Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Aller en bas 
+20
eric121
Sered
rené2011
amir
Hicverax
Instant
EP
Tanja49
Seraphine
Arnaud Dumouch
islam
ysov
chrisredfeild
pinson
rosedumatin
rosarum
LA REPONSE
mario-franc_lazur
BERNARD
ASHTAR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:20

Rappel du premier message :

Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."


[Coran 9]
Quelques femmes musulmanes


Safiyyah bint Abdul Muttalib fit partie des femmes qui accomplirent ce devoir pendant la bataille du Fossé (Ahzab ou Khandaq), quand l’armée musulmane devait être protégée par l’arrière. Le danger venait des tribus juives connues pour leur inimitié et leur tricherie envers les musulmans. Elle était dans une tente avec une autre femme et un sahabi malade (Hassan bin Thabit). Elle remarqua un espion ennemi en train d’approcher, et demanda à Hassan de le tuer. Hassan exprima son incapacité à le faire à cause de son état. Elle traqua alors l’ennemi, arriva par derrière lui, le frappa et le tua avec un piquet de la tente.

On rapporte de la même façon qu’une autre brave sœur, compagnon du Pophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), Asma bint Yazid, tua aussi neuf soldats d’un groupe ennemi qui avaient décidé d’attaquer une tente de femmes et d’enfants. Le reste des soldats s’enfuirent, craignant pour leur vie.


Nusayba bint Ka'b, aussi connue sous le nom de Umm 'Ammarah, mère des Shouhadaa, et femme du brave Sahabi. Elle participa dans sa vie plus
d’une fois au combat physique, et fut gravement blessée à l’occasion de la bataille de Uhud, elle perdit un bras dans la bataille contre Moussaylama
Kaddhab. La plus célèbre de ses participations est celle à la batille de Uhud ,où, en plaine confusion au milieu de l’armée musulmane, elle fut parmi les peu nombreux qui restèrent auprès du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), et qui le protégèrent de leurs corps. Le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) fit remarquer après la bataille : « Quand je regardais à ma droite je voyais Umm Ammarah, et quand je regardais à ma gauche, je voyais Umm Ammarah ». Après la bataille, le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) la questionna au sujet de ses blessures et lui demanda ce qu’elle désirait. Elle répondit qu’elle voulait la compagnie du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) au Paradis – et sa demande fut acceptée par le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui). Que peut-on désirer de plus?Elle a atteint les plus grandes bénédictions par sa participation au Qital (combat dans le chemin d’Allah).

Puis nous avons la femme du grand héros musulman Mahmud Qutus, qui était une Moujahida émérite (féminin du mot Moujahid - combattant au nom d’Allah), et qui fut martyre alors qu’elle combattait contre l’armée des barbares Mongols.Allah, Le Très Haut, accorda dans cette bataille une grande victoire aux musulmans contre les Tatars (Mongols) par le sacrifice de grandes femmes entre autres.


La femme musulmane est l'égale de l'homme ,elle présente là ou l'homme se trouve ,elle est sa sœur,sa femme et sa mère .Il la respecte ,la chérie et l'adore .elle lui comble son vide rectifie ses erreurs complète ses projets.Le prophète n'avait pas un harem,il avait une école,des conseillères,et des guerrières:elle sont ses femmes.


Plusieurs femmes sont tres connues dans l'histoire musulmane :
pour leur piété :RABIA AL ADAOUIA
pour leur assistance en cas de guerre:Ummou Amara
Pour leur conseil et assistance entre les parties qui ont un grave litige :Oum Al Mouminine AICHA ,la fille d'Abou Bakr femme du prophète saaws.




Les femmes musulmanes sont DES FEMMES et non des femelles !


*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 18:13

Chrisredfeild a écrit:
mais monsieur, ai au moins l'honneteté de commenter tout les versets bibliques que je met a chaque foi.

Je sais que tu t'adressais au forumeur Pinson, mon cher Rachid, mais permets-moi de répondre! Il me pardonnera, je l'espère, de lui marcher ainsi sur les pieds !!!

Voyons ces versets ...

Paul a écrit dans la première Lettre aux Corinthiens :

11.13 "Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? "


Il s’agit des lieux de prière .... En Islam, il s’agit de se voiler dans tous les lieux publics .....


Paul a écrit dans la même Lettre, verset 3 :

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef du Christ. "

non pas "chef",comme le mot est souvent traduit, mais "TÊTE" (en grec "cephas"), "tête" dans le sens d’ "origine".

Si, pour Paul, l'homme et la femme sont égaux devant Dieu, car ils ont tous deux leur origine en Dieu, il exhorte néanmoins la femme à se soumettre à son mari. A l'époque, il était d'ailleurs impensable que les femmes soient des sujets au sens politique du mot.

Les paroles de Paul sont des paroles humaines et donc tributaires des connaissances et des moeurs du temps .


Et cependant, il y a dans les "Actes des apôtres", ( 16,14-16) le personnage de Lydie, chrétienne chef de famille et chef de communauté, qui réunit chez elle les premiers chrétiens.

Combien de femmes , à part ses épouses, dans l’entourage de Mouhamad, dis-moi !?!

Paul nous fait comprendre que l’autre, tout autre, est une personne. Il n’est plus d’abord un homme ou une femme, un maître ou un esclave, un Noir ou un Blanc. C’est une personne à part entière, avec qui je peux avoir une relation de réciprocité. Voilà la révolution paulinienne , par rapport aux moeurs de son temps, révolution que les Musulmans ont bien du mal à comprendre !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 18:19

mario-franc_lazur a écrit:

...
Paul a écrit dans la même Lettre, verset 3 :

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef du Christ. "

non pas "chef",comme le mot est souvent traduit, mais "TÊTE" (en grec "cephas"), "tête" dans le sens d’ "origine".

Si, pour Paul, l'homme et la femme sont égaux devant Dieu, car ils ont tous deux leur origine en Dieu, il exhorte néanmoins la femme à se soumettre à son mari. A l'époque, il était d'ailleurs impensable que les femmes soient des sujets au sens politique du mot.

Les paroles de Paul sont des paroles humaines et donc tributaires des connaissances et des moeurs du temps .



Et voilà, ami Lazur, c'est exactement ça : Paul n'est pas Dieu et parle pour les gens de son époque . Alors que Allâh est Dieu et que sa Parole, Coran, est inchangeable. C'est là le drame de nos amis Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 18:42

mais j'attend plutot des commentaires pour les versets que j'ai mis, et je suis au courant que PAUL ordonne a la femme de se voiler uniquement lors des prieres.

ce sujet s'il serais débattu, je pense que sa place est dans la section qui parle du VOILE, en plus, pour moi le VOILE n'est pas un signe de SOUMISSION, et meme si PAUL dit que le VOILE concerne la femme uniquement dans la priere, cepandant, il montre que c'est une signe d'infériorité par apport a l'homme, car nous lisons ceci :

1 corinthien

11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

donc , nous lisons ici que meme PAUL est de l'avis de ce verset coranique :

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leur bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.......


donc, si PINSON a dit que le CORAN montre que l'homme doit etre autoriaire a la femme, que pense lui du nouveau testement?

en plus, les versets du corinthien montrent clairement que le voile est une forme de soumission, meme s'il est mis uniquement dans les prieres, quand au coran, meme s'il ordonne a la femme devant les hommes étrangers, il ne parle pas de soumission :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux ; »sourate XXXIII, verset 59


le méssage n'est pas du tout le meme.

d'ailleur sa se voit meme actuellement.

l'étre humain generalement refuse la soumission a un autre etre humain,
la chrétienne lis que le voile est une forme de soumission, avec le temp, elle va alors le rejeté, car le méssage ne lui plait pas.
nous conaisson le résultat aujourdhui.

la femme musulmane, lit plutot un autre méssage, a savoir que le voile est une protection et non une soumission, et donc ce méssage lui plait, et nous constatons toujours le résultat, car les femmes musulmanes respectent pour beaucoup cette traditions islamique qui au contraire, est entraine de revenir.

maintenant, je revient a PINSON et j'insiste, et j'ai bie montrer :
1 Corinthiens
14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

sa ne concerne pas uniquement l'église, monsieur PINSON qui essai de se justifié.

le verset 14.34 concerne certe l'église, mais le versets suivant ne concerne pas l'église.

tout le monde lit ceci, et pourquoi tu fait semblant d'ignoré?

VOS FEMMES DANS VOS EGLISES DOIVENT SE TAIRE.

donc, déja, il n"y pas d'égalité entre femmes et hommes dans vos églises.

pour nous, la différence est que les femmes et les hommes prient séparement, mais les femmes parlent normalement dans les mosqué.

en plus le verset 14.35 ne parle meme pas de l'église, ou doit-je peut etre le remontrer?

OUI JE LE REMONTRE

14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.


parcequ'elles ne doivent parler dans l'église (les pauvres); il leur faut s'instruire uniquement chez elles.

les pauvres.

en plus, il me semble que j'ai montré a MARIO et a CHRISLAM un autre verset qui ne parle meme pas de l'église :

Ephésiens
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


et bien la, sa ne parle pas uniquement de l'église, et c'est la démarche que la femme doit avoir envers son mari : LA SOUMISSION TOTAL, puisqu'elle comparé a :

5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 18:44

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

...
Paul a écrit dans la même Lettre, verset 3 :

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef du Christ. "

non pas "chef",comme le mot est souvent traduit, mais "TÊTE" (en grec "cephas"), "tête" dans le sens d’ "origine".

Si, pour Paul, l'homme et la femme sont égaux devant Dieu, car ils ont tous deux leur origine en Dieu, il exhorte néanmoins la femme à se soumettre à son mari. A l'époque, il était d'ailleurs impensable que les femmes soient des sujets au sens politique du mot.

Les paroles de Paul sont des paroles humaines et donc tributaires des connaissances et des moeurs du temps .



Et voilà, ami Lazur, c'est exactement ça : Paul n'est pas Dieu et parle pour les gens de son époque . Alors que Allâh est Dieu et que sa Parole, Coran, est inchangeable. C'est là le drame de nos amis Musulmans !


MAIS MOI MONSIEUR, je ne croi pas a ce que dit PAUL, et je suis sur que JESUS n'est pas du meme avis.

comment serait-il du meme avis, alors que PAUL interdit a la femme de s'instruire dehor quand la mere de JESUS s'instruisais souvent dehor dans la synagogue?

ne voit tu pas comme une contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 19:12

chrisredfeild a écrit:
nous lisons ceci :

1 corinthien

11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

J'y ai répondu un peu plus haut ...


Chrisredfeild a écrit:
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

Il s'agit du voile sur la tête, et cela ne concerne que les assembles de prières !!!

Toi-même disais qu'on en avait déjà parlé ! Alors pourquoi les remets -tu ici, ces versets ???


Chrisredfeild a écrit:
11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

Principe d'égalité, fortifié par le verset 12 que tu n'as pas cité :

"...de même que la femme a été tirée de l'homme, ainsi l'homme naît par la femme, et tout vient de DIEU".

EGALITE DE NATURE ENTRE FEMMES ET HOMMES



Chrisredfeild a écrit:
en plus, les versets du corinthien montrent clairement que le voile est une forme de soumission, meme s'il est mis uniquement dans les prieres, quand au coran, meme s'il ordonne a la femme devant les hommes étrangers, il ne parle pas de soumission :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux ; »sourate XXXIII, verset 59

parce que être enfermée ou être battue, ce n'est pas de la soumission !!!!

Tu as une drôle idée de la liberté, Rachid !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous lisons ceci :

1 corinthien

11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

J'y ai répondu un peu plus haut ...


Chrisredfeild a écrit:
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

Il s'agit du voile sur la tête, et cela ne concerne que les assembles de prières !!!

Toi-même disais qu'on en avait déjà parlé ! Alors pourquoi les remets -tu ici, ces versets ???


je les ai remis parceque justement, tu a afiché ceci :
11.13 "Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? "


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

Principe d'égalité, fortifié par le verset 12 que tu n'as pas cité :

"...de même que la femme a été tirée de l'homme, ainsi l'homme naît par la femme, et tout vient de DIEU".

EGALITE DE NATURE ENTRE FEMMES ET HOMMES




je ne parle pas de l'égalite de la nature.

il est évident qu'ils ont la meme nature, et ceci le coran l'atteste clairement parexemple dans ces versets :

4.1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

je ne parle pas du tout de la nature, mais je parle su STATU.

PAUL rabaisse la femme, et dans l'ancien testement, c'est encor PIRE.

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
en plus, les versets du corinthien montrent clairement que le voile est une forme de soumission, meme s'il est mis uniquement dans les prieres, quand au coran, meme s'il ordonne a la femme devant les hommes étrangers, il ne parle pas de soumission :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux ; »sourate XXXIII, verset 59

parce que être enfermée ou être battue, ce n'est pas de la soumission !!!!

Tu as une drôle idée de la liberté, Rachid !!!


etre enfermée?

qui va jusqu'a present ordonné a la femme de s'etre enfermé jusqu'a ne pas avoir le droit de sortir dehors pour s'instruire?
je pense que c'est PAUL

et qui autorise a l'homme de battre la femme?

il me semble que j'ai afiché toute nos sources islamiques, et finalement, l'islam ne l'autorise jamais, il y' différence entre BATTRE et frapper, et les HADITHS ne parle que d'une legere frappe qui ne touche ni le visage ni les partie sensibles et uniquement lorsque l'épouse commet une désobeissance majeur tel que fornication.

votre bible n'en parle meme pas, et puisque l'étre humain ne connais pas ses limites, un religieux extremistes pourra rendre (ou re-rendre) légal la violence contre les femmes, car vous n'avez meme pas de textes qui donnent des restrictions, et donc, le champ et ouvert pour vous
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 19:45

Je sais que ce qui va suivre va soulever les commentaire les plus ...mais c'est enseignements d'Allah pour les musulmans ...Je sais que frapper sa femme est une vilaine chose comme frapper son mari en est mauvaise chose .Mais parmi les sanctions qu'Allah a permis à l'homme qui voit sa femme réticente et que ne veut plus de lui sans toutefois le refuser catégoriquement ,de la frapper non à laisser des traces sur son corps non aller à la gifler mais à montrer son autorité sur elle .
Personnellement je ne peut user de cette permission divine ,ni même le prophète n' en a usé ,mais une femme désobéissante est questionné sur sa désobéissance si elle fait chanter le mari pour parvenir à des fins comme par ex lui acheter un" Rolseroyce" ! alors que c'est hors de ses moyens ... alors là elle mérite une petite correction adéquate psychique et non matérielle .


4:34: Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

  • contexte de la révélation: 310- Muqatel a dit: "Il fut révélé au sujet de sa'd ibn Ar-Rabi' qui était l'un des ( nuqaba) chefs des tribus et sa femme Habiba Bint Zayd ibn Abu Hurayra qui fut rebelle ( à son mari), il la souffleta."Son père l'amena chez le Prophète [P.B.A.S.L] et lui dit: "Je l'ai marié à ma fille, mais il la giflé."-" Qu'elle représailles contre lui, dit-il."Elle partit avec son père pour lui rendre la pareille à son mari, mais le Prophète les appela en disant: "Retournez! voilà Gabriel qui vient à moi.Et Allah fit descendre ce verset, puis le Messager d'Allah dit: "Nous voulons une chose, mais Allah a voulu une autre, et ce qu'Allah voulut est meilleure et il élimina la sanction."311- Zayd ibn Ahmad a cité qu'Aj-jihni avait dit qu'un homme avait souffleté sa femme.Elle était en procès avec lui devant le Prophète. Amenée par ses parents qui dirent: "O Messager d'Allah! Il a giflé notre fille."-" Sanction! sanction! c'est le jugement, dit-il," Aussitôt ce verset fut révélé, alors le Messager d'Allah dit: "Nous voulons une chose, mais Allah voulut une autre."312- Abu Bakr Al-Harithi a cité qu'Al-Hassan avait dit: "Lorsque le verset [ de la loi ] du talion fut révélé, un homme souffleta sa femme qui se rendit tout de suite chez le Prophète et lui dit: "Mon mari m'a souffletée, je veux user de représailles contre lui."-" Qu'elle lui rende la pareille! dit-il." Et Allah fit descendre dans cette circonstance ce verset, d'où le Prophète dit: "Nous voulons une chose qu'Allah rejette.Ô homme! prends la main de ta femme et va t'en."
  • Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 20:09

    2-228: ....Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.




    وعن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : { لو كنت آمرا لأحد أن
    يسجد لأحد لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها
    أخرجه الترمذي وقال حديث حسن D'apres abi Houraira ,le prophete a dit : Si j'aurais ordonné à quelqu'un de se prosterner à un autre je l'aurais demandé à la femme de le faire pour son mari ! relaté par thirmidi ce hadith est bon .


    Ceci mes cher ami montre que la femme marié à une grande obéissance a son mari .


    Par ailleurs ,nous voyons les sœurs hors de l'église avec le voile et des habit respectables ,ce qui dément la version de nos amis chrétiens qui disent que le voile se fait seulement dans les églises et ces religieuses savent que c'est obligatoire par tout et ce n'est pas pour marquer leur appartenance ecclésiastique seulement mais leur soumission à jésus et de ne pas contrarier le anges aussi .


    Amicalement .
    Revenir en haut Aller en bas
    rosedumatin
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    rosedumatin



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 20:29

    ASHTAR a écrit:
    2-228: ....Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.




    وعن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : { لو كنت آمرا لأحد أن
    يسجد لأحد لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها
    أخرجه الترمذي وقال حديث حسن D'apres abi Houraira ,le prophete a dit : Si j'aurais ordonné à quelqu'un de se prosterner à un autre je l'aurais demandé à la femme de le faire pour son mari ! relaté par thirmidi ce hadith est bon .


    Ceci mes cher ami montre que la femme marié à une grande obéissance a son mari .


    Par ailleurs ,nous voyons les sœurs hors de l'église avec le voile et des habit respectables ,ce qui dément la version de nos amis chrétiens qui disent que le voile se fait seulement dans les églises et ces religieuses savent que c'est obligatoire par tout et ce n'est pas pour marquer leur appartenance ecclésiastique seulement mais leur soumission à jésus et de ne pas contrarier le anges aussi .


    Amicalement .

    Personnellement, je dirai que lors de la célébration du mariage chrétien du moins le point de vue catholique et quand je me suis mariée, j'ai prononcé le voeu d'obéissance à mon mari, cela ne signifie pas être "SOUMISE" dans un sens de rabaisser la femme..... au contraire je suis heureuse de me sentir protégée par mon époux...

    J'espère ne choquer personne !

    Et c'est vrai que les religieuses portent le voile parce que donc Jésus est considéré comme l'Epoux et c'est en signe d'obéissance, de soumission... la soumission dans le bon sens encore.....

    Entre des époux , le respect doit exister et chacun connaît son rôle...

    Normalement , un mari ne doit pas battre sa femme, hélas en Europe et dans les pays dit "civilisés" à culture chrétienne, il existe encore trop de femmes battues, je lutte aussi pour ces causes car il y a des instances où les femmes peuvent porter plainte.

    Je remercie Dieu, ce n'est pas mon cas... il y a quelques années l'affaire Marie TRintignant bon je dévie du sujet ......... mais cette affaire m'a vraiment scandalisée !

    J'ai essayé d'exprimer ce que je ressentais, je ne détiens pas la Vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Salam à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.dialogueislam-chretien.com
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 20:49

    rosedumatin a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    2-228: ....Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.




    وعن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : { لو كنت آمرا لأحد أن
    يسجد لأحد لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها
    أخرجه الترمذي وقال حديث حسن D'apres abi Houraira ,le prophete a dit : Si j'aurais ordonné à quelqu'un de se prosterner à un autre je l'aurais demandé à la femme de le faire pour son mari ! relaté par thirmidi ce hadith est bon .


    Ceci mes cher ami montre que la femme marié à une grande obéissance a son mari .


    Par ailleurs ,nous voyons les sœurs hors de l'église avec le voile et des habit respectables ,ce qui dément la version de nos amis chrétiens qui disent que le voile se fait seulement dans les églises et ces religieuses savent que c'est obligatoire par tout et ce n'est pas pour marquer leur appartenance ecclésiastique seulement mais leur soumission à jésus et de ne pas contrarier le anges aussi .


    Amicalement .

    Personnellement, je dirai que lors de la célébration du mariage chrétien du moins le point de vue catholique et quand je me suis mariée, j'ai prononcé le voeu d'obéissance à mon mari, cela ne signifie pas être "SOUMISE" dans un sens de rabaisser la femme..... au contraire je suis heureuse de me sentir protégée par mon époux...

    J'espère ne choquer personne !

    Et c'est vrai que les religieuses portent le voile parce que donc Jésus est considéré comme l'Epoux et c'est en signe d'obéissance, de soumission... la soumission dans le bon sens encore.....

    Entre des époux , le respect doit exister et chacun connaît son rôle...

    Normalement , un mari ne doit pas battre sa femme, hélas en Europe et dans les pays dit "civilisés" à culture chrétienne, il existe encore trop de femmes battues, je lutte aussi pour ces causes car il y a des instances où les femmes peuvent porter plainte.

    Je remercie Dieu, ce n'est pas mon cas... il y a quelques années l'affaire Marie TRintignant bon je dévie du sujet ......... mais cette affaire m'a vraiment scandalisée !

    J'ai essayé d'exprimer ce que je ressentais, je ne détiens pas la Vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Salam à tous.




    Merci beaucoup chère rosedumatin
    Voilà la voix de la vérité par la femme en personne !
    La femme soumise à Dieu et obéissante à son marie ,une obéissance de respect et de considération car lui ayant donné la fleur de sa vie son cœur et son amour .Ceci sera récompensé ici bas par une vie heureuse et prospère et au delà par une récompense divine pour la soumission aux lois divines


    *
    Revenir en haut Aller en bas
    rosedumatin
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    rosedumatin



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 20:55

    ASHTAR a écrit:
    rosedumatin a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    2-228: ....Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.




    وعن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : { لو كنت آمرا لأحد أن
    يسجد لأحد لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها
    أخرجه الترمذي وقال حديث حسن D'apres abi Houraira ,le prophete a dit : Si j'aurais ordonné à quelqu'un de se prosterner à un autre je l'aurais demandé à la femme de le faire pour son mari ! relaté par thirmidi ce hadith est bon .


    Ceci mes cher ami montre que la femme marié à une grande obéissance a son mari .


    Par ailleurs ,nous voyons les sœurs hors de l'église avec le voile et des habit respectables ,ce qui dément la version de nos amis chrétiens qui disent que le voile se fait seulement dans les églises et ces religieuses savent que c'est obligatoire par tout et ce n'est pas pour marquer leur appartenance ecclésiastique seulement mais leur soumission à jésus et de ne pas contrarier le anges aussi .


    Amicalement .

    Personnellement, je dirai que lors de la célébration du mariage chrétien du moins le point de vue catholique et quand je me suis mariée, j'ai prononcé le voeu d'obéissance à mon mari, cela ne signifie pas être "SOUMISE" dans un sens de rabaisser la femme..... au contraire je suis heureuse de me sentir protégée par mon époux...

    J'espère ne choquer personne !

    Et c'est vrai que les religieuses portent le voile parce que donc Jésus est considéré comme l'Epoux et c'est en signe d'obéissance, de soumission... la soumission dans le bon sens encore.....

    Entre des époux , le respect doit exister et chacun connaît son rôle...

    Normalement , un mari ne doit pas battre sa femme, hélas en Europe et dans les pays dit "civilisés" à culture chrétienne, il existe encore trop de femmes battues, je lutte aussi pour ces causes car il y a des instances où les femmes peuvent porter plainte.

    Je remercie Dieu, ce n'est pas mon cas... il y a quelques années l'affaire Marie TRintignant bon je dévie du sujet ......... mais cette affaire m'a vraiment scandalisée !

    J'ai essayé d'exprimer ce que je ressentais, je ne détiens pas la Vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Salam à tous.




    Merci beaucoup chère rosedumatin
    Voilà la voix de la vérité par la femme en personne !
    La femme soumise à Dieu et obéissante à son marie ,une obéissance de respect et de considération car lui ayant donné la fleur de sa vie son cœur et son amour .Ceci sera récompensé ici bas par une vie heureuse et prospère et au delà par une récompense divine pour la soumission aux lois divines


    *

    A toi aussi merci beaucoup cher ASHTAR, je vois que tu m'as parfaitement comprise ! je vais faire une confidence nous avons eu 37 années de mariage ce 7 juillet !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.dialogueislam-chretien.com
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 21:12

    rosedumatin a écrit:


    A toi aussi merci beaucoup cher ASHTAR, je vois que tu m'as parfaitement comprise ! je vais faire une confidence nous avons eu 37 années de mariage ce 7 juillet !

    Je vous souhaite de mon cœur une vie encore pleine de bonheur de charme de tranquillité et de gaieté remplissant tout votre foyer par la grace de Dieu .
    Revenir en haut Aller en bas
    rosedumatin
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    rosedumatin



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 21:15

    ASHTAR a écrit:
    rosedumatin a écrit:


    A toi aussi merci beaucoup cher ASHTAR, je vois que tu m'as parfaitement comprise ! je vais faire une confidence nous avons eu 37 années de mariage ce 7 juillet !

    Je vous souhaite de mon cœur une vie encore pleine de bonheur de charme de tranquillité et de gaieté remplissant tout votre foyer par la grace de Dieu .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] INFINIMENT, CHER ASHTAR !!!

    Paix et Bénédictions de Dieu sur toi et les tiens......
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.dialogueislam-chretien.com
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 22:24

    ChrisLam a écrit:
    LA REPONSE a écrit:
    ChrisLam a écrit:
    LA REPONSE a écrit:


    Pas d'égalité Dites vous!!! Dites plutôt Pas d'inégalité a chacun selon sa constitution sur les plans aussi bien physique que morale. Eh oui la femme est réduite en occident par le mobile de liberté a une esclave. Il faut lui donner tout les droits et seulement les devoirs qui conviennent a sa constitution. C'est cela l'esprit du verset dans son sens politique.

    Quand au travail de la femme khadidja la femme du prophète lui-même est un signe de ce que doit être la femme dans le travail. Vous avez oublié de dire que le verset précise que l'ignorance de la femme doit être a l'intérieur du lit.
    C'est a dire que le mari doit être couché avec sa femme dans le même lit pendant plusieurs jours en cas de conflit avec elle vous voyez la grandeur de cet Amour en plein conflit conjugal il est demandé au mari de coucher sur le même lit avec sa femme.
    Il n'y a que le sexe qui compte?
    et puis après cela il serait cynique et monstrueux de donner un autre sens au fait de corriger sa femme que l'amour démuni de toute bestialité. Il faut avoir le sens de la continuité. Quand on veut maltraiter sa femme on ne couche pas avec elle plusieurs jours sans la toucher ni sexuellement ni par une quelconque injustice... Il te fallait faire cela avec ta femme tu aurais vu le résultat ...

    La femme n'est plus ce qu'elle devait être c'est a dire la beauté et la bonté a cause de certaines fonctions qu'on lui attribue malgré elles. Elle est aussi sujette a l'exploitation du sexe et tu es bien placé pour le savoir il ne faut pas être prisonnier de sa naïveté.

    L'homme n'aurait-il pas une trés grande part de responsabilité dans ta définition et ton propos.
    Qui rend la femme esclave ? L'Homme par sa cupidité de pouvoir et de sexe.
    Alors on regarde dans sa consience à soi avant de demander aux femmes de ne pas nous tenter et les camouflant et ainsi montrer notre propre faiblesse.

    L'homme est responsable de la situation de la femme dans le monde et lui seul est responsable.
    L'ogueil, la vanité, le pouvoir, la domination de l'homme pour des raisons religieuse ou politique, voir sexuelles sont autant de fautes des hommes qui contraignent la femme à vivre en cachette,et en exclave au lieu d'une soumission basée sur la confiance et l'amour réciproque.
    Bien des hommes devraient suivre les conseils de leurs femmes en ce qui concerne les sentiment d'affection, de patience, de paix, et surtout d'Amour.
    La femme est bien souvent plus patiente que l'homme qui fonce tête baissée sans réfléchir.
    La femme elle raisonne et peu donner de bon conseil à son homme de mari.
    Il faut changer nos mentalités de macho.

    C'est a cet appel que ne cesse de faire le Coran. Respecter la constitution féminine et lui donner tout les droits. L'homme de l'occident veut donner une totale liberté et une totale responsabilité de la femme en sachant pertinemment que c'est un piège pour elles. Les premiers ne pensaient pas cela et croyaient en la liberté et la responsabilité totale et absolu de la femme. Mais très vite ils comprirent que l'homme de part sa constitution morale et physique est plus fort que la femme et a plus d'endurance doit avoir les devants dans tout les sacrifices et les peines alors que la femme les devants dans les bénéfices c'est cela l'esprit du Coran et c'est clairement lisibles dans les versets pour ceux qui veulent le lire..

    Mais que diable que faites vous de la respeonsbilité de l'homme dans la condition féminine en 2010.
    Si il n'y a que du sexe c'est bien parceque l'homme en demande et redemande.
    Il faut savoir se retenir messieurs.
    Et ce n'est pas en couvrant les risques d'une tentation que l'homme est incapable de controler, que nous changerons la situation.

    Pourquoi , vous les hommes musulmans vous demandez à vos femmes de faire tous les efforts et tous les sacrifices.
    Les hommes qui se croient maître sont esclave de leur sens et n'arrivent pas à les controler.
    C'est pour cela qu'il y a eu des lois , faitent et écritent uniquement par des hommes.
    Il est inhumain d'exploiter et d'asservir la femme pour des raisons sexuelles , politiques, religieuses.

    La femme est soumise à son mari parcqu'elle l'aime
    L'homme respecte sa femme parcequ'il l'aime.
    C'est l'Amour ( encore lui) qui guide la relation entre l' homme et la femme
    ( L'Amour avec un grand ( A ) L'Amour sein, l'Amour Propre
    La soumission et le respect ne sont jamais des contraintes mes des choix libres et une maniére de vivre.

    Puisque vous parlez tellement d'Amour alors en quoi êtes vous gêné dans le fait d'élaborer des lois qui feront de vous que vous soyez responsables des gens que vous aimez . Responsable dans le sens ou vous payez le prix personnellement alors que les autres (les femmes) recouvrent tout les droits. C'est cela le vrai amour "payer pour celles qu'on aime". On ne parle pas de sexe mais de toutes les faiblesses féminines et elles sont nombreuses.

    Mais Monsieur n'est nullement dérangé par la souffrance féminine et parle cyniquement de liberté. C'est a n'y rien comprendre...
    Revenir en haut Aller en bas
    mario-franc_lazur
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    mario-franc_lazur



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 08:19

    rosedumatin a écrit:
    je vais faire une confidence nous avons eu 37 années de mariage ce 7 juillet !


    Mes amitié sincères à ton cher époux, chère Rose !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    BERNARD

    BERNARD



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: avis   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 09:10

    ""je me souvien toujours du coup de la charité en islam, lorsque tu a malhonnetement dit (alors que tu a lu) que l'islam ordonne la charité uniquement entre musulmans"

    La Charité doit se faire entre tous les hommes et toutes les femmes.
    La Charité n'a ni sexe, ni race, ni religion .
    Elle est la VOLONTE divine et Dieu est pour tous.

    J'accueil des SDF ,parmi eux il y a des musulmans dois-je les foutre dehors parcequ-ils ne sont pas chrétiens?

    Un jour un homme musulman se propose de nous donner une aide.
    Il demande à son Imam si c'est possible.
    L'Imam lui répond : " Oui, Mais il serait souhaitable que les membres actifs de notre accueil de nuit se convertisse à l'islam pour que ton offrande plaise à Dieu"
    Il faut le faire comme réponse ""charité bien ordonnée commence par soi même"".

    Est-ce une réponde correcte pour un musulman religieux?
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 09:35

    ChrisLam a écrit:
    ""je me souvien toujours du coup de la charité en islam, lorsque tu a malhonnetement dit (alors que tu a lu) que l'islam ordonne la charité uniquement entre musulmans"

    La Charité doit se faire entre tous les hommes et toutes les femmes.
    La Charité n'a ni sexe, ni race, ni religion .
    Elle est la VOLONTE divine et Dieu est pour tous.

    J'accueil des SDF ,parmi eux il y a des musulmans dois-je les foutre dehors parce qu-ils ne sont pas chrétiens?

    Un jour un homme musulman se propose de nous donner une aide.
    Il demande à son Imam si c'est possible.
    L'Imam lui répond : " Oui, Mais il serait souhaitable que les membres actifs de notre accueil de nuit se convertisse à l'islam pour que ton offrande plaise à Dieu"
    Il faut le faire comme réponse ""charité bien ordonnée commence par soi même"".

    Est-ce une réponde correcte pour un musulman religieux?

    Cher ami tu est hors sujet ouvre un topic sur la charité si ce n'est pas déjà fait ,Merci .

    A ta façon de parler tu n'est pas content de ta charité au musulmans !"parmi eux il y a des musulmans dois-je les foutre dehors"


    En islam la charité est obligatoire même sur une plante ,une pierre
    le prophète nous recommande :"la charité à tout ce qui possède un foie moue !"
    prélever une cloue de la rue est une charité et même un petit galet ,ou un un bout de papier et le mettre dans une poubelle public c'est une charité c'est tres bien indiqué dans les hadiths .

    Pour plus de détail dans un autre topic

    amicalement.
    Revenir en haut Aller en bas
    rosedumatin
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    rosedumatin



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 09:48

    mario-franc_lazur a écrit:
    rosedumatin a écrit:
    je vais faire une confidence nous avons eu 37 années de mariage ce 7 juillet !


    Mes amitié sincères à ton cher époux, chère Rose !

    Merci Cher Mario, je lui en ferai part....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.dialogueislam-chretien.com
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 09:58

    mario-franc_lazur a écrit:
    rosedumatin a écrit:
    je vais faire une confidence nous avons eu 37 années de mariage ce 7 juillet !


    Mes amitié sincères à ton cher époux, chère Rose !

    Bonjour,
    Je me joins a vous pour prier afin que pour toujours le bonheur soit votre fidèle compagnon..
    Revenir en haut Aller en bas
    rosedumatin
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    rosedumatin



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 10:02

    LA REPONSE a écrit:
    mario-franc_lazur a écrit:
    rosedumatin a écrit:
    je vais faire une confidence nous avons eu 37 années de mariage ce 7 juillet !


    Mes amitié sincères à ton cher époux, chère Rose !

    Bonjour,
    Je me joins a vous pour prier afin que pour toujours le bonheur soit votre fidèle compagnon..

    Bonjour mon ami,

    Merci mon Cher LA REPONSE !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.dialogueislam-chretien.com
    mario-franc_lazur
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    mario-franc_lazur



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 10:08

    ASHTAR a écrit:
    ChrisLam a écrit:
    ""je me souvien toujours du coup de la charité en islam, lorsque tu a malhonnetement dit (alors que tu a lu) que l'islam ordonne la charité uniquement entre musulmans"

    La Charité doit se faire entre tous les hommes et toutes les femmes.
    La Charité n'a ni sexe, ni race, ni religion .
    Elle est la VOLONTE divine et Dieu est pour tous.

    J'accueil des SDF ,parmi eux il y a des musulmans dois-je les foutre dehors parce qu-ils ne sont pas chrétiens?

    Un jour un homme musulman se propose de nous donner une aide.
    Il demande à son Imam si c'est possible.
    L'Imam lui répond : " Oui, Mais il serait souhaitable que les membres actifs de notre accueil de nuit se convertisse à l'islam pour que ton offrande plaise à Dieu"
    Il faut le faire comme réponse ""charité bien ordonnée commence par soi même"".

    Est-ce une réponde correcte pour un musulman religieux?

    Cher ami tu est hors sujet ouvre un topic sur la charité si ce n'est pas déjà fait ,Merci .

    ...........................................................;
    Pour plus de détail dans un autre topic

    amicalement.
    [/color][/color]


    Ici :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 15:28

    ChrisLam a écrit:
    ""je me souvien toujours du coup de la charité en islam, lorsque tu a malhonnetement dit (alors que tu a lu) que l'islam ordonne la charité uniquement entre musulmans"

    La Charité doit se faire entre tous les hommes et toutes les femmes.
    La Charité n'a ni sexe, ni race, ni religion .
    Elle est la VOLONTE divine et Dieu est pour tous.

    J'accueil des SDF ,parmi eux il y a des musulmans dois-je les foutre dehors parcequ-ils ne sont pas chrétiens?

    Un jour un homme musulman se propose de nous donner une aide.
    Il demande à son Imam si c'est possible.
    L'Imam lui répond : " Oui, Mais il serait souhaitable que les membres actifs de notre accueil de nuit se convertisse à l'islam pour que ton offrande plaise à Dieu"
    Il faut le faire comme réponse ""charité bien ordonnée commence par soi même"".

    Est-ce une réponde correcte pour un musulman religieux?

    NON ce n'est pas une réponse correcte

    1- le méssage en bleui était adressé a monsieur PINSON.


    2-monsieur PINSON a lu les dizaines et les dizaines de HADITHS authentiques qui montrent que la charité est pour les musulmans et les non musulmans, donc l'avis de ce IMAM je le jette dans la poubelle puisque la religion c''est le PROPHETE a dit et non l'imam a dit.
    Revenir en haut Aller en bas
    BERNARD

    BERNARD



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: avis   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 16:15

    ASHTAR a écrit:
    ChrisLam a écrit:
    ""je me souvien toujours du coup de la charité en islam, lorsque tu a malhonnetement dit (alors que tu a lu) que l'islam ordonne la charité uniquement entre musulmans"

    La Charité doit se faire entre tous les hommes et toutes les femmes.
    La Charité n'a ni sexe, ni race, ni religion .
    Elle est la VOLONTE divine et Dieu est pour tous.

    J'accueil des SDF ,parmi eux il y a des musulmans dois-je les foutre dehors parce qu-ils ne sont pas chrétiens?

    Un jour un homme musulman se propose de nous donner une aide.
    Il demande à son Imam si c'est possible.
    L'Imam lui répond : " Oui, Mais il serait souhaitable que les membres actifs de notre accueil de nuit se convertisse à l'islam pour que ton offrande plaise à Dieu"
    Il faut le faire comme réponse ""charité bien ordonnée commence par soi même"".

    Est-ce une réponde correcte pour un musulman religieux?

    Cher ami tu est hors sujet ouvre un topic sur la charité si ce n'est pas déjà fait ,Merci .

    A ta façon de parler tu n'est pas content de ta charité au musulmans !"parmi eux il y a des musulmans dois-je les foutre dehors"


    En islam la charité est obligatoire même sur une plante ,une pierre
    le prophète nous recommande :"la charité à tout ce qui possède un foie moue !"
    prélever une cloue de la rue est une charité et même un petit galet ,ou un un bout de papier et le mettre dans une poubelle public c'est une charité c'est tres bien indiqué dans les hadiths .

    Pour plus de détail dans un autre topic

    amicalement.

    Ta mauvaise foi t'égare.
    J'ai dit dois-je les foutre dehors face à la réaction qui est que le musulman est convaincu que la bonne aumône est celle donnée seulement à un autre musulman.
    Je te serais reconnaissant de na ps déformer l'esprit de mes propos pour semer le trouble chez les autres interlocuteur de ce forum.
    Moi j'accueil tous le monde dans l'accueil de nuit que j'ai l'honneur de diriger.
    Je ne demande pas aux musulmans de ce convertir au christianisme quand l'un d'entre eux se présente.
    Mais il arrive des cas ou se sont des musulmans qui semment la panique car un accueuilli comme eu mange une tranche de jambon devant eux.
    Il y a des fois des menace de la part du musulman.

    Un autre témoignage que j'ai reçu d'ancien détenus.
    Dans une chambrée un homme avait trois codétenus avec lui.
    Ces trois hommes étaitent des musulmans, rien d'anormal , mais les trois hommes ont menacé de mort celui qui n'était pas musulman car il mangeait devant eux une boite de paté de foie.
    Il a fallut séparer l'hommes non musulman des autres car on risquait une émeute.

    J'ai apris par la suite par plusieurs témoignages que des musulmans dans les prisons rendaient la vie impossible à ceux qui n'étaient pas musulmans.
    Avis venant soit d'anciens détenus ou d'anciens gardien voir de personnel qui sont chargé d'aider à la réinsertion.

    Je ne souhaite pas généraliser mais ces situations sont réelles.

    Pourtant les Imam qui visitent les prison travaillent ensemble avec les aumoniers pour la même cause , la réinsertion.
    Leurs relations sont souvent pacifiques.
    Revenir en haut Aller en bas
    mario-franc_lazur
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    mario-franc_lazur



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 18:07

    Pouvez-vous l'un ou l'autre, je vous prie, reprendre cette conversation sur le topic

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






    Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 12 Juil 2010, 18:43, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 09:52




    Message transféré sur :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 00:20

    chrisredfeild a écrit:
    ChrisLam a écrit:
    ""je me souvien toujours du coup de la charité en islam, lorsque tu a malhonnetement dit (alors que tu a lu) que l'islam ordonne la charité uniquement entre musulmans"

    La Charité doit se faire entre tous les hommes et toutes les femmes.
    La Charité n'a ni sexe, ni race, ni religion .
    Elle est la VOLONTE divine et Dieu est pour tous.

    J'accueil des SDF ,parmi eux il y a des musulmans dois-je les foutre dehors parcequ-ils ne sont pas chrétiens?

    Un jour un homme musulman se propose de nous donner une aide.
    Il demande à son Imam si c'est possible.
    L'Imam lui répond : " Oui, Mais il serait souhaitable que les membres actifs de notre accueil de nuit se convertisse à l'islam pour que ton offrande plaise à Dieu"
    Il faut le faire comme réponse ""charité bien ordonnée commence par soi même"".

    Est-ce une réponde correcte pour un musulman religieux?

    NON ce n'est pas une réponse correcte

    1- le méssage en bleui était adressé a monsieur PINSON.


    2-monsieur PINSON a lu les dizaines et les dizaines de HADITHS authentiques qui montrent que la charité est pour les musulmans et les non musulmans, donc l'avis de ce IMAM je le jette dans la poubelle puisque la religion c''est le PROPHETE a dit et non l'imam a dit.

    Que nos Écritures contiennent l'incitation aux femmes de se soumettre à leur mari est conditionnel aux responsabilités à ce que le mari doit se soumettre.
    Cependant, que votre coran cite clairement que si le mari ne faisait que soupçonner l'imminence d'une désobéissance qu'il la batte et la fout même dans un autre
    lit, jusqu'à ce qu'elle plie.

    Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises...Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle...Coran 4.34

    Que vos hadiths mentionnent que les femmes occupent majoritairement l'enfer, est une présomption totalement dénuée de sens. Ces choses ne peuvent êtres issus
    de Dieu, mais de la vision strictement humaine, de votre sois-disant prophète.

    Abou-Sa'id-El-Khodri a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer... Hadith 6.6

    Que des hommes occidentaux aient depuis si longtemps et même aujourd'hui battu leur femme et non leurs femmes Wink vont totalement à l'encontre de nos Écritures, même si elles incitent à la femme de se soumettre, sans toutefois dicter clairement hors de tout doute de les battre. Ces hommes auront à répondre
    devant le trône de Dieu. Mais, que ces deux exemples de vos écritures le dicte, est un non sens, que d'humaines prétentions en impliquant honteusement Dieu.
    Je suis sûr que ce Mohamed a répondu de cela devant le trône de Dieu, car cela va à l'encontre totale de ce que Dieu en Jésus Christ le Sauveur est venu accomplir.

    De toute manière, vos écritures contiennent certaines affirmations confirmant la femme inférieure:

    Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Coran 4.34

    celui-ci encore plus grave car atteignant l'intélligence féminine, ce que nos Écritures spécifient point:

    Les femmes privées d'intelligence: En quoi reprirent-elles O Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? répliqua le Prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Eh bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi lorsqu'elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? Certes, répliquèrent-elles. Eh bien, c'est, à cause de l'infériorité de leur religion." Hadith 6.6

    Vos écrits contiennent des trucs infiniment plus graves voir même odieuse.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:54

    « Ö vous les croyants ! Lorsqu’un pervers vient avec une nouvelle, faîtes attention (ne vous hâtez pas), de peur de causer du tort à un peuple par ignorance, sans y prêter attention ».CORAN

    ************


    Allah dit (dans le sens du verset) : « Et vivez avec elles de la meilleure façon (dans le bien) », c’est un impératif, et la règle lorsqu’il y a un impératif c’est que c’est une obligation, Il dit aussi « Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance »,c'est-à-dire que dans la cohabitation entre les époux elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, donc il est obligatoire aux époux de bien se comporter l’un envers l’autre. « bil ma’ruf (dans le bien) » c’est à dire ce que l’islam a accepté et décrété bon.Le bien englobe le bien dans la législation, dans ce qui est connu et dans les coutumes. Tout ce qui est connu que les époux peuvent se demander l’un l’autre,selon leur origine, les traditions… Ce qu’il faut viser dans cette bonnecohabitation ce n’est pas seulement le bonheur dans cette vie mais aussi et surtout de se rapprocher d’Allah, et c’est une chose dont beaucoup sontinsouciants. En cohabitant de la meilleure manière, les époux doivent savoir qu’ils obéissent à l’ordre d’Allah « et vivez avec elles de la meilleure façon », ce qu’il faut viser à travers cela, c’est l’adoration d’Allah…


    Il convient que l’époux patiente sur les choses qu’il peut voir chez son épouse et détester, comme Allah dit : « Et si vous les détestez, il se peut que vous détestiez quelque chose en laquelle Allah a mis un grand bien » et d’après la parole du prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) : « Qu’aucun croyant ne déteste une croyante, s’il déteste une chose d’elle, il en aimera autre chose » (Muslim), le croyant doit être juste et la justice consiste à peser entre les mauvaises et les bonnes actions, il faut regarder quelles sont les plus importantes, celles qui se produisent le plus, et il penche vers ce qui est le plus important et a le plus d’effet car c’est cela la justice … Si par exemple elle répond d’une mauvaise manière une fois, elle a été bonne envers toi de nombreuses fois, si elle faute une nuit, elle a été bonne de nombreuses nuits, si elle faute dans l’éducation des enfants une fois, elle a été bonne denombreuses autres fois. Donc si ton épouse fait une erreur une fois, ne juge pas sur cette simple erreur, mais regarde le passé et le futur et juge en toutejustice. Et ce que le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a rappelé pour la femme est valable pour toute personne avec qui tu peux avoir des relations ,s’il se conduit mal avec toi une fois, n’oublie pas le bien qu’il t’a fait d’autres fois, et pèse ceci et cela : si le bien l’emporte, juge par le bien et si le mal l’emporte, regarde s’il fait partie des gens à qui on peut pardonner, alors pardonne et celui qui pardonne et rectifie, sa récompense est auprès d’Allah ; et s’il n’est pas des gens à qui on peut pardonner prends ton droit et tu n’es pas blâmé, mais regarde attentivement là où est le bien (maslaha)…Allah dit : « Dieu vous ordonne la justice et la bienfaisance et de donner (leurs droits) aux proches, et Il vous interdit la turpitude, le mal et la désobéissance, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » (An-Nahl : 90)


    Et le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a averti à ce sujet en disant : « Qu’aucun d’entre vous ne frappe sa femme comme on bat un esclave pour ensuite dormir avec elle la nuit » (Al-Bukhari et Muslim) c'est-à-dire qu’il la frappe comme un homme, comme s’il n’y avait aucun lien entre eux, comme si elle était pour lui un esclave, et cela ne convient pas, car l’homme doit avoir avec sa femme un lien particulier basé sur l’amour, l’affection et l’éloignement de toutes les turpitudes dans les paroles et les actes. Alors comment peut-il frapper son épouse comme on frappe un esclave et dormir avec elle le soir avec douceur, amour et désir ? C’est une contradiction. C’est pour cela que le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) s’est mis en colère sur cela, il ne faut pas que cela arrive, et le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit vrai, cet acte ne convient pas à tout homme doué de raison, encore moins au croyant !

    Abû Hurayra rapporte que le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ». Le meilleur des gens est donc celui qui a le meilleur comportement avec sa famille, car les proches sont ceux qui méritent plus le bien, donc s’il y a un bien chez toi, qu’ils soient le premiers à en profiter. Car ils sont ceux qui sont avec toi jour et nuit, en secret et en public, s’il t’arrive une épreuve ils la subissent aussi, si tu es joyeux ils sont joyeux avec toi, si tu es triste ils sont tristes avec toi,c’est pourquoi ton comportement avec eux doit être encore meilleur qu’avec les étrangers, le meilleur des hommes est le meilleur avec sa famille.

    Iyas Ibn ‘abdullah ibn Abi Dhubab rapporte que le messager d’Allah (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ne frappez pas les (femmes) esclaves d’Allah » ‘Umar vint alors voir le messager d’Allah et lui dit : « Les femmes sont devenues insolentes avec leurs maris ! » Il permit alors de les frapper. Plusieurs femmes entourèrent les épouses du messager d’Allah pour se plaindre de leurs maris. Le messager d’Allah (salalahu ‘alayhi wa salam) dit alors : « Voilà qu’un grand nombre de femmes sont venues assiéger la famille de Muhammad pour se plaindre de leurs maris, ils ne sont pas les meilleurs parmi vous » (ndt : notez que dans la traduction de Ryadh As-Salihin de Salah Ad-Din Keshrid, le hadith est mal traduit et donne carrément le sens inverse ! « Elles ne sont pas les meilleures d’entre vous »).
    Dans ce hadith le prophète a interdit de frapper les femmes et les compagnons ont tout de suite arrêter, car ils sont la meilleure génération, ceux qui lorsqu’Allah et Son messager les appellent (à quelque chose) disent : « nous avons entendu et obéi », ils ont immédiatement arrêté de frapper les femmes. Mais lorsque le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) l’a interdit, le manque de religion et de raison de (certaines) femmesles a conduit à insulter leurs maris et à se monter contre eux, lorsque le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a entendu cela il a permis de les frapper, mais c’est alors certains hommes qui ont exagéré et ont frappé leurs femmes sans aucun droit, c’est pour cette raison que les femmes sont venues se plaindre auprès du prophète. En s’adressant aux gens le prophète a montré que ceux qui frappaient leur épouses n’étaient pas les meilleurs d’entre eux, c’est-à-dire pas les meilleurs des hommes, comme dans sa parole : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille »

    Allah et Son prophète ont autorisé d’en venir aux mains sous certaines conditions comme il est précisé dans le verset : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles (tout en couchant près d’elles), (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! » Lorsqu’il y a une désobéissance manifeste, l’homme doit avant toute chose exhorter son épouse en lui rappelant la récompense d’Allah si elle obéit et le châtiment d’Allah si elle désobéit, il lui rappelle aussi les conséquences directes que peut avoir cette désobéissance comme la dispute entre les époux, le déchirement de la famille. Si l’épouse cesse, le mari cesse toute remontrance comme il est cité dans le verset, mais si elle persiste dans la désobéissance, le mari peut tourner le dos à elle pour marquer sa désapprobation et que cela soit un moyen pour que son épouse cesse cette désobéissance. Là encore si l’épouse revient à l’obéissance plus de réprimande, mais si elle persiste, le mari est en droitd’en venir aux mains, uniquement si l’exhortation et l’écartement n’ont rien donné. Allah a donné le terme (général) de « frappez » mais le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) en a précisé le sens. La tape (nous disons « tape » car le mot coup implique en français une forme de violence qui n’est pas voulue ici) doit être faite sans violence (ghairu mubarih), comme il est rapporté dans le hadith : « Et vous avez comme droit sur elles qu’elles ne fassent pas asseoir sur votre lit quelqu’un que vous détestez, si elles le font, tapez-les sans donner de coups violents » en évitant le visage et les lieux sensibles et ce afin de montrer sa désapprobation à son épouse et afin qu’elle revienne. Et si après cela, aucun accord n’est trouvé entre les époux, on passe à une autre étape qui consiste à appeler un juge de chaque famille afin de trouver une entente. (fin du résumé de la parole de shaikh Al-‘Uthaymin)

    Le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) dit : « Chacun d’entre vous est un berger et sera interrogé sur son troupeau. Le gouverneur est un berger et il sera interrogé sur sa responsabilité. L’homme est un berger dans sa maison et sera interrogé sur sa responsabilité. La femme est une bergère dans la maison de son mari et sera interrogé sur sa responsabilité. Le servant est un berger dans la maison de son maître et sera interrogé sur sa responsabilité. Chacun de vous est berger et responsable de son troupeau. » (Al-Bukhari et Muslim). L’islam n’a pas peur de dire que l’homme est responsable de ce qui se passe dans son foyer, qu’il joue un rôle d’éducateur et qu’il sera interrogé sur sa responsabilité. Celui qui étudie attentivement la parole d’Allah et les hadiths du prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) voit que l’islam n’encourage pas à battre les femmes, au contraire la base est l’interdiction tant qu’il n’y a pas de désobéissance de la femme, pas pour un motif futile. Mais le shaikh a bien précisé qu’il ne faut pas que cela arrive, il faut patienter, appeler de la meilleure façon, mais si cela arrive, l’islam fixe une limite aux différends qui peuvent surgir entre les époux en préservant les droits de chacun. Et surtout il ne faut pas oublier que l’islam a donné des droits à la femme alors qu’elle valait moins que du bétail, alors que dans le même temps dans le reste du monde on s’interrogeait pour savoir si les femmes avaient une âme. Allah a honoré la femme et lui a donné des droits et des devoirs, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) n’a jamais cessé de recommander le bon comportement avec les femmes et dans des moments importants, comme le pèlerinage d’adieu ou dans les derniers instants de sa vie. Et quant à ceux qui battent leurs épouses pour un oui ou pour un non, leur porte des coups violents, ils sont loin de la vérité et l’islam est loin d’eux, ils rendront compte de leur injustice et « L’injustice sont des ténèbres au jour de la résurrection. »


    Wallahu ‘alam
    inspiré de fatwa des oulamas.
    Revenir en haut Aller en bas
    pinson

    pinson



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:44

    ASHTAR a écrit:
    Et quant à ceux qui battent leurs épouses pour un oui ou pour un non, leur porte des coups violents, ils sont loin de la vérité et l’islam est loin d’eux, ils rendront compte de leur injustice et [color=green]« L’injustice sont des ténèbres au jour de la résurrection. »

    allahu ‘alam
    inspiré de fatwa des oulamas.


    Dommage, l'ami, que l'auteur de ce texte ait cru bon de préciser "pour un oui ou pour un non", car c'est dans aucun cas qu'on devrait avoir le droit de battre sa femme !
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:30

    pinson a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    Et quant à ceux qui battent leurs épouses pour un oui ou pour un non, leur porte des coups violents, ils sont loin de la vérité et l’islam est loin d’eux, ils rendront compte de leur injustice et [color=green]« L’injustice sont des ténèbres au jour de la résurrection. »

    allahu ‘alam
    inspiré de fatwa des oulamas.


    Dommage, l'ami, que l'auteur de ce texte ait cru bon de préciser "pour un oui ou pour un non", car c'est dans aucun cas qu'on devrait avoir le droit de battre sa femme !

    Cher ami,
    je suis certains que la majorité de hommes sont les plus frappé par leur épouses ,et c'est pour montrer leur infériorité dissimulé qu'on vient attaquer l'islam sur un truc banal bien explique par le coran et les hadiths qui ne cachent rien sur la vie des gens !
    Ce sont toujours les hommes qui encaissent et se taisent pour nous dire ,Mais ce n'est qu'une femme ,elle est pardonnée !
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:43

    ASHTAR a écrit:
    pinson a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    Et quant à ceux qui battent leurs épouses pour un oui ou pour un non, leur porte des coups violents, ils sont loin de la vérité et l’islam est loin d’eux, ils rendront compte de leur injustice et [color=green]« L’injustice sont des ténèbres au jour de la résurrection. »

    allahu ‘alam
    inspiré de fatwa des oulamas.


    Dommage, l'ami, que l'auteur de ce texte ait cru bon de préciser "pour un oui ou pour un non", car c'est dans aucun cas qu'on devrait avoir le droit de battre sa femme !

    Cher ami,
    je suis certains que la majorité de hommes sont les plus frappé par leur épouses ,et c'est pour montrer leur infériorité dissimulé qu'on vient attaquer l'islam sur un truc banal bien explique par le coran et les hadiths qui ne cachent rien sur la vie des gens !
    Ce sont toujours les hommes qui encaissent et se taisent pour nous dire ,Mais ce n'est qu'une femme ,elle est pardonnée !

    Pardonnez est la conformité aux Evangiles. Nous ne pouvons nous abaisser en battant une femme pour quelque raison que ce soit, sauf en cas de tentative d'homicide, car cela est la légitime défense, mais c'est tout. Je ne prétend aucunement que tous les musulmans sans exception battent leur femme, mais il y en
    a énormément car en plus des trucs écrits dans vos livres le dicte sans aucune espèce d'ambiguïté. Nos Evangiles témoignent d'un Jésus-Christ qui condamna
    ces choses, alors que pour moi, seulement ces irrégularités flagrantes démontre des idées strictement humaines, en impliquant honteusement Dieu. Il y a aucune
    origine divine dans vos écrits. Désolé.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:08

    Qui est majoritaire au paradis ?
    Les Hommes ou les femmes ?

    D'après Abu Said Al-Khudri ,Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme nepeut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."
    Sahih al-Bukhari Volume 1 Book 6 Number 301


    Maintenant voyons ce que dit le coran:

    Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (Coran, 4 :124)


    Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Coran, 16-97)

    Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès. (Coran, 9:71-72.)


    Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense. (Coran, 3-195)

    maintenant voyons si les hommes sont majoritaire au Paradis :
    Cependant, on a demandé au compagnon Abû Hourayra (radhia Allâhou anhou), qui des hommes ou des femmes, seront les plus nombreux au paradis et il a répondu en citant un Hadîth du Prophète (sallallâhou alayhi wa salam), disant que chaque homme aura au paradis 2 femmes (ses épouses terrestres ou d'autres qui ne sont pas ses femmes sur terres dont les maris sont parti en enfer d'après moi )Hafiz Ibn Hajar al-Asqalani (rahimahullâh) écrit à ce sujet :Sayyiduna Abû Hourayra (radhia Allâhou anhou), a utilisé ce Hadîth en tant que preuve pour soutenir le fait qu'il y aura plus de femmes dans la Janna [le paradis] que d'hommes… et ceci est clairement signifié.
    Les femmes pourraient être plus en enfer et moins dans le paradis au début. Ensuite, quand elles auront expiées leurs péchés ou uand une intercession en leur faveur sera acceptée, elles entreront au paradis et elles dépasseraient les hommes là aussi.


    Efin nremarquons que :"Si une femme accomplit ses cinq prières quotidiennes, jeûne son mois (note: du ramadân), et préserve sa chasteté et obéit à son mari, il lui sera dit : 'Entre au Paradis par la porte que tu désires." (Ibn Hibbân, Hadîth Sahîh)
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:17

    ysov a écrit:

    Pardonnez est la conformité aux Evangiles. Nous ne pouvons nous abaisser en battant une femme pour quelque raison que ce soit, sauf en cas de tentative d'homicide, car cela est la légitime défense, mais c'est tout. Je ne prétend aucunement que tous les musulmans sans exception battent leur femme, mais il y en
    a énormément car en plus des trucs écrits dans vos livres le dicte sans aucune espèce d'ambiguïté. Nos Evangiles témoignent d'un Jésus-Christ qui condamna
    ces choses, alors que pour moi, seulement ces irrégularités flagrantes démontre des idées strictement humaines, en impliquant honteusement Dieu. Il y a aucune
    origine divine dans vos écrits. Désolé.

    Et que dit ton évangile si ta femme commence à s'approcher trop de ton ami qu'elleivite durant ton absence et commence à te signaler ses qualité tout le temps ,alors qu'au lit tu la trouve absente ,ou encore elle te parle de beau gosse ?!

    Ou sans raison apparente elle commence à ne plus te supporter dans son lit après des années de bon ménage ?
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:21

    ASHTAR a écrit:
    Qui est majoritaire au paradis ?
    Les Hommes ou les femmes ?

    D'après Abu Said Al-Khudri ,Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme nepeut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."
    Sahih al-Bukhari Volume 1 Book 6 Number 301


    Maintenant voyons ce que dit le coran:

    Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (Coran, 4 :124)


    Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Coran, 16-97)

    Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès. (Coran, 9:71-72.)


    Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense. (Coran, 3-195)

    maintenant voyons si les hommes sont majoritaire au Paradis :
    Cependant, on a demandé au compagnon Abû Hourayra (radhia Allâhou anhou), qui des hommes ou des femmes, seront les plus nombreux au paradis et il a répondu en citant un Hadîth du Prophète (sallallâhou alayhi wa salam), disant que chaque homme aura au paradis 2 femmes (ses épouses terrestres ou d'autres qui ne sont pas ses femmes sur terres dont les maris sont parti en enfer d'après moi )Hafiz Ibn Hajar al-Asqalani (rahimahullâh) écrit à ce sujet :Sayyiduna Abû Hourayra (radhia Allâhou anhou), a utilisé ce Hadîth en tant que preuve pour soutenir le fait qu'il y aura plus de femmes dans la Janna [le paradis] que d'hommes… et ceci est clairement signifié.
    Les femmes pourraient être plus en enfer et moins dans le paradis au début. Ensuite, quand elles auront expiées leurs péchés ou uand une intercession en leur faveur sera acceptée, elles entreront au paradis et elles dépasseraient les hommes là aussi.


    Efin nremarquons que :"Si une femme accomplit ses cinq prières quotidiennes, jeûne son mois (note: du ramadân), et préserve sa chasteté et obéit à son mari, il lui sera dit : 'Entre au Paradis par la porte que tu désires." (Ibn Hibbân, Hadîth Sahîh)

    Plein de trucs démontrant hors de tout doute que beaucoup d'imaginations sont humaines uniquement et au surplus ultra masculin (bien-sûr Mohamed fut un
    homme). Nos Ecritures font aucunement de distinction de sexe, les vôtre par contre vont même affirmer spécifiquement que les femmes devront pour la plupart
    séjourner en enfer afin d'expier, se purifier. Nos Ecritures enseignent que tout être humain est une entité distincte aux yeux de Dieu, et individuellement
    ils seront jugé en fonction non seulement de leur piété mais et surtout de leurs oeuvres. l'enfer est pour la damnation éternel, le purgatoire est le lieu pour se purifier cependant pas plus pour un sexe qu'un autre, et le paradis est promis pour tous les justes tout sexe confondu.
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:24

    ASHTAR a écrit:
    ysov a écrit:

    Pardonnez est la conformité aux Evangiles. Nous ne pouvons nous abaisser en battant une femme pour quelque raison que ce soit, sauf en cas de tentative d'homicide, car cela est la légitime défense, mais c'est tout. Je ne prétend aucunement que tous les musulmans sans exception battent leur femme, mais il y en
    a énormément car en plus des trucs écrits dans vos livres le dicte sans aucune espèce d'ambiguïté. Nos Evangiles témoignent d'un Jésus-Christ qui condamna
    ces choses, alors que pour moi, seulement ces irrégularités flagrantes démontre des idées strictement humaines, en impliquant honteusement Dieu. Il y a aucune
    origine divine dans vos écrits. Désolé.

    Et que dit ton évangile si ta femme commence à s'approcher trop de ton ami qu'elleivite durant ton absence et commence à te signaler ses qualité tout le temps ,alors qu'au lit tu la trouve absente ,ou encore elle te parle de beau gosse ?!

    Ou sans raison apparente elle commence à ne plus te supporter dans son lit après des années de bon ménage ?

    Si l'épouse fait des choses condamnables, ainsi que si l'époux fait ces choses, ce sera à Dieu à l'heure venu de juger. Cette épouse indigne ne pourra pas y échapper. Mais ici-bas, fouetter une adultère ou un adultère est une présomption humaine s'arrogeant le pouvoir de sévir de juger. Les seules choses auxquelles
    il faut sévir, est tout ce qui met la vie en danger, comme l'homicide étant le crime infiniment le plus grave, car cela détruit la création de Dieu, avant l'heure.


    Dernière édition par ysov le Mar 31 Aoû 2010, 20:31, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:30

    ysov a écrit:

    Plein de trucs démontrant hors de tout doute que beaucoup d'imaginations sont humaines uniquement et au surplus ultra masculin (bien-sûr Mohamed fut un
    homme). Nos Ecritures font aucunement de distinction de sexe, les vôtre par contre vont même affirmer spécifiquement que les femmes devront pour la plupart
    séjourner en enfer afin d'expier, se purifier. Nos Ecritures enseignent que tout être humain est une entité distincte aux yeux de Dieu, et individuellement
    ils seront jugé en fonction non seulement de leur piété mais et surtout de leurs œuvres. l'enfer est pour la damnation éternel, le purgatoire est le lieu pour se purifier cependant pas plus pour un sexe qu'un autre, et le paradis est promis pour tous les justes tout sexe confondu.

    Mais c'est exactement la croyance musulmane l'ami à une différence près le purgatoire est aussi la géhenne
    Et tu a sauté ceci :

    Cependant, on a demandé au compagnon Abû Hourayra (radhia
    Allâhou anhou), qui des hommes ou des femmes, seront les plus nombreux
    au paradis et il a répondu en citant un Hadîth du Prophète (sallallâhou
    alayhi wa salam), disant que chaque homme aura au paradis 2 femmes

    (ses épouses terrestres ou d'autres qui ne sont pas ses femmes sur
    terres dont les maris sont parti en enfer d'après moi )Hafiz Ibn Hajar
    al-Asqalani (rahimahullâh)

    Donc tout mauvais élément méritant l'enfer il y séjournera .Pas de discrimination .Les méchants et méchantes sont bien traité 5*
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:35

    Citation :
    Si l'épouse fait des
    choses condamnables, ainsi que si l'époux fait ces choses, ce sera à
    Dieu à l'heure venu de juger. Cette épouse indigne ne pourra pas y
    échapper. Mais ici-bas, fouetter une adultère ou un adultère est une
    présomption humaine s'arrogeant le pouvoir de sévir de juger. Les seules
    choses auxquelles
    il faut sévir, est tout ce qui met la vie en
    danger, comme l'homicide étant le crime infiniment le plus grave, car
    cela détruit la création de Dieu, avant l'heure.

    Donc votre tolérance s'en fou si la femme couche avec un autre et te file le fils du voisin parmi le garçon que tu doit entretenir ! Quel honte alors que la loi civile condamne et la loi divine tolère ???
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:35

    ASHTAR a écrit:
    ysov a écrit:

    Plein de trucs démontrant hors de tout doute que beaucoup d'imaginations sont humaines uniquement et au surplus ultra masculin (bien-sûr Mohamed fut un
    homme). Nos Ecritures font aucunement de distinction de sexe, les vôtre par contre vont même affirmer spécifiquement que les femmes devront pour la plupart
    séjourner en enfer afin d'expier, se purifier. Nos Ecritures enseignent que tout être humain est une entité distincte aux yeux de Dieu, et individuellement
    ils seront jugé en fonction non seulement de leur piété mais et surtout de leurs œuvres. l'enfer est pour la damnation éternel, le purgatoire est le lieu pour se purifier cependant pas plus pour un sexe qu'un autre, et le paradis est promis pour tous les justes tout sexe confondu.

    Mais c'est exactement la croyance musulmane l'ami à une différence près le purgatoire est aussi la géhenne
    Et tu a sauté ceci :

    Cependant, on a demandé au compagnon Abû Hourayra (radhia
    Allâhou anhou), qui des hommes ou des femmes, seront les plus nombreux
    au paradis et il a répondu en citant un Hadîth du Prophète (sallallâhou
    alayhi wa salam), disant que chaque homme aura au paradis 2 femmes

    (ses épouses terrestres ou d'autres qui ne sont pas ses femmes sur
    terres dont les maris sont parti en enfer d'après moi )Hafiz Ibn Hajar
    al-Asqalani (rahimahullâh)

    Donc tout mauvais élément méritant l'enfer il y séjournera .Pas de discrimination .Les méchants et méchantes sont bien traité 5*

    Pas du tout, car il est fait mention que la femme dans sa majorité devra plus que les hommes se purifier en enfer (je préfère le purgatoire, ayant remplacée la Chéol avant la venur du Christ) que sa religion est inférieure sous prétexte qu'elle menstrue, considérée comme IMPURE alors que c'est strictement une fonction
    naturelle conçue par Dieu lui même dans le processus de la création de l'homme. C'est une sottise.
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:37

    ASHTAR a écrit:
    Citation :
    Si l'épouse fait des
    choses condamnables, ainsi que si l'époux fait ces choses, ce sera à
    Dieu à l'heure venu de juger. Cette épouse indigne ne pourra pas y
    échapper. Mais ici-bas, fouetter une adultère ou un adultère est une
    présomption humaine s'arrogeant le pouvoir de sévir de juger. Les seules
    choses auxquelles
    il faut sévir, est tout ce qui met la vie en
    danger, comme l'homicide étant le crime infiniment le plus grave, car
    cela détruit la création de Dieu, avant l'heure.

    Donc votre tolérance s'en fou si la femme couche avec un autre et te file le fils du voisin parmi le garçon que tu doit entretenir ! Quel honte alors que la loi civile condamne et la loi divine tolère ???

    Erreur, la loi divine ne tolère point, mais le jugement lui est réservé en toute logique.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:43

    ysov a écrit:


    Pas du tout, car il est fait mention que la femme dans sa majorité devra plus que les hommes se purifier en enfer (je préfère le purgatoire, ayant remplacée la Chéol avant la venur du Christ) que sa religion est inférieure sous prétexte qu'elle menstrue, considérée comme IMPURE alors que c'est strictement une fonction
    naturelle conçue par Dieu lui même dans le processus de la création de l'homme. C'est une sottise.

    Tes références STP car je n'ai jamais lis des sotises de ma vie
    Alors que les menstrues font de la femme naturellement moins religieuse mais rétribué pour cela au même titre que l'homme qui en est sans règle ! Elle ne fait pas la salat et le jeune pendant les règles et Allah la rétribue sans la faire en échange .
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:47

    ysov a écrit:


    Erreur, la loi divine ne tolère point, mais le jugement lui est réservé en toute logique.

    Quel jugement ? terrestre ,ou céleste ?
    Civil -pénal selon les lois terrestre ? alors que la religion s'en fou dans l'attente du tribunal divin ?
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:49

    ASHTAR a écrit:
    ysov a écrit:


    Pas du tout, car il est fait mention que la femme dans sa majorité devra plus que les hommes se purifier en enfer (je préfère le purgatoire, ayant remplacée la Chéol avant la venur du Christ) que sa religion est inférieure sous prétexte qu'elle menstrue, considérée comme IMPURE alors que c'est strictement une fonction
    naturelle conçue par Dieu lui même dans le processus de la création de l'homme. C'est une sottise.

    Tes références STP car je n'ai jamais lis des sotises de ma vie
    Alors que les menstrues font de la femme naturellement moins religieuse mais rétribué pour cela au même titre que l'homme qui en est sans règle ! Elle ne fait pas la salat et le jeune pendant les règles et Allah la rétribue sans la faire en échange .


    ASHTAR a dit:

    Les femmes pourraient être plus en enfer et moins dans le paradis au début. Ensuite, quand elles auront expiées leurs péchés ou uand une intercession en leur faveur sera acceptée, elles entreront au paradis et elles dépasseraient les hommes là aussi.

    Chez nous les femmes qui ont leur menstrue vont prier et vont à l'église quand même, car cela pour nous constitue en rien à une tare. C'est quelque chose de naturelle et mêler des notions religieuses pour cet état est une sottise.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Les femmes musulmanes dans l'histoire
    » Les jeunes femmes musulmanes immigrantes au Canada
    » Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
    » Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
    » Femmes Imames, Femmes Prêtres

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
    Sauter vers: