Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?

Aller en bas 
+15
Libremax
Arnaud Dumouch
berny
pinson
Aimez
apollos
Pierresuzanne
Seraphine
rosedumatin
louis74
ysov
rosarum
TOBIE
mario-franc_lazur
jpast
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpast





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:40

Chers amis,

Partons du postulat que Jésus est dans Proverbes, la Sagesse personnifiée, elle est Dieu si l'on considère Proverbes 8.
Pourquoi Dieu s'est il incarné ?
Considérons les versets 30 et 31 du chapitre 8 :
"J'étais à l'oeuvre auprès de lui, et je faisais de jour en jour ses délices, jouant devant lui tout le temps, jouant sur la surface de sa terre, et trouvant mes délices parmi les êtres humains."
La Sagesse trouve donc son plaisir à être avec les humains. Voilà la raison fondamentale de l'incarnation, Dieu se plaît à être avec les humains, sans les terrifier par sa glorieuse présence, Son désir, cher lecteur, n'est pas que tu meurs en présence d'un Dieu Saint et terrifiant, mais que tu puisses avoir une relation personnelle, une communion avec un Dieu plein d'amour, un Dieu qui s'est abaissé à notre condition pour se mettre à notre niveau et nous faire vivre en sa présence pour l'éternité.
Le prophète Daniel perdait ses forces en présence de Dieu, tel n'est pas son désir pour nous. C'est pour cela que Dieu a suscité Jésus, pour nous bénir et que nous ne mourrions pas (Deutéronome 18:15-16)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 29 Oct 2010, 15:17

jpast a écrit:
Chers amis,

Partons du postulat que Jésus est dans Proverbes, la Sagesse personnifiée, elle est Dieu si l'on considère Proverbes 8.
Pourquoi Dieu s'est il incarné ?
Considérons les versets 30 et 31 du chapitre 8 :
"J'étais à l'oeuvre auprès de lui, et je faisais de jour en jour ses délices, jouant devant lui tout le temps, jouant sur la surface de sa terre, et trouvant mes délices parmi les êtres humains."
La Sagesse trouve donc son plaisir à être avec les humains. Voilà la raison fondamentale de l'incarnation, Dieu se plaît à être avec les humains, sans les terrifier par sa glorieuse présence, Son désir, cher lecteur, n'est pas que tu meurs en présence d'un Dieu Saint et terrifiant, mais que tu puisses avoir une relation personnelle, une communion avec un Dieu plein d'amour, un Dieu qui s'est abaissé à notre condition pour se mettre à notre niveau et nous faire vivre en sa présence pour l'éternité.
Le prophète Daniel perdait ses forces en présence de Dieu, tel n'est pas son désir pour nous. C'est pour cela que Dieu a suscité Jésus, pour nous bénir et que nous ne mourrions pas (Deutéronome 18:15-16)


Et je compléterai, mon cher JPAST en écrivant ceci : les humains, quand des malheurs, des souffrances less accablent, ont bien vite tendance à dire : AH ! DIEU ne peut pas savoir ce que je supporte, Il ne peut pas me comprendre, et comprendre ma révolte !

Or si ! Justement ! En s'incarnant par Son Verbe, DIEU nous comprend en profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 29 Oct 2010, 16:43

Bonsoir a tous

ma question va peut etre vous paraitre etrange;mais moi je me demande depuis longtemps :

Pourquoi DIEU a choisi cette periode precise de l'histoire de l'humanité pour s'incarner

Pourquoi pas avant,ou apres scratch
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 29 Oct 2010, 18:57

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

ma question va peut etre vous paraitre etrange;mais moi je me demande depuis longtemps :

Pourquoi DIEU a choisi cette periode precise de l'histoire de l'humanité pour s'incarner

Pourquoi pas avant,ou apres scratch

oui d'autant que Dieu ne "dit" plus rien depuis 2000 ans alors que nous aurions bien besoin de quelques conseils pour faire face à des problèmes qui n'étaient pas imaginables il y a 2000 ans (explosion démographique, manipulations génétiques.....) pale
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 29 Oct 2010, 19:24

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

ma question va peut etre vous paraitre etrange;mais moi je me demande depuis longtemps :

Pourquoi DIEU a choisi cette periode precise de l'histoire de l'humanité pour s'incarner

Pourquoi pas avant,ou apres scratch


Pour une raison bien simple, mon cher TOBIE : parce que Dieu savait que le Temple serait détruit et définitivement détruit quelques décennies plus tard ! Le Royaume commence, avec la Résurrection de Jésus, évidemment , mais aussi avec la disparition du Temple juif ! Disparition qui symbolise la fin de l'Ancienne Alliance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 29 Oct 2010, 19:27

rosarum a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

ma question va peut etre vous paraitre etrange;mais moi je me demande depuis longtemps :

Pourquoi DIEU a choisi cette periode precise de l'histoire de l'humanité pour s'incarner

Pourquoi pas avant,ou apres scratch

oui d'autant que Dieu ne "dit" plus rien depuis 2000 ans alors que nous aurions bien besoin de quelques conseils pour faire face à des problèmes qui n'étaient pas imaginables il y a 2000 ans (explosion démographique, manipulations génétiques.....) pale


DIEU ne cesse de parler par Ses saints et Ses Prophètes, mais notre monde matérialiste ne sait plus L'écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 29 Oct 2010, 20:23

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


oui d'autant que Dieu ne "dit" plus rien depuis 2000 ans alors que nous aurions bien besoin de quelques conseils pour faire face à des problèmes qui n'étaient pas imaginables il y a 2000 ans (explosion démographique, manipulations génétiques.....) pale


DIEU ne cesse de parler par Ses saints et Ses Prophètes, mais notre monde matérialiste ne sait plus L'écouter ...

De toute manière, même au temps du Christ la majorité ne savaient pas écouter non plus, prends comme exemple ce verset dans Jean 5:

Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, PARCE QUE VOUS NE CROYEZ PAS A CELUI QU'IL A ENVOYÉ... Donc cela remonte pas à récemment...
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMar 09 Nov 2010, 17:52

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

ma question va peut etre vous paraitre etrange;mais moi je me demande depuis longtemps :

Pourquoi DIEU a choisi cette periode precise de l'histoire de l'humanité pour s'incarner

Pourquoi pas avant,ou apres scratch

Et je me demande en plus pourquoi a t'il choisi le peuple Juif pour la première Alliance et s'incarner?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMar 09 Nov 2010, 18:20

La question est intéressante !

Pourtant je ne me suis jamais intérrogée concernant cela ... disons que ce n'est pas une des questions que je me suis posée, je crois que tout cela repose dans le Coeur et le Secret de Dieu.

Je m'interroge plus souvent comment bien Le servir ????

Que puis je faire pour faire Sa Volonté ??? Veut Il me l'indiquer ??????

Voilà les questions qui me hantent, comment Le servir,

Mais vraiment cette question est véritablement intéressante mes amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
louis74

louis74



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMar 09 Nov 2010, 18:46

Rose tu as mille fois raison, tu te pose les vrais questions, les autres sont vraiment secondaire. La première question que je devrais me poser en me levant le matin doit etre "comment faire ta volonté Seigneur?"

Merci de remettre les choses en place.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMar 09 Nov 2010, 18:51

louis74 a écrit:
Rose tu as mille fois raison, tu te pose les vrais questions, les autres sont vraiment secondaire. La première question que je devrais me poser en me levant le matin doit etre "comment faire ta volonté Seigneur?"

Merci de remettre les choses en place.

Ce n' était pas mon but Cher Louis de faire cesser ce débat, je m'y suis mal prise comme souvent...... pardonne moi.........

Ce débat est très intéressant, je me suis juste exprimée.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
jpast





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMar 09 Nov 2010, 21:58

Saint Paul nous dit dans 1 Thessaloniciens 4:3 que "la volonté de Dieu, c'est notre sanctification."
C'est à dire s'éloigner du mal et faire le bien, être enraciné et fondé dans l'amour.
Posséder la crainte de Dieu, c'est à dire avoir la haine du mal, c'est ce que Dieu veut. (Proverbes 8:13)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 13 Nov 2010, 13:04

louis74 a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

ma question va peut etre vous paraitre etrange;mais moi je me demande depuis longtemps :

Pourquoi DIEU a choisi cette periode precise de l'histoire de l'humanité pour s'incarner

Pourquoi pas avant,ou apres scratch

Et je me demande en plus pourquoi a t'il choisi le peuple Juif pour la première Alliance et s'incarner?


Parce que ce peuple était minusule et pauvre !!! Des exilés, d'abord, des réfugiés ensuite, puis des esclaves , des esclaves en fuite, des nomades cherchant à se sédentariser, une capitale tellement réduite que les archéologues en sont venus à douter de l'importance numérique du peuple d'Israël !

Oui, un tout petit peuple sans importance sur l'échiquier des nations de cette époque ! Mais ce petit peuple a hérité de la Parole de DIEU, sa seule richesse !!!

La kénose de DIEU : non seulement Il S'est incarné en un homme, mais Il a choisi, pour ce faire, le plus minable de tous les peuples !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Seraphine

Seraphine



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 13 Nov 2010, 19:58

Dieu s'est incarné pour le salut de tous. Il a pris sur lui tous nos péchés ,
Alors qu'il était innocent, il a voulu souffrir pour les coupables, et sans avoir commis le mal il s'est laissé juger comme un criminel; en mourant sur la croix, il détruit notre péché; en ressuscitant il nous fait vivre et nous sanctifie.


« Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'est annéanti, prenant la condition de serviteur. Devenu semblable aux hommes, reconnu homme à son aspect, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, et la mort de la croix. » -- Ph 2, 6-8 --


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyLun 15 Nov 2010, 20:11

TOBIE a écrit:
Pourquoi DIEU a choisi cette periode precise de l'histoire de l'humanité pour s'incarner ?
Pourquoi pas avant,ou apres ?
1/ parce qu'Il est libre et Il fait ce qui lui semble bon. Nous aussi d'ailleurs nous sommes ses créatures faites à son image: donc libres
2/ peut-être parce que le peuple hébreux, où au moins certains, étaient capable de le comprendre.
Ne pas oublier que l'ancienne alliance est une longue pédagogie réalisée par Dieu envers le peuple élu puis le préparer à recevoir le messie. Peut-être le Christ est-il venu dès que suffisamment d'hébreux ont été prêts à le comprendre.
3/ Pourquoi ce peuple élu -ci et pas un autre?
Abraham a reçu les prémices de la révélation : à savoir "Dieu est unique". Dieu a choisi quelqu'un capable de la croire. Finalement peut-être qu'Il avait essayé avec d'autres qui ne l'on pas cru, on n'en sait rien.
Le peuple hébreux est constitué des descendants d'Abraham. C'est la foi d'Abraham qui a rendu la peuple élu réel.
Comme l'acceptation de Marie a rendu l'incarnation du Christ possible.

Dieu choisi d'avoir besoin des hommes,
Notre Dieu nous aime et nous aime libres.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyLun 15 Nov 2010, 21:11

Pierresuzanne a écrit:
TOBIE a écrit:
Pourquoi DIEU a choisi cette periode precise de l'histoire de l'humanité pour s'incarner ?
Pourquoi pas avant,ou apres ?
1/ parce qu'Il est libre et Il fait ce qui lui semble bon. Nous aussi d'ailleurs nous sommes ses créatures faites à son image: donc libres
2/ peut-être parce que le peuple hébreux, où au moins certains, étaient capable de le comprendre.
Ne pas oublier que l'ancienne alliance est une longue pédagogie réalisée par Dieu envers le peuple élu puis le préparer à recevoir le messie. Peut-être le Christ est-il venu dès que suffisamment d'hébreux ont été prêts à le comprendre.
3/ Pourquoi ce peuple élu -ci et pas un autre?
Abraham a reçu les prémices de la révélation : à savoir "Dieu est unique". Dieu a choisi quelqu'un capable de la croire. Finalement peut-être qu'Il avait essayé avec d'autres qui ne l'on pas cru, on n'en sait rien.
Le peuple hébreux est constitué des descendants d'Abraham. C'est la foi d'Abraham qui a rendu la peuple élu réel.
Comme l'acceptation de Marie a rendu l'incarnation du Christ possible.

Dieu choisi d'avoir besoin des hommes,
Notre Dieu nous aime et nous aime libres.



Bonsoir, mon cher Pierre , sois le bienvenu parmi nous.

Tout ce que tu dis là est vrai , mais pourquoi à cette date précise ?

J'ai personnellement une réponse , que j'avais donné un peu plus haut et qui est celle-ci :

Pour une raison bien simple : parce que Dieu savait que le Temple serait détruit et définitivement détruit quelques décennies plus tard ! Le Royaume commence, avec la Résurrection de Jésus, évidemment , mais aussi avec la disparition du Temple juif ! Disparition qui symbolise la fin de l'Ancienne Alliance ...

Et donc !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyLun 15 Nov 2010, 21:15

Bonsoir Pierresuzanne,

Je te souhaite

Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 33215 e10e6510 Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 33215

parmi nous !

Merci de t'être inscrit sur notre modeste forum.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyLun 15 Nov 2010, 21:15

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

1/ parce qu'Il est libre et Il fait ce qui lui semble bon. Nous aussi d'ailleurs nous sommes ses créatures faites à son image: donc libres
2/ peut-être parce que le peuple hébreux, où au moins certains, étaient capable de le comprendre.
Ne pas oublier que l'ancienne alliance est une longue pédagogie réalisée par Dieu envers le peuple élu puis le préparer à recevoir le messie. Peut-être le Christ est-il venu dès que suffisamment d'hébreux ont été prêts à le comprendre.
3/ Pourquoi ce peuple élu -ci et pas un autre?
Abraham a reçu les prémices de la révélation : à savoir "Dieu est unique". Dieu a choisi quelqu'un capable de la croire. Finalement peut-être qu'Il avait essayé avec d'autres qui ne l'on pas cru, on n'en sait rien.
Le peuple hébreux est constitué des descendants d'Abraham. C'est la foi d'Abraham qui a rendu la peuple élu réel.
Comme l'acceptation de Marie a rendu l'incarnation du Christ possible.

Dieu choisi d'avoir besoin des hommes,
Notre Dieu nous aime et nous aime libres.



Bonsoir, mon cher Pierre , sois le bienvenu parmi nous.

Tout ce que tu dis là est vrai , mais pourquoi à cette date précise ?

J'ai personnellement une réponse , que j'avais donné un peu plus haut et qui est celle-ci :

Pour une raison bien simple : parce que Dieu savait que le Temple serait détruit et définitivement détruit quelques décennies plus tard ! Le Royaume commence, avec la Résurrection de Jésus, évidemment , mais aussi avec la disparition du Temple juif ! Disparition qui symbolise la fin de l'Ancienne Alliance ...

Et donc !!!

Fraternellement

J'ajoute que les plans de Dieu, pour la durée de l'existence de ce monde terrestre, la nouvelle et définitive alliance fut instaurée pour toutes les nations et non limité au peuple élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 29 Déc 2010, 14:54

Pourquoi Dieu s'est-Il incarné ?

A mon avis, il faut adhérer au Mystère de la Rédemption,
pour comprendre la nécessité du Mystère de l'Incarnation.

Ainsi, l'Éternel Prêtre nous offrira le Sacrement de l'Eucharistie afin que, lavés de nos péchés dans Son Sang, nous appartenions à jamais au Corps du Christ dont Il est la Tête.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 21 Jan 2011, 14:19

ou il est dit dans la bible que DIEU c'est incarné ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 21 Jan 2011, 15:44

apollos a écrit:
ou il est dit dans la bible que DIEU c'est incarné ?

Dans ce lien tu trouveras de nombreux versets qui l'attestent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CROIS EN JÉSUS CHRIST, LE FILS UNIQUE DE DIEU

Citation :


JÉSUS CHRIST A ÉTÉ CONÇU DU SAINT-ESPRIT,
EST NÉ DE LA VIERGE MARIE

85. Pourquoi le Fils de Dieu s’est-il fait homme?

456-460

Le Fils de Dieu s’est incarné dans le sein de la Vierge Marie par l’opération du Saint-Esprit, pour nous les hommes et pour notre salut, c’est-à-dire pour nous réconcilier, nous pécheurs, avec Dieu, pour nous faire connaître son amour infini, pour être notre modèle de sainteté et pour nous rendre « participants de la nature divine » (2 P 1,4).

86. Que signifie le mot « Incarnation »?

461-463
483

L’Église appelle « Incarnation » le mystère de l’admirable union de la nature divine et de la nature humaine en l’unique Personne divine du Verbe. Pour accomplir notre salut, le Fils de Dieu s’est fait « chair » (Jn 1,14), devenant vraiment homme. La foi en l’Incarnation est le signe distinctif de la foi chrétienne.

87. Comment Jésus Christ est-il vrai Dieu et vrai homme?

464-467
469

Jésus Christ est de manière indissociable vrai Dieu et vrai homme dans l’unité de sa Personne divine. Lui, le Fils de Dieu, qui est « engendré, non pas créé, de même substance que le Père », il s’est vraiment fait homme, notre frère, sans pour autant cesser d’être Dieu, notre Seigneur.

88. Qu’enseigne à ce sujet le Concile de Chalcédoine (en 451)?

467

Le Concile de Chalcédoine enseigne à confesser « un seul et même Fils, Notre Seigneur Jésus Christ, parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, ‘semblable à nous en tout, à l’exception du péché’ (He 4,15); engendré du Père avant tous les siècles selon la divinité et, en ces derniers jours, pour nous et notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité ».

89. Comment l’Église exprime-t-elle le mystère de l’Incarnation?

464-469
479-481

Elle l’exprime en affirmant que Jésus Christ est vrai Dieu et vrai homme, avec deux natures, divine et humaine, non pas confondues, mais unies dans la Personne du Verbe. Néanmoins, dans l’humanité de Jésus, tout – les miracles, la souffrance et la mort – doit être attribué à sa Personne divine, qui agit par la nature humaine qu’elle assume.

« O Fils unique et Verbe de Dieu, étant immortel, tu as daigné pour notre salut t’incarner de la Sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie… Toi qui es Un de la Sainte Trinité, glorifié avec le Père et le Saint-Esprit, sauve-nous! » (Liturgie byzantine de saint Jean Chrysostome).

90. Le Fils de Dieu fait homme avait-il une âme avec une connaissance humaine?

470-474
482

Le Fils de Dieu a assumé un corps animé par une âme humaine raisonnable. Avec son intelligence humaine, Jésus a appris beaucoup par l’expérience. Mais aussi comme homme, le Fils de Dieu avait une connaissance intime et immédiate de Dieu son Père. Il pénétrait également les pensées secrètes des hommes et connaissait pleinement les desseins éternels qu’il est venu révéler.

91. Comment s’accordent les deux volontés du Verbe incarné?

475
482

Jésus a une volonté divine et une volonté humaine. Dans sa vie terrestre, le Fils de Dieu a humainement voulu ce qu’il avait divinement décidé pour notre salut avec le Père et l’Esprit Saint. Sans résistance ni opposition, la volonté humaine du Christ suit la volonté divine; mieux encore, elle lui est soumise.

92. Le Christ avait-il un vrai corps humain?

476-477

Le Christ a assumé un vrai corps humain, par lequel Dieu invisible s’est rendu visible. Pour cette raison, le Christ peut être représenté et vénéré au moyen d’images saintes.

93. Que représente le cœur de Jésus?

478

Jésus nous a connus et aimés avec un cœur d’homme. Son cœur transpercé pour notre salut est le symbole de l’amour infini avec lequel il aime son Père et tous les hommes.

94. « Conçu par l’opération du Saint-Esprit… ». Que signifie cette expression?

484-486

Elle signifie que la Vierge Marie a conçu dans son sein le Fils éternel par l’action de l’Esprit Saint et sans le concours d’un homme : « L’Esprit Saint viendra sur toi » (Lc 1,35), lui a dit l’ange à l’Annonciation.

95. « Né de la Vierge Marie ». Pourquoi Marie est-elle vraiment la Mère de Dieu?

495
509

Marie est vraiment Mère de Dieu parce qu’elle est la Mère de Jésus (cf. Jn 2,1; 19,25). En effet, celui qui a été conçu par l’opération du Saint-Esprit et qui est devenu vraiment son Fils est le Fils éternel du Père. Il est lui-même Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Aimez





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMar 08 Mar 2011, 14:33

jpast a écrit:
Chers amis,

Partons du postulat que Jésus est dans Proverbes, la Sagesse personnifiée, elle est Dieu si l'on considère Proverbes 8.
Pourquoi Dieu s'est il incarné ?
Considérons les versets 30 et 31 du chapitre 8 :
"J'étais à l'oeuvre auprès de lui, et je faisais de jour en jour ses délices, jouant devant lui tout le temps, jouant sur la surface de sa terre, et trouvant mes délices parmi les êtres humains."
La Sagesse trouve donc son plaisir à être avec les humains. Voilà la raison fondamentale de l'incarnation, Dieu se plaît à être avec les humains, sans les terrifier par sa glorieuse présence, Son désir, cher lecteur, n'est pas que tu meurs en présence d'un Dieu Saint et terrifiant, mais que tu puisses avoir une relation personnelle, une communion avec un Dieu plein d'amour, un Dieu qui s'est abaissé à notre condition pour se mettre à notre niveau et nous faire vivre en sa présence pour l'éternité.
Le prophète Daniel perdait ses forces en présence de Dieu, tel n'est pas son désir pour nous. C'est pour cela que Dieu a suscité Jésus, pour nous bénir et que nous ne mourrions pas (Deutéronome 18:15-16)
Il a permis que nous puissions voir la connaissance
du Verbe; peu L'ont côtoyé, mais beaucoup désormais vivent avec Lui.
Oui, Il a laissé le Verbe nous apporter le message de Sa Gloire quand Il a
vu que les hommes étaient prêts.
Ne dîtes pas qu’Il est trop Grand pour aller et venir, car vous jugeriez
sur ce que vous ne connaissez point, vous vous feriez juges alors qu’il n’y
a qu’Un Juge, vous dessineriez dieu qui n’est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 09 Mar 2011, 10:32

Aimez a écrit:
Il a permis que nous puissions voir la connaissance
du Verbe; peu L'ont côtoyé, mais beaucoup désormais vivent avec Lui.
Oui, Il a laissé le Verbe nous apporter le message de Sa Gloire quand Il a
vu que les hommes étaient prêts.
Ne dîtes pas qu’Il est trop Grand pour aller et venir, car vous jugeriez
sur ce que vous ne connaissez point, vous vous feriez juges alors qu’il n’y
a qu’Un Juge, vous dessineriez dieu qui n’est pas Dieu.



DIEU est l'Inconnaissable . C'est vrai . Et c'est ce que disait le Berbère de l'Antiquité Augustin d'Hippone :

"Si comprehendis , non est Deus" = si tu comprends DIEU, ce n'est pas Lui "

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 09 Mar 2011, 11:58

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:
Il a permis que nous puissions voir la connaissance
du Verbe; peu L'ont côtoyé, mais beaucoup désormais vivent avec Lui.
Oui, Il a laissé le Verbe nous apporter le message de Sa Gloire quand Il a
vu que les hommes étaient prêts.
Ne dîtes pas qu’Il est trop Grand pour aller et venir, car vous jugeriez
sur ce que vous ne connaissez point, vous vous feriez juges alors qu’il n’y
a qu’Un Juge, vous dessineriez dieu qui n’est pas Dieu.



DIEU est l'Inconnaissable . C'est vrai . Et c'est ce que disait le Berbère de l'Antiquité Augustin d'Hippone :

"Si comprehendis , non est Deus" = si tu comprends DIEU, ce n'est pas Lui "

Fraternellement.


Bonjour,
c'est pourquoi nous ne devrions pas spéculer sur ce que peut ou ne peut pas faire Dieu.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 09 Mar 2011, 17:48

Aimez a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:
Il a permis que nous puissions voir la connaissance
du Verbe; peu L'ont côtoyé, mais beaucoup désormais vivent avec Lui.
Oui, Il a laissé le Verbe nous apporter le message de Sa Gloire quand Il a
vu que les hommes étaient prêts.
Ne dîtes pas qu’Il est trop Grand pour aller et venir, car vous jugeriez
sur ce que vous ne connaissez point, vous vous feriez juges alors qu’il n’y
a qu’Un Juge, vous dessineriez dieu qui n’est pas Dieu.



DIEU est l'Inconnaissable . C'est vrai . Et c'est ce que disait le Berbère de l'Antiquité Augustin d'Hippone :

"Si comprehendis , non est Deus" = si tu comprends DIEU, ce n'est pas Lui "

Fraternellement.


Bonjour,
c'est pourquoi nous ne devrions pas spéculer sur ce que peut ou ne peut pas faire Dieu.
Bonne journée


La conclusion logique est donc qu'il pouvait s'incarner !

Mais il reste la question : POURQUOI ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 16 Mar 2011, 07:55

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour,
c'est pourquoi nous ne devrions pas spéculer sur ce que peut ou ne peut pas faire Dieu.
Bonne journée


La conclusion logique est donc qu'il pouvait s'incarner !

Mais il reste la question : POURQUOI ?


Fraternellement
Mon frère, par ce qu'Il nous aime.
Pourquoi nous aurait-Il créés, insignifiants que nous sommes? Pourquoi nous aurait-Il pardonnés, et reveint-Il sans cesse?
Pourquoi avoir envoyé ce sacrifice affectueux, si ce n'est le signe supplémentaire de Son Amour pour nous?
Oui, pourquoi nous avoir donné cette vie et cette Promesse?
Et je L'aime, d'avoir eu pitié de me les avoir accordées.

A toi la paix.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 16 Mar 2011, 20:05

Aimez a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour,
c'est pourquoi nous ne devrions pas spéculer sur ce que peut ou ne peut pas faire Dieu.
Bonne journée


La conclusion logique est donc qu'il pouvait s'incarner !

Mais il reste la question : POURQUOI ?


Fraternellement
Mon frère, par ce qu'Il nous aime.
Pourquoi nous aurait-Il créés, insignifiants que nous sommes? Pourquoi nous aurait-Il pardonnés, et reveint-Il sans cesse?
Pourquoi avoir envoyé ce sacrifice affectueux, si ce n'est le signe supplémentaire de Son Amour pour nous?
Oui, pourquoi nous avoir donné cette vie et cette Promesse?
Et je L'aime, d'avoir eu pitié de me les avoir accordées.

A toi la paix.

Cher frère AIMEZ,

Vraiment je suis émerveillée de ta foi si profonde !

Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 16 Mar 2011, 20:56

rosedumatin a écrit:
Aimez a écrit:

Mon frère, par ce qu'Il nous aime.
Pourquoi nous aurait-Il créés, insignifiants que nous sommes? Pourquoi nous aurait-Il pardonnés, et reveint-Il sans cesse?
Pourquoi avoir envoyé ce sacrifice affectueux, si ce n'est le signe supplémentaire de Son Amour pour nous?
Oui, pourquoi nous avoir donné cette vie et cette Promesse?
Et je L'aime, d'avoir eu pitié de me les avoir accordées.

A toi la paix.

Cher frère AIMEZ,

Vraiment je suis émerveillée de ta foi si profonde !

Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 518341


Ami Aimez, notre Rosedumatin a bien raison ! Ta réponse à Lazur me plaît beaucoup !


Bonne soirée, les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMar 22 Mar 2011, 08:05

rosedumatin a écrit:
Aimez a écrit:

Mon frère, par ce qu'Il nous aime.
Pourquoi nous aurait-Il créés, insignifiants que nous sommes? Pourquoi nous aurait-Il pardonnés, et reveint-Il sans cesse?
Pourquoi avoir envoyé ce sacrifice affectueux, si ce n'est le signe supplémentaire de Son Amour pour nous?
Oui, pourquoi nous avoir donné cette vie et cette Promesse?
Et je L'aime, d'avoir eu pitié de me les avoir accordées.

A toi la paix.

Cher frère AIMEZ,

Vraiment je suis émerveillée de ta foi si profonde !

Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 518341

Bonjour chère soeur,
Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer.
Ne désespérons pas de faire découvrir Notre Seigneur à ceux qui désirent Le trouver.
Je ne sais pas si j'ai une foi profonde, mais vous voir dire cela me rend très heureux

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMar 22 Mar 2011, 08:06

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:


Cher frère AIMEZ,

Vraiment je suis émerveillée de ta foi si profonde !

Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 518341


Ami Aimez, notre Rosedumatin a bien raison ! Ta réponse à Lazur me plaît beaucoup !


Bonne soirée, les amis !
Bonjour cher frère,
Puissiez-vous être en paix.
Je vous remercie, du fond du coeur,
Aimez.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMar 22 Mar 2011, 08:44

Aimez a écrit:
rosedumatin a écrit:
Aimez a écrit:

Mon frère, par ce qu'Il nous aime.
Pourquoi nous aurait-Il créés, insignifiants que nous sommes? Pourquoi nous aurait-Il pardonnés, et reveint-Il sans cesse?
Pourquoi avoir envoyé ce sacrifice affectueux, si ce n'est le signe supplémentaire de Son Amour pour nous?
Oui, pourquoi nous avoir donné cette vie et cette Promesse?
Et je L'aime, d'avoir eu pitié de me les avoir accordées.

A toi la paix.

Cher frère AIMEZ,

Vraiment je suis émerveillée de ta foi si profonde !

Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 518341

Bonjour chère soeur,
Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer.
Ne désespérons pas de faire découvrir Notre Seigneur à ceux qui désirent Le trouver.
Je ne sais pas si j'ai une foi profonde, mais vous voir dire cela me rend très heureux

A vous la paix.

Bonjour cher frère AIMEZ,

En effet, la foi rend très heureux, la foi aide à supporter bien des choses , des tribulations et des contrariétés tout en restant dans la Joie des enfants de Dieu !

Paix et Bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Aimez





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 23 Mar 2011, 08:19

rosedumatin a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour chère soeur,
Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer.
Ne désespérons pas de faire découvrir Notre Seigneur à ceux qui désirent Le trouver.
Je ne sais pas si j'ai une foi profonde, mais vous voir dire cela me rend très heureux

A vous la paix.

Bonjour cher frère AIMEZ,

En effet, la foi rend très heureux, la foi aide à supporter bien des choses , des tribulations et des contrariétés tout en restant dans la Joie des enfants de Dieu !

Paix et Bénédictions.

Bonjour chère soeur,
En effet, la foi fait sourire, bien qu'une partie de nos frères la considèrent presque comme "un fardeau".
Jésus riait, et annonçait la façon dont il fallait jeûner, parfué, souriant. La Bonne Nouvelle est une bonne nouvelle pour tous!
Nous devrions nous en réjouir, et nous appliquer à aimer, à l'image de Dieu.
Oh! Que je T'aime Seigneur!
Bénis nos frères et soeurs.

A eux la paix.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 23 Mar 2011, 08:30

Aimez a écrit:
rosedumatin a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour chère soeur,
Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer.
Ne désespérons pas de faire découvrir Notre Seigneur à ceux qui désirent Le trouver.
Je ne sais pas si j'ai une foi profonde, mais vous voir dire cela me rend très heureux

A vous la paix.

Bonjour cher frère AIMEZ,

En effet, la foi rend très heureux, la foi aide à supporter bien des choses , des tribulations et des contrariétés tout en restant dans la Joie des enfants de Dieu !

Paix et Bénédictions.

Bonjour chère soeur,
En effet, la foi fait sourire, bien qu'une partie de nos frères la considèrent presque comme "un fardeau".
Jésus riait, et annonçait la façon dont il fallait jeûner, parfué, souriant. La Bonne Nouvelle est une bonne nouvelle pour tous!
Nous devrions nous en réjouir, et nous appliquer à aimer, à l'image de Dieu.
Oh! Que je T'aime Seigneur!
Bénis nos frères et soeurs.

A eux la paix.

Bonjour cher frère,

Si tous comprenaient ce qu'est la Bonne Nouvelle il n'y aurait plus que des chrétiens avec des visages heureux !!!

Notre curé dit parfois en homélie pourquoi donc tant de chrétiens font ils une si triste figure ??? cela est incompatible avec la Bonne Nouvelle !

Réjouissons nous donc .... cheers

Mon Coeur explose de Joie en Jésus.

Oui Paix sur nos frères et nos soeurs !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 23 Mar 2011, 12:35

rosedumatin a écrit:

Bonjour cher frère,

Si tous comprenaient ce qu'est la Bonne Nouvelle il n'y aurait plus que des chrétiens avec des visages heureux !!!

Notre curé dit parfois en homélie pourquoi donc tant de chrétiens font ils une si triste figure ??? cela est incompatible avec la Bonne Nouvelle !

Réjouissons nous donc .... cheers

Mon Coeur explose de Joie en Jésus.

Oui Paix sur nos frères et nos soeurs !



Comme ton curé a raison , ma bien chère ROSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 25 Mar 2011, 12:01

rosedumatin a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour chère soeur,
En effet, la foi fait sourire, bien qu'une partie de nos frères la considèrent presque comme "un fardeau".
Jésus riait, et annonçait la façon dont il fallait jeûner, parfué, souriant. La Bonne Nouvelle est une bonne nouvelle pour tous!
Nous devrions nous en réjouir, et nous appliquer à aimer, à l'image de Dieu.
Oh! Que je T'aime Seigneur!
Bénis nos frères et soeurs.

A eux la paix.

Bonjour cher frère,

Si tous comprenaient ce qu'est la Bonne Nouvelle il n'y aurait plus que des chrétiens avec des visages heureux !!!

Notre curé dit parfois en homélie pourquoi donc tant de chrétiens font ils une si triste figure ??? cela est incompatible avec la Bonne Nouvelle !

Réjouissons nous donc .... cheers

Mon Coeur explose de Joie en Jésus.

Oui Paix sur nos frères et nos soeurs !


oh oui ma chère soeur!
Réjouissons nous donc en Notre Seigneur!
Il a fallu une "Lumière" qui dise "Le rire est le propre de l"Homme", pour que certains de nos humbles moines se rappellent que la Joie est aussi signe de piété.
Ameyn!

Revenir en haut Aller en bas
berny





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMar 26 Avr 2011, 19:26

Bonsoir à tous.

Concernant ce sujet je citerais un passage de La Révélation d'Arès ou le Créateur dit ceci en parlant de Jésus :

2/15
....et le faire rentrer dans Ma Maison Royale,
en faire un Dieu
en le fondant en Moi sans retour
comme l'argent s'allie à l'or,
pour former un miroir qui serait
plus éblouissant que mille soleils
si Je n'y faisait
s passer Mon Souffle
pour en ternir l'éclat
et le rendre supportable aux anges et aux élus,
Mon souffle que j'exhale pour merendre visible.

Ceci revient à dire que tout être qui retrouve l'image comme Jésus, redevient par analogie dieu. Donc il n'est pas question d'incarnation mais de retour à l'image, chose possible à tout humain qui sacrifie son droit au mal et qui fait le bien.

Mes meilleures pensées.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMar 26 Avr 2011, 19:52

berny a écrit:
Bonsoir à tous.

Concernant ce sujet je citerais un passage de La Révélation d'Arès ou le Créateur dit ceci en parlant de Jésus :

2/15
....et le faire rentrer dans Ma Maison Royale,
en faire un Dieu
en le fondant en Moi sans retour
comme l'argent s'allie à l'or,
pour former un miroir qui serait
plus éblouissant que mille soleils
si Je n'y faisait
s passer Mon Souffle
pour en ternir l'éclat
et le rendre supportable aux anges et aux élus,
Mon souffle que j'exhale pour merendre visible.

Ceci revient à dire que tout être qui retrouve l'image comme Jésus, redevient par analogie dieu. Donc il n'est pas question d'incarnation mais de retour à l'image, chose possible à tout humain qui sacrifie son droit au mal et qui fait le bien.

Mes meilleures pensées.


Mon cher bERNY, selon le Christianisme :

1. DIEU n'a pas fait de Jésus un Dieu, puisqu'il est Verbe de la Trinité depuis toute éternité ;

2. L'homme deviendra enfant de DIEU à part entière, et donc dieu lui-même, à l'Heure de sa mort s'il le désire bien sûr !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 27 Avr 2011, 04:53

Bonjour,

Alors un certain christianisme se trompe.

Beaucoup de passages bibliques le confirme par exemple :

Concernant le jour dernier, seul le Père connait le jour, ni le fils ni les anges...

Comment Jésus pourrait il dire ( s'il était DIEU ) que celui qui le suit fera aussi les oeuvres qu'il a faite et même de plus grandes..............Jean 14/12

Comme nous le confirme la Chéma, comme nous le confirme le Coran, comme le croit les chrétiens unitériens........................... DIEU est UN.

Mes pensées les plus fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyMer 27 Avr 2011, 15:11

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

ma question va peut etre vous paraitre etrange;mais moi je me demande depuis longtemps :

Pourquoi DIEU a choisi cette periode precise de l'histoire de l'humanité pour s'incarner

Pourquoi pas avant,ou apres scratch

Sans doute l'aura-t-il fait au milieu de l'histoire de l'humanité. Mais, ce qui importe, c'est que tout homme SANS EXCEPTION est et a été sauvé par le Christ.

Avant l'incarnation, Le Messie a venir était présenté au mourant par l'ange de Dieu. Après l'incarnation, c'est le Messie lui-même qui apparaît au mourant et lui présente son Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 29 Avr 2011, 20:07

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

ma question va peut etre vous paraitre etrange;mais moi je me demande depuis longtemps :

Pourquoi DIEU a choisi cette periode precise de l'histoire de l'humanité pour s'incarner

Pourquoi pas avant,ou apres scratch
e


J'ai une réponse un peu différente de celle de ARNAUD sur ce point, mon cher TOBIE !


DIEU aurait choisi cette date, selon moi, car 40 ans plus tard, le Temple allait disparaître, symbole de la rupture d'avec l'Ancienne Alliance !


Frayternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
» pourquoi Dieu ?
» Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?
» Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: