Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Sainte Trinité partagé et expliqué

Aller en bas 
+10
abeba
Hakim
Petero
basile detective privée
SKIPEER
mario-franc_lazur
azdan
tt
Cyril 84
Svenmaster
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyVen 07 Aoû 2015, 23:58


07.08.2015

Je ne pense pas avoir inventé une religion mais je me dis maintenant Chrétien SaintTrinitérien puisque j'ai l'impression qu'en 2015 je suis le seul à comprendre en entier ou du moins beaucoup la Sainte Trinité. Je rappelle que le catholicisme, le Protestantisme, l'orthodoxie ne renie pas la Sainte Trinité parce qu'elle est biblique et par héritage de Constantin. Mais le problème reste à savoir combien de personnes croient vraiment en la Sainte Trinité sans suivre une pensée qu'ils ne comprennent pas vraiment.

Est-ce qu'ils existent des théologies de courant Chrétien qui ne croient pas en la Sainte Trinité?
Oui ils existent les Témoins de Jehova, les Modalistes, les Trithéistes, les Subordinatistes, les Arianistes et des mouvement nouveau sur le net.

Moi je suis pas Chrétien parce que je suis née Chrétien. Je suis Chrétien parce que je l'ai choisi. J'ai étudié la Mythologie Grec, La Mythologie Egyptienne, l'Hindouisme, L'Islam, le Christianisme et les pseudo religion Athée qui émane de l'idéologie de Darwin et j'ai choisi le Christianisme parce que c'est conforme à je que je crois être la vérité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 11:20

Alors voici un nom tout trouvé pour désigner ta divinité:

"TRINITÉ"
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 12:04

Cyril 84 a écrit:
Alors voici un nom tout trouvé pour désigner ta divinité:
"TRINITÉ"

Non le nom trouvé pour désigner ma divinité c'est le "Dieu trine"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 12:32

Approuvé.

On va déposer un dossier à "l'INPI"
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 12:37

azdan a écrit:
Avant de me donner ton explication de ce Mystère chrétien , qui est la Sainte Trinité , je voudrais savoir ton point de vue sur deux choses :
- Est ce que jésus pour toi , est Fils de Dieu , ou Dieu lui même .
- Comment explique tu cette expression lorsque tu l'entend à l'église ( si tu l'entend bien sûr , je ne sais pas si tu es catholique ou protestant ou Témoin de Jéhovah , ou évangéliste tout court ) : Jésus est Dieu né de Dieu !.


Pour moi Dieu c'est fait homme en la personne de Jésus.
Maintenant Jésus est aussi le Fils de Dieu, Fils unique engendré. C'est en cherchant comment Dieu a pu ce révélé à l'Homme en se faisant lui même homme qu'on comprend pourquoi Jésus est Fils unique engendré de Dieu:

Parce que Marie enfante Jésus par le biais du Saint Esprit. Qu'est ce que ça veut dire? ça veut dire que la nature Divine de Jésus c'est engendré par l'Esprit de Dieu dans une nature physique. Jésus est Fils de Dieu +Fils de l'Homme (nature Divine + nature Humaine) c'est à dire 100%Dieu, 100%Homme. Jésus en tant que Fils de l'Homme a un début et une fin mais Jésus en tant que Fils de Dieu n'a ni début ni fin il est un incréé .
Jésus est la Parole de Dieu incarné en chaire.


Après dans la vie de tout les jours je suis Chrétien Protestant mais sur le net je suis Chrétien SaintTrinitérien.


Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 13:08

mario-franc lazur a écrit:

DIEU, mon cher Svenmaster, est un Pur Esprit qui est Pensée infinie qui engendre une Parole Créatrice par son Amour tout puisssant, appelé "Esprit Saint" !
Ceci est le dogme chrétien de la Trinité, tout le reste n'est que divagations hérétiques !...


Non justement avant le commencement de notre monde existe Dieu Trine :

Il y avait l'Esprit de de Dieu. Au sein de L'Esprit de Dieu sommeil la Pensée de Dieu et la Parole de Dieu. Puis un jours la Pensée de Dieu décide de crée le monde.
Avant de crée le monde la Pensée de Dieu pensa a tout. Puis une fois que la Pensée Dieu a pensée a tout de la Parole de Dieu il créa tout en Six jours et il chôma le 7ème jours pour contempler sa gloire.
Dieu Trine avait tout crée et ses créatures vivent d'elles même elles ont leurs propre volonté et le libre arbitre.

mario-franc lazar a écrit:
"Ceci est le dogme chrétien de la Trinité"


C'est ton point de vu mais je crois que tu commet une belle erreur qui te donnera bien du mal a comprendre le mystère de la Sainte Trinité.

mario-franc lazur a écrit:
"tout le reste n'est que divagations hérétiques"[/i
]

C'est pour moi une parole d'intégriste Chrétien. Ne fait pas de ta religion une idéologie, une doctrine ou une secte car pour moi la Bible est un Livre (ou une compilation de Livre) Spirituel et prophétique qui te permet d'acquérir une sagesse spirituel. Si tu veut raisonner comme les intégristes Chrétiens alors sache que :

La Bible a écrit:
2 Corinthien 11-14à16: "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres."

Galates 1-7à9 "Non pas qu'il y ait un autre Evangile ([i]comme le coran
), mais il y a des gens qui vous troublent (les musulmans), et qui veulent renverser l'Evangile de Christ ( Daesh s'en prend au église pour brûler et faire disparaître toute trace que la Torah et les Evangiles ont existé). Mais quand nous même, quand un ange du ciel (Djibril) annoncerait un autre Evangile que celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème!"

Satan est l'ennemi déclaré de Dieu donc si tu raisonne comme un intégriste Chrétien il n'y a pas de paix seulement ceux qui reconnaisse la seul religion valable (avec l' interprétation des intégristes Chrétiens) et tout les autres religion sont de l'œuvre de Satan. Ceux qui croient aux œuvres de Satan sont appelé hérétique. Et pour Dieu on doit les convertis aux christianisme (remettre sur le droit chemin,que les intégristes diront ) ,les tuer ou purifier leur âme par la barbarie (torture).

Pour moi Dieu Trine est réel ne soit pas tenté de faire de ta religion une idéologie car cette idéologie t'écartera du Dieu Trine et des valeurs du Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 13:23

vivre_ensemble a écrit:
Je pense que notre point fondamental de divergence est la trinité... j'ai beau lire et me documenter, j'ai toujours pas compris. J'aurais vraiment voulu pour pouvoir avancer dans le débat quand il s'agit de trinité mais je bloque.
Voilà ma question :
Comment
Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
Que je comprends très bien, c'est la chahada musulmane, peut être compatible avec :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit


Explication simple:

Le Dieu Trine c'est un seul Dieu en trois personnes.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit= Au nom du Dieu Trine
Père= la Pensée de Dieu
Fils= La Parole de Dieu
Saint Esprit = l'Esprit de Dieu
Trinité ne veut pas dire Triade donc le Père ne peut pas existé sans le Fils, le Fils ne peut pas exister sans le Saint-Esprit ect..
Il ne faut pas confondre le mot personne par dieu et personne spirituel par personne physique.
Jésus est la Parole incarnée en chair.

Revenir en haut Aller en bas
tt





La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 13:40

[quote="Svenmaster"]
vivre_ensemble a écrit:
Je pense que notre point fondamental de divergence est la trinité... j'ai beau lire et me documenter, j'ai toujours pas compris. J'aurais vraiment voulu pour pouvoir avancer dans le débat quand il s'agit de trinité mais je bloque.
Voilà ma question :
Comment
Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
Que je comprends très bien, c'est la chahada musulmane, peut être compatible avec :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

C'est parce ce que vous confondez "Dieu" et "Dieu le père", (le créateur). Vous ne connaissez pas son fils, Jesus, (parole et preuve d'amour du père), et vous n'avez pas la moindre idée du rapport qui unit un père et son fils (l'esprit saint).
En gros, pour vous , Dieu, (qui est en fait Dieu le père des chrétiens) vous a juste envoyé un livre, et vous laisse vous débrouiller avec ça. Et vous ne pouvez pas comprendre la trinité, de la même manière qu'un enfant abandonné avec un morceau de papier ne peut pas comprendre l'amour de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 13:44

La Sainte Trinité est elle simple a comprendre pour les musulmans?

La Sainte Trinité c'est un seul Dieu en trois personnes.

Coran a écrit:
Sourate 05 verset 116 : " Allah dit à Jésus, fils de Marie : Est-ce donc toi qui as dit aux hommes : Considérez-moi, ainsi que ma mère, comme deux divinités en dehors de Allah?"

Donc Allah a comprit que la Sainte Trinité c'est un Dieu qui se fait trois dieux : le Père, le Fils, le Saint-Esprit
Le Père=Allah
Le Fils=Jésus
Le Saint-Esprit=Marie

Bilan:

La Sainte Trinité est elle simple a comprendre pour les musulmans? Je pense que si Allah lui même n'a rien compris à la Sainte Trinité c'est que la Sainte Trinité n'est pas du tout simple à comprendre pour les musulmans.
Si les musulmans du temps de Muhammad ou Otman avaient compris la Sainte Trinité je pense qu'ils ne l'auraient pas cru pour autan mais ils auraient marqué dans le Coran à la Sourate 05 Verste 116
:

-Allah dit à Jésus, fils de Marie : Est-ce donc toi qui as dit aux hommes : Considère ma Parole, ainsi que mon Esprit et ma Pensée comme trois personnes différentes et uni qui font de moi Allah ?.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 13:59

Petero a écrit:
"Il faut que tu saches que pour eux, il n'est pas possible de remettre en question ce qu'ils appellent "l'unicité" de Dieu, car c'est le cœur même de la foi islamique, la croyance en l'unicité de Dieu"


Au musulman qui suit l'Islam en tant que doctrine ou idéologie c'est sûr.
Sinon il est possible de remettre en question l'unicité d'Allah. Car dans l'Islam se forme une sorte de triade entre Allah, Muhammad et Djibril:

Les musulmans ne nous disent pas croyez en Allah mais ils nous disent croyez en Allah et Son messager. Le pilier de l'Islam c'est il n'y a que Allah et Muhammad Son messager. Maintenant Muhammad n'a jamais entendu Allah. Muhammad entend l'ange Djibril et il est guidé par l'ange Djibril. Quand à l'ange Djibril (d'après eux) il entend la voix d'Allah et il est téléguidé par Allah.

Ces 3 personnes différente (Allah, Djibril, Muhammad) sont unis :

1) Pas comme dans la Sainte Trinité (Muhammad ne demeure pas en Allah et Allah ne demeure pas en Djibril ect..).
2) Pas comme une Triade car Allah est un dieu mais pas Muhammad ni Djibril.


C'est pour ça que je dis une sorte de triade. Ce n'est pas une sorte de Trinité:

1) Car Muhammad n'est pas égale à Allah et à Djibril
2) Car si Muhammad meure ni Allah ni Djibril meurt (en claire Allah n'a pas besoin de Muhammad ni de Djibril pour exister)
3) Car Muhammad et Djibril sont des créatures de Allah ils ont un début et une fin (l'ange Djibril peu disparaître si Allah le veut).
Revenir en haut Aller en bas
tt





La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 14:15

Svenmaster a écrit:
Petero a écrit:
"Il faut que tu saches que pour eux, il n'est pas possible de remettre en question ce qu'ils appellent "l'unicité" de Dieu, car c'est le cœur même de la foi islamique, la croyance en l'unicité de Dieu"


Au musulman qui suit l'Islam en tant que doctrine ou idéologie c'est sûr.
Sinon il est possible de remettre en question l'unicité d'Allah. Car dans l'Islam se forme une sorte de triade entre Allah, Muhammad et Djibril:

Les musulmans ne nous disent pas croyez en Allah mais ils nous disent croyez en Allah et Son messager. Le pilier de l'Islam c'est il n'y a que Allah et Muhammad Son messager. Maintenant Muhammad n'a jamais entendu Allah. Muhammad entend l'ange Djibril et il est guidé par l'ange Djibril. Quand à l'ange Djibril (d'après eux) il entend la voix d'Allah et il est téléguidé par Allah.

Ces 3 personnes différente (Allah, Djibril, Muhammad) sont unis :

1) Pas comme dans la Sainte Trinité (Muhammad ne demeure pas en Allah et Allah ne demeure pas en Djibril ect..).
2) Pas comme une Triade car Allah est un dieu mais pas Muhammad ni Djibril.


C'est pour ça que je dis une sorte de triade. Ce n'est pas une sorte de Trinité:

1) Car Muhammad n'est pas égale à Allah et à Djibril
2) Car si Muhammad meure ni Allah ni Djibril meurt (en claire Allah n'a pas besoin de Muhammad ni de Djibril pour exister)
3) Car Muhammad et Djibril sont des créatures de Allah ils ont un début et une fin (l'ange Djibril peu disparaître si Allah le veut).


Je crois que pour comprendre la différence entre foi chrétienne et islamique , il faudrait comparer ça à deux familles:

-Dans la première, il y a un père qui a un fils et tous deux communiquent. La communication est l'esprit saint, et cette trinité est la condition de l'amour (pas d'amour sans celui qui donne l'amour, celui qui le reçoit, et la communication entre les deux). Nous somme ensuite invités à vivre nous aussi cette Trinité, et l'Esprit Saint qui nous indique comment y arriver.

-Dans la deuxième, il y a un père , qui abandonne ses enfants avec un livre. nul amour du père la-dedans, juste des enfants perdus...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 14:23

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
Avant de me donner ton explication de ce Mystère chrétien , qui est la Sainte Trinité , je voudrais savoir ton point de vue sur deux choses :
- Est ce que jésus pour toi , est Fils de Dieu , ou Dieu lui même .
- Comment explique tu cette expression lorsque tu l'entend à l'église ( si tu l'entend bien sûr , je ne sais pas si tu es catholique ou protestant ou Témoin de Jéhovah , ou évangéliste tout court )   :  Jésus est Dieu né de Dieu !.


Pour moi Dieu c'est fait homme en la personne de Jésus.
Maintenant Jésus est aussi le Fils de Dieu, Fils unique engendré. C'est en cherchant comment Dieu a pu ce révélé à l'Homme en se faisant lui même homme qu'on comprend pourquoi Jésus est Fils unique engendré de Dieu:

Parce que Marie enfante Jésus par le biais du Saint Esprit. Qu'est ce que ça veut dire? ça veut dire que la nature Divine de Jésus c'est engendré par l'Esprit de Dieu dans une nature physique. Jésus est Fils de Dieu +Fils de l'Homme (nature Divine + nature Humaine) c'est à dire 100%Dieu, 100%Homme. Jésus en tant que Fils de l'Homme a un début et une fin mais Jésus en tant que Fils de Dieu n'a ni début ni fin il est un incréé .
Jésus est la Parole de Dieu incarné en chaire.  


Après dans la vie de tout les jours je suis Chrétien Protestant mais sur le net je suis Chrétien SaintTrinitérien.


donc pour toi jésus est d'abord DIEU qui s'est fait Homme , ensuite il est Fils de Dieu ???

Je retiendrais dans tes paroles ceci :  que dans le commencement Dieu s'est fait Homme , ensuite il est devenu Fils de Dieu , pour devenir Fils de L'homme .

je te pose une question plus au moins philosophique :  est ce que Dieu a besoin de se faire Homme ?

pourtant on a clamé que " Dieu est mort !!"

« Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ? »— Le Gai Savoir, Livre troisième, 125.
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
tt





La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 14:42

azdan a écrit:
Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
Avant de me donner ton explication de ce Mystère chrétien , qui est la Sainte Trinité , je voudrais savoir ton point de vue sur deux choses :
- Est ce que jésus pour toi , est Fils de Dieu , ou Dieu lui même .
- Comment explique tu cette expression lorsque tu l'entend à l'église ( si tu l'entend bien sûr , je ne sais pas si tu es catholique ou protestant ou Témoin de Jéhovah , ou évangéliste tout court )   :  Jésus est Dieu né de Dieu !.


Pour moi Dieu c'est fait homme en la personne de Jésus.
Maintenant Jésus est aussi le Fils de Dieu, Fils unique engendré. C'est en cherchant comment Dieu a pu ce révélé à l'Homme en se faisant lui même homme qu'on comprend pourquoi Jésus est Fils unique engendré de Dieu:

Parce que Marie enfante Jésus par le biais du Saint Esprit. Qu'est ce que ça veut dire? ça veut dire que la nature Divine de Jésus c'est engendré par l'Esprit de Dieu dans une nature physique. Jésus est Fils de Dieu +Fils de l'Homme (nature Divine + nature Humaine) c'est à dire 100%Dieu, 100%Homme. Jésus en tant que Fils de l'Homme a un début et une fin mais Jésus en tant que Fils de Dieu n'a ni début ni fin il est un incréé .
Jésus est la Parole de Dieu incarné en chaire.  


Après dans la vie de tout les jours je suis Chrétien Protestant mais sur le net je suis Chrétien SaintTrinitérien.


donc pour toi jésus est d'abord DIEU qui s'est fait Homme , ensuite il est Fils de Dieu ???

Je retiendrais dans tes paroles ceci :  que dans le commencement Dieu s'est fait Homme , ensuite il est devenu Fils de Dieu , pour devenir Fils de L'homme .

je te pose une question plus au moins philosophique :  est ce que Dieu a besoin de se faire Homme ?

pourtant on a clamé que " Dieu est mort !!"

« Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ? »— Le Gai Savoir, Livre troisième, 125.
Friedrich Nietzsche

Nietzsche n'était pas un grand chrétien, et ne le revendiquait pas d'ailleurs.

Et pour répondre à votre question: Non; Dieu n'avait pas besoin de se faire homme, mais il l'a choisi, pour nous en preuve d'amour.
Pour vous, il a juste envoyé un livre...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 14:52

tt a écrit:
azdan a écrit:
Svenmaster a écrit:



Pour moi Dieu c'est fait homme en la personne de Jésus.
Maintenant Jésus est aussi le Fils de Dieu, Fils unique engendré. C'est en cherchant comment Dieu a pu ce révélé à l'Homme en se faisant lui même homme qu'on comprend pourquoi Jésus est Fils unique engendré de Dieu:

Parce que Marie enfante Jésus par le biais du Saint Esprit. Qu'est ce que ça veut dire? ça veut dire que la nature Divine de Jésus c'est engendré par l'Esprit de Dieu dans une nature physique. Jésus est Fils de Dieu +Fils de l'Homme (nature Divine + nature Humaine) c'est à dire 100%Dieu, 100%Homme. Jésus en tant que Fils de l'Homme a un début et une fin mais Jésus en tant que Fils de Dieu n'a ni début ni fin il est un incréé .
Jésus est la Parole de Dieu incarné en chaire.  


Après dans la vie de tout les jours je suis Chrétien Protestant mais sur le net je suis Chrétien SaintTrinitérien.


donc pour toi jésus est d'abord DIEU qui s'est fait Homme , ensuite il est Fils de Dieu ???

Je retiendrais dans tes paroles ceci :  que dans le commencement Dieu s'est fait Homme , ensuite il est devenu Fils de Dieu , pour devenir Fils de L'homme .

je te pose une question plus au moins philosophique :  est ce que Dieu a besoin de se faire Homme ?

pourtant on a clamé que " Dieu est mort !!"

« Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ? »— Le Gai Savoir, Livre troisième, 125.
Friedrich Nietzsche

Nietzsche n'était pas un grand chrétien, et ne le revendiquait pas d'ailleurs.

Et pour répondre à votre question: Non; Dieu n'avait pas besoin de se faire homme, mais il l'a choisi, pour nous en preuve d'amour.
Pour vous, il a juste envoyé un livre...
comment l'a t-il choisi ?  de venir sur terre à y travers Jésus comme vous le dites !!?

est ce que dieu est guidé par des choix ?

est ce que c'était la seule solution pour lui ?

si adam qui a était crée par Dieu , par son souffle , est ce que Dieu s'est fait homme en ADAM ?!

cette définition de "Dieu s'est fait homme " ne vient elle pas du souffle de Dieu sur l'homme ?

Dieu est mort , comme sur la croix , est ce la fin d'un début , ou le début d'une fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 15:02

azdan a écrit:
donc pour toi jésus est d'abord DIEU qui s'est fait Homme , ensuite il est Fils de Dieu ???
Je retiendrais dans tes paroles ceci :  que dans le commencement Dieu s'est fait Homme , ensuite il est devenu Fils de Dieu , pour devenir Fils de L'homme .
je te pose une question plus au moins philosophique :  est ce que Dieu a besoin de se faire Homme ?
pourtant on a clamé que " Dieu est mort !!"

Donc tu n'as pas compris. Dieu Trine c'est fait homme et pour se faire homme l'Esprit de Dieu à engendré sa nature Divine dans une nature humaine.
Jésus est:

1) Fils de Dieu + Fils de l'Homme.
2) Jésus a deux nature celle d'être Fils de Dieu et celle d'être Fils de l'Homme.
3) Jésus est 100%Homme, 100%Dieu
4) Jésus est la Parole incarné de Dieu en chair


azdan a écrit:
Je te pose une question plus au moins philosophique : est ce que Dieu a besoin de se faire Homme ?

Oui Dieu Trine a besoin de se faire Fils de l'Homme:

1) Car Dieu Trine doit se révéler a l'homme pour prouver qu'il existe.
2) Car Dieu Trine n'est pas venu apporter la paix mais l'épée qui tranchera de ceux qui l'aiment et qui le suivront à ceux qui ne l'aiment pas et s'en écarteront.
3) Car Dieu Trine veut nous prouver qu'il nous aime.
4) Car Dieu Trine veut nous prouver sa grandeur.
5) Car Dieu Trine veut nous remettre sur le droit chemin.
6) Car il n'existe pas meilleur messager que Dieu Trine.

Maintenant nul ne peut tuer Dieu Trine. Lors de la crucifixion ce n'est pas la part Divine de Jésus qui est morte et ressuscité, c'est la part humaine de Jésus qui est morte et ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 15:21

azdan a écrit:
1)est ce que dieu est guidé par des choix ?
2)est ce que c'était la seule solution pour lui ?
3)si Adam qui a était crée par Dieu , par son souffle , est ce que Dieu s'est fait homme en ADAM ?!
4)cette définition de "Dieu s'est fait homme " ne vient elle pas du souffle de Dieu sur l'homme ?
5)Dieu est mort , comme sur la croix , est ce la fin d'un début , ou le début d'une fin ?


1) Dieu Trine fait se qu'il veut donc il choisit.

2) C'était la seule solution pour lui de nous prouver son amour.

3) Non Adam a été crée par la Parole de Dieu et ensuite Dieu Trine lui a insufflé la vie par l'Esprit de Dieu. Adam est une créature de Dieu Trine.

4) Non pas du tout, elle vient du fait que Dieu Trine n'est pas un homme mais ça n'a pas empêché à Dieu Trine de pouvoir se faire homme. Rien n'est impossible pour Dieu Trine son pouvoir est sans limite.

5) C'est la nature humaine de Jésus qui est morte pas la nature Divine, et la nature humaine de Jésus a été ressuscité. C'est la fin des prophètes, il n'y aura plus de prophète après Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 18:48

Svenmaster a écrit:


Après dans la vie de tout les jours je suis Chrétien Protestant mais sur le net je suis Chrétien SaintTrinitérien.


En bon français, on dit "chrétien trinitaire", le contraire étant "chrétien unitarien" ....!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 18:55

Svenmaster a écrit:
mario-franc lazur a écrit:

DIEU, mon cher Svenmaster,  est un Pur Esprit qui est Pensée infinie qui engendre une Parole Créatrice par son Amour tout puisssant, appelé "Esprit Saint" !
Ceci est le dogme chrétien de la Trinité, tout le reste n'est que divagations hérétiques !...


Non justement avant le commencement de notre monde existe Dieu Trine :

Il y avait l'Esprit de de Dieu. Au sein de L'Esprit de Dieu sommeil la Pensée de Dieu et la Parole de Dieu. Puis un jours la Pensée de Dieu décide de crée le monde.
Avant de crée le monde la Pensée de Dieu pensa a tout. Puis une fois que la Pensée Dieu a pensée a tout de la Parole de Dieu il créa tout en Six jours et il chôma le 7ème jours pour contempler sa gloire.
Dieu Trine avait tout crée et ses créatures vivent d'elles même elles ont leurs propre volonté et le libre arbitre.

mario-franc lazar a écrit:
"Ceci est le dogme chrétien de la Trinité"


C'est ton point de vu mais je crois que tu commet une belle erreur qui te donnera bien du mal a comprendre le mystère de la Sainte Trinité.

mario-franc lazur a écrit:
"tout le reste n'est que divagations hérétiques"[/i


C'est pour moi une parole d'intégriste Chrétien. Ne fait pas de ta religion une idéologie, une doctrine ou une secte car pour moi la Bible est un Livre (ou une compilation de Livre) Spirituel et prophétique qui te permet d'acquérir une sagesse spirituel.
Pour moi Dieu Trine est réel ne soit pas tenté de faire de ta religion une idéologie car cette idéologie t'écartera du Dieu Trine et des valeurs du Christ.


Me voilà taxé d'intégriste ! ça on ne me l'avait encore jamais fait !


Je répète : DIEU EST ESPRIT qui pense (le Père), qui parle ( le Fils) et qui aime (l'Esprit)

"L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné." écrit Paul (épître aux Romains ch.5 v.5). Le St Esprit rend vivante et palpable la présence de Dieu ; Dieu n'est plus lointain ou absent ! Il est là, tout proche, constamment, comme un Père aimant, tendre, qui sait ce dont nous avons besoin. Son Amour en nous nous le fait comprendre !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tt





La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 19:04

azdan a écrit:
tt a écrit:
azdan a écrit:

donc pour toi jésus est d'abord DIEU qui s'est fait Homme , ensuite il est Fils de Dieu ???

Je retiendrais dans tes paroles ceci :  que dans le commencement Dieu s'est fait Homme , ensuite il est devenu Fils de Dieu , pour devenir Fils de L'homme .

je te pose une question plus au moins philosophique :  est ce que Dieu a besoin de se faire Homme ?

pourtant on a clamé que " Dieu est mort !!"

« Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ? »— Le Gai Savoir, Livre troisième, 125.
Friedrich Nietzsche

Nietzsche n'était pas un grand chrétien, et ne le revendiquait pas d'ailleurs.

Et pour répondre à votre question: Non; Dieu n'avait pas besoin de se faire homme, mais il l'a choisi, pour nous en preuve d'amour.
Pour vous, il a juste envoyé un livre...
comment l'a t-il choisi ?  de venir sur terre à y travers Jésus comme vous le dites !!?

est ce que dieu est guidé par des choix ?

est ce que c'était la seule solution pour lui ?

si adam qui a était crée par Dieu , par son souffle , est ce que Dieu s'est fait homme en ADAM ?!

cette définition de "Dieu s'est fait homme " ne vient elle pas du souffle de Dieu sur l'homme ?

Dieu est mort , comme sur la croix , est ce la fin d'un début , ou le début d'une fin ?

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de faire des choix, il en a le droit , je pense.

Quand à Jésus, contrairement à Adam, il a été engendré (esprit de Dieu et Marie, ça même le coran le dit),

Ensuite Dieu n'est pas mort sur la croix, c'est l'enveloppe charnelle de Jesus, qui est ensuite rescuscitée (oui je sais vous n'y croyez pas)

Et finalement vous confondez Dieu et Dieu le père, c'est pour ça que vous ne comprenez rien à la Trinité.Demander à un musulman de comprendre la Trinité, c'est comme demander à un orphelin d'expliquer ce qu'est une famille.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 19:13

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
1)est ce que dieu est guidé par des choix ?
2)est ce que c'était la seule solution pour lui ?
3)si Adam qui a était crée par Dieu , par son souffle , est ce que Dieu s'est fait homme en ADAM ?!
4)cette définition de "Dieu s'est fait homme " ne vient elle pas du souffle de Dieu sur l'homme ?
5)Dieu est mort , comme sur la croix , est ce la fin d'un début , ou le début d'une fin ?


1) Dieu Trine fait se qu'il veut donc il choisit.

2) C'était la seule solution pour lui de nous prouver son amour.

3) Non Adam a été crée par la Parole de Dieu et ensuite Dieu Trine lui a insufflé la vie par l'Esprit de Dieu. Adam est une créature de Dieu Trine.

4) Non pas du tout, elle vient du fait que Dieu Trine n'est pas un homme mais ça n'a pas empêché à Dieu Trine de pouvoir se faire homme. Rien n'est impossible pour Dieu Trine son pouvoir est sans limite.

5) C'est la nature humaine de Jésus qui est morte pas la nature Divine, et la nature humaine de Jésus a été ressuscité. C'est la fin des prophètes, il n'y aura plus de prophète après Jésus.
-Dieu il fait ce qu'il fait je suis d'accord , mais Dieu trine ?  je ne le connais pas , dans l'ancien et le nouveau testament il n'y est pas !!

-la seule solution ? c'est bizarre comment Dieu est devant un fait accomplis !! il n'a pas beaucoup de choix ??

-Adam est une créature du Dieu-trine ?? est ce que Hashem , YAHWEH , l'éternel , ALLAH , ont changé de nom ?? , est ce que jésus n'a pas était crée par la parole de Dieu ?, est ce que dieu n'a pas crée jésus par son souffle ?

 vous dites que Dieu trine a insufflé à ADAM  la vie par l'esprit de dieu ?

 est ce que vous entendez par là , que ni la parole , ni le souffle , ni l'esprit de Dieu n'ont pas étaient présent lorsque jésus a était conçus dans le sein de sa mère Marie ?

- est ce que vous lisez les évangiles , ou une partie ? ne savez vous pas que dans le nouveau testament on parle de prophète qui sont venu après Jésus ?

 Je ne parle pas du prophète Mohamed , connaissez vous Argus ,
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 20:36

tt a écrit:
Je crois que pour comprendre la différence entre foi chrétienne et islamique , il faudrait comparer ça à deux familles:

-Dans la première, il y a un père qui a un fils et tous deux communiquent. La communication est l'esprit saint, et cette trinité est la condition de l'amour (pas d'amour sans celui qui donne l'amour, celui qui le reçoit, et la communication entre les deux). Nous somme ensuite invités à vivre nous aussi cette Trinité, et l'Esprit Saint qui nous indique comment y arriver.

-Dans la deuxième, il y a un père , qui abandonne ses enfants avec un livre. nul amour du père la-dedans, juste des enfants perdus...
Ça prouve encore une fois que tu ne connais pas grand chose de l'islam cher tt

1- Pour le musulman, Dieu est le Créateur Tout-Puissant, le Soutien de l’univers qui ne ressemble à rien et auquel rien n’est comparable.  Les compagnons du  prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) l’ont interrogé au sujet de Dieu.  Ils ont reçu la réponse de Dieu Lui-même, sous la forme d’une courte sourate coranique, qui est considérée comme l’essence du concept d’unicité de Dieu, du monothéisme.  Il s’agit de la sourate 112, qui se lit comme suit :
« Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux »
« Dis : « Il est Dieu, l’Unique.  Dieu, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.  Il n’a jamais engendré, et n’a pas été engendré.  Et nul ne peut L’égaler. »
le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ».  Dans un hadith bien connu, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Dieu est plus tendre et bienveillant qu’une mère envers son enfant bien-aimé. »

Cependant, Dieu est également le juste.  Par conséquent, les pécheurs et les scélérats méritent leur part du châtiment tandis que les vertueux méritent la récompense et la grâce de Dieu.  En fait, l’attribut de miséricorde de Dieu se manifeste pleinement dans Son attribut de justice.  Ceux qui souffrent tout au long de leur vie par amour pour Dieu ne devraient pas recevoir le même traitement, de la part de leur Seigneur, que ceux qui oppriment et exploitent les autres toute leur vie durant. 

S’attendre à un traitement similaire pour les deux groupes de personnes reviendrait à nier la responsabilité de l’homme pour ses actions et les conséquences de ces actions dans l’au-delà, et découragerait tout effort à mener une vie morale et vertueuse ici-bas.  Les versets coraniques suivants sont très clairs à ce sujet :

Coran 68:34« Aux pieux seront réservés, auprès de leur Seigneur, les Jardins des Délices.  Devrions-Nous traiter ceux qui se sont soumis (à Dieu) à la manière des coupables ?  Qu’avez-vous donc ?  Comment jugez-vous ? » 

nous communiquons  au moins  avec DIEU 05 fois /j et nous lui parlons lorsque nous nous prosternons et il nous exauce La Sainte Trinité partagé et expliqué 1433743430
La notion qui veut que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.

Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s'Il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s'Il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".

Il se suffit à Lui-même, il subsiste par Lui-même ou bien, pour employer le terme coranique, Il est "Al-Qayyum". Le Créateur ne crée par uniquement dans le sens de faire que les choses soient, mais Il les protège également et les enlève à la vie temporelle, et il est la cause ultime de tout ce qui leur advient.

Si le Créateur est éternel et perpétuel, Ses attributs doivent être, eux aussi, éternels et perpétuels. Il ne doit perdre aucun de Ses attributs, ni en acquérir d'autres. C'est ainsi que Ses attributs sont absolus. Peut-il exister plus d'un Créateur avec de tels attributs? Peut-il y avoir, par exemple, deux Créateurs d'une puissance absolue? Il suffit d'un moment de réflexion pour se rendre compte que cela n'est guère possible.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 22:08

azdan a écrit:
1)-la seule solution ? c'est bizarre comment Dieu est devant un fait accomplis !! il n'a pas beaucoup de choix ??
2)-Adam est une créature du Dieu-trine ?? est ce que Hashem , YAHWEH , l'éternel , ALLAH , ont changé de nom ?? , est ce que jésus n'a pas était crée par la parole de Dieu ?, est ce que dieu n'a pas crée jésus par son souffle ?
 3)vous dites que Dieu trine a insufflé à ADAM  la vie par l'esprit de dieu ?
 4)est ce que vous entendez par là , que ni la parole , ni le souffle , ni l'esprit de Dieu n'ont pas étaient présent lorsque jésus a était conçus dans le sein de sa mère Marie ?
5)- est ce que vous lisez les évangiles , ou une partie ? ne savez vous pas que dans le nouveau testament on parle de prophète qui sont venu après Jésus ?
 Je ne parle pas du prophète Mohamed , connaissez vous Argus ,
[/quote]


1) Quand tu es un Dieu plus grand que tout il n'y a que la solution de montrer que tu accepte de souffrir pour les humains qui prouve que tu aimes les humains. Après Dieu Trine avait le choix de ne pas nous prouver qu'il nous aime comme il a le choix de ne rien faire entre autre.

2) Par ce que je me dis Chrétien SaintTrinitérien et pour des raisons de communications j'appelle Yahweh le dieu qui émane du Judaisme, Jehova le dieu qui émane des Témoin de Jehova, Allah le dieu qui émane de l'Islam et Dieu Trine le dieu qui est le cœur de ma foi.
Pour moi Jésus n'a pas était crée par la Parole de Dieu et il n'a pas était crée par son souffle. Jésus est un incréé.

3) pour moi c'est claire la matière de Adam a été crée par la Parole de Dieu. La matière de Adam c'est animé grâce à l'Esprit de Dieu.

4) J'entend par là que la Parole de Dieu n'était pas présent lorsque Marie enfante Jésus.

5) Jésus nous met en garde des faux prophètes qui viendront après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 23:00

Skipper a écrit:
1) Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s'Il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle.
2)veut que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.


1) Jésus a deux nature, une nature Divine et une nature humaine. Jésus est Fils de Dieu + Fils de l'Homme. Il est donc 100% Dieu, 100% Homme.

2) D'un point de vue islamique ça ne peut pas être accepté car ceux qui croient profondément et sincèrement en l'Islam qu'ils soient avertis ou non, ils ne croiront et ne l'accepteront pas car Dieu Trine a placé un voile sur leurs cœurs, leurs oreilles et leurs yeux. Un châtiment terrible les attend.
MODÉRÉ LE 09.08.2015  A 00:02:10 POUR TENTATIVE DE FALSIFICATION DU CORAN ET BLASPHÈME

L'AUTEUR DE CE TOPIC EST PRIE DE RESPECTER LA CROYANCE DES MUSULMANS ET QUE CECI LUI SERVE D'AVERTISSEMENT  
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 23:41

Svenmaster a écrit:
Petero a écrit:
"Il faut que tu saches que pour eux, il n'est pas possible de remettre en question ce qu'ils appellent "l'unicité" de Dieu, car c'est le cœur même de la foi islamique, la croyance en l'unicité de Dieu"


Au musulman qui suit l'Islam en tant que doctrine ou idéologie c'est sûr.
Sinon il est possible de remettre en question l'unicité d'Allah. Car dans l'Islam se forme une sorte de triade entre Allah, Muhammad et Djibril:

Les musulmans ne nous disent pas croyez en Allah mais ils nous disent croyez en Allah et Son messager. Le pilier de l'Islam c'est il n'y a que Allah et Muhammad Son messager. Maintenant Muhammad n'a jamais entendu Allah. Muhammad entend l'ange Djibril et il est guidé par l'ange Djibril. Quand à l'ange Djibril (d'après eux) il entend la voix d'Allah et il est téléguidé par Allah.

Ces 3 personnes différente (Allah, Djibril, Muhammad) sont unis :

1) Pas comme dans la Sainte Trinité (Muhammad ne demeure pas en Allah et Allah ne demeure pas en Djibril ect..).
2) Pas comme une Triade car Allah est un dieu mais pas Muhammad ni Djibril.


C'est pour ça que je dis une sorte de triade. Ce n'est pas une sorte de Trinité:

1) Car Muhammad n'est pas égale à Allah et à Djibril
2) Car si Muhammad meure ni Allah ni Djibril meurt (en claire Allah n'a pas besoin de Muhammad ni de Djibril pour exister)
3) Car Muhammad et Djibril sont des créatures de Allah ils ont un début et une fin (l'ange Djibril peu disparaître si Allah le veut).

Ce que tu décris n'est pas la croyance de l'Islam.
C'est probablement ce que tu as compris lors de ta recherche sur l'islam et toutes les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 23:44

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
donc pour toi jésus est d'abord DIEU qui s'est fait Homme , ensuite il est Fils de Dieu ???
Je retiendrais dans tes paroles ceci :  que dans le commencement Dieu s'est fait Homme , ensuite il est devenu Fils de Dieu , pour devenir Fils de L'homme .
je te pose une question plus au moins philosophique :  est ce que Dieu a besoin de se faire Homme ?
pourtant on a clamé que " Dieu est mort !!"

Donc tu n'as pas compris. Dieu Trine c'est fait homme et pour se faire homme l'Esprit de Dieu à engendré sa nature Divine dans une nature humaine.
Jésus est:

1) Fils de Dieu + Fils de l'Homme.
2) Jésus a deux nature celle d'être Fils de Dieu et celle d'être Fils de l'Homme.
3) Jésus est 100%Homme, 100%Dieu
4) Jésus est la Parole incarné de Dieu en chair


azdan a écrit:
Je te pose une question plus au moins philosophique :  est ce que Dieu a besoin de se faire Homme ?

Oui Dieu Trine a besoin de se faire Fils de l'Homme:

1) Car Dieu Trine doit se révéler a l'homme pour prouver qu'il existe.  
2) Car Dieu Trine n'est pas venu apporter la paix mais l'épée qui tranchera de ceux qui l'aiment et qui le suivront à ceux qui ne l'aiment pas et s'en écarteront.
3) Car Dieu Trine veut nous prouver qu'il nous aime.
4) Car Dieu Trine veut nous prouver sa grandeur.
5) Car Dieu Trine veut nous remettre sur le droit chemin.
6) Car il n'existe pas meilleur messager que Dieu Trine.

Maintenant nul ne peut tuer Dieu Trine. Lors de la crucifixion ce n'est pas la part Divine de Jésus qui est morte et ressuscité, c'est la part humaine de Jésus qui est morte et ressuscité.    

N'est tu pas en train de nous décrire le mythe de l'hydre?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptySam 08 Aoû 2015, 23:50

Svenmaster a écrit:
Skipper a écrit:
1) Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s'Il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle.
2)veut que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.


1) Jésus a deux nature, une nature Divine et une nature humaine. Jésus est Fils de Dieu + Fils de l'Homme. Il est donc 100% Dieu, 100% Homme.

2) D'un point de vue islamique ça ne peut pas être accepté car ceux qui croient profondément et sincèrement en l'Islam qu'ils soient avertis ou non, ils ne croiront et ne l'accepteront pas car Dieu Trine a placé un voile sur leurs cœurs, leurs oreilles et leurs yeux. Un châtiment terrible les attend.
MODÉRÉ LE 09.08.2015  A 00:02:10 POUR TENTATIVE DE FALSIFICATION DU CORAN ET BLASPHÈME

L'AUTEUR DE CE TOPIC EST PRIE DE RESPECTER LA CROYANCE DES MUSULMANS ET QUE CECI LUI SERVE D'AVERTISSEMENT

Alors là tu montes en puissance, tu cité des versets du Coran en remplaçant Allah par dieu-trine.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyDim 09 Aoû 2015, 00:57

Cyril 84 a écrit:
N'est tu pas en train de nous décrire le mythe de l'hydre?


Non je n'étais pas en train de vous décrire le mythe de l'hydre.

L'hydre de Lerne est né de Typhon et d'Echidna, ce montre vivait dans une caverne près du lac de Lerne. Il avait le corps d'un chien et neuf têtes de serpent. Une seule de ces têtes était immortelle. Envoyé par Eurysthée pour tuer l'Hydre, Héraclès accomplit alors le second de ses 12 travaux. Le héros coupa d'abord une tête, mais aussitôt deux autres repoussèrent à la place. Aussi avec l'aide d'Iolaos, son fidèle compagnon, Héraclès brûla les têtes de l'hydre, trancha celle qui était immortelle et l'enterra sous un lourd rocher; puis il trempa ses flèches dans le sang du monstre afin de rendre leur blessure mortelle. On dit que ce sang entra dans la composition du philtre empoisonné que Nessus, en mourant, offrit à Déjanire et qui provoqua la mort d'Héraclès. On raconte encore que l'odeur pestilentielle qui s'exhalait du fleuve Anigros avait été provoquée par des flots de sang du monstre qui s'étaient déversés dans ses eaux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyDim 09 Aoû 2015, 00:59

Svenmaster a écrit:
D'un point de vue islamique ça ne peut pas être accepté car ceux qui croient profondément et sincèrement en l'Islam qu'ils soient avertis ou non, ils ne croiront et ne l'accepteront pas car Dieu Trine a placé un voile sur leurs cœurs, leurs oreilles et leurs yeux. Un châtiment terrible les attend

lol!  Ah ça c'est nouveau !! les autres chrétiens du forum disent le contraire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyDim 09 Aoû 2015, 01:05

Ce topic est verrouille en attendant l'avis de nos administrateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité nouveau départ   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyDim 09 Aoû 2015, 19:11



09.08.2015

Donc j'ai été sanctionné pour une maladresse, je pensais bien faire et j'étais curieux de savoir comment le Musulman réagirait selon les propres arguments coraniques. Je suis bien conscient que la meilleur arme contre le musulman c'est le coran lui même. Je fais le compromit de ne pas parler de l'Islam de moi même et de ne pas citer des versets du coran ni de les déformer. Juste je réponds à ce qui est dit par mes propres mots. Comme la religion Grec, Egyptienne, Hindouiste ne sont pas mes religions je n'hésite pas à les citer si on me renvoi à ça. De manière général je veille à pas trop faire de citation de ma religion mais je me permet d'en faire quelque une car il met plus facile de citer tel verset que de devoir les dires d'une autre façon. Je rappelle que je respecte toute les religions y compris l'Islam même si je ne l'aime pas beaucoup à titre personnel.
Juste pour des raisons de communication:

1) J'appel Yahweh le dieu de la religion Judaïque (la Torah interprété par les Juifs),
2) J'appel Allah le dieu de la religion Islamique
3) J'appel Jéhovah le dieu de la secte des Témoins de Jéhovah (je dis secte car dans mon pays elle est dite officiellement secte je peux aussi dire religion).
4) J'appel Deus le dieu Chrétien qui n'est pas un seule Dieu en trois personnes.
5) J'appel mon dieu le seul dieu qui existe de mon point de vue le Dieu Trine. Celui qui est un seul et unique Dieu en trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: je rappelle l'introduction   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyDim 09 Aoû 2015, 19:16

Je ne pense pas avoir inventé une religion mais je me dis maintenant Chrétien SaintTrinitérien puisque j'ai l'impression qu'en 2015 je suis le seul à comprendre en entier ou du moins beaucoup la Sainte Trinité. Je rappelle que le catholicisme, le Protestantisme, l'orthodoxie ne renie pas la Sainte Trinité parce qu'elle est biblique et par héritage de Constantin. Mais le problème reste à savoir combien de personnes croient vraiment en la Sainte Trinité sans suivre une pensée qu'ils ne comprennent pas vraiment.

Est-ce qu'ils existent des théologies de courant Chrétien qui ne croient pas en la Sainte Trinité?
Oui ils existent les Témoins de Jehova, les Modalistes, les Trithéistes, les Subordinatistes, les Arianistes et des mouvement nouveau sur le net.

Moi je suis pas Chrétien parce que je suis née Chrétien. Je suis Chrétien parce que je l'ai choisi. J'ai étudié la Mythologie Grec, La Mythologie Egyptienne, l'Hindouisme, L'Islam, le Christianisme et les pseudo religion Athée qui émane de l'idéologie de Darwin et j'ai choisi le Christianisme parce que c'est conforme à je que je crois être la vérité.

Pourquoi j'aurai comprit la Sainte-Trinité ? :

1) Parce que la Sainte Trinité est le cœur de ma foi
2) Parce que en plus de la Bible j'ai lu des livres sur la Sainte Trinité et je continue à en lire
3) Parce que mon grand Père et Pasteur. Il croit fermement en la Sainte Trinité et ma donné des notions qui me permette de mieux comprendre la Sainte Trinité
4) Parce que si la Sainte Trinité n'est pas une réalité pour moi j'arrête d'être Chrétien et je suis Déiste Biblique.

Pourquoi est ce important la Sainte-Trinité?

Parce que pour moi Jésus est Dieu qui s'est fait homme au nom de Jésus. Dieu c'est révélé à l'homme il a prouvé qu'il existe qu'il n'y a qu'un Dieu Trine qui existe, il a prouvé qu'ils nous aiment, ce qu'il souhaite de nous (parce qu'il nous a pas crée par hasard), ses valeurs et qui il est.
La Sainte-Trinité est importante pour moi car elle nous permet de savoir qui est Dieu. Quand on sait qui est Dieu on l'aime d'un amour sincère pour ce qu'il est, ce qu'il a fait, ce qu'il nous a donné et l'aide qui nous apportent. Dieu est notre seul sauveur, tant que Dieu sera en nos cœurs l'espoir existera.
La Sainte-Trinité est importante pour moi car elle nous permet de ne plus douter de l'existence de Dieu.
La Sainte-Trinité est importante pour moi car en connaissant qui est Dieu on est plus libre car on se soumet qu'a Un seigneur Dieu le dieu Trine le seul qui existe, le seul qui est plus grand que tout, le seule qui est bon, le seule qui est juste et le seule qui nous a crée par amour.
La Sainte-Trinité est importante pour moi car en connaissant qui est Dieu on ne vit pas dans la peur de la mort et on a pas peur de l'obéir (de le suivre) ou de se tromper car on a confiance en lui.


Pour finir mon introduction je tient à être clair. Je ne cherche à convaincre personne de croire en la Sainte Trinité juste à l'expliquer pour que les gens puissent la comprendre et à partager mes connaissances. Chacun croit se qu'il veut et chacun à sa sagesse Spirituel. Moi je me sent libre car je me dis sur ce forum Chrétien SaintTrinitérien je suis soumit à aucun courant religieux. J'ai choisi ma religion ma croyance et je suis la destiné que Dieu ma pourvu en lui faisant confiance.
Ma religion émane de la Torah et des Evangiles, je crois aux prophètes et aux anges cité dans la Bible.

La Sainte-Trinité cœurs de ma foi expliqué rapidement et simplement:

1) Il y a un seule est unique Dieu en trois personnes.
2) Ces trois personnes sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
3) Au nom de Dieu= au nom du Père, Fils, Saint- Esprit.
4) Le Père= La pensée de Dieu.
Le Fils= La Parole de Dieu.
Le Saint Esprit= L'Esprit de Dieu.
5) Personne ne veut pas dire dieu et je parle de personne spirituel pas de personne physique.
6) Au sein de la Trinité les personnes sont coégales.
7) Au sein de la Trinité les personnes sont coéternel.
8) Au sein de la Trinité les personnes sont incréé (ni début, ni fin).
9) Le Père est entièrement Dieu, le Fils est entièrement Dieu, Le Saint-Esprit est entièrement Dieu mais il n'y a pas 3 dieux mais 1 Dieu car :
- Le Père demeure au Fils et au Saint-Esprit
- Le Fils demeure au Père et au Saint-Esprit
- Le Saint Esprit demeure au Père et au Saint-Esprit
10) Le Père, le Fils, le Saint-Esprit sont unis leur union est parfaite car :
- Le Père ne peut pas exister sans le Fils et le Saint-Esprit
- Le Fils ne peut exister sans le Père et le Saint-Esprit
- Le Saint-Esprit ne peut exister sans le Père et le Fils
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyDim 09 Aoû 2015, 19:18

SKIPEER a écrit:
Svenmaster a écrit:
D'un point de vue islamique ça ne peut pas être accepté car ceux qui croient profondément et sincèrement en l'Islam qu'ils soient avertis ou non, ils ne croiront et ne l'accepteront pas car Dieu Trine a placé un voile sur leurs cœurs, leurs oreilles et leurs yeux. Un châtiment terrible les attend

lol!  Ah ça c'est nouveau !! les autres chrétiens du forum disent le contraire

C'est EXACT, mon cher SKIPEER !

Ce nouvel inscrit -- qui se dit protestant -- prend des positions très différentes de celles des Catholiques !

Je l'ai déjà averti en lui rappelant les termes de notre Charte :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyLun 10 Aoû 2015, 13:00

Starheater a écrit:
Bonjour Svenmaster
Si tu veux croire en la Sainte Trinité, personnellement, je n'y voit aucun obstacle, car si je n'y crois pas, ce n'est pas pour faire le contraire. Quoiqu'il en soit, par la Science de Dieu, j'ai acquis la connaissance qui me permet de comprendre et non d'apprendre la "logique" de la question.
Maintenant, je vais te fournir une autre preuve que certain Chercheurs de Mystères on découvert .
Ils affirment que Osiris, Isis, et Horus est la preuve indéniable que la Trinité est Universelle et réel.
j'ai une question: Est-il utile de comprendre la Mystère de la Trinité?


Starheater a écrit:
Ils affirment que Osiris, Isis, et Horus est la preuve indéniable que la Trinité est Universelle et réel

Donc Osiris, Isis, Horus sont une Triade pas une Trinité.


Starheater a écrit:
Est-il utile de comprendre la Mystère de la Trinité?

Donc oui.

La Sainte Trinité est importante pour moi:

Parce que pour moi Jésus est Dieu qui s'est fait homme au nom de Jésus. Dieu c'est révélé à l'homme il a prouvé qu'il existe qu'il n'y a qu'un Dieu Trine qui existe, il a prouvé qu'ils nous aiment, ce qu'il souhaite de nous (parce qu'il nous a pas crée par hasard), ses valeurs et qui il est.
La Sainte-Trinité est importante pour moi car elle nous permet de savoir qui est Dieu. Quand on sait qui est Dieu on l'aime d'un amour sincère pour ce qu'il est, ce qu'il a fait, ce qu'il nous a donné et l'aide qui nous apportent. Dieu est notre seul sauveur, tant que Dieu sera en nos cœurs l'espoir existera.
La Sainte-Trinité est importante pour moi car elle nous permet de ne plus douter de l'existence de Dieu.
La Sainte-Trinité est importante pour moi car en connaissant qui est Dieu on est plus libre car on se soumet qu'a Un seigneur Dieu le dieu Trine le seul qui existe, le seul qui est plus grand que tout, le seule qui est bon, le seule qui est juste et le seule qui nous a crée par amour.
La Sainte-Trinité est importante pour moi car en connaissant qui est Dieu on ne vit pas dans la peur de la mort et on a pas peur de l'obéir (de le suivre) ou de se tromper car on a confiance en lui.


Maintenant selon le règlement je n'ai pas le droit de faire un débat avec toi parce que je suis Chrétien et tu te dis Chrétien mais je vais te poser des question.
Pour toi :

1) Qui est Jésus?
2) "avant Abraham je suis" qui était Jésus avant d'être enfanté par Marie?
3) Où était Jésus avant d'être enfanté par Marie?
4) Qui est mort sur la croix ?
5) Où ce trouve Jésus maintenant?
6) Jésus a t'il un début et une fin?
Revenir en haut Aller en bas
basile detective privée





La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyLun 10 Aoû 2015, 14:43

Que dis Jésus(psl) concernant la trinité dans tes écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyLun 10 Aoû 2015, 15:02

basile detective privée a écrit:
Que dis Jésus(psl) concernant la trinité dans tes écritures ?


D'abord le Nouveau Testament ne sont pas une compilations de Livres sacrée écrit par Jésus. Concrètement Les Evangiles sont entre autre le témoignages des Apôtres de Jésus.
Ensuite Dieu Trine ne sait pas fait homme au nom de Jésus pour nous donner un cours sur la Sainte Trinité. Jésus vient accomplir la prophétie d'Ésaïe. Dieu Trine se révèle à l'homme, nous prouve qu'il nous aime. Jésus n'est pas venu nous apporter le mystère de la Sainte Trinité il est venu pour apporter l'Epée qui tranchera de ceux qui aiment Dieu Trine et le suivront à ceux qui n'aiment pas Dieu Trine et s'en écarteront.
Revenir en haut Aller en bas
basile detective privée





La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyLun 10 Aoû 2015, 15:32

Svenmaster a écrit:
basile detective privée a écrit:
Que dis Jésus(psl) concernant la trinité dans tes écritures ?


D'abord le Nouveau Testament ne sont pas une compilations de Livres sacrée écrit par Jésus. Concrètement Les Evangiles sont entre autre le témoignages des Apôtres de Jésus.
Ensuite Dieu Trine ne sait pas fait homme au nom de Jésus pour nous donner un cours sur la Sainte Trinité. Jésus vient accomplir la prophétie d'Ésaïe. Dieu Trine se révèle à l'homme, nous prouve qu'il nous aime. Jésus n'est pas venu nous apporter le mystère de la Sainte Trinité il est venu pour apporter l'Epée qui tranchera de ceux qui aiment Dieu Trine et le suivront à ceux qui n'aiment pas Dieu Trine et s'en écarteront.

Tu réponds pas a ma question
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyLun 10 Aoû 2015, 16:32

quote="basile detective privée"]Que dis Jésus(psl) concernant la trinité dans tes écritures ?[/quote]

basile detective privée a écrit:
Tu réponds pas a ma question


Donc je vais mis prendre autrement le mot Saint Trinité n'est pas dans la Bible. Maintenant si ta question c'est quel verset de la Bible m'amène à croire que la Sainte Trinité est aussi biblique par sens je vais t'en citer quelque uns:


la Bible a écrit:
Jean 1-1à2: "Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu."

la Bible a écrit:
Jean 1-14à15:"Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père ; plénitude de grâce et de vérité!"

la Bible a écrit:
Matthieu 26-63à66: "Jésus garda le silence. Alors le grand-prêtre reprit en disant: - Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: - Tu l'as dit toi-même. De plus je vous le déclare : A partir de maintenant, vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir en gloire sur les nuées du ciel..."

la Bible a écrit:
Hébreux 1-1à4: "A bien des reprises et de bien des manières, Dieu a parlé autrefois à nos ancêtres par les prophètes. Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, c'est par son Fils, qu'il nous a parlé. Il a fait de lui l'héritier de toutes choses et c'est aussi par lui qu'il a crée l'univers. Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa Parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême."

la Bible a écrit:
Jean 14-8à11: "Philippe intervient:
- Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
- Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père?" Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même : le Père demeur en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres. Croyez moi : je suis le Père et le Père est en moi".

la Bible a écrit:
Jean 10-29à33: "Mon Père qui ne les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père. Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer.
Alors Jésus leur dit :
- J'ai accompli sous vos yeux un grand nombre d'œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me tuer à coups de pierres?
Les Juifs répliquèrent :
- Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu.

Voilà et je tiens à dire au fondateurs de ce site pour éviter un 2ème malentendu que je cite la Bible uniquement parce que "basile detective privée" insiste et semble dans sa question me demander de citer la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyLun 10 Aoû 2015, 20:54

basile detective privée a écrit:
Que dis Jésus(psl) concernant la trinité dans tes écritures ?

La foi en Dieu Trinité de personnes, c'est croire qu'en Dieu il y a 3 personnes. Même si le mot "Trinité" qui a été choisi pour parler de Dieu qui est 3 personnes, n'a pas été cité par Jésus, la foi en cette présence de ces 3 personnes vient de la révélation apporté par Jésus qui nous dit :

"Je suis sorti de Dieu .... je suis sorti du Père ...." Ce qui veut dire qu'en Dieu, il y a un père et un fils qu'il a fait sortir de lui pour l'envoyer dans le monde.

Quand Jésus annonce ensuite qu'il enverra d'auprès du Père, l'Esprit Saint, on apprend qu'auprès du Père et du Fils, il y a une 3ème personne.

C'est bien Jésus qui nous a révélé qu'en Dieu d'où il était sorti, il y avait 1 père, 1 fils et 1 saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:03

basile detective privée a écrit:
Que dis Jésus(psl) concernant la trinité dans tes écritures ?
Il dit de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

basile detective privée a écrit:
Tu réponds pas a ma question
Des questions auxquelles tu n'attends pas de réponse mais simplement l'occasion de répondre : "Tu réponds pas à ma question". J'ai lu ta question, je savais ce que tu répondrais à svenmaster, j'ai eu la confirmation en continuant la lecture de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué EmptyMar 11 Aoû 2015, 12:04

Starheater a écrit:
Il était auprès de son père le Dieu Tout Puissant au Ciel, tout 2 sous forme corporels comme nous d'ailleurs. Mais dans la réalité, ils n'ont ni un ni l'autre de corps physique. Ce sont 2 Intelligences dont le Premier est le Père qui par le Verbe as tout créé. Ils ont toujours existé. (La Logique impose qu'il n'y eut un qui fut le premier, donc le Père le Dieu Unique, mais ce dernier utilisa le Fils (le Verbe) pour tout créé, il n'y en a pas d'autre, car logiquement, ou tu le placerais).
Il était auprès de son père le Dieu Tout Puissant au Ciel, tout 2 sous forme corporels comme nous d'ailleurs. Mais dans la réalité, ils n'ont ni un ni l'autre de corps physique. Ce sont 2 Intelligences dont le Premier est le Père qui par le Verbe as tout créé. Ils ont toujours existé. (La Logique impose qu'il n'y eut un qui fut le premier, donc le Père le Dieu Unique, mais ce dernier utilisa le Fils (le Verbe) pour tout créé, il n'y en a pas d'autre, car logiquement, ou tu le placerais).


Ta croyance réel ressemble de plus en plus à une Triade

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité partagé et expliqué   La Sainte Trinité partagé et expliqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte Trinité partagé et expliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monothéisme et la sainte Trinité.
» la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible
» La trinité expliquée aux musulmans
» Abraham a t il vu la Sainte Trinité?
» théologie de la Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: