Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël

Aller en bas 
+33
gerard2007
brigit ^^
Thedjezeyri14
titibxl
Eliane
rosarum
almouhtadi
nickel
4 consonnes sans voyelles
brigit
azdan
lemoineau
SKIPEER
Serena57
Raziel
Pierresuzanne
joshai
Tomi
Samir Abel
zlitni
chrisredfeild
Petero
Le chant du cygne
serviteur
Sheridan
morpheus
kabyl-latina
Poisson vivant
Curiousmuslim
Salomon
suryoyo
chemseddine
Maranatha
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 08:54

28 février 2014

En faisant d'Ismaël l'enfant du sacrifice, ce qui est contraire à l'enseignement de la torah et de la bible, mohammad a falsifié et donc modifié les desseins de Dieu.
Ismaël n'est pas l'enfant de la promesse, il n'est pas l'enfant avec qui dieu a établi son alliance perpétuelle. Ismaël n'a pas été rejeté par dieu car il est aussi enfant d'Abraham, mais, il n'est pas dans les desseins de Dieu.

Le texte de la genèse est très clair  :

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.

La Bible et le Coran reprennent tous deux l'histoire d'Abraham acceptant d'immoler son fils en holocauste à Dieu. Ce geste est fondateur de l'acte de foi parfait demandé par Dieu à Abraham, auquel il vaut dans la Bible l'Alliance, et dans le Coran le fait d'être considéré comme le premier des musulmans, à cause de son acte de soumission totale à Dieu.

Mais alors que dans la Bible, l'identité du fils est claire - il s'agit d'Isaac -, le Coran, lui, ne la précise pas. D'où la question posée par les commentateurs : s'agissait-il d'Isaac, fils de la femme libre, ou d'Ismaël, fils de la femme servante ? Les commentateurs (du Coran) se partageront à ce sujet, mais la tradition musulmane la plus générale finira, au fil des temps, par opter pour Ismaël. Pourquoi ? Pour y répondre examinons les sources de ces hypothèses contradictoires, non dans la Bible qui est précise mais dans le Coran.

Le récit biblique

Je passerai très vite sur la tradition biblique, n'en rappelant que l'essentiel : le chapitre XVI de la Genèse annonce la naissance d'Ismaël de la servante égyptienne d'Abram, Agar. Agar ayant fui à cause des mauvais traitements de Saraï, Dieu lui ordonne de revenir, et lui fait une promesse : " Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter " (verset 10). Le verset 11 poursuit : " L'ange de l’Éternel lui dit : Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car l’Éternel a entendu ta détresse. Celui-là sera un onagre-adam (c’est-à-dire un être humain qui aura les habitudes de l’onagre ou âne sauvage : solitude et tempérament ombrageux. Les Ismaélites vivront dans le désert. ), sa main contre tous, et la main de tous sera contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères. "

Puis l'alliance est conclue avec Abram, qui devient Abraham ; est annoncée la naissance d'Isaac, de Saraï, devenue Sara. C'est avec Isaac que se poursuivra l'alliance. Ismaël est béni, et il lui est promis d'être le père d'une grande descendance, mais ce n'est pas avec lui que se fera l'alliance (Gn. XXI).

Agar et Ismaël sont chassés dans le désert, où ils survivront. Dieu rappelle sa promesse : " J'en ferai un grand peuple " (Gn. XXI, 18 ) . Ismaël grandira au désert et deviendra tireur d'arc. Il épousera une égyptienne. Ismaël sera considéré comme l'ancêtre des Arabes du désert, à l'image de l'onagre, indépendant et vagabond, comme le décrit Job (XXXIX, 5-8 ) : " Qui a lâché l'onagre en liberté, délié la corde de l'âne sauvage ? A lui, j'ai donné le désert pour demeure, la plaine salée pour habitat. Il se rit du tumulte des villes et n'entend pas les cris d’un charretier. Il explore les montagnes, son pâturage, à la recherche de toute verdure ".

C'est au chapitre XXII que la Genèse décrit le sacrifice d'Isaac, par lequel Dieu veut éprouver la foi d'Abraham. Dieu répète alors sa promesse de descendance.

J'en veux pour preuve que tous les prophètes descendent d'Isaac et aucun d'Ismaël si ce n'est Mohamed. On peut donc en conclure que l'alliance à été fait pour Isaac et Ismaël n'est que l'enfant de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 09:08

Il y a dans la bible aucun prophète descendant Ismael, tous à été établi par Isaac, Abraham mais surtout Sarah n'a pas été patiente, elle à encouragé son mari à prendre sa servante Agar, Égypte.

La patience de Sarah aurait été plus sage, mais Dieu à permit celà, il n y a aucun livre qui parle d'Ismael, des que Abraham meurt, on ne parle plus d'ismael...tous à été sur Isaac.
Il y à Isaac...Jacob...12 patriarches...joseph...rassemblées en Égypte...esclavage...Moïse...la délivrance...le veau d'or...la loi et les prophètes...les juges...les rois...saul...David...Salomon...séparation d'Israël...prophète...Jérémie...esaie...ezechkel...attente du messie...jean baptiste...Puis le Messie Yeshoua. FIN

Pour les juifs qui ont reconnu Jésus-Christ messie c'est fini ils attendent son retour, et les juifs qui n'ont pas cru en Jésus-Christ attendent un "messie" c'est tout et pas un prophète.

Dans toutes les religions où croyance le Messie est maître de la prophéties, car c'est lui qui vient accomplir.
Alors pourquoi un autre prophète? En l'occurrence un non juif.

Et en plus Mohammed a apporté aucune prophéties nouvelle dans la bible, tous à été scellé avec l'apocalypse...qui a été écrit 500 ans avant Mohammed.
Il n'a pas prophétise, tous ce qu'il a dit à déjà été écrit dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 09:20

La tradition musulmane a hésité, avant que le choix des musulmans ne se fixe définitivement sur Ismaël, c'est tout dire de l’approximation de leur théorie.
260621
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 12:04

Certains vous diront que ce sont les Hébreux qui ont falsifié la vérité. c'est un peu court.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 12:35

IL n'y a JAMAIS eu de preuve d'une falsification. Faut arrêter de se cacher derrière un cure dent. La bible N'A JAMAIS ETE FALSIFIE et je met au défis quiconque de prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 13:28

s'il faut prouver l'improuvable, prouvons Dieu
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 13:31

chemseddine a écrit:
s'il faut prouver l'improuvable, prouvons Dieu
musulman declare la bible falsifier donc il demande des preuves mais toi tu repond par autre chose il ta pas demander de prouver lexistance de dieu il te demande d apporter tes preuves sur le fais que les musulmans declare la bible falsifier rien que ca
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 13:33

suroyo...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 16:22

Joanni a écrit:
En faisant d'Ismaël l'enfant du sacrifice, ce qui est contraire à l'enseignement de la torah et de la bible, mohammad a falsifié et donc modifié les desseins de Dieu.
Ismaël n'est pas l'enfant de la promesse, il n'est pas l'enfant avec qui dieu a établi son alliance perpétuelle. Ismaël n'a pas été rejeté par dieu car il est aussi enfant d'Abraham, mais, il n'est pas dans les desseins de Dieu.

Le texte de la genèse est très clair  :

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.

La Bible et le Coran reprennent tous deux l'histoire d'Abraham acceptant d'immoler son fils en holocauste à Dieu. Ce geste est fondateur de l'acte de foi parfait demandé par Dieu à Abraham, auquel il vaut dans la Bible l'Alliance, et dans le Coran le fait d'être considéré comme le premier des musulmans, à cause de son acte de soumission totale à Dieu.

Mais alors que dans la Bible, l'identité du fils est claire - il s'agit d'Isaac -, le Coran, lui, ne la précise pas. D'où la question posée par les commentateurs : s'agissait-il d'Isaac, fils de la femme libre, ou d'Ismaël, fils de la femme servante ? Les commentateurs (du Coran) se partageront à ce sujet, mais la tradition musulmane la plus générale finira, au fil des temps, par opter pour Ismaël. Pourquoi ? Pour y répondre examinons les sources de ces hypothèses contradictoires, non dans la Bible qui est précise mais dans le Coran.

Le récit biblique

Je passerai très vite sur la tradition biblique, n'en rappelant que l'essentiel : le chapitre XVI de la Genèse annonce la naissance d'Ismaël de la servante égyptienne d'Abram, Agar. Agar ayant fui à cause des mauvais traitements de Saraï, Dieu lui ordonne de revenir, et lui fait une promesse : " Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter " (verset 10). Le verset 11 poursuit : " L'ange de l’Éternel lui dit : Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car l’Éternel a entendu ta détresse. Celui-là sera un onagre-adam (c’est-à-dire un être humain qui aura les habitudes de l’onagre ou âne sauvage : solitude et tempérament ombrageux. Les Ismaélites vivront dans le désert. ), sa main contre tous, et la main de tous sera contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères. "

Puis l'alliance est conclue avec Abram, qui devient Abraham ; est annoncée la naissance d'Isaac, de Saraï, devenue Sara. C'est avec Isaac que se poursuivra l'alliance. Ismaël est béni, et il lui est promis d'être le père d'une grande descendance, mais ce n'est pas avec lui que se fera l'alliance (Gn. XXI).

Agar et Ismaël sont chassés dans le désert, où ils survivront. Dieu rappelle sa promesse : " J'en ferai un grand peuple " (Gn. XXI, 18 ) . Ismaël grandira au désert et deviendra tireur d'arc. Il épousera une égyptienne. Ismaël sera considéré comme l'ancêtre des Arabes du désert, à l'image de l'onagre, indépendant et vagabond, comme le décrit Job (XXXIX, 5-8 ) : " Qui a lâché l'onagre en liberté, délié la corde de l'âne sauvage ? A lui, j'ai donné le désert pour demeure, la plaine salée pour habitat. Il se rit du tumulte des villes et n'entend pas les cris d’un charretier. Il explore les montagnes, son pâturage, à la recherche de toute verdure ".

C'est au chapitre XXII que la Genèse décrit le sacrifice d'Isaac, par lequel Dieu veut éprouver la foi d'Abraham. Dieu répète alors sa promesse de descendance.

J'en veux pour preuve que tous les prophètes descendent d'Isaac et aucun d'Ismaël si ce n'est Mohamed. On peut donc en conclure que l'alliance à été fait pour Isaac et Ismaël n'est que l'enfant de circonstance.

J'ai déjà évoquer ce sujet a maintes reprises premier point ce n'est pas Muhammad qui a falsifié les écritures dite Biblique ce n'est pas lui qui a fait passer Isaac pour le fils unique de Abraham... pour conclure en répondant a cette question tu comprendras que ce sujet de Isaac et Ismael vous dérange mais pas nous car cette épisode n'a aucun impact sur notre foi ...quelle est le statut de Isaac en Islam? que dit ALLAH sur Isaac? si les Musulmans avaient un soucis avec Isaac le Coran ne pourrait bénir,reconnaître Isaac comme un enfant béni ,un envoyé de Dieu ...donc dis moi la place que possède Isaac en Islam ? y'a t'il une différence de traitement entre Isaac et Ismael en Islam? quand tu auras répondu a ses questions le débat sera clos
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 16:26

Pourquoi tout les prophètes sont de la lignée d'Isaac ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 16:33

RoisDesRois a écrit:
Pourquoi tout les prophètes sont de la lignée d'Isaac ?

Vous êtes très attacher par le sang pas nous ..... tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac ,maintes messagers sont apparu avant Isaac ,maintes messagers qui ne sont pas issu de la ligné de Isaac ont été envoyé aux nations dans le monde depuis Adam ...les chrétiens ont un soucis ils pensent que la révélation divine a commencer avec Isaac et seulement avec Isaac ... donc a ta question non tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac tu as une vision raciste de la foi sûrement un héritage du judaïsme .......;
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 16:47

Joanni a écrit:
IL n'y a JAMAIS eu de preuve d'une falsification. Faut arrêter de se cacher derrière un cure dent. La bible N'A JAMAIS ETE FALSIFIE et je met au défis quiconque de prouver le contraire.
la bible le prouve elle avec ses erreurs qu ne peuvent venir de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 16:48

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pourquoi tout les prophètes sont de la lignée d'Isaac ?

Vous êtes très attacher par le sang pas nous ..... tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac ,maintes messagers sont apparu avant Isaac ,maintes messagers qui ne sont pas issu de la ligné de Isaac ont été envoyé aux nations dans le monde depuis Adam ...les chrétiens ont un soucis ils pensent que la révélation divine a commencer avec Isaac et seulement avec Isaac ... donc a ta question non tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac tu as une vision raciste de la foi sûrement un héritage du judaïsme .......;

Mais après que Dieu a établis l'alliance PERPETUELLE avec Isaac , tout les prophètes viennent de sa lignée .
C'est le Coran qui à déformer cette parole juste pour la coller avec Mohammed rien d'autres , les anciens manuscrits disent la même chose , Dieu à établi l'alliance perpétuelle avec Isaac et la lignée prophétiques , d'ailleurs même le Coran le dit .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 16:48

Curiousmuslim a écrit:
Joanni a écrit:
IL n'y a JAMAIS eu de preuve d'une falsification. Faut arrêter de se cacher derrière un cure dent. La bible N'A JAMAIS ETE FALSIFIE et je met au défis quiconque de prouver le contraire.
la bible le prouve elle avec ses erreurs qu ne peuvent venir de Dieu

Je peut te dire la même choses pour les erreurs coraniques .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 16:52

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pourquoi tout les prophètes sont de la lignée d'Isaac ?

Vous êtes très attacher par le sang pas nous ..... tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac ,maintes messagers sont apparu avant Isaac ,maintes messagers qui ne sont pas issu de la ligné de Isaac ont été envoyé aux nations dans le monde depuis Adam ...les chrétiens ont un soucis ils pensent que la révélation divine a commencer avec Isaac et seulement avec Isaac ... donc a ta question non tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac tu as une vision raciste de la foi sûrement un héritage du judaïsme .......;

Mais après que Dieu a établis l'alliance PERPETUELLE avec Isaac , tout les prophètes viennent de sa lignée .
C'est le Coran qui à déformer cette parole juste pour la coller avec Mohammed rien d'autres , les anciens manuscrits disent la même chose , Dieu à établi l'alliance perpétuelle avec Isaac et la lignée prophétiques , d'ailleurs même le Coran le dit .

falsification grossière de la Bible personne ne nie que des envoyés de Dieu sont sorti de la lignée de Isaac le Coran l'affirme mais bien d'autre envoyés de Dieu sont sorti d'autre lignée .... tu as une vision raciste émanant du Judaïsme le monde n'a pas commencer avec Isaac et ne s'est pas terminer avec Isaac ...le monde est vaste et les peuples ont été nombreux sur cette terre depuis Adam ..........;
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 16:58

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


Vous êtes très attacher par le sang pas nous ..... tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac ,maintes messagers sont apparu avant Isaac ,maintes messagers qui ne sont pas issu de la ligné de Isaac ont été envoyé aux nations dans le monde depuis Adam ...les chrétiens ont un soucis ils pensent que la révélation divine a commencer avec Isaac et seulement avec Isaac ... donc a ta question non tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac tu as une vision raciste de la foi sûrement un héritage du judaïsme .......;

Mais après que Dieu a établis l'alliance PERPETUELLE avec Isaac , tout les prophètes viennent de sa lignée .
C'est le Coran qui à déformer cette parole juste pour la coller avec Mohammed rien d'autres , les anciens manuscrits disent la même chose , Dieu à établi l'alliance perpétuelle avec Isaac et la lignée prophétiques , d'ailleurs même le Coran le dit .

falsification grossière de la Bible personne ne nie que des envoyés de Dieu sont sorti de la lignée de Isaac le Coran l'affirme mais bien d'autre envoyés de Dieu sont sorti d'autre lignée .... tu as une vision raciste émanant du Judaïsme le monde n'a pas commencer avec Isaac et ne s'est pas terminer avec Isaac ...le monde est vaste et les peuples ont été nombreux sur cette terre depuis Adam ..........;

Falsification ? Preuve ? Quand tu avance quelque chose , avance des preuves qui renforces tes affirmations . Les manuscrits anciens contredit tout ce que tu dit , c'est juste que le coran te dit ca et tu ne peut y croire .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 17:02

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Mais après que Dieu a établis l'alliance PERPETUELLE avec Isaac , tout les prophètes viennent de sa lignée .
C'est le Coran qui à déformer cette parole juste pour la coller avec Mohammed rien d'autres , les anciens manuscrits disent la même chose , Dieu à établi l'alliance perpétuelle avec Isaac et la lignée prophétiques , d'ailleurs même le Coran le dit .

falsification grossière de la Bible personne ne nie que des envoyés de Dieu sont sorti de la lignée de Isaac le Coran l'affirme mais bien d'autre envoyés de Dieu sont sorti d'autre lignée .... tu as une vision raciste émanant du Judaïsme le monde n'a pas commencer avec Isaac et ne s'est pas terminer avec Isaac ...le monde est vaste et les peuples ont été nombreux sur cette terre depuis Adam ..........;

Falsification ? Preuve ? Quand tu avance quelque chose , avance des preuves qui renforces tes affirmations . Les manuscrits anciens contredit tout ce que tu dit , c'est juste que le coran te dit ca et tu ne peut y croire .

dis moi le monde est vaste ,les peuples nombreux pense tu que Dieu n'a envoyé aucun messager en dehors du territoire de Isaac ? la falsification est évidente car les faits le prouve de nombreux messagers de Dieu ne sont pas issu de la lignée de Isaac ....déjà avant Isaac il a existé des messagers de Dieu ...ne soit pas dans cette posture racialiste ....
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 17:11

Ce n'est pas ce que le Coran dit .
Le coran dit que Dieu à attribuer la lignée prophétique à Isaac .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 17:13

RoisDesRois a écrit:
Ce n'est pas ce que le Coran dit .
Le coran dit que Dieu à attribuer la lignée prophétique à Isaac .

Oui le Coran a attribué une lignée prophétique a Isaac personne ne le nie mais d'autre ligné prophétique ont existé en dehors de Isaac ... tu te focalise sur Isaac a cause de ton tribalisme ........; faudra que tu t'y fasse le monde est composé d'une multitude de nations .......;
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 17:16

RoisDesRois a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Joanni a écrit:
IL n'y a JAMAIS eu de preuve d'une falsification. Faut arrêter de se cacher derrière un cure dent. La bible N'A JAMAIS ETE FALSIFIE et je met au défis quiconque de prouver le contraire.
la bible le prouve elle avec ses erreurs qu ne peuvent venir de Dieu

Je peut te dire la même choses pour les erreurs coraniques .

au moins tu reconnais qu'il ya des erreurs dans la bible ce qui prouve la falscification
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 17:17

Mais le Coran contredit l'alliance perpétuelle , et dit que l'holocauste à été fait avec Ismaël .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 17:19

Curiousmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

la bible le prouve elle avec ses erreurs qu ne peuvent venir de Dieu

Je peut te dire la même choses pour les erreurs coraniques .

au moins tu reconnais qu'il ya des erreurs dans la bible ce qui prouve la falscification
il te retourne juste la question car toi comme lui peuvent apporter les preuves de la falsification
de plus falisification et erreur sont deux chose différentes
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 17:21

RoisDesRois a écrit:
Mais le Coran contredit l'alliance perpétuelle , et dit que l'holocauste à été fait avec Ismaël .

parce que ta Bible a été falsifié grossièrement a ce sujet je reviens bye
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 17:36

suryoyo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Je peut te dire la même choses pour les erreurs coraniques .

au moins tu reconnais qu'il ya des erreurs dans la bible ce qui prouve la falscification
il te retourne juste la question car toi comme lui peuvent apporter les preuves de la falsification
de plus falisification et erreur sont deux chose différentes

Quand il s'agit de Dieu , pas d'erreur. Donc il ya falscification
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 17:38

C'est la même pour le Coran alors?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 17:40

RoisDesRois a écrit:
Mais le Coran contredit l'alliance perpétuelle , et dit que l'holocauste à été fait avec Ismaël .

Seul fils , pense tu que Dieu va revele un livre et dire dans ce livre qu'Abraham pbsl avait deux fils et que le premier fils (qui a un certains moment de sa vie a ete fils unique) ne serait pas celui qui  faillit etre egorge ? sachant que Dieu dit fils unique.

Et je n'ai pas compris "l'holocauste à été fait avec Ismaël "


RoisDesRois a écrit:
C'est la même pour le Coran alors?

pas d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 17:42

Curiousmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
C'est la même pour le Coran alors?
pas d'erreur

Quel mau vaise f o i ! C'est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 18:46

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pourquoi tout les prophètes sont de la lignée d'Isaac ?

Vous êtes très attacher par le sang pas nous ..... tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac ,maintes messagers sont apparu avant Isaac ,maintes messagers qui ne sont pas issu de la ligné de Isaac ont été envoyé aux nations dans le monde depuis Adam ...les chrétiens ont un soucis ils pensent que la révélation divine a commencer avec Isaac et seulement avec Isaac ... donc a ta question non tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac tu as une vision raciste de la foi sûrement un héritage du judaïsme .......;



Tu as très bien compris ce que voulait dire notre frère


Jusqu'à la promesse de l'Eternel.


Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d`elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d`elle.
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu`Ismaël vive devant ta face!
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t`enfantera un fils; et tu l`appelleras du nom d`Isaac. J`établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J`établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t`enfantera à cette époque-ci de l`année prochaine.
.



ça veut dire quoi perpétuelle ?.........j'ai cherché et j'ai trouvé ceci, éternelle, qui n'a pas de fin, pour toujours



Pourquoi serais je raciste, moi qui ne suis pas Juif, pas descendants d'hébreux............et pourtant je reconnais que l'éternel a choisi les hébreux, son peuple, le peuple de Dieu, pour passer son alliance perpétuelle. d'Isaac à Jésus.





.
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 18:53

chemseddine a écrit:
s'il faut prouver l'improuvable, prouvons Dieu

les musulmans prétendent que c'est Ismael qu'Abraham a présentait a Dieu pour le sacrifice.

un musulman peut il nous donner le passage du coran qui nous dit ça??
ou dans le coran Ismael est présenté comme celui qu'Abraham doit sacrifier a Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 19:06

kabyl-latina a écrit:
chemseddine a écrit:
s'il faut prouver l'improuvable, prouvons Dieu

les musulmans prétendent que c'est Ismael qu'Abraham a présentait a Dieu pour le sacrifice.

un musulman peut il nous donner le passage du coran qui nous dit ça??
ou dans le coran Ismael est présenté comme celui qu'Abraham doit sacrifier a Dieu??

Lorsque celui-ci (Ismaïl) fut en âge d'accompagner son père, celui-ci dit :
O mon fils! Je me suis vu moi-même en songe, et je t'immolais; qu'en penses-tu?
O mon père! Fais ce qui t'est ordonné. Tu me trouveras patient, si Dieu le veut!
Après que tous deux se furent soumis, et qu'Abraham eut jeté son fils, le front à terre,
nous lui criâmes : "O Abraham! Tu as cru en cette vision et tu l'as réalisée; c'est ainsi
que nous récompensons ceux qui font le bien : voilà l'épreuve concluante". Nous avons
racheté son fils par un sacrifice solennel" Sourate XXXVII, versets 102 à 107
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 20:02

gros bug islamique.

Dieu ne fit aucune alliance perpetuelle avec Ismael........... cela induit qu il ne peut y avoir d alliance avec Mohamed .

question: Mohamed est il un vrai prophete de Dieu?


Dernière édition par morpheus le Ven 28 Fév 2014, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 20:03

C'est un verset qui sème la confusion afin d'attribuer une descendance prophétique concernant Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 20:10

chemseddine a écrit:
s'il faut prouver l'improuvable, prouvons Dieu
Athée ??
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 20:19

morpheus a écrit:
gros bug islamique.

Dieu ne fit aucune alliance perpetuelle avec Ismael........... cela induit qu il ne peut y avoir d alliance avec Mohamed .

question: Mohamed est il un vrai prophete de Dieu?

C'est toi qui l'induit, aucune logique ne l'induit. Limiterais-tu la volonté de Dieu par ta pensée sophiste?? Si Dieu veut rompre l'alliance avec Isaac, il le fait, sans avoir à te rendre des comptes.

Et le prophète n'a jamais parlé d'Alliance avec Dieu. L'Islam est universaliste, il s'adresse à tous les peuples et toutes les nations du monde. Et il est très simple et ne nous demande qu'une chose, obéir complètement au Dieu Unique. Je vois pas pourquoi il y aurait une alliance entre de simples hommes et le Seigneur. Peux-tu seulement m'expliquer ca??
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 20:22

Curiousmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mais le Coran contredit l'alliance perpétuelle , et dit que l'holocauste à été fait avec Ismaël .

Seul fils , pense tu que Dieu va revele un livre et dire dans ce livre qu'Abraham pbsl avait deux fils et que le premier fils (qui a un certains moment de sa vie a ete fils unique) ne serait pas celui qui  faillit etre egorge ? sachant que Dieu dit fils unique.

Et je n'ai pas compris "l'holocauste à été fait avec Ismaël "
Quand on ne comprend pas quelque chose, on se renseigne et seulement après on s'exprime. Ou alors on demande poliment à ceux qui savent… Je vais t'expliquer.
Il faut savoir qu'Ismaël a certes été le fils unique d'Abraham pendant le laps de temps où Isaac n'était pas encore né mais Ismaël n'a pas été conçu dans le cadre du mariage avec Sarah. Sa mère, Agar la servante, ne peut décemment pas être considérée comme la femme d'Abraham. Ismaël est un bâtard ; le petit n'existe pas vraiment. Voilà pourquoi Isaac est effectivement le fils unique et aîné d'Abraham.Et puis de toute façon, c'est écrit dans la Bible ; alors pourquoi discuter ? Normalement, on n'a pas à entrer dans de telles explications. Le simple fait que notre Sainte mère l'Église le dit devrait suffire à tester de cette vérité et son corollaire : le reste est [......].
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 20:27

Le chant du cygne a écrit:
Il faut savoir qu'Ismaël a certes été le fils unique d'Abraham pendant le laps de temps où Isaac n'était pas encore né mais Ismaël n'a pas été conçu dans le cadre du mariage avec Sarah. Sa mère, Agar la servante, ne peut décemment pas être considérée comme la femme d'Abraham. Ismaël est un bâtard ; le petit n'existe pas vraiment. Voilà pourquoi Isaac est effectivement le fils unique et aîné d'Abraham.Et puis de toute façon, c'est écrit dans la Bible ; alors pourquoi discuter ? Normalement, on n'a pas à entrer dans de telles explications. Le simple fait que notre Sainte mère l'Église le dit devrait suffire à tester de cette vérité et son corollaire : le reste est [......].

L'Église dit ce qu'elle veut, pour toi elle a raison, pour moi elle a tord. Quand on débat sur un sujet, tu n'as pas à me sortir ce que te dit ton Église pour appuyer ton point. Parce que moi ce que je comprends alors, c'est que toi même tu ne comprends rien à ce que tu dis; tu ne fais que répéter bêtement les propos de ton Église.

Pourquoi est-ce qu'Ismael n'existe pas comme tu le dis? Un bâtard n'est pas vivant? Et pourquoi est-ce que Dieu ommetrais de considérer Ismael? Alors Dieu est injuste, et tous les enfants nés hors-mariage sont inexistants?? Explique moi ca, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 20:31

Tout d'abord , Dieu n'as pas corrompu son alliance avec la lignée d'Isaac tout simplement car c'est un alliance PERPETUELLE.
Cette alliance sert à faire un pacte d'amour entre Dieu afin d'enter en communions avec le créateur et la créature et sont peuple qu'il à choisi afin d'y rendre les fruits .
Cependant , je ne dit pas qu'Ismaël n'as pas le droit de croire en Dieu , mais ce n'est pas la personne qu'il à choisit pour l'alliance entre Dieu et les hommes.
Il faut savoir que la femme d'Abraham est Sarah et non pas Agar qui était la servante . Ce n'est pas Dieu qui à demander à Abraham de prendre comme femme Agar mais Sarah .
Donc Dieu à exaucée Sarah et elle à enfanté un fils , le fils UNIQUE d'Abraham . Celui que Dieu a choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 20:38

Alliance?? Je ne connais pas cette Alliance. Moi je sais que Dieu est Un, et que TOUS les hommes sont égaux devant lui et qu'ils lui doivent tous obéissance. Jusqu'à maintenant, nous sommes d'accord non? Musulmans et Chrétiens reconnaissent l'Unicité du Seigneur, et lui doivent obéissance.

Ensuite, d'accord. Je sais que Dieu à fait un pacte, une Alliance, appelle ca comme tu veux, avec les Peuple d'Israel, descendant d'Isaac, fils d'Abraham.

Par contre, de dire qu'Isaac est le seul fils, l'unique fils d'Abraham...ca c'est tes déductions personnelles, n'essayes pas de leur donner une consistance divine qu'elles n'ont pas. Où est-ce que Dieu renie la filiation d'Abraham et Ismael?? Nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 20:43

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mais le Coran contredit l'alliance perpétuelle , et dit que l'holocauste à été fait avec Ismaël .

parce que ta Bible a été falsifié grossièrement a ce sujet je reviens bye

C'est Mohammed qui a falsifiée l'histoire d'Ismaël et de Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël EmptyVen 28 Fév 2014, 20:45

Isaac est le fils de la FEMME d'Abraham , Dieu a choisit Sarah et non pas Agar que tu le veuille ou non , ce n'est pas à toi de changer l'histoire.
Cependant , Ismaël était croyant certainement et je ne dit pas que ces fils n'ont pas le droit de croire en Dieu , c'est devant Dieu que nous iront tous , Dieu sait si on était croyant ou pas donc ce n'est pas à moi de juger . Dieu a choisit sont peuple (les juifs) mais pour vous ce sont les musulmans et pour les chrétiens ce sont les chrétiens chacun à la vision des choses et nous avons tous le même Dieu . Mais Dieu a choisit SON peuple qui devra rendre les fruits .
Mais ce n'est pas une excuse de dire qu'on à tous le même Dieu donc les prophètes viendront de n'importe ou , non. Isaac est la lignée prophétique et LE messie accomplie ces prophètes et la loi , c'est le plan de Dieu et il sait ce qu'il fait.
Donc Mohammed n'est pas le sceau des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu d ISMAEL et ISSAC contre le dieu trinitaire! qui a raison?
» Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?
» Yshmael ou Issac?
» Ismaël
» Ismaél et Isaac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: