Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?

Aller en bas 
+9
rosarum
Poisson vivant
ayach
azdan
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
THELIGHT
Michel Paléologue
IslamActu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IslamActu

IslamActu



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 23:56

Rappel du premier message :

Salam, Bonsoir,
qu'en pensez-vous de cela:

dans la bible: cantique 5.16 on voit clairement le nom du prophete mohamed en hebreu mais dans la traduction on remplace son nom par "sa personne est pleine de charme" dans la plupart des traductions:
nous avions également im = ים qui est un signe de respect. (comme le vouvoiement).

cantique 5.16

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

j'attend vos réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:34

ayach a écrit:
Ce n'est pas David et Salomon et Jesus car premierement : C'est ecris que Dieu susciterai du milieu de leurs frere,le frere signifie le frere des israeliens mais ils n'est pas le frere des israeliens,mais il est un israeliens,et si vous voulait l'argument que c le prophete Muhammad je l'a fait.

C'est ce qu'on a voulu te faire croire et que tu crois malheureusement sans réfléchir, sans bien regarder ce passage. Je t'invite donc à bien le lire avec moi :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.
18 10 On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie,
18 11 personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts.
18 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi.
18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu.
18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


A qui Dieu s'adresse quand il dit cela :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.

A Moïse où au Peuple d'Israël ?

Et quand il dit ceci :

On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie

A Moïse où au peuple d'Israël ?

Et ceci :

18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs


A Moïse où au Peuple d'Israël ?

C'est au Peuple d'Israël que Dieu dit cela, par son prophète Moïse. Moïse s'adresse au Peuple de la part de Dieu. Et voilà ce qu'il dit ensuite :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

C'est au Peuple d'Israël que Moïse donne cette prophétie : "Dieu suscitera POUR TOI (le Peuple d'Israël), du milieu de toi (du Peuple d'Israël), parmi tes frères (les Israëliens), un prophète COMME MOI (Moïse), que vous écouterez (que vous, le Peuple d'Israël vous écouterez]

Et ce qui est écrit après confirme cette compréhension :

18 16 [b]C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée
: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.


Et Moïse dit : "C'est cela même que tu (toi le Peuple à qui je m'adresse) as demandé à Yahvé ... Et Yahvé me dit (à moi Moïse qui est transmis ta demande) ; "Ils ont bien parlé" (le Peuple).

Et Moïse continu à dire ce que Dieu lui a dit : 18 18 [b]Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (leur frères israéliens), un prophète semblable à toi ...

Et c'est ce que va confirmer philippe qui deviendra disciple de Jésus :

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean)

Désolé, mais ceux qui t'ont enseigné l'islam ne te disent pas la vérité ; ils orientent ta lecture, mais si tu lis bien, tu verras qu'ils te trompent, que ce n'est absolument pas du milieu des descendants d'Ismaël, qu'il est annoncé que le prophète sera suscité, mais bien du milieu des Israéliens, les frères de Moïses, des Israéliens qui sont tous frères.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:44

azdan a écrit:
Ce que je retiens de son intervention , c'est qu'il argumente que l'esprit n'était pas là quand Jésus donnait la citation , mais que l’esprit allait venir , donc après sa disparition "je préfère ce mot" , le pasteur argumente par JEAN chapitre 16 - 7 , 12,14

Il dit aussi que c'est l'église qui a mal interprété , mais que Jésus n'a rien dit de cela !!

Ce n'est pas l'Eglise qui a mal interprété, c'est lui qui interprète mal, car l'Esprit il était bien là quand Jésus a donné la citation ; il était là, en Lui :

14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Comment Jésus aurait pu dire à ses Apôtres : "vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous", si cet Esprit n'avait pas été là. Jésus parlait de son Esprit, l'Esprit de Dieu dont il était rempli ; celui qui l'a conduit au désert et l'a accompagné tout au long de sa vie.

C'est Esprit là, qu'il va remettre à son Père avant de mourir pour que son Père le redonne à ses Apôtres, pour qu'il soit leur nouveau paraclet. Jésus va les quitter physiquement, mais par son Esprit que ses Apôtres vont recevoir, il va rester au milieu d'eux jusqu'à la fin du monde.

C'est pas plus compliqué à comprendre.

Lorsque vos savants vous invite à vivre les commandements de l'amour de Dieu et du prochain, les 10 commandements, écoutez-les ; mais quand ils vous disent que Jésus a annoncé la venue de Mohamed dans le Paraclet où l'Esprit Saint, ne les écoutez-pas car ils vous trompent en se trompant eux-mêmes. Quand on regarde de près ce que dit Jésus, on s'aperçoit tout de suite de l'erreur que vous docteurs font où involontairement où volontairement pour ne pas que ne pas vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:58

Cher Petero avoue tu que Jesus est un prophete.

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:


12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 16:03

ayach a écrit:
Cher Petero avoue tu que Jesus est un prophete.

Je n'avoue pas, je reconnais en Jésus un prophète, mais un prophète qui est tout autre que les prophètes venus avant Lui, qui a parlé comme un prophète avant Lui n'a jamais parlé ; qui a fait avant Lui ce qu'aucun prophète n'a jamais fait, etc ...

Va donc voir le sujet que j'ai ouvert pour en parler, mais sur lequel les musulmans apparemment ont peur d'échanger Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 17:09

Ami petero,un debat contre toi concernant le sujet que tu as ouvert et que Muhammad est dans la bible tu en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 17:39

ayach a écrit:
Ami petero,un debat contre toi concernant le sujet que tu as ouvert et que Muhammad est dans la bible tu en dis quoi?

Cher ayach,

Pourrais-tu reformuler ta question car je ne la comprends pas bien ! Est-ce que tu me demandes si tu peux parler de Mohamed dans le sujet que j'ai ouvert, si c'est que tu me proposes, je suis bien évidemment d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 18:56

petero a écrit:
ayach a écrit:
Ce n'est pas David et Salomon et Jesus car premierement : C'est ecris que Dieu susciterai du milieu de leurs frere,le frere signifie le frere des israeliens mais ils n'est pas le frere des israeliens,mais il est un israeliens,et si vous voulait l'argument que c le prophete Muhammad je l'a fait.

C'est ce qu'on a voulu te faire croire et que tu crois malheureusement sans réfléchir, sans bien regarder ce passage. Je t'invite donc à bien le lire avec moi :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.
18 10 On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie,
18 11 personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts.
18 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi.
18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu.
18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


A qui Dieu s'adresse quand il dit cela :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.

A Moïse où au Peuple d'Israël ?

Et quand il dit ceci :

On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie

A Moïse où au peuple d'Israël ?

Et ceci :

18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs


A Moïse où au Peuple d'Israël ?

C'est au Peuple d'Israël que Dieu dit cela, par son prophète Moïse. Moïse s'adresse au Peuple de la part de Dieu. Et voilà ce qu'il dit ensuite :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

C'est au Peuple d'Israël que Moïse donne cette prophétie : "Dieu suscitera POUR TOI (le Peuple d'Israël), du milieu de toi (du Peuple d'Israël), parmi tes frères (les Israëliens), un prophète COMME MOI (Moïse), que vous écouterez (que vous, le Peuple d'Israël vous écouterez]

Et ce qui est écrit après confirme cette compréhension :

18 16 [b]C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée
: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.


Et Moïse dit : "C'est cela même que tu (toi le Peuple à qui je m'adresse) as demandé à Yahvé ... Et Yahvé me dit (à moi Moïse qui est transmis ta demande) ; "Ils ont bien parlé" (le Peuple).

Et Moïse continu à dire ce que Dieu lui a dit : 18 18 [b]Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (leur frères israéliens), un prophète semblable à toi ...

Et c'est ce que va confirmer philippe qui deviendra disciple de Jésus :

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean)

Désolé, mais ceux qui t'ont enseigné l'islam ne te disent pas la vérité ; ils orientent ta lecture, mais si tu lis bien, tu verras qu'ils te trompent, que ce n'est absolument pas du milieu des descendants d'Ismaël, qu'il est annoncé que le prophète sera suscité, mais bien du milieu des Israéliens, les frères de Moïses, des Israéliens qui sont tous frères.




Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 987275

Quelle démonstration !



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:10

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
ayach a écrit:
Ce n'est pas David et Salomon et Jesus car premierement : C'est ecris que Dieu susciterai du milieu de leurs frere,le frere signifie le frere des israeliens mais ils n'est pas le frere des israeliens,mais il est un israeliens,et si vous voulait l'argument que c le prophete Muhammad je l'a fait.

C'est ce qu'on a voulu te faire croire et que tu crois malheureusement sans réfléchir, sans bien regarder ce passage. Je t'invite donc à bien le lire avec moi :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.
18 10 On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie,
18 11 personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts.
18 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi.
18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu.
18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


A qui Dieu s'adresse quand il dit cela :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.

A Moïse où au Peuple d'Israël ?

Et quand il dit ceci :

On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie

A Moïse où au peuple d'Israël ?

Et ceci :

18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs


A Moïse où au Peuple d'Israël ?

C'est au Peuple d'Israël que Dieu dit cela, par son prophète Moïse. Moïse s'adresse au Peuple de la part de Dieu. Et voilà ce qu'il dit ensuite :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

C'est au Peuple d'Israël que Moïse donne cette prophétie : "Dieu suscitera POUR TOI (le Peuple d'Israël), du milieu de toi (du Peuple d'Israël), parmi tes frères (les Israëliens), un prophète COMME MOI (Moïse), que vous écouterez (que vous, le Peuple d'Israël vous écouterez]

Et ce qui est écrit après confirme cette compréhension :

18 16 [b]C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée
: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.


Et Moïse dit : "C'est cela même que tu (toi le Peuple à qui je m'adresse) as demandé à Yahvé ... Et Yahvé me dit (à moi Moïse qui est transmis ta demande) ; "Ils ont bien parlé" (le Peuple).

Et Moïse continu à dire ce que Dieu lui a dit : 18 18 [b]Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (leur frères israéliens), un prophète semblable à toi ...

Et c'est ce que va confirmer philippe qui deviendra disciple de Jésus :

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean)

Désolé, mais ceux qui t'ont enseigné l'islam ne te disent pas la vérité ; ils orientent ta lecture, mais si tu lis bien, tu verras qu'ils te trompent, que ce n'est absolument pas du milieu des descendants d'Ismaël, qu'il est annoncé que le prophète sera suscité, mais bien du milieu des Israéliens, les frères de Moïses, des Israéliens qui sont tous frères.




Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 987275

Quelle démonstration !
.


Oui, moi aussi, j'applaudis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pasteur isidore





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed dans la bible   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 22:34

bonsoir j`ai bien lis vos réponse mes amis mais nul part je vous confirme que Mohamed est dans la bible ça fait plus de 10 ans que j`étudie la parole de Dieu rien ne fait reference a Muhammad (psl)

Merci à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 00:28

Bonsoir Pasteur,

Est-ce que tu peux aller dans le forum 'Faisons connaissance' et te présenter à la communauté ?

Merci beaucoup et bienvenue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 01:49

Petero que Dieu te benissent, belle exposé, claire et simple. Celui qui contredira sera ennemi de la vérité car tous est dit merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 08:09

poupette a écrit:
Bonsoir Pasteur,

Est-ce que tu peux aller dans le forum 'Faisons connaissance' et te présenter à la communauté ?

Merci beaucoup et bienvenue. cheers

Et prendre dans ta messagerie le MP "BIENVENUE - SALAM "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 20:09

Petero c la que je voulais en venir,Par celui qui m'a crée tu viens de me prouver que Jésus n'est qu'un Prophete,Belle Démonstration mais tes tombé dans le piège:

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

C'est au Peuple d'Israël que Moïse donne cette prophétie : "Dieu suscitera POUR TOI (le Peuple d'Israël), du milieu de toi (du Peuple d'Israël), parmi tes frères (les Israëliens), un prophète COMME MOI (Moïse), que vous écouterez (que vous, le Peuple d'Israël vous écouterez]

Et ce qui est écrit après confirme cette compréhension :

18 16 [b]C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.

Et Moïse dit : "C'est cela même que tu (toi le Peuple à qui je m'adresse) as demandé à Yahvé ... Et Yahvé me dit (à moi Moïse qui est transmis ta demande) ; "Ils ont bien parlé" (le Peuple).

Et Moïse continu à dire ce que Dieu lui a dit : 18 18 [b]Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (leur frères israéliens), un prophète semblable à toi ...

Et c'est ce que va confirmer philippe qui deviendra disciple de Jésus :

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean)

Regarder les preuves que m'a donnée petero sans se rendre compte,il vient de me dire que Moise a ecrit dans la loi ainsi que des prophètes que Jésus n'est qu'un prophète car:

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean)




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 22:07

ayach a écrit:
Regarder les preuves que m'a donnée petero sans se rendre compte,il vient de me dire que Moise a ecrit dans la loi ainsi que des prophètes que Jésus n'est qu'un prophète car:

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean)

Mais où vois-tu que Dieu annonce que Jésus ne serait QU'UN PROPHETE !! Que Jésus ne serait pas autre chose qu'un prophète ?

Et je vais te montrer que Jésus était plus qu'un prophète. Un jour, il rencontre un aveugle de naissance. Il prends alors de la poussière à laquelle il mêle sa salive pour faire de la boue. Il enduit ensuite avec cette boue, les yeux de l'aveugle et il demande à l'aveugle d'aller se baigner dans une piscine, la piscine de Siloé. Siloé cela veut dire "envoyé". Après s'être lavé les yeux avec l'eau de la piscine de l'envoyé, l'aveugle retrouve la vue. Les gens, en voyant ce miracle, envoie l'aveugle avec eux aux pharisiens qui l'interrogent : 9 17 "Toi, que dis-tu de lui, de ce qu'il t'a ouvert les yeux?" Il dit : "C'est un prophète."

Un peu plus loin, les pharisiens d'adressant à cet aveugle lui disent : 9 29 Nous savons, nous, que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-là, nous ne savons pas d'où il est." 9 30 L'homme leur répondit : "C'est bien là l'étonnant : que vous ne sachiez pas d'où il est, et qu'il m'ait ouvert les yeux.

Ces pharisiens, docteurs de la Loi, ils attendaient ce prophète que Dieu avait promis et qui serait comme Moïse. Eux, ils ne reconnaissent pas en Jésus ce prophète. Pourquoi ? Parce que ce prophète il fait des miracles que Moïse ne faisait pas ; il rend la vue aux aveugles, il ressuscite les morts, il fait marcher les paralytiques, etc....

C'est pourquoi ils disent à l'aveugle : 9 32 Jamais on n'a ouï dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.

Jamais Moïse, ni aucun autre prophète après lui, avaient ouvert les yeux d'un aveugle de naissance. Ils ne veulent pas croire que Jésus est un prophète comme Moïse car il fait des choses que Moïse ne faisait pas, qu'un prophète normal ne pouvait pas faire.

C'est alors que Jésus, apprenant que les pharisiens l'avaient jeté hors du Temple, rencontrant à nouveau cet aveugle qu'il avait guérit lui dit :

9 35 "Crois-tu au Fils de l'homme?"
9 36 Il répondit : "Et qui est-il, Seigneur, que je croie en lui?"


Le Fils de l'homme, pour les juifs, c'était un être divin qui devait venir sur le nués, sous l'apparence d'un homme et qui avait été annoncé par le prophète Daniel après qu'il eut une vision :

"Et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au vieillard, et on le fit avancer vers lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous peuples, toutes les nations et toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite." (Dn 7, 13-14).

C'est alors que Jésus se présente comme étant cet être divin qui devait venir du ciel pour dominer éternellement sur toute la création.

9 37 Jésus lui dit : "Tu le vois; celui qui te parle, c'est lui."
9 38 Alors il déclara : "Je crois, Seigneur", et il se prosterna devant lui.


Jésus était un prophète, oui, mais c'était plus qu'un prophète, c'était le Fils de l'homme que le prophète Daniel avait annoncé, c'était le Fils de Dieu.

Quand Jésus a demandé à ses Apôtres de lui raconter ce qu'on disait de Lui. Les Apôtres ont répondu : "certain disent que tu es Elie ; d'autre disent que tu es le Messie ; d'autre disent que tu es un prophète...". C'est alors qu'il leur demande à eux : "Et vous, qui dites-vous que Je Suis". C'est alors que Pierre, prenant la Parole lui dit : "Tu es le Christ (le Messie, le Fils de l'homme), le Fils du Dieu vivant".

Que réponds Jésus ? Non, je ne suis qu'un prophète comme Moïse. EH BIEN NON, Jésus ne dit pas cela. Il confirme la réponse que Pierre Lui a donné, qu'Il Est bien le Fils de l'homme annoncé par le prophète Daniel, qu'il est bien le Messie, LE FILS DU DIEU VIVANT.

Pourquoi crois-tu que les pharisiens cherchaient à faire mourir Jésus ? Parce que c'était un prophète comme Moïse ? NON, car dans ce cas ils n'auraient jamais cherché à le faire mourir. S'ils cherchaient à le faire mourir, c'est parce que Jésus se disait FILS DE DIEU, égal à Dieu et il en donnait la preuve en disant : "Ne savez-vous pas que le Fils de l'homme est le Maître du Sabbat".

Jamais Moïse n'avait osé dire cela ; jamais un prophète avant Jésus n'avait osez dire qu'il était le Maître du Sabbat, car Dieu seul est le maître du Sabbat ; Dieu seul peut accomplir les miracles que Jésus accomplissaient ; Dieu seul pardonnait les péchés ; Dieu seul pouvait dire qu'Il était la Vérité et la Vie ; qu'il était la résurrection et la Vie.

Il est claire que Jésus ne parlait pas comme un prophète normal, mais comme Dieu seul pouvait parler.

Comment les musulmans peuvent-il être aveugles à ce point, pour ne pas reconnaître en Jésus un prophète différent de tous les prophètes, un prophète qui avaient les pouvoirs de Dieu. C'est cela que je n'arrive pas à comprendre ; et c'est là que je me rends compte tout le mal que l'Islam fait à l'homme qui est séduit par cette religion, en l'empêchant de contempler en Jésus la gloire de Dieu, Dieu Lui-même venu prendre soin de nous comme l'avait promis les prophètes Ezéchiel et Daniel.

L'Islam rend complètement aveugle spirituellement ; l'Islam est une lumière qui aveugle et pas une lumière qui éclaire, qui permet de voir clair.

J'ai hâte à ce que Jésus rencontre les musulmans comme il a rencontré cet aveugle de naissance, afin qu'ils puissent reconnaître en Lui le Dieu qu'ils prient et qu'ils adorent, qu'ils servent. Seigneur, combien de temps durera encore cet aveuglement dans lequel les a plongés Mohamed ?



Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 05:55

Excuse moi,regarde ce que tu as ecrit

"Dieu suscitera POUR TOI (le Peuple d'Israël), du milieu de toi (du Peuple d'Israël), parmi tes frères (les Israëliens), un prophète COMME MOI (Moïse), que vous écouterez (que vous, le Peuple d'Israël vous écouterez]

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean)

Soit tu as raison et que l'evangile de jean est fausse soit tu n'a pas raison tu as contredit tes evangiles et il a dit un Prophète comme Moise il n'a pas dit en terme de miracle,il a bien dit qu'il serai prophète comme moise c'est en terme de prophètie maintenant c a toi de choisir soit l'evangile de jean est falsifié car c la preuve que dans la loi de Moise le prophète qu'il a cité est Jésus ou c toi qui a contredit tes propres evangiles.

Citation :
Pourquoi crois-tu que les pharisiens cherchaient à faire mourir Jésus ? Parce que c'était un prophète comme Moïse ?

Tous les prophètes ont eté chercher a faire mourir
Revenir en haut Aller en bas
Pasteur isidore





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: c`est jésus   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 11:58

deuteronome 18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

mes amis muhammad n`est pas comme yhwh

Actes 3.20-23
"afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple."

Mes frères les versets sont claire

On parle de YESHUA L`INCOMPARABLE
Revenir en haut Aller en bas
Pasteur isidore





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 12:57

IslamActu a écrit:
Salam, Bonsoir,
qu'en pensez-vous de cela:

dans la bible: cantique 5.16 on voit clairement le nom du prophete mohamed en hebreu mais dans la traduction on remplace son nom par "sa personne est pleine de charme" dans la plupart des traductions:
nous avions également im = ים qui est un signe de respect. (comme le vouvoiement).

cantique 5.16

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

j'attend vos réponse avec impatience.

bonjours
Non ,non!!!
cela ne peux etre Muhammad

cantique des cantiques; chap 5, verset 16



Citation:


Son palais n’est que douceur, et toute sa personne n’est que charme.
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem

Citation:

φάρυγξ αὐτοῦ γλυκασμοὶ καὶ ὅλος ἐπιθυμία· οὗτος ἀδελφιδός μου, καὶ οὗτος πλησίον μου, θυγατέρες Ιερουσαλημ.

texte hébreu, issu du texte grec, avec voyelles:

Citation:
טז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.



le Cantique des Cantiques dit de l'aimé :

koulo ma'hamadim, "il n'est que douceur (ou charme)".

il n'est donc pas question ici de Mohamed, ma'hamadim n'étant pas un nom propre, mais une qualité, un nom commun, d'autant plus que ce mot est ici utilisé au pluriel.

"il n'est que douceur (ou charme)."

en clair, les infidèles se servent d'une phonétique, qui n'a absolument rien à voir avec Mohamed, pour faire croire que celui-ci fut prophétisé.

Voila la reponce
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 14:44

Ayach cite (à raison) la bible
Citation :
Dt 18:15
Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

Voilà pourquoi Jésus et le Père sont de même essence.
C'est le Credo catholique.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 18:54

C la le probleme votre dieu etait un Prophete puis un dieu ben si il etait un prophete alors il disait au gens d'adorer quelle dieu alors car les prophetes sont des messagers de dieu mais Yahve parlait de Jesus C'est au Peuple d'Israël que Moïse donne cette prophétie : "Dieu suscitera POUR TOI (le Peuple d'Israël), du milieu de toi (du Peuple d'Israël), parmi tes frères (les Israëliens), un prophète COMME MOI (Moïse), que vous écouterez (que vous, le Peuple d'Israël vous écouterez]

Et ce qui est écrit après confirme cette compréhension :

18 16 [b]C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.

Et Moïse dit : "C'est cela même que tu (toi le Peuple à qui je m'adresse) as demandé à Yahvé ... Et Yahvé me dit (à moi Moïse qui est transmis ta demande) ; "Ils ont bien parlé" (le Peuple).

Et Moïse continu à dire ce que Dieu lui a dit : 18 18 [b]Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (leur frères israéliens), un prophète semblable à toi ...

Et c'est ce que va confirmer philippe qui deviendra disciple de Jésus :

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 20:26

ayach a écrit:
C la le probleme votre dieu etait un Prophete puis un dieu ben si il etait un prophete alors il disait au gens d'adorer quelle dieu alors car les prophetes sont des messagers de dieu

Jésus, notre prophète et notre Dieu, il ne nous demandait pas d'adorer ; il annonçait le Royaume de Dieu qu'il était venu instaurer, et il nous invitait à entrer dans ce Royaume en gardant sa Parole, en la mettant en pratique :

14 23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 01:41

Enutrof a écrit:
IslamActu a écrit:
...
Qui Est Le Consolateur (Paraclet) ?

qui vien du verset 13 de la Bible, Jean 16
"Quand le CONSOLATEUR sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

je répete, Qui est ce Consolateur, d'apres vous???

Pour les chrétiens, ce n'est pas une personne, c'est l'esprit.
L'esprit est éternel, la personne est temporelle. Il ne s'agit donc pas d'une personne.
D'ailleurs toutes les croyances peuvent se prévaloir de ce genre d'écrits pour se justifier d'elles-mêmes. Les bahaïs ont exactement ce même type de raisonnement pour s'initier en tant que suite divine.

D'ailleurs, ton raisonnement ne tient pas compte d'une chose, qui pourtant me parait logique :
A savoir qu'il est compliqué de justifier sa croyance en citant un livre précédent, lorsque l'on considère en même temps celui-ci comme falsifié. Wink


On a jamais dit que la bible était ENTIEREMENT falsifiée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 01:47

ayach a écrit:
Petero c la que je voulais en venir,Par celui qui m'a crée tu viens de me prouver que Jésus n'est qu'un Prophete,Belle Démonstration mais tes tombé dans le piège:

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

C'est au Peuple d'Israël que Moïse donne cette prophétie : "Dieu suscitera POUR TOI (le Peuple d'Israël), du milieu de toi (du Peuple d'Israël), parmi tes frères (les Israëliens), un prophète COMME MOI (Moïse), que vous écouterez (que vous, le Peuple d'Israël vous écouterez]

Et ce qui est écrit après confirme cette compréhension :

18 16 [b]C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.

Et Moïse dit : "C'est cela même que tu (toi le Peuple à qui je m'adresse) as demandé à Yahvé ... Et Yahvé me dit (à moi Moïse qui est transmis ta demande) ; "Ils ont bien parlé" (le Peuple).

Et Moïse continu à dire ce que Dieu lui a dit : 18 18 [b]Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (leur frères israéliens), un prophète semblable à toi ...

Et c'est ce que va confirmer philippe qui deviendra disciple de Jésus :

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean)

Regarder les preuves que m'a donnée petero sans se rendre compte,il vient de me dire que Moise a ecrit dans la loi ainsi que des prophètes que Jésus n'est qu'un prophète car:

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean)





C'est le gros problème avec les chrétiens qui pour prouver que cette prophètie ne concerne pas Mohamed vienne à considerer Jésus comme un prophète alors qu'il nous répète tous les jours qu'il est le fils de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 05:57

Citation :

Jésus, notre prophète et notre Dieu, il ne nous demandait pas d'adorer ; il annonçait le Royaume de Dieu qu'il était venu instaurer, et il nous invitait à entrer dans ce Royaume en gardant sa Parole, en la mettant en pratique :

14 23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Si il annoncait le royaume de dieu se n'est pas lui mais c un autre dieu car c le royaume de dieu mais pas de Jésus et tous les prophetes annonçaient le royaume de dieu.

Tous les Prophetes invitaient à entrer dans ce royaume qui appartient à dieu en gardant sa parole en la mettant en pratique comme Moise avec La Thorah,Muhammad avec Le Coran.

Et tous les Prophetes sont des portes-paroles de dieu et un prophete c une Personne qui parle au nom de Dieu,et qui donc invite à l'adorer dieu et à aimer dieu et si Jésus est un prophete qui était son dieu qui l'a choisi en tant que Prophete?

Et si il demandait d'adorer le père,je te re montre:

" ....Montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte
qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte..."Heb 12.28

Quand on lui demanda quel était le plus grand commandement de la Bible? Jésus répondit:"L'adoration "
Il a dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."

Chaque fois que vous exprimez votre amour pour Dieu, vous adorez. Peu importe que vous soyez seul, en famille, ou assemblés avec d'autres croyants

Une femme samaritaine essaya un jour de discuter à ce propos du meilleur moment, du lieu, de la façon d'adorer. Jésus lui répondit que ces choses n'avaient aucune importance quant à l'adoration de Dieu. Ce qui est important, c'est le cœur. Le lieu d'adoration n'est pas aussi important que le comment et le pourquoi.
Jésus a dit, "Les vrais adorateurs adorent le Père en Esprit et en vérité, car ce sont ceux là que le Père recherche." …

L'adoration qui plait à Dieu est basée sur la Parole. "Adorer…en vérité" nous devons adorer Dieu comme Il nous est pleinement révélé dans la Bible ; le faire différemment est une idolâtrie. Vous ne pouvez juste vous faire votre propre image de Dieu … et adorer cela. La vraie adoration est fondée sur la Parole. Elle est basée sur la vérité, non sur notre imagination. Plus vous connaissez la Bible, mieux vous comprendrez la vérité à propos de Dieu, en particulier Sa grâce. Cela vous passionnera pour l'adoration.

L'adoration qui plait à Dieu provient du cœur."Adorer en Esprit" ceci ne se réfère pas au Saint-Esprit, mais à notre Esprit. Faits à l'image de Dieu, nous sommes des esprits, qui habitent des corps, et Dieu a fait notre esprit pour communiquer avec Lui. Adorer, c'est notre esprit faisant écho à l'Esprit de Dieu.
Jésus l'a exprimé autrement, " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme".

Quatre fois Jésus ordonna, " Tu aimeras Dieu de toute ta pensée " Dieu ne se plaît pas dans l'adoration inconsciente - Chanter des hymnes sans en saisir le sens profond, faire des prières clichés ou pour la forme, les exclamations faites avec insouciance, du genre : " Gloire à Dieu " parce que l'on ne trouve rien de bon à dire sur l'instant; à moins que le cœur ne soit vraiment engagé, l'adoration perd son sens et se vide de toute émotion. C'est le problème que Jésus a intitulé : " vaines répétitions. "

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 08:22

ayach a écrit:
Si il annoncait le royaume de dieu se n'est pas lui mais c un autre dieu car c le royaume de dieu mais pas de Jésus

Eh bien tu te trompes l'ami et en voici la preuve. Le Royaume que Jésus annonçait c'était celui de Dieu et LE SIEN.

18 35 Pilate répondit : "Est-ce que je suis Juif, moi? Ta nation et les grands prêtres t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait?" 18 36 Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde.Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." (Jean)

C'est normal que le Royaume du Père (de Dieu), soit aussi le Royaume du Fils, de Jésus car : 17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi (Jean)

Voir aussi : 21 35 Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. 21 36 De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même. 21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. 21 38 Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. (Jean)

Voir aussi :

16 27 "C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 16 28 En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume. (Matthieu)

Voir aussi :

20 20 Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui, avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose. 20 21 "Que veux-tu?" Lui dit-il. Elle lui dit : "Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton Royaume." 20 22 Jésus répondit : "Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire?" Ils lui disent "Nous le pouvons"-- 20 23 "Soit, leur dit-il, vous boirez ma coupe; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas d'accorder cela, mais c'est pour ceux à qui mon Père l'a destiné." (Matthieu)

Jésus ne reprends pas cette femme qui demande à ce que ses fils siègent, dans SON ROYAUME à sa droite et à sa gauche, en lui disant : "ce n'est pas mon Royaume". Au contraire, il dit bien qu'il est le Roi de ce royaume en disant "quant à siéger à ma droite ...." ; sauf que ce n'est pas Lui qui décidera qui sera à sa droite et à sa gauche, c'est son Père".

Le Royaume de Dieu que Jésus annonce, c'est Celui de son Père (de Dieu) et c'est aussi LE SIEN, SON ROYAUME, car tout ce qui est au Père est au Fils.

Pourquoi cet entêtement des musulmans à refuser de voir la réalité en face.

Ils ne veulent pas que Jésus soit différent de Mohamed. Ils refusent à Jésus d'être le Fils Héritier de Dieu qui siège sur le Trône avec son Père. Il refuse que le Royaume de Dieu que Jésus annonce c'est aussi SON ROYAUME A LUI AUSSI ; qu'Il soit Roi avec son Père. Sauf que durant son séjour sur la terre, il n'a pas revendiqué d'être traité comme un Roi, comme un Dieu, car il n'est pas venu pour régner en maître, pour imposer son Royaume, le règne de son Père, son règne, il est venu pour servir.

Moi je crois que les musulmans ils feraient mieux de ne s'occuper que de Mohamed qu'ils prennent pour un prophète de Dieu et laissé Jésus dont ils ne veulent pas comme Fils Héritier de Dieu à l'image de ces vignerons ; qui ne veulent pas que Jésus soit le Roi du Ciel et de la Terre ; qu'il ne veulent pas qu'Il soit Roi avec Dieu, sur le Trône de Dieu son Père.

Jésus de plus va encore aller plus loin dans la Révélation de ce Royaume, non seulement il nous révèle que ce Royaume de Dieu, c'est SON ROYAUME, mais QU'IL EST LUI-MÊME CE ROYAUME.

Pourquoi et comment Jésus peut-il être LE ROYAUME DE DIEU en personne ?

C'est ce à quoi nous répondrons dans un prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:30

Nous les musulmans on n'est pas enteté c vous d'ailleurs vous avez les preuves que jésus n'est qu'un prophete soit vous dites que interprte mal alors que c simple:

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

C'est au Peuple d'Israël que Moïse donne cette prophétie : "Dieu suscitera POUR TOI (le Peuple d'Israël), du milieu de toi (du Peuple d'Israël), parmi tes frères (les Israëliens), un prophète COMME MOI (Moïse), que vous écouterez (que vous, le Peuple d'Israël vous écouterez]

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." (Jean)

Citation :
Eh bien tu te trompes l'ami et en voici la preuve. Le Royaume que Jésus annonçait c'était celui de Dieu et LE SIEN.

Qui est ce Dieu que tu parles tu devais dire que Jésus est ton dieu mais la tu me dit que ce royaume appartient à un autre Dieu,le dieu de Jésus,Le Dieu qui envoya Jésus sur cette terre,Le Dieu au lequel Jésus a dit de l'aimer et de l'adorer meme te lui addressé des prieres.

Tu sais les apotres aussi ne sont pas de ce monde je te l'ais deja dit et tu m'as dit qu'ils etaient des dieux et tu as dit que il faut suivre Jésus pour etre un dieu si tout le monde suivait Jésus donc il devenait des dieux et donc ils ne seront pas de ce monde et les apotres aussi ne sont pas de ce monde:

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).

Et Nous aussi on vient pas de ce monde,quand nous avons ete crée ou etions nous?

Qui est Dieu dans le Christianisme:
Le Père et Jésus forment:Yahvé
Les Apotres sont des dieux
Si on suit Jésus on deviendra Dieu

Qui sont les fils de Dieux: dans le christianisme:
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

Si ils sont tous Fils de Dieu ils ont droit d'avoir le royaume de Dieu et de Jésus Non ET LES APOTRES AUSsi ils viennent pas de ce monde?

PETERO A ECRIT:

Citation :
Nous ne sommes pas des dieux, nous sommes appelés à le devenir avec Dieu, avec Jésus, en n'étant plus qu'Un seul Corps avec l'humanité de Dieu, le Corps de Jésus ; plus qu'un seul coeur avec le Coeur humain de Dieu ; plus qu'un seul Esprit avec l'Esprit de Dieu, le Coeur divin de Dieu. Nous sommes appelés à devenir Dieu par participation, tel que Dieu l'a toujours voulu et que Satan a empêché en faisant croire à Adam et Eve qu'ils pourraient devenir "comme des dieux", sans l'aide de Dieu, tout seul.

Tes evangiles disent que Jésus n'est qu'un prophète:

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 11:01

Il y a un problème pourquoi adorer le fils de dieu que Dieu pourtant Dieu est celui qui l'a confectionné avec amour et c Dieu qui lui a donné la Misericorde envers les gens et c Dieu qui l'a fait son propre fils et c Dieu son createur et le createur de toute l'humanité et c Dieu celui qui donne:

Evangile de Matthieu
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Evangile de Matthieu
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Evangile de Matthieu:

7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

C par la volonté du Père que vous allez au royaume des cieux:
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Vous devez L'adorez plus que Jésus car Le Père est incrée,sans ni père ni mère,il est celui qui voit tout depuis son trone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?   Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mohammad nommément cité dans la Bible
» Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: