Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller en bas 
+57
cailloubleu*
OlivierV
Maryam
Poisson vivant
Frère Louis
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Raziel
brigit
SKIPEER
almouhtadi
thuillier
anissatou
uzawz
REFLEXION
leconsolateur
rosarum
Invitéio
Mohamed-jésus
benayed
DOMGH
rosedumatin
ASHTAR
bengarno
Poisson
sabira
anaisunivers
kiki02
pinson
Seraphine
tonio
titou
Le camarguais
anng09
oumaazedine
Tite
salem
Prophète Elie
TOBIE
Teddy
phœnix
Noorfisabillah
jpast
Pierresuzanne
LA REPONSE
Hicverax
mario-franc_lazur
EP
edaeda
BERNARD
Petero
Mehdi
Bruno Lemaire
apollos
chrisredfeild
bassir
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:52

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:10

on peut meme parle LOGIQUE.

dans la LOGIQUE , VRAI et FAUX = FAUX

ec commentaire s'adresse naturellement a ceux qui ont des notions dans la LOGIQUE enseigné dans les MATHS évidement.


VRAI et FAUX = FAUX

dans la LOGIQUE , le " ET " veut dire : IL FAUT LA REALISATION DE CETTE CONDITION ET CETTE CONDITION pour que le RESULTAT soit VRAI.

alors que " OU " veut dire si l'une des conditions se réalise, ainsi, VRAI ou FAUX = VRAIS (a comparer avec l'exemple precedent)


exemple ou le " ET " est appliquer :


pour etre Musulman, il faut attester qu'il n'y a qu'un seul DIEU ET son prophete est son méssager


si j'atteste qu'il n'y a qu'un seul DIEU, alors la premiere attestation serais : VRAI

mais si je nie que MOHAMAD est son méssager, alors la DEUXIEME ATTESTATION EST : FAUX


sa donne

VRAI et FAUX = je ne suis pas MUSULMAN, donc = FAUX


dans le "ET ", il faut que les 2 conditions se réalisent, sinon, sa devient faux.


on va parler de la TRINITE maintenant.


PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :

VRAIS et VRAIS et VRAIS = VRAI ( qui veut dire que éffectivement DIEU est trninitaire )


mais il y'a un PROBLEME.


JESUS n'a jamais dit etre DIEU, au contraire, il nie ceci, donc par la LOGIQUE :


VRAIS ( pere est dieu) et FAUX ( fils n'est pas dieu) et VRAIS ( saint esprit est dieu????) = FAUX (la trinité n'est pas 100% divine et donc ne peut etre DIEU)


voila ce que nous concluons, de plus, dans la personne du FILS, elle ne peut etre DIEU par la LOGIQUE, car selon les CATHOLIQUES, le FILS c'est LA PARTIE HUMAINE et la PARTIE DIVINE , or la partie HUMAINE n'est pas DIEU et donc par la LOGIQUE nous lui donnons : FAUX, ce qui veut dire :


FAUX (la partie humaine n'est pas DIEU) et VRAI (la partie divine ) = FAUX (le fils n'est pas DIEU)


voila que meme par la LOGIQUE tout est REFUTER FACILEMENT
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:59

suite a un débat sur JESUS voila la réponse d'une personne dans la revue du monde des religions.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis entièrement d'accord avec ses propos on peut croire en JESUS s'en croire qu'il est un DIEU trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyVen 07 Jan 2011, 09:59

Bonjour,
Apollos a écrit:
Citation :
je suis entièrement d'accord avec ses propos on peut croire en JESUS s'en croire qu'il est un DIEU trinitaire.

Merci pour votre témoignage, qui prouve que tu as un esprit logique, les musulmans aussi croient en Jésus qu'il est l'un des 5 Prophète et messager de dieu les plus proche de dieu et les plus important dans l'histoire de l'humanité.

Et je suis d'accord avec toi que le fait de ne pas croire en Dieu Trinitaire ne changera pas grand chose, mais voila si un jour les chrétien et les musulmans se débarrassent de toutes leurs idées illogique ils finirent par faire fusionner les deux religions



Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyVen 07 Jan 2011, 11:20

bassir a écrit:
Bonjour,
Apollos a écrit:
Citation :
je suis entièrement d'accord avec ses propos on peut croire en JESUS s'en croire qu'il est un DIEU trinitaire.

Merci pour votre témoignage, qui prouve que tu as un esprit logique, les musulmans aussi croient en Jésus qu'il est l'un des 5 Prophète et messager de dieu les plus proche de dieu et les plus important dans l'histoire de l'humanité.

Et je suis d'accord avec toi que le fait de ne pas croire en Dieu Trinitaire ne changera pas grand chose, mais voila si un jour les chrétien et les musulmans se débarrassent de toutes leurs idées illogique ils finirent par faire fusionner les deux religions



je ne pense pas un mur nous sépare car pour vous JESUS n'est pas le fils de DIEU comme le dit la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyVen 07 Jan 2011, 19:58

chrisredfeild a écrit:
on peut meme parle LOGIQUE.

dans la LOGIQUE , VRAI et FAUX = FAUX

ec commentaire s'adresse naturellement a ceux qui ont des notions dans la LOGIQUE enseigné dans les MATHS évidement.


VRAI et FAUX = FAUX

dans la LOGIQUE , le " ET " veut dire : IL FAUT LA REALISATION DE CETTE CONDITION ET CETTE CONDITION pour que le RESULTAT soit VRAI.

alors que " OU " veut dire si l'une des conditions se réalise, ainsi, VRAI ou FAUX = VRAIS (a comparer avec l'exemple precedent)


exemple ou le " ET " est appliquer :


pour etre Musulman, il faut attester qu'il n'y a qu'un seul DIEU ET son prophete est son méssager


si j'atteste qu'il n'y a qu'un seul DIEU, alors la premiere attestation serais : VRAI

mais si je nie que MOHAMAD est son méssager, alors la DEUXIEME ATTESTATION EST : FAUX


sa donne

VRAI et FAUX = je ne suis pas MUSULMAN, donc = FAUX


dans le "ET ", il faut que les 2 conditions se réalisent, sinon, sa devient faux.


on va parler de la TRINITE maintenant.


PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :

VRAIS et VRAIS et VRAIS = VRAI ( qui veut dire que éffectivement DIEU est trninitaire )


mais il y'a un PROBLEME.


JESUS n'a jamais dit etre DIEU, au contraire, il nie ceci, donc par la LOGIQUE :


VRAIS ( pere est dieu) et FAUX ( fils n'est pas dieu) et VRAIS ( saint esprit est dieu????) = FAUX (la trinité n'est pas 100% divine et donc ne peut etre DIEU)


voila ce que nous concluons, de plus, dans la personne du FILS, elle ne peut etre DIEU par la LOGIQUE, car selon les CATHOLIQUES, le FILS c'est LA PARTIE HUMAINE et la PARTIE DIVINE , or la partie HUMAINE n'est pas DIEU et donc par la LOGIQUE nous lui donnons : FAUX, ce qui veut dire :


FAUX (la partie humaine n'est pas DIEU) et VRAI (la partie divine ) = FAUX (le fils n'est pas DIEU)


voila que meme par la LOGIQUE tout est REFUTER FACILEMENT

Le moindre apprenti mathématicien, même musulman, se tordrait de rire devant vos 'démonstrations'.

Mais je vais vous donner deux raisons "épistémologiques" d'approfondir un peu vos 'raisonnements' (en sus du fait qu'il y a de très bons mathématiciens chez les arabes, et qu'ils n'ont jamais réfuté la divinité du Christ avec de si pauvres raisonnements, mais avec des raisonnements, peut être discutables, mais qui tenaient un peu mieux la route. Si cela avait été si simple, ils l'auraient sûrement fait)


1) Les mathématiques, comme tout système entièrement logique bâti sur des axiomes, ne peuvent rien démontrer qui ne soit pas contenu déjà dans ces axiomes de départ. Certains critiquent les mathématiques, en disant que ce ne sont que des tautologies plus ou moins complexes, mais que rien de 'nouveau' ne peut en sortir qui n'y était déjà. D'autres y voient, au contraire, la beauté des mathématiques. Quoiqu'il en soit, les mathématiques ne peuvent rien nous apprendre sur l'univers qui ne soit déjà contenu dans les axiomes de départ.

2) Un grand logicien et mathématicien, Godel - il était chrétien je crois , nul n'est parfait - est même allé plus loin, en montrant (en 1934 ou 1936 - à vérifier par Google ;-) ) que tout système formel un peu compliqué ( par exemple un système qui contient l'arithmétique et ses règles formelles de déduction logique) peut conduire à une impasse, au sens suivant. Une phrase "bien construite", c'est à dire formée à partir des axiomes et des règles logiques du système considéré, peut être telle qu'on ne peut déterminer si elle 'juste' ou 'fausse'. Un tel système n'est pas complet. La démonstration de ce théorème de Godel n'est pas simple, mais les mathématiciens ont tous accepté sa validité (confortée empiriquement par les propriétés de la machine de Turing)


Mais le plus important n'est pas là (même si cela suffit amplement pur montrer la pauvreté des arguments que nos amis musulmans ont tenté dutiliser pour démontrer que la 'Trinité' était impossible.

Je vais simplement prendre un argument (qui ne démontre pas, ni ne veut démontrer, ni que la Trinité existe, ni qu'elle n'existe pas)

Tout le monde comprend le sens d'un Dieu unique. D'ailleurs Dieu ne peut être qu'unique, il ne peut y avoir qu'une cause première, Thomas d'Aquin, après Aristote, l'a bien montré, Tresmontant l'a redémontré de façon exceptionnellement brillante.

Au commencement du monde, 'avant' la création de l'Univers, Dieu est. Il est donc unique (même si 'avant' ne veut rien dire, puisque le temps n'existe pas)
Mais qui peut dire, quel homme peut dire, ose dire qu'on peut faire de l'arithmétique avec Dieu. Qu'est ce qui empêche Dieu, unique, de prendre la forme d'un triangle d'un carré, d'une sphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Mehdi





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyVen 07 Jan 2011, 20:43

bassir a écrit:
Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme

La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … ) le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui rend les probabilité mathématique impossible .



Je ne vois que grande misère dans tout ça !!!

Jamais la créature ne pourra comprendre Le Créateur !

Voyez l'image que vous donnez:

- Un tableau peint par l'Artiste qui essaye de définir Son Créateur ...!

Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main....
S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ...

Et vous ne voyez même pas que c'est la même chose !!!

Que de temps perdu - pour VOUS ! - temps que vous pourriez passer plus utilement sans aucun doute ...!




Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptySam 08 Jan 2011, 09:30

Mehdi a écrit:
bassir a écrit:
Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme

La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … ) le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui rend les probabilité mathématique impossible .



Je ne vois que grande misère dans tout ça !!!

Jamais la créature ne pourra comprendre Le Créateur !

Voyez l'image que vous donnez:

- Un tableau peint par l'Artiste qui essaye de définir Son Créateur ...!

Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main....
S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ...

Et vous ne voyez même pas que c'est la même chose !!!

Que de temps perdu - pour VOUS ! - temps que vous pourriez passer plus utilement sans aucun doute ...!





cher Mehdi, bravo, on ne peut mieux dire (j'aime bien "la main qui a cinq doigts" - et aussi qui 'est' cinq doigts- et Dieu qui est trois personnes)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Mehdi





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptySam 08 Jan 2011, 11:18

Bruno Lemaire a écrit:
Mehdi a écrit:


Je ne vois que grande misère dans tout ça !!!

Jamais la créature ne pourra comprendre Le Créateur !

Voyez l'image que vous donnez:

- Un tableau peint par l'Artiste qui essaye de définir Son Créateur ...!

Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main....
S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ...

Et vous ne voyez même pas que c'est la même chose !!!

Que de temps perdu - pour VOUS ! - temps que vous pourriez passer plus utilement sans aucun doute ...!





cher Mehdi, bravo, on ne peut mieux dire (j'aime bien "la main qui a cinq doigts" - et aussi qui 'est' cinq doigts- et Dieu qui est trois personnes)


Merci !

Quelques jours d'absence de chez moi et donc de ce forum: voici l'occasion d'en informer chacun.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptySam 08 Jan 2011, 19:57

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:
on peut meme parle LOGIQUE.

dans la LOGIQUE , VRAI et FAUX = FAUX

ec commentaire s'adresse naturellement a ceux qui ont des notions dans la LOGIQUE enseigné dans les MATHS évidement.


VRAI et FAUX = FAUX

dans la LOGIQUE , le " ET " veut dire : IL FAUT LA REALISATION DE CETTE CONDITION ET CETTE CONDITION pour que le RESULTAT soit VRAI.

alors que " OU " veut dire si l'une des conditions se réalise, ainsi, VRAI ou FAUX = VRAIS (a comparer avec l'exemple precedent)


exemple ou le " ET " est appliquer :


pour etre Musulman, il faut attester qu'il n'y a qu'un seul DIEU ET son prophete est son méssager


si j'atteste qu'il n'y a qu'un seul DIEU, alors la premiere attestation serais : VRAI

mais si je nie que MOHAMAD est son méssager, alors la DEUXIEME ATTESTATION EST : FAUX


sa donne

VRAI et FAUX = je ne suis pas MUSULMAN, donc = FAUX


dans le "ET ", il faut que les 2 conditions se réalisent, sinon, sa devient faux.


on va parler de la TRINITE maintenant.


PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :

VRAIS et VRAIS et VRAIS = VRAI ( qui veut dire que éffectivement DIEU est trninitaire )


mais il y'a un PROBLEME.


JESUS n'a jamais dit etre DIEU, au contraire, il nie ceci, donc par la LOGIQUE :


VRAIS ( pere est dieu) et FAUX ( fils n'est pas dieu) et VRAIS ( saint esprit est dieu????) = FAUX (la trinité n'est pas 100% divine et donc ne peut etre DIEU)


voila ce que nous concluons, de plus, dans la personne du FILS, elle ne peut etre DIEU par la LOGIQUE, car selon les CATHOLIQUES, le FILS c'est LA PARTIE HUMAINE et la PARTIE DIVINE , or la partie HUMAINE n'est pas DIEU et donc par la LOGIQUE nous lui donnons : FAUX, ce qui veut dire :


FAUX (la partie humaine n'est pas DIEU) et VRAI (la partie divine ) = FAUX (le fils n'est pas DIEU)


voila que meme par la LOGIQUE tout est REFUTER FACILEMENT

Le moindre apprenti mathématicien, même musulman, se tordrait de rire devant vos 'démonstrations'.

Mais je vais vous donner deux raisons "épistémologiques" d'approfondir un peu vos 'raisonnements' (en sus du fait qu'il y a de très bons mathématiciens chez les arabes, et qu'ils n'ont jamais réfuté la divinité du Christ avec de si pauvres raisonnements, mais avec des raisonnements, peut être discutables, mais qui tenaient un peu mieux la route. Si cela avait été si simple, ils l'auraient sûrement fait)


1) Les mathématiques, comme tout système entièrement logique bâti sur des axiomes, ne peuvent rien démontrer qui ne soit pas contenu déjà dans ces axiomes de départ. Certains critiquent les mathématiques, en disant que ce ne sont que des tautologies plus ou moins complexes, mais que rien de 'nouveau' ne peut en sortir qui n'y était déjà. D'autres y voient, au contraire, la beauté des mathématiques. Quoiqu'il en soit, les mathématiques ne peuvent rien nous apprendre sur l'univers qui ne soit déjà contenu dans les axiomes de départ.

2) Un grand logicien et mathématicien, Godel - il était chrétien je crois , nul n'est parfait - est même allé plus loin, en montrant (en 1934 ou 1936 - à vérifier par Google ;-) ) que tout système formel un peu compliqué ( par exemple un système qui contient l'arithmétique et ses règles formelles de déduction logique) peut conduire à une impasse, au sens suivant. Une phrase "bien construite", c'est à dire formée à partir des axiomes et des règles logiques du système considéré, peut être telle qu'on ne peut déterminer si elle 'juste' ou 'fausse'. Un tel système n'est pas complet. La démonstration de ce théorème de Godel n'est pas simple, mais les mathématiciens ont tous accepté sa validité (confortée empiriquement par les propriétés de la machine de Turing)


Mais le plus important n'est pas là (même si cela suffit amplement pur montrer la pauvreté des arguments que nos amis musulmans ont tenté dutiliser pour démontrer que la 'Trinité' était impossible.

Je vais simplement prendre un argument (qui ne démontre pas, ni ne veut démontrer, ni que la Trinité existe, ni qu'elle n'existe pas)

Tout le monde comprend le sens d'un Dieu unique. D'ailleurs Dieu ne peut être qu'unique, il ne peut y avoir qu'une cause première, Thomas d'Aquin, après Aristote, l'a bien montré, Tresmontant l'a redémontré de façon exceptionnellement brillante.

Au commencement du monde, 'avant' la création de l'Univers, Dieu est. Il est donc unique (même si 'avant' ne veut rien dire, puisque le temps n'existe pas)
Mais qui peut dire, quel homme peut dire, ose dire qu'on peut faire de l'arithmétique avec Dieu. Qu'est ce qui empêche Dieu, unique, de prendre la forme d'un triangle d'un carré, d'une sphère.


Mais Monsieur

tu n'a pas compris


je suis juste entrer dans TON JEU


c'est toi qui veut refuter le CORAN par la LOGIQUE

je l'est alors utilisé" pour refuter la TRINITE, et sache Monsieur que pour moi, je ne nie pas LA TRINITE parceque la LOGIQUE LA REFUTE, mais je NIE LA TRINITE parceque le CORAN LA REFUTE, PARCEQUE JESUS LA REFUTE, PARCEQUE DIEU LA REFUTE


mais puisque tu veut jouer par la LOGIQUE, j'ai suivie alors ton JEU.


tu voit qu'elle est facilement REFUTABLE, et il n'y a aucune ERREUR, autrement tu aurais MONTRER MON ERREUR


si un PROF DE MATH nous aurais donné un EXERCICE, j'aurais eu la meilleurs notes, parceque PAR LA LOGIQUE, elle est refuté, et le prof de math cherche le raisonnement LOGIQUE et non THEOLOGIQUE.


LA LOGIQUE que j'ai mis ici est JUSTE, tu ne peut absolument pas la REFUTER meme avec ton EXPERIENCE.


de p^lus, tu cherche une EXCUSE en me parlant d'ARISTOTE ou autre, mais je me souvient que j'ai dit ceci :


SI TU REFUTE LE CORAN PAR LA LOGIQUE, ALORS LA BIBLE SERAIS LA PREMIERE A ETRE REFUTER.



TU éssai de refuter le CORAN a cause de l'abrogation, puis tu dit ceci :

Citation :
Mais qui peut dire, quel homme peut dire, ose dire qu'on peut faire de l'arithmétique avec Dieu. Qu'est ce qui empêche Dieu, unique, de prendre la forme d'un triangle d'un carré, d'une sphère.



DIEU ne peut pas CHANGER CES LOIS?????????



tu ne tient sur rien, les chrétiens eux meme ( et beaucoup l'ont remarquer d'ailleur) ne tiennent sur rien.


personne n'a pu prouver la DIVINITE DE JESUS, et les MUSULMANS maitrisent l'EVANGILE mieux qu'eux..

on est meme ARRIVER A PROUVER D'UNE Façon irréfutable que JESUS VOUS ORDONNE A APPLIQUER LA LOI DE MOISE.



vous ne tenez absolument sur rien, la preuve est que certains parmi vous ne parle pas par les textes , mais parle uniquement par leur passions.


les MUSULMANS ont cette qualité qu'ils montrent les TEXTES, ils savent reconcilier entre les TEXTES, et dé"solé pour vous, mais DIEU NIE ETRE TRINITAIRE, JESUS LE NIE, et JESUS VOUS ORDONNE DE SUIVRE LA LOI DE MOISE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptySam 08 Jan 2011, 20:00

chrisredfeild a écrit:
les MUSULMANS ont cette qualité qu'ils montrent les TEXTES, ils savent reconcilier entre les TEXTES, et dé"solé pour vous, mais DIEU NIE ETRE TRINITAIRE, JESUS LE NIE, et JESUS VOUS ORDONNE DE SUIVRE LA LOI DE MOISE

Reste dans tes illusions cher Chrisredfield.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptySam 08 Jan 2011, 20:01

je ne me soumet pas a ton opinion

je me soumet a l'opinion de DIEU qui est dans le CORAN (et aussi dans l'évangile)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptySam 08 Jan 2011, 20:03

chrisredfeild a écrit:
je ne me soumet pas a ton opinion

je me soumet a l'opinion de DIEU qui est dans le CORAN (et aussi dans l'évangile)

FAUX. Tu soumets l'Evangile à ton opinion forgée sur le Coran. Tu fais dire à l'Evangile, ton opinion.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptySam 08 Jan 2011, 20:09

jusqu'a PRESENT et tu le sais bien , tu n'a rien montré


on a bien compris VOS EVANGILES


JESUS NIE ETRE DIEU et JESUS vous ordonne de vous soummettre a la LOI DE MOISE


QUE VOUS RESTE T-ILS?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptySam 08 Jan 2011, 23:29

cher chrisreidfeld,

j'ai un peu de mal à te suivre dans tes explications, et pas uniquement du fait de ton français hésitant (en arabe, je n'aurais aucune chance, donc je te remercie de prendre la peine de tenter de te faire comprendre)

Mais je vais juste reprendre une de tes phrases, un peu moins confuses que les autres.

Citation :
SI TU REFUTES LE CORAN PAR LA LOGIQUE, ALORS LA BIBLE SERAIT LA PREMIERE A ETRE réfutée.

Une fois encore, le problème logique n'est pas là.

Que la Bible soit, ou non contradictoire est une chose, la véritable question concerne le Coran. Oui, le Coran est contradictoire, puisqu'il dit des choses contradictoires. Si le Coran était simplement un livre inspiré, cela n'aurait aucune importance. Mais comme les musulmans prétendent que le Coran a été dicté par Dieu, cela fiche tout l'islam en l'air.

Maintenant, sur les mathématiques concernant le Créateur, que Dieu soit unique ou qu'il soit en trois personnes, ton raisonnement n'a aucun sens. Il faudrait commencer à prouver que tu peux utiliser des calculs à propos de Dieu. Donc le débat n'a pas lieu d'être.
Si j'ai introduit la logique dans nos discussions, c'est simplement parce que c'est du simple bon sens. Tout individu rationnel, doué du bon sens le plus élémentaire, sait raisonner ainsi, quel que soit son niveau d'études?

Pour les mathématiques, c'est un peu différent.

Mais de la même façon que je ne vais pas m'amuser à discuter de la splendeur de la poésie arabe ou du sens de tel ou tel mot arabe avec toi, parce que je n'y connais rien et que je dois donc me contenter de traduction (en français, anglais, latin ou grec), de m^me je pense qu'il serait stupide de ta part de discuter maths avec moi, enfin, je crois, à moins bien sûr que tes compétences mathématiques soient nettement plus importantes que celles que j'imagine. Mais je peux me tromper, je ne te connais pas.

Donc fin de la discussion 'arithmétique' ouverte sur Jésus Christ. Si vous voulez en parler au niveau théologique, cela a un intérêt éventuel. Au niveau 'calcul", c'est totalement idiot.


Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptySam 08 Jan 2011, 23:54

Bruno Lemaire a écrit:
cher chrisreidfeld,

j'ai un peu de mal à te suivre dans tes explications, et pas uniquement du fait de ton français hésitant (en arabe, je n'aurais aucune chance, donc je te remercie de prendre la peine de tenter de te faire comprendre)

mais je fait de mon mieux, et j'ai la chance de lire la BIBLE EN ARABE ce qui veut dire que tu ne peut me dire (comme certains l'ont fait) : TU NE COMPREND PAS LE FRANçais


Citation :

Mais je vais juste reprendre une de tes phrases, un peu moins confuses que les autres.
Citation :
SI TU REFUTES LE CORAN PAR LA LOGIQUE, ALORS LA BIBLE SERAIT LA PREMIERE A ETRE réfutée.

Une fois encore, le problème logique n'est pas là.


SI

LE PROBLEME LOGIQUE EST LA


Citation :

Que la Bible soit, ou non contradictoire est une chose, la véritable question concerne le Coran.



non


le véritable probleme est justement LA.

par exemple, je t''avais montrer un exemple de PAUL dans un topic.

parfois il te dit que personne n'a entendu la voix de JESUS, et dans d'autres verset il te dit que tout le monde a entendu la voix de JESUS.


donc, pour PAUL : VRAI ET FAUX = VRAI


finalement, ce que tu applique pour le CORAN, tu ne l'applique pas pour ta BIBLE, surtout que le CORAN ne contient aucune CONTRADICTION, et tu n'a pas réussi a montrer la MOINRE CONTRADICTION

contradiction c'est lorsque tu li qu'un tel a 8 ans dans un verset et dans l'autre tu li qu'il a 18 ans, mais lorsque tu li dans un verset que DIEU n'interdit pas quelque chose au départ, mais fini par l'interdir, ce n'est pas une CONTRADICTION


de plus, toi meme tu croit que JESUS vous a ABOLI TOUTE LA LOI DE MOISE, et pour VOUS JESUS est DIEU, ce qui montre que tu n'est pas pour l'abrogation de DIEU

mais byzzarrement, lorsque sa touche le CORAN, tu change de COMMENTAIRES


vous ne tenez absolument sur rien
Citation :


Oui, le Coran est contradictoire, puisqu'il dit des choses contradictoires. Si le Coran était simplement un livre inspiré, cela n'aurait aucune importance. Mais comme les musulmans prétendent que le Coran a été dicté par Dieu, cela fiche tout l'islam en l'air.

a tu montrer la moindre contradiction????

NON

tout ce que tu a montrer, nous l'avons RESOLUT, et lorsque nous l'avions RESOLUT, tu n'a pas commenté nos RESOLUTIONS.

ce qui veut dire que tu ne peut répondre, mais tu veut que sa soit ainsi alors que tu sais que ce n'est pas ainsi.


bref, ceux qui agissent ainsi me font pitié, surtout qu'ils se croient inteligent en mantrant qu'ils sont des GENIES DE MATHS...........


tu es un MATHEMATICIENS, cepandant, tu n'est ni MEDECIN ni THEOLOGIEN

Citation :
Maintenant, sur les mathématiques concernant le Créateur, que Dieu soit unique ou qu'il soit en trois personnes, ton raisonnement n'a aucun sens. Il faudrait commencer à prouver que tu peux utiliser des calculs à propos de Dieu.

et tu UTILISE TES CALCULS SUR LA PAROLE DE DIEU qui est le CORAN????


tu va me dire stupidement que tu ne croit pas au CORAN


je te dirais alors : MOI MEME JE NE CROIT PAS A LA TRINITE ce qui me permet d'agir ainsi

Citation :
Donc le débat n'a pas lieu d'être.


SI


Citation :
Si j'ai introduit la logique dans nos discussions, c'est simplement parce que c'est du simple bon sens. Tout individu rationnel, doué du bon sens le plus élémentaire, sait raisonner ainsi, quel que soit son niveau d'études?

Pour les mathématiques, c'est un peu différent.


inutil de te prendre comme le GENIE et de nous traiter comme des PAUVRES SANS CERVELLES.



LA TRINITE est ILLOGIQUE, et je peut la REFUTER PAR TA LOGIQUE, or tu n'a pu refuter ce que dit le CORAN par la LOGIQUE et je te rappelle qu'a chaque fois qu'on résoud un PROBLEME , tu ne le commente pas.


Citation :


Mais de la même façon que je ne vais pas m'amuser à discuter de la splendeur de la poésie arabe ou du sens de tel ou tel mot arabe avec toi, parce que je n'y connais rien et que je dois donc me contenter de traduction (en français, anglais, latin ou grec), de m^me je pense qu'il serait stupide de ta part de discuter maths avec moi, enfin, je crois, à moins bien sûr que tes compétences mathématiques soient nettement plus importantes que celles que j'imagine. Mais je peux me tromper, je ne te connais pas.



si tu cherche UN FORUM MATHEMATIQUE alors tu te trompe de FORUM, et tu sais bien que la TRINITE je l'avais REFUTER PAR LA LOGIQUE, mais sa te gene tellement qu'un MUSULMAN qui n'est pas vraiment spécialiste dans les MATHS te met en échec , toi qui est un prof spécialiste de maths.

tu n'a meme pas REFUTER MES COMMENTAIRE ce qui prouve que LOGIQUEMENT, mes commentaires ne contiennent aucune ERREUR.


Citation :


Donc fin de la discussion 'arithmétique' ouverte sur Jésus Christ. Si vous voulez en parler au niveau théologique, cela a un intérêt éventuel. Au niveau 'calcul", c'est totalement idiot.



THEOLOGIQUEMENT, ON VOUS A BATTU ici /

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LOGIQUEMENT, LA TRINITE NE TIEN PLUS


alors, peut tu me dire s'il y'a une autre théoris mis a part la THEOLOGIE ET LES MATHS?????


peut etre la PHYSIQUE????


ok, on va appeller un PHISYCIEN et on vérra ces PREUVES.



ou peut etre un CHIMISTE??????


il va nous dire le celebre commentaire qui n'a ni tete ni queu : H2O.........



nous appellons qui encor??????


UN MEDECIN?????

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyDim 09 Jan 2011, 12:07

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
cher chrisreidfeld,

j'ai un peu de mal à te suivre dans tes explications, et pas uniquement du fait de ton français hésitant (en arabe, je n'aurais aucune chance, donc je te remercie de prendre la peine de tenter de te faire comprendre)

mais je fait de mon mieux, et j'ai la chance de lire la BIBLE EN ARABE ce qui veut dire que tu ne peut me dire (comme certains l'ont fait) : TU NE COMPREND PAS LE FRANçais


Citation :

Mais je vais juste reprendre une de tes phrases, un peu moins confuses que les autres.

Une fois encore, le problème logique n'est pas là.


SI

LE PROBLEME LOGIQUE EST LA


Citation :

Que la Bible soit, ou non contradictoire est une chose, la véritable question concerne le Coran.



non


le véritable probleme est justement LA.

par exemple, je t''avais montrer un exemple de PAUL dans un topic.

parfois il te dit que personne n'a entendu la voix de JESUS, et dans d'autres verset il te dit que tout le monde a entendu la voix de JESUS.


donc, pour PAUL : VRAI ET FAUX = VRAI


finalement, ce que tu applique pour le CORAN, tu ne l'applique pas pour ta BIBLE, surtout que le CORAN ne contient aucune CONTRADICTION, et tu n'a pas réussi a montrer la MOINRE CONTRADICTION

contradiction c'est lorsque tu li qu'un tel a 8 ans dans un verset et dans l'autre tu li qu'il a 18 ans, mais lorsque tu li dans un verset que DIEU n'interdit pas quelque chose au départ, mais fini par l'interdir, ce n'est pas une CONTRADICTION


de plus, toi meme tu croit que JESUS vous a ABOLI TOUTE LA LOI DE MOISE, et pour VOUS JESUS est DIEU, ce qui montre que tu n'est pas pour l'abrogation de DIEU

mais byzzarrement, lorsque sa touche le CORAN, tu change de COMMENTAIRES


vous ne tenez absolument sur rien
Citation :


Oui, le Coran est contradictoire, puisqu'il dit des choses contradictoires. Si le Coran était simplement un livre inspiré, cela n'aurait aucune importance. Mais comme les musulmans prétendent que le Coran a été dicté par Dieu, cela fiche tout l'islam en l'air.

a tu montrer la moindre contradiction????

NON

tout ce que tu a montrer, nous l'avons RESOLUT, et lorsque nous l'avions RESOLUT, tu n'a pas commenté nos RESOLUTIONS.

ce qui veut dire que tu ne peut répondre, mais tu veut que sa soit ainsi alors que tu sais que ce n'est pas ainsi.


bref, ceux qui agissent ainsi me font pitié, surtout qu'ils se croient inteligent en mantrant qu'ils sont des GENIES DE MATHS...........


tu es un MATHEMATICIENS, cepandant, tu n'est ni MEDECIN ni THEOLOGIEN

Citation :
Maintenant, sur les mathématiques concernant le Créateur, que Dieu soit unique ou qu'il soit en trois personnes, ton raisonnement n'a aucun sens. Il faudrait commencer à prouver que tu peux utiliser des calculs à propos de Dieu.

et tu UTILISE TES CALCULS SUR LA PAROLE DE DIEU qui est le CORAN????


tu va me dire stupidement que tu ne croit pas au CORAN


je te dirais alors : MOI MEME JE NE CROIT PAS A LA TRINITE ce qui me permet d'agir ainsi

Citation :
Donc le débat n'a pas lieu d'être.


SI


Citation :
Si j'ai introduit la logique dans nos discussions, c'est simplement parce que c'est du simple bon sens. Tout individu rationnel, doué du bon sens le plus élémentaire, sait raisonner ainsi, quel que soit son niveau d'études?

Pour les mathématiques, c'est un peu différent.


inutil de te prendre comme le GENIE et de nous traiter comme des PAUVRES SANS CERVELLES.



LA TRINITE est ILLOGIQUE, et je peut la REFUTER PAR TA LOGIQUE, or tu n'a pu refuter ce que dit le CORAN par la LOGIQUE et je te rappelle qu'a chaque fois qu'on résoud un PROBLEME , tu ne le commente pas.


Citation :


Mais de la même façon que je ne vais pas m'amuser à discuter de la splendeur de la poésie arabe ou du sens de tel ou tel mot arabe avec toi, parce que je n'y connais rien et que je dois donc me contenter de traduction (en français, anglais, latin ou grec), de m^me je pense qu'il serait stupide de ta part de discuter maths avec moi, enfin, je crois, à moins bien sûr que tes compétences mathématiques soient nettement plus importantes que celles que j'imagine. Mais je peux me tromper, je ne te connais pas.



si tu cherche UN FORUM MATHEMATIQUE alors tu te trompe de FORUM, et tu sais bien que la TRINITE je l'avais REFUTER PAR LA LOGIQUE, mais sa te gene tellement qu'un MUSULMAN qui n'est pas vraiment spécialiste dans les MATHS te met en échec , toi qui est un prof spécialiste de maths.

tu n'a meme pas REFUTER MES COMMENTAIRE ce qui prouve que LOGIQUEMENT, mes commentaires ne contiennent aucune ERREUR.


Citation :


Donc fin de la discussion 'arithmétique' ouverte sur Jésus Christ. Si vous voulez en parler au niveau théologique, cela a un intérêt éventuel. Au niveau 'calcul", c'est totalement idiot.



THEOLOGIQUEMENT, ON VOUS A BATTU ici /

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LOGIQUEMENT, LA TRINITE NE TIEN PLUS


alors, peut tu me dire s'il y'a une autre théoris mis a part la THEOLOGIE ET LES MATHS?????


peut etre la PHYSIQUE????


ok, on va appeller un PHISYCIEN et on vérra ces PREUVES.



ou peut etre un CHIMISTE??????


il va nous dire le celebre commentaire qui n'a ni tete ni queu : H2O.........



nous appellons qui encor??????


UN MEDECIN?????


cher chrisredfeild, j'ai déjà répondu, mais comme tu sembles être encore très fa^ché, je renouvelle mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je te redis donc l'essentiel de mon point "logico-mathématique" (sans reparler du théorème de Godel - grand logicien et mathématicien - ni du raisonnement de l'inventeur de l'informatique, le logicien Turing)

Voilà donc ce que j'ai écrit sur les 'maths et la trinité'.

L'un de vous (peut être toi) a écrit: comment peut-on écrire que "1+1+1" puisse faire 1.? C'est impossible, effectivement, aussi ne l'aije jamais écrit (du moins si le signe "+" représente l'addition 'classique' que l'on enseigne dès le CP, je crois)

Je répondrais (et j'ai répondu) : sur le plan logique (calcul booléen classique) "1&1&1" fait 1.
Les chrétiens n'additionnent pas les trois personnes de la trinité, ils considèrent simultanément leurs relations: Les trois personnes sont vraies, leur somme logique, et non arithmétique, est donc vraie, et même Vrai, puisque c'est Dieu lui-même.

Dans notre signe de croix, nous ne disons pas Au Nom du Père, plus du Fils plus du Saint Esprit, mais au Nom du Père & du Fils & du Saint Esprit.


Par ailleurs, ami Chrisredfeild, tu peux continuer à m'insulter, même si cela ne favorise pas le dialogue, ni le sentiment que l'Islam n'est pas aussi intolérant qu'on le dit parfois.

Je voudrais juste te dire ceci, après t'avoir renouvelé mes excuses si je t'ai offensé involontairement.

Tu sais, j'ai beaucoup aimé enseigner (et ce, pendant plus de quarante ans), et j'ai toujours fait preuve, je crois, d'une grande patience - qui ne m'est pas naturelle - face à des étudiants (ou à des élèves de plus petit niveau scolaire, puisque j'ai enseigné à des élèves de Bac moins 6 à Bac plus 5) qui pouvaient me poser toutes les questions qui voulaient, dès lors que je les sentais - à tort ou à raison - motivés pour mieux comprendre mes explications, quitte à me montrer que j'avais tort. Mais face à des lycéens ou des étudiants dont le seul but semble être d'embêter le prof, et pas de progresser dans leurs connaissances et compétences, je dois avouer que ma patience n'était pas mon fort.

Sur ce forum, face à des chercheurs de vérité, je m'efforcerai donc toujours de répondre, dans la mesure de mes moyens, et je m'efforcerai aussi de reconnaître mes torts éventuels. Je ne suis qu'un mathématicien modeste, un informaticien moyen, un 'assez bon' logicien, un physicien médiocre, un économiste quelconque, un historien amateur, un linguiste très quelconque. Et je suis totalement incompétent en médecine et biologie (n'ayant pas dépassé le niveau du Bac dans ces disciplines). Tu vois, tu sais presque tout de moi ...


Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyDim 09 Jan 2011, 14:55

lorsque je t'avais demander de me repondre et montrer mes érreurs, j'ai voulu parle de ce commentaire :



chrisredfeild a écrit:
on peut meme parle LOGIQUE.

dans la LOGIQUE , VRAI et FAUX = FAUX

ec commentaire s'adresse naturellement a ceux qui ont des notions dans la LOGIQUE enseigné dans les MATHS évidement.


VRAI et FAUX = FAUX

dans la LOGIQUE , le " ET " veut dire : IL FAUT LA REALISATION DE CETTE CONDITION ET CETTE CONDITION pour que le RESULTAT soit VRAI.

alors que " OU " veut dire si l'une des conditions se réalise, ainsi, VRAI ou FAUX = VRAIS (a comparer avec l'exemple precedent)


exemple ou le " ET " est appliquer :


pour etre Musulman, il faut attester qu'il n'y a qu'un seul DIEU ET son prophete est son méssager


si j'atteste qu'il n'y a qu'un seul DIEU, alors la premiere attestation serais : VRAI

mais si je nie que MOHAMAD est son méssager, alors la DEUXIEME ATTESTATION EST : FAUX


sa donne

VRAI et FAUX = je ne suis pas MUSULMAN, donc = FAUX


dans le "ET ", il faut que les 2 conditions se réalisent, sinon, sa devient faux.


on va parler de la TRINITE maintenant.


PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :

VRAIS et VRAIS et VRAIS = VRAI ( qui veut dire que éffectivement DIEU est trninitaire )


mais il y'a un PROBLEME.


JESUS n'a jamais dit etre DIEU, au contraire, il nie ceci, donc par la LOGIQUE :


VRAIS ( pere est dieu) et FAUX ( fils n'est pas dieu) et VRAIS ( saint esprit est dieu????) = FAUX (la trinité n'est pas 100% divine et donc ne peut etre DIEU)


voila ce que nous concluons, de plus, dans la personne du FILS, elle ne peut etre DIEU par la LOGIQUE, car selon les CATHOLIQUES, le FILS c'est LA PARTIE HUMAINE et la PARTIE DIVINE , or la partie HUMAINE n'est pas DIEU et donc par la LOGIQUE nous lui donnons : FAUX, ce qui veut dire :


FAUX (la partie humaine n'est pas DIEU) et VRAI (la partie divine ) = FAUX (le fils n'est pas DIEU)


voila que meme par la LOGIQUE tout est REFUTER FACILEMENT


donc, c'est ce commentaire qui nous interresse , car par la LOGIQUE, JESUS n'est pas DIEU, et la trinité est FAUSSE.



peut tu me montrer alors mon ERREUR ici?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyDim 09 Jan 2011, 15:35

chrisredfeild a écrit:
lorsque je t'avais demander de me repondre et montrer mes érreurs, j'ai voulu parle de ce commentaire :



chrisredfeild a écrit:
on peut meme parle LOGIQUE.

dans la LOGIQUE , VRAI et FAUX = FAUX

ec commentaire s'adresse naturellement a ceux qui ont des notions dans la LOGIQUE enseigné dans les MATHS évidement.


VRAI et FAUX = FAUX

dans la LOGIQUE , le " ET " veut dire : IL FAUT LA REALISATION DE CETTE CONDITION ET CETTE CONDITION pour que le RESULTAT soit VRAI.

alors que " OU " veut dire si l'une des conditions se réalise, ainsi, VRAI ou FAUX = VRAIS (a comparer avec l'exemple precedent)


exemple ou le " ET " est appliquer :


pour etre Musulman, il faut attester qu'il n'y a qu'un seul DIEU ET son prophete est son méssager


si j'atteste qu'il n'y a qu'un seul DIEU, alors la premiere attestation serais : VRAI

mais si je nie que MOHAMAD est son méssager, alors la DEUXIEME ATTESTATION EST : FAUX


sa donne

VRAI et FAUX = je ne suis pas MUSULMAN, donc = FAUX


dans le "ET ", il faut que les 2 conditions se réalisent, sinon, sa devient faux.


on va parler de la TRINITE maintenant.


PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :

VRAIS et VRAIS et VRAIS = VRAI ( qui veut dire que éffectivement DIEU est trninitaire )


mais il y'a un PROBLEME.


JESUS n'a jamais dit etre DIEU, au contraire, il nie ceci, donc par la LOGIQUE :


VRAIS ( pere est dieu) et FAUX ( fils n'est pas dieu) et VRAIS ( saint esprit est dieu????) = FAUX (la trinité n'est pas 100% divine et donc ne peut etre DIEU)


voila ce que nous concluons, de plus, dans la personne du FILS, elle ne peut etre DIEU par la LOGIQUE, car selon les CATHOLIQUES, le FILS c'est LA PARTIE HUMAINE et la PARTIE DIVINE , or la partie HUMAINE n'est pas DIEU et donc par la LOGIQUE nous lui donnons : FAUX, ce qui veut dire :


FAUX (la partie humaine n'est pas DIEU) et VRAI (la partie divine ) = FAUX (le fils n'est pas DIEU)


voila que meme par la LOGIQUE tout est REFUTER FACILEMENT


donc, c'est ce commentaire qui nous interresse , car par la LOGIQUE, JESUS n'est pas DIEU, et la trinité est FAUSSE.



peut tu me montrer alors mon ERREUR ici?


Tu aurais raison, logiquement, si et seulement si le Christ avait nié être Dieu. Il a nié être le Père - à juste titre.
Il a révélé peu à peu à ses disciples qui il était vraiment.

Avant Abraham, "Jésus est"
Jésus est plus grand que les prophètes, en particulier Moïse et Elie
"Qui me Voit, voit le Père"
"Celui-ci est Mon fils bien-aimé"
Jésus a pardonné les péchés- ce que seul Dieu peut faire
Jésus est ressuscité
Jésus a envoyé l'Esprit de Dieu sur les hommes - ce que seul Dieu peut faire.

Donc affirmer, comme tu le fait, que Jésus a nié être Dieu est une erreur - voire un blasphème.

Salut, Ave, au revoir, salom , frère humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
bassir

bassir



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyDim 09 Jan 2011, 18:57

Salut,

Mehdi a écrit
Citation :
Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main....
S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ...

Bruno Lemaire a écrit
Citation :
Chère Mehdi, bravo, on ne peut mieux dire (j'aime bien "la main qui a cinq doigts" - et aussi qui 'est' cinq doigts- et Dieu qui est trois personnes)

Chère Bruno Lemaire et Chère Mehdi,
Je ne comprend pas bien ce que vous voulez démontrer par l’histoire de la main a 5 doigts ou 3 doigts car ça n’a rien avoir avec ce qui est été démontrer auparavant, mais une fois de plus vous tombez d’une une piège de votre propre logique.

Vous disiez : (Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main....S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ")
Si je considère la Trinité comme une main a 3 doigts, alors le Père est représenté par un doigt, le Fils (Jésus) est représenté par le 2eme doigt et le Saint esprit est représenté par le 3 doigt, et les 3 ensemble représentent la main qui présente dieu, c’est un bon exemple comme Bruno Lemaire le dit, ont peut pas trouver mieux et avec la logique la plus simple je trouve
Que dieu est composé de 3 entités comme une main composé de 3 doigts,

La 1ere contradiction : dieu dans ce cas est une entité composée, il n’est pas entier.

La 2eme contradiction : un doigt ne peut être égale a la main car la main se compose de plusieurs doigts plus autre chose, de la même façon le fils ne peut pas être dieu, ni le Père ni le saint esprit ne peut être égale a dieu, car ma main fait partie de moi mais elle n’est pas égale a moi, et ça contredit la notion de la Trinité car selon la Trinité le fils égale dieu ainsi que le père égale dieu …


Bruno Lemaire a écrit
Citation :
Chère Mehdi, bravo, on ne peut mieux dire (j'aime bien "la main qui a cinq doigts" - et aussi qui 'est' cinq doigts- et Dieu qui est trois personnes)

Chère Bruno bravo car vous ne pouvez pas contredire nous démonstration et vous nous pouvez pas trouvez d’autre démonstration logique pour justifier que Jésus est dieu ou pour justifier la Trinité.

Mehdi a écrit
Citation :
Que de temps perdu - pour VOUS ! - temps que vous pourriez passer plus utilement sans aucun doute ...!

Chacun de nous est mieux placé pour juger ce qu’il doit faire ou non avec son temps … !


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyDim 09 Jan 2011, 19:31

bassir a écrit:
Salut,

Mehdi a écrit
Citation :
Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main....
S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ...

Bruno Lemaire a écrit
Citation :
Chère Mehdi, bravo, on ne peut mieux dire (j'aime bien "la main qui a cinq doigts" - et aussi qui 'est' cinq doigts- et Dieu qui est trois personnes)

Chère Bruno Lemaire et Chère Mehdi,
Je ne comprend pas bien ce que vous voulez démontrer par l’histoire de la main a 5 doigts ou 3 doigts car ça n’a rien avoir avec ce qui est été démontrer auparavant, mais une fois de plus vous tombez d’une une piège de votre propre logique.

Vous disiez : (Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main....S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ")
Si je considère la Trinité comme une main a 3 doigts, alors le Père est représenté par un doigt, le Fils (Jésus) est représenté par le 2eme doigt et le Saint esprit est représenté par le 3 doigt, et les 3 ensemble représentent la main qui présente dieu, c’est un bon exemple comme Bruno Lemaire le dit, ont peut pas trouver mieux et avec la logique la plus simple je trouve
Que dieu est composé de 3 entités comme une main composé de 3 doigts,

La 1ere contradiction : dieu dans ce cas est une entité composée, il n’est pas entier.

La 2eme contradiction : un doigt ne peut être égale a la main car la main se compose de plusieurs doigts plus autre chose, de la même façon le fils ne peut pas être dieu, ni le Père ni le saint esprit ne peut être égale a dieu, car ma main fait partie de moi mais elle n’est pas égale a moi, et ça contredit la notion de la Trinité car selon la Trinité le fils égale dieu ainsi que le père égale dieu …


Bruno Lemaire a écrit
Citation :
Chère Mehdi, bravo, on ne peut mieux dire (j'aime bien "la main qui a cinq doigts" - et aussi qui 'est' cinq doigts- et Dieu qui est trois personnes)

Chère Bruno bravo car vous ne pouvez pas contredire nous démonstration et vous nous pouvez pas trouvez d’autre démonstration logique pour justifier que Jésus est dieu ou pour justifier la Trinité.

Mehdi a écrit
Citation :
Que de temps perdu - pour VOUS ! - temps que vous pourriez passer plus utilement sans aucun doute ...!

Chacun de nous est mieux placé pour juger ce qu’il doit faire ou non avec son temps … !


cher Bassir, c'est la dernière fois que je m'exprime sur ce fil car j'ai déjà tout dit à ce sujet (approche 'mathématique' de la Trinité, en la jugeant absurde) sur plusieurs autres fils de discussion.

En voici un résumé (le dernier ?).
L'un de vous a écrit: comment peut-on écrire que "1+1+1" puisse faire 1.

Sur le plan arithmétique, c'est évidemment impossible ('raisonnement' d'un enfant 'normal' de 6 ans)

Mais qui a dit qu'il fallait additionner les trois personnes de la Sainte Trinité. Sûrement pas les chrétiens.

Les trois personnes de la Sainte Trinité sont en interrelation entre elles, comme une sorte de composition chimique.
Quant on dit "Père et Fils et Esprit", ce n'est pas Père plus Fils plus Esprit. Il n'y a pas trois dieux, il y a un seul Dieu, un Dieu unique, une seule substance, en trois personnes (le grec dit cela un peu mieux, mais c'est l'idée)

Sous forme logique (calcul booléen classique) on écrirait ainsi: "1&1&1" fait 1.

Les chrétiens n'additionnent pas les trois personnes de la Trinité, ils considèrent simultanément leurs relations.
Les trois personnes sont vraies, leur somme logique, et non arithmétique, est donc vraie, et même Vrai, puisque c'est Dieu lui-même.

Dans notre signe de croix, nous ne disons pas Au Nom du Père, plus du Fils plus du Saint Esprit, mais au Nom du Père & du Fils & du Saint Esprit.

L'analogie de la main et des doigts n'était sans doute pas excellente, c'était une simple image, que vous pouvez fort bien rejeter. J'espère que mon exemple logique vous semblera plus clair.

Le seul point sur lequel je suis entièrement d'accord avec vous est le suivant:
Citation :

Chacun de nous est mieux placé pour juger ce qu’il doit faire ou non avec son temps … !

Permettez donc que je vous quitte.

Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMar 11 Jan 2011, 01:37

Bruno Lemaire a écrit:

Tu aurais raison, logiquement, si et seulement si le Christ avait nié être Dieu. Il a nié être le Père - à juste titre.
Il a révélé peu à peu à ses disciples qui il était vraiment.


et tu fait semblant d'ignorer toute les preuves qu'on ta mis devant tes yeux??

mais tu les a lu, et tu a su que JESUS nie etre DIEU

Citation :
Avant Abraham, "Jésus est"

et sa fait de lui DIEU???

qu'il fut créer avant ABRAHAM ou APRES , et alors????

sa fait de lui DIEU?

qu'il fut GLORIFIER par DIEU avant la création d'ABRAHAM, sa fait de lui DIEU????

Citation :


Jésus est plus grand que les prophètes, en particulier Moïse et Elie

mohamad est p^lmus qu'eux tous, et sa fait de lui DIEU????


Citation :
"Qui me Voit, voit le Père"

donc, JESUS c'est le PERE?.???


Citation :
"Celui-ci est Mon fils bien-aimé"


meme DAVID et ADAM et bien d'autres sont décrit comme étant FILS DE DIEU.

ALORS?



Citation :
Jésus a pardonné les péchés- ce que seul Dieu peut faire


ah bon????

mais moi meme je peut pardonner, et le PROPHETE MOHAMAD a montrer dans plusieur HADITH que les péchés d'une femme ou d'homme sont pardonné, mais le pardon est de DIEU



Citation :
Jésus est ressuscité

donc il n'est pas DIEU.

voila la bétisez que TOUT CHRETIEN montre ici.


Citation :
Jésus a envoyé l'Esprit de Dieu sur les hommes - ce que seul Dieu peut faire.

ou???


PAUL?????
Citation :

Donc affirmer, comme tu le fait, que Jésus a nié être Dieu est une erreur - voire un blasphème.

Salut, Ave, au revoir, salom , frère humain.


désolé, mais il l'a AFFIRME PAR SA BOUCHE ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMar 11 Jan 2011, 12:33

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Tu aurais raison, logiquement, si et seulement si le Christ avait nié être Dieu. Il a nié être le Père - à juste titre.
Il a révélé peu à peu à ses disciples qui il était vraiment.


et tu fait semblant d'ignorer toute les preuves qu'on ta mis devant tes yeux??

mais tu les a lu, et tu a su que JESUS nie etre DIEU

Citation :
Avant Abraham, "Jésus est"



et sa fait de lui DIEU???

qu'il fut créer avant ABRAHAM ou APRES , et alors????

sa fait de lui DIEU?

qu'il fut GLORIFIER par DIEU avant la création d'ABRAHAM, sa fait de lui DIEU????

Citation :


Jésus est plus grand que les prophètes, en particulier Moïse et Elie

mohamad est p^lmus qu'eux tous, et sa fait de lui DIEU????


Citation :
"Qui me Voit, voit le Père"

donc, JESUS c'est le PERE?.???


Citation :
"Celui-ci est Mon fils bien-aimé"


meme DAVID et ADAM et bien d'autres sont décrit comme étant FILS DE DIEU.

ALORS?



Citation :
Jésus a pardonné les péchés- ce que seul Dieu peut faire


ah bon????

mais moi meme je peut pardonner, et le PROPHETE MOHAMAD a montrer dans plusieur HADITH que les péchés d'une femme ou d'homme sont pardonné, mais le pardon est de DIEU



Citation :
Jésus est ressuscité

donc il n'est pas DIEU.

voila la bétisez que TOUT CHRETIEN montre ici.


Citation :
Jésus a envoyé l'Esprit de Dieu sur les hommes - ce que seul Dieu peut faire.

ou???


PAUL?????
Citation :

Donc affirmer, comme tu le fait, que Jésus a nié être Dieu est une erreur - voire un blasphème.

Salut, Ave, au revoir, salom , frère humain.


désolé, mais il l'a AFFIRME PAR SA BOUCHE ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment, ni Bassir, ni d'autres ne lisent mes réponses sur le sujet de la Trinité, alors je la redis, pour une nième fois, en espérant que ce ne sera plus nécessaire par la suite:

En voici un résumé (le dernier ?).
L'un de vous a écrit: comment peut-on écrire que "1+1+1" puisse faire 1.

Sur le plan arithmétique, c'est évidemment impossible ('raisonnement' d'un enfant 'normal' de 6 ans)

Mais qui a dit qu'il fallait additionner les trois personnes de la Sainte Trinité. Sûrement pas les chrétiens.

Les trois personnes de la Sainte Trinité sont en interrelation entre elles, comme une sorte de composition chimique.
Quant on dit "Père et Fils et Esprit", ce n'est pas Père plus Fils plus Esprit. Il n'y a pas trois dieux, il y a un seul Dieu, un Dieu unique, une seule substance, en trois personnes (le grec dit cela un peu mieux, mais c'est l'idée)

Sous forme logique (calcul booléen classique) on écrirait ainsi: "1&1&1" fait 1.

Les chrétiens n'additionnent pas les trois personnes de la Trinité, ils considèrent simultanément leurs relations.
Les trois personnes sont vraies, leur somme logique, et non arithmétique, est donc vraie, et même Vrai, puisque c'est Dieu lui-même.

Dans notre signe de croix, nous ne disons pas Au Nom du Père, plus du Fils plus du Saint Esprit, mais au Nom du Père & du Fils & du Saint Esprit.

L'analogie de la main et des doigts n'était sans doute pas excellente, c'était une simple image, que vous pouvez fort bien rejeter. J'espère que mon exemple logique vous semblera plus clair.

Le seul point sur lequel je suis entièrement d'accord avec vous est le suivant:
Citation:

Chacun de nous est mieux placé pour juger ce qu’il doit faire ou non avec son temps … !


Permettez donc que je vous quitte - au moins sur ce sujet

Relisez aussi St Jean chapitre 24, verset 11, dans n'importe quelle traduction, en dehors de celle des TJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Mehdi





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMar 11 Jan 2011, 13:35

Bruno Lemaire a écrit:
bassir a écrit:
Salut,

Mehdi a écrit


Bruno Lemaire a écrit


Chère Bruno Lemaire et Chère Mehdi,
Je ne comprend pas bien ce que vous voulez démontrer par l’histoire de la main a 5 doigts ou 3 doigts car ça n’a rien avoir avec ce qui est été démontrer auparavant, mais une fois de plus vous tombez d’une une piège de votre propre logique.

Vous disiez : (Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main....S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ")
Si je considère la Trinité comme une main a 3 doigts, alors le Père est représenté par un doigt, le Fils (Jésus) est représenté par le 2eme doigt et le Saint esprit est représenté par le 3 doigt, et les 3 ensemble représentent la main qui présente dieu, c’est un bon exemple comme Bruno Lemaire le dit, ont peut pas trouver mieux et avec la logique la plus simple je trouve
Que dieu est composé de 3 entités comme une main composé de 3 doigts,

La 1ere contradiction : dieu dans ce cas est une entité composée, il n’est pas entier.

La 2eme contradiction : un doigt ne peut être égale a la main car la main se compose de plusieurs doigts plus autre chose, de la même façon le fils ne peut pas être dieu, ni le Père ni le saint esprit ne peut être égale a dieu, car ma main fait partie de moi mais elle n’est pas égale a moi, et ça contredit la notion de la Trinité car selon la Trinité le fils égale dieu ainsi que le père égale dieu …


Bruno Lemaire a écrit


Chère Bruno bravo car vous ne pouvez pas contredire nous démonstration et vous nous pouvez pas trouvez d’autre démonstration logique pour justifier que Jésus est dieu ou pour justifier la Trinité.

Mehdi a écrit


Chacun de nous est mieux placé pour juger ce qu’il doit faire ou non avec son temps … !


cher Bassir, c'est la dernière fois que je m'exprime sur ce fil car j'ai déjà tout dit à ce sujet (approche 'mathématique' de la Trinité, en la jugeant absurde) sur plusieurs autres fils de discussion.

En voici un résumé (le dernier ?).
L'un de vous a écrit: comment peut-on écrire que "1+1+1" puisse faire 1.

Sur le plan arithmétique, c'est évidemment impossible ('raisonnement' d'un enfant 'normal' de 6 ans)

Mais qui a dit qu'il fallait additionner les trois personnes de la Sainte Trinité. Sûrement pas les chrétiens.

Les trois personnes de la Sainte Trinité sont en interrelation entre elles, comme une sorte de composition chimique.
Quant on dit "Père et Fils et Esprit", ce n'est pas Père plus Fils plus Esprit. Il n'y a pas trois dieux, il y a un seul Dieu, un Dieu unique, une seule substance, en trois personnes (le grec dit cela un peu mieux, mais c'est l'idée)

Sous forme logique (calcul booléen classique) on écrirait ainsi: "1&1&1" fait 1.

Les chrétiens n'additionnent pas les trois personnes de la Trinité, ils considèrent simultanément leurs relations.
Les trois personnes sont vraies, leur somme logique, et non arithmétique, est donc vraie, et même Vrai, puisque c'est Dieu lui-même.

Dans notre signe de croix, nous ne disons pas Au Nom du Père, plus du Fils plus du Saint Esprit, mais au Nom du Père & du Fils & du Saint Esprit.

L'analogie de la main et des doigts n'était sans doute pas excellente, c'était une simple image, que vous pouvez fort bien rejeter. J'espère que mon exemple logique vous semblera plus clair.

Le seul point sur lequel je suis entièrement d'accord avec vous est le suivant:
Citation :

Chacun de nous est mieux placé pour juger ce qu’il doit faire ou non avec son temps … !

Permettez donc que je vous quitte.


D'autant que , encore une fois, celui qui sait lire Le Coran, sans idées préconçues et sans les interprétations douteuses qui sont mensongères, il y est dit , non pas que La Trinité n'existe pas, mais qu'il est mieux pour VOUS (les arabes de l'époque) de ne pas en parler CAR vous n'avez pas la maturité requise pour comprendre !!!

Ce qui malheureusement se démontre encore aujourd'hui, soit 1400 ans plus tard !


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMar 11 Jan 2011, 17:30

Bruno Lemaire a écrit:
Apparemment, ni Bassir, ni d'autres ne lisent mes réponses sur le sujet de la Trinité, alors je la redis, pour une nième fois, en espérant que ce ne sera plus nécessaire par la suite:

En voici un résumé (le dernier ?).
L'un de vous a écrit: comment peut-on écrire que "1 1 1" puisse faire 1.

vraiment

je ne trouve quoi dire.


tu évite a tout pris de commenter ce que j'ai dit.

tu dit bien : L'UN DE NOUS, or tu sais bien que l'nn de nous n'est pas MOI, et tu sais bien de quel façon j'ai refuter la TRINITE, et tu veut éviter de commenter mes arguments, mais je vais les remettres jusqu'a ce que tu les commente.


Citation :

Sur le plan arithmétique, c'est évidemment impossible ('raisonnement' d'un enfant 'normal' de 6 ans)

AH AH AH AH

je sais bien que sur le plan arithmetique 1 1 1 = 3

or ma démonstration se basé uniquement sur la LOGIQUE ; donc V et V et V = V

voila ce que j'ai fait, et voila que tu évite de commenter, et tu ne rappelle que le COMMENTAIRE DE BASSIR.

avec ceci, tu avoue que tu es tenu en ECHEC



Citation :
Mais qui a dit qu'il fallait additionner les trois personnes de la Sainte Trinité. Sûrement pas les chrétiens.

Les trois personnes de la Sainte Trinité sont en interrelation entre elles, comme une sorte de composition chimique.
Quant on dit "Père et Fils et Esprit", ce n'est pas Père plus Fils plus Esprit. Il n'y a pas trois dieux, il y a un seul Dieu, un Dieu unique, une seule substance, en trois personnes (le grec dit cela un peu mieux, mais c'est l'idée)

Sous forme logique (calcul booléen classique) on écrirait ainsi: "1&1&1" fait 1.


tu vient de le dire, et alors je vais te rafrachir ce que tu veut oublié.

voila ce que j'ai dit PRECEDEMENT :


on peut meme parle LOGIQUE.

dans la LOGIQUE , VRAI et FAUX = FAUX

ec commentaire s'adresse naturellement a ceux qui ont des notions dans la LOGIQUE enseigné dans les MATHS évidement.


VRAI et FAUX = FAUX

dans la LOGIQUE , le " ET " veut dire : IL FAUT LA REALISATION DE CETTE CONDITION ET CETTE CONDITION pour que le RESULTAT soit VRAI.

alors que " OU " veut dire si l'une des conditions se réalise, ainsi, VRAI ou FAUX = VRAIS (a comparer avec l'exemple precedent)


exemple ou le " ET " est appliquer :


pour etre Musulman, il faut attester qu'il n'y a qu'un seul DIEU ET son prophete est son méssager


si j'atteste qu'il n'y a qu'un seul DIEU, alors la premiere attestation serais : VRAI

mais si je nie que MOHAMAD est son méssager, alors la DEUXIEME ATTESTATION EST : FAUX


sa donne

VRAI et FAUX = je ne suis pas MUSULMAN, donc = FAUX


dans le "ET ", il faut que les 2 conditions se réalisent, sinon, sa devient faux.


on va parler de la TRINITE maintenant.


PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :

VRAIS et VRAIS et VRAIS = VRAI ( qui veut dire que éffectivement DIEU est trninitaire )


mais il y'a un PROBLEME.


JESUS n'a jamais dit etre DIEU, au contraire, il nie ceci, donc par la LOGIQUE :


VRAIS ( pere est dieu) et FAUX ( fils n'est pas dieu) et VRAIS ( saint esprit est dieu????) = FAUX (la trinité n'est pas 100% divine et donc ne peut etre DIEU)


voila ce que nous concluons, de plus, dans la personne du FILS, elle ne peut etre DIEU par la LOGIQUE, car selon les CATHOLIQUES, le FILS c'est LA PARTIE HUMAINE et la PARTIE DIVINE , or la partie HUMAINE n'est pas DIEU et donc par la LOGIQUE nous lui donnons : FAUX, ce qui veut dire :


FAUX (la partie humaine n'est pas DIEU) et VRAI (la partie divine ) = FAUX (le fils n'est pas DIEU)


voila que meme par la LOGIQUE tout est REFUTER FACILEMENT





si tu ne commente pas ceci, je me fairais une joie de l'afficher partout , jusqu'a avoir ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMar 11 Jan 2011, 19:07

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Apparemment, ni Bassir, ni d'autres ne lisent mes réponses sur le sujet de la Trinité, alors je la redis, pour une nième fois, en espérant que ce ne sera plus nécessaire par la suite:

En voici un résumé (le dernier ?).
L'un de vous a écrit: comment peut-on écrire que "1 1 1" puisse faire 1.

vraiment

je ne trouve quoi dire.


tu évite a tout pris de commenter ce que j'ai dit.

tu dit bien : L'UN DE NOUS, or tu sais bien que l'nn de nous n'est pas MOI, et tu sais bien de quel façon j'ai refuter la TRINITE, et tu veut éviter de commenter mes arguments, mais je vais les remettres jusqu'a ce que tu les commente.


Citation :

Sur le plan arithmétique, c'est évidemment impossible ('raisonnement' d'un enfant 'normal' de 6 ans)

AH AH AH AH

je sais bien que sur le plan arithmetique 1 1 1 = 3

or ma démonstration se basé uniquement sur la LOGIQUE ; donc V et V et V = V

voila ce que j'ai fait, et voila que tu évite de commenter, et tu ne rappelle que le COMMENTAIRE DE BASSIR.

avec ceci, tu avoue que tu es tenu en ECHEC



Citation :
Mais qui a dit qu'il fallait additionner les trois personnes de la Sainte Trinité. Sûrement pas les chrétiens.

Les trois personnes de la Sainte Trinité sont en interrelation entre elles, comme une sorte de composition chimique.
Quant on dit "Père et Fils et Esprit", ce n'est pas Père plus Fils plus Esprit. Il n'y a pas trois dieux, il y a un seul Dieu, un Dieu unique, une seule substance, en trois personnes (le grec dit cela un peu mieux, mais c'est l'idée)

Sous forme logique (calcul booléen classique) on écrirait ainsi: "1&1&1" fait 1.


tu vient de le dire, et alors je vais te rafrachir ce que tu veut oublié.

voila ce que j'ai dit PRECEDEMENT :


on peut meme parle LOGIQUE.

dans la LOGIQUE , VRAI et FAUX = FAUX

ec commentaire s'adresse naturellement a ceux qui ont des notions dans la LOGIQUE enseigné dans les MATHS évidement.


VRAI et FAUX = FAUX

dans la LOGIQUE , le " ET " veut dire : IL FAUT LA REALISATION DE CETTE CONDITION ET CETTE CONDITION pour que le RESULTAT soit VRAI.

alors que " OU " veut dire si l'une des conditions se réalise, ainsi, VRAI ou FAUX = VRAIS (a comparer avec l'exemple precedent)


exemple ou le " ET " est appliquer :


pour etre Musulman, il faut attester qu'il n'y a qu'un seul DIEU ET son prophete est son méssager


si j'atteste qu'il n'y a qu'un seul DIEU, alors la premiere attestation serais : VRAI

mais si je nie que MOHAMAD est son méssager, alors la DEUXIEME ATTESTATION EST : FAUX


sa donne

VRAI et FAUX = je ne suis pas MUSULMAN, donc = FAUX


dans le "ET ", il faut que les 2 conditions se réalisent, sinon, sa devient faux.


on va parler de la TRINITE maintenant.


PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :

VRAIS et VRAIS et VRAIS = VRAI ( qui veut dire que éffectivement DIEU est trninitaire )


mais il y'a un PROBLEME.


JESUS n'a jamais dit etre DIEU, au contraire, il nie ceci, donc par la LOGIQUE :


VRAIS ( pere est dieu) et FAUX ( fils n'est pas dieu) et VRAIS ( saint esprit est dieu????) = FAUX (la trinité n'est pas 100% divine et donc ne peut etre DIEU)


voila ce que nous concluons, de plus, dans la personne du FILS, elle ne peut etre DIEU par la LOGIQUE, car selon les CATHOLIQUES, le FILS c'est LA PARTIE HUMAINE et la PARTIE DIVINE , or la partie HUMAINE n'est pas DIEU et donc par la LOGIQUE nous lui donnons : FAUX, ce qui veut dire :


FAUX (la partie humaine n'est pas DIEU) et VRAI (la partie divine ) = FAUX (le fils n'est pas DIEU)


voila que meme par la LOGIQUE tout est REFUTER FACILEMENT





si tu ne commente pas ceci, je me fairais une joie de l'afficher partout , jusqu'a avoir ta reponse

J'ai déjà répondu plusieurs fois à ton argumentation que tu estimes sans doute imparable. Mais comme manifestement tu ne lis peut être pas mieux que tu n'écris, ou du moins comme tu sembles lire encore plus vite que tu n'écris, je te redonne ici ma réponse, en demandant à ceux qui ont déjà lu ceci plusieurs fois de me pardonner

Avant cela, je me permets de corriger un peu ton message, parce comme tu veux l'afficher partout, il vaut sans doute mieux que tu l'écrives correctement, surtout en ce beau rouge que tu as choisi avec un goût certain, sinon, cela risque d'être contre-productif dans ta volonté de guérilla.

[quote]
si tu ne commente commentes pas ceci, je me fairais ferais une joie de l'afficher partout , jusqu'a jusqu'à avoir ta reponse réponse


L'un de vous a écrit: comment peut-on écrire que "1+1+1" puisse faire 1.
Ceci est évident, si on additionne les personnes de la trinité, comme lorsque l'on additionne des buts au football, ou des morts dans des attentats.

Mais qui a jamais dit que les personnes de la Sainte Trinité devaient être additionnées, pouvaient être additionnées.
Qui peut se permettre, alors que Dieu est unique, d'additionner 'des' Dieux.

Ce n'est pas d'addition dont il s'agit, c'est de relations entre des personnes divines, le "et" est un "et' ou un "&" logique, pas une somme ou un 'et' arithmétique
(cela figure d'ailleurs dans ma nouvelle signature, en bas de chacun de mes messages)

Je répondrais donc sur ce plan, le plan logique (calcul booléen classique) "1&1&1" fait 1.

Les chrétiens n'additionnent pas les trois personnes de la Trinité, ils considèrent simultanément leurs relations: Les trois personnes sont vraies, leur somme logique, et non arithmétique, est donc vraie, et même Vrai, puisque c'est Dieu lui-même.

Dans notre signe de croix, nous ne disons pas Au Nom du Père, plus du Fils plus du Saint Esprit, mais au Nom du Père & du Fils & du Saint Esprit.


Sur l'équivalence logique du Père et du Fils, là encore j'ai répondu plusieurs fois, à partir du verset 11 du chapitre 14 de St Jean:

je cite de mémoire, mais je suis sûr que 'google' (simple outil, pasune idole) vous permettra de corriger, si nécessaire.
"Je suis en mon Père, comme Mon Père est en Moi"

ce qui signifie, logiquement, quand on écrit "X est en Y et Y est en X", que X et Y ont même cardinalité, si ce sont des ensembles, ou sont équivalents, si ce sont des éléments.

Si cela ne suffit pas à chrisredfeild, je tenterais de survivre à sa déception, même si chrisredfeild choisit pour me harceler une police de caractères 4 fois plus grande, en continuant à polluer le forum de son interrogation existentielle.

Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 14:44

mais monsieur


TU FUIT ENCOR


je ne t'ai jamais dit de répondre au commentaire de BASSIR, mais je t'ai de commenté ce que j'ai ECRIT .

moi meme je n'ai pas REPONDU selon l'arithmétique, mais j'ai REPONDU par la logique, par les regles BOOLEENE.

tu dit parexemple :

Citation :
Je répondrais donc sur ce plan, le plan logique (calcul booléen classique) "1&1&1" fait 1.

et moi meme j'ai dit dans la premiere page (ce que tu a éviter de commenter):

Citation :
PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :

VRAIS et VRAIS et VRAIS = VRAI ( qui veut dire que éffectivement DIEU est trninitaire )


mais il y'a un PROBLEME.


donc, tu voit bien que toi et MOI nous suivons le MEME RAISONNEMENT

mais tu n'a pas voulu commenter ce que j'ai dit, et tu critique seulement le commentaire d'un autre musulman qui a utilisé l'arithmétique.



mais tu a bien vu que j'ai SIGNALE un probleme, et je l'ai signalé par la LOGIQUE.


tu a dit aussi :

Citation :
Dans notre signe de croix, nous ne disons pas Au Nom du Père, plus du Fils plus du Saint Esprit, mais au Nom du Père & du Fils & du Saint Esprit

bien sur que dans la LOGIQUE, c'est faut d'utilisé PLUS, car UTILISE PLUS , c'est DIRE :

PERE ou FILS ou SAINT ESPRIT

or vous dites : PERE ET FILS ET SAINT ESPRIT

et je n'ai pas dénaturé ceci, et tout ce que j'ai dit est basé uniquement sur le "ET "

je l'avais meme mentionné dans la premiere page :

Citation :

on peut meme parle LOGIQUE.

dans la LOGIQUE , VRAI et FAUX = FAUX

ec commentaire s'adresse naturellement a ceux qui ont des notions dans la LOGIQUE enseigné dans les MATHS évidement.


VRAI et FAUX = FAUX

dans la LOGIQUE , le " ET " veut dire : IL FAUT LA REALISATION DE CETTE CONDITION ET CETTE CONDITION pour que le RESULTAT soit VRAI.

alors que " OU " veut dire si l'une des conditions se réalise, ainsi, VRAI ou FAUX = VRAIS (a comparer avec l'exemple precedent)


exemple ou le " ET " est appliquer :


pour etre Musulman, il faut attester qu'il n'y a qu'un seul DIEU ET son prophete est son méssager


si j'atteste qu'il n'y a qu'un seul DIEU, alors la premiere attestation serais : VRAI

mais si je nie que MOHAMAD est son méssager, alors la DEUXIEME ATTESTATION EST : FAUX


sa donne

VRAI et FAUX = je ne suis pas MUSULMAN, donc = FAUX


dans le "ET ", il faut que les 2 conditions se réalisent, sinon, sa devient faux.


on va parler de la TRINITE maintenant.


PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :


quoique tu dit, je fait le meme raisonnement que TOI, donc abrege stp au lieu de tourner en rond.

tu a aussi dit :
Citation :


Sur l'équivalence logique du Père et du Fils, là encore j'ai répondu plusieurs fois, à partir du verset 11 du chapitre 14 de St Jean:

je cite de mémoire, mais je suis sûr que 'google' (simple outil, pasune idole) vous permettra de corriger, si nécessaire.
"Je suis en mon Père, comme Mon Père est en Moi"

mais quelque chose t'a ECHAPE

tu a bien dit :

Citation :
ce qui signifie, logiquement, quand on écrit "X est en Y et Y est en X", que X et Y ont même cardinalité, si ce sont des ensembles, ou sont équivalents, si ce sont des éléments.


alors, on va rajouter Z

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
.


que pense tu de Z?


ou tu va le rejeter???

remarque que nous parlons LOGIQUE et non arithmetique.


donc, vous avez le X du PERE, le Y du FILS, le Z des autres sans oublié le SAINT ESPRIT

donc, ce n'est plus une trinité, puisque tout le monde est DIEU.


il y'a comme un REEL PROBLEME.

comment le RESOUDRE????

Citation :
Si cela ne suffit pas à chrisredfeild, je tenterais de survivre à sa déception, même si chrisredfeild choisit pour me harceler une police de caractères 4 fois plus grande, en continuant à polluer le forum de son interrogation existentielle.

désormais

tu es tomber dans ton propre PIEGE


mais je vais te prouver que JESUS n'est pas DIEU seulement par la LOGIQUE .


vous dites BIEN que JESUS a 2 formes.

l'une DIVINE, l'autre HUMAINE


voila ce que vous dites.

donc, l'une DIVINE , alors nous lui donnons : V ou 1


l'autre non DIVINE , alors nous lui donnons : F ou 0


puisqu'il a les 2 forme, donc c'est le "ET" qui est utilisé et non le PLUS, et le RESULTAT est que JESUS est DIEU (vous dites qu'il sa parole s'est incarné mais il reste DIEU, et meme vos concils le déclare DIEU)


donc, JESUS a la FORME DIVINE ( V) ET la FORME HUMAINE (F) = F


le résultat qui est F donc FAUX veut dire que JESUS n'est PAS DIEU.


ce qui veut dire, que si je retourne a la TRINITE, par la simple logique, il y' aura :


PERE ( DIEU V) et FILS (NON DIEU F) et SAINT ESPRIT (DIEU V) = F


LA TRINITE EST FAUSSE parceque une des CONDITIONS ne s'est pas VERIFIE, car la TRINITE ne peut se verifier que si ET SEULEMENT SI, tout membres seront DIEU.

si l'un d'eux ne verifie pas ceci, alors par la LOGIQUE, tout est FAUX.


JESUS par lui meme n'a pas pu verifier ceci comme le montre la demonstration, et alors toute la TRINITE est FAUSSE

[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 15:48

[quote="chrisredfeild"]mais monsieur


TU FUIT ENCOR


je ne t'ai jamais dit de répondre au commentaire de BASSIR, mais je t'ai de commenté ce que j'ai ECRIT .

moi meme je n'ai pas REPONDU selon l'arithmétique, mais j'ai REPONDU par la logique, par les regles BOOLEENE.

tu dit parexemple :

Citation :
Je répondrais donc sur ce plan, le plan logique (calcul booléen classique) "1&1&1" fait 1.

et moi meme j'ai dit dans la premiere page (ce que tu a éviter de commenter):

Citation :
PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :

VRAIS et VRAIS et VRAIS = VRAI ( qui veut dire que éffectivement DIEU est trninitaire )


mais il y'a un PROBLEME.


donc, tu voit bien que toi et MOI nous suivons le MEME RAISONNEMENT

mais tu n'a pas voulu commenter ce que j'ai dit, et tu critique seulement le commentaire d'un autre musulman qui a utilisé l'arithmétique.



mais tu a bien vu que j'ai SIGNALE un probleme, et je l'ai signalé par la LOGIQUE.


tu a dit aussi :

Citation :
Dans notre signe de croix, nous ne disons pas Au Nom du Père, plus du Fils plus du Saint Esprit, mais au Nom du Père & du Fils & du Saint Esprit

bien sur que dans la LOGIQUE, c'est faut d'utilisé PLUS, car UTILISE PLUS , c'est DIRE :

PERE ou FILS ou SAINT ESPRIT

or vous dites : PERE ET FILS ET SAINT ESPRIT

et je n'ai pas dénaturé ceci, et tout ce que j'ai dit est basé uniquement sur le "ET "

je l'avais meme mentionné dans la premiere page :

Citation :

on peut meme parle LOGIQUE.

dans la LOGIQUE , VRAI et FAUX = FAUX

ec commentaire s'adresse naturellement a ceux qui ont des notions dans la LOGIQUE enseigné dans les MATHS évidement.


VRAI et FAUX = FAUX

dans la LOGIQUE , le " ET " veut dire : IL FAUT LA REALISATION DE CETTE CONDITION ET CETTE CONDITION pour que le RESULTAT soit VRAI.

alors que " OU " veut dire si l'une des conditions se réalise, ainsi, VRAI ou FAUX = VRAIS (a comparer avec l'exemple precedent)


exemple ou le " ET " est appliquer :


pour etre Musulman, il faut attester qu'il n'y a qu'un seul DIEU ET son prophete est son méssager


si j'atteste qu'il n'y a qu'un seul DIEU, alors la premiere attestation serais : VRAI

mais si je nie que MOHAMAD est son méssager, alors la DEUXIEME ATTESTATION EST : FAUX


sa donne

VRAI et FAUX = je ne suis pas MUSULMAN, donc = FAUX


dans le "ET ", il faut que les 2 conditions se réalisent, sinon, sa devient faux.


on va parler de la TRINITE maintenant.


PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :


quoique tu dit, je fait le meme raisonnement que TOI, donc abrege stp au lieu de tourner en rond.

tu a aussi dit :
Citation :


Sur l'équivalence logique du Père et du Fils, là encore j'ai répondu plusieurs fois, à partir du verset 11 du chapitre 14 de St Jean:

je cite de mémoire, mais je suis sûr que 'google' (simple outil, pasune idole) vous permettra de corriger, si nécessaire.
"Je suis en mon Père, comme Mon Père est en Moi"

mais quelque chose t'a ECHAPE

tu a bien dit :

Citation :
ce qui signifie, logiquement, quand on écrit "X est en Y et Y est en X", que X et Y ont même cardinalité, si ce sont des ensembles, ou sont équivalents, si ce sont des éléments.


alors, on va rajouter Z

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
.


que pense tu de Z?


ou tu va le rejeter???

remarque que nous parlons LOGIQUE et non arithmetique.


donc, vous avez le X du PERE, le Y du FILS, le Z des autres sans oublié le SAINT ESPRIT

donc, ce n'est plus une trinité, puisque tout le monde est DIEU.


il y'a comme un REEL PROBLEME.

comment le RESOUDRE????

Citation :
Si cela ne suffit pas à chrisredfeild, je tenterais de survivre à sa déception, même si chrisredfeild choisit pour me harceler une police de caractères 4 fois plus grande, en continuant à polluer le forum de son interrogation existentielle.

désormais

tu es tomber dans ton propre PIEGE


mais je vais te prouver que JESUS n'est pas DIEU seulement par la LOGIQUE .


vous dites BIEN que JESUS a 2 formes.

l'une DIVINE, l'autre HUMAINE


voila ce que vous dites.

donc, l'une DIVINE , alors nous lui donnons : V ou 1


l'autre non DIVINE , alors nous lui donnons : F ou 0


puisqu'il a les 2 forme, donc c'est le "ET" qui est utilisé et non le PLUS, et le RESULTAT est que JESUS est DIEU (vous dites qu'il sa parole s'est incarné mais il reste DIEU, et meme vos concils le déclare DIEU)


donc, JESUS a la FORME DIVINE ( V) ET la FORME HUMAINE (F) = F


le résultat qui est F donc FAUX veut dire que JESUS n'est PAS DIEU.


ce qui veut dire, que si je retourne a la TRINITE, par la simple logique, il y' aura :


PERE ( DIEU V) et FILS (NON DIEU F) et SAINT ESPRIT (DIEU V) = F


LA TRINITE EST FAUSSE parceque une des CONDITIONS ne s'est pas VERIFIE, car la TRINITE ne peut se verifier que si ET SEULEMENT SI, tout membres seront DIEU.

si l'un d'eux ne verifie pas ceci, alors par la LOGIQUE, tout est FAUX.


JESUS par lui meme n'a pas pu verifier ceci comme le montre la demonstration, et alors toute la TRINITE est FAUSSE

Citation :

Vu mon grand âge, je ne sais plus si c'est toi, ou moi, ou tous les deux qui radotons.

Je te prie donc de ne m'envoyer qu'une question, ou qu'un sujet, par message, pour que j'ai une toute petite chance de pouvoir te répondre, en comprenant ce que tu dis exactement, en écartant toute erreur d'interprétation due à une syntaxe parfois défaillante..

Les messages à tiroir, à renvoi, à redites m'épuisent, surtout lorsqu'il faut que je démêle l'éventuelle exactitude du raisonnement (qui existe parfois, mais qui ne s'applique pas vraiment à ce que tu crois démontrer) me fatiguent quelque peu (mais je tiendrais le coup, rassure toi) , risquent de brouiller l'ensemble de tes messages, qui ont sûrement quelque intérêt. Aussi merci de tenter d'être plus précis, afin que le corps, le 'focus' de ce que tu veux dire - voire prouver - soit plus clair, à la fois pour moi, et pour tous les visiteurs de ce forum.

Je vais juste te répondre sur un point, que tu appelles "Z", ou encore le Saint Esprit. Je pourrais, si tu le souhaites, répondre à d'autres points dans d'autres messages, mais je ne répondrais qu'à un point à la fois. C'est la règle du jeu que je te propose, que tu n'es pas obligé d'accepter, sauf si tu veux continuer à échanger avec moi, (et non seulement me harceler ou tenter de faire croire que je fuis et que je devrais en avoir honte)

Je cite donc un de tes points:
[quote]


alors, on va rajouter Z (écrit Chris...)

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
. [quote]

Je vais aussi citer St Jean, (chapitre 14, versets 15à17) même si se balancer des citations à la figure est d'une lourdeur épouvantable, et ne prouve aucune érudition particulière, avec internet qui permet d'aller chercher les bonnes citations sans noyer le lecteur (les citations n'ont un intérêt que lorsque le sens de la traduction éventuelle n'est pas clair)



Je pense que je n'ai pas besoin de préciser que le 'Z', la troisième personne de la Sainte Trinité, est le 'consolateur' (parfois traduit par 'paraclet', ou avocat) - cité au verset 16, ainsi que l'Esprit (de Vérité), cité au verset 17.

Je suis totalement sûr que ceci ne te convaincra pas - il n'y a de pire sourd ... - mais je n'ai pas mieux à te proposer.
"X&Y&Z", voilà Dieu tut entier rassemblé dans la Sainte Trinité, "Père&Fils&Esprit", trois personnes d'une même substance, celle du Dieu unique.

Par ailleurs, libre à toi de blasphémer, mais aucun chrétien ne pense faire partie de Dieu. Tu confonds avec certaines secte ésotériques, ou les tenant de l'Un à la mode brahmanique. Lis ou relis Tresmontant, cela t'éclairera.

Que l'Esprit de Dieu te guide pour tes futures réflexions et interventions, comme je le prie pour qu'il en fasse autant avec moi, et avec tous les intervenants sur ce forum.


Dernière édition par Bruno Lemaire le Mer 12 Jan 2011, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
BERNARD

BERNARD



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 16:41

bassir a écrit:
Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme

La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … ) le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui rend les probabilité mathématique impossible .





Les mathématiques n'on rien a voir avec la Foi.
La logique de Dieu n'a pas à ressembler à la tienne.
La trinté ce n'est trois fois un mais un en trois et cela n'a rien à voir avec les mathématiques.
Si ta foi est basée sur les maths pauvre de toi .
La relation avec Dieu n'est pas une formule d'algébre ou de géométrie.
Il y avait , il fut un temps une explication simpliste de la trinité que j'ai apprise au cathéchisme.
Le triangle il a trois coté et il est unique.
il manque un coté ce n'est plus un triangle.
C'est la seule demonstration qui m'a été faite il y a bien longtemps de la trinité.
J'avais alors l'age de Huit ans.
Ce mot trinité n'est pas dans la bible, personne n'enparle et Jésus ne le cite jamais et pourtant il parle se sont pére, de l'esprit, et du fait que rien ne peut être fait par lui sans le pére et sans l'esprit.
Certains nient cela c'est leur droit.
Mais si on nie le dogme de la trinité on est en droit de de croire en ce dogme .

C'est comme ceux qui nient Dieu cela sous entend que Dieu existe pour d'autres.

Si on dit que Dieu existe c'est avant tout parce qu'on existe nous même.
Si nous n'existions pas qui dirait que Dieu existe?
Pas d'Abrham, pas de Jésus, Pas de Mohamed.....

Dieu nous crée et se révele à nous d'accepter cette révélation.

L'homme est un personne ne le conteste.
Sans tête : pas d'homme
Sans corps: pas d'homme
Sans membres : pas d'homme

La main toute seul est-elle homme?
Le corps tout seul est-il homme?
la tête toute seule est-elle homme?

Je suis homme mais je ne suis pas l'humanité à moi tout seul.

La trinité est un acte de Foi qui a son mystére mais elle est reelle.


Revenir en haut Aller en bas
edaeda





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 18:17

4-171.Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Revenir en haut Aller en bas
edaeda





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 18:21

Sous votre respect il n'y a pas besoin d'avoir recours à une démonstration mathématique pour réfuter la trinité. Certes la logique n'est pas forcément conciliable avec la religion mais ce n'est pas pour autant qu'il faut atteindre le paroxysme de l'illogique pour justifier une doctrine qui n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 18:26

edaeda a écrit:
4-171.Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Il me semble que ce verset vise les propres musulmans!

Vous êtes les seuls a parler de trois dieux! Le Coran vous répond "ne dites pas trois"! Mais vous continuez a dire que les chrétiens ont trois dieux.
Revenir en haut Aller en bas
edaeda





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 18:36

EP a écrit:
edaeda a écrit:
4-171.Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Il me semble que ce verset vise les propres musulmans!

Vous êtes les seuls a parler de trois dieux! Le Coran vous répond "ne dites pas trois"! Mais vous continuez a dire que les chrétiens ont trois dieux.

Non, bien au contraire. Dieu s'adresse aux gens du livre c'est à dire aux personnes qui ont reçu la révélation divine antérieure au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: dialogue   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 18:37

edaeda a écrit:
Sous votre respect il n'y a pas besoin d'avoir recours à une démonstration mathématique pour réfuter la trinité. Certes la logique n'est pas forcément conciliable avec la religion mais ce n'est pas pour autant qu'il faut atteindre le paroxysme de l'illogique pour justifier une doctrine qui n'a pas lieu d'être.

Pas lieux d'être uniquement pour toi.
Mais je respecte ton choix au nom de ma et de la liberté.
On ne tue pas pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
edaeda





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 18:43

ChrisLam a écrit:
edaeda a écrit:
Sous votre respect il n'y a pas besoin d'avoir recours à une démonstration mathématique pour réfuter la trinité. Certes la logique n'est pas forcément conciliable avec la religion mais ce n'est pas pour autant qu'il faut atteindre le paroxysme de l'illogique pour justifier une doctrine qui n'a pas lieu d'être.

Pas lieux d'être uniquement pour toi.
Mais je respecte ton choix au nom de ma et de la liberté.
On ne tue pas pour cela.
^^ Moi je considère que les personnes ayant adhéré à cette doctrine ont volontairement accepté de se causer du tord. Donc pourquoi les tuer? Ils se détruisent déjà par lambeaux...
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 18:49

edaeda a écrit:
Non, bien au contraire. Dieu s'adresse aux gens du livre c'est à dire aux personnes qui ont reçu la révélation divine antérieure au Coran.
Tout le contexte parle des juifs,lisez les versets précédents surtout 160.

Ce verset parle envers les pharisiens,aujourd'hui remplacés par les musulmans. Il ne parle pas des chrétiens.

Et il n'a jamais eu de révélation coranique nulle part dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
edaeda





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 19:00

EP a écrit:
edaeda a écrit:
Non, bien au contraire. Dieu s'adresse aux gens du livre c'est à dire aux personnes qui ont reçu la révélation divine antérieure au Coran.
Tout le contexte parle des juifs,lisez les versets précédents surtout 160.

Ce verset parle envers les pharisiens,aujourd'hui remplacés par les musulmans. Il ne parle pas des chrétiens.

Et il n'a jamais eu de révélation coranique nulle part dans le Coran.

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

Voici le verset précédent, hors ici le monde entier est désigné par l'interpellation "Ô gens". Donc nous sortons du contexte dont vous avez mentionné. Ensuite l'interpellation "ô gens du livre" fait référence aux peuples ayant reçu la révélation divine et le peuple Chrétien l'a bien reçu à ce que je le sache...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 19:11

edaeda a écrit:
Sous votre respect il n'y a pas besoin d'avoir recours à une démonstration mathématique pour réfuter la trinité. Certes la logique n'est pas forcément conciliable avec la religion mais ce n'est pas pour autant qu'il faut atteindre le paroxysme de l'illogique pour justifier une doctrine qui n'a pas lieu d'être.

La logique de Dieu est sans doute d'un tout autre niveau que celle de l'être humain, mais on peut dire cela de toutes les facultés humaines par rapport à la toute puissance de Dieu.

Quoiqu'il en soit votre seule 'preuve' que le Coran a été dicté par Dieu est votre affirmation - ou celle de Mohamed - "Dieu a dicté le Coran".

Dire que le Coran a été dicté par Dieu parce que c'est écrit dans le Coran est un simple paralogisme, même pas une tautologie digne de La Palice "la tuberculose est la maladie des tuberculeux, et les tuberculeux ont la tuberculose".

On peut éventuellement mettre votre pseudo-preuve sous la forme d'un syllogisme.
Citation :
Si le Coran a été dicté par Dieu, alors son contenu est parfait. Mais il n'est pas parfait, du point de vue de la logique humaine, donc il n'est pas dicté par Dieu. Mais qui est tu pour comprendre la logique de Dieu. Je te dis que ce livre est dicté par Dieu...Mais qui me parle ainsi? Est-ce Dieu? Qui me le prouve? Et on recommence...

Il n'y a donc toujours aucune preuve que le Coran ait été dicté par Dieu, et d'innombrables indices et faisceaux concordants qu'il a été écrit par un homme, très bon poète, très cultivé, et quelqu'un dont Machiavel aurait eu beaucoup à apprendre.

On ne discute pas de la foi, bien sûr, mais quand la raison - qui nous a aussi été donnée, donnée à chaque homme - par le Créateur, hurle à la manipulation, on peut s'interroger, on doit s'interroger.

Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 19:18

edaeda a écrit:
EP a écrit:

Tout le contexte parle des juifs,lisez les versets précédents surtout 160.

Ce verset parle envers les pharisiens,aujourd'hui remplacés par les musulmans. Il ne parle pas des chrétiens.

Et il n'a jamais eu de révélation coranique nulle part dans le Coran.

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

Voici le verset précédent, hors ici le monde entier est désigné par l'interpellation "Ô gens". Donc nous sortons du contexte dont vous avez mentionné. Ensuite l'interpellation "ô gens du livre" fait référence aux peuples ayant reçu la révélation divine et le peuple Chrétien l'a bien reçu à ce que je le sache...


Je ne vois pas bien le lien avec d'éventuelles preuves mathématiques.
D'un point de vue logique, non plus, tant que vous n'aurez pas prouvé que le Coran a été dicté par Dieu - alors que beaucoup d'indices semblent prouver le contraire.
Si un livre contient l'affirmation "ce livre" a été écrit par Dieu, même si cette affirmation a été écrite 100 fois, mille fois, sous des formes diverses, plus ou moins lyriques, affables, poétiques, miséricordieuses ou violentes, quelle est la preuve que ce livre a été écrit (ou dicté) par Dieu.

On peut éventuellement mettre votre pseudo-preuve sous la forme d'un syllogisme.
Citation :

Si le Coran a été dicté par Dieu, alors son contenu est parfait. Mais il n'est pas parfait, du point de vue de la logique humaine, donc il n'est pas dicté par Dieu. Mais qui est tu pour comprendre la logique de Dieu. Je te dis que ce livre est dicté par Dieu...Mais qui me parle ainsi? Est-ce Dieu? Qui me le prouve? Et on recommence...
mais cela n'améliore pas pour autant la situation, ne renforce nullement la véracité de l'affirmation.

Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
EP

EP



Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? EmptyMer 12 Jan 2011, 19:28

edaeda a écrit:
170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

Voici le verset précédent, hors ici le monde entier est désigné par l'interpellation "Ô gens". Donc nous sortons du contexte dont vous avez mentionné. Ensuite l'interpellation "ô gens du livre" fait référence aux peuples ayant reçu la révélation divine et le peuple Chrétien l'a bien reçu à ce que je le sache...
Le Coran ne parle jamais mal des chrétiens! Nous sommes massihi,pas nasara. Et ça parle bel et bien des pharisiens,tels les hagariens,les moujahidine,devenus aujourd'hui les dits "musulmans".

Il n'y a que vous qui dites trois dieux. Ce verset est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu
» Jésus est t-il un serviteur de Dieu ???
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: