Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FALSIFICATION DU CORAN

Aller en bas 
+55
Wahshy
shakti
Anoushirvan
la femme
BERNARD
Samir Abel
Michael 1
sand
brigit
Noura.
Pierresuzanne
mymy40
Raziel
Tomi
Svenmaster
Cyril 84
couleuvre
mouloud
Hakim
vivia
Ennazus
Matrix
Roger76
suryoyo
morgankari77
Petero
zlitni
Man Att
Lionel Winchester
Elmakoudi
Salomon
kaina
joshai
tal
gerard2007
SKIPEER
hamagil
eric121
Sofia94
Curiousmuslim
othy
Poisson vivant
phœnix
Agnos
rosarum
azdan
Sered
Sun Back
mario-franc_lazur
safae
chrisredfeild
ZahraFatima
EP
Hicverax
ASHTAR
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyDim 12 Déc 2010, 13:48

12 décembre 2010

le Coran falcifié ?

Le coran est falsifié, aveu des chiites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui voilà pourquoi nos amis musulmans sont dupés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyDim 12 Déc 2010, 14:00

Veritenet a écrit:
le Coran falcifié ?

Le coran est falsifié, aveu des chiites
.............................................
Oui voilà pourquoi nos amis musulmans sont dupés.


Oui, mon cher VERITENET, cela est connu et c'est une des oppositions religieuses entre Sunnites et Chiites !

Il ne s'agit de toutes façons que de quelques versets qui auraient été déplacés ou supprimés !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyDim 12 Déc 2010, 14:03

mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:
le Coran falcifié ?

Le coran est falsifié, aveu des chiites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui voilà pourquoi nos amis musulmans sont dupés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[youtube][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/youtube]

Oui, mon cher VERITENET, cela est connu et c'est une des oppositions religieuses entre Sunnites et Chiites !

Il ne s'agit de toutes façons que de quelques versets qui auraient été déplacés ou supprimés !
Mais oui mais dans ce cas les versets reprit de la sainte Bible qui étaient dans le Coran ont eux aussi surement disparus afin d'effacer toute traces génantes?
Bien fraternellement
010718
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyDim 12 Déc 2010, 20:39

n'impore quoi de chez n'importe quoi

de plus, toi meme veritenet tu ne croi pas a la croyonce CHIITES, et tu sais qu'ils sont dans l'ERREUR, mais c'est seulement parceque tu AIME TANT QUE LE CORAN soit ALTERER, que tu veut croire a tout ce qui confirme ce que ta pensé veut.

byzzarrement, les seuls versets alterer sont ceux qui aurait parler de ALIIIIII????????????

le verset qu'on montre est celui ci :

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.



ils ajoutent ceci :

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur concernant ALI. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.


le contexte du verset est ainsi :

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.



tu voit toi meme que le CONTEXTE parle du MESSAGE qui est le CORAN et non du MESSAGE qui est l'annonce de ALI


la plagiat saute aux YEUX, surtout qu'il y'a ce verset que meme les CHIITES connaissent :

5.3......Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous......


ce qui veut dire que la RELIGION est PARACHEVE lorsque MOHAMAD est venue, ce qui veut dire que point de PROPHETE apres LUI, et comment ils veulent rendre ALI prophete, voir le DIVINISER pour les plus extremistes d'entre eux????????


autre chose a signaler.

ils disent que le VRAI CORAN était chez ALI, puis il fut donné a HASSAN ET HUSSEIN et il a disparus, et il va apparaitre avec le MAHDI.


il est curieux que cette annonce ne fut pas CONNU dans les époques anciennes, autrement, les SUNNITES auraient raporté que ALI serais un menteur ou je ne sais quoi.

le noble compagnon du prophete ,ALI, n'a lui meme jamais raporté ce genre de d'information.


peuvent t-ils au moins nous donner leurs sources????

mais remarque que tout tourne autour du STATUT DE ALI, or ALI s'il est VRAI PROPHETE, et le vrai méssie (c'est ainsi qu'ils conçoivent ALI), il serais alors prophetisé dans vos livres, autrement, il sera assasiné, ce qui bibliquement ne peut etre un vrai MESSIE mais plutot un FAUX MESSIE.

ALI fut assassiné, ce qui veut dire que pour les CHRETIENS, ils doivent ne pas croire a la FABLE CHIITES, autrement ils se contredisent eux meme.

pour CHRETIENS, si ALI est assassiné, c'est qu'il ne doit pas etre le VRAI PROPHETE annoncé par les CHIITES, et alors tout ce que diront les chiites ne doit qu'etre un mensenge EVIDENT pour les chretiens, mais alors, certains chrétiens ici ou ailleurs, oubli leur croyonce concernant les faux prophetes, et preferent alors prendre l'argument des CHIITES juste pour déclarer que le CORAN est ALTERER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyDim 12 Déc 2010, 23:04

Citation :
c'est seulement parceque tu AIME TANT QUE LE CORAN soit ALTERER, que tu veut croire a tout ce qui confirme ce que ta pensé veut.

byzzarrement, les seuls versets alterer sont ceux qui aurait parler de ALIIIIII????????????

Salam
Y'a des choses qu'on ne peut voir étant donné que d'apres ce reportage les hommes sont capables de tout.

En ce qui concerne la Bible par exemple, elle mentionne tous les défauts des juifs contrairement au Coran dont on sait que ce n'est pas Mohamed qui l'aurait écrit.
Donc les doutes demeurs et c'est là ou on pense que s'ils sont capables d'altérer d'un coté, c'est une pure trahison, c'est en tous cas ce qu'ils semblent affirmer.


Citation :
le contexte du verset est ainsi :

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Le probleme demeure car justement le Coran mentionne des passages qui sont tres mal utilisés rabaissant Jésus pour glorifier Mohamed, ce qui ne devrait âs exister non plus car d'un coté Jésus serait pur et bénit et est Al Méssiã + émane de lui (Dieu) + est élévé au ciel..
Puis d'un autre coté comme de juste, Jésus notre Seigneur se retrouve comme Adam fait d'argile, un simple prophète etc..
Ensuite le Coran mentionne qu'il est mort (du fait que Dieu l'a rescussité, puis d'un autre coté, Jésus selon vous ne serait pas mort et c'est quelqu'un d'autre qui aurait pris a place...
Tu sais khouya, beaucoup de musulmans se posent des véritables question quand à savoir la réelle fiabilité du Coran.
Ensuite vous accusez la Bible d'avoir été falicifiée, tous ça c'est une guéguère de l'islam contre la Bible à mon avis.
Ce que nous savons aussi c'est que l'islam n'est pas véridique étant donné les centaines de hadiths qui vont aussi dans tous les sens.

Citation :
ce qui veut dire que la RELIGION est PARACHEVE lorsque MOHAMAD est venue, ce qui veut dire que point de PROPHETE apres LUI, et comment ils veulent rendre ALI prophete, voir le DIVINISER pour les plus extremistes d'entre eux????????

Dans ce cas comment expliquer Luc 16:16 selon l'injil?


16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle
Oui tous ça n'est pas clair du tout, car la parole de Dieu ne peut en principe pas être altérée car Dieu est tout puissant non ?
Même si les homme cachent quelque chose, Dieu n'est-il pas capable de faire toute la vérité?
Or comme on sait, l'islam tout entière est divisée pour le pouvoir et là encore comment Dieu peut il accepter la division (c'àd les 73 sectes dont Mohamed avait parlé)


Citation :
mais remarque que tout tourne autour du STATUT DE ALI, or ALI s'il est VRAI PROPHETE, et le vrai méssie (c'est ainsi qu'ils conçoivent ALI), il serais alors prophetisé dans vos livres, autrement, il sera assasiné, ce qui bibliquement ne peut etre un vrai MESSIE mais plutot un FAUX MESSIE.

ALI fut assassiné, ce qui veut dire que pour les CHRETIENS, ils doivent ne pas croire a la FABLE CHIITES, autrement ils se contredisent eux meme.

Le probléme c'est pas les chrétiens, mais en fait c'est l'islam qui fait ressortir ce genre de choses.
La Bible comme le verset de Luc 16:16 n'a jamais dit qu'un autre prophète apres Jean devrait venir

16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle
De plus, le livre de la révélation que Jésus lui même à donné à l'apôtte jean dans l'ile de Patmos en 98 dans le livre de la Révélation 22:18 est tres clair
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Oui personne ne doit ajouter quoi que ce soit à la révélation de Jésus.
Moi dans cette histoire du Coran falcifié, c'est une guerre du pouvoir, c'est divisier pour mieux reigner
Dieu n'a absolument rien à voir avec tout ça.
Citation :

autre chose a signaler.

ils disent que le VRAI CORAN était chez ALI, puis il fut donné a HASSAN ET HUSSEIN et il a disparus, et il va apparaitre avec le MAHDI.
Bien oui, c'est bien ce qui tendrait à prouver que finalement l'islam est réellement divisée et ne sait plus tres bien.
Je t'embrasse bien amicalement et que Dieu te protége ainsi que toute ta petite famille,amen

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyDim 12 Déc 2010, 23:23

j'arrete ici avec toi, je n'ai lu que quelque paragraphe et déja , j'ai la nausé

porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyLun 13 Déc 2010, 00:08

chrisredfeild a écrit:
j'arrete ici avec toi, je n'ai lu que quelque paragraphe et déja , j'ai la nausé

porte toi bien
Pourtant,.. ces personnes ne sont t'elles pas des musulmans comme toi qui affirment être dans le vrai ?
Pourquoi mentionner que tu as la nausée?
Bien amicalement et que Dieu te protége.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyLun 13 Déc 2010, 00:20

Veritenet a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'arrete ici avec toi, je n'ai lu que quelque paragraphe et déja , j'ai la nausé

porte toi bien
Pourtant,.. ces personnes ne sont t'elles pas des musulmans comme toi qui affirment être dans le vrai ?
Pourquoi mentionner que tu as la nausée?
Bien amicalement et que Dieu te protége.

j'ai la nausé de TE LIRE, et je ne pense pas que je suis le seul (meme dans les autres forums)


tu veut croire a l'argument chiite?

tu es libre, alors croi a cet ARGUMENT et je te dit : PORTE TOI BIEN et BYE BYE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyLun 13 Déc 2010, 12:05

Citation :
tu veut croire a l'argument chiite?

tu es libre, alors croi a cet ARGUMENT et je te dit : PORTE TOI BIEN et BYE BYE
Salam mon frére en Dieu,
Ce fil qui est forcément un dialogue, si tu abandonnes à la moindre petite difficultée ou va t'on?
Il n'est pas question de croire qui que ce soit car beaucoup sont des menteurs qui cherchent leur propre avantage et pas l'avantage de Dieu le tout puisant,
D'ou la nescessité d'un dialogue..

Aujourd'hui, sunites, Chiites et toutes les autres dénominations religieuses se contredisent entre "eux", de ce fait dire que la Bible serait falcifiée est de tres mauvaise augure pour le prouver étant donné qu'eux même ne sont pas aptent à prouver leur propre Coran est véridique.
Que Dieu garde tpon coeur et te bénisse khouya
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyLun 13 Déc 2010, 14:23

Veritenet a écrit:
Citation :
tu veut croire a l'argument chiite?

tu es libre, alors croi a cet ARGUMENT et je te dit : PORTE TOI BIEN et BYE BYE

Salam mon frére en Dieu,
Ce fil qui est forcément  un dialogue, si tu abandonnes à la moindre petite difficultée ou va t'on?
Il n'est pas question de croire qui que ce soit car beaucoup sont des menteurs qui cherchent leur propre avantage et pas l'avantage de Dieu le tout puisant,
D'ou la nescessité d'un dialogue..

Aujourd'hui, sunites, Chiites et toutes les autres dénominations religieuses se contredisent entre "eux", de ce fait dire que la Bible serait falcifiée est de tres mauvaise augure pour le prouver étant donné qu'eux même ne sont pas aptent à prouver leur propre Coran est véridique.
Que Dieu garde tpon coeur et te bénisse khouya

Voici l'original du coran du Calife Othmane déposé àl'UNESCO certifié authentique "NE VARIETUR" ;le seul qui existe aumonde peut etre un des 10 exemplaires qui étaient à l'origine ;Ce coran est lemême que celui qui est entre nos mains .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si par la suite on vient à dire que Othman a brulé lesautres copies qui existaient ;je leur répond que les écrits brulés contenaientdes rajouts d'observations et des renvois qui devenaient sans objets avec laversion d'othman qui faisait la suite des Sourates telles apprises et récitéespar le prophete saaws et ses compagnons.

Les détracteurs se trouvent devant un os dur .

41-42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devantni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange..
                                                                    ******
1- L’initiative de la compilation du Coran
Le Coran ne fut pas assemblé au sein d’un même livre du vivant du Prophète -paix et bénédiction sur lui. Il était réparti sur divers supports d’écrituretels que les feuilles de palmiers, les pierres plates, les os et ce que l’ontrouvait comme feuillets. Le Coran ne fut pas assemblé du vivant du Prophète à causede la continuité de la révélation et de la probabilité de recevoir unerévélation abrogeant certains versets. En outre, le besoin de compiler le Coranne se faisait pas sentir tant que le Messager était parmi les musulmans, car ilconstituait une référence indéfectible concernant le Livre sacré.
Puis, lorsque Abû Bakr devint le Calife des Musulmans, ils’engagea activement dans les guerres d’apostasie. Un certain nombre demusulmans périrent dans ces guerres, notamment lors de la bataille d’Al-Yamâmahqui déboucha sur la mort de Musaylimah l’Imposteur et durant laquelle 1200musulmans dont 39 grands Compagnons et 70 mémorisateurs du Coran atteignirentle martyre [1].
Les musulmans s’attristèrent sur la mort desmaîtres-récitateurs du Coran et craignirent qu’une partie du Coran ne soitperdue par la mort de ses dépositaires. Par conséquent, ils proposèrent à AbûBakr - qu’Allâh l’agrée - de compiler le Coran dans un livre solidaire uniquecertifié par un comité de grands récitateurs l’ayant reçu du Messager d’Allâh -paix et bénédiction sur lui. Parmi les récitateurs les plus réputés, il y avait: Zayd Ibn Thâbit, `Abd Allâh Ibn Mas`ûd, Ubayy Ibn Ka`b, `Alî Ibn Abî Tâlib,Abû Mûsâ Al-Ash`arî et Sâlim l’affranchi de Abû Hudhayfah, ce dernier ayanttrouver le martyre lors de la bataille d’Al-Yamâmah.
On nomma Zayd pour superviser la compilation du Coran car ilavait assisté à la Dernière Révision du Coran [2] et était jeune et donc plusendurant à la tâche. De par sa jeunesse, il était aussi moins arc-bouté sur sonopinion personnelle et moins fier de son passé, ce qui lui permettrait unebonne écoute des grands Compagnons parmi les récitateurs et les mémorisateurset d’être plus attentif à la compilation sans privilégier sa propremémorisation [3].
2- Le hadîth d’Al-Bukhârî
Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh que Zayd Ibn Thâbit - qu’Allâh l’agrée - dit: "Après la mort des gens d’Al-Yamâmah, Abû Bakr me convoqua. Je trouvaichez lui `Umar Ibn Al-Khattâb. Abû Bakr - qu’Allâh l’agrée - dit :
"`Umar est venu me voir et pour me dire : ’La mort a prélevé un lourdtribut sur les hommes le jour d’Al-Yamâmah et je crains que cela ne touche lesmémorisateurs sur les divers fronts si bien que l’on perdra une grande partiedu Coran s’ils ne le compilent pas. Je serais donc d’avis que tu compiles leCoran. Abû Bakr demanda : comment puis-je faire une chose que le Messagerd’Allâh n’a pas faite ? Il dit : Par Allâh, c’est une entreprise bénéfique. Iln’a cessé d’en discuter avec moi jusqu’à ce qu’Allâh ouvre ma poitrine [4] etque je partage l’opinion de `Omar".
Zayd dit : `Omar était assis et ne disait mot. Abû Bakr dit: ’Tu es un homme jeune et sage et nous n’avons pas de suspicion à ton égard.Tu écrivais la révélation pour le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui- alors poursuis le Coran et compile-le.’ Par Allâh, si l’on m’avait chargé dedéplacer une montagne, cela aurait été moins lourd pour moi que la compilationdu Coran qu’il me demandait de faire. Je dis : comment feriez-vous une choseque le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - n’a pas faite ? AbûBakr dit : Par Allâh, c’est une entreprise bénéfique. Je n’ai cessé d’endiscuter avec lui jusqu’à ce qu’Allâh ouvre ma poitrine pour ce pourquoi Ilavait ouvert les poitrines d’Abû Bakr et de `Omar. Je m’employai donc à suivrele Coran le compilant des feuillets, des omoplates, des feuilles de dattiers etdes poitrines des hommes.
Je trouvai deux versets de sourate At-Tawbah avec AbûKhuzaymah Al-Ansârî et seulement avec lui : ’Certes, un Messager pris parmivous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez,qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieuxenvers les croyants. § Alors, s’ils se détournent, dis : ‹Allah me suffit. Iln’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur duTròne immense›.’ Puis, pendant que nous copions les feuillets dans les codex,il nous manqua deux versets de sourate Al-Ahzâb que j’entendais le Messagerd’Allâh - paix et bénédiction sur lui - réciter et que je ne trouvai qu’avecAbû Khuzaymah Al-Ansârî, celui dont le témoignage valait celui de deux hommesd’après le décret du Messager d’Allâh : ’Il est, parmi les croyants, des hommesqui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre euxont atteint leur fin, et d’autres a
3- Eclaircissements
Nous avons cité le hadîth de Zayd Ibn Thâbit selon la transmissiond’Al-Bukhârî. Il y a unanimité quant à son authenticité mais il mérite quelqueséclaircissements comme suit :
-L’original du Coran était conservé dans les mémoires et récité dans les lieuxde prière.
-L’original du Coran était inscrit sur divers feuillets et peaux.
-L’oeuvre de Zayd et de ses assistants consistait à ordonner les feuillets etles peaux, les réunir et les confronter aux mémoires et aux transmissionsmultiples et concordantes.
Zayd ne se basa pas sur sa propre mémorisation ni sur sa mémoire ni sur cequ’il avait écrit pour le Messager d’Allâh alors qu’il était l’un des scribesde la révélation les plus fiables. En fait, il compila tout ce qui a étéinscrit en matière de Coran et s’assit avec `Omar à la porte de la mosquéedisant : "Quiconque a appris quelque passage du Messager d’Allâh - paix etbénédiction sur lui - qu’il nous l’apporte" [5]

-Zayd et ses assistants prirent toutes les précautionsnécessaires : "On n’acceptait un passage que sur le témoignage de deuxpersonnes attestant qu’il avait été inscrit en présence du Messager d’Allâh -paix et bénédiction sur lui" [6]
-Zayd avait entendu la totalité du Coran du Messager d’Allâh. Des masses demusulmans l’assimilèrent avec lui et l’inscrirent aussi. La mémorisation étaitabondante et l’inscription était chose connue pour tous les passages du Coransauf pour deux versets de la fin de sourate At-Tawbah qui n’étaient inscritsque chez Abû Khuzaymah Al-Ansârî, un homme singularisé par le Prophète enrendant son témoignage équivalent à celui de deux hommes. Aussi ces deuxversets furent inscrits par Zayd à leur emplacement dans le codex.
-Le codex ainsi compilé fut conservé à l’image des actes notariaux que l’onconserve pour l’avenir car il s’agit d’une réalité concrète non sujette àcontestation.
- Le texte coranique fut établi par un tawâtur abondant(transmissions parallèles concordantes et nombreuses), transmis par des massesnombreuses que l’on ne peut soupçonner de connivence dans le [......] et Dieuse chargea de sa préservation. Son inscription fut conduite de la manière laplus parfaite grâce au conseil de `Omar, la conviction d’Abû Bakr et l’énergiede Zayd Ibn Thâbit et sa volonté sincère. Il s’agit là du document le plusfiable que l’histoire connut et ne fut entaché de la moindre altération nichangement : "Nulle modification aux paroles d’Allâh"
Sir William Muir dit également : "Selon toute vraisemblance,le monde entier ne connait aucun livre hormis le Coran ayant traversé douzesiècles avec un texte aussi limpide et précis." [8]


4- Des narrations concernant la compilation du Coran
Il y a une narration stipulant quee `Omar fut le 1er à compiler le Coran dansle codex (arabe : mushaf) et ce parce qu’il s’enquit un jour d’un verset du Livre d’Allâh et on lui dit qu’il était avec untel, mort lors de la bataille d’Al-Yamâmah. Il répondit : à Allâh nous appartenons, puis il ordonna la compilation du Coran. Il est possible de concilier ce récit avec le récit précédent transmis par tawâtur en considérant que `Omar fut le premier à avoirpenser à la compilation du Coran et le suggéra à Abû Bakr et l’en convainquit.Quant à la compilation à proprement parler, elle eut lieu à l’époque d’Abû Bakr comme le confirme le récit rapportant que `Alî Ibn Abî Tâlib dit :"Qu’Allâh fasse miséricorde à Abû Bakr, Il fut l’homme ayant reçu la plus grande rétribution pour avoir compilé les codex et il est le premier à avoircompilé ce qu’il y a entre les deux couvertures"

On rapporte à cet effet un grand nombre de témoignages concordants de la part des Compagnons
Certains narrateurs pensent que la compilation du Corandébuta du temps d’Abû Bakr et s’acheva du temps de `Omar. Mais le récitd’Al-Bukhârî est plus fiable car il montre que la compilation fut réalisée dutemps d’Abû Bakr chez qui les feuillets furent conservés puis chez `Omar aprèsle décès d’Abû Bakr, puis chez Hafsah la fille de `Omar, puis ils furent confiésà `Uthmân pour lui servir de base pour unir les gens autour d’un codex unique.
D’autres narrations laissent entendre que `Alî Ibn Abî Tâlib fut le premier àréunir le Coran après le décès du Messager.
Nous pensons que l’entreprise de `Alî était sur le plan individuel afinqu’il ait une copie personnelle du Coran. Il s’agit d’un effort privé encouragépar Abû Bakr tout comme il encouragea d’autres Compagnons à faire de même. Maisle codex d’Abû Bakr réunit les efforts de l’ensemble des musulmans et des assembléesde Compagnons.
Ash`ath Ibn Sîrîn relate : "Lorsque le Prophète - paixet bénédiction sur lui - décéda, `Alî jura de ne porter sa tunique sauf pour laprière du vendredi jusqu’à ce qu’il ait compilé le Coran dans un codex, cequ’il fit. Alors Abû Bakr lui demanda de venir après quelques jours et lui dit: ’N’apprécies-tu pas que je sois devenu l’émir ô Abû Al-Hasan ?’ Il répondit :’Non, par Allâh. Seulement, j’ai juré de ne porter une tunique sauf pour laprière du vendredi’, puis il lui prêta allégeance et rentra chez lui". [9]
Ibn Hajar dit : ce récit est faible de par l’interruption de sa chaîne degarants et à supposer qu’il ait été authentique, il signifie la mémorisationdans la poitrine [10] car on dit de celui qui a mémorisé le Coran (arabe :hafidha) qu’il l’a compilé (arabe : jama`a). [11]
La précédence en matière de compilation du Coran futattribuée à `Alî dans plusieurs narrations dans Al-Itqân et dans d’autresouvrages tout comme elle fut attribuée à Sâlim, l’affranchi d’Abû Hudhayfah. [12]On interprète ces narrations en disant qu’ils furent parmi les premierscompilateurs sous les ordres d’Abû Bakr.
Par conséquent, nous voyons que l’attribution de lacompilation du Coran à `Omar, ou `Alî ou Sâlim l’affranchi d’Abû Hudhayfah oud’autres sont des narrations isolées qui n’entament en rien la narrationauthentique jouissant du tawâtur et, à supposer que ces narrations isoléessoient authentiques, elles sont sujettes à interprétation. Je note égalementqu’Abû Bakr ne s’opposa pas à la compilation de codex personnels par `Alî niSâlim ni par d’autres gens en tant que codex destiné à un usage personnel. Lacompilation effectuée par Abû Bakr est une consignation réunissant les qualitésles plus fiables en matière de transmission fidèle. C’est pour cette raison que`Alî dit - selon la narration de Sufyân, d’après As-Suddî, d’après `Abd Khayr :"L’homme ayant reçu la plus grande rétribution pour les codex est AbûBakr. Qu’Allâh fasse miséricorde à Abû Bakr, il est le premier à avoir compilé cequ’il y a entre les deux couverts
5- Le Coran du temps de `Omar
Les conquêtes se multiplièrent à l’époque de `Omar et la carte du mondemusulman s’élargit comprenant les empires perse et romain et d’autres contrées.Dix ans ne s’étaient écoulés depuis le décès du noble Prophète que l’appel del’islam avançait mû par une force interne triomphant de royaumes et d’états etabsorbant des peuples et des nations. Comme l’islam est un appel universel neconnaissant ni racisme ni chauvinisme, les peuples non-arabes embrassèrentmassivement la religion d’Allâh et s’engagèrent dans la nouvelle religionassimilant ses prescriptions et récitant son Coran dans divers accents et selondivers lectionnaires.
Omar - qu’Allâh l’agrée - envoyait des maîtres-récitateurset des enseignants dans les contrées pour enseigner aux gens le Livre d’Allâh.Il y avait également une école à Médine où les enfants apprenaient le Coran.`Omar prenait grand soin de ces enfants si bien que quand il partit pour la Syrie après sa conquête, illeur manqua au point qu’ils partirent à sa rencontre à son retour à un jour demarche de Médine.

Omar ne fut point avare en maîtres-récitateurs et enenseignants du Coran avec les contrées conquises. Il choisissait les grandsrécitateurs de Médine et les envoyait dans les cités conquises. Lorsque leshabitants de la Syrielui demandèrent des récitateurs, il accéda à leur demande et mit en place unplan pour enseigner aux gens la récitation correcte et l’art de la dictioncoranique.
Mohammad Ibn Sa`d rapporte dans ses Tabaqât d’après MohammadIbn Ka`b Al-Quradhî avec la chaîne de garants : Cinq parmi les Ansârcompilèrent le Coran du vivant du Prophète - paix et bénédiction sur lui -Mu`âdh Ibn Jabal, `Ubâdah Ibn As-Sâmit, Ubayy Ibn Ka`b, Abû Ayyûb et AbûAd-Dardâ’. Pendant le caliphat de `Omar Ibn Al-Khattâb, Yazîd Ibn Abû Sufyânlui écrivit : Les habitants de la Syrie sont devenus nombreux et remplissent les cités. Ils ontbesoin de gens pour leur enseigner le Coran et les instruire en religion.Prince des Croyants, envoie-moi en renfort des instructeurs pour leurenseigner. `Omar invita ces cinq personnes et leur dit : Vos frères en Syriem’ont demandé en renfort des gens pour leur enseigner le Coran et la religionalors soutenez-moi - qu’Allâh vous fasse miséricorde - avec trois d’entre vous.Si vous voulez, vous pouvez faire un tirage au sort. Sinon si trois d’entrevous veulent sont volontaires, qu’ils se fassent connaître. Ils dirent : Il n’ya nul besoin de tirer au sort. Celui-ci est un homme âge, parlant d’Abû Ayyûb,et celui-là est malade, désignant Ubayy Ibn Ka`b. Alors Mu`âdh, `Ubâdah et AbûAd-Dardâ’ se portèrent volontaires. `Omar leur dit : Commencez par Hims carvous y trouverez toutes sortes de gens dont certains se trompent. Si vous lenotez, alors instruisez-y un groupe de gens. Lorsque vous en serez satisfaits,que l’un de vous en prenne la responsabilité et que l’un des deux autres ailleà Damas et l’autre en Palestine. Ils arrivèrent donc à Hims. Lorsqu’ils furentsatisfaits des gens, `Ubâdah y demeura, Abû Ad-Dardâ’ alla à Damas et Mu`âdhalla en Palestine. Mu`âdh mourut durant la peste de `Amwâs. `Ubâdah quant à luis’installa en Palestine par la suite et y mourut.
Quant à Abû Ad-Dardâ’, il demeura à Damas jusqu’à son décès. [15]
L’expansion des conquêtes et la propagation de l’islam dansles empires perse et romain et en Egypte, ainsi que le fait de tolérer que lesgens lisent le Coran selon la capacité de leur anatomie et leurs accentsd’origine, accompagné d’un contrôle relâché sur la récitation et l’autorisationde l’islam que le Coran soit lu selon sept modes, tout ceci donna naissance àune grande divergence entre les gens dans la technique de récitation. Lors del’avènement du troisième caliphat avec `Uthmân, il nota cette discorde et décidade réunir les gens autour d’un codex unique le codex-maître (al-mushaf al-imâm)et brûla tous les autres codex. Il envoya une copie du codex `uthmânien dansnombre de contrées musulmanes. Ce codex fut agréé par la oummah de générationen génération.
[9] Porter une tunique est une métaphore de sortir de chezsoi. Autrement dit, l’Imâm `Alî jura de ne sortir de chez lui avant d’avoircompilé le Coran, excepté pour la prière du vendredi.
[10] Al-Itqân, volume 1, p. 59.
[11] Al-Masâhif, volume 1, p. 10.
[12] Al-Itqân, volume 1, p. 59.
[13] Al-Masâhif, volume 1, p. 5 et dans Al-Itqân, volume 1, p. 59 : il est lepremier à avoir compilé le Livre d’Allâh.
[14] At-Ta`rîf bil-Qur’ân wal-Hadîth (i.e. Introduction au Coran et au Hadîth)de Mohammad Az-Zaffâf, p. 203, citant Tadhkirat Al-Huffâdh d’Adh-Dhahabî.
[15] At-Tabaqât Al-Kubrâ d’Ibn Sa`d, volume 2, p. 356 et Târikh Al-Qur’ân(L’histoire du Coran) de `Abd As-Sabûr Shâhîn, p. 111.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyLun 13 Déc 2010, 17:13

Citation :

Nous pensons que l’entreprise de `Alî était sur le plan individuel afin qu’il ait une copie personnelle du Coran. Il s’agit d’un effort privé encouragépar Abû Bakr tout comme il encouragea d’autres Compagnons à faire de même. Mais le codex d’Abû Bakr réunit les efforts de l’ensemble des musulmans et des assemblées de Compagnons.

Salam mon frére en Dieu,
En fait voilà qui semblerait en dire un peu plus..
Cela n'explique toujours pas que ces personnes mentiraient?
Y'a t'il d'autres explcations que de confirmer que le Coran dit vrai et qu'il serait de source Divine comme lsa sainte Bible?
Que Dieu garde ton coeur et bénisse toute ta petite maisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyLun 13 Déc 2010, 20:07

Veritenet a écrit:
Citation :

Nous pensons que l’entreprise de `Alî était sur le plan individuel afin qu’il ait une copie personnelle du Coran. Il s’agit d’un effort privé encouragépar Abû Bakr tout comme il encouragea d’autres Compagnons à faire de même. Mais le codex d’Abû Bakr réunit les efforts de l’ensemble des musulmans et des assemblées de Compagnons.

Salam mon frére en Dieu,
En fait voilà qui semblerait en dire un peu plus..
Cela n'explique toujours pas que ces personnes mentiraient?
Y'a t'il d'autres explcations que de confirmer que le Coran dit vrai et qu'il serait de source Divine comme lsa sainte Bible?
Que Dieu garde ton coeur et bénisse toute ta petite maisonnée.

Questionne ton coeur ,s'il ne cherche pas l'égarement ce qui est apporté la est authentifié à 100% ,toutes les sources son fiables ,historiques et les narrateurs connus et leur bibliographie connue ...et si le doute persiste dans ton coeur fait une priere et Dieu te guidera comme il nous a guidé ."Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?» (10-32) "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyLun 13 Déc 2010, 20:18

Citation :
Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?» (10-32) "
Bien dans l'islam il y a beaucoup d'égarement, donc comment pourrait- on prétendre à une vérité?
Certes un verset du Coran qui mentionnerait l'égarement, mais dans la Bible on en parle aussi, donc pourquoi s'égarer de la Bible mon frére et de Jésus celui qui est la vérité, celui qui a donné sa vie pour nous et que Dieu a rescussité au ciel, qui est pur ét bénit.
Le seul que Satan n'a pas pu toucher des son doigt.
Que Dieu Yahwah le seul vrai Dieu te bénisse ainsi que toute ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyLun 13 Déc 2010, 21:09

Veritenet a écrit:
Citation :
Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?» (10-32) "
Bien dans l'islam il y a beaucoup d'égarement, donc comment pourrait- on prétendre à une vérité?
Certes un verset du Coran qui mentionnerait l'égarement, mais dans la Bible on en parle aussi, donc pourquoi s'égarer de la Bible mon frére et de Jésus celui qui est la vérité, celui qui a donné sa vie pour nous et que Dieu a rescussité au ciel, qui est pur ét bénit.
Le seul que Satan n'a pas pu toucher des son doigt.
Que Dieu Yahwah le seul vrai Dieu te bénisse ainsi que toute ta petite famille.

On ne nie pas que jesus est l'envoyé du seigneur Dieu Eternel ,on sait qu'il est auprès de Dieu qui l'a élevé pour une misions ultérieure vers la fin des temps pour tuer l'Antéchrist ,Dieu l'a bénit entre les bénits et ceci est CLAIRE ET NET dans le Coran ,Mais Dieu vous demande de suivre Mohamed le sceau des prophètes qui confirme jésus et la parole ultime de Dieu !

Vous faites comme les juifs qui n'ont pas voulu suivre jésus ,alors que vous devez suivre Mohamed comme les juifs devaient suivre jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyLun 13 Déc 2010, 21:29

Citation :
Mais Dieu vous demande de suivre Mohamed le sceau des prophètes qui confirme jésus et la parole ultime de Dieu

Ah?
J'ai jamais vu dans le Coran qu'il fallait suivre Mohamed?
Par contre
Al-i'Imran 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.
Az-Zukhruf 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
Oui je pense que tu as surement dû confondre?
Les Bérbéres, ainsi que Palestiniens en lisant le Coran ont bien comprit qu'il fallait avant tout obéir à Jésus qui est pur et qui vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyLun 13 Déc 2010, 21:56

Veritenet a écrit:
Citation :
Mais Dieu vous demande de suivre Mohamed le sceau des prophètes qui confirme jésus et la parole ultime de Dieu

Ah?
J'ai jamais vu dans le Coran qu'il fallait suivre Mohamed?
Par contre
Al-i'Imran 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.
Az-Zukhruf 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
Oui je pense que tu as surement dû confondre?
Les Bérbéres, ainsi que Palestiniens en lisant le Coran ont bien comprit qu'il fallait avant tout obéir à Jésus qui est pur et qui vient de Dieu.

Si tu avait lu toute la sourate Al-i'Imran tu aurait du lire :" Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (31) Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles! (32) "


Ni toi ni les berbères n'avez compris que ce qui vous voulez comprendre du coran ;Cette ultime révélation vous oblige à attester qu'il n'y a pas de divinité autre que Dieu et Mohamed est son messager !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyLun 13 Déc 2010, 23:19

Citation :
Cette ultime révélation vous oblige à attester qu'il n'y a pas de divinité autre que Dieu et Mohamed est son messager !
Ah?
Selon toi Mohamed serait aussi une divinité?
Tiens voilà autre chose que je ne savais pas Very Happy
Deux Dieux en un :lol:
Autrement il faut comprendre que le Coran est une religion parachévée pour vous..

Sourate 5, Verset 3
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous... (il faut noter que c'est Mohamed qui parle en personne) Very Happy

Ce qui est contraire à l'mour de Dieu selon Actes 10:
34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]

On s'apperçoit tres vite que le Coran est en dérive totale avec la pure vérité concernant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyMar 14 Déc 2010, 08:14

Veritenet a écrit:
Citation :
Cette ultime révélation vous oblige à attester qu'il n'y a pas de divinité autre que Dieu et Mohamed est son messager !
Ah?
Selon toi Mohamed serait aussi une divinité?
Tiens voilà autre chose que je ne savais pas Very Happy
Deux Dieux en un :lol:
Autrement il faut comprendre que le Coran est une religion parachévée pour vous..

Sourate 5, Verset 3
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous... (il faut noter que c'est Mohamed qui parle en personne) Very Happy

Ce qui est contraire à l'mour de Dieu selon Actes 10:
34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]

On s'apperçoit tres vite que le Coran est en dérive totale avec la pure vérité concernant Dieu.

J'apperçois ta mauvaise foi que même jésus ne tolèrerait jamais !
tu est un faux !
DEPUIS QUAND TRAITEZ VOUS UN MESSAGER DE DIEU AU MÊME TITRE QUE SON ENVOYEUR DIEU L'ETERNEL ????

attester qu'il n'y a pas de divinité autre que Dieu et Mohamed est son messager

D'un messager tu fais un Dieu ???

Dis: «Voilà ce qui m’est révélé:
Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?» [décidés à embrasser l’Islam] (21-108) Si ensuite ils se détournent dis alors: «Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain. (21-109)


Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange.
Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?» (6-50)

Et suis ce qui t’est révélé, et sois constant jusqu’à ce qu’Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges (10-109)

Dis: «
Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur». (18-110)

Sur ce mon ami je ne te dira plus rien .Que celui qui a des oreilles pour entendre qu'il entende !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyMar 14 Déc 2010, 09:50

Salam
Figure toi que tous les musulmans que je connais font la prière ainsi.
Allah et son messager ce qui fait "UN"Je ne vais pas te réciter la prière car je la connais tres bien aussi Very Happy
Je connais aussi tres bien la prière des catholiques Very Happy
On ne voit pas pourquoi Mohamed est toujours cité car dans la Bible dans la prière modéle Jésus enseigne qu'on doit prier son père qui est au ciel et pas lui. Matthieu 6:9,10
9 “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. ’

Comme on voit il s'agit de la part des musulmans qui mentent contre les chrétiens une supercherie et un subtergfuge pour diviser laissant croire que tous les véritables chrétiens monothéistes aurait des associés.
Il ne faut pas confondre car de tout temps la Bible met en garde contre les apostats, il n'y avait pas lieu d'écrire un autre livre comme le Coran qui reprent pratiquement toute l'histoire de la saint Bible.

Voilà mon frére bien aimé en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyMer 15 Déc 2010, 12:39

Citation :
Cette ultime révélation vous oblige à attester qu'il n'y a pas de divinité autre que Dieu et Mohamed est son messager !

Oula... alors là j'ai ri... comment on peut jouer avec les phrases comme ça c'est exceptionnelle.. Veritenet tu le fais exprès ou bien...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 00:29

je te donne un conseil, ne discute pas trop avec lui, car sa ne vaut vraiment pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:14

Citation :
Oula... alors là j'ai ri... comment on peut jouer avec les phrases comme ça c'est exceptionnelle.. Veritenet tu le fais exprès ou bien...
Salam ami,
Non je ne le fais pas exprés, je connais aussi tres bien la prière des muslmans et non seulement, mais aussi la religion des musulmans Very Happy Idem pour le Coran.
Tour n'est que rabachage comme si Dieu n'était pas capable de lire dans le coeur de chacun. Very Happy

De plus, connaissant tres bien la Bible il est tres facile de vérifier que le Coran tire ses sources de la sainte Bible.
Oui Allah et Mohamed sont UN dans toutes vos prières c'est ainsi que cela se passe, ce même si vous ne voulez pas vou l'avouez
Ce rituel est tres commun aux relgions chrétiennes ou non, il faut toujours quelque chose avec Very Happy
Vous c'est Allah le dieu lune et Mohamed le messager du dieu lune.
Selon les livres d'histoires, il n'est pas besoin de voir que l'islam s'est calqué sur la sainte Bible.
Oui tu peux rire, mais moi aussi je ri bien de voir mes pauvres amis tournés en dérision par ces chefs religieux, idéme pour la chrétienté qui va à sa pertes égalemement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutes ces religions prétendent servir Dieu mais elle le trahisse par leur oeuvres méchantes et changent la faveur immérité de Dieu en prétexte d'inconduite.
Bien amicalement et que Yahwah bénisse toute ta petite famille,amen

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:04

Veritenet a écrit:
Citation :
Oula... alors là j'ai ri... comment on peut jouer avec les phrases comme ça c'est exceptionnelle.. Veritenet tu le fais exprès ou bien...
Salam ami,
Non je ne le fais pas exprés, je connais aussi tres bien la prière des muslmans et non seulement, mais aussi la religion des musulmans Very Happy Idem pour le Coran.

Dis une une prière alors de ton choix pour nous confirmer ton savoir

Et pour finir dis moi le premier et le dernier verset descendu du coran .

Si tu échoue alors on sera à qui on parle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:52

Citation :
Dis une une prière alors de ton choix pour nous confirmer ton savoir

Et pour finir dis moi le premier et le dernier verset descendu du coran .Si tu échoue alors on sera à qui on parle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
En plus je le posséde à la maison pour des recherches personnelles.

En ce qui concerne la prière des musulmans, pas besoin de la réciter car le fait de la réciter pour vous cela signifit que je me serait converti à l'islam, quelle horreure. Very Happy
Comme tu vois je connais aussi bien vos coutûmes n'est-ce pas Very Happy

Nous on sait aussi prier sauf que nous ne prononçons pas le dieu lune et Mohamed Very Happy il ne manquerait plus que ça Very Happy
Un messager sanguinaire selon les livres d'histoires et lui rendre hommage, mais ou tu as vu ça khouya? Very Happy
Sans compter qu'il n'a jamais proclamé le nom de Dieu (le véritable nom ni ne l'a fait connaître (Yahwah) mais plutôt à prôné pour le dieu lune.
Sans compter qu'il a parachevé votre religion pour vous (L'islam)

Contrairement, la Bible mentionne en Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]
Non le Coran n'est que mensonge et hypocrisie.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:14

Veritenet a écrit:
Citation :
Dis une une prière alors de ton choix pour nous confirmer ton savoir

Et pour finir dis moi le premier et le dernier verset descendu du coran .Si tu échoue alors on sera à qui on parle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
En plus je le posséde à la maison pour des recherches personnelles.

En ce qui concerne la prière des musulmans, pas besoin de la réciter car le fait de la réciter pour vous cela signifit que je me serait converti à l'islam, quelle horreure. Very Happy
Comme tu vois je connais aussi bien vos coutûmes n'est-ce pas Very Happy

Nous on sait aussi prier sauf que nous ne prononçons pas le dieu lune et Mohamed Very Happy il ne manquerait plus que ça Very Happy
Un messager sanguinaire selon les livres d'histoires et lui rendre hommage, mais ou tu as vu ça khouya? Very Happy
Sans compter qu'il n'a jamais proclamé le nom de Dieu (le véritable nom ni ne l'a fait connaître (Yahwah) mais plutôt à prôné pour le dieu lune.
Sans compter qu'il a parachevé votre religion pour vous (L'islam)

Contrairement, la Bible mentionne en Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]
Non le Coran n'est que mensonge et hypocrisie.
Amicalement

Tu a reçu UN GRAND ZERO


tu n'est qu'un faux qui ne connais rien en l'islam tout ce que tu a dis est aussi faux que toi depuis le début :

Mathieu :3.7 Mais, voyant venir à son baptême
beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères,
qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9 et ne prétendez pas dire en
vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces
pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Cherches autre chose que la religion frere ,c'est pas un jeu La foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:43

Citation :
Tu a reçu UN GRAND ZERO


tu n'est qu'un faux qui ne connais rien en l'islam tout ce que tu a dis est aussi faux que toi depuis le début :

Mathieu :3.7 Mais, voyant venir à son baptême
beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères,
qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9 et ne prétendez pas dire en
vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces
pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Matthieu 3:


7 Quand il aperçut beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens qui venaient au baptême, il leur dit : “ Progéniture de vipères, qui vous a suggéré de fuir la colère qui vient ? 8 Produisez donc du fruit qui convienne à la repentance ; 9 et n’ayez pas la présomption de dire en vous-mêmes : ‘ Pour père nous avons Abraham. ’ Car je vous dis que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 10 Déjà la hache se trouve mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit sera coupé et jeté au feu. 11 Pour moi, je vous baptise avec de l’eau à cause de votre repentance ; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi, [celui] dont je ne suis pas digne d’enlever les sandales.

Jean 15:16. 6 Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent
C'est ce qui doit arriver à l'islam et à toutes ces fausses religions qui ne demeurent pas dans la vérité
Qu'est-ce que cela à voir avec l'islam dont tu me demandes de réciter ta prière?
En ce qui concerne les arbres coupés et jeté au feux, l'islam en fait partie de cet arbre.


Citation :
3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,


Quelle repentance Mohamed à t'il produit faisant des milliers de morts et enseignant son dieu lune?
La repentance des oeuvres mortes tu connais?

Hébreux:

6 C’est pourquoi, maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement : repentance des œuvres mortes et foi envers Dieu, 2 enseignement sur les baptêmes et imposition des mains, résurrection des morts et jugement éternel.
Le fruit de la repentance de l'Islma c'est le sang comme dans toutes ces fausses religions

Va faire un petit tour sur ce lien et là tu verras par toi même khouya quelle est vraiment la vraie repentaces des oeuvres mortes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne l'Islam...
Nombreux dans ma famille sont des musulmans qui ont honte d'être là dedans.
Il n'osent pas le dire franchement de peur d'être rejeté par leur famille qui à leur tour se verraient elles aussi rejeté, c'est un cercle vicieux en quelque sorte.
Que Yahwah te bénisse et t'éclaire




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:50

Veritenet a écrit:
Citation :
Tu a reçu UN GRAND ZERO


tu n'est qu'un faux qui ne connais rien en l'islam tout ce que tu a dis est aussi faux que toi depuis le début :

Mathieu :3.7 Mais, voyant venir à son baptême
beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères,
qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9 et ne prétendez pas dire en
vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces
pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
En ce qui concerne les arbres coupés et jeté au feux, l'islam en fait partie de cet arbre.



Tu connais ce verset ?Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une demeure pour les orgueilleux? (Coran:39-60)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:58

Citation :
Tu connais ce verset ?Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une demeure pour les orgueilleux? (Coran:39-60)
Very Happy Very Happy Very Happy
Actes 24:5
pas d'enfer, le Coran ment encore et encore

; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Oui même les injustes vont rescussiter,donc pas d'enfer éternel, mais la Géhène qui est la seconde mort.
de plus si l'enfer exite qui l'a créé khouya? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:04

Veritenet a écrit:
Citation :
Tu connais ce verset ?Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une demeure pour les orgueilleux? (Coran:39-60)
Very Happy Very Happy Very Happy
Actes 24:5
pas d'enfer, le Coran ment encore et encore

; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Oui même les injustes vont rescussiter,donc pas d'enfer éternel, mais la Géhène qui est la seconde mort.
de plus si l'enfer exite qui l'a créé khouya? Very Happy Very Happy Very Happy



Si
tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors:
«Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne
traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous
serions du nombre des croyants». (6-27)


Si
tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur
dira: «Cela n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si! Par notre
Seigneur!» Et, il dira: «Goûtez alors au châtiment pour n’avoir pas
cru». (6-30)


Et
le jour où seront présentés au Feu ceux qui ont mécru (on leur dira):
«Ceci n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si, par notre
Seigneur». Il dira: «Eh bien, goûtez le châtiment pour votre mécréance».
(46-34)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:12


Comme je tre le répète pas de feu de l'enfer dans la Bible
le Coran ment encore et encore

Actes 24:5

; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Oui même les injustes vont rescussiter,donc pas d'enfer éternel, mais la Géhène qui est la seconde mort.
de plus si l'enfer existe qui l'a créé khouya?
l'enfer en reprenant les texte originaux qu'est l'hébreux la toute premiere l'angue

C'est le Hades et ou Shéol
Ce qui signifit la tombe commune à tous les morts, donc pas d'enfer khouya.

Une encyclopédie (Collier’s Encyclopedia, 1986, vol. 12, p. 28) dit à propos de l’“ Enfer ” : “ D’abord il correspond à l’hébreu shéol de l’Ancien Testament et au grec hadès de la Septante et du Nouveau Testament. Comme à l’époque de l’Ancien Testament shéol désignait simplement le séjour des morts et ne sous-entendait pas de distinctions d’ordre moral, le mot ‘ enfer ’, tel qu’il est compris aujourd’hui, n’est pas une traduction heureuse. ”
Étant donné que ces mots hébreux et grecs désignent une tombe individuelle, une sépulture, ils sont souvent employés au pluriel au sens de beaucoup de tombes. Ils ont donc un sens distinct de l’hébreu sheʼôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent la tombe commune aux hommes, le séjour des morts, et sont par conséquent toujours employés au singulier. C’est pour cette raison que beaucoup de versions modernes n’ont pas suivi l’usage de versions plus anciennes (AC ; Od ; Sa) qui rendent sheʼôl et haïdês diversement par “ sépulcre ”, “ plus bas lieux ”, “ tombeau ”, “ gouffre ”, “ fosse ”, “ enfer(s) ”, mais les ont simplement transcrits en français (Jé) ou ont mis systématiquement “ séjour des morts ”.


Beslama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:31

Veritenet a écrit:

Comme je tre le répète pas de feu de l'enfer dans la Bible
le Coran ment encore et encore

Actes 24:5

; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Oui même les injustes vont rescussiter,donc pas d'enfer éternel, mais la Géhène qui est la seconde mort.
de plus si l'enfer existe qui l'a créé khouya?
l'enfer en reprenant les texte originaux qu'est l'hébreux la toute premiere l'angue

C'est le Hades et ou Shéol
Ce qui signifit la tombe commune à tous les morts, donc pas d'enfer khouya.

Une encyclopédie (Collier’s Encyclopedia, 1986, vol. 12, p. 28) dit à propos de l’“ Enfer ” : “ D’abord il correspond à l’hébreu shéol de l’Ancien Testament et au grec hadès de la Septante et du Nouveau Testament. Comme à l’époque de l’Ancien Testament shéol désignait simplement le séjour des morts et ne sous-entendait pas de distinctions d’ordre moral, le mot ‘ enfer ’, tel qu’il est compris aujourd’hui, n’est pas une traduction heureuse. ”
Étant donné que ces mots hébreux et grecs désignent une tombe individuelle, une sépulture, ils sont souvent employés au pluriel au sens de beaucoup de tombes. Ils ont donc un sens distinct de l’hébreu sheʼôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent la tombe commune aux hommes, le séjour des morts, et sont par conséquent toujours employés au singulier. C’est pour cette raison que beaucoup de versions modernes n’ont pas suivi l’usage de versions plus anciennes (AC ; Od ; Sa) qui rendent sheʼôl et haïdês diversement par “ sépulcre ”, “ plus bas lieux ”, “ tombeau ”, “ gouffre ”, “ fosse ”, “ enfer(s) ”, mais les ont simplement transcrits en français (Jé) ou ont mis systématiquement “ séjour des morts ”.


Beslama Very Happy
Dieu, va laisser les humain pecheurs souffrir pour l’éternité dans l’étang de feu
et de souffre.
“13 La mer rendit les morts qui
étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui
étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et
le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C 'est la seconde
mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre
de vie fut jeté dans l'étang de feu.” (Apocalypse 20 : 13 – 15)

Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.” (Apocalypse 19 : 20)
C’est cela la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne se trouve pas inscrit au livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.
Apocalypse, XX, 14-15



Cependant, il y a aussi une punition pour ceux qui auront endurci leur caractère en étant des rebelles
pécheurs et méchants, tournés contre la voie de Dieu, la loi de Dieu et
l’amour de Dieu. Après que les récompenses auront été remises aux
serviteurs fidèles, la Bible dit : « Ensuite il dira à ceux qui seront à
sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel
qui a été préparé pour le diable et pour ses anges
» (Matthieu 25 :41).


“10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.” (Apocalypse 20 : 10)


Cela te suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:41

Citation :
Dieu, va laisser les humain pecheurs souffrir pour l’éternité dans l’étang de feu
et de souffre.
“13 La mer rendit les morts qui
étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui
étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et
le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C 'est la seconde
mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre
de vie fut jeté dans l'étang de feu.” (Apocalypse 20 : 13 – 15)

Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.” (Apocalypse 19 : 20)
C’est cela la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne se trouve pas inscrit au livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.
Apocalypse, XX, 14-15
la Géhènne qui est la seconde mort, n'a rien à voir avec l'enfer Very Happy
L'enfer c'est la tombe ou les morts rescussitent Actes:
Coran /

Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
Les oiseaux sont aussi un exemple pour Abraham Very Happy Very Happy
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyVen 17 Déc 2010, 08:02

Veritenet a écrit:
Citation :
Dieu, va laisser les humain pecheurs souffrir pour l’éternité dans l’étang de feu
et de souffre.
“13 La mer rendit les morts qui
étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui
étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et
le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C 'est la seconde
mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre
de vie fut jeté dans l'étang de feu.” (Apocalypse 20 : 13 – 15)

Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.” (Apocalypse 19 : 20)
C’est cela la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne se trouve pas inscrit au livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.
Apocalypse, XX, 14-15
la Géhènne qui est la seconde mort, n'a rien à voir avec l'enfer Very Happy
L'enfer c'est la tombe ou les morts rescussitent Actes:
Coran /

Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
Les oiseaux sont aussi un exemple pour Abraham Very Happy Very Happy
Beslama

Cependant, il y a aussi une punition pour ceux qui auront endurci leur caractère en étant des rebelles pécheurs et méchants, tournés contre la voie le Dieu, la loi de Dieu et l’amour de Dieu. Après que les récompenses auront été remises aux serviteurs fidèles, la Bible dit : « Ensuite il dira à ceux qui seront àsa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges » (Matthieu 25 :41).

"allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges"

Un feu Eternel c'est d'apres toi un lieu ou on ressucite ? non c'est un lieu de non retour
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyVen 17 Déc 2010, 08:13

@Ashtar
Salut,
Faut comprendre qu'il est inutile de parler de l'enfer avec un TJ...ils ne croient pas à l'enfer.

Les TJ ont des croyances très étranges...par d'autres mots très hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyVen 17 Déc 2010, 08:23

EP a écrit:
@Ashtar
Salut,
Faut comprendre qu'il est inutile de parler de l'enfer avec un TJ...ils ne croient pas à l'enfer.

Les TJ ont des croyances très étranges...par d'autres mots très hérétiques.

Salut cher ami ,content de te lire ,j'espère que tout va bien chez toi .

Oui ,je viens de découvrir les options les plus déformé de toutes les religions chez lui (jesus est un ANGE...L'enfer n'est pas eternel ...et plein de fausses paroles et des explications sans queue ni tete !

mais que peut il répondre à ces versets ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire .
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyVen 17 Déc 2010, 09:02

Hicverax a écrit:
Citation :
Cette ultime révélation vous oblige à attester qu'il n'y a pas de divinité autre que Dieu et Mohamed est son messager !

Oula... alors là j'ai ri... comment on peut jouer avec les phrases comme ça c'est exceptionnelle.. Veritenet tu le fais exprès ou bien...


Comme quoi , avec un bout de phrase pris hors du contexte, on peut "prouver" le contraire de la réalité !!!

Perso, ce comportement ne me fait pas rire, mon cher Hicverax !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyVen 17 Déc 2010, 13:02

Citation :
allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges"

Un feu Eternel c'est d'apres toi un lieu ou on ressucite ? non c'est un lieu de non retour

Salam
Very Happy Very Happy Very Happy

Ne pas confondre l'enfer ou les justes comme les injuste sortent de la tombe pour un jugement selon actes 24:15 et la Géhène qui est la destruction diffinitive, mais sans feu éternel, ceci est aussi symbolique. en effet l'âme qui péche elle mourra tout simplement Ezékiel 18:4
Oui là est tou le probléme, c'est que comme nombreux vous confondez les termes.

Dans un premier temps jean 4:28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement
Ensuite Yahwah les juges (les rescussités) selon Révélation 20:
14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
En ce qui concerne le lac de feu Very Happy Very Happy Very Happy

LAC DE FEU

Cette expression, qui figure uniquement dans le livre de la Révélation, est manifestement symbolique. La Bible en explique elle-même le symbolisme en ces termes : “ Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. ” — Ré 20:14 ; 21:8.
Le contexte des passages où il est question du lac de feu dans le livre de la Révélation confirme son caractère symbolique. On y lit que la mort est jetée dans ce lac (Ré 19:20 ; 20:14). Or, la mort ne peut évidemment pas être brûlée à proprement parler. Par ailleurs, le Diable, une créature spirituelle invisible, est jeté dans le lac. Puisqu’il est esprit, un feu réel ne peut pas lui faire du mal. — Ré 20:10 ; voir aussi Ex 3:2 et Jg 13:20.
Voilà une petite analyse qui devrait en faire réfléchir quelques uns.

En en ce qui concerne l'enfer c'est tout simplement la tombe commune à tous les morts.
Beslama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyVen 17 Déc 2010, 14:43

Pourquoi cet ère hypocrite ! Arrête de jouer les faux cul. Tu sais rien de l'Islam pourquoi en parles-tu... je me demande vraiment ou t'as été chercher ces histoires. Finalement c'est claire que c'est pas vraiment drôle.. ça fait carrément peur de voir des gens comme cela. Dieu est capable de tout. Il guide qui il veut, et égare qui il veut. Tu en es la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyVen 17 Déc 2010, 14:46

Citation :
je te donne un conseil, ne discute pas trop avec lui, car sa ne vaut vraiment pas le coup
Je comprends mieux le conseil maintenant FALSIFICATION DU CORAN 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN EmptyVen 17 Déc 2010, 17:04

Hicverax a écrit:
Citation :
je te donne un conseil, ne discute pas trop avec lui, car sa ne vaut vraiment pas le coup

Je comprends mieux le conseil maintenant FALSIFICATION DU CORAN 871642


Et moi aussi, je vais te donner un conseil, mon cher Hicverax : dans ton post précédent tu as été "grossier " en quelque sorte! Evite cela aussi !!

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





FALSIFICATION DU CORAN Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FALSIFICATION DU CORAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran , les Hadiths et le compagnons confirment la falsification
» Tawrat or not Torah
» Falsification
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: