Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?

Aller en bas 
+3
Invitéio
- mohamed -
muslim1980
7 participants
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyLun 24 Déc 2012, 06:52

Salamoualaykoum

Voilà ma question :
Vous dites que Jésus(as) est dieu car Dieu s'est incarné en Jésus(as) ce qui est pour moi faux
Alors j'aimerais savoir selon vous quel est le bute de cet incarnation ?
Pourquoi est ce que Dieu est descendu sur terre en Jésus(as) selon votre croyance ?

QUEL PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyLun 24 Déc 2012, 07:44

Parce que ce dieu là est un incapable

Il ne pouvait pardonner un seul péché d'Adam qu'en s’incarnant et en mourant (mais attention dieu ne meurt pas !)
donc dieu doit mourir pour que Adam vive

Qui l'oblige à faire cela ?

le dogme des hommes

drunken

Aujourd'hui grâce à l'incarnation des hommes (de l'église) pardonnent les péchés des hommes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyMer 26 Déc 2012, 01:25

Par amour des hommes ! Pour pardonner le péché originel !

Moi, je me demande pourquoi le Père n'a pas pardonné et donné son Amour aux hommes, sans s'incarner en Jésus ?


Cordialement Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyMer 26 Déc 2012, 11:18


tu sais Dieu est amour et miséricorde, et pour le prouver aux hommes, au lieu de pardonner Adam (as) tout simplement, il a préféré s'incarner en Jésus (as) et ainsi se faire juger et crucifier par ses propres créatures.
il a fallut qu'il ait une mère, qu'il pria comme les hommes, qu'il eut faim comme les hommes, qu'il jeûna comme les hommes et qu'il fut tenté par le diable comme les hommes.
Dieu est si heureux de se sacrifié que sur la croix il cri "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné"
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyMer 26 Déc 2012, 11:36

Il a voulu qu'on le mette à nu ..... par humilité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptySam 29 Déc 2012, 17:21

- mohamed - a écrit:
Il a voulu qu'on le mette à nu ..... par humilité


Humilité nécessaire pour entrer dans le Royaume de DIEU ... Les arrogants n'y auront pas leur place !

DIEU nous a montré la voie en Se faisant tout petit dans une étable !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptySam 29 Déc 2012, 18:28

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
Il a voulu qu'on le mette à nu ..... par humilité


Humilité nécessaire pour entrer dans le Royaume de DIEU ... Les arrogants n'y auront pas leur place !

DIEU nous a montré la voie en Se faisant tout petit dans une étable !

N'aurait-Il pas pu le montrer autrement ?


Cordialement Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyJeu 03 Jan 2013, 03:41

Bonjour muslim1980,

muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum

Voilà ma question :
Vous dites que Jésus(as) est dieu car Dieu s'est incarné en Jésus(as) ce qui est pour moi faux
Alors j'aimerais savoir selon vous quel est le bute de cet incarnation ?
Pourquoi est ce que Dieu est descendu sur terre en Jésus(as) selon votre croyance ?

QUEL PAIX SOI AVEC VOUS

"Le Logos (la Parole) était dieu (nature divine)" (Jean 1:1) et il "devint chair (nature charnelle/humaine)" (Jean 1:14) ceci "afin de détruire les œuvres du diable" (1 Jean 3:8). Paradoxalement, c'est en mourant que le Christ a remporté la victoire : "Puisque les enfants participent au sang et à la chair, lui aussi, d’une manière semblable y a participé, afin d’écraser par sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et de délivrer tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l’esclavage" (Hébreux 2:14).

C'est certainement le fait le plus important qui se soit produit dans l'histoire de l'humanité car il permet d'obtenir le salut à ceux qui mettent leur foi en Christ.

Que la paix de Dieu et de son Christ soit sur toi,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyJeu 03 Jan 2013, 08:55

Aquilas a écrit:

"Le Logos (la Parole) était dieu (nature divine)" (Jean 1:1) et il "devint chair (nature charnelle/humaine)" (Jean 1:14) ceci "afin de détruire les œuvres du diable" (1 Jean 3:8). Paradoxalement, c'est en mourant que le Christ a remporté la victoire : "Puisque les enfants participent au sang et à la chair, lui aussi, d’une manière semblable y a participé, afin d’écraser par sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et de délivrer tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l’esclavage" (Hébreux 2:14).

C'est certainement le fait le plus important qui se soit produit dans l'histoire de l'humanité car il permet d'obtenir le salut à ceux qui mettent leur foi en Christ.

Que la paix de Dieu et de son Christ soit sur toi,

Aquilas

Bonjour Aquilas
Tu dis:"afin d’écraser par sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort ;c’est-à-dire le diable"

D'après toi ,le Diable détient le pouvoir de nous faire mourir ?
Mais il fait mourir -dans ce cas- Saints et criminels sans distinction ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:04

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
Il a voulu qu'on le mette à nu ..... par humilité


Humilité nécessaire pour entrer dans le Royaume de DIEU ... Les arrogants n'y auront pas leur place !

DIEU nous a montré la voie en Se faisant tout petit dans une étable !

-Un étable que tu ne voudrais pas pour ta femme et ton fils !
Se faire humilié et etre humble c'est deux choses différentes

-Toi tu devrais etre humble, parce que ta condition de créature l'exige, tu n'est pas supérieur à moi ni moi à toi

-Psaume"Cessez l'effort et sachez que je suis Dieu: je serai exalté parmi les nations, je domine sur la terre."

Mais Dieu le Créateur tout Puissant, qui n'a pas d'égale pourquoi veux-tu qu'Il se fait humilier pour ton salut égoiste

-Es-tu son égale pour que tu le mette à mort sur une croix ?

mais tu es un resquilleur qui ne veux pas payer son ticket du paradis

Chronique : "car l'Eternel, votre Dieu, est compatissant et miséricordieux, et il ne détournera pas sa face de vous, si vous revenez à lui."

Mais non ! c'est toi l’orgueilleux tu ne veux pas revenir à Dieu tu veux que lui revient à toi humilié et en plus le mettre à mort

-Tu crois que Dieu demande qu'on ne profane son nom

Lévitique : " Parle à Aaron et à ses fils, afin qu'ils s'abstiennent des choses saintes qui me sont consacrées par les enfants d'Israël, et qu'ils ne profanent point mon saint nom. Je suis l'Eternel."

et après se fait humilier par ses ennemis pour le seul plaisir des chrétiens

-4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;
5 diversité de ministères, mais le même Seigneur;
6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

Si Dieu qui se fait humilier ou c'est les juifs qui veulent l'humilier et les chrétiens leur ont donner raison




7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s’il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».

59.21. Si Nous avions fait descendre [la parole d'Allah] sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent.

19.88. Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!»
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant!
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs.

Et après tu te demande pourquoi Allah t'a préparé le 4.56

qu'Allah t'accorde le bon-sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:49

muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum

Voilà ma question :
Vous dites que Jésus(as) est dieu car Dieu s'est incarné en Jésus(as) ce qui est pour moi faux
Alors j'aimerais savoir selon vous quel est le bute de cet incarnation ?
Pourquoi est ce que Dieu est descendu sur terre en Jésus(as) selon votre croyance ?

QUEL PAIX SOI AVEC VOUS

C'est l'accomplissement de la prophétie :) Quel plus grand sacrifice que de sacrifier son propre fils ? Ainsi prend fin l'Ancienne Alliance d'avec les Juifs, et débute la Nouvelle Alliance par le sang du Messie, non plus reservée aux Juifs mais à toute l'humanité, comme dit à plusieurs reprises dans les psaumes !

Psaume 72 : 11 Tous les rois se prosterneront devant lui; toutes les nations le serviront.


Il y en a d'autres encore mais je ne suis pas un pro des versets je n'en connais que très peu par coeur study



Pour moi ce qui explique le mieux tout cela c'est Esaïe, l'un des 4 grands prophètes.

11:1 Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11:2 L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11:3 Il respirera la crainte de l'Éternel ; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11:4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
11:5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
11:6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11:7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
11:8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
11:9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte ; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
11:10 En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyJeu 03 Jan 2013, 14:55

ASHTAR a écrit:
Tu dis:"afin d’écraser par sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort ;c’est-à-dire le diable"

D'après toi ,le Diable détient le pouvoir de nous faire mourir ?
Mais il fait mourir -dans ce cas- Saints et criminels sans distinction ?

Ce n'est pas moi qui dit, c'est écrit dans la Parole de Dieu et j'ai donné la référence.

La mort atteint tous les hommes, qu'ils soient riches ou pauvres, bons ou méchants. Ne ais-tu pas qu'il y a eu une rébellion en Eden est que les descendants d'Adam sont sous la condamnation ? Ne sais-tu pas qui est l'instigateur de cette rébellion ? Mais le Diable n'a plus aucun pouvoir sur les saints, sur ceux qui mettent leur foi en Christ. Si leurs corps de chair sont toujours voués à la mort, leur esprit est vie :

si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice (Romains 8:10).

si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup (Romains 5:15).


Cordialement,

Aquilas





Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:29

Aquilas a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu dis:"afin d’écraser par sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort ;c’est-à-dire le diable"

D'après toi ,le Diable détient le pouvoir de nous faire mourir ?
Mais il fait mourir -dans ce cas- Saints et criminels sans distinction ?

Ce n'est pas moi qui dit, c'est écrit dans la Parole de Dieu et j'ai donné la référence.

La mort atteint tous les hommes, qu'ils soient riches ou pauvres, bons ou méchants. Ne ais-tu pas qu'il y a eu une rébellion en Eden est que les descendants d'Adam sont sous la condamnation ? Ne sais-tu pas qui est l'instigateur de cette rébellion ? Mais le Diable n'a plus aucun pouvoir sur les saints, sur ceux qui mettent leur foi en Christ. Si leurs corps de chair sont toujours voués à la mort, leur esprit est vie :

si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice (Romains 8:10).

si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup (Romains 5:15).


Cordialement,

Aquilas

Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le
péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la
mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

Si Satan était à l'origine de la venue sur terre d'Adam (par son péché) car sur terre TOUT meurt ...même les moustiques et la végétation et les dinosaures ,On ne peut dire que Satan détient le pouvoir de la mort !? Car Les galaxies meurent aussi et les étoiles ! Et c'est Dieu qui a programmé leur mort .
Mais si Adam a péché ...Est ce que j'ai quelque chose à voir moi qui était absent et je n'ai jamais vu le paradis qu'en rêve ??
Peut on condamner le fils pour les crimes de son père défunt ? Qu'est ce que cette juridiction injuste ?

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:51

ASHTAR a écrit:
Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le
péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la
mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

Si Satan était à l'origine de la venue sur terre d'Adam (par son péché) car sur terre TOUT meurt ...même les moustiques et la végétation et les dinosaures ,On ne peut dire que Satan détient le pouvoir de la mort !? Car Les galaxies meurent aussi et les étoiles ! Et c'est Dieu qui a programmé leur mort .
Mais si Adam a péché ...Est ce que j'ai quelque chose à voir moi qui était absent et je n'ai jamais vu le paradis qu'en rêve ??
Peut on condamner le fils pour les crimes de son père défunt ? Qu'est ce que cette juridiction injuste ?

Amicalement .

Il ne faut pas tout mélanger. Il y a la mort naturelle et la condamnation à mort. Si Adam avait obéi à son Créateur, il aurait eu accès à l'arbre de vie et aurait échappé à la mort naturelle (un corps de chair et de sang n'est pas fait pour la vie éternelle). Il a désobéi et a été condamné à mort. Adam a donc été chassé du jardin d'Eden pour ne pas se saisir de l'arbre de vie et ainsi vivre éternellement. Il semble bien qu'il n'y ait plus d'espoir pour lui.

Même si nous mourrons parce nous sommes nés éloignés de notre Créateur, nous n'avons "pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam" (Romains 5:14). Étant nés dans une position éloignée de Dieu, nous ne pouvions que pécher. Nous mourons naturellement mais nous pouvons échapper à la condamnation.

Il était donc nécessaire que l'humanité soit réconciliée avec Dieu et c'est pour cette raison qu'il nous a envoyé son Fils qui devenu homme a été obéissant jusqu'à la mort.

Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie (5:10).

Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes (5:18-19).


Tu critiques la justice de Dieu parce que tu ne l'as pas comprise. Ses voies sont incomparablement supérieures aux nôtres et seul l'Esprit saint permet de les comprendre.

Cordialement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:34

Aquilas a écrit:
ASHTAR a écrit:
Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le
péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la
mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

Si Satan était à l'origine de la venue sur terre d'Adam (par son péché) car sur terre TOUT meurt ...même les moustiques et la végétation et les dinosaures ,On ne peut dire que Satan détient le pouvoir de la mort !? Car Les galaxies meurent aussi et les étoiles ! Et c'est Dieu qui a programmé leur mort .
Mais si Adam a péché ...Est ce que j'ai quelque chose à voir moi qui était absent et je n'ai jamais vu le paradis qu'en rêve ??
Peut on condamner le fils pour les crimes de son père défunt ? Qu'est ce que cette juridiction injuste ?

Amicalement .

Il ne faut pas tout mélanger. Il y a la mort naturelle et la condamnation à mort. Si Adam avait obéi à son Créateur, il aurait eu accès à l'arbre de vie et aurait échappé à la mort naturelle (un corps de chair et de sang n'est pas fait pour la vie éternelle). Il a désobéi et a été condamné à mort. Adam a donc été chassé du jardin d'Eden pour ne pas se saisir de l'arbre de vie et ainsi vivre éternellement. Il semble bien qu'il n'y ait plus d'espoir pour lui.

Même si nous mourrons parce nous sommes nés éloignés de notre Créateur, nous n'avons "pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam" (Romains 5:14). Étant nés dans une position éloignée de Dieu, nous ne pouvions que pécher. Nous mourons naturellement mais nous pouvons échapper à la condamnation.

Il était donc nécessaire que l'humanité soit réconciliée avec Dieu et c'est pour cette raison qu'il nous a envoyé son Fils qui devenu homme a été obéissant jusqu'à la mort.

Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie (5:10).

Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes (5:18-19).


Tu critiques la justice de Dieu parce que tu ne l'as pas comprise. Ses voies sont incomparablement supérieures aux nôtres et seul l'Esprit saint permet de les comprendre.

Cordialement,

Aquilas

J'avoue ne pas avoir votre esprit sain ...Mais la logique veut que la justice de Dieu est plus parfaite que celle des hommes ..Et là je trouve votre Dieu injuste en tuant son seul fils jamais eu de semblable ...Si jamais il aurais fait plusieurs fils au moins je dirais qu'il en a trop Very Happy et de ses fils serait indocile et l'a envoyé pour le sacrifier par des criminels juifs .

Je me rappel le sacrifice du fils d'Abraham qui fut échangé par un bélier par Dieu ... Il n'a pas accepté un humain ...Et là c'est Dieu qui sacrifie son fils unique pour les hommes ? Dommage ,j'aime beaucoup Jésus confused !


Dernière édition par ASHTAR le Ven 04 Jan 2013, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? EmptyVen 04 Jan 2013, 02:31

la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes (1 Corinthiens 1:18-25).
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?   Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu s'est t-il incarné en Jésus(as)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Jésus dit : pourquoi m'appelle tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» Pourquoi Dieu a-t-il envoyé Jésus aux hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: