Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"

Aller en bas 
+21
Raziel
albania
la femme
Jacques2008
khalilallah
rosarum
brigit
prisca
Serena57
mymy40
babaarroudj
Ministre
Roger76
gerard2007
mario-franc_lazur
eric 420
serviteur
Petero
suryoyo
Pierresuzanne
azdan
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 18:26

24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 18:44

[size=18]

Le texte que tu cites est un morceau d' une parabole racontée par Jésus. C'est une parabole, une histoire symbolique.

As-tu accès intellectuellement au concept de parabole ?  Je pense que oui !

Le Christ annonce donc ici qu'il y aura un Jugement dernier et qu'effectivement les hommes pécheurs seront punis.
Quant à ce que fait Jésus dans la réalité (et non dans ses paroles symboliques), c'est de mourir en croix pour tes péchés.


Jésus est mort en croix pour tes péchés, Azdan, et il t'a pardonné tous les blasphèmes proférés avant même que tu ne sois conçu. Il l'a fait par cette admirable parole  "Père pardonne lui, il ne sait pas ce qu'il fait".

Car voilà ce qu'à dit Jésus dans cette parabole :
« Quand à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » (Luc 19, 27). Cela, c'est la fin.
Le Christ est alors en train de raconter la Parabole des mines et, en bon conteur, il parle à la première personne. Mais il s'agit bien d'une parabole. La phrase qui inaugure le récit ne laisse aucun doute sur son sens imagé : « [Les juifs] écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc : « Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite...etc... » (Luc, 19, 11-12).
Jésus n'a égorgé personne pendant sa vie humaine... Quand quelqu'un est sacrifié dans les Évangiles, c'est le Christ lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 18:52

Pierresuzanne a écrit:
[size=18]Le texte que tu cites est un morceau d' une parabole racontée par Jésus. C'est une parabole, une histoire symbolique.

As-tu accès intellectuellement au concept de parabole ?  Je pense que oui !

Le Christ annonce donc ici qu'il y aura un Jugement dernier et qu'effectivement les hommes pécheurs seront punis.

Quant à ce que fait Jésus dans la réalité (et non dans ses paroles symboliques), c'est de mourir en croix pour tes péchés.


Jésus est mort en croix pour tes péchés, Azdan, et il t'a pardonné tous les blasphèmes proférés avant même que tu ne sois conçu. Il l'a fait par cette admirable parole  "Père pardonne lui, il ne sait pas ce qu'il fait".

Car voilà ce qu'à dit Jésus dans cette parabole :
« Quand à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » (Luc 19, 27). Cela, c'est la fin.
Le Christ est alors en train de raconter la Parabole des mines et, en bon conteur, il parle à la première personne. Mais il s'agit bien d'une parabole. La phrase qui inaugure le récit ne laisse aucun doute sur son sens imagé : « [Les juifs] écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc : « Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite...etc... » (Luc, 19, 11-12).
Jésus n'a égorgé personne pendant sa vie humaine... Quand quelqu'un est sacrifié dans les Évangiles, c'est le Christ lui-même.

j aime beaucoup ta facon intellectuelle pour l analyse dun texte apres certains viennet te dire tu connais rien toi et roger ca me fais rire il ny a que la veriter qui peux blesser le men songe es plus facile a digerer meme dans la vie ca marche comme ca essayer de raconter un men songe tous le monde va vous croire et raconte une vrai histoire il vont dire que ce mec es fou la il se passe la meme chose ?
15418
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 19:11

Pierresuzanne a écrit:
[size=18]

Le texte que tu cites est un morceau d' une parabole racontée par Jésus. C'est une parabole, une histoire symbolique.

As-tu accès intellectuellement au concept de parabole ?  Je pense que oui

Le Christ annonce donc ici qu'il y aura un Jugement dernier et qu'effectivement les hommes pécheurs seront punis.
Quant à ce que fait Jésus dans la réalité (et non dans ses paroles symboliques), c'est de mourir en croix pour tes péchés.


Jésus est mort en croix pour tes péchés, Azdan, et il t'a pardonné tous les blasphèmes proférés avant même que tu ne sois conçu. Il l'a fait par cette admirable parole  "Père pardonne lui, il ne sait pas ce qu'il fait".

Car voilà ce qu'à dit Jésus dans cette parabole :
« Quand à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » (Luc 19, 27). Cela, c'est la fin.
Le Christ est alors en train de raconter la Parabole des mines et, en bon conteur, il parle à la première personne. Mais il s'agit bien d'une parabole. La phrase qui inaugure le récit ne laisse aucun doute sur son sens imagé : « [Les juifs] écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc : « Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite...etc... » (Luc, 19, 11-12).
Jésus n'a égorgé personne pendant sa vie humaine... Quand quelqu'un est sacrifié dans les Évangiles, c'est le Christ lui-même.

............c'est dans ma recherche de la traduction de la bible que j'ai trouvé ce passage , car il y a " Egorgez " et " tuez " , deux mots différents tu te rend compte !!

  Pour une parabole , s'en est une drôle , à mon avis il  pouvait faire mieux , côté expression , parce à  côté de lui , il n'y avait pas pierresuzanne qui pouvait devinait toute ses paroles  , mais de simple paysans , illétré , et modeste .

  de toutes Façons , avec ton interprétation de cette parabole , je dirais plutôt que Jésus parle de ce que feras L'éternel au jour du jugement , est c'est une preuve de plus que jésus n'est pas dieu , et ni son fils , parce que ce n'est pas lui qui punis , c'est L'éternel , ALLAH !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 19:24

azdan a écrit:
Lorsqu'on lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???

"tuer", qu'Est-ce que cela veut dire ? C'est "faire mourir", c'est "ôter la vie de quelqu'un". Jésus fait allusion ici au jugement dernier, quand ceux qui auront rejeté la Vie qu'il est venu leur apporter, perdrons jusqu'à la vie qu'ils ont reçue, en étant jeté dans l'étang de feu avec le diable. Ce sera la seconde mort, définitive celle-ci :

A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. (Apocalypse (CP) 21)

Es-tu encore étonné, cher Azdan, que ceux qui n'auront pas accueillis la vie éternelle, Jésus leur ôtera même la vie qu'ils auront reçue en mourant dans l'étang de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 19:34

petero a écrit:
azdan a écrit:
Lorsqu'on lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???

"tuer", qu'Est-ce que cela veut dire ?  C'est "faire mourir", c'est "ôter la vie de quelqu'un". Jésus fait allusion ici au jugement dernier, quand ceux qui auront rejeté la Vie qu'il est venu leur apporter, perdrons jusqu'à la vie qu'ils ont reçue, en étant jeté dans l'étang de feu avec le diable. Ce sera la seconde mort, définitive celle-ci :

A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort.  (Apocalypse (CP) 21)

Es-tu encore étonné, cher Azdan, que ceux qui n'auront pas accueillis la vie éternelle, Jésus leur ôtera même la vie qu'ils auront reçue en mourant dans l'étang de feu ?
non je suis pas étonné dans le sens que tu dis , mais lorsqu'on parle d'ALLAH , certains chrétiens le montre comme tyran ( dans le coran ) , qui n'est pas miséricordieux avec ses serviteurs ( ses brebis comme vous dites ) , mais je vois que dans la bible , Jésus parle aussi d'un dieu où sa colère explose , et il devient sans miséricorde avec ses enfants !??

Mais chose intéressante ce n'est pas jésus qu'il le fait , c'est Dieu , puisque jésus dans Luc 19-27 le dit en parabole , jésus n'est pas associé à dieu dans cette démarche de punir ( tout en montrant l'acte de la punition " égorger , tuer ...") , donc le fils devient comme tout les fils d'israel , et les prophètes d'une manière générale , voilà la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 19:51

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Lorsqu'on lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???

"tuer", qu'Est-ce que cela veut dire ?  C'est "faire mourir", c'est "ôter la vie de quelqu'un". Jésus fait allusion ici au jugement dernier, quand ceux qui auront rejeté la Vie qu'il est venu leur apporter, perdrons jusqu'à la vie qu'ils ont reçue, en étant jeté dans l'étang de feu avec le diable. Ce sera la seconde mort, définitive celle-ci :

A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort.  (Apocalypse (CP) 21)

Es-tu encore étonné, cher Azdan, que ceux qui n'auront pas accueillis la vie éternelle, Jésus leur ôtera même la vie qu'ils auront reçue en mourant dans l'étang de feu ?
non je suis pas étonné dans le sens que tu dis , mais lorsqu'on parle d'ALLAH , certains chrétiens le montre comme tyran ( dans le coran ) , qui n'est pas miséricordieux avec ses serviteurs ( ses brebis comme vous dites ) , mais je vois que dans la bible , Jésus parle aussi d'un dieu où sa colère explose , et il devient sans miséricorde avec ses enfants !??

Mais chose intéressante ce n'est pas jésus qu'il le fait , c'est Dieu , puisque jésus dans Luc 19-27 le dit en parabole , jésus n'est pas associé à dieu dans cette démarche de punir ( tout en montrant l'acte de la punition " égorger , tuer ...") , donc le fils devient comme tout les fils d'israel , et les prophètes d'une manière générale , voilà la différence .

Celui qui dit : "A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau vive", et qui dit : "celui qui vaincra possèdera ces choses ; je serais son Dieu et il sera mon fils", c'est Jésus :

13 Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif; 14 Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle." (Jean (CP) 4)

Qui prononce ces paroles dans l'Apocalypse, celui qui dit être :

"6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin...(Apocalypse (CP) 21) 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le commencement et la fin. (Apocalypse (TOB) 22)

Le Premier et le Dernier, c'est Jésus :

17 A sa vue, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa droite et dit: Ne crains pas, Je suis le Premier et le Dernier, 18 et le vivant; je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l'Hadès. (Apocalypse (TOB) 1)

C'est donc bien Jésus qui jette dans l'étang de Feu tous ceux qui auront rejeté la Vié eternelle qu'il est venu apporter, qui tue ses ennemis, sauf qu'il le fait à la fin du monde. Entre sa venue sur la terre et la fin du monde, il pardonne, il donne tout le temps pour accueillir sa vie éternelle et la faire fructifier.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 20:10

Pierresuzanne a écrit:

Le texte que tu cites est un morceau d' une parabole racontée par Jésus. C'est une parabole, une histoire symbolique.

As-tu accès intellectuellement au concept de parabole ?  Je pense que oui ! Ahmed Deddat n'était manifestement pas aussi futé que toi. Il a fait sa gloire avec ces arguments antichrétiens absurdes.

Le Christ annonce donc ici qu'il y aura un Jugement dernier et qu'effectivement les hommes pécheurs seront punis.
Quant à ce que fait Jésus dans la réalité (et non dans ses paroles symboliques), c'est de mourir en croix pour tes péchés.


Jésus est mort en croix pour tes péchés, Azdan, et il t'a pardonné tous les blasphèmes proférés avant même que tu ne sois conçu. Il l'a fait par cette admirable parole  "Père pardonne lui, il ne sait pas ce qu'il fait".


Exégèse un peu raccourci et d'assez [......] pour se donner le beau rôle?!

Citation :

Il dit donc: " Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
13 Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. "
14 Or ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une députation derrière lui pour dire: " Nous ne voulons pas de celui-là pour notre roi. "
15 Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale, il se fit appeler ces serviteurs auxquels il avait donné l'argent, pour savoir quel profit chacun en avait tiré.
16 Le premier se présenta et dit: " Seigneur, votre mine a rapporté dix mines. "
17 Il lui dit: " Très bien, bon serviteur; puisque tu as été fidèle en chose infime, tu auras le gouvernement de dix villes. "
18 Le second vint et dit: " Votre mine, Seigneur, a produit cinq mines. "
19 A lui aussi il dit: " Et toi, deviens gouverneur de cinq villes. "
20 Et un autre vint et dit: " Seigneur, voici votre mine que j'ai tenue serrée dans un linge.
21 Car j'avais peur de vous, parce que vous êtes un homme dur: vous retirez ce que vous n'avez pas mis en dépôt, et vous moissonnez ce que vous n'avez pas semé. "
22 Il lui dit: " Je te juge sur ce qui vient de ta bouche, mauvais serviteur! Tu savais que je suis un homme dur, retirant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
23 alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque? Et à mon retour, je l'aurais recouvré avec un intérêt. "
24 Et il dit à ceux qui étaient là: " Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui a dix mines. "
25 Ils lui dirent: " Seigneur, il a (déjà) dix mines! "
26 (Il répliqua): " Je vous le dis: A celui qui a on donnera; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

Un Jésus était juif et ces concitoyens qui n'ont pas voulu qu'il régne sur eux ce sont les juifs... Les ennemis du Christ se sont les juifs dans cette parabole
Pendant des siècles les chrétiens ont été un poil antisémite , mais par les temps qui court c'est plus trop à la mode, alors à part dans les milieux intégristes on fait profile bas .

C'est comme avec la laïcité que les chrétiens ont combattue au point de décréter apostat tous ceux qui prônaient la séparation de l'église et de l'état et ce sont les même chrétiens qui après coup nous sortent le verset de rendre à César ce qui est à César pour nous laisser entendre que c'est eux les inventeur de la laïcité


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 20:35

Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.

Les serviteurs de Jésus ce sont les premier chrétiens , les dix mines correspondent à leur dix baptêmes en gros ...
La mission de ses serviteurs " faite des conversions"



15 Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale

C'est à dire âpres la résurrection de Jésus....


Le premier se présenta et dit: " Seigneur, votre mine a rapporté dix mines. "

10 conversions , bravo bon prosélyte , de l'avancement comme tous bon commerciale il a une très jolie prime et  un intéressement sur les bénéfices.

5 conversions , c'est moins bien mais cela passe ...quota atteint!

Et un autre vint et dit: " Seigneur, voici votre mine que j'ai tenue serrée dans un linge.

Le converti a juste conservé sa foi sans convertir personne : 0 conversion : mauvais VRP , il savait pourtant que le patron à des objectifs et que quand les objectifs ne sont pas atteint tu es renvoyé...

Bref la parabole des 10 mines c'est du coaching, C'est  un argumentaire pour une session de management d'un groupe de force de vente: ce qui est à vendre ici, c'est la promotion d'une jeune start up en plein essor crée par Paul : le christianisme ...C'est la promotion d'un système pyramidale ( les 10 lettres , les 10 mails que tu dois envoyer à 10 amis , qui chacun doivent à leur tour envoyer à 10 personnes ...etc)


( C'est juste la monnaie de la piéce des judéo-nazaréens du Père Galliez....spoliés par la multinational de Shaoul  Very Happy ...tellement facile de faire du révisionnisme ...quoi que il y ai un vrai fond de vérité que j'ai à peine un peu caricaturé... )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 21:18

Idriss a écrit:
Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
)

Connais-tu la définition du mot parabole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 22:41

Pierresuzanne a écrit:
Idriss a écrit:
Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
)

Connais-tu la définition du mot parabole ?
A toi de nous donner la signification
vas y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMar 24 Fév 2015, 23:35

azdan a écrit:
Lorsqu'on lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???

Ah lala azdan

Quand j'ai commencé à lire vraiment la bible je suis tombée sur ce passage "Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort." Exode 21 v 17
Ce passage m'a choqué, et d'autre passages qui condamnent à mort la fameuse "loi du talion", mais j'ai finis par comprendre le sens de ses passages et quels étaient leurs buts. Laisses-moi te poser cette question: Crois-tu que TOUS les enfants qui maudissaient leurs parents été vraiment mit à mort?

Selon la bible, on jugeait quelqu'un sur la déposition de 2 ou 3 témoins, sachant que la victime ne peut pas être témoin, puis le "prévenu" était jugé coupable ou non, en fonction des témoignages, et sa condamnation estimé en fonction de son attitude et son repentir, sachant que la peine capital est la mort.

Si tu regarde bien le passage contrairement aux "lois" qui commence par "tu fera ceci et Tu ne fera pas cela", cette lois ne dit pas "Celui qui maudira son père ou sa mère tu le mettra à mort ou tu le tuera." mais "Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."; ce qui montre que la condamnation n'appartient pas à l'Homme mais à Dieu et chacun rendra compte à Dieu pour ses œuvres, mais que le mal que nous faisons nous le récoltons, on récolte là ce qu'on a semé et là où on l'a semé.

Je t'ai fais ce petit parallèle pour que tu comprennes la différence entre "la lettre et l'Esprit" et entre "la vengeance humaine" qui est le résultat d'une offense, et "la vengeance de Dieu" qui est le résultat de la désobéissance, parce que les musulmans mélangent les deux, et font passé l'un pour l'autre.

La lettre c'est la loi, l'application pur et dur; l'Esprit donne le sens de la loi ce qui amène la justice. Quand la loi du talion a été écrite, ce n'était pas un droit pour "tuer" ou "se venger", mais pour montrer les conséquences et les dommages de l'offenseur auquel il s'expose, afin qu'ils prennent garde à son prochain, parce que les mêmes choses pourraient lui arriver. Jésus a dit "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes." Matthieu 7 v 12

La vengeance humaine est la conséquence d'une offense envers notre prochain, Dieu connaît très bien les Hommes, il sait très bien que les Hommes sont violents et vengeurs, c'est pour cela qui les a mit en garde., on récolte ce qu'on sème.
Dieu a aussi mit en garde son peuple contre la désobéissance à ces commandements et il se vengera contre ceux qui lui font affront et se font justice, qui ne s'humilient pas devant lui et qui ont rejeté sa grâce du le salut par la foi en Jésus-Christ.

Pour cette parabole, regarde la générosité du maître, il donne une petite somme d'argent à ses serviteurs pour qu'ils l'investissent, les serviteurs qui ont tiré profit de la somme et l'ont multipliés garde l'argent et les bénéfices, et en plus le maître les récompenses au delà de la mise de départ en leur donnant un poste de gouvernant alors que ce ne sont à la base que des simples serviteur. Maintenant regarde bien ce qui se passe, l'un des serviteur désobéit à son maître et lui fait affront, l'accusant d'être un mauvais maître, alors qu'il lui avait donné de l'argent pour qu'il l'investisse garde l'argent et les intérêt et obtienne une récompense.
Sincèrement, le maître est déçu et en colère contre son serviteur, parce qu'il n'a pas saisis l'occasion accepté son argent pour investir et ne plus être serviteur mais devenir gouverneur sur ses villes. Ce que le maître cherchait c'était d'établir ses serviteurs gouverneur et régner avec lui.
Dieu est bon mais pas c... on ne se moque pas de lui, il est généreux mais attend que l'on fasse notre part.


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 01:53

[citations supprimées par MFL car HORS DU SUJET ]
Un Chrétien définition :


Se dit de quelqu'un qui a la foi en Jésus-Christ et qui a reçu le baptême.
(C'est à Antioche que fut donné pour la première fois aux disciples de Jésus le
nom de chrétiens.)

Un chrétien est un disciple du Christ-Jésus. Par extension est chrétien, celui qui croit et suit l'enseignement de Jésus de Nazareth, rapportés par ses premiers disciples auxquels ils s'est manifesté avant et après sa mort (phénomène de la résurrection). Le Chrétien adhère au christianisme, issue de la religion abrahamique, monothéiste, le christianisme est basée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 03:13

@Estandrine

Si tu regarde bien le passage contrairement aux "lois" qui commence par "tu fera ceci et Tu ne fera pas cela", cette lois ne dit pas "Celui qui maudira son père ou sa mère tu le mettra à mort ou tu le tuera." mais "Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."; ce qui montre que la condamnation n'appartient pas à l'Homme mais à Dieu et chacun rendra compte à Dieu pour ses œuvres, mais que le mal que nous faisons nous le récoltons, on récolte là ce qu'on a semé et là où on l'a semé.

On appelle ca le double langage
Qui est jesus et qui est dieu?

Je t'ai fais ce petit parallèle pour que tu comprennes la différence entre "la lettre et l'Esprit" et entre "la vengeance humaine" qui est le résultat d'une offense, et "la vengeance de Dieu" qui est le résultat de la désobéissance, parce que les musulmans mélangent les deux, et font passé l'un pour l'autre

Le problème chez vous c'est toujours c'est tantôt jesus est un humain tantôt il est dieu quand cela vous arrange
Si c'est comme ca que vous definisez la parabole et bien vous vous men tez à vous même
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 04:05

Salut Éteop

tu sais, si tu comprend pas ça peut-être tout à fait
normal, puisque on parle de Dieu

Faut aussi comprendre, que lorsque Dieu décide
quelque chose, nous sommes qui pour le juger!

C'est quand même Dieu qui fait alliance avec les
hommes, qui s'associe aux homme par amour

pourquoi ? par amour

maintenant si Dieu décide de se faire homme
juste par amour un peu comme l'alliance
et qu'il nous demande de croire sans voir!!

qui somme nous pour juger

La question est qu'est ce que Dieu a voulu?
et non pas qu'est ce Dieu est capable de faire

que tu comprenne pas homme/Dieu, me dérange
en pensent que tu puisse penser que Dieu en
serait incapable de le faire, Dieu fait se qu'il veut
naisse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 08:03

azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???



Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement : ( et c'est la définition de la parabole qui utilise des faits réels pour illustrer une réalité spirituelle.)

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Source : Bible de Jérusalem, note f) pour les versets 11 à 27...

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Evidemment Jésus n'a nulle intention d'égorger ses ennemis. !!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .


Quant aux citations que l'on donne de l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolètes par l'enseignement de Jésus, de même que les versets abrogeant du Coran rendent obsolètes les versets abrogés !

Et cette histoire quelle est-elle en fait ?

Je cite :
"Hérode Archélaos (ou Archélaüs ou Archélaus ou Archælaus ou Archélas) est Ethnarque de Judée, de Samarie et de l'Édom (ou Idumée) de 4 av.J.C à 6 ap.J.C. Il est le fils d'Hérode le Grand et de Malthace (ou Maltake) et il est né en 23 av.J.C (d'autres sources donnent 21). À l'âge de quatorze ans il est envoyé à Rome pour son éducation, et, après un séjour de deux ou trois ans, il rentre à la maison avec ses frères Hérode Antipas et Hérode Philippe I, qui avaient également fréquenté les écoles de la Cité impériale. Son retour est peut-être accéléré par la fin de son père. Archélaos reçoit ces territoires par la dernière volonté de son père, alors que lors d'un précédent testament ils avaient été légués à son frère Hérode Antipas.

Il est proclamé Roi par l'armée, mais il refuse d'assumer le titre jusqu'à ce qu'il ait présenté ses hommages à l'Empereur Auguste (27 av.J.C à 14 ap.J.C), à Rome. Au début les habitants sont heureux de la mort du tyran qu'était Hérode le Grand et ils sont bien disposés envers Archélaos, surtout que lors d'un rassemblement public dans le Temple, le nouveau Roi promet de prendre en considération les souhaits de ses sujets. Il devient cependant très vite évident qu'Archélaos n'a pas l'intention de tenir sa parole.

Une volonté populaire, fomentée par les Pharisiens, exige la révocation du Grand Prêtre Sadducéen Joezer (De la famille de Boêthos, le père de Mariamne II) et la punition des anciens conseillers d'Hérode le Grand, qui avaient entraîné le martyre des Pharisiens Mattathias et Judas. Archélaos, professant toujours un profond respect pour la demande populaire, fait remarquer qu'il ne pouvait pas prendre de telles mesures extrêmes avant qu'il n'est été confirmé par l'Empereur Romain Auguste.

Ses sujets, cependant, n'ont pas confiance en ses assurances et le jour avant la Pâque, un jour où presque toute la Palestine est à Jérusalem, leur demande se fait plus insistante et immédiate. Archélaos est obligé d'envoyer un détachement de soldats contre eux dans le Temple. Cependant lorsque ce détachement se révèle incapables de maîtriser la population furieuse, Archélaos ordonne à l'ensemble à la garnison de mater la révolte. Il réprime ainsi avec la plus grande cruauté cette sédition des Pharisiens, tuant près de 3 000 d'entre eux.

Dès que le tumulte est quelque peu apaisé, Archélaos s'empresse de partir pour Rome afin d'obtenir la confirmation de sa succession par l'Empereur Auguste. Dans la cité il doit s'opposer, ainsi que son frère Hérode Antipas, à une délégation de cinquante personnes, soutenues par environ 8 000 résidents Juifs de Rome, qui craignaient sa cruauté et demandait l'exclusion des Hérodiens quel qu'il soit et voulait l'incorporation de la Judée dans la province Romaine de Syrie. Mais Auguste conclu qu'il était préférable pour les intérêts Romains que la Judée soit une monarchie.


En 4 av.J.C, il alloue officiellement à Archélaos la plus grande partie du royaume de son père, la Samarie, la Judée et l'Édom (ou Idumée) avec le titre d'Ethnarque, à l'exception des grandes villes de la bande de Gaza et de deux ville de la Décapole Gadara et Hippos. Pendant que ces négociations étaient en cours à Rome, de nouvelles émeutes éclatent en Palestine. Leurs dirigeants en sont Ézéchias en Galilée, un voleur nommé Judas, un esclave royal appelé Simon de Pérée, un berger nommé Athronges aidé de ses quatre frères. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 08:57

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???



Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement : ( et c'est la définition de la parabole qui utilise des faits réels pour illustrer une réalité spirituelle.)

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Source : Bible de Jérusalem, note f) pour les versets 11 à 27...

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Evidemment Jésus n'a nulle intention d'égorger ses ennemis. !!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .


Quant aux citations que l'on donne de l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolètes par l'enseignement de Jésus, de même que les versets abrogeant du Coran rendent obsolètes les versets abrogés !

Et cette histoire quelle est-elle en fait ?

Je cite :
"Hérode Archélaos (ou Archélaüs ou Archélaus ou Archælaus ou Archélas) est Ethnarque de Judée, de Samarie et de l'Édom (ou Idumée) de 4 av.J.C à 6 ap.J.C. Il est le fils d'Hérode le Grand et de Malthace (ou Maltake) et il est né en 23 av.J.C (d'autres sources donnent 21). À l'âge de quatorze ans il est envoyé à Rome pour son éducation, et, après un séjour de deux ou trois ans, il rentre à la maison avec ses frères Hérode Antipas et Hérode Philippe I, qui avaient également fréquenté les écoles de la Cité impériale. Son retour est peut-être accéléré par la fin de son père. Archélaos reçoit ces territoires par la dernière volonté de son père, alors que lors d'un précédent testament ils avaient été légués à son frère Hérode Antipas.

Il est proclamé Roi par l'armée, mais il refuse d'assumer le titre jusqu'à ce qu'il ait présenté ses hommages à l'Empereur Auguste (27 av.J.C à 14 ap.J.C), à Rome. Au début les habitants sont heureux de la mort du tyran qu'était Hérode le Grand et ils sont bien disposés envers Archélaos, surtout que lors d'un rassemblement public dans le Temple, le nouveau Roi promet de prendre en considération les souhaits de ses sujets. Il devient cependant très vite évident qu'Archélaos n'a pas l'intention de tenir sa parole.

Une volonté populaire, fomentée par les Pharisiens, exige la révocation du Grand Prêtre Sadducéen Joezer (De la famille de Boêthos, le père de Mariamne II) et la punition des anciens conseillers d'Hérode le Grand, qui avaient entraîné le martyre des Pharisiens Mattathias et Judas. Archélaos, professant toujours un profond respect pour la demande populaire, fait remarquer qu'il ne pouvait pas prendre de telles mesures extrêmes avant qu'il n'est été confirmé par l'Empereur Romain Auguste.

Ses sujets, cependant, n'ont pas confiance en ses assurances et le jour avant la Pâque, un jour où presque toute la Palestine est à Jérusalem, leur demande se fait plus insistante et immédiate. Archélaos est obligé d'envoyer un détachement de soldats contre eux dans le Temple. Cependant lorsque ce détachement se révèle incapables de maîtriser la population furieuse, Archélaos ordonne à l'ensemble à la garnison de mater la révolte. Il réprime ainsi avec la plus grande cruauté cette sédition des Pharisiens, tuant près de 3 000 d'entre eux.

Dès que le tumulte est quelque peu apaisé, Archélaos s'empresse de partir pour Rome afin d'obtenir la confirmation de sa succession par l'Empereur Auguste. Dans la cité il doit s'opposer, ainsi que son frère Hérode Antipas, à une délégation de cinquante personnes, soutenues par environ 8 000 résidents Juifs de Rome, qui craignaient sa cruauté et demandait l'exclusion des Hérodiens quel qu'il soit et voulait l'incorporation de la Judée dans la province Romaine de Syrie. Mais Auguste conclu qu'il était préférable pour les intérêts Romains que la Judée soit une monarchie.


En 4 av.J.C, il alloue officiellement à Archélaos la plus grande partie du royaume de son père, la Samarie, la Judée et l'Édom (ou Idumée) avec le titre d'Ethnarque, à l'exception des grandes villes de la bande de Gaza et de deux ville de la Décapole Gadara et Hippos. Pendant que ces négociations étaient en cours à Rome, de nouvelles émeutes éclatent en Palestine. Leurs dirigeants en sont Ézéchias en Galilée, un voleur nommé Judas, un esclave royal appelé Simon de Pérée, un berger nommé Athronges aidé de ses quatre frères. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fraternellement
Bonjour Mario , Merci pour ta réponse , voilà ce que nous appelons une réponse claire qui explique et décrit aussi le contexte historique , au lieu que certains se pressent à crier " c'est une Parabole , parabole " , et bien j'aimerais  savoir sur quelle chaine je suis " M6, Tf1 , Historia ,ou El jazira ..."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 10:18

azdan a écrit:

Bonjour Mario , Merci pour ta réponse , voilà ce que nous appelons une réponse claire qui explique et décrit aussi le contexte historique , au lieu que certains se pressent à crier " c'est une Parabole , parabole " , et bien j'aimerais  savoir sur quelle chaine je suis " M6, Tf1 , Historia ,ou El jazira ..."


Je suis content d'avoir satisfait ta curiosité ! Et sois remercié de ta présence fidèle et toujours calme sur DIALOGUE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 11:27

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour Mario , Merci pour ta réponse , voilà ce que nous appelons une réponse claire qui explique et décrit aussi le contexte historique , au lieu que certains se pressent à crier " c'est une Parabole , parabole " , et bien j'aimerais  savoir sur quelle chaine je suis " M6, Tf1 , Historia ,ou El jazira ..."


Je suis content d'avoir satisfait ta curiosité ! Et sois remercié de ta présence fidèle et toujours calme sur DIALOGUE ....
Moi aussi je suis ravis , que tu sois content , comme tu dis ce n'est qu'un post à curiosité .

Pour t'avouer , j'ai appris d'être calme avec l'âge .

Mais continuons L'interprétation , si ce n'est pas trop te demander , ne vois tu pas qu'il y a une différence dans ces deux textes ( Luc 19-27 ) , Codex bezae et louis segond :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 - Seulement ceux-là, mes ennemis, qui ne veulent pas de moi pour régner sur eux, amenez ici et égorgez devant moi! puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera le pleur et le grincement de dents.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27 - Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


"puis expulsez l'esclave inutile vers la ténèbre du dehors; là sera le pleur et le grincement de dents."

c'est toute ce passage qui est un ajout ?! , l'as tu remarqué , car il n'y avait pas que la parabole qui m'avait surprise , mais surtout le reste , comment peux tu interpréter ceci " L'esclave inutile ??"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 12:41

azdan a écrit:
c'est toute ce passage qui est un ajout ?! , l'as tu remarqué , car il n'y avait pas que la parabole qui m'avait surprise , mais surtout le reste , comment peux tu interpréter ceci " L'esclave inutile ??"

Moi je préfère le mot "serviteur" au mot "esclave". Le serviteur inutile, c'est le serviteur qui n'a pas fait fructifier le talent qui lui a été confié par son maitre, par Dieu. Il n'a pas aidé Dieu à faire fructifier le règne de son Amour.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 14:33

petero a écrit:
azdan a écrit:
Lorsqu'on lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???

"tuer", qu'Est-ce que cela veut dire ?  C'est "faire mourir", c'est "ôter la vie de quelqu'un". Jésus fait allusion ici au jugement dernier, quand ceux qui auront rejeté la Vie qu'il est venu leur apporter, perdrons jusqu'à la vie qu'ils ont reçue, en étant jeté dans l'étang de feu avec le diable. Ce sera la seconde mort, définitive celle-ci :

A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort.  (Apocalypse (CP) 21)

Es-tu encore étonné, cher Azdan, que ceux qui n'auront pas accueillis la vie éternelle, Jésus leur ôtera même la vie qu'ils auront reçue en mourant dans l'étang de feu ?


Es-tu encore étonné, cher Azdan, que ceux qui n'auront pas accueillis la vie éternelle, Jésus leur ôtera même la vie qu'ils auront reçue en mourant dans l'étang de feu ?

il faut arreter avec cet enfer , l'enfer c'est les religions , celui qui ne suis pas jesus l'enfer , celui qui ne suis pas mohamed l'enfer , celui qui ne suis pas la vrais religions l'enfer , vos dieux cherchent tous les pretextes pour envoyer cramer ses pauvres humains que nous sommes .
vais devenir boudhiste
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 14:46

petero a écrit:
azdan a écrit:
c'est toute ce passage qui est un ajout ?! , l'as tu remarqué , car il n'y avait pas que la parabole qui m'avait surprise , mais surtout le reste , comment peux tu interpréter ceci " L'esclave inutile ??"

Moi je préfère le mot "serviteur" au mot "esclave". Le serviteur inutile, c'est le serviteur qui n'a pas fait fructifier le talent qui lui a été confié par son maitre, par Dieu. Il n'a pas aidé Dieu à faire fructifier le règne de son Amour.  

si tu préfère ce mot " serviteur " parce que je pense il te facilite l'explication et l'interprétation du texte , et c'est le problème quelques fois dans la traduction des versets de la bible .

mais c'est le mot grecque ancien  " δοῦλον " grecque nouveau " δούλος "  qui se prononce  " doùlos " qui veut dire " esclave"   , mais serviteur "υπηρέτης " qui se prononce " ypirétis " ne se trouve pas dans le texte .

je crois que le choix d'un traducteur est très délicat , si je remplace un mot parce qu'il m'arrange , je fais tout simplement un assassinat ou une trahison du texte.

Concernant ce passage voilà ce que écrit le commentateur :

 
Cette citation qui est toute Matthéenne, se rencontre plusieurs fois sous sa plume; l'évangéliste n'a pas hésité à représenter Dieu donnant l'ordre de jeter dans la géhenne (Mt 5,22, 13, 42,50, 22,13, 24,51, 25,41,46). Cette théologie n'est pas celle de Luc pour qui, celui qui jette dans la géhenne, est "celui qu'il faut craindre" et derrière lequel se laisse discerner Satan (cf 12,5; 13,28).
Cette interpolation significative de Mt 25,30, ne cadre pas ici puisque le maître n'est pas Dieu; le récit lucanien n'offre pas une image de la royauté de Dieu, mais de la tyrannie du pouvoir de l'argent telle qu'elle fut exercée par Archélaüs visé par cette parabole; celui qui osait y redire et s'opposer, se voyait retirer tout ce qu'il possédait, jusqu'à se faire égorger devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 16:07

azdan a écrit:

Concernant ce passage voilà ce que écrit le commentateur :

Cette citation qui est toute Matthéenne, se rencontre plusieurs fois sous sa plume; l'évangéliste n'a pas hésité à représenter Dieu donnant l'ordre de jeter dans la géhenne (Mt 5,22, 13, 42,50, 22,13, 24,51, 25,41,46). Cette théologie n'est pas celle de Luc pour qui, celui qui jette dans la géhenne, est "celui qu'il faut craindre" et derrière lequel se laisse discerner Satan (cf 12,5; 13,28).............;


: Oui, la Géhenne existe , elle est dans les évangiles et dans le Coran . Mais qu'est-ce que la Géhenne ?

J'écrivais ceci sur un autre fil :

" En effet, bonne remarque, mon cher RACHID, qu'est-ce que la Géhenne ???

Chacun à sa façon donne une réponse à cette question :

Ge Hinnom en hébreu désignait en réalité une vallée du sud et du sud ouest de Jérusalem. Son nom moderne en arabe est Wadi al-Rababah, les wadi étant ces cours d'eaux asséchés qui lors des pluies diluviennes se remplissent et entraînent des inondations que la Mecque connait également car bordée de wadi.

Ge Hinnom a donné Gehenna qui a été transformé en Jahanama en arabe.

Il semblerait que la Géhenne ne désignait qu'une espèce de décharge où l'on immolait les enfants du temps du polythéisme cananéen. Dans la vallée de Hinnom se trouvait un lieu de culte de la religion cananéenne où on immolait les premiers-nés en cas de catastrophe imminente. Ce n'était donc pas une décharge au temps des cananéens mais un site religieux.

Comme les juifs qui ont remplacé les Cananéens considéraient ce rite comme une abomination, l'endroit est devenu maudit et servait uniquement de décharge publique et qui brûlait en permanence.D'ailleurs les juifs ne sont pas tout-à-fait innocents vis-à-vis de cette croyance. Les Cananéens croyaient que les premiers-nés étaient un prêt de Dieu et donc lui appartenaient. Lorsqu'il fallait faire un sacrifice exceptionnel, on rendait en quelque sorte l'enfant premier-né à Dieu son propriétaire véritable en le sacrifiant, pour obtenir sa bienveillance.

Cette idée d'appartenance de ce qui est premier-né à Dieu (les prémices) est passée dans le judaïsme. Le sacrifice sanglant a été remplacé par le rachat symbolique. Même Jésus a été racheté par deux colombes.

CETTE GEHENNE N'A DONC PAS ETE CREEE PAR DIEU, MAIS BIEN PAR LES HOMMES, c'est ce que j'ai voulu montrer ici !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et donc, que les âmes qui refusent l'amour de DIEU aillent tout naturellement dans cette Gehenne, je le ccomprends, mais que DIEU se plaise à recréer les peaux à l'intérieur de cette Gehenne, cela me donne la nausée, et je pense très fort que les Musulmans devraient chercher de toute urgence une explication symbolique à ce verset 4, 56 ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 16:11

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
c'est toute ce passage qui est un ajout ?! , l'as tu remarqué , car il n'y avait pas que la parabole qui m'avait surprise , mais surtout le reste , comment peux tu interpréter ceci " L'esclave inutile ??"

Moi je préfère le mot "serviteur" au mot "esclave". Le serviteur inutile, c'est le serviteur qui n'a pas fait fructifier le talent qui lui a été confié par son maitre, par Dieu. Il n'a pas aidé Dieu à faire fructifier le règne de son Amour.  

si tu préfère ce mot " serviteur " parce que je pense il te facilite l'explication et l'interprétation du texte , et c'est le problème quelques fois dans la traduction des versets de la bible .

mais c'est le mot grecque ancien  " δοῦλον " grecque nouveau " δούλος "  qui se prononce  " doùlos " qui veut dire " esclave"   , mais serviteur "υπηρέτης " qui se prononce " ypirétis " ne se trouve pas dans le texte .

je crois que le choix d'un traducteur est très délicat , si je remplace un mot parce qu'il m'arrange , je fais tout simplement un assassinat ou une trahison du texte.

Concernant ce passage voilà ce que écrit le commentateur :

 
Cette citation qui est toute Matthéenne, se rencontre plusieurs fois sous sa plume; l'évangéliste n'a pas hésité à représenter Dieu donnant l'ordre de jeter dans la géhenne (Mt 5,22, 13, 42,50, 22,13, 24,51, 25,41,46). Cette théologie n'est pas celle de Luc pour qui, celui qui jette dans la géhenne, est "celui qu'il faut craindre" et derrière lequel se laisse discerner Satan (cf 12,5; 13,28).
Cette interpolation significative de Mt 25,30, ne cadre pas ici puisque le maître n'est pas Dieu; le récit lucanien n'offre pas une image de la royauté de Dieu, mais de la tyrannie du pouvoir de l'argent telle qu'elle fut exercée par Archélaüs visé par cette parabole; celui qui osait y redire et s'opposer, se voyait retirer tout ce qu'il possédait, jusqu'à se faire égorger devant lui.

Cher Azdan,

Tu connais bien le grec ancien et moderne ou tu recopies sur internet ? Car moi je ne connais rien au Grec !!! Par contre, moi je fais confiance à ceux qui ont traduit plus particulièrement la Bible de Jérusalem, car ce sont des spécialistes. Je n'ai pas la prétention de mieux savoir qu'eux quels sont les mots qui conviennent le mieux. Si toi tu as cette capacité alors tant mieux pour toi Very Happy Et j'en suis heureux pour toi Very Happy

Ce n'est pas Satan qui jette dans la Géhenne, c'est Dieu ; mais c'est quand même Satan qui nous entraine avec lui pour nous perdre, car il n'ira pas se jeter de lui-même dans cette Géhenne dans laquelle il veut nous perdre ; c'est Jésus et son Père qui n'est qu'Un seul Dieu avec Lui, qui l'y jettera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 17:26

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Moi je préfère le mot "serviteur" au mot "esclave". Le serviteur inutile, c'est le serviteur qui n'a pas fait fructifier le talent qui lui a été confié par son maitre, par Dieu. Il n'a pas aidé Dieu à faire fructifier le règne de son Amour.  

si tu préfère ce mot " serviteur " parce que je pense il te facilite l'explication et l'interprétation du texte , et c'est le problème quelques fois dans la traduction des versets de la bible .

mais c'est le mot grecque ancien  " δοῦλον " grecque nouveau " δούλος "  qui se prononce  " doùlos " qui veut dire " esclave"   , mais serviteur "υπηρέτης " qui se prononce " ypirétis " ne se trouve pas dans le texte .

je crois que le choix d'un traducteur est très délicat , si je remplace un mot parce qu'il m'arrange , je fais tout simplement un assassinat ou une trahison du texte.

Concernant ce passage voilà ce que écrit le commentateur :

 
Cette citation qui est toute Matthéenne, se rencontre plusieurs fois sous sa plume; l'évangéliste n'a pas hésité à représenter Dieu donnant l'ordre de jeter dans la géhenne (Mt 5,22, 13, 42,50, 22,13, 24,51, 25,41,46). Cette théologie n'est pas celle de Luc pour qui, celui qui jette dans la géhenne, est "celui qu'il faut craindre" et derrière lequel se laisse discerner Satan (cf 12,5; 13,28).
Cette interpolation significative de Mt 25,30, ne cadre pas ici puisque le maître n'est pas Dieu; le récit lucanien n'offre pas une image de la royauté de Dieu, mais de la tyrannie du pouvoir de l'argent telle qu'elle fut exercée par Archélaüs visé par cette parabole; celui qui osait y redire et s'opposer, se voyait retirer tout ce qu'il possédait, jusqu'à se faire égorger devant lui.

Cher Azdan,

Tu connais bien le grec ancien et moderne ou tu recopies sur internet ?  Car moi je ne connais rien au Grec !!! Par contre, moi je fais confiance à ceux qui ont traduit plus particulièrement la Bible de Jérusalem, car ce sont des spécialistes. Je n'ai pas la prétention de mieux savoir qu'eux quels sont les mots qui conviennent le mieux. Si toi tu as cette capacité alors tant mieux pour toi Very Happy  Et j'en suis heureux pour toi Very Happy

Ce n'est pas Satan qui jette dans la Géhenne, c'est Dieu ; mais c'est quand même Satan qui nous entraine avec lui pour nous perdre, car il n'ira pas se jeter de lui-même dans cette Géhenne dans laquelle il veut nous perdre ; c'est Jésus et son Père qui n'est qu'Un seul Dieu avec Lui, qui l'y jettera Very Happy
J'aime les langues , et surtout les anciennes , je ne suis pas un génie , mais je suis autodidacte , je ne te le recopie pas d'internet puisque je te l'explique , avec démonstration .

 Mais jusqu'à maintenant , on ne m'a pas dit que fais cet ajout dans ce verset dans le codex bezae ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"    Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 17:31

Pierresuzanne a écrit:
As-tu accès intellectuellement au concept de parabole ? Je pense que oui !
Moi je pense que non...

La version en latin de la fameuse phrase prêtée à Cicéron est Puer abige muscas, esclave, chasse les mouches. pour o doulè sobei taç muiaç (Je n'ai plus mon Bailly ni mon Gaffiot... depuis avant mon départ de biladi).
C'est assez dire que dans la culture gréco-romaine esclave serviteur et enfant, puer, sont confondus dans une même infériorité sociale.

Au fait, renvoyer l'esclave, ou le serviteur, c'est pratiquement le même sens, c'est le condamner à la mort sociale, le serviteur renvoyé n'a plus de statut il "n'existe plus", alors que le serviteur ou l'esclave libéré lui a un statut reconnu d'homme libre.
Ce qui importe n'est pas la traduction en grec ou en latin mais bien l'esprit dans lequel cela a été transmis puis écrit en araméen après la disparition de Jésus.

"Moi je pense que non", puisque notre ami azdan est coutumier du fait d'extraire un verset d'une parabole qui n'est pas forcément allusive à des événements passés et connus : y a-t-il eu un jour un propriétaire terrien qui ait payé le même salaire à l'ouvrier de la onzième heure qu'à celui de la première heure ? Il y a bien un enseignement théologique, une réalité, mais quels événements ou faits humains connus ?
Le fils prodigue a-t-il vraiment exigé sa part d'héritage pour aller tout dilapider et revenir penaud chez son père, qui l'accueille à bras ouverts, au grand dam de son frère mortifié ?

On compte 35 paraboles dans les écrits synoptiques, j'en ai le recensement, certaines écrites deux ou même trois fois.
La plupart sont claires voire même la clé en est donnée.
Pour d'autres la clé est bien moins évidente et même bien ardue à dégager.

De là à avancer que Jésus rappellerait des histoires des faits connus j'en doute absolument, à cette aune-là les fables de Jean de La Fontaine ou d'Esope ou les contes de Grimm sont des faits qui eux aussi se seraient produits ?

La Parabole évangélique est un récit allégorique, habituellement assez bref, sous lequel, dans les textes néo-testamentaires et spécialement dans les Évangiles, se cache un enseignement théologique, selon un procédé populaire et oriental consistant à faire passer un message au moyen d'une comparaison (en grec, parabolè) : « Le royaume de Dieu est semblable à un grain de sénevé, [...] à une femme, [...] à un semeur... » Ce procédé, si fréquent chez les évangélistes synoptiques, peut être relié à la tradition prophétique qui aimait mimer sa prédication et était tout autant gestuelle que verbale.

C'est donc une figure de style, une forme littéraire, bien plus qu'un rappel de faits connus.
Le semeur, la vigne, le pêcheur, les festins fournissant la symbolique théologique.
Conformément à la tradition de la Révélation, par son caractère obscur, indirect, parfois paradoxal, la parabole est une façon de voiler en dévoilant.
Beaucoup de paraboles se terminent, en effet, par ces mots : « Qui peut comprendre, qu'il comprenne. » Le texte coranique aura une formulation analogue à propos des versets difficilement compréhensibles.

L'étude des paraboles reste un sujet d'actualité chez les vhercheurs biblistes, qui s'orientent vers leur exégèse dans la langue araméenne.
Dans tous les cas on ne peut dissocier un verset de la parabole qui le contient ni dissocier une parabole de l'ensemble des Paraboles ni les confondre avec des allégories ni les réduire à des comparaisons à des textes ou des faits connus.

Ce genre littéraire consistant à emprunter des éléments de la vie quotidienne dans un développement comparatif en forme de récit conventionnel était en usage dans le judaïsme palestinien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 17:31

étéop a écrit:
@Estandrine

On appelle ca le double langage
Qui est jesus et qui est dieu?

Le problème chez vous c'est toujours c'est tantôt Jesus est un humain tantôt il est dieu quand cela vous arrange
Si c'est comme ca que vous definisez la parabole et bien vous vous men tez à vous même

Tu recommence avec ta psychose du "double langage"...
Le problème n'est pas ce qui est écrit mais l'interprétation ou la compréhension du texte. Dans n'importe quel bouquin, tu trouvera un langage "explicite" (direct) et un langage "implicite" (indirect) comme toi tu ne dira pas directement ce que tu pense mais tu fera des insinuations, c'est comme un code réservé aux personnes qui te connaisse avec la bible c'est la même chose, Dieu révèle des mystère cachés à ceux qui sont proche de lui et le connaissent.

Les modes d'expressions humaines (écrite, oral, gestuel) sont trop limités,  pour pouvoir exprimer complètements des situations et les effets; l'Homme est limité dans sa compréhension.
C'est pour cela qu'il faut demander l'assistance du Saint-Esprit, pour saisir la pensée de Dieu, en fonction de ce que Dieu de te donne; parce que si tu recevais toute la pensée de Dieu ta tête exploserai.

Voilà le problème des personnes qui ne s'appuient que sur la "lettre", ils réduisent ainsi le sens du passage à leur compréhension.

Dieu n'est venu qu'une seule fois dans une chair humaine au travers de sa parole (Jésus), il est mort et ressuscité une fois pour toute, il a été glorifié; donc Jésus n'est plus dans la chair.


Dernière édition par Estandrine le Mer 25 Fév 2015, 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 17:42

azdan a écrit:

J'aime les langues , et surtout les anciennes , je ne suis pas un génie , mais je suis autodidacte , je ne te le recopie pas d'internet puisque je te l'explique , avec démonstration .

 Mais jusqu'à maintenant , on ne m'a pas dit que fais cet ajout dans ce verset dans le codex bezae ?


Ajoût ou suppression ? De toutes façons cela ne change RIEN à la teneur du récit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 17:54

azdan a écrit:
c'est toute ce passage qui est un ajout ?! , l'as tu remarqué , car il n'y avait pas que la parabole qui m'avait surprise , mais surtout le reste , comment peux tu interpréter ceci " L'esclave inutile ??"

Et alors?
Je crois que le mot a été remplacé parce que les esclaves étaient maltraité, alors que si tu regarde dans la parabole, ce fameux maître était plus que généreux, il a traité avec beaucoup d'égard et d'attention ses "serviteurs ou esclaves", il leur donne de l'argent, et les récompense leur donnant les moyens de régner avec lui.

Dans les 2 cas, le mot "esclave" accentue la qualité du maître et mets en valeur sa grande générosité; et le mot serviteur témoignage d'une plus grande proximité avec le maître. Les 2 aspects sont intéressant.

Le mot esclave est plus fort, parce qu'il montre une appartenance au maître et donc une dépendance. Les esclaves avaient une marque (un sceau) pour être reconnu par leur propriétaire, mais c'est exactement la même chose maintenant, les enfants de Dieu porte de nom le Jésus donc son sceau et son inscrit dans son livre de vie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 18:19

Roger76 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
As-tu accès intellectuellement au concept de parabole ?  Je pense que oui !
Moi je pense que non...

La version en latin de la fameuse phrase prêtée à Cicéron est Puer abige muscas, esclave, chasse les mouches. pour o doulè sobei taç muiaç (Je n'ai plus mon Bailly ni mon Gaffiot... depuis avant mon départ de biladi).
C'est assez dire que dans la culture gréco-romaine esclave serviteur et enfant, puer, sont confondus dans une même infériorité sociale.

Au fait, renvoyer l'esclave, ou le serviteur, c'est pratiquement le même sens, c'est le condamner à la mort sociale, le serviteur renvoyé n'a plus de statut il "n'existe plus", alors que le serviteur ou l'esclave libéré lui a un statut reconnu d'homme libre.
Ce qui importe n'est pas la traduction en grec ou en latin mais bien l'esprit dans lequel cela a été transmis puis écrit en araméen après la disparition de Jésus.

"Moi je pense que non", puisque notre ami azdan est coutumier du fait d'extraire un verset d'une parabole qui n'est pas forcément allusive à des événements passés et connus : y a-t-il eu un jour un propriétaire terrien qui ait payé le même salaire à l'ouvrier de la onzième heure qu'à celui de la première heure ? Il y a bien un enseignement théologique, une réalité, mais quels événements ou faits humains connus ?
Le fils prodigue a-t-il vraiment exigé sa part d'héritage pour aller tout dilapider et revenir penaud chez son père, qui l'accueille à bras ouverts, au grand dam de son frère mortifié ?

On compte 35 paraboles dans les écrits synoptiques, j'en ai le recensement, certaines écrites deux ou même trois fois.
La plupart sont claires voire même la clé en est donnée.
Pour d'autres la clé est bien moins évidente et même bien ardue à dégager.

De là à avancer que Jésus rappellerait des histoires des faits connus j'en doute absolument, à cette aune-là les fables de Jean de La Fontaine ou d'Esope ou les contes de Grimm sont des faits qui eux aussi se seraient produits ?

La Parabole évangélique est un récit allégorique, habituellement assez bref, sous lequel, dans les textes néo-testamentaires et spécialement dans les Évangiles, se cache un enseignement théologique, selon un procédé populaire et oriental consistant à faire passer un message au moyen d'une comparaison (en grec, parabolè) : « Le royaume de Dieu est semblable à un grain de sénevé, [...] à une femme, [...] à un semeur... » Ce procédé, si fréquent chez les évangélistes synoptiques, peut être relié à la tradition prophétique qui aimait mimer sa prédication et était tout autant gestuelle que verbale.

C'est donc une figure de style, une forme littéraire, bien plus qu'un rappel de faits connus.
Le semeur, la vigne, le pêcheur, les festins fournissant la symbolique théologique.
Conformément à la tradition de la Révélation, par son caractère obscur, indirect, parfois paradoxal, la parabole est une façon de voiler en dévoilant.
Beaucoup de paraboles se terminent, en effet, par ces mots : « Qui peut comprendre, qu'il comprenne. » Le texte coranique aura une formulation analogue à propos des versets difficilement compréhensibles.

L'étude des paraboles reste un sujet d'actualité chez les vhercheurs biblistes, qui s'orientent vers leur exégèse dans la langue araméenne.
Dans tous les cas on ne peut dissocier un verset de la parabole qui le contient ni dissocier une parabole de l'ensemble des Paraboles ni les confondre avec des allégories ni les réduire à des comparaisons à des textes ou des faits connus.

Ce genre littéraire consistant à emprunter des éléments de la vie quotidienne dans un développement comparatif en forme de récit conventionnel était en usage dans le judaïsme palestinien.

J'aimerai roger que tu me un site sérieux sur l'étude général des paraboles , puisque tu dénombre 35 dans tout les évangiles , j'aimerai connaitre la liste , si tu veux bien , pour me faire gagner du temps .

je le trouve très intéressant ton commentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 18:22

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

J'aime les langues , et surtout les anciennes , je ne suis pas un génie , mais je suis autodidacte , je ne te le recopie pas d'internet puisque je te l'explique , avec démonstration .

 Mais jusqu'à maintenant , on ne m'a pas dit que fais cet ajout dans ce verset dans le codex bezae ?


Ajoût ou suppression ? De toutes façons cela ne change RIEN à la teneur du récit !
je sais que ça ne change rien , mais moi aussi je n'invente rien !

comme a dit roger il est intéressant d'avoir la liste complète des paraboles qui se trouvent dans les évangiles , pour voir mieux , car même s'il y a ajout ou suppression de verset cela est toujours instructif !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 18:29

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
c'est toute ce passage qui est un ajout ?! , l'as tu remarqué , car il n'y avait pas que la parabole qui m'avait surprise , mais surtout le reste , comment peux tu interpréter ceci " L'esclave inutile ??"

Et alors?
Je crois que le mot a été remplacé parce que les esclaves étaient maltraité, alors que si tu regarde dans la parabole, ce fameux maître était plus que généreux, il a traité avec beaucoup d'égard et d'attention ses "serviteurs ou esclaves", il leur donne de l'argent, et les récompense leur donnant les moyens de régner avec lui.

Dans les 2 cas, le mot "esclave" accentue la qualité du maître et mets en valeur sa grande générosité; et le mot serviteur témoignage d'une plus grande proximité avec le maître. Les 2 aspects sont intéressant.

Le mot esclave est plus fort, parce qu'il montre une appartenance au maître et donc une dépendance. Les esclaves avaient une marque (un sceau) pour être reconnu par leur propriétaire, mais c'est exactement la même chose maintenant, les enfants de Dieu porte de nom le Jésus donc son sceau et son inscrit dans son livre de vie.

Wink
et Alors ?

il faut remettre de l'ordre , serviteur c'est serviteur , esclave c'est Esclave , quoi tu as pris la queue sans savoir est ce que c'est un serpent ou un chat .

Mais ma chère estandrine , relis un peu les commentaires pour comprendre de quoi on parle :

ce passage n'existe que dans le codex bezae , Luc 19-27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 - Seulement ceux-là, mes ennemis, qui ne veulent pas de moi pour régner sur eux, amenez ici et égorgez devant moi! puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera le pleur et le grincement de dents.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27 - Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"    Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 19:27

Un site sérieux azdan ?

C'est une appréciation, je juge par étude, comparaisons, le même site peut être valable sur tel point, décevant sur tel autre.
Je me méfie des sites où l'auteur n'est pas identifiable, comme des vidéos.
Quand je reproduis tel quel ou en le modifiant quelque peu c'est que j'adhère.

Mais j'ai connu un site que je recommandais, un jour ce site m'a déçu, j'ai eu l'explication bien plus tard : l'équipe dirigeante n'était plus la même, un concurrent avait mis la main dessus.

Pour le recensement des Paraboles, c'est simple, la voici :

Il y en a d'autres dans d'autres textes, mais là je n'ai pas tout vu c'est laborieux.



1. La maison bâtie sur le roc Matthieu 7.24-27 (Luc 6.47-49)
2. Le drap neuf et les outres neuves Matthieu 9.16, 17
3. Le semeur Matthieu 13.5-8 (Marc 4.3-8; Luc 8.5-8)
4. Le bon grain et l'ivraie Matthieu 13.24-30
5. Le grain de sénevé Matthieu 13.31, 32 (Marc 4.30-32; Luc 13.18)
6. Le levain Matthieu 13.33 (Luc 13.20, 21)
7. Le trésor caché Matthieu 13.44
8. La perle de grand prix Matthieu 13.45, 46
9. Le filet        Matthieu 13.47-50
10. Le serviteur impitoyable        Matthieu 18.23-35
11. Les ouvriers de la 11° heure Matthieu 20.1-16
12. Les deux fils Matthieu 21.28-32
13. Les méchants vignerons Matthieu 21.33-46 (Marc 12.1-12; Luc 20.9)
14. Les noces du fils du roi Matthieu 22.1-14
15. Les deux serviteurs Matthieu 24.45-51 (Luc 12.42-48)
16. Les dix vierges Matthieu 25.1-13
17. Les talents Matthieu 25.14-30
18. La semence qui croît en secret Marc 4.26-29
19. Le maître absent Marc 13.34-37
20. Les enfants dans la place publique  Luc 7.31-35
21. Les deux débiteurs Luc 7.41-43
22. Le bon Samaritain Luc 10.25-37
23. L'ami importun Luc 12.5-8
24. Le riche insensé Luc 12.16-21
25. Le figuier stérile Luc 13.6-9
26. Le grand souper Luc 14.15-24
27. La tour inachevée et la guerre Luc 14.28-33
28. La brebis perdue Matthieu 18.12-14 (Luc 15.4-7)
29. La drachme perdue Luc 15.8-10
30. L'enfant prodigue Luc 15.21-32
31. L'économe infidèle Luc 16.1-9
32. Les serviteurs inutiles Luc 17.7-10
33. Le juge inique Luc 18.1-8
35. Les dix mines Luc 19.1-27


En 36e la "parabole de la porte et du berger" Jean 10,1-10 mais est-ce là une parabole ?
Jésus s'y met en scène lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 19:48

azdan a écrit:

et Alors ?

il faut remettre de l'ordre , serviteur c'est serviteur , esclave c'est Esclave , quoi tu as pris la queue sans savoir est ce que c'est un serpent ou un chat .

Mais ma chère estandrine , relis un peu les commentaires pour comprendre de quoi on parle :

ce passage n'existe que dans le codex bezae , Luc 19-27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 - Seulement ceux-là, mes ennemis, qui ne veulent pas de moi pour régner sur eux, amenez ici et égorgez devant moi! puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera le pleur et le grincement de dents.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27 - Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Azdan
il y a une différence entre remplacer par un mot qui n'a rien à voir avec l'original, et le remplacer par un "équivalent",
"serviteur" et "esclave" sont des mots d'une même famille, l'un et plus fort que l'autre c'est tout, cela ne change en rien le sens du texte, alors tu n'as aucune raison tangible pour incriminer les traducteurs et théologiens d'avoir altéré le texte.
La bible a suivit l'évolution du langage humain, on ne parle plus comme au moyen âge, et je ne vois pas en quoi une adaptation (non pas transformation) du texte altère le fond du message.

Surtout les paraboles de Jésus était pour que le plus grand nombre comprenne, parce qu'il parlait à des gens avec peu d’instruction, les disciples eux-même étaient peu instruit.
Jésus a dit "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants." Matthieu 11 v 25

Les pharisiens passaient leurs tend à chercher à tendre des pièges à Jésus, en jouant sur les mots, mais à chaque fois Jésus parlait avec tellement de sagesse et d'autorité qu'ils ne pouvaient plus contester.

Regarde aussi Etienne "Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.
6.9 Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d'Asie, se mirent à discuter avec lui;
6.10 mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l'Esprit par lequel il parlait." Actes 6 v 8 à 10

Etienne ne parlait pas par sa propre intelligence, il était habité du Saint-Esprit; la parole de Dieu devient vivante dans notre vie lorsque nous la lisons avec l'Esprit.

Tant que tu restera la démarche intellectuel, que tu te focalisera sur les mots, sans regarder leur signification et le sens qu'ils donnent au passage, tu passera à côté de l'essentiel; tu enlève ainsi l'Esprit de la lettre, tu ne sera pas satisfait, ni intellectuellement, ni spirituellement et tu n'aura aucune certitude.

Je crois que même si je ne crois pas au coran, il y a quelques paroles de vérité; et la plus significative est celle qui dit que Jésus était saint et sans péché, qu'il est la parole de Dieu. Je vois ça comme une petite lumière que Dieu a laissé pour sortir les musulmans de leurs ténèbres. Toutes les personnes qui ont commencer à chercher qui était vraiment Jésus et en quoi consisté ces paroles et attribue unique et supérieur à tous les autres prophètes du coran, ont finit par rencontrer le vrai Jésus.  

Tu sais j'étais comme ça avant, j'étais beaucoup dans l’analyse des détails au lieu de regarder l'ensemble; parce que je croyais que les détails pouvait m'aider à comprendre l'ensemble, mais c'est faux, c'est l'inverse et puis rien ne remplace la révélation par le Saint-Esprit. Je reconnais quelques chose en toi qui me fait écho, le besoin de justice de recherche de vérité d'absolu; Jésus a dit "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!" Matthieu 5 v 6 il a dit aussi "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14 v 6

Que Dieu illumine les yeux de ton cœur, parce que c'est quand on ouvre notre cœur que Dieu peu agir! Wink

"Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi." Psaumes 32 v 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 20:34

Pierresuzanne a écrit:
Idriss a écrit:
Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
)

Connais-tu la définition du mot parabole ?

Et toi tu sais ce que c'est une exégèse?
La mienne en vaux une autre ! Tous colle

Je me permet de ne pas prendre de pinczette car vous n'étes pas des enfants de coeur et que vous ne vous êtes pas privée avec vos éxégéses du Coran à la sauce Galliez ( et encore moi je n'ai pas besoin de revoyellé le texte pour lui faire dire n'importe quoi)


Citation :

Jésus était juif et ces concitoyens qui n'ont pas voulu qu'il régne sur eux ce sont les juifs... Les ennemis du Christ se sont les juifs dans cette parabole
Vrai ou faux?

exégése classic:



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 20:51

Idriss a écrit:
Jésus était juif et ces concitoyens qui n'ont pas voulu qu'il régne sur eux ce sont les juifs... Les ennemis du Christ se sont les juifs dans cette parabole
Vrai ou faux?

Ce sont tous ceux qui auront refusé que Jésus règne sur eux, et pas spécialement les juifs, car celui qui est parti en voyage c'est Jésus. Il nous parle ici de ce qui se passera à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 20:56

Pierre-Elie dit : Connais-tu la définition du mot parabole ?
Idriss a écrit:

Et toi tu sais ce que c'est une exégèse?
On ne peut tout de même pas faire une exégèse qui contredise la réalité objective d'un texte. Il est dit noir sur blanc dans la Bible que le CHRIST RACONTE UNE PARABOLE!


Idriss a écrit:

Jésus était juif et ces concitoyens qui n'ont pas voulu qu'il régne sur eux ce sont les juifs... Les ennemis du Christ se sont les juifs dans cette parabole
Vrai ou faux?  


C'est surtout vaguement antisémite... et très sot !
Jésus est juif,

- tous les apôtres sont Juifs,
- les disciples sont juifs
- les publicains qui se convertissent sont juifs
- les publicains qui ne se convertissent pas sont juifs
- les malades guéris sont juifs ainsi que ceux qui restent malades
- les pauvres nourris par Jésus sont Juifs
- les pharisiens sont juifs, ceux qui le suivent comme Nicodème ou Joseph d'Arithamie, ou ceux qui le critiquent
- les sadducéens sont juifs.


Pendant le temps historique de la vie de Jésus, les évangiles : c'est un juif qui parlent à d'autres juifs.


Il y a des juifs saints, il y a des juifs pécheurs. Ce que critique Jésus, ce n'est donc pas le fait d'être juif, c'est le fait d'être pécheur.

Ensuite, après la Résurrection, l'enseignement de Jésus est devenu universel, et les paraboles de Jésus ont été actualisées au monde entier
.

Ce sont donc encore moins les juifs qui ont refusé que Jésus règne sur eux. Ceux qui refusent que Jésus règne sur eux est toute personne qui s’oppose à Jésus et refuse son règne eschatologique dans le Royaume de Dieu.

En fait, toi, tu refuses de reconnaître que Jésus est le Roi du Royaume des Cieux. Tu refuses son règne sur toi (1)....et la parabole te prévient que cela n'est pas à ton avantage. Tu as quelque chose à perdre en refusant que Jésus-Christ règne sur toi... c'est le sens de la parabole. Comme par ailleurs, personne n'a surgi du placard juste dernière toi pour t'égorger quand tu as lu la phase plus haut (1), cela signifie bien qu'il s'agit d'une parabole symbolique, d'un enseignement spirituel, mais pas d'une menace objective et en particulier d'une menace qui concerne ta vie humaine.

En revanche cette parabole te prévient, comme elle prévient chacun d'entre nous, qu'il y a un grand intérêt à accepter le règne de Jésus sur soi... et cela tout de suite pour vivre en esprit avec Jésus, dans le Royaume immatériel de Dieu, dont le Christ est le roi.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 25 Fév 2015, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 20:58

Idriss a écrit:
Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.

Les serviteurs de Jésus ce sont les premier chrétiens , les dix mines correspondent à leur dix baptêmes en gros ...
La mission de ses serviteurs " faite des conversions"



15 Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale

C'est à dire âpres la résurrection de Jésus....


Le premier se présenta et dit: " Seigneur, votre mine a rapporté dix mines. "

10 conversions , bravo bon prosélyte , de l'avancement comme tous bon commerciale il a une très jolie prime et  un intéressement sur les bénéfices.

5 conversions , c'est moins bien mais cela passe ...quota atteint!

Et un autre vint et dit: " Seigneur, voici votre mine que j'ai tenue serrée dans un linge.

Le converti a juste conservé sa foi sans convertir personne : 0 conversion : mauvais VRP , il savait pourtant que le patron à des objectifs et que quand les objectifs ne sont pas atteint tu es renvoyé...

Bref la parabole des 10 mines c'est du coaching, C'est  un argumentaire pour une session de management d'un groupe de force de vente: ce qui est à vendre ici, c'est la promotion d'une jeune start up en plein essor crée par Paul : le christianisme ...C'est la promotion d'un système pyramidale ( les 10 lettres , les 10 mails que tu dois envoyer à 10 amis , qui chacun doivent à leur tour envoyer à 10 personnes ...etc)


( C'est juste la monnaie de la piéce des judéo-nazaréens du Père Galliez....spoliés par la multinational de Shaoul  Very Happy ...tellement facile de faire du révisionnisme ...quoi que il y ai un vrai fond de vérité que j'ai à peine un peu caricaturé... )

Citation :

Eusèbe :
Ceux qui reçoivent ces mines représentent ses disciples, à chacun desquels il confie la même somme, en leur recommandant à tous le même emploi, c’est-à-dire de la faire fructifier: « Et il leur dit: Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne. » Or, le seul moyen pour les disciples de les faire valoir, était d’annoncer aux hommes attentifs la doctrine de son royaume, doctrine qui est la même pour tous, c’est la même foi, le même baptême, et c’est pour cela que chacun d’eux reçoit une mine.

Vous édulcorés mais il s'agit bien d'une question de prosélytisme.

Jésus était un juif messianique qui vient que pour " les brebis égarée de la tribu d’Israël" , un juif qui s'adresse à des juifs mais qui n'avait aucunement la volonté de créer une nouvelle religion.
Il meurt, disparait ( voir est crucifié pour ceux qui y croit) ...Un groupe de disciple juif, la communauté de Jérusalem avec à sa tête Jacques le frére de Jésus persuadé que la fin( le jugement dernier) est imminente, vendent tous leurs bien et attendent sans faire vraiment de prosélytisme . Mais cela tarde à venir.
La dessus Paul , un agent des romains ( un peu comme Ben Laden était agent de la CIA) sent qu'il y a un coup à jouer , passe un accord avec les romains pour les rassurés ( rendre à César ce qui est à César, les méchants c'est pas vous , c'est les juifs...etc) et fait une OPA sur la mini secte pré-chrétienne ( des judéo-nazaréens en quelques sorte). Mais voyant rapidement qu'il y a trés peu de débouchés parmi les juifs qui reste fidèle à leur multinational religieuse, Paul mise tout sur les gentils , les goys. Pour rendre sa nouvelle religion plus attractive à un marché non judaïsé, il fait des concessions : renonce à de nombreux interdit dont le porc...etc Il faut être réactif et savoir s'adapter à la clientelle quand ont veut se développer à l'export...

Aprés tu raccontes ce que tu veux , c'est une parabolle ....etc c'est ton interprétation subjective...
Moi je dit cette histoire de mines c'est de la com à usage interne pour stimuler le prosélytisme , ni plus ni moins ...

Il y en a bien ici qui reprenant Galliez, imaginent que les judéo-nazaréens qui ont été spolié par Paul ont fondé l'islam prés de mille an plus tard ...Qui détournent des versets du saint Coran pour alimenter leur thèse...Est-ce que je leur demande de souscrire au Tasfir officiel?
Donc ma réinterprétation de cette soi-disant parabole vaux bien leur révisionnisme historique concernant l'islam...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 20:59

Idriss a écrit:

Jésus était juif et ces concitoyens qui n'ont pas voulu qu'il régne sur eux ce sont les juifs... Les ennemis du Christ se sont les juifs dans cette parabole
Vrai ou faux?  

Pierresuzanne a écrit:

C'est surtout vaguement antisémite... et très sot !


Faute avouée à demi pardonnée[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" EmptyMer 25 Fév 2015, 21:03

Idriss a écrit:
Idriss a écrit:

Jésus était juif et ces concitoyens qui n'ont pas voulu qu'il régne sur eux ce sont les juifs... Les ennemis du Christ se sont les juifs dans cette parabole
Vrai ou faux?  

Pierresuzanne a écrit:

C'est surtout vaguement antisémite... et très sot !


Faute avouée à demi pardonnée


S. Cyrille :

Mais il y a une grande différence entre ces derniers, et ceux qui ont refusé de recevoir le royaume de Dieu, et dont il ajoute: « Or, ceux de son pays le haïssaient, » etc. C’est le reproche que Jésus-Christ adressait aux Juifs: « Maintenant ils ont vu les oeuvres que j’ai faites, et ils ont haï, et mon Père et moi. » (Jn 15.) Ils ont refusé de se soumettre à son règne, lorsqu’ils dirent à Pilate: « Nous n’avons pas d’autre roi que César. » (Jn 19.) Dans ceux qu’il appelle ses concitoyens, les Juifs se trouvent clairement désignés, puisqu’ils avaient les mêmes ancêtres selon la chair, et parce qu’il se conformait comme eux aux prescriptions de la loi.


Cyrille d'Alexandrie:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des personnes se prosternaient devant Jésus
» Qui a comparu devant le tribunal à la place de Jésus?
» Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?
» JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU
» J Baptiste face a face devant jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: