Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"

Aller en bas 
+14
Le chant du cygne
sand
Sun Back
rosarum
Stéphane et Nad
tt
mario-franc_lazur
Hakim
Petero
SKIPEER
Gabriel.
Pierresuzanne
lefidele
Clovis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Clovis





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:45

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ouvre ce topic concernant ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
présentant un ouvrage dont le titre est "Réfutation excellente de la Divinité du Christ", son auteur est Abou Hamid Al-Ghazâlî.

Il y a 3 chapitres qui concernent la croyance trinitaire: dans le chapitre 2, l'auteur évoque des versets qui selon lui contrediraient la divinité de Jésus et interprète à sa manière les versets prouvant la divinité de Jésus.

Dans le chapitre 5 il "démonte" les arguments trinitaires.

Quand au chapitre 4, l'auteur dit que les titres de jésus ne prouvent pas sa divinité (là aussi, peut être qu'il serait utile d'y répondre, mais c'est pas impératif pour moi)

Le chapitre 1 n'est qu'un préambule.
Le chapitre 3 parle de divers courants chrétiens orientaux minoritaires et marginaux et le chapitre 6 du Coran, donc ça ne nous concerne pas vraiment.

Ce fil sera l'occasion pour les chrétiens de pouvoir répondre aux interprétations bibliques unitariennes et les arguments de Mr Abou Hamid Al-Ghazâlî sont nombreux et très souvent repris par les musulmans, en répondant à ce monsieur, on répond aussi à énormément de musulmans, de sites et chaines musulmanes, qui reprennent beaucoup ses arguments en grand nombre.

Pour ma part je vais déjà répondre à un passage de l'ouvrage, à la partie IV-3 de la réfutation "Les noms de “Fils” et de “Père”" où il prétend qu'aux passages où Jésus est appelé "Fils de Dieu", ça ne fait pas de lui plus qu'un simple prophète et que ça a le même sens quand d'autres, sont appelés "Fils de Dieu", au sein de la Bible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais rappeler des choses: Jésus dans la Bible est le seul à être appelé "Le Fils Unique de Dieu", le seul à être appelé "Le Fils de Dieu", personne dans la Bible est appelé autant de fois "Fils de Dieu" et personne dans la Bible, appelle Dieu "Mon Père." Si quelqu'un à d'autres arguments pour ce passage, n'hésitez pas à les poster.

Je pourrais reproduire ce genre de topics pour "collectionner" les réponses chrétiennes face aux divers allégations, par exemple face aux tomes "Genèse d'un Mensongee" (deux "e" car le mot est censuré) où dans le forum-religion.
j'ai répondu à une grnade partie de ces tomes.

L'administrateur mario franc lazur, a déjà répondu à l'ouvrage "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" en entier dans un topic à présent supprimé de bladi.net, ça serait chouette qu'il puisse nous faire partager ses arguments ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015, 15:22

''Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.'' ( Jean 21, 15-17) Trois fois Jésus a dit ''m'aimes-tu'' .

''car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui ; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. ''(2 Corinthiens 1-20)

''De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel (d'un Esprit d'un action Éternelle) ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.''( Jérémie 31,3)

Alors comme j'expliquais au post précédent Dieu a besoin d'être aimé car nous somme déjà prédestiner par l'action éternelle d'amour . ''par lui avec lui et en lui ( ce qui est prononcé durant l'Eucharistie ) '' Dire que dieu n'a pas besoin d'être aimé que ce n'est pas un besoin pour lui c'est s'exclure soi-même du Un.

L'amour est réciprocité


Dernière édition par Julie le Lun 11 Mai 2015, 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015, 18:24

Julie a écrit:
Bonsoir mon cher Petero,

je fait un copier coller de ce que tu as dit :

''Dieu n'a pas besoin de notre amour pour être heureux, car cet Amour qui le rend pleinement heureux, il le reçoit à l'intérieur de Lui-même, de son Fils, dans l'Esprit...''

Et je te poste l'explication en plus simple  :

''En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,'' (Ephesiens 1, 4-5)

rappel : Esprit Saint = amour, action .

Dans l'Action elle-meme nous sommes! Parce que Dieu nous aime depuis l'éternité avec l'esprit lui-meme! Et c'est l'Esprit qu'il donne a la Pentecote parce que nous sommes Esprit, dans l'action !!!  

Dieu veut nous dire ceci avant notre création :

''tu n'est pas encore créé(e) tu es dans mes pensées mais je t'aime d'un amour éternelle
(d'Une Action Éternelle, je pense a toi) je t'aime déjà a l'avance '' aimer c'est l'action c'est l'amour c'est l'Esprit car Dieu est amour.

Prédestiner = à l'avance

''De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.''( Jérémie 31,3)

''L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.''(Romains 8,16)

''car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui ; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. ''(2 Corinthiens 1-20)

Nous sommes déjà prédestinés dans l'action , l'esprit . Notre oui est déja en lui prédestiné , notre parole car nous sommes des paroles des enfants  d'adoptions par Jésus - Christ qui est La Parole . Alors le Père se nourrit de notre amour depuis toujours avec son fils .

''Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.'' (Colossiens 1,17)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015, 23:46

Julie a écrit:
Bonsoir mon cher Petero,

je fait un copier coller de ce que tu as dit :

''Dieu n'a pas besoin de notre amour pour être heureux, car cet Amour qui le rend pleinement heureux, il le reçoit à l'intérieur de Lui-même, de son Fils, dans l'Esprit...''

Et je te poste l'explication en plus simple  :

''En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,'' (Ephesiens 1, 4-5)

rappel : Esprit Saint = amour, action .

Dans l'Action elle-meme nous sommes! Parce que Dieu nous aime depuis l'éternité avec l'esprit lui-meme! Et c'est l'Esprit qu'il donne a la Pentecote parce que nous sommes Esprit, dans l'action !!!  

Dieu veut nous dire ceci avant notre création :

''tu n'est pas encore créé(e) tu es dans mes pensées mais je t'aime d'un amour éternelle
(d'Une Action Éternelle, je pense a toi) je t'aime déjà a l'avance '' aimer c'est l'action c'est l'amour c'est l'Esprit car Dieu est amour.

Prédestiner = à l'avance

''De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.''( Jérémie 31,3)

''L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.''(Romains 8,16)

Je me demande si vraiment tu lis mes messages Julie. Tu es tellement sûr de toi, de ce que tu crois, que j'ai presque l'impression que ce que j'écris ne t'intéresses pas !! J'espère que je me trompe !!

Donc je vais devoir répéter ce que j'essaie de t'expliquer à toi et à Mario, à savoir que Dieu ne nous a pas créé parce qu'il avait besoin de notre amour. Si Dieu nous demande de l’aimer, ce n’est pas pour recevoir de notre part quelque chose qu’il n’aurait pas, puisqu'il a tout et ce depuis toujours. Il ne manque de rien. Il est Dieu… et le propre de Dieu, c’est de ne manquer de rien. D’ailleurs, lorsqu’on entend le Père dire à son Fils: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé qui a toute mon approbation» (Matthieu 3.17), on se demande ce que nous allons bien pouvoir lui donner de plus. Rien, absolument rien.

Dieu ne gagne rien à être aimé de nous. Il est aimé de toute éternité… Et, même lorsque le Fils s’offre en sacrifice, ce n’est pas pour être davantage aimé par nous, puisqu’il jouit d’un amour parfait et infini de toute éternité. S’il le fait, c’est uniquement pour nous. Il n’y gagne rien; nous, nous y gagnons tout.

Donc, si Dieu, au sein même de son être, se donne le cadeau de l’amour depuis toujours, pourquoi nous demande-t-il de l’aimer en retour? Si ce n’est pas pour lui qu’il le demande, c’est certainement pour nous! Oui, si Dieu nous demande de l’aimer, ce n’est pas pour lui, mais pour nous, pour nous faire participer à cet amour qu’il vit, lui, de toute éternité. C’est nous qui en avons besoin… pas lui! Et Dieu prend plaisir à se donner à nous, à mettre tout son Amour en nous pour qu'en retour nous l'aimions avec ce même Amour que son Fils lui rend au cœur même de la Trinité.

Ce n'est pas pour son bonheur que Dieu nous fait don de la Charité, mais pour notre bonheur. Il veut, avec son Amour, nous rendre heureux, nous rendre participant du bonheur que son Fils a de l'aimer sans mesure ; pour nous rendre participant de la joie que son Fils a lorsqu'il se donne totalement à Lui, dans l'Amour qu'il Est avec son Père.

C'est quand même étonnant que toi et Julie vous n'arriviez pas à comprendre cela ; que vous vous entêtiez à croire que Dieu a besoin, pour être heureux, de notre amour ; comme s'il lui manquait quelque chose !! Si Dieu mendie notre amour, c'est pas par besoin, mais pour le plaisir qu'il prend à recevoir de nous, tout l'amour que son Fils lui donne depuis toute éternité, et auquel Lui et son Fils ont voulus nous associer.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 02:08

Je reviens après un temps d'absence et je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites là Petero.
Autant le souligner étant donné de fréquents désaccords auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 02:35

petero a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir mon cher Petero,

je fait un copier coller de ce que tu as dit :

''Dieu n'a pas besoin de notre amour pour être heureux, car cet Amour qui le rend pleinement heureux, il le reçoit à l'intérieur de Lui-même, de son Fils, dans l'Esprit...''

Et je te poste l'explication en plus simple  :

''En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,'' (Ephesiens 1, 4-5)

rappel : Esprit Saint = amour, action .

Dans l'Action elle-meme nous sommes! Parce que Dieu nous aime depuis l'éternité avec l'esprit lui-meme! Et c'est l'Esprit qu'il donne a la Pentecote parce que nous sommes Esprit, dans l'action !!!  

Dieu veut nous dire ceci avant notre création :

''tu n'est pas encore créé(e) tu es dans mes pensées mais je t'aime d'un amour éternelle
(d'Une Action Éternelle, je pense a toi) je t'aime déjà a l'avance '' aimer c'est l'action c'est l'amour c'est l'Esprit car Dieu est amour.

Prédestiner = à l'avance

''De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.''( Jérémie 31,3)

''L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.''(Romains 8,16)

Je me demande si vraiment tu lis mes messages Julie. Tu es tellement sûr de toi, de ce que tu crois, que j'ai presque l'impression que ce que j'écris ne t'intéresses pas !!  J'espère que je me trompe !!

Donc je vais devoir répéter ce que j'essaie de t'expliquer à toi et à Mario, à savoir que Dieu ne nous a pas créé parce qu'il avait besoin de notre amour. Si Dieu nous demande de l’aimer, ce n’est pas pour recevoir de notre part quelque chose qu’il n’aurait pas, puisqu'il a tout et ce depuis toujours. Il ne manque de rien. Il est Dieu… et le propre de Dieu, c’est de ne manquer de rien. D’ailleurs, lorsqu’on entend le Père dire à son Fils: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé qui a toute mon approbation» (Matthieu 3.17), on se demande ce que nous allons bien pouvoir lui donner de plus. Rien, absolument rien.

Dieu ne gagne rien à être aimé de nous. Il est aimé de toute éternité… Et, même lorsque le Fils s’offre en sacrifice, ce n’est pas pour être davantage aimé par nous, puisqu’il jouit d’un amour parfait et infini de toute éternité. S’il le fait, c’est uniquement pour nous. Il n’y gagne rien; nous, nous y gagnons tout.

Donc, si Dieu, au sein même de son être, se donne le cadeau de l’amour depuis toujours, pourquoi nous demande-t-il de l’aimer en retour? Si ce n’est pas pour lui qu’il le demande, c’est certainement pour nous! Oui, si Dieu nous demande de l’aimer, ce n’est pas pour lui, mais pour nous, pour nous faire participer à cet amour qu’il vit, lui, de toute éternité. C’est nous qui en avons besoin… pas lui! Et Dieu prend plaisir à se donner à nous, à mettre tout son Amour en nous pour qu'en retour nous l'aimions avec ce même Amour que son Fils lui rend au cœur même de la Trinité.

Ce n'est pas pour son bonheur que Dieu nous fait don de la Charité, mais pour notre bonheur. Il veut, avec son Amour, nous rendre heureux, nous rendre participant du bonheur que son Fils a de l'aimer sans mesure ; pour nous rendre participant de la joie que son Fils a lorsqu'il se donne totalement à Lui, dans l'Amour qu'il Est avec son Père.

C'est quand même étonnant que toi et Julie vous n'arriviez pas à comprendre cela ; que vous vous entêtiez à croire que Dieu a besoin, pour être heureux, de notre amour ; comme s'il lui manquait quelque chose !!  Si Dieu mendie notre amour, c'est pas par besoin, mais pour le plaisir qu'il prend à recevoir de nous, tout l'amour que son Fils lui donne depuis toute éternité, et auquel Lui et son Fils ont voulus nous associer.


T as tout à fait raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 04:41

petero a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir mon cher Petero,

je fait un copier coller de ce que tu as dit :

''Dieu n'a pas besoin de notre amour pour être heureux, car cet Amour qui le rend pleinement heureux, il le reçoit à l'intérieur de Lui-même, de son Fils, dans l'Esprit...''

Et je te poste l'explication en plus simple  :

''En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,'' (Ephesiens 1, 4-5)

rappel : Esprit Saint = amour, action .

Dans l'Action elle-meme nous sommes! Parce que Dieu nous aime depuis l'éternité avec l'esprit lui-meme! Et c'est l'Esprit qu'il donne a la Pentecote parce que nous sommes Esprit, dans l'action !!!  

Dieu veut nous dire ceci avant notre création :

''tu n'est pas encore créé(e) tu es dans mes pensées mais je t'aime d'un amour éternelle
(d'Une Action Éternelle, je pense a toi) je t'aime déjà a l'avance '' aimer c'est l'action c'est l'amour c'est l'Esprit car Dieu est amour.

Prédestiner = à l'avance

''De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.''( Jérémie 31,3)

''L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.''(Romains 8,16)

Je me demande si vraiment tu lis mes messages Julie. Tu es tellement sûr de toi, de ce que tu crois, que j'ai presque l'impression que ce que j'écris ne t'intéresses pas !!  J'espère que je me trompe !!

Donc je vais devoir répéter ce que j'essaie de t'expliquer à toi et à Mario, à savoir que Dieu ne nous a pas créé parce qu'il avait besoin de notre amour. Si Dieu nous demande de l’aimer, ce n’est pas pour recevoir de notre part quelque chose qu’il n’aurait pas, puisqu'il a tout et ce depuis toujours. Il ne manque de rien. Il est Dieu… et le propre de Dieu, c’est de ne manquer de rien. D’ailleurs, lorsqu’on entend le Père dire à son Fils: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé qui a toute mon approbation» (Matthieu 3.17), on se demande ce que nous allons bien pouvoir lui donner de plus. Rien, absolument rien.

Dieu ne gagne rien à être aimé de nous. Il est aimé de toute éternité… Et, même lorsque le Fils s’offre en sacrifice, ce n’est pas pour être davantage aimé par nous, puisqu’il jouit d’un amour parfait et infini de toute éternité. S’il le fait, c’est uniquement pour nous. Il n’y gagne rien; nous, nous y gagnons tout.

Donc, si Dieu, au sein même de son être, se donne le cadeau de l’amour depuis toujours, pourquoi nous demande-t-il de l’aimer en retour? Si ce n’est pas pour lui qu’il le demande, c’est certainement pour nous! Oui, si Dieu nous demande de l’aimer, ce n’est pas pour lui, mais pour nous, pour nous faire participer à cet amour qu’il vit, lui, de toute éternité. C’est nous qui en avons besoin… pas lui! Et Dieu prend plaisir à se donner à nous, à mettre tout son Amour en nous pour qu'en retour nous l'aimions avec ce même Amour que son Fils lui rend au cœur même de la Trinité.

Ce n'est pas pour son bonheur que Dieu nous fait don de la Charité, mais pour notre bonheur. Il veut, avec son Amour, nous rendre heureux, nous rendre participant du bonheur que son Fils a de l'aimer sans mesure ; pour nous rendre participant de la joie que son Fils a lorsqu'il se donne totalement à Lui, dans l'Amour qu'il Est avec son Père.

C'est quand même étonnant que toi et Julie vous n'arriviez pas à comprendre cela ; que vous vous entêtiez à croire que Dieu a besoin, pour être heureux, de notre amour ; comme s'il lui manquait quelque chose !!  Si Dieu mendie notre amour, c'est pas par besoin, mais pour le plaisir qu'il prend à recevoir de nous, tout l'amour que son Fils lui donne depuis toute éternité, et auquel Lui et son Fils ont voulus nous associer.


Bonsoir mon cher Petero ,

Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 2129354088 pour ton point de vue

Quand Dieu créa Adam et Ève il leur insulfa le souffle de vie ( Esprit Saint )
Ce que je viens de dire viens de la Genèse.

''Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.'' (Colossiens 1,17)

Toutes choses subsiste en lui , le souffle. Dieu ne peut se renier lui-même (2 Timothée 2,13)
Dieu ne peut pas rejeter son amour , nous sommes son amour ses enfants d'adoptions par Jésus-Christ.
Nous sommes participants a la nature divine. Dieu est aimé de toute éternité par nous-même car
Nous sommes prédestinés par l'action l'esprit Saint depuis toute éternité impossible qu'il n'est pas de
réciprocité.

Saint Paul nous dit que Dieu nous a  prédestinés dans son amour (dans son action) alors c'est un action   . Son amour (son action)  est éternel depuis toute éternité et cette amour c'est le souffle, l'esprit Saint .

Dieu veut nous dire ceci avant notre création :

''tu n'est pas encore créé(e) tu es dans mes pensées mais je t'aime d'un amour éternelle
(d'Une Action Éternelle, je pense a toi) je t'aime déjà a l'avance ''

''De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.''( Jérémie 31,3)

L'amour est éternel ,  nous sommes
Éternelle  avec lui puisque nous avons le souffle la nature divine nous sommes participant(e)s.

Quand un de ses enfants le rejette il perd une parti de lui même ! (Ephesiens 5,30)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 09:12

Julie a écrit:
Bonsoir mon cher Petero ,

Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 2129354088 pour ton point de vue

Ce n'est pas mon point de vue, c'est ce que l'Eglise catholique enseigne.

Julie a écrit:
Quand Dieu créa Adam et Ève il leur insulfa le souffle de vie ( Esprit Saint )

Ce que je viens de dire viens de la Genèse.

''Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.'' (Colossiens 1,17)

Toutes choses subsiste en lui , le souffle. Dieu ne peut se renier lui-même (2 Timothée 2,13)

Attention, Julie, ce n'est pas comme tu sembles le croire, l'Esprit Saint qui a fût donné à l'homme, quand il fût créé, c'est la vie naturelle, à l'origine de laquelle se trouve la puissance de Dieu, Dieu donnant la vie, le souffle de vie avec la puissance de son Esprit. Le souffle de vie est un don fait à l'homme par l'Esprit Saint, mais il n'est pas l'Eprit Saint Lui-même, il n'est pas "le souffle de Dieu", la Vie de Dieu. Que l'homme reçoive ce souffle de Dieu, la Vie de Dieu pour qu'il vive éternellement, cela faisait partie du projet de Dieu, c'est ce à quoi Dieu nous prédestinait et qui se réaliserait le jour où le Fils viendrait Lui-même à nous pour nous donner son souffle, pour souffler sur nous sa Vie, pour nous faire vivre de sa Vie. Et c'est en nous donnant le fruit de l'arbre de la Vie, que l'homme serait entré dans la Vie éternelle avec Dieu, c'est de ce fruit de l'arbre de la Vie, que Jésus appèlera : "le pain de vie", que l'homme serait devenu participant de la Vie éternelle, de la Vie de Dieu qui Est Amour.

22 Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en marger et vivre éternellement. " (Genèse (CP) 3)

Julie a écrit:
Dieu ne peut pas rejeter son amour , nous sommes son amour ses enfants d'adoptions par Jésus-Christ.

Nous sommes participants a la nature divine. Dieu est aimé de toute éternité par nous-même car Nous sommes prédestinés par l'action l'esprit Saint depuis toute éternité impossible qu'il n'est pas de réciprocité.

Dieu n'est pas aimé de tout éternité par nous-mêmes, mais uniquement par son Fils, car nous ne sommes pas né de Dieu avant tous les siècles, nous sommes nés de nos parents dans les siècles et nous naissons de Dieu par le baptême, par l'œuvre que le Christ et l'Esprit accomplissent dans les siècles.

Tu nages en pleine confusion Julie, tu t'éloignes de la foi catholique Sad

Julie a écrit:
Saint Paul nous dit que Dieu nous a  prédestinés dans son amour (dans son action) alors c'est un action   . Son amour (son action)  est éternel depuis toute éternité et cette amour c'est le souffle, l'esprit Saint .

Dieu nous élu avant la création, pour que nous devenions, parmi toute la création, ses enfants d'adoption en recevant de son Esprit, la Vie éternelle :

4 Mais lorsque Dieu notre Sauveur a fait paraître sa bonté et son amour pour les hommes, 5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous faisions, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et en nous renouvelant par le Saint-Esprit, 6 qu'il a répandu sur nous largement par Jésus-Christ notre Sauveur, 7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions héritiers de la vie éternelle selon notre espérance. (Tite (CP) 3)

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis dans le Christ de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les cieux! 4 C'est en lui qu'il nous a choisis dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté, 6 en faisant ainsi éclater la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables à ses yeux en son [Fils] bien-aimé. (Ephésiens (CP) 1)

29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né d'un grand nombre de frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés il les a glorifiés. (Romains (CP) 8)


En pensant à nous, il nous prédestinait à devenir "saint et immaculés" dans l'amour, à l'image de son Fils qui est Saint et immaculé depuis toute éternité, dans l'Amour, dans l'Esprit Saint qui les unit. C'était son projet, que nous devenions "Saints et immaculés dans l'Amour, dans l'Esprit Saint qu'il mettrait un jour dans l'homme", projet que Jésus est venu accomplir, après que nos premiers parents aient chutés et qu'il soit venu réparer leur faute. Dieu ne nous a pas créé "saints et immaculés dans l'amour", il ne nous a pas créé à son image quand il a pris de la glaise pour créer Adam ; c'est en nous faisant don de l'Esprit Saint que Dieu nous façonne à son image, à l'image de son Fils qui est saint et immaculé dans l'Amour.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 09:23

petero a écrit:
Dieu ne gagne rien à être aimé de nous. Il est aimé de toute éternité… Et, même lorsque le Fils s’offre en sacrifice, ce n’est pas pour être davantage aimé par nous, puisqu’il jouit d’un amour parfait et infini de toute éternité. S’il le fait, c’est uniquement pour nous. Il n’y gagne rien; nous, nous y gagnons tout.


Abu Dharr al-Ghifari Que DIEU l'agree rapporte que le Messager de Dieu paix sur lui , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.
Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.
Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »
(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 14:20

Bonjour mon cher Petero ,

Moi aussi je suis catholique , et je t'explique également mon point de vue ! Dans l'Action elle-même nous sommes! Parce que Dieu nous aime depuis l'éternité avec l'esprit lui-meme! (L'Esprit Saint c'est l'Action) Ce que je veut dire être seulement dans les pensées de Dieu c'est être prédestinés être prédestinés c'est un action (verbe prédestiner)  . Il est avant toutes choses mais en ayant confiance en lui nous sommes déjà certain(e)s d'être créé car toutes choses subsistent en lui  . Et ce depuis l'ancien Testament , il dit ''je t'aime d'un amour éternel''

Jésus est venu renouveler le souffle :

''Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,''(Tite 3,5)

Prédestiné quelqu'un est-ce un action , une promesse ?

Et tu semble oublier mon cher Petero que nous avons une nature humaine !


Dernière édition par Julie le Mar 12 Mai 2015, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 14:38

Julie a écrit:
Bonjour mon cher Petero ,

Moi aussi je suis catholique , et je t'explique également mon point de vue ! Dans l'Action elle-même nous sommes! Parce que Dieu nous aime depuis l'éternité avec l'esprit lui-meme! (L'Esprit Saint c'est l'Action) Ce que je veut dire être seulement dans les pensées de Dieu c'est être prédestinés être prédestinés c'est un action (verbe prédestiner)  . Il est avant toutes choses mais en ayant confiance en lui nous sommes déjà certain(e)s d'être créés. La pensée est le Père. Je ne reposterai pas tout les versets que j'ai poster .
Jésus est venu renouveler le souffle :

''Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,''(Tite 3,5)

Prédestiné quelqu'un est-ce un action , une promesse ?

Et tu semble oublier mon cher Petero que nous avons une nature humaine !


Prédestiné, c'est prévoir à l'avance, notre destination, le but de notre existence ; ors le but de notre existence, sa finalité, c'est d'être rendu participant de la Vie de Dieu. Lorsque Dieu nous a créé, il nous destinait à recevoir, un jour, de son Fils, la Vie éternelle, sa Vie. Dieu, l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel :

"23 Je sanctifierai mon grand nom qui est déshonoré, parmi les nations au milieu desquelles vous l'avez déshonoré, et les nations sauront que je suis le Seigneur Yahweh, --oracle du Seigneur Yahweh, quand je me sanctifierai en vous, à leurs yeux. 24 Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. 25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Le fait que Dieu annonçait aux hébreux, qu'un jour il mettrait en eux "un esprit nouveau", "son Esprit", cela veut dire que l'esprit qu'ils avaient déjà reçu de Dieu, c'est à dire "la vie", "le souffle de vie", c'était pas son Esprit. Le fait qu'il leur promettait de leur donner un cœur nouveau, cela voulait dire que le cœur qui battait en eux, c'était pas ce Cœur Nouveau qu'il leur donnerait, c'est à dire son Esprit unit au Cœur de chair de son Verbe incarné.

La prédestination annoncée par Dieu c'était donc quelque chose que Dieu projetait de nous donner et qu'il nous donne par Jésus son Fils. C'est cette bénédiction que Dieu promettait de donner à toute les nations, par la postérité d'Abraham, c'est à dire Jésus son Fils. C'est le projet de Dieu a pour nous et que Jésus est venu accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 15:06

petero a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour mon cher Petero ,

Moi aussi je suis catholique , et je t'explique également mon point de vue ! Dans l'Action elle-même nous sommes! Parce que Dieu nous aime depuis l'éternité avec l'esprit lui-meme! (L'Esprit Saint c'est l'Action) Ce que je veut dire être seulement dans les pensées de Dieu c'est être prédestinés être prédestinés c'est un action (verbe prédestiner)  . Il est avant toutes choses mais en ayant confiance en lui nous sommes déjà certain(e)s d'être créés. La pensée est le Père. Je ne reposterai pas tout les versets que j'ai poster .
Jésus est venu renouveler le souffle :

''Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,''(Tite 3,5)

Prédestiné quelqu'un est-ce un action , une promesse ?

Et tu semble oublier mon cher Petero que nous avons une nature humaine !


Prédestiné, c'est prévoir à l'avance, notre destination, le but de notre existence ; ors le but de notre existence, sa finalité, c'est d'être rendu participant de la Vie de Dieu. Lorsque Dieu nous a créé, il nous destinait à recevoir, un jour, de son Fils, la Vie éternelle, sa Vie. Dieu, l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel :

"23 Je sanctifierai mon grand nom qui est déshonoré, parmi les nations au milieu desquelles vous l'avez déshonoré, et les nations sauront que je suis le Seigneur Yahweh, --oracle du Seigneur Yahweh, quand je me sanctifierai en vous, à leurs yeux. 24 Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. 25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Le fait que Dieu annonçait aux hébreux, qu'un jour il mettrait en eux "un esprit nouveau", "son Esprit", cela veut dire que l'esprit qu'ils avaient déjà reçu de Dieu, c'est à dire "la vie", "le souffle de vie", c'était pas son Esprit. Le fait qu'il leur promettait de leur donner un cœur nouveau, cela voulait dire que le cœur qui battait en eux, c'était pas ce Cœur Nouveau qu'il leur donnerait, c'est à dire son Esprit unit au Cœur de chair de son Verbe incarné.

La prédestination annoncée par Dieu c'était donc quelque chose que Dieu projetait de nous donner et qu'il nous donne par Jésus son Fils. C'est cette bénédiction que Dieu promettait de donner à toute les nations, par la postérité d'Abraham, c'est à dire Jésus son Fils. C'est le projet de Dieu a pour nous et que Jésus est venu accomplir.

Pour moi le renouvellement du Saint Esprit veut dire le renouvellement du souffle de Dieu . Jésus est venu apporter l'Alliance nouvelle et éternelle et l'inscrire en nos cœurs oui je suis d'accord mais son souffle reste le même que ce sois dans l'Ancien ou le Nouveau Testament . ( Psaume 51,11) Je ne suis pas la seule a le penser Saint Paul le pense et d'autres catholiques utilisent le même argument que moi concernant l'Esprit Saint il est le même que le souffle que Dieu a insulfer a Adam et Ève.

Jésus est venu premièrement s'accomplir lui-même car Dieu est prophète

''L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.'' (Habacuc 2,2)

je pense aussi que le fils de l'homme est le même que dans l'Ancien Testament (Daniel 7, 13-14) , il est le même (Hébreux 13,8) Mais je suis d'accord de dire qu'il faut avoir le renouvellement de l'esprit Saint car Jésus a tout accompli et nous fait entrer dans la vie éternelle .


Dernière édition par Julie le Mar 12 Mai 2015, 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 15:07

petero a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour mon cher Petero ,

Moi aussi je suis catholique , et je t'explique également mon point de vue ! Dans l'Action elle-même nous sommes! Parce que Dieu nous aime depuis l'éternité avec l'esprit lui-meme! (L'Esprit Saint c'est l'Action) Ce que je veut dire être seulement dans les pensées de Dieu c'est être prédestinés être prédestinés c'est un action (verbe prédestiner)  . Il est avant toutes choses mais en ayant confiance en lui nous sommes déjà certain(e)s d'être créés. La pensée est le Père. Je ne reposterai pas tout les versets que j'ai poster .
Jésus est venu renouveler le souffle :

''Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,''(Tite 3,5)

Prédestiné quelqu'un est-ce un action , une promesse ?

Et tu semble oublier mon cher Petero que nous avons une nature humaine !


Prédestiné, c'est prévoir à l'avance, notre destination, le but de notre existence ; ors le but de notre existence, sa finalité, c'est d'être rendu participant de la Vie de Dieu. Lorsque Dieu nous a créé, il nous destinait à recevoir, un jour, de son Fils, la Vie éternelle, sa Vie. Dieu, l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel :

"23 Je sanctifierai mon grand nom qui est déshonoré, parmi les nations au milieu desquelles vous l'avez déshonoré, et les nations sauront que je suis le Seigneur Yahweh, --oracle du Seigneur Yahweh, quand je me sanctifierai en vous, à leurs yeux. 24 Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. 25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Le fait que Dieu annonçait aux hébreux, qu'un jour il mettrait en eux "un esprit nouveau", "son Esprit", cela veut dire que l'esprit qu'ils avaient déjà reçu de Dieu, c'est à dire "la vie", "le souffle de vie", c'était pas son Esprit. Le fait qu'il leur promettait de leur donner un cœur nouveau, cela voulait dire que le cœur qui battait en eux, c'était pas ce Cœur Nouveau qu'il leur donnerait, c'est à dire son Esprit unit au Cœur de chair de son Verbe incarné.

La prédestination annoncée par Dieu c'était donc quelque chose que Dieu projetait de nous donner et qu'il nous donne par Jésus son Fils. C'est cette bénédiction que Dieu promettait de donner à toute les nations, par la postérité d'Abraham, c'est à dire Jésus son Fils. C'est le projet de Dieu a pour nous et que Jésus est venu accomplir.

Pour moi le renouvellement du Saint Esprit veut dire le renouvellement du souffle de Dieu . Jésus est venu apporter l'Alliance nouvelle et éternelle et l'inscrire en nos cœurs oui je suis d'accord mais son souffle reste le même que ce sois dans l'Ancien ou le Nouveau Testament . ( Psaume 51,11) Je ne suis pas la seule a le penser Saint Paul le pense et d'autres catholiques utilisent le même argument que moi concernant l'Esprit Saint il est le même que le souffle que Dieu a insulfer a Adam et Ève.

Jésus est venu premièrement s'accomplir lui-même car Dieu est prophète

''L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.'' (Habacuc 2,2)

je pense aussi que le fils de l'homme est le même que dans l'Ancien Testament (Daniel 7, 13-14) , il est le même (Hébreux 13,8) Mais je suis d'accord de dire qu'il faut avoir le renouvellement de l'esprit Saint car Jésus a tout accompli et nous fait entrer dans la vie éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:29

''Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché ; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau.
Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?'' ( Ezéchiel 18:31)

C'est en ce sens : ''Esprit Nouveau''

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes des Apôtres 3,19-21)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 17:10

Julie a écrit:
''Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché ; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau.
Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?'' ( Ezéchiel 18:31)

C'est en ce sens : ''Esprit Nouveau''

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes des Apôtres 3,19-21)

bonjour julie
les actes des apotres est un livre de luc qu'il a ecrit apres la mort de jesus et luc n'est pas un disciple de jesus donc on ne peut pas se fier à son authenticité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 20:54

Julie a écrit:
Pour moi le renouvellement du Saint Esprit veut dire le renouvellement du souffle de Dieu . Jésus est venu apporter l'Alliance nouvelle et éternelle et l'inscrire en nos cœurs oui je suis d'accord mais son souffle reste le même que ce sois dans l'Ancien ou le Nouveau Testament . ( Psaume 51,11) Je ne suis pas la seule a le penser Saint Paul le pense et d'autres catholiques utilisent le même argument que moi concernant l'Esprit Saint il est le même que le souffle que Dieu a insulfer a Adam et Ève.

Désolé, mais relis ce que dit Paul :

45 C'est en ce sens qu'il est écrit: " Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant. 46 Mais ce n'est pas ce qui est spirituel qui a été fait d'abord, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second vient du ciel.  (1Corinthiens (CP) 15)

Le premier homme, Adam, a été tiré de la terre, il ne vient pas du Ciel, il n'est pas né de l'Esprit. Seul Jésus est né de l'Esprit et nous fait naître de ce même Esprit, en nous enfantant à la vie d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:00

petero a écrit:
Julie a écrit:
Pour moi le renouvellement du Saint Esprit veut dire le renouvellement du souffle de Dieu . Jésus est venu apporter l'Alliance nouvelle et éternelle et l'inscrire en nos cœurs oui je suis d'accord mais son souffle reste le même que ce sois dans l'Ancien ou le Nouveau Testament . ( Psaume 51,11) Je ne suis pas la seule a le penser Saint Paul le pense et d'autres catholiques utilisent le même argument que moi concernant l'Esprit Saint il est le même que le souffle que Dieu a insulfer a Adam et Ève.

Désolé, mais relis ce que dit Paul :

45 C'est en ce sens qu'il est écrit: " Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant. 46 Mais ce n'est pas ce qui est spirituel qui a été fait d'abord, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second vient du ciel.  (1Corinthiens (CP) 15)

Le premier homme, Adam, a été tiré de la terre, il ne vient pas du Ciel, il n'est pas né de l'Esprit. Seul Jésus est né de l'Esprit et nous fait naître de ce même Esprit, en nous enfantant à la vie d'en haut.


Pourtant c'est ce que je dit :

''L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.''(Romains 8,16)

Dans le dictionnaire vivifiant veut dire : fortifiant , ranimant,ressuscitant. Il est aucunement écrit que le premier Esprit n'est plus la  .
C'est pourquoi dans mon post précédent je parlais de renouvellement c'est ce que dit Saint Paul . Nous sommes Esprit dans l'esprit grâce a Jésus , dans l'unité. Re-naître d'Esprit

''Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !'' (1 Thessaloniciens 5:23)

''...Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.''( Corinthiens 15, 45-47)


Dernière édition par Julie le Mar 12 Mai 2015, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:22

Julie a écrit:
Pourtant c'est ce que je dit :

''L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.''(Romains 8,16)

Voilà ce qu'enseigne l'Eglise catholique. Cet enseignement est tiré d'une homélie donnée par Mgr Jean Legrez, o.p. Archevêque d’Albi, ici :

Homélie

Lors du baptême et de la confirmation, en recevant le don de l’Esprit, que le Christ a obtenu du Père en faveur de l’humanité à travers sa Pâque, les croyants deviennent fils et filles de Dieu, capables d’entretenir des rapports confiants et heureux avec leur Seigneur. « Tous ceux qu’anime l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu …/… Vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui vous fait vous écrier "Abba ! Père !" L’Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu, enfants et donc héritiers ; héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui » (Rm 8, 14-17). Par la grâce du baptême s’établit une relation confiante entre Dieu, découvert comme un père aimant....

C'est par le baptême que nous devenons enfants de Dieu, des fils adoptifs de Dieu ; et nous le devenons en recevant en nous l'Esprit Saint qui se joint à notre esprit pour attester que nous sommes "enfants de Dieu".

A aucun moment, dans la Genèse, l'Esprit n'atteste en Adam et Eve qu'ils sont enfants de Dieu, car à aucun moment ils n'appellent pas Dieu leur créateur : "abba" ou "papa", ou "père". C'est l'Esprit Saint, reçu au jour de notre baptême qui nous pousse intérieurement à dire du fond de notre cœur, de toute notre âme, "abba", "père" à Dieu. Nul ne peut dire "abba" à Dieu, s'il n'est pas devenu enfant de Dieu par le baptême ; s'il n'a pas reçu au jour de son baptême, l'Esprit Saint qui fait de nous des Fils adoptifs de Dieu, en Jésus-Christ son Fils unique.

Julie a écrit:
Dans le dictionnaire vivifiant veut dire : fortifiant , ranimant. Il est aucunement écrit que le premier Esprit n'est plus la  .
C'est pourquoi dans mon post précédent je parlais de renouvellement c'est ce que dit Saint Paul . Nous sommes Esprit dans l'esprit grâce a Jésus , dans l'unité. Re-naître d'Esprit

Attention, Paul ne dit pas que l'Esprit Saint atteste en nous que nous sommes Esprit Saint, mais que nous sommes enfant de Dieu, fils de Dieu dans le Fils. Le Fils n'est Lui-même pas l'Esprit Saint ; alors pourquoi le serions-nous nous-mêmes ?

Ressaisi toi Julie, car tu nages en pleine hérésie Very Happy Tu déformes les propos de Saint Paul et tu as un point de vue qui ne s'accorde pas avec l'enseignement de l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:30

Petero dire que Adam et Ève ne sont pas enfants de Dieu et que le souffle que Dieu leur a insulfer n'est pas l'esprit Saint  , je ne partage pas ton point de vue car la bible ne nie pas se que je dit . Je n'est pas dit que Jésus est l'esprit Saint mais qu'il est Un avec lui et le Père. Je parle de la nature Divine renouvellement de l'Esprit Saint . L'église non plus ne nie pas se que je dit , parce que je fait partie de celle-ci et que je suis baptisé , et je confesse que Jésus est venu Dans la chair

J'aime continué a dialoguer mais avec des versets svp


Dernière édition par Julie le Mar 12 Mai 2015, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:42

Julie a écrit:
Petero dire que Adam et Ève ne sont pas enfants de Dieu et que le souffle que Dieu leur a insulfer n'est pas rouah , je ne partage pas ton point de vue car la bible ne nie pas se que je dit .

Quand on est enfant de Dieu à l'image du Fils de Dieu, on ressuscite car la mort n'a sur nous aucun pouvoir. On ne meurt pas, car le souffle qui nous anime, c'est le souffle de Dieu, c'est l'Esprit Saint.

Adam et Eve auraient été animés par le souflle de Dieu, par l'Esprit Saint, il ne seraient pas restés prisonniers de la mort ; ils seraient ressuscité. Jésus nous le dit :

"Celui qui vit par moi, ne mourra jamais" ; ce qui veut dire "il ne restera pas prisonnier de la mort". Celui qui vit par Jésus est animé par le souffle de Dieu, de la Vie éternelle que lui communique Jésus, le souffle de l'Esprit Saint. Celui-là est vraiment un enfant de Dieu, parce que rempli de la Vie de Dieu.

Adam et Eve n'était pas remplis de la Vie de Dieu, qu'ils auraient du recevoir en mangeant le fruit de l'arbre de la Vie. Et c'est parce qu'ils ont été éloigné du fruit de l'arbre de la Vie, qu'ils sont mort, après avoir cherché par eux-même, à posséder la Vie éternelle, pour devenir comme Dieu.

Le souffle de Dieu que Jésus a insufflé à Adam et Eve, c'est une "haleine de vie", c'est pas l'haleine de Dieu, c'est pas l'Esprit Saint, la Vie de Dieu ; car dans ce cas, ils ne seraient pas resté prisonniers de la mort, ils seraient ressuscités. La mort ne peut garder prisonnier celui qui est animé par le souffle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:50

petero a écrit:
Julie a écrit:
Petero dire que Adam et Ève ne sont pas enfants de Dieu et que le souffle que Dieu leur a insulfer n'est pas rouah , je ne partage pas ton point de vue car la bible ne nie pas se que je dit .

Quand on est enfant de Dieu à l'image du Fils de Dieu, on ressuscite car la mort n'a sur nous aucun pouvoir. On ne meurt pas, car le souffle qui nous anime, c'est le souffle de Dieu, c'est l'Esprit Saint.

Adam et Eve auraient été animés par le souflle de Dieu, par l'Esprit Saint, il ne seraient pas restés prisonniers de la mort ; ils seraient ressuscité. Jésus nous le dit :

"Celui qui vit par moi, ne mourra jamais" ; ce qui veut dire "il ne restera pas prisonnier de la mort". Celui qui vit par Jésus est animé par le souffle de Dieu, de la Vie éternelle que lui communique Jésus, le souffle de l'Esprit Saint. Celui-là est vraiment un enfant de Dieu, parce que rempli de la Vie de Dieu.

Adam et Eve n'était pas remplis de la Vie de Dieu, qu'ils auraient du recevoir en mangeant le fruit de l'arbre de la Vie. Et c'est parce qu'ils ont été éloigné du fruit de l'arbre de la Vie, qu'ils sont mort, après avoir cherché par eux-même, à posséder la Vie éternelle, pour devenir comme Dieu.

Le souffle de Dieu que Jésus a insufflé à Adam et Eve, c'est une "haleine de vie", c'est pas l'haleine de Dieu, c'est pas l'Esprit Saint, la Vie de Dieu ; car dans ce cas, ils ne seraient pas resté prisonniers de la mort, ils seraient ressuscités. La mort ne peut garder prisonnier celui qui est animé par le souffle de Dieu.

Je te re-post le post ci-dessus car j'ai éditer Very Happy

Petero dire que Adam et Ève ne sont pas enfants de Dieu et que le souffle que Dieu leur a insulfer n'est pas l'esprit Saint , je ne partage pas ton point de vue car la bible ne nie pas se que je dit . Je n'est pas dit que Jésus est l'esprit Saint mais qu'il est Un avec lui et le Père. Je parle de la nature Divine renouvellement de l'Esprit Saint . L'église non plus ne nie pas se que je dit , parce que je fait partie de celle-ci et que je suis baptisé , et je confesse que Jésus est venu Dans la chair

J'aime continué a dialoguer mais avec des versets svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:03

Il faut croire et ne pas désobéir a Jésus comme dans le jardin d'Eden parce que :

'Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !'' (1 Thessaloniciens 5:23)

Jésus Nous a dit :  il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur il faut faire la volonté de mon Père !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:16

Julie a écrit:
Il faut croire et ne pas désobéir a Jésus comme dans le jardin d'Eden parce que :

'Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !'' (1 Thessaloniciens 5:23)

Jésus Nous a dit :  il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur il faut faire la volonté de mon Père !

Et c'est quoi faire la volonté de son Père ? C'est d'observer tout ce que Jésus, en son Nom, nous commande de faire ; c'est faire confiance à Jésus, son Fils :


"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances: écoutez-le. (Matthieu (CP) 17)


Et que nous dit Jésus :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)


Avoir la vie en soi-même, c'est être animé, comme Jésus, par le souffle de l'Esprit, la Vie divine. Comme le père a la Vie en Lui-même, Jésus a la vie en Lui-même, la vie divine, que son Père lui donne. Celui qui vit en Jésus, par Jésus, reçoit de Jésus cette vie divine, ce souffle de l'Esprit.

Pour avoir la Vie éternelle en soi, afin de ne plus mourir, de ressusciter, il ne suffit pas de croire en Jésus, de dire Seigneur, Seigneur ; il faut faire la volonté de Dieu qui nous invite à écouter Jésus et donc à faire tout ce qu'il demande pour que nous ayons en nous cette Vie qu'il lui communique par son Esprit, son souffle.

Adam et Eve aurait fait confiance à Dieu qui leur demandait de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils auraient pu s'approcher du fruit de l'arbre de la Vie éternelle, et en manger et vivre pour toujours, éternellement, comme Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:33

Quand Adam et Ève ont mangé de l'arbre du jardin il ont désobéi
''Tu ne mangeras pas de l'arbre du jardin '' voilà ce que dit la bible .Il était déjà pur car ils n'avaient pas désobéi. Si Adam et Eve n'avait pas désobéi Jésus n'aurais pas eu besoin de venir dans le monde . Jésus n'est pas venu dans le monde pour donner un souffle meilleur que le premier mais le renouveller parce que l'homme avait péché.

l'obéissance et la charité se poursuivre dans l'autre monde (1 Corinthiens 13, 8) . La preuve: Satan a  désobéi et il a été chassé du paradis car il voulais élevé son  trône au-dessus des étoiles de Dieu .


Dernière édition par Julie le Jeu 14 Mai 2015, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 07:17

Julie a écrit:
Quand Adam et Ève ont mangé de l'arbre du jardin il ont désobéi
''Tu ne mangeras pas de l'arbre du jardin '' voilà ce que dit la bible .Il était déjà pur car ils n'avaient pas désobéi.

Relisons ce que nous dit la Genèse :

8 Puis Yahweh Dieu planta un jardin en Eden du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9 Et Yahweh Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.... 16 Et Yahweh Dieu donna à l'homme cet ordre: 17 " Tu peux manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.  (Genèse (CP) 2)

Dieu a planté ce jardin en Eden, après avoir formé l'homme. Ce jardin il a été donné à l'homme, avec ses arbres agréables à voir et bons à manger. Au centre du jardin, 2 arbres plus importants que les autres :

. l'arbre qui donnait la Vie éternelle, nommé en premier,
. l'arbre qui donnait la connaissance du bien et du mal, nommé en second.

C'est alors que Dieu a invité l'homme à manger de tous les arbres du jardin, à l'exception d'un seul, l'arbre de la connaissance du bien et du mal. L'homme pouvait donc manger du fruit qui donne la Vie éternelle, qui fait entrer dans la Vie éternelle.

Ors, que nous a appris Jésus, sur ce fruit de l'arbre de la Vie éternelle qui n'est autre que Lui-même, le pain de Vie descendu du Ciel ? Que ce fruit de l'arbre de la Vie, il donnait l'Esprit qui nous révèle la Vérité. C'est bien Jésus, le fruit de l'Arbre de la Vie éternelle, qui donne l'Esprit avec lequel nous connaissons la vérité, toute la vérité :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses,  (Jean (CP) 14)  13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  14 Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera. (Jean (CP) 16)

En mangeant du fruit de l'arbre de la Vie, Jésus se donnant à l'homme pour que l'homme reçoive son Esprit, l'homme aurait reçu l'Esprit qui fait entrer dans la connaissance du bien et du mal, dans la connaissance de la Vérité tout entière, que Dieu seul possède en Lui-même.

Pourquoi le Serpent a-t-il poussé Adam et Eve à commencer par manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ? Parce qu'il savait qu'en
se servant de leur propre esprit, de leur intelligence humaine pour connaître le bien et le mal, Dieu les priverait de son Esprit donné dans le fruit de l'arbre de la Vie, Esprit divin qui seul peut nous faire entrer dans cette connaissance que Dieu a Lui-même du bien et du mal.

Le péché originel que l'homme continu à commettre, c'est de chercher, par soi-même, avec son propre esprit, à connaître le bien et le mal, que Dieu seul peut nous révéler et qu'il nous a révélé en nous donnant d'abord la Loi, puis en nous donnant son Esprit.

Donc, on ne peut pas dire qu'Adam et Eve avaient reçu l'Esprit Saint, quand ils étaient dans le jardin d'Eden, l'Esprit Saint, le souffle de Dieu, qui fait entrer dans la Vérité toute entière. Ils l'auraient reçu en mangeant le fruit de l'arbre de la Vie et c'est cet Esprit qui leur aurait donné à manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et qui n'est autre que l'Esprit du Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 15:13

petero a écrit:
Julie a écrit:
Quand Adam et Ève ont mangé de l'arbre du jardin il ont désobéi
''Tu ne mangeras pas de l'arbre du jardin '' voilà ce que dit la bible .Il était déjà pur car ils n'avaient pas désobéi.

Relisons ce que nous dit la Genèse :

8 Puis Yahweh Dieu planta un jardin en Eden du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9 Et Yahweh Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.... 16 Et Yahweh Dieu donna à l'homme cet ordre: 17 " Tu peux manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.  (Genèse (CP) 2)

Dieu a planté ce jardin en Eden, après avoir formé l'homme. Ce jardin il a été donné à l'homme, avec ses arbres agréables à voir et bons à manger. Au centre du jardin, 2 arbres plus importants que les autres :

. l'arbre qui donnait la Vie éternelle, nommé en premier,
. l'arbre qui donnait la connaissance du bien et du mal, nommé en second.

C'est alors que Dieu a invité l'homme à manger de tous les arbres du jardin, à l'exception d'un seul, l'arbre de la connaissance du bien et du mal. L'homme pouvait donc manger du fruit qui donne la Vie éternelle, qui fait entrer dans la Vie éternelle.

Ors, que nous a appris Jésus, sur ce fruit de l'arbre de la Vie éternelle qui n'est autre que Lui-même, le pain de Vie descendu du Ciel ? Que ce fruit de l'arbre de la Vie, il donnait l'Esprit qui nous révèle la Vérité. C'est bien Jésus, le fruit de l'Arbre de la Vie éternelle, qui donne l'Esprit avec lequel nous connaissons la vérité, toute la vérité :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses,  (Jean (CP) 14)  13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  14 Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera. (Jean (CP) 16)

En mangeant du fruit de l'arbre de la Vie, Jésus se donnant à l'homme pour que l'homme reçoive son Esprit, l'homme aurait reçu l'Esprit qui fait entrer dans la connaissance du bien et du mal, dans la connaissance de la Vérité tout entière, que Dieu seul possède en Lui-même.

Pourquoi le Serpent a-t-il poussé Adam et Eve à commencer par manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ? Parce qu'il savait qu'en
se servant de leur propre esprit, de leur intelligence humaine pour connaître le bien et le mal, Dieu les priverait de son Esprit donné dans le fruit de l'arbre de la Vie, Esprit divin qui seul peut nous faire entrer dans cette connaissance que Dieu a Lui-même du bien et du mal.

Le péché originel que l'homme continu à commettre, c'est de chercher, par soi-même, avec son propre esprit, à connaître le bien et le mal, que Dieu seul peut nous révéler et qu'il nous a révélé en nous donnant d'abord la Loi, puis en nous donnant son Esprit.

Donc, on ne peut pas dire qu'Adam et Eve avaient reçu l'Esprit Saint, quand ils étaient dans le jardin d'Eden, l'Esprit Saint, le souffle de Dieu, qui fait entrer dans la Vérité toute entière. Ils l'auraient reçu en mangeant le fruit de l'arbre de la Vie et c'est cet Esprit qui leur aurait donné à manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et qui n'est autre que l'Esprit du Christ Jésus.

Bonjour,

Le souffle qu'Adam et Ève ont reçu est (l'esprit Saint ) et la vie éternelle .Jésus nous donne la vie éternelle par son souffle parce que Dieu a un seul souffle, un Esprit .

Jésus nous donne la vie éternelle et tu me dit que l'arbre de la vie donne la vie éternelle , alors pourquoi
Il y aura encore l'arbre de la vie, Jésus lui-même nous donne la vie éternelle :

''Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.'' (Apocalypse 2,7)

Et au chapitre 22 il est écrit qu'il est sur le bord d'un fleuve d'eau de la vie .


Dernière édition par Julie le Jeu 14 Mai 2015, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015, 13:07

Bonjour mon cher Petero,

Je continue mon explication que j'avais commencé au post précédent  concernant l'arbre de la vie ,

''Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.'' (Apocalypse 2,7)

Nous allons encore dans l'autre monde être charitable (1 Corinthiens 13, 8) , c'est-à-dire se nourrir les uns les autres avec notre arbre comme Jésus veut nous partager de son arbre. C'est possible puisque après sa résurrection Jésus a manger du poisson et du miel ( Luc 24, 42-43) et qu'il allais a nouveau boire du fruit de la vigne dans le royaume du Père ( Matthieu 26, 29) Alors notre arbre est la mais nous devons en prendre soin dès maintenant sur la terre . Pour que se continue le renouvellement le rafraîchissement de l'amour(l'Esprit) au milieu de nous .

''Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.'' (Luc 3,9)
Revenir en haut Aller en bas
Clovis





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 00:18

Selon les versets que j’ai cité au début de ce topic, les musulmans iront clairement en enfer selon la Bible, d'ailleurs je trouve parfois les chrétiens trop bisounours par rapport aux musulmans sur ce sujet, le dogme catho est encore plus clair là dessus. Pareil, les versets bibliques sont dans leur description de l'enfer sont assez clairs, pour dire que l'enfer est un châtiment où il y a des douleurs et des souffrances insupportables et et éternelles, le dogme catho l'est encore plus. Mais contrairement à l'islam, ce que je viens d'apprendre, les mauvais chrétiens vont en enfer alors qu'un musulman peut faire toutes les pires horreurs possibles, il ira au paradis quand même au bout du compte. On voit la différence entre la justice chrétienne et musulmane, justice chrétienne=les mauvais chrétiens sont punis, justice musulmane=que tu sois mauvais ou bon, tant que tu es musulman, no problem. l'Enfer dans l'islam c'est une prison pas vs les pêchés mais uniquement vs l'incroyance, les pêcheurs musulmans finiront par sortir de l'enfer. Ben Laden sortira à un moment de l'enfer comme les terroristes de l'Etat islamique, par contre tous les saints catholiques possibles quel que soit leurs bonnes oeuvres immenses, par contre eux y resteront, voilà la "justice" islamique. En sachant ça, ça m'oriente d'avantage vers le christianisme car c'est profondément injuste, les musulmans ont carte blanche dans leur religion.

Ensuite si le christianisme est vrai, vous direz à Jésus alias Dieu qui vous jugera que vous trouvez que c'est un simple humain et que c'est de l'association l’identité trine de Dieu, vous verrez comment Jésus alias Dieu va réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 00:39

"Pour te répondre il faut revenir aux temps qui ont suivi l’ascension de jésus paix sur lui et aux troubles de la période de percussion qui a suivi avec la destruction de plusieurs copies des paroles de jésus paix sur lui  ce qu'on appelle nous musulmans AL INGIL

les "textes originaux" n'existent pas , Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le  Xème siècle .  Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions

Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits.


"il faut dire aussi que pendant environ 200 ans les premiers Chrétiens n'avaient aucune 'Ecriture sainte' sauf l'Ancien Testament et que même le canon de l'Ancien Testament n'avait certainement pas été établi dans les jours des premiers Chrétiens, que les versions écrites du Nouveau Testament ont seulement surgi tout à fait lentement, que pendant une longue période de temps personne n'a rêvé de considérer ces écrits du Nouveau Testament comme l'Ecriture Sainte, qu'avec le passage du temps la tradition est apparue de lire ces écritures aux congrégations, mais que même alors personne n'a rêvé de traitement d'elles comme des Ecritures Saintes avec le même statut que l'Ancien Testament,
"

Tu n'as aucune preuve pour appuyer ces informations.
Désolé les écrits du Nt furent écrits tous au 1er s hormis les écrits apocryphes. Enfin concernant les canons bibliques: au 1er s plusieurs disciples d'apôtres écrivaient dans leurs lettres de choses qui ressemblaient énormément à des passages de plein de livres du NT, des canons il y en a eu plusieurs retrouvés du 2 e s et les écrits bibliques du NT circulaient parmi les églises d'après la bible elle même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans les écrits du Nt il y a des apôtres qui reconnaissent comme écritures saintes des écritures d'autres apôtres dans le NT.
C’est la même chose pour tous les écrits antiques, et la différence d'années entre l'écriture du 1er ouvrage de chaque livre (du NT) et l'ouvrage le plus vieux dispo actuellement de chaque livre du NT, cette différence est la plus petite parmi tous les écrits antiques, la chaîne de transmission du Nt est la plus solide parmi tous les écrits antiques. Nous avons aussi seulement que des copies de copies... du Coran d'Othmân extrêmement douteux car en effet la totalité des manuscrits coraniques d'avant Othmân furent brûlés, on a 0 preuve donc pour vérifier son authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:06

Pour la fiabilité du NT par rapport aux autres écrits antiques: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Quand on compare les manuscrits bibliques à tous les autres manuscrits anciens de livres antiques, il apparaît avec évidence qu'aucun autre livre ne peut, et de loin, se comparer à la Bible ! La Bible est un livre absolument unique dans l'histoire de l'humanité, par le nombre et la qualité des manuscrits sur lesquels elle peut s'appuyer.

Il existe beaucoup plus de manuscrits du Nouveau Testament que de manuscrits de n'importe quel autre ouvrage antique. En outre, ces manuscrits ont été copiés avec une fiabilité et une exactitude bien plus grandes.

René Pache a écrit : "Les livres historiques de l'Antiquité sont infiniment bien moins documentés."

Le Docteur Benjamin Warfield a dit : "Si nous comparons le texte actuel du Nouveau Testament au texte de n'importe quel autre ouvrage antique, nous devons reconnaître que le texte du Nouveau Testament est merveilleusement exact."

Norman Geisler a fait un certain nombre d'observations fondamentales :

Aucun autre livre antique ne peut se comparer à la Bible, que ce soit pour le nombre des manuscrits, ou pour l'ancienneté de ces manuscrits. La plupart des ouvrages antiques ne sont plus représentés que par quelques manuscrits, au maximum quelques dizaines. Tandis que les manuscrits anciens de la Bible se comptent par milliers.

En ce qui concerne les autres livres antiques, les copies les plus anciennes datent d'environ mille ans après le texte original.

En ce qui concerne le Nouveau Testament, nous disposons d'un fragment écrit à peine une génération après l'original. Plusieurs copies de livres entiers du Nouveau Testament ont été rédigées à peine 100 ans après les originaux autographes. Nous avons des copies de presque tout le Nouveau Testament datant de 200 ans après la date de rédaction des originaux. Les copies les plus anciennes du Nouveau Testament complet datent de moins de 250 ans après la date des manuscrits originaux.


Le degré d'exactitude des manuscrits du Nouveau Testament est bien plus grand que celui des copies des autres ouvrages antiques qui ont été conservées. La plupart des ouvrages antiques n'ont pas survécu dans un nombre suffisant de copies pour pouvoir faire des comparaisons.

Il est donc clair, au vu de tous les documents disponibles, que les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement supérieurs à ceux des autres ouvrages antiques. Les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement plus abondants, plus anciens, et plus exacts dans leur formulation."


Pour les variantes textuelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Nous possédons plus de 24.000 manuscrits partiels ou complets du Nouveau Testament. Ce sont des copies très anciennes, disponibles pour l'examen des experts.

Il existe aussi près de 86.000 citations bibliques faites dans les ouvrages des premiers Pères de l'Eglise, ainsi que dans les milliers de "lectionnaires", ces livres liturgiques contenant des citations bibliques, et utilisés au cours des premiers siècles du Christianisme.

L'examen de ces manuscrits du Nouveau Testament prouve indubitablement la fiabilité de la Bible. En effet, les variantes existant entre les manuscrits sont minimes.

Les experts qui ont étudié les milliers de manuscrits disponibles ont découvert près de 150.000 variantes entre les manuscrits. Ce chiffre peut sembler impressionnant, mais seulement si l'on ne prend pas la peine de descendre dans les détails. En effet, quand on étudie cette question, il apparaît que le nombre des variantes significatives est insignifiant, et que les manuscrits du Nouveau Testament sont étonnamment fiables et dignes de confiance.

La plupart des variantes ne concernent qu'une seule mettre manquante dans un mot, ou une simple inversion de mots, comme "Jésus-Christ" et "Christ Jésus". Parfois, c'est un mot sans importance qui manque.

Quand on examine soigneusement les faits, on aboutit en réalité à une cinquantaine de variantes qui peuvent être significatives. Toutefois, ces variantes ne concernent aucune doctrine importante de la foi chrétienne, ni aucun commandement fondamental de la Bible.

Dans plus de 99 % des cas, on peut reconstituer le texte original du manuscrit autographe, avec une certitude quasi-absolue.


Même dans les cas où il subsiste une certaine perplexité, cela ne touche pas à la signification générale des Ecritures, au point d'obscurcir un point important de la doctrine biblique.

Nous pouvons donc affirmer que la Bible qui nous est parvenue, au travers de tous ces manuscrits, constitue un document aussi proche que possible du texte original de la Parole de Dieu, tel que l'ont écrit les auteurs inspirés qui nous ont transmis ces vérités vitales.

La science de la critique textuelle consiste à comparer tous les manuscrits disponibles entre eux. C'est ainsi que l'on a pu reconstituer le texte original des premiers manuscrits autographes.

Pour prendre un exemple, nous vous présentons cinq copies d'un manuscrit original qui n'existe plus. Chacune de ces copies diffère sur un point mineur. En comparant les copies disponibles, il est relativement facile de reconstituer le texte de l'original :

Jésus-Christ est le Sauveur du mond entier.
Christ Jésus est le Sauveur du monde entier.
Jésus-Christ es le Sauveur du monde entier.
Jésus-Christ est l Sauveur du monde entier.
Jésus-Christ est le Sauveur du monde entie.
Pourriez-vous, en comparant ces cinq copies, déterminer avec certitude ce qui était écrit dans le manuscrit autographe original ? Cela ne fait aucun doute !

Cette illustration peut vous sembler très simpliste, mais la grande majorité des 150.000 variantes ont été résolues par cette méthode.

En comparant les divers manuscrits, on s'aperçoit que la plupart ne contiennent que des variations infimes, comme celles que nous avons présenté ci-dessus, et qu'il est facile de reconstituer le texte original.

La plupart des variantes entre les manuscrits, il faut encore le souligner, ne concernent que des différences mineures : orthographe d'un mot, mot manquant, temps différent, ordre des mots différent, etc… Aucune doctrine n'est jamais modifiée par ces variantes.

Il faut aussi souligner le fait que la masse des manuscrits disponibles réduit considérablement la marge d'erreur, en ce qui concerne la reconstitution du texte biblique original.

Il est vrai que la masse des manuscrits accroît aussi le nombre des erreurs de copie ou de transcription. Mais il réduit aussi considérablement la marge d'erreur du processus de reconstitution du texte original exact. En vérité, cette marge d'erreur est remarquablement faible."

150 000 variantes divisés par 24 000 manuscrits=seulement 6.25 variantes seulement en moyenne entre un manuscrit du NT et un autre.

correction de ce que j'ai dis en gras: "Nous avons aussi seulement que des copies de copies... du Coran d'Othmân extrêmement douteux car en effet la totalité des manuscrits coraniques d'avant le coran Othmân furent brûlés, on a 0 preuve donc pour vérifier son authenticité."

aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le plus vieux manuscrit complet du coran date pas d'avant la fin du viii e s. les plus vieux manuscrits du coran datent de plusieurs décennies après le coran d'othman, enfin toutes les versions du coran autres que celui du coran d'othman furent détruits.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:09

Clovis a écrit:
C’est la même chose pour tous les écrits antiques, et la différence d'années entre l'écriture du 1er ouvrage de chaque livre (du NT) et l'ouvrage le plus vieux dispo actuellement de chaque livre du NT, cette différence est la plus petite parmi tous les écrits antiques, la chaîne de transmission du Nt est la plus solide parmi tous les écrits antiques.
la bible fut altéré et ce sont les érudits chrétiens qui le reconnaissent cher clovis
Citation :
Nous avons aussi seulement que des copies de copies... du Coran d'Othmân extrêmement douteux car en effet la totalité des manuscrits coraniques d'avant Othmân furent brûlés, on a 0 preuve donc pour vérifier son authenticité.
Non puisque le secret de la préservation du CORAN fut  la tradition orale . le CORAN fut appris par cœur des sa révélation par les compagnons
du prophete paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Clovis





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:21

La tradition orale laisse aucune preuve matérielle, la tradition orale a existé parmi les 1ers chrétiens aussi et pourquoi avoir brûlé tous les manuscrits et les autres versions du coran, pourquoi ???? et de quels érudits me parles tu ? de bart erhrman lol ? Sinon la minorité des érudits chrétiens qui le disent sont des athées très orientés, aussi une preuve de l’altération, je veux des preuves, j’ai donné des chiffres et faits.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:25

Une tradition orale se désagrège aussi avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:47

Clovis a écrit:
La tradition orale laisse aucune preuve matérielle, la tradition orale a existé parmi les 1ers chrétiens aussi et pourquoi avoir brûlé tous les manuscrits et les autres versions du coran, pourquoi ????
En plus bien sur de la tradition orale le CORAN fut ecris sur
Dès qu'il recevait une révélation, le prophète la mémorisait, d'abord, en présence de l'ange Jibrîl (Gabriel), puis il en faisait, tout de suite, part aux compagnons dont beaucoup se penchaient sur sa mémorisation.il faisait appel à des scribes (29 compagnons s'était relayés sur cette tâche) pour leur dicter la nouvelle révélation. Il leur demandait, enfin, de lire ce qu'ils avaient noté, afin de corriger les fautes éventuelles de ces copistes.
Le coran fut écrit et préservé sous diverses formes. Certaines d'entre elles furent peu orthodoxes comme cet cet os de chameau .
Othman, le troisième calife qui justement est à l'origine des copies coraniques que l'on prétend être les premières traces écrites du Coran, racontait : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"" (rapporté par Abû Dâoûd et At-Tirmidhî


Dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète,Le recensement de l'intégralité du texte coranique a été effectué sous le premier calife Abû Bakr (632-634). Celui-ci, conseillé par Umar qu'effraie La mort de nombreux compagnons connaissant le Coran par coeur lors des "Houroûb ar-ridda" (batailles de l'anathème) qui avait éclaté dès le début du règne du calife Abou Bakr .
Le Calife confia donc la tâche à un jeune compagnon Zayd ibn thâbit qui était, à la fois, l'un des scribes et l'un de ceux qui avaient mémorisé le Coran en entier. Il lui fixa également la méthode de travail suivante :

  • Vérifier, pour chaque document écrit, s'il a été bel et bien écrit en présence du Prophète ( PSL). Et ce en demandant la confirmation de deux témoins occulaires. Faute de quoi, le document ne peut être retenu comme base pour le recopiage du Coran

Confronter l'écrit, reconnu valable, avec la mémorisation de ceux qui connaissaient le mieux le Coran par coeur


Un an plus tard, environ, Zayd remis le fruit de son travail au Calife. Une copie assemblée sur des feuillets(sahifa).
C'est donc ici, dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète (et non 20 ans après), sous le califat de Abû Bakr, que le texte coranique est redigé dans son intégralité dans une même copie (il s'agit de l'ensemble des feuillets).

La copie va être gardée par les califes successifs (Abou Bakr, puis 'Omar), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr lui-même. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Omar (634-644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète.
(Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, n° 4701.
Sous le califat de Othman, troisième calife (644-656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et Les convertis de chaque région ont appris des passages du Coran auprès du ou des çahaba (compagnons du prophète Mohammed PSL) installés chez eux.
De nouveaux problèmes surgissent : , il existe des variantes de prononciations entre les lectures des différents çahaba, car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète ( PSL) lui même.
Le calife Othmân décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. il décida de charger une commission de quatre membres, présidée par Zayd ibn Thâbit, de reproduire plusieurs exemplaires de la copie gardée jusque là par Hafsa en y intégrant les différentes variantes de lecture. Chaque exemplaire fût envoyé à une province, accompagné d'un enseignant, parmi les çahaba, connaissant le Coran par coeur. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit 15 ans (et non 20 ans) après la mort du Prophète (sur lui la paix).
Ceci fait, et afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure, il ordonna à tout les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire.

Les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm al-uthmanî".

(Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, n° 4702.)


Citation :
et de quels érudits me parles tu ? de bart erhrman lol ? Sinon la minorité des érudits chrétiens qui le disent sont des athées très orientés, aussi une preuve de l’altération, je veux des preuves, j’ai donné des chiffres et faits.


Les passages bibliques authentiques ont subi des altérations, des additions et des omissions. Cela a été  reconnu par le comité chargé de la révision de la Bible.

Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré ceci

 A  la page IV de la préface de la  Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »



En plusTu acceptes Matthieu 6:13 et Matthieu 23:14 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Marc 16:9-20 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Luc 23:34 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Jean 5:3-4 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Jean 8:1-11 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout du 4° siècle.

Sans parler des variantes de la Bible Vetus Latina et de la Vulgate !

.

Le canon de la Bible n'a été défini qu'au 16° siècle par l'Eglise Catholique et les Eglises Protestantes.



Matthieu 23:14 parce que c'est une falsification ajouté au 4' siècle !

1- Qui est l’auteur des Livres de Rois 1 et 2 ? Qui est l’auteur du Livre d’Esther ? Ruth ? l’Apocalypse ? Habakuk est né quand et où ?
2-Psaumes 56.4 Dieu dit clairement : "ils falsifiaient Mes Paroles" (cf Bible version arabe’
3-Jérémie 23.36 "Vous tordez les Paroles du Dieu vivant"
4-Esaïe 29.15 " Quelle falsification est la vôtre", expression faussement traduite par "quelle perversité est la vôtre".
5-Le verset de la Première Epître de Jean 5.7 "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit" n’existe nulle part dans les manuscrits grecs. C’était à l’origine une note marginale, qui fut insérée dans le texte.
6-Plusieurs versets de la version protestante (Louis Segond par exemple) ne se trouvent pas dans la Bible catholique (TOB), exemple :
Matthieu 6.13 "Car c’est à Toi qu’appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance et la gloire..."
Ou Matthieu 18.11 "Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu..."
Matthieu 23.14 « Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement »
Matthieu 27.35 " Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplit ce qui avait été annoncé par le Prophète : ils ont tiré au sort ma tunique ;"
Marc 7.16 « Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende »
Marc 9.44 « où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point »
Marc 11.26 « Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses »
Marc 15.28 « Ainsi fut accompli ce que dit l’Ecriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs »
Luc 8.45 « Et Jésus dit : qui m’a touché ? Comme tous s’en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent : Maître, la foule t’entoure et te presse, et tu dis : qui m’a touché »
Luc 9.55 « Jésus se tourna vers eux et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés »
Luc 9.56 « Car le fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver »
Luc 11.11 « Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? »
Luc 17.36 « De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé »
Luc 23.17 « A chaque fois, il était obligé de leur relâcher un prisonnier »
Luc 24.42 « Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel »
Jean 3.13 « Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel » pour ce qui est en rouge, c’est seulement cette partie en rouge qui n’existe pas dans la Bible catholique TOB.
Jean 11.41 « Ils ôtent donc la pierre du lieu où le mort était couché »
Jean 5.4 « car un ange descendait de temps en temps dans la piscine et ajoutait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri quelque fût sa maladie »
Actes des Apôtres 8.37 « Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : je crois que Jésus Christ est le fils de Dieu »
Actes des Apôtres 9.5 « Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons »
Actes des Apôtres 9.6 « Tremblant et saisi d’effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? »
Actes des Apôtres 15.34 « Toutefois Silas trouva bon de rester. Judas est revenu seul »
Actes des Apôtres 24.6-7 « Lorsqu’il tenta de profaner le temple, nous l’avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre loi ; mais le tribun Lysias, étant survenu, l’a arraché de nos mains avec une grande violence, en ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi »
Actes des Apôtres 28.29 « Lorsqu’il dit cela, les juifs s’en allèrent, discutant vivement entre eux »
1Ep Jean 5.8 « Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre »
Romains 13.9 « tu ne diras point de faux témoignage »
7- Où se trouvent le Livre du Juste (Josué 10.13 ? Le Livre de Samuel le voyant, le Livre de Nathan le Prophète et de Gad le Prophète (1 Ch 29.29) ?
8- Les versets ou les prophéties de l’Ancien Testament auxquelles Jésus fait référence n’existent pas dans l’Ancien Testament, exemple :
Matthieu 2.23 "et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplit ce qui avait été annoncé par les prophètes : il sera appelée nazaréen."
Matthieu 12.5 "Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que les jours de Sabbat, les sacrificateurs violent le Sabbat dans le temple sans se rendre coupables"
Jean 7.37-39 "Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture". Ces prophéties n’existent pas dans l’AT.
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:05

Citation :
et j'ai eu a donner personnellement plusieurs preuves que jésus paix bénédiction sur lui n’était qu'un serviteur de DIEU comme tous ses frères prophetes .
A la question si jesus psl  dans la Bible est le seul à être appelé "Le Fils Unique de Dieu" je dirai que la bible ne contient pas malheureusement cette phrase sinon tu pourrai nous l'a poster
Matthieu 7:

11 Peu après cela, il fit route vers une ville appelée Naïn, et ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. 12 Quand il arriva près de la porte de la ville, eh bien, voyez, on portait dehors un mort, le fils unique-engendré de sa mère.
Jean 1:14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré
1 Jean 4:
. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Comme quoi, il ne faut pas dire des bêtises cher ami!



Matthieu 3:. 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

Ne pas oublier que C'est Dieu en personne qui parle!
Comme d'habitude, tu ne connais pas grand chose sur la Bible!
En ce qui concerne Jésus, non il n'était pas qu'un simple serviteur de Dieu comme Mohamed qui quand à lui n'a jamais été approuvé de par l'enseignement de la très sainte Bible et qui n'est même pas mentionné dans celle-ci.

Jésus était bien le fils comme je te l'ai souligné dans ma réponse, qui plus est Jésus est le Messie et roi dans le ciel

(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
(Philippiens 2:10) afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,
(1 Timothée 6:15) Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent,
(Révélation 17:14) Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”

Ps..
A noter qu'à partir de maintenant avec la nouvelle charte, je vais garder tous mes messages afin que si ceux-ci sont édité afin de cacher ce que j'ai écris, j'en ferai part
immédiatement par à L'administration!
Bonne Journée


Dernière édition par Jean claude le Ven 15 Mai 2015, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:15

Citation :
En plusTu acceptes Matthieu 6:13 et Matthieu 23:14 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Marc 16:9-20 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Luc 23:34 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Jean 5:3-4 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Jean 8:1-11 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout du 4° siècle.

Sans parler des variantes de la Bible Vetus Latina et de la Vulgate !
Salam,
2 Timothée 3:. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu***1°) et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

***1°)Lit. : “ soufflée par Dieu ”. Gr. : Théopneustos ; lat. : Divinitus inspirata ; J17(héb.) : berouaḥ ʼÈlohim, “ par l’esprit de Dieu ”.

La suite..

(Jean 14:26) Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
(2 Pierre 1:21) Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
(2 Samuel 23:2) C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.
(Actes 1:16) “ Hommes, frères, il fallait que s’accomplisse [cette parole de] l’Écriture, que l’esprit saint avait dite d’avance par la bouche de David au sujet de Judas, qui est devenu le guide de ceux qui ont arrêté Jésus,
(Actes 28:25) Et comme ils étaient en désaccord les uns avec les autres, ils s’en allaient, tandis que Paul faisait cette seule observation : “ C’est avec raison que l’esprit saint a parlé à vos ancêtres par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète,
(1 Pierre 1:11) Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci.

Je pense toujours que tu ne sais rien de la Bible, il serait bien que tu fasses des progrès.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Clovis





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 20:07

"Les passages bibliques authentiques ont subi des altérations, des additions et des omissions. Cela a été  reconnu par le comité chargé de la révision de la Bible.

Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré ceci

A  la page IV de la préface de la  Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »"

Argument d'autorité...
je m'en fiche de l'avis des gens qui font partie du courant exégétique anti chrétien et à la base athée "historico-critique" qui consiste en permanence à remettre en cause pour un oui et pour un non l'authenticité des écrits bibliques et à remettre en cause l'identité des auteurs déterminé par la tradition. C'est un courant orienté clairement anti-chrétien et leur méthode d’exégèse est devenu un dogme pour beaucoup sauf qu'elle est défaillante. De plus, je veux savoir dans quels manuscrits ces passages furent absents, lesquels ? Il y a aucun argument de leur part aussi, en plus, le moindre truc suffit pour dire que tout est falsifié. Je comprend vraiment pas pourquoi des chrétiens adhèrent à cette analyse biblique récente apparue au xix e s (siècle de la montée de l'anti-christianisme, de de la montée et naissance de pleins de courants de pensée anti chrétiens et du non religieux), qui est vs leur religion et qui fut à la base athée, agnostique, etc...



"En plusTu acceptes Matthieu 6:13 et Matthieu 23:14 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Marc 16:9-20 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Luc 23:34 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Jean 5:3-4 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.

Tu acceptes Jean 8:1-11 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout du 4° siècle.

Sans parler des variantes de la Bible Vetus Latina et de la Vulgate !"

Quelles variantes ? variantes imaginaires ? lol ou seulement en quantité infime ? De surcroît tous les autres manuscrits permettent de juger qui a raison.De plus, je t'ai répondu en haut pour les variantes.
Références ? Quels manuscrits te permet de l'affirmer ? Si c'est absent dans des manuscrits, c'est seulement dans un ou deux manuscrits, donc c'est faible et ça représente rien sur tous les manuscrits des 1ers s du christianisme. Sans compter els citations des pères de l'Eglise.
Sinon Jean 8 "la première fois qu'est inscrit ce passage c'est au 3e siècle dans la didascalie, puis se fut repris un peut partout à partir du 4e s (ambroise, saint augustin, vulgate, latina, etc...) et de plus en après, cette histoire ne fut jamais au grand jamais raconté ailleurs que dans la bible, les variantes de cette histoire sont mineures, et deux apocryphes du 1er et 2e s racontent une histoire similaire, il y a papias (2e s) et eusèbe (3e s) qui en parlent sauf que c'est une femme accusé de plusieurs pêchés en général devant le Seigneur. les pères de l’Église, du iv e s ont dit avoir trouvé ce passage dans certains manuscrits et saint augustin a déclaré que ce passage fut omis volontairement de tas de manuscrits et par les pères de l'eglise des premiers siècles a une raison: l'adultère était considéré comme un très grave pêché et il y avait un relâchement moral, ça pouvait faire penser au faitq ue el christianisme est sympa avec le pêché, le fait que jésus pardonne ça a été très mal digéré par bcp notamment par les judéo-chrétiens en particulier qui détestaient ce passage montrant que jésus mettait fin à la loi de moïse, le pardon de l'adultère n'avait rien de bien pour l'époque aux yeux de la société. cette histoire est présente dans le codex bezae (v e s) qui comme on l'admet fut copié sur un manuscrit du 2e s. ne pas oublier aussi que les plus vieux manuscrits ayant le chapitre de jean et n'en parlant pas avant de voir apparaître ce passage au iii e s, ont été au nb de 2 seulement: p66 et p75 (iii e s) et encore la didascalie est peut être plus récente que p75. je poste cette image du codex vaticanus (iv e s) montrant que le passage en question fut volontairement omis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pas des petits points mais deux séries de deux petits points, ponctuation spéciale intrigante."

Marc 16:9-20 Au 2e s Tatien et Irénée de Lyon reconnaissaient l'authenticité de ce passage, aussi comme c'est un passage qui était à la fin des manuscrits, c'est normal qu'il se perde plus facilement. De surcroît nous avons quasiment aucun manuscrits du 2e s et 3e ayant le chapitre 16 de Marc, on ne peut pas dire à partir de seulement 2 manuscrits contenant le chap 16 (quelques manuscrits rescapés parmi une tonne) que ce passage fut rajouté. Aussi la version courte du chap 16 se termine trop brutalement.





"Le canon de la Bible n'a été défini qu'au 16° siècle par l'Eglise Catholique et les Eglises Protestantes."
lol ce lien démontre le contraire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clovis





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 20:29

Pour les variantes entre la bibles catho et celle protestante, l'une est appuyé sur le texte reçu et l'autre sur le texte majoritaire, la totalité des manuscrits ont l'un des deux textes, l'un des deux est bon et l'un des deux est mauvais, au final la parole de Dieu est encore préservée mais il faut savoir si elle est retranscrite exactement à 100 % soit par le texte reçu ou soit par celui majoritaire (chaque camp a ses arguments). Mais les variantes au final sont vraiment mineurs et représentent un % infime du NT, ces variantes ne changent rien en matière de doctrine et n'ont aucune importance.

"1- Qui est l’auteur des Livres de Rois 1 et 2 ? Qui est l’auteur du Livre d’Esther ? Ruth ? l’Apocalypse ? Habakuk est né quand et où ?"
Les noms que tu cites sont les réponses et Jean est l'auteur de l’Apocalypse. Sinon je te conseille ce site pour savoir exactement qui est l'auteur de chaque livre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu tapes dans la barre de recherche "introduction" et le nom du livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"2-Psaumes 56.4 Dieu dit clairement : "ils falsifiaient Mes Paroles" (cf Bible version arabe’
3-Jérémie 23.36 "Vous tordez les Paroles du Dieu vivant""

2-Je ne retrouve nul part ces mots
3-Tordre les paroles de Dieu c'est changer le sens de ses paroles (tradition talmudique qui était l'interprétation de la Torah), pas les falsifier.

"5-Le verset de la Première Epître de Jean 5.7 "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit" n’existe nulle part dans les manuscrits grecs. C’était à l’origine une note marginale, qui fut insérée dans le texte."
Corrigé dans toutes les bibles depuis un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Clovis





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 20:31

"Ceci fait, et afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure, il ordonna à tout les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire. "
Mouais un peu faible comme excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015, 00:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"   Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ
» Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!
» Doctrine de la trinité ; illogique
» Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?
» La trinité veut dire un ou 3 dieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: