Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?

Aller en bas 
+9
rosarum
Poisson vivant
ayach
azdan
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
THELIGHT
Michel Paléologue
IslamActu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IslamActu

IslamActu



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptySam 09 Mar 2013, 23:56

Salam, Bonsoir,
qu'en pensez-vous de cela:

dans la bible: cantique 5.16 on voit clairement le nom du prophete mohamed en hebreu mais dans la traduction on remplace son nom par "sa personne est pleine de charme" dans la plupart des traductions:
nous avions également im = ים qui est un signe de respect. (comme le vouvoiement).

cantique 5.16

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

j'attend vos réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 00:19

Le Cantique dit :
Citation :
Cantique 5, 16 Ses discours sont la suavité même, et tout en lui n'est que charme. Tel est mon bien-aimé, tel est
mon époux, filles de Jérusalem.

En voici la traduction en grec au 2° siècle avant Jésus-Christ.

φάρυγξ αὐτοῦ γλυκασμοὶ καὶ ὅλος ἐπιτυμία. οὖτος ἀδελφιδός μου, καὶ οὖτος πλησίον μου, θυγατέρες Ιερουσαλεμ

Comme tu le vois, les judéogrecs ne voient absolument pas de prophétie là dedans.

J'ai plutôt l'impression que Muhammad (ou ses parents) a choisi son nom dans les adjectifs juifs qui plaisaient à l'époque.
comme par exemple "plein de charme".

Revenir en haut Aller en bas
IslamActu

IslamActu



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 00:57

Michel Paléologue a écrit:
Le Cantique dit :
Citation :
Cantique 5, 16 Ses discours sont la suavité même, et tout en lui n'est que charme. Tel est mon bien-aimé, tel est
mon époux, filles de Jérusalem.

En voici la traduction en grec au 2° siècle avant Jésus-Christ.

φάρυγξ αὐτοῦ γλυκασμοὶ καὶ ὅλος ἐπιτυμία. οὖτος ἀδελφιδός μου, καὶ οὖτος πλησίον μου, θυγατέρες Ιερουσαλεμ

Comme tu le vois, les judéogrecs ne voient absolument pas de prophétie là dedans.


je tiens a te dire 2 choses:

1ere chose, je te répond:
oui mais comme tu le dit C une traduction, Mais moi je m'interesse à la version original (en hébreu).
car la traduction que se soit en francais, grecque ou anglais elle sera toujours la meme.
mais la version original, site mahamad'im.

2eme, je te pose une question:
Dans la bible, Jean 16 v.12,13
"j'ai beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant" / "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

Qui est d'apres toi le consolateur que Jesus cite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 01:14



Bonsoir IslamActu,

Merci de te présenter dans la section 'Faisons connaissance' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 01:56

IslamActu a écrit:
Salam, Bonsoir,
qu'en pensez-vous de cela:

dans la bible: cantique 5.16 on voit clairement le nom du prophete mohamed en hebreu mais dans la traduction on remplace son nom par "sa personne est pleine de charme" dans la plupart des traductions:
nous avions également im = ים qui est un signe de respect. (comme le vouvoiement).

cantique 5.16

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

j'attend vos réponse avec impatience.
Shocked On aura tout entendu Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? 3022309303



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 08:40

IslamActu a écrit:
Salam, Bonsoir,
qu'en pensez-vous de cela:

dans la bible: cantique 5.16 on voit clairement le nom du prophete mohamed en hebreu mais dans la traduction on remplace son nom par "sa personne est pleine de charme" dans la plupart des traductions:
nous avions également im = ים qui est un signe de respect. (comme le vouvoiement).

cantique 5.16

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

j'attend vos réponse avec impatience.


Ce mot partage la même racine sémitique hmd que Muhammad. Cette racine désigne ce qui est désirable ou louable.

En arabe c'est le sens de louange qui a prit le dessus, d'où Muhammad "le loué".

En hébreu c'est le sens de désir, pouvant aller jusqu'à la sensualité, qui s'est imposé. Mahmad désigne la chose que l'on désire ou l'adjectif désirable.


En hebreu,d' ailleurs ce n'est pas Mohamed mais Muhamed avec un Vav apres le M, ...c'est donc une consonne מוחמד

Recopié de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement et Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 09:15

[quote="Michel Paléologue"]Le Cantique dit :
Citation :
Cantique 5, 16 Ses discours sont la suavité même, et tout en lui n'est que charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon époux, filles de Jérusalem.

En voici la traduction en grec au 2° siècle avant Jésus-Christ.

φάρυγξ αὐτοῦ γλυκασμοὶ καὶ ὅλος ἐπιτυμία. οὖτος ἀδελφιδός μου, καὶ οὖτος πλησίον μου, θυγατέρες Ιερουσαλεμ

Si on lit pas le grec, c'est un peu dur à comprendre... la traduction est au dessus ? C'est cela?

Moi, j'avais comme notion que Mohamed était le surnom du prophète de l'islam, surnom donné assez tard dans sa vie. Ce n'est que dans 3 versets coraniques de la période médinoise qu'il a été nommé ainsi.

Ce n'est qu'un surnom, un pseudonyme, qui signifie : le très loué !

Des quantités de gens sont très loués.....et en particulier l'époux d'Israël, c'est à dire Dieu Lui-Même.
Je ne pense pas que nos amis musulmans prennent Mohamed, leur prophète, pour Dieu... tout de même.

Les musulmans ont la grande habitude de tortiller le texte de la Bible pour y trouver l'annonce prophétique de Mohamed, quitte à leur faire dire n'importe quoi... et ici à confondre Mohamed avec Dieu !
Alors que de multiples prophéties de la Bible disant clairement que Mohamed n'est pas prophète...et même disent bien plus....

Voulez-vous des prophéties de l'Ancien et du Nouveau Testament qui disent que .... Mohamed est un faux prophète ? Qu'il a l'anathème sur lui ? Qu'il est destiné au malheur ?
C'est sévère et pas cool du tout.... mais ce sont celles-là les prophéties de la Bible sur Mohamed !

Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 09:22

Islamactu a dit
Citation :
1ere chose, je te répond:
oui mais comme tu le dit C une traduction, Mais moi je m'interesse à la version original (en hébreu).
car la traduction que se soit en francais, grecque ou anglais elle sera toujours la meme.
mais la version original, site mahamad'im.

Cher Islamactu, tu as parfaitement raison de t'intéresser au texte original en hébreux.
Je ne connais pas cette langue, et tu pourras nous apporter beaucoup de choses si tu connais le sens des mots.

Nous avons dans l'ancien testament des éléments qui promettent l'arrivée du Messie, de l'oint (oindre = bénir par de l'huile = χριστος en grec).
Jésus a été appelé Jésus par ses parents. Son nom de famille n'est pas "Christ".
S'il est reconnu comme "christ", c'est qu'il a réalisé des miracles annoncés d'avance.
Christ est donc un titre, pas un nom.

Islamactu a dit
Citation :
2eme, je te pose une question:
Dans la bible, Jean 16 v.12,13
"j'ai beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant" / "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"
Qui est d'apres toi le consolateur que Jesus cite?"

C'est très bien de croire à une parole d'évangile. Mais dis-moi alors à ton tour pourquoi
tu ne crois pas à la suivante :
Citation :
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît.
Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

Est-ce que Muhammad était connu des apôtres ? et est-ce qu'il demeurait auprès d'eux ?

La paraclet, (παρακλητος) c'est le nom araméen qui était donné au souffleur dans la synagogue, c'est à dire celui qui
te soutiens, qui t'aide, quand tu oublie la parole de Dieu qu'il faut dire devant les hommes, et que tu as un trou de mémoire.
C'est celui qui avait sous les yeux les rouleaux de la Thora et qui corrigeait les erreurs ou les trous de mémoire.
Une autre traduction, en grec, c'est le consolateur. Mais je n'aime pas beaucoup cette traduction.

La preuve ?
Citation :
Marc 13, 9 "Soyez sur vos gardes. On vous livrera aux sanhédrins, vous serez battus de verges dans les
synagogues et vous comparaîtrez devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux.
Il faut d'abord que l'Evangile soit proclamé à toutes les nations.
"Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais
dites ce qui vous sera donné sur le moment: car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 09:42

Pour PierreSuzanne


Cantique 5,16
φάρυγξ αὐτοῦ γλυκασμοὶ καὶ ὅλος ἐπιτυμία. οὖτος ἀδελφιδός μου, καὶ οὖτος πλησίον μου, θυγατέρες Ιερουσαλεμ
pharux autou glukasmoi kai holos epithumia. outos adelphidos mou, kai outos plesion mou, thugaterès Ierousalem
gorge de lui douce [est], et plein de désir [est]. tel frêre de moi [est] , et tel [est] proche de moi, filles Jérusalem

Le verbe être est souvent sous-entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 09:43

IslamActu a écrit:


Dans la bible, Jean 16 v.12,13
"j'ai beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant" / "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

Qui est d'apres toi le consolateur que Jesus cite?

Tu le sais très bien, le Consolateur, annoncé par Jésus, est l'Esprit Saint qui est venu à la Pentecôte sur les disciples, en l'an 33, 10 jours après que le Christ soit monté aux cieux ! Les Actes des Apotres racontés par l'évangéliste Luc sont formels.

Une fois de plus, ton interprétation provient d'un mensonge musulman. Le mot mensonge est fort, mais à force de tourner autour du pot, on finit pas ne plus dire la vérité.

Le Christ, lors de son dernier repas avec ses disciple, annonce la venue du PARAKLETOS, en grec, soit le conseiller, le défenseur. « C'est votre intérêt que je parte car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous, mais si je pars, je vous l'enverrai...J'ai encore beaucoup à vous dire mais vous ne pouvez pas le porter à présent. Mais quand il viendra, lui l'Esprit de Vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. » (Jean 16, 7-15).

Le Christ promet à ses disciples de leur envoyer l'Esprit Saint... ce qui se réalisera 50 jours après, le jour de la Pentecôte. Le Christ ne les a pas laissés longtemps orphelins (Jn 14-18-19).

Le Paraclet n'est pas un être humain, car il existe en Dieu avant sa venue sur terre : ce qui n'est pas une caractéristique humaine, même pas pour Mohamed : il fois de plus Mohamed n'est pas Dieu ! :
« Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de Vérité, qui vient du Père, lui me rendra témoignage. » Jn 15-26-27.



Les musulmans veulent absolument voir dans la promesse de l'Esprit de Vérité (le Parakletos), l'annonce de Mohamed 600 ans plus tard. Cela repose sur une erreur de traduction du grec en arabe, volontaire ou non, du mot Parakletos qui signifie « Défenseur » en grec.


Or, Il existe toujours 70 copies du Nouveau Testament en grec, antérieures à la rédaction du Coran, où Paraclet est écrit PARAKLETOS. Et jamais PERIKLYTOS : « glorieux », comme ont voulu le transcrire les musulmans pour justifier Mohamed, fils d’Ahmed = le glorieux (Sourate 61, 6).
S. 61, 6 : « Et quand Jésus dit : « O Enfants d'Israël, je suis vraiment un messager de Dieu, confirmateur de ce qu'il y a devant moi dans la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera « le Très Glorieux » ! ». Ces paroles du Christ sont seulement dans le Coran, écrit 600 ans après la vie du Chirst et pas du tout dans les Évangiles !

Ce n'est qu'au VIIIe s., qu'iIbn Ishaq (704-767), le premier biographe de Mohamed, fera la première extrapolation de la Sourate 61, 6.

Fallait-il, au VIIIe siècle, convaincre les chrétiens de la légitimité prophétique de Mohamed ?
'iIbn Ishaq reprend le passage de Jean, Jn 14-16 -18, où Jésus dit : « Le Père vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité que le monde ne peut pas recevoir parce qu’il ne le voit pas. Vous, vous le connaissez parce qu’il demeure auprès de vous et en vous, il sera ... Le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout. »

Ibn Ishaq va manipuler le sens du mot grec PARAKLETOS pour faire correspondre le texte de Saint Jean avec la S. 61-6. L'arabe ne possède pas de voyelle. Ibn Ishaq supprime les voyelles du mot grec Parakletos, et les remplace par d'autres, ce qui donne « Periklytos », qui signifie « glorieux » en grec.. Voilà où est le mensonge, la manipulation musulmane ! Mais PERIKLYTOS n'a jamais été écrit dans les évangiles, seul le mot PARAKLETOS y est écrit. Et il désigne l'Esprit Saint, la Troisième Personne de la Trinité, dans les évangiles.

Encore une fois, Mohamed n'est pas Dieu.




Profitant que l'arabe antique ne possède pas de voyelles, les musulmans ont supprimé les voyelles grecques pour les remplacer par d'autres, faussant le sens du mot Parakletos, et transformant le texte des évangiles pour le faire rentrer dans leurs vues.


Cette manipulation démontre qu'il n'y a aucune annonce prophétique de Mohamed dans la Bible... sinon les musulmans n'auraient pas eu besoin de tricher pour en trouver !








Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 10 Mar 2013, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 09:49

Michel Paléologue a écrit:
Pour PierreSuzanne


Cantique 5,16
φάρυγξ αὐτοῦ γλυκασμοὶ καὶ ὅλος ἐπιτυμία. οὖτος ἀδελφιδός μου, καὶ οὖτος πλησίον μου, θυγατέρες Ιερουσαλεμ
pharux autou glukasmoi kai holos epithumia. outos adelphidos mou, kai outos plesion mou, thugaterès Ierousalem
gorge de lui douce [est], et plein de désir [est]. tel frêre de moi [est] , et tel [est] proche de moi, filles Jérusalem

Le verbe être est souvent sous-entendu.

Merci beaucoup pour cette traduction....effectivement, il faut que les musulmans soient désespérés et aient renoncés à trouver dans la Bible l'annonce prophétique de Mohamed, pour lire dans ce verset une annonce du prophète de l’islam !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 10:18

En plus, le nom de Mohamed n'apparaît que 4 fois dans tous le coran, et une fois, ce l'est même pas Mohamed qui est écrit, mais Ahmad.

Les califes ont fait quelques petites insertions dans les feuillets judeo-nazaréens poury glisser le nom
de Mohamed, mais pour bien que la leçon soit retenue, ils ont écrit 8000 versets de la Sunna.

C'est pour cela que le coran seul n'est pas un livre sur Mohamed, et que son interprétation islamique
n'est possible qu'avec la Sunna.

Sans la Sunna faite postérieurement, le coran n'est qu'un livre (très beau du reste) sur la grandeur de Dieu, réalisé par les judéo-nazaréens,
et traduit en arabe par une personne, qui a été appelée 70 ans plus tard "Mohamed", dont le nom a été choisi justement pour coller plus ou moins
à quelques versets de l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 10:25

PIERRESUZANNE , PALEOLOGUE , vous savez pourquoi ce passage est écrit dans ce verset:

Jean 16 v.12,13
"j'ai beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant" / "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

la Réponse est ce verset :

jean 19-07

"Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 10:41

"Jacques reprit : « Maître, dis-nous donc au sujet de qui est faite cette promesse? Car les Juifs disent que c'est au sujet d'Isaac et les Ismaélites au sujet d'Ismaël.» Jésus répondit : «David, de qui est-il le fils et de quelle race ? » Jacques dit : « D'Isaac, parce qu'Isaac fut le père de Jacob et que Jacob fut le père de Judas , de la race de qui est David. » Jésus reprit alors : « Et le Messager de Dieu, quand il viendra, de quelle race descendra-t-il? » Les disciples répondirent : « De David.» Alors Jésus dit : « Vous vous trompez, car David en esprit l'appelle « Seigneur» en disant : « Dieu a dit mon Seigneur : assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. Dieu établira ton sceptre qui dominera au milieu de tes ennemis.» Si le Messager de Dieu, que vous appelez Messie était fils de David, comment David l'appellerait-il Seigneur ? » Croyez-moi, c'est en vérité que je vous dis : la promesse fut faite au sujet d'Ismaël, et non pas d'Isaac. » (Barnabé 43)

Ce n'est pas le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
IslamActu

IslamActu



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 12:59

As-Salamou 'Aleikoum, bonjour,
Il y a de nombreuses réponses mais toutes un peu differente:
donc si en revient a la question principale:

Qui Est Le Consolateur (Paraclet) ?

qui vien du verset 13 de la Bible, Jean 16
"Quand le CONSOLATEUR sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

je répete, Qui est ce Consolateur, d'apres vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 13:14

IslamActu a écrit:
...
Qui Est Le Consolateur (Paraclet) ?

qui vien du verset 13 de la Bible, Jean 16
"Quand le CONSOLATEUR sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

je répete, Qui est ce Consolateur, d'apres vous???

Pour les chrétiens, ce n'est pas une personne, c'est l'esprit.
L'esprit est éternel, la personne est temporelle. Il ne s'agit donc pas d'une personne.
D'ailleurs toutes les croyances peuvent se prévaloir de ce genre d'écrits pour se justifier d'elles-mêmes. Les bahaïs ont exactement ce même type de raisonnement pour s'initier en tant que suite divine.

D'ailleurs, ton raisonnement ne tient pas compte d'une chose, qui pourtant me parait logique :
A savoir qu'il est compliqué de justifier sa croyance en citant un livre précédent, lorsque l'on considère en même temps celui-ci comme falsifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 13:32

Enutrof a écrit:
IslamActu a écrit:
...
Qui Est Le Consolateur (Paraclet) ?

qui vien du verset 13 de la Bible, Jean 16
"Quand le CONSOLATEUR sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

je répete, Qui est ce Consolateur, d'apres vous???

A savoir qu'il est compliqué de justifier sa croyance en citant un livre précédent, lorsque l'on considère en même temps celui-ci comme falsifié. Wink


Paradoxe quand tu nous tiens ! scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
IslamActu

IslamActu



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 13:40

Enutrof a écrit:


Pour les chrétiens, ce n'est pas une personne, c'est l'esprit.
L'esprit est éternel, la personne est temporelle. Il ne s'agit donc pas d'une personne.

j'ai une petite question a propos de l'esprit éternel:

éternel veut-il dire avant/pendant/après Jesus (saw) ? (ou seulement apres?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 13:58

IslamActu a écrit:
Enutrof a écrit:


Pour les chrétiens, ce n'est pas une personne, c'est l'esprit.
L'esprit est éternel, la personne est temporelle. Il ne s'agit donc pas d'une personne.

j'ai une petite question a propos de l'esprit éternel:

éternel veut-il dire avant/pendant/après Jesus (saw) ? (ou seulement apres?)

Moi qui ne voit pas Jésus comme Dieu, mais comme quelqu'un de prophétique, c'est une bonne question Wink
Ca sent une explication trinitaire que je vais avoir du mal à comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 14:15

IslamActu a écrit:
Enutrof a écrit:


Pour les chrétiens, ce n'est pas une personne, c'est l'esprit.
L'esprit est éternel, la personne est temporelle. Il ne s'agit donc pas d'une personne.

j'ai une petite question a propos de l'esprit éternel:

éternel veut-il dire avant/pendant/après Jesus (saw) ? (ou seulement apres?)
éternel signifie qui n'a ni commencement ni fin et un Esprit éternel est un Esprit qui n'a ni commencement ni fin.
Revenir en haut Aller en bas
IslamActu

IslamActu



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 14:48

THELIGHT a écrit:

éternel signifie qui n'a ni commencement ni fin et un Esprit éternel est un Esprit qui n'a ni commencement ni fin.

Ok merci, maintenant j'ai bien compris.

alors revenant a la question: dont je vais y répondre par la suite.

verset 13 de la Bible, Jean 16
"Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

Qui est le Consolateur ?

Enutrof nous dit:

Enutrof a écrit:

Pour les chrétiens, ce n'est pas une personne, c'est l'esprit.
L'esprit est éternel, la personne est temporelle. Il ne s'agit donc pas d'une personne.

mais si l'on regarder quelques verset avant:
Jean 16 v.7
"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."

Jesus dit que s'il ne s'en va pas, le consolateur ne viendra pas vers nous.
Mais l'esprit Eternel etait deja la lorsque Jesus fut annoncer ca, donc je pense que ta tord Enutrof.

Je lancerai un nouveau Topic allant dans les meme idée, lorsque celui la sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 15:02

Purée si vous commencez à piocher dans le prétendu Evangile de Barnabé, écrit par des musulmans au 18eme siècle, pour chercher des arguments c'est que vraiment vous n'en avez aucun !!! Vous vous discréditez plus qu'autre chose

C'est pourtant pas compliqué, le paraclet est dit comme étant un Esprit !

Muhammad etait-il un Esprit ? Non, c'était un être humain, donc rien que pour cette raison Muhammad ne pouvait pas être le paraclet !

Ensuite il est dit que le Paraclet sera avec nous éternellement, et où est Muhammad actuellement ? Sans vouloir offenser qui que ce soit, ce monsieur est sous terre, il n'est pas avec nous !

Je ne comprends pas qu'il puisse encore y avoir un débat là dessus, Muhammad n'était ni un Esprit ni un immortel que je sache, donc arrêtez donc, c'est ridicule !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 15:15

IslamActu a écrit:
THELIGHT a écrit:

éternel signifie qui n'a ni commencement ni fin et un Esprit éternel est un Esprit qui n'a ni commencement ni fin.

Ok merci, maintenant j'ai bien compris.

alors revenant a la question: dont je vais y répondre par la suite.

verset 13 de la Bible, Jean 16
"Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

Qui est le Consolateur ?

Enutrof nous dit:

Enutrof a écrit:

Pour les chrétiens, ce n'est pas une personne, c'est l'esprit.
L'esprit est éternel, la personne est temporelle. Il ne s'agit donc pas d'une personne.

mais si l'on regarder quelques verset avant:
Jean 16 v.7
"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."

Jesus dit que s'il ne s'en va pas, le consolateur ne viendra pas vers nous.
Mais l'esprit Eternel etait deja la lorsque Jesus fut annoncer ca, donc je pense que ta tord Enutrof.

Je lancerai un nouveau Topic allant dans les meme idée, lorsque celui la sera fini.


Et Jésus nous a envoyé le Saint Esprit comme il l'avait promis. ça s'apelle la PENTECOTE.
L'Esprit Saint était là de toute éternité mais il n'était pas descendu sur les apôtres.

"Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"
Actes 1, 8

Lis le nouveau testament et tu comprendras.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 10 Mar 2013, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 15:18

Oui, et d'ailleurs la Pentecôte est arrivée très peu de temps après son annonce ! Pas besoin d'attendre 600 ans pour ça, c'est ridicule !

"Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse" 2 Pierre 3:9
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 15:54

C'est une méthode traditionnelle de la méthode de la Sunna, qui consiste à choisir dans les versets
ceux qui vont dans le sens du coran et de négliger tous les autres versets.

C'est pour cela qu'il y a tant de discussions infinies dans la Sunna sur les versets authentiques, vrais ou faux etc...

Le vrai sujet, qui est de l'ordre de la foi, et qui n'est pas démontrable, c'est que OU BIEN c'est le coran, OU BIEN c'est les EVANGILES.

Le reste n'est de vaines et infinies discussions auxquelles les musulmans sont habitués depuis les commentateurs, c'est à dire 1300 ans..

Reste que le choix de sa religion, Islam ou Christianisme, est une affaire de coeur, individuelle.
Aucune père, aucune famille, aucun Etat, aucune mère n'a le droit de faire pression sur un adulte
dans le choix de sa religion.


Seule l'éducation est un droit souverain des parents.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 19:04

"Jacques reprit : « Maître, dis-nous donc au sujet de qui est faite cette promesse? Car les Juifs disent que c'est au sujet d'Isaac et les Ismaélites au sujet d'Ismaël.» Jésus répondit : «David, de qui est-il le fils et de quelle race ? » Jacques dit : « D'Isaac, parce qu'Isaac fut le père de Jacob et que Jacob fut le père de Judas , de la race de qui est David. » Jésus reprit alors : « Et le Messager de Dieu, quand il viendra, de quelle race descendra-t-il? » Les disciples répondirent : « De David.» Alors Jésus dit : « Vous vous trompez, car David en esprit l'appelle « Seigneur» en disant : « Dieu a dit mon Seigneur : assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. Dieu établira ton sceptre qui dominera au milieu de tes ennemis.» Si le Messager de Dieu, que vous appelez Messie était fils de David, comment David l'appellerait-il Seigneur ? » Croyez-moi, c'est en vérité que je vous dis : la promesse fut faite au sujet d'Ismaël, et non pas d'Isaac. » (Barnabé 43)

Ce n'est pas le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 19:50

Mais arrêtez avec ce faux Evangile !!! Il a été écrit par des musulmans au 16eme siècle (et non pas 18ème comme j'ai dit avant, me suis trompé, il n'a absolument aucune valeur, c'est un montage, un fake, aucun chrétien ne prend ce bibelot au sérieux, comme je l'ai dit plus haut vous vous discréditez en le citant !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 20:00

† Lucas † a écrit:
Purée si vous commencez à piocher dans le prétendu Evangile de Barnabé, écrit par des musulmans au 18eme siècle, pour chercher des arguments c'est que vraiment vous n'en avez aucun !!! Vous vous discréditez plus qu'autre chose

C'est pourtant pas compliqué, le paraclet est dit comme étant un Esprit !

Muhammad etait-il un Esprit ? Non, c'était un être humain, donc rien que pour cette raison Muhammad ne pouvait pas être le paraclet !

Ensuite il est dit que le Paraclet sera avec nous éternellement, et où est Muhammad actuellement ? Sans vouloir offenser qui que ce soit, ce monsieur est sous terre, il n'est pas avec nous !

Je ne comprends pas qu'il puisse encore y avoir un débat là dessus, Muhammad n'était ni un Esprit ni un immortel que je sache, donc arrêtez donc, c'est ridicule !!
tu as entièrement raison mais comme le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible, il faut bien qu'ils trouvent quelque chose.....sinon le coran serait faux.
Revenir en haut Aller en bas
IslamActu

IslamActu



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyDim 10 Mar 2013, 21:15

rosarum a écrit:
† Lucas † a écrit:
Purée si vous commencez à piocher dans le prétendu Evangile de Barnabé, écrit par des musulmans au 18eme siècle, pour chercher des arguments c'est que vraiment vous n'en avez aucun !!! Vous vous discréditez plus qu'autre chose

C'est pourtant pas compliqué, le paraclet est dit comme étant un Esprit !

Muhammad etait-il un Esprit ? Non, c'était un être humain, donc rien que pour cette raison Muhammad ne pouvait pas être le paraclet !

Ensuite il est dit que le Paraclet sera avec nous éternellement, et où est Muhammad actuellement ? Sans vouloir offenser qui que ce soit, ce monsieur est sous terre, il n'est pas avec nous !

Je ne comprends pas qu'il puisse encore y avoir un débat là dessus, Muhammad n'était ni un Esprit ni un immortel que je sache, donc arrêtez donc, c'est ridicule !!
tu as entièrement raison mais comme le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible, il faut bien qu'ils trouvent quelque chose.....sinon le coran serait faux.

bon, chacun de nous à ses réponses, je pense que le sujet est clôt.

Mais pour ce qu'il dit rosarum:
tu as entièrement raison mais comme le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible, il faut bien qu'ils trouvent quelque chose.....sinon le coran serait faux.
pour ceux qui est en gras je créerais un nouveau topic qui va un peu avec.
et on en discutera bien.
Merci pour vos réponses et votre participation et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyLun 11 Mar 2013, 02:02

1- comment prétendre que ce livre est une œuvre musulmane alors qu'il a été trouvé dans un environnement chrétien à 100% , il a été découvert par des chrétiens , il a été présenté au monde par des chrétiens , et il a été publié par des chrétiens, les musulmans n'ont jamais rien connu à propos de cet évangile avant que George Sale (AD 1697-1736) ne le mentionne en 1734 dans son prologue de sa traduction du saint coran :" Alkoran of Mohammed". À travers les siècles , aucune quotation musulmane d'un évangile de Barnabé n'a été enregistrée , est toujours logique de dire qu'il s'agit d'un musulman qui l'a rédigé ? Et puis si c'est réellement le cas, la moindre des choses aurait été d'utiliser cette "forgerie" , mais bizarrement ce "musulman" se serait contenté de rédiger un évangile, de le glisser dans la bibliothèque du pape au Vatican , et puis l'oublier jusqu'à ce que des siècles passent et qu'un prêtre ( framarno) le découvre .
 
2- l'auteur de cet évangile ne peut être un musulman qui a déjà lu le coran dans sa vie , cet évangile affirme que Mohammed est le messie attendu et non jésus, alors que la croyance de tout musulman est que jésus est le messie . ( cela ne dénigre pas l'authenticité de cet évangile si on sait que le mot messie n'est pas propre à une seule personne :« mais qu' ils jugent d'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël. » (Les Manuscrits de la Mer Morte, p. 345).

3- cet évangile contient certainement des prophéties sur la venue du prophète Mohammed, mais l'auteur n'a pas cité les prophéties citées dans le coran comme étant des prophéties qu'avait dits issa à propos du prophète et de la communauté musulmane :
Par exemple :
"Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyLun 11 Mar 2013, 02:09

"Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». " Coran  61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)
l'auteur de l'évangile de Barnabé ne cite jamais le prénom Ahmad mais toujours Mohammed, il n'a jamais essayé de reproduire cette prophétie dans son évangile, si cet auteur était un musulman qui aurait écrit cet évangile en faveur de l'islam , la moindre des choses aurait été de reprendre les prophéties du coran .
4- plusieurs miracles de jésus cités dans le coran n'ont pas été cités dans cet évangile , ce qui prouve que l'auteur n'a aucune connaissance sur le contenu du saint coran .
5- Docteur khalil sa3ada , le traducteur de la version arabe de l'évangile affirme : si tu regarde profondément cet évangile , tu trouvera que son auteur un savoir étonnant sur les livres de l'ancien testament , un savoir que tu ne trouvera dans les groupes chrétiens que chez peu de spécialistes qui ont dédié leur vie pour l'étude religieuse, il est même rare de trouver parmi eux des personnes connaissant la thora aussi bien que l'auteur de l'évangile de Barnabé "
Docteur sa3ada n'a trouvé mieux que la conclusion suivante : "qu'il s'agit d'un juif andalous , conveti au christianisme puis converti à l'islam" , c'est la seul explication logique que trouva ce docteur chrétien devant ce grand savoir que présente l'évangile de barnabé , bien sur cette these assez imaginaire est aussi à rejeter comme on a pu voir que cet auteur ne peut avoir lu le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyLun 11 Mar 2013, 12:37

IslamActu a écrit:
2eme, je te pose une question:
Dans la bible, Jean 16 v.12,13
"j'ai beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant" / "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

Qui est d'apres toi le consolateur que Jesus cite?

C'est celui dont parle Yahvé ici, par la bouche du prophète Ezéchiel : 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit ...36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Il s'agit de l'Esprit de Dieu, l'Esprit dont était rempli Jésus, l'Esprit qui était en Jésus, l'Esprit de Jésus. Jésus était rempli de l'Esprit de Vérité, de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Dieu, cet Esprit qu'il va remettre à son Père pour que son Père en fasse don à ses Apôtres :

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

23 46 et, jetant un grand cri, Jésus dit : "Père, en tes mains je remets mon esprit." Ayant dit cela, il expira.


Jésus nous dit qu'une fois remonter vers le Père, il nous enverra l'Esprit de Vérité qui vient du Père. Il s'agit bien de l'Esprit que le Père lui donne et que Lui-même redonne au Père pour qu'il nous soit redonné. C'est bien cet Esprit que Dieu avait promis de mettre en nous : SON ESPRIT.

Il ne s'agit donc nullement de Mohamed.







Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyMer 13 Mar 2013, 10:42



cette vidéos traite du sujet essentiel , est ce que Le Prophète Mohammed a été annoncé dans la bible , Que pense nos amis chrétiens , sur ce débat , entre Musulman et chrétien ?

Ne vous fixez pas sur la barbe mais sur les paroles , et l'entretien !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyMer 13 Mar 2013, 11:55

azdan a écrit:


cette vidéos traite du sujet essentiel , est ce que Le Prophète Mohammed a été annoncé dans la bible , Que pense nos amis chrétiens , sur ce débat , entre Musulman et chrétien ?

Ne vous fixez pas sur la barbe mais sur les paroles , et l'entretien !!

Je connais bien Zakir Naik ainsi que Ahmed Deeedat.
Ce sont des opportunistes qui endoctrinent les Musulmans.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyMer 13 Mar 2013, 12:06

Je l'ai bien dit loin de toute considération , oublions qu'il sont opportunistes , ce que avance ZAKIR dans la vidéo , que Mohamed a bien été annoncé dans la bible tout en exposant son argumentation par versets , c'est la critique des versets qui faut faire mais pas d'eux , ce qui nous intéresse c'est l'argumentation , est ce qu'elle juste , fausse , approximative ?

Voilà ma question , argument contre argument !!
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyMer 13 Mar 2013, 12:10

Frère jesus dit: je vous l'enverai. Donc selon la logique de cette même phrase c'est Jésus lui même qui envoie cette esprit, et cet esprit rendra témoignage de Jésus, maintenant dit moi quesque Mohamed a enseigné que nous chrétiens nous ne connaissons pas? Pourquoi ne rend t'il pas témoignage en célébrant la saint cène ?, ou encore en baptisant au nom du père , du fils et du saint esprit ? La plus grosse erreur de vôtre pasteur à été de dire que la bible parlait de lui. C'est absurde, il est sans sagesse mais moi par contre la bible parle de moi ou de nous enfants de Dieu lorsque celui ci dit qu'au dernier jour je reprendrai mon esprit sur toute chaire...cette prophétie c'est accompli avec les disciples lorsque jesus leur a donné le saint esprit et maintenant nous savons que Mohamed n'est pas de.Dieu pour ma part pas le même Dieu que celui d'Israël , le.Dieu d'Abraham , Isaac et Jacob car il ne rend pas témoignage et il conduit personne dans la vérité en niant la crucifixion, sans cela on est tous perdus frère merci
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyMer 13 Mar 2013, 12:33

Dt 18:15- Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
Commentaire:Yahvé Dieu Ou Prophete ou Prophete-Dieu


Dt 18:16- C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : " Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu ",
Dt 18:17- et Yahvé me dit : " Ils ont bien parlé.
Dt 18:18- Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
Dt 18:19- Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.
Dt 18:20- Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra. "

Ce n'est pas David et Salomon et Jesus car premierement:C'est ecris que Dieu susciterai du milieu de leurs frere,le frere signifie le frere des israeliens mais ils n'est pas le frere des israeliens,mais il est un israeliens,et si vous voulait l'argument que c le prophete Muhammad je l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyMer 13 Mar 2013, 13:51

Maranatha ! ,je te rectifie c'est pas mon pasteur , c'est un pasteur !

Ce que je retiens de son intervention , c'est qu'il argumente que l'esprit n'était pas là quand Jésus donnait la citation , mais que l’esprit allait venir , donc après sa disparition "je préfère ce mot" , le pasteur argumente par JEAN chapitre 16 - 7 , 12,14

Il dit aussi que c'est l'église qui a mal interprété , mais que Jésus n'a rien dit de cela !!

Donc est ce qu'il y a eu un problème d'interprétation qui s'est perpétué à travers les générations chrétiennes ?

une petite remarque , si un dogme ou une croyance quelconque venait à fondre , ne dis pas qu'on est perdu , mais dis je dois suivre ma religion comme il se doit , et le coran le dit ! , tout en étant chrétien , t'a pas besoin de te convertir , tu met les choses au clair pour La notion de la trinité et de la question est ce que Jésus est mort crucifié .

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyMer 13 Mar 2013, 15:25

Enfaite le mot trinité ne pas mentionné dans la bible, cela est dû à la compréhension des hommes, mais ça on la dit et redit plusieurs fois mais certains musulmans font preuve des mauvaises foi Dieu n'est pas 3, mais une personne qui se manifestent en 3 personne, cela semble faux et cela dépassera toujours nôtre intelligence, personnellement si les hommes pouvaient expliqué tous les mystères de Dieu alors j'aurai de doute sur ce dieu la, et la trinité est un parfait exemple qui montre comment nous sommes limité , il nous ai impensable de voir 3 personnes en un, un en 3 tous sa nous échappe mais plusieurs fois dans la bible jesus nous l'a beaucoup démontrer surtout dans (Matthieu28:19)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? EmptyMer 13 Mar 2013, 15:34

ayach a écrit:
Ce n'est pas David et Salomon et Jesus car premierement : C'est ecris que Dieu susciterai du milieu de leurs frere,le frere signifie le frere des israeliens mais ils n'est pas le frere des israeliens,mais il est un israeliens,et si vous voulait l'argument que c le prophete Muhammad je l'a fait.

C'est ce qu'on a voulu te faire croire et que tu crois malheureusement sans réfléchir, sans bien regarder ce passage. Je t'invite donc à bien le lire avec moi :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.
18 10 On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie,
18 11 personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts.
18 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi.
18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu.
18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


A qui Dieu s'adresse quand il dit cela :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.

A Moïse où au Peuple d'Israël ?

Et quand il dit ceci :

On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie

A Moïse où au peuple d'Israël ?

Et ceci :

18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs


A Moïse où au Peuple d'Israël ?

C'est au Peuple d'Israël que Dieu dit cela, par son prophète Moïse. Moïse s'adresse au Peuple de la part de Dieu. Et voilà ce qu'il dit ensuite :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

C'est au Peuple d'Israël que Moïse donne cette prophétie : "Dieu suscitera POUR TOI (le Peuple d'Israël), du milieu de toi (du Peuple d'Israël), parmi tes frères (les Israëliens), un prophète COMME MOI (Moïse), que vous écouterez (que vous, le Peuple d'Israël vous écouterez]

Et ce qui est écrit après confirme cette compréhension :

18 16 [b]C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée
: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.


Et Moïse dit : "C'est cela même que tu (toi le Peuple à qui je m'adresse) as demandé à Yahvé ... Et Yahvé me dit (à moi Moïse qui est transmis ta demande) ; "Ils ont bien parlé" (le Peuple).

Et Moïse continu à dire ce que Dieu lui a dit : 18 18 [b]Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (leur frères israéliens), un prophète semblable à toi ...

Et c'est ce que va confirmer philippe qui deviendra disciple de Jésus :

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean)

Désolé, mais ceux qui t'ont enseigné l'islam ne te disent pas la vérité ; ils orientent ta lecture, mais si tu lis bien, tu verras qu'ils te trompent, que ce n'est absolument pas du milieu des descendants d'Ismaël, qu'il est annoncé que le prophète sera suscité, mais bien du milieu des Israéliens, les frères de Moïses, des Israéliens qui sont tous frères.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohammad nommément cité dans la Bible
» Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: