Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mohamed dans la bible

Aller en bas 
+8
rosarum
SKIPEER
Petero
Sun Back
serviteur
Dreamer
Héraclius
jessim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jessim





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 19:29

Rappel du premier message :

salam bonjour
j'avais une question pour les chretiens de qui parle jésus(paix et salut sur lui) dans ce verset:"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera." jean chapitre 16 verset 12 a 14 qui est cet esprit consolateur si ce n'est pas mohamed pbsl ? Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jessim





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 18:03

SKIPEER a écrit:
"Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arretez de suivre de fausses traductions de la Bible !
 
 Le paraclet est, chez la plupart des chrétiens, le Saint Esprit, troisième personne de la Trinité, dont la manifestation est relatée dans les Actes des Apôtres ...
Preuves à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammed (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

merci mon frère


5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !
Revenir en haut Aller en bas
jessim





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 18:08

rosarum a écrit:
jessim a écrit:
Sun Back a écrit:


30 ou 40 fois ?
t'es sur que t'as pas loupé des 0 ?

sinon jessim, c'est un débat sans fin car dès le départ tu pars avec l'idée que c'est sur à 100% que cet "argument" que tu as trouvé sur le premier site de propagande venu est véridique. Donc quoi que les chrétiens te disent, tu répéteras sans cesse que ça annonce mohamed ; étant donné que t'es obligé de répéter sans cesse cela sinon tu nuis ta religion car d'après cette dernière mohamed se trouve mentionné dans la bible
donc si tu ne fais pas dire à la bible que paraclet = mohamed, alors tu renies ta religion
donc même si c'est faux, tu t'entêteras sans cesse à le répéter
vice versa pour les chrétiens
bref un débat sans fin comme je le disais ; et les endoctrinés comme toi qui ont lu sur des sites de propagandes 2-3 arguments et qui viennent les répéter à d'autres croyants en pensant détenir la vérité absolue, Dieu sait que je ne les compte plus !

non je n'ai pas pris sur un site de propagande c'est ma propre experience personnelle puis j'ai fais des recherches plus approfondies et j'en ai conclue qu'il faisait allusion au prohete si non a qui fait il allusion?

les chrétiens pensent que le paraclet est le st Esprit.  c'est assez logique mais cela peut se discuter.
par contre ce qui est absolument certain, c'est que selon l'évangile ce paraclet ne peut en aucun cas être Mohamed.

mais tu as esquivé la question de Sun Back :
que devient le coran si Mohamed n'est pas annoncé dans la bible ?

justement mohamed est annoncé dans la bible avec des si on fait beaucoup de chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 20:11

Oui, on peut trouver des prophéties parlant du prophète, comme celle qui parle de la descendance de Kedar fils d'Ismael - pbsl -, tout dépend de sa grille de lecture après. Mais voilà, la Bible est une compilation, il n'y a pas tous les évangiles. Seulement ceux d'un christianisme qui a existé parmi les christianismes du second siècle. Et Il faut voir le décret de Gélase et Gratien.

Si on regarde le manuscrits de la mer morte, certains attendaient 2 messies et 1 prophète. D'autres comme les chrétiens nazâréens semblaient attendre aussi quelqu'un d'autre. Comme quoi.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 02 Déc 2014, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 21:31

jessim a écrit:
SKIPEER a écrit:
"Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arretez de suivre de fausses traductions de la Bible !
 
 Le paraclet est, chez la plupart des chrétiens, le Saint Esprit, troisième personne de la Trinité, dont la manifestation est relatée dans les Actes des Apôtres ...
Preuves à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammed (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

merci mon frère


5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !

Merci pour l'explication: il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 22:34

Non, je n'arrive pas à être convaincue.

Je lis Jean depuis tout à l'heure et votre explication ne tient pas.

Justement, il est bien dit dans Jean 14 que "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Personne ne va vers Dieu que par Jésus.

Ensuite, il est dit "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Jésus parle bien là aux apôtres. Comment pourraient-ils connaître Muhammad alors qu'il vient 7 siècles plus tard. Le consolateur que les apôtres connaissent, c'est bien l'Esprit Saint. D'ailleurs, Jésus précise bien que le monde ne peut le voir. Il est n'est pas visible puisque c'est un esprit ...

Encore plus loin : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point."

Il faut garder la parole de Jésus et ses commandements (donc aimer son prochain et garder la Foi envers Dieu). Dieu aime ses fidèles à travers Jésus.
Je vous ai dit toutes ces choses PENDANT que je demeure avec vous, donc tout le temps que Jésus n'était pas encore sur la croix. Après sa mort, il a envoyé son consolateur, donc l'Esprit Saint, pour donner ses ordres à ses apôtres, dont le "Jésus [ressuscité, je précise], s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Et ce sont les dernières lignes de l'Evangile de Saint Matthieu et donc les derniers "mots" de Jésus à ses apôtres. Le baptême est là, ainsi que les fondements de la Trinité et il dit bien qu'il sera là tous les jours avec ses fidèles jusqu'à la fin du monde.

Alors que vient faire Muhammad dans tout ça ?

Désolée, je relis et relis, cherche sur le net et tout ça, je comprends les textes de cette façon et pas autrement.

Et j'ai pas fait l'école catholique.
Revenir en haut Aller en bas
jessim





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 23:03

Cathy91 a écrit:
Non, je n'arrive pas à être convaincue.

Je lis Jean depuis tout à l'heure et votre explication ne tient pas.

Justement, il est bien dit dans Jean 14 que "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Personne ne va vers Dieu que par Jésus.

Ensuite, il est dit "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Jésus parle bien là aux apôtres. Comment pourraient-ils connaître Muhammad alors qu'il vient 7 siècles plus tard. Le consolateur que les apôtres connaissent, c'est bien l'Esprit Saint. D'ailleurs, Jésus précise bien que le monde ne peut le voir. Il est n'est pas visible puisque c'est un esprit ...

Encore plus loin : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point."

Il faut garder la parole de Jésus et ses commandements (donc aimer son prochain et garder la Foi envers Dieu). Dieu aime ses fidèles à travers Jésus.
Je vous ai dit toutes ces choses PENDANT que je demeure avec vous, donc tout le temps que Jésus n'était pas encore sur la croix. Après sa mort, il a envoyé son consolateur, donc l'Esprit Saint, pour donner ses ordres à ses apôtres, dont le "Jésus [ressuscité, je précise], s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Et ce sont les dernières lignes de l'Evangile de Saint Matthieu et donc les derniers "mots" de Jésus à ses apôtres. Le baptême est là, ainsi que les fondements de la Trinité et il dit bien qu'il sera là tous les jours avec ses fidèles jusqu'à la fin du monde.

Alors que vient faire Muhammad dans tout ça ?

Désolée, je relis et relis, cherche sur le net et tout ça, je comprends les textes de cette façon et pas autrement.

Et j'ai pas fait l'école catholique.

bonsoir merci de ton message
alors si jesus parle bien de mohamed pbsl remontez le fil de la discussion j'ai donne plein d'argument que c'est bien de mohamed qui parle et si on veut aller plus loin, il est meme citée DE NOM : hikko mamittakin we kulli MUHAMMADIM zehdoodee wa zehraee bayna jerusalem... Cantique des cantiques chapitre 5 verset 16 ]
Muhammad est son nom et la terminaison "im" est la forme de respect traduit par bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
jessim





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 23:05

Cathy91 a écrit:
Non, je n'arrive pas à être convaincue.

Je lis Jean depuis tout à l'heure et votre explication ne tient pas.

Justement, il est bien dit dans Jean 14 que "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Personne ne va vers Dieu que par Jésus.

Ensuite, il est dit "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Jésus parle bien là aux apôtres. Comment pourraient-ils connaître Muhammad alors qu'il vient 7 siècles plus tard. Le consolateur que les apôtres connaissent, c'est bien l'Esprit Saint. D'ailleurs, Jésus précise bien que le monde ne peut le voir. Il est n'est pas visible puisque c'est un esprit ...

Encore plus loin : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point."

Il faut garder la parole de Jésus et ses commandements (donc aimer son prochain et garder la Foi envers Dieu). Dieu aime ses fidèles à travers Jésus.
Je vous ai dit toutes ces choses PENDANT que je demeure avec vous, donc tout le temps que Jésus n'était pas encore sur la croix. Après sa mort, il a envoyé son consolateur, donc l'Esprit Saint, pour donner ses ordres à ses apôtres, dont le "Jésus [ressuscité, je précise], s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Et ce sont les dernières lignes de l'Evangile de Saint Matthieu et donc les derniers "mots" de Jésus à ses apôtres. Le baptême est là, ainsi que les fondements de la Trinité et il dit bien qu'il sera là tous les jours avec ses fidèles jusqu'à la fin du monde.

Alors que vient faire Muhammad dans tout ça ?

Désolée, je relis et relis, cherche sur le net et tout ça, je comprends les textes de cette façon et pas autrement.

Et j'ai pas fait l'école catholique.

et quand tu dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi c'est vrai cela signifie qu'il est le messager de dieu tout comme le prophete mohamed pbsl a dit
cela signifie que si vous suivez les enseignements de jesus christ vous irez vers le père ce qui signifie aller au paradis vie eternelle signifie paradis
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 23:15

Dans ce cas Jésus est la solution à tout, pas besoin de Muhammad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 23:34

Cathy91 a écrit:
Dans ce cas Jésus est la solution à tout, pas besoin de Muhammad ...
Dans "son vivant" Jésus n'a pas terminé sa mission
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 23:45

 "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."


Je repose ma question : comment les apôtres peuvent-ils connaître Muhammad, si c'est lui le consolateur envoyé aux autres gens plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 02:34

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
Il n'y as aucune prophétie concernant Mohammed .
Cantique 5.16 en hébreux !

Mais franchement c'est plus possible là ..

Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes


Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 02:39

jessim a écrit:

Merci pour l'explication: il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .

Il n'y as plus aveugle que vous sache le , lorsque c'est pour décrédibilisé la Bible vous êtes là mais lorsque vous avez besoin de crédibiliser votre prophète , vous utilisez la Bible .. bref aucune logique .
Et pour info selon la Bible Jésus est le dernier prophète donc tu peut laisser tomber a chercher ton prophète dans la Bible à moins que tu refuse de croire que Jésus est le Messie promis .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 10:58

Ben oui, les Bibles sont falsifiées, mais pour faire apparaître Muhammad, là, non ... 

J'avoue ... On marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 11:04

serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
Il n'y as aucune prophétie concernant Mohammed .
Cantique 5.16 en hébreux !

Mais franchement c'est plus possible là ..

Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes


Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim

Si les juifs récitent ce verset en disant "Machamadim ", et cela est traduit par "bien aimé" de l'Hébreux vers le Francais, on a quand même beaucoup de choses qui se réfère à Muhammad (saws) puisque par exemple il était accompagné de 10.000 compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 11:27

Cathy91 a écrit:
Ben oui, les Bibles sont falsifiées, mais pour faire apparaître Muhammad, là, non ... 

J'avoue ... On marche sur la tête.

On ne sait pas dire si tout a été falsifié ! C'est pas binaire : c'est pas tout ou rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 11:53

Et pourquoi le mot hébreu se traduit par Muhammad d'après le dictionnaire Anglais?
Le problème de nos amis chrétiens ce n'est pas l'Islam mais Mohammed l'ARABE
Je viens de lire que dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans ésai::

"Après le messie viendra un prophète arabe du pays de paran , les juifs doivent le suivre, car c'est le prophète attendu, son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints"
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 12:07

Ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi les musulmans se basent-ils sur des versets de la Bible alors qu'ils disent qu'elle est falsifiée ?
Il est possible, d'après vous, que justement les versets que vous citez soient falsifiées. Pourquoi les citez-vous dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 12:16

marie-chantal a écrit:
Ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi les musulmans se basent-ils sur des versets de la Bible alors qu'ils disent qu'elle est falsifiée ?
Il est possible, d'après vous, que justement les versets que vous citez soient falsifiées. Pourquoi les citez-vous dans ce cas ?

Parce que prédire la venue d'un prophète accompagné de 10.000 compagnons dont le nom est Muhamad (saws) sur un pure men.songe inventé, alors que cela a vraiment eu lieu, c'est quand même très étrange.

Si la Bible est falsifiée, cela ne signifie pas que tout a été chamboulé, je répète que ce n'est pas binaire ! Et puisque pour vous c'est la Bible le livre de référence religieux, puisque vous ne croyez pas encore (mais j'espère bientot) à la révélation du Quran, on est bien obligé d'échanger avec vous avec ce qui est dit dans la Bible. Cela parce que nous croyons en la prophétie de Jésus (alyhi asalam). Autrement que devient le dialogue islamo-chrétien  ?

Le prophète de l'Islam (saws) a dit que ce qui se conforme au Coran dans les anciennes écritures est vrai, et ce qui ne s'y conforme pas n'est pas authentique. Il (saws) nous a demandé de croire uniquement en ce qui a été révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 13:09

abdelsalam_78 a écrit:

Parce que prédire la venue d'un prophète accompagné de 10.000 compagnons dont le nom est Muhamad (saws) sur un pure men.songe inventé, alors que cela a vraiment eu lieu, c'est quand même très étrange.

Si la Bible est falsifiée, cela ne signifie pas que tout a été chamboulé, je répète que ce n'est pas binaire ! Et puisque pour vous c'est la Bible le livre de référence religieux, puisque vous ne croyez pas encore (mais j'espère bientot) à la révélation du Quran, on est bien obligé d'échanger avec vous avec ce qui est dit dans la Bible. Cela parce que nous croyons en la prophétie de Jésus (alyhi asalam). Autrement que devient le dialogue islamo-chrétien  ?

Le prophète de l'Islam (saws) a dit que ce qui se conforme au Coran dans les anciennes écritures est vrai, et ce qui ne s'y conforme pas n'est pas authentique. Il (saws) nous a demandé de croire uniquement en ce qui a été révélé.

abdelsalam, je voudrai bien lire tous les passages de la bible qui annoncerai la venu de Mohamed. Sur combien de verset tu t'appuis pour dire que Mohamed est annoncé dans la bible? 3 ou 4, mal interprété pour te donner raison; c'est loin de faire le poids face aux centaine de versets qui parle de Jésus.

J'ai trouvé un article très intérêssant qui énumère les passage qui annonce la venue de Jésus, qu'il est le fils de Dieu et qu'il mourrait pour les péché des hommes et ressusciterai :

Citation :
Prophéties bibliques sur le Messie : Jésus est-il le sauveur attendu ?
par T.G., aumônier

Saviez-vous que la Bible est un livre essentiellement prophétique ? Au travers des paroles de plusieurs prophètes, elle nous délivre un message de la part de Dieu. Certaines prophéties de l'Ancien Testament concernent la venue d'un Messie, c'est-à-dire d'un Sauveur de l'humanité.

Ces différents textes ont été écrits entre –1500 et –500 avant J.C. Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l'Ancien Testament dans son entier plus d'autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ. 

Or nous allons voir que la vie de Jésus correspond en tous points à celle du Sauveur annoncé. Voici quelques prophéties parmi toutes celles qui existent :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel »
Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous": c'est justement l'autre nom de Jésus.
(livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)

Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

* Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).
Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché de Jésus dans une étable.

* Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).
Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus Christ ! 


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)
Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus… Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)
Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent… Pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces… ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)


Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Eternel !", "l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !"… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus : 
« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper» (Evangile de Marc ch.14 et 15)
« les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39)
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)


Le Sauveur mourra pour délivrer les hommes de leurs péchés (le mal en chacun de nous) :

« Il s'est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).
Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis… Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36)
. Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)


Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10) ; 
« (Dieu) nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)
Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide, dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)
Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »


Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)
Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme (c'est-à-dire Jésus) paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).

Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ? Le parallèle entre les prophéties annonçant le Sauveur de l'humanité et la vie de Jésus montre une adéquation parfaite entre les deux. Aucun homme n'a le pouvoir d'influer sur le lieu, la date et le contexte de sa naissance ; non plus sur les pensées et les actes de l'ensemble de ses contemporains. Enfin, qui pourraient prédire sa résurrection ?

Le fait que tous les critères sur la naissance, la vie, la mort et la résurrection du Messie soient réunis en la personne de Jésus est l'une des preuves par excellence qu'il est bien celui qui avait été annoncé. Oui, Jésus est le Sauveur annoncé. Nul doute n'est possible ! Il est Dieu fait homme, pour nous. Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nous délivrer du mal et de la souffrance. Il est vivant aujourd'hui et s'intéresse à nous. Saviez-vous qu'il veut vous permettre de recevoir l'amour de Dieu d'une façon personnelle et vivante, de recevoir l'assurance du salut et de la vie éternelle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 13:23

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Parce que prédire la venue d'un prophète accompagné de 10.000 compagnons dont le nom est Muhamad (saws) sur un pure men.songe inventé, alors que cela a vraiment eu lieu, c'est quand même très étrange.

Si la Bible est falsifiée, cela ne signifie pas que tout a été chamboulé, je répète que ce n'est pas binaire ! Et puisque pour vous c'est la Bible le livre de référence religieux, puisque vous ne croyez pas encore (mais j'espère bientot) à la révélation du Quran, on est bien obligé d'échanger avec vous avec ce qui est dit dans la Bible. Cela parce que nous croyons en la prophétie de Jésus (alyhi asalam). Autrement que devient le dialogue islamo-chrétien  ?

Le prophète de l'Islam (saws) a dit que ce qui se conforme au Coran dans les anciennes écritures est vrai, et ce qui ne s'y conforme pas n'est pas authentique. Il (saws) nous a demandé de croire uniquement en ce qui a été révélé.

[size=18]abdelsalam, je voudrai bien lire tous les passages de la bible qui annoncerai la venu de Mohamed. Sur combien de verset tu t'appuis pour dire que Mohamed est annoncé dans la bible? 3 ou 4, mal interprété pour te donner raison;

Comment interprètes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 14:27

abdelsalam_78 a écrit:

Comment interprètes-tu ?

Je ne l'interprète pas, je considère l'accomplissement de ses prophéties.
"Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
1.17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
1.18
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
1.19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
1.20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu." 2 Pierre 1 v 16 à 21


La compréhension de la parole de Dieu et la révélationde Jésus se fait avec le Saint-Esprit:
"Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;
2.7
nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2.8
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

2.9
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne
.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ." 1 Corinthiens 2 v 6 à 16


Par contre je constate que Mohamed ne répond à aucun des critères de la prophétie:
-il n'est pas né d'une vierge
-il n'est pas né à Béthléhem
-il n'est pas le fils de Dieu
-il n'a pas été adoré depuis sa naissance
-il n'a pas été mis à mort violemment
-il n'est pas ressuscité
-il ne proclame pas la paix, n'a pas consolé, n'a pas guérit, n'a pas libéré et aimé le peuple(Esaïe 61)
-il n'a pas était envoyé par le Dieu de la bible celui qui s'appel "je suis"
etc etc...

Si tu crois que Mohamed a fait les même oeuvre que Jésus, je t'invite à relir tous les passages qui parle de Jésus dans le coran et il lire les évangile pour comparer Jésus à Mohamed.

Salam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 14:31

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Comment interprètes-tu ?

Je ne l'interprète pas, je considère l'accomplissement de ses prophéties.

Par contre je constate que Mohamed ne répond à aucun des critères de la prophétie:
-il n'est pas né d'une vierge
-il n'est pas né à Béthléhem
-il n'est pas le fils de Dieu
-il n'a pas été adoré depuis sa naissance
-il n'a pas été mis à mort violemment
-il n'est pas ressuscité
-il ne proclame pas la paix, n'a pas consolé, n'a pas guérit, n'a pas libéré et aimé le peuple(Esaïe 61)
-il n'a pas était envoyé par le Dieu de la bible celui qui s'appel "je suis"
etc etc...

Si tu crois que Mohamed a fait les même oeuvre que Jésus, je t'invite à relir tous les passages qui parle de Jésus dans le coran et il lire les évangile pour comparer Jésus à Mohamed.  


Peu importe que Muhamad (saws) ai fait les même oeuvres que Jésus (as) ou non, si tu considères l'accomplissement des prophéties sans interpréter, alors il vient que Muahmmad (saws) a été prophétisé dans Cantique 5.16, arrivant avec 10.000 de ses compagnons.

Tu connais donc son nom qui est  Muhammad (saws) et il avait été prophétisé qu'il devait bien venir d'arabie en Dt 33.2 :
Dt 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Le mont Sinaï est l'endroit où Moïse a reçut les tables de la Loi et où il a entendu Dieu, montagne d'Egypte => Pour Moïse (as) !

Seir est l'actuelle palestine => Pour Jésus (as) !

Paran est bien en Terre arabe :
Genèse
21.20 Dieu fut avec l'enfant qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21.21 Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte
].

l'Éternel a resplendi de la Montagne Paran (tiré de l'hébreux), c'est à dire d'un mont en Arabie => Comme par hasard, le Mont Hira ou Muhammad (saws) a reçu sa première révélation => Pour Muhammad (saws)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 15:14

abdelsalam_78 a écrit:
.Peu importe que Muhamad (saws) ai fait les même oeuvres que Jésus (as) ou non, si tu considères l'accomplissement des prophéties sans interpréter, alors il vient que Muahmmad (saws) a été prophétisé dans Cantique 5.16, arrivant avec 10.000 de ses compagnons.

Tu connais donc son nom qui est  Muhammad (saws) et il avait été prophétisé qu'il devait bien venir d'arabie en Dt 33.2 :

Dt 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sais-tu lire l'ami ? NON, mais vraiment NON.

Qui est venu du Sinaï ? Qui s'est levé sur Seïr ? Qui a resplendi de la montagne de Paran ? Qui est sorti du milieu des saintes myriades ? Qui leur a de sa droite envoyé le feu de la Loi ?

C'est marqué au début de la prophétie : L'ETERNEL, c'est à dire "Dieu", Yahvé, "Je Suis".

Comment pouvez-vous dire qu'il s'agit de Mohamed alors que c'est clairement écrit : L'ETERNEL

Oui, c'est l'annonce de la venu de l'Eternel sur la terre qui était annoncé, venu accomplie par Jésus.

C'est Jésus qui est sorti du milieu des saintes myriades, c'est à dire de l'infini, car les myriades c'est une infinité, c'est l'infinité.
C'est Jésus qui sur le Mont Thabor a resplendit comme le soleil.
C'est Jésus qui de la droite de Dieu a envoyé l'Esprit Saint, l'Esprit de Feu, ce Feu qui est descendu sur ses Apôtres.

Une fois de plus, cessez donc de prendre vos désirs pour des réalités. Mohamed n'a pas été annoncé dans la Bible, c'est Jésus qui a été annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 15:26

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
.Peu importe que Muhamad (saws) ai fait les même oeuvres que Jésus (as) ou non, si tu considères l'accomplissement des prophéties sans interpréter, alors il vient que Muahmmad (saws) a été prophétisé dans Cantique 5.16, arrivant avec 10.000 de ses compagnons.

Tu connais donc son nom qui est  Muhammad (saws) et il avait été prophétisé qu'il devait bien venir d'arabie en Dt 33.2 :

Dt 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sais-tu lire l'ami ? NON, mais vraiment NON.

Qui est venu du Sinaï ? Qui s'est levé sur Seïr ? Qui a resplendi de la montagne de Paran ? Qui est sorti du milieu des saintes myriades ? Qui leur a de sa droite envoyé le feu de la Loi ?

C'est marqué au début de la prophétie :  L'ETERNEL, c'est à dire "Dieu", Yahvé, "Je Suis".

.

mais non, c'est une manière de parler pour décrire comment Dieu va faire parler de lui en envoyant des prophètes à tel et tel endroit de la Terre !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 03 Déc 2014, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 15:31

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
.Peu importe que Muhamad (saws) ai fait les même oeuvres que Jésus (as) ou non, si tu considères l'accomplissement des prophéties sans interpréter, alors il vient que Muahmmad (saws) a été prophétisé dans Cantique 5.16, arrivant avec 10.000 de ses compagnons.

Tu connais donc son nom qui est  Muhammad (saws) et il avait été prophétisé qu'il devait bien venir d'arabie en Dt 33.2 :

Dt 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sais-tu lire l'ami ? NON, mais vraiment NON.

Qui est venu du Sinaï ? Qui s'est levé sur Seïr ? Qui a resplendi de la montagne de Paran ? Qui est sorti du milieu des saintes myriades ? Qui leur a de sa droite envoyé le feu de la Loi ?

C'est marqué au début de la prophétie :  L'ETERNEL, c'est à dire "Dieu", Yahvé, "Je Suis".

.

mais non, c'est une manière de parler pour décrire comment Dieu va faire parler de lui en envoyant des prophètes !
quelle orgeuilleux tu fais cessez donc de dire que vous avez toujour raison car vous pensez avoir la vériter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 15:35

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Sais-tu lire l'ami ? NON, mais vraiment NON.

Qui est venu du Sinaï ? Qui s'est levé sur Seïr ? Qui a resplendi de la montagne de Paran ? Qui est sorti du milieu des saintes myriades ? Qui leur a de sa droite envoyé le feu de la Loi ?

C'est marqué au début de la prophétie :  L'ETERNEL, c'est à dire "Dieu", Yahvé, "Je Suis".

.

mais non, c'est une manière de parler pour décrire comment Dieu va faire parler de lui en envoyant des prophètes !
quelle orgeuilleux tu fais cessez donc de dire que vous avez toujour raison car vous pensez avoir la vériter

Ce n'est pas parce que je fais une analyse différente de la compréhension chrétienne que je suis orgueilleux. L'Echange a lieu quand on est en désaccord. Tu serais certainnement plus sage si tu évitais de juger les gens ! N'oublie pas la parabole de la paille et de la poutre !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 15:39

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


mais non, c'est une manière de parler pour décrire comment Dieu va faire parler de lui en envoyant des prophètes !
quelle orgeuilleux tu fais cessez donc de dire que vous avez toujour raison car vous pensez avoir la vériter

Ce n'est pas parce que je fais une analyse différente de la compréhension chrétienne que je suis orgueilleux. L'Echange a lieu quand on est en désaccord. Tu serais certainnement plus sage si tu évitais de juger les gens ! N'oublie pas la parabole de la paille et de la poutre !
je veux dire qu il ny a aucun echange car si vous avez toujour raison comment peu ton dialoguer meme avec des argument car personne peu contredire le coran donc dialogue impossible comprend tu ma vision de plus prenddre un mot ou un verset et faire une analyse c est pas tres correcte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 15:40

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

quelle orgeuilleux tu fais cessez donc de dire que vous avez toujour raison car vous pensez avoir la vériter

Ce n'est pas parce que je fais une analyse différente de la compréhension chrétienne que je suis orgueilleux. L'Echange a lieu quand on est en désaccord. Tu serais certainnement plus sage si tu évitais de juger les gens ! N'oublie pas la parabole de la paille et de la poutre !
je veux dire qu il ny a aucun echange  car si vous avez toujour raison comment peu ton dialoguer meme avec des argument car personne peu contredire le coran donc dialogue impossible comprend tu ma vision de plus prenddre un mot ou un verset et faire une analyse c est pas tres correcte
Je discute avec Petero tranquillement. Alors si ce que tu as a dire ne concerne pas la conversation que l'on tient au sujet de ce que j'ai avancé sur Dt 33.2, tu peux circuler !
Là tu continue à juger en avancant l'idée que les musulmans refusent d'etre contredit. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés....cela ne te dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 15:48

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ce n'est pas parce que je fais une analyse différente de la compréhension chrétienne que je suis orgueilleux. L'Echange a lieu quand on est en désaccord. Tu serais certainnement plus sage si tu évitais de juger les gens ! N'oublie pas la parabole de la paille et de la poutre !
je veux dire qu il ny a aucun echange  car si vous avez toujour raison comment peu ton dialoguer meme avec des argument car personne peu contredire le coran donc dialogue impossible comprend tu ma vision de plus prenddre un mot ou un verset et faire une analyse c est pas tres correcte
Je discute avec Petero tranquillement. Alors si ce que tu as a dire ne concerne pas la conversation que l'on tient au sujet de ce que j'ai avancé sur Dt 33.2, tu peux circuler !
Là tu continue à juger en avancant l'idée que les musulmans refusent d'etre contredit. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés....cela ne te dit rien ?
mais pourtant tu es le premier juge sans te rendre compte quand meme car tu juge les gens avec un livre car tu le crois divin tout droit venu de dieu alors que c est l homme qui la mis par ecri es en place dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 15:56

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

je veux dire qu il ny a aucun echange  car si vous avez toujour raison comment peu ton dialoguer meme avec des argument car personne peu contredire le coran donc dialogue impossible comprend tu ma vision de plus prenddre un mot ou un verset et faire une analyse c est pas tres correcte
Je discute avec Petero tranquillement. Alors si ce que tu as a dire ne concerne pas la conversation que l'on tient au sujet de ce que j'ai avancé sur Dt 33.2, tu peux circuler !
Là tu continue à juger en avancant l'idée que les musulmans refusent d'etre contredit. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés....cela ne te dit rien ?
mais pourtant tu es le premier juge sans te rendre compte quand meme car tu juge les gens avec un livre car tu le crois divin tout droit venu de dieu alors que c est l homme qui la mis par ecri es en place dans le monde

Suryoyo, Tu ne m'intéresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 15:58

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Je discute avec Petero tranquillement. Alors si ce que tu as a dire ne concerne pas la conversation que l'on tient au sujet de ce que j'ai avancé sur Dt 33.2, tu peux circuler !
Là tu continue à juger en avancant l'idée que les musulmans refusent d'etre contredit. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés....cela ne te dit rien ?
mais pourtant tu es le premier juge sans te rendre compte quand meme car tu juge les gens avec un livre car tu le crois divin tout droit venu de dieu alors que c est l homme qui la mis par ecri es en place dans le monde

Suryoyo, Tu ne m'intéresse pas !
oui t de mauvaise humeur di moi . la veriter certe vien de ton seigneur mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 17:07

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

mais pourtant tu es le premier juge sans te rendre compte quand meme car tu juge les gens avec un livre car tu le crois divin tout droit venu de dieu alors que c est l homme qui la mis par ecri es en place dans le monde

Suryoyo, Tu ne m'intéresse pas !
oui t de mauvaise humeur di moi . la veriter certe vien de ton seigneur mais lequel ?
hors sujet ces vrai que t'est propos n'ont rien d'intéressent aucune culture je pense qu'avant de parler tu devrais apprendre car ca devient un peu stressent de lire t'est esque tu croi ou peu tu me dire stp il faut avoir un peu de connaissance pour pouvoir dialoguer de choses sérieux mes si tu n'a rien d'intéressent a dire il serai mieux de ne rien dire y'en a marre quand meme des foi de lire vous avez raison votre livre est divin ou ta science ou pffff trop fatiguer bon courage mes moi je peu pas revisse un peu


Dernière édition par turabdin le Mer 03 Déc 2014, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 17:32

Bonsoir suryoyo
tu a répondu ceci:
"mais pourtant tu es le premier juge sans te rendre compte quand meme car tu juge les gens avec un livre car tu le crois divin tout droit venu de dieu alors que c est l homme qui la mis par ecri es en place dans le monde "

Pourquoi veux tu que ton jesus soit Dieu? et les evangieles qui sont ecrites par des hommes selon tel ou tel
Nous musulmans adoront l'Omniscient alors que vous vous adorez une équation Eternel = Pere + fils +saint esprit
On dirait une équation physique

Donc je trouve qu'il y a une erreur quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 17:51

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
.Peu importe que Muhamad (saws) ai fait les même oeuvres que Jésus (as) ou non, si tu considères l'accomplissement des prophéties sans interpréter, alors il vient que Muahmmad (saws) a été prophétisé dans Cantique 5.16, arrivant avec 10.000 de ses compagnons.

Tu connais donc son nom qui est  Muhammad (saws) et il avait été prophétisé qu'il devait bien venir d'arabie en Dt 33.2 :

Dt 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sais-tu lire l'ami ? NON, mais vraiment NON.

Qui est venu du Sinaï ? Qui s'est levé sur Seïr ? Qui a resplendi de la montagne de Paran ? Qui est sorti du milieu des saintes myriades ? Qui leur a de sa droite envoyé le feu de la Loi ?

C'est marqué au début de la prophétie :  L'ETERNEL, c'est à dire "Dieu", Yahvé, "Je Suis".

.

mais non, c'est une manière de parler pour décrire comment Dieu va faire parler de lui en envoyant des prophètes à tel et tel endroit de la Terre !

NON, c'est pas une manière de parler, c'est bien l'Eternel qui s'est levé sur Seïr et pas un simple humain. Cesse donc de toujours transformer la Parole de Dieu, de lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.

Ne vois-tu pas que tu te fais complice de celui qui dans la Bible aime à transformer ce que Dieu dit.

Crois en ton Coran si tu veux, mais cesse de manipuler de cette manière la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 19:46

étéop a écrit:
Bonsoir suryoyo
tu a répondu ceci:
"mais pourtant tu es le premier juge sans te rendre compte quand meme car tu juge les gens avec un livre car tu le crois divin tout droit venu de dieu alors que c est l homme qui la mis par ecri es en place dans le monde "

Pourquoi veux tu que ton jesus soit Dieu? et les evangieles qui sont ecrites par des hommes selon tel ou tel
Nous musulmans adoront l'Omniscient alors que vous vous adorez une équation Eternel = Pere + fils +saint esprit
On dirait une équation physique

Donc je trouve qu'il y a une erreur quelque part
jesus est fils de dieu pour ta gouverne tout les livres ont etais ecris par les hommes sauf les 10 commandement qui ont etais ecris de la mains de dieu nous chretien adorons le seigneur jésus fils de dieu si pour toi ceci est une equation tu me dira pourquoi la compilation du coran est elle meme une equation a chiffrage un livre calculer et recalculer dieu n'a jamais rien fait a mohamed que tu dis quil est prophete aucun miracle aucune action reconnu rien dans aucun ecris il a etais annoncer la venu de ton prophete ni dans l'ancien testament ni dans l'evangile des livre saint tu croi vraiment que mohamed est un prophete de dieu parce quil la dis ?? retravaille toi aussi ca biographie sincèrement et tu t'appercevra quil etais loin d'etre de la ligner des descendent d'ismael fils d'abraham vue que personne ne le connaisser et ne connaisser son pere ont aurai du mal a y croire mes se sont des histoir sorti tout drois de ces penser et il en a telement eux quon ne ces plus par laquel commencer


Dernière édition par turabdin le Mer 03 Déc 2014, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 19:47

étéop a écrit:
Bonsoir suryoyo
tu a répondu ceci:
"mais pourtant tu es le premier juge sans te rendre compte quand meme car tu juge les gens avec un livre car tu le crois divin tout droit venu de dieu alors que c est l homme qui la mis par ecri es en place dans le monde "

Pourquoi veux tu que ton jesus soit Dieu? et les evangieles qui sont ecrites par des hommes selon tel ou tel
Nous musulmans adoront l'Omniscient alors que vous vous adorez une équation Eternel = Pere + fils +saint esprit
On dirait une équation physique

Donc je trouve qu'il y a une erreur quelque part
merci tu trouve quil y a une erreur quelque part en regardent le coran de plus pres j'ai constater quil y avais beaucoup plus qune erreur tu pourra aussi le constacter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 19:56

Si t'as lu le Coran en français je peux te dire qu'il y a beaucoup d'erreur: je viens de decouvrir un verset dont la traduction n'est pas une erreur mais une faute grave:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:06

Bonsoir petero
Citation :
Ne vois-tu pas que tu te fais complice de celui qui dans la Bible aime à transformer ce que Dieu dit.
Pour nous musulmans la Bible a subit des traductions donc elle n'est pas fiable
des mots on été ajouté comme le mot "engendrer" ce mot n'existait pas au temps de la bible il a été indroduit peut etre involontairement
Où est passé l'Evangile de Bernabé?

Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:08

étéop a écrit:
Si t'as lu le Coran en français je peux te dire qu'il y a beaucoup d'erreur: je viens de decouvrir un verset dont la traduction n'est pas une erreur mais une faute grave:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci de nous en faire part si il y a une faute grave il peu y en avoir plusieur en arabe en Français en turquie en chinois en anglais chaque traducteur a ca propre magnere de traduire les musulmans me disais souvent que le coran ne pouvais changer ton information est tres importante merci
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:13

étéop a écrit:
Bonsoir petero
Citation :
Ne vois-tu pas que tu te fais complice de celui qui dans la Bible aime à transformer ce que Dieu dit.
Pour nous musulmans la Bible a subit des traductions donc elle n'est pas fiable
des mots on été ajouté comme le mot "engendrer" ce mot n'existait pas au temps de la bible il a été indroduit peut etre involontairement
Où est passé l'Evangile de Bernabé?

Mes amitiés
a tu vecu a la periode ou la bible a etais ecrite car en disant que le mots engendrer n'exhister pas a l'epoque de la bible fait de toi une personne tres instruite j'imagine que toi aussi tu est theologien et que tu connais toute les datation je suposse que tu fait des recherche approfondie surement dans des ecoles supperieur tu pourra alors nous faire part du vecu des prophete et des mots qui etais emploier car appart le carbone 14 pour pouvoir dater quelque choses je ne connais personne qui sois venu d'un autre temps pour nous donner ce genre d'information mes je te laisse le plaisir de nous temoigner de tout ca ont a temps de choses a apprendre avec toi je le sens
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 20:15

étéop a écrit:
Bonsoir petero
Citation :
Ne vois-tu pas que tu te fais complice de celui qui dans la Bible aime à transformer ce que Dieu dit.
Pour nous musulmans la Bible a subit des traductions donc elle n'est pas fiable
des mots on été ajouté comme le mot "engendrer" ce mot n'existait pas au temps de la bible il a été indroduit peut etre involontairement
Où est passé l'Evangile de Bernabé?

Mes amitiés
Engendrer des enfants. Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, etc. Chaque animal engendre son semblable. La vertu d'engendrer. Les théologiens disent, en parlant Des personnes divines, Le Père engendre le Fils de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed dans la bible   Mohamed  dans la bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed dans la bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» mohamed sws dans la bible!
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
» L'Arrivé du Prophète Mohamed dans la Bible ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: