Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si un jour vous deveniez Musulman ?

Aller en bas 
+20
יְשׁוּעָה Yeshua
eric121
Renaud-DA
Alainsamuel
penseur libre
Pegasus
mario-franc_lazur
zlitni
Tonton
Poisson vivant
Tomi
serviteur
suryoyo
chemseddine
marie-chantal
Maranatha
Sid-Ali
Petero
Le chant du cygne
Maria1234
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 23:12

Rappel du premier message :

Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens, pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? Very Happy Al Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Renaud-DA





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:39

Abderrahman a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Abderrahman, Alainsamuel, vous en avez encore beaucoup d'avatars ?
Je me souviens de "Ancien-Mahométan" sur Docteur Angélique.
Il était féroce vous vous rappelez?

Demande à Mario de comparez les Ip alors

Je ne doute pas que vous maitrisiez parfaitement les adresses IP.
Si vous avez mis "Alainsamuel" au placard c'est qu'on tolère mieux l'antisémitisme de la part d'un (prétendu) musulman.


Dernière édition par Renaud-DA le Jeu 20 Fév 2014, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:44

Abderrahman a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Alainsamuel a écrit:
Ma petite amie est Armenienne et Chrétienne je lui avait déja demander quel est sa croyance elle m'a dit que pour elle Dieu est unique et Jesus est un prophete et fils de dieu.. Je trouve que c'est tres proche des croyances Islamique

Merci de nous avoir apporté cet élément de réponse, mais tu peux nous expliquer leur croyance ? car je n'ai pas bien saisi.

Quand ils disent: Jésus (paix sur lui) est "fils de Dieu", les autres Prophètes (paix sur eux) le sont aussi ou non ?

Quand ils disent: Jésus est prophète, ça veut dire un "envoyé de Dieu" ? Dieu qui aurait envoyé son "fils" aux humains ?

Ce "fils" (Jésus) a-t-il des pouvoir divins, partage-t-il des pouvoirs (ex: créer, donner la vie, faire mourir, etc) avec son Père (Dieu l'unique) ?

Ces pouvoirs sont pour toujours (avant et après sa mort) ou juste lorsqu'il est prophète (lorsqu'il était vivant et marchait sur Terre parmi les autres humains) ?

Voilà c'était pareil pour moi
Non pas de pouvoirs divins juste des miracles provenant de Dieu et il est né le jour de sa naissance et n'a jamais existé avant et n'a fait ni parti de la création etc c'est ce qu'affirme toute ma famille chrétienne , que j'affirmais et surement ce que affirme la copine arménienne de Alain

Salam,

Ok mon frère, je vois plus clair maintenant JazakaAllahouKhairin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:46

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Pegasus a écrit:

En effet, il était hébreu !

On parle de sa "religion", donc si "hébreu" est une religion pour toi alors chapeau ! Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 510471374

Tout comme le mot Juif n'est pas le nom d'une religion. A l'origine, c'est le nom des hommes faisant partie de la tribu de Juda.

Voir éthymologie du mot ici :  http://www.cnrtl.fr/etymologie/juif

La religion des  juifs c'est "le Judaïsme".

Hmm... tu joues sur les mots là, comment appelles-tu celui qui pratique ce "Judaïsme" dont tu parles ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:50

Pegasus a écrit:
chemseddine a écrit:
l'arnaque c'est pas qu'"on se  fasse appeler musulmans
Si c'est ça l'arnaque car vous êtes soumis à la religion de Maho.met en réalité, et c'est pourquoi, vous avez été appelés Mahométans pendant de nombreux siècles jusqu'à il n'y a pas longtemps en occident. Maintenant il paraît que c'est insultant. Personnellement je ne trouve pas, ça avait au moins le mérite de la clareté !

Ça c'est si tu crois que la religion vient de Mohammed (sws) [qu'il aurait écrit le Livre lui-même].
Or, les musulmans croient que leur religion vient d'Allah, c'est la religion d'Allah, ni de Mohammed (sws) ni de Jésus (paix sur lui) ni une autre créature, donc l'arnaque tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:57

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
aller à Etchmiadzin d'ailleurs Etchmiadzin veut dire "Le Fils de Dieu a été envoyé" envoyé comme messager

FAUX. Voici ce que veut dire réellement "Etchmiadzin". Information relevé sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grégoire l'Illuminateur fut le premier catholicos de l'Eglise arménienne. La cathédrale d'Etchmiadzin remonte aussi à Grégoire, qui l'avait fait construire en 303 sur les restes d'un temple préchrétien. Jésus lui-même, dit la légende, avait choisi l'endroit et était apparu à Grégoire pour le lui communiquer. Ainsi s'explique aussi le nom d'Etchmiadzin, qui signifie « lieu où le Monogène" (fils unique de son espèce)  est descendu sur la terre ».


C'est dingue cette manie de tout déformé pour faire dire ce que dit l'Islam !!!

Arrête de te prendre la tête avec le Net et les musulmans, et fais ce qu'il te demande, pourtant ce n'est pas compliqué. Là ce n'est plus le cas de Maria1234 qui avait disparu à ce que je vois, le frère il reste présent et lance le défi à quiconque ici d'aller demander à des réelles personnes (humains) Arménien(ne)s et nous retourner le verdict.

Ceci dit, désolé de dire cela, mais je commence de plus en plus à le croire "Vrai" et non "imposteur" et les autres qui se sont permis de l'accuser et maintenant se détournent de toutes les façons possibles et imaginaires qu'ils soient suspects... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:00

Renaud-DA a écrit:
Abderrahman a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Abderrahman, Alainsamuel, vous en avez encore beaucoup d'avatars ?
Je me souviens de "Ancien-Mahométan" sur Docteur Angélique.
Il était féroce vous vous rappelez?

Demande à Mario de comparez les Ip alors

Je ne doute pas que vous maitrisiez parfaitement les adresses IP.
Si vous avez mis "Alainsamuel" au placard c'est qu'on tolère mieux l'antisémitisme de la part d'un (prétendu) musulman.

C'est une Accusation GRATUITE ça (d'antisémitisme), je ne crois pas que ce soit tolérée sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:13

Sid-Ali a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:


Prière de l'Église apostolique arménienne

Bénis, Christ, notre Dieu, d'une bénédiction spirituelle, ce vêtement de noces et les bagues de mariage pour que le mal n'ose s'approcher de ceux qui les porteront. Au contraire, fortifiés par la force de Ta Sainte Croix, puissent-ils être délivrés de tous les pièges maintenant et toujours dans les éternités d'éternités, Amen.



Vous pouvez faire des recherches comme je l'ai fait et vous verrez que l'Église apostolique arménienne croit en la trinité. c'est certain

Sur le Net on peut trouver de tout et n'importe quoi, notre frère Abderrahman vous dit que ce que le Net vous donne est Faux et vous lance un défi qui est de demander à une personne IRL (in real life) en chair et en os qui serait Arménien, et qu'on en finisse par découvrir la Vérité véridique qui ne laisse place à aucun doute !


Je suis très curieux et justement je connais un arménien, je vais le voir d'ici 15 jours.

Mais sache que j'ai repris les textes de l'église apostolique d'Arménie, il suffit d'aller sur leur site.

Je tiens à préciser que je n'accuse personne de ceci ou cela, mais comme Chrétien, je suis très curieux sur tout ce qui touche au christianisme, cela me parait tellement bizarre qu'une église aussi ancienne ne croit pas en la Trinité.

Je serais fixé dans 15 jours.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:27

Sid-Ali a écrit:
Hmm... tu joues sur les mots là, comment appelles-tu celui qui pratique ce "Judaïsme" dont tu parles ?!

Non, Le mot Juif, désignait primitivement les ressortissants du royaume de Juda (940 à 586 av. J.-C.) dont une première mention biblique est faite dans le IIe Livre des Rois (xvi, 6). Par la suite, ce terme s'appliqua au peuple d'Israël dans son ensemble.

Les hébreux, c'était le nom donné aux tribus nommades du sein desquelles Dieu a appelé Abraham. Hébreux voulait dire "nommades", des gens de passage.

Aujourd'hui, juif c'est devenu le nom de ceux qui pratiquent le judaïsme. Mais au départ, le Judaïsme, c'était le nom donné à la religion des gens du Royaume de Juda.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:30

Sid-Ali a écrit:
il reste présent et lance le défi à quiconque ici d'aller demander à des réelles personnes (humains) Arménien(ne)s et nous retourner le verdict.

C'est vers des Arméniens qui font partie de l'Eglise Apostolique Arménienne qu'il faut aller, et c'est ce que j'ai fait en allant sur le site officiel de l'Eglise Apostolique Arménienne et il est bien dit que cette Eglise croit en la divinité de Jésus.  Very Happy 

Par contre, ce n'est pas parce qu'on est Arménien qu'on fait partie de cette Eglise ; il y a des Arméniens qui sont protestants ; d'autres qui sont musulmans ; d'autres qui sont Témoins de Jéhovah, etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:35

Tu lui demanderas si pour lui Jésus est Dieu ou si il est le Fils : il te répondra le Fils
Tu lui demanderas si il croit au Père Fils Saint Esprit ou à Astvats et son envoyé Ieasus
Il te répondra Astvats et son envoyé Ieasus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:43

Maria1234 a écrit:
je vis pleinement ma vie de maman d'epouse et surtout de Musulmane qui me croivent ou pas ça ne changerai pas grand chose etant donné que je n'est rien a leur prouver et que je suis autant gagnante qu'eux tous les vendredi je continuer a aller a la mosquee avec ma mere je suis tres heureuse


AsSalam alaykoum, soeur Maria,

qu'Allah le Très-Haut te garde toi et ta mère.

Ma cha Allah, vous avez fait le choix qu'Allah a voulu pour vous, qu'Il vous garde dans le bien. Amine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:44

Renaud-DA a écrit:
Abderrahman a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Abderrahman, Alainsamuel, vous en avez encore beaucoup d'avatars ?
Je me souviens de "Ancien-Mahométan" sur Docteur Angélique.
Il était féroce vous vous rappelez?

Demande à Mario de comparez les Ip alors

Je ne doute pas que vous maitrisiez parfaitement les adresses IP.
Si vous avez mis "Alainsamuel" au placard c'est qu'on tolère mieux l'antisémitisme de la part d'un (prétendu) musulman.

D'accord , tu seras gentil de plus m'accuser de Alainsamuel et de prétendu Musulman
Je suis Musulman et c'est la plus belle chose qui m'est arrivé sur cette Terre donc accuse moi de ce que tu veux même d'antisémite je
m'en fou mais m'accuse pas d'être un "prétendu musulman"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:45

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:
il reste présent et lance le défi à quiconque ici d'aller demander à des réelles personnes (humains) Arménien(ne)s et nous retourner le verdict.

C'est vers des Arméniens qui font partie de l'Eglise Apostolique Arménienne qu'il faut aller, et c'est ce que j'ai fait en allant sur le site officiel de l'Eglise Apostolique Arménienne et il est bien dit que cette Eglise croit en la divinité de Jésus.  Very Happy 

Par contre, ce n'est pas parce qu'on est Arménien qu'on fait partie de cette Eglise ; il y a des Arméniens qui sont protestants ; d'autres qui sont musulmans ; d'autres qui sont Témoins de Jéhovah, etc ...



94% des arméniens font parti de l'Eglise Apostolique Arménienne

Oui, moi aussi je suis allé sur le site officiel de l'Eglise Apostolique Arménienne, c'est de là que j'ai repris les textes et les prières.........................et effectivement il est bien dit que cette Eglise croit en la trinité et par conséquent en la divinité de Jésus.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 20 Fév 2014, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:46

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:
il reste présent et lance le défi à quiconque ici d'aller demander à des réelles personnes (humains) Arménien(ne)s et nous retourner le verdict.

C'est vers des Arméniens qui font partie de l'Eglise Apostolique Arménienne qu'il faut aller, et c'est ce que j'ai fait en allant sur le site officiel de l'Eglise Apostolique Arménienne et il est bien dit que cette Eglise croit en la divinité de Jésus.  Very Happy 

Par contre, ce n'est pas parce qu'on est Arménien qu'on fait partie de cette Eglise ; il y a des Arméniens qui sont protestants ; d'autres qui sont musulmans ; d'autres qui sont Témoins de Jéhovah, etc ...



94% des arméniens font parti de l'Eglise Apostolique Arménienne

Oui, moi aussi je suis allé sur le site officiel de l'Eglise Apostolique Arménienne, c'est de là que j'ai repris les textes et les prières.




.

Tu lui demanderas ce que je t'ai écrit tu verras aucun Arménien ne peut prétendre que Jésus est Dieu car dès notre jeune âge ils nous avaient
toujours Dit : Astvats(Dieu) le Seul l'Unique
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:48

Abderrahman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:


C'est vers des Arméniens qui font partie de l'Eglise Apostolique Arménienne qu'il faut aller, et c'est ce que j'ai fait en allant sur le site officiel de l'Eglise Apostolique Arménienne et il est bien dit que cette Eglise croit en la divinité de Jésus.  Very Happy 

Par contre, ce n'est pas parce qu'on est Arménien qu'on fait partie de cette Eglise ; il y a des Arméniens qui sont protestants ; d'autres qui sont musulmans ; d'autres qui sont Témoins de Jéhovah, etc ...



94% des arméniens font parti de l'Eglise Apostolique Arménienne

Oui, moi aussi je suis allé sur le site officiel de l'Eglise Apostolique Arménienne, c'est de là que j'ai repris les textes et les prières.


Tu lui demanderas ce que je t'ai écrit tu verras aucun Arménien ne peut prétendre que Jésus est Dieu car dès notre jeune âge ils nous avaient
toujours Dit : Astvats(Dieu) le Seul l'Unique



Moi aussi depuis tout petit je dis "Dieu est Unique" et je suis Catholique.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:51

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Poisson vivant a écrit:



94% des arméniens font parti de l'Eglise Apostolique Arménienne

Oui, moi aussi je suis allé sur le site officiel de l'Eglise Apostolique Arménienne, c'est de là que j'ai repris les textes et les prières.


Tu lui demanderas ce que je t'ai écrit tu verras aucun Arménien ne peut prétendre que Jésus est Dieu car dès notre jeune âge ils nous avaient
toujours Dit : Astvats(Dieu) le Seul l'Unique



Moi aussi depuis tout petit je dis "Dieu est Unique" et je suis Catholique.




.

Oui mais Astvats(Dieu) n'est Pas Ieasus(Jésus) et Ieasus n'est pas Astvats
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:55

Abderrahmane les paroles qui sortes de ta bouche sont de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 23:01

RoisDesRois a écrit:
Abderrahmane les paroles qui sortes de ta bouche sont de toi ?

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 08:43

Sid-Ali a écrit:
Pegasus a écrit:
Abderrahman a écrit:
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien.
En effet, il était hébreu !

On parle de sa "religion", donc si "hébreu" est une religion pour toi alors chapeau ! Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 510471374

le sens du mot hébreux, je crois que c'est quelque chose qui ressemble à nomade. Est ce qu'un mode de vie peut correspondre à une religion ? Est ce qu'une religion peut correspondre à mode de vie ?

En tout cas, le fait d'être cueilleur, chasseur, éleveur et agriculture, a toujours été et reste encore aujourd'hui un mode de vie différent de celui qui correspond à la sédentarité qui elle crée ensuite l'agglomération.

Sodome et Gomor, pourquoi la ville serait un lieu de perdition ?

je pense que c'est en lien avec les supports économiques. D'un côté il y a un mode de vie tributaire de ce que Dieu donne individuellement, de l'autre il y a la création d'un support économique, l'argent, pour faciliter les échanges. Car les champs et les troupeaux, ne pouvant pas se trouver en ville mais bien sûr à la campagne, en ville se développent donc des activités qui sont en rapport avec les organisations sociales à grande échelle humaine. les productions alimentaires sont donc extérieur à l'activité humaine propre à la ville. C'est pour cela que la disette comme la maladie, ou aussi les catastrophes naturelles font plus de ravage en ville.

De ce fait, les hébreux avaient un regard plutôt critique sur la ville.

Donc, tu ne peux pas dire qu'Abraham était musulman, parce qu'il ne pouvait pas connaître les piliers de l'islam ni même se tourner vers Jérusalem, la terre promise étant pour Abraham l'objet d'une destination inconnue.

Mais tu peux dire que Abraham était " bédouin ".

je pense que c'est là , qu'il y a eu, dans la théologie musulman, une motivation d'interprétation mais pas que. je pense aussi, du moins à ce jour, que si les musulmans construisant leur théologie pour ensuite la revendiquer comme celle qui est authentique c'est par nécessité d'exister entre 2 religions déjà existantes qui voulait les assimiler.

C'est devenu d'ailleurs une habitude encore présente aujourd'hui dans les débats théologiques, car souvent, on prend un peu de ceci là, un peu de ceci ici, un verset par ci et un verset par là, pour faire sa petite tambouille.

Cela ne veut pas dire que rien ne serait de l'ordre de la révélation dans le Coran, mais je crois qu'il est aussi oublier que tout ne l'était parce que certaines choses l'étaient déjà. Ce qui expliquent que les musulmans ont toujours étaient curieux des autres théologies d'ailleurs.

Maintenant que ce courant spirituel n'est plus naissant mais riche dans son histoire et dans son influence et par soucis de prosélytisme " politique " plutôt qu'autre chose, tout devient musulman: le cailloux est musulman, Jésus est musulman et bientôt le pape est musulman avec parfois des arguments qui tendent à dire que la mouche est un oiseaux parce qu'elle a des ailes.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 08:47

Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Abderrahmane les paroles qui sortes de ta bouche sont de toi ?

Comment ça ?

C'est que nous retrouvons un certain nombre d'éléments connus qui ressemblent à l'argu type du prosélytisme musulman. C'est pour ça que je parle d'un prosélytisme façon Ikea car il s'agit de suivre un mode d'emploi .
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 13:21

Tonton a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Pegasus a écrit:

En effet, il était hébreu !

On parle de sa "religion", donc si "hébreu" est une religion pour toi alors chapeau ! Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 510471374

le sens du mot hébreux, je crois que c'est quelque chose qui ressemble à nomade. Est ce qu'un mode de vie peut correspondre à une religion ? Est ce qu'une religion peut correspondre à mode de vie ?

En tout cas, le fait d'être cueilleur, chasseur, éleveur et agriculture, a toujours été et reste encore aujourd'hui un mode de vie différent de celui qui correspond à la sédentarité qui elle crée ensuite l'agglomération.

Sodome et Gomor, pourquoi la ville serait un lieu de perdition ?

je pense que c'est en lien avec les supports économiques. D'un côté il y a un mode de vie tributaire de ce que Dieu donne individuellement, de l'autre il y a la création d'un support économique, l'argent, pour faciliter les échanges. Car les champs et les troupeaux, ne pouvant pas se trouver en ville mais bien sûr à la campagne, en ville se développent donc des activités qui sont en rapport avec les organisations sociales à grande échelle humaine. les productions alimentaires sont  donc extérieur à l'activité humaine propre à la ville. C'est pour cela que la disette comme la maladie, ou aussi les catastrophes naturelles font plus de ravage en ville.

De ce fait, les hébreux avaient un regard plutôt critique sur la ville.

Donc, tu ne peux pas dire qu'Abraham était musulman, parce qu'il ne pouvait pas connaître les piliers de l'islam ni même se tourner vers Jérusalem, la terre promise étant pour Abraham l'objet d'une destination inconnue.

Mais tu peux dire que Abraham était " bédouin ".

je pense que c'est là , qu'il y a eu, dans la théologie musulman, une motivation d'interprétation mais pas que. je pense aussi, du moins à ce jour, que si les musulmans construisant leur théologie pour ensuite la revendiquer comme celle qui est authentique c'est par nécessité d'exister entre 2 religions déjà existantes qui voulait les assimiler.

C'est devenu d'ailleurs une habitude encore présente aujourd'hui dans les débats théologiques, car souvent, on prend un peu de ceci là, un peu de ceci ici, un verset par ci et un verset par là, pour faire sa petite tambouille.

Cela ne veut pas dire que rien ne serait de l'ordre de la révélation dans le Coran, mais je crois qu'il est aussi oublier que tout ne l'était parce que certaines choses l'étaient déjà. Ce qui expliquent que les musulmans ont toujours étaient curieux des autres théologies d'ailleurs.

Maintenant que ce courant spirituel n'est plus naissant mais riche dans son histoire et dans son influence et par soucis de prosélytisme " politique " plutôt qu'autre chose, tout devient musulman: le cailloux est musulman, Jésus est musulman et bientôt le pape est musulman avec parfois des arguments   qui tendent à dire que la mouche est un oiseaux parce qu'elle a des ailes.

Salam.

Cher Tonton,

comme je disais à Petero un peu plus haut, il ne faut pas jouer sur les mots car "Juif" est une traduction pour que le français (de notre époque) puisse comprendre que c'est de "sa religion" qu'on parle dans ce verset, donc s'il y a débat à faire sur ça ça sera avec le "traducteur" Razz

Pour info, en Arabe c'est "Yahoudi" qui a été traduit à "Juif" en FR, tout comme l'autre partie du verset "Nasrani" qui a été traduit par "Chrétien" aussi simple que ça, c'est pour simplifier la lecture au commun des mortels Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 13:28

Abderrahman a écrit:
Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens,  pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? :DAl Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy

j’espère ne jamais devenir musulman , ce serait la preuve que j'ai perdu tout esprit critique , et que je sois robotisé .
admettant l'inadmissible , et ayant comme seule réponse dieu sait mieux .
que dieu m'en préserve .
pour moi c'est le contraire qui me fascine , comment peut on croire a ceux que dit un homme
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 13:30

Poisson vivant a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:


Prière de l'Église apostolique arménienne

Bénis, Christ, notre Dieu, d'une bénédiction spirituelle, ce vêtement de noces et les bagues de mariage pour que le mal n'ose s'approcher de ceux qui les porteront. Au contraire, fortifiés par la force de Ta Sainte Croix, puissent-ils être délivrés de tous les pièges maintenant et toujours dans les éternités d'éternités, Amen.



Vous pouvez faire des recherches comme je l'ai fait et vous verrez que l'Église apostolique arménienne croit en la trinité. c'est certain

Sur le Net on peut trouver de tout et n'importe quoi, notre frère Abderrahman vous dit que ce que le Net vous donne est Faux et vous lance un défi qui est de demander à une personne IRL (in real life) en chair et en os qui serait Arménien, et qu'on en finisse par découvrir la Vérité véridique qui ne laisse place à aucun doute !


Je suis très curieux et justement je connais un arménien, je vais le voir d'ici 15 jours.

Je tiens à préciser que je n'accuse personne de ceci ou cela, mais comme Chrétien, je suis très curieux sur tout ce qui touche au christianisme, cela me parait tellement bizarre qu'une église aussi ancienne ne croit pas en la Trinité.

Je serais fixé dans 15 jours.

Voilà enfin une personne sensée!

On n'a qu'à attendre 2 semaines pour avoir enfin une réponse claire à ce sujet inchaAllah (si Dieu le veut).
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 13:34

Sid-Ali a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Sur le Net on peut trouver de tout et n'importe quoi, notre frère Abderrahman vous dit que ce que le Net vous donne est Faux et vous lance un défi qui est de demander à une personne IRL (in real life) en chair et en os qui serait Arménien, et qu'on en finisse par découvrir la Vérité véridique qui ne laisse place à aucun doute !


Je suis très curieux et justement je connais un arménien, je vais le voir d'ici 15 jours.

Je tiens à préciser que je n'accuse personne de ceci ou cela, mais comme Chrétien, je suis très curieux sur tout ce qui touche au christianisme, cela me parait tellement bizarre qu'une église aussi ancienne ne croit pas en la Trinité.

Je serais fixé dans 15 jours.

Voilà enfin une personne sensée!

On n'a qu'à attendre 2 semaines pour avoir enfin une réponse claire à ce sujet inchaAllah (si Dieu le veut).
mohamed a bien fais attendre un grand pretre juif a peu pres 40 jours pour lui donner une reponse car il avez oublier de dire grace a dieu tu a oublier lolll il n avez pas reponse a la question tant quil avez pas dit par la grace de allah
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 13:48

gerard2007 a écrit:
Abderrahman a écrit:
Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens,  pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? :DAl Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy

j’espère ne jamais devenir musulman , ce serait la preuve que j'ai perdu tout esprit critique , et que je sois robotisé .
admettant l'inadmissible , et ayant comme seule réponse dieu sait mieux .
que dieu m'en préserve .
pour moi c'est le contraire qui me fascine , comment peut on croire a ceux que dit un homme

C'est ton choix/droit, mais nous avons aussi le choix/droit de ne pas vous croire et croire plutôt à ces versets:

Allah le Très Haut dit:

1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite .
2. [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].
3. Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront!
4. Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une écriture connue.
5. Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retard.
(Coran: Sourate 15 / Versets 1-5)

29. Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé;
30. Ou bien ils disent : "C'est un poète! Attendons pour lui le coup de la mort".
31. Dis : "Attendez! Je suis avec vous parmi ceux qui attendent".
32. Est-ce leur raison qui leur commande cela? Ou sont-ils des gens outranciers?
33. Ou bien ils disent : "Il l'a inventé lui-même?" Non... mais ils ne croient pas.
34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.
35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?
36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
37. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres souverains?
38. Ont-ils une échelle d'où ils écoutent? Que celui des leurs qui reste à l'écoute apporte une preuve évidente !
(Coran: Sourate 52 / Versets 29-38)
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 13:50

suryoyo a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je suis très curieux et justement je connais un arménien, je vais le voir d'ici 15 jours.

Je tiens à préciser que je n'accuse personne de ceci ou cela, mais comme Chrétien, je suis très curieux sur tout ce qui touche au christianisme, cela me parait tellement bizarre qu'une église aussi ancienne ne croit pas en la Trinité.

Je serais fixé dans 15 jours.

Voilà enfin une personne sensée!

On n'a qu'à attendre 2 semaines pour avoir enfin une réponse claire à ce sujet inchaAllah (si Dieu le veut).
mohamed a bien fais attendre un grand pretre juif a peu pres 40 jours pour lui donner une reponse car il avez oublier de dire grace a dieu tu a oublier lolll il n avez pas reponse a la question tant quil avez pas dit par la grace de allah

Moi je l'ai bien dit, non ?! Où vois-tu que je l'ai oublié ?! Tu hallucines mon frère... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 14:04

Sid-Ali a écrit:
suryoyo a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Voilà enfin une personne sensée!

On n'a qu'à attendre 2 semaines pour avoir enfin une réponse claire à ce sujet inchaAllah (si Dieu le veut).
mohamed a bien fais attendre un grand pretre juif a peu pres 40 jours pour lui donner une reponse car il avez oublier de dire grace a dieu tu a oublier lolll il n avez pas reponse a la question tant quil avez pas dit par la grace de allah

Moi je l'ai bien dit, non ?! Où vois-tu que je l'ai oublié ?! Tu hallucines mon frère... Suspect
tu ne ma pas compris tout simplement ce n ai pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 15:26

suryoyo a écrit:
Sid-Ali a écrit:
suryoyo a écrit:

mohamed a bien fais attendre un grand pretre juif a peu pres 40 jours pour lui donner une reponse car il avez oublier de dire grace a dieu tu a oublier lolll il n avez pas reponse a la question tant quil avez pas dit par la grace de allah

Moi je l'ai bien dit, non ?! Où vois-tu que je l'ai oublié ?! Tu hallucines mon frère... Suspect
tu ne ma pas compris tout simplement ce n ai pas grave

Si, j'ai bien compris, tu parlais du prophète au début, après tu as dit "tu a oublier lolll".

Si lui, il n'avait pas eu sa réponse en oubliant de dire cela, moi j'aurai, encore une fois inchaAllah, la réponse en l'ayant dit, je ne vois pas une autre interprétation à ça.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 15:40

Sid-Ali a écrit:
suryoyo a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Moi je l'ai bien dit, non ?! Où vois-tu que je l'ai oublié ?! Tu hallucines mon frère... Suspect
tu ne ma pas compris tout simplement ce n ai pas grave

Si, j'ai bien compris, tu parlais du prophète au début, après tu as dit "tu a oublier lolll".

Si lui, il n'avait pas eu sa réponse en oubliant de dire cela, moi j'aurai, encore une fois inchaAllah, la réponse en l'ayant dit, je ne vois pas une autre interprétation à ça.
40 jour pour repondre a la question du grand prete juif ca laisse un temps pour s informer vu quil connaissez pas mal de juif et chretien il a surement eu la reponse de cette manière comme notre frere qui va se renseigner aupres d ami quil connais pour avoir reponse a ta question donc la reponse de mohamed vien directement de dieu car il dit par la grace de dieu ou il a le temps de se renseigner pour avoir une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 15:41

Sid-Ali a écrit:
Tonton a écrit:
Sid-Ali a écrit:


On parle de sa "religion", donc si "hébreu" est une religion pour toi alors chapeau ! Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 510471374

le sens du mot hébreux, je crois que c'est quelque chose qui ressemble à nomade. Est ce qu'un mode de vie peut correspondre à une religion ? Est ce qu'une religion peut correspondre à mode de vie ?

En tout cas, le fait d'être cueilleur, chasseur, éleveur et agriculture, a toujours été et reste encore aujourd'hui un mode de vie différent de celui qui correspond à la sédentarité qui elle crée ensuite l'agglomération.

Sodome et Gomor, pourquoi la ville serait un lieu de perdition ?

je pense que c'est en lien avec les supports économiques. D'un côté il y a un mode de vie tributaire de ce que Dieu donne individuellement, de l'autre il y a la création d'un support économique, l'argent, pour faciliter les échanges. Car les champs et les troupeaux, ne pouvant pas se trouver en ville mais bien sûr à la campagne, en ville se développent donc des activités qui sont en rapport avec les organisations sociales à grande échelle humaine. les productions alimentaires sont  donc extérieur à l'activité humaine propre à la ville. C'est pour cela que la disette comme la maladie, ou aussi les catastrophes naturelles font plus de ravage en ville.

De ce fait, les hébreux avaient un regard plutôt critique sur la ville.

Donc, tu ne peux pas dire qu'Abraham était musulman, parce qu'il ne pouvait pas connaître les piliers de l'islam ni même se tourner vers Jérusalem, la terre promise étant pour Abraham l'objet d'une destination inconnue.

Mais tu peux dire que Abraham était " bédouin ".

je pense que c'est là , qu'il y a eu, dans la théologie musulman, une motivation d'interprétation mais pas que. je pense aussi, du moins à ce jour, que si les musulmans construisant leur théologie pour ensuite la revendiquer comme celle qui est authentique c'est par nécessité d'exister entre 2 religions déjà existantes qui voulait les assimiler.

C'est devenu d'ailleurs une habitude encore présente aujourd'hui dans les débats théologiques, car souvent, on prend un peu de ceci là, un peu de ceci ici, un verset par ci et un verset par là, pour faire sa petite tambouille.

Cela ne veut pas dire que rien ne serait de l'ordre de la révélation dans le Coran, mais je crois qu'il est aussi oublier que tout ne l'était parce que certaines choses l'étaient déjà. Ce qui expliquent que les musulmans ont toujours étaient curieux des autres théologies d'ailleurs.

Maintenant que ce courant spirituel n'est plus naissant mais riche dans son histoire et dans son influence et par soucis de prosélytisme " politique " plutôt qu'autre chose, tout devient musulman: le cailloux est musulman, Jésus est musulman et bientôt le pape est musulman avec parfois des arguments   qui tendent à dire que la mouche est un oiseaux parce qu'elle a des ailes.

Salam.

Cher Tonton,

comme je disais à Petero un peu plus haut, il ne faut pas jouer sur les mots car "Juif" est une traduction pour que le français (de notre époque) puisse comprendre que c'est de "sa religion" qu'on parle dans ce verset, donc s'il y a débat à faire sur ça ça sera avec le "traducteur" Razz

Pour info, en Arabe c'est "Yahoudi" qui a été traduit à "Juif" en FR, tout comme l'autre partie du verset "Nasrani" qui a été traduit par "Chrétien" aussi simple que ça, c'est pour simplifier la lecture au commun des mortels Wink

Salam sidi-ali,

Et le rapport avec Abraham ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 16:24

Abderrahman a écrit:
Poisson vivant a écrit:


94% des arméniens font parti de l'Eglise Apostolique Arménienne

Oui, moi aussi je suis allé sur le site officiel de l'Eglise Apostolique Arménienne, c'est de là que j'ai repris les textes et les prières.
.

Tu lui demanderas ce que je t'ai écrit tu verras aucun Arménien ne peut prétendre que Jésus est Dieu car dès notre jeune âge ils nous avaient
toujours Dit : Astvats(Dieu) le Seul l'Unique



Il est évident que Jésus n'est pas YHWH, DIEU UNIQUE. Jésus n'est pas DIEU-TRINE, Jésus est le Verbe de DIEU, incarné en une chair née de Marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 16:31

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Poisson vivant a écrit:


94% des arméniens font parti de l'Eglise Apostolique Arménienne

Oui, moi aussi je suis allé sur le site officiel de l'Eglise Apostolique Arménienne, c'est de là que j'ai repris les textes et les prières.
.

Tu lui demanderas ce que je t'ai écrit tu verras aucun Arménien ne peut prétendre que Jésus est Dieu car dès notre jeune âge ils nous avaient
toujours Dit : Astvats(Dieu) le Seul l'Unique



Il est évident que Jésus n'est pas YHWH, DIEU UNIQUE. Jésus n'est pas DIEU-TRINE, Jésus est le Verbe de DIEU, incarné en une chair née de Marie !

Ce qui reconnu autant par les catholiques et les protestants. C'est une question de visibilité, de pourvoir voir ce que nous ne pouvons pas voir, c'est le " ciel " qui va vers la " terre " parce que la " terre " ne peut pas aller vers le " ciel ".
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 16:48

Tonton a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Tonton a écrit:


le sens du mot hébreux, je crois que c'est quelque chose qui ressemble à nomade. Est ce qu'un mode de vie peut correspondre à une religion ? Est ce qu'une religion peut correspondre à mode de vie ?

En tout cas, le fait d'être cueilleur, chasseur, éleveur et agriculture, a toujours été et reste encore aujourd'hui un mode de vie différent de celui qui correspond à la sédentarité qui elle crée ensuite l'agglomération.

Sodome et Gomor, pourquoi la ville serait un lieu de perdition ?

je pense que c'est en lien avec les supports économiques. D'un côté il y a un mode de vie tributaire de ce que Dieu donne individuellement, de l'autre il y a la création d'un support économique, l'argent, pour faciliter les échanges. Car les champs et les troupeaux, ne pouvant pas se trouver en ville mais bien sûr à la campagne, en ville se développent donc des activités qui sont en rapport avec les organisations sociales à grande échelle humaine. les productions alimentaires sont  donc extérieur à l'activité humaine propre à la ville. C'est pour cela que la disette comme la maladie, ou aussi les catastrophes naturelles font plus de ravage en ville.

De ce fait, les hébreux avaient un regard plutôt critique sur la ville.

Donc, tu ne peux pas dire qu'Abraham était musulman, parce qu'il ne pouvait pas connaître les piliers de l'islam ni même se tourner vers Jérusalem, la terre promise étant pour Abraham l'objet d'une destination inconnue.

Mais tu peux dire que Abraham était " bédouin ".

je pense que c'est là , qu'il y a eu, dans la théologie musulman, une motivation d'interprétation mais pas que. je pense aussi, du moins à ce jour, que si les musulmans construisant leur théologie pour ensuite la revendiquer comme celle qui est authentique c'est par nécessité d'exister entre 2 religions déjà existantes qui voulait les assimiler.

C'est devenu d'ailleurs une habitude encore présente aujourd'hui dans les débats théologiques, car souvent, on prend un peu de ceci là, un peu de ceci ici, un verset par ci et un verset par là, pour faire sa petite tambouille.

Cela ne veut pas dire que rien ne serait de l'ordre de la révélation dans le Coran, mais je crois qu'il est aussi oublier que tout ne l'était parce que certaines choses l'étaient déjà. Ce qui expliquent que les musulmans ont toujours étaient curieux des autres théologies d'ailleurs.

Maintenant que ce courant spirituel n'est plus naissant mais riche dans son histoire et dans son influence et par soucis de prosélytisme " politique " plutôt qu'autre chose, tout devient musulman: le cailloux est musulman, Jésus est musulman et bientôt le pape est musulman avec parfois des arguments   qui tendent à dire que la mouche est un oiseaux parce qu'elle a des ailes.

Salam.

Cher Tonton,

comme je disais à Petero un peu plus haut, il ne faut pas jouer sur les mots car "Juif" est une traduction pour que le français (de notre époque) puisse comprendre que c'est de "sa religion" qu'on parle dans ce verset, donc s'il y a débat à faire sur ça ça sera avec le "traducteur" Razz

Pour info, en Arabe c'est "Yahoudi" qui a été traduit à "Juif" en FR, tout comme l'autre partie du verset "Nasrani" qui a été traduit par "Chrétien" aussi simple que ça, c'est pour simplifier la lecture au commun des mortels Wink

Salam sidi-ali,

Et le rapport avec Abraham ?


Salam Tonton,

Bah le rapport c'est le Coran qui le fait, pas moi, dans le verset pour faire comprendre au Prophète Mohammed (sws) qui était ignorant de l'Histoire de l'humanité, que Abraham (paix sur lui) n'était ni Juif (suivant la Torah) ni Chrétien (suivant l'Évangile) puisque et ça le prophète Mohammed (sws) ne le savait pas, c'est Allah qui connait Tout ce qu'il y a dans les Cieux et la Terre.

En résumé, la cause de la Révélation de ce verset c'est quand les Juifs et Chrétiens de son époque viennent débattre avec le prophète Mohammed (sws) pour débattre avec lui au sujet de Abraham (paix sur lui) puisque le prophète Mohammed (sws) disait qu'il suivait Abraham (paix sur lui) en suivant l'Islam, et ces Juifs et Chrétiens se permettent d'affirmer de Fausses Informations puisqu'ils savaient que le Prophète (sws) était illettré et ignorant.

Je te cite les versets qui concerne cette Histoire au complet:

Allah le Très Haut dit:

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
(Coran: Sourate 3 / Versets 65-68)

Je te cite une partie du Tafsir (Exégèse) mais c'est en Anglais, car je n'ai pas trouvé en FR. Sinon, tu peux aller chercher dans des Livres d'Exégèses populaires dans les Bibliothèques Islamiques Wink

When the Jews claimed that Abraham was Jewish and that they were following his religion, and the Christians made a similar claim, the following was revealed: O People of the Scripture! Why do you argue about, dispute over, Abraham?, claiming that he belonged to one of your [two] religions, when the Torah was not revealed, neither the Gospel, but, a very long time, after him, and it was only after these two were revealed that Jewry and Christianity came into being. What, do you not comprehend?, the falsehood of what you say?

Une autre explication:

Then Allah mentions their dispute with the Prophet (pbuh) in that they said they are of those who have surrendered to Allah and follow the Religion of Abraham, claiming this to be in the Torah. So Allah said: (O People of the Scripture! Why will ye argue about Abraham, when the Torah and the Gospel were not revealed till after him?) after Abraham. (Have ye then no sense?) that it is not mentioned in them that Abraham was Jew or Christian.

Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 16:50

Sid-Ali a écrit:
Pour info, en Arabe c'est "Yahoudi" qui a été traduit à "Juif" en FR, tout comme l'autre partie du verset "Nasrani" qui a été traduit par "Chrétien" aussi simple que ça, c'est pour simplifier la lecture au commun des mortels Wink


Tout dépend du traducteur, dans le Coran, le terme "Nasara" est traduit par "Chrétien" mais il semble que certains traducteurs trouvent cette traduction erronée et ils traduisent "Nasara" par "Nazaréens".


Si "Nasara" veut réellement dire Chrétien alors il existe une contradiction entre les versets 5/51 et 5/82



[5:51]
Ô vous qui croyez, ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens (Nasara) comme alliés, ces derniers sont les alliés les uns des autres. Ceux parmi vous qui s'allient avec eux font partie d'eux. DIEU ne guide pas les transgresseurs.

[5:82]
Tu découvriras que les pires ennemis des croyants sont les Juifs et les adorateurs d'idoles. Et tu découvriras que les gens les plus proches en amitié pour les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens (Nasara). » C'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines parmi eux, et ils ne sont pas arrogants.


D'un coté les Nasara ne doivent pas être pris pour alliés et de l'autre les Nasara sont les amis des croyants (Musulmans)

Si je suis ton ami alors je suis ton allié.




.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 17:04

Poisson vivant a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Pour info, en Arabe c'est "Yahoudi" qui a été traduit à "Juif" en FR, tout comme l'autre partie du verset "Nasrani" qui a été traduit par "Chrétien" aussi simple que ça, c'est pour simplifier la lecture au commun des mortels Wink


Tout dépend du traducteur, dans le Coran, le terme "Nasara" est traduit par "Chrétien" mais il semble que certains traducteurs trouvent cette traduction erronée et ils traduisent "Nasara" par "Nazaréens".


Si "Nasara" veut réellement dire Chrétien alors il existe une contradiction entre les versets 5/51 et 5/82



[5:51]
Ô vous qui croyez, ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens (Nasara) comme alliés, ces derniers sont les alliés les uns des autres. Ceux parmi vous qui s'allient avec eux font partie d'eux. DIEU ne guide pas les transgresseurs.

[5:82]
Tu découvriras que les pires ennemis des croyants sont les Juifs et les adorateurs d'idoles. Et tu découvriras que les gens les plus proches en amitié pour les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens (Nasara). » C'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines parmi eux, et ils ne sont pas arrogants.


D'un coté les Nasara ne doivent pas être pris pour alliés et de l'autre les Nasara sont les amis des croyants (Musulmans)

Si je suis ton ami alors je suis ton allié.

Justement ce que je disais, c'est une erreur de traduction.

Sinon, il n'y a aucune contradiction quand on comprend le contexte, puisque le premier Verset il y a un Ordre de Dieu "ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens (Nasara) comme alliés", donc ça Prouve qu'il est Médinois (révélé à Médine) et le deuxième est Mecquois (révélé à la Mecque), puisque comme nous le savons Tous la Guerre contre les autres religieux (du moins les combattants de l'Islam parmi eux) n'a commencé qu'à Médine !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 17:22

Sid-Ali a écrit:


Justement ce que je disais, c'est une erreur de traduction.

Sinon, il n'y a aucune contradiction quand on comprend le contexte, puisque le premier Verset il y a un Ordre de Dieu "ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens (Nasara) comme alliés", donc ça Prouve qu'il est Médinois (révélé à Médine) et le deuxième est Mecquois (révélé à la Mecque), puisque comme nous le savons Tous la Guerre contre les autres religieux (du moins les combattants de l'Islam parmi eux) n'a commencé qu'à Médine !



Curieux tout de même ce glissement de la Pensée divine de la douceur, de la tolérance de Sa Révélation mecquoise à la dureté et à cet appel permanent au combat de Sa Révélation médinoise !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 18:17

mario-franc_lazur a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Justement ce que je disais, c'est une erreur de traduction.

Sinon, il n'y a aucune contradiction quand on comprend le contexte, puisque le premier Verset il y a un Ordre de Dieu "ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens (Nasara) comme alliés", donc ça Prouve qu'il est Médinois (révélé à Médine) et le deuxième est Mecquois (révélé à la Mecque), puisque comme nous le savons Tous la Guerre contre les autres religieux (du moins les combattants de l'Islam parmi eux) n'a commencé qu'à Médine !

Curieux tout de même ce glissement de la Pensée divine de la douceur, de la tolérance de Sa Révélation mecquoise à la dureté et à cet appel permanent au combat de Sa Révélation médinoise !

En effet, mais ça peut se comprendre par le fait que les Qouraychites, les mécréants de la Mecque (qui avaient le droit de mécroire sans être combattu à la Mecque), même après avoir opprimé le prophète (sws) et les musulmans qui étaient avec lui et les avoir Obligé à quitter "leur pays/ville" (la Mecque) et devoir TOUT laisser (ce qui leur appartenaient: maisons, commerces, etc) pour se réfugier dans une autre ville qui est Médine et redémarrer à 0 leur vie en étant tranquilles pour adorer Dieu l'Unique et pratiquer leur religion (l'Islam), ils (les Qouraychites) les ont poursuivis et ils ont voulu anéantir l'Islam et les musulmans de la Terre (pourtant la Dernière Religion), et leur premier plan était de Tuer le Prophète (sws) car c'est le Chef (la Tête), comme relaté dans la Sira (Biographie) du Prophète Mohammed (sws) Wink

C'est pour cette raison surtout que les musulmans d'aujourd'hui croient que si l'Islam/Musulmans devaient disparaître de la Terre, ça aurait été le cas Avant (c'était le moment ou jamais), car ils sont arrivés plus bas que ce que vivent les musulmans aujourd'hui d’oppression, avilissement et toutes sortes de maux, et pourtant comme par Miracle ils ne se sont pas fait anéantir !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 18:32

Sid-Ali a écrit:
Tonton a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Cher Tonton,

comme je disais à Petero un peu plus haut, il ne faut pas jouer sur les mots car "Juif" est une traduction pour que le français (de notre époque) puisse comprendre que c'est de "sa religion" qu'on parle dans ce verset, donc s'il y a débat à faire sur ça ça sera avec le "traducteur" Razz

Pour info, en Arabe c'est "Yahoudi" qui a été traduit à "Juif" en FR, tout comme l'autre partie du verset "Nasrani" qui a été traduit par "Chrétien" aussi simple que ça, c'est pour simplifier la lecture au commun des mortels Wink

Salam sidi-ali,

Et le rapport avec Abraham ?


Salam Tonton,

Bah le rapport c'est le Coran qui le fait, pas moi, dans le verset pour faire comprendre au Prophète Mohammed (sws) qui était ignorant de l'Histoire de l'humanité, que Abraham (paix sur lui) n'était ni Juif (suivant la Torah) ni Chrétien (suivant l'Évangile) puisque et ça le prophète Mohammed (sws) ne le savait pas, c'est Allah qui connait Tout ce qu'il y a dans les Cieux et la Terre.

En résumé, la cause de la Révélation de ce verset c'est quand les Juifs et Chrétiens de son époque viennent débattre avec le prophète Mohammed (sws) pour débattre avec lui au sujet de Abraham (paix sur lui) puisque le prophète Mohammed (sws) disait qu'il suivait Abraham (paix sur lui) en suivant l'Islam, et ces Juifs et Chrétiens se permettent d'affirmer de Fausses Informations puisqu'ils savaient que le Prophète (sws) était illettré et ignorant.

Je te cite les versets qui concerne cette Histoire au complet:

Allah le Très Haut dit:

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
(Coran: Sourate 3 / Versets 65-68)

Je te cite une partie du Tafsir (Exégèse) mais c'est en Anglais, car je n'ai pas trouvé en FR. Sinon, tu peux aller chercher dans des Livres d'Exégèses populaires dans les Bibliothèques Islamiques Wink

When the Jews claimed that Abraham was Jewish and that they were following his religion, and the Christians made a similar claim, the following was revealed: O People of the Scripture! Why do you argue about, dispute over, Abraham?, claiming that he belonged to one of your [two] religions, when the Torah was not revealed, neither the Gospel, but, a very long time, after him, and it was only after these two were revealed that Jewry and Christianity came into being. What, do you not comprehend?, the falsehood of what you say?

Une autre explication:

Then Allah mentions their dispute with the Prophet (pbuh) in that they said they are of those who have surrendered to Allah and follow the Religion of Abraham, claiming this to be in the Torah. So Allah said: (O People of the Scripture! Why will ye argue about Abraham, when the Torah and the Gospel were not revealed till after him?) after Abraham. (Have ye then no sense?) that it is not mentioned in them that Abraham was Jew or Christian.

Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 1985722407 (Allah est plus savant)

Ben si effectivement par le fait indiscutable que la thora et l'évangile étant venu après lui et qu'il ne serait du coup être ni chrétien, ni musulman, le coran étant descendu après l'évangile et la thora, je ne vois pas comment on peut changer d'esprit de logique et dire que Abraham était musulman.

Donc Abraham n'était ni juif, ni chrétien et guère plus musulman. Abraham était Abraham et ce que l'on sait de lui c'est que c'était un nomade, un bédouin, un hébreux, c'est tout.

Encore une fois, pourquoi faire preuve d'un esprit de logique dans un cas puis l'abandonner dans un autre pour faire son prosélytisme façon Ikea, en suivant un mode d'emploi prédéfinit ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 18:37

Sid-Ali a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Justement ce que je disais, c'est une erreur de traduction.

Sinon, il n'y a aucune contradiction quand on comprend le contexte, puisque le premier Verset il y a un Ordre de Dieu "ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens (Nasara) comme alliés", donc ça Prouve qu'il est Médinois (révélé à Médine) et le deuxième est Mecquois (révélé à la Mecque), puisque comme nous le savons Tous la Guerre contre les autres religieux (du moins les combattants de l'Islam parmi eux) n'a commencé qu'à Médine !

Curieux tout de même ce glissement de la Pensée divine de la douceur, de la tolérance de Sa Révélation mecquoise à la dureté et à cet appel permanent au combat de Sa Révélation médinoise !

En effet, mais ça peut se comprendre par le fait que les Qouraychites, les mécréants de la Mecque (qui avaient le droit de mécroire sans être combattu à la Mecque), même après avoir opprimé le prophète (sws) et les musulmans qui étaient avec lui et les avoir Obligé à quitter "leur pays/ville" (la Mecque) et devoir TOUT laisser (ce qui leur appartenaient: maisons, commerces, etc) pour se réfugier dans une autre ville qui est Médine et redémarrer à 0 leur vie en étant tranquilles pour adorer Dieu l'Unique et pratiquer leur religion (l'Islam), ils (les Qouraychites) les ont poursuivis et ils ont voulu anéantir l'Islam et les musulmans de la Terre (pourtant la Dernière Religion), et leur premier plan était de Tuer le Prophète (sws) car c'est le Chef (la Tête), comme relaté dans la Sira (Biographie) du Prophète Mohammed (sws) Wink
!


Ce n'est pas ce que j'ai lu dans cette Sira, mon cher SID-ALI :


C'est une caravane qoraïchite qui passait non loin et les partisans de Mouhammad en profitèrent pour les attaquer et ainsi, par le butin, récupérer ce qu'ils avait dû laisser à la Mecque ! Ce fut bataille d'El Badr !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 23:37

Sid-Ali a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Pour info, en Arabe c'est "Yahoudi" qui a été traduit à "Juif" en FR, tout comme l'autre partie du verset "Nasrani" qui a été traduit par "Chrétien" aussi simple que ça, c'est pour simplifier la lecture au commun des mortels Wink

[5:51]
Ô vous qui croyez, ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens (Nasara) comme alliés, ces derniers sont les alliés les uns des autres. Ceux parmi vous qui s'allient avec eux font partie d'eux. DIEU ne guide pas les transgresseurs.

[5:82]
Tu découvriras que les pires ennemis des croyants sont les Juifs et les adorateurs d'idoles. Et tu découvriras que les gens les plus proches en amitié pour les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens (Nasara). » C'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines parmi eux, et ils ne sont pas arrogants.


D'un coté les Nasara ne doivent pas être pris pour alliés et de l'autre les Nasara sont les amis des croyants (Musulmans)

Si je suis ton ami alors je suis ton allié.

Justement ce que je disais, c'est une erreur de traduction.

Sinon, il n'y a aucune contradiction quand on comprend le contexte, puisque le premier Verset il y a un Ordre de Dieu "ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens (Nasara) comme alliés", donc ça Prouve qu'il est Médinois (révélé à Médine) et le deuxième est Mecquois (révélé à la Mecque), puisque comme nous le savons Tous la Guerre contre les autres religieux (du moins les combattants de l'Islam parmi eux) n'a commencé qu'à Médine !


Excuse moi mais tu ne réponds pas !

Que ces versets soient mecquois ou médinois ne changent rien.

Allah demande de ne pas prendre les Juifs et les Nazaréens pour alliés. je crois qu'on a pas besoin d'expliquer ce verset, il est clair.

Comment Allah peut il dire ensuite que les plus proches amis des croyants (Musulmans) sont ces mêmes Nazaréens !.....................sachant que allié est un synonyme de ami.

Je me répète mais si je suis l'ami des croyants (Musulmans), je suis forcément leur allié.


Mon explication de ces 2 versets est toute autre. ce terme "Nasara" que l'on retrouve au verset 5/51 et 5/82 désigne en fait deux groupes de Chrétiens bien différents.

Le verset 5/51 s'adresse aux Chrétiens de la grande église et à leur foi trinitaire, alors que le verset 5/82 s'adresse à cette communauté/secte présente en Arabie et proche de Mohammed par l'intermédiaire de sa femme Khadîdja et de Waraqa Ibn Nawfal, les Nazaréens ou plutôt les Judéo Nazaréens..





.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 22 Fév 2014, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2014, 23:50

Sid-Ali a écrit:
Pegasus a écrit:
chemseddine a écrit:
l'arnaque c'est pas qu'"on se  fasse appeler musulmans
Si c'est ça l'arnaque car vous êtes soumis à la religion de Maho.met en réalité, et c'est pourquoi, vous avez été appelés Mahométans pendant de nombreux siècles jusqu'à il n'y a pas longtemps en occident. Maintenant il paraît que c'est insultant. Personnellement je ne trouve pas, ça avait au moins le mérite de la clareté !
Ça c'est si tu crois que la religion vient de Mohammed (sws) [qu'il aurait écrit le Livre lui-même]. Or, les musulmans croient que leur religion vient d'Allah, c'est la religion d'Allah, ni de Mohammed (sws) ni de Jésus (paix sur lui) ni une autre créature, donc l'arnaque tombe !
L'arnaque est justement là, car nulle part il n'est question d'un Maho.met illettré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour vous deveniez Musulman ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si un jour vous deveniez chrétiens ?
» le jour ou les mécreant voudront etre musulman
» S'il vous arrive de mourir un jour ...
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» "l'islam modéré ça n'existe pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: