Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Aller en bas 
+20
eric121
Sered
rené2011
amir
Hicverax
Instant
EP
Tanja49
Seraphine
Arnaud Dumouch
islam
ysov
chrisredfeild
pinson
rosedumatin
rosarum
LA REPONSE
mario-franc_lazur
BERNARD
ASHTAR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:20

Rappel du premier message :

Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."


[Coran 9]
Quelques femmes musulmanes


Safiyyah bint Abdul Muttalib fit partie des femmes qui accomplirent ce devoir pendant la bataille du Fossé (Ahzab ou Khandaq), quand l’armée musulmane devait être protégée par l’arrière. Le danger venait des tribus juives connues pour leur inimitié et leur tricherie envers les musulmans. Elle était dans une tente avec une autre femme et un sahabi malade (Hassan bin Thabit). Elle remarqua un espion ennemi en train d’approcher, et demanda à Hassan de le tuer. Hassan exprima son incapacité à le faire à cause de son état. Elle traqua alors l’ennemi, arriva par derrière lui, le frappa et le tua avec un piquet de la tente.

On rapporte de la même façon qu’une autre brave sœur, compagnon du Pophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), Asma bint Yazid, tua aussi neuf soldats d’un groupe ennemi qui avaient décidé d’attaquer une tente de femmes et d’enfants. Le reste des soldats s’enfuirent, craignant pour leur vie.


Nusayba bint Ka'b, aussi connue sous le nom de Umm 'Ammarah, mère des Shouhadaa, et femme du brave Sahabi. Elle participa dans sa vie plus
d’une fois au combat physique, et fut gravement blessée à l’occasion de la bataille de Uhud, elle perdit un bras dans la bataille contre Moussaylama
Kaddhab. La plus célèbre de ses participations est celle à la batille de Uhud ,où, en plaine confusion au milieu de l’armée musulmane, elle fut parmi les peu nombreux qui restèrent auprès du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), et qui le protégèrent de leurs corps. Le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) fit remarquer après la bataille : « Quand je regardais à ma droite je voyais Umm Ammarah, et quand je regardais à ma gauche, je voyais Umm Ammarah ». Après la bataille, le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) la questionna au sujet de ses blessures et lui demanda ce qu’elle désirait. Elle répondit qu’elle voulait la compagnie du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) au Paradis – et sa demande fut acceptée par le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui). Que peut-on désirer de plus?Elle a atteint les plus grandes bénédictions par sa participation au Qital (combat dans le chemin d’Allah).

Puis nous avons la femme du grand héros musulman Mahmud Qutus, qui était une Moujahida émérite (féminin du mot Moujahid - combattant au nom d’Allah), et qui fut martyre alors qu’elle combattait contre l’armée des barbares Mongols.Allah, Le Très Haut, accorda dans cette bataille une grande victoire aux musulmans contre les Tatars (Mongols) par le sacrifice de grandes femmes entre autres.


La femme musulmane est l'égale de l'homme ,elle présente là ou l'homme se trouve ,elle est sa sœur,sa femme et sa mère .Il la respecte ,la chérie et l'adore .elle lui comble son vide rectifie ses erreurs complète ses projets.Le prophète n'avait pas un harem,il avait une école,des conseillères,et des guerrières:elle sont ses femmes.


Plusieurs femmes sont tres connues dans l'histoire musulmane :
pour leur piété :RABIA AL ADAOUIA
pour leur assistance en cas de guerre:Ummou Amara
Pour leur conseil et assistance entre les parties qui ont un grave litige :Oum Al Mouminine AICHA ,la fille d'Abou Bakr femme du prophète saaws.




Les femmes musulmanes sont DES FEMMES et non des femelles !


*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 12:40

c'est un peut comme si je disais skipper est un mauvais médecin sans donné de preuve de ce fait mais bon la pluspart des articles sont comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 12:44

C'est un journal musulman qui donne l'information.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 12:51

En effet ce que lezs gens sont insouciant de lires des bêtises et de les croire
Dans la même page j'ai vus un évenement relaté meme par le canal Al arabiya qui est un grand [......] !
Chaikh Arifi qui fu tabassé à londre pour avoir poussé au jihad alors qu'il passe ses vacances à londre ????
La vidéo que l'en voi est son hospitalisation il y a 4 ans de ça !
et il n'a jamais été tabassé !ni à londres ni ailleurs !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce qu'on vous raconte sur la syrie dans les medias est plein de fausses événements fabriquées de toutes pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 12:56

un média algérien n'est pas forcément musulman...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 12:57

rené2011 a écrit:
C'est un journal musulman qui donne l'information.
UN JOURNAL MUSULMAN ?
Et c'est écrit où MUSULMAN ?

C'est un journal internet qu'on ne sait meme pas qui l'ecrit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 17:00

rené2011 a écrit:
Une adepte du jihad sexuel : ON m’a promis le Paradis, alors je me suis livrée à 152 hommes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait d'abord prouver a qui renvoie ce "on" avant d'accuser !!
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 17:57

Les femmes musulmanes ne sont ni femelle ni femmes mais sont des DIAMANTS a protéger voilà ce que c'est une femme. Une femme en islam est le pilier de la famille et le paradis se trouve sous ses pieds pour ses enfants. Tout homme dois la respecté comme une reine et ne pas lever les yeux sur elle par respect !!!

Voila ce que s'est une femme musulmane je suis une jeune femme et je suis très fière de ce que je suis et de ma religion et de ma liberté

Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 1433743430 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:02

Nihad-Muslima a écrit:
Les femmes musulmanes ne sont ni femelle ni femmes mais sont des DIAMANTS a protéger voilà ce que c'est une femme. Une femme en islam est le pilier de la famille et le paradis se trouve sous ses pieds pour ses enfants. Tout homme dois la respecté comme une reine et ne pas lever les yeux sur elle par respect !!!

Voila ce que s'est une femme musulmane je suis une jeune femme et je suis très fière de ce que je suis et de ma religion et de ma liberté

Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 1433743430 
Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 987275 Nihad-Muslima




Tu veux bien nous dire quelle est la femme musulmane qui est ton modèle préféré d'entre les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:10

ASHTAR a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Les femmes musulmanes ne sont ni femelle ni femmes mais sont des DIAMANTS a protéger voilà ce que c'est une femme. Une femme en islam est le pilier de la famille et le paradis se trouve sous ses pieds pour ses enfants. Tout homme dois la respecté comme une reine et ne pas lever les yeux sur elle par respect !!!

Voila ce que s'est une femme musulmane je suis une jeune femme et je suis très fière de ce que je suis et de ma religion et de ma liberté

Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 1433743430 
Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 987275 Nihad-Muslima




Tu veux bien nous dire quelle est la femme musulmane qui est ton modèle préféré d'entre les femmes ?
Il y en a beaucoup comme modèle mais celle que je veux suivre c'est Aïcha la bien aimé du Prophète Mohamed (saw)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:28

Nihad-Muslima a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Les femmes musulmanes ne sont ni femelle ni femmes mais sont des DIAMANTS a protéger voilà ce que c'est une femme. Une femme en islam est le pilier de la famille et le paradis se trouve sous ses pieds pour ses enfants. Tout homme dois la respecté comme une reine et ne pas lever les yeux sur elle par respect !!!

Voila ce que s'est une femme musulmane je suis une jeune femme et je suis très fière de ce que je suis et de ma religion et de ma liberté

Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 1433743430 
Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 987275 Nihad-Muslima




Tu veux bien nous dire quelle est la femme musulmane qui est ton modèle préféré d'entre les femmes ?
Il y en a beaucoup comme modèle mais celle que je veux suivre c'est Aïcha la bien aimé du Prophète Mohamed (saw)  Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HASSAN BNOU THABIT GLORIFIE LA MÈRE DES CROYANTS AICHA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Femme pieuse calme et sobre sans nul doute *** qui chaste et pieuse que ma bouche n'a calomnié

حصان رزان ما تُزن بريبة * وتصبح غرثى من لحوم الغوافل

Epouse des meilleurs des hommes pour sa religion et son haut placement *** Prophète de la guidance et des généreuses éthiques

حليلة خير الناس دينا ومنصبا * نبي الهدى والمكرمات الفواضل

Noble femme des Lou’a bnou ghalib des bonnes œuvre *** glorifiée à jamais

عقيلة حي من لؤي بن غالب * كرام المساعي مجدها غير زائل

Et si j’ai dis ce que vous prétendez *** que je meurt avant que le fouet ne me touche

فإن كنت قد قلت الذي قد زعمتم * فلا رفعت إلي سوطي أناملي

Et ce qui est dit ne peut coller sur elle *** toujours et cette parole d’un individu s’effacera certainement

وإن الذي قد قيل ليس بلائط * بها الدهر بل قول امريء بيماحل (بها ماحل) "متماحل"


Alors que mon amour et mon alliance *** pour la famille du Messager d’Allah au beaux louanges

فكيف وودي ما حييت ونصرتي * لآل رسول الله زين المحامد

A lui le haut degré sur tous les hommes *** que personne ne peut atteindre

له رتب عال على الناس كلهم * تقاصر عنه سورة المتطاول

Je t’ai vu Allah te pardonner toi la libre *** des femmes mariés sans péchés

رأيتك وليغفر لك الله حرة * من المحصنات غير ذات غوائل

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ne connaissent pas Hassan Bnou Thabit :il est le poète du messager d'Allah .(tiré de mon blog personnel)
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:29

C'est elle qui s'est mariée avec Mohamed à 9 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:32

rené2011 a écrit:
C'est elle qui s'est mariée avec Mohamed à 9 ans ?
C'est aussi faux ,on a déja parlé dans ce forum des milliers de fois  ! C'est 19 mon cher ,le hadith dit 9 mais après quelque chose de très connu ,l'hégire ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet :TELLE EST AÏCHA,La chérie du prophète   pour approfondir les connaissances 
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:40

ASHTAR a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
ASHTAR a écrit:
Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 987275 Nihad-Muslima




Tu veux bien nous dire quelle est la femme musulmane qui est ton modèle préféré d'entre les femmes ?
Il y en a beaucoup comme modèle mais celle que je veux suivre c'est Aïcha la bien aimé du Prophète Mohamed (saw)  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HASSAN BNOU THABIT GLORIFIE LA MÈRE DES CROYANTS AICHA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Femme pieuse calme et sobre sans nul doute *** qui chaste et pieuse que ma bouche n'a calomnié

حصان رزان ما تُزن بريبة * وتصبح غرثى من لحوم الغوافل

Epouse des meilleurs des hommes pour sa religion et son haut placement *** Prophète de la guidance et des généreuses éthiques

حليلة خير الناس دينا ومنصبا * نبي الهدى والمكرمات الفواضل

Noble femme des Lou’a bnou ghalib des bonnes œuvre *** glorifiée à jamais

عقيلة حي من لؤي بن غالب * كرام المساعي مجدها غير زائل

Et si j’ai dis ce que vous prétendez *** que je meurt avant que le fouet ne me touche

فإن كنت قد قلت الذي قد زعمتم * فلا رفعت إلي سوطي أناملي

Et ce qui est dit ne peut coller sur elle *** toujours et cette parole d’un individu s’effacera certainement

وإن الذي قد قيل ليس بلائط * بها الدهر بل قول امريء بيماحل (بها ماحل) "متماحل"


Alors que mon amour et mon alliance *** pour la famille du Messager d’Allah au beaux louanges

فكيف وودي ما حييت ونصرتي * لآل رسول الله زين المحامد

A lui le haut degré sur tous les hommes *** que personne ne peut atteindre

له رتب عال على الناس كلهم * تقاصر عنه سورة المتطاول

Je t’ai vu Allah te pardonner toi la libre *** des femmes mariés sans péchés

رأيتك وليغفر لك الله حرة * من المحصنات غير ذات غوائل

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ne connaissent pas Hassan Bnou Thabit :il est le poète du messager d'Allah .(tiré de mon blog personnel)

                                                               

                                                       
 ... Magnifiquement Magnifique ...

Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 189259
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:23

Nihad-Muslima a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Il y en a beaucoup comme modèle mais celle que je veux suivre c'est Aïcha la bien aimé du Prophète Mohamed (saw)  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HASSAN BNOU THABIT GLORIFIE LA MÈRE DES CROYANTS AICHA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Femme pieuse calme et sobre sans nul doute *** qui chaste et pieuse que ma bouche n'a calomnié

حصان رزان ما تُزن بريبة * وتصبح غرثى من لحوم الغوافل

Epouse des meilleurs des hommes pour sa religion et son haut placement *** Prophète de la guidance et des généreuses éthiques

حليلة خير الناس دينا ومنصبا * نبي الهدى والمكرمات الفواضل

Noble femme des Lou’a bnou ghalib des bonnes œuvre *** glorifiée à jamais

عقيلة حي من لؤي بن غالب * كرام المساعي مجدها غير زائل

Et si j’ai dis ce que vous prétendez *** que je meurt avant que le fouet ne me touche

فإن كنت قد قلت الذي قد زعمتم * فلا رفعت إلي سوطي أناملي

Et ce qui est dit ne peut coller sur elle *** toujours et cette parole d’un individu s’effacera certainement

وإن الذي قد قيل ليس بلائط * بها الدهر بل قول امريء بيماحل (بها ماحل) "متماحل"


Alors que mon amour et mon alliance *** pour la famille du Messager d’Allah au beaux louanges

فكيف وودي ما حييت ونصرتي * لآل رسول الله زين المحامد

A lui le haut degré sur tous les hommes *** que personne ne peut atteindre

له رتب عال على الناس كلهم * تقاصر عنه سورة المتطاول

Je t’ai vu Allah te pardonner toi la libre *** des femmes mariés sans péchés

رأيتك وليغفر لك الله حرة * من المحصنات غير ذات غوائل

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ne connaissent pas Hassan Bnou Thabit :il est le poète du messager d'Allah .(tiré de mon blog personnel)
                                                               

                                                       
 ... Magnifiquement Magnifique ...

Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 189259
Merci ,mais tu connais l'arabe elle est encore plus belle .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:48

ASHTAR a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
ASHTAR a écrit:
Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 987275 Nihad-Muslima




Tu veux bien nous dire quelle est la femme musulmane qui est ton modèle préféré d'entre les femmes ?
Il y en a beaucoup comme modèle mais celle que je veux suivre c'est Aïcha la bien aimé du Prophète Mohamed (saw)  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HASSAN BNOU THABIT GLORIFIE LA MÈRE DES CROYANTS AICHA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Femme pieuse calme et sobre sans nul doute *** qui chaste et pieuse que ma bouche n'a calomnié

حصان رزان ما تُزن بريبة * وتصبح غرثى من لحوم الغوافل

Epouse des meilleurs des hommes pour sa religion et son haut placement *** Prophète de la guidance et des généreuses éthiques

حليلة خير الناس دينا ومنصبا * نبي الهدى والمكرمات الفواضل

Noble femme des Lou’a bnou ghalib des bonnes œuvre *** glorifiée à jamais

عقيلة حي من لؤي بن غالب * كرام المساعي مجدها غير زائل

Et si j’ai dis ce que vous prétendez *** que je meurt avant que le fouet ne me touche

فإن كنت قد قلت الذي قد زعمتم * فلا رفعت إلي سوطي أناملي

Et ce qui est dit ne peut coller sur elle *** toujours et cette parole d’un individu s’effacera certainement

وإن الذي قد قيل ليس بلائط * بها الدهر بل قول امريء بيماحل (بها ماحل) "متماحل"


Alors que mon amour et mon alliance *** pour la famille du Messager d’Allah au beaux louanges

فكيف وودي ما حييت ونصرتي * لآل رسول الله زين المحامد

A lui le haut degré sur tous les hommes *** que personne ne peut atteindre

له رتب عال على الناس كلهم * تقاصر عنه سورة المتطاول

Je t’ai vu Allah te pardonner toi la libre *** des femmes mariés sans péchés

رأيتك وليغفر لك الله حرة * من المحصنات غير ذات غوائل

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ne connaissent pas Hassan Bnou Thabit :il est le poète du messager d'Allah .(tiré de mon blog personnel)
" Pour ceux qui ne connaissent pas Hassan Bnou Thabit :il est le poète du messager d'Allah
."

Ah d'accord , ce poeme a ete ecrit a l'epoque, je comprends mieux pourquoi il y a des mots arabes que je vois pour la 1ere fois ... ils ne sont plus courants aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:17

ASHTAR a écrit:
rené2011 a écrit:
C'est elle qui s'est mariée avec Mohamed à 9 ans ?
C'est aussi faux ,on a déja parlé dans ce forum des milliers de fois  ! C'est 19 mon cher ,le hadith dit 9 mais après quelque chose de très connu ,l'hégire ?
Oui on en a parlé des milliers de fois, mais personne n'a apporté d'arguments sérieux et fondées alors que les hadiths authentique précsient bien qu'elle l'a rejoint à 9 ans, a vécu avec lui 9 ans et elle avait 18 ans quand il est mort
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:23

Le minsitre tunisien Lotfi Ben Jeddou l'a déclaré lui-même

la preuve : le ministère tunisien de la Femme va mettre en place une campagne de sensibilisation pour lutter contre le phénomène de "jihad du sexe".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jihad sexuel: Les imams tunisiens, en colère, ne feront pas le prêche de l’Aïd al-Adha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etc... et il y a eu plein de témoignages de filles
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:34

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
rené2011 a écrit:
C'est elle qui s'est mariée avec Mohamed à 9 ans ?
C'est aussi faux ,on a déja parlé dans ce forum des milliers de fois  ! C'est 19 mon cher ,le hadith dit 9 mais après quelque chose de très connu ,l'hégire ?
Oui on en a parlé des milliers de fois, mais personne n'a apporté d'arguments sérieux et fondées alors que les hadiths authentique précsient bien qu'elle l'a rejoint à 9 ans, a vécu avec lui 9 ans et elle avait 18 ans quand il est mort
Tu falssifie des hadith ?

Apporte ces hadiths qui précisent bien qu'elle l'a rejoint à 9 ans, a vécu avec lui 9 ans et elle avait 18 ans quand il est mort
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:30

Aïcha, la favorite des épouses du Prophète, est née en 614 et morte en 678.

La fille d'Abou Bakr n'a que 6 ans lorsqu'elle épouse le Prophète et 9 ans lorsque le mariage est consommé.

De 40 ans, sa cadette Aïcha est la seule vierge que le Prophète épousa.

Elle fut aussi sa favorite.

De cette union naitra d’après la Tradition un amour partagé fort sincère tant du point de vue
intellectuel que charnel.

L'intensité de leur attachement était tel qu'une Révélation vint innocenter Aïcha lorsque des rumeurs d'adultère coururent sur son compte.

Elle est décrite comme une belle femme rousse d'une grande intelligence
et au caractère bien trempé.

Durant leur 10 années de vie commune elle apprit la Révélation par cœur
et grâce à sa mémoire elle transmit plus de 2000 hadiths.

A la disparition du Prophète, Aïcha n'a que 18 ans mais ne se remarie pas.

Quand Othman le troisième calife est assassiné elle participe en décembre 656
aux côtés de Mu'awiya contre Ali à la bataille dite "du Chameau".

Après sa défaite elle retourne à Médine
où elle finit sa vie respectée et portant le titre de "Mère des vrais croyants"
elle qui n'a jamais été mère.


Dernière édition par yacoub le Jeu 21 Nov 2013, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Invité
Invité




Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:47

Il y a divergence, les contenporains disent 19 ans mais ce n'est pas le soucis, c'était la mentalité de l'époque.
si dans 1000 ans le monde existe toujours les humains trouverons que a cette époque ci on avait des moeurs bizzare et pour certaines ignoble .

Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:51

Ce sont les musulmans d'Occident qui ont honte de ce type de mariage, dans tous les pays d'islam, il arrive encore que des hommes de 50 ans épousent des filles de 9 ans que ce soit au Yémen ou en Afghanistan ou autre pays.


Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3310:
'Aisha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté: L'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) m'a épousée quand j'avais six ans, et j'ai été admise dans sa maison quand j'avais neuf ans.

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quans elle avait neuf ans, et qu'elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quans elle avait neuf ans.
Hisham a dit: J'ai été informé qu'Aisha est restée avec le Prophète pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort)."
Ce que vous savez du Qoran (par coeur)'

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 88
'Ursa a rapporté:
Le prophéte écrivit le (contrat de mariage) avec 'Aisha quand elle était âgée de six ans et consomma son mariage avec elle quand elle était âgée de neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).


Certains Musulmans affirment que c'était Abu Bakr qui est venu trouver Muhammad pour lui demander de marrier sa fille. Ceci est bien sùr erroné et voici la preuve.

Sahih Bukhari 7.18
'Ursa a rapporté:
Le prophète demanda à Abu Bakr la main d' 'Aisha en mariage. Abu Bakr a dit "Mais je suis ton frère." Le Prophète a dit, "Tu es mon frère dans la religion d'Allah' et de son livre, mais elle (Aisha) est légitime pour moi en temps que (femme) à marier."


Les arabes étaient des gens primitifs et n'observaient qu'un nombre limité de règles.
Cependant, ils possèdaient une sorte de code d'éthique qu'ils honoraient scrupuleusement.
Par exemple, Bien qu'il se battassent tout au long de l'année, ils s'abstenaient de toute hostilité pendant certains mois particuliers. Ils considéraient aussi La Mecque comme une ville sainte et ne menaient pas de guerre contre elle. La femme d'un fils adoptif était considérée comme une belle-fille qu'ils ne pouvaient pas épouser. Aussi il était coutume pour deux amis proches de faire un pacte de fraternité et de se considérer l'un et l'autre comme deux frères biologiques. Le Prophète dédaignait toutes ces règles chaque fois qu'elles s'interposaient entre lui-même et ses intérêts ou ses désirs.

Abu Bakr et Muhammad ont juré d'être comme des frères l'un envers l'autre. Donc d'après leurs coutumes Ayesha était supposée être comme la nièce du Saint Prophète. Mais ceci ne l'a pas empêché de demander sa main quand même elle n'avait que six ans.

Mais ce prophète qui est un relativiste moral utiliserait la même excuse pour rejetter une femme qu'il n'apprécie pas.

Sahih Bukhari V.7, B62, N. 37
Ibn 'Abbas a rapporté:
Il a été dit au Prophète, "Ne voudrais-tu marier la fille de Hamza?" Il a dit, "Elle est ma nièce adoptive (la fille de mon frère). "


Hamza et Abu Bakr étaient tous les deux les frères adoptifs de Muhammad. Mais Aisha devait avoir été trop jolie pour que le Prophète se plie aux codes d'éthique et à la coutume.

Dans le Hadith qui suit, il confie à Ahesha qu'il a rêvé d'elle avant de la demander à son père.

Sahih Bukhari 9.140
'Aisha a rapporté:
L'apôtre d'Allah m'a dit, "Tu m'as été présentée deux fois (dans ce rêve) avant que je ne te marie. J'ai vu un ange te porter dans une étoffe de soie, et je lui ai dit, 'Découvre (la),' et alors, c'était toi. Je (me) suis dit, 'Si ceci provient d'Allah, alors cela doit arriver.


Il n'est pas important de savoir si Muhammad a réellement rêvé ceci ou si il l'a dit pour plaire à Ayesha. Ce qui compte ici est l'indication qu'Ayesha était un bébé "portée" par un ange quand le prophète a rêvé d'elle.

Il existe de nombreux hadiths qui révèlent de façon explicite l'âge d'Ayesha à la date de son mariage. En voici quelques uns.

Sahih Bukhari 5.236.
Le père d'Hisham a rapporté:
Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte pour Medina. Il est resté là deux ans ou à peu près et ensuite il a épousé 'Aisha quand elle était une fillette de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait neuf ans..

Sahih Bukhari 5.234
Aisha a rapporté:
Le prophète s'est fiancé avec moi quand j'étais une fillette de six (ans). Nous sommes allés à Medina pour résider dans la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. (Ensuite je fus malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard mes cheveux ont (re)poussé et ma mère, Um Ruman, vînt vers moi quand je jouais à la balançoire avec mes amies. Elle m'appela, et je m'approchai, ne sachant pas ce qu'elle me voulait. Elle m'attrapa et me fit asseoir à la porte de la maison. J'étais essouflée alors, et quand j'ai retrouvé mon souffle, elle prit de l'eau et m'en frotta le visage et la tête. Puis elle m'emmena dans la maison. Là dans la maison, Je vis des femmes Ansari qui m'ont dit, "Meilleurs voeux et la Bénédiction d'Allah et bonne chance." Puis elle me confia à ces femmes et elles me préparèrent (pour le mariage). De façon inattendue l'Apôtre d'Allah vint vers moi un peu avant la mi-journée et ma mère m'amena à lui, et à cette date j'étais une fille agée de neuf ans.


et dans un autre Hadith on peut lire.

Sunan Abu-Dawud Livre 41, Numéro 4915, also Numéro 4916 et Numéro 4917
Aisha, Ummul Mu'minin ont rapporté:
L'Apôtre d'Allah (que_la_paix_soit_sur_lui) m'a épousée quand j'avais sept ou six ans. Quand nous arrivâmes à Medina, des femmes approchèrent. Selon la version de Bishr: Umm Ruman vint vers moi quand je me balançais. Ils m'ont pris, m'ont fait préparer et m'ont décorée.J'ai été alors conduite vers l' Apôtre d'Allah (que_la_paix_soit_sur_lui), et il entreprit la cohabitation avec moi quand j'avais neuf ans. Elle m'arrêta à la porte, et j'éclatai de rire.


Dans le hadith ci-dessus nous lisons qu'Ayesha se balançait, C'est un jeu de petite fille mais pas d'adulte. Le Hadith qui suit est particulièrement intéressant car il montre qu'Ayesha était si petite qu'elle n'était pas prévenue de ce qui se passait quand le Saint Prophète l'a surprise en allant vers elle.

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 90
'Aisha a rapporté:
Quand le Prophète m'a épousée, ma mère vint vers moi et me fit entrer dans la maison (du Prophète) et rien ne me surprit autant que la venue de l'Apôtre d'Allah vers moi un peu avant la mi-journée.


Cela a du être une drôle de surprise! Mais la suite est aussi intéressante car elle démontre qu'elle n'était qu'une enfant jouant avec ses poupées. Notez ce que l'interprète place entre parenthèses. (Elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté)

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. (Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)


Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3311
'A'isha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) l'a épousée quand elle était âgée de sept ans, et qu'elle a été amenée dans sa maison comme épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elles, et quand lui (le Saint Prophète) mourut elle avait dix huit ans.


Le Saint Prophète mourut à l'âge de 63 ans. Donc il doit avoir marié Ayesha à 51 ans et il vint à elle âgé de 54 ans.

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 33
'Aisha a rapporté:
Je ne suis jamais sentie aussi jalouse d'aucune femme comme de Khadija, bien qu'elle mourut trois ans avant que le Prophète ne m'épousât, et c'est parce que je l'entendis parler d'elle trop souvent, et parce que son Seigneur lui a ordonné de lui apporter la bonne nouvelle qu'elle aurait un palais au Paradis, fait de Qasab et parce qu'il avait l'habitude d'abattre un mouton et de distribuer sa viande à ses amis.


Khadija est morte en décembre de l'an 619. C'est deux ans avant l'Hégire. A ce moment le Prophète avait 51 ans. Donc l'année même où Khadija est morte le Prophète épousa Ayesha et la prit chez lui 3 ans plus tard, c'est à dire un an après l'Hégire. Mais jusqu'à ce qu'elle grandisse il maria Umm Salama.

Ailleurs Ayesha affirme qu'aussi loin qu'elle se souvienne ses parents ont toujours été musulmans.

Sahih Bukhari Volume 5, Livre 58, Numéro 245
'Aisha a rapporté:
(la femme du Prophète) Je ne me rappelle jamais que mes parents aient cru dans quelque religion autre que la vraie religion (i.e. Islam),

Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:54

yacoub a écrit:
Aïcha, la favorite des épouses du Prophète, est née en 614 et morte en 678.

La fille d'Abou Bakr n'a que 6 ans lorsqu'elle épouse le Prophète et 9 ans lorsque le mariage est consommé.

De 40 ans, sa cadette Aïcha est la seule vierge que le Prophète épousa.

Elle fut aussi sa favorite.

De cette union naitra d’après la Tradition un amour partagé fort sincère tant du point de vue
intellectuel que charnel.

L'intensité de leur attachement était tel qu'une Révélation vint innocenter Aïcha lorsque des rumeurs d'adultère coururent sur son compte.

Elle est décrite comme une belle femme rousse d'une grande intelligence
et au caractère bien trempé.

Durant leur 10 années de vie commune elle apprit la Révélation par cœur
et grâce à sa mémoire elle transmit plus de 2000 hadiths.

A la disparition du Prophète, Aïcha n'a que 18 ans mais ne se remarie pas.

Quand Othman le troisième calife est assassiné elle participe en décembre 656
aux côtés de Mu'awiya contre Ali à la bataille dite "du Chameau".

Après sa défaite elle retourne à Médine
où elle finit sa vie respectée et portant le titre de "Mère des vrais croyants"
elle qui n'a jamais été mère.
aicha se serait mariée à 18 ans et non à 9


dates à retenir

an 610 : debut de la revelation
an 620 : Fiançailles d'aicha au prophète ( saws)
an 622 : l'hegire( hidjra=emigration à medine)
an 623/624: mariage d'aicha ( 1 ou 2 ans apres l'hegire )ça depend des versions.
an 595: naissance de Asma ( la soeur à aicha ) c'est à dire 27 ans avant l'hegire .et morte en 73 h soit à l'age de 100 ans .

selon boukhari ,muslim et consorts ,aicha serait née en 613 ou 614 et se serait mariée en 623 c'est à dire à l'age de 9 ans ( 623 - 614 = 9 ans )
ce que confirme tabari aussi ,mais en se contredisant ailleurs ,en confirmant que toutes les filles de abou bakr seraient nées avant la revelation c'est à dire avant 610 .( aicha est la fille de abu bakr pour ceux qui ne le savent pas )

1/ supposant que aicha serait née en 609 et c'est le minumum ,alors elle aurait
623 (date de son mariage ) - 609 ( date de sa naissance )
923 - 609 = 14 ans

donc et d'apres leurs dates aicha se serait mariée à l'age de 14 ans et non à 9

2/ selon ibn kathir et bien d'autre , Asma ( la soeur à aicha ,pour ceux qui ne le savent pas ) avait 10 ans de plus qu'AICHA

simple calcul

si ASMA est née en 595 et qu'elle avait 10 ans de plus que AICHA , alors AICHA serait née en ( 595+10) = 605
donc à la date 623 ( date de son mariage ) elle aurait (623 -605) = 18 ans

donc c'est 18 ans et non 9

toutes les sources de ces dates sont disponibles (pour ceux qui en doutent )

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:57

REGARDE AUSSI UNE DE MES VIDÉOS sur you tube:

Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:58

La pédophilie est hors du sujet dans ce fil ...MFL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:59

Bonsoir ?!


Nous verrons que de nombreux événements furent générateurs d'enseignements importants à la fois pour les femmes et pour l'ensemble des musulmans.
Aisha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] connaissait la généalogie et l'histoire de toutes les tribus de l'Arabie préislamique, ce qui était très important pour la « stratégie » que le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dut mettre en place, afin que la Communauté puisse nouer des alliances avec les unes et les autres. Et nous constaterons que plusieurs des mariages du Prophète participèrent à ces rapprochements.
Aisha  passe encore pour avoir eu de bonnes connaissances en médecine. Il semble qu'elle ait acquis ce savoir en particulier lors de la maladie du Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , alors que de nombreuses délégations se sont succédé à son chevet, en provenance de toutes les régions de l'Arabie, pour tenter de le délivrer de son mal, en lui prescrivant des médicaments que Aisha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] se chargeait elle-même de préparer.
 
On nous rapporte aussi à son sujet qu'elle participa, avec certaines des Épouses et d'autres femmes parmi les premières musulmanes, à plusieurs des campagnes militaires qui eurent lieu, notamment à Uhud, à la Guerre du Fossé, où les femmes apportèrent leur participation active en soignant les blessés et donnant à boire aux combattants. Le hadîth rapporté par Anas en témoigne :
« Je vis Aisha et Um Salama, les vêtements retroussés au point que je pouvais apercevoir le bas de leurs jambes, bondir avec les outres sur le dos et les vider dans la bouche de la troupe. Ensuite, elles venaient remplir leurs outres et retournaient à nouveau les vider dans la bouche de la troupe. »[Rapporté par Bukhârî]
Nous savons qu'il y eut des femmes musulmanes à toutes les campagnes militaires, sauf la première, à Badr. [...]
On signale que du vivant de l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , on comptait déjà 20 femmes juristes parmi les Compagnons. C'est dire l'importance du savoir pour tous les musulmans, y compris les femmes.
« La recherche du savoir est une obligation pour chaque musulman. »
[Rapporté par Bukhârî et Ibn Mâja]
Mais revenons à Aisha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour dire que nous lui sommes redevables d'un grand nombre de ahadith (environ 2.200). À ce propos, le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : « Aisha est la moitié de la religion ».
Le rôle de Aisha au sein de la famille du Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fut des plus important. Aisha  fut, nous l'avons déjà dit, après Khadîja , l'Épouse préférée du Prophète. Anas ibn Malik  a rapporté que le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : « La supériorité de Aisha sur les autres musulmanes est comme celle du tsarîd sur les autres mets. » II s'agissait du plat que préférait le Prophète.
De nombreux événements ont marqué la vie conjugale du Prophète.
Aisha  était assez spontanée... ce qui provoquait parfois quelques incidents ; mais ceux-ci furent autant d'enseignements donnés aux musulmans, soit que la révélation d'un verset, soit qu'une parole ou un acte du Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] soient parvenus aux musulmans avec, pour objectif essentiel, de les instruire dans leur religion en leur montrant la solution en fonction des circonstances.  Nous relaterons ci-après ceux des événements qui semblent les plus marquants du point de vue des bienfaits apportés à la Communauté, événement liés à la présence de Aisha  dans la maison de l'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dites-moi honetement est ce que ce que vous lisez là se réfèrent à une gamine de 9 ans ou une jeune femme meme de 18 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:00

Blaise Pascal aussi était un génie qui à 9 ans connaissait toute la géométrie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:04

yacoub
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ton chaykh certainement ,tu peu le suivre ,tu sera musulman bon pour l'enfer !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:07

yacoub a écrit:
Blaise Pascal aussi était un génie qui à 9 ans connaissait toute la géométrie
Oui et il a eu deux filles et un garçon à cet age déjà ,car il était un homme adulte à cet age ,sa femme avait 52
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:17

Si la mère de croyant Aicha pbse étaient une génie en généalogie et l'histoire de toutes les tribus de l'Arabie préislamique, en « stratégie » militaire (car elle a fait la guerre,et était commandant à la mort du prophète de troupes) ,et aussi en fiqh (science de la religion) On ne pourra nous dire qu'on a abusée d'elle ,car une telle connaissance ne pourrait ignorer l'age adulte ,et quand une fille peut recevoir un homme dans son lit !

Vous voulez dire qu'elle était un génie en tout cela et une idiote dans les rapports entre homme et femme ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:20

 
Je regrette que ce fil déjà ancien ait été ressorti à propos de la prostitution pour les combattants de Syrie.

Et cela entraîne des hors du sujets comme la pédophilie ou AÏcha (sujet souvent traité !!!)...

Je verrouille donc ce fil avec l'accord de notre ROSE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:23

mario-franc_lazur a écrit:
 
Je regrette que ce fil déjà ancien ait été ressorti à propos de la prostitution pour les combattants de Syrie.

Et cela entraîne des hors du sujets comme la pédophilie ou AÏcha (sujet souvent traité !!!)...

Je verrouille donc ce fil avec l'accord de notre ROSE ....
Je tiens à ajouter que j'ai toujours déclaré sur ce forum avoir un grand respect pour Aïcha pbsl , dit mon admiration de celle qui est devenue " La Mère des Croyants " .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Les femmes musulmanes dans l'histoire
» Les jeunes femmes musulmanes immigrantes au Canada
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: