Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J Baptiste face a face devant jésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ahmedjebli





J Baptiste face a face devant jésus Empty
MessageSujet: J Baptiste face a face devant jésus   J Baptiste face a face devant jésus EmptyLun 08 Fév 2010, 14:37

paix sur ceux qui suivent le droit chemin,
yahia(j baptiste) paix sur lui est un prophéte qui reçoit la revelation de Dieu,avant de rencontré jésus il a envoyé ses eleves pour connaitre sa realité et il a envyé un message claire:
11.3
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?



aprés cela il lui a renocntré en personne un prophéte devant un prophéte,renconter jésus en personne veut dire kel connaissait trés bien sa nature ,c'est a nos amis chrétiens maintenant de nous donner un passage de la bible qui preuve que j baptiste divinse jésus!!!
Revenir en haut Aller en bas
veritas





J Baptiste face a face devant jésus Empty
MessageSujet: Re: J Baptiste face a face devant jésus   J Baptiste face a face devant jésus EmptyLun 08 Fév 2010, 21:40

Jean Baptiste qui a parlé sous l'impulsion de l'Esprit Saint a dit qu'il même pas digne de défaire la courroie de la sandale du Christ et il affirma que Jésus existait avant lui.Pourtant le Christ est né après lui de quelques mois.

saint Jean - Chapitre 1
14 Et le Verbe s'est fait chair,il a habité parmi nous,et nous avons vu sa gloire,la gloire qu'il tient de son Pèrecomme Fils unique,plein de grâce et de vérité.
15 Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. »


Parallèlement le Christ qui bien évidemment ne mentait jamais a dit que Jean est le plus grand de tous les hommes. Donc par A +B Jésus est plus qu'un Homme.

Matthieu Chapitre 11
11 Amen, je vous le dis : Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux subit la violence, et des violents cherchent à s'en emparer.
13 Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont parlé jusqu'à Jean.
14 Et, si vous voulez bien comprendre, le prophète Élie qui doit venir, c'est lui.



Dieu a dit à Malachie qu'il enverrai son messager pour Lui préparer le chemin et Jean a préparé le chemin de Jésus.

Malachie 2

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur(Jésus) que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
3.2
Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
3.3
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice.
3.4
Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Éternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois.
3.5
Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je( Jésus l'a fait) me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Éternel des armées.
3.6
Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

A la demande expresse de Jésus, il Le baptise, Baptême qui marque l'envoi en mission du Seigneur, au cours duquel se manifestera alors la Sainte Trinité :
"Il vit l'Esprit descendre sur Lui comme une colombe. Et voici qu'une voix, venue des cieux, disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé qui a toute ma faveur", (Mt 3, 16-17).
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





J Baptiste face a face devant jésus Empty
MessageSujet: Re: J Baptiste face a face devant jésus   J Baptiste face a face devant jésus EmptyLun 08 Fév 2010, 21:55

veritas a écrit:
Jean Baptiste qui a parlé sous l'impulsion de l'Esprit Saint a dit qu'il même pas digne de défaire la courroie de la sandale du Christ et il affirma que Jésus existait avant lui.Pourtant le Christ est né après lui de quelques mois.

saint Jean - Chapitre 1
14 Et le Verbe s'est fait chair,il a habité parmi nous,et nous avons vu sa gloire,la gloire qu'il tient de son Pèrecomme Fils unique,plein de grâce et de vérité.
15 Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. »


Parallèlement le Christ qui bien évidemment ne mentait jamais a dit que Jean est le plus grand de tous les hommes. Donc par A +B Jésus est plus qu'un Homme.

Matthieu Chapitre 11
11 Amen, je vous le dis : Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux subit la violence, et des violents cherchent à s'en emparer.
13 Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont parlé jusqu'à Jean.
14 Et, si vous voulez bien comprendre, le prophète Élie qui doit venir, c'est lui.



Dieu a dit à Malachie qu'il enverrai son messager pour Lui préparer le chemin et Jean a préparé le chemin de Jésus.

Malachie 2

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur(Jésus) que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
3.2
Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
3.3
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice.
3.4
Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Éternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois.
3.5
Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je( Jésus l'a fait) me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Éternel des armées.
3.6
Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

A la demande expresse de Jésus, il Le baptise, Baptême qui marque l'envoi en mission du Seigneur, au cours duquel se manifestera alors la Sainte Trinité :
"Il vit l'Esprit descendre sur Lui comme une colombe. Et voici qu'une voix, venue des cieux, disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé qui a toute ma faveur", (Mt 3, 16-17).

désolé je vais pas discuter tout ces passages car ma question est claire:
donnez moi des passages ou jean baptiste divinse jésus pour en discuter.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J Baptiste face a face devant jésus Empty
MessageSujet: Re: J Baptiste face a face devant jésus   J Baptiste face a face devant jésus EmptyMar 07 Fév 2012, 21:55

ahmedjebli a écrit:
veritas a écrit:
Jean Baptiste qui a parlé sous l'impulsion de l'Esprit Saint a dit qu'il même pas digne de défaire la courroie de la sandale du Christ et il affirma que Jésus existait avant lui.Pourtant le Christ est né après lui de quelques mois.

saint Jean - Chapitre 1
14 Et le Verbe s'est fait chair,il a habité parmi nous,et nous avons vu sa gloire,la gloire qu'il tient de son Pèrecomme Fils unique,plein de grâce et de vérité.
15 Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. »


Parallèlement le Christ qui bien évidemment ne mentait jamais a dit que Jean est le plus grand de tous les hommes. Donc par A +B Jésus est plus qu'un Homme.

Matthieu Chapitre 11
11 Amen, je vous le dis : Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux subit la violence, et des violents cherchent à s'en emparer.
13 Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont parlé jusqu'à Jean.
14 Et, si vous voulez bien comprendre, le prophète Élie qui doit venir, c'est lui.



Dieu a dit à Malachie qu'il enverrai son messager pour Lui préparer le chemin et Jean a préparé le chemin de Jésus.

Malachie 2

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur(Jésus) que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
3.2
Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
3.3
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice.
3.4
Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Éternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois.
3.5
Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je( Jésus l'a fait) me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Éternel des armées.
3.6
Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

A la demande expresse de Jésus, il Le baptise, Baptême qui marque l'envoi en mission du Seigneur, au cours duquel se manifestera alors la Sainte Trinité :
"Il vit l'Esprit descendre sur Lui comme une colombe. Et voici qu'une voix, venue des cieux, disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé qui a toute ma faveur", (Mt 3, 16-17).

désolé je vais pas discuter tout ces passages car ma question est claire:
donnez moi des passages ou jean baptiste divinse jésus pour en discuter.
amicalement

cher ahmedjebli

sé simple il a dit :
moi je baptise dans leau , mais celui qui viens apres moi baptise par lesprit saint
je ne suis pas digne de porter ses sandalles .

justement moi a chaque fois je regarde sé verset sa me fait vibrer
cette force de parole est inexplicable

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J Baptiste face a face devant jésus Empty
MessageSujet: Re: J Baptiste face a face devant jésus   J Baptiste face a face devant jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J Baptiste face a face devant jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a comparu devant le tribunal à la place de Jésus?
» Jean-Baptiste ne s'est pas rallié à Jésus: pourquoi !?
» Jésus était un simple disciple de Jean Baptiste
» Des personnes se prosternaient devant Jésus
» Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: