Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tawrat or not Torah

Aller en bas 
+9
gerard2007
suryoyo
serviteur
Curiousmuslim
Amin
Le chant du cygne
Salomon
Le misanthrope
chris21
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris21





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:03

6 mars 2014

Bonjour, Salam, Shalom,
J'ai appris aujourd'hui que l'Islam reconnaissait le Tawrat, c'est à dire le Pentateuque tout en considérant celui-ci comme falsifié chez les Chrétiens et les Israelites.
Notamment, la version sur le sacrifice d'Abraham et de son fils Isaac ou Ismael.
Je voudrais apporter une nouvelle optique sur ce problème:
Abraham a-t-il bien agit en acceptant de sacrifier son fils?
En tant que chrétien, je dois me poser la question, que ferais-je à la place d'Abraham?
Accepterais-je de sacrifier mon fils, fut-il Isaac ou Ismael?
Jésus a-t-il jamais accepter de sacrifier autre chose que lui-même pour sauver les autres?
En effet lors du problème de Sodome et Gomorrhe, Abraham a discuter avec Dieu pour épargner ces 2 villes.
Pourquoi n'a-t-il pas argumenté avec Dieu pour sauver son fils? Dieu voulait un sacrifice et Abraham savait qu'il n'avait pas de quoi satisfaire Dieu autrement que par une vie humaine.
Pourquoi n'a-t-il pas proposé sa propre vie pour épargner celle de son fils?
Je crois que c'est le choix ultime devant lequel chaque chrétien est confronté un jour: donner sa vie pour sauver une autre personne.
Seul Jésus a résolu ce problème et il est descendant de Isaac par Jacob et de Ismael par Ruth la Moabite.
Merci de donner votre avis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:06

chris21 a écrit:
Bonjour, Salam, Shalom,
J'ai appris aujourd'hui que l'Islam reconnaissait le Tawrat, c'est à dire le Pentateuque tout en considérant celui-ci comme falsifié chez les Chrétiens et les Israelites.
Notamment, la version sur le sacrifice d'Abraham et de son fils Isaac ou Ismael.
Je voudrais apporter une nouvelle optique sur ce problème:
Abraham a-t-il bien agit en acceptant de sacrifier son fils?
En tant que chrétien, je dois me poser la question, que ferais-je à la place d'Abraham?
Accepterais-je de sacrifier mon fils, fut-il Isaac ou Ismael?
Jésus a-t-il jamais accepter de sacrifier autre chose que lui-même pour sauver les autres?
En effet lors du problème de Sodome et Gomorrhe, Abraham a discuter avec Dieu pour épargner ces 2 villes.
Pourquoi n'a-t-il pas argumenté avec Dieu pour sauver son fils? Dieu voulait un sacrifice et Abraham savait qu'il n'avait pas de quoi satisfaire Dieu autrement que par une vie humaine.
Pourquoi n'a-t-il pas proposé sa propre vie pour épargner celle de son fils?
Je crois que c'est le choix ultime devant lequel chaque chrétien est confronté un jour: donner sa vie pour sauver une autre personne.
Seul Jésus a résolu ce problème et il est descendant de Isaac par Jacob et de Ismael par Ruth la Moabite.
Merci de donner votre avis sur ce sujet.

Je vais essayer d'être objectif, au sein des savants musulmans il existe une divergence entre Isma'il et Ishaq paix sur eux .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyVen 07 Mar 2014, 12:28

chris21 a écrit:
Bonjour, Salam, Shalom,
J'ai appris aujourd'hui que l'Islam reconnaissait le Tawrat, c'est à dire le Pentateuque tout en considérant celui-ci comme falsifié chez les Chrétiens et les Israelites.
Notamment, la version sur le sacrifice d'Abraham et de son fils Isaac ou Ismael.
Je voudrais apporter une nouvelle optique sur ce problème:
Abraham a-t-il bien agit en acceptant de sacrifier son fils?
En tant que chrétien, je dois me poser la question, que ferais-je à la place d'Abraham?
Accepterais-je de sacrifier mon fils, fut-il Isaac ou Ismael?
Jésus a-t-il jamais accepter de sacrifier autre chose que lui-même pour sauver les autres?
En effet lors du problème de Sodome et Gomorrhe, Abraham a discuter avec Dieu pour épargner ces 2 villes.
Pourquoi n'a-t-il pas argumenté avec Dieu pour sauver son fils? Dieu voulait un sacrifice et Abraham savait qu'il n'avait pas de quoi satisfaire Dieu autrement que par une vie humaine.
Pourquoi n'a-t-il pas proposé sa propre vie pour épargner celle de son fils?
Je crois que c'est le choix ultime devant lequel chaque chrétien est confronté un jour: donner sa vie pour sauver une autre personne.
Seul Jésus a résolu ce problème et il est descendant de Isaac par Jacob et de Ismael par Ruth la Moabite.
Merci de donner votre avis sur ce sujet.

Toi tu ose faire la leçon au grand envoyé de Dieu Abraham? sait tu que Dieu a béni cette homme? donc devant Abraham tu te fais petit très petit ..... Dieu a tester Abraham en lui demandant de tuer ce qui l'aimait de plus ce fut un ordre divin ....... Abraham par sa grande piété et soumission devant Dieu s'est soumis devant son ordre .....si Dieu avait demandé a Jésus de tuer un être qui lui été cher Jésus se saurait soumis devant l'ordre divin ....

en Islam Abraham n'a pas discuter avec Dieu pour épargner ces deux villes l'envoyé de Dieu ne polémique pas avec Dieu ... ta vision de Dieu est tellement dégradante que tu pense qu'on peut négocier avec Dieu comme avec un marchand de tapis.... mais ta vision de Dieu est logique quand on sait que ton Dieu a été tué,humilier,gifler par des humains comment pourrais tu avoir du respect pour Dieu ,le glorifier ,respecter son statut quand ton Dieu a une image de faible .........négocier avec lui comme avec un vendeur de chaussure c'est normal pour toi .....
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyVen 07 Mar 2014, 12:37

L'hôpital qui se fout de la charité.
Un musulman, qui critique le christianisme parce que Dieu ne correspond pas à sa petite vision prenant la position intenable d'une falsification des Textes,vient nous dire que nous ne sommes pas assez soumis ? Ri-di-cule.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyVen 07 Mar 2014, 13:10

Salomon a écrit:
chris21 a écrit:
Bonjour, Salam, Shalom,
J'ai appris aujourd'hui que l'Islam reconnaissait le Tawrat, c'est à dire le Pentateuque tout en considérant celui-ci comme falsifié chez les Chrétiens et les Israelites.
Notamment, la version sur le sacrifice d'Abraham et de son fils Isaac ou Ismael.
Je voudrais apporter une nouvelle optique sur ce problème:
Abraham a-t-il bien agit en acceptant de sacrifier son fils?
En tant que chrétien, je dois me poser la question, que ferais-je à la place d'Abraham?
Accepterais-je de sacrifier mon fils, fut-il Isaac ou Ismael?
Jésus a-t-il jamais accepter de sacrifier autre chose que lui-même pour sauver les autres?
En effet lors du problème de Sodome et Gomorrhe, Abraham a discuter avec Dieu pour épargner ces 2 villes.
Pourquoi n'a-t-il pas argumenté avec Dieu pour sauver son fils? Dieu voulait un sacrifice et Abraham savait qu'il n'avait pas de quoi satisfaire Dieu autrement que par une vie humaine.
Pourquoi n'a-t-il pas proposé sa propre vie pour épargner celle de son fils?
Je crois que c'est le choix ultime devant lequel chaque chrétien est confronté un jour: donner sa vie pour sauver une autre personne.
Seul Jésus a résolu ce problème et il est descendant de Isaac par Jacob et de Ismael par Ruth la Moabite.
Merci de donner votre avis sur ce sujet.

Toi tu ose faire la leçon au grand envoyé de Dieu Abraham? sait tu que Dieu a béni cette homme? donc devant Abraham tu te fais petit très petit ..... Dieu a tester Abraham en lui demandant de tuer ce qui l'aimait de plus ce fut un ordre divin ....... Abraham par sa grande piété et soumission devant Dieu s'est soumis devant son ordre .....si Dieu avait demandé a Jésus de tuer un être qui lui été cher Jésus se saurait soumis devant l'ordre divin ....

en Islam Abraham n'a pas discuter avec Dieu pour épargner ces deux villes l'envoyé de Dieu ne polémique pas avec Dieu ... ta vision de Dieu est tellement dégradante que tu pense qu'on peut négocier avec Dieu comme avec un marchand de tapis.... mais ta vision de Dieu est logique quand on sait que ton Dieu a été tué,humilier,gifler par des humains comment pourrais tu avoir du respect pour Dieu ,le glorifier ,respecter son statut quand ton Dieu a une image de faible .........négocier avec lui comme avec un vendeur de chaussure c'est normal pour toi .....


C'est très bien tous ça.
Mais pourquoi systématiquement parler avec tant de violence ?
Allah (swt) n'a t'il pas dit : “ Et discute avec eux de la meilleure façon. ” ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyVen 07 Mar 2014, 14:13

Amin a écrit:
Salomon a écrit:
chris21 a écrit:
Bonjour, Salam, Shalom,
J'ai appris aujourd'hui que l'Islam reconnaissait le Tawrat, c'est à dire le Pentateuque tout en considérant celui-ci comme falsifié chez les Chrétiens et les Israelites.
Notamment, la version sur le sacrifice d'Abraham et de son fils Isaac ou Ismael.
Je voudrais apporter une nouvelle optique sur ce problème:
Abraham a-t-il bien agit en acceptant de sacrifier son fils?
En tant que chrétien, je dois me poser la question, que ferais-je à la place d'Abraham?
Accepterais-je de sacrifier mon fils, fut-il Isaac ou Ismael?
Jésus a-t-il jamais accepter de sacrifier autre chose que lui-même pour sauver les autres?
En effet lors du problème de Sodome et Gomorrhe, Abraham a discuter avec Dieu pour épargner ces 2 villes.
Pourquoi n'a-t-il pas argumenté avec Dieu pour sauver son fils? Dieu voulait un sacrifice et Abraham savait qu'il n'avait pas de quoi satisfaire Dieu autrement que par une vie humaine.
Pourquoi n'a-t-il pas proposé sa propre vie pour épargner celle de son fils?
Je crois que c'est le choix ultime devant lequel chaque chrétien est confronté un jour: donner sa vie pour sauver une autre personne.
Seul Jésus a résolu ce problème et il est descendant de Isaac par Jacob et de Ismael par Ruth la Moabite.
Merci de donner votre avis sur ce sujet.

Toi tu ose faire la leçon au grand envoyé de Dieu Abraham? sait tu que Dieu a béni cette homme? donc devant Abraham tu te fais petit très petit ..... Dieu a tester Abraham en lui demandant de tuer ce qui l'aimait de plus ce fut un ordre divin ....... Abraham par sa grande piété et soumission devant Dieu s'est soumis devant son ordre .....si Dieu avait demandé a Jésus de tuer un être qui lui été cher Jésus se saurait soumis devant l'ordre divin ....

en Islam Abraham n'a pas discuter avec Dieu pour épargner ces deux villes l'envoyé de Dieu ne polémique pas avec Dieu ... ta vision de Dieu est tellement dégradante que tu pense qu'on peut négocier avec Dieu comme avec un marchand de tapis.... mais ta vision de Dieu est logique quand on sait que ton Dieu a été tué,humilier,gifler par des humains comment pourrais tu avoir du respect pour Dieu ,le glorifier ,respecter son statut quand ton Dieu a une image de faible .........négocier avec lui comme avec un vendeur de chaussure c'est normal pour toi .....


C'est très bien tous ça.
Mais pourquoi systématiquement parler avec tant de violence ?
Allah (swt) n'a t'il pas dit : “ Et discute avec eux de la meilleure façon. ” ?


discuter avec de la conviction n'est pas de la violence .
Revenir en haut Aller en bas
chris21





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: pecheur je suis   Tawrat or not Torah EmptyVen 07 Mar 2014, 23:02

Nous sommes tous pécheurs, et Abraham l'était aussi.
Seul Jésus ne l'as pas été.
La bible n'est pas le récit des bonnes actions du peuple de Dieu mais son histoire.
Et de cette histoire nait l'enseignement pour ceux qui veulent ressembler à Jésus.
Et l'enseignement ne vient que par le questionnement.
Si je n'ai pas le droit de remettre en question les agissements de Abraham parce qu'il est le père des enfants de Dieu,
alors dois-je conclure que Jésus n'est pas aussi venu pour racheter les péchés de Abraham, qu'il s'est sacrifié sur la croix pour les péchés de Abraham comme pour les miens?
Jésus était faible au regard des hommes. Mais sa véritable force était dans son amour.
L'amour de Christ c'est de se sacrifier pour nous et pour tous ses enfants.
Et j'espère que Abraham reconnait en Jésus plus grand que lui.
Moi je le fais et je ne prend pas la grosse tête.
Ce n'est pas parce que je critique Abraham en le comparant à Jésus que je le rabaisse.
Non, j'élève Jésus et cela c'est tout autre chose.
Mais si vous pensez que je me mets au dessus d'Abraham en faisant cela, c'est votre problème avec l'orgueil.
Je ne me sens pas supérieur à Abraham en faisant cela.
En tant que chrétien, je suis enfant d'Abraham. Mais en tant que chrétien, j'ai une vision plus moderne qu'Abraham car depuis Jésus est venu sur Terre et m'as donné un cadeau qui change tout: sa vie.
Abraham n'a pas eu la chance de vivre après Jésus et n'a donc pas reçu cet enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptySam 08 Mar 2014, 15:20

chris21 a écrit:
Nous sommes tous pécheurs, et Abraham l'était aussi.
Seul Jésus ne l'as pas été.
La bible n'est pas le récit des bonnes actions du peuple de Dieu mais son histoire.
Et de cette histoire nait l'enseignement pour ceux qui veulent ressembler à Jésus.
Et l'enseignement ne vient que par le questionnement.
Si je n'ai pas le droit de remettre en question les agissements de Abraham parce qu'il est le père des enfants de Dieu,
alors dois-je conclure que Jésus n'est pas aussi venu pour racheter les péchés de Abraham, qu'il s'est sacrifié sur la croix pour les péchés de Abraham comme pour les miens?
Jésus était faible au regard des hommes. Mais sa véritable force était dans son amour.
L'amour de Christ c'est de se sacrifier pour nous et pour tous ses enfants.
Et j'espère que Abraham reconnait en Jésus plus grand que lui.
Moi je le fais et je ne prend pas la grosse tête.
Ce n'est pas parce que je critique Abraham en le comparant à Jésus que je le rabaisse.
Non, j'élève Jésus et cela c'est tout autre chose.
Mais si vous pensez que je me mets au dessus d'Abraham en faisant cela, c'est votre problème avec l'orgueil.
Je ne me sens pas supérieur à Abraham en faisant cela.
En tant que chrétien, je suis enfant d'Abraham. Mais en tant que chrétien, j'ai une vision plus moderne qu'Abraham car depuis Jésus est venu sur Terre et m'as donné un cadeau qui change tout: sa vie.
Abraham n'a pas eu la chance de vivre après Jésus et n'a donc pas reçu cet enseignement.

Nous Musulmans respectons les envoyés de Dieu nous leur faisons pas la leçon ,nous ne sommes pas hautain a leur égard .....nous Musulman avons cette éthique nous n'opposons pas les élus de Dieu entre eux ...on vous laisse ce petit jeu pour vous
Revenir en haut Aller en bas
chris21





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Samson   Tawrat or not Torah EmptySam 08 Mar 2014, 21:01

Dans la bible on parle de Samson comme un nazireat depuis la naissance.
C'est à dire un homme consacré à Dieu depuis sa naissance.
Pourtant il se marie à Dalila, une philistine contre l'avis de ses parents.
Il se marie avec elle dans le but de porter du tord aux Philistins.
La fin de sa vie est tragique.
Bien qu'il soit nazireat on voit bien qu'il a commis une erreur en se mariant à Dalila.
Ce n'est pas parce que c'est un personnage important de la bible qu'il faut prendre exemple sur lui.
Ce n'est pas en plaçant les gens sur un piédestal qu'on fait preuve de discernement.
Adam lui aussi est un homme important de la bible. Lui aussi a péché.
Et son péché rejaillit sur chacun d'entre nous.
Ce n'est pas parce que je suis chrétien que je suis sans péchés.
J'ai l'humilité de le reconnaître et de chaque jour demander pardon à Dieu pour mes péchés.
Je ne me sens pas supérieur aux autres parce que je suis chrétien.
Si je le faisais cela signifierais que je suis orgueilleux. Ce qui est aussi un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptySam 08 Mar 2014, 21:11

chris21 a écrit:
Dans la bible on parle de Samson comme un nazireat depuis la naissance.
C'est à dire un homme consacré à Dieu depuis sa naissance.
Pourtant il se marie à Dalila, une philistine contre l'avis de ses parents.
Il se marie avec elle dans le but de porter du tord aux Philistins.
La fin de sa vie est tragique.
Bien qu'il soit nazireat on voit bien qu'il a commis une erreur en se mariant à Dalila.
Ce n'est pas parce que c'est un personnage important de la bible qu'il faut prendre exemple sur lui.
Ce n'est pas en plaçant les gens sur un piédestal qu'on fait preuve de discernement.
Adam lui aussi est un homme important de la bible. Lui aussi a péché.
Et son péché rejaillit sur chacun d'entre nous.
Ce n'est pas parce que je suis chrétien que je suis sans péchés.
J'ai l'humilité de le reconnaître et de chaque jour demander pardon à Dieu pour mes péchés.
Je ne me sens pas supérieur aux autres parce que je suis chrétien.
Si je le faisais cela signifierais que je suis orgueilleux. Ce qui est aussi un péché.


Je sais que dans la Bible les représentants de Dieu se comportent comme les pires des humains pas en Islam ,les élus de Dieu sont intègre,pieux, l'élite ,Dieu pour se faire représenter sur terre ne choisis pas des gens qui vont se comporter comme des diables ..cela s'appelle le bon sens ...les élus de Dieu donnent l'exemple ..... donc je comprends que tu as cette posture car quand tu lis la Bible tu constate que les élus de Dieu sont corrompu nous te disons juste d'utiliser ta raison ......si ALLAH déclare que ses écritures ont été falsifié ce n'est pas pour rien ........ de nombreux passages qui évoquent le comportement de ses élus sont falsifié dans la Bible ......... ceux qui ont falsifié ses écrits n'ont pas hésité a crée des écrits après Jésus qui disent que Jésus était un mécréant,un magicien ,que son père était un centurion romain car sa sainte mère a fait l'adultère et que Jésus brûle en enfer dans un excrément bouillant ..... les mêmes qui ont calomniés les élus de Dieu ont calomniés Jésus dans le talmud ......... tout les humains pêches mais les élus de Dieu dans ce domaine ne produisent jamais de grand péché ........ vu leur statut le seul fait de se plaindre de la chaleur est un péché pour eux pour nous non ..........concernant Adam et le fruit défendu sa serait un long débat a son sujet .....le contexte du paradis n'a rien n'avoir avec la vie sur terre son contexte fut particulier .......;
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptySam 08 Mar 2014, 23:02

Me semblerai t il que les chretiens pensent pouvoir atteindre la piete des prophetes? un simple homme osant se comparer a Abraham pbsl
Revenir en haut Aller en bas
chris21





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: La bible a-t-elle été falisfiée?   Tawrat or not Torah EmptySam 08 Mar 2014, 23:11

Si la bible a été falsifiée, montre-moi celle qui ne l'a pas été?
Le Tawrat est selon différentes sources au moins le Pentateuque et est acceptée par les Musulmans.
Mais vous dites que notre version a été falsifiée.
Si les musulmans accepte la version non falsifiée du Tarwat, ils ont pris la précaution de la préserver, non?
Alors montre moi la vrai Tarwat et je te montrerai ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptySam 08 Mar 2014, 23:22

chris21 a écrit:
Si la bible a été falsifiée, montre-moi celle qui ne l'a pas été?
Le Tawrat est selon différentes sources au moins le Pentateuque et est acceptée par les Musulmans.
Mais vous dites que notre version a été falsifiée.
Si les musulmans accepte la version non falsifiée du Tarwat, ils ont pris la précaution de la préserver, non?
Alors montre moi la vrai Tarwat et je te montrerai ma foi.

Il ya des gens qui essayent de falscifie le Qur'an mais le Qur'an n'est pas falscifie parcequ'on reussit a demasque les corrompu qui essayent de le faire
mais la Tawrat a ete faslcifie et la version qu'on a aujourd'hui est celle qui est falscifie , si nou avions l'original nous n'arrions jamais parle de Tawrat falscifie parcequ'on aurait jete celle qui est falscifie a la poubelle et garde l'original
Revenir en haut Aller en bas
chris21





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Pourquoi ne peux-tu pas me montrer la Tawrat non falsifiée?   Tawrat or not Torah EmptySam 08 Mar 2014, 23:30

Si j'étais croyant d'une religion qui considère un livre sacré alors je chercherais à préserver ce livre sacré.
Mais tu me dis toi-même ne pas être en possession du livre sacré que tu reconnais.
Que dois-je en déduire:
ce livre n'existe pas ou ta foi n'a pas pu le préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptySam 08 Mar 2014, 23:39

chris21 a écrit:
Si j'étais croyant d'une religion qui considère un livre sacré alors je chercherais à préserver ce livre sacré.
Mais tu me dis toi-même ne pas être en possession du livre sacré que tu reconnais.
Que dois-je en déduire:
ce livre n'existe pas ou ta foi n'a pas pu le préserver.

Tu dois en deduire que ma foi me dit que Dieu a revele la Tawrat et le Qur'an .
Dieu a decide de preserve la derniere revelation le Qur'an. Mais n'a pas decider qu'il en serait ainsi de la Tawrat
Ce n'est pas parceque ma foi me dit que Dieu a revele la Tawrat que ma foi doit etre en possession de la Tawrat de meme que ce n'est pas parceque ma foi me dit qu'Adam pbsl est le premier homme qu'il faut qu'elle possede les os d'Adam afin de le dater . Ni meme que ma foi me dise que Dieu a cree le monde qu'elle doit avoir une camera montrant que Dieu a cree le monde
Revenir en haut Aller en bas
chris21





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: A quoi bon reconnaitre la Tawrat si Dieu l'a fait disparaitre?   Tawrat or not Torah EmptySam 08 Mar 2014, 23:46

Pourquoi dire que les Musulmans reconnaissent le Pentateuque (ce que dit le Coran) puis dire qu'il a été falsifié (le Coran dit seulement qu'il a mal été interprété) puis dire que l'original a disparu de la surface de la terre.
C'est un peu maigre comme argumentaire.
Les musulmans placent donc leur foi dans le Tawrat, un livre qui n'existe plus?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptySam 08 Mar 2014, 23:56

chris21 a écrit:
Pourquoi dire que les Musulmans reconnaissent le Pentateuque (ce que dit le Coran)  puis dire qu'il a été falsifié (le Coran dit seulement qu'il a mal été interprété) puis dire que l'original a disparu de la surface de la terre.
C'est un peu maigre comme argumentaire.
Les musulmans placent donc leur foi dans le Tawrat, un livre qui n'existe plus?

pourquoi nous dire que Satan est responsable du mal si tu ne reussi pas a me prouver que satan existe physiquement et tu n'apporte pas des preuves tangibles prouvant qu'il est resposable de ce dont on l'accuse. Est ce que les croyants croient a des choses qui n'existent pas?
oui
physiquement et ou a notre echelle sa n'existe pas , mais tu y crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
chris21





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Un peu d'objectivité   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 00:24

Bon pour le Coran, les musulmans disent qu'il est infalsifiable.
Existe-il un verset du Coran qui l'affirme.
Si le Coran est un livre infalsifiable, c'est parce que c'est une livre sacré?
Le Tawrat est aussi un livre sacré, mais lui est falsifiable?
Existe-il un verset du Coran qui l'affirme?
Merci de me communiquer les versets correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 00:53

chris21 a écrit:
Bon pour le Coran, les musulmans disent qu'il est infalsifiable.
Existe-il un verset du Coran qui l'affirme.
Si le Coran est un livre infalsifiable, c'est parce que c'est une livre sacré?
Le Tawrat est aussi un livre sacré, mais lui est falsifiable?
Existe-il un verset du Coran qui l'affirme?
Merci de me communiquer les versets correspondants.

[15:9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le dikr ( Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ.


Dieu a voulu que le Qur'an soit le dernier livre sacre destine a tous les hommes
la Tawrat et l'Injil n'etaient destine qu'au fils d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 00:56

Curiousmuslim a écrit:
chris21 a écrit:
Bon pour le Coran, les musulmans disent qu'il est infalsifiable.
Existe-il un verset du Coran qui l'affirme.
Si le Coran est un livre infalsifiable, c'est parce que c'est une livre sacré?
Le Tawrat est aussi un livre sacré, mais lui est falsifiable?
Existe-il un verset du Coran qui l'affirme?
Merci de me communiquer les versets correspondants.

[15:9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le dikr ( Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ.


Dieu a voulu que le Qur'an soit le dernier livre sacre destine a tous les hommes
la Tawrat et l'Injil n'etaient destine qu'au fils d'Israel

C'est faux , l'Evangile n'as pas été annoncé seulement au Israelites mais bien à d'autres peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 01:22

RoisDesRois a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
chris21 a écrit:
Bon pour le Coran, les musulmans disent qu'il est infalsifiable.
Existe-il un verset du Coran qui l'affirme.
Si le Coran est un livre infalsifiable, c'est parce que c'est une livre sacré?
Le Tawrat est aussi un livre sacré, mais lui est falsifiable?
Existe-il un verset du Coran qui l'affirme?
Merci de me communiquer les versets correspondants.

[15:9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le dikr ( Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ.


Dieu a voulu que le Qur'an soit le dernier livre sacre destine a tous les hommes
la Tawrat et l'Injil n'etaient destine qu'au fils d'Israel

C'est faux , l'Evangile n'as pas été annoncé seulement au Israelites mais bien à d'autres peuple.

D'apres le Qur'an . Seulement au Israelites

D'ailleur Jesus pbsl dit de ne pas aller chez les paiens
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 02:11


Révélation 5: 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Comme tu peux le voir ce sont des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation

Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem

Matthieu 26:13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier

16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 12:55

chris21 a écrit:
Si la bible a été falsifiée, montre-moi celle qui ne l'a pas été?
Le Tawrat est selon différentes sources au moins le Pentateuque et est acceptée par les Musulmans.
Mais vous dites que notre version a été falsifiée.
Si les musulmans accepte la version non falsifiée du Tarwat, ils ont pris la précaution de la préserver, non?
Alors montre moi la vrai Tarwat et je te montrerai ma foi.
il me semble que c juste des versets comme le consolateur qui les interesses apres tout le reste es faux lol
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 13:38

Salomon a écrit:
chris21 a écrit:
Bonjour, Salam, Shalom,
J'ai appris aujourd'hui que l'Islam reconnaissait le Tawrat, c'est à dire le Pentateuque tout en considérant celui-ci comme falsifié chez les Chrétiens et les Israelites.
Notamment, la version sur le sacrifice d'Abraham et de son fils Isaac ou Ismael.
Je voudrais apporter une nouvelle optique sur ce problème:
Abraham a-t-il bien agit en acceptant de sacrifier son fils?
En tant que chrétien, je dois me poser la question, que ferais-je à la place d'Abraham?
Accepterais-je de sacrifier mon fils, fut-il Isaac ou Ismael?
Jésus a-t-il jamais accepter de sacrifier autre chose que lui-même pour sauver les autres?
En effet lors du problème de Sodome et Gomorrhe, Abraham a discuter avec Dieu pour épargner ces 2 villes.
Pourquoi n'a-t-il pas argumenté avec Dieu pour sauver son fils? Dieu voulait un sacrifice et Abraham savait qu'il n'avait pas de quoi satisfaire Dieu autrement que par une vie humaine.
Pourquoi n'a-t-il pas proposé sa propre vie pour épargner celle de son fils?
Je crois que c'est le choix ultime devant lequel chaque chrétien est confronté un jour: donner sa vie pour sauver une autre personne.
Seul Jésus a résolu ce problème et il est descendant de Isaac par Jacob et de Ismael par Ruth la Moabite.
Merci de donner votre avis sur ce sujet.

Toi tu ose faire la leçon au grand envoyé de Dieu Abraham? sait tu que Dieu a béni cette homme? donc devant Abraham tu te fais petit très petit ..... Dieu a tester Abraham en lui demandant de tuer ce qui l'aimait de plus ce fut un ordre divin ....... Abraham par sa grande piété et soumission devant Dieu s'est soumis devant son ordre .....si Dieu avait demandé a Jésus de tuer un être qui lui été cher Jésus se saurait soumis devant l'ordre divin ....

en Islam Abraham n'a pas discuter avec Dieu pour épargner ces deux villes l'envoyé de Dieu ne polémique pas avec Dieu ... ta vision de Dieu est tellement dégradante que tu pense qu'on peut négocier avec Dieu comme avec un marchand de tapis.... mais ta vision de Dieu est logique quand on sait que ton Dieu a été tué,humilier,gifler par des humains comment pourrais tu avoir du respect pour Dieu ,le glorifier ,respecter son statut quand ton Dieu a une image de faible .........négocier avec lui comme avec un vendeur de chaussure c'est normal pour toi .....

d'aprés le voyage nocture , le prophete de l'islam a plus que négocié avec Dieu passant de 50 prieres a 5 prieres par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 13:44

RoisDesRois a écrit:

Révélation 5: 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Comme tu peux le voir ce sont des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation

Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem

Matthieu 26:13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier

16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 15:16

chris21 a écrit:
Si la bible a été falsifiée, montre-moi celle qui ne l'a pas été?
Le Tawrat est selon différentes sources au moins le Pentateuque et est acceptée par les Musulmans.
Mais vous dites que notre version a été falsifiée.
Si les musulmans accepte la version non falsifiée du Tarwat, ils ont pris la précaution de la préserver, non?
Alors montre moi la vrai Tarwat et je te montrerai ma foi.


Nous ne possédons point la thora originelle .......
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 15:23

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
chris21 a écrit:
Bonjour, Salam, Shalom,
J'ai appris aujourd'hui que l'Islam reconnaissait le Tawrat, c'est à dire le Pentateuque tout en considérant celui-ci comme falsifié chez les Chrétiens et les Israelites.
Notamment, la version sur le sacrifice d'Abraham et de son fils Isaac ou Ismael.
Je voudrais apporter une nouvelle optique sur ce problème:
Abraham a-t-il bien agit en acceptant de sacrifier son fils?
En tant que chrétien, je dois me poser la question, que ferais-je à la place d'Abraham?
Accepterais-je de sacrifier mon fils, fut-il Isaac ou Ismael?
Jésus a-t-il jamais accepter de sacrifier autre chose que lui-même pour sauver les autres?
En effet lors du problème de Sodome et Gomorrhe, Abraham a discuter avec Dieu pour épargner ces 2 villes.
Pourquoi n'a-t-il pas argumenté avec Dieu pour sauver son fils? Dieu voulait un sacrifice et Abraham savait qu'il n'avait pas de quoi satisfaire Dieu autrement que par une vie humaine.
Pourquoi n'a-t-il pas proposé sa propre vie pour épargner celle de son fils?
Je crois que c'est le choix ultime devant lequel chaque chrétien est confronté un jour: donner sa vie pour sauver une autre personne.
Seul Jésus a résolu ce problème et il est descendant de Isaac par Jacob et de Ismael par Ruth la Moabite.
Merci de donner votre avis sur ce sujet.

Toi tu ose faire la leçon au grand envoyé de Dieu Abraham? sait tu que Dieu a béni cette homme? donc devant Abraham tu te fais petit très petit ..... Dieu a tester Abraham en lui demandant de tuer ce qui l'aimait de plus ce fut un ordre divin ....... Abraham par sa grande piété et soumission devant Dieu s'est soumis devant son ordre .....si Dieu avait demandé a Jésus de tuer un être qui lui été cher Jésus se saurait soumis devant l'ordre divin ....

en Islam Abraham n'a pas discuter avec Dieu pour épargner ces deux villes l'envoyé de Dieu ne polémique pas avec Dieu ... ta vision de Dieu est tellement dégradante que tu pense qu'on peut négocier avec Dieu comme avec un marchand de tapis.... mais ta vision de Dieu est logique quand on sait que ton Dieu a été tué,humilier,gifler par des humains comment pourrais tu avoir du respect pour Dieu ,le glorifier ,respecter son statut quand ton Dieu a une image de faible .........négocier avec lui comme avec un vendeur de chaussure c'est normal pour toi .....

d'aprés le voyage nocture , le prophete de l'islam a plus que négocié avec Dieu passant de 50 prieres a 5 prieres par jour .

Ce n'est pas de la négociation mais une soumission entière devant la clémence divine ,le prophète Muhammad a demander a son seigneur clémence pour sa communauté connaissant la faiblesse des humains .........


Le Prophète محمد صلى الله عليه وسلم a dit :

"Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée.

Je la montai et fus transporté à Jérusalem.

Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes.

Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak`a.

A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale.

Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes.

Gabriel demanda la permission d'y accéder.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne ?".
- "C'est Muhammad".
- "A-t-il donc reçu la Mission ?".
- "Oui".

On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam عليه السلام qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur.

Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne ?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission ?".
- "Oui".

On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels : Jésus ('Isa) عليه السلام, le fils de Marie et Jean Baptiste عليه السلام, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien.

Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer.
- "Qui est-ce ?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne ?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission ?".
- "Oui".

On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yûsuf) عليه السلام à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne ?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission ?".
- "Oui".

On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) عليه السلام qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet :  "Et Nous l'élevâmes à un haut rang".  

Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne ?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission ?".
- "Oui".

On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn) عليه السلام qui me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce ?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne ?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission ?".
- "Oui".

On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Mûsa)عليه السلام qui me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce ?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne ?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission ?".
- "Oui".

On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) عليه السلام, le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges.

Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches.

Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur.

Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour.

Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda : "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté ?".
- "Une cinquantaine de prières", lui dis-je.
- "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie".
Le Prophète poursuivit : Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté.

Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières.

J'allais ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières.

Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point".

Je ne cessai alors (Mûsa) de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) عليه السلام pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta : "O Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante.

Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite.

Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action".

Je redescendai et arrivai auprès de Moïse (Mûsa) عليه السلام pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction".

"J'ai déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa.


Dernière édition par Salomon le Dim 09 Mar 2014, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris21





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Y a-t-il un verset sur le Tawrat?   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 15:51

Le coran dit-il quelque hose sur le Tawrat et à quel verset?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 16:00

chris21 a écrit:
Le coran dit-il quelque hose sur le Tawrat et à quel verset?

Le coran évoque la Thora a maintes reprise


Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)



Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)
Revenir en haut Aller en bas
chris21





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Tawrat   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 16:11

Existe-il un verset du Coran qui dit que le Tawrat a été falsifié?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 16:31

chris21 a écrit:
Existe-il un verset du Coran qui dit que le Tawrat a été falsifié?

Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79


5.12. Dieu avait reçu l'engagement des fils d'Israël et suscité douze chefs parmi eux. «Je suis avec vous, leur dit le Seigneur. Si vous observez la salât et acquittez la zakât , si vous croyez en Mes prophètes et leur prêtez assistance , si vous consentez un prêt gracieux à Dieu, Je vous pardonnerai vos mauvaises actions et vous admettrai dans des Jardins sous lesquels coulent des rivières. Quiconque parmi vous fera par la suite preuve d'infidélité aura bel et bien perdu le droit chemin.»

5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

5.14. Nous avons accepté également l'engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu'au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.

5.15. Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite,


La Thora actuelle n'est pas l'originelle car la falsification a altéré les écritures mais la falsifications ne signifie pas que tout est faux ..la falsification a été prédit dans les écritures

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.






Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)


Jéremie 8:8 "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 19:04

Jésus a toujours été un homme fort qui s'élevait , contestait le pouvoir politique et religieux au dépend de sa vie...Quand a ceux qui disent du mal de Jésus dans le talmud  ,ils ne parlent que d'eux même ...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 19:24

emmo a écrit:
Jésus a toujours été un homme fort qui s'élevait , contestait le pouvoir politique et religieux au dépend de sa vie...Quand a ceux qui disent du mal de Jésus dans le talmud  ,ils ne parlent que d'eux même ...

Son ministère n'a duré que 3 années contrairement à Moise et Mohammed paix et salut sur eux tous .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 19:39

emmo a écrit:
Jésus a toujours été un homme fort qui s'élevait , contestait le pouvoir politique et religieux au dépend de sa vie...Quand a ceux qui disent du mal de Jésus dans le talmud  ,ils ne parlent que d'eux même ...

La question de la sainteté de Jésus ne se pose même pas il est un des plus grand envoyé de Dieu ses qualités morale,sa piété,sa foi sont d'un niveau extraordinaire ...les propos le concernant dans le talmud sont abjectes .....oser parler ainsi du Messie est purement du satanisme que la paix soit sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 19:43

Le misanthrope a écrit:
emmo a écrit:
Jésus a toujours été un homme fort qui s'élevait , contestait le pouvoir politique et religieux au dépend de sa vie...Quand a ceux qui disent du mal de Jésus dans le talmud  ,ils ne parlent que d'eux même ...

Son ministère n'a duré que 3 années contrairement à Moise et Mohammed paix et salut sur eux tous .

Toute sa vie est une mission qu'il a accomplit...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 19:46

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Jésus a toujours été un homme fort qui s'élevait , contestait le pouvoir politique et religieux au dépend de sa vie...Quand a ceux qui disent du mal de Jésus dans le talmud  ,ils ne parlent que d'eux même ...

La question de la sainteté de Jésus ne se pose même pas il est un des plus grand envoyé de Dieu ses qualités morale,sa piété,sa foi sont d'un niveau extraordinaire ...les propos le concernant dans le talmud sont abjectes  .....oser parler ainsi du Messie est purement du satanisme  que la paix soit sur lui



C'est vrai que les Musulmans reconnaissent Jésus comme un très grand prophète et comme le Messie.

Pourtant énormément de Musulmans clament haut et fort que Mohammed est le plus grand de tous les prophètes. on peut respecter tous les prophètes et penser que Mohammed est le plus grand. l'un n'empêche pas l'autre.

Certains Musulmans ici même sur ce forum, m'ont dit que dans l'Islam il y avait plusieurs catégories de prophètes et que la première catégorie était composée des 5 plus grands prophètes avec un ordre bien défini. Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.





.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 19:59

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Jésus a toujours été un homme fort qui s'élevait , contestait le pouvoir politique et religieux au dépend de sa vie...Quand a ceux qui disent du mal de Jésus dans le talmud  ,ils ne parlent que d'eux même ...

La question de la sainteté de Jésus ne se pose même pas il est un des plus grand envoyé de Dieu ses qualités morale,sa piété,sa foi sont d'un niveau extraordinaire ...les propos le concernant dans le talmud sont abjectes  .....oser parler ainsi du Messie est purement du satanisme  que la paix soit sur lui



C'est vrai que les Musulmans reconnaissent Jésus comme un très grand prophète et comme le Messie.

Pourtant énormément de Musulmans clament haut et fort que Mohammed est le plus grand de tous les prophètes. on peut respecter tous les prophètes et penser que Mohammed est le plus grand. l'un n'empêche pas l'autre.

Certains Musulmans ici même sur ce forum, m'ont dit que dans l'Islam il y avait plusieurs catégories de prophètes et que la première catégorie était composée des 5 plus grands prophètes avec un ordre bien défini. Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.





.

Il est vrai que Muhammad est le plus grand des envoyés de Dieu mais il n'existe pas de classement entre les envoyés de Dieu car le Musulman n'oppose pas les envoyés de Dieu entre eux il ne crée pas de compétition entre eux .... tout cela est bien secondaire vouloir crée une compétition pour savoir qui est plus grand entre Jésus et Muhammad ou Moise contre Abraham est absurde ce genre de mentalité ne fait pas parti de notre foi ...c'est comme si qu'on passer notre temps a savoir qui est meilleur entre nos parents ,ma mère est mieux que mon père ?j'aime plus mon père que ma mère? c'est des questions qui n'ont aucun intérêt... si les envoyés de Dieu étaient réuni dans une même pièce ils seraient humble les uns aux autres et chacun prendrait dans ses bras l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 20:12

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:
emmo a écrit:
Jésus a toujours été un homme fort qui s'élevait , contestait le pouvoir politique et religieux au dépend de sa vie...Quand a ceux qui disent du mal de Jésus dans le talmud  ,ils ne parlent que d'eux même ...

Son ministère n'a duré que 3 années contrairement à Moise et Mohammed paix et salut sur eux tous .

Toute sa vie est une mission qu'il a accomplit...

J'aurais aimé connaitre toute sa vie et non pas seulement une infime partie de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 20:27

Le misanthrope a écrit:
emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Son ministère n'a duré que 3 années contrairement à Moise et Mohammed paix et salut sur eux tous .

Toute sa vie est une mission qu'il a accomplit...

J'aurais aimé connaitre toute sa vie et non pas seulement une infime partie de sa vie ...

Oui le témoignage se base exclusivement sur son ministère et mon commentaire faisait attrait à ça...

C'est l'enseignement le principal...
Revenir en haut Aller en bas
chris21





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Croire ou ne pas croire, tout est question de foi   Tawrat or not Torah EmptyDim 09 Mar 2014, 22:28

En résumé, il faudrait croire le Coran sans preuve quand à la falsification du Tarwat et de l'Injil puisque ces documents originaux sont maintenant perdus.
Il faudrait croire que tous les possesseurs de Tarwat et d'Injil aient simultanément accepté la falsification tout autour du monde puisque ils sont actuellement concordant.
Quel pouvoir avaient donc ces falsificateurs pour pouvoir effacer d'un coup de baguette magique l'ensemble de l'héritage de l'humanité!
Je ne crois pas que Satan soit aussi puissant.
C'est pourquoi je rejète cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tawrat or not Torah Empty
MessageSujet: Re: Tawrat or not Torah   Tawrat or not Torah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tawrat or not Torah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chrétien et la Torah ?
» Le contenu de la Torah
» La Torah et le Coran
» Abolition de la Torah
» Mohamed et la Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: