Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"

Aller en bas 
+21
Raziel
albania
la femme
Jacques2008
khalilallah
rosarum
brigit
prisca
Serena57
mymy40
babaarroudj
Ministre
Roger76
gerard2007
mario-franc_lazur
eric 420
serviteur
Petero
suryoyo
Pierresuzanne
azdan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 18:26

Rappel du premier message :

24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:03

Idriss a écrit:
Idriss a écrit:

Jésus était juif et ces concitoyens qui n'ont pas voulu qu'il régne sur eux ce sont les juifs... Les ennemis du Christ se sont les juifs dans cette parabole
Vrai ou faux?  

Pierresuzanne a écrit:

C'est surtout vaguement antisémite... et très sot !


Faute avouée à demi pardonnée


S. Cyrille :

Mais il y a une grande différence entre ces derniers, et ceux qui ont refusé de recevoir le royaume de Dieu, et dont il ajoute: « Or, ceux de son pays le haïssaient, » etc. C’est le reproche que Jésus-Christ adressait aux Juifs: « Maintenant ils ont vu les oeuvres que j’ai faites, et ils ont haï, et mon Père et moi. » (Jn 15.) Ils ont refusé de se soumettre à son règne, lorsqu’ils dirent à Pilate: « Nous n’avons pas d’autre roi que César. » (Jn 19.) Dans ceux qu’il appelle ses concitoyens, les Juifs se trouvent clairement désignés, puisqu’ils avaient les mêmes ancêtres selon la chair, et parce qu’il se conformait comme eux aux prescriptions de la loi.


Cyrille d'Alexandrie:

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:07

Idriss a écrit:
Jésus était un juif messianique qui vient que pour " les brebis égarée de la tribu d’Israël" ,  
La dessus Paul , un agent des romains ( un peu comme Ben Laden était agent de la CIA) sent qu'il y a un coup à jouer , passe un accord avec les romains pour les rassurés

Tu mélanges tout.

C'est le Christ qui a rendu son message universel après sa résurrection. Ainsi parle Jésus à ses Apôtres après sa résurrection :« Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. » » (Matthieu 28, 18-20).

Tu souhaites nourrir ton rejet du christianisme, mais tu as besoin de tordre le texte de la Bible pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas..... ( tout comme tu tord le texte du Coran pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas afin de rendre l'islam cohérent et acceptable).

Jésus dans la Parabole des Mines, te prévient (gentiment car très en avance) que tu n'as pas d'intérêt de le rejeter...Le rejeter n'est pas plus malin que d'aller traîner en bikini en Irak actuellement ...



Idriss a écrit:
S. Cyrille :
Mais il y a une grande différence entre ces derniers, et ceux qui ont refusé de recevoir le royaume de Dieu, et dont il ajoute: « Or, ceux de son pays le haïssaient, » etc. C’est le reproche que Jésus-Christ adressait aux Juifs: « Maintenant ils ont vu les oeuvres que j’ai faites, et ils ont haï, et mon Père et moi. » (Jn 15.) Ils ont refusé de se soumettre à son règne, lorsqu’ils dirent à Pilate: « Nous n’avons pas d’autre roi que César. » (Jn 19.) Dans ceux qu’il appelle ses concitoyens, les Juifs se trouvent clairement désignés, puisqu’ils avaient les mêmes ancêtres selon la chair, et parce qu’il se conformait comme eux aux prescriptions de la loi.

Saint Cyrille d’Alexandrie vivait au Ve siècle. L'antisémitisme n'existait pas à cette époque. Juifs et chrétiens se sont bagarrés pendant des siècles, et parfois physiquement ! Mais l'antisémitisme, c'est à dire le rejet des juifs en raison de leur appartenance ethnique, n'a commencé qu'après l'an mille. Tu vis avec les préjugés des musulmans et tu as les mêmes ignorances qu'eux.

Pendant les 1000 premières années du christianisme, l'opposition entre juifs et chrétiens étaient dogmatique, religieuse, mais jamais sous tendue par l'origine raciale.D'ailleurs bien des chrétiens étaient également juifs. Tous les apôtres étaient juifs.
Ta position provient de l'ignorance musulmane et de son interprétation systématiquement antisémite de l'histoire. Mais l'histoire sans chronologie n'est rien.

Ce que Saint Cyrille reproche aux juifs, c'est de ne s'être pas convertis au christianisme.... Mais il ne les a pas égorgé et, en particulier, en se justifiant par la parabole des Mines dont il n'aurait pas voulu comprendre  qu'il agissait d'une parabole.
Si Saint Cyrille avait passé ces petits weekends à égorger des juifs, je pense qu'il ne serait pas saint de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:21

Pierresuzanne a écrit:

Jésus dans la Parabole des Mines, te prévient (gentiment car très en avance) que tu n'as pas d'intérêt de le rejeter...Le rejeter n'est pas plus malin que d'aller traîner en bikini en Irak actuellement ... [/color]
Citation :


Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit » [6.39]. « Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut » [35.8].

Moi j'ai pas de problème avec Jésus, avec son message de paix , d'amour et de partage ...etc aprés ce que vous en avez fait en plaçant son message en arrière plan pour faire déco, pour mettre en avant votre cuisine trinitaire...çà c'est aussi risqué que pour un noir d'aller à un congrès du Ku kux klan ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:25

Idriss a écrit:


Moi j'ai pas de problème avec Jésus, avec son message de paix , d'amour et de partage ...etc aprés ce que vous en avez fait en plaçant son message en arrière plan pour faire déco, pour mettre en avant votre cuisine trinitaire...çà c'est aussi risqué que pour un noir d'aller à un congrès du Ku kux klan ...

Et bien alors, accepte qu'il règne sur toi !  Car c'est cela le sens de la Parabole des Mines.
Tu as intérêt d'accepter Jésus comme ton Roi et ton Seigneur;

Refuser son règne eschatologique sur toi n'est pas malin ! C'est aussi peu  malin que d'aller te promener en Bikini chez DAECH.
Voilà en langage moderne, ce que signifie la Parabole des Mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:33

Pierresuzanne a écrit:
Ta position provient de l'ignorance musulmane et de son interprétation systématiquement antisémite de l'histoire. Mais l'histoire sans chronologie n'est rien.

Complexe d'infériorité surcompensé en complexe de supériorité....Et l''ignorance chrétienne non c'est pas imaginable , concevable?
Vous jugez , condamnez , amalgamez, réduisez 1500 ans de civilisation musulmanes à l'islam étriqué du Wahabisme en en faisant la régle et la référence (alors que ce sont des chrétiens qui en ont fait la promotion pour leurs intérêts géo-stratégiques) et c'est nous qui sommes des ignorants?
il faut balayer devant sa porte , quand on fait la promotion de Galliez puis viens donner des leçons de chronologie....

Quand vous soutenez les sionistes c'est sur que vous n’êtes plus anti-sémites. Quand vous assimilés les philistins aux palestiniens , Bagdad à Babylone ( pour mieux les bombarder) vous n’êtes pas en plein anachronisme?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:37

As-tu compris maintenant le sens de la Parabole des Mines ?

Ne pas accepter le règne de Jésus-Christ sur toi n'est pas malin. C'est aussi idiot que d'aller provoquer Daech pour se faire égorger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:48

Citation :
Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:56

Idriss a écrit:

Il y en a bien ici  qui reprenant Galliez,  imaginent que les judéo-nazaréens qui ont été spolié par Paul ont fondé l'islam prés de mille an plus tard ...Qui détournent des versets du saint Coran pour alimenter leur thèse...Est-ce que je leur demande de souscrire au Tasfir officiel?
Donc ma réinterprétation de cette soi-disant parabole vaux bien leur révisionnisme historique concernant l'islam...

Haha Idriss tu m'as démasqué^^
Je vais juste corriger une chose, je crois que l'islam est née de l'évolution de la pensée des juifs messianiques nazaréens selon les termes de Galliez, puisque comme les musulmans d'aujourd'hui, ils croyaient que Jésus aller revenir vite après être monté au ciel pour les libérer de leur servitude, amener un gouvernement juif avec Jésus a sa tête pour établir la justice de Dieu (sauf qu'il faut remplacer juif par musulman).
Je trouve amusant d'imaginer que Mohamed soit à l'origine juif, mais je crois que c'était réellement le cas et que son nom du moins son titre et sa vie a été récupérer pour fonder islam.

Je constate que la thèse de Galliez ne t'as pas laissé indifférent voire t'as un peu agacé. Je suis contente que tu t'y sois intéressé, même si tu n'as pas su contester la thèse. Je comprend que se soit déroutant et humiliant que de voir tout ce en quoi on croit être remit en question par des chrétiens; personnellement mon but n'est pas de rabaisser ou d'humilié mais d'aider, et c'est par amour que je m'efforce d’éclairer et conduire les personne vers la vérité qui est Jésus. Jésus a dit "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
" Jean 8 v 31 à 32
Wink

J'aimerai vraiment connaître ton analyse personnel de cette parabole, mais en générale tu te mouille pas trop. C'est toujours enrichissant d'avoir un point de vu différent, on en apprend aussi sur nous-même, et nous montre que personne ne détient la connaissance absolu en dehors de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 22:13

Idriss a écrit:
Citation :
Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Je vois que tu n'as pas fini d'explorer les richesses des évangiles. C'est beau, un si haut idéal, qui a donné les Saint François d'Assise, les Mères Térésa, et les sœurs Emmanuelle.

On voit que Mohamed était bien moins développé spirituellement que Jésus, puisque lui, loin de tout vendre, il a osé monnayer le pardon de Dieu
« Redoutez-vous de faire précéder d'aumônes votre tête-à-tête ? Mais quand vous ne l'avez pas fait et que Dieu a accueilli votre repentir, alors établissez l'Office et acquittez l'impôt, et obéissez à Dieu et à Son messager. » (S. 58, 13).
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 07:49

azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???

Cher Azdan,

Quand toi même tu veux comprendre un passage en prenant le verset avec l'adverbe ""Seulement"" tu crois que tu comprendras quoi? Cela veut dire que tu es en train de prendre ce texte hors de son contexte. Essaies de lire le début de l'histoire cela te donnera toute une autre idée. Et par là je crois que tu es en train de rater une des bases fondamentales de l'interprétation biblique qui est de lire au dessus du texte et lire après le texte. Pour ta gouverne stp quand on utilise l'adverbe ""SEULEMENT"" cela veut dire qu'il y a toute une idée developpée plus haut. Cherches donc cette idée et ne te laisses pas étouffer par les choses que tu as prises et apprises à gauche et droite.

Je reviens pour t'expliquer ce verset plus tard quand tu auras lu tout le texte...
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 07:53

Idriss a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus dans la Parabole des Mines, te prévient (gentiment car très en avance) que tu n'as pas d'intérêt de le rejeter...Le rejeter n'est pas plus malin que d'aller traîner en bikini en Irak actuellement ... [/color]
Citation :


Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit » [6.39]. « Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut » [35.8].

Moi j'ai pas de problème avec Jésus, avec son message de paix , d'amour et de partage ...etc aprés ce que vous en avez fait en plaçant son message en arrière plan pour faire déco, pour mettre en avant votre cuisine trinitaire...çà c'est aussi risqué que pour un noir d'aller à un congrès du Ku kux klan ...

Cher Idriss,

C'est normal que tu puisses avoir des problèmes avec Jésus du moins le vrai parce que tu veux le calquer d'après ce que tu as appris de Mohammed. C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:05

Ministre a écrit:
azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est Jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???

Cher Azdan,

Quand toi même tu veux comprendre un passage en prenant le verset avec l'adverbe ""Seulement"" tu crois que tu comprendras quoi? Cela veut dire que tu es en train de prendre ce texte hors de son contexte. Essaies de lire le début de l'histoire cela te donnera toute une autre idée. Et par là je crois que tu es en train de rater une des bases fondamentales de l'interprétation biblique qui est de lire au dessus du texte et lire après le texte. Pour ta gouverne stp quand on utilise l'adverbe ""SEULEMENT"" cela veut dire qu'il y a toute une idée developpée plus haut. Cherches donc cette idée et ne te laisses pas étouffer par les choses que tu as prises et apprises à gauche et droite.

Je reviens pour t'expliquer ce verset plus tard quand tu auras lu tout le texte...

Merci pour tes conseils ,  je t'avoue que le concept des paraboles je ne le maîtrise pas , je dois faire un répertoire de tout les paraboles qui se trouvent dans les évangiles , je sais qu'il y a entre 33 et 35 paraboles , il faut que je me renseigne sur quel contexte historique et social , ils ont étaient donnés et citées .

Mais pour ton information c'est que je me suis vu confronter à un ajout dans le codex bezae , que peut-être tu ne l'a pas remarqué :

Luc 19-27 - Seulement ceux-là, mes ennemis, qui ne veulent pas de moi pour régner sur eux, amenez ici et égorgez devant moi! puis expulsez l'esclave inutile vers la ténèbre du dehors; là sera le pleur et le grincement de dents.


une question me vient à l'ésprit :

si les synoptiques contiennent 47 paraboles , et pour les méditer on doit lire tout le chapitre pour les comprendre , de ce fait les synoptiques sont structurés en forme de paraboles .

Mais il est dit que L'évangile de Jean ne contient pas de parabole , Donc la lecture littéraire est admise dans ce document ; et quand tu me parle d'interprétation biblique , l'église admet et reconnait ses quatre lectures :


  • le sens littéral, relatif à la réalité et à la signification historique des événements décrits, qui relève les éléments historiques contenus dans le texte ;
  • le sens allégorique ou spirituel, relatif à la signification religieuse, qui énonce ce que le texte apporte à la foi, au dogme ;
  • le sens moral, relatif à la relation entre le texte et le croyant ;
  • le sens anagogique ou mystique, relatif à la symbolique des faits rapportés dans les Écritures, qui leur donne une dimension eschatologique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:38

azdan a écrit:
Ministre a écrit:
azdan a écrit:
24.02.2015

lis le verset de Luc 19-27 nous trouvons ceci :

27 - Seulement ceux-là,
mes ennemis, qui ne veulent pas de moi
pour régner sur eux, amenez ici
et égorgez devant moi!
puis expulsez l'esclave inutile
vers la ténèbre du dehors; là sera
le pleur et le grincement de dents.
louis segond Luc 19-27 "  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

J'ai de la peine à croire que c'est jésus qui parle ainsi , pouvez vous me dire comment cela est possible ???

Cher Azdan,

Quand toi même tu veux comprendre un passage en prenant le verset avec l'adverbe ""Seulement"" tu crois que tu comprendras quoi? Cela veut dire que tu es en train de prendre ce texte hors de son contexte. Essaies de lire le début de l'histoire cela te donnera toute une autre idée. Et par là je crois que tu es en train de rater une des bases fondamentales de l'interprétation biblique qui est de lire au dessus du texte et lire après le texte. Pour ta gouverne stp quand on utilise l'adverbe ""SEULEMENT"" cela veut dire qu'il y a toute une idée developpée plus haut. Cherches donc cette idée et ne te laisses pas étouffer par les choses que tu as prises et apprises à gauche et droite.

Je reviens pour t'expliquer ce verset plus tard quand tu auras lu tout le texte...
Merci pour tes conseils ,  je t'avoue que le concept des paraboles je ne le maîtrise pas , je dois faire un répertoire de tout les paraboles qui se trouvent dans les évangiles , je sais qu'il y a entre 33 et 35 paraboles , il faut que je me renseigne sur quel contexte historique et social , ils ont étaient donnés et citées .

Mais pour ton information c'est que je me suis vu confronter à un ajout dans le codex bezae , que peut-être tu ne l'a pas remarqué :

Luc 19-27 - Seulement ceux-là, mes ennemis, qui ne veulent pas de moi pour régner sur eux, amenez ici et égorgez devant moi! puis expulsez l'esclave inutile vers la ténèbre du dehors; là sera le pleur et le grincement de dents.


Mais en quoi cet ajoût te trouble à ce point, mon cher AZDAN...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
Ministre a écrit:


Cher Azdan,

Quand toi même tu veux comprendre un passage en prenant le verset avec l'adverbe ""Seulement"" tu crois que tu comprendras quoi? Cela veut dire que tu es en train de prendre ce texte hors de son contexte. Essaies de lire le début de l'histoire cela te donnera toute une autre idée. Et par là je crois que tu es en train de rater une des bases fondamentales de l'interprétation biblique qui est de lire au dessus du texte et lire après le texte. Pour ta gouverne stp quand on utilise l'adverbe ""SEULEMENT"" cela veut dire qu'il y a toute une idée developpée plus haut. Cherches donc cette idée et ne te laisses pas étouffer par les choses que tu as prises et apprises à gauche et droite.

Je reviens pour t'expliquer ce verset plus tard quand tu auras lu tout le texte...
Merci pour tes conseils ,  je t'avoue que le concept des paraboles je ne le maîtrise pas , je dois faire un répertoire de tout les paraboles qui se trouvent dans les évangiles , je sais qu'il y a entre 33 et 35 paraboles , il faut que je me renseigne sur quel contexte historique et social , ils ont étaient donnés et citées .

Mais pour ton information c'est que je me suis vu confronter à un ajout dans le codex bezae , que peut-être tu ne l'a pas remarqué :

Luc 19-27 - Seulement ceux-là, mes ennemis, qui ne veulent pas de moi pour régner sur eux, amenez ici et égorgez devant moi! puis expulsez l'esclave inutile vers la ténèbre du dehors; là sera le pleur et le grincement de dents.


Mais en quoi cet ajoût te trouble à ce point, mon cher AZDAN...
c'est qu'on ne trouve nulle part cet ajout que dans ce codex !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:44

Que cette fonte est grossière désagréable et fait mal aux yeux... Celui qui l' a utilisé voulait-il exprimer le fond de son humeur?  Non décidément cela rend le texte illisible...je renonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:03

Estandrine a écrit:
Je suis contente que tu t'y sois intéressé, même si tu n'as pas su contester la thèse.

Un tu ne m' as pas lu et tu n' a jamais répondu à mes objections qui disqualifie Galliez à mes yeux.
Quand à m'y intéresser , oui nous en avons longuement débattu sur Dialogue Abraham avec rigueur et des contradicteurs ( pour et contre ) d'un certain niveau ..
A cette occasion j'ai même appris des choses je dois l'avouer grâce à cette discussion...Ici le sujet à été survolé superficiellement, le débat contradictoire n' a même pas été effleuré...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (24 pages)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ( 11 pages)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (10 pages )


Etc ...

Mais en tant que protestante vous devriez vous intéresser à :

La symbolique des nombres dans la bible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la rhétorique sémitique appliquée à la Bible et au Coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:10

Estandrine a écrit:


[size=18]Haha Idriss tu m'as démasqué^^
Je vais juste corriger une chose, je crois que l'islam est née de l'évolution de la pensée des juifs messianiques nazaréens selon les termes de Galliez, puisque comme les musulmans d'aujourd'hui, ils croyaient que Jésus aller revenir vite après être monté au ciel pour les libérer de leur servitude, amener un gouvernement juif avec Jésus a sa tête pour établir la justice de Dieu (sauf qu'il faut remplacer juif par musulman).
Je trouve amusant d'imaginer que Mohamed soit à l'origine juif, mais je crois que c'était réellement le cas et que son nom du moins son titre et sa vie a été récupérer pour fonder islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:19

Estandrine a écrit:


J'aimerai vraiment connaître ton analyse personnel de cette parabole, mais en générale tu te mouille pas trop. C'est toujours enrichissant d'avoir un point de vu différent, on en apprend aussi sur nous-même, et nous montre que personne ne détient la connaissance absolu en dehors de Dieu.[/size]

Luc 19?
Je l'ai donné, c'est du prosélytisme chrétien à usage interne ...de la propagande .Avec un petit fond antisémite pour le peuple déicide quoi qu'en dise Pierresuzanne ...( Ha mon Dieu qu'elle horreur, nous chrétiens antisémites mais c'est pas possible
Et cette interprétation c'est pas Deedat qui me l' a soufflée.

Le bon samaritain c'est déjà mieux...mais encore très idéologique si on lis entre les lignes ( le bon samaritain c'est Jésus bien-sure, et les méchants...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:33

Estandrine a écrit:
comme les musulmans d'aujourd'hui, ils croyaient que Jésus aller revenir vite après être monté au ciel pour les libérer de leur servitude, amener un gouvernement juif avec Jésus a sa tête pour établir la justice de Dieu (sauf qu'il faut remplacer juif par musulman).

Les musulmans d'aujourd'hui? Tu veux dire les vidéo sur youtube qui reprennent des hadith prophétiques dont l'authenticité est sujet à discussion, qui croient à des histoire d'antéchrist de Djallal , de Mahdi ...etc C'est vrai que depuis qu'ils se sont fait massacré par les croisés états uniens une frange un peu secouer de musulmans sont porté à ressortir ces textes pour donner sens aux persécutions apocalyptique qu'ils ont subit...

Quand au premiers vrai chrétiens , oui il ont cru que Jésus allait revenir dans l'élan ( et qu'adviendra-t-il de nos frére qui sont mort avant son retour s'interrogent -t-ils...mais il tarde à revenir ...et les veuves leur reste sur les bras ...qui va prendre en charge les veuves...Mais Paul opportuniste pendant que les autre attendent fidèlement le retour de Jésus mangeant leurs économie après avoir tout vendu, Paul lui très entreprenant monte sa petite affaire...
A chacun de regarder son histoire en face...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 22:14

Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:
Je suis contente que tu t'y sois intéressé, même si tu n'as pas su contester la thèse.

Un tu ne m' as pas lu et tu n' a jamais répondu à mes objections qui disqualifie Galliez à mes yeux.
Quand à m'y intéresser , oui nous en avons longuement débattu sur Dialogue Abraham avec rigueur et des contradicteurs ( pour et contre ) d'un certain niveau ..
A cette occasion j'ai même appris des choses je dois l'avouer grâce à cette discussion...Ici le sujet à été survolé superficiellement, le débat contradictoire n' a même pas été effleuré...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (24 pages)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ( 11 pages)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (10 pages )


Etc ...

Mais en tant que protestante vous devriez vous intéresser à :

La symbolique des nombres dans la bible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la rhétorique sémitique appliquée à la Bible et au Coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je t'ai lu, mais tu balance toujours des liens et les analyses des autres, ce qui m’intéresse c'est d'échanger avec quelqu'un qui s'implique dans les sujet, en lisant tes commentaires je ne savais pas quoi répondre, et je ne te comprenais pas.
Encore maintenant je n'arrive pas à te cerner, je sais pas comment te prendre; des fois je crois avoir compris et puis je me rend compte que non.

Si tu veux savoir mes intérêt, je m’intéresse à l'analyse de texte biblique, un peu comme au lycée commentaire composés et dissertation; la science j'y connais rien je suis admirative des personnes qui savent faire des démonstration mais si le sujet est trop compliqué je décroche vite; l'histoire j'aime beaucoup mais je suis loin du niveau de certain forumeur; j'ai pas fais d'étude et je n'ai jamais prétendu révolutionner le débat; à vrai dire je crois recevoir plus que j'apporte, et tout cas j'ai beaucoup appris sur le dialogue et j'ai été béni au travers du forum.

Et toi qu'est-ce qui t'intéresse?

Revenir en haut Aller en bas
babaarroudj

babaarroudj



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: la non-violence de Jésus c'est l'exeption , la violence est la règle   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:33

15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:37

babaarroudj a écrit:
15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Tu n'as pas honte?>

Ca te fait tripper la violence, c'est ton truc?

Tu aimerais que tous adhèrent à ta passion pour la violence?


babaarroudj a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
babaarroudj a écrit:
15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Tu n'as pas honte?>

Ca te fait tripper la violence, c'est ton truc?

Tu aimerais que tous adhèrent à ta passion pour la violence?


c'est ton évangile qui dit cela

Tu prends ton pied?

T'aimerais qu'on s'entretue tous?

Sors ton nez du coran et va faire un tour.... va voir le ciel, les oiseaux, la mer, les gens... regarde le monde que ton dieu à créé et arrête de vouloir le détruire. Barge.
Revenir en haut Aller en bas
babaarroudj

babaarroudj



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:54

emmanuelle78 a écrit:
babaarroudj a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Tu n'as pas honte?>

Ca te fait tripper la violence, c'est ton truc?

Tu aimerais que tous adhèrent à ta passion pour la violence?

c'est ton évangile qui dit cela



Tu prends ton pied?

T'aimerais qu'on s'entretue tous?

Sors ton nez du coran et va faire un tour.... va voir le ciel, les oiseaux, la mer, les gens... regarde le monde que ton dieu à créé et arrête de vouloir le détruire. Barge.





mais vous vous etres entretués , vous les chrétiens.

la 1 et 2 guère mondiale ; les guère interconfessionnelle entre protestants et catholique , les croisades , les guère entre l’Angleterre et la France , la Brussie . le colonialisme ect...


au nom de qui vous avez commis ces atrocités













Revenir en haut Aller en bas
babaarroudj

babaarroudj



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:57

louloute a écrit:
babaarroudj a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Tu n'as pas honte?>

Ca te fait tripper la violence, c'est ton truc?

Tu aimerais que tous adhèrent à ta passion pour la violence?





c'est ton évangile qui dit cela








C'est vrai, que l'évangile dit ça !

Le grand Paul nous dit aussi : 'Vous n'avez pas lutté jusqu'au sang' !

Le truc de la Bible entière, c'est de nous relater la violence, afin que l'homme use et abuse de son intelligence, de son discernement, afin de cesser la violence !

Le truc du Dieu d'Israël, c'est qu'Il croit dur comme fer à cette intelligence de l'homme.





c'est Jésus qui prédit qu'il sera violent dans son retour










Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:02

Je pense, que depuis la résurrection de Jésus,PROPOS IRRESPONSABLES EN CE JOUR DE DEUIL NATIONAL
D'ailleurs, si tu poursuis la lecture de l'évangile, tu liras les 'réjouissances' qu'il nous promet !
Revenir en haut Aller en bas
babaarroudj

babaarroudj



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:03

louloute a écrit:
PROPOS IRRESPONSABLES EN CE JOUR DE DEUIL NATIONAL


louloute mon sujet est que Jésus sera violent dans son retour




tu comprend ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:08

emmanuelle78 a écrit:
babaarroudj a écrit:
15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Tu n'as pas honte?>

Ca te fait tripper la violence, c'est ton truc?

Tu aimerais que tous adhèrent à ta passion pour la violence?




il est musulman, il a lu le coran donc logiquement il adhère à la violence , c'est SA logique implacable.

il ne comprend même pas le message, l'ironie moqueuse du Christ dans ce verset et son mépris envers ceux qui pratiquent la violence.


".....tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée." (Matthieu 26:52)
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:10

babaarroudj a écrit:
louloute a écrit:
PROPOS IRRESPONSABLES EN CE JOUR DE DEUIL NATIONAL


louloute mon sujet est que Jésus sera violent dans son retour




tu comprend ou non ?












Nous partons et parlons chacun dans nos propres propos.
Tu parles de la violence de Jésus dans l'évangile, durant sa mission terrestre,
et moi PROPOS IRRESPONSABLES EN CE JOUR DE DEUIL NATIONAL
C'est très intéressant : continuons.
Après tout, nos deux religions sont celles de l'amour et de la paix, non ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:15

babaarroudj a écrit:
15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.



Lisez les Evangiles comme il faut ,ce n'est pas Jésus qui a dit ça ,il raconte la paraboles des mines (à commencer à 11 et non à 27)c'est "l'homme de haute naissance "qui prononce cette phrase qui n'es reste pas moins abominable.

Ce que vous faîtes est une entorse à la vérité ,pas joli ,vraiment pas joli.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:15

babaarroudj a écrit:
15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Tu es de ceux qui cherchent à tuer encore Jésus ? Pour le renier ensuite et dire de lui qu'il y a un sosie parce que tu as peur ? Car tu sais que tu es responsable et tu veux fuir tes responsabilités ?

Mais qu'à cela ne tienne, Allah y pourvoira quand tu seras dans le Royaume des Cieux, la géhenne existe bel et bien et la peau brûle et se remplace tout le temps !!!

c'est

2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains,

qui a dit : "Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Pas JESUS...

Loupé ...

Tu n'es pas content ?

tant pis ....

mais tu sais JESUS est JESUS pour tous, tu n'échappes pas à la règle de l'Humanité.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:16

albania a écrit:
babaarroudj a écrit:
15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.



  Lisez  les Evangiles comme il faut ,ce n'est pas Jésus qui a dit ça ,il raconte la paraboles des mines (à commencer à 11 et non à 27)c'est "l'homme de haute naissance "qui prononce cette phrase qui n'es reste pas moins abominable.

Ce que vous faîtes est une entorse à la vérité ,pas joli ,vraiment pas joli.

Bahous/Tarascon/babaarroudj est un habitué de ce genre de procédé....
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:19

Serena57 a écrit:
albania a écrit:
babaarroudj a écrit:
15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.



  Lisez  les Evangiles comme il faut ,ce n'est pas Jésus qui a dit ça ,il raconte la paraboles des mines (à commencer à 11 et non à 27)c'est "l'homme de haute naissance "qui prononce cette phrase qui n'es reste pas moins abominable.

Ce que vous faîtes est une entorse à la vérité ,pas joli ,vraiment pas joli.

Bahous/Tarascon/babaarroudj est un habitué de ce genre de procédé....


C'est une tartarinade ,je me disais aussi c'est une prose déja entendue ,le pauvre il n'a pas grand chose à se mettre sous les neurones alors soyons indulgentes .
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:20

Je parie 100 euros pour Tarascon, le dernier banni lol!
Revenir en haut Aller en bas
babaarroudj

babaarroudj



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:27

Serena57 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
babaarroudj a écrit:
15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Tu n'as pas honte?>

Ca te fait tripper la violence, c'est ton truc?

Tu aimerais que tous adhèrent à ta passion pour la violence?




il est musulman, il a lu le coran donc logiquement il adhère à la violence , c'est SA logique implacable.

il ne comprend même pas le message, l'ironie moqueuse du Christ dans ce verset et son mépris envers ceux qui pratiquent la violence.


".....tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."   (Matthieu 26:52)


Jésus parlait en parabole.

le roi qui est allé dans un pays loitain c'est Jésus.

ses compatriotes qui n'ont pas voulu qu'il règne sur eux se sont les juifs

quand il reviendra il fera tuer ses ennemis devant ses yeux



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:28

Serena a écrit:
il est musulman, il a lu le coran donc logiquement il adhère à la violence , c'est SA logique implacable.


Serena ce n'est pas à cause du Coran c'est grâce au Coran qu'il prend comme excuse, comme il a pris comme excuse qu'il y avait quelqu'un d'autre sur la Croix que le Musulman agit de cette manière.

Car le Musulman a un égo démesuré, il se croit le premier, le plus fort, le plus intelligent, et pour le prouver, il fait pression.

C'est dans sa nature.

Maintenant toujours le conflit entre l'Orient et l'Occident, l'occidental lui aussi veut prouver sa force en usant de sa fichue tête d'occidental que l'oriental déteste, car l'occidental montre d'une manière éhonté qu'il est le plus fort, le plus intelligent....


Il s'agit d'une haine raciale et non religieuse aujourd'hui.

La religion sert comme on utilise une ARME.

Mais le fond du problème est que les gens se vouent une haine lié au comportement.

Celui de Nice est peut être un "monsieur tout le monde" et non pas un issu de daech, on ne sait pas, et puis même s'il n'est pas de daech daech dira qu'il est des leurs comme ça ça rajoutera à leur actif de la pression dans la terreur....

Mais de voir cela ça démontre une HAINE féroce, jusqu'à ce que les hommes en viennent à tuer, comme du temps ou le Kus Kus klan faisait aussi démonstration de la haine mais là de l'autre côté, les blancs envers les noirs.


C'est le problème de haine raciale qu'il faut déjouer aujourd'hui.

Il faut dire à tous que nous sommes à l'image de Jésus des gens qui aimons tout le monde.

En tout cas moi j'essaie de le démontrer car j'aime tout le monde et c'est absurde de dire ça car c'est une évidence.... mais je le dis...

Il faut être des CHRETIENS des VRAIS pas de ceux qui disent MOI JE SUIS CHRETIEN et toi tu es ceci cela comme dit pierresuzanne par exemple ou joanni qui font là la démonstration de la haine raciale....

Alors ceux qui sont dans la haine doivent faire leur mea culpa se ressaisir et aux musulmans de nous prouver qu'ils veulent l'adhésion à la paix.

Nous devons tous faire notre introspection et donner de nous mêmes chacun.

Il faut arrêter avec les bêtises car tu sais au fond au ciel paieront ceux qui ont joué d'ignominie et l'ignominie c'est d'agir dans la haine, ou comme dit Jésus qui est à l'extrême car de la haine il faut passer à l'amour, et il faut franchir la DISTANCE "aimez vous les uns les autres".
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:28

babaarroudj a écrit:
Serena57 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Tu n'as pas honte?>

Ca te fait tripper la violence, c'est ton truc?

Tu aimerais que tous adhèrent à ta passion pour la violence?




il est musulman, il a lu le coran donc logiquement il adhère à la violence , c'est SA logique implacable.

il ne comprend même pas le message, l'ironie moqueuse du Christ dans ce verset et son mépris envers ceux qui pratiquent la violence.


".....tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."   (Matthieu 26:52)


Jésus parlait en parabole.

le roi qui est allé dans un pays loitain c'est Jésus.

ses compatriotes qui n'ont pas voulu qu'il règne sur eux se sont les juifs

quand il reviendra il fera tuer ses ennemis devant ses yeux




Tu vas arrêter tes conneries ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:29

louloute a écrit:
Je parie 100 euros pour Tarascon, le dernier banni lol!


Oui il ouvre des profils en parallèle, plusieurs, de cette manière il a des roues de secours....

mais on perd notre temps avec cet imbécile de bahous.
Revenir en haut Aller en bas
babaarroudj

babaarroudj



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:30

albania a écrit:
babaarroudj a écrit:
15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.



  Lisez  les Evangiles comme il faut ,ce n'est pas Jésus qui a dit ça ,il raconte la paraboles des mines (à commencer à 11 et non à 27)c'est "l'homme de haute naissance "qui prononce cette phrase qui n'es reste pas moins abominable.

Ce que vous faîtes est une entorse à la vérité ,pas joli ,vraiment pas joli.


Jésus parle en parabole

il parle de lui

ou il approuve ce roi quand il fera tuer ses ennemis



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:32

albania a écrit:
Serena57 a écrit:
albania a écrit:




  Lisez  les Evangiles comme il faut ,ce n'est pas Jésus qui a dit ça ,il raconte la paraboles des mines (à commencer à 11 et non à 27)c'est "l'homme de haute naissance "qui prononce cette phrase qui n'es reste pas moins abominable.

Ce que vous faîtes est une entorse à la vérité ,pas joli ,vraiment pas joli.

Bahous/Tarascon/babaarroudj est un habitué de ce genre de procédé....


C'est une tartarinade ,je me disais aussi c'est une prose déja entendue ,le pauvre il n'a pas grand chose à se mettre sous les neurones alors soyons indulgentes .

Le problème est que tu expliques gentiment, mais il ne comprends pas alors il faut être un peu plus virulent pour se faire respecter.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:34

babaarroudj a écrit:
albania a écrit:
babaarroudj a écrit:
15/07/2016

La violence de Jésus est la règle


Jésus était un simple prophète de Dieu . il n'avait aucune intention politique. il prêchait la paix; car il n'avait point de pouvoir. quand il reviendra dans son royaume voila ce qu'il fera de ses ennemis

Luc19/27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.



  Lisez  les Evangiles comme il faut ,ce n'est pas Jésus qui a dit ça ,il raconte la paraboles des mines (à commencer à 11 et non à 27)c'est "l'homme de haute naissance "qui prononce cette phrase qui n'es reste pas moins abominable.

Ce que vous faîtes est une entorse à la vérité ,pas joli ,vraiment pas joli.


Jésus parle en parabole

il parle de lui

ou il approuve ce roi quand il fera tuer ses ennemis




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque tu parleras comme un fils d'Allah nous pourrons parler.

Là tu parles comme le fils du diable et nous ne l'aimons pas.
Revenir en haut Aller en bas
babaarroudj

babaarroudj



Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:37

prisca a écrit:
babaarroudj a écrit:
albania a écrit:




  Lisez  les Evangiles comme il faut ,ce n'est pas Jésus qui a dit ça ,il raconte la paraboles des mines (à commencer à 11 et non à 27)c'est "l'homme de haute naissance "qui prononce cette phrase qui n'es reste pas moins abominable.

Ce que vous faîtes est une entorse à la vérité ,pas joli ,vraiment pas joli.


Jésus parle en parabole

il parle de lui

ou il approuve ce roi quand il fera tuer ses ennemis




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque tu parleras comme un fils d'Allah nous pourrons parler.

Là tu parles comme le fils du diable et nous ne l'aimons pas.


Je suis le fils de l'homme tout comme Jésus




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"   Jésus a dit :"...amenez  ici et égorgez devant moi!" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des personnes se prosternaient devant Jésus
» Qui a comparu devant le tribunal à la place de Jésus?
» Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?
» JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU
» J Baptiste face a face devant jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: