Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ

Aller en bas 
+3
abeba
Petero
Michael 1
7 participants
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 11:47

11.11.2015

   Vont suivre la réfutation de la trinité par les paroles même de Jésus-Christ:

1ère citation  :  Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ". Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.

L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.

2e citation : Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.

Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu  ».

L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut, aucune allusion n'est faite au dogme de la trinité, que Jésus n'aurait certainement pas manqué d'expliquer, au moins sommairement, s'il en avait eu l'importance que les Chrétiens lui attribuent . C'est en vain qu'on essaie par des interprétations forcées de retrouver ce dogme dans les prophètes hébreux : si le dogme de la Trinité avait été si essentiel ils l'auraient expliqué avec autant de clarté que le dogme de l'unité de Dieu.

On lit dans le Deutéronome (IV. 35, 36) : " A toi il fut donné de connaître que l'Eternel, lui, est Dieu, et nul hors de lui.... Reconnais donc aujourd'hui et dépose dans ton cœur que l'Eternel, lui, est Dieu, au ciel en haut, et sur la terre en bas, et nul autre que lui ". Et dans le chap. vi. du même livre (4, 5) . " Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel est un. Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés ". Isaïe (XLV. 5, 6) : " Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi ; il n'y a point d'autre Dieu que moi ; je t'ai aimé avant que tu me connaisses. Afin que l'on sache, du lever du soleil jusqu'à son coucher, que nul n'est hors de moi, moi Jéhovah ; et il n'y en a pas d'autre ". Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".

3e citation : Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père ". Ce passage est en contradiction formelle avec le dogme de la Trinité : le Christ affirme que Dieu seul connaît le jour de la résurrection, et se place lui-même au niveau des autres hommes. Comment concilier cela avec sa nature divine, surtout si l'on pense que le Fils et le Verbe ne sont que l'expression de l'omniscience de Dieu. Quelle que soit la manière dont l'incarnation s'est opérée, il n'est pas douteux que le Fils, même sous sa forme humaine, devait savoir ce que savait le père. La connaissance étant une opération essentiellement spirituelle.

4e citation : Matthieu (XX. 20-23) : " Alors la mère des fils de Zébédée, s'approcha de lui avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose. Et il lui dit : Que veux-tu ? Elle lui dit : Ordonne que mes deux fils, qui sont ici, soient assis l'un à ta droite, l'autre à ta gauche dans ton royaume. Mais Jésus répondant. leur dit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe; Mais d'être assis à ma droite ou à ma gauche, ce n'est pas à moi de l'accorder . cela ne sera donné qu'à ceux à qui mon père l'a destiné ". (cette décision appartiens à Dieu, non à Jésus) pourquoi cette parole si Jésus était Dieu ?

5e citation : Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... " Si le Christ avait été Dieu, ces paroles n'auraient pas eu de sens : il repousse par humilité le nom de bon ; comment peut-il accepter les titres que lui donnent les Trinitaires, et s'entendre appeler O Jésus, Notre Seigneur, Notre Dieu ? ..; Que Dieu nous garde de croire qu'il accepte volontiers toutes ces adorations.

6e citation : Matthieu. (XXVI. 36-44) : " Alors Jésus s'en alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'en irai là pour prier. Et ayant pris avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être fort triste, et dans une amère douleur. Et il leur dit : Mon âme est saisie avec moi. Et étant allé un peu plus avant, il se jeta le visage contre terre, priant et disant : Mon père, que cette coupe passe loin de moi, s'il est possible ! Toutefois, qu'il en soit, non comme je le voudrais, mais comme tu le veux. ... Il s'en alla encore pour la seconde fois disant : Mon père, s'il n'est pas possible que cette coupe passe loin de moi, sans que je la boive. que ta volonté soit faite ! ... Et les ayant laissés, il s'en alla et pria pour la troisième fois, disant les mêmes paroles ".

Toutes ces circonstances conviennent plutôt à un homme qu'à un Dieu. Est-ce qu'un Dieu s'attriste, et prie, et s'humilie et meurt , Non . assurément  ! D'ailleurs s'il était venu pour sauver le monde par l'effusion de son sang, pourquoi se serait-il affligé, et aurait-il demandé si cette coupe pouvait passer ?

7e citation : Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ". Jésus ne se distingue pas des autres ; il dit qu'il est le fils de Dieu, adorateur de Dieu, au même titre, et dans les mêmes conditions, que ses disciples, que tous les autres hommes.

8e citation : Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ". Autre aveu de l'humanité de Jésus, car Dieu n'a rien au dessus de lui.

....... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 11:52

9e citation : Jean (XIV. 24) : " Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé ". Nouvel aveu du Christ qu'il n'est qu'un envoyé et que sa parole est de la part de Dieu.

10e citation : Matthieu (XXIII. 9, 10) : " N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ ". Une autre déclaration de Jésus que Dieu est un et que lui-même n'est qu'un maître, un guide.

11e citation : Matthieu (XXVII. 46-50) : " Et environ la neuvième heure, Jésus s'écria à haute voix, disant : Eli, Eli, lama sabachtany ? c'est-à-dire , Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ? ... Et Jésus ayant encore crié à haute voix, rendit l'esprit ". Luc (XXIII. 46) : " Alors Jésus criant à haute voix, dit : Mon père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira ". La divinité du Christ ne peut se concilier avec cet appel suprême à Dieu, avec ce cri : " Je remets, ô mon père, mon esprit entre tes mains " s'il avait été Dieu lui-même il n'aurait pas imploré le secours d'une autre Divinité.

On lit dans Isaïe (XL. 28) : " Ne sais-tu pas, n'as tu pas appris que l'Eternel est le Dieu de l'univers, qu'il a créé les extrémités de la terre, qu'il ne se fatigue pas, ne faiblit pas, que son intelligence est impénétrable ?" Et plus loin (XLIV. 6) : " Ainsi dit l'Eternel, le roi d'Israël, et son rédempteur, Jéhovah Sébaoth : Je suis le premier et le dernier, et hors de moi il n'y a pas de Dieu ". Jérémie (X. 10 ) . " Mais l'Eternel Dieu est vérité ; c'est lui qui est un Dieu vivant et un roi éternel, dont la colère ébranle la terre, et dont les peuples. ne supportent pas les fureurs ". Habacuck (I. 12) : " Jéhovah, mon Dieu, mon Saint, tu ne mourras pas ". Paul ( 1 ère Epître à Timothée 1. 17) : " au roi des siècles, immortel, invisible, à Dieu seul sage, honneur et gloire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 11:59

Ca fait de la lecture , tout ca !

En tous cas , joli copier/coller de   naimerpasjesus.com
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 13:44

Hubert-Aimé a écrit:
Ca fait de la lecture , tout ca !

En tous cas , joli copier/coller de   naimerpasjesus.com

Non c'est aimezjésus.com ! attention c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 14:05

Michael 1 a écrit:
Vont suivre la réfutation de la trinité par les paroles même de Jésus-Christ:

1ère citation  :  Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ". Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné.

Jésus nous dit que pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître Dieu et le connaître Lui, parce que c'est Lui qui fait connaître Dieu en le révélant en Lui-même, Lui qui de la part de Dieu qui Est en Lui, donne cette Vie éternelle.

Pour connaître Dieu et avoir la Vie éternelle, il faut connaître Jésus qui est Dieu incarné, Dieu venu donner la Vie éternelle :

"Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 15:10

petero a écrit:
Michael 1 a écrit:
Vont suivre la réfutation de la trinité par les paroles même de Jésus-Christ:

1ère citation  :  Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ". Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné.

Jésus nous dit que pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître Dieu et le connaître Lui, parce que c'est Lui qui fait connaître Dieu en le révélant en Lui-même, Lui qui de la part de Dieu qui Est en Lui, donne cette Vie éternelle.

Pour connaître Dieu et avoir la Vie éternelle, il faut connaître Jésus qui est Dieu incarné, Dieu venu donner la Vie éternelle :

"Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)


PETERO

Pourquoi tu penses que tu peux être plus clair que Jésus fils de Marie psl lui-même ?

Pourtant ce qu'il dit n'a pas besoin d'être expliqué.

" qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé"

Que fais tu de ce " et " ?

Pourquoi tu ne parles pas de la qualité d'envoyé que Jésus fils de Maris psl revendique ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 15:40

abeba a écrit:
PETERO

Pourquoi tu penses que tu peux être plus clair que Jésus fils de Marie psl lui-même ?

Pourtant ce qu'il dit n'a pas besoin d'être expliqué.

" qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé"

Que fais tu de ce " et " ?

Pourquoi tu ne parles pas de la qualité d'envoyé que Jésus fils de Maris psl revendique ?

Mais je n'ai jamais nié que Jésus avait été envoyé !! Jésus a bien été envoyé par Dieu son Père, pour qu'il sauve le monde :

17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean (CP) 3)

Jésus a été envoyé pour que le monde, les hommes, soient sauvés PAR LUI.

Et de quoi Jésus nous sauve-t-il ? De la mort, en nous faisant vivre PAR LUI :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. 58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; (Jean (CP) 6)"

Toi Abeba, tu reconnais que Jésus est un envoyé de Dieu, par contre tu ne reconnais pas que c'est Lui qui nous sauve de la mort, en nous faisant entrer dans sa Vie éternelle, en nous faisant vivre par Lui, pour que le jour où nous mourrons, nous soyons vivant en Lui et par Lui et y soyons pour toujours :

"26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean (TOB) 11)

Il faut donc connaître Jésus, l'envoyé du Père, pour avoir la Vie éternelle, car c'est en vivant par Lui et en Lui, qu'on entre dans la Vie éternelle.

C'est pas en connaissant Mohamed Very Happy Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel comme Jésus ; il n'avait pas la Vie éternelle en Lui, comme Jésus ; Mohamed ne donne pas la Vie éternelle comme c'est le cas de Jésus, car Jésus fait l'œuvre de Dieu, il est capable de faire ce que Dieu fait, parce qu'il n'Est qu'Un seul Dieu avec son Père.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 16:13

petero a écrit:
abeba a écrit:
PETERO

Pourquoi tu penses que tu peux être plus clair que Jésus fils de Marie psl lui-même ?

Pourtant ce qu'il dit n'a pas besoin d'être expliqué.

" qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé"

Que fais tu de ce " et " ?

Pourquoi tu ne parles pas de la qualité d'envoyé que Jésus fils de Maris psl revendique ?

Mais je n'ai jamais nié que Jésus avait été envoyé !!  Jésus a bien été envoyé par Dieu son Père, pour qu'il sauve le monde :

17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean (CP) 3)

Jésus a été envoyé pour que le monde, les hommes, soient sauvés PAR LUI.

Et de quoi Jésus nous sauve-t-il ?  De la mort, en nous faisant vivre PAR LUI :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.   58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement;  (Jean (CP) 6)"

Toi Abeba, tu reconnais que Jésus est un envoyé de Dieu, par contre tu ne reconnais pas que c'est Lui qui nous sauve de la mort, en nous faisant entrer dans sa Vie éternelle, en nous faisant vivre par Lui, pour que le jour où nous mourrons, nous soyons vivant en Lui et par Lui et y soyons pour toujours :

"26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (TOB) 11)

Il faut donc connaître Jésus, l'envoyé du Père, pour avoir la Vie éternelle, car c'est en vivant par Lui et en Lui, qu'on entre dans la Vie éternelle.

C'est pas en connaissant Mohamed Very Happy  Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel comme Jésus ; il n'avait pas la Vie éternelle en Lui, comme Jésus ; Mohamed ne donne pas la Vie éternelle comme c'est le cas de Jésus, car Jésus fait l'œuvre de Dieu, il est capable de faire ce que Dieu fait, parce qu'il n'Est qu'Un seul Dieu avec son Père.
Petero , comment celui qui a été envoyé  par lui (DIeu ) peut il être Dieu ?

pour cette question Socrate me regardera avec un drôle de regard , j'en suis sûr !!

Alors comment celui qui a été envoyé peut il être Dieu lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 16:32


Sait plus trop ce qu'il dit votre Jésus en réfutant la sainte Trinité. Comme dit sa sainte mère : 'Il a perdu le sens' !


'Allez dans toutes les nations et baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit' study
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 18:13

Michael, ton message d'introduction du sujet comporte 140 lignes!

Je te rappels qu'il est limité à 15 lignes.

Ensuite, les messages suivants sont limités à 80 lignes.

Car:

la charte a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !


Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !


Pour lire la charte c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 18:26

azdan a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
PETERO

Pourquoi tu penses que tu peux être plus clair que Jésus fils de Marie psl lui-même ?

Pourtant ce qu'il dit n'a pas besoin d'être expliqué.

" qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé"

Que fais tu de ce " et " ?

Pourquoi tu ne parles pas de la qualité d'envoyé que Jésus fils de Maris psl revendique ?

Mais je n'ai jamais nié que Jésus avait été envoyé !!  Jésus a bien été envoyé par Dieu son Père, pour qu'il sauve le monde :

17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean (CP) 3)

Jésus a été envoyé pour que le monde, les hommes, soient sauvés PAR LUI.

Et de quoi Jésus nous sauve-t-il ?  De la mort, en nous faisant vivre PAR LUI :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.   58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement;  (Jean (CP) 6)"

Toi Abeba, tu reconnais que Jésus est un envoyé de Dieu, par contre tu ne reconnais pas que c'est Lui qui nous sauve de la mort, en nous faisant entrer dans sa Vie éternelle, en nous faisant vivre par Lui, pour que le jour où nous mourrons, nous soyons vivant en Lui et par Lui et y soyons pour toujours :

"26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (TOB) 11)

Il faut donc connaître Jésus, l'envoyé du Père, pour avoir la Vie éternelle, car c'est en vivant par Lui et en Lui, qu'on entre dans la Vie éternelle.

C'est pas en connaissant Mohamed Very Happy  Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel comme Jésus ; il n'avait pas la Vie éternelle en Lui, comme Jésus ; Mohamed ne donne pas la Vie éternelle comme c'est le cas de Jésus, car Jésus fait l'œuvre de Dieu, il est capable de faire ce que Dieu fait, parce qu'il n'Est qu'Un seul Dieu avec son Père.
Petero , comment celui qui a été envoyé  par lui (DIeu ) peut il être Dieu ?

pour cette question Socrate me regardera avec un drôle de regard , j'en suis sûr !!

Alors comment celui qui a été envoyé peut il être Dieu lui même ?

je vais te le faire à la mode islamique :

Matthieu 19.26    Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.  lol!


Dernière édition par rosarum le Mer 11 Nov 2015, 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 18:33

azdan a écrit:
Petero , comment celui qui a été envoyé  par lui (DIeu ) peut il être Dieu ?

Par ce que c'est Dieu le Père qui a envoyé son Fils qui vit en Lui, qui ne fait qu'Un seul Être avec Lui, accomplir son œuvre :

"38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.  11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)


Quand Dieu envoie son Fils dans le monde, pour accomplir son oeuvre :  "donner la Vie éternelle, qu'il possède Lui-même, en Lui-même, il fait sortir son Fils du Ciel, du Royaume, tout en restant dans son Fils.

Dieu qui est Père a envoyé son Fils qui est Dieu, divin avec Lui, pour donner sa Vie éternelle.

Ce n'est pas parce que tu as du mal à comprendre que ce soit possible que Dieu s'envoie Lui-même dans un Fils, que cela veut dire que ce n'est pas possible. Jésus nous dit qu'il est sorti de Dieu son Père, tout en nous disant qu'Il Est en son Père, au Ciel avec Lui, tout en étant descendu du Ciel. Où l'on fait confiance à ce que dit Jésus qui ne ment pas, où comme toi on ne lui fais pas confiance, à cause d'une autre révélation que l'on prend pour une révélation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 19:55

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Mais je n'ai jamais nié que Jésus avait été envoyé !!  Jésus a bien été envoyé par Dieu son Père, pour qu'il sauve le monde :

17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean (CP) 3)

Jésus a été envoyé pour que le monde, les hommes, soient sauvés PAR LUI.

Et de quoi Jésus nous sauve-t-il ?  De la mort, en nous faisant vivre PAR LUI :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.   58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement;  (Jean (CP) 6)"

Toi Abeba, tu reconnais que Jésus est un envoyé de Dieu, par contre tu ne reconnais pas que c'est Lui qui nous sauve de la mort, en nous faisant entrer dans sa Vie éternelle, en nous faisant vivre par Lui, pour que le jour où nous mourrons, nous soyons vivant en Lui et par Lui et y soyons pour toujours :

"26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (TOB) 11)

Il faut donc connaître Jésus, l'envoyé du Père, pour avoir la Vie éternelle, car c'est en vivant par Lui et en Lui, qu'on entre dans la Vie éternelle.

C'est pas en connaissant Mohamed Very Happy  Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel comme Jésus ; il n'avait pas la Vie éternelle en Lui, comme Jésus ; Mohamed ne donne pas la Vie éternelle comme c'est le cas de Jésus, car Jésus fait l'œuvre de Dieu, il est capable de faire ce que Dieu fait, parce qu'il n'Est qu'Un seul Dieu avec son Père.
Petero , comment celui qui a été envoyé  par lui (DIeu ) peut il être Dieu ?

pour cette question Socrate me regardera avec un drôle de regard , j'en suis sûr !!

Alors comment celui qui a été envoyé peut il être Dieu lui même ?

je vais te le faire à la mode islamique :

Matthieu 19.26    Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.  lol!
ah !!

mais si l'on doit répondre à la question d'une manière philosophique , la réponse  serait plus intéressante :

comment peut-on être moi et lui à la fois ?

si Jésus est homme sur terre donc il lui est impossible , car Dieu tout lui est possible , et puisque dieu ne peut être homme , rien ne lui est impossible .


si il est impossible que jésus connaisse la date du jour dernier , donc il est homme , et puisque il est rien impossible à Dieu , donc Dieu le sait . lol!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 20:06

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:


ah !!

si il est impossible que jésus connaisse la date du jour dernier , donc il est homme , et puisque il est rien impossible à Dieu , donc Dieu le sait . lol!

C'est très simple : en tant qu'homme Jésus ne savait pas la date du dernier jour, et maintenant qu'il est à la Droite du Père,
il sait la date du dernier jour !

La seule certitude, c'est que nous pauvres terriens, on ne sait pas. Ce qui est un avantage et fait tout le charme de la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ EmptyMer 11 Nov 2015, 21:15

azdan a écrit:
mais si l'on doit répondre à la question d'une manière philosophique , la réponse  serait plus intéressante :

comment peut-on être moi et lui à la fois ?

si Jésus est homme sur terre donc il lui est impossible , car Dieu tout lui est possible , et puisque dieu ne peut être homme , rien ne lui est impossible .

"Toi", c'est ta personne Azdan, c'est pas ton corps. Quand tu décides de te rendre à ton travail, c'est toi, ta personne qui décide, c'est pas ton corps. Ton corps c'est ce qui te permet de te déplacer. Very Happy

Jésus n'est pas "le Père" et "le Fils" à la fois. Le Père a un "moi" et le Fils a "un moi". La personne du Père, n'est pas la personne du Fils.

Et comme pour toi, ta personne n'étant pas ton corps, le Père et le Fils ne sont pas la nature par qui ils sont Dieu. C'est leur nature, comme ton corps c'est ton corps ; mais sans pour autant que les personnes qu'ils sont, ne se confondent pas avec l'Être par lequel ils sont Dieu.

azdan a écrit:
si il est impossible que jésus connaisse la date du jour dernier , donc il est homme , et puisque il est rien impossible à Dieu , donc Dieu le sait . lol!

Ce n'est pas que c'est impossible, c'est qu'il a fait le choix, dans sa nature humaine, de ne connaître que ce que son Père a bien voulu lui révéler :

"26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à condamner en vous, mais celui qui m'a envoyé est véridique, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde." (Jean (CP) 8)

15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

Et c'est aussi ce que fera l'Esprit Saint. Il annoncera ce qu'il aura entendu :

13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean (CP) 16)

Jésus ne connaissait pas la date de la fin du monde, parce que son Père ne lui avait pas fait connaître à son intelligence humaine.

Pourquoi ?

Parce qu'il n'était pas utile que nous connaissions la date de cette fin du monde. Jésus nous a fait connaître, ce qui nous était utile pour accueillir son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ   Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sainte Trinité partagé et expliqué
» Réfutation logique de la Trinité chrétienne
» LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
» Que penser de la "Réfutation excellente de la Divinité du Christ"
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: