Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mohamed dans la bible

Aller en bas 
+8
rosarum
SKIPEER
Petero
Sun Back
serviteur
Dreamer
Héraclius
jessim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jessim





Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2014, 19:29

Rappel du premier message :

salam bonjour
j'avais une question pour les chretiens de qui parle jésus(paix et salut sur lui) dans ce verset:"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera." jean chapitre 16 verset 12 a 14 qui est cet esprit consolateur si ce n'est pas mohamed pbsl ? Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
turabdin





Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:15

étéop a écrit:
Bonsoir petero
Citation :
Ne vois-tu pas que tu te fais complice de celui qui dans la Bible aime à transformer ce que Dieu dit.
Pour nous musulmans la Bible a subit des traductions donc elle n'est pas fiable
des mots on été ajouté comme le mot "engendrer" ce mot n'existait pas au temps de la bible il a été indroduit peut etre involontairement
Où est passé l'Evangile de Bernabé?

Mes amitiés
Engendrer des enfants. Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, etc. Chaque animal engendre son semblable. La vertu d'engendrer. Les théologiens disent, en parlant Des personnes divines, Le Père engendre le Fils de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:17

je ne suis pas ce que tu crois mais grace à internet on peut devenir theologien hahahah
Google te yahoo sont nos amis tu crois pas?
quand on cherche on trouve des fois ça prend beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:18

au temps de jesus on disait pas engendrer
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:22

étéop a écrit:
je ne suis pas ce que tu crois mais grace à internet on peut devenir theologien hahahah
Google te yahoo sont nos amis tu crois pas?
quand on cherche on trouve des fois ça prend beaucoup de temps
oui je suis un peu d'accord mes je ne suis pas trop dans les source numerique les source fiable reste tjr sur ecris tu crois pas ?merci alors internet de nous donner se savoir aussi vite que la fibre opptique mes devenir theologien avec internet je n'y croi pas il doit surement y avoir des epreuve theorique que l'on peu passer via le net mes la pratique ces un peu plus dur ont peu tout dire mes pas tout faire enfin pour certain
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:24

étéop a écrit:
au temps de jesus on disait pas engendrer
monsieur ne dite pas se que vous ne savez pas avant d'agir il faut savoir reflechir si vous ete persuader que se mots n'exister pas je ne peu pas vous obliger a y croire vous avez votre propre conviction et je pense que ca serai impossible de vous prouvez le contraire car meme si cela etais fait vous me diriez que ces source sont fausse ou falsifier rien d'autre a rajouter


Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:27

étéop a écrit:
au temps de jesus on disait pas engendrer
en faite maintenent si je lis bien votre phrase je suis d'accord avec vous car a cette periode il etais difficile voir impossible de trouvée le mots ENGENDRER mes il y avais des langues parler qui disais la meme choses mes differament que ENGENDRER que se sois en hebreux en arameen en grec en copte voir l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:29

Cher ami as tu au moins cherché?
Je te laisse y réfléchir mais je te conseille de le faire
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:33

étéop a écrit:
Cher ami as tu au moins cherché?
Je te laisse y réfléchir mais je te conseille de le faire
oui j'ai cherché avant que tu me le dise a toi de faire t'est recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 21:10

Sans commentaire

amities
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 21:21

étéop a écrit:
Sans commentaire

amities
aux plaisire de te voir dans d'autre sujet amitier
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 08:21

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Cantique 5.16 en hébreux !

Mais franchement c'est plus possible là ..

Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes


Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim

Si les juifs récitent ce verset en disant "Machamadim ", et cela est traduit par "bien aimé" de l'Hébreux vers le Francais, on a quand même beaucoup de choses qui se réfère à Muhammad (saws) puisque par exemple il était accompagné de 10.000 compagnons.

C'est seulement avec ca que tu conclu ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 08:23

étéop a écrit:
Et pourquoi le mot hébreu se traduit par Muhammad d'après le dictionnaire Anglais?
Le problème de nos amis chrétiens ce n'est pas l'Islam mais Mohammed l'ARABE
Je viens de lire que dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans ésai::

"Après le messie viendra un prophète arabe du pays de paran , les juifs doivent le suivre, car c'est le prophète attendu, son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints"

Arrêtez de croire a tout ce qu'on vous dit , c'est stupide .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 08:30

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Comment interprètes-tu ?

Je ne l'interprète pas, je considère l'accomplissement de ses prophéties.

Par contre je constate que Mohamed ne répond à aucun des critères de la prophétie:
-il n'est pas né d'une vierge
-il n'est pas né à Béthléhem
-il n'est pas le fils de Dieu
-il n'a pas été adoré depuis sa naissance
-il n'a pas été mis à mort violemment
-il n'est pas ressuscité
-il ne proclame pas la paix, n'a pas consolé, n'a pas guérit, n'a pas libéré et aimé le peuple(Esaïe 61)
-il n'a pas était envoyé par le Dieu de la bible celui qui s'appel "je suis"
etc etc...

Si tu crois que Mohamed a fait les même oeuvre que Jésus, je t'invite à relir tous les passages qui parle de Jésus dans le coran et il lire les évangile pour comparer Jésus à Mohamed.  


Peu importe que Muhamad (saws) ai fait les même oeuvres que Jésus (as) ou non, si tu considères l'accomplissement des prophéties sans interpréter, alors il vient que Muahmmad (saws) a été prophétisé dans Cantique 5.16, arrivant avec 10.000 de ses compagnons.

Tu connais donc son nom qui est  Muhammad (saws) et il avait été prophétisé qu'il devait bien venir d'arabie en Dt 33.2 :
Dt 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Le mont Sinaï est l'endroit où Moïse a reçut les tables de la Loi et où il a entendu Dieu, montagne d'Egypte => Pour Moïse (as) !

Seir est l'actuelle palestine => Pour Jésus (as) !

Paran est bien en Terre arabe :
Genèse
21.20 Dieu fut avec l'enfant qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21.21 Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte
].

l'Éternel a resplendi de la Montagne Paran (tiré de l'hébreux), c'est à dire d'un mont en Arabie => Comme par hasard, le Mont Hira ou Muhammad (saws) a reçu sa première révélation => Pour Muhammad (saws)

Le Sinaï est le lieu de la Révélation des 10 commandements. Seir, c'est le pays d'Edom : c'est là qu'après avoir reçu les Commandements, les hébreux sont sauvés par un serpent d'airain que Moïse élève. Le désert de Paran est le lieu où Dieu a donné Son esprit aux 70 anciens chargés de seconder Moïse, fondant ainsi l'institution du Sanhédrin , c'est dans ce désert aussi que les Israelites ont passer 40 ans .

Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ou en grottes), est selon toute vraisemblance le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans. Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel1, et c'est également là que Agar, la seconde épouse d'Abraham, et leur fils Ismaël sont envoyés2. Enfin, il figure dans les lignes d'introduction du Livre du Deutéronome.

Selon Joseph H. Hertz, son nom actuel serait Badiet et-Tih (« le désert des errances »), situé dans le Nord-Est de la péninsule du Sinaï.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 08:32

étéop a écrit:
Bonsoir petero
Citation :
Ne vois-tu pas que tu te fais complice de celui qui dans la Bible aime à transformer ce que Dieu dit.
Pour nous musulmans la Bible a subit des traductions donc elle n'est pas fiable
des mots on été ajouté comme le mot "engendrer" ce mot n'existait pas au temps de la bible il a été indroduit peut etre involontairement
Où est passé l'Evangile de Bernabé?

Mes amitiés

L'Evangile de Barnabé ? Mohamed  dans la bible - Page 3 17865

Mohamed  dans la bible - Page 3 987275 Mohamed  dans la bible - Page 3 987275 Mohamed  dans la bible - Page 3 987275 Mohamed  dans la bible - Page 3 987275 Mohamed  dans la bible - Page 3 987275 Mohamed  dans la bible - Page 3 987275 Mohamed  dans la bible - Page 3 987275 Mohamed  dans la bible - Page 3 987275

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 08:33

étéop a écrit:
je ne suis pas ce que tu crois mais grace à internet on peut devenir theologien hahahah
Google te yahoo sont nos amis tu crois pas?
quand on cherche on trouve des fois ça prend beaucoup de temps

C'est toi qui dit ca ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 08:34

étéop a écrit:
au temps de jesus on disait pas engendrer

Tu est certifié historienne et savante . Mohamed  dans la bible - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 11:53

Réponse à serviteur qui dit

"Tu est certifié historienne et savante"

je réponds
Merci:
Nous, musulmans, n'hésitons pas à reconnaître qu'il y a dans la Bible trois types de témoignages évidents :
La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme "La Parole de Dieu".
La possibilité aussi de distinguer ce qui peut être Décrit comme "Les Paroles d'un Prophète de Dieu".
Et le fait que la Bible en sa totalité n'est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de oui-dire. Sous cet angle, ce sont les "Paroles d'un historien".
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 12:15

étéop a écrit:
Réponse à serviteur qui dit

"Tu est certifié historienne et savante"

je réponds
Merci:
Nous, musulmans, n'hésitons pas à reconnaître qu'il y a dans la Bible trois types de témoignages évidents :
La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme "La Parole de Dieu".
La possibilité aussi de distinguer ce qui peut être Décrit comme "Les Paroles d'un Prophète de Dieu".
Et le fait que la Bible en sa totalité n'est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de oui-dire. Sous cet angle, ce sont les "Paroles d'un historien".

Ok merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed dans la bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mohamed sws dans la bible!
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» que dit la bible sur la venue de mohamed
» Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: