Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Aller en bas 
+20
eric121
Sered
rené2011
amir
Hicverax
Instant
EP
Tanja49
Seraphine
Arnaud Dumouch
islam
ysov
chrisredfeild
pinson
rosedumatin
rosarum
LA REPONSE
mario-franc_lazur
BERNARD
ASHTAR
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyVen 02 Juil 2010, 18:20

Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."


[Coran 9]
Quelques femmes musulmanes


Safiyyah bint Abdul Muttalib fit partie des femmes qui accomplirent ce devoir pendant la bataille du Fossé (Ahzab ou Khandaq), quand l’armée musulmane devait être protégée par l’arrière. Le danger venait des tribus juives connues pour leur inimitié et leur tricherie envers les musulmans. Elle était dans une tente avec une autre femme et un sahabi malade (Hassan bin Thabit). Elle remarqua un espion ennemi en train d’approcher, et demanda à Hassan de le tuer. Hassan exprima son incapacité à le faire à cause de son état. Elle traqua alors l’ennemi, arriva par derrière lui, le frappa et le tua avec un piquet de la tente.

On rapporte de la même façon qu’une autre brave sœur, compagnon du Pophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), Asma bint Yazid, tua aussi neuf soldats d’un groupe ennemi qui avaient décidé d’attaquer une tente de femmes et d’enfants. Le reste des soldats s’enfuirent, craignant pour leur vie.


Nusayba bint Ka'b, aussi connue sous le nom de Umm 'Ammarah, mère des Shouhadaa, et femme du brave Sahabi. Elle participa dans sa vie plus
d’une fois au combat physique, et fut gravement blessée à l’occasion de la bataille de Uhud, elle perdit un bras dans la bataille contre Moussaylama
Kaddhab. La plus célèbre de ses participations est celle à la batille de Uhud ,où, en plaine confusion au milieu de l’armée musulmane, elle fut parmi les peu nombreux qui restèrent auprès du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), et qui le protégèrent de leurs corps. Le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) fit remarquer après la bataille : « Quand je regardais à ma droite je voyais Umm Ammarah, et quand je regardais à ma gauche, je voyais Umm Ammarah ». Après la bataille, le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) la questionna au sujet de ses blessures et lui demanda ce qu’elle désirait. Elle répondit qu’elle voulait la compagnie du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) au Paradis – et sa demande fut acceptée par le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui). Que peut-on désirer de plus?Elle a atteint les plus grandes bénédictions par sa participation au Qital (combat dans le chemin d’Allah).

Puis nous avons la femme du grand héros musulman Mahmud Qutus, qui était une Moujahida émérite (féminin du mot Moujahid - combattant au nom d’Allah), et qui fut martyre alors qu’elle combattait contre l’armée des barbares Mongols.Allah, Le Très Haut, accorda dans cette bataille une grande victoire aux musulmans contre les Tatars (Mongols) par le sacrifice de grandes femmes entre autres.


La femme musulmane est l'égale de l'homme ,elle présente là ou l'homme se trouve ,elle est sa sœur,sa femme et sa mère .Il la respecte ,la chérie et l'adore .elle lui comble son vide rectifie ses erreurs complète ses projets.Le prophète n'avait pas un harem,il avait une école,des conseillères,et des guerrières:elle sont ses femmes.


Plusieurs femmes sont tres connues dans l'histoire musulmane :
pour leur piété :RABIA AL ADAOUIA
pour leur assistance en cas de guerre:Ummou Amara
Pour leur conseil et assistance entre les parties qui ont un grave litige :Oum Al Mouminine AICHA ,la fille d'Abou Bakr femme du prophète saaws.




Les femmes musulmanes sont DES FEMMES et non des femelles !


*
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyDim 04 Juil 2010, 07:51

ASHTAR a écrit:
Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."


[Coran 9]
Quelques femmes musulmanes


Safiyyah bint Abdul Muttalib fit partie des femmes qui accomplirent ce devoir pendant la bataille du Fossé (Ahzab ou Khandaq), quand l’armée musulmane devait être protégée par l’arrière. Le danger venait des tribus juives connues pour leur inimitié et leur tricherie envers les musulmans. Elle était dans une tente avec une autre femme et un sahabi malade (Hassan bin Thabit). Elle remarqua un espion ennemi en train d’approcher, et demanda à Hassan de le tuer. Hassan exprima son incapacité à le faire à cause de son état. Elle traqua alors l’ennemi, arriva par derrière lui, le frappa et le tua avec un piquet de la tente.

On rapporte de la même façon qu’une autre brave sœur, compagnon du Pophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), Asma bint Yazid, tua aussi neuf soldats d’un groupe ennemi qui avaient décidé d’attaquer une tente de femmes et d’enfants. Le reste des soldats s’enfuirent, craignant pour leur vie.


Nusayba bint Ka'b, aussi connue sous le nom de Umm 'Ammarah, mère des Shouhadaa, et femme du brave Sahabi. Elle participa dans sa vie plus
d’une fois au combat physique, et fut gravement blessée à l’occasion de la bataille de Uhud, elle perdit un bras dans la bataille contre Moussaylama
Kaddhab. La plus célèbre de ses participations est celle à la batille de Uhud ,où, en plaine confusion au milieu de l’armée musulmane, elle fut parmi les peu nombreux qui restèrent auprès du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), et qui le protégèrent de leurs corps. Le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) fit remarquer après la bataille : « Quand je regardais à ma droite je voyais Umm Ammarah, et quand je regardais à ma gauche, je voyais Umm Ammarah ». Après la bataille, le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) la questionna au sujet de ses blessures et lui demanda ce qu’elle désirait. Elle répondit qu’elle voulait la compagnie du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) au Paradis – et sa demande fut acceptée par le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui). Que peut-on désirer de plus?Elle a atteint les plus grandes bénédictions par sa participation au Qital (combat dans le chemin d’Allah).

Puis nous avons la femme du grand héros musulman Mahmud Qutus, qui était une Moujahida émérite (féminin du mot Moujahid - combattant au nom d’Allah), et qui fut martyre alors qu’elle combattait contre l’armée des barbares Mongols.Allah, Le Très Haut, accorda dans cette bataille une grande victoire aux musulmans contre les Tatars (Mongols) par le sacrifice de grandes femmes entre autres.


La femme musulmane est l'égale de l'homme ,elle présente là ou l'homme se trouve ,elle est sa sœur,sa femme et sa mère .Il la respecte ,la chérie et l'adore .elle lui comble son vide rectifie ses erreurs complète ses projets.Le prophète n'avait pas un harem,il avait une école,des conseillères,et des guerrières:elle sont ses femmes.


Plusieurs femmes sont tres connues dans l'histoire musulmane :
pour leur piété :RABIA AL ADAOUIA
pour leur assistance en cas de guerre:Ummou Amara
Pour leur conseil et assistance entre les parties qui ont un grave litige :Oum Al Mouminine AICHA ,la fille d'Abou Bakr femme du prophète saaws.




Les femmes musulmanes sont DES FEMMES et non des femelles !


*

Dans la pratique l'homme abuse du mot soumission de la femme.
En disant cela je ne pense pas uniquement aux musulmans.
La femme est le Complément de l'homme et pour cela elle à les même droits sociaux.
Si la femme est soumise à son mari, celui si doit être soumis à sa femme et la respecter en tout point.
Le grave c'est que l'homme se croit supérieur, plus intéligeant,maitre absolu, celui qui décide de tout avec raison ou sans raison.
Ce sont les abus de cette soumission de la femme que je condamne.
L'homme est tellement Himbu de sa petite personne qu'il à trouvé des moyens soit pour l'exploiter sexuellement, soit pour l'asouvir en lui interdisant d'agir librement en la calfeutrant.
Le premier respect de l'homme envers la femme c'est que l'homme lui fasse confiance et que la réciproque soit de même.
Sans la femme l'homme n'est rien car il sort du ventre d'une femme.
Cela seul devrait la mettre en premier et assurer sa liberté.
Je préferre le mot Amour à celui de soumission.
Celui qui aime , homme ou femme se soumait à celui qu'il ou qu'elle aime entoute liberté et en toute confiance.
Il ont foi l'un envers l'autre.
La Foi est un acte d'amour et de confiance librment concenti.
La Foi, d'onc l'amour n'est jamais une contrainte , elle est un acte d liberté.
L'homme et la femme ont foi en Dieu , donc ils ont foi en eux même.
Dieu ne se voile pas Il EST la Foi, La vérité, L'Amour, La Liberté, La vie

Trés rarement il est la guerre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyDim 04 Juil 2010, 08:47

ChrisLam a écrit:

Dans la pratique l'homme abuse du mot soumission de la femme.
En disant cela je ne pense pas uniquement aux musulmans.
La femme est le Complément de l'homme et pour cela elle à les même droits sociaux.
Si la femme est soumise à son mari, celui si doit être soumis à sa femme et la respecter en tout point.
Le grave c'est que l'homme se croit supérieur, plus intéligeant,maitre absolu, celui qui décide de tout avec raison ou sans raison.
Ce sont les abus de cette soumission de la femme que je condamne.
L'homme est tellement Himbu de sa petite personne qu'il à trouvé des moyens soit pour l'exploiter sexuellement, soit pour l'asouvir en lui interdisant d'agir librement en la calfeutrant.
Le premier respect de l'homme envers la femme c'est que l'homme lui fasse confiance et que la réciproque soit de même.
Sans la femme l'homme n'est rien car il sort du ventre d'une femme.
Cela seul devrait la mettre en premier et assurer sa liberté.
Je préferre le mot Amour à celui de soumission.
Celui qui aime , homme ou femme se soumait à celui qu'il ou qu'elle aime entoute liberté et en toute confiance.
Il ont foi l'un envers l'autre.
La Foi est un acte d'amour et de confiance librment concenti.
La Foi, d'onc l'amour n'est jamais une contrainte , elle est un acte d liberté.
L'homme et la femme ont foi en Dieu , donc ils ont foi en eux même.
Dieu ne se voile pas Il EST la Foi, La vérité, L'Amour, La Liberté, La vie

J'abonde dans ton sens, mon cher ChrisLam.


ChrisLam a écrit:
Trés rarement il est la guerre

Malgré certaines apparences; DIEU n'est jamais la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyDim 04 Juil 2010, 09:26

ChrisLam a écrit:
....................Je préferre le mot Amour à celui de soumission...................Dieu ne se voile pas Il EST la Foi, La vérité, L'Amour, La Liberté, La vie Trés rarement il est la guerre

CHER Chrislam,
Les chrétiens croient possible comme ils le prétendent opposer la théologie musulmane de l'obéissance et de la transcendance radicale de Dieu à une théologie chrétienne de l'amour et du Dieu-homme.Tout d’abord, Dieu tel qu’il se dévoile dans le texte coranique n’est pas ce Dieu vengeur que l’on retrouve dans l’Ancien testament, et n’exhorte pas les hommes à la servitude. La notion de miséricorde "al rahma" qui est le pendant du concept chrétien d’amour est infiniment lié a l'islam. La miséricorde n’est pas simplement amour, il est amour de l'homme pêcheur et fautif.

Ils oublient souvent et je ne sais pourquoi que le texte même des évangiles reconnus par le christianisme historiquement dominant Jésus lui-même évoque la possibilité de l’enfer suite au manque d'obeissance "car si mon oeil est cause de péché, mieux vaut, dit-il entrer au paradis avec un seul oeil, qu’en enfer avec les deux yeux."

Le Dieu amour des chrétiens est totalement intégré dans la pensée islamique, en ce sens qu'il s’oppose à la théologie de l'obéissance à un Dieu essentiellement législateur et comptable. Les courants mystiques ont clairement déterminé que l'obéissance aux lois et le renoncement à l'interdit ne constituent que le premier niveau du chemin ascendant de l'homme vers Dieu. La finalité n’y est autre qu’un rapprochement constant vis à vis de Dieu et qui irait jusqu’à la l’unité de l’âme humaine avec l’infinité divine, engendrée par cet amour infini et réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyLun 05 Juil 2010, 00:24

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:
....................Je préferre le mot Amour à celui de soumission...................Dieu ne se voile pas Il EST la Foi, La vérité, L'Amour, La Liberté, La vie Trés rarement il est la guerre

CHER Chrislam,
Les chrétiens croient possible comme ils le prétendent opposer la théologie musulmane de l'obéissance et de la transcendance radicale de Dieu à une théologie chrétienne de l'amour et du Dieu-homme.Tout d’abord, Dieu tel qu’il se dévoile dans le texte coranique n’est pas ce Dieu vengeur que l’on retrouve dans l’Ancien testament, et n’exhorte pas les hommes à la servitude. La notion de miséricorde "al rahma" qui est le pendant du concept chrétien d’amour est infiniment lié a l'islam. La miséricorde n’est pas simplement amour, il est amour de l'homme pêcheur et fautif.

Ils oublient souvent et je ne sais pourquoi que le texte même des évangiles reconnus par le christianisme historiquement dominant Jésus lui-même évoque la possibilité de l’enfer suite au manque d'obeissance "car si mon oeil est cause de péché, mieux vaut, dit-il entrer au paradis avec un seul oeil, qu’en enfer avec les deux yeux."

Le Dieu amour des chrétiens est totalement intégré dans la pensée islamique, en ce sens qu'il s’oppose à la théologie de l'obéissance à un Dieu essentiellement législateur et comptable. Les courants mystiques ont clairement déterminé que l'obéissance aux lois et le renoncement à l'interdit ne constituent que le premier niveau du chemin ascendant de l'homme vers Dieu. La finalité n’y est autre qu’un rapprochement constant vis à vis de Dieu et qui irait jusqu’à la l’unité de l’âme humaine avec l’infinité divine, engendrée par cet amour infini et réciproque.

belles paroles bien dites : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyLun 05 Juil 2010, 09:03

LA REPONSE a écrit:
Les chrétiens croient possible comme ils le prétendent opposer la théologie musulmane de l'obéissance et de la transcendance radicale de Dieu à une théologie chrétienne de l'amour et du Dieu-homme.Tout d’abord, Dieu tel qu’il se dévoile dans le texte coranique n’est pas ce Dieu vengeur que l’on retrouve dans l’Ancien testament,

C'est ce que tu sens, mon cher LA REPONSE ! Mais mpoi, je sens autre chose . Quand je lis :

"Tuez-les partout où vous les rencontrerez" (2, 191) ;" Dieu a voulu exterminer les incrédules jusqu’au dernier" (8, 7) ; "Tuez les infidèles partout où vous les trouverez." (9, 5)... Je précise cependant que le Coran interdit le massacre des femmes et des enfants, ce que la Bible préconise parfois !!!

Avec ces appels au combat meurtrier, Mouhammad oublie le message de Jésus qui est un message universel de paix. Cette paix entre les individus et entre les peuples qui ne peut être établie que par le "pardon des offenses" (Mt.5, 23-24) et par l’amour pour ses ennemis (Mt.5, 43-45). Le Coran est donc bien, là encore, un retour en arrière. Avec la possibilité, en s’appuyant sur le Coran, de mener une guerre sainte au nom de Dieu, ce qui, évangéliquement parlant, est un blasphème, même si, dans le passé, des prélats et des hommes politiques n’ont pas hésité à le faire.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyLun 05 Juil 2010, 11:43

mario-franc_lazur a écrit:
Avec ces appels au combat meurtrier, Mouhammad oublie le message de Jésus qui est un message universel de paix. Cette paix entre les individus et entre les peuples qui ne peut être établie que par le "pardon des offenses" (Mt.5, 23-24) et par l’amour pour ses ennemis (Mt.5, 43-45). Le Coran est donc bien, là encore, un retour en arrière. Avec la possibilité, en s’appuyant sur le Coran, de mener une guerre sainte au nom de Dieu, ce qui, évangéliquement parlant, est un blasphème, même si, dans le passé, des prélats et des hommes politiques n’ont pas hésité à le faire.Fraternellement.

Cher Mario,
Pourquoi citer des versets a l'extérieur de leurs contextes. Si on suivait cet exemple on pourrait trouver dans la Bible beaucoup d'abomination. Tout les pacifistes dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence.

Ils se sont trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam, et que c'est un des plus beaux noms de Dieu en Islam. Ils sont venus a la conclusion que le Prophète de l'islam demande à chacun des croyants qui se trouverait face à une quelconque adversité, de pardonner, de patienter et de faire preuve de miséricorde ce sera la preuve de sa piété.

Le Coran relate lui aussi l'exemple à suivre d’Abel : « Si tu tends la main sur moi pour me tuer, je ne tendrai pas la main pour te tuer. Je crains Dieu, Seigneur des univers.». Le Coran dit aussi : « Celui qui tue injustement un être humain, c’est comme s’il avait tué toute l'humanité… ». Nous en déduisons donc que pour l'Islam la guerre est un état d’exception que les circonstances et les ennemis imposent. Malgré cela elle n'est pas laissée a la guise des combattants elle est plutôt strictement codifiée.

Toutes les formes d’agressions sont interdites par Mohamed que le salut soit sur lui. Le recours à la guerre a des conditions très strictes et précises, uniquement sous la forme de légitime défense, de résistance à des agressions et violences. C’est ce qu'on appelle couramment la contre-violence, ultime recours. Il n’y a donc pas de guerre en islam sauf au sens de contraint et forcé.

Défendre le droit à l'existence et à la liberté, et sauvegarder la pérennité de la nation, de la communauté, du peuple, auxquels on appartient est nécessaire que chaque musulman sincère est tenu d'en assumer le principe. Et personne au monde, aucun peuple, aucune nation, n’ont jamais tendu l'autre joue en cas d’agression. L'appel de miséricorde du Christ a été le mieux entendu par le prophète de l'islam a un point ou jamais l'histoire des religions n’aura jamais enregistré de conquête de tant de territoires et de coeurs avec moins de pertes et violences.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyLun 05 Juil 2010, 12:56

ASHTAR a écrit:
La notion de miséricorde "al rahma" qui est le pendant du concept chrétien d’amour est infiniment lié a l'islam. La miséricorde n’est pas simplement amour, il est amour de l'homme pêcheur et fautif.

pour moi il y a une nuance importante entre amour et miséricorde

l'amour est gratuit et inconditionnel.
la miséricorde est une forme de pardon que l'on accorde (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyLun 05 Juil 2010, 21:02

Pour initier le lecteur sur les femmes musulmanes considérée à tort comme des femelles du lit ,un harem de plaisir pour des musulmans barbus qui n'ont dans la cervelle que les femmes et les vierges du paradis (sur terre comme au ciel toujours rien que le plaisir charnel),pour ce lecteur je dis:

Après la mort du prophète saaws , de nombreuses femmes musulmanes,sahabiyate, ayant eu des leçons des épouses du messager d'Allah, furent considérées comme les gardiennes de la connaissance et furent sollicitées pour transmettre ce savoir aux autres compagnons avec les quels elles ont
partagé l’abondant legs qu’elles ont amassé aux cotés du prophète. Les nom de Hafsa, Umm Habiba, Umm Salama, et Aicha sont familiers à tout étudiant en sciences islamiques comme étant parmi les premiers et plus distingués des transmetteurs. Aicha, épouse du prophète saaws , était une brillante savante. A moins de vingt ans, sa profonde érudition, fit d’elle une personne ressource pour les compagnons du prophète saaws qui venaient la consulter sur les questions juridiques, historiques, littéraires et même médicales. On prétend que 1210 traditions du prophète saaws s’appuient sur son autorité et qu’elle possédait un codex du Coran et quelques lectures se réclament d’elle . La veuve du prophète Hafsa, lettrée et instruite, garda
précieusement les parchemins et les tables sur lesquels était inscrit le Coran. Elle devint plus tard, quand les musulmans voulurent réunir les différentes parties du Coran pour en faire un livre, la conservatrice vers laquelle les copistes allaient vérifier leurs sources. A la période des Successeurs, les femmes occupèrent d’importants postes comme traditionalistes.

Hafsa la fille dIbn Sirin, Umm al Darda décédée en l’an 700 et Amra bint abelhahman furent quelque unes des femmes clé traditionalistes de cette
période. On estimait Umm el Darda supérieure à tous les autres traditionalistes de cette époque, y compris les célèbres maîtres des hadiths tels Hassan el Basri et Ibn Sirine. Quant à Amra, elle était aussi considérée comme étant une grande autorité en matière de traditions. D’ailleurs le célèbre calife Omar in Abdelaziz ordonna à l’un des ses disciples Abu Bakr Ibn Hazm, juge de Médine, de mettre par écrit toutes les traditions connue sous son autorité . L’imam Chafii, fondateur d’une importante école juridique, était le disciple de la célèbre Noufissa, maîtresse de conférence au Caire .Ibn Hajeh, célèbre imam de l’islam fut formé avec cinquante de ses condisciples, à l’école de Aicha al Hanbalia, ainsi que celle de Zaineb, auteure de plusieurs traités en droit et en science du hadith .Dans ses œuvres biographiques, cet auteur cite plus de 15 000 femmes parmi lesquelles
figurent des dizaines de juristes et de savantes.

Le grand voyageur Ibn Batuta étudia les tradition du prophète saaws durant son séjour à Damas auprès de Ajiba Ibn Abu Bakr (décédée en 1339). Ibn Asaker le célèbre historien musulman relate avoir étudié auprès de 1200 savants et 80 savantes, il obtient l’ijaza de Zaynab bint Abderhahmane pour le cours sur le Muwatta de l’Imam Malik ; Le célèbre exégète Jalal eddine Suyuti étudia le rite chafiite auprès du professeure Hajar bint Muhamed. Le célèbre biographe musulman Ibn Khallikan, auteur du célèbre dictionnaire biographique Waffiyat el ayan, étudia le hadith auprés du professeure Zaynab bint al Shariri (décédée en 1218).

Dans son étude sur les femmes savantes, Abdelaziz Ben Abdallah, membre de L’Académie Royale cite des dizaines de musulmanes érudites : Aicha de Damas (grammairienne et rhétoricienne), Aicha de Jérusalem (traditionniste et pédagogue), Aroudiah Bali qui connaissait par coeur le Kâmil du Mouberrid et les Nawadir d'El Kàli; Fatima, fille de Jamal Eddiine Eddimachqi qui obtint des licences d'enseignement de la plupart des docteurs du 8éme siècle hégirien en Syrie, au Hijaz et en Perse; Fatima de Samarkand, auteur de nombreux traités, en jurisprudence et sciences coraniques, lesquels obtinrent un vif succès: Fatima Qamirizàn qui assura, au 10ème siècle la direction de deux grands instituts; Bent Essaïgh, professeur de médecine à l'institut Mansouriah d'Egypte ; Chehda Deinouria, une des sommités du XXème siècle qui publia de nombreux ouvrages en théologie et en Droit.


Des cercles littéraires furent organisés, dès l’aube de l’islam en Arabie et ailleurs, sous les auspices de dames raffinées telle Soukeina, arrière petite fille du Prophète Mohamed saaws . Ces cercles étaient des lieux profondément ambivalents parce qu’ils relèvent d’une « sphère mi-privée, mi-publique » Ils regroupaient autour de certaines femmes lettrées, les plus grands savants de l’époque et constituaient de véritables centres de
rayonnement culturel qui propageaient en même temps que le sens de raffinement social, le goût littéraire et le talent artistique. En outre, ces salons cristallisaient des stratégies féminines pour accéder à la production culturelle. Chaque capitale avait son cerle: à Bagdad, celui d'El Fadl au 9ème siècle à Grenade, celui de Nezhoun et de Wallada au 12ème siècle. Ibn Jobeir, historien andalous du 12 ème siècle, signale la participation de la femme aux controverses des hommes de lettres.



Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyLun 05 Juil 2010, 21:15

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
La notion de miséricorde "al rahma" qui est le pendant du concept chrétien d’amour est infiniment lié a l'islam. La miséricorde n’est pas simplement amour, il est amour de l'homme pêcheur et fautif.

pour moi il y a une nuance importante entre amour et miséricorde

l'amour est gratuit et inconditionnel.
la miséricorde est une forme de pardon que l'on accorde (ou pas)

L'amour est une miséricorde de Dieu ...

fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyLun 05 Juil 2010, 22:23

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
La notion de miséricorde "al rahma" qui est le pendant du concept chrétien d’amour est infiniment lié a l'islam. La miséricorde n’est pas simplement amour, il est amour de l'homme pêcheur et fautif.

pour moi il y a une nuance importante entre amour et miséricorde

l'amour est gratuit et inconditionnel.
la miséricorde est une forme de pardon que l'on accorde (ou pas)

la miséricorde est une forme de pardon que l'on accorde nécessairement sinon c'est de la misère . Elle dépasse l'amour sur le fait qu'elle touche même ceux que l'on aime pas....

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyLun 05 Juil 2010, 22:54

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
La notion de miséricorde "al rahma" qui est le pendant du concept chrétien d’amour est infiniment lié a l'islam. La miséricorde n’est pas simplement amour, il est amour de l'homme pêcheur et fautif.

pour moi il y a une nuance importante entre amour et miséricorde

l'amour est gratuit et inconditionnel.
la miséricorde est une forme de pardon que l'on accorde (ou pas)

la miséricorde est une forme de pardon que l'on accorde nécessairement sinon c'est de la misère . Elle dépasse l'amour sur le fait qu'elle touche même ceux que l'on aime pas....


Mon Cher LA REPONSE,

Donc tu comprends "aimez ceux vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent", voilà un dépassement de l'amour .........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyLun 05 Juil 2010, 23:15

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
La notion de miséricorde "al rahma" qui est le pendant du concept chrétien d’amour est infiniment lié a l'islam. La miséricorde n’est pas simplement amour, il est amour de l'homme pêcheur et fautif.

pour moi il y a une nuance importante entre amour et miséricorde

l'amour est gratuit et inconditionnel.
la miséricorde est une forme de pardon que l'on accorde (ou pas)

la miséricorde est une forme de pardon que l'on accorde nécessairement sinon c'est de la misère . Elle dépasse l'amour sur le fait qu'elle touche même ceux que l'on aime pas....


Mon Cher LA REPONSE,

Donc tu comprends "aimez ceux vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent", voilà un dépassement de l'amour .........


# 41:34: La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.


N'est ce pas la aimer son ennemi et montrer son indulgence son pardon ses ententes à l'autre intolérant qui ne cesse de s'acharner contre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyLun 05 Juil 2010, 23:29

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
La notion de miséricorde "al rahma" qui est le pendant du concept chrétien d’amour est infiniment lié a l'islam. La miséricorde n’est pas simplement amour, il est amour de l'homme pêcheur et fautif.

pour moi il y a une nuance importante entre amour et miséricorde

l'amour est gratuit et inconditionnel.
la miséricorde est une forme de pardon que l'on accorde (ou pas)

la miséricorde est une forme de pardon que l'on accorde nécessairement sinon c'est de la misère . Elle dépasse l'amour sur le fait qu'elle touche même ceux que l'on aime pas....


Mon Cher LA REPONSE,

Donc tu comprends "aimez ceux vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent", voilà un dépassement de l'amour .........


# 41:34: La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.


N'est ce pas la aimer son ennemi et montrer son indulgence son pardon ses ententes à l'autre intolérant qui ne cesse de s'acharner contre toi ?

Tu as raison Cher Ashtar !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyLun 05 Juil 2010, 23:51

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»,» Le Coran 25:63

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.» Le Coran 41:34-35

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.»Le Coran 16:125

«Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement, ceux qui meurent dans l'incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu. C'est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier »

« C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre . » Le Coran 5:32


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:00

Encore des femmes musulmanes:
Mu`âdhah al-'Adawiyyah (morte en 83 AH) : Elle fut l’une des savantes et des narrateurs fiables de la génération des tabi’ines (étudiants des compagnons). Elle a rapporté des hadîths de `Alî Ibn Abî Tâlib, `Aisha, et Hishâm Ibn `Amir.



Amrah bint `Abd al-Rahman Ibn Sa`d al-Ansârîyyah (morte en 98 AH) : Elle fut l’une des successeuses et l’une des proéminentes élèves de ‘Aisha.
Elle a également appris la science des compagnons Um Salama et Râfi’ Ibn Khadîj. Elle fut l’une des grandes savantes de Médine de la génération
des tabi’ines. Elle avait de solides connaissances en matière de Fiqh, ce qui encourageait les habitants de Médine à aller la consulter en
toute chose.



Hafsah bint Sîrîn al-Ansâriyyah (morte après 100 AH) : Elle fut l’un des élèves de Um ‘atiyya, Anas Ibn Mâlik et d’autres compagnons. Elle fut
aussi une savante de la génération des tabi’ines. Qatâda fut parmi ses élèves.


Amah al-Wâhid bint al-Mahâmilî (morte en 377 AH) : Elle fut une juriste remarquée de l’école de l’Imâm Shâfî’î et d’un mufti de Baghdad.



Zaynab bint Makkî b. `Alî b. Kâmil al-Harrâniyyah (morte en 688 AH) : Elle fut tune grande savante de Damas et l’enseignante d’Ibn Taymiyya,
du célèbre savant du hadith Al-Mizzî (l’auteur de Tahdhîb al-Kamâl) et d’autres encore.



Zaynab bint `Umar ibn Kindî b. Sa`îd al-Dimashqiyyah (morte en 699 AH) :Elle fut aussi l’un des enseignantes du savant du hadith Al-Mizzî.



Zaynab bint Sulaymân b. Ibrâhîm b. Rahmah al-As`ardî (morte en 705 AH) :Elle fut l’une des enseignantes de Al-Subkî et de Al-Dhahabî. Elle a
appris le Sahîh de Ibn Al-Zabîdî.



Fâtimah bint `Abbâs b. Abî al-Fath al-Hanbaliyyah (morte en 714 AH) : Elle a étudié le fiqh de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbâl.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:18


Quant aux
Musulmanes de la première génération, que faisaient-elles quand elles sortaient de leur demeure ?


Voici Asmâ' Bint Abî Bakr , celle que le Prophète a appelée Dhât al-Nitâqayn (celle aux deux jupes), car elle déchira sa jupe en deux parties afin de faciliter le transport et la discrétion de ce qu'elle apportait jusqu'à la grotte comme nourriture et boisson au Prophète et à son père, Abu Bakr , le jour de leur émigration.


D'ailleurs, elle dit elle-même que, quand al-Zubayr l'épousa, alors qu'il n'avait rien si ce n'est un cheval, c'est elle qui s'en occupait et lui donnait à manger, elle allait chercher de l'eau et faisait du pain * .


Quant à Um Kalthûm, fille de 'Alî Ibn Abî Talib, lorsque son époux le prince des croyants 'Umar Ibn al-Khattâb lui annonça une bonne nouvelle en lui disant: « Es-tu intéressée par une récompense qu'Allah t'a octroyée? » Elle lui demanda, folle de joie qu'elle était suite à cette annonce : « Quel est
donc ce bien et cette récompense 'Umar ? » Il l'informa qu'il trouva un Bédouin dont la femme allait accoucher et qu'il n'y avait personne pour
l'assister. C'est alors que cette Musulmane s'empressa de lui apporter tout ce que l'enfantement requiert, qu'elle sortit de sa demeure en
compagnie de son mari et aida cette femme dans une telle situation jusqu'à ce qu'un enfant lui soit octroyé * .


Dans les momentsdifficiles qu'a connus l'État islamique au début, il en était autrement pour les femmes. Elles sortaient et quittaient leur demeure pour
combattre pour la cause d'Allah . Il convient ici de comparer celles-ci avec les femmes d'aujourd'hui, de même que leurs buts et ceux des femmes
de nos jours.


Durant la bataille d'Uhud, quatorze femmes sortirent avec les Musulmans, elles transportaient la nourriture et la boisson sur leur dos, donnaient à boire aux blessés et les soignaient. Parmi elles se trouvaient Fâtima al-Zahrâ' 'Âisha, Hamna Bintjahsh, Um Ayman, Um 'Amâra et Um Sulaym, qu'Allah les agrée toutes.

On rapporte d'après Hafsa Bint Sîrîn qu'Um Atiyya al-Ansâriyya a dit : « J'ai participé avec le Prophète à sept batailles durant lesquelles je
restais dans les tentes et leur préparais la nourriture, je m'occupais des malades et soignais les blessés * ».

Asmâ' Bint Yazîd Ibn al-Sukn, quant à elle, sortit en direction de la région du Shâm pour se joindre à l'armée des Musulmans durant la bataille d'al-Yarmûk afin de donner à boire aux assoiffés et soigner les blessés. Son travail ne se limita pas uniquement à cela, elle se faufila dans les rangs et tua ce jour neuf Romains avec le bâton qui soutenait sa tente * .

Ses femmes ne sortaient que pour satisfaire Allah et uniquement en conformité avec les règles religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyVen 09 Juil 2010, 07:40

ASHTAR a écrit:
Dans les moments difficiles qu'a connus l'État islamique au début, il en était autrement pour les femmes. Elles sortaient et quittaient leur demeure pour combattre pour la cause d'Allah . Il convient ici de comparer celles-ci avec les femmes d'aujourd'hui, de même que leurs buts et ceux des femmes de nos jours.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut-il donc qu'il y ait une guerre pour que les Musulmanes sortent de chez elles librement ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyVen 09 Juil 2010, 10:20

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans les moments difficiles qu'a connus l'État islamique au début, il en était autrement pour les femmes. Elles sortaient et quittaient leur demeure pour combattre pour la cause d'Allah . Il convient ici de comparer celles-ci avec les femmes d'aujourd'hui, de même que leurs buts et ceux des femmes de nos jours.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut-il donc qu'il y ait une guerre pour que les Musulmanes sortent de chez elles librement ?

C'est tout ce que tu a vu ?

tu n'a pas vu l'immigration vers la Medine ?
Tu n'a pas vu l'assistance d'une femme qui veut enfanter ?
Tu n'a pas vu le travail du ménage et chercher à manger pour le cheval ?

Et toute ses femmes qui faisait leurs études auprès des docteurs dans la religion ? crois tu que leur enseignants étaient près de la porte ?Elle devaient voyager des jours et des nuits pour apprendre et recevoir leur culture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyVen 09 Juil 2010, 18:32

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans les moments difficiles qu'a connus l'État islamique au début, il en était autrement pour les femmes. Elles sortaient et quittaient leur demeure pour combattre pour la cause d'Allah . Il convient ici de comparer celles-ci avec les femmes d'aujourd'hui, de même que leurs buts et ceux des femmes de nos jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut-il donc qu'il y ait une guerre pour que les Musulmanes sortent de chez elles librement ?

C'est tout ce que tu a vu ?

tu n'a pas vu l'immigration vers la Medine ?
Tu n'a pas vu l'assistance d'une femme qui veut enfanter ?
Tu n'a pas vu le travail du ménage et chercher à manger pour le cheval ?

Et toute ses femmes qui faisait leurs études auprès des docteurs dans la religion ? crois tu que leur enseignants étaient près de la porte ?Elle devaient voyager des jours et des nuits pour apprendre et recevoir leur culture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .



Du haut de sa branche, notre ami Pinson ne voit ...........que ce qu'il veut bien voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyVen 09 Juil 2010, 20:19

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans les moments difficiles qu'a connus l'État islamique au début, il en était autrement pour les femmes. Elles sortaient et quittaient leur demeure pour combattre pour la cause d'Allah . Il convient ici de comparer celles-ci avec les femmes d'aujourd'hui, de même que leurs buts et ceux des femmes de nos jours.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut-il donc qu'il y ait une guerre pour que les Musulmanes sortent de chez elles librement ?

C'est tout ce que tu a vu ?

tu n'a pas vu l'immigration vers la Medine ?
Tu n'a pas vu l'assistance d'une femme qui veut enfanter ?
Tu n'a pas vu le travail du ménage et chercher à manger pour le cheval ?

Et toute ses femmes qui faisait leurs études auprès des docteurs dans la religion ? crois tu que leur enseignants étaient près de la porte ?Elle devaient voyager des jours et des nuits pour apprendre et recevoir leur culture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


si, il a tout vu.

il faut que tu apprend a connaitre pinson, il veut juste essayer de trouver une justification, parceque si je lui affiche ceci :

1 Corinthiens
14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.


donc, le nouveau testement ensengne que la femme doit etre SOUMIE alors que le CORAN ensiegne que la femme est obeissante seulement, mais jamais soumise.

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leur bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.

et jamais la femme doit obeir a son mari a la lettre, alors que le sens de la soumission est justement obeir a la lettre.

finalement, soyez heureux que vous n'appliquez plus le christiannisme, car s'il etait appliqué a la lettre, vos femmes seront selon vos textes SOUMISES, alors que les NOTRES selon nos textes seront seulement OBEISSANTES tant que le mari ne leur fait pas du TORT, car seul l'islam donne le droit a la femme de divorcé, alors que la femme chrétienne ce droit lui est interdit, et alors la soumission lui impose de subir ce que le mari lui fait.

en plus, si le CORAN dit que la femme est OBEISSANTE, les HADITHS donnent des RESTRICTIONS:

le prophete a dit : « L'obéissance se fait dans le bien. »

[Rapporté par Al-Bukhari dans son Sahih (106/ hadith de 'Ali –radhiallahu'anhu]

et il a dit :
« Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »
[Rapporté par l'Imam Ahmad dans son Musnad (66/5), hadith de Al-Hakam bin 'Umru al-Ghafâri avec des paroles semblables à celles-ci, et rapporté par Al-Hakam dans son Mustadrak (123/3), hadith de 'Ali bin Abi Talib, avec les mêmes termes, et rapporté par al-Baghawi dans « Sharh us-Sunnah » (44/10), hadith de an-Nawâs bin Sam'ân]



autrement, la femme musulmane si elle obeit a son mari, c'est uniquement dans les bonnes choses, et si il lui demande de commettre un péché, alors elle ne doit lui obeir,

donc, nous avons des restrictions donné par des hadiths.

avez vous des restrictions?


ce que nous lisons dans vos livres, c'est uniquement :

1 corinthien
14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.


voila si vous voulez pratiquer le christianniseme a la lettre.

vos femmes sont soumises, elles ne doivent meme pas parler dans les assemblé, et ceci est inscrit dans vos textes.

vos femmes ne peuvent meme pas apprendre dehors, et alors :

1 corinthiens
14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.


donc, si le mari est un ignorant, elles vont resté comme lui, tandis que nous :

Une femme vint voir le Prophète r et lui dit : « Ô messager d’Allah ! Les hommes se sont emparés de toutes tes paroles, consacre-nous donc un moment pour que l’on puisse te rencontrer et que tu nous enseignes ce qu’Allah t’a appris. » Le Prophète r dit : « Réunissez-vous ce jour-là et ce jour-ci. » Ce qu’elles firent aussitôt ; durant ces jours, le Prophète r leur enseignait ce qu’Allah lui avait appris. Rapporté par Ibn Mâjah


et ceci est inscrit dans nos textes.


donc, monsieur PINSON.

tu cherche toujours des justificatifs?

ou faira tu semblant de ne pas lire mon commentaire?

je te montre jusqu'ou l'islam donne la liberté a la femme?

Ibn Abbas a rapporté que la femme de Thabet Ibn Qays a dit au Prophète : « Ô ! Messager d’Allah ! Je n’ai rien à médire de Thabet Ibn Qays dans son éthique ou sa religion. Cependant je déteste l’incroyance après l’Islam. » Alors le Messager d'Allah a dit : « Tu lui rends son jardin ? » (Il le lui a donné comme dot). Elle a dit : « Oui. » Le Messager d’Allah a dit à Thabet Ibn Qays : « Acceptes le jardin et répudies-la. » (Boukhari).

elle a demandé le divorce non parcequ'il était dur avec elle, au contraire, d'apres elle, il était doux, pieux.....seulement, elle ne le suporté pas, et aimer quelqu'un c'est pas une science exact.

je peut rencontrer une fille pieuse, mais je n'éprouve aucun amour pour elle, et lorsque je parle d'amour, je parle évidemment de celui qui doit etre entre les époux.

cette femme n'éprouver pas cet amour envers son époux, l'islam lui a donné le droit d'obtenir le divorce.

Dans le Coran nous lisons : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21).

est-ce que le chrsitianniseme donne ce droit?

NON NON NON et la femme doit etre SOUMISE

en plus le HADITH du divorce, a bien montré que cette femme set SORTI DE CHEZ ELLE.

alors pourquoi tu veut a tout pris menter une propagande contre l'islam?

l'islam n'est-il pas la seul religion qui donne le droit au femme de porter plainte contre leur mari?

si elles étaient réellement soumise, vont elles fair ceci?

la preuve?

‘‘Beaucoup de femmes se sont rassemblées chez les femmes du Muhammad pour porter plainte contre leurs époux et ceux-ci (qui frappent avec force leurs femmes) ne sont pas les meilleurs parmi vous (à cause de leur comportement abominable)’’ (Rapporté par les Imams Ahmad, Abou Daoud, An-Nassa’i et Ibn Majah).

est-ce qu'il y'a ceci dans TOUTE LA BIBLE?

IMAGINE qu'on va pratiquer la bible a la lettre, vos femmes vont elles beneficier de tout ces DROITS que la femme musulmane a ?

nos femmes musulmanes ont meme le droit de porter plainte contre leur mari AVAR.
est-ce que le CHRISTIANNSME donne ce droit?


tu veut la ^preuve?

Selon ‘Âisha, Hind, la femme de Abou Soufyân, dit au Prophète : «Abou Soufyân est un grand avare. Il ne me donne pas assez pour subvenir à mes besoins et à ceux de mes enfants, si ce n'est ce que je lui prends à son insu». Il lui dit: «Prends juste ce qu'il faut pour vos besoins, toi et tes enfants, selon la bonne coutume».


donc, elle :

-PORTER PLAINTE (chose impossible pour la femme chrétienne si la bible est appliqué).
-elle est sorti de chez elle justement pour se plaindre de son mari.
-le prophete lui autorise de prendre l'argent de son mari sans le lui demandé, et si le mari lui fait dui tort, alors la loi islamique est du coté de la femme, et la femme pourra fair des plaintes, poura divorcé, bref, elle a toutes les solutions que vos états laics lui ont donné actuellement.

la femme musulmane n'est-elle pas la seul femme qui peut meme porter plainte contre son PERE?

est-ce que la femme chrétienne a ce droit?

Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »


qu'est ce qu'on tire de ce HADITH?

1- l'avis de la femme doit etre demandé si un homme se présente a elle, et je me demande si la bible donne cette condition.
en faite , elle ne la donne pas, et THEORIQUEMENT, si la bible est appliqué a la lettre, vos FEMMES qui seront SOUMISE, peuvent etre marié de force, et le mariage sera valable, alors que NOS FEMMES qui sont plutot OBEISSANTE obtiendront le divorce sans aucun probleme.

2-cette femme a porter plainte contre son pere, et vos femmes?
et je parle toujours dans le cas, ou la bible serais pratiqué a la lettre.

3-le hadith ne montre t-il pas que le mariage forcé est ILLICITE?

si des musulmans le font, alors est-ce la faute a l'islam?
mauintenant, si l'islam est appliqué a la lettre, il n'y aura pas de mariage forcé, et si votre bible est appliqué a la lettre, le mariage forcé peut existé, car iol n'y ^pas de texte qui l'interdit.


finalement, te reste t-il de quoi te justifier monsieur PINSON?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyVen 09 Juil 2010, 23:08

chrisredfeild a écrit:



finalement, te reste t-il de quoi te justifier monsieur PINSON?


Cher frere,
tu viens de nous affirmer que les premières femmes chrétiennes étaient des femelle ,des bouches cousues des fabriques d'enfants et des servantes à tout faire !

Je voudrais bien qu'un chrétien donne son avis Merci.


fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptyVen 09 Juil 2010, 23:14

ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:



finalement, te reste t-il de quoi te justifier monsieur PINSON?


Cher frere,
tu viens de nous affirmer que les premières femmes chrétiennes étaient des femelle ,des bouches cousues des fabriques d'enfants et des servantes à tout faire !

Je voudrais bien qu'un chrétien donne son avis Merci.


fraternellement.

oui, c'est ce que montre la bible, c'est pourquoi j'ai dit qu'ils ont de la chance que la bible n'est plus pratiqué.

si les chrétiens pratiquent a la lettre la bible, et si les musulmans pratiquent a la lettre la bible, alors j'aimerais voir l'opinion de PINSON
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 09:03

chrisredfeild a écrit:
ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:



finalement, te reste t-il de quoi te justifier monsieur PINSON?

Cher frere,
tu viens de nous affirmer que les premières femmes chrétiennes étaient des femelle ,des bouches cousues des fabriques d'enfants et des servantes à tout faire !

Je voudrais bien qu'un chrétien donne son avis Merci.


fraternellement.

oui, c'est ce que montre la bible, c'est pourquoi j'ai dit qu'ils ont de la chance que la bible n'est plus pratiqué.

si les chrétiens pratiquent a la lettre la bible, et si les musulmans pratiquent a la lettre la bible, alors j'aimerais voir l'opinion de PINSON[
...
il faut que tu apprend a connaitre pinson, il veut juste essayer de trouver une justification, parceque si je lui affiche ceci :

1 Corinthiens
14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.


donc, le nouveau testement ensengne que la femme doit etre SOUMIE alors que le CORAN ensiegne que la femme est obeissante seulement, mais jamais soumise.

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leur bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.

et jamais la femme doit obeir a son mari a la lettre, alors que le sens de la soumission est justement obeir a la lettre.
...
finalement, soyez heureux que vous n'appliquez plus le christiannisme, car s'il etait appliqué a la lettre, vos femmes seront selon vos textes SOUMISES, alors que les NOTRES selon nos textes seront seulement OBEISSANTES tant que le mari ne leur fait pas du TORT, car seul l'islam donne le droit a la femme de divorcé, alors que la femme chrétienne ce droit lui est interdit, et alors la soumission lui impose de subir ce que le mari lui fait.


Et comme il faut obéir à la lettre au Coran, voilà ce que cela donne dans son application concrète, l'ami !!!!


SOURATE 4.34. " Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles (> pas d'égalité entre les sexes ), et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien (> pas de droit au travail ). En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les (> violences conjugales justifies par le Coran ). Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain." (> être raisonnables = être soumises aux volontés masculines )


Rien de tel dans les Livres du Nouveau Testament, à ma connaisance !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 09:26

ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:



finalement, te reste t-il de quoi te justifier monsieur PINSON?


Cher frere,
tu viens de nous affirmer que les premières femmes chrétiennes étaient des femelle ,des bouches cousues des fabriques d'enfants et des servantes à tout faire !

Je voudrais bien qu'un chrétien donne son avis Merci.


fraternellement.


Mon cher ASHTAR, notre ami Chrisrefeild aime exagérer et même caricaturer !!!

Il est évident que la femme qui se tait et qui est voilée, ce ne sont que des recommandations de Paul pour la tenue dans les églises, et rien de plus !!!

Quant à la femme bonniche, Jésus a dit ce qu'il en pensait chez les 2 soeurs Marthe et Marie :

Luc 10:40- Marthe, elle, était absorbée par les multiples soins du service. Intervenant, elle dit : " Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur me laisse servir toute seule ? Dis-lui donc de m'aider. "
Lc 10:41- Mais le Seigneur lui répondit : " Marthe, Marthe, tu te soucies et t'agites pour beaucoup de choses ;
Lc 10:42- pourtant il en faut peu, une seule même. C'est Marie qui a choisi la meilleure part ; elle ne lui sera pas enlevée. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 12:18

pinson a écrit:
Et comme il faut obéir à la lettre au Coran, voilà ce que cela donne dans son application concrète, l'ami !!!!


SOURATE 4.34. " Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles (> pas d'égalité entre les sexes ), et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien (> pas de droit au travail ). En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les (> violences conjugales justifies par le Coran ). Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain." (> être raisonnables = être soumises aux volontés masculines )


Rien de tel dans les Livres du Nouveau Testament, à ma connaisance !!!

Pas d'égalité Dites vous!!! Dites plutôt Pas d'inégalité a chacun selon sa constitution sur les plans aussi bien physique que morale. Eh oui la femme est réduite en occident par le mobile de liberté a une esclave. Il faut lui donner tout les droits et seulement les devoirs qui conviennent a sa constitution. C'est cela l'esprit du verset dans son sens politique.

Quand au travail de la femme khadidja la femme du prophète lui-même est un signe de ce que doit être la femme dans le travail. Vous avez oublié de dire que le verset précise que l'ignorance de la femme doit être a l'intérieur du lit. C'est a dire que le mari doit être couché avec sa femme dans le même lit pendant plusieurs jours en cas de conflit avec elle vous voyez la grandeur de cet Amour en plein conflit conjugal il est demandé au mari de coucher sur le même lit avec sa femme. et puis après cela il serait cynique et monstrueux de donner un autre sens au fait de corriger sa femme que l'amour démuni de toute bestialité. Il faut avoir le sens de la continuité. Quand on veut maltraiter sa femme on ne couche pas avec elle plusieurs jours sans la toucher ni sexuellement ni par une quelconque injustice... Il te fallait faire cela avec ta femme tu aurais vu le résultat ...

La femme n'est plus ce qu'elle devait être c'est a dire la beauté et la bonté a cause de certaines fonctions qu'on lui attribue malgré elles. Elle est aussi sujette a l'exploitation du sexe et tu es bien placé pour le savoir il ne faut pas être prisonnier de sa naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 12:33

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Et comme il faut obéir à la lettre au Coran, voilà ce que cela donne dans son application concrète, l'ami !!!!


SOURATE 4.34. " Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles (> pas d'égalité entre les sexes ), et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien (> pas de droit au travail ). En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les (> violences conjugales justifies par le Coran ). Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain." (> être raisonnables = être soumises aux volontés masculines )


Rien de tel dans les Livres du Nouveau Testament, à ma connaisance !!!

Pas d'égalité Dites vous!!! Dites plutôt Pas d'inégalité a chacun selon sa constitution sur les plans aussi bien physique que morale. Eh oui la femme est réduite en occident par le mobile de liberté a une esclave. Il faut lui donner tout les droits et seulement les devoirs qui conviennent a sa constitution. C'est cela l'esprit du verset dans son sens politique.

Quand au travail de la femme khadidja la femme du prophète lui-même est un signe de ce que doit être la femme dans le travail. Vous avez oublié de dire que le verset précise que l'ignorance de la femme doit être a l'intérieur du lit.
C'est a dire que le mari doit être couché avec sa femme dans le même lit pendant plusieurs jours en cas de conflit avec elle vous voyez la grandeur de cet Amour en plein conflit conjugal il est demandé au mari de coucher sur le même lit avec sa femme.
Il n'y a que le sexe qui compte?
et puis après cela il serait cynique et monstrueux de donner un autre sens au fait de corriger sa femme que l'amour démuni de toute bestialité. Il faut avoir le sens de la continuité. Quand on veut maltraiter sa femme on ne couche pas avec elle plusieurs jours sans la toucher ni sexuellement ni par une quelconque injustice... Il te fallait faire cela avec ta femme tu aurais vu le résultat ...

La femme n'est plus ce qu'elle devait être c'est a dire la beauté et la bonté a cause de certaines fonctions qu'on lui attribue malgré elles. Elle est aussi sujette a l'exploitation du sexe et tu es bien placé pour le savoir il ne faut pas être prisonnier de sa naïveté.

L'homme n'aurait-il pas une trés grande part de responsabilité dans ta définition et ton propos.
Qui rend la femme esclave ? L'Homme par sa cupidité de pouvoir et de sexe.
Alors on regarde dans sa consience à soi avant de demander aux femmes de ne pas nous tenter et les camouflant et ainsi montrer notre propre faiblesse.

L'homme est responsable de la situation de la femme dans le monde et lui seul est responsable.
L'ogueil, la vanité, le pouvoir, la domination de l'homme pour des raisons religieuse ou politique, voir sexuelles sont autant de fautes des hommes qui contraignent la femme à vivre en cachette,et en exclave au lieu d'une soumission basée sur la confiance et l'amour réciproque.
Bien des hommes devraient suivre les conseils de leurs femmes en ce qui concerne les sentiment d'affection, de patience, de paix, et surtout d'Amour.
La femme est bien souvent plus patiente que l'homme qui fonce tête baissée sans réfléchir.
La femme elle raisonne et peu donner de bon conseil à son homme de mari.
Il faut changer nos mentalités de macho.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 12:52

ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Et comme il faut obéir à la lettre au Coran, voilà ce que cela donne dans son application concrète, l'ami !!!!


SOURATE 4.34. " Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles (> pas d'égalité entre les sexes ), et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien (> pas de droit au travail ). En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les (> violences conjugales justifies par le Coran ). Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain." (> être raisonnables = être soumises aux volontés masculines )


Rien de tel dans les Livres du Nouveau Testament, à ma connaisance !!!

Pas d'égalité Dites vous!!! Dites plutôt Pas d'inégalité a chacun selon sa constitution sur les plans aussi bien physique que morale. Eh oui la femme est réduite en occident par le mobile de liberté a une esclave. Il faut lui donner tout les droits et seulement les devoirs qui conviennent a sa constitution. C'est cela l'esprit du verset dans son sens politique.

Quand au travail de la femme khadidja la femme du prophète lui-même est un signe de ce que doit être la femme dans le travail. Vous avez oublié de dire que le verset précise que l'ignorance de la femme doit être a l'intérieur du lit.
C'est a dire que le mari doit être couché avec sa femme dans le même lit pendant plusieurs jours en cas de conflit avec elle vous voyez la grandeur de cet Amour en plein conflit conjugal il est demandé au mari de coucher sur le même lit avec sa femme.
Il n'y a que le sexe qui compte?
et puis après cela il serait cynique et monstrueux de donner un autre sens au fait de corriger sa femme que l'amour démuni de toute bestialité. Il faut avoir le sens de la continuité. Quand on veut maltraiter sa femme on ne couche pas avec elle plusieurs jours sans la toucher ni sexuellement ni par une quelconque injustice... Il te fallait faire cela avec ta femme tu aurais vu le résultat ...

La femme n'est plus ce qu'elle devait être c'est a dire la beauté et la bonté a cause de certaines fonctions qu'on lui attribue malgré elles. Elle est aussi sujette a l'exploitation du sexe et tu es bien placé pour le savoir il ne faut pas être prisonnier de sa naïveté.

L'homme n'aurait-il pas une trés grande part de responsabilité dans ta définition et ton propos.
Qui rend la femme esclave ? L'Homme par sa cupidité de pouvoir et de sexe.
Alors on regarde dans sa consience à soi avant de demander aux femmes de ne pas nous tenter et les camouflant et ainsi montrer notre propre faiblesse.

L'homme est responsable de la situation de la femme dans le monde et lui seul est responsable.
L'ogueil, la vanité, le pouvoir, la domination de l'homme pour des raisons religieuse ou politique, voir sexuelles sont autant de fautes des hommes qui contraignent la femme à vivre en cachette,et en exclave au lieu d'une soumission basée sur la confiance et l'amour réciproque.
Bien des hommes devraient suivre les conseils de leurs femmes en ce qui concerne les sentiment d'affection, de patience, de paix, et surtout d'Amour.
La femme est bien souvent plus patiente que l'homme qui fonce tête baissée sans réfléchir.
La femme elle raisonne et peu donner de bon conseil à son homme de mari.
Il faut changer nos mentalités de macho.

C'est a cet appel que ne cesse de faire le Coran. Respecter la constitution féminine et lui donner tout les droits. L'homme de l'occident veut donner une totale liberté et une totale responsabilité de la femme en sachant pertinemment que c'est un piège pour elles. Les premiers ne pensaient pas cela et croyaient en la liberté et la responsabilité totale et absolu de la femme. Mais très vite ils comprirent que l'homme de part sa constitution morale et physique est plus fort que la femme et a plus d'endurance doit avoir les devants dans tout les sacrifices et les peines alors que la femme les devants dans les bénéfices c'est cela l'esprit du Coran et c'est clairement lisibles dans les versets pour ceux qui veulent le lire..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 13:19

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Et comme il faut obéir à la lettre au Coran, voilà ce que cela donne dans son application concrète, l'ami !!!!


SOURATE 4.34. " Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles (> pas d'égalité entre les sexes ), et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien (> pas de droit au travail ). En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les (> violences conjugales justifies par le Coran ). Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain." (> être raisonnables = être soumises aux volontés masculines )


Rien de tel dans les Livres du Nouveau Testament, à ma connaisance !!!

Pas d'égalité Dites vous!!! Dites plutôt Pas d'inégalité a chacun selon sa constitution sur les plans aussi bien physique que morale. Eh oui la femme est réduite en occident par le mobile de liberté a une esclave. Il faut lui donner tout les droits et seulement les devoirs qui conviennent a sa constitution. C'est cela l'esprit du verset dans son sens politique.

Quand au travail de la femme khadidja la femme du prophète lui-même est un signe de ce que doit être la femme dans le travail. Vous avez oublié de dire que le verset précise que l'ignorance de la femme doit être a l'intérieur du lit.
C'est a dire que le mari doit être couché avec sa femme dans le même lit pendant plusieurs jours en cas de conflit avec elle vous voyez la grandeur de cet Amour en plein conflit conjugal il est demandé au mari de coucher sur le même lit avec sa femme.
Il n'y a que le sexe qui compte?
et puis après cela il serait cynique et monstrueux de donner un autre sens au fait de corriger sa femme que l'amour démuni de toute bestialité. Il faut avoir le sens de la continuité. Quand on veut maltraiter sa femme on ne couche pas avec elle plusieurs jours sans la toucher ni sexuellement ni par une quelconque injustice... Il te fallait faire cela avec ta femme tu aurais vu le résultat ...

La femme n'est plus ce qu'elle devait être c'est a dire la beauté et la bonté a cause de certaines fonctions qu'on lui attribue malgré elles. Elle est aussi sujette a l'exploitation du sexe et tu es bien placé pour le savoir il ne faut pas être prisonnier de sa naïveté.

L'homme n'aurait-il pas une trés grande part de responsabilité dans ta définition et ton propos.
Qui rend la femme esclave ? L'Homme par sa cupidité de pouvoir et de sexe.
Alors on regarde dans sa consience à soi avant de demander aux femmes de ne pas nous tenter et les camouflant et ainsi montrer notre propre faiblesse.

L'homme est responsable de la situation de la femme dans le monde et lui seul est responsable.
L'ogueil, la vanité, le pouvoir, la domination de l'homme pour des raisons religieuse ou politique, voir sexuelles sont autant de fautes des hommes qui contraignent la femme à vivre en cachette,et en exclave au lieu d'une soumission basée sur la confiance et l'amour réciproque.
Bien des hommes devraient suivre les conseils de leurs femmes en ce qui concerne les sentiment d'affection, de patience, de paix, et surtout d'Amour.
La femme est bien souvent plus patiente que l'homme qui fonce tête baissée sans réfléchir.
La femme elle raisonne et peu donner de bon conseil à son homme de mari.
Il faut changer nos mentalités de macho.

C'est a cet appel que ne cesse de faire le Coran. Respecter la constitution féminine et lui donner tout les droits. L'homme de l'occident veut donner une totale liberté et une totale responsabilité de la femme en sachant pertinemment que c'est un piège pour elles. Les premiers ne pensaient pas cela et croyaient en la liberté et la responsabilité totale et absolu de la femme. Mais très vite ils comprirent que l'homme de part sa constitution morale et physique est plus fort que la femme et a plus d'endurance doit avoir les devants dans tout les sacrifices et les peines alors que la femme les devants dans les bénéfices c'est cela l'esprit du Coran et c'est clairement lisibles dans les versets pour ceux qui veulent le lire..

Mais que diable que faites vous de la respeonsbilité de l'homme dans la condition féminine en 2010.
Si il n'y a que du sexe c'est bien parceque l'homme en demande et redemande.
Il faut savoir se retenir messieurs.
Et ce n'est pas en couvrant les risques d'une tentation que l'homme est incapable de controler, que nous changerons la situation.

Pourquoi , vous les hommes musulmans vous demandez à vos femmes de faire tous les efforts et tous les sacrifices.
Les hommes qui se croient maître sont esclave de leur sens et n'arrivent pas à les controler.
C'est pour cela qu'il y a eu des lois , faitent et écritent uniquement par des hommes.
Il est inhumain d'exploiter et d'asservir la femme pour des raisons sexuelles , politiques, religieuses.

La femme est soumise à son mari parcqu'elle l'aime
L'homme respecte sa femme parcequ'il l'aime.
C'est l'Amour ( encore lui) qui guide la relation entre l' homme et la femme
( L'Amour avec un grand ( A ) L'Amour sein, l'Amour Propre
La soumission et le respect ne sont jamais des contraintes mes des choix libres et une maniére de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 13:32

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:



finalement, te reste t-il de quoi te justifier monsieur PINSON?

Cher frere,
tu viens de nous affirmer que les premières femmes chrétiennes étaient des femelle ,des bouches cousues des fabriques d'enfants et des servantes à tout faire !

Je voudrais bien qu'un chrétien donne son avis Merci.


fraternellement.

oui, c'est ce que montre la bible, c'est pourquoi j'ai dit qu'ils ont de la chance que la bible n'est plus pratiqué.

si les chrétiens pratiquent a la lettre la bible, et si les musulmans pratiquent a la lettre la bible, alors j'aimerais voir l'opinion de PINSON[
...
il faut que tu apprend a connaitre pinson, il veut juste essayer de trouver une justification, parceque si je lui affiche ceci :

1 Corinthiens
14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.


donc, le nouveau testement ensengne que la femme doit etre SOUMIE alors que le CORAN ensiegne que la femme est obeissante seulement, mais jamais soumise.

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leur bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.

et jamais la femme doit obeir a son mari a la lettre, alors que le sens de la soumission est justement obeir a la lettre.
...
finalement, soyez heureux que vous n'appliquez plus le christiannisme, car s'il etait appliqué a la lettre, vos femmes seront selon vos textes SOUMISES, alors que les NOTRES selon nos textes seront seulement OBEISSANTES tant que le mari ne leur fait pas du TORT, car seul l'islam donne le droit a la femme de divorcé, alors que la femme chrétienne ce droit lui est interdit, et alors la soumission lui impose de subir ce que le mari lui fait.


Et comme il faut obéir à la lettre au Coran, voilà ce que cela donne dans son application concrète, l'ami !!!!


SOURATE 4.34. " Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles (> pas d'égalité entre les sexes ), et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien (> pas de droit au travail ). En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les (> violences conjugales justifies par le Coran ). Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain." (> être raisonnables = être soumises aux volontés masculines )


Rien de tel dans les Livres du Nouveau Testament, à ma connaisance !!!


comme je l'ai dit MONSIEUR , tu cherche a te justifier, en plus, tu commence a montrer les premiers signen que tu n'est qu'un MENTEUR.

mais bon, j'ai l'habitude de discuter avec les MENTEURS.

tu dit que rien de tel dans le NOUVEAU TESTEMENT?


tu fait semblant de ne pas lire les versets que j'ai mis?

ùmais je vais remettre quelqueuns :

1 Corinthiens
14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

que tu le veut ou NON, toi qui cherche a te JUSTIFIER DANS L'IGNORANCE, vos femmes ne sont pas OBEISSANTE mais doivent etre SOUMISE, et puisque nous disons que nous devons obeir au coran et la sunna, il me semble que nous pouvons lire ce HADITH :

le prophete a dit : " Craignez Allah dans vos comportements avec les femmes parce que vous les avez chez vous suite à une assurance auprès d’Allah, et vous avez l’autorisation de les épouser grâce à une parole auprès d’Allah, et vous avez droit sur elles qu’elles ne commettent pas la fornication, mais si elles la commettent, frappez-les avec légèreté (sans causer du préjudice) "

(Rapporté par l’Imam Muslim).

En plus que le coup ne doit être que léger, il ne doit pas aussi toucher le visage :

Hakim Ben Mu'awiyah a rapporté de la part de son père qu'une personne a posé au prophète (bénédiction et paix sur lui) la question suivante: Quel est le droit de la femme sur son mari? Le prophète a répondu: "Il doit la nourrir quand il se nourrit et la vêtir quand il se vêtit, et il ne doit pas frapper le visage et ne pas l'injurier, et quand il veut s'abstenir de faire l'amour avec elle afin de la punir, il ne faut s'éloigner d'elle que dans la maison" (rapporté par l'Imam Abou Daoud).

LE prophète a aussi dit " Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari).

Le coup alors ne doit être appliqué généralement que sur l’épaule et qu’il soit léger et sans causer des blessures et ne doit être qu’en dernier recours, car d’autres sources indiquent que l’époux doit d’abord porter des conseils a sa femme.

C’est la seul chose que les jaloux rapporte contre l’islam, et malheureusement les musulmans eux même n’ont pas compris ceci, car a la base frapper sa femme est illicites, et notre prophète a mis en garde contre ceci, comme l’attestent les hadiths mentionné en haut qui ordonne au mari de bien se comporter avec sa femme, et nous rappelant ce hadith :

Le prophète a dit :" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "
(Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).


donc monsieur qui cherche a tout prix a se justifier avec INGNORANCE, et franchement a te lire tu me fait pitié, tellement l'ignorance et la jalousis t'ont tué.
si on applique réelement l'islam a la lettre, le mari dans le CAS ou il frappe sa femme, ne doit etre que d'une FAçon legere, et c'est uniquement dans des cas graves tel que fornication, et tu vient de lire les HADITHS.
est-ce que la BIBLE donne toujours ses restrictions?

NON NON NON, et pourquoi tu ment en éssayant a tout pris nous montrer que seul le CORAN dit a la femme d'etre soumise, alors que le coran ne dit qu'obeissante, puis tu cache ce que dit le nouveau testement?

pourquoi tu joue a ce jeu ridicule qui ne fait que te rabaisser?

tu veut voir d'autres versets qui disent que la femme chrétienne doit obeir soumise a mari comme il est somis au CHRIST?

tu veut voir ces VERSETS?

donc, soit tu n'a pas lu le nouveau testement, soit tu MENT juste pour essayer de te justifier, car si vos femmes n'ont meme plus le droit de sortir pour s'instruire alors c'est vraiment GRAVE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 13:48

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:



finalement, te reste t-il de quoi te justifier monsieur PINSON?


Cher frere,
tu viens de nous affirmer que les premières femmes chrétiennes étaient des femelle ,des bouches cousues des fabriques d'enfants et des servantes à tout faire !

Je voudrais bien qu'un chrétien donne son avis Merci.


fraternellement.


Mon cher ASHTAR, notre ami Chrisrefeild aime exagérer et même caricaturer !!!

justement, je n'aime pas EXAGERE, sinon j'aurais vraiment agit comme d'autre, d'ailleur :

Citation :
Il est évident que la femme qui se tait et qui est voilée, ce ne sont que des recommandations de Paul pour la tenue dans les églises, et rien de plus !!!

et bien, ne suivez plus PAUL, et mon avis a ce SUJET est tres claire, et quand lorsque tu dit que c'est uniquement dans les EGLISES, je te dit qu'alors pourquoi elle ne doit s'instruire dehors quand l'islam autorise ceci?


en plus, tu semble oublié cet autre enseignement de PAUL :

Ephésiens
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


et bien la, sa ne parle pas uniquement de l'église, et c'est la démarche que la femme doit avoir envers son mari : LA SOUMISSION TOTAL, puisqu'elle comparé a :

5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


l'islam enseigne que la SOUMISSION TOTAL est seulement envers DIEU.
la femme ne doit pas se soumettre a son mari, mais seulment l'obeir et pas en TOUTE CHOSES, mais seulement dans le bien comme le montre les hadiths que j'ai mis precedement.

comme j'ai dit, SEUL L'ISLAM ajoute des resctrictions qui si elles sont appliquer par les hommes font que la femme musulmane est beaucoup plus libre que la femme chrétienne.

désolé, mais je n'ai rien caricaturé, et je n'ai fait qu'affiché les TEXTES, que meme PINSON fait semblant de ne pas LIRE.

Citation :
Quant à la femme bonniche, Jésus a dit ce qu'il en pensait chez les 2 soeurs Marthe et Marie :

Luc 10:40- Marthe, elle, était absorbée par les multiples soins du service. Intervenant, elle dit : " Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur me laisse servir toute seule ? Dis-lui donc de m'aider. "
Lc 10:41- Mais le Seigneur lui répondit : " Marthe, Marthe, tu te soucies et t'agites pour beaucoup de choses ;
Lc 10:42- pourtant il en faut peu, une seule même. C'est Marie qui a choisi la meilleure part ; elle ne lui sera pas enlevée. "

j'ai pas compris.

sa parle de quoi?

et qui a dit que la femme est une BONNICHE?

quand a nous, je peut te montrer directement un hadith qui vise directement la femme boniche :

Al-Aswad demanda à Aïcha, qu’Allah l’agrée : « Comment se comportait le Prophète r au sein de sa famille ? » Elle répondit : « Il m’aidait dans les tâches ménagères, et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir. »
Rapporté par Boukhâry.


notre prophete est le model a suivre, les hommes d'aujourdhui voient qu'adaier leur femme dans les taches ménagere est une bassaisse, alors que le PROPHETE le faisait constemment.

dit moi quelquechose, dans ce que tu m'a montrer comme venant de l'évangile, ou sa parle de la femme BONICHE?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 13:59

ChrisLam a écrit:
La femme est soumise à son mari parcqu'elle l'aime
L'homme respecte sa femme parcequ'il l'aime.
C'est l'Amour ( encore lui) qui guide la relation entre l' homme et la femme
( L'Amour avec un grand ( A ) L'Amour sein, l'Amour Propre
La soumission et le respect ne sont jamais des contraintes mes des choix libres et une maniére de vivre.

donc finalement, tu admet que la femme d'apres le nouveau testement doit etre SOUMISE A L'HOMME?

tu ne peut le nier, puisque tu lis :


1 Corinthiens
14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

ou encor

Ephésiens
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


et bien la, sa ne parle pas uniquement de l'église, et c'est la démarche que la femme doit avoir envers son mari : LA SOUMISSION TOTAL, puisqu'elle comparé a :

5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


alors, meme si tu me dit que le MARI doit aimer la FEMME, sa n'enleve pas le faite qu'elle doit dans votre RELIGION etre TOTALEMENT SOUMISE.

ET A MA CONNAISSANCE, c'est l'islam qui ordonne le plus au mari de bien se comporter avec sa femme, beaucoup plus que vos textes :
Le Prophète dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Ahmad et Tirmidhy

Il a dit aussi : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).



Il a dit aussi : «Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi).

Et il a aussi dit :

« Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï

Dans le Coran nous lisons : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21).

Ou encor :

19……. et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.

Sourate les femmes.


et les textes sont encor plus nombreux, mais meme avec ceci, LA FEMME MUSULMANE ne doit pas etre SOUMISE alors que la votre doit etre SOUMISE.

écoute monsieur, ne me fait pas MONTRER ce que font des MUSULMANS ACTUELLEMENT, je ne fait que MONTRER comment doivent etre les MUSULMANS actuellement, puis si les MUSULMANS repectent tout ces enseignements et si vous chrétiens vous appliquer tout VOS ENSEIGNEMENTS (soumission en toute chose comprise), alors ce jours la , nous pourront fair une comparaison entre la femme musulmane et la femme chrétienne, et honnettement, y'a pas photo


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: avis   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 14:08

chrisredfeild,

La notion d'amour vous ecorche-t-elle tant pour ne jamais la mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 14:30

ChrisLam a écrit:
[size=16]chrisredfeild,

La notion d'amour vous ecorche-t-elle tant pour ne jamais la mentionner.
[/size]

encor une foi, c'est tout ce que tu trouve a dire alors que je t'ai aveugler par VOS TEXTES?

n'ai je pas dit :

Citation :
alors, meme si tu me dit que le MARI doit aimer la FEMME, sa n'enleve pas le faite qu'elle doit dans votre RELIGION etre TOTALEMENT SOUMISE.

ET A MA CONNAISSANCE, c'est l'islam qui ordonne le plus au mari de bien se comporter avec sa femme, beaucoup plus que vos textes :


la notion d'amour et d'aimler les femmes, existent dans nos 2 religions, mais sa n'enleve pas le faites que vos femmes doivent selon le nouveau testement etre SOUMISE, alors que tu reproche ceci seulement a l'islam, et pourtant l'islam désaprouve la soumission, et en parle que d'obeissance dans le BIEN UNIQUEMENT.


c'est toi qui fait tout pour masquer tes versets, et tu me parle uniquement d'amour,

continue dans ton DELIRE
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 14:43

Je vois aussi que notre ami pinson tord les versets pour qu'ils épousent ses idées .Le plumage des musulmans n'est pas à son gout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

s'il a vu des oiseaux bouche ouverte par le manque d'eau (comme à Beni Mellal en ses jours d'été)priant Allah de leur en procurer il aurait été plus humble et plus doux peut être !

amicalament .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 17:41

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Et comme il faut obéir à la lettre au Coran, voilà ce que cela donne dans son application concrète, l'ami !!!!

SOURATE 4.34. " Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles (> pas d'égalité entre les sexes ), et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien (> pas de droit au travail ). En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les (> violences conjugales justifies par le Coran ). Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain." (> être raisonnables = être soumises aux volontés masculines )


Rien de tel dans les Livres du Nouveau Testament, à ma connaisance !!!


comme je l'ai dit MONSIEUR , tu cherche a te justifier, en plus, tu commence a montrer les premiers signen que tu n'est qu'un MENTEUR.

mais bon, j'ai l'habitude de discuter avec les MENTEURS.

tu dit que rien de tel dans le NOUVEAU TESTEMENT?


En me traitant de menteur , l'ami, tu ne fais que prouver que tu es à court d'arguments.

Et quand j'ai écrit "rien de tel dans le NOUVEAU TESTAMENT", c'est qu'il n'y a rien de tel dans le NT !

Rien qui resemble à ceci, que je répète :

"SOURATE 4.34. " Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles (> pas d'égalité entre les sexes ), et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien (> pas de droit au travail ). En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les (> violences conjugales justifies par le Coran ). Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain." (> être raisonnables = être soumises aux volontés masculines )


Les versets que tu me cites concernent les assemblées, càd les églises !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 17:50

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Et comme il faut obéir à la lettre au Coran, voilà ce que cela donne dans son application concrète, l'ami !!!!

SOURATE 4.34. " Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles (> pas d'égalité entre les sexes ), et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien (> pas de droit au travail ). En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les (> violences conjugales justifies par le Coran ). Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain." (> être raisonnables = être soumises aux volontés masculines )


Rien de tel dans les Livres du Nouveau Testament, à ma connaisance !!!


comme je l'ai dit MONSIEUR , tu cherche a te justifier, en plus, tu commence a montrer les premiers signen que tu n'est qu'un MENTEUR.

mais bon, j'ai l'habitude de discuter avec les MENTEURS.

tu dit que rien de tel dans le NOUVEAU TESTEMENT?


En me traitant de menteur , l'ami, tu ne fais que prouver que tu es à court d'arguments.

mais monsieur, ai au moins l'honneteté de commenter tout les versets bibliques que je met a chaque foi.

ai au moins ce courage et cet honneteté; et n'oubli que je me souvien toujours du coup de la charité en islam, lorsque tu a malhonnetement dit (alors que tu a lu) que l'islam ordonne la charité uniquement entre musulmans.



Citation :
Et quand j'ai écrit "rien de tel dans le NOUVEAU TESTAMENT", c'est qu'il n'y a rien de tel dans le NT !

OUI, parcequ'il y'a PIRE.

Citation :
Rien qui resemble à ceci, que je répète :

"SOURATE 4.34. " Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles (> pas d'égalité entre les sexes ), et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien (> pas de droit au travail ). En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les (> violences conjugales justifies par le Coran ). Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain." (> être raisonnables = être soumises aux volontés masculines )

mais finalement, on a montrer les hadiths qui donnent plus de détails, et tu voi par tes propores YEUX que ce n'est pas une violence comme tu veut et comme veulent les médias fair passé.

Citation :
Les versets que tu me cites concernent les assemblées, càd les églises !


AH BON?

j'ai cité uniquement ça?


1 Corinthiens
14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.


sa ne concerne pas uniquement l'église, monsieur qui essai de se justifié.

le verset 14.34 concerne certe l'église, mais le versets suivant ne concerne pas l'église.

tout le monde lit ceci, et pourquoi tu fait semblant d'ignoré?

VOS FEMMES DANS VOS EGLISES DOIVENT SE TAIRE.

donc, déja, il n"y pas d'égalité entre femmes et hommes dans vos églises.

pour nous, la différence est que les femmes et les hommes prient séparement, mais les femmes parlent normalement dans les mosqué.

en plus le verset 14.35 ne parle meme pas de l'église, ou doit-je peut etre le remontrer?

OUI JE LE REMONTRE

14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.


parcequ'elles ne doivent parler dans l'église (les pauvres); il leur faut s'instruire uniquement chez elles.

les pauvres.

en plus, il me semble que j'ai montré a MARIO et a CHRISLAM un autre verset qui ne parle meme pas de l'église :

Ephésiens
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


et bien la, sa ne parle pas uniquement de l'église, et c'est la démarche que la femme doit avoir envers son mari : LA SOUMISSION TOTAL, puisqu'elle comparé a :

5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.




SOUMISSION TOTALLLLLLLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 17:51

maintenant, ai l'honneteté de me commenter ces versets bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 17:53

ASHTAR a écrit:
Je vois aussi que notre ami pinson tord les versets pour qu'ils épousent ses idées .Le plumage des musulmans n'est pas à son gout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

s'il a vu des oiseaux bouche ouverte par le manque d'eau (comme à Beni Mellal en ses jours d'été)priant Allah de leur en procurer il aurait été plus humble et plus doux peut être !

amicalament .


je sui le plus humble et le plus doux des creéatures d'Allâh, ami Ashtar ! MERCI de l'avoir reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? EmptySam 10 Juil 2010, 18:13

Chrisredfeild a écrit:
mais monsieur, ai au moins l'honneteté de commenter tout les versets bibliques que je met a chaque foi.

Je sais que tu t'adressais au forumeur Pinson, mon cher Rachid, mais permets-moi de répondre! Il me pardonnera, je l'espère, de lui marcher ainsi sur les pieds !!!

Voyons ces versets ...

Paul a écrit dans la première Lettre aux Corinthiens :

11.13 "Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? "


Il s’agit des lieux de prière .... En Islam, il s’agit de se voiler dans tous les lieux publics .....


Paul a écrit dans la même Lettre, verset 3 :

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef du Christ. "

non pas "chef",comme le mot est souvent traduit, mais "TÊTE" (en grec "cephas"), "tête" dans le sens d’ "origine".

Si, pour Paul, l'homme et la femme sont égaux devant Dieu, car ils ont tous deux leur origine en Dieu, il exhorte néanmoins la femme à se soumettre à son mari. A l'époque, il était d'ailleurs impensable que les femmes soient des sujets au sens politique du mot.

Les paroles de Paul sont des paroles humaines et donc tributaires des connaissances et des moeurs du temps .


Et cependant, il y a dans les "Actes des apôtres", ( 16,14-16) le personnage de Lydie, chrétienne chef de famille et chef de communauté, qui réunit chez elle les premiers chrétiens.

Combien de femmes , à part ses épouses, dans l’entourage de Mouhamad, dis-moi !?!

Paul nous fait comprendre que l’autre, tout autre, est une personne. Il n’est plus d’abord un homme ou une femme, un maître ou un esclave, un Noir ou un Blanc. C’est une personne à part entière, avec qui je peux avoir une relation de réciprocité. Voilà la révolution paulinienne , par rapport aux moeurs de son temps, révolution que les Musulmans ont bien du mal à comprendre !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes musulmanes dans l'histoire
» Les jeunes femmes musulmanes immigrantes au Canada
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: