Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et si un jour vous deveniez Musulman ?

Aller en bas 
+20
יְשׁוּעָה Yeshua
eric121
Renaud-DA
Alainsamuel
penseur libre
Pegasus
mario-franc_lazur
zlitni
Tonton
Poisson vivant
Tomi
serviteur
suryoyo
chemseddine
marie-chantal
Maranatha
Sid-Ali
Petero
Le chant du cygne
Maria1234
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 23:12

Rappel du premier message :

Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens, pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? Very Happy Al Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sid-Ali





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 14:11

RoisDesRois a écrit:
Pourquoi devenir Musulman alors que mon bien aimé Jésus Christ m'as promis une chose que personne d'autre m'as promis.

Quelle est cette chose qu'il t'aurait promise que les autres religions ne te le promettent pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 14:16

Sid-Ali a écrit:
chemseddine a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Dit comme ça, c'est un peu abrupt.

le Coran réaffirme le retour de Jésus...

Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à admettre que Jésus tient une part importante pour les musulmans

Tout simplement parce que d'après eux on dévalorise la statut réel de Jésus (paix sur lui) qui serait Dieu lui-même ou encore Fils de Dieu (qui possède certains pouvoirs divins)

C'est comme dans notre cercle de musulmans, les soufis nous accusent de ne pas aimer le prophète (sws) comme eux, ou encore les chiites qui élèvent Ali (qu'Allah l'agrée) à un statut qui n'est pas le sien.

Allahoulmousta'an (c'est à Allah qu'on demande le secours contre ce qu'ils racontent !)

Les musulmans ne peuvent pas dévaloriser le statut de Jésus, puisque lorsqu'ils croient qu'ils n'est pas Dieu ce n'est qu'une croyance qui repose sur ce que leur prophète leur a dit ; parole qu'ils prennent pour la Parole même de Dieu. C'est leur droit et leur liberté que de croire cela, mais cela ne change rien à ce que Jésus est en Vérité ; ce qu'il a dit Lui-même qu'il était : "le Fils de Dieu, sorti de Dieu, possédant tous les pouvoirs de Dieu" ; "Je Suis" qui pardonne les péchés et la Vie éternelle.

Nous savons l'importance que Jésus a pour les musulmans. Nous savons l'amour que vous avez pour lui, sauf que cela s'arrête là et c'est normal car Jésus ne vous apporte rien. Pour nous chrétien, Jésus est vraiment Dieu venu nous faire don de son Esprit, nous donner la Vie dans son Esprit, la Vie éternelle, la vie divine. Suivre Jésus qui donne la Vie éternelle, c'est primordiale. Jésus le dit : "nul ne va au Père QUE PAR MOI", donc par personne d'autre que Lui.

C'est bien que vous aimiez Jésus, que vous croyez qu'il est le Messie, qu'il soit important pour vous, mais il vous manque l'essentiel, le don qu'il vient faire à l'homme de son Esprit. Don qu'il ne peut pas, pour le moment, vous faire à vous, car vous ne croyez pas qu'Il Est Dieu venu nous faire don de son Esprit. Avouez que, dans le cas où Jésus serait vraiment Dieu qui nous fait don de son Esprit (il l'est vraiment pour nous et il nous le dit), que c'est bien dommage pour vous de ne pas accueillir ce don en le suivant Lui et que Lui.

Pourquoi attendre le retour de Jésus quand Jésus a dit qu'il était resté avec ses Apôtres, par son Esprit qu'il leur donne et donne à tout Apôtre ? Nous, c'est normal que nous ne suivions pas Jésus, puisque pour nous Jésus est vraiment à l'oeuvre aujourd'hui, dans l'aujourd'hui de nos vie et ce depuis 2000 ans, nous faisant don de son Esprit et vivant en nous par ce même Esprit, pour nous unir à Lui et par Lui à Dieu son Père.

En tous les cas, moi je sais que votre croyance en la non divinité de Jésus, elle ne porte pas atteinte à la dignité de Jésus, car Jésus n'a pas besoin de l'accord des musulmans pour être Dieu avec son Père  Very Happy  Ce n'est que dommage pour les musulmans qui de fait, en ne croyant pas en la divinité de Jésus et en sa Parole, ne le suivent pas, attendant qu'il revienne pour tuer l'antéchrist comme leur a fait croire Mohammed dans son Coran.

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 14:33

merci, petero, je commençais vraiment à désespérer
Enfin, une réaction critique et admissible d'un point de vue Chrétien
Sur les derniers sujets (je suis nouveau sur ce forum), j'avais du mal à comprendre que vous saisissiez qui était pour nous Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:05

Maranatha a écrit:
C'est normal que les gens se transfèrent entre vous.
D'une religion à une autre, il y a des chrétiens qui deviennent musulmans et des musulmans qui deviennent chrétiens c'est sa les religions.

Mais les religions ne sauvent pas seul Yeshoua ( jesus christ )sauve,  je ne me voit pas comme musulmans "soumis" alors que je peut être Fils de YHWH grace à Yeshoua.
La prière t'a dit c'est la re citation Dieu aime ceux qui vient du cœur et ce qui est spontanée, ton fils à t il une formule avant de te parlé: non.

Tu es vraiment soumis à la prière, incantations, ablution, pèlerinage, ...mais tu n'es pas fils de YHWH.

Si je comprends bien, tu aurais un atome d’orgueil dans ton cœur pour ne pas accepter de devenir "serviteur" de Dieu mais plutôt Fils ou tu ne prends pas ??!

Cela me rappelle l'histoire relaté dans la Sira (biographie) du Prophète Mohammed (sws) lorsqu'il est allé voir certains Prêtres et Rabbins de leur communauté pour leur annoncé qu'il est le dernier Prophète en lui répondant: "Oui, nous savons bien cela, mais il y a comme un petit souci, c'est que si on te suit, on perdra notre "haut statut" dans notre communauté pour devenir un simple "serviteur" dans la votre (communauté), ce qui est plus fort que nous"

Ici on parle d'Hommes de Religions, qui sont haut-placés en matière de religion, mais l'Islam a connu d'autres histoires d'Hommes haut-placés dans plusieurs domaines de la vie qui refusent de suivre le message (la Vérité) lorsqu'ils pensent à la suite qu'ils perdraient tout s'ils avaient comme notoriété.

Donc on voit que la "notoriété" est un facteur qui a égaré beaucoup d'humains du droit chemin, alors ça serait con de les suivre...

Maranatha a écrit:
Pourquoi le coran dit que tous le monde passera par l'enfer? Allah n'est pas puissant pour vous emmenez directement au ciel? L'enfer est un lieu de souffrance...lorsque vous y serez c'est éternel, personne passe
De l'enfer au royaume des cieux...

Mon frère, le Coran ne dit pas ça, c'est ton interprétation qui dit ça Razz

Sinon, oui certains savants ont dit un truc proche de ça, mais pas de cette manière, j'explique: Ils ont dit que puisque le Sirat (pont entre le Paradis et l'Enfer), tout le monde doit y passer pour parvenir au Paradis (la vitesse du passage: chacun d'après le degré de sa Foi), c'est comme si on passait donc par l'Enfer avant d'aller au Paradis.

Ils n'ont donc jamais affirmé comme toi tu crois que les musulmans vont devoir "souffrir" en Enfer avant de pouvoir aller au Paradis.

Par ailleurs, l'Enfer n'est pas seulement Éternel comme tu dis. Pour les mécréants c'est Éternel oui, mais pour les musulmans ayant commis beaucoup de Grands Péchés, c'est Temporaire (la Durée: chacun d'après le poids des Grands Péchés qu'il a commis), et ceci est le mêm principe que le "Purgatoire" pour les chrétiens si je ne me trompe pas.

Quant à la Puissante d'Allah, bien sûr qu'il est le Tout Puissant, Il est Capable de Tout Faire ! Cependant, là n'est pas la question, puisque Allah s'Il veut qu'il fasse les choses autrement (c'est son droit et son choix), Il va le faire comme Il voudra que ce soit fait, tout en étant sûr que ce qu'Il a annoncé dans son Livre va s'accomplir de cette façon, Allah tient toujours à sa Parole (ses Promesses).

ex: Lorsqu'il dit que Satan, Pharaon, Abou Lahab (l'oncle du prophète [sws]) et autres mécréants/injustes/hypocrites seront en Enfer Éternel suite au jour du jugement, ça sera ainsi pas autrement.
Pourtant, si on parle de Puissance, il est bien Capable de "changer d'avis" et de faire entrer Tout le monde au Paradis une fois le jugement fini, et aucun être (même pas les Anges (paix sur eux) ni même le prophète [sws]) ne pourrait contester ce décret divin, mais Il ne le ferra pas car comme j'ai mentionné un peu plus haut Il nous dit dans son Livre "Allah tient toujours à sa Parole (ses Promesses)" !

Comme l'attestent ces versets, Allah le Très Haut dit:

77. Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah ? - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - ou vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas ?" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
(Coran: Sourate 2 / Versets 77-82)

Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:22

Sid-Ali a écrit:
Tonton a écrit:
Abderrahman a écrit:
Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens,  pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? :DAl Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy


Bonjour,

Si tu avais de la haine pour les musulmans,  c'est que tu n'étais pas chrétien.

Salam

Salam Tonton,

Il l'a dit qu'il n'était pas un "vrai" chrétien si on peut dire, c'est comme les "faux" musulmans, certains tu les trouves avoir la haine sur tout ce qui bouge pas seulement les chrétiens (la preuve: ceux qui s'amusent à torturer des animaux Mad)

« L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. » Michael Moore

Salam Sidi-ali,

C'est ce que nous devinons, ce n'est pas ce qu'il dit. Relis et vois " quand j'étais Chrétien... ". C'est bizarre tu ne trouves pas dans le contexte où c'est dit ?

Un chrétien qui vit avec la haine et qui crois ce qui est dit à la TV, en général c'est plus l'image du chrétien vu par le musulman qu'autre chose.

Dans mon esprit, vu ce qui est demandé lors de la conversion, je pense qu'il est plus dans la position de celui qui fait ce qu'on lui dit de faire. Tu n'es pas sans savoir, que parfois l'on demande à celui qui se convertie à l' Islam de témoigner devant une caméra.

Pourquoi faire à ton avis, si ce n'est en faire un objet de propagande ?

C'est un peu comme celui qui fait des copier/coller sur You tube et qui dit que les médias manipulent l'opinion publique. Lucide dans un cas, aveugle dans l'autre, c'est voir les choses qu'avec un seul œil.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:49

Tonton a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Tonton a écrit:



Bonjour,

Si tu avais de la haine pour les musulmans,  c'est que tu n'étais pas chrétien.

Salam

Salam Tonton,

Il l'a dit qu'il n'était pas un "vrai" chrétien si on peut dire, c'est comme les "faux" musulmans, certains tu les trouves avoir la haine sur tout ce qui bouge pas seulement les chrétiens (la preuve: ceux qui s'amusent à torturer des animaux Mad)

« L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. » Michael Moore

Salam Sidi-ali,

C'est ce que nous devinons, ce n'est pas ce qu'il dit. Relis et vois " quand j'étais Chrétien... ". C'est bizarre tu ne trouves pas dans le contexte où c'est dit ?

Un chrétien qui vit avec la haine et qui crois ce qui est dit à la TV, en général c'est plus l'image du chrétien vu par le musulman qu'autre chose.

Dans mon esprit, vu ce qui est demandé lors de la conversion, je pense qu'il est plus dans la position de celui qui fait ce qu'on lui dit de faire. Tu n'es pas sans savoir, que parfois l'on demande à celui qui se convertie à l' Islam de témoigner devant une caméra.

Pourquoi faire à ton avis, si ce n'est en faire un objet de propagande ?

C'est un peu comme celui qui fait des copier/coller sur You tube et qui dit que les médias manipulent l'opinion publique. Lucide dans un cas, aveugle dans l'autre, c'est  voir les choses qu'avec un seul œil.

lol quand même Tonton, ce n'est pas pareil. Sur Youtube (si on prend cet exemple), et si on prend le cas du Net en général, c'est la liberté du prosélytisme, la liberté d'expression. Il y a la Vérité à propos des croyances/pratiques de toute religion, après c'est au spectateur de faire le choix, alors qu'à la TV ce n'est pas le cas Wink

Sinon, pour son affirmation à propos du "faux" chrétien, ce n'est pas dans son message du début, je te l'accorde, c'est un peu plus bas dans sa réponse aux questions que je lui avait posées, je le cite et j'ai mis en gras la partie qui nous intéresse:

Abderrahman a écrit:
Salam Ali donc

-Allah a exaucé tous les vœux que je lui ai demandé et vraiment très rapidement subhanAllah
Il m'a fait devenir un Musulman très rapidement : C'était vraiment dure au début les premiers jours je l'implorai de m'aider et rapidement j'ai appris la prière par cœur et je me suis beaucoup renseigné sur le monde ou on vit. Quand j'étais Chrétien je n'étais pas un Chrétien avec beaucoup de connaissance je croyais en Dieu mais sans plus. Aussi avant d'être Musulman je commettais pas mal de péchés que je ne vais pas dévoiler Razz et quand je me suis renseigné sur l'Islam je ne pouvais plus les commettre mon cœur battait tellement vite que je croyais que j'allais faire une crise cardiaque.. Et quelques jours après moi mon Ami s'est aussi converti à l'islam on a parlé 2 3 jours et il l'a accepté encore plus rapidement que mois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:06

Bonjour,


Que veut dire suivre le christ ? cela revient un peu dans le dialogue.

En tout cas , déjà, c'est ne pas vivre avec la haine et ne pas croire dans le [......] de ce monde, que ce soit par la Tv ou autrement.

Quel est la différence fondamentale entre le christianisme et l'Islam, pragmatiquement parlant et pas théologiquement parlant ?

C'est le rapport avec la Loi.

Dans le christianisme ce n'est pas la Loi dans qui couvre le péché, la Loi ne fait que le révéler. La loi en elle même, inclus forcement la répression et qui dit répression dit transgression. C'est d'ailleurs le principe du sacrifice animal prescrit dans la Loi de Moïse. La faute est reconnue et pour que la Loi soit respectée, c'est un animal qui prend la place de la victime et c'est pourquoi nous parlons de victime expiatoire. Si les hommes devaient être mis à mort à cause du péché, cela ferait longtemps que la planète serait dépeuplée. Donc dans la Loi de Moïse, par le fait que soit aussi prescrit ce qu'il faut faire en cas de transgression par le rituel sacrificiel animal, Dieu nous laisse découvrir sa miséricorde à notre égard.

En christ, nous découvrons que ce qui peut éviter la transgression, ce n'est pas la loi, ce qui ne fût pas du goût des fondamentalistes de la Loi, c'est l'amour ( je résume ).

Dans l'islam, la Loi, par la charia, reste l'élément locomoteur de ce qui devrait couvrir le péché : ceci est licite et cela est illicite, pas de discussion ( je résume ).


Mais là, ce n'est que des cases, des lignes tracées comme ça qui ne serait suffire à ranger les chrétiens dans une catégorie et les musulmans dans une autre. Accepter ces 2 lignes comme étant une vérité, c'est accepter aussi de ranger l'homme dans une case ou dans une autre et révèle comment fonctionnent les sectes.

Si l'on regarde la particularité de l'individu chrétien et de l'individu musulman, certains chrétiens peuvent être des fondamentalistes de loi, même si c'est " une loi chrétienne " alors que certains musulmans peuvent avoir cet esprit ouvert vers la tolérance et donc vers l'amour du prochain comme le demande le christ.

Donc les fondamentalistes de loi, ceux qui ont condamné le Christ, nous les trouvons dans l'histoire de Jésus chez les hébreux, mais ils existent aussi chez les chrétiens et chez les musulmans.

Comme chez les hébreux, certains ont compris que Christ révèle que c'est l'amour qui peut unir les hommes entre eux, chez les chrétiens comme chez les musulmans, nous pouvons aussi trouver ceux qui le comprennent aussi.

Dans nos assemblées, n'avons nous pas nous même des frères qui sont plus des fondamentalistes de la Loi et d'autre qui prêchent plutôt l'exhortation de l'amour ? Nous même, ne sommes nous pas parfois plus dans le besoin de mettre un cadre dans ce qui nous entoure et parfois libre dans notre façon de vivre ?

les difficultés ne sont pas forcement les même pour tout le monde. Certains sont forts dans un domaine et d'autre faibles, alors que les faibles peuvent être fort dans un domaine où les forts ne le sont pas.

Donc si j'en reviens à cette différence fondamentale entre le christianisme et l'Islam, tout en rappelant que ce n'est que des cases, donc juste utile pour parler sans dire que c'est ainsi dans chaque circonstance, c'est que d'un côté :

La réponse par l'amour peut être vu par certains comme la possibilité de donner trop de liberté pour savoir la gérer

et de l'autre

la réponse par la Loi peut être vu par certains comme la possibilité de priver de liberté et d'empêcher l'expression du bon sens.

le mieux c'est d'accepter que les 2 cohabitent, l'un pouvant s'avérer utile à l'autre, à condition d'accepter les différences et ne pas tomber dans le piège des sectes qui organisent le grand clonage.

Car de toute façon, Christ est venu pour tous. Autant pour les hébreux, que pour les chrétiens, que pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:28

Sid-Ali a écrit:
Tonton a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Salam Tonton,

Il l'a dit qu'il n'était pas un "vrai" chrétien si on peut dire, c'est comme les "faux" musulmans, certains tu les trouves avoir la haine sur tout ce qui bouge pas seulement les chrétiens (la preuve: ceux qui s'amusent à torturer des animaux Mad)

« L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. » Michael Moore

Salam Sidi-ali,

C'est ce que nous devinons, ce n'est pas ce qu'il dit. Relis et vois " quand j'étais Chrétien... ". C'est bizarre tu ne trouves pas dans le contexte où c'est dit ?

Un chrétien qui vit avec la haine et qui crois ce qui est dit à la TV, en général c'est plus l'image du chrétien vu par le musulman qu'autre chose.

Dans mon esprit, vu ce qui est demandé lors de la conversion, je pense qu'il est plus dans la position de celui qui fait ce qu'on lui dit de faire. Tu n'es pas sans savoir, que parfois l'on demande à celui qui se convertie à l' Islam de témoigner devant une caméra.

Pourquoi faire à ton avis, si ce n'est en faire un objet de propagande ?

C'est un peu comme celui qui fait des copier/coller sur You tube et qui dit que les médias manipulent l'opinion publique. Lucide dans un cas, aveugle dans l'autre, c'est  voir les choses qu'avec un seul œil.

lol quand même Tonton, ce n'est pas pareil. Sur Youtube (si on prend cet exemple), et si on prend le cas du Net en général, c'est la liberté du prosélytisme, la liberté d'expression. Il y a la Vérité à propos des croyances/pratiques de toute religion, après c'est au spectateur de faire le choix, alors qu'à la TV ce n'est pas le cas Wink

Sinon, pour son affirmation à propos du "faux" chrétien, ce n'est pas dans son message du début, je te l'accorde, c'est un peu plus bas dans sa réponse aux questions que je lui avait posées, je le cite et j'ai mis en gras la partie qui nous intéresse:

Abderrahman a écrit:
Salam Ali donc

-Allah a exaucé tous les vœux que je lui ai demandé et vraiment très rapidement subhanAllah
Il m'a fait devenir un Musulman très rapidement : C'était vraiment dure au début les premiers jours je l'implorai de m'aider et rapidement j'ai appris la prière par cœur et je me suis beaucoup renseigné sur le monde ou on vit. Quand j'étais Chrétien je n'étais pas un Chrétien avec beaucoup de connaissance je croyais en Dieu mais sans plus. Aussi avant d'être Musulman je commettais pas mal de péchés que je ne vais pas dévoiler Razz et quand je me suis renseigné sur l'Islam je ne pouvais plus les commettre mon cœur battait tellement vite que je croyais que j'allais faire une crise cardiaque.. Et quelques jours après moi mon Ami s'est aussi converti à l'islam on a parlé 2 3 jours et il l'a accepté encore plus rapidement que mois


la liberté du prosélytisme ????? on a le droit de dire n'importe quoi pourvu que ça le fait, c'est ça ?

Quel liberté, il y a dans le prosélytisme quand il s'agit de raconté n'importe quoi sur le dos des autres ? ne sais tu pas que Dieu interdit le faux témoignage ?

je te le dit quand l'esprit est animé de mauvaises intentions, la langue l'est aussi. Et certains musulmans racontent vraiment n'importe quoi sur les chrétiens, assimilant le capitalisme impérialisme et la laïcité au christianisme comme le fond certains qui assimilent l'islam avec le terrorisme. C'est là que le prosélytisme nous montre ses limites mon ami.

tu trouveras autant de Chrétiens que de Musulmans pour témoigner de ce que Dieu fait dans leur vie. S'agit il de croire les uns et pas les autres ?

Ce n'est pas un musulman qui peut parler du christianisme et ce n'est pas un chrétien qui peut parler de l'islam. Si je te raconte ma conversion, tu regarderai le christianisme autrement crois moi. Car si il y a bien une chose dont je suis certain, c'est que Dieu entend les larmes d'un père.

Quel pitié ont pour les pères, ceux qui font du prosélytisme pour faire de nos enfants des victimes dans les attentats ? la liberté n'est pas dans le prosélytisme, la liberté est dans l'amour du prochain.

Ainsi ceux qui attisent la haine par leur prosélytisme, qu'ils soient musulmans ou chrétiens ne sont que des faux prophètes. Prions pour qu'ils ouvrent les yeux.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:46

Pour le premier message d'Abderrahman :

Si tu avais été vraiment chrétien et pas celui qui va à la messe du dimanche et qu'il fait l'inverse en semaine de ce qu'on lui à dit le dimanche... tu n'aurais JAMAIS eu de haine contre quiconque. L'église n'appelle pas à la haine mais à la conversion. On ne peut pas être chrétien et haineux, comme on ne peut pas être chrétien et raciste, c'est parfaitement incompatible. On est soit l'un soit l'autre pas les deux et je défie quiconque qui arrivera à me prouver qu'il y a de la haine dans le catéchisme et dans le message du Christ.
Tu as été comme beaucoup je pense, un catho incertain de sa foi sans vie spirituelle parce que si tu avais vraiment eu cette vie spirituelle, tu aurais été remplie d'amour pour ton prochain. Le message du Christ est clair "Aimez-vous les uns les autres".

Je ne vais pas faire de procès d'intention ne te connaissant pas, mais j'ai un gros doute quand même sur ce que tu racontes...
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:57

Tonton a écrit:
Bonjour,


Que veut dire suivre le christ ? cela revient un peu dans le dialogue.

En tout cas , déjà, c'est ne pas vivre avec la haine et ne pas croire dans le [......] de ce monde, que ce soit par la Tv ou autrement.

Quel est la différence fondamentale entre le christianisme et l'Islam, pragmatiquement parlant et pas théologiquement parlant ?

C'est le rapport avec la Loi.

Dans le christianisme ce n'est pas la Loi dans qui couvre le péché, la Loi ne fait que le révéler. La loi en elle même, inclus forcement la répression et qui dit répression dit transgression. C'est d'ailleurs le principe du sacrifice animal prescrit dans la Loi de Moïse. La faute est reconnue et pour que la Loi soit respectée, c'est un animal qui prend la place de la victime et c'est pourquoi nous parlons de victime expiatoire. Si les hommes devaient être mis à mort à cause du péché, cela ferait longtemps que la planète serait dépeuplée. Donc dans la Loi de Moïse, par le fait que soit aussi prescrit ce qu'il faut faire en cas de transgression par le rituel sacrificiel animal, Dieu nous laisse découvrir sa miséricorde à notre égard.

En christ, nous découvrons que ce qui peut éviter la transgression, ce n'est pas la loi, ce qui ne fût pas du goût des fondamentalistes de la Loi, c'est l'amour ( je résume ).

Dans l'islam, la Loi, par la charia, reste l'élément locomoteur de ce qui devrait couvrir le péché : ceci est licite et cela est illicite, pas de discussion ( je résume ).


Mais là, ce n'est que des cases, des lignes tracées comme ça qui ne serait suffire à ranger les chrétiens dans une catégorie et les musulmans dans une autre. Accepter ces 2 lignes comme étant une vérité, c'est accepter aussi de ranger l'homme dans une case ou dans une autre et révèle comment fonctionnent les sectes.

Si l'on regarde la particularité de l'individu chrétien et de l'individu musulman, certains chrétiens peuvent être  des fondamentalistes de loi, même si c'est " une loi chrétienne " alors que certains musulmans peuvent avoir cet esprit ouvert vers la tolérance et donc vers l'amour du prochain comme le demande le christ.

Donc les fondamentalistes de loi, ceux qui ont condamné le Christ, nous les trouvons dans l'histoire de Jésus chez les hébreux, mais ils existent aussi chez les chrétiens et chez les musulmans.

Comme chez les hébreux, certains ont compris que Christ révèle que c'est l'amour qui peut unir les hommes entre eux, chez les chrétiens comme chez les musulmans, nous pouvons aussi trouver ceux qui le comprennent aussi.

Dans nos assemblées, n'avons nous pas nous même des frères qui sont plus des fondamentalistes de la Loi et d'autre qui prêchent plutôt l'exhortation de l'amour ? Nous même, ne sommes nous pas parfois plus dans le besoin de mettre un cadre dans ce qui nous entoure et parfois  libre dans notre façon de vivre ?

les difficultés ne sont pas forcement les même pour tout le monde. Certains sont forts dans un domaine et d'autre faibles, alors que les faibles peuvent être fort dans un domaine où les forts ne le sont pas.

Donc si j'en reviens à cette différence fondamentale entre le christianisme et l'Islam, tout en rappelant que ce n'est que des cases, donc juste utile pour parler sans dire que c'est ainsi dans chaque circonstance, c'est que d'un côté :

La réponse par l'amour peut être vu par certains comme la possibilité de donner trop de liberté pour savoir la gérer

et de l'autre

la réponse par la Loi peut être vu par certains comme la possibilité de priver de liberté et d'empêcher l'expression du bon sens.

le mieux c'est d'accepter que les 2 cohabitent, l'un pouvant s'avérer utile à l'autre, à condition d'accepter les différences et ne pas tomber dans le piège des sectes qui organisent le grand clonage.

Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 987275 Joli résumé, je suis tout à fait d'accord !

D'ailleurs, pour info, c'est ce qui est arrivé entre les Compagnons (qu'Allah les agrée) après la mort du prophète Mohammed (sws) car certains étaient plus "strictes" que d'autres. Et c'est pour cette raison qu'il faut un Calif (Chef/Guide) pour rassembler les musulmans dans un seul rang, qu'ils soient fondamentalistes ou "plus ouverts", qui doivent lui obéir, et ce même si certains divergent avec l'avis de ce Calif sur certains points.
La divergence étant naturelle à l'Homme, la faire disparaître serait de la Dictature !

Suite à la tombée du Calife musulman, malheureusement on a bien vu (et on continue de voir) comment les musulmans sont en total désaccord, voire même qu'il arrive à s'entre-tuer entre eux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:50

Joanni a écrit:
Pour le premier message d'Abderrahman :

Si tu avais été vraiment chrétien et pas celui qui va à la messe du dimanche et qu'il fait l'inverse en semaine de ce qu'on lui à dit le dimanche... tu n'aurais JAMAIS eu de haine contre quiconque. L'église n'appelle pas à la haine mais à la conversion. On ne peut pas être chrétien et haineux, comme on ne peut pas être chrétien et raciste, c'est parfaitement incompatible. On est soit l'un soit l'autre pas les deux et je défie quiconque qui arrivera à me prouver qu'il y a de la haine dans le catéchisme et dans le message du Christ.
Tu as été comme beaucoup je pense, un catho incertain de sa foi sans vie spirituelle parce que si tu avais vraiment eu cette vie spirituelle, tu aurais été remplie d'amour pour ton prochain. Le message du Christ est clair "Aimez-vous les uns les autres".

Je ne vais pas faire de procès d'intention ne te connaissant pas, mais j'ai un gros doute quand même sur ce que tu racontes...



 Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 987275 Cool 




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:50

Je n'ai aucune haine contre les Chrétiens ma mère que j'aime énormément que Dieu la protège est Chrétienne
Et non je n'étais pas Catholique j'étais Apostolique orthodoxe et je ne considérais pas le Christ comme Dieu et je ne croyais pas en la Trinité non plus car dans ma Famille Chrétienne il n'enseigne pas ça ils enseignent : Dieu unique Jésus(as) Messie envoyé par Dieu pour transmettre la Parole de Dieu
et Jésus reviendra à la fin des temps pour tuer l'Antéchrist ce Christianisme là ressemble un peu à l'Islam donc pour moi il n'y avait pas de doute que l'Islam est la Bonne religion car elle était aussi pratiqué par les anciens Juifs et les anciens chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:24

Au plus tu parles, au plus on doute que tu saches vraiment de quoi tu parles.

la bonne religion est ce de dire que le christ est le sauveur de l'humanité ou est ce dire que c'est Mohamed ?

ce que tu dis de la trinité montre que tu n'as pas vraiment compris ce qu'est la trinité. Ca ressemble plutôt à ce que disent les musulmans sur la trinité.

En disant que les chrétiens étaient musulmans, c'est pareil, ça c'est le discours d'un musulman qui ne connait pas grand chose au christianisme.

Aucun chrétiens, quelque soit ses pratiques, qu'il relativise la divinité de Jésus ou pas, n'a dit que le sauveur de l'humanité est Mohamed, tous ont tjrs dit que c'est Jésus. Descendant d'Abraham et fruit de la promesse. or les musulmans disent que ce fruit est Mohamed. Jamais un chrétien n'a dit cela mon ami. les Tj, qui se disent chrétiens non trinitaire, bien que cela n'a aucun sens en fait, la trinité n'est pas une religion c'est juste un dogme, qui résume en 3 mots l'évangile, les TJ donc, ne diront jamais que le sauveur de l'humanité c'est Mohamed.

Puis une bonne religion c'est quoi ? toute les religions sont parfois très belles et parfois très laides.

Ce que tu fais, c'est rien que du prosélytisme. ce genre de prosélytisme qui range les hommes dans des catégories prédéfinies. J'appelle ça du prosélytisme ikéa. Faut suivre le mode d'emploi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:25

Tu n'étais pas chrétien à ce moment. Tu t'es frabriqué une religion à ta sauce en y mettant ce que tu avais envie d'y mettre. Tu mêles sentiment de haine avec Jésus. Ce sont deux choses antinomiques. Je ne sais pas quel parcours de foi tu as eu et si tu as pu bénéficier d'un directeur spirituel, mais c'est important pour un chrétien d'en avoir un afin de ne pas tomber dans des erreurs et se focaliser sur son ressenti et non sur ce que le Christ veut t'apprendre. Être chrétien c'est se laisser en toute humilité enseigné par le Christ. Ce n'est pas une négation de soi, c'est une sublimation PAR le Christ mon ami. Je suis peiné que tu n'es pas pu bénéficier d'oreilles attentives à tes doutes. Les prêtres sont fait pour ça. En as-tu vu ou pas ? Sache que même si tu as prononcé à la chahada, pour un chrétien ça n'a aucun valeur. De plus, sache aussi que si tu es baptisé, le baptème c'est autre chose que ce que le monde peut en penser. Un lien invisible qui te lie à Dieu et tu pourras faire tout ce que tu veux, te faire désinscrire même des statistiques des baptisés, pour le Christ tu resteras toujours lié à Lui donc chrétien. S'il y a rupture entre toi et Lui, c'est une rupture individuel, Lui n'a jamais coupé ce lien avec toi.

J'ai profite au passage pour dire que si des convertis à l'islam, anciennement baptisés lisent ce que je vais écrire, si pour x raisons vous abandonnez l'islam et que vous voulez faire un retour en arrière, sachez qu'il n'y a rien de particulier à faire, si ce n'est... aller voir un prêtre pour vous confessez, demandez le pardon de Dieu... et revenir à Lui dans la fidélité (mais ce n'est pas obligatoire, juste nécessaire à mon avis). C'est tout ! La chahada qui est importante pour les muslims, ne signifie absolument rien pour nous.

Dernière chose, ce que je vous repproche à vous muslim (fraternellement) c'est que vous n'allez pas au bout de la logique. Vous reconnaissez que Jésus à une place spéciale, vous reconnaissez qu'il est le Messie et qu'il sauve. Pourquoi n'arrivez-vous pas à comprendre et à croire que si Jésus sauve, c'est parce qu'est Dieu ? Qui sauve dans la bible à part Dieu ? Qui peut oser dire dans la bible "Je suis"... "Avant qu'abraham fut, je suis" ? Qui dit "Je suis" dans la bible ?

S'il sauve... c'est qu'il est Dieu. Un prophète aussi puissant soit-il n'a pas le pouvoir de sauver. Croire en Mohamed n'a aucun intérêt en réalité, parce que croire à un prophète qui ne sauve pas, moi, ça ne m’intéresse pas. Je vais uniquement vers celui qui sauve. C'est mon âme qui est en jeu, pas mon égo.

Je prie pour vous.
Bonne soirée.
Joanni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:34

Joanni a écrit:
Tu n'étais pas chrétien à ce moment. Tu t'es frabriqué une religion à ta sauce en y mettant ce que tu avais envie d'y mettre. Tu mêles sentiment de haine avec Jésus. Ce sont deux choses antinomiques. Je ne sais pas quel parcours de foi tu as eu et si tu as pu bénéficier d'un directeur spirituel, mais c'est important pour un chrétien d'en avoir un afin de ne pas tomber dans des erreurs et se focaliser sur son ressenti et non sur ce que le Christ veut t'apprendre. Être chrétien c'est se laisser en toute humilité enseigné par le Christ. Ce n'est pas une négation de soi, c'est une sublimation PAR le Christ mon ami. Je suis peiné que tu n'es pas pu bénéficier d'oreilles attentives à tes doutes. Les prêtres sont fait pour ça. En as-tu vu ou pas ? Sache que même si tu as prononcé à la chahada, pour un chrétien ça n'a aucun valeur. De plus, sache aussi que si tu es baptisé, le baptème c'est autre chose que ce que le monde peut en penser. Un lien invisible qui te lie à Dieu et tu pourras faire tout ce que tu veux, te faire désinscrire même des statistiques des baptisés, pour le Christ tu resteras toujours lié à Lui donc chrétien. S'il y a rupture entre toi et Lui, c'est une rupture individuel, Lui n'a jamais coupé ce lien avec toi.

J'ai profite au passage pour dire que si des convertis à l'islam, anciennement baptisés lisent ce que je vais écrire, si pour x raisons vous abandonnez l'islam et que vous voulez faire un retour en arrière, sachez qu'il n'y a rien de particulier à faire, si ce n'est... aller voir un prêtre pour vous confessez, demandez le pardon de Dieu... et revenir à Lui dans la fidélité (mais ce n'est pas obligatoire, juste nécessaire à mon avis). C'est tout ! La chahada qui est importante pour les muslims, ne signifie absolument rien pour nous.

Dernière chose, ce que je vous repproche à vous muslim (fraternellement) c'est que vous n'allez pas au bout de la logique. Vous reconnaissez que Jésus à une place spéciale, vous reconnaissez qu'il est le Messie et qu'il sauve. Pourquoi n'arrivez-vous pas à comprendre et à croire que si Jésus sauve, c'est parce qu'est Dieu ? Qui sauve dans la bible à part Dieu ? Qui peut oser dire dans la bible "Je suis"... "Avant qu'abraham fut, je suis" ? Qui dit "Je suis" dans la bible ?

S'il sauve... c'est qu'il est Dieu. Un prophète aussi puissant soit-il n'a pas le pouvoir de sauver. Croire en Mohamed n'a aucun intérêt en réalité, parce que croire à un prophète qui ne sauve pas, moi, ça ne m’intéresse pas. Je vais uniquement vers celui qui sauve. C'est mon âme qui est en jeu, pas mon égo.

Je prie pour vous.
Bonne soirée.
Joanni

J'étais Chrétien non Trinitaire si tu préfères ma famille l'est aussi même si ils pensent pour la plupart que Jésus est fils de Dieu mais pas Fils comme toi tu l'es avec ton père
être baptisé ou pas ça change rien c'est juste une question de purification, je me purifie 5 fois par jours pour Prier
Après Symboliquement mouais
Je ne pourrai jamais redevenir Chrétien car c'est votre religion qui est une des nombreuses preuve que la mienne est la vraie
Et je n'ai jamais pensé de ma vie et même quand j'étais Chrétien que Jésus(as) était Dieu Jamais Jamais Jamais
Dans notre langue il n'y a pas de Père Fils Non plus on Dit Le Dieu qui a tout donné : La Vie la Nourriture etc
Et Ieasus l'envoyé de Celui qui a tout donné... Je n'avais jamais entendu dire que Jésus est Dieu avant que je vienne en France
Et c'est pas une question de Foi mais de Logique comment il peut être Dieu alors qu'il se prosternait lui même Devant Dieu
que lui même mangeait buvait faisait ses besoins etc
La Preuve les Juifs qui sont le Peuple élu pour vous n'ont jamais cru en Jésus comme Dieu ils ont toujours cru en Allah l'unique
ils renient Jésus(as) nous nous le renions pas
Il est un Messager parmi tant d'autres et il fait partie des 5 plus grands Prophètes de l'Islam avec Noé(as) , Abraham(as) , Moïse(as) et Muhammad(sws)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:47

le christ n'est pas un messager parmi tant d'autre, à moins que tous les prophètes soient le messie.

Ce n'est pas tant une question de pratique qui est gênant, c'est l'assimilation d'un passé pour en faire un présent qui l'est.

Tu imagines toi, les premiers chrétiens dirent que le sauveur est Mohamed, de prier en se tournant vers la Mecque et tourner autour de la Kaaba ?

Il y a 600 ans qui sépare le christianisme de l'islam, je ne sais pas toi à quelle date, tu mets les premiers chrétiens mais je ne voie en quoi tu peux dire qu'ils étaient musulmans comme toi ?

Abraham n'était ni juif, ni chrétien, ni musulman, Abraham était Abraham et c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:50

Tonton a écrit:
le christ n'est pas un messager parmi tant d'autre, à moins que tous les prophètes soient le messie.

Ce n'est pas tant une question de pratique qui est gênant, c'est l'assimilation d'un passé pour en faire un présent qui l'est.

Tu imagines toi, les premiers chrétiens dirent que le sauveur est Mohamed, de prier en se tournant vers la Mecque et tourner autour de la Kaaba ?

Il y  a 600 ans qui sépare le christianisme de l'islam, je ne sais pas toi à quelle date, tu mets les premiers chrétiens mais je ne voie en quoi tu peux dire qu'ils étaient musulmans comme toi ?

Abraham n'était ni juif, ni chrétien, ni musulman, Abraham était Abraham et c'est bien suffisant.

Les Premiers Chrétiens étaient Musulman(Soumis à Dieu) de la Communauté de Jésus(as)
Les Premiers Musulmans de la Communauté de Muhammad(sws) priaient en direction de Jérusalem au début
Appelle les pas Musulmans si tu veux les Premiers Chrétiens mais une chose est sur c'est que les Arméniens et Éthiopiens les premiers pays Chrétiens ne croyaient pas en Jésus comme Dieu mais comme homme tu sais bien qu'avant le Concile de Nicée personne disait que Jésus(as) était Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:14

Abderrahman a écrit:
Tonton a écrit:
le christ n'est pas un messager parmi tant d'autre, à moins que tous les prophètes soient le messie.

Ce n'est pas tant une question de pratique qui est gênant, c'est l'assimilation d'un passé pour en faire un présent qui l'est.

Tu imagines toi, les premiers chrétiens dirent que le sauveur est Mohamed, de prier en se tournant vers la Mecque et tourner autour de la Kaaba ?

Il y  a 600 ans qui sépare le christianisme de l'islam, je ne sais pas toi à quelle date, tu mets les premiers chrétiens mais je ne voie en quoi tu peux dire qu'ils étaient musulmans comme toi ?

Abraham n'était ni juif, ni chrétien, ni musulman, Abraham était Abraham et c'est bien suffisant.

Les Premiers Chrétiens étaient Musulman(Soumis à Dieu) de la Communauté de Jésus(as)
Les Premiers Musulmans de la Communauté de Muhammad(sws) priaient en direction de Jérusalem au début
Appelle les pas Musulmans si tu veux les Premiers Chrétiens mais une chose est sur c'est que les Arméniens et Éthiopiens les premiers pays Chrétiens ne croyaient pas en Jésus comme Dieu mais comme homme tu sais bien qu'avant le Concile de Nicée personne disait que Jésus(as) était Dieu


De plus en plus tu suis le mode d'emploi que l'on te donne. jamais tu n'as lu l'évangile ?

Si tu lisais l'évangile, tu verrais qu'il y une distinction de faite entre le Seigneur Jésus le fils et Dieu le Père. consul de Nicée ou pas. le consul de Nicée a surtout critiqué les évangiles qui affirmaient que Jésus n'avait pas pu souffrir parce qu'un Dieu ne peut pas souffrir. Bizarre que les musulmans s'inspire de cet évangile pour nier la crucifixion, tu ne trouves pas ?

il y a une distinction entre le fils et le Père, mais il y a aussi un lien qui fait qu'il n'est pas que prophète. Il est verbe incarné. Ainsi la différence entre les prophètes et le christ, c'est que les prophètes portent la parole alors que le christ est cette parole.

Dieu est Dieu, le Christ est le Christ et les prophètes sont les prophètes.

Il n'est pas possible de voir Dieu, nous ne pouvons voir Dieu qu'au travers de sa parole. Il est donc possible de le voir à travers la thora comme à travers Jésus, mais tout doit ramener vers Dieu.

Pour l'instant, tu sembles tout vouloir ramener vers Mohamed. ainsi, on pioche à droite et à gauche, on sort des versets de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas et ensuite on parle de falsification ?

Tu n'a jamais été chrétien, c'est évident pour tous. Tu restes prisonniers de la Loi et de la religion. Nous ne sommes pas tous prisonnier de la religion, certains chrétiens le sont, certains musulmans le sont, mais ceux qui savent prendre un peu de recul avec le prosélytisme, sont surement les plus libérés. Ils suivent leur religion sans chercher à faire de la délation, leur relation avec Dieu leur suffit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:16

Abderrahman a écrit:



Les Premiers Chrétiens étaient Musulman(Soumis à Dieu) de la Communauté de Jésus(as)
Les Premiers Musulmans de la Communauté de Muhammad(sws) priaient en direction de Jérusalem au début
Appelle les pas Musulmans si tu veux les Premiers Chrétiens mais une chose est sur c'est que les Arméniens et Éthiopiens les premiers pays Chrétiens ne croyaient pas en Jésus comme Dieu mais comme homme tu sais bien qu'avant le Concile de Nicée personne disait que Jésus(as) était Dieu



les premiers Chrétiens pratiquaient les cinq piliers de l'islam?




Les cinq piliers de l'Islam nous ont été transmis par Dieu au travers de son prophète Mouhammad Paix et Salut soient sur lui, comme le rapporte Ibn 'Uma (extrait du Sahih Al-Bukhari -Volume 1, Livre 2, Numéro 7-) :

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mecque)."


Dernière édition par emmo le Mar 18 Fév 2014, 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:29

Joanni a écrit:

Dernière chose, ce que je vous repproche à vous muslim (fraternellement) c'est que vous n'allez pas au bout de la logique. Vous reconnaissez que Jésus à une place spéciale, vous reconnaissez qu'il est le Messie et qu'il sauve. Joanni
tout ce que tu dis sur Issa(psl)jesus est vrai sauf ce qui est en gras et en bleu foncé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:42

un muslim sur un autre forum m'a dit et soutenu qu'il sauvait... faudrait vous mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:46

zlitni a écrit:
Joanni a écrit:

Dernière chose, ce que je vous repproche à vous muslim (fraternellement) c'est que vous n'allez pas au bout de la logique. Vous reconnaissez que Jésus à une place spéciale, vous reconnaissez qu'il est le Messie et qu'il sauve. Joanni
tout ce que tu dis sur Issa(psl)jesus est vrai sauf ce qui est en gras et en bleu foncé

il revient à la fin des temps pour quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:48

Abderrahman a écrit:
mais comme homme tu sais bien qu'avant le Concile de Nicée personne disait que Jésus(as) était Dieu

C'est toi mon ami qui ne sais pas que des chrétiens, comme par exemple Saint Justin, mort en l'an 165, soit 130 ans après Jésus, a témoigné que les chrétiens croyaient en la divinité de Jésus.

Justin est né en palestine, au début du 2ème siècle. De parents païens, il se convertira au christianisme à l'âge de 30 ans. Philosophe avant de devenir chrétien, il l'est resté et a fondé des écoles de philosophie à Ephèse puis à Rome. Refusant de sacrifier aux dieux romains, alors que l'empereur Marc Aurèle avait lancé sa persécution contre les chrétiens, il sera décapité en l'an 165.

Nous sommes en possession de sa première apologie, qu'il adressa à Antonin le pieux, né en l'an 86 et qui fût empereur Romain de l'an 138 à 161 après Jésus-Christ ; apologie (discours pour défendre une ou des personnes ou une idée et des idées) en faveur des chrétiens. Je le cite. Tu pourras vérifier à ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  à la page 40 ligne 23.

Personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils; personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père et ceux à qui le Fils l'a
révélé." Ainsi donc, ils méritent bien le reproche de ne connaître ni le Père ni le Fils, ces Juifs qui pensent que c'est le Père éternel qui a parlé à Moïse, tandis que c'est le Fils de Dieu, son Ange et son Apôtre. Dire en effet que le Père est le Fils, c'est prouver que l'on ne connaît ni le Père ni le Fils du Père, ce Fils qui, Verbe et premier-né de Dieu, est Dieu comme lui. Nous l'avons dit déjà, il s'est manifesté à Moïse et aux autres prophètes sous l'apparence du feu ou sous une forme incorporelle; et maintenant, au temps de l'empire romain, il s'est fait homme; il est né d'une vierge, selon la volonté de son Père, et pour le salut de ceux qui croient en lui. Il a souffert les mépris et les supplices pour vaincre la mort par sa mort et par sa résurrection. Et ce qui fut dit à Moïse du buisson: "Je suis le Vivant, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob et le Dieu de tes pères, "prouve qu'ils existaient encore après leur mort, et étaient encore les hommes du Christ; car ce sont eux qui, les premiers de tous, ont vécu dans la recherche de Dieu, Abraham père d'Isaac, Isaac père de Jacob, comme le témoigne la généalogie rapportée par Moïse.


Devant l'empereur Antonin le pieux, Justin défend la doctrine des chrétiens dont il faisait partie, et cela avant l'an 165 de notre ère. Et il dit clairement que "Jésus est Dieu", il dit même que c'est Jésus, en temps que Verbe de Dieu, Parole de Dieu, qui a parlé à Moïse, du buisson ardent ; ce qui est normal puisqu'il est la Parole de Dieu.

Ce texte de Justin est la preuve que les premiers chrétiens, croyaient en la divinité de Jésus.

Donc tu te trompes en disant qu'il a fallût attendre le Concile de Nicée au 4ème siècle, pour que les chrétiens disent que Jésus est Dieu.

Très tôt, les chrétiens ont crus en la divinité de Jésus, nous en avons une preuve formelle.  Very Happy  que les musulmans ne peuvent pas contester. Qu'il conteste que Jésus était Dieu, il le peuvent à cause de ce que leur enseignera Mohammed 400 ans plus tard ; mais ils ne peuvent pas contester que les chrétiens, avant l'an 165, croyaient déjà en la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:06

chemseddine a écrit:
zlitni a écrit:
Joanni a écrit:

Dernière chose, ce que je vous repproche à vous muslim (fraternellement) c'est que vous n'allez pas au bout de la logique. Vous reconnaissez que Jésus à une place spéciale, vous reconnaissez qu'il est le Messie et qu'il sauve. Joanni
tout ce que tu dis sur Issa(psl)jesus est vrai sauf ce qui est en gras et en bleu foncé

il revient à la fin des temps pour quoi ???

Salam les frères,

Je crois que notre frère zlitni ne nie pas le retour de Jésus (paix sur lui), mais ce qu'il voulait dire c'est que Jésus (paix sur lui) est une "cause" (Sabab) pour sauver les musulmans, comme le Mahdi qui vient juste avant lui, mais en réalité c'est Allah qui SAUVE !

Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:27

Sid-Ali a écrit:
mais ce qu'il voulait dire c'est que Jésus (paix sur lui) est une "cause" (Sabab) pour sauver les musulmans

Donc, pour toi, Jésus est "l'agent" dont Dieu va se servir pour sauver les musulmans. Jésus, selon les musulmans n'est qu'un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Dieu passe par son intermédiaire pour sauver ; tout comme Dieu est passé par Moïse, a confier à Moïse, la mission de sauver les hébreux de l'esclavage des Egyptiens, et de les conduire à travers le désert jusqu'en terre promise. Tu vas me répondre que le fait que Dieu ait confié cette mission à Moïse, cela n'a pas fait de Moïse un dieu. Et tu as raison, parce que la mission de Moïse était "humaine".

Avec Jésus c'est totalement différent, même s'il est envoyé pour remplir la libération des enfants de Dieu. Jésus, lui, est venu libérer les hommes d'un autre esclavage ; pas un esclavage humain mais spirituel ; l'esclavage d auquel le Prince de ce monde, Satan, a soumis l'homme.

Jésus n'est pas venu pour conduire les hommes jusque dans une terre humaine, il est venu pour les conduire jusque dans le Royaume de Dieu, c'est à dire le Jardin d'Eden, la Vie avec Dieu ; il est venu les conduire là où il se trouvait avant d'être envoyé, EN DIEU.

Moïse, lui, est sorti du peuple hébreux, une famille humaine ; Jésus, Lui, est sorti de Dieu, d'auprès du Père, pour accomplir sa mission céleste.

Comment un simple homme peux-t-il sortir de Dieu pour conduire les hommes qu'il va sauver jusque dans le Royaume de Dieu, jusqu'en Dieu ? Ce n'est pas possible. Seul Dieu pouvait sortir de Lui-même, par son Verbe, pour sauver les hommes ses créatures, les libérer de Satan et les ramené auprès de Lui.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre ?  Mais non, par principe, à cause du Coran, les musulmans seront contre cette vérité qui est logique.


Dernière édition par petero le Mar 18 Fév 2014, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:44

emmo a écrit:
Abderrahman a écrit:



Les Premiers Chrétiens étaient Musulman(Soumis à Dieu) de la Communauté de Jésus(as)
Les Premiers Musulmans de la Communauté de Muhammad(sws) priaient en direction de Jérusalem au début
Appelle les pas Musulmans si tu veux les Premiers Chrétiens mais une chose est sur c'est que les Arméniens et Éthiopiens les premiers pays Chrétiens ne croyaient pas en Jésus comme Dieu mais comme homme tu sais bien qu'avant le Concile de Nicée personne disait que Jésus(as) était Dieu



les premiers Chrétiens pratiquaient les cinq piliers de l'islam?




Les cinq piliers de l'Islam nous ont été transmis par Dieu au travers de son prophète Mouhammad Paix et Salut soient sur lui, comme le rapporte Ibn 'Uma (extrait du Sahih Al-Bukhari -Volume 1, Livre 2, Numéro 7-) :

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mecque)."

Ils témoignaient qu'il n'y avait de Dieu que Dieu et que Jésus est le Prophète de Dieu
Ils priaient
Ils jeûnaient Carême non ?
l'Aumône oui
Pèlerinage je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:48

Abderrahmane ta oublier que leur Jésus est mort puis ressuscité le troisième jour .
Et il ne le prenais pas comme un simple prophète.

"...Jésus, qui était un homme sage, si toutefois on doit le considérer comme un homme, tant ses œuvres étaient admirables... Des chefs de notre nation l'ayant accusé devant Pilate, celui-ci le fit crucifier... Il leur apparut vivant et ressuscité le troisième jour..." (Antiquités 18.3.3)

Pline le Jeune (61 - 114)

Ecrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :

"Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:54

RoisDesRois a écrit:
Abderrahmane ta oublier que leur Jésus est mort puis ressuscité le troisième jour .
Et il ne le prenais pas comme un simple prophète.

"...Jésus, qui était un homme sage, si toutefois on doit le considérer comme un homme, tant ses œuvres étaient admirables... Des chefs de notre nation l'ayant accusé devant Pilate, celui-ci le fit crucifier... Il leur apparut vivant et ressuscité le troisième jour..." (Antiquités 18.3.3)

Pline le Jeune (61 - 114)

Ecrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :

"Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)

En tout cas il n'était pas Dieu pour eux Dieu c'est Dieu et Jésus(as) est un Messager de Dieu vous pouvez pas niez que Jésus est un Messager car il transmet un Message
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:56

"En tout cas"

C'est ce que t'affirme donc d'un poste à l'autre tu change d'avis ?
Tu as oublier que leur Jésus est mort et puis ressuscité et qu'il lui chantait des louanges comme on chante louange à Dieu.
Donc ce n'est pas un simple prophète pour eux , de plus , ce sont des témoignages écrit par des non chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:03

Abderrahman a écrit:
Ils témoignaient qu'il n'y avait de Dieu que Dieu et que Jésus est le Prophète de Dieu

Ce que tu dis là est faux l'ami et je t'en ai donné la preuve en te citant un passage de l'apologie (discours qu'un chrétien de renom, avant l'an 165, a adressé à l'empereur romain, pour défendre la foi des chrétiens)

Dans cette apologie, Justin dit clairement que Jésus est Dieu et il dit même que c'est Lui qui a parlé à Moïse dans le Buisson Ardent en disant : "Je suis le Dieu d'Abraham, de Jacob ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:05

Tous les chrétiens croient que Jésus est Dieu ? Non
J'avais trouvé un article qui disait même que les Chrétiens Monophysites ne croyaient pas en la crucifixion de Jésus(as)
Je vais essayer de le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:10

Donc tu préfère croire a une doctrine apparu au 5eme siècle qu'a une doctrine apparu au 1er siècle ?

Il y'as même des personnes qui croient que Tupac n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:12

Abderrahman a écrit:


Ils témoignaient qu'il n'y avait de Dieu que Dieu et que Jésus est le Prophète de Dieu
Ils priaient
Ils jeûnaient Carême non ?
l'Aumône oui
Pèlerinage je sais pas



Tous les religieux prient, peuvent pratiquer le jeûne , l'aumône ou des pèlerinages chacun à sa manière ,ils ne prient pas de la même façon ,ne pratiquent pas les mêmes pèlerinages et ne suivent pas le même guide avec des enseignements différents...

Dieu sauvera l'humanité à travers un sauveur et chacun à le sien et ceux qu'on appelle chrétiens croient en Jésus


Dernière édition par emmo le Mar 18 Fév 2014, 23:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:12

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:
mais ce qu'il voulait dire c'est que Jésus (paix sur lui) est une "cause" (Sabab) pour sauver les musulmans

Donc, pour toi, Jésus est "l'agent" dont Dieu va se servir pour sauver les musulmans. Jésus, selon les musulmans n'est qu'un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Dieu passe par son intermédiaire pour sauver ; tout comme Dieu est passé par Moïse, a confier à Moïse, la mission de sauver les hébreux de l'esclavage des Egyptiens, et de les conduire à travers le désert jusqu'en terre promise. Tu vas me répondre que le fait que Dieu ait confié cette mission à Moïse, cela n'a pas fait de Moïse un dieu. Et tu as raison, parce que la mission de Moïse était "humaine".

Avec Jésus c'est totalement différent, même s'il est envoyé pour remplir la libération des enfants de Dieu. Jésus, lui, est venu libérer les hommes d'un autre esclavage ; pas un esclavage humain mais spirituel ; l'esclavage d auquel le Prince de ce monde, Satan, a soumis l'homme.

Jésus n'est pas venu pour conduire les hommes jusque dans une terre humaine, il est venu pour les conduire jusque dans le Royaume de Dieu, c'est à dire le Jardin d'Eden, la Vie avec Dieu ; il est venu les conduire là où il se trouvait avant d'être envoyé, EN DIEU.

Moïse, lui, est sorti du peuple hébreux, une famille humaine ; Jésus, Lui, est sorti de Dieu, d'auprès du Père, pour accomplir sa mission céleste.

Comment un simple homme peux-t-il sortir de Dieu pour conduire les hommes qu'il va sauver jusque dans le Royaume de Dieu, jusqu'en Dieu ? Ce n'est pas possible. Seul Dieu pouvait sortir de Lui-même, par son Verbe, pour sauver les hommes ses créatures, les libérer de Satan et les ramené auprès de Lui.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre ?  Mais non, par principe, à cause du Coran, les musulmans seront contre cette vérité qui est logique.

Cher petero,

si tu veux appeler les prophètes (que ce soit Jésus ou autre) "agents de Dieu", tu peux le faire et ça ne retire en rien le sens de prophète en Islam, car en réalité tout ce qui existe n'est qu'intermédiaire par rapport à Allah, même les Anges (paix sur eux), c'est de LUI et Seulement LUI que provient la subsistance, la vie, la mort, la guérison, la protection, etc. Le fait de croire que l'un de ses créatures (même Anges ou Prophètes) peut donner ne serait-ce que 0.0000000000000001% de ses choses énumérées précédemment est un acte d'Association Impardonnable !

Par ailleurs, si on suit votre raisonnement et qu'on suppose cela: que Jésus (paix sur lui) a été créé de Mère sans Père et on le prend pour un Dieu ou Fils de Dieu, alors que dire d'Adam (paix sur lui) qui a été créé ni de Mère ni de Père ?? Grand Fils de Dieu ? scratch

De plus, pour le musulmans, Adam est le commencement de l'humanité, il est notre Père, pareil pour Abraham (paix sur lui), alors que Jésus (paix sur lui) n'est pas notre Père, c'est un prophète ni plus ni moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:16

Mon chère Sid-Ali ce n'est pas parce que Jésus est sans mère et sans père qu'on le divinise , c'est parce qu'il s'est divinisé lui même à maintes reprises.
De plus Jésus n'est qu'un corps mais dans ce corps est la parole de Dieu qui est elle même avant Adam.
Et il faut retenir qu'Adam à pêché et c'est pour ce pêché qui a conduit a la mort que Jésus est venue sur terre afin de libérer les morts et les ramener dans la vie éternelle.
C'est l'agneau de Dieu , il est parfait sans pêché .
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:32

RoisDesRois a écrit:
Mon chère Sid-Ali ce n'est pas parce que Jésus est sans mère et sans père qu'on le divinise , c'est parce qu'il s'est divinisé lui même à maintes reprises.
De plus Jésus n'est qu'un corps mais dans ce corps est la parole de Dieu qui est elle même avant Adam.
Et il faut retenir qu'Adam à pêché et c'est pour ce pêché qui a conduit a la mort que Jésus est venue sur terre afin de libérer les morts et les ramener dans la vie éternelle.
C'est l'agneau de Dieu , il est parfait sans pêché .

Salam,

Je répondais à petero qui parlait de prophètes qui viennent de "familles humaines" et pas Jésus (paix sur lui), je le cite:

petero a écrit:
Moïse, lui, est sorti du peuple hébreux, une famille humaine ; Jésus, Lui, est sorti de Dieu, d'auprès du Père, pour accomplir sa mission céleste.

Sinon, pour les musulmans Jésus (paix sur lui), il est un humain à la base, comme tous les prophètes (paix sur eux), il n'est pas parfait donc tout comme Adam (paix sur lui) il peut avoir péché quelque part, maintenant où... Allahoua3lam (Allah est plus savant).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:34

Abderrahman a écrit:
Tonton a écrit:
le christ n'est pas un messager parmi tant d'autre, à moins que tous les prophètes soient le messie.

Ce n'est pas tant une question de pratique qui est gênant, c'est l'assimilation d'un passé pour en faire un présent qui l'est.

Tu imagines toi, les premiers chrétiens dirent que le sauveur est Mohamed, de prier en se tournant vers la Mecque et tourner autour de la Kaaba ?

Il y  a 600 ans qui sépare le christianisme de l'islam, je ne sais pas toi à quelle date, tu mets les premiers chrétiens mais je ne voie en quoi tu peux dire qu'ils étaient musulmans comme toi ?

Abraham n'était ni juif, ni chrétien, ni musulman, Abraham était Abraham et c'est bien suffisant.

Les Premiers Chrétiens étaient Musulman(Soumis à Dieu) de la Communauté de Jésus(as)
Les Premiers Musulmans de la Communauté de Muhammad(sws) priaient en direction de Jérusalem au début
Appelle les pas Musulmans si tu veux les Premiers Chrétiens mais une chose est sur c'est que les Arméniens et Éthiopiens les premiers pays Chrétiens ne croyaient pas en Jésus comme Dieu mais comme homme tu sais bien qu'avant le Concile de Nicée personne disait que Jésus(as) était Dieu



Tu as tout faux !

Tu racontes des choses complétement fausses.

Au premier siècle déjà, les Chrétiens vénéraient Jésus comme Dieu. il suffit de lire ce que disent les historiens de cet époque, Pline le Jeune par exemple.

L'Evangile elle même dit que l'apôtre Thomas a appelé Jésus "Mon Seigneur et Mon Dieu". quelle meilleure preuve que celle ci ?
Ce verset figure dans les plus vieux manuscrits de l'Evangile.

Cherche, renseigne toi avant de dire de telles bêtises. Église éthiopienne orthodoxe, ainsi que arménienne, croit en la Trinité.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 18 Fév 2014, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:35

Sid-Ali a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mon chère Sid-Ali ce n'est pas parce que Jésus est sans mère et sans père qu'on le divinise , c'est parce qu'il s'est divinisé lui même à maintes reprises.
De plus Jésus n'est qu'un corps mais dans ce corps est la parole de Dieu qui est elle même avant Adam.
Et il faut retenir qu'Adam à pêché et c'est pour ce pêché qui a conduit a la mort que Jésus est venue sur terre afin de libérer les morts et les ramener dans la vie éternelle.
C'est l'agneau de Dieu , il est parfait sans pêché .

Salam,

Je répondais à petero qui parlait de prophètes qui viennent de "familles humaines" et pas Jésus (paix sur lui), je le cite:

petero a écrit:
Moïse, lui, est sorti du peuple hébreux, une famille humaine ; Jésus, Lui, est sorti de Dieu, d'auprès du Père, pour accomplir sa mission céleste.

Sinon, pour les musulmans Jésus (paix sur lui), il est un humain à la base, comme tous les prophètes (paix sur eux), il n'est pas parfait donc tout comme Adam (paix sur lui) il peut avoir péché quelque part, maintenant où... Allahoua3lam (Allah est plus savant).

Je crois que Selon l'Islam Jésus(as) et Marie sa mère sont les seuls humains à ne peut avoir été touché par le Diable à la naissance après Allah est le plus Savant qu'il me pardonne si je me trompe

"[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.."
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:36

Oui il est sorti du Père "spirituellement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:36

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Tonton a écrit:
le christ n'est pas un messager parmi tant d'autre, à moins que tous les prophètes soient le messie.

Ce n'est pas tant une question de pratique qui est gênant, c'est l'assimilation d'un passé pour en faire un présent qui l'est.

Tu imagines toi, les premiers chrétiens dirent que le sauveur est Mohamed, de prier en se tournant vers la Mecque et tourner autour de la Kaaba ?

Il y  a 600 ans qui sépare le christianisme de l'islam, je ne sais pas toi à quelle date, tu mets les premiers chrétiens mais je ne voie en quoi tu peux dire qu'ils étaient musulmans comme toi ?

Abraham n'était ni juif, ni chrétien, ni musulman, Abraham était Abraham et c'est bien suffisant.

Les Premiers Chrétiens étaient Musulman(Soumis à Dieu) de la Communauté de Jésus(as)
Les Premiers Musulmans de la Communauté de Muhammad(sws) priaient en direction de Jérusalem au début
Appelle les pas Musulmans si tu veux les Premiers Chrétiens mais une chose est sur c'est que les Arméniens et Éthiopiens les premiers pays Chrétiens ne croyaient pas en Jésus comme Dieu mais comme homme tu sais bien qu'avant le Concile de Nicée personne disait que Jésus(as) était Dieu



Tu as tout faux !

Tu racontes des choses complétement fausses.

Au premier siècle déjà, les Chrétiens vénéraient Jésus comme Dieu. il suffit de lire ce que disent les historiens de cet époque, Pline le Jeune par exemple.

L'Evangile elle même dit que l'apôtre Thomas a appelé Jésus "Mon Seigneur et Mon Dieu". quelle meilleure preuve que celle ci ?

Cherche, renseigne toi avant de dire de telles bêtises. Église éthiopienne orthodoxe, ainsi que arménienne, croit en la Trinité.




.

C'est faux j'étais de l'Eglise arménienne et ma famille le sont aussi et aucun ne croit en la Trinité on n'a jamais entendu de Père Fils Saint Esprit chez nous
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:42

"C'est faux j'étais de l'Eglise arménienne et ma famille le sont aussi et aucun ne croit en la Trinité on n'a jamais entendu de Père Fils Saint Esprit chez nous "

Montre le nous avec des preuve ou des sources .
L'ami de ma mère est araméenne et la trinité existe belle est bien dans leur église.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour vous deveniez Musulman ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si un jour vous deveniez chrétiens ?
» le jour ou les mécreant voudront etre musulman
» S'il vous arrive de mourir un jour ...
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» "l'islam modéré ça n'existe pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: