Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Aller en bas 
+17
psaume23.1
albania
Pierresuzanne
spigalam
nickel
Roger76
Shalom
marie-chantal
Poisson vivant
zumonin
Eliane
ludovic59
Elmakoudi
ambre
Raziel
prisca
rosarum
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyDim 11 Sep 2016, 19:06

11-09-2016   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Tout est dans le titre.
voici quelques réponses possibles que les croyants sont invités à compléter ou réfuter :

- par héritage : parce que mes parents le sont et que j'ai été élevé dans cette religion
- par conformisme : parce que ma famille et mes amis le sont et je ne veux pas me singulariser ni me sentir exclu du groupe.
- par intérêt : parce que je pense que c'est la meilleure façon d'aller au paradis
- par peur : parce que je crains d'aller en enfer si je ne suis pas croyant de cette religion
- par amour : parce que j'ai épousé un conjoint de cette religion
- par rebellion : parce que c'est un moyen de s'opposer à une société qui ne me convient pas.
- par foi : parce que je suis convaincu que c'est la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion
- par expérience : parce que j'ai vécu une expérience personnelle quasi mystique
- autres raisons......
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyDim 11 Sep 2016, 19:07

Par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyDim 11 Sep 2016, 19:19

L'islam est une thèse.
Le protestantisme est un thèse.
La bouddhisme est une thèse.

Seul le catholicisme est à la fois thèse, synthèse, et il englobe les mystères dans la raison, sans les percer.
100918
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyDim 11 Sep 2016, 20:11

rosarum a écrit:
11-09-2016   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Tout est dans le titre.
voici quelques réponses possibles que les croyants sont invités à compléter ou réfuter :

- par héritage : parce que mes parents le sont et que j'ai été élevé dans cette religion
- par conformisme : parce que ma famille et mes amis le sont et je ne veux pas me singulariser ni me sentir exclu du groupe.
- par intérêt : parce que je pense que c'est la meilleure façon d'aller au paradis
- par peur : parce que je crains d'aller en enfer si je ne suis pas croyant de cette religion
- par amour : parce que j'ai épousé un conjoint de cette religion
- par rebellion : parce que c'est un moyen de s'opposer à une société qui ne me convient pas.
- par foi : parce que je suis convaincu que c'est la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion
- par expérience : parce que j'ai vécu une expérience personnelle quasi mystique
- autres raisons......

Par foi, avoir la certitude que Dieu existe c'est d'abord l'essence de la foi, puis choisir son chemin, c'est là que vient la raison, c'est le temps des recherches, de la réflexion, prendre du recul, analyser, observer, remettre tout en cause, pour mieux s'approcher de Dieu et de Sa Conception du monde et de la vie, puis vient l'expérience, qui au fil du temps, renforce le tout.

l'expérience est vraiment la dernière étape, elle ne doit en aucun cas être le tremplin, qui influencera notre choix, certains choisissent leur religion par le biais d'un signe ou d'un rêve, or même les boudhistes voient bouddha dans leur rêves de même les zorroastres ont des expériences mystiques de même que les soufistes et ainsi de suite, par exemple certains verront dans le signe du croissant de lune, une invitation à l'islam, alors qu'elle peut être une mise en garde contre le paganisme par d'autre, pareil pour tout signe religieux, la notion de vérité sans la raison est défini selon l'homme et non selon Dieu, en résumé, il faut parler le langage de Dieu pour comprendre ses signes, or le langage de Dieu se sont ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyDim 11 Sep 2016, 20:31

rosarum a écrit:
11-09-2016   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Tout est dans le titre.
voici quelques réponses possibles que les croyants sont invités à compléter ou réfuter :

- par héritage : parce que mes parents le sont et que j'ai été élevé dans cette religion
- par conformisme : parce que ma famille et mes amis le sont et je ne veux pas me singulariser ni me sentir exclu du groupe.
- par intérêt : parce que je pense que c'est la meilleure façon d'aller au paradis
- par peur : parce que je crains d'aller en enfer si je ne suis pas croyant de cette religion
- par amour : parce que j'ai épousé un conjoint de cette religion
- par rebellion : parce que c'est un moyen de s'opposer à une société qui ne me convient pas.
- par foi : parce que je suis convaincu que c'est la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion
- par expérience : parce que j'ai vécu une expérience personnelle quasi mystique
- autres raisons......
salam cher rosarum
-par héritage
- par amour a cette religion
- par foi : parce que je suis convaincu que c'est la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion
-elle est venue corriger les precedentes
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMar 13 Sep 2016, 07:22

- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Eliane

Eliane



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMar 13 Sep 2016, 08:37

ludovic59 a écrit:
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion

Et après mûre réflexion, n'as-tu jamais douté de la sagesse de ton choix ?
Des musulmans t'ont convaincu, d'accord,
mais l'islam en tant que théorie ? le Coran avec son contenu ? t'auraient-ils convaincu, si tu les avais connus ?


Personnellement, ma foi catholique m'a été transmise par mes parents.
A l'adolescence, j'ai douté, j'ai réfléchi et j'ai refait mes choix.
Ma vie d'adulte, mes études, mes expériences spirituelles, n'ont fait que confirmer la pertinence de mon choix.

Finalement on reconnait l'arbre à ses fruits, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMar 13 Sep 2016, 08:52

Elmakoudi a écrit:
rosarum a écrit:
11-09-2016   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Tout est dans le titre.
voici quelques réponses possibles que les croyants sont invités à compléter ou réfuter :

- par héritage : parce que mes parents le sont et que j'ai été élevé dans cette religion
- par conformisme : parce que ma famille et mes amis le sont et je ne veux pas me singulariser ni me sentir exclu du groupe.
- par intérêt : parce que je pense que c'est la meilleure façon d'aller au paradis
- par peur : parce que je crains d'aller en enfer si je ne suis pas croyant de cette religion
- par amour : parce que j'ai épousé un conjoint de cette religion
- par rebellion : parce que c'est un moyen de s'opposer à une société qui ne me convient pas.
- par foi : parce que je suis convaincu que c'est la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion
- par expérience : parce que j'ai vécu une expérience personnelle quasi mystique
- autres raisons......
salam cher rosarum
-par héritage
- par amour a cette religion
- par foi : parce que je suis convaincu que c'est la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion

merci pour cette réponse


Citation :

-elle est venue corriger les precedentes

avant de porter un jugement sur les autres religions, tu ferais peut être bien de regarder la tienne
elle n'est pas belle à voir en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMar 13 Sep 2016, 08:55

ludovic59 a écrit:
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion

j'espère que ce n'est pas par les soi disant miracles scientifiques du coran parce si c'est le cas tu t'es fait berner et je me ferai un plaisir de te montrer les erreurs scientifiques du Coran.  (sans parler des nombreuses contradictions)


Dernière édition par rosarum le Mar 13 Sep 2016, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMar 13 Sep 2016, 16:46

Pour ma part c'est la réflexion, la logique scientifique qui m'a conduit à ma foi.

Ayant un bagage d'étude scientifique, j'ai réfléchit à la possibilité ou non de l’existence de Dieu, la logique m'a fait comprendre que Dieu était la voie la plus logique.

Par la suite il a fallu choisir une religion (ou ne pas choisir d'ailleurs). Après de longues recherches et réflexions j'ai constaté que la religion catholique était la plus proche de l'image d'un Dieu exemplaire, d'Amour, de Justice, de Paix qui conduit l'homme à travailler pour être de plus en plus à l'image du créateur que je viens de décrire.
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour détailler plus que cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMar 13 Sep 2016, 20:24

ludovic59 a écrit:
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion


Si tu avais dit, j'ai lu le Coran et j'ai vu la lumiére, je t'aurai dit BRAVO, tu as trouvé ton chemin tout seul sans personne pour t'influencer mais là dire que les arguments de certains croyants (Musulmans) t'ont convaincu, c'est trés trés grave selon moi.

Et ça va plus loin que le simple fait d'adhérer à une religion !

Surtout que leurs arguments sont rapidement démontables pour quelqu'un qui a une "petite" culture religieuse.


Si on a une culture religieuse qui reconnait Jésus pour ce qu'il est, jamais on ne peut aller vers le Coran. (c'est mon avis)



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMar 13 Sep 2016, 21:30

Poisson vivant a écrit:
Si on a une culture religieuse qui reconnait Jésus pour ce qu'il est, jamais on ne peut aller vers le Coran. (c'est mon avis)

C'est l’inconvénient d'une pratique qui s'est répandue depuis 40 ans en France :
On ne donne plus aucune religion à ses enfants, en pensant qu'ils choissiront plus tard.

Or, comme les jeunes n'ont plus aucune culture religieuse,
ils choisissent au doigt mouillé,
au hasard,
en suivant le dernier qui a parlé, la plus grande gueule
et c'est souvent n'importe quoi.


Effectivement, quand on lit le Coran et la Bible, il n'y a pas photo.
Pour être franc, je pensais même que le Coran serait mieux que cela, avant de le lire.

Quand on connait la Bible, et tout particulièrement le Nouveau Testament,
le Coran est une vraie déception.

C'est nul.


Personnellement, je suis catholique depuis l'enfance. J'ai été baptisé bébé.
Mes frères et sœurs aussi, mais je suis le seul pratiquant.
Encore que j'ai une sœur qui soit restée croyante, mais elle ne va pas à la messe.

Si je n'avais pas appris à prier, j'aurais peut-être perdu la foi.
Je ne sais pas.
C'est la prière qui m'a donné la foi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMar 13 Sep 2016, 21:32

à moitié, à moitié, attention, il faut appeler un chat un chat.

Maintenant c'est mieux que rien, une moitié.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMar 13 Sep 2016, 21:42

Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Si on a une culture religieuse qui reconnait Jésus pour ce qu'il est, jamais on ne peut aller vers le Coran. (c'est mon avis)

C'est l’inconvenant d'une pratique qui s'est répandue depuis 40 ans en France :
On ne donne plus aucune religion à ses enfants, en pensant qu'ils choissiront plus tard.

Or, comme les jeunes n'ont plus aucune culture religieuse,
ils choisissent au doigt mouillé,





je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que les personnes de confession chrétienne ne s'investissent pas dans l'éducation religieuse de leur enfants, à contrario des musulmans...une relation avec Dieu débute dès l'enfance, même sans imposer forcément un rite religieux, ne serait ce que discuter avec son enfant, de Dieu, c'est une base essentielle
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMar 13 Sep 2016, 21:49

ambre a écrit:
.une relation avec Dieu débute dès l'enfance, même sans imposer forcément un rite religieux, ne serait ce que discuter avec son enfant, de Dieu, c'est une base essentielle

Mon fils va à la messe avec ses filles, et pourtant elles sont fort jeunes.
l’aîné a déjà eu des petits cours de catéchisme dans son école maternelle.
Et bien, lors des vacances dernières,
un jour, elle a eu un peu peur dans son lit lors de sa sieste.
Elle nous a raconté au réveil qu'elle avait prié Jésus,
et elle s'était endormie.

Cela ma fait tout drôle de voir que l’aînée de mes petites filles avait déjà une vie spirituelle.
(à part cela, c'est une chipie de première. Elle persécute sa petite sœur, c'est un scandale).

Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMar 13 Sep 2016, 21:55

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
.une relation avec Dieu débute dès l'enfance, même sans imposer forcément un rite religieux, ne serait ce que discuter avec son enfant, de Dieu, c'est une base essentielle

Mon fils va à la messe avec ses filles, et pourtant elles sont fort jeunes.
l’aîné a déjà eu des petits  cours de catéchisme dans son école maternelle.
Et bien, lors des vacances dernières,
un jour, elle a eu un peu peur dans son lit lors de sa sieste.
Elle nous a raconté au réveil qu'elle avait prié Jésus,
et elle s'était endormie.

Cela ma fait tout drôle de voir que l’aînée de mes petites filles avait déjà une vie spirituelle.
(à part cela, c'est une chipie de première. Elle persécute sa petite sœur, c'est un scandale).


hahaha tu m'as fait rire, les enfants sont tellement sincère dans leur relations, et si aimé de Dieu, c'est bien que ton fils apprenne à ses filles d'avoir une relation avec Dieu, elles pourront se réfugier dans ses bras, dans leur moment de crainte comme l'a fait ta petite fille, ou de peine

et bien moi figure toi que j'ai retrouvé dans mon petit grenier, une lettre d'amour que j'avais écrite à Dieu étant petite, ça m'a fait rire sur le coup...mais c'est trop mignon, je me suis rendue compte à telle point ma relation avec le Créateur remonte à loin, je me rappelle même de mon premier voeu exaucé quand j'étais une petite fille, j'ai pas oublié, ces moments ne s'oublient pas
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMer 14 Sep 2016, 10:55

Par la raison.

En fait, j'ai passé par 4 étapes :

- Par héritage : issue d'une famille pratiquante et conservatrice, étant jeune, je n'avais pas le choix. C'était l'évidence. Nous habitions un tout petit village de 200 habitants. Ainsi tout gravitait autour de l'Eglise.
- Après mon bac, j'avais donc été dans une grande ville : C'était la période de révolte contre toutes les traditions et la religion. J'avais perdu la foi et je ne croyais qu'aux choses que je voyais devant moi.
- Période pendant laquelle je me suis dit : une autre religion ? Pourquoi pas ? mon intérêt s'était focalisé sur l'islam.
- L'islam m'avait paradoxalement ramené vers ma religion chrétienne et j'avais retrouvé ainsi la foi sur les bases de la raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMer 14 Sep 2016, 11:27

Je suis passée par de nombreuses étapes avant de devenir déiste.

- une première étape où je suis allée au catéchisme comme tout le monde et à la messe en croyant en Dieu, tout en me posant des questions, s'il me voyait vraiment, où il était, à quoi ressemblait l'au delà.

- une deuxième étape où de dures épreuves familiales m'ont fait perdre la foi dans le Dieu qu'on m'avait décrit jusque là, celui qui récompense les bons et punit les coupables. J'ai trouvé Dieu épouvantablement injuste et après une grosse colère je me suis dit qu'il n'existait pas.

- une troisième étape où je me suis tournée vers le bouddhisme et les exercices de méditation me mettant en lien avec une lumière intérieure et la beauté de l'univers.

- de cette vision je suis revenue vers un Dieu éclairant et bon. Un Dieu auquel on accède si on se tourne vers lui, les récompenses et les punitions n'étant que la conséquence de mes attitudes intérieures. Un Dieu qui n'est en rien responsable des imbécilités commises par les hommes. Il s'ensuit de cette vision que les textes sacrés donnent une méthodologie et des principes de morale, mais pas un dogme.
J'aime le christianisme en raison de son esprit de base: aimer, pardonner, être charitable, la supériorité de l'esprit sur le geste.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMer 14 Sep 2016, 11:45

rosarum a écrit:
11-09-2016   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Tout est dans le titre.
voici quelques réponses possibles que les croyants sont invités à compléter ou réfuter :

- par héritage : parce que mes parents le sont et que j'ai été élevé dans cette religion
- par conformisme : parce que ma famille et mes amis le sont et je ne veux pas me singulariser ni me sentir exclu du groupe.
- par intérêt : parce que je pense que c'est la meilleure façon d'aller au paradis
- par peur : parce que je crains d'aller en enfer si je ne suis pas croyant de cette religion
- par amour : parce que j'ai épousé un conjoint de cette religion
- par rebellion : parce que c'est un moyen de s'opposer à une société qui ne me convient pas.
- par foi : parce que je suis convaincu que c'est la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion

- par expérience : parce que j'ai vécu une expérience personnelle quasi mystique
- autres raisons......

Mes réponses en gras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyMer 14 Sep 2016, 12:39

cailloubleu a écrit:
- une deuxième étape où de dures épreuves familiales m'ont fait perdre la foi dans le Dieu qu'on m'avait décrit jusque là, celui qui récompense les bons et punit les coupables. J'ai trouvé Dieu épouvantablement injuste et après une grosse colère je me suis dit qu'il n'existait pas.

Si on considère toute la vie humaine, y compris la vie éternelle dans l'au-delà,
Dieu punit effectivement les méchants et Il récompense les bons.


... si on regarde uniquement la vie terrestre, c'est moins évident.

En fait, la rupture entre Justice divine immédiate, et laxisme divin (ou plus exactement justice divine dans l'au-delà), a été racontée par la Bible grâce que mythe du Déluge.
Une fois de plus, notre bon vieux déluge nous apprend quelque chose.

Dans le mythe du Déluge, on voit Dieu traiter les gens comme ils le méritent.
Il tue les mauvais,
et Il sauve les bons.

Le résultats de cette justice de Dieu (satisfaisante pour les âmes enfantines)
c'est que la création est totalement détruite,

et qu'elle devrait l'être à nouveau à chaque génération.


Lisez bien la fin de l'histoire du Déluge !
Genèse 9:
Dieu s'engage à ne plus tuer les gens, à ne plus les punir sur cette terre,
même s'ils ont péché.


Cela marque une rupture :
désormais le méchant ne sera plus puni sur cette terre,
et le juste ne sera donc pas mieux traité que lui.
Jésus le confirme :

" Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
" (Matthieu 5, 44-45).



Effectivement, un grand mystère du christianisme est la souffrance et la mort du juste.
Pour cela, nous ne sommes que les héritiers du Christ, le juste par excellence, torturé et exécuté sur la croix.


La justice de Dieu existe,
mais il faut inclure la vie de l'au-delà dans notre compréhension de la justice divine.


Que devait faire Dieu ?
Nous traiter selon nos fautes à chaque génération ?
Dangereuses perspectives !

La Genèse nous apprend que Dieu n'a pas choisi cette option.
Dieu nous laisse le temps de nous convertir,
et Il a envoyé un homme providentiel (Jésus-Christ) pour pour nous sauver par le Baptême.
Ils ont été annoncés à l'avance par Noé et son arche : préfiguration de Jésus et du Baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyJeu 15 Sep 2016, 01:26

Citation :
Rosarum :

  Je suis chrétien " par Amour de Dieu, par la foi "

     Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:07

prisca a écrit:
à moitié, à moitié, attention, il faut appeler un chat un chat.

Maintenant c'est mieux que rien, une moitié.

La question du sujet étant :
pourquoi êtes-vous chrétien/musulman ?
je me demandais ce que signifiait ta réponse !


Es-tu moitié chrétienne, et moitié musulmane ?

Est-ce cela que tu appelles : appeler un chat un chat ?

J'ai l'impression que tu confonds l'agneau pascal, et le dromadaire de Mohamed.

Alors, es-tu agneau ?
ou dromadaire ?

Tu estimes que c'est mieux que rien une moitié ??? !!
Mais pourquoi ne choisis-tu pas carrément la foi qui te semble exacte ?  

Pourquoi tant de finasserie, tant de ruses, tant de petits calculs mesquins ?
Choisis !


C'est une forme d'hypocrisie, que de vouloir prêcher pour toutes les chapelles à la fois.
Cela n'a rien de charitable, ni de respectueux.
D'ailleurs la façon dont tu parles du musulman, ou quand tu écris LE musulman, c'est condescendent et méprisant. Au moins, corrige ce genre de détail de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:15

Pierresuzanne a écrit:

D'ailleurs la façon dont tu parles du musulman, ou quand tu écris LE musulman, c'est condescendent et méprisant. Au moins, corrige ce genre de détail de vocabulaire.

Je me joins à cette demande.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyJeu 15 Sep 2016, 18:40


Je pourrais presque plagier Eliane, qui a déclaré :

Citation :
Personnellement, ma foi catholique m'a été transmise par mes parents.
A l'adolescence, j'ai douté, j'ai réfléchi et j'ai refait mes choix.
Ma vie d'adulte, mes études, mes expériences spirituelles, n'ont fait que confirmer la pertinence de mon choix.
Mais ce n'est pas strictement cela.

Personnellement, la croyance catholique m'a été enseignée par le catéchisme style question-réponse des années 40.
Absolument obsolète !
A l'adolescence, j'ai douté, j'ai réfléchi et j'ai refait mes choix.
Sorti des institutions d'église, j'ai vécu dans le respect du message de Jésus Christ sans plus
Ma vie d'adulte, mes études, mes engagements, n'ont fait que confirmer la pertinence de mon choix : le message du juif philosophe Jésus.
Message adressé par Jésus juif aux juifs de son entourage, l'Apôtre Paul en a fait une Religion universelle.

Avec ses défauts mais "y a pas mieux ailleurs".

Je ne trouve rien dans une autre religion, une autre sagesse philosophique, de comparable au contenu du message christique, ce n'est pas même vraiment un choix, c'est le plus véridique des enseignements, comment "choisir" un enseignement autre ?

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyJeu 15 Sep 2016, 18:58

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
à moitié, à moitié, attention, il faut appeler un chat un chat.

Maintenant c'est mieux que rien, une moitié.

La question du sujet étant :
pourquoi êtes-vous chrétien/musulman ?
je me demandais ce que signifiait ta réponse !


Es-tu moitié chrétienne, et moitié musulmane ?

Est-ce cela que tu appelles : appeler un chat un chat ?

J'ai l'impression que tu confonds l'agneau pascal, et le dromadaire de Mohamed.

Alors, es-tu agneau ?
ou dromadaire ?

Tu estimes que c'est mieux que rien une moitié ??? !!
Mais pourquoi ne choisis-tu pas carrément la foi qui te semble exacte ?  

Pourquoi tant de finasserie, tant de ruses, tant de petits calculs mesquins ?
Choisis !


C'est une forme d'hypocrisie, que de vouloir prêcher pour toutes les chapelles à la fois.
Cela n'a rien de charitable, ni de respectueux.
D'ailleurs la façon dont tu parles du musulman, ou quand tu écris LE musulman, c'est condescendent et méprisant. Au moins, corrige ce genre de détail de vocabulaire.

Je parlais de toi.

Tu es moitié, moitié, car tu crois à la moitié de la Bible.

Moi je ne me suis pas exprimée sur ce sujet. Je ne me suis pas livrée encore.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 07:56

Pierresuzanne a écrit:


Es-tu moitié chrétienne, et moitié musulmane ?

Est-ce cela que tu appelles : appeler un chat un chat ?

J'ai l'impression que tu confonds l'agneau pascal, et le dromadaire de Mohamed.

Alors, es-tu agneau ?
ou dromadaire ?

Tu estimes que c'est mieux que rien une moitié ??? !!
Mais pourquoi ne choisis-tu pas carrément la foi qui te semble exacte ?  

Pourquoi tant de finasserie, tant de ruses, tant de petits calculs mesquins ?
Choisis !


C'est une forme d'hypocrisie, que de vouloir prêcher pour toutes les chapelles à la fois.
Cela n'a rien de charitable, ni de respectueux.
D'ailleurs la façon dont tu parles du musulman, ou quand tu écris LE musulman, c'est condescendent et méprisant. Au moins, corrige ce genre de détail de vocabulaire.
prisca a écrit:

Je parlais de toi.

Tu es moitié, moitié, car tu crois à la moitié de la Bible.

Je ne suis pas certain que tu sois capable de savoir quelle est ma foi.
Ma foi est compatible avec l'intelligence et la réalité.
Je pratique, autant que je le peux, l'intelligence de la foi, selon une doctrine chère aux jésuites.
Je connais la Bible, son contexte d'écriture, ses différentes versions, la façon dont les auteurs de la Bible l'ont écrite et également la façon dont son contenu a été sélectionné. La Bible n'a pas été écrite pour être lue littéralement. Les juifs -Jésus compris- n'ont jamais lu la Bible littéralement.
Que les hommes aient oublié cela une fois qu'ils sont devenus chrétiens,
ne suffira pas pour transformer le passé, et la façon dont la Bible a été écrite et conçue.

Je lis la Bible comme elle a été écrite : comme un texte écrit dans plusieurs styles littéraires.

Quant à toi,
tu ferais mieux d'être plus simple, plus modeste, plus raisonnable,
et de ne pas te prendre tant au sérieux.
Parle de toi sans faire de manières, sans faire tant de chichis.

Si tu ne sais pas encore où est la vérité, si tu es en recherche (comme on dit) tu peux aussi le dire ...


Pourquoi faire tant de manières !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 11:20

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Es-tu moitié chrétienne, et moitié musulmane ?

Est-ce cela que tu appelles : appeler un chat un chat ?

J'ai l'impression que tu confonds l'agneau pascal, et le dromadaire de Mohamed.

Alors, es-tu agneau ?
ou dromadaire ?

Tu estimes que c'est mieux que rien une moitié ??? !!
Mais pourquoi ne choisis-tu pas carrément la foi qui te semble exacte ?  

Pourquoi tant de finasserie, tant de ruses, tant de petits calculs mesquins ?
Choisis !


C'est une forme d'hypocrisie, que de vouloir prêcher pour toutes les chapelles à la fois.
Cela n'a rien de charitable, ni de respectueux.
D'ailleurs la façon dont tu parles du musulman, ou quand tu écris LE musulman, c'est condescendent et méprisant. Au moins, corrige ce genre de détail de vocabulaire.
prisca a écrit:

Je parlais de toi.

Tu es moitié, moitié, car tu crois à la moitié de la Bible.

Je ne suis pas certain que tu sois capable de savoir quelle est ma foi.
Ma foi est compatible avec l'intelligence et la réalité.
Je pratique, autant que je le peux, l'intelligence de la foi, selon une doctrine chère aux jésuites.
Je connais la Bible, son contexte d'écriture, ses différentes versions, la façon dont les auteurs de la Bible l'ont écrite et également la façon dont son contenu a été sélectionné. La Bible n'a pas été écrite pour être lue littéralement. Les juifs -Jésus compris- n'ont jamais lu la Bible littéralement.
Que les hommes aient oublié cela une fois qu'ils sont devenus chrétiens,
ne suffira pas pour transformer le passé, et la façon dont la Bible a été écrite et conçue.

Je lis la Bible comme elle a été écrite :  comme un texte écrit dans plusieurs styles littéraires.

Quant à toi,
tu ferais mieux d'être plus simple, plus modeste, plus raisonnable,
et de ne pas te prendre tant au sérieux.
Parle de toi sans faire de manières, sans faire tant de chichis.

Si tu ne sais pas encore où est la vérité, si tu es en recherche (comme on dit) tu peux aussi le dire ...


Pourquoi faire tant de manières !

Mais je ne suis pas convaincue en ce qui te concerne. Non pas que je ne te juge autant que tu ne me juges, mais ma foi m'interdit d'entendre le blasphème et en l'état, ce qui sort de toi, c'est cela. Par conséquent, il faut mettre un frein à tes éloges car tu t'auto proclames fin connaisseur alors qu'au bout du compte il faut admettre toi ton erreur. A dire la Bible je la lis de telle façon ou telle autre, dans ton regard que tu lui portes tu oses mettre des mots comme "mythes, légendes" j'en frissonne encore. Tu dois te montrer plus sur la réserve car à brandir des énormités il faut que tu t'accordes le bénéfice du doute que la Bible est bien Livre créé de toute pièce par Dieu lui même, et là je suis plus dans la Vérité, car moi je n'oublie pas que Dieu est Dieu à l'inverse de toi qui cherche des subterfuges auprès des hommes même pour expliquer l'irrationalité terrestre car oui la loi de causalité existe, mais ceux qui croient à l'invisible, accordent à Dieu que les montagnes puissent se déplacer toute seule. N'oublie pas Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 12:36

Parce que l'islam est un concentré d’invraisemblances, de contradictions, de mépris pour les non musulmans, de haine, de racisme pathologique et une suite de gestes qui se rapprochent plus de la superstition que de la foi.
Dans le christianisme on est libéré de tout ça, on à une relation personnelle avec Jésus, un dialogue personnel avec le Christ. Ce n'est pas un Dieu étranger, éloigné qui fait peur, c'est un Dieu d'amour et ça change tout sur la relation qu'on entretient avec Dieu.

C'est la nuit et le jour. Une vrai révolution.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 12:51

Joanni a écrit:
Parce que l'islam est un concentré d’invraisemblances, de contradictions, de mépris pour les non musulmans, de haine, de racisme pathologique et une suite de gestes qui se rapprochent plus de la superstition que de la foi.
Dans le christianisme on est libéré de tout ça, on à une relation personnelle avec Jésus, un dialogue personnel avec le Christ. Ce n'est pas un Dieu étranger, éloigné qui fait peur, c'est un Dieu d'amour et ça change tout sur la relation qu'on entretient avec Dieu.

C'est la nuit et le jour. Une vrai révolution.

Joanni dans le christianisme tout est clarté, c'est se rapprocher de Dieu d'une si admirable façon en ne pensant plus à Dieu en Esprit mais en chair par Jésus magnifique, si grand et somptueux. C'est un regard de Jésus sur nous qui approuve ou désapprouve lorsque nous accomplissons une action, une façon si humaine de nous guider et chaque geste, par égard et amour pour Jésus, nous nous accomplissons en se disant je respecte mon autre car j'ai envie de tant faire plaisir à celui que j'aime tant.

Le Coran, tu parles de mépris pour les non musulmans, mais il ne s'agit pas du Coran mais des hommes eux mêmes qui ont détourné les Versets pour leur faire dire leur mépris qu'ils ont eux contre les non musulmans. Tu te trompes, le Coran, son véritable message est justement de les dénoncer, non pas que l'Islam soit une religion qu'il faut rejoindre, elle est le chapitre qui clos notre histoire humaine, la vraie foi étant celle qui sera véritablement celle qui nous donne cette nette impression d'être au plus proche de Dieu par Jésus.

C'est donc une fausse idée que tu as.

Le Coran est dans notre camp.

Mais sachant que comme je l'ai dit, le Musulman est juge et parti, il ne peut que renverser la vapeur pour conforter toujours la conjecture qu'il a établi il y a des siècles, respectueux de lui même et de ses ancêtres, sans en vouloir au Musulman d'aujourd'hui qui lui, ne sachant pas, fait confiance à ses ancêtres.

Tout comme on peut dire des juifs qu'ils ignorent et font confiance aux pharisiens car ils sont juges et parti aussi. Les juifs d'aujourd'hui honorent une religion non pas déshonorent à leur yeux Dieu.

Il y a des nuances, c'est pour cela que la division dans le dogme n'est pas le meilleur moyen d'unification.

On peut dire le Juif a ses coutumes, le Musulman a les siennes, d'accord la Thora correspond au Juif, la synagogue est son temple, d'accord l'Islam correspond au Musulman, la Mosquée est son temple, et les Chrétiens, l'occident, large occident, l'Eglise, mais tous nous devons être unanimement d'accord sur le concept lui même généralisé.

Bien entendu les Juifs auront leur jour de gloire, mais aujourd'hui les musulmans sont à l'honneur pour franchir le pas de la vérité par Jésus en ne le considérant pas comme un dieu, mais comment étant Dieu venant plus près, sachant qu'il n'y a que Dieu de Dieu unique.

Il ne faut vénérer que Dieu et aimer tendrement Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 13:35

prisca a écrit:
Joanni a écrit:
Parce que l'islam est un concentré d’invraisemblances, de contradictions, de mépris pour les non musulmans, de haine, de racisme pathologique et une suite de gestes qui se rapprochent plus de la superstition que de la foi.
Dans le christianisme on est libéré de tout ça, on à une relation personnelle avec Jésus, un dialogue personnel avec le Christ. Ce n'est pas un Dieu étranger, éloigné qui fait peur, c'est un Dieu d'amour et ça change tout sur la relation qu'on entretient avec Dieu.

C'est la nuit et le jour. Une vrai révolution.

Joanni dans le christianisme tout est clarté, c'est se rapprocher de Dieu d'une si admirable façon en ne pensant plus à Dieu en Esprit mais en chair par Jésus magnifique, si grand et somptueux. C'est un regard de Jésus sur nous qui approuve ou désapprouve lorsque nous accomplissons une action, une façon si humaine de nous guider et chaque geste, par égard et amour pour Jésus, nous nous accomplissons en se disant je respecte mon autre car j'ai envie de tant faire plaisir à celui que j'aime tant.

Le Coran, tu parles de mépris pour les non musulmans, mais il ne s'agit pas du Coran mais des hommes eux mêmes qui ont détourné les Versets pour leur faire dire leur mépris qu'ils ont eux contre les non musulmans. Tu te trompes, le Coran, son véritable message est justement de les dénoncer, non pas que l'Islam soit une religion qu'il faut rejoindre, elle est le chapitre qui clos notre histoire humaine, la vraie foi étant celle qui sera véritablement celle qui nous donne cette nette impression d'être au plus proche de Dieu par Jésus.

C'est donc une fausse idée que tu as.

Le Coran est dans notre camp.

D une part : devant Dieu il n y a pas de camp .
Mais c est le coran qui a établi et défini des divisions entre les croyants .

D autre part , le mépris pour les non musulmans est un euphémisme ; c est bien pire que cela
Il est marqué sourate 5 :

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Ce verset est très significatif :
1) il exhorte à ne pas prendre pour amis les juifs
2) il exhorte à ne pas prendre pour amis les chrétiens
3) il soutient que les juifs sont injustes
4) il soutient que les chrétiens sont injustes
5) il est une forme de déclaration de guerre
6) il soutient que devenir un juif est une abomination
7) il soutient que devenir un chrétien est une abomination
8) il soutient que devenir ami d une personne , c est devenir une personne .
C ets tout à fait stupide ; ce n est pas aidant un électricien que vous devenez d un seul coup électricien...
9) conséquence du 8 , il nie toute intégrité de la personne et toute identité  de la personne

Et je soutiens que tous les versets où cela parle des "mécréants" , à l époque de la rédaction du coran , c était  un synonyme pour désigner les juifs et les chrétiens

Autre verset significatif de la sourate 5 :
Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins "équitables". Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être "injustes".

Manifestement , le coran prêche bien la "haine pour un peuple" ; il ne dit pas de ne plus hair ; mais de continuer à hair , tout en évitant de devenir "injustes" .
Il faut comprendre certainement qu à l époque , le mot "injuste" veut dire "ne pas être fidèle à la voix du calife" ; on est loin du discours théologique . C est une justice judiciaire  , légale , mais pas du tout théologique .
Car en effet , si on prend la notion de justice , aus sens philosophique et non pas au sens légal , on s interroge sur comment la justice peut elle être haineuse sans devenir injuste

C était la propagande militaire du 7ème siècle ...et ce n est pas surprenant ni étonnant de voir des arguments polémiques religieux à cette époque se mêler avec les affaires publiques des états
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 13:54

Je suis obligée de dire "camp" car là tu cantonnes Dieu au rang de "rien" c'est terrible.

Tu confonds et le comportement humain, et les rapports humains, et les natures humaines, et toutes les recommandations que Dieu fait à l'homme pour l'aider de se sortir de tous ses travers.

C'est toi qui détermine "le camp" moi je désigne un seul camp, celui de Dieu dans son intégralité, dans son tout, toi tu divises un dogme et l'autre en dénigrant sans cesse la Parole de Dieu.

Dieu est dans notre camp cela signifie que Dieu est contre le diable, les crimes, les criminels qui eux te font perdre le sens de la vraisemblance.



"Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes "



Bien heureusement, il s'agit pour Dieu de dire au Musulman d'arrêter le crime déjà, daech, c'est aujourd'hui et maintenant, le Coran c'est cela que tu le veuilles ou non c'est cela, même si tu n'en es pas toi convaincu la Vérité est celle ci.

Non seulement le Musulman doit renoncer à daech bien évidemment mais d'autre part, il ne doit pas placer sa confiance dans les juifs et les chrétiens, preuve en est, tu es là non pas à percer la vérité mais la détourner en critiquant sans arrêt la Parole de Dieu.

Et tous font comme toi, les chrétiens et les juifs, c'est la vérité.

Clair et net : le Coran dénonce daech, les chrétiens, les juifs devraient s'unir pour le faire savoir, à l'unisson, en concert, en solidarité, pour sortir les Musulmans de l'enfermement du men.songe dans lequel ils sont prisonniers car des hommes peu scrupuleux qui exècrent les Occidentaux ont trouvé un moyen de se venger, de les asservir, de les mettre à genoux par le Coran.

Est ce que tu arrives à comprendre que le musulman daech chien s'en fout de la religion et c'est la haine qu'il a envers l'occidental qui le pousse ? Tu arrives ou pas ? Après bien sûr celui là va remplir le cerveau de ces pauvres fous qui se font engrener pour tuer car eux pensent que Dieu le dit, eux croient en Dieu, mais ce sont des fanatiques.

Tu comprends : fanatiques ? Tu as déjà vu par les nazis ? C'est pareil, des gens convaincus que la lune est violette, que les éléphants volent, que je suis Marie Madeleine.

Par conséquent Dieu veut aider les Musulmans qui sont sous le joug de gens qui ne le sont pas (Musulmans) car ils sont des monstres, des diables et Dieu dit ne prenez pas conseil auprès des Juifs et des Chrétiens, ils ne vous aident pas.

Tu aides ? Non, tu es Juif converti au christianisme je crois et bien tu es l'exemple tout trouvé, tu dis toujours non et tu n'aides pas. Le Musulman ne peut pas te prendre comme ami. C'est écrit. "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes "
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 14:08

prisca a écrit:
Je suis obligée de dire "camp" car là tu cantonnes Dieu au rang de "rien" c'est terrible.
J assume pleinement

prisca a écrit:

Tu confonds et le comportement humain, et les rapports humains, et les natures humaines, et toutes les recommandations que Dieu fait à l'homme pour l'aider de se sortir de tous ses travers.
Quelle recommandation ?
Je t ai montré qu un des versets omet délibérément de ne pas inciter les gens à haIr .
Est ce que cela peut être la pensée d un dieu ? Ou est ce que c est la fantaise de simples hommes ?
Et bien pour moi , les auteurs du coran sont bien humains , et ils ne sont pas vraiment vertueux


prisca a écrit:

C'est toi qui détermine "le camp" moi je désigne un seul camp, celui de Dieu dans son intégralité, dans son tout, toi tu divises un dogme et l'autre en dénigrant sans cesse la Parole de Dieu.

C est bel et bien le coran qui parle de "juifs" et de "chrétiens" , de "musulmans"
Dans la réalité , il y avait bien plus de courants que cela .
Ou sont passés les samaritains, les judéo-chrétiens ?
Donc c est bien le coran qui fait ses camps de guerre

prisca a écrit:

Dieu est dans notre camp cela signifie que Dieu est contre le diable, les crimes, les criminels qui eux te font perdre le sens de la vraisemblance.
"notre camp" ? Cela veut dire quoi au juste ? Je ne comprends pas
Qui c est ?
Les athées , ils ont ou dans tes camps ?
Pour moi , il est aussi dans le camp de Dieu . Il est égaré par le diable ,  et il a de fortes chances de se perdre si il ne se ressaisit pas , mais il reste dans le camp de Dieu .
Alors pourquoi le coran jette l opprobre sur des populations, sur des vies humaines ?
Parce que le coran n aime pas la vie ; le coran déteste la vie



prisca a écrit:

"Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes "



Bien heureusement, il s'agit pour Dieu de dire au Musulman d'arrêter le crime déjà, daech, c'est aujourd'hui et maintenant, le Coran c'est cela que tu le veuilles ou non c'est cela, même si tu n'en es pas toi convaincu la Vérité est celle ci.

Non seulement le Musulman doit renoncer à daech bien évidemment mais d'autre part, il ne doit pas placer sa confiance dans les juifs et les chrétiens, preuve en est, tu es là non pas à percer la vérité mais la détourner en critiquant sans arrête la Parole de Dieu.

Clair et net : le Coran dénonce daech, les chrétiens, les juifs devraient s'unir pour le faire savoir, à l'unisson, en concert, en solidarité, pour sortir les Musulmans de l'enfermement du men.songe dans lequel ils sont prisonniers car des hommes peu scrupuleux qui exècrent les Occidentaux ont trouvé un moyen de se venger, de les asservir, de les mettre à genoux par le Coran.

Est ce que tu arrives à comprendre que le musulman daech chien s'en fout de la religion et c'est la haine qu'il a envers l'occidental qui le pousse ? Tu arrives ou pas ? Après bien sûr celui là va remplir le cerveau de ces pauvres fous qui se font engrener pour tuer car eux pensent que Dieu le dit, eux croient en Dieu, mais ce sont des fanatiques.

Tu comprends : fanatiques ? Tu as déjà vu par les nazis ? C'est pareil, des gens convaincus que la lune est violette, que les éléphants volent, que je suis Marie Madeleine.
Je n en ai rien à foutre de tes salades : c est un anachronisme total avec la mentalité du 7ème siècle .
Desh n existait pas au 7ème siècle .
Ce que tu dis est du baratin et de l enfumage



prisca a écrit:

Par conséquent Dieu veut aider les Musulmans qui sont sous le joug de gens qui ne le sont pas car ils sont des monstres, des diables et Dieu dit ne prenez pas conseil auprès des Juifs et des Chrétiens, ils ne vous aident pas.

Tu aides ? Non, tu es Juif converti au christianisme je crois et bien tu es l'exemple tout trouvé, tu dis toujours non et tu n'aides pas.
Non . Personne ne naît diable chez les hommes . Les hommes naissent hommes et sont victimes du diable, si on peut parler ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 14:12

nickel a écrit:

Quelle recommandation ?
Je t ai montré qu un des versets omet délibérément de ne pas inciter les gens à haIr . i

Ne te fatigue pas avec Prisca,
elle vit avec ses convictions délirantes.

Elle pense que le Coran vient de Dieu,
plus tu lui montres que ce n'est pas possible,
plus elle se butte.


C'est psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 14:13

nickel a écrit:
Je t ai montré qu un des versets omet délibérément de ne pas inciter les gens à haïr.

relis, tu dis le contraire

- par - = +


nickel a écrit:
C est bel et bien le coran qui parle de "juifs" et de "chrétiens" , de "musulmans"

Je te rappelle à toutes fins utiles que ce sont les hommes qui parlent de chrétiens et de juifs par conséquent Dieu engage un même discours qui est à la portée de l'homme

Pourquoi Dieu aurait dû dire quoi donc : à la place de chrétiens ? à la place de Juifs ?

Si l'homme a instauré ses règles car libre arbitre, Dieu par les règles que l'homme a instauré s'adresse dans un même langage !


nickel a écrit:
C est bel et bien le coran qui parle de "juifs" et de "chrétiens" , de "musulmans"
Dans la réalité , il y avait bien plus de courants que cela .
Ou sont passés les samaritains, les judéo-chrétiens ?
Donc c est bien le coran qui fait ses camps de guerre

Héé hoo ohh ôôô

Nous parlons des grandes religions monothéistes


nickel a écrit:
prisca a écrit:
Dieu est dans notre camp cela signifie que Dieu est contre le diable, les crimes, les criminels qui eux te font perdre le sens de la vraisemblance.

"notre camp" ? Cela veut dire quoi au juste ? Je ne comprends pas
Qui c est ?
Les athées , ils ont ou dans tes camps ?
Pour moi , il est aussi dans le camp de Dieu . Il est égaré par le diable ,  et il a de fortes chances de se perdre si il ne se ressaisit pas , mais il reste dans le camp de Dieu .
Alors pourquoi le coran jette l opprobre sur des populations, sur des vies humaines ?
Parce que le coran n aime pas la vie ; le coran déteste la vie

Il n'y en a qu'un qui est contre notre camp, notre camp étant Dieu et nous, celui là c'est le diable

C'est grotesque de dire que Dieu est dans notre camp et donc contre les athées !!

Ouhouhou réveille toi
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 14:13

Pierresuzanne a écrit:
nickel a écrit:

Quelle recommandation ?
Je t ai montré qu un des versets omet délibérément de ne pas inciter les gens à haIr . i

Ne te fatigue pas avec Prisca,
elle vit avec ses convictions délirantes.

Elle pense que le Coran vient de Dieu,
plus tu lui montres que ce n'est pas possible,
plus elle se butte.


C'est psychiatrique.


relis

- par - = +
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 14:16

prisca a écrit:
nickel a écrit:
Je t ai montré qu un des versets omet délibérément de ne pas inciter les gens à haIr .

relis, tu dis le contraire

- par - = +

Relis :

Autre verset significatif de la sourate 5 :
Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins "équitables". Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être "injustes".

Manifestement , le coran prêche bien la "haine pour un peuple" ; il ne dit pas de ne plus hair ; mais de continuer à hair , tout en évitant de devenir "injustes" .
Il faut comprendre certainement qu à l époque , le mot "injuste" veut dire "ne pas être fidèle à la voix du calife" ; on est loin du discours théologique . C est une justice judiciaire , légale , mais pas du tout théologique .
Car en effet , si on prend la notion de justice , aus sens philosophique et non pas au sens légal , on s interroge sur comment la justice peut elle être haineuse sans devenir injuste

C était la propagande militaire du 7ème siècle ...et ce n est pas surprenant ni étonnant de voir des arguments polémiques religieux à cette époque se mêler avec les affaires publiques des états
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 14:18

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:
Je t ai montré qu un des versets omet délibérément de ne pas inciter les gens à haIr .

relis, tu dis le contraire

- par - = +

Relis :

Autre verset significatif de la sourate 5 :
Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins "équitables". Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être "injustes".

Manifestement , le coran prêche bien la "haine pour un peuple" ; il ne dit pas de ne plus hair ; mais de continuer à hair , tout en évitant de devenir "injustes" .
Il faut comprendre certainement qu à l époque , le mot "injuste" veut dire "ne pas être fidèle à la voix du calife" ; on est loin du discours théologique . C est une justice judiciaire  , légale , mais pas du tout théologique .
Car en effet , si on prend la notion de justice , aus sens philosophique et non pas au sens légal , on s interroge sur comment la justice peut elle être haineuse sans devenir injuste

C était la propagande militaire du 7ème siècle ...et ce n est pas surprenant ni étonnant de voir des arguments polémiques religieux à cette époque se mêler avec les affaires publiques des états


Mais c'est la VERITE

Il y a de la haine pour l'Occident, mais nickel tu es arrivé quand de Mars ou Neptune peut être ? Hier ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 14:22

prisca a écrit:
nickel a écrit:
C est bel et bien le coran qui parle de "juifs" et de "chrétiens" , de "musulmans"

Je te rappelle à toutes fins utiles que ce sont les hommes qui parlent de chrétiens et de juifs par conséquent Dieu engage un même discours qui est à la portée de l'homme

Pourquoi Dieu aurait dû dire quoi donc : à la place de chrétiens ? à la place de Juifs ?

Si l'homme a instauré ses règles car libre arbitre, Dieu par les règles que l'homme a instauré s'adresse dans un même langage !

Le mot juif est très tardif et est absent de l antiquité
On parle :
- soit du peuple d Israel  ( avant la sépration de Juda et Israel )
- soit des samritains  ( après la séparation de Juda et Israel )
- soit des judéens  ( après la séparation de Juda et Israel )

Bonne question : pourquoi un message intemporel utiliserait des mots temporels ?
Normalement ce coran était censé exister au début de la création ( au niveau du contenu) .
Donc pourquoi utiliser ces termes ? Parce que les auteurs sont des hommes .

prisca a écrit:
nickel a écrit:
C est bel et bien le coran qui parle de "juifs" et de "chrétiens" , de "musulmans"
Dans la réalité , il y avait bien plus de courants que cela .
Ou sont passés les samaritains, les judéo-chrétiens ?
Donc c est bien le coran qui fait ses camps de guerre

Héé hoo ohh ôôô

Nous parlons des grandes religions monothéistes

Ha bon ? LEs autres religions sont dans quel camp alors ?
Ils ne sont  pas dans "le camp de Dieu", pour reprendre l expression qui t est chère , d après toi ?

C est bien ce que je dis : le coran prêche la haine


prisca a écrit:
nickel a écrit:
"notre camp" ? Cela veut dire quoi au juste ? Je ne comprends pas
Qui c est ?
Les athées , ils ont ou dans tes camps ?
Pour moi , il est aussi dans le camp de Dieu . Il est égaré par le diable ,  et il a de fortes chances de se perdre si il ne se ressaisit pas , mais il reste dans le camp de Dieu .
Alors pourquoi le coran jette l opprobre sur des populations, sur des vies humaines ?
Parce que le coran n aime pas la vie ; le coran déteste la vie

Il n'y en a qu'un qui est contre notre camp, notre camp étant Dieu et nous, celui là c'est le diable

C'est grotesque de dire que Dieu est dans notre camp et donc contre les athées !!

Ouhouhou réveille toi

Mais réveille toi prisca : comment parle t on des mécréants dans le coran ?
Il me semble que ce ne sont pas des diables ; mais alors pourquoi le coran incite à hair le "mécréant" ?
Le coran n aime pas les hommes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 14:25

Code:
Le Coran, tu parles de mépris pour les non musulmans, mais il ne s'agit pas du Coran mais des hommes eux mêmes qui ont détourné les Versets pour leur faire dire leur mépris qu'ils ont eux contre les non musulmans. Tu te trompes, le Coran, son véritable message est justement de les dénoncer, non pas que l'Islam soit une religion qu'il faut rejoindre, elle est le chapitre qui clos notre histoire humaine, la vraie foi étant celle qui sera véritablement celle qui nous donne cette nette impression d'être au plus proche de Dieu par Jésus.

Tu n'as jamais lu le coran et tu ne connais rien du tout à l'islam pour oser écrire une connerie pareille.
On peut pas adorer Jésus et croire en même temps qu'il y a une révélation dans le coran, c'est contradictoire et ça n'a aucun sens. Le coran n'aime pas les non musulmans, le coran le dit, des hadiths le disent.

Tu dessers Jésus à trouvant dans un livre qui nie sa divinité des justifications à tout.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? EmptyVen 16 Sep 2016, 14:26

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Héé hoo ohh ôôô

Nous parlons des grandes religions monothéistes

Ha bon ? LEs autres religions sont dans quel camp alors ?
Ils ne sont  pas dans "le camp de Dieu", pour reprendre l expression qui t est chère , d après toi ?

C est bien ce que je dis : le coran prêche la haine

Il y a quatre grands courant religions dans le monde, en chronologie

1/ les religions d'Asie

2/ Le Judaïsme

3/ Le Christianisme

4/ L'Islam.

Ne va pas faire des subdivisions, c'est inutile et ça pollue.


nickel a écrit:
prisca a écrit:
Il n'y en a qu'un qui est contre notre camp, notre camp étant Dieu et nous, celui là c'est le diable

C'est grotesque de dire que Dieu est dans notre camp et donc contre les athées !!

Ouhouhou réveille toi

Mais réveille toi prisca : comment parle t on des mécréants dans le coran ?
Il me semble que ce ne sont pas des diables ; mais alors pourquoi le coran incite à hair le "mécréant" ?
Le coran n aime pas les hommes ..

Les mécréants que dénonce Dieu ce sont les daech chiens.

Si le Musulman dit que les Occidentaux sont les mécréants car il l'a lu dans le Coran, il ment.

Le "faux musulman" ou "mécréant" utilise le Coran pour assouvir sa haine de l'occidental.

Dieu dans le Coran s'oppose au "faux musulman mécréant" et le dénonce.

Il ne faut pas croire les hommes mais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chretien etes vous vraiment chretien
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
» Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité?
» Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: