Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mohammad nommément cité dans la Bible

Aller en bas 
+2
brigit
Michael 1
6 participants
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible EmptyVen 20 Nov 2015, 10:23

Le prophète Mohammad nommément cité dans la bible:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Mohammad.
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ ִָ
cantique 5:16-Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im, zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim. Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mohammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16-Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! (Bible Louis Segond)
Cantique 5.16-Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir.Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem ! (Bible TOB)
Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'Eloah), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France. Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabe محمد en hébreu מחמד.Le suffixe «  im  » ajouté, nous lisons Mohammad-im . Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi) (sauf Proverbes ) et ami (réi), peuvent aussi être traduit par oncle et voisin. En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami. Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible EmptyVen 20 Nov 2015, 10:50

Très juste Mickael, aux exceptions prés que :
- Personne ne cache rien à quiconque, MHMD est une qualité puis un titre, pas un prénom, bien aimé, béni est l'envoyé de Dieu.
- Ce n'est pas l'hébreux qui pioche dans le champs lexical arabe mais l'inverse en passant par l'araméen, tu t'es trompé de sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible EmptySam 21 Nov 2015, 08:26

Sacré Michael

Tu es en train de nous sortir tous les poncifs des exégètes musulmans !
et par cela tu nous démontres que tu es un perdreau de l'année, innocemment impresionnée par des raisonnements partiaux.

Les justifications a posteriori qui réclame qu'on traficote la Bible pour la faire rentrer dans ses vues,
ne sont que des preuves de l'ineptie de la foi musulmane.

Tu savonnes la planche de l'islam.... qui n'a pas besoin de cela !

A quoi, allons-nous avoir droit à quoi aujourd'hui ?
A Jésus sur un âne et à Mohamed sur un chameau..... comme les attaquants de Babylone dans Isaïe ?


et après tu passeras au concordisme et aux miracles du Coran ?



Je vais te dire, moi, où on parle de Mohamed dans la Bible... et, là, il n'y a pas besoin de traficoter, les choses sont décrites clairement :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).


Là, c'est sans bavure : Mohamed est anathème.... et c'est dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible EmptySam 21 Nov 2015, 08:48

Michael 1 a écrit:
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.


Mon pauvre Michaël,
Cette histoire idiote de Mohamed qui descendrait d'Ismaël a été inventée par des chrétiens,
pour discréditer le prophétisme de Mohamed !


Tu ne le sais pas ?????


En effet, voilà ce que dit la Bible :
« Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 18-22).

En disant que Mohamed est dans la descendance d’Ismaël, le patriarche Sebèos, en 660, s'est rassuré sur le destin de Mohamed !
Victime de la conquête arabe, Sebèos a expliqué les succès militaires des arabes : ils étaient fils d’Ismaël, donc promis à la réussite humaine.
Par ailleurs, traiter Mohamed de fils d'Ismaël était une façon d''affirmer qu'il n'était pas prophète. Mohamed n'appartient pas à l'Alliance de Dieu, qui est reversée aux fils d'Isaac !


D'ailleurs le Coran confirme que seuls les fils d'Isaac sont prophètes :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

C'est pour cela que le Coran ne dit jamais que Mohamed descende d'Ismaël !
Car cela ferait de Mohamed un faux prophète !


Ce sont des chrétiens qui ont raconté les premiers que Mohamed était fils d'Ismaël....

Cela a manifestement plu au arabo-musulmans, puisqu'ils ont repris le mytho.... mais sans s’apercevoir que cela niait la réalité du prophétisme de Mohamed !

Que veux-tu ! Tout le monde ne peut pas être futé !
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible EmptySam 21 Nov 2015, 23:39

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.


Mon pauvre Michaël,
Cette histoire idiote de Mohamed qui descendrait d'Ismaël a été inventée par des chrétiens,
pour discréditer le prophétisme de Mohamed !


Tu ne le sais pas ?????


En effet, voilà ce que dit la Bible :
« Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 18-22).

En disant que Mohamed est dans la descendance d’Ismaël, le patriarche Sebèos, en 660, s'est rassuré sur le destin de Mohamed !
Victime de la conquête arabe, Sebèos a expliqué les succès militaires des arabes : ils étaient fils d’Ismaël, donc promis à la réussite humaine.
Par ailleurs, traiter Mohamed de fils d'Ismaël était une façon d''affirmer qu'il n'était pas prophète. Mohamed n'appartient pas à l'Alliance de Dieu, qui est reversée aux fils d'Isaac !


D'ailleurs le Coran confirme que seuls les fils d'Isaac sont prophètes :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

C'est pour cela que le Coran ne dit jamais que Mohamed descende d'Ismaël !
Car cela ferait de Mohamed un faux prophète !


Ce sont des chrétiens qui ont raconté les premiers que Mohamed était fils d'Ismaël....

Cela a manifestement plu au arabo-musulmans, puisqu'ils ont repris le mytho.... mais sans s’apercevoir que cela niait la réalité du prophétisme de Mohamed !

Que veux-tu ! Tout le monde ne peut pas être futé !

Envoyé ! Y'a un musulman pour y répondre svp?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible EmptyDim 22 Nov 2015, 14:08

pr1temps a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.


Mon pauvre Michaël,
Cette histoire idiote de Mohamed qui descendrait d'Ismaël a été inventée par des chrétiens,
pour discréditer le prophétisme de Mohamed !


Tu ne le sais pas ?????


En effet, voilà ce que dit la Bible :
« Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 18-22).

En disant que Mohamed est dans la descendance d’Ismaël, le patriarche Sebèos, en 660, s'est rassuré sur le destin de Mohamed !
Victime de la conquête arabe, Sebèos a expliqué les succès militaires des arabes : ils étaient fils d’Ismaël, donc promis à la réussite humaine.
Par ailleurs, traiter Mohamed de fils d'Ismaël était une façon d''affirmer qu'il n'était pas prophète. Mohamed n'appartient pas à l'Alliance de Dieu, qui est reversée aux fils d'Isaac !


D'ailleurs le Coran confirme que seuls les fils d'Isaac sont prophètes :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

C'est pour cela que le Coran ne dit jamais que Mohamed descende d'Ismaël !
Car cela ferait de Mohamed un faux prophète !


Ce sont des chrétiens qui ont raconté les premiers que Mohamed était fils d'Ismaël....

Cela a manifestement plu au arabo-musulmans, puisqu'ils ont repris le mytho.... mais sans s’apercevoir que cela niait la réalité du prophétisme de Mohamed !

Que veux-tu ! Tout le monde ne peut pas être futé !

Envoyé ! Y'a un musulman pour y répondre svp?

Les chrétiens l'ont sûrement rapporter aussi vu que Ismael était déjà à moitié Arabe (égyptien) selon la Bible :
-genèse (25:12) Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Egyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Et il s'est aussi marié avec une Arabe (égyptienne) :
-genèse (21:21) Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.
sa peut donc donner une descendance Arabe.

Mais c'est surtout dans le coran :
-coran (2:125-129) 125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .
126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Et il est aussi rapporter dans les Hadiths que Mohammad est un descendant d'Ismael.

Et au sujet de ce verset : -coran (29:27) Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.
C'est pas parce que Dieu a placé dans la descendance d'Isaac et Jacob la prophétie et le livre qu'il ne la pas fait à d'autres. Si le verset dirait que Dieu a placé uniquement dans la descendance d'Isaac et Jacob la prophétie et le livre d'accord, mais la c'est pas le cas.

Cliquez ici pour voir la suite...:
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible EmptyDim 22 Nov 2015, 15:32

Michael 1 a écrit:
« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique , celui que tu aimes, Isaac ... » 22 : 2 ?

Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui.


Quand Dieu parle dans la Bible, c'est Lui qui dit :
« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique , celui que tu aimes, Isaac ... » (Ge22 : 2 )
Donc le débat est clôt :
l'enfant promis au sacrifice est Isaac.... et non Ismaël que Abraham vient juste d'abandonner.

Par ailleurs, le Coran ne dit rien de différent, puisque l'enfant promis au sacrifice est celui né par miracle (Sourate 37, 99-100), donc c'est celui de Sarah,
et qu'il est nommé à la fin, c'est Isaac, au moment où il reçoit le don de prophétisme en récompense (Sourate 37, 108-109)..

Par ailleurs n° 2, pendant les 150 premiers ans de l'islam, les musulmans ont cru que c'était Isaac le fils promis en sacrifice. L'ouléma musulman Ibn Hanbal (780-855) a conservé le récit non extrapolé et raconte bien que c'est Isaac qui est sacrifié. Il écrit plus précocement qu’al-Bukhārī (810-870).
C'est ’al-Bukhārī qui inventera le mytho d'Ismaël sacrifié à la Mecque (et qui rendra une sacralité à Jérusalem en inventant le voyage mystique de Mohamed ... mais ceci est une autre histoire).



Michael 1 a écrit:

Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.


Tu parles de ce verset là ?
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).
fourirel fourirel fourirel fourirel

Mon cher Michael,
si tu veux discuter avec des gens différents de toi,
tu dois accepter les règles de discutions loyales, basées sur la logique et la cohérence.

Que tu aies besoin de traficoter la Bible pour te rassurer sur la cohérence de ton incohérente foi,
c'est ton problème.... ou plutôt ta croix, devrais-je dire,
mais quand tu discutes, tu dois faire preuve de cohérence.

Le Coran dit noir sur blanc que le don de prophétisme et le Livre sont dans la descendance d'Isaac,
Par ailleurs, le Coran ne donne aucun enfant à Ismaël....( il en a peut-être, mais ce n'est pas dit), No
par ailleurs, Mohamed n'est jamais placé dans la filiation d'Ismaël dans le Coran...


Son appartenance à la descendance d’Ismaël apparaît en premier dans des écrits chrétiens écrits plusieurs dizaines d'années après sa mort. Ce sont donc des chrétiens qui ont inventé l'appartenance de Mohamed à la famille d'Ismaël.... car cela niait la réalité de son prophétisme.


Que tu te contentes de suivre un faux prophète,
c'est ton problème.... ou plutôt ta croix, devrais-je dire.
Mais c'est ton choix,
il faut donc assumer.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible EmptyDim 22 Nov 2015, 15:58

Michael 1 a écrit:

Et il est aussi rapporter dans les Hadiths que Mohammad est un descendant d'Ismael.

Les hadiths ont effectivement reconstruit une histoire familiale à Mohamed qui n'a plus grand chose à voir avec la réalité.

Ils ont été écrit 250 à 300 ans après sa mort.
Les hadiths, c'est juste du mytho.



Je me permets de te faire remarquer qu'aucun des versets du Coran que tu me cites, ne permettent de dire que Mohamed est dans la descendance d'Ismaël.
En revanche, que Mohamed soit dans la descendance d'Isaac est suggéré fortement par le verset 27 de la sourate 29 !
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

On sait si peu de choses de Mohamed, qu'il serait vraisemblable d'en conclure que Mohamed est de mère juive.
Comme on sait que sa mère venait de Medine/Yathrib, et qu'à Médine vivaient trois tribus juives, il ne serait pas du tout invraisemblable de conclure que Mohamed était de mère juive.

Cela expliquerait les connaissances rudimentaires qu'il a de l'Ancien Testament,
.... et son ignorance totale du Nouveau.


Vois-tu, Mohamed a été orphelin de mère à 6 ans, et il connait de l'Ancien Testament que ce qui intéresse un enfant :
- Noé et son arche,
- Jonas et sa baleine,
- Moise et sa corbeille sur le Nil,
- Adam et le paradis terrestre.


Bref ! des mytho qui plaisent aux gosses !
Ils ont une grande valeur spirituelle,
mais seuls les ignorants les prennent au pied de la lettre.

Hélas pour l'islam, la mère de Mohamed n'a pas pu lui enseigner le judaïsme après ses 6 ans.... d'où quelques aspects rudimentaires et naïfs dans votre spiritualité.


Cependant, sur ton sujet de l'appartenance familiale de Mohamed,
la question du judaïsme de sa mère,
est certainement une question intéressante à creuser.


J'ai d'ailleurs d'autres arguments, puisés dans le Coran,
qui tendent à prouver que Mohamed était de mère juive ... donc qu'il serait lui-même juif !
puisque le judaïsme se transmet par les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible EmptyDim 22 Nov 2015, 17:26

Pierresuzanne a écrit:




J'ai d'ailleurs d'autres arguments, puisés dans le Coran,
qui tendent à prouver que Mohamed était de mère juive ... donc qu'il serait lui-même juif !
puisque le judaïsme se transmet par les femmes !

Il serait intéressant que tu nous en fasses part.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible EmptyDim 22 Nov 2015, 17:40

Michael 1 a écrit:
Le prophète Mohammad nommément cité dans la bible:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Mohammad.
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ ִָ
cantique 5:16-Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im, zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim. Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mohammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16-Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! (Bible Louis Segond)
Cantique 5.16-Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir.Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem ! (Bible TOB)
Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'Eloah), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France. Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabe محمد en hébreu מחמד.Le suffixe «  im  » ajouté, nous lisons Mohammad-im . Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi) (sauf Proverbes ) et ami (réi), peuvent aussi être traduit par oncle et voisin. En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami. Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

J'ajouterais volontiers que, n'importe qui ayant une bonne culture biblique, peut décider de s'appeler ainsi pour "faire croire".
Ainsi, pour montrer qu'on est le bien aimé de Dieu, il faut autre chose que de l'affirmer soi-même.

Or, Dieu l'a dit dans la bouche de Salomon « Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé. » Ps 50,19

Juge donc, entre Mohamed et Jésus, lequel a eu l'esprit brisé ?
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible EmptyLun 23 Nov 2015, 19:15

Michael 1 a écrit:
pr1temps a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Mon pauvre Michaël,
Cette histoire idiote de Mohamed qui descendrait d'Ismaël a été inventée par des chrétiens,
pour discréditer le prophétisme de Mohamed !


Tu ne le sais pas ?????


En effet, voilà ce que dit la Bible :
« Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 18-22).

En disant que Mohamed est dans la descendance d’Ismaël, le patriarche Sebèos, en 660, s'est rassuré sur le destin de Mohamed !
Victime de la conquête arabe, Sebèos a expliqué les succès militaires des arabes : ils étaient fils d’Ismaël, donc promis à la réussite humaine.
Par ailleurs, traiter Mohamed de fils d'Ismaël était une façon d''affirmer qu'il n'était pas prophète. Mohamed n'appartient pas à l'Alliance de Dieu, qui est reversée aux fils d'Isaac !


D'ailleurs le Coran confirme que seuls les fils d'Isaac sont prophètes :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

C'est pour cela que le Coran ne dit jamais que Mohamed descende d'Ismaël !
Car cela ferait de Mohamed un faux prophète !


Ce sont des chrétiens qui ont raconté les premiers que Mohamed était fils d'Ismaël....

Cela a manifestement plu au arabo-musulmans, puisqu'ils ont repris le mytho.... mais sans s’apercevoir que cela niait la réalité du prophétisme de Mohamed !

Que veux-tu ! Tout le monde ne peut pas être futé !

Envoyé ! Y'a un musulman pour y répondre svp?

Les chrétiens l'ont sûrement rapporter aussi vu que Ismael était déjà à moitié Arabe (égyptien) selon la Bible :
-genèse (25:12) Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Egyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Et il s'est aussi marié avec une Arabe (égyptienne) :
-genèse (21:21) Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.
sa peut donc donner une descendance Arabe.

Mais c'est surtout dans le coran :
-coran (2:125-129) 125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .
126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Et il est aussi rapporter dans les Hadiths que Mohammad est un descendant d'Ismael.

Et au sujet de ce verset : -coran (29:27) Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.
C'est pas parce que Dieu a placé dans la descendance d'Isaac et Jacob la prophétie et le livre qu'il ne la pas fait à d'autres. Si le verset dirait que Dieu a placé uniquement dans la descendance d'Isaac et Jacob la prophétie et le livre d'accord, mais la c'est pas le cas.

Cliquez ici pour voir la suite...:

Qui t'a dit que l'Egypte du temps d'Abraham était arabe??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammad nommément cité dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Mohammad nommément cité dans la Bible   Mohammad nommément cité dans la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammad nommément cité dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?
» Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?
» Mohammad صلى الله عليه و سلم dans la Bible
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: