Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Aller en bas 
+17
psaume23.1
albania
Pierresuzanne
spigalam
nickel
Roger76
Shalom
marie-chantal
Poisson vivant
zumonin
Eliane
ludovic59
Elmakoudi
ambre
Raziel
prisca
rosarum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2016, 19:06

Rappel du premier message :

11-09-2016   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Tout est dans le titre.
voici quelques réponses possibles que les croyants sont invités à compléter ou réfuter :

- par héritage : parce que mes parents le sont et que j'ai été élevé dans cette religion
- par conformisme : parce que ma famille et mes amis le sont et je ne veux pas me singulariser ni me sentir exclu du groupe.
- par intérêt : parce que je pense que c'est la meilleure façon d'aller au paradis
- par peur : parce que je crains d'aller en enfer si je ne suis pas croyant de cette religion
- par amour : parce que j'ai épousé un conjoint de cette religion
- par rebellion : parce que c'est un moyen de s'opposer à une société qui ne me convient pas.
- par foi : parce que je suis convaincu que c'est la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion
- par expérience : parce que j'ai vécu une expérience personnelle quasi mystique
- autres raisons......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
4 consonnes sans voyelles





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:59

spigalam a écrit:
albania a écrit:
spigalam a écrit:


Toujours des généralitées, As-tu vraiment lu le coran et les Hadiths, Beh non tu te contentes de faire des copier-coller en faisant réference à de faux sourates du coran.
Et tu oublie une chose trés importante: Que tout les prophètes venait avec le meme message! et l'islam est juste la continuité et la mise à jour des religions antérieurs.
Le coran est la parole de Dieu ! Tu ne trouveras pas deux versions.
La bible authentique est aussi la parole de Dieu qui a été falsifiés selon les humeurs des uns et des autres ce qui a donné bcp de versions de Paul, Daniel, Jérémie....ect et qui sont complétement contradictoires et contiennent bcp de mensonges.
Le coran au moins a le mérite d'etre claire et unique!.

Non le Coran a perdu son universalité en divisant l'humanité ,et je crois que c'est sa grande erreur ,entre ses croyants et les autres ,les infidèles les mécréants ,les associateurs .
La clarté de  Coran ,face à la pluralité de l'Islam laisse rêveur ,quant aux contradictions ,on les retrouve en permanence .

Encore une fois faut avancer des preuves de tes affirmations car le coran ne force pas les gens a embrasser l'islam!
(S2.V256)
"256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."
Et dans un autre verset (S109) , Tu peut lire:
"1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Quelle Tolérence et clartée!!!

Verset totalement abrogé par la quantitité astronomique de versets et de hadiths sahih qui recommandent ultérieurement l'égorgement des juifs, le viole des captives de guerre, la mise en place du racket pour les non musulmans, etc...
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:00

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Encore une fois faut avancer des preuves de tes affirmations car le coran ne force pas les gens a embrasser l'islam!
(S2.V256)
"256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."
Et dans un autre verset (S109) , Tu peut lire:
"1. Dis : "Ô vous les infidèles!  2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. . Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Quelle Tolérence et clartée!!!

Tolérance obsolète, abrogée,
ce verset a été annulé par la sourate 9, plus tardive,
et hélas criminelle et intolérante.

dis moi est ce que les Evangile t(on appris à men tir

le chapitre parle de pacte avec les non musulmans

les innemies de l'Islam on trahi le pacte donc les musulmans étaient obligé de passer à la guerre mais avec intelligence
pas d'autres solutions sinon l'Islam aurait disparu depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:04

touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Encore une fois faut avancer des preuves de tes affirmations car le coran ne force pas les gens a embrasser l'islam!
(S2.V256)
"256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."
Et dans un autre verset (S109) , Tu peut lire:
"1. Dis : "Ô vous les infidèles!  2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. . Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Quelle Tolérence et clartée!!!

Tolérance obsolète, abrogée,
ce verset a été annulé par la sourate 9, plus tardive,
et hélas criminelle et intolérante.

dis moi est ce que les Evangile t(on appris à men tir

le chapitre parle de pacte avec les non musulmans

les innemies de l'Islam on trahi le pacte donc les musulmans étaient obligé de passer à la guerre mais avec intelligence
pas d'autres solutions sinon l'Islam aurait disparu depuis longtemps

C'est triste de voir de sgens croire a de sineptites que la science et l'archéologie ont démontées depuis longtemps.
Le mythe des musulmans "qui n'ont jamais agressé personne".
- Et les croisades ?
- Les les 85 MILLIONS de morts en Inde ? de la légitime défense ? haha
- Et la conquête d l'europe, du magrheb et de l'afrique jusqu'a Poitiers ? C'était quoi du tourisme ?
Haha
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:12

4 consonnes sans voyelles a écrit:
touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tolérance obsolète, abrogée,
ce verset a été annulé par la sourate 9, plus tardive,
et hélas criminelle et intolérante.

dis moi est ce que les Evangile t(on appris à men tir

le chapitre parle de pacte avec les non musulmans

les innemies de l'Islam on trahi le pacte donc les musulmans étaient obligé de passer à la guerre mais avec intelligence
pas d'autres solutions sinon l'Islam aurait disparu depuis longtemps

C'est triste de voir de sgens croire a de sineptites que la science et l'archéologie ont démontées depuis longtemps.
Le mythe des musulmans "qui n'ont jamais agressé personne".
- Et les croisades ?
- Les les 85 MILLIONS de morts en Inde ? de la légitime défense ? haha
- Et la conquête d l'europe, du magrheb et de l'afrique jusqu'a Poitiers ? C'était quoi du tourisme ?
Haha


il y a eu certes des erreurs c'est humain apres comme par exemple l'empire Otthoman
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:16

spigalam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Encore une fois faut avancer des preuves de tes affirmations car le coran ne force pas les gens a embrasser l'islam!
(S2.V256)
"256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."
Et dans un autre verset (S109) , Tu peut lire:
"1. Dis : "Ô vous les infidèles!  2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. . Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Quelle Tolérence et clartée!!!

Tolérance obsolète, abrogée,
ce verset a été annulé par la sourate 9, plus tardive,
et hélas criminelle et intolérante.

Stp essaie d'etre précis car sourat 9 contient 129 versets et puis quels études as tu faite pour dire que ce verset a été annulé par la sourat 9?

fais attention a ce type et verifies les versets qu'il poste c'est un grand mai pulateur
c'est un gros vieux qui arrive difficilement à se lever
et tombe parfois de sa chaise sur la queue du chat noir
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:18

4 consonnes sans voyelles a écrit:
touchedubois a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tolérance obsolète, abrogée,
ce verset a été annulé par la sourate 9, plus tardive,
et hélas criminelle et intolérante.

dis moi est ce que les Evangile t(on appris à men tir

le chapitre parle de pacte avec les non musulmans

les innemies de l'Islam on trahi le pacte donc les musulmans étaient obligé de passer à la guerre mais avec intelligence
pas d'autres solutions sinon l'Islam aurait disparu depuis longtemps

C'est triste de voir de sgens croire a de sineptites que la science et l'archéologie ont démontées depuis longtemps.
Le mythe des musulmans "qui n'ont jamais agressé personne".
- Et les croisades ?
- Les les 85 MILLIONS de morts en Inde ? de la légitime défense ? haha
- Et la conquête d l'europe, du magrheb et de l'afrique jusqu'a Poitiers ? C'était quoi du tourisme ?
Haha
faut avoir du culot pour dire ça, A ma connaissance ce n'est pas les musulmans qui ont déclenchés deux guerres mondiales responsable de la tuerie de plus de 80 millions sans oublier la colonisation et l'esclavage et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:21

spigalam a écrit:
Du reste, jusqu'au troisième siècle, les dits évangiles furent non seulement méconnus mais inconnus et on pense qu'il est plus sage de croire qu'ils furent composés d'anecdotes recueillies par des théologiens de la fin du deuxième siècle de notre ère et qu'on les attribua à des contemporains du Christ pour leur donner plus de force.

Ce sont les anecdotes fantaisistes du Coran sur Jésus qui sont d'invention tardive.
La naissance sous le palmier,
les oiseaux d'argile,
le fait que Jésus aurait parlé au berceaux,
nous avons retrouvé tous ses récits mythologiques dans la tombe d'un moine, qui a été enterrés au IVe siècle en Egypte.

Le Coran est rempli de mythologie tardive au sujet de Jésus,

Quant aux évangiles de la Bible !

Ne sais-tu  pas qu'on a retrouvé un extrait de Jean daté de l'an 110
et un long passage de Marc, daté de l'an 90 ?

Les 4 évangiles de la Bible datent du premier siècle.


spigalam a écrit:
faut avoir du culot pour dire ça, A ma connaissance ce n'est pas les musulmans qui ont déclenchés deux guerres mondiales responsable de la tuerie de plus de 80 millions sans oublier la colonisation et l'esclavage et j'en passe.

Quand les chrétiens ont déclenché des guerres injustes, c'était toujours en désobéissant au Christ,
alors que quand les musulmans ont colonisé leur voisins, les ont réduit en esclavage,  ont violé leurs prises de guerres,
c'était en obéissance au Coran.

La conquête arabe était une colonisation, un impérialisme, et un infamie...... ordonnés par le Coran,
mais sans légitimité aux yeux de ses victimes.

Qu'on trouve des horreurs dans le Coran, ne suffit pas pour les rendre légitimes,
et surtout pas pour leurs victimes.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:30

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
faut avoir du culot pour dire ça, A ma connaissance ce n'est pas les musulmans qui ont déclenchés deux guerres mondiales responsable de la tuerie de plus de 80 millions sans oublier la colonisation et l'esclavage et j'en passe.

Quand les chrétiens ont déclenché des guerres injustes, c'était toujours en désobéissant au Christ,
alors que quand les musulmans ont colonisé leur voisins, les ont réduit en esclavage,  ont violé leurs prises de guerres,
c'était en obéissance au Coran.


Nuance...

En obéissant au calife qui lui a pris comme otage le Coran en le faisant parler même en sachant que seule la bonne interprétation appartient à Dieu.

Par conséquent : transgression.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:32

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
faut avoir du culot pour dire ça, A ma connaissance ce n'est pas les musulmans qui ont déclenchés deux guerres mondiales responsable de la tuerie de plus de 80 millions sans oublier la colonisation et l'esclavage et j'en passe.

Quand les chrétiens ont déclenché des guerres injustes, c'était toujours en désobéissant au Christ,
alors que quand les musulmans ont colonisé leur voisins, les ont réduit en esclavage,  ont violé leurs prises de guerres,
c'était en obéissance au Coran.

La conquête arabe était une colonisation, un impérialisme, et un infamie...... ordonnés par le Coran,
mais sans légitimité aux yeux de ses victimes.

Qu'on trouve des horreurs dans le Coran, ne suffit pas pour les rendre légitimes,
et surtout pas pour leurs victimes.

Tjrs le meme problème... Manque de précision et d'argumentation!...ordonnés par le coran! Ou ça? des horreurs dans le coran! ou ça?
ce forum, ce n'est pas un dialogue islamo-chrétien mais des accusations non prouvées et argumentées islamo-chrétien.


Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Du reste, jusqu'au troisième siècle, les dits évangiles furent non seulement méconnus mais inconnus et on pense qu'il est plus sage de croire qu'ils furent composés d'anecdotes recueillies par des théologiens de la fin du deuxième siècle de notre ère et qu'on les attribua à des contemporains du Christ pour leur donner plus de force.

Ce sont les anecdotes fantaisistes du Coran sur Jésus qui sont d'invention tardive.
La naissance sous le palmier,
les oiseaux d'argile,
le fait que Jésus aurait parlé au berceaux,
nous avons retrouvé tous ses récits mythologiques dans la tombe d'un moine, qui a été enterrés au IVe siècle en Egypte.

Le Coran est rempli de mythologie tardive au sujet de Jésus,

Quant aux évangiles de la Bible !

Ne sais-tu  pas qu'on a retrouvé un extrait de Jean daté de l'an 110
et un long passage de Marc, daté de l'an 90 ?

Les 4 évangiles de la Bible datent du premier siècle.

C'est marrant que tu commentes uniquement ce passage! ne me parles pas de ce qu'on a retrouvé dans la tombe de tel ou tel moine!
peut etre qu'on deverais attendre a trouver autre chose dans un autre tombe! Parles moi uniquement de ce qui existe dans vos livres car une religion sérieuse devrais etre claire, complète et répond à toutes les questions de ses disciples car j'ai l'impression que tu parles d'une religion Puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:44

spigalam a écrit:
C'est marrant que tu commentes uniquement ce passage! ne me parles pas de ce qu'on a retrouvé dans la tombe de tel ou tel moine!
peut etre qu'on deverais attendre a trouver autre chose dans un autre tombe! Parles moi uniquement de ce qui existe dans vos livres car une religion sérieuse devrais etre claire, complète et répond à toutes les questions de ses disciples car j'ai l'impression que tu parles d'une religion Puzzle.

La Bible fait 2000 pages,
mais je peux néanmoins te répondre.


C'est toi qui est trop paresseux pour me lire.

Si tu n'es pas un type malhonnête, je pense que ce texte pourrait t'intéresser.
Il s'agit d'une synthèse de ce que l'histoire, l'archéologie et les sciences peuvent nous apprendre de vrai sur la naissance des monothéismes.
Tout est classé par ordre chronologique,
tu peux aller directement sur aux parties qui t’intéressent le plus, il y a un sommaire au début.

Pour télécharger gratuitement en PDF cliquer sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES.

Ma religion est claire,
et il est clair pour moi que la tienne est infâme.

L'islam ne porte que de mauvais fruits.


spigalam a écrit:
Tjrs le meme problème... Manque de précision et d'argumentation!...ordonnés par le coran! Ou ça? des horreurs dans le coran! ou ça?
ce forum, ce n'est pas un dialogue islamo-chrétien mais des accusations non prouvées et argumentées islamo-chrétien.

Tu te payes notre tête,
ou bien tu n'as réellement jamais lu le Coran ?


Extraits du Coran :
- infériorité des femmes (S. 4, 34 ; S. 2, 228) ;
- légitimation de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- viol des esclaves (S. 24, 33),
- réduction en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- pédophilie (S. 65, 4) ;
- torture pour les homosexuels (S. 4, 16) ;
- fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2),
- amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).
Aucune interprétation n'explique un tel archaïsme sociologique et une telle injustice sociale.
Mais également :

- assassinant des apostats à l'islam : « Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).
- définition de la liste des religions autorisées : l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme (Sourate 2, 62), les trois dernières ayant un statu d'infériorité (S. 9, 29),
- crucifixion et découpage en morceaux des opposants à l'islam (S. 5, 33) : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- soumission des réfractaires à l'islam par la force : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- meurtres des non-musulmans :  « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu'ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

Le Coran, c'est le programme politique de DAECH !

à croire que tu n'as jamais lu le Coran !
remarque que comme tu n'as non plus jamais lu la Bible,
tu es mal placé pour comparer.

c'est bien d'être curieux de religions,
mais tu devrait étudier par toi même au lieu de croire les idioties qu'on t'a raconté.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:58

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Tjrs le meme problème... Manque de précision et d'argumentation!...ordonnés par le coran! Ou ça? des horreurs dans le coran! ou ça?
ce forum, ce n'est pas un dialogue islamo-chrétien mais des accusations non prouvées et argumentées islamo-chrétien.

Tu te payes notre tête,
ou bien tu n'as réellement jamais lu le Coran ?


Extraits du Coran :
- infériorité des femmes (S. 4, 34 ; S. 2, 228) ;
- légitimation de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- viol des esclaves (S. 24, 33),
- réduction en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- pédophilie (S. 65, 4) ;
- torture pour les homosexuels (S. 4, 16) ;
- fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2),
- amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).
Aucune interprétation n'explique un tel archaïsme sociologique et une telle injustice sociale.
Mais également :

- assassinant des apostats à l'islam : « Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).
- définition de la liste des religions autorisées : l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme (Sourate 2, 62), les trois dernières ayant un statu d'infériorité (S. 9, 29),
- crucifixion et découpage en morceaux des opposants à l'islam (S. 5, 33) : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- soumission des réfractaires à l'islam par la force : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- meurtres des non-musulmans :  « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu'ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

Le Coran, c'est le programme politique de DAECH !

à croire que tu n'as jamais lu le Coran !
remarque que comme tu n'as non plus jamais lu la Bible,
tu es mal placé pour comparer.

c'est bien d'être curieux de religions,
mais tu devrait étudier par toi même au lieu de croire les idioties qu'on t'a raconté.

Je vous ai déja répondu!
Passons maintenant à l’étape suivante, celle de la libération effective...

L’étape précédente constituait en réalité une libération morale des esclaves : ceux-ci étaient réintégrés à l’humanité et étaient traités avec la dignité originelle qu’ils partageaient avec les maîtres ; c’étaient des circonstances contingentes qui privaient les esclaves de leur liberté extérieure à interagir directement avec la société. Mais mis à part ce point, les esclaves pouvaient jouir de tous les droits humains.

La base fondamentale et suprême de l'islam est l’égalité complète entre les hommes, ce qui signifie la libération complète de tous les hommes. Par conséquent, il œuvra de manière effective à la libération des esclaves, et ce, par deux grands moyens : le `itq ou affranchissement gratuit et la mukâtabah ou contrat d’affranchissement.
Passons maintenant à l’étape suivante, celle de la libération effective...

Le `itq désigne l’affranchissement volontaire et gratuit, de la part des maîtres, des esclaves qu’ils possèdent. L’Islam a vivement incité à ce type d’affranchissement. En affranchissant ses esclaves, le noble Messager — pbsl —, était à cet égard le modèle de premier plan, imité par ses Compagnons. car ils  dépensaient ainsi des sommes considérables pour acheter des esclaves de leur maîtres qurayshites , puis les affranchissait et leur redonnait leur liberté.
Les sourats et versets que tu mentionnes sont soit faux soit sorti de leur contexte alors encore une fois oublie un peu ton copier-coller et cite correctement ces versets t'aura du mal!
Concernant l'incitation au meurtre des non musulmans ça parle des agresseurs! ceux qui font la guerre contre les musulmans ou ce qu'on appelle actuellement de la légitime défense!.


Pierresuzanne a écrit:
Ma religion est claire,
et il est clair pour moi que la tienne est infâme.

L'islam ne porte que de mauvais fruits.

Ok, Tu dis que ta religion est claire? Alors expliques moi stp ta croyance? Jésus en islam est considéré comme un noble prophète et sa mère  est considérée comme vierge dans le Coran, tournée vers Dieu dès sa naissance, jamais fiancée ou mariée (mais seulement protégée et guidée par Zakarie . Le Coran reprend une tradition proche de celle retenue par la « Grande église » sur la conception miraculeuse de Jésus  par l'action du souffle de Dieu . Le prophète Mohamed la décrit comme étant l'une des rares femmes ayant atteint le degré de « perfection », à travers sa dévotion intense à Dieu et sa patience lors de l’épreuve de l'enfantement miraculeux, que sa communauté accueillera par la suspicion et l'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:02

Nous interrompons notre programme pour une réclame et reviendrons pour la suite très prochainement : histoire illustrée du monothéisme. Auteur : Pierre-Elie ou Pierresuzanne vous accueille et vous prie de cliquer sur le lien dans son profil. Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:06

spigalam a écrit:
Je vous ai déja répondu!
Passons maintenant à l’étape suivante, celle de la libération effective...

Tu ne m'as absolument pas répondu.
Le Coran est une horreur,
le Coran est criminel.
Le Coran est le programme de DAECH
le Coran est immonde
.


et maintenant, qu'est ce que tu réponds,
à ton abomination de Coran que tu crois d'origine divine ?

Mohamed, s'il vivait au XXIe siècle,
prendrait perpète, 22 ans de sûreté, castration chimique.
Mohamed était un psychopathe.

Maintenant, tu réponds quoi pour justifier les immondices du Coran ?

On tue et on viole actuellement, en fidélité au Coran !
Tu n'as donc jamais honte de ton infâme ( faux ) livre saint ?

Citation :
L’étape précédente constituait en réalité une libération morale des esclaves : ceux-ci étaient réintégrés à l’humanité et étaient traités avec la dignité originelle qu’ils partageaient avec les maîtres ; c’étaient des circonstances contingentes qui privaient les esclaves de leur liberté extérieure à interagir directement avec la société. Mais mis à part ce point, les esclaves pouvaient jouir de tous les droits humains.

L’esclavagisme des musulmans a été une abomination.
Le pire c'est qu'il dure encore.

Vous avez castré vos esclaves noirs,
vous avez violé les filles,
vous avez déporté 30 millions de noirs, et cela au nom de l'obéissance au Coran.

Mais pas que,

vous avez réduit en esclavage tout le monde.

Dès que vous avez le pouvoir, vous pratiquez l'esclavagisme
et jusqu'à aujourd'hui,
" car nul ne peut autoriser ce que Allah a interdit, et interdire ce que Allah a autorisé "

Le Coran est un livre criminel,
qui a favorisé vos crimes, les a prescrits, et les a excusés à vos yeux.
Mais cela ne retire rien à vos crimes !

Sais-tu ce qu'est le djihad maritime ????


spigalam a écrit:
Ok, Tu dis que ta religion est claire? Alors expliques moi stp ta croyance? Jésus en islam est considéré comme un noble prophète et sa mère  est considérée comme vierge dans le Coran, tournée vers Dieu dès sa naissance, jamais fiancée ou mariée (mais seulement protégée et guidée par Zakarie . Le Coran reprend une tradition proche de celle retenue par la « Grande église » sur la conception miraculeuse de Jésus  par l'action du souffle de Dieu . Le prophète Mohamed la décrit comme étant l'une des rares femmes ayant atteint le degré de « perfection », à travers sa dévotion intense à Dieu et sa patience lors de l’épreuve de l'enfantement miraculeux, que sa communauté accueillera par la suspicion et l'accusation.

Il peut y avoir quelques petits trucs vrais dans le Coran,
c'est le propre du démon de glisser quelques pépites de vérité au milieu de ses men.songes,
pour égarer les gens.

Le Coran blasphème Jésus,
le Coran blasphème Dieu,
le Coran blasphème l'humanité.

Si tu veux savoir la vérité sur Jésus, lis les Évangiles,

dans le Coran, le men.songe est mêlé à quelques rares vérités... mais cela ne suffit pas pour prouver que le Croan dit vrai en tout.
Le Coran est rempli d'erreurs, d'horreur et de terreur.
Je vomis le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:10

prisca a écrit:
Nous interrompons notre programme pour une réclame et reviendrons pour la suite très prochainement : histoire illustrée du monothéisme. Auteur : Pierre-Elie ou Pierresuzanne vous accueille et vous prie de cliquer sur le lien dans son profil. Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 987275 Prisca,
c’est rare que tu ne dises pas n’importe quoi.
Là, tu m'as fait rire?
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:11

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Je vous ai déja répondu!
Passons maintenant à l’étape suivante, celle de la libération effective...

Tu ne m'as absolument pas répondu.
Le Coran est une horreur,
le Coran est criminel.
Le Coran est le programme de DAECH
le Coran est immonde
.


et maintenant, qu'est ce que tu réponds,
à ton abomination de Coran que tu crois d'origine divine ?

Le Coran est un livre criminel,
qui a favorisé vos crimes, les a prescrits, et les a excusés à vos yeux.
Mais cela ne retire rien à vos crimes !

Sais-tu ce qu'est le djihad maritime ????
Une réaction typique d'une personne en manque de preuves et arguments.....


Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Ok, Tu dis que ta religion est claire? Alors expliques moi stp ta croyance? Jésus en islam est considéré comme un noble prophète et sa mère  est considérée comme vierge dans le Coran, tournée vers Dieu dès sa naissance, jamais fiancée ou mariée (mais seulement protégée et guidée par Zakarie . Le Coran reprend une tradition proche de celle retenue par la « Grande église » sur la conception miraculeuse de Jésus  par l'action du souffle de Dieu . Le prophète Mohamed la décrit comme étant l'une des rares femmes ayant atteint le degré de « perfection », à travers sa dévotion intense à Dieu et sa patience lors de l’épreuve de l'enfantement miraculeux, que sa communauté accueillera par la suspicion et l'accusation.

Il peut y avoir quelques petits trucs vrais dans le Coran,
c'est le propre du démon de glisser quelques pépites de vérité au milieu de ses men.songes,
pour égarer les gens.

Le Coran blasphème Jésus,
le Coran blasphème Dieu,
le Coran blasphème l'humanité.

Si tu veux savoir la vérité sur Jésus, lis les Évangiles,

dans le Coran, le men.songe est mêlé à quelques rares vérités... mais cela ne suffit pas pour prouver que le Croan dit vrai en tout.
Le Coran est rempli d'erreurs, d'horreur et de terreur.
Je vomis le Coran.

Tu vois que tu n'est meme pas capable de répondre! Tu réponds à une question simple par des accusations et par Il peut y avoir quelques petits trucs vrais dans le Coran je parle de ta croyance car je vous ai avancé clairement le statut de Jésus et sa mère Marie dans le coran!. Ce qui m'intéresse maintenant c'est d'avoir une réponse simple à une question simple de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:17

spigalam a écrit:
Une réaction typique d'une personne en manque de preuves et arguments.....

ta rhétorique est typique de celle d'un ignorant
elle est typique de celle d'un malheureux égaré par des bigots malhonnêtes.
Tu t'es fait un peu trop bourré la cervelle par des imams partisans, incultes et malhonnêtes.

Tu ne connais ni la Bible, ni le Coran,
ni la Tradition chrétienne, ni la Tradition musulmane,
ni l'histoire chrétienne, ni l'histoire musulmane.

Tu ne connais rien, tu joues avec les mots,

c'est insuffisant.

Sais-tu ce qu'est le djihad maritime ?
sais-tu ce qu'est le devchirné ?
sais-tu ce que sont les janissaires ?

tu penses quoi de cette photo ( âme sensible, merci de sauter au bas de la page, je mets en spoiler :
main coupée en obéissance au Coran :

« Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).

Quelle honte !


spigalam a écrit:
Tu vois que tu n'est meme pas capable de répondre! Tu réponds à une question simple par des accusations et par Il peut y avoir quelques petits trucs vrais dans le Coran je parle de ta croyance car je vous ai avancé clairement le statut de Jésus et sa mère Marie dans le coran!. Ce qui m'intéresse maintenant c'est d'avoir une réponse simple à une question simple de ta part.

Mon pauvre ami,
tu es mal tombé avec moi.

Le Coran patauge dans la semoule au sujet de Jésus.

Il est bourré d'approximations et de fautes théologiques.

Si on analyse le contenu du Coran, il semble que Mohamed ait tardé à comprendre la nature du christianisme.
La personne même du Christ est présentée de façon ambiguë dans le Coran.
L'humanité de Jésus est certes proclamée avec force : Jésus est appelé « le fils de Marie » dans tout le Coran (S. 2, 253 ; S. 2, 87 ; S. 4, 171 ; S. 4, 157 ; S. 43, 57 ; S. 23, 50).
Néanmoins, son statut de Messie, « al-masīb », est reconnu, même si c'est tardivement, à Médine (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 75).

En fait, la personne même de Jésus a une place étrange dans le Coran, ni tout à fait humaine, ni tout à fait divine. Avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) ce qui proclame l'éternité de l’Être de Jésus.
Jésus est Verbe de Dieu, Parole de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34).
Il est conçu par l'action « de ...l'esprit » (S. 66, 12).
Il est à la fois un Esprit issu de Dieu (S. 4, 171) et inspiré par l'Esprit (S. 2, 87 ; S. 2, 253).

Le Coran reconnaît que Jésus fait des miracles (S. 5, 110), même s'il est toujours précisé que c'est « avec la permission de Dieu ». « Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. » (S. 3, 49).
alors qu'on peut remarquer que Mohamed a lamentablement chouiné comme un gamin inepte pour obtenir des miracles, mais qu'il n'en a jamais reçu !

Jésus serait monté aux cieux sans mourir, même si nous pouvons analyser les contradictions du Coran dont certains versets disent qu'il ressuscite après être décédé (S. 19, 33 ; S. 3, 55)
et d'autres qu'il monte au ciel directement sans mourir (S. 4, 157, 158).

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).


Si tu sais lire,
sais-tu qu'il y a des erreurs théologiques dans le Coran ?


Quant à ce que le Coran raconte sur l'enfance de Jésus, les oiseaux d'argile, ou la naissance sous le dattiers,
cela provient d'apocryphes tardifs, dont aucun n'est historique.


Le Coran, ce n'est que de la gnose tardive,
hérétique
criminelle,
et mal écrite,
(écrite par un psychopathe).


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 18 Sep 2016, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:22

spigalam a écrit:
rosarum a écrit:
spigalam a écrit:

Le coran au moins a le mérite d'etre claire et unique!.

si le coran est clair, pourquoi faut t il être "savant" pour y comprendre quelque chose ?

Tu trouves la réponse dans (S3. V7):
"7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

Donc y'a des versets sans équivoque, qui sont la base du livre et de l'islam et qui sont trés claires,et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses et qu'ils doivent etre interprétés par des savants!.

les savant n'y comprennent rien non plus puisque nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

encore une belle contradiction coranique !
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:23

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Une réaction typique d'une personne en manque de preuves et arguments.....

ta rhétorique est typique de celle d'un ignorant
elle est typique de celle d'un malheureux égaré par des bigots malhonnêtes.
Tu t'es fait un peu trop bourré la cervelle par des imams partisans, incultes et malhonnêtes.

Tu ne connais ni la Bible, ni le Coran,
ni la Tradition chrétienne, ni la Tradition musulmane,
ni l'histoire chrétienne, ni l'histoire musulmane.

Tu ne connais rien, tu joues avec les mots,

c'est insuffisant.

Sais-tu ce qu'est le djihad maritime ?
sais-tu ce qu'est le devchirné ?
sais-tu ce que sont les janissaires ?

Moi au moins je ne cache pas mon ignorance derrière deux ou trois mots savants!


Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Tu vois que tu n'est meme pas capable de répondre! Tu réponds à une question simple par des accusations et par Il peut y avoir quelques petits trucs vrais dans le Coran je parle de ta croyance car je vous ai avancé clairement le statut de Jésus et sa mère Marie dans le coran!. Ce qui m'intéresse maintenant c'est d'avoir une réponse simple à une question simple de ta part.

Mon pauvre ami,
tu es mal tombé avec moi.

Le Coran patauge dans la semoule au sujet de Jésus.

Il est bourré d'approximations et de fautes théologiques.

Si on analyse le contenu du Coran, il semble que Mohamed ait tardé à comprendre la nature du christianisme.
La personne même du Christ est présentée de façon ambiguë dans le Coran.
L'humanité de Jésus est certes proclamée avec force : Jésus est appelé « le fils de Marie » dans tout le Coran (S. 2, 253 ; S. 2, 87 ; S. 4, 171 ; S. 4, 157 ; S. 43, 57 ; S. 23, 50).
Néanmoins, son statut de Messie, « al-masīb », est reconnu, même si c'est tardivement, à Médine (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 75).

En fait, la personne même de Jésus a une place étrange dans le Coran, ni tout à fait humaine, ni tout à fait divine. Avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) ce qui proclame l'éternité de l’Être de Jésus.
Jésus est Verbe de Dieu, Parole de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34).
Il est conçu par l'action « de ...l'esprit » (S. 66, 12).
Il est à la fois un Esprit issu de Dieu (S. 4, 171) et inspiré par l'Esprit (S. 2, 87 ; S. 2, 253).

Le Coran reconnaît que Jésus fait des miracles (S. 5, 110), même s'il est toujours précisé que c'est « avec la permission de Dieu ». « Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. » (S. 3, 49).
alors qu'on peut remarquer que Mohamed a lamentablement chouiné comme un gamin inepte pour obtenir des miracles, mais qu'il n'en a jamais reçu !

Jésus serait monté aux cieux sans mourir, même si nous pouvons analyser les contradictions du Coran dont certains versets disent qu'il ressuscite après être décédé (S. 19, 33 ; S. 3, 55)
et d'autres qu'il monte au ciel directement sans mourir (S. 4, 157, 158).

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).

Si tu sais lire,
sais-tu qu'il y a des erreurs théologiques dans le Coran ?



Quant à ce que le Coran raconte sur l'enfance de Jésus, les oiseaux d'argile, ou la naissance sous le dattiers,
cela provient d'apocryphes tardifs, dont aucun n'est historique.


Le Coran, ce n'est que de la gnose tardive,
hérétique
criminelle,
et mal écrite,
(écrite par un psychopathe).

Mais c'est incroyable, Tu n'as pas encore répondu à ma question! Je te parle de la bible pas du coran, Apparement tu connais le coran bcp mieux que les évangiles. Tu réponds à coté à chaque fois alors stp concentres toi et parle moi de ta croyance, oublie le coran 2 minutes et réponds.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:27

rosarum a écrit:
spigalam a écrit:
rosarum a écrit:


si le coran est clair, pourquoi faut t il être "savant" pour y comprendre quelque chose ?

Tu trouves la réponse dans (S3. V7):
"7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

Donc y'a des versets sans équivoque, qui sont la base du livre et de l'islam et qui sont trés claires,et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses et qu'ils doivent etre interprétés par des savants!.

les savant  n'y comprennent rien non plus puisque nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah

encore une belle contradiction coranique !

lire mon explication

foietreligion.forumotion.com/t207-quelle-langue-parlait-le-prophete-de-l-islam
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:39

rosarum a écrit:
spigalam a écrit:
rosarum a écrit:


si le coran est clair, pourquoi faut t il être "savant" pour y comprendre quelque chose ?

Tu trouves la réponse dans (S3. V7):
"7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

Donc y'a des versets sans équivoque, qui sont la base du livre et de l'islam et qui sont trés claires,et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses et qu'ils doivent etre interprétés par des savants!.

les savant  n'y comprennent rien non plus puisque nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

encore une belle contradiction coranique !
Les savants font la différence entre les versets sans équivoque et ceux qui peuvent prêter à d'interprétations diverses c'est leur role et qu'ils doivent etres acceptées en tant que telles et empécher ceux qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement de l'interpréter déliberemment. Mais vu que ton approche n'est pas sincère tout comme les gens malhonnetes qui ne veulent pas trouver la vérité et qui cherchent et immaginent uniquement des contradictoire à l'image de leur esprits tordus.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:40

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Tu vois que tu n'est meme pas capable de répondre! Tu réponds à une question simple par des accusations et par Il peut y avoir quelques petits trucs vrais dans le Coran je parle de ta croyance car je vous ai avancé clairement le statut de jésus et sa mère Marie dans le coran!. Ce qui m'intéresse maintenant c'est d'avoir une réponse simple à une question simple de ta part.

Mon pauvre ami,
tu es mal tombé avec moi.


Le Coran patauge dans la semoule au sujet de Jésus.

Il est bourré d'approximations et de fautes théologiques.



Si on analyse le contenu du Coran, il semble que Mohamed ait tardé à comprendre la nature du christianisme.
La personne même du Christ est présentée de façon ambiguë dans le Coran.
L'humanité de Jésus est certes proclamée avec force : Jésus est appelé « le fils de Marie » dans tout le Coran (S. 2, 253 ; S. 2, 87 ; S. 4, 171 ; S. 4, 157 ; S. 43, 57 ; S. 23, 50).
Néanmoins, son statut de Messie, « al-masīb », est reconnu, même si c'est tardivement, à Médine (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 75).

En fait, la personne même de Jésus a une place étrange dans le Coran, ni tout à fait humaine, ni tout à fait divine. Avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) ce qui proclame l'éternité de l’Être de Jésus.
Jésus est Verbe de Dieu, Parole de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34).
Il est conçu par l'action « de ...l'esprit » (S. 66, 12).
Il est à la fois un Esprit issu de Dieu (S. 4, 171) et inspiré par l'Esprit (S. 2, 87 ; S. 2, 253).

Le Coran reconnaît que Jésus fait des miracles (S. 5, 110), même s'il est toujours précisé que c'est « avec la permission de Dieu ». « Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. » (S. 3, 49).
alors qu'on peut remarquer que Mohamed a lamentablement chouiné comme un gamin inepte pour obtenir des miracles, mais qu'il n'en a jamais reçu !

Jésus serait monté aux cieux sans mourir, même si nous pouvons analyser les contradictions du Coran dont certains versets disent qu'il ressuscite après être décédé (S. 19, 33 ; S. 3, 55)
et d'autres qu'il monte au ciel directement sans mourir (S. 4, 157, 158).

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).



Si tu sais lire,
sais-tu qu'il y a des erreurs théologiques dans le Coran ?



Quant à ce que le Coran raconte sur l'enfance de Jésus, les oiseaux d'argile, ou la naissance sous le dattiers,
cela provient d'apocryphes tardifs, dont aucun n'est historique.


Le Coran, ce n'est que de la gnose tardive,
hérétique
criminelle,
et mal écrite,
(écrite par un psychopathe).
t'as tout faux
Issa est fMessie et fils de marie ne miraculeusement par la volonté de Allah
il a soufflé la vie en Issa comme il a soufflé la vie en Adam
Il est Messie comme les autres messies etre Roi religieux comme le Calife
messie ne veux pas dire christ ou dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:57

Pierresuzanne a écrit:
Tu ne connais rien, tu joues avec les mots,

c'est insuffisant.

Sais-tu ce qu'est le djihad maritime ?
sais-tu ce qu'est le devchirné ?
sais-tu ce que sont les janissaires ?

spigalam a écrit:
Moi au moins je ne cache pas mon ignorance derrière deux ou trois mots savants!

Je n'ai jamais reproché à quelqu'un d'être ignorant,
mais je peux reprocher à quelqu’un d'être de mau.vaise foi, malhonnête, ou tricheur.

J'ai maintenant quelques doutes sur ton honnêteté intellectuelle !
Il faut bien le dire.
Tu me.nts comme un arracheur de dents, et tu joues sur les mots.
Ce genre de manœuvre de cours de récré, cela ne prend pas avec moi.

Ta religion est une religion d'ignorants et de malhonnêtes.
Point.

Le djihad maritime, le devchirné  et les janissaires
sont trois institutions musulmanes pour réduire les blancs en esclavage.


Bon, tu me diras, ce n'est pas pire de réduire des blancs en esclavage,  que des noirs.
Effectivement, c'est la même chose.
L'islam n'est pas raciste, dans la mesure où il a réduit en esclavage tout le monde : blancs, jaunes et noirs.
C'est votre seule qualité !


spigalam a écrit:
Mais c'est incroyable, Tu n'as pas encore répondu à ma question! Je te parle de la bible pas du coran, Apparement tu connais le coran bcp mieux que les évangiles. Tu réponds à coté à chaque fois alors stp concentres toi et parle moi de ta croyance, oublie le coran 2 minutes et réponds.

Si ta question porte sur la personne de Jésus dans la Bible,
hé bien,
lis-la.


Je te donne un résumé :

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
(Jean 1).

Capito ?
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:59

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Mais c'est incroyable, Tu n'as pas encore répondu à ma question! Je te parle de la bible pas du coran, Apparement tu connais le coran bcp mieux que les évangiles. Tu réponds à coté à chaque fois alors stp concentres toi et parle moi de ta croyance, oublie le coran 2 minutes et réponds.

Si ta question porte sur la personne de Jésus dans la Bible,
hé bien,
lis-la.


Je te donne un résumé :

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
(Jean 1).

Capito ?

qui est cette personne Jean?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:03

touchedubois a écrit:
qui est cette  personne Jean?

Un copain à Jésus,
ils ont fait une bouffe tous ensemble chez Jean, à Jérusalem, le jeudi 2 avril 33 dans la soirée,
la veille de la crucifixion de Jésus,
pour racheter tes péchés (infâme couleuvre) !




touchedubois a écrit:
messie ne veux pas dire christ ou dieu
Tu as raison couleuvre,
Jésus Christ,
c'est le nom du fils de Marie Christ.

Jésus, c'était son prénom,
et Christ, c'était son nom de famille,
tout le monde le sait !

fourirel fourirel fourirel fourirel


icon_santa





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:30




LA SUITE DU SUJET SE TROUVE SOUS LE NOM "LE CHRISTIANISME EXPLIQUÉ- CB
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:52

Pierresuzanne a écrit:

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).

Oui ! J'ai mis du temps à comprendre la faux semblant coranique mais c'est exactement cela ! Une pure émanation divine sans corps, un esprit de Dieu mais un faux-semblant de corps, donc un faux-semblant de crucifixion et un faux-semblant de mort. Mais alors un faux-semblant d'élévation ? Qui peut donc être sauvé par la puissance du faux-semblant ? Que reste t il de la parole du Christ dans le Coran ? Le Coran ne sait pas répondre car il n'en reste presque rien comme de la poussière.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 19 Sep 2016, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:56

brigit ^^ a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).

Oui ! J'ai mis du temps à comprendre la faux semblant coranique mais c'est exactement cela ! Une pure émanation divine sans corps, un esprit de Dieu mais un faux-semblant de corps, donc un faux semblant de crucifixion et un faux semblant de mort. Mais alors un faux semblant d'élévation ?

si jesus etait dieu les juifs seraient les premiers à ce convertir mais ce n'est pas le cas
tous les chretiens sont des convertis paiens comme toi d'ailleurs tes ancetres etaient paiens les celtes ou gaulois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:02

touchedubois a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).

Oui ! J'ai mis du temps à comprendre la faux semblant coranique mais c'est exactement cela ! Une pure émanation divine sans corps, un esprit de Dieu mais un faux-semblant de corps, donc un faux semblant de crucifixion et un faux semblant de mort. Mais alors un faux semblant d'élévation ?

si jesus etait dieu les juifs seraient les premiers à ce convertir mais ce n'est pas le cas
tous les chretiens sont des convertis paiens comme toi d'ailleurs tes ancetres etaient paiens

Tu n'as pas compris ce qu'était la liberté de l'homme devant Dieu. Qu'il soit fait selon la foi de chacun, les pierres resteront les pierres si elles ne veulent devenir des pains en se nourrissant de la parole de Dieu.

Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Si Muhammad était prophète de Dieu alors tous les hommes auraient été convertis sans recours aux armes.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Et de toute façon Jésus est bien le Messie de la fin des temps pour le Coran aussi, il va falloir se soumettre, c'est écrit !

Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges;
Et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.


Au temps de la lumière quand l'obscurité ne couvrira plus les maux des hommes. Tic Tac Tic Tac...


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 19 Sep 2016, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:06

brigit ^^ a écrit:
touchedubois a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui ! J'ai mis du temps à comprendre la faux semblant coranique mais c'est exactement cela ! Une pure émanation divine sans corps, un esprit de Dieu mais un faux-semblant de corps, donc un faux semblant de crucifixion et un faux semblant de mort. Mais alors un faux semblant d'élévation ?

si jesus etait dieu les juifs seraient les premiers à ce convertir mais ce n'est pas le cas
tous les chretiens sont des convertis paiens comme toi d'ailleurs tes ancetres etaient paiens

Si Muhammad était prophète de Dieu alors tous les hommes auraient été converti sans recours aux armes.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Et de toute façon Jésus est bien le Messie de la fin des temps pour le Coran aussi, il va falloir se soumettre, c'est écrit !

Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges;
Et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.


Au temps de lumière quand l'obscurité ne couvrira plus les maux des hommes. Tic Tac Tic Tac...

le prophete de l'islam n'a jamais dit qu'il etait fils de dieu ou dieu
c'est pas pareil
fais l'autruche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:09

brigit ^^ a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).

Oui ! J'ai mis du temps à comprendre la faux semblant coranique mais c'est exactement cela ! Une pure émanation divine sans corps, un esprit de Dieu mais un faux-semblant de corps, donc un faux-semblant de crucifixion et un faux-semblant de mort. Mais alors un faux-semblant d'élévation ? Qui peut donc être sauvé par la puissance du faux-semblant ?
Jésus n'est pas une théophanie de Dieu , il est temps de cesser de mélanger la théologie chrétienne et le kalam musulman . Il n' y a pas de Trinité dans le coran , d'incarnation .....

Jésus est né de façon miraculeuse , Dieu a insufflé de son esprit afin que Marie tombe enceinte . Le Fiat divin n'est pas similaire au Logos chrétien . Jésus est né de la volonté de Dieu , et reste un homme , rien d'extraordinaire si ce n'est qu'il n'a pas de père .

Dans le coran , Dieu n'entre pas de façon miraculeuse dans notre monde , il n'agit pas directement dans ce monde auquel cas il perdrait de son immuabilité . Dans la théologie chrétienne Dieu , entre dans ce monde et subit le temps , dès lors il n'est plus immuable ni omnipotent .

Quant au faux semblant , beaucoup d'encre au sein de l'Islam , plusieurs avis , une belle liberté d'opinion , contrairement à ce que l'on peut avoir dans une orthodoxie .
Le faux semblant n'est pas l'homme crucifié mais l'épisode entier de la crucifixion ou alors la croyance que se seraient les juifs qui ont crucifié Jésus .
Et ce sont les historiens qui ont fait couler beaucoup d'encre sur la pseudo crucifixion et sur l'accusation des juifs (à tort évidement) . Accusations qui au XX siècles a fait couler beaucoup de sang .
Finalement la bible est abominable et criminelle , et le fait que Dieu ait laissé faire tout cela fait de Lui un complice , un criminel sadique !

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:15

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).

Oui ! J'ai mis du temps à comprendre la faux semblant coranique mais c'est exactement cela ! Une pure émanation divine sans corps, un esprit de Dieu mais un faux-semblant de corps, donc un faux-semblant de crucifixion et un faux-semblant de mort. Mais alors un faux-semblant d'élévation ? Qui peut donc être sauvé par la puissance du faux-semblant ?
Jésus n'est pas une théophanie de Dieu , il est temps de cesser de mélanger la théologie chrétienne et le kalam musulman . Il n' y a pas de Trinité dans le coran , d'incarnation .....

Jésus est né de façon miraculeuse , Dieu a insufflé de son esprit afin que Marie tombe enceinte . Le Fiat divin n'est pas similaire au Logos chrétien . Jésus est né de la volonté de Dieu , et reste un homme , rien d'extraordinaire si ce n'est qu'il n'a pas de père .

Dans le coran , Dieu n'entre pas de façon miraculeuse dans notre monde , il n'agit pas directement dans ce monde auquel cas il perdrait de son immuabilité . Dans la théologie chrétienne Dieu , entre dans ce monde et subit le temps , dès lors il n'est plus immuable ni omnipotent .

Quant au faux semblant , beaucoup d'encre au sein de l'Islam , plusieurs avis , une belle liberté d'opinion , contrairement à ce que l'on peut avoir dans une orthodoxie  .
Le faux semblant n'est pas l'homme crucifié mais l'épisode entier de la crucifixion ou alors la croyance que se seraient les juifs qui ont crucifié Jésus .
Et ce sont les historiens qui ont fait couler beaucoup d'encre sur la pseudo crucifixion et sur l'accusation des juifs (à tort évidement) . Accusations qui au XX siècles a fait couler beaucoup de sang .
Finalement la bible est abominable et criminelle , et le fait que Dieu ait laissé faire tout cela fait de Lui un complice , un criminel sadique !


Le faux semblant tu n'en sais rien, tu es dans donc dans la conjecture, comme le Coran le précise.
Les chrétiens ne le sont pas car ils ont vu et ceux qui n'ont pas vu ont la foi en la résurrection.
Quant aux juifs reconnaissant avoir crucifié et tué le Messie, c'est stupide, ils ne le reconnaissent pas comme Messie !

« ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Bref  Bref Bref ! On a pas fini de jouer avec les contradictions du Coran juste par ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:20

brigit a écrit:
Le faux semblant tu n'en sais rien, tu es dans donc dans la conjecture, comme le Coran le précise.
Les chrétiens ne le sont pas car ils ont vu et ceux qui n'ont pas vu ont la foi en ceux qui ont vu.
Quant aux juifs reconnaissant avoir crucifié et tué le Messie, c'est stupide, ils ne le reconnaissent pas comme Messie !
Ceux qui sont stupides , sont ceux qui pensent que le coran parlent des juifs de l'époque de Jésus , en oubliant les querelles entre juifs et chrétiens bien après cette pseudo crucifiction .
Les chrétiens n'ont rien vu , il faudrait revoir les travaux des historiens , les chrétiens n'existaient pas .

Ni crucifiction , et accusation mensongère aboutissant sur une haine des "autres " pour un crime qu'ils n'ont pas commis qui causa un effroyable génocide . Fierté et conséquence d'un ouvrage et d'un dieu amour .
Le pire c'est que ça continue ! Loi céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:20

icare a écrit:
Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).[/color]

116. Le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Pourquoi tu déduis à partir de ce Verset que Jésus est une manifestation divine seule ?


@ Icare

157. "et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

Nous avons vraiment tué le Christ = les Arabes, ils se sentent complices de la situation.

Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah = Jésus

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié = cependant ce n'est pas vrai

mais ce n'était qu'un faux semblant = toutefois nous dirons cela

Et ceux qui ont discuté sur son sujet son vraiment dans l'incertitude = ceux qui ont collégialement décidé de dire cela ne savent plus trop où ils en sont.

Ils n'en ont aucune connaissance certaine = ils ne savent pas trop que penser de la situation.

Ils ne font que suivre les conjectures = ils ne font que suivre le mouvement, les avis, la position à adopter.

Ils ne l'ont certainement pas tué = il en sort de toutes ces consultations que nous dirons qu'il n'en est rien.


Icare a écrit:
Finalement la bible est abominable et criminelle , et le fait que Dieu ait laissé faire tout cela fait de Lui un complice , un criminel sadique !

Puisque tu as si peu de respect pour Dieu pourquoi Dieu te dit de te conformer à la Thora et aux Evangiles ?


icare a écrit:
brigit a écrit:
Le faux semblant tu n'en sais rien, tu es dans donc dans la conjecture, comme le Coran le précise.
Les chrétiens ne le sont pas car ils ont vu et ceux qui n'ont pas vu ont la foi en ceux qui ont vu.
Quant aux juifs reconnaissant avoir crucifié et tué le Messie, c'est stupide, ils ne le reconnaissent pas comme Messie !

Ceux qui sont stupides , sont ceux qui pensent que le coran parlent des juifs de l'époque de Jésus , en oubliant les querelles entre juifs et chrétiens bien après  cette pseudo crucifixion .
Les chrétiens n'ont rien vu , il faudrait revoir les travaux des historiens , les chrétiens n'existaient pas .

Ni crucifixion , et accusation mensongère aboutissant sur une haine des "autres " pour un crime qu'ils n'ont pas commis qui causa un effroyable génocide . Fierté et conséquence d'un ouvrage et d'un dieu amour .
Le pire c'est que ça continue ! Loi céleste ?  

En somme, il en ressort de ce que tu dis, que tu ne crois pas en Dieu.

Pourquoi as tu indiqué Islam dans ton profil ?

Ce n'est pas une obligation que de marquer une religion, on a le droit de mettre "athée" aussi.

Tu peux changer ton profil, on peut le modifier à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:24

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui ! J'ai mis du temps à comprendre la faux semblant coranique mais c'est exactement cela ! Une pure émanation divine sans corps, un esprit de Dieu mais un faux-semblant de corps, donc un faux-semblant de crucifixion et un faux-semblant de mort. Mais alors un faux-semblant d'élévation ? Qui peut donc être sauvé par la puissance du faux-semblant ?
Jésus n'est pas une théophanie de Dieu , il est temps de cesser de mélanger la théologie chrétienne et le kalam musulman . Il n' y a pas de Trinité dans le coran , d'incarnation .....

Jésus est né de façon miraculeuse , Dieu a insufflé de son esprit afin que Marie tombe enceinte . Le Fiat divin n'est pas similaire au Logos chrétien . Jésus est né de la volonté de Dieu , et reste un homme , rien d'extraordinaire si ce n'est qu'il n'a pas de père .

Dans le coran , Dieu n'entre pas de façon miraculeuse dans notre monde , il n'agit pas directement dans ce monde auquel cas il perdrait de son immuabilité . Dans la théologie chrétienne Dieu , entre dans ce monde et subit le temps , dès lors il n'est plus immuable ni omnipotent .

Quant au faux semblant , beaucoup d'encre au sein de l'Islam , plusieurs avis , une belle liberté d'opinion , contrairement à ce que l'on peut avoir dans une orthodoxie  .
Le faux semblant n'est pas l'homme crucifié mais l'épisode entier de la crucifixion ou alors la croyance que se seraient les juifs qui ont crucifié Jésus .
Et ce sont les historiens qui ont fait couler beaucoup d'encre sur la pseudo crucifixion et sur l'accusation des juifs (à tort évidement) . Accusations qui au XX siècles a fait couler beaucoup de sang .
Finalement la bible est abominable et criminelle , et le fait que Dieu ait laissé faire tout cela fait de Lui un complice , un criminel sadique !


Le faux semblant tu n'en sais rien, tu es dans donc dans la conjecture, comme le Coran le précise.
Les chrétiens ne le sont pas car ils ont vu et ceux qui n'ont pas vu ont la foi en la résurrection.
Quant aux juifs reconnaissant avoir crucifié et tué le Messie, c'est stupide, ils ne le reconnaissent pas comme Messie !

« ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Bref  Bref Bref ! On a pas fini de jouer avec les contradictions du Coran juste par ce verset.

rebelote
dans le verset en question il n' ya pas de faux semblant tu piges
mais il leurs a été semblé
Dieu dit ni tué et ni crucifié
ni tué mort classique
ni crucifié mort par torture
c'est clair et net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:44

@Prisca .


prisca a écrit:
Nous avons vraiment tué le Christ = les Arabes, ils se sentent complices de la situation
Les arabes avaient d'autres chats à fouetter que d'entrer dans la polémique entre juif et chrétiens .

prisca a écrit:
Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah = Jésus
Non pas Jésus mais Issa . Issa ne sauve personne .
Le nom de "Jésus" dans le monde chrétien contient un bagage théologique trop conséquent et qui va à l'encontre de la vision coranique du monde . Garder le nom de Jésus sous entendrait cette vision qui n'est pas coranique .

prisca a écrit:
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié = cependant ce n'est pas vrai
Qu'est ce qui n'est pas vrai ? La crucifixion , ou bien la mise à mort de Jésus tout court ou alors la mise à mort de J2sus par des juifs ?
prisca a écrit:

Et ceux qui ont discuté sur son sujet son vraiment dans l'incertitude = ceux qui ont collégialement décidé de dire cela ne savent plus trop où ils en sont.
Ceux qui ont discuté à ce sujet n'avaient aucune preuve formelle mais suivaient leur opinion plus que subjectif . Un peu comme dans un sujet parallèle au sujet de l'âge de Aicha .


Prisca a écrit:
Ils n'en ont aucune connaissance certaine = ils ne savent pas trop que penser de la situation.
Que des rumeurs qui vont dans le sens de leur conception des choses et qu'ils utilisent pour haïr et donc légitimer leur guerre .

Prisca a écrit:
Ils ne l'ont certainement pas tué = il en sort de toutes ces consultations que nous dirons qu'il n'en est rien.
Ils ne l'ont pas tué =ils ne l'ont pas tué .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:45

prisca a écrit:
icare a écrit:
brigit a écrit:
Le faux semblant tu n'en sais rien, tu es dans donc dans la conjecture, comme le Coran le précise.
Les chrétiens ne le sont pas car ils ont vu et ceux qui n'ont pas vu ont la foi en ceux qui ont vu.
Quant aux juifs reconnaissant avoir crucifié et tué le Messie, c'est stupide, ils ne le reconnaissent pas comme Messie !
Ceux qui sont stupides , sont ceux qui pensent que le coran parlent des juifs de l'époque de Jésus , en oubliant les querelles entre juifs et chrétiens bien après  cette pseudo crucifiction .
Les chrétiens n'ont rien vu , il faudrait revoir les travaux des historiens , les chrétiens n'existaient pas .

Ni crucifiction , et accusation mensongère aboutissant sur une haine des "autres " pour un crime qu'ils n'ont pas commis qui causa un effroyable génocide . Fierté et conséquence d'un ouvrage et d'un dieu amour .
Le pire c'est que ça continue ! Loi céleste ?  

En somme, il en ressort de ce que tu dis, que tu ne crois pas en Dieu.

Pourquoi as tu indiqué Islam dans ton profil ?

Ce n'est pas une obligation que de marquer une religion, on a le droit de mettre "athée" aussi.

Tu peux changer ton profil, on peut le modifier à volonté.
Ne pas croire en un Dieu qu'amour fait de moi un athée ? As tu le label de Dieu ? Dieu t'appartiens ? N' y a t il qu'une vision du divin ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:50

icare a écrit:
@Prisca .

prisca a écrit:
Nous avons vraiment tué le Christ = les Arabes, ils se sentent complices de la situation
Les arabes avaient d'autres chats à fouetter que d'entrer dans la polémique entre juif et chrétiens .

Détrompes toi.

Mohamed est annoncé dans Deutéronome 18.

Les Juifs sont en phase de partir vers le Pays de Juda.

Dieu dit à Moise que là bas des gens d'une ignominie manifeste y résident.

Moise, fatigué, dit à Dieu qu'il préfère mourir que d'avoir à s'occuper d'un autre peuple.

Dieu lui dit qu'il n'a pas d'inquiétude à avoir un autre prophète s'occupera d'eux.

Au pays de Juda, Juifs et Arabes vivent communautairement.

D'ailleurs les Arabes ont commencé à louer Dieu à ce moment là.

Car entre autres ce Verset témoigne que les Arabes sont croyants en Dieu : "158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."

C'est là qu'ils ont adopté les pratiques des juifs concernant leur alimentation, et toutes autres choses car à copier les Juifs, ils en sont venus à devenir comme eux.

Cependant, alors que les Juifs tenaient la Thora entre les mains, ils ont fait preuve d'ignominie et le prophète Ezéchiel exprime bien à quel point le peuple a été le pire qu'il soit.

Les Arabes les ayant probablement entrainé dans leur chute car Dieu avait prévenu Moise en disant d'eux qu'ils étaient ignobles.

Par conséquent il est évident que les Arabes sont témoins de tout ce qui s'est passé.

Sachant qu'ils n'ont pas voulu être mêlés de près ou de loin à ces évènements tragiques et qu'ils ont eu peur de représailles, ils ont préférer nier la réalité et men.tir.


icare a écrit:
@Prisca .

prisca a écrit:
Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah = Jésus

Non pas Jésus mais Issa . Issa ne sauve personne .
Le nom de "Jésus" dans le monde  chrétien contient un bagage théologique trop conséquent et qui va à l'encontre de la vision coranique du monde . Garder le nom de Jésus sous entendrait cette vision qui n'est pas coranique .

Issa = Aissa

L'étymologie de Aissa = "Dieu Sauve" en Hébreu = Messie.


icare a écrit:
prisca a écrit:
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié = cependant ce n'est pas vrai

Qu'est ce qui n'est pas vrai ? La crucifixion , ou bien la mise à mort de Jésus tout court ou alors la mise à mort de J2sus par des juifs ?

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié = Ils ne l'ont ni tué ni crucifié

mais ce n'était qu'un faux semblant = mais c'est une parade si nous le disons ou ce n'est pas vrai qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié.

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais c'est une parade si nous le disons, ce n'est pas vrai qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié.


@ Icare

55. " quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

Ce qui signifie : Jésus mourra, montera aux Cieux vers le Père, et Dieu se chargera de ceux qui ont refusé la vérité en face jusqu’au jour où ils seront jugés par Dieu et répondront de leur mau.vaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:53

icare a écrit:
brigit a écrit:
Le faux semblant tu n'en sais rien, tu es dans donc dans la conjecture, comme le Coran le précise.
Les chrétiens ne le sont pas car ils ont vu et ceux qui n'ont pas vu ont la foi en ceux qui ont vu.
Quant aux juifs reconnaissant avoir crucifié et tué le Messie, c'est stupide, ils ne le reconnaissent pas comme Messie !
Ceux qui sont stupides , sont ceux qui pensent que le coran parlent des juifs de l'époque de Jésus , en oubliant les querelles entre juifs et chrétiens bien après  cette pseudo crucifiction .
Les chrétiens n'ont rien vu , il faudrait revoir les travaux des historiens , les chrétiens n'existaient pas .

Ni crucifiction , et accusation mensongère aboutissant sur une haine des "autres " pour un crime qu'ils n'ont pas commis qui causa un effroyable génocide . Fierté et conséquence d'un ouvrage et d'un dieu amour .
Le pire c'est que ça continue ! Loi céleste ?  

Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants,
Vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.


Jérusalem, Jérusalem, ... Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

N'importe quoi. Jésus est venu sauvé ce qui été perdu,
Cela vaut pour les accusateurs qui l'ont jugé comme pour le peuple qui l'a bien suivi.
Il n'y a aucune condamnation même des accusateurs dans le dogme catholique.
Va falloir arrêter tes fantasmes. Oui Paul a dérapé et bien des hommes à sa suite.
Mais ce n'est pas la parole du Christ. Et il me semble que l'antisémitisme est le mal du siècle pour l'Islam,
Comme si le Coran prêtait le flan à la faute collective par un la faute d'un seul,
Comme si le peuple juif avait perdu l'Amour de Dieu, Comme si Dieu revenait sur sa parole.
Wake-up, arrête tes sempiternelles accusations, l'occident des hommes s'est éveillé, que l'orient fasse de même.

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

Persécutés, mais non abandonnés; Abattus, mais non perdus;, le peuple juif souffre par son corps depuis sa création, c'est ainsi, c'est au peuple juif d'en cueillir les bons fruits et ils savent ce qui est de l'arbre de vie et de l'arbre de mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 19 Sep 2016, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:03

icare a écrit:
@Prisca .


prisca a écrit:
Nous avons vraiment tué le Christ = les Arabes, ils se sentent complices de la situation
Les arabes avaient d'autres chats à fouetter que d'entrer dans la polémique entre juif et chrétiens .

prisca a écrit:
Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah = Jésus
Non pas Jésus mais Issa . Issa ne sauve personne .
Le nom de "Jésus" dans le monde  chrétien contient un bagage théologique trop conséquent et qui va à l'encontre de la vision coranique du monde . Garder le nom de Jésus sous entendrait cette vision qui n'est pas coranique .

prisca a écrit:
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié = cependant ce n'est pas vrai
Qu'est ce qui n'est pas vrai ? La crucifixion , ou bien la mise à mort de Jésus tout court ou alors la mise à mort de J2sus par des juifs ?
prisca a écrit:

Et ceux qui ont discuté sur son sujet son vraiment dans l'incertitude = ceux qui ont collégialement décidé de dire cela ne savent plus trop où ils en sont.
Ceux qui ont discuté à ce sujet n'avaient aucune preuve formelle mais suivaient leur opinion plus que subjectif . Un peu comme dans un sujet parallèle au sujet de l'âge de Aicha .


Prisca a écrit:
Ils n'en ont aucune connaissance certaine = ils ne savent pas trop que penser de la situation.
Que des rumeurs qui vont dans le sens de leur conception des choses et qu'ils utilisent pour haïr et donc légitimer leur guerre .

Prisca a écrit:
Ils ne l'ont certainement pas tué = il en sort de toutes ces consultations que nous dirons qu'il n'en est rien.
Ils ne l'ont pas tué =ils ne l'ont pas tué .
prisca a écrit:

Nous avons vraiment tué le Christ = les Arabes, ils se sentent complices de la situation
non c'est les pharisiens qui se moquent en humiliant les supporters de jesus en criant vous qui dites que c'est Dieu et bien le voila qui est mort maintenant

prisca a écrit:
Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah = Jésus
ce dieu que vous dites est issa fils de myryam le messager


prisca a écrit:
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié = cependant ce n'est pas vrai
ni tué=> pas mort classiquement
ni crucifié=> pas mort par torture
prisca a écrit:

Et ceux qui ont discuté sur son sujet son vraiment dans l'incertitude = ceux qui ont collégialement décidé de dire cela ne savent plus trop où ils en sont.
Ceux qui ont discuté sur son sujet apres l'evenement ne savent rien ils doutent


Prisca a écrit:
Ils n'en ont aucune connaissance certaine = ils ne savent pas trop que penser de la situation.
manque de preuves

Prisca a écrit:
Ils ne l'ont certainement pas tué = il en sort de toutes ces consultations que nous dirons qu'il n'en est rien.
Dieu est clair Issa n'est pas mort ce jour là point final


Dernière édition par touchedubois le Lun 19 Sep 2016, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:09

brigit a écrit:
N'importe quoi. Jésus est venu sauvé ceux qui été perdus
Belle candeur . Si tu y crois tant mieux .
Bien que les paroles de J2sus dans la bible elle même dit le contraire !

brigit a écrit:

Il n'y a aucune condamnation même des accusateurs dans le dogme catholique.
Va falloir arrêter tes fantasmes. Oui Paul a dérapé et bien des hommes à sa suite.
Mais ce n'est pas la parole du Christ. Et il me semble que l'antisémitisme est le mal du siècle pour l'Islam,
Va dire cela à Jules Isaac , le pape lui même n'a pas nié . Allons ma chère , fantasmes dis tu ?

brigitt a écrit:
Bref, wake up et arrête donc tes sempiternelles accusations, l'occident des hommes s'est éveillé, que l'orient fasse de même.
Le jour où tu te rendras compte que je suis un occidental et que musulman n'est pas forcément égal à orient , alors on aura fiat un grand pas vers la réalité. Mais en attendant je fais partie de ton imagination ...l'oreintalisme tu connais ? tu sais edward said , le petit palestinien(enfin dans ce qui faisait parti de la palestine) ...

Lol l'islam est antisémite .... Il en a fallu du temps pour que les juifs fuient l'orient qui n'est pas si oriental . Tableau qui date d'après les colonies , sans doute que les colons ont fini par contaminés "les métèques" .
Quoi qu'il en soit , les historiens ont tranché la question au sujet des conditions de vie du juif en terre d'islam et en terre chrétienne .
Quant à aujourd'hui les musulmans eux même émigrent vers une terre où il y a du travail . Alors vu le PIB d'Israel ... Encore une fois prise à vouloir faire dire une chose qui n'a pas lieu d'être . Décidément ta haine t'aveugle , ma chère .

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:16

icare a écrit:
brigit a écrit:
N'importe quoi. Jésus est venu sauvé ceux qui été perdus

Belle candeur . Si tu y crois tant mieux .
Bien que les paroles de J2sus dans la bible elle même dit le contraire !

Cite donc !


icare a écrit:
Lol l'islam est antisémite .... Il en a fallu du temps pour que les juifs fuient l'orient qui n'est pas si oriental . Tableau qui date d'après les colonies , sans doute que les colons ont fini par contaminés "les métèques" .
Quoi qu'il en soit , les historiens ont tranché la question au sujet des conditions de vie du juif en terre d'islam et en terre chrétienne . Quant à aujourd'hui les musulmans eux même émigrent vers une terre où il y a du travail . Alors vu le PIB d'Israel ... Encore une fois prise à vouloir faire dire une chose qui n'a pas lieu d'être . Décidément ta haine t'aveugle , ma chère .

Il n'y a plus un juif en terre d'Islam depuis 1968, presque plus un. Mais cela ne t'interroge pas !

Il y a plus d'occidentaux en pays musulmans que de juifs autochtones !

Franchement mais réveille toi au lieu de te glorifier du lien fantasmé entre les musulmans et les juifs !

Vous pleurez sur la Palestine et accusez l'occident des pires maux contre les juifs, et que voyons nous en réalité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chretien etes vous vraiment chretien
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
» Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité?
» Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: