Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël

Aller en bas 
+33
gerard2007
brigit ^^
Thedjezeyri14
titibxl
Eliane
rosarum
almouhtadi
nickel
4 consonnes sans voyelles
brigit
azdan
lemoineau
SKIPEER
Serena57
Raziel
Pierresuzanne
joshai
Tomi
Samir Abel
zlitni
chrisredfeild
Petero
Le chant du cygne
serviteur
Sheridan
morpheus
kabyl-latina
Poisson vivant
Curiousmuslim
Salomon
suryoyo
chemseddine
Maranatha
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 08:54

Rappel du premier message :

28 février 2014

En faisant d'Ismaël l'enfant du sacrifice, ce qui est contraire à l'enseignement de la torah et de la bible, mohammad a falsifié et donc modifié les desseins de Dieu.
Ismaël n'est pas l'enfant de la promesse, il n'est pas l'enfant avec qui dieu a établi son alliance perpétuelle. Ismaël n'a pas été rejeté par dieu car il est aussi enfant d'Abraham, mais, il n'est pas dans les desseins de Dieu.

Le texte de la genèse est très clair  :

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.

La Bible et le Coran reprennent tous deux l'histoire d'Abraham acceptant d'immoler son fils en holocauste à Dieu. Ce geste est fondateur de l'acte de foi parfait demandé par Dieu à Abraham, auquel il vaut dans la Bible l'Alliance, et dans le Coran le fait d'être considéré comme le premier des musulmans, à cause de son acte de soumission totale à Dieu.

Mais alors que dans la Bible, l'identité du fils est claire - il s'agit d'Isaac -, le Coran, lui, ne la précise pas. D'où la question posée par les commentateurs : s'agissait-il d'Isaac, fils de la femme libre, ou d'Ismaël, fils de la femme servante ? Les commentateurs (du Coran) se partageront à ce sujet, mais la tradition musulmane la plus générale finira, au fil des temps, par opter pour Ismaël. Pourquoi ? Pour y répondre examinons les sources de ces hypothèses contradictoires, non dans la Bible qui est précise mais dans le Coran.

Le récit biblique

Je passerai très vite sur la tradition biblique, n'en rappelant que l'essentiel : le chapitre XVI de la Genèse annonce la naissance d'Ismaël de la servante égyptienne d'Abram, Agar. Agar ayant fui à cause des mauvais traitements de Saraï, Dieu lui ordonne de revenir, et lui fait une promesse : " Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter " (verset 10). Le verset 11 poursuit : " L'ange de l’Éternel lui dit : Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car l’Éternel a entendu ta détresse. Celui-là sera un onagre-adam (c’est-à-dire un être humain qui aura les habitudes de l’onagre ou âne sauvage : solitude et tempérament ombrageux. Les Ismaélites vivront dans le désert. ), sa main contre tous, et la main de tous sera contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères. "

Puis l'alliance est conclue avec Abram, qui devient Abraham ; est annoncée la naissance d'Isaac, de Saraï, devenue Sara. C'est avec Isaac que se poursuivra l'alliance. Ismaël est béni, et il lui est promis d'être le père d'une grande descendance, mais ce n'est pas avec lui que se fera l'alliance (Gn. XXI).

Agar et Ismaël sont chassés dans le désert, où ils survivront. Dieu rappelle sa promesse : " J'en ferai un grand peuple " (Gn. XXI, 18 ) . Ismaël grandira au désert et deviendra tireur d'arc. Il épousera une égyptienne. Ismaël sera considéré comme l'ancêtre des Arabes du désert, à l'image de l'onagre, indépendant et vagabond, comme le décrit Job (XXXIX, 5-8 ) : " Qui a lâché l'onagre en liberté, délié la corde de l'âne sauvage ? A lui, j'ai donné le désert pour demeure, la plaine salée pour habitat. Il se rit du tumulte des villes et n'entend pas les cris d’un charretier. Il explore les montagnes, son pâturage, à la recherche de toute verdure ".

C'est au chapitre XXII que la Genèse décrit le sacrifice d'Isaac, par lequel Dieu veut éprouver la foi d'Abraham. Dieu répète alors sa promesse de descendance.

J'en veux pour preuve que tous les prophètes descendent d'Isaac et aucun d'Ismaël si ce n'est Mohamed. On peut donc en conclure que l'alliance à été fait pour Isaac et Ismaël n'est que l'enfant de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 20:45

Isaac est le fils de la FEMME d'Abraham , Dieu a choisit Sarah et non pas Agar que tu le veuille ou non , ce n'est pas à toi de changer l'histoire.
Cependant , Ismaël était croyant certainement et je ne dit pas que ces fils n'ont pas le droit de croire en Dieu , c'est devant Dieu que nous iront tous , Dieu sait si on était croyant ou pas donc ce n'est pas à moi de juger . Dieu a choisit sont peuple (les juifs) mais pour vous ce sont les musulmans et pour les chrétiens ce sont les chrétiens chacun à la vision des choses et nous avons tous le même Dieu . Mais Dieu a choisit SON peuple qui devra rendre les fruits .
Mais ce n'est pas une excuse de dire qu'on à tous le même Dieu donc les prophètes viendront de n'importe ou , non. Isaac est la lignée prophétique et LE messie accomplie ces prophètes et la loi , c'est le plan de Dieu et il sait ce qu'il fait.
Donc Mohammed n'est pas le sceau des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 20:46

Sheridan a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Il faut savoir qu'Ismaël a certes été le fils unique d'Abraham pendant le laps de temps où Isaac n'était pas encore né mais Ismaël n'a pas été conçu dans le cadre du mariage avec Sarah. Sa mère, Agar la servante, ne peut décemment pas être considérée comme la femme d'Abraham. Ismaël est un bâtard ; le petit n'existe pas vraiment. Voilà pourquoi Isaac est effectivement le fils unique et aîné d'Abraham.Et puis de toute façon, c'est écrit dans la Bible ; alors pourquoi discuter ? Normalement, on n'a pas à entrer dans de telles explications. Le simple fait que notre Sainte mère l'Église le dit devrait suffire à tester de cette vérité et son corollaire : le reste est [......].

L'Église dit ce qu'elle veut, pour toi elle a raison, pour moi elle a tord. Quand on débat sur un sujet, tu n'as pas à me sortir ce que te dit ton Église pour appuyer ton point. Parce que moi ce que je comprends alors, c'est que toi même tu ne comprends rien à ce que tu dis; tu ne fais que répéter bêtement les propos de ton Église.

Pourquoi est-ce qu'Ismael n'existe pas comme tu le dis? Un bâtard n'est pas vivant? Et pourquoi est-ce que Dieu ommetrais de considérer Ismael? Alors Dieu est injuste, et tous les enfants nés hors-mariage sont inexistants?? Explique moi ca, vas-y.
Déjà ce n'est pas mon église mais notre Sainte mère l'Église. Ensuite, je ne répète pas bêtement ce qu'elle dit, comme si c'était une copine qui me parlait. On sait que depuis la Pentecôte, le Saint Esprit est descendu sur terre et il perdure à travers notre Sainte mère l'Église. Donc ce qu'elle dit à valeur de Vérité.
Et puis il faut aussi savoir qu'il y avait des règles sociales à l'époque des patriarches qui peuvent être clairement différentes de celles d'aujourd'hui.Un enfant illégitime n'avait pas d'existence propre ; mais ça tu l'ignores complètement. C'est dommage que tu ne mettes pas à profit les conseils que j'ai donnés à ton coreligionnaire dans mon précédent message.


Dernière édition par Le chant du cygne le Ven 28 Fév 2014, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 20:50

Sheridan a écrit:
L'Église dit ce qu'elle veut, pour toi elle a raison, pour moi elle a tord.

Tout comme Mohammed a dit ce qu'il voulait dans le Coran, en changeant l'histoire d'Ismaël et de Jésus  Very Happy  Pour toi il a dit la vérité ; pour moi, il a inventé.

Sheridan a écrit:
Quand on débat sur un sujet, tu n'as pas à me sortir ce que te dit ton Église pour appuyer ton point. Parce que moi ce que je comprends alors, c'est que toi même tu ne comprends rien à ce que tu dis; tu ne fais que répéter bêtement les propos de ton Église.

Comme tu ne fais que répéter bêtement les histoires racontées par Mohammed.

Sheridan a écrit:
Pourquoi est-ce qu'Ismael n'existe pas comme tu le dis? Un bâtard n'est pas vivant? Et pourquoi est-ce que Dieu ommetrais de considérer Ismael? Alors Dieu est injuste, et tous les enfants nés hors-mariage sont inexistants?? Explique moi ca, vas-y.

C'est pas ce qu'il a dit. Ismaël n'a pas été reconnu comme enfant légitime, par Dieu qui a demandé à Moïse de renvoyer Sarah et Ismaël, de déshériter Ismaël. Un fils légitime, il vit avec son père. Ismaël n'a pas vécu avec Abraham. Ce qui ne veux pas dire que Dieu a rejeté Ismaël, car il va le bénir et bénir sa descendance. Mais il ne lui reconnaît pas le statut de fils légitime.

Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:00

Encore un beau gros tas de dogmes, t'en veux? En voilà!

Vous êtes absolument désolants, surtout toi petero. Je n'ai jamais balancé bêtement les histoires du Prophète. Sais-tu seulement lire?! Je vous ai posé des questions, sur vos affirmations, et pour réponse...je n'ai pas eu grand chose, à part un mec qui me dit que je devrais écouter ces saints conseils. Pourquoi est-ce que ton Église aurait-elle plus de crédibilité que mon Coran? Parce que tu y crois? Débile, voilà ce que c'est en fait. Viens sur avec moi sur le débat des idées, pas celui des affirmations invérifiée et invérifiables.

petero a écrit:
C'est pas ce qu'il a dit. Ismaël n'a pas été reconnu comme enfant légitime, par Dieu qui a demandé à Moïse de renvoyer Sarah et Ismaël, de déshériter Ismaël. Un fils légitime, il vit avec son père. Ismaël n'a pas vécu avec Abraham. Ce qui ne veux pas dire que Dieu a rejeté Ismaël, car il va le bénir et bénir sa descendance. Mais il ne lui reconnaît pas le statut de fils légitime.

?? Cites moi un passage qui le dit explicitement, et qui n'est pas une autre de tes déduction nébuleuses. Tu déduis? Je déduis aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:02

"L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. (Genèse 16, 10-11)

Et c'est après avoir dit à Agar, qu'il l'a multiplierai par le fils qu'elle va avoir, Ismaël, que Dieu annonce à Abraham qu'il va le multiplier à son tour, immensément.

C'est alors que Dieu annonce à Abraham qu'il va avoir un fils, comme il le lui avait promis. Abraham rie, car Sarah a 90 ans. C'est alors qu'il pense à Ismaël et qu'il dit à Dieu : "Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!" (Genèse 17, 18)

Et que dit Dieu ? Il le reprend en disant : "NON, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:05

Abderrahman a écrit:
kabyl-latina a écrit:
chemseddine a écrit:
s'il faut prouver l'improuvable, prouvons Dieu

les musulmans prétendent que c'est Ismael qu'Abraham a présentait a Dieu pour le sacrifice.

un musulman peut il nous donner le passage du coran qui nous dit ça??
ou dans le coran Ismael est présenté comme celui qu'Abraham doit sacrifier a Dieu??

Lorsque celui-ci (Ismaïl) fut en âge d'accompagner son père, celui-ci dit :
O mon fils! Je me suis vu moi-même en songe, et je t'immolais; qu'en penses-tu?
O mon père! Fais ce qui t'est ordonné. Tu me trouveras patient, si Dieu le veut!
Après que tous deux se furent soumis, et qu'Abraham eut jeté son fils, le front à terre,
nous lui criâmes : "O Abraham! Tu as cru en cette vision et tu l'as réalisée; c'est ainsi
que nous récompensons ceux qui font le bien : voilà l'épreuve concluante". Nous avons
racheté son fils par un sacrifice solennel" Sourate XXXVII, versets 102 à 107

37:101,102
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.


Les traductions rajoutent entre parenthèse "Ismaël" alors que ce nom ne figure pas dans le texte arabe. Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié. Cependant, il y a un indice capital:


"Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime"


Il suffit de savoir quel est le nom de ce garçon qu'Allah a annoncé à Abraham.
Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ils lui ont annoncé la naissance d'Isaac:

11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.

15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.

51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.


Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux



Allah n'annonce pas la naissance d'Ismaël à Abraham. Le Coran n'en parle pas. Le récit de la naissance du frère d'Isaac se trouve dans les Chroniques de Tabari:

Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Sara dit alors à Abraham : Tu n’auras point d’enfant de moi : si tu veux, je te donnerai Agar, peut-être auras-tu d’elle un enfant. Abraham répondit : J’y consens. Sara lui donna ensuite Agar et peu de temps après, il eut d’elle un fils qu’il nomma Ismaël.



Nous voyons ici qu'Allah n'intervient pas et n'annonce pas la venue d'Ismaël.
On peut logiquement conclure que c'est Isaac l'enfant sacrifié car c'est lui qu'Allah a annoncé.

Regardons maintenant ce que disent les savants. Tabari, toujours dans le même ouvrage, dit:

Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Quant à l’argument pour l’immolation d’Isaac, on trouve les paroles suivantes : « Nous lui avons annoncé un jeune homme d’un bon naturel. Et lorsque ce jeune homme eut atteint l’âge de raison, et qu’il put se joindre à Abraham pour faire des actes religieux, celui-ci lui dit : Ô mon fils, certes j’ai vu en songe que je devais t’offrir en sacrifice, etc… » (Coran, 37/101). Or, tous les savants conviennent que ce fut Isaac que Dieu annonça à Abraham. Ne voit-on pas d’ailleurs que Dieu a dit : « Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob ». (Coran 11/71). Et dans un autre endroit : « Nous lui avons annoncé Isaac, excellent prophète ». (Coran 37/112).


Dans le tafsir de Kortobi de 37:102:

Les savants divergent à propos de l'enfant qu'Allah a ordonné d'égorger, la plupart ont dit : C'est Isaac. Ceux qui ont dit cela sont Al Abbas ibn Abd al Motaleb, et son fils Abdallah et cela est vrai d'après lui. Thouri et Ibn Jarir (Tabari) ont rapporté d’après Ibn Abbas qu'il sagit bien d’Isaac. On raconte aussi qu’Abou Azoubeir d'après Jabir a dit : C'est Isaac. Cela est raconté aussi par Ali ibn Abi Taleb, et Abdallah ibn Omar, et c'est aussi la parole d’Omar.
Alkama, Achabi, Moujahid, Saiid ben Jabir, Kaab al Ahbar, Koudet, Masrouk, Akrama, Al Kasam, Ataa, Moukatel, Abd al-Rahman ben Sabit, Azzahri, Assidi, Abdelalah ibn Abi al Hadhil, Malak ibn Ouns, toutes ces personnes ont dit qu'il s'agissait bien de Isaac.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La très grande majorité des savants disent qu'il s'agit d'Isaac. Ibn Kathir dit que c'est Ismaël:

"Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime" Cet enfant était Ismaël, que la paix soit sur lui, car il était le premier enfant dont la bonne nouvelle a été annoncé à Abraham, que la paix soit sur lui, et il était plus vieux qu'Isaac. Les Musulmans et les Gens du Livre sont d'accord, et en effet, il est exposé dans leur Livre, qu'Ismaël, que la paix soit sur lui, est né quand Abraham, que la paix soit sur lui, avait quatre-vingt-six ans, et Isaac est né quand Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans. Selon leur Livre, Allah a ordonné à Abraham de sacrifier son fils unique et dans un autre texte, il est dit son premier fils né. Mais ici ils ont faussement inséré le nom d'Isaac. Cela n'est pas exact car cela va à l'encontre de ce que dit leurs propres Ecritures saintes. Ils ont inséré le nom d'Isaac parce qu'il est leur ancêtre, tandis qu'Ismaël est l'ancêtre des Arabes. Ils étaient jaloux d'eux, donc ils ont ajouté cette idée et changé la signification de l'expression "fils unique" pour signifier "le fils unique qui est avec toi" parce qu'Ismaël avait été pris avec sa mère pour la Mecque. Mais ceci est un cas de falsification et d'altération, parce que les mots "fils unique" ne peuvent pas être dit sauf dans le cas de celui qui n'a aucun autre fils. En outre, le premier fils né a un statut spécial qui n'est pas partagé par des enfants suivants, donc l'ordre de le sacrifier est un test plus exquis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On voit ici toute la malhonnêteté d'Ibn Kathir. Il abandonne le Coran et la Sounna pour s'appuyer sur une soit-disante falsification de la Bible afin de démontrer qu'il s'agit d'Ismaël. Admettons qu'il ait raison: les juifs ont ajouté Isaac.
En quoi cela résoud le problème de l'annonce de la naissance du garçon ? Car ni dans la Bible ni dans le Coran, Allah n'annonce la venue d'Ismaël. C'est toujours Isaac qui est annoncé.

Il est évident que l'enfant sacrifié est Isaac et ceci l'avis de la majorité des savants. Ceux qui prétendent qu'il s'agit d'Ismaël devront répondre à cette question: Où Allah annonce-t-il la naissance d'Ismaël à Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 22:38

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pourquoi tout les prophètes sont de la lignée d'Isaac ?

Vous êtes très attacher par le sang pas nous ..... tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac ,maintes messagers sont apparu avant Isaac ,maintes messagers qui ne sont pas issu de la ligné de Isaac ont été envoyé aux nations dans le monde depuis Adam ...les chrétiens ont un soucis ils pensent que la révélation divine a commencer avec Isaac et seulement avec Isaac ... donc a ta question non tout les envoyés de Dieu ne sont pas de la lignée de Isaac tu as une vision raciste de la foi sûrement un héritage du judaïsme .......;



Tu as très bien compris ce que voulait dire notre frère


Jusqu'à la promesse de l'Eternel.


Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d`elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d`elle.
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu`Ismaël vive devant ta face!
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t`enfantera un fils; et tu l`appelleras du nom d`Isaac. J`établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J`établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t`enfantera à cette époque-ci de l`année prochaine.
.



ça veut dire quoi perpétuelle ?.........j'ai cherché et j'ai trouvé ceci, éternelle, qui n'a pas de fin, pour toujours



Pourquoi serais je raciste, moi qui ne suis pas Juif, pas descendants d'hébreux............et pourtant je reconnais que l'éternel a choisi les hébreux, son peuple, le peuple de Dieu, pour passer son alliance perpétuelle. d'Isaac à Jésus.





.

Faudrait lire ce que j'écris je te dis qu'en Islam Isaac sa lignée prophétique béni est reconnu par ALLAH tu comprends ou pas le Français ? mais ALLAH n'a pas que fait sorti des messagers de cette lignée .... la lignée de Isaac est béni éternellement personne ne le nie mais ALLAH a envoyé d'autre messager via d'autre lignée c'est compliquer a comprendre cela? le monde n'a pas commencé avec isaac et ne s'est pas terminé avec Jésus et le monde ne se limite pas au territoire de Isaac il existe 5 continents avec une multitude de peuple ... votre vision racialiste qui se limite aux hébreux est ridicule c'est normal c'est votre soumission au Judaïsme ....
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: l'histoire d'ismael   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 08:19

Bonjour.

Dans la Thora on parle vite fait ismael, car l'alliance à été conclut avec les descendant Isaac ( les juifs ). Dans la Thora nous avons une suite logique des aventures, des épreuves, des circonstances et surtout nous avons une sorte d'arbre généalogique qui donne ça.
Abraham, Isaac, Jacob, 12 patriarches, exil en Égypte, mis en esclaves, naissance de Moïse, la rencontre de YHWH, la libération, la traversé de la mer, la loi, l'exode, la terre promise j'ai mit les grandes lignes.

Mais ses événements n'ont pas été écrits par une seul et même personne mais par plusieurs selon leur temps, exemple Moïse n'a pas connu David de son vivant, Isaac n'a pas connu Salomon mais tous ont utilisé la Thora car ils sont descendant d'un même Père Abraham nous pouvons dire que la Thora est d'abord l'héritage juif, car jusqu'à aujourd'hui nous avons aucun livre venant des autres nations qui équivaut à la Thora.

Est ce que dans le coran nous avons l'histoire d' ismael, jusqu'àu prophète Mohammed, est ce les descendant d'ismael ont reçu un livre avant, ont ils fait les exploits des juifs? Qu'elle est leur légitimité?

qu'elles signe YHWH leur a montré pour leur montré que l'alliance était à eux?


Le monde a sa culture,
Les chinois ont leur culture, les africains aussi, les français aussi, dans l'histoire des ses peuples aucun peuple dans le monde n'a eu pour législation un livre comme la Thora. Avant la venue du masshiah.

Seul les juifs ont eu la culture de la Thora, seul les juifs suivaient la Thora, seul les juifs célébrait les fêtes de YHWH. Cela ne veut pas dire que YHWH avait abandonné les autres peuples loin de la, il avait prévu des les rassemblés sous un seul chef le messie Yeshoua ha masshiah.

Dans la culture et dans l'histoire les descendant d'ismael ont vécu comme les autres peuples du monde, se livrant à des idoles, des dieux fait de leur mains, la culture et les recherches prouvent bien que les descendant d'ismael n'ont jamais conçu de synagogue, n'ont jamais eu des sacrificateur, n'ont jamais eu des grand prêtres, ni des prophètes, ni de l'arche de l'alliance.

Seul Mohammed et le coran vient légitimé l'alliance, changeant tous ce que les juifs ont accomplit, la culture juif de la Thora est trop éloigné de la culture islamique du coran.

Quelqu'un a dit : le salut vient des juifs ( jean 4:22) et comment cela peut venir des juifs si aujourd'hui ils nous viennent des arabes? D'ailleurs la Samarie été juste à côté de Jérusalem mais yeshoua leur dit: vous adorez celui que vous ne connaissez pas, comment nous et les ismaelites peuple lointain pouvait adoré le véritable YHWH.

Pour finir, Yeshoua lui même n'est pas venu abolir la Thora, ni l'héritage juif. Il a donc amené cette héritage à lq perfection, il a laissé le shabbat comme tels du vendredi soir au samedi soir, il a laissé Jérusalem comme la vie bien aimé ( apocalypse nous parle de la nouvelle Jérusalem ), il a dit qu'il reviendra à Jérusalem, et que le temple sera reconstruit, et lui même yeshoua s'est dit souverain sacrificateur selon l'ordre de melshicedek or le souverain n'a exercé que dans le temple, et surtout à Jérusalem.

L'alliance que Mohammed nous ramène est différente de celle des juifs, YHWH à t'il changé? Où Mohammed nous a menti?
Dans l'alliance de Mohammed le sabbat n'existe pas, c'est le vendredi, le souverain sacrificateur n'existe plus  or dans la Thora yeshoua est ce souverain sacrificateur éternel, la ville bien aimé Jérusalem disparaît au profit de la Mecque, et la synagogue au profit de la mosquée.

Or le temple à été bâti selon les directives de YHWH lui même, je pense qu'avec un peu de sincérité nous pouvons dire que l'alliance de la Thora et de yeshoua et différente de celle que Mohammed nous a ramené.

Voilà pourquoi moi je le rejete.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:11

Maranatha a écrit:
Bonjour.

Dans la Thora on parle vite fait ismael, car l'alliance à été conclut avec les descendant Isaac ( les juifs ). Dans la Thora nous avons une suite logique des aventures, des épreuves, des circonstances et surtout nous avons une sorte d'arbre généalogique qui donne ça.
Abraham, Isaac, Jacob, 12 patriarches, exil en Égypte, mis en esclaves, naissance de Moïse, la rencontre de YHWH, la libération, la traversé de la mer, la loi, l'exode, la terre promise j'ai mit les grandes lignes.

Mais ses événements n'ont pas été écrits par une seul et même personne mais par plusieurs selon leur temps, exemple Moïse n'a pas connu David de son vivant, Isaac n'a pas connu Salomon mais tous ont utilisé la Thora car ils sont descendant d'un même Père Abraham nous pouvons dire que la Thora est d'abord l'héritage juif, car jusqu'à aujourd'hui nous avons aucun livre venant des autres nations qui équivaut à la Thora.

Est ce que dans le coran nous avons l'histoire d' ismael, jusqu'àu prophète Mohammed, est ce les descendant d'ismael ont reçu un livre avant, ont ils fait les exploits des juifs? Qu'elle est leur légitimité?

qu'elles signe YHWH leur a montré pour leur montré que l'alliance était à eux?


Non la Thora  ne dit pas cela l'alliance a été effectué avec Ismaël et Isaac la descendance de Abraham   c'est un paradoxe qu'un enfant béni par YHWH vous dérange a ce point mais nous savons tous pourquoi............ explique aux internautes pourquoi c'est la grande nation de Ismaël qui domine la terre promise a Abraham depuis 15 siècle YHWH se serait trompé? explique aux internautes pourquoi le temple dit de Salomon est entre les mains de la nation de Ismaël depuis 15 siècle explique aux internautes pourquoi YHWH a choisit d'envoyer le prophète Muhammad pour crée la grande nation de Ismaël .......les faits historiques et la réalité de notre monde condamnent ta croyance .......YHWH ne se trompe jamais ......
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 20:40

non monsieur maranatha, le coran ne l'a pas fait, parcque nous n'adrons pas LES HOMMES comme vous mais nous adorons Dieu, et ON N'ADORE PAS LES FILS D'ISMAEL .

nous avons NOS PROPHETE : LES PROPHETES D'ISRAEL .....se sont NOS PROPHETES ET NON LES VOTRE

et bien , c'est LARGEMENT SUFFISANT POUR NOUS ET DANS LEURS RECIT NOUS POUVONS TIRE DE BONNES Leçons pour l'humanité ENTIERE.


donc encore une foi, un sujet a la poubelle qui ne sert a rien........

decidement, ce forum doit etre nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:03

chrisredfeild a écrit:
donc encore une foi, un sujet a la poubelle qui ne sert a rien........

decidement, ce forum doit etre nettoyé

C'est toi qui dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:05

Autrement le sujet initial est intéressant, j'aimerai savoir ce qui se dit du côté musulman au sujet d'Ismaël et de sa descendance, avez-vous des traces ?

Parce que de notre côté, depuis qu'Agar est partie dans le désert avec lui on a plus eu de nouvelles, jusqu'à Muhammad  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 23:17

Merci lucas c'est le trou noir depuis ismael, Mdrrr et un beau matin un livre et un prophète.

Où est la suite ismael? Comment YHWH leur a préparé avant de recevoir l'alliance?

Qui les a parlé de l'alliance étant donné que la Thora été chez les juifs même les romains qui colonisée les juifs militairement n'avait pas droit au temple, ni à la Thora.

Qui leur a parlé de l'alliance nouvelle, qui les à préparé? D'un coup Mohammed il change tous un revirement à 360 degré désolé YHWH n'est pas un caméléon pour changé à ce point la.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 01:56

† Lucas † a écrit:
Autrement le sujet initial est intéressant, j'aimerai savoir ce qui se dit du côté musulman au sujet d'Ismaël et de sa descendance, avez-vous des traces ?

Parce que de notre côté, depuis qu'Agar est partie dans le désert avec lui on a plus eu de nouvelles, jusqu'à Muhammad  lol!


nous avons ce que dit le Coran : UN PEUPLE PERDU DANS L'IGNORANCE jusqu'à la VENU DE MOHAMAD......

tout simplement, et ON S'EN FOU, c'est JUSTE UN PEUPLE PARMI TANT D'AUTRE


Mohamad aurait tres bien pu etre un déscandant d'ISRAEL, D'ESAU, des ROMAINS.....des greques.....



l'essentiel, ON A SUIVIE LE PROPHETE MOHAMAD parceque Dieu lui a donné UN MESSAGE.


EN REALITE : ON A SUIVIE DIEU.



donc les ancêtres de notre prophete......franchement, on s'en fou......nous ne les adorons pas.



donc UN SUJET A LA POUBELLE qui ne va que conforter la croyonce islamique, a savoir que des gens tel que le createur de ce sujet, n'ont tellement rien trouver a dire sur les musulmans, ont alors commencé a créer n'importe quel type de sujet, croyant qu'ils vont reussire a nous fair douter de notre croyonce.


or notre croyonce, le CORAN, les HADITHS sont fait de telles sorte que ce genre de SUJET ne nous interresse pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 02:07

Maranatha a écrit:
Merci lucas c'est le trou noir depuis ismael, Mdrrr et un beau matin un livre et un prophète.

Où est la suite ismael? Comment YHWH leur a préparé avant de recevoir l'alliance?
.


tu veut que je te donne la REPONSE BIBLIQUE?


ouvre JEREMIE qui lorsqu'il annonce JESUS met au meme temps un AVERTISSEMENT A ISRAEL :

31.31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
31.35 Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées:
31.36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.




C'est la FAUTE D'ISRAEL.....


Dieu leur a donné un PRIVILEGE , ILS n'ont pas voulu suivre JESUS....conformément a JEREMI : LA NATION D'ISRAEL CESSERA D'ETRE LA NATION DE DIEU



tu es CUIT......cette prophetie est plus que claire.....JESUS n'a pas ETAIT SUIVIE PAR ISRAEL que tu le veut ou non, et tu ne réussira jamais a me dire le CONTRAIRE, jamais jamais jamais.


alors, conformément a Jérémie, APRES JESUS, ISRAEL cessera d'etre la nation de Dieu, L'ALLIANCE SERRA BRISE



L'ALLIANCE SERA BRISE BRISE BRISEEEEEEEEEEEEEEE ET CECI APRES JESUS



sa doit passé APRES JESUS



JEremie l'a dit, JESUS va le confirmé :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




alors?


le voit tu?



jésus te l'explique mieux



LA VIGNE ('lalliance) était avec ISRAEL et non ISMAEL



donc ISMAEL n'ont pas reçu de prophete durant toute la periode ou ISRAEL l'ont reçu


c'est JESUS qui te le dit



puis ISRAEL commencèrent a tuer les prophètes les uns apres les autres



Dieu leur a donné leur derniere chance : JESUS


ils ont fait pareille



alors DIEU va rompre l'alliance avec eux et la donnera a un autre peuple



ça veut dire que ce PEUPLE n'a pas reçu de prophete pendant la PERIODE ou ISRAEL on avait.


donc ta question n'a aucun sens, SA FAIT PARTIE DE NOTRE CROYONCE



vous avez tuer les prophètes, c'est votre probleme maintenant.




LE PEUPLE D'ISMAEL n'a pas eu DE PROPHETES, mais aussitôt ils ont eu UN , ILS ONT DONNER LES FRUITS conformement a la parole de JESUS :


21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.



donc tu voit?


ton sujet est un SUJET IDIOT..........il se retourne contre toi......



ISMAEL n'ont pas eu de PROPHETES, mais aussitôt ils ont eu UN : ILS l'ont suivie


ISRAEL ont eu plusieurs prophètes, mais ont tué plusieurs prophètes.......




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 17:46

chrisredfeild a écrit:
† Lucas † a écrit:
Autrement le sujet initial est intéressant, j'aimerai savoir ce qui se dit du côté musulman au sujet d'Ismaël et de sa descendance, avez-vous des traces ?

Parce que de notre côté, depuis qu'Agar est partie dans le désert avec lui on a plus eu de nouvelles, jusqu'à Muhammad  lol!


nous avons ce que dit le Coran : UN PEUPLE PERDU DANS L'IGNORANCE jusqu'à la VENU DE MOHAMAD......

tout simplement, et ON S'EN FOU, c'est JUSTE UN PEUPLE PARMI TANT D'AUTRE


Mohamad aurait tres bien pu etre un déscandant d'ISRAEL, D'ESAU, des ROMAINS.....des greques.....



l'essentiel, ON A SUIVIE LE PROPHETE MOHAMAD parceque Dieu lui a donné UN MESSAGE.


EN REALITE : ON A SUIVIE DIEU.



donc les ancêtres de notre prophete......franchement, on s'en fou......nous ne les adorons pas.



donc UN SUJET A LA POUBELLE qui ne va que conforter la croyonce islamique, a savoir que des gens tel que le createur de ce sujet, n'ont tellement rien trouver a dire sur les musulmans, ont alors commencé a créer n'importe quel type de sujet, croyant qu'ils vont reussire a nous fair douter de notre croyonce.


or notre croyonce, le CORAN, les HADITHS sont fait de telles sorte que ce genre de SUJET ne nous interresse pas


Non ! TOI tu t'en fous, moi je m'en fous pas, ok ?! Tu commences vraiment à m'énerver, tu es juste là pour râler c'est pas possible ça !
Moi le sujet m'intéresse, je pose des questions et j'apprends. Alors si toi le sujet te gonfle, PERSONNE ne t'oblige à lire, ok ?! Et si nous avons envie de discuter de la descendance d'Ismael, on en discute, on va pas jeter le sujet à la poubelle parce que M. Rachid l'a décidé.
Tu es incroyable comme mec, tu dois être invivable dans la vie de tous les jours, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 22:33

† Lucas † a écrit:



Non ! TOI tu t'en fous, moi je m'en fous pas, ok ?! Tu commences vraiment à m'énerver, tu es juste là pour râler c'est pas possible ça !.


tu ne t'en fou pas?


et ben c'est ton probleme, pas le mien....


nous, autant que MUSULMANS, ces sujets .....et ben ON S'EN FOU....ils ne peuvent pas nous fair douter de notre religion



NOTRE FOI EST QUE : LA NATION D'ISMAEL était une nation Perdu, et Dieu a envoyer SES PROPHETES au sein d'ISRAEL


ISRAEL n'ont pas voulu suivre les PROPHETES DE DIEU, alors en punition, Dieu leur a enlever ce provilege et la donné a une autre nation...




donc ça sert a quoi de nous dire que le Coran ne parle jamais de la nation d'ISMAEL?


nous le savons, et sa fait partie de notre croyonce, parcequ'il n'ya vais rioen a dire sur cette NATION avant la venu de Mohamad.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 02:34

La Bible dit qu'Ismaël(as) a eu 12 fils et que ses fils régneront sur un territoire qui va de l'Arabie à l'Egypte si je me trompe pas
Elle parle aussi de Kédar fils d'Ismaël(as) petit fils d'Abraham(as) qui est l'ancêtre de notre bien aimé Muhammad(sws) et sa Tribu
Maranatha tu passes tes journées à nous dire sur ce forum que les juifs sont les fils d'Abraham(as) mais oublie pas que ta Bible dit que
les arabes le sont aussi
Et Aujourd'hui la majorité des fils d'Abraham(as) sont de quelle religion ? musulman c'est ça ?
La Majorité des juifs ne descendent pas d'Abraham(as) mais de turco mongol judaïsé
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 14:25

Abderrahman a écrit:
La Bible dit qu'Ismaël(as) a eu 12 fils et que ses fils régneront sur un territoire qui va de l'Arabie à l'Egypte si je me trompe pas
Elle parle aussi de Kédar fils d'Ismaël(as) petit fils d'Abraham(as) qui est l'ancêtre de notre bien aimé Muhammad(sws) et sa Tribu
Maranatha tu passes tes journées à nous dire sur ce forum que les juifs sont les fils d'Abraham(as) mais oublie pas que ta Bible dit que
les arabes le sont aussi
Et Aujourd'hui la majorité des fils d'Abraham(as) sont de quelle religion ? musulman c'est ça ?
La Majorité des juifs ne descendent pas d'Abraham(as) mais de turco mongol judaïsé


mieux encore


L'ORIENT, TERRE DES PROPHETES , donc TERRE DE L'ALLIANCE est majoritairement : ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:08

chrisredfeild a écrit:
Abderrahman a écrit:
La Bible dit qu'Ismaël(as) a eu 12 fils et que ses fils régneront sur un territoire qui va de l'Arabie à l'Egypte si je me trompe pas
Elle parle aussi de Kédar fils d'Ismaël(as) petit fils d'Abraham(as) qui est l'ancêtre de notre bien aimé Muhammad(sws) et sa Tribu
Maranatha tu passes tes journées à nous dire sur ce forum que les juifs sont les fils d'Abraham(as) mais oublie pas que ta Bible dit que
les arabes le sont aussi
Et Aujourd'hui la majorité des fils d'Abraham(as) sont de quelle religion ? musulman c'est ça ?
La Majorité des juifs ne descendent pas d'Abraham(as) mais de turco mongol judaïsé


mieux encore


L'ORIENT, TERRE DES PROPHETES , donc TERRE DE L'ALLIANCE est majoritairement : ISLAM


Une médaille ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:20

† Lucas † a écrit:

Une médaille ?
la medaille a ceux qui ont ecrits la bible  Embarassed cher lucas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 07:26

zlitni a écrit:
† Lucas † a écrit:

Une médaille ?
la medaille a ceux qui ont ecrits la bible  Embarassed cher lucas

Je ne comprends pas le rapport entre ce que dis Chrisredfield et avec les auteurs de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:03

chrisredfeild a écrit:
† Lucas † a écrit:



Non ! TOI tu t'en fous, moi je m'en fous pas, ok ?! Tu commences vraiment à m'énerver, tu es juste là pour râler c'est pas possible ça !.


tu ne t'en fou pas?


et ben c'est ton probleme, pas le mien....


nous, autant que MUSULMANS, ces sujets .....et ben ON S'EN FOU....ils ne peuvent pas nous fair douter de notre religion



NOTRE FOI EST QUE : LA NATION D'ISMAEL était une nation Perdu, et Dieu a envoyer SES PROPHETES au sein d'ISRAEL


ISRAEL n'ont pas voulu suivre les PROPHETES DE DIEU, alors en punition, Dieu leur a enlever ce provilege et la donné a une autre nation...




donc ça sert a quoi de nous dire que le Coran ne parle jamais de la nation d'ISMAEL?


nous le savons, et sa fait partie de notre croyonce, parcequ'il n'ya vais rioen a dire sur cette NATION avant la venu de Mohamad.


Sauf cher Chrisredfield, que Jésus a fait don de l'alliance à la nation qui se rassemble autour de Lui et dont son Apôtre Pierre parle ici :

2 7 A vous donc, les croyants, l'honneur, mais pour les incrédules, la pierre qu'ont rejetée les constructeurs, celle-là est devenue la tête de l'angle,
2 8 une pierre d'achoppement et un rocher qui fait tomber. Ils s'y heurtent parce qu'ils ne croient pas à la Parole; c'est bien à cela qu'ils ont été destinés.
2 9 Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2 10 vous qui jadis n'étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu, qui n'obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde. (Actes)


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 14:13

28 février 2016

C'est de cette manière que Dieu s'est présenté à Moïse dans le buisson ardent, avant de lui révéler son Nom : "Je Suis Celui qui Suis".

Dans cette présentation, il y a un grand oublié  !!  Ismaël.

En effet, Dieu ne se présente pas comme étant le Dieu d'Ismaël !!  Pourquoi ?

Pas loin avant, l'auteur de l'exode dit ceci :

23 Les enfants d'Israël, gémissant encore sous la servitude, poussèrent des cris, et ces cris, arrachés par la servitude, montèrent jusqu'à Dieu. 24 Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. 25 Dieu regarda les enfants d'Israël et il les reconnut. (Exode (CP) 2)

Là encore, Dieu s'est souvenu de l'alliance qu'il avait passé avec Abraham, Isaac et Jacob. Pourquoi Dieu ne se souvient-il pas aussi d'Ismaël ?  

Parce que Dieu n'avait pas passé d'alliance avec Ismaël, comme il le fit avec Abraham, Isaac et Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 08:18

petero a écrit:
C'est de cette manière que Dieu s'est présenté à Moïse dans le buisson ardent, avant de lui révéler son Nom : "Je Suis Celui qui Suis".
Oui ! c'est remarquable que Dieu se révèle ainsi comme Aristote, en son temps, a inventé Dieu, ds le sens de découvrir ; comme seul être à être par Lui-même, cause première de tte cause. Magnifique, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 11:02

Samir Abel a écrit:
petero a écrit:
C'est de cette manière que Dieu s'est présenté à Moïse dans le buisson ardent, avant de lui révéler son Nom : "Je Suis Celui qui Suis".
Oui ! c'est remarquable que Dieu se révèle ainsi comme Aristote, en son temps, a inventé Dieu, ds le sens de découvrir ; comme seul être à être par Lui-même, cause première de tte cause. Magnifique, vraiment !

Curieusement, Dieu dans la Bible n'est pas nommé sous le nom de "Je Suis", ce qui se dit Ehyeh en hébreu, mais sous le nom de "Il Est" =Yahweh.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 11:33

Tomi a écrit:

Curieusement, Dieu dans la Bible n'est pas nommé sous le nom de "Je Suis", ce qui se dit Ehyeh en hébreu, mais sous le nom de "Il Est" =Yahweh.

Ehyeh veut dire "je serai", le verbe être au présent n'existe pas en hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 11:35

petero a écrit:
C'est de cette manière que Dieu s'est présenté à Moïse dans le buisson ardent, avant de lui révéler son Nom : "Je Suis Celui qui Suis".

Dans cette présentation, il y a un grand oublié  !!  Ismaël.

En effet, Dieu ne se présente pas comme étant le Dieu d'Ismaël !!  Pourquoi ?

Pas loin avant, l'auteur de l'exode dit ceci :

23 Les enfants d'Israël, gémissant encore sous la servitude, poussèrent des cris, et ces cris, arrachés par la servitude, montèrent jusqu'à Dieu. 24 Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. 25 Dieu regarda les enfants d'Israël et il les reconnut. (Exode (CP) 2)

Là encore, Dieu s'est souvenu de l'alliance qu'il avait passé avec Abraham, Isaac et Jacob. Pourquoi Dieu ne se souvient-il pas aussi d'Ismaël ?  

Parce que Dieu n'avait pas passé d'alliance avec Ismaël, comme il le fit avec Abraham, Isaac et Jacob.

Sur l'aspect purement rhétorique il peut être répondu que D-ieu s'adresse a un israélite et qu'il ne fait que nommer sa filiation, or Ismaël n’étant pas père de Moise, il est donc exclu dans la mention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 12:16

petero a écrit:
C'est de cette manière que Dieu s'est présenté à Moïse dans le buisson ardent, avant de lui révéler son Nom : "Je Suis Celui qui Suis".

Dans cette présentation, il y a un grand oublié  !!  Ismaël.

En effet, Dieu ne se présente pas comme étant le Dieu d'Ismaël !!  Pourquoi ?

Pas loin avant, l'auteur de l'exode dit ceci :

23 Les enfants d'Israël, gémissant encore sous la servitude, poussèrent des cris, et ces cris, arrachés par la servitude, montèrent jusqu'à Dieu. 24 Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. 25 Dieu regarda les enfants d'Israël et il les reconnut. (Exode (CP) 2)

Là encore, Dieu s'est souvenu de l'alliance qu'il avait passé avec Abraham, Isaac et Jacob. Pourquoi Dieu ne se souvient-il pas aussi d'Ismaël ?  

Parce que Dieu n'avait pas passé d'alliance avec Ismaël, comme il le fit avec Abraham, Isaac et Jacob.

Oui et aussi parce que Dieu était reconnu par les nations comme le Dieu d'Israël et non d'Ismaël.

"Alors Moïse et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Éternel. Ils dirent: Je chanterai à l'Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
15.2 L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célébrerai; Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai.
15.3 L'Éternel est un vaillant guerrier; L'Éternel est son nom.
" Exode 15 v 1 à 3


Dans l'introction des dix commandements Dieu dit au peuple hébreux
"Je suis l'Éternel, ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Exode 20 v 2

Dieu n'a pas sorti Ismaël pour manifester sa puissance et sa gloire à Israël et aux nations de l'esclavage mais Israël. Dieu aavit prévu de sortir Ismaël et les autres nations de l'esclavage du péché au travers de Jésus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible à t'elle été falsifiée ? (Alliance avec Isaac)   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 13:24

02.04.2016

Tous les prophètes de la Bible, sont tous issus de la lignée d'Isaac. Aucun d'Ismaël. Qu'on nous explique pourquoi Dieu aurait changé d'avis et qu'un jour, il décide qu'un homme de la lignée d'Ismaël, devienne subitement le terme de la révélation alors qu'il ne fait pas partie de la lignée des élus prophétiques ?

Comment expliquez ce tour de passe passe ? Pourquoi Dieu aurait finalement choisis un enfant (de circonstance puisque Abraham l'à eu avec sa servante, sara étant stérile... ou croyait-il) alors que la promesse in fine à été tenue et sara finira par enfanter.

Dieu n'a jamais dit que l'Alliance serait faite avec Ismaël. Il fait de lui le chef d'une grande nation pas l'enfant de la promesse.

C'est là que les musulmans bloquent. A chaque fois on me réponds qu'il y a plusieurs Alliances, ce qui est parfaitement faux. Il y a 1 alliance ce qui n'empêche pas que les autres soit bénis de Dieu. Dieu n'est pas schizophrène et à une lignée et il s'y tient sinon qu'on nous explique pourquoi Dieu aurait changé d'avis ?

C'est la qu'ils utilisent la falsification ou le "mal traduis". Assertions gratuites et jamais prouvées évidement.

Le coran a attesté que la Bible est la Parole de Dieu, par conséquent elle n'a pu être falsifiée ou transformée :

Cliquez ici pour voir les arguments:
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 14:05

Ton sujet est très vaste Joanni,
il va être difficile de le tenir sur des rails, mais essayons quand même.


Joanni a écrit:
Tous les prophètes de la Bible, sont tous issus de la lignée d'Isaac. Aucun d'Ismaël. Qu'on nous explique pourquoi Dieu aurait changé d'avis et qu'un jour, il décide qu'un homme de la lignée d'Ismaël, devienne subitement le terme de la révélation alors qu'il ne fait pas partie de la lignée des élus prophétiques ?

En fait, le Coran lui-aussi affirme que tous les prophètes sont dans la descendance d'Isaac.
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

Mohamed serait donc dans la descendance d’Isaac, il serait donc juif, si on en croit le Coran.


Le fait qu'il descende d'Ismaël est donc une invention musulmane plus tardive que l'écriture du Coran.


CQFD !  Razz
Joanni a écrit:
Comment expliquez ce tour de passe passe ?


C'est là que les musulmans bloquent.

Effectivement, les musulmans bloquent, car donner à Mohamed une origine ismaélienne a été une invention tardive de leur part, et qui est en contradiction avec le Coran.


En fait, ce sont des chrétiens qui ont raconté en premier que Mohamed descendait d'Ismaël.  Shocked
On en a la preuve, car les premiers écrits qui parlent de Mohamed sont des récits syriaques, chrétiens, de la seconde moitié du VIIe siècle. Avant Mohamed n'avait laissé aucune trace écrite.   Sad
Le premier texte qui parle de Mohamed est celui-ci :
La chronique du Patriarche arménien Sebèos a été rédigée en 660 après J.-C.. Elle parle des conquérants arabes comme étant « Ismaélites » ou « Fils d’Ismaël » ou « Hagarachs » (étymologie : Agar). Sebèos confirme que Mohamed est marchand et fils d'Ismaël : « Il y avait un des enfants d'Ismaël, du nom de Mohamed, un marchand ».

Comme ces chrétiens avaient subi la Conquête arabe, il leur était agréable d'affirmer que Mohamed descendait d’Ismaël. En effet, la Bible est formelle : Ismaël est exclu de l'Alliance avec Dieu.

Cela permettait aux chrétiens d’affirmer que les conquérants de Mohamed bénéficiaient d'une réussite humaine, celle promise aux fils d'Ismaël, mais qu'il ne s'agissait en rien d'une bénédiction divine :
« En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).


Cela leur a été facile, car cela faisait 1000 ans que les juifs (et les chrétiens) avaient associé les descendants d'Ismaël aux arabes.



Quand les musulmans du VIIIe siècle reprennent cette interprétation chrétienne,
ils ne se rendent pas compte qu'affirmer que Mohamed descend d'Ismaël,
est une façon de lui refuser toute grâce prophétique, et toute légitimité d'Alliance avec Dieu !

A croire qu'ils n'avaient jamais lu et compris le Coran... car le Coran aussi dit que les prophètes et le Livre (de la révélation biblique) sont dans la descendance d'Isaac !

Joanni a écrit:
A chaque fois, on me répond qu'il y a plusieurs Alliances, ce qui est parfaitement faux. Il y a 1 alliance ce qui n'empêche pas que les autres soit bénis de Dieu.  
Ce n'est pas tout à fait exact.
Il y a plusieurs alliances, surtout si on regarde le vocabulaire biblique.
Le mot Alliance en hébreu, est employé pour désigné un engagement de Dieu.

Cet engagement peut être unilatéral : c'est l'engagement de Dieu envers sa Création (homme et animaux confondus), par exemple après le Déluge.
Le mot Alliance est employé également pour désigner un lien bilatéral entre Dieu et les hommes.
La première Alliance de ce type a été instaurée entre Abraham et Dieu, et tout particulièrement entre les descendants d'Isaac et Dieu.
La seconde Alliance de type bilatérale a été fondée par Jésus au moment de la Cène, lors de son dernier repas, et par l'instauration de l'Eucharistie.

Joanni a écrit:
C'est la qu'ils utilisent la falsification ou le "mal traduis".

Je ne pense pas que les musulmans disent que la Bible est falsifiée au sujet des Alliances.... cela aurait été un peu trop subtil pour les premiers exégètes du Coran, qui étaient très nuls en théologie biblique.  Je pense à Tabari, par exemple, ou à  ibn Ishāq (704-767).

Les premiers musulmans ont été très surpris de voir que la Bible ne parlait jamais de Mohamed, alors que le Coran dit que la Bible aurait annoncé Mohamed : « le messager qui n'appartient pas au Peuple Élu, qu'ils trouvent en toutes lettres dans la Thora et l’Évangile. » (S. 7, 157).
Tabari et ibn Ishāq, entre autres, ont donc raconté que la Bible avait été falsifiée, ce qui expliquerait qu'elle ne parle jamais de Mohamed !

C'est évidement stupide, et faux, puisqu'on possède  la Bible hébraïque sur un support du IIe siècle avant JC, et qu'elle est identique à la Bible de maintenant....En particulier, on n'a jamais retrouvé d'annonce prophétique de Mohamed sur ces antiques exemplaires de la Bible !


Cela suffit donc à démontrer que la Bible n'a pas été falsifiée.... mais les musulmans sont prisonniers de leurs dogmes, prisonniers à un point tel qu'ils sont incapables de prendre en compte les textes antiques qui prouvent que leurs exégètes se trompent.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 02 Avr 2016, 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 14:12

Joanni a écrit:

Le coran a attesté que la Bible est la Parole de Dieu, par conséquent elle n'a pu être falsifiée ou transformée.

Le Chapitre de l’Araignée (Sourate Al-Ankabut) 46 : « Ne discute avec les gens du livre que de la manière la plus courtoise…et dis ‘nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous, notre Dieu qui est votre dieu est unique. »

Le Chapitre de la Femme (Sourate An-Nisa) 136 « O vous qui croyez ! Croyez en Dieu et en son prophète, et au livre qu’Il a révélé à son Prophète, et au livre qu’Il a révélé auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à ses Anges, à ses livres, à ses prophètes et au Jour dernier, se trouve vraiment dans un profond égarement. »

Une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il est bien connu que la bible n'est pas un livre, mais une collection de livres.

Les versets coraniques que tu cites parlent non pas de la bible, mais de la traduction du livre judéo-nazaréen
fourni aux arabes au 6° siècle, quand ils se sont convertis au nazaréisme et qu'il ont tenté la conquête de Jérusalem.
Une fois en 614 avec les perses assistés des juifs, puis la deuxième fois avec Abu Bakr, sans les juifs cette fois (628, je crois).

Quand un musulman accepte cette explication historique, les nombreuses contradictions du coran deviennent humainement compréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 15:16

La réponse a cela est simple : l'islam n'est PAS une religion autonome.
Contrairement au Bouddhisme, Taoisme, Judaisme, Zoroastrisme ou même christianisme, l'islam est la seule religion de la planète a n'exister qu'en OPPOSITION aux autres. Elle ne peut exister qu'en déclarant caduque toutes les révélations antérieures, et cela pour trois raisons :

1) Elle contredit 90% de la Torah et de l'Evangile
2) Elle affirme etre la première religion de l'humanité alors qu'elle a été inventée au 7eme siècle
3) Elle est sensée etre émanée directement de Dieu

Donc cette religion ne peut pas exister AVEC les autres, elle ne peut exister qu'en étant la SEULE vérité par opposition aux autres doctrnes, toutes fausses et menant a l'Enfer.

L'argument de la falsification permet de toujours retomber sur ces pattes, et de balayer d'un revers de la main les milliers de contradiction entre le Coran et les révélations antérieures.

L'islam ayant pompé partout, on peut retrouver "un peu" d'islam dans les autres religions. C'est alors la que le plagieur se déclare innovateur, affirme etre la première religion et que ces quelques "bribes" de textes communs entre le coran et les autres livre sont la preuve non pas que le Coran a plagié (ce qui est un fait historique avéré, le coran pompant même dans le Talmud des phrases entières) mais que les autres religions sont falsifiées.

Bref, les bédouins arabes du VIIeme siècle étaient pas bien malin, alors c'est passé. Il ne resta plus qu'a rajouter l'interdiction de tout modernisme, pour stratifier dans le marbre les populations suivant ces religions, et les dominer/racketter/débiliser a jamais.

BIen sur, cela marche aussi pour les convertis, ce que je dis n'étant pas raciste. C'est valable pour tous ceux qui suivent cette religion, avec une distinction nette entre ceux qui vivent dans les pays musulmans et ceux qui vivent dans des pays civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 15:31

Joanni a écrit:
Tous les prophètes de la Bible, sont tous issus de la lignée d'Isaac. Aucun d'Ismaël. Qu'on nous explique pourquoi Dieu aurait changé d'avis et qu'un jour, il décide qu'un homme de la lignée d'Ismaël, devienne subitement le terme de la révélation alors qu'il ne fait pas partie de la lignée des élus prophétiques ?

Comment expliquez ce tour de passe passe ? Pourquoi Dieu aurait finalement choisis un enfant (de circonstance puisque Abraham l'à eu avec sa servante, sara étant stérile... ou croyait-il) alors que la promesse in fine à été tenue et sara finira par enfanter.

Dieu n'a jamais dit que l'Alliance serait faite avec Ismaël. Il fait de lui le chef d'une grande nation pas l'enfant de la promesse.

C'est là que les musulmans bloquent. A chaque fois on me réponds qu'il y a plusieurs Alliances, ce qui est parfaitement faux. Il y a 1 alliance ce qui n'empêche pas que les autres soit bénis de Dieu. Dieu n'est pas schizophrène et à une lignée et il s'y tient sinon qu'on nous explique pourquoi Dieu aurait changé d'avis ?

C'est la qu'ils utilisent la falsification ou le "mal traduis". Assertions gratuites et jamais prouvées évidement.

Le coran a attesté que la Bible est la Parole de Dieu, par conséquent elle n'a pu être falsifiée ou transformée.

Le Chapitre de l’Araignée (Sourate Al-Ankabut) 46 : « Ne discute avec les gens du livre que de la manière la plus courtoise…et dis ‘nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous, notre Dieu qui est votre dieu est unique. »


Le Chapitre de la Femme (Sourate An-Nisa) 136 « O vous qui croyez ! Croyez en Dieu et en son prophète, et au livre qu’Il a révélé à son Prophète, et au livre qu’Il a révélé auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à ses Anges, à ses livres, à ses prophètes et au Jour dernier, se trouve vraiment dans un profond égarement. »

Une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le comble de tout ça est que le coran lui même affirme que la mission prophétique ne passe uniquement que par Issac et ses descendants:

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."


Selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l'Office Prophétique accordée aux descendants d'Ismaël. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.

La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael

Mohamed est donc un usurpateur
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 16:41

Serena57 a écrit:
Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."



Mohamed  est donc un usurpateur

Peut-être que Mohamed était juif, finalement !
Cela expliquerait ce verset du Coran.

Cela serait marrant, surtout quand on pense à l'antisémitisme habituel des musulmans.....
Je trouve cela plein de sel....


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 16:50

Serena57 a écrit:
le comble de tout ça est que le coran lui même affirme que la mission prophétique ne passe uniquement que par Issac et ses descendants:

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."


Selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l'Office Prophétique accordée aux descendants d'Ismaël. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.

La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael

Mohamed est donc un usurpateur
usurpateur dis tu ??? lol!

mais nous lisons pourtant ceci dans :

CORAN 6:83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.

89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

CORAN 19:54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.


je te rappelle que Dans la bible nous lisons aussi  :

Moïse a dit :
« Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).
Il a également constaté :
« Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée. Deut (32 ;5-6).

Le prophète Elie dit  :
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Rois (1 19 ;10).

Dieu les a ainsi décrits dans le Livre du Prophète Ezéchiel :
« Il me dit : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au cœur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.» Ezéchiel (2 ; 3-8)

Leur description par le prophète Essaie est toujours la même :
« Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un bœuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout cœur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.» Essaie (1 ; 1-6).

La colère de Dieu les envahit au point qu'il leur enleva Sa bénédiction. Il les frappa de son courroux et de sa vengeance :
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2 ; 1-3).

Lorsque Jésus fut chargé par DIEU à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem :
« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes »Matthieu 513.37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. JESUS (psl) s'adressant aux foules les mit en garde :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.»Matthieu (23 ; 13-37).


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 19:14

Joanni a écrit:
Tous les prophètes de la Bible, sont tous issus de la lignée d'Isaac. Aucun d'Ismaël. Qu'on nous explique pourquoi Dieu aurait changé d'avis et qu'un jour, il décide qu'un homme de la lignée d'Ismaël, devienne subitement le terme de la révélation alors qu'il ne fait pas partie de la lignée des élus prophétiques ?

Comment expliquez ce tour de passe passe ? Pourquoi Dieu aurait finalement choisis un enfant (de circonstance puisque Abraham l'à eu avec sa servante, sara étant stérile... ou croyait-il) alors que la promesse in fine à été tenue et sara finira par enfanter.

Dieu n'a jamais dit que l'Alliance serait faite avec Ismaël. Il fait de lui le chef d'une grande nation pas l'enfant de la promesse.

C'est là que les musulmans bloquent. A chaque fois on me réponds qu'il y a plusieurs Alliances, ce qui est parfaitement faux. Il y a 1 alliance ce qui n'empêche pas que les autres soit bénis de Dieu. Dieu n'est pas schizophrène et à une lignée et il s'y tient sinon qu'on nous explique pourquoi Dieu aurait changé d'avis ?

C'est la qu'ils utilisent la falsification ou le "mal traduis". Assertions gratuites et jamais prouvées évidement.

Le coran a attesté que la Bible est la Parole de Dieu, par conséquent elle n'a pu être falsifiée ou transformée.

Le Chapitre de l’Araignée (Sourate Al-Ankabut) 46 : « Ne discute avec les gens du livre que de la manière la plus courtoise…et dis ‘nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous, notre Dieu qui est votre dieu est unique. »

Le Chapitre de la Femme (Sourate An-Nisa) 136 « O vous qui croyez ! Croyez en Dieu et en son prophète, et au livre qu’Il a révélé à son Prophète, et au livre qu’Il a révélé auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à ses Anges, à ses livres, à ses prophètes et au Jour dernier, se trouve vraiment dans un profond égarement. »

Une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un sujet a été ouvert ici tu peux participer à la discussion
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 19:20

lemoineau a écrit:

un sujet a été ouvert ici tu peux participer à la discussion
merci
ton sujet n'a rien à voir lemoineau,
tu parles dans ton sujet du mot Israël et de la lutte entre Jacob et l'ange,

Joanni nous parle de la falsification de la Bible, dont elle pense qu'elle provient du fait qu'Ismaël serait (ou pas) prophète.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 19:24

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

un sujet a été ouvert ici tu peux participer à la discussion
merci
ton sujet n'a rien à voir lemoineau,
tu parles dans ton sujet du mot Israël et de la lutte entre Jacob et l'ange,

Joanni nous parle de la falsification de la Bible, dont elle pense qu'elle provient du fait qu'Ismaël serait (ou pas) prophète.

laisses lui le temps de lire les contributions
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 19:25

SKIPEER a écrit:
mais nous lisons pourtant ceci dans :

CORAN 6:83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.

 

Donc, selon le Coran, Ismaël serait prophète  !


Mais nous lisons également ceci dans le Coran :

« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

Comment comprendre ?

sans doute ce verset nous donne-t-il une explication  :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 19:39

Pierresuzanne a écrit:

Le fait qu'il descende d'Ismaël est donc une invention musulmane plus tardive que l'écriture du Coran.

je ne vais pas te faire des remarques sur les piètres explications que tu donne à Joanni , mais je te ferais une remarque sur ce que tu éssaye de faire croire aux gens , et plus particulièrement à nos amis chrétiens .

les arabes descendent d'ismael , et ce n'est pas une invention musulmane tardive , Falvius joseph au premier siècle l'a attesté et écrits dans l'histoire des juifs , donc ce témoignage qui date du 1er sciècle est suffisant sans en t'ajoutant d'autres plus anciens , que tes dires c'est de la falsification de l'histoire et de la mémoire de l'humanité , soit au moins objectif dans tes propos , malgré ton dédain et ta haine que tu porte contre l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël   Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu d ISMAEL et ISSAC contre le dieu trinitaire! qui a raison?
» MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
» Les juifs savent que Dieu a une alliance avec le peuple d'Ismael
» L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)
» Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: