Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La trinité veut dire un ou 3 dieux?

Aller en bas 
+34
mario-franc_lazur
Poisson vivant
OlivierV
Allbatar
Slimani
BERNARD
Raphaël#
gastounet
marcel1990
Anoushirvan
rosarum
arrachidi
cailloubleu*
Pasquas
Ikhlass
pinson
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
Bouzerouata
Maryam
Aquilas**
Raziel
Phoutoufoot
Tonton
la femme
Pierresuzanne
La petite voix
titibxl
khatir
*Encelade*
marie-chantal
samuel777444
gerard2007
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 03:53

Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?. Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 10:44

arrachidi a écrit:
Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?. Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.


la logique humaine est que la trinité veut dire trois dieux . et c'est pour cela qu'Allah dénonce d'avoir pris Jésus pour Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 11:59

Bon Croyant a écrit:
la logique humaine est que la trinité veut dire trois dieux . et c'est pour cela qu'Allah dénonce d'avoir pris Jésus pour Dieu.

oui le  coran á maintes foi dénoncé cette trinité et la divinité de Jésus. En plus notre prophète  (PSL) avait organisé un débat avec un groupe composé de  dizaines de chretiens de Nazareth , parmi eux des evèques, à la demande de ces derniers et notre prophète leurs a prouvé que Jésus est un homme ordinaire et ils étaient convaincus. Ils lui ont même demandé de traiter une affaire personnelle de diergence entre eux et il a accepté.


Dernière édition par arrachidi le Dim 22 Juil 2018, 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 12:25

arrachidi a écrit:
Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?.    


En effet, si la révélation générale pouvait laisser croire que Dieu n’était qu’une force impersonnelle, comme certains mouvements religieux essaient de nous en persuader, avec la venue de Jésus-Christ dans notre monde, nous voyons en Dieu toutes les caractéristiques que l’on attribue généralement à une personne : DIEU parle, DIEU est intelligent, DIEU est sensible.


Et ces caractéristiques se retrouvent dans chacune des 3 Personnes de la Trinité : L'intelligence Toute Puisssate c'est le Père qui est à l'origine de tout ; la Parole c'est le Fils, Parole créatrice et le seul des 3 qui soit venu "habiter parmi nous" : Jésus ; la sensibilité c'est l'Amour infini de l'Esprit Saint /

Citation :

Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes.


Alors là tu nous prends pour des attardés mentaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 12:27

Bon croyant a écrit:


la logique humaine est que la trinité veut dire trois dieux . et c'est pour cela qu'Allah  dénonce d'avoir pris Jésus pour Dieu.


Lis ma réponse à ERRACHIDI, et tu verras que ta réflexion n'a pas lieu d'être !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 12:28

arrachidi a écrit:
Bon Croyant a écrit:
la logique humaine est que la trinité veut dire trois dieux . et c'est pour cela qu'Allah dénonce d'avoir pris Jésus pour Dieu.

oui le  coran á maintes foi dénoncé cette trinité et la divinité de Jésus. En plus notre prophète  (PSL) avait fait un débat avec les chretiens de Nazareth et il leurs a prouvé que Jésus est un homme ordinaire et ils étaient convaincus.


Ces deux faits ne convainquent que le convaincus !!! Lis ma réponse ci-dessus !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 12:35

Bon croyant a écrit:

la logique humaine est que la trinité veut dire trois dieux . et c'est pour cela qu'Allah  dénonce d'avoir pris Jésus pour Dieu.



Point : la logique boncroyantiste uniquement !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 15:03

arrachidi a écrit:
Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales.

C'est vrai aussi pour Allah.

Citation :
Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant.


C'est peut-être ta vision à toi mais pas la mienne. Avec le père je vois un présence abstraite et sans représentation.

Citation :
Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit.
C'est toi qui le dis, moi je vois une silhouette en train de prêcher ses merveilleux sermons. Il dit
"Venez les bénis de mon père"

Citation :
Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes.

Absolument pas, le saint-Esprit est seulement une présence abstraite pour moi et je dirais pour la majorité des chrétiens.

Citation :
Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.
En quoi ce que nous pensons regarde le monde? Si tu ne crois pas les chrétiens c'est ton affaire, tu nous poses la question et nous répondons, mais tu ne peux répondre à notre place.




.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 18:31

arrachidi a écrit:

oui le  coran á maintes foi dénoncé cette trinité et la divinité de Jésus. En plus notre prophète  (PSL) avait organisé un débat avec un groupe composé de  dizaines de chretiens de Nazareth , parmi eux des evèques, à la demande de ces derniers et notre prophète leurs a prouvé que Jésus est un homme ordinaire et ils étaient convaincus. Ils lui ont même demandé de traiter une affaire personnelle de diergence entre eux et il accepté.

tu ne devrais pas croire tout ce qu'on te raconte à la mosquée.
entre la Mecque et Nazareth il y a environ 1000 km
j'aimerais bien savoir quand et comment cette rencontre aurait pu avoir lieu
à moins que Mohamed n'ait une fois de plus enfourché sa jument ailée lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 18:41

Bon croyant a écrit:

la logique humaine est que la trinité veut dire trois dieux . et c'est pour cela qu'Allah  dénonce d'avoir pris Jésus pour Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'est ce que tu vois ?

trois cotés ou UN triangle ?
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 19:24

J'apprecie bien vos réponses. je ne sais pas si vous avez convaincus les chretiens en premier lieu qui suivent votre forum. Mais la question de la trinité reste tjs un problème pour les nouveaux convertis en christianisme, elle est aussi la cause principale de fuites des chretiens vers d'autres religions parmi eux de grands eveques (je peux citer les noms si vous voulez) ou encore encore de devenir athée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 19:59

arrachidi a écrit:
J'apprecie bien vos réponses. je ne sais pas si vous avez convaincus les chretiens en premier lieu qui suivent votre forum. Mais la question de la trinité reste tjs un problème pour les nouveaux convertis  en christianisme, elle est aussi la cause principale de fuites des chretiens vers d'autres religions parmi eux de grands eveques (je peux citer les noms si vous voulez) ou encore encore de devenir athée.



Tout simplement parce qu'on leur a mal expliqué ce qu'était la Trinité. De plus l'athéisme, en France, hélas !!! est dans l'air du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 20:05

Mon cher ARRACHIDI, tu écris dans ta signature ceci : "La Bible, le Coran et la science
Les Ecritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes.

du Docteur français Maurice Bucaille:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sais-tu que j'ai tenté une réponse chrétienne aux propos de Bucaille dans l'essai dont le lien se trouve dans ma propre signature .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 20:37

arrachidi a écrit:
J'apprecie bien vos réponses. je ne sais pas si vous avez convaincus les chretiens en premier lieu qui suivent votre forum. Mais la question de la trinité reste tjs un problème pour les nouveaux convertis  en christianisme, elle est aussi la cause principale de fuites des chretiens vers d'autres religions parmi eux de grands eveques (je peux citer les noms si vous voulez) ou encore encore de devenir athée.

vous en êtes au même point

Allahu akbar ou Allahou akbar (اللهُ أَكْبَر), parfois improprement écrit « Allah akbar », est une expression arabe qui signifie « Dieu est [le] plus grand »

dieu est le plus grand ? plus grand que qui .


on ne peu pas dire dieu est le plus grand de quelque chose d'unique , s'il est plus grand , c'est qu'il y a moins grand .

Allah est le plus grand de toutes les divinités de la Mecque , il est le plus grand des dieux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 21:14

arrachidi a écrit:
J'apprecie bien vos réponses. je ne sais pas si vous avez convaincus les chretiens en premier lieu qui suivent votre forum. Mais la question de la trinité reste tjs un problème pour les nouveaux convertis  en christianisme, elle est aussi la cause principale de fuites des chretiens vers d'autres religions parmi eux de grands eveques (je peux citer les noms si vous voulez) ou encore encore de devenir athée.

en ce qui me concerne ce  qui m'a fait douter du christianisme, ce n'est pas la trinité mais le mythe de la naissance "miraculeuse" de Jésus, et comme ce mythe a été repris par l'auteur du coran, je ne risquais pas de me diriger vers l'islam.

mais maintenant certains chrétiens commencent à revoir ce mythe autrement.

ci dessous petit extrait d'un texte rédigé par un pasteur protestant libéral

L'évangéliste Luc écrit clairement à son correspondant Théophile que son récit a pour but qu'il reconnaisse la certitude du « catéchisme » qu'il a reçu (Luc 1.4) et Jean termine son texte de manière analogue (Jean 20.31). Leur but n'est pas de faire oeuvre d'historien ou de journaliste rapportant des faits précis mais de transmettre un enseignement religieux.

A l'époque où ces textes ont été écrits, on vivait dans un monde enchanté, on ne faisait pas de différence entre « vérité » historique et « vérité » spirituelle. On a compris aujourd'hui qu'il ne faut pas confondre les genres. Ce serait faire violence aux textes que de leur faire affirmer des « vérités » scientifiques non crédibles et ce serait faire acte d'incompréhension que de les rejeter comme absurdes.
Les vérités spirituelles sont normalement exprimées dans un langage de métaphores qu'il faut décrypter. Ce ne sont pas les images qui sont « vraies », c'est le sens qu'elles désignent : quand le doigt désigne la lune ce n'est pas le doigt qu'il faut regarder !

Quant à la naissance miraculeuse de Jésus mentionnée par Matthieu et Luc, elle est ignorée par les auteurs les plus anciens du Nouveau Testament (Paul, Marc).

On croyait à l'époque, que le corps féminin était comme un vase destiné à recevoir la semence masculine qui seule, comme une graine d'arbre ou de plante, constituerait le corps de l'enfant. On ignorait les chromosomes et on ne savait pas que c'est l'homme qui fournit les chromosomes XY.
La conception virginale n'aurait pu être constatée, chez Marie, par un gynécologue.
Nous comprenons bien qu'elle désigne à notre foi l'origine réellement divine de Jésus, de son esprit et de son ministère.

Nous nous garderons d'en faire un argument polémique que nous prétendrions opposer par exemple aux récits bouddhistes qui sont encore bien plus surnaturels, avec des pluies de fleurs, une musique céleste qui retentit et le nouveau-né qui marche vers la quatre points cardinaux en prononçant des paroles fondamentales ! Comme si leurs récits merveilleux étaient « faux » et les nôtres « vrais ».
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 21:34

arrachidi a écrit:
J'apprecie bien vos réponses. je ne sais pas si vous avez convaincus les chretiens en premier lieu qui suivent votre forum. Mais la question de la trinité reste tjs un problème pour les nouveaux convertis  en christianisme, elle est aussi la cause principale de fuites des chretiens vers d'autres religions parmi eux de grands eveques (je peux citer les noms si vous voulez) ou encore encore de devenir athée.

Et d'où sort tu cette information? Je ne crois pas que ce soit autant que tu le dis, la Trinite est un dogme reconnu par tous, personnellement je n'ai jamais connu meme un seul chrétien remettant sa foi en question pour cette raison..
Sinon il y a encore plus de musulmans ce tournant vers la christianisme que l'inverse alors si tu fais de cela un argument, il ne vaudrait pas cher..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 21:52

arrachidi a écrit:
J'apprecie bien vos réponses. je ne sais pas si vous avez convaincus les chretiens en premier lieu qui suivent votre forum. Mais la question de la trinité reste tjs un problème pour les nouveaux convertis  en christianisme, elle est aussi la cause principale de fuites des chretiens vers d'autres religions parmi eux de grands eveques (je peux citer les noms si vous voulez) ou encore encore de devenir athée.

Quant à moi je ne doute pas du tout du christianisme. Oui il y a des dogmes un peu fantastiques mais c'est le propre de toutes les religions.
En revanche, la morale chrétienne est sans faille. La morale chrétienne exprimée par le texte des évangiles est sans faille.

Les chrétiens peuvent avoir des failles mais pas le texte.

Ce qui me ferait douter du christianisme ce serait si je lisais dans les évangiles qu'il faut haīr son prochain ou le tuer, ou bien qu'il est normal d'être sexiste..

Mais la trinité, aucun problème. Avec la trinité Dieu acquiert de l'épaisseur et de la profondeur, je le perçois comme un volume et pas comme un point dans l'espace.



Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 22:17

Il me semble bon de mentionner que la Trinite n'est pas illogique simplement incomprehensible par la finitude de notre intelligence, pour un musulman qui ce plait a piocher sur la question simplement pour denigrer le christianisme, cela me parait risible c'est comme si on leurs demanderait comment Allah peut exister sans avoir ete cree, cela est au meme titre incomprehensible par la finitude de notre intelligence. Alors si un musulman pioche la question pour piocher il en fait a 2 poids 2 mesures, dans un cas il veut qu'illogique soit synonyme d'inexplicable mais dans l'autre non...

Au finale si nous pourrions expliquer le createur c'est qu'il ne serait pas le createur. Mais qu'il se soit incarne en l'homme par son Esprit n'est pas illogique, apres je suis 100% trinitaire mais reconnait que ce dogme n'est que la consequence logique d'une lutte contre les heretiques qui niait l'humanite ou la divinite de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 22:37

cailloubleu* a écrit:
arrachidi a écrit:
J'apprecie bien vos réponses. je ne sais pas si vous avez convaincus les chretiens en premier lieu qui suivent votre forum. Mais la question de la trinité reste tjs un problème pour les nouveaux convertis  en christianisme, elle est aussi la cause principale de fuites des chretiens vers d'autres religions parmi eux de grands eveques (je peux citer les noms si vous voulez) ou encore encore de devenir athée.

Quant à moi je ne doute pas du tout du christianisme. Oui il y a des dogmes un peu fantastiques mais c'est le propre de toutes les religions.
En revanche, la morale chrétienne est sans faille. La morale chrétienne exprimée par le texte des évangiles est sans faille.

Les chrétiens peuvent avoir des failles mais pas le texte.

Ce qui me ferait douter du christianisme ce serait si je lisais dans les évangiles qu'il faut haīr son prochain ou le tuer, ou bien qu'il est normal d'être sexiste..

Mais la trinité, aucun problème. Avec la trinité Dieu acquiert de l'épaisseur et de la profondeur, je le perçois comme un volume et pas comme un point dans l'espace.


je me souviens d'un temps ou tu trouvais que la divinité de Jésus était une idée"ridicule" !

ramarque, je me souviens aussi d'un temps où tu apréçiais discuter avec moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 22:46

samuel777444 a écrit:
Il me semble bon de mentionner que la Trinite n'est pas illogique simplement incomprehensible par la finitude de notre intelligence, pour un musulman qui ce plait a piocher sur la question simplement pour denigrer le christianisme, cela me parait risible c'est comme si on leurs demanderait comment Allah peut exister sans avoir ete cree, cela est au meme titre incomprehensible par la finitude de notre intelligence. Alors si un musulman pioche la question pour piocher il en fait a 2 poids 2 mesures, dans un cas il veut qu'illogique soit synonyme d'inexplicable mais dans l'autre non...

Au finale si nous pourrions expliquer le createur c'est qu'il ne serait pas le createur. Mais qu'il se soit incarne en l'homme par son Esprit n'est pas illogique, apres je suis 100% trinitaire mais reconnait que ce dogme n'est que la consequence logique d'une lutte contre les heretiques qui niait l'humanite ou la divinite  de Christ.

si nous ne savons pas quelle est l'essence de Dieu, nous savons qu'Il n'est donc pas homme !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 23:30

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Il me semble bon de mentionner que la Trinite n'est pas illogique simplement incomprehensible par la finitude de notre intelligence, pour un musulman qui ce plait a piocher sur la question simplement pour denigrer le christianisme, cela me parait risible c'est comme si on leurs demanderait comment Allah peut exister sans avoir ete cree, cela est au meme titre incomprehensible par la finitude de notre intelligence. Alors si un musulman pioche la question pour piocher il en fait a 2 poids 2 mesures, dans un cas il veut qu'illogique soit synonyme d'inexplicable mais dans l'autre non...

Au finale si nous pourrions expliquer le createur c'est qu'il ne serait pas le createur. Mais qu'il se soit incarne en l'homme par son Esprit n'est pas illogique, apres je suis 100% trinitaire mais reconnait que ce dogme n'est que la consequence logique d'une lutte contre les heretiques qui niait l'humanite ou la divinite  de Christ.

si nous ne savons pas quelle est l'essence de Dieu, nous savons qu'Il n'est donc pas homme !
nous savons surtout que dieu fait ce qu il veut .

apparemment il fait ce que vous voulez qu'il fasse , avec vos limite ..

mais ca c'est une contradiction de plus dans votre cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyDim 22 Juil 2018, 23:55

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


si nous ne savons pas quelle est l'essence de Dieu, nous savons qu'Il n'est donc pas homme !
nous savons surtout que dieu fait ce qu il veut .

apparemment il fait ce que vous voulez qu'il fasse , avec vos limite ..

mais ca c'est une contradiction de plus dans votre cerveau

pas du tout ! Pour les juifs et les musulmans je pense que l'affaire est connue !

Pour les chrétiens, j'ai une preuve que Dieu n'est pas homme :
Jean 4.24  Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 00:27

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

nous savons surtout que dieu fait ce qu il veut .

apparemment il fait ce que vous voulez qu'il fasse , avec vos limite ..

mais ca c'est une contradiction de plus dans votre cerveau

Pour les chrétiens, j'ai une preuve que Dieu n'est pas homme :
Jean 4.24  Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



En effet Dieu est Esprit tu croyais qu'on n'avait jamais lu l'Evangile de Jean ahahaha?

Ni la Bible ni les chretiens ne disent que Dieu est un homme mais qu'il s'est fait homme par l'Esprit de maniere a ce que toute la plenitude de Dieu habitat en son corps comme le dit la Bible, voila pourquoi elle fait l'analogie entre le temple de jerusalem et le corps de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 01:07

Rosarum a écrit:
en ce qui me concerne ce  qui m'a fait douter du christianisme, ce n'est pas la trinité mais le mythe de la naissance "miraculeuse" de Jésus, et comme ce mythe a été repris par l'auteur du coran, je ne risquais pas de me diriger vers l'islam.
le prophète Mohamed n'est pas l'auteur du Coran. La preuve: lorsque le prophète meditait dans la grotre "Hirae" (pls mois)  lorsqu'il a vu le saint esprit (l'ange Gabriel)  pour la 1ère fois de sa vie et le SE lui a dicté les 1ers versets du coran (lis au nom de votre dieu qui a crée...) le prophète a eu vraiment peur et il courut vers sa femme et il ne savait pas qu'est ce qu'il lui est arrive. T

out en tremblant il dit á sa femme khadija de l'enrouler dans une couverture. Sa femme le rassura et l'emmena vers un moine de sa famille (qui connait bien la bible ) qui va par la suite lui expliquer que l'ange qu'il a vu est le même qui etait avec moisse, et il l'a prévenu qu'il sera mal traité et expulsé de son village par sa tribue (et c'est d'ailleurs le cas des prophètes qui l'ont précédé parmi eux: Jésus) ei lui a dit que s'il sera envie il le dèfendra de toute ses forces (il mourra avant cet evenement).

Le prophète a été très ètonné d'entendre tous cela. Et c'est ce qui s'est passé par la suite. Il a ètè pourchassé et expulsé.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 01:36

arrachidi a écrit:
Rosarum a écrit:
en ce qui me concerne ce  qui m'a fait douter du christianisme, ce n'est pas la trinité mais le mythe de la naissance "miraculeuse" de Jésus, et comme ce mythe a été repris par l'auteur du coran, je ne risquais pas de me diriger vers l'islam.
le prophète Mohamed n'est pas l'auteur du Coran. La preuve: lorsque le prophète meditait dans la grotre "Hirae" (pls mois)  lorsqu'il a vu le saint esprit (l'ange Gabriel)  pour la 1ère fois de sa vie et le SE lui a dicté les 1ers versets du coran (lis au nom de votre dieu qui a crée...) le prophète a eu vraiment peur et il courut vers sa femme et il ne savait pas qu'est ce qu'il lui est arrive. T

out en tremblant il dit á sa femme khadija de l'enrouler dans une couverture. Sa femme le rassura et l'emmena vers un moine de sa famille (qui connait bien la bible ) qui va par la suite lui expliquer que l'ange qu'il a vu est le même qui etait avec moisse, et il l'a prévenu qu'il sera mal traité et expulsé de son village par sa tribue (et c'est d'ailleurs le cas des prophètes qui l'ont précédé parmi eux: Jésus) ei lui a dit que s'il sera envie il le dèfendra de toute ses forces (il mourra avant cet evenement).

Le prophète a été très ètonné d'entendre tous cela. Et c'est ce qui s'est passé par la suite. Il a ètè pourchassé et expulsé.
vous etiez dans la grotte pour affirmer cela ?

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 09:48

arrachidi a écrit:
Rosarum a écrit:
en ce qui me concerne ce  qui m'a fait douter du christianisme, ce n'est pas la trinité mais le mythe de la naissance "miraculeuse" de Jésus, et comme ce mythe a été repris par l'auteur du coran, je ne risquais pas de me diriger vers l'islam.
le prophète Mohamed n'est pas l'auteur du Coran. La preuve: lorsque le prophète meditait dans la grotre "Hirae" (pls mois)  lorsqu'il a vu le saint esprit (l'ange Gabriel)  pour la 1ère fois de sa vie et le SE lui a dicté les 1ers versets du coran (lis au nom de votre dieu qui a crée...) le prophète a eu vraiment peur et il courut vers sa femme et il ne savait pas qu'est ce qu'il lui est arrive. T

out en tremblant il dit á sa femme khadija de l'enrouler dans une couverture. Sa femme le rassura et l'emmena vers un moine de sa famille (qui connait bien la bible ) qui va par la suite lui expliquer que l'ange qu'il a vu est le même qui etait avec moisse, et il l'a prévenu qu'il sera mal traité et expulsé de son village par sa tribue (et c'est d'ailleurs le cas des prophètes qui l'ont précédé parmi eux: Jésus) ei lui a dit que s'il sera envie il le dèfendra de toute ses forces (il mourra avant cet evenement).

Le prophète a été très étonné d'entendre tous cela. Et c'est ce qui s'est passé par la suite. Il a été pourchassé et expulsé.

Y-a-t-il une seule personne qui a vu l'ange Gabriel réciter du Coran à Mohamed ? Personne !

C'est Mohamed qui l'avait dit, vous l'avez cru. C'est votre dogme.

Nous avons aussi notre dogme, alors ne venez pas nous donner des leçons de logique, car le dogme est une affirmation incontestable et intangible que nous ne pouvons démontrer scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 10:47

abdelsalam_78 a écrit:


je me souviens d'un temps ou tu trouvais que la divinité de Jésus était une idée"ridicule" !

ramarque, je me souviens aussi d'un  temps où tu apréçiais discuter avec moi ....

L'excès est un grave défaut. On croit ou on ne croit pas à la divinité de Jésus, on croit ou ne croit pas à la trinité, maire dire que c'est ridicule, je n'ai jamais dit cela.
Les paroles de Jésus sont des paroles en or et je n'en démordrai jamais. J'ai toujours eu Jésus dans ma religion ou dans ma signature.

Je répète chaque religion a son côté fantastique pour les amateurs de merveilleux. Il y en a dans la Bible et il y en a dans le Coran.
Mais le fond de la religion c'est sa morale.


Je pense qu'il y a eu une époque où tu étais moins acharné contre les chrétiens et donc oui j'appréciais de discuter avec toi.
Il y a moyen de discuter de religion sans agresser.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 12:54

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je me souviens d'un temps ou tu trouvais que la divinité de Jésus était une idée"ridicule" !

ramarque, je me souviens aussi d'un  temps où tu apréçiais discuter avec moi ....

L'excès est un grave défaut. On croit ou on ne croit pas à la divinité de Jésus, on croit ou ne croit pas à la trinité, maire  dire que c'est ridicule, je n'ai jamais dit cela.
Les paroles de Jésus sont des paroles en or et je n'en démordrai jamais. J'ai toujours eu Jésus dans ma religion ou dans ma signature.

Je répète chaque religion a son côté fantastique pour les amateurs de merveilleux. Il y en a dans la Bible et il y en a dans le Coran.
Mais le fond de la religion c'est sa morale.


Je pense qu'il y a eu une époque où tu étais moins acharné contre les chrétiens et donc oui j'appréciais de discuter avec toi.
Il y a moyen de discuter de religion sans agresser.


La morale doit-elle être édictée par Cailloubleu ???

Dans les textes dans lesquels tu penses qu'il y a la meilleur morale par l'exemple de Jésus on lit que ce dernier parlais parfois avec dureté envers les gens : "races de vipères" ; "serpents" ; "hypocrites".

Et puis Jésus a ordonné de suivre la Thora, "la chaire de Moïse", autrement-dit de suivre des commandements semblables à ce que les chrétiens reproches aux musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 13:54

arrachidi a écrit:
Rosarum a écrit:
en ce qui me concerne ce  qui m'a fait douter du christianisme, ce n'est pas la trinité mais le mythe de la naissance "miraculeuse" de Jésus, et comme ce mythe a été repris par l'auteur du coran, je ne risquais pas de me diriger vers l'islam.
le prophète Mohamed n'est pas l'auteur du Coran. La preuve: lorsque le prophète meditait dans la grotre "Hirae" (pls mois)  lorsqu'il a vu le saint esprit (l'ange Gabriel)  pour la 1ère fois de sa vie et le SE lui a dicté les 1ers versets du coran (lis au nom de votre dieu qui a crée...) le prophète a eu vraiment peur et il courut vers sa femme et il ne savait pas qu'est ce qu'il lui est arrive. T

out en tremblant il dit á sa femme khadija de l'enrouler dans une couverture. Sa femme le rassura et l'emmena vers un moine de sa famille (qui connait bien la bible ) qui va par la suite lui expliquer que l'ange qu'il a vu est le même qui etait avec moisse, et il l'a prévenu qu'il sera mal traité et expulsé de son village par sa tribue (et c'est d'ailleurs le cas des prophètes qui l'ont précédé parmi eux: Jésus) ei lui a dit que s'il sera envie il le dèfendra de toute ses forces (il mourra avant cet evenement).

Le prophète a été très ètonné d'entendre tous cela. Et c'est ce qui s'est passé par la suite. Il a ètè pourchassé et expulsé.

je connais aussi bien que toi la version officielle de la vie de Mohamed mais je ne crois pas qu'elle soit vraie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 14:04

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


L'excès est un grave défaut. On croit ou on ne croit pas à la divinité de Jésus, on croit ou ne croit pas à la trinité, maire  dire que c'est ridicule, je n'ai jamais dit cela.
Les paroles de Jésus sont des paroles en or et je n'en démordrai jamais. J'ai toujours eu Jésus dans ma religion ou dans ma signature.

Je répète chaque religion a son côté fantastique pour les amateurs de merveilleux. Il y en a dans la Bible et il y en a dans le Coran.
Mais le fond de la religion c'est sa morale.


Je pense qu'il y a eu une époque où tu étais moins acharné contre les chrétiens et donc oui j'appréciais de discuter avec toi.
Il y a moyen de discuter de religion sans agresser.


La morale doit-elle être édictée par Cailloubleu ???

Dans les textes dans lesquels tu penses qu'il y a la meilleur morale par l'exemple de Jésus on lit que ce dernier parlais parfois avec  dureté envers les gens : "races de vipères" ; "serpents" ; "hypocrites".

Et puis Jésus a ordonné de suivre la Thora, "la chaire de Moïse", autrement-dit de suivre des commandements semblables à ce que les chrétiens reproches aux musulmans !
votre problème , c'est que n'ayant aucun argument pour critiquer Jésus vous en êtes a souligner un simple moment de colère , espérant que sa fasse mieux passer la décapitation de 900 juifs dont des pubères , des razzias , des prises d'esclaves sexuelles ..

mais non , il y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 14:28

gerard2007 a écrit:

votre problème , c'est que n'ayant aucun argument pour critiquer Jésus vous en êtes a souligner un simple moment de colère , espérant que sa fasse mieux passer la décapitation de 900 juifs dont des pubères , des razzias , des prises d'esclaves sexuelles ..

mais non , il y a pas photo  

c'est clair qu'il n'y a pas photo.
les musulmans diront que Mohamed était chef d'état tandis que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde et que ceci explique cela.

mais ni Jésus, ni le  Bouddha n ont exercé de fonction politique et pourtant ils ont donné naissance à de grandes religjions (même l'afghanistan était bouddhiste comme en témoignaient les statues géantes du Bouddha que les talibans ont détruites)
il n'est donc pas  nécessaire de prendre les armes pour fonder une religion et si Mohamed a pris les armes, c'est qu'il l'a voulu.
Il est donc légitime de ne pas considérer Mohamed comme un exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 14:34

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

votre problème , c'est que n'ayant aucun argument pour critiquer Jésus vous en êtes a souligner un simple moment de colère , espérant que sa fasse mieux passer la décapitation de 900 juifs dont des pubères , des razzias , des prises d'esclaves sexuelles ..

mais non , il y a pas photo  

c'est clair qu'il n'y a pas photo.
les musulmans diront que Mohamed était chef d'état tandis que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde et que ceci explique cela.

mais ni Jésus, ni le  Bouddha n ont exercé de fonction politique et pourtant ils ont donné naissance à de grandes religjions (même l'afghanistan était bouddhiste comme en témoignaient les statues géantes du Bouddha que les talibans ont détruites)
il n'est donc pas  nécessaire de prendre les armes pour fonder une religion et si Mohamed a pris les armes, c'est qu'il l'a voulu.
Il est donc légitime de ne pas considérer Mohamed comme un exemple à suivre.

parlons en de ces fameuses statues géantes du Bouddha
des siècles qu'elles étaient la , puis un jour des étudiants en théologie musulmane ont réveillés les textes … la suite on la connait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 14:44

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

votre problème , c'est que n'ayant aucun argument pour critiquer Jésus vous en êtes a souligner un simple moment de colère , espérant que sa fasse mieux passer la décapitation de 900 juifs dont des pubères , des razzias , des prises d'esclaves sexuelles ..

mais non , il y a pas photo  

c'est clair qu'il n'y a pas photo.
les musulmans diront que Mohamed était chef d'état tandis que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde et que ceci explique cela.

mais ni Jésus, ni le  Bouddha n ont exercé de fonction politique et pourtant ils ont donné naissance à de grandes religjions (même l'afghanistan était bouddhiste comme en témoignaient les statues géantes du Bouddha que les talibans ont détruites)
il n'est donc pas  nécessaire de prendre les armes pour fonder une religion et si Mohamed a pris les armes, c'est qu'il l'a voulu.
Il est donc légitime de ne pas considérer Mohamed comme un exemple à suivre.

donc si je vous suis bien, les pays occidentaux armés jusqu'au dents, qui sont des va-t-en guerre pour le pétrole, ou pour exterminer des peuples (amérindiens, noirs, etc.) ne sont pas des exemples à suivre.
Tiens d'ailleurs si ces peuples pacifiques étaient armés peut-être auraient-ils pu se défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 14:45

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je me souviens d'un temps ou tu trouvais que la divinité de Jésus était une idée"ridicule" !

ramarque, je me souviens aussi d'un  temps où tu apréçiais discuter avec moi ....

L'excès est un grave défaut. On croit ou on ne croit pas à la divinité de Jésus, on croit ou ne croit pas à la trinité, maire  dire que c'est ridicule, je n'ai jamais dit cela.
Les paroles de Jésus sont des paroles en or et je n'en démordrai jamais. J'ai toujours eu Jésus dans ma religion ou dans ma signature


J'ai une position similaire à la tienne Caillou je ne crois pas à la divinité de Jésus ni à la trinité mais , je ne trouve pas cela ridicule au contraire je me fais un plaisir de lire tout ces génies théologiens et philosophes qui en était convaincu et qui en ont parlé ... tout comme même si je ne me sens plus sunnite je me fais un plaisir de lire le patrimoine sunnite qui est pétri de génie et d'intelligence et qui témoigne de l'histoire d'un peuple .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 14:51

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est clair qu'il n'y a pas photo.
les musulmans diront que Mohamed était chef d'état tandis que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde et que ceci explique cela.

mais ni Jésus, ni le  Bouddha n ont exercé de fonction politique et pourtant ils ont donné naissance à de grandes religjions (même l'afghanistan était bouddhiste comme en témoignaient les statues géantes du Bouddha que les talibans ont détruites)
il n'est donc pas  nécessaire de prendre les armes pour fonder une religion et si Mohamed a pris les armes, c'est qu'il l'a voulu.
Il est donc légitime de ne pas considérer Mohamed comme un exemple à suivre.

donc si je vous suis bien, les pays occidentaux armés jusqu'au dents, qui sont des va-t-en guerre pour le pétrole, ou pour exterminer des peuples (amérindiens, noirs, etc.) ne sont pas des exemples à suivre.
Tiens d'ailleurs si ces peuples pacifiques étaient armés peut-être auraient-ils pu se défendre !

pour moi Mohamed n'est pas à comparer à Jésus ou au Bouddha mais à Jules César ou Charlemagne.
de grands hommes politiques mais pas des exemples inspirants.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 14:52

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

votre problème , c'est que n'ayant aucun argument pour critiquer Jésus vous en êtes a souligner un simple moment de colère , espérant que sa fasse mieux passer la décapitation de 900 juifs dont des pubères , des razzias , des prises d'esclaves sexuelles ..

mais non , il y a pas photo  

c'est clair qu'il n'y a pas photo.
les musulmans diront que Mohamed était chef d'état tandis que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde et que ceci explique cela.

mais ni Jésus, ni le  Bouddha n ont exercé de fonction politique et pourtant ils ont donné naissance à de grandes religjions (même l'afghanistan était bouddhiste comme en témoignaient les statues géantes du Bouddha que les talibans ont détruites)
il n'est donc pas  nécessaire de prendre les armes pour fonder une religion et si Mohamed a pris les armes, c'est qu'il l'a voulu.
Il est donc légitime de ne pas considérer Mohamed comme un exemple à suivre.


Mohamed à fondé sa religion avec la parole la preuve étant qu'il n'est pas devenu chef de Medine avec les armes .. d'un autre côté il avait un projet parallèle qui était de former un état et cela le concerne lui et son contexte Jésus et Budha n'ont pas eu besoin de prendre les armes mais , je ne doute pas une seconde que les croisés et les puissance imperialiste occidentale ont donné un grand coup de pouce au christianisme .... d'ailleurs , contrairement à ce que vous semblez dire les chefs de guerre dans le contexte moyen âgeux ça peut être quelque chose de noble et quand on sait que en dix ans de guerre il n'y a eu à peine 200 morts on voit que le récit de Muhamed à était écrit par des amateurs de guerre mais , qu'en réalité il a parfaitement su éviter la violence .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 23 Juil 2018, 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 14:52

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est clair qu'il n'y a pas photo.
les musulmans diront que Mohamed était chef d'état tandis que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde et que ceci explique cela.

mais ni Jésus, ni le  Bouddha n ont exercé de fonction politique et pourtant ils ont donné naissance à de grandes religjions (même l'afghanistan était bouddhiste comme en témoignaient les statues géantes du Bouddha que les talibans ont détruites)
il n'est donc pas  nécessaire de prendre les armes pour fonder une religion et si Mohamed a pris les armes, c'est qu'il l'a voulu.
Il est donc légitime de ne pas considérer Mohamed comme un exemple à suivre.

donc si je vous suis bien, les pays occidentaux armés jusqu'au dents, qui sont des va-t-en guerre pour le pétrole, ou pour exterminer des peuples (amérindiens, noirs, etc.) ne sont pas des exemples à suivre.
Tiens d'ailleurs si ces peuples pacifiques étaient armés peut-être auraient-ils pu se défendre !
mais s'ils avaient été armés ils n'auraient plus été pacifiques. (et les amérindiens et les africains n'étaient pas plus pacifiques que ça)


et oui oui les pays occidentaux quand ils font la guerre ou pillent le monde ne sont pas des exemples à suivre, clairement, tu en doutais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 15:00

*Encelade* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


donc si je vous suis bien, les pays occidentaux armés jusqu'au dents, qui sont des va-t-en guerre pour le pétrole, ou pour exterminer des peuples (amérindiens, noirs, etc.) ne sont pas des exemples à suivre.
Tiens d'ailleurs si ces peuples pacifiques étaient armés peut-être auraient-ils pu se défendre !
mais s'ils avaient été armés ils n'auraient plus été pacifiques. (et les amérindiens et les africains n'étaient pas plus pacifiques que ça)


et oui oui les pays occidentaux quand ils font la guerre ou pillent le monde ne sont pas des exemples à suivre, clairement, tu en doutais?


Non c'est juste que Gérard er Rosarum se satisfont de leur petite vie, mais n'ont pas l'oeil pour critiquer les injustices qui ont lieu chez eux. Ils préfèrent attaquer les chefs d'etat musulmans sans  traiter ce qui ne va pas par leurs propres gouveneurs ! Cela se comprend par le fait que ces derniers pillent et ravagent pour nourrir leur propres peuples qui se sentent ainsi en relative bonne sécurité et ont de quoi mettre dans leur assiette tous les jours ! Facile alors de passer son temps à critiquer ses voisins !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 15:07

abdelsalam_78 a écrit:
*Encelade* a écrit:

mais s'ils avaient été armés ils n'auraient plus été pacifiques. (et les amérindiens et les africains n'étaient pas plus pacifiques que ça)


et oui oui les pays occidentaux quand ils font la guerre ou pillent le monde ne sont pas des exemples à suivre, clairement, tu en doutais?


Non c'est juste que Gérard er Rosarum se satisfont de leur petite vie, mais n'ont pas l'oeil pour critiquer les injustices qui ont lieu chez eux. Ils préfèrent attaquer les chefs d'etat musulmans sans  traiter ce qui ne va pas par leurs propres gouveneurs ! Cela se comprend par le fait que ces derniers pillent et ravagent pour nourrir leur propres peuples qui se sentent ainsi en relative bonne sécurité et ont de quoi mettre dans leur assiette tous les jours ! Facile alors de passer son temps à critiquer ses voisins !
critiquer les pays occidentaux est un autre sujet .

ils ont pillés et ravagés d'autre pays , comme l'ont fait les musulmans , mais jamais les évangiles a la mains , et en criant Jésus est grand .
l'homme est ce u'il est , le plus fort bouffe le plus faible , mais pas au nom de dieu , et voulu par dieu

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? EmptyLun 23 Juil 2018, 15:09

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est clair qu'il n'y a pas photo.
les musulmans diront que Mohamed était chef d'état tandis que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde et que ceci explique cela.

mais ni Jésus, ni le  Bouddha n ont exercé de fonction politique et pourtant ils ont donné naissance à de grandes religjions (même l'afghanistan était bouddhiste comme en témoignaient les statues géantes du Bouddha que les talibans ont détruites)
il n'est donc pas  nécessaire de prendre les armes pour fonder une religion et si Mohamed a pris les armes, c'est qu'il l'a voulu.
Il est donc légitime de ne pas considérer Mohamed comme un exemple à suivre.

donc si je vous suis bien, les pays occidentaux armés jusqu'au dents, qui sont des va-t-en guerre pour le pétrole, ou pour exterminer des peuples (amérindiens, noirs, etc.) ne sont pas des exemples à suivre.
Tiens d'ailleurs si ces peuples pacifiques étaient armés peut-être auraient-ils pu se défendre !

La différence est qu'ils étaient partis coloniser par décisions de leurs rois, pas par le Pape.
Par contre, c'est Mohamed le prophète qui avait ordonné ces razzias.
Nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité veut dire un ou 3 dieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs
» Qui ordonna de créer la religion?
» Coran ne veut pas dire "réciter"
» que veut dire "Prier sur le Prophète" ?
» FALSIFICATION DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: