Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible Empty
MessageSujet: Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible   Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible EmptyLun 08 Aoû 2011, 12:17

roserouge
Muhammad dans la Bible


11
Baptisé du Saint-Esprit et de feu



Matthieu (3 :11) : « Moi [Saint-Jean Baptiste], je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.»


Si ici on fait allusion à Jésus, Saint-Jean Baptiste se serait cramponné à lui et serait devenu un disciple, ce qu'il n'a pas fait. Ici, on a donc fait allusion à un autre grand Prophète et non à Jésus.


Le Prophète attendu après Saint-Jean Baptiste ne pouvait être Jésus, car ils furent tous les deux contemporains. A nouveau, n'était-ce pas le Prophète Muhammad (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui) à qui Saint-Jean Baptiste faisait allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible   Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible EmptyLun 08 Aoû 2011, 12:48

oumaazedine a écrit:
roserouge
Muhammad dans la Bible


11
Baptisé du Saint-Esprit et de feu



Matthieu (3 :11) : « Moi [Saint-Jean Baptiste], je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.»


Si ici on fait allusion à Jésus, Saint-Jean Baptiste se serait cramponné à lui et serait devenu un disciple, ce qu'il n'a pas fait. Ici, on a donc fait allusion à un autre grand Prophète et non à Jésus.


Le Prophète attendu après Saint-Jean Baptiste ne pouvait être Jésus, car ils furent tous les deux contemporains. A nouveau, n'était-ce pas le Prophète Muhammad (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui) à qui Saint-Jean Baptiste faisait allusion ?

Mohamed a t il baptisé quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible   Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible EmptyLun 08 Aoû 2011, 13:13

Matthieu 3, 13-17 : Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux
s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et
venir sur lui.

Jean 1, 29-32 : Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau,
celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et
s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible   Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?
» Mohammad nommément cité dans la Bible
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
» TELLE EST AICHA, l'épouse du Prophète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: