Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"

Aller en bas 
+21
Raziel
albania
la femme
Jacques2008
khalilallah
rosarum
brigit
prisca
Serena57
mymy40
babaarroudj
Ministre
Roger76
gerard2007
mario-franc_lazur
eric 420
serviteur
Petero
suryoyo
Pierresuzanne
azdan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 18:26

Rappel du premier message :

24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
babaarroudj





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:37

prisca a écrit:
babaarroudj a écrit:
albania a écrit:




  Lisez  les Evangiles comme il faut ,ce n'est pas Jésus qui a dit ça ,il raconte la paraboles des mines (à commencer à 11 et non à 27)c'est "l'homme de haute naissance "qui prononce cette phrase qui n'es reste pas moins abominable.

Ce que vous faîtes est une entorse à la vérité ,pas joli ,vraiment pas joli.


Jésus parle en parabole

il parle de lui

ou il approuve ce roi quand il fera tuer ses ennemis




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque tu parleras comme un fils d'Allah nous pourrons parler.

Là tu parles comme le fils du diable et nous ne l'aimons pas.


Je suis le fils de l'homme tout comme Jésus




Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:45

babaarroudj a écrit:
Serena57 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


".....tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."   (Matthieu 26:52)


Jésus parlait en parabole.

le roi qui est allé dans un pays loitain c'est Jésus.

ses compatriotes qui n'ont pas voulu qu'il règne sur eux se sont les juifs

quand il reviendra il fera tuer ses ennemis devant ses yeux




Exactement, tu le dis très bien, c'est une parabole.
Et la parabole est l'objet même du discernement du lecteur de l'évangile.
C'est une histoire qui en vrai n'existe pas. A partir de là, l'esprit doit
extraire une réalité : la violence de l'homme et non celle du Dieu d'Israël !

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:47

louloute a écrit:
babaarroudj a écrit:
Serena57 a écrit:



".....tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."   (Matthieu 26:52)


Jésus parlait en parabole.

le roi qui est allé dans un pays loitain c'est Jésus.

ses compatriotes qui n'ont pas voulu qu'il règne sur eux se sont les juifs

quand il reviendra il fera tuer ses ennemis devant ses yeux




Exactement, tu le dis très bien, c'est une parabole.
Et la parabole est l'objet même du discernement du lecteur de l'évangile.
C'est une histoire qui en vrai n'existe pas. A partir de là, l'esprit doit
extraire une réalité : la violence de l'homme et non celle du Dieu d'Israël !



Non louloute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est en train de te convaincre qu'il s'agit de JESUS or il ne s'agit pas de JESUS mais d'un Seigneur d'un ROI ...

Ressaisis toi, il te perd à cause de ses mensonges...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:49

babaarroudj a écrit:
prisca a écrit:
babaarroudj a écrit:



Jésus parle en parabole

il parle de lui

ou il approuve ce roi quand il fera tuer ses ennemis




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque tu parleras comme un fils d'Allah nous pourrons parler.

Là tu parles comme le fils du diable et nous ne l'aimons pas.


Je suis le fils de l'homme tout comme Jésus





Alors en tant qu'enfant tu vas recevoir une fessée !!!!!!!!! je te dis pas....
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:06

prisca a écrit:
louloute a écrit:
babaarroudj a écrit:



Jésus parlait en parabole.

le roi qui est allé dans un pays loitain c'est Jésus.

ses compatriotes qui n'ont pas voulu qu'il règne sur eux se sont les juifs

quand il reviendra il fera tuer ses ennemis devant ses yeux






Exactement, tu le dis très bien, c'est une parabole.
Et la parabole est l'objet même du discernement du lecteur de l'évangile.
C'est une histoire qui en vrai n'existe pas. A partir de là, l'esprit doit
extraire une réalité : la violence de l'homme et non celle du Dieu d'Israël !



Non louloute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est en train de te convaincre qu'il s'agit de JESUS or il ne s'agit pas de JESUS mais d'un Seigneur d'un ROI ...

Ressaisis toi, il te perd à cause de ses mensonges...

Non, non, baba parle bien. Le but, également de la parabole, est d'embrouiller l'esprit.
La parabole parle d'un roi, et ce roi est bien Jésus, puisque sa mission terrestre consistait en l'instauration du Royaume de Dieu.
Quand la parabole, parle du retour de ce roi, elle dit également, que ce roi était parti' !
Lorsqu'une personne meurt, 'elle part' ! Il s'agit donc du rappel de la crucifixion de Jésus.
Il ne faut donc pas dissocier mort et résurrection de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:26

louloute a écrit:
babaarroudj a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Tu n'as pas honte?>

Ca te fait tripper la violence, c'est ton truc?

Tu aimerais que tous adhèrent à ta passion pour la violence?





c'est ton évangile qui dit cela








C'est vrai, que l'évangile dit ça !

Le grand Paul nous dit aussi : 'Vous n'avez pas lutté jusqu'au sang' !

Le truc de la Bible entière, c'est de nous relater la violence, afin que l'homme use et abuse de son intelligence, de son discernement, afin de cesser la violence !

Le truc du Dieu d'Israël, c'est qu'Il croit dur comme fer à cette intelligence de l'homme.


Et alors, à partir de combien de morts va t il interrompre son expérience ?

Le truc de l'ancien testament c'est que nombreux chefs israéliens ont utilisé Dieu pour commettre l'innommable. La bible n'est pas un livre incrée descendu des cieux mais une production tardive et largement entachée. Jésus est venu clairement dire à cette nation que tel n'était pas le chemin, qu'il ne restera pierre sur pierre de ce faux temple si ce peuple persistait ainsi, et le peuple persista, le temple fut détruit et le peuple connu l'exode de 2000 ans avant de renaître dans les fours d'Auschwitz.

Parlons clairement et ne tournons pas autour du pot. Dieu n'a jamais permis qu'un homme verse le sang d"un autre hommes. Ce sont les faux prophètes et les rois sanguinaires qui le permettent. Si Israël est renaissante, ce n'est pas pour que Israël vive, mais pour que le pire rejeton de la religion de Joshué connaisse à son tour l'humiliation qui durera jusqu'à l'expiation. Car les musulmans sont tenus d'être solidaire dans la guerre et que pour ceux qui savent, Sion est la véritable terre sainte dans le Coran, qui sont donc les véritables sionistes ? Tant de désordre pour un si petit bout de terre. Voilà le sens de la bible, tout n'est qu'expiation du fait du péché originel, bonne chance à ceux qui se dressent contre Dieu le sang sur les mains et l'orgueil dans l'âme.

Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle

Muhammad a versé le sang au nom de Dieu, il est infiniment coupable aux yeux de Dieu,
L'expiation est là pour ceux qui persistent à justifier son oeuvre malgré toutes les évidences.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:40

Israël a reçu la Révélation en premier.
Israël est un peuple comme les autres, avec ses bons, ses brutes et ses truands.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:48

babaarroudj a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
babaarroudj a écrit:
15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Tu n'as pas honte?>

Ca te fait tripper la violence, c'est ton truc?

Tu aimerais que tous adhèrent à ta passion pour la violence?





c'est ton évangile qui dit cela



tu ne l'as sans doute jamais lu sinon tu ne dirais pas une bêtise pareille que tu as du recopier sur un site de propagande islamique
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:23

louloute a écrit:
Israël a reçu la Révélation en premier.
Israël est un peuple comme les autres, avec ses bons, ses brutes et ses truands.

Tu n'as pas compris, le pire rejeton de la religion de Joshué c'est l'islam.

ET ne nie pas l'enseignement de Jésus en l'opposant à cette farce de la progressivité d'un enseignement.
Jésus est venu dire ce qui attendait le peuple d'Israël s'il persistait à patauger dans le sang de l'iniquité.
Son message d'Amour est universel et l'expiation vient de nous non de Dieu.
Ce sont les romains qui ont dévasté Israël, du seul fait de la bêtise des leaders religieux qui les ont provoqués.
Il en sera de même pour l'Islam qui s'est bâti sur le péché originel du sang versé par la conquête à l'image de Sion,
La bête connaîtra l'expiation afin de se purger de ce qui n'est pas dans l'Amour et retournera au néant.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait


Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi,
Et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre,
Parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.


Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?

De tout temps !
Louloute je t'adore mais ne vends pas cette progressivité à tout le monde.
C'est faux. Le mal reste le mal. Dieu a toujours interdit de verser le sang.

Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle

Mais les hommes écrivent les livres et ajoutent de leurs fonds, Suivant leurs intérêts, Muhammad comme Joshué.
La terre promise n'est pas de ce monde, Tout comme le royaume de Jésus elle est en notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:44

louloute a écrit:
prisca a écrit:
louloute a écrit:




Exactement, tu le dis très bien, c'est une parabole.
Et la parabole est l'objet même du discernement du lecteur de l'évangile.
C'est une histoire qui en vrai n'existe pas. A partir de là, l'esprit doit
extraire une réalité : la violence de l'homme et non celle du Dieu d'Israël !



Non louloute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est en train de te convaincre qu'il s'agit de JESUS or il ne s'agit pas de JESUS mais d'un Seigneur d'un ROI ...

Ressaisis toi, il te perd à cause de ses mensonges...

Non, non, baba parle bien. Le but, également de la parabole, est d'embrouiller l'esprit.
La parabole parle d'un roi, et ce roi est bien Jésus, puisque sa mission terrestre consistait en l'instauration du Royaume de Dieu.
Quand la parabole, parle du retour de ce roi, elle dit également, que ce roi était parti' !
Lorsqu'une personne meurt, 'elle part' ! Il s'agit donc du rappel de la crucifixion de Jésus.
Il ne faut donc pas dissocier mort et résurrection de Jésus.


Tu sais lire louloute ?

alors lis

et arrête de dire des bêtises de ce baba, ali baba et les 40 voleurs.

Luc Evangile 19
1 Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville.
2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains,
3 (19:2) cherchait à voir qui était Jésus; (19:3) mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.
4 Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là.
5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.
6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.
7 Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur.
8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
9 Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
16 Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
17 Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
18 Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19 Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
20 Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
22 Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
29 Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,
30 en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le.
31 Si quelqu'un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin.
32 Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit.
33 Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l'ânon?
34 Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin.
35 Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.
36 Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin.
37 Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
38 Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!
39 Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples.
40 Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
41 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle,
42 (19:41) et dit: (19:42) Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;
44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.
45 Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,
46 leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
47 Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr;
48 mais ils ne savaient comment s'y prendre, car tout le peuple l'écoutait avec admiration.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:05

Ce qui m'intéresse, c'est de parler de ma foi 'personnelle' une petite foi qui
se jette dans la grande foi de l'église.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de poster des kilomètres et des kilomètres de versets
de l'évangile, en concluant ceci ou cela. Evangile que je connais aussi bien que vous, très chères,
ainsi que les musulmans !

PROPOS IRRESPONSABLES EN CE JOUR DE DEUIL NATIONAL
Conclusion : baba, vous, les filles, et moi, lisons bien le même évangile, les mêmes paroles de Jésus.

Après, c'est comme les nouilles, on les mange selon son propre goût, et non celui du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:25

louloute a écrit:
Ce qui m'intéresse, c'est de parler de ma foi 'personnelle' une petite foi qui
se jette dans la grande foi de l'église.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de poster des kilomètres et des kilomètres de versets
de l'évangile, en concluant ceci ou cela. Evangile que je connais aussi bien que vous, très chères,
ainsi que les musulmans !

PROPOS IRRESPONSABLES EN CE JOUR DE DEUIL NATIONAL

Conclusion : baba, vous, les filles, et moi, lisons bien le même évangile, les mêmes paroles de Jésus.

Après, c'est comme les nouilles, on les mange selon son propre goût, et non celui du prochain.






Mais.......... comment peux tu te faire un avis................. en ne faisant qu'écouter b a b a ............... sans lire la B i b l e ................. ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:27

louloute a écrit:
Ce qui m'intéresse, c'est de parler de ma foi 'personnelle' une petite foi qui
se jette dans la grande foi de l'église.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de poster des kilomètres et des kilomètres de versets
de l'évangile, en concluant ceci ou cela. Evangile que je connais aussi bien que vous, très chères,
ainsi que les musulmans !

PROPOS IRRESPONSABLES EN CE JOUR DE DEUIL NATIONAL

Conclusion : baba, vous, les filles, et moi, lisons bien le même évangile, les mêmes paroles de Jésus.

Après, c'est comme les nouilles, on les mange selon son propre goût, et non celui du prochain.
Oui ben relis Jean avant de nous sortir ce genre de discours.

Et observe bien la violence dans ce monde et sors de tes illusions.

Si je ne peux te parler par Christ devant les évangiles,
Peut être Christ te parlera t il devant l'horreur,
Malgré ta petite foi de rien du tout,
Qui a bon dos pour rester indifférente,
Aux grands malheurs du monde.

Oui je me sens responsable de mon prochain qu'il soit bon ou mauvais.
Je ne reste pas indifférente aux malheurs du monde. Bref !
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:40

La foire d'empoigne entre chrétiens ne m'intéresse pas.
Merci ! I love you


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:41

louloute a écrit:
La foire d'empoigne entre chrétiens ne m'intéresse pas.
Merci ! I love you



Oui et bien ne justifie pas la violence dans ce cas ! Reconnais tes erreurs ! Et évite ce ton hautain !

Non mais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:38

BABAAROUDJ, C'EST LA TROISIÈME FOIS QUE TU OUVRES UN SUJET ALORS QUE TU SAIS QUE TU N'EN AS PAS LE DROIT.

JE VAIS DEMANDER AUX ADMINISTRATEURS DE VÉRIFIER TON IP CAR JE PENSE QUE TU ES TARTARIN
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Hers chrétiens faites moi comprendre ce verset évangilique   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016, 21:58

Luc 19/27: "Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux,

amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” ».


c'est untexte de vos évangiles. moi je ne le commente pas de peur de me faire attirer un torrent d'accusations contre moi.


Allez y surtout Brigit , Serena , Pétéro , Gérard ;


Dernière édition par khalilallah le Dim 14 Aoû 2016, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016, 22:44

khalilallah a écrit:


Luc 19/27: "Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux,

amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” ».


c'est untexte de vos évangiles. moi je ne le commente pas de peur de porter un torrent d'accusations contre moi.


Allez y surtout Brigit , Serena , Pétéro , Gérard ;





si ce n'est pas de l'ignorance,c'est de la malhonnêteté...

Ce verset est souvent cité sur les sites du genre aimerjésus.com, ce sont ceux là les ignares dégénérés que tu sembles prendre plaisir à copier.

mais comme apparemment tu aimes te faire humilier publiquement, allons y....

tout d'abord il faut citer le verset en entier:

"Comme les gens écoutaient ces mots, Jésus ajouta une parabole parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'eux se figuraient que le Règne de Dieu allait se manifester sur-le-champ. Il dit donc : "Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour se faire investir de la royauté et revenir ensuite (...) Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi" (Lc XIX, 11.27)

ici Jésus raconte une histoire à ses disciples ("Jésus ajouta une parabole"), l'histoire en question est celle d'un roi qui récompense ses fidèles serviteurs et qui va punir ceux qui le calomnie ....

Cette parabole concerne le jugement de Dieu sur les hommes.

tu sais maintenant ce qui t'attend pour avoir calomnié Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016, 22:58

khalilallah a écrit:


Luc 19/27: "Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux,
amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” ».

c'est untexte de vos évangiles. moi je ne le commente pas de peur de porter un torrent d'accusations contre moi.

Allez y surtout Brigit , Serena , Pétéro , Gérard ;


De quel évènement Jésus parle-t-il en utilisant cette parabole des mines ? De son retour à la fin du monde.

Jésus est venu établir son règne dans le cœur des hommes qui veulent bien qu'il règne en eux, qu'il fasse régner en eux son Amour. Il a fait don de son Amour aux hommes pour qu'ils le fassent fructifier ; il comptait sur eux pour aider le règne de l'Amour de Dieu à grandir.

Ors, certains vont refuser d'aider Jésus ; ils vont rejeter ce règne de l'Amour ; ils se présentent donc comme des ennemis de Jésus. De fait, puisqu'ils rejettent ce règne de Jésus, en eux, à la fin du monde, ils sont tués.





Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:35

[quote="Serena57"]
khalilallah a écrit:


Luc 19/27: "Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux,

amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” ».


c'est untexte de vos évangiles. moi je ne le commente pas de peur de porter un torrent d'accusations contre moi.


Allez y surtout Brigit , Serena , Pétéro , Gérard ;






Non Madame Serena


instaurer le royaume de Dieu , J"sus n'avait pas le pouvoir dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans.


Jésus est venu à son peuple Israel seulement en tant que prophète annonçant le royaume de Dieu ( L'Islam).


Il reviendra dans son retour en qualité de Messie ( c'est ç dire un calife).. Muhammed (SAWS) l'a confirmé en 33 hadith authentiques

Jésus s'estime plus grand que Jean le baptiste quand il reviendra en qualté de calife gouvernant le monde entier par la nouvelle lo ( Coran et la Sunna)


Jésus tireras vengeance de tous les ennemis de Dieu ; il les tuera . et la religion du monde entier serta l'Islam seul



c"est ça l'explication de ce verset.


si Jésus était doux dans sa première vie c'est parce qu'il n'avait pas le pouvoir politique , c'était l'exception






Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:39

petero a écrit:

Ors, certains vont refuser d'aider Jésus ; ils vont rejeter ce règne de l'Amour ; ils se présentent donc comme des ennemis de Jésus. De fait, puisqu'ils rejettent ce règne de Jésus, en eux, à la fin du monde, ils sont tués.


tu as raison

Jésus quad il reviendra en qualité de Messie ( c'est à dire un calife) il tuera ses ennemis


donc la douceur de Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans c'esty l'exception


Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 01:19

khalilallah a écrit:
Serena57 a écrit:
Luc 19/27: "Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux,

amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” ».

c'est untexte de vos évangiles. moi je ne le commente pas de peur de porter un torrent d'accusations contre moi.

Allez y surtout Brigit , Serena , Pétéro , Gérard ;

Non Madame Serena

instaurer le royaume de Dieu , J"sus n'avait pas le pouvoir dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans.

Jésus est venu à son peuple Israel seulement en tant que prophète annonçant le royaume de Dieu ( L'Islam).

Il reviendra dans son retour en qualité de Messie ( c'est ç dire un calife).. Muhammed (SAWS) l'a confirmé en 33 hadith authentiques

Jésus s'estime plus grand que Jean le baptiste quand il reviendra en qualté de calife gouvernant le monde entier par la nouvelle lo ( Coran et la Sunna)

Jésus tireras vengeance de tous les ennemis de Dieu ; il les tuera . et la religion du monde entier serta l'Islam seul

c"est ça l'explication de ce verset.

si Jésus était doux dans sa première vie c'est parce qu'il n'avait pas le pouvoir politique , c'était l'exception

Que dis tu Monsieur khalilallah ?

Mais tu ne serais pas cuisinier de métier ?

Tu mets les ingrédients, tu touilles, et voilà.


khalilallah

Je vois cependant que tu as une affection particulière pour Jésus, c'est très visible.

Prie, c'est par la prière que l'on est entendu.

Inch Allah.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 01:23

khalilallah a écrit:
petero a écrit:
Ors, certains vont refuser d'aider Jésus ; ils vont rejeter ce règne de l'Amour ; ils se présentent donc comme des ennemis de Jésus. De fait, puisqu'ils rejettent ce règne de Jésus, en eux, à la fin du monde, ils sont tués.

tu as raison

Jésus quad il reviendra en qualité de Messie ( c'est à dire un calife) il tuera ses ennemis

donc la douceur de Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans c'esty l'exception

khalilallah tu dois savoir en premier lieu qu'il s'agit d'une parabole; une histoire inventée; un conte derrière lequel se cache une sagesse.

l'expression tuer les ennemies ici signifie condamner éternellement et non tuer au sens propre, non égorger comme le font les islamistes; non ce n'est pas cela ; sinon il ne s'agira plus de parabole ni de histoire comme conte de sagesse ! tu piges !

Jesus n'a jamais égorgé et n'égorgera jamais au plus grand jamais même à son retour ! pigé ?


vous muslims ; arrêtez avec vos fantasmes d'un Jésus qui reviendra tout humain pour être calife ! cela ne se réalisera jamais! Dieu YHVH n'a jamais eu de calife à la muslims qui s'entretuent pour le pouvoir et l'argent et les femmes ! hhahahahhahaa


khalilallah a écrit:
Serena57 a écrit:
Non Madame Serena

instaurer le royaume de Dieu , J"sus n'avait pas le pouvoir dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans.

Jésus est venu à son peuple Israel seulement en tant que prophète annonçant le royaume de Dieu ( L'Islam).

Il reviendra dans son retour en qualité de Messie ( c'est ç dire un calife).. Muhammed (SAWS) l'a confirmé en 33 hadith authentiques

Jésus s'estime plus grand que Jean le baptiste quand il reviendra en qualté de calife gouvernant le monde entier par la nouvelle lo ( Coran et la Sunna)

Jésus tireras vengeance de tous les ennemis de Dieu ; il les tuera . et la religion du monde entier serta l'Islam seul

c"est ça l'explication de ce verset.

si Jésus était doux dans sa première vie c'est parce qu'il n'avait pas le pouvoir politique , c'était l'exception

cher khalilalhhh , messie ne signifie point calife, vos califes n'ont jamais été et ne seront jamais des messies, ni Mouhammad non plus ! quant au Royaume de YHWH DIEU il est déjà là depuis longtemps du temps de Jésus sur terre; le Royaume de Dieu signifie le règne de Dieu dans nos coeurs et nos vies ! mais Dieu ne l'impose pas à la manière islamiste ; à chacun d'entrer dans le royaume de Dieu librement comme d'en sortir librement jusqu'à ce que vienne le jugement dernier où il ne s'agira pas de égorger comme vous muslims mais de condamner éternellement à l'enfer ! hahahahahahaha


khalilallah a écrit:
petero a écrit:
Ors, certains vont refuser d'aider Jésus ; ils vont rejeter ce règne de l'Amour ; ils se présentent donc comme des ennemis de Jésus. De fait, puisqu'ils rejettent ce règne de Jésus, en eux, à la fin du monde, ils sont tués.

tu as raison

Jésus quad il reviendra en qualité de Messie ( c'est à dire un calife) il tuera ses ennemis

donc la douceur de Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans c'esty l'exception

sur youtube j'ai déjà fait une exégèse complète du chapitre de luc dont tu parles !

toutefois l'expression "" emmener les et tuez les..."" est une métaphore qui fait corps avec la fable, la parabole,le conte dont elle est tirée; cette métaphore sert à indiquer ce qui peut arriver de pire à une personne, car il n'y a pas pire que égorger d'autant qu'après avoir égorgé une personne il n'y a plus rien de pire que tu puisses lui faire ; bref ce que cette expression veut dire ici c'est la damnation en enfer sachant que pour nous chrétiens il n'y a rien de pire que l'enfer, c'est de cela dont parle l'expression;; (je rappelle que pour vous muslims = on peut sortir de l'enfer après un certain temps ;; du n'importe quoi) !

le royaume de Dieu YHWH ou Règne de Dieu a toujours été là depuis la nuit des temps, Dieu a toujours régné sur toutes ses créatures! le retour de Jésus n'est pas pour établir ce règne mais por vaincre à jamais la mort, condamner les pécheurs et menteurs et méchants et donner la vie éternelle à tous ceux qui ont toujours accepter ce règne de Dieu YHWH dans leurs coeurs et leurs vies !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 02:08

Serena57 a écrit:
khalilallah a écrit:


Luc 19/27: "Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux,
amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” ».

c'est untexte de vos évangiles. moi je ne le commente pas de peur de porter un torrent d'accusations contre moi.

si ce n'est pas de l'ignorance,c'est de la malhonnêteté...
Ce que tu cites est une parabole, tout comme celle du vigneron.

Cela veut dire que l'on va te katasphazo. Tiens toi prêt.
Cela a tout du rendre gorge comme une immolation devant la Vérité du Christ.
Le tout c'est que tu saches où est le ici, la pierre de sacrifice devant le Christ.

Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux,
Et katasphaxate-les devant moi.


C'est par la parole que le Christ tue le men.songe c'est dit mainte fois. Nul besoin des armes terrestres des fidèles.

Ensuite comme tu es une mauvaise personne, ce n'est pas avec toi dont je parlerais de la rupture de style particulière.

Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt? Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez



Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit: Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 08:05

khalilallah a écrit:
Jésus quand il reviendra en qualité de Messie ( c'est à dire un calife) il tuera ses ennemis

Cher Bahous,

Mais Jésus est déjà revenu, il est là comme il l'avait promis à ses Apôtres, il ne les a pas laissés orphelins, il est resté au milieu de son peuple, en se cachant à ses yeux, jusqu'à la fin des temps où là il se montrera à tout le monde.

Jésus est là qui sauve ceux qui l'acceptent comme leur Roi et Seigneur et qu'il rassemble dans son Eglise, que son Pape gouverne en son Nom. Tout comme Dieu était présent au milieu des Israéliens, et que le David le représentait ; Jésus est là présent au milieu de son peuple, et le pape est là qui le représente, c'est à dire qui est signe de sa présence. Le pape est celui qui nous montre par le signe qu'il nous donne, que Jésus est là, au milieu de nous.

khalilallah a écrit:
donc la douceur de Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans c'esty l'exception

Cela fait 2000 ans qu'il pardonne nos péchés pour nous accueillir dans son Eglise et nous transformer intérieurement en régnant sur nous, dans notre cœur, avec son Esprit d'Amour.

Bientôt il se manifestera pour la plus grande joie de tous ceux qui ont accepté qu'il règne sur eux et pour le malheur de tous ceux qui auront jusqu'au bout, refusé à ce qu'il règne sur eux et en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 09:31

khalilallah a écrit:
Serena57 a écrit:
khalilallah a écrit:


Luc 19/27: "Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux,

amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” ».


c'est untexte de vos évangiles. moi je ne le commente pas de peur de porter un torrent d'accusations contre moi.


Allez y surtout Brigit , Serena , Pétéro , Gérard ;






Non Madame Serena


instaurer le royaume de Dieu , J"sus n'avait pas le pouvoir dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans.


Jésus est venu à son peuple Israel seulement en tant que prophète annonçant le royaume de Dieu ( L'Islam).


Il reviendra dans son retour en qualité de Messie ( c'est ç dire un calife).. Muhammed (SAWS) l'a confirmé en 33 hadith authentiques

Jésus s'estime plus grand que Jean le baptiste quand il reviendra en qualté de calife gouvernant le monde entier par la nouvelle lo ( Coran et la Sunna)


Jésus tireras vengeance de tous les ennemis de Dieu ; il les tuera . et la religion du monde entier serta l'Islam seul



c"est ça l'explication de ce verset.


si Jésus était doux dans sa première vie c'est parce qu'il n'avait pas le pouvoir politique , c'était l'exception







Jésus à effectivement annoncé la venue de faux prophètes dont fait partie le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 09:32

Jacques2008 a écrit:
khalilallah a écrit:
Serena57 a écrit:


Luc 19/27: "Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux,

amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” ».


c'est untexte de vos évangiles. moi je ne le commente pas de peur de porter un torrent d'accusations contre moi.


Allez y surtout Brigit , Serena , Pétéro , Gérard ;






Non Madame Serena


instaurer le royaume de Dieu , J"sus n'avait pas le pouvoir dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans.


Jésus est venu à son peuple Israel seulement en tant que prophète annonçant le royaume de Dieu ( L'Islam).


Il reviendra dans son retour en qualité de Messie ( c'est ç dire un calife).. Muhammed (SAWS) l'a confirmé en 33 hadith authentiques

Jésus s'estime plus grand que Jean le baptiste quand il reviendra en qualté de calife gouvernant le monde entier par la nouvelle lo ( Coran et la Sunna)


Jésus tireras vengeance de tous les ennemis de Dieu ; il les tuera . et la religion du monde entier serta l'Islam seul



c"est ça l'explication de ce verset.


si Jésus était doux dans sa première vie c'est parce qu'il n'avait pas le pouvoir politique , c'était l'exception








Que dis tu Monsieur khalilallah ?

Mais tu ne serais pas cuisinier de métier ?

Tu mets les ingrédients, tu touilles, et voilà.

et sa tambouille est franchement déguela..se
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 09:52

khalilallah a écrit:
Luc 19/27: "Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux,

amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” ».


c'est untexte de vos évangiles. moi je ne le commente pas de peur de me faire attirer  un torrent d'accusations contre moi.


Allez y surtout Brigit , Serena , Pétéro , Gérard ;


La chaleur en ce moment atteint des températures élevées et c'est vrai que cette lecture ne peut pas être comprise clairement surtout quand le cerveau n'est pas oxygéné et l'organisme abreuvé,et quand on coupe inopportunément un tronçon de phrase dans une histoire narrative.
Je vous conseille de relire Saint -Luc calmement ,devant un verre bien frais et de reposer la question en ayant compris le texte dans son entier .Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 10:39

albania a écrit:
khalilallah a écrit:
Luc 19/27: "Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux,

amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” ».


c'est untexte de vos évangiles. moi je ne le commente pas de peur de me faire attirer  un torrent d'accusations contre moi.


Allez y surtout Brigit , Serena , Pétéro , Gérard ;


    La chaleur en ce moment atteint des températures élevées et c'est vrai que cette  lecture ne peut pas être comprise clairement surtout quand le cerveau n'est pas oxygéné et l'organisme abreuvé,et quand on coupe inopportunément un tronçon de phrase dans une histoire narrative.
Je vous conseille de relire Saint -Luc calmement ,devant un verre bien frais et de reposer la question en ayant compris le texte dans son entier .Merci



J'ai fusionné le sujet de Bahous avec celui d'Azdan.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 12:10

cailloubleu a écrit:

J'ai fusionné le sujet de Bahous avec celui d'Azdan.

Ce qui ne préfigure pas le meilleur des mariages... Comme juste pour le pire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 13:55

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:

J'ai fusionné le sujet de Bahous avec celui d'Azdan.

Ce qui ne préfigure pas le meilleur des mariages... Comme juste pour le pire alors ^^

Je ne veux pas marier Bahous et Azdan, juste les sujets :)

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 14:36

azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???

Des trois personnes divines, qui ne forment qu'un seul Dieu et qui sont inséparables, ll est dit en général
1) que le Père pardonne et punit
2) que le Fils expie, obéit, et juge
3) Que le Saint-Esprit communique la Joie et la Vie.

Jésus nous explicite-donc dans cette parabole le rôle du Père.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 16:57

Raziel a écrit:
azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???

Des trois personnes divines, qui ne forment qu'un seul Dieu et qui sont inséparables, ll est dit en général
1) que le Père pardonne et punit
2) que le Fils expie, obéit, et juge
3) Que le Saint-Esprit communique la Joie et la Vie.

Jésus nous explicite-donc dans cette parabole le rôle du Père.
le rôle du père tu dis ?

un père vengeur ,  cruel et tyran ?

je ne le pense pas !

ou est une expression pour montrer la colère de dieu ?!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:17

azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???


J'ai déjà expliqué hier sur un autre fil le sens de cette parabole. Et je l'avais déjà expliqué en page 1 de ce sujet ! Qu'on me permette de la recopier :

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
.................................................................................................
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : ......................................
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".


(fin de citation)

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.


" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
khalilallah

khalilallah



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:30

azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???


ça s'explique du fait que le message de paix ,préché par Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans , est passager.


quand il reviendra dans sa deuxième vie en qualité de calife, il tireras vengeance des ennemis de Dieu.


33 hadiths authentiques le disent



Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???


J'ai déjà expliqué hier sur un autre fil le sens de cette parabole. Et je l'avais déjà expliqué en page 1 de ce sujet ! Qu'on me permette de la recopier :

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
.................................................................................................
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : ......................................
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".


(fin de citation)

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.


" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .


Fraternellement.


ne sois pas ridicule cher Mario


quel est ce Archelaus pour que Jésus parlait de lui en parabole ?


ça me fait rire



c'est simple l'explication , dans son deuxième vie aprés qu'il aura été investin du pouvoir politique necessaire à l'instauration au royaume de Dieu il appelle au djihad.


Dieu se vengera de ses ennemis ; c'est l'épée qui comptera





Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:34

khalilallah a écrit:
azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???


ça s'explique du fait que le message de paix ,préché par Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans , est passager.


quand il reviendra dans sa deuxième vie en qualité de calife, il tireras vengeance des ennemis de Dieu.


33 hadiths authentiques le disent




Mais khalilallah on en a déjà parler, Jésus RACONTE une histoire pour qu'à la fin nous tirions une morale de l'histoire.

Mais je profite, cela fait plusieurs fois que tu dis :

"ça s'explique du fait que le message de paix ,préché par Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans , est passager.


quand il reviendra dans sa deuxième vie en qualité de calife, il tireras vengeance des ennemis de Dieu.


33 hadiths authentiques le disent
"

Je serais curieux de lire ces hadiths, tu peux les insérer, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:37

abdallahibndoudou a écrit:
khalilallah a écrit:
petero a écrit:

Ors, certains vont refuser d'aider Jésus ; ils vont rejeter ce règne de l'Amour ; ils se présentent donc comme des ennemis de Jésus. De fait, puisqu'ils rejettent ce règne de Jésus, en eux, à la fin du monde, ils sont tués.


tu as raison

Jésus quad il reviendra en qualité de Messie ( c'est à dire un calife) il tuera ses ennemis


donc la douceur de Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans c'esty l'exception



sur youtube j'ai déjà fait une exégèse complète du chapitre de luc dont tu parles !

toutefois l'expression "" emmener les et tuez les..."" est une métaphore qui fait corps avec la fable, la parabole,le conte dont elle est tirée; cette métaphore sert à indiquer ce qui peut arriver de pire à une personne, car il n'y a pas pire que égorger d'autant qu'après avoir égorgé une personne il n'y a plus rien de pire que tu puisses lui faire ; bref ce que cette expression veut dire ici c'est la damnation en enfer sachant que pour nous chrétiens il n'y a rien de pire que l'enfer, c'est de cela dont parle l'expression;; (je rappelle que pour vous muslims = on peut sortir de l'enfer après un certain temps ;; du n'importe quoi) !

le royaume de Dieu YHWH ou Règne de Dieu a toujours été là depuis la nuit des temps, Dieu a toujours régné sur toutes ses créatures! le retour de jésus n'est pas pour établir ce règne mais por vaincre à jamais la mort, condamner les pécheurs et menteurs et méchants et donner la vie éternelle à tous ceux qui ont toujours accepter ce règne de Dieu YHWH dans leurs coeurs et leurs vies !


ça serait plus facile pour Jésus de dire vous qui ne croyiez pas à moi vous etes damnés


Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:39

Jacques2008 a écrit:
khalilallah a écrit:
azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???


ça s'explique du fait que le message de paix ,préché par Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans , est passager.


quand il reviendra dans sa deuxième vie en qualité de calife, il tireras vengeance des ennemis de Dieu.


33 hadiths authentiques le disent




Mais khalilallah on en a déjà parler, Jésus RACONTE une histoire pour qu'à la fin nous tirions une morale de l'histoire.

Mais je profite, cela fait plusieurs fois que tu dis :

"ça s'explique du fait que le message de paix ,préché par Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans , est passager.


quand il reviendra dans sa deuxième vie en qualité de calife, il tireras vengeance des ennemis de Dieu.


33 hadiths authentiques le disent
"

Je serais curieux de lire ces hadiths, tu peux les insérer, juste pour voir.


tu n'as qu'à chercher ces hadiths.


met dans google ' le retour de Issa dans l'eschatologie islamique" et les hadiths sortironts



Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:42

khalilallah a écrit:
Jacques2008 a écrit:
khalilallah a écrit:



ça s'explique du fait que le message de paix ,préché par Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans , est passager.


quand il reviendra dans sa deuxième vie en qualité de calife, il tireras vengeance des ennemis de Dieu.


33 hadiths authentiques le disent




Mais khalilallah on en a déjà parler, Jésus RACONTE une histoire pour qu'à la fin nous tirions une morale de l'histoire.

Mais je profite, cela fait plusieurs fois que tu dis :

"ça s'explique du fait que le message de paix ,préché par Jésus dans sa première vie d'il y a plus de deux mille ans , est passager.


quand il reviendra dans sa deuxième vie en qualité de calife, il tireras vengeance des ennemis de Dieu.


33 hadiths authentiques le disent
"

Je serais curieux de lire ces hadiths, tu peux les insérer, juste pour voir.


tu n'as qu'à chercher ces hadiths.


met dans google ' le retour de Issa dans l'eschatologie islamique" et les hadiths sortironts




Eh Bonhomme, c'est à toi de prouver ce que tu avances !
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Chrétiens comment se fait il que Jean dans sa prison baptise les gens   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:46


l'emprisonnement de Jean dans le chapitre 03

9Mais Hérode le tétrarque, qu’il blâmait au sujet d’Hérodiade, la femme de son frère, et de tous les forfaits qu’il avait commis, 20ajouta encore ceci à tout le reste : il enferma Jean en prison.


Jean baptise les gens dans le chapitre 7

29« Tout le peuple en l’écoutant et même les collecteurs d’impôts ont reconnu la justice de Dieu en se faisant baptiser du baptême de Jean. 30Mais les Pharisiens et les légistes ont repoussé le dessein que Dieu avait pour eux, en ne se faisant pas baptiser par lui.



ça indique une chose : on traitait les textes avec toute liberté: c'est ce qu'on appelle dans l'Islam la falsification



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des personnes se prosternaient devant Jésus
» Qui a comparu devant le tribunal à la place de Jésus?
» Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?
» JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU
» J Baptiste face a face devant jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: