Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Aller en bas 
+17
psaume23.1
albania
Pierresuzanne
spigalam
nickel
Roger76
Shalom
marie-chantal
Poisson vivant
zumonin
Eliane
ludovic59
Elmakoudi
ambre
Raziel
prisca
rosarum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016, 19:06

Rappel du premier message :

11-09-2016   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Tout est dans le titre.
voici quelques réponses possibles que les croyants sont invités à compléter ou réfuter :

- par héritage : parce que mes parents le sont et que j'ai été élevé dans cette religion
- par conformisme : parce que ma famille et mes amis le sont et je ne veux pas me singulariser ni me sentir exclu du groupe.
- par intérêt : parce que je pense que c'est la meilleure façon d'aller au paradis
- par peur : parce que je crains d'aller en enfer si je ne suis pas croyant de cette religion
- par amour : parce que j'ai épousé un conjoint de cette religion
- par rebellion : parce que c'est un moyen de s'opposer à une société qui ne me convient pas.
- par foi : parce que je suis convaincu que c'est la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion
- par expérience : parce que j'ai vécu une expérience personnelle quasi mystique
- autres raisons......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:26

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Héé hoo ohh ôôô

Nous parlons des grandes religions monothéistes

Ha bon ? LEs autres religions sont dans quel camp alors ?
Ils ne sont  pas dans "le camp de Dieu", pour reprendre l expression qui t est chère , d après toi ?

C est bien ce que je dis : le coran prêche la haine

Il y a quatre grands courant religions dans le monde, en chronologie

1/ les religions d'Asie

2/ Le Judaïsme

3/ Le Christianisme

4/ L'Islam.

Ne va pas faire des subdivisions, c'est inutile et ça pollue.


nickel a écrit:
prisca a écrit:
Il n'y en a qu'un qui est contre notre camp, notre camp étant Dieu et nous, celui là c'est le diable

C'est grotesque de dire que Dieu est dans notre camp et donc contre les athées !!

Ouhouhou réveille toi

Mais réveille toi prisca : comment parle t on des mécréants dans le coran ?
Il me semble que ce ne sont pas des diables ; mais alors pourquoi le coran incite à hair le "mécréant" ?
Le coran n aime pas les hommes ..

Les mécréants que dénonce Dieu ce sont les daech chiens.

Si le Musulman dit que les Occidentaux sont les mécréants car il l'a lu dans le Coran, il ment.

Le "faux musulman" ou "mécréant" utilise le Coran pour assouvir sa haine de l'occidental.

Dieu dans le Coran s'oppose au "faux musulman mécréant" et le dénonce.

Il ne faut pas croire les hommes mais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:28

Joanni a écrit:
Code:
Le Coran, tu parles de mépris pour les non musulmans, mais il ne s'agit pas du Coran mais des hommes eux mêmes qui ont détourné les Versets pour leur faire dire leur mépris qu'ils ont eux contre les non musulmans. Tu te trompes, le Coran, son véritable message est justement de les dénoncer, non pas que l'Islam soit une religion qu'il faut rejoindre, elle est le chapitre qui clos notre histoire humaine, la vraie foi étant celle qui sera véritablement celle qui nous donne cette nette impression d'être au plus proche de Dieu par Jésus.

Tu n'as jamais lu le coran et tu ne connais rien du tout à l'islam pour oser écrire une connerie pareille.
On peut pas adorer Jésus et croire en même temps qu'il y a une révélation dans le coran, c'est contradictoire et ça n'a aucun sens. Le coran n'aime pas les non musulmans, le coran le dit, des hadiths le disent.

Tu dessers Jésus à trouvant dans un livre qui nie sa divinité des justifications à tout.


Tu n'as pas réfléchi suffisamment avant de me répondre et quoi qu'il en soit, tu es mû par la haine, donc impossible de discuter.

J'ai largement lu le Coran pour le comprendre.

Tu te méprends, le message de Dieu est difficile certes, il est tel une équation, il est codé, mais pour celui qui saura le comprendre, il est clair.

Le Coran ne nie pas Jésus, il veut réhabiliter Jésus auprès du Musulman.

Ce n'est pas le Coran qui n'aime pas les non musulmans, ce sont les musulmans eux mêmes.

Les hadiths sont des recueils de men.songes éhontés pour la plupart.


Dernière édition par prisca le Ven 16 Sep 2016, 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:28

prisca a écrit:
nickel a écrit:
Ha bon ? LEs autres religions sont dans quel camp alors ?
Ils ne sont  pas dans "le camp de Dieu", pour reprendre l expression qui t est chère , d après toi ?

C est bien ce que je dis : le coran prêche la haine

Il y a quatre grands courant religions dans le monde, en chronologie

1/ les religions d'Asie

2/ Le Judaïsme

3/ Le Christianisme

4/ L'Islam.

Ne va pas faire des subdivisions, c'est inutile et ça pollue.

Ce que tu dis est nier la pluralité des religions et n est basée sur aucun motif raisonnable
N oublie pas que le coran est censé avoir été écrit par Dieu voilà 13 milliards d années ( à la création du monde )
Il y eut certainement plus de religions que cela !!!


prisca a écrit:
nickel a écrit:
Mais réveille toi prisca : comment parle t on des mécréants dans le coran ?
Il me semble que ce ne sont pas des diables ; mais alors pourquoi le coran incite à hair le "mécréant" ?
Le coran n aime pas les hommes ..

Les mécréants que dénonce Dieu ce sont les daech chiens.

Si le Musulman dit que les Occidentaux sont les mécréants car il l'a lu dans le Coran, il ment.

Le "faux musulman" ou "mécréant" utilise le Coran pour assouvir sa haine de l'occidental.

Dieu dans le Coran s'oppose au "faux musulman mécréant" et le dénonce.

Il ne faut pas croire les hommes mais Dieu.
Cela tombe bien ; pour moi , le coran est issu des hommes

Mais té définition de "mécréant" n est pas valable au 7ème siècle . Je t ai dit que tu faisais de l anachronisme mais tu ne lis pas
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:30

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Il y a quatre grands courant religions dans le monde, en chronologie

1/ les religions d'Asie

2/ Le Judaïsme

3/ Le Christianisme

4/ L'Islam.

Ne va pas faire des subdivisions, c'est inutile et ça pollue.

Ce que tu dis est nier la pluralité des religions et n est basée sur aucun motif raisonnable
N oublie pas que le coran est censé avoir été écrit par Dieu voilà 13 milliards d années .
Il y eut certainement plus de religions que cela !!!

Non les seules venant de Dieu sont celles ci.

Les autres sont des courants, des dérives quelquefois.

Il ne faut pas en tenir compte car pour parler véritablement d'une manière sensé, il faut pouvoir tenir ce qui vient de Dieu uniquement.


nickel a écrit:
prisca a écrit:
Les mécréants que dénonce Dieu ce sont les daech chiens.

Si le Musulman dit que les Occidentaux sont les mécréants car il l'a lu dans le Coran, il ment.

Le "faux musulman" ou "mécréant" utilise le Coran pour assouvir sa haine de l'occidental.

Dieu dans le Coran s'oppose au "faux musulman mécréant" et le dénonce.

Il ne faut pas croire les hommes mais Dieu.

Cela tombe bien ; pour moi , le coran est issu des hommes

C'est ton libre arbitre.


Dernière édition par prisca le Ven 16 Sep 2016, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:32

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:


Il y a quatre grands courant religions dans le monde, en chronologie

1/ les religions d'Asie

2/ Le Judaïsme

3/ Le Christianisme

4/ L'Islam.

Ne va pas faire des subdivisions, c'est inutile et ça pollue.
Ce que tu dis est nier la pluralité des religions et n est basée sur aucun motif raisonnable
N oublie pas que le coran est censé avoir été écrit par Dieu voilà 13 milliards d années .
Il y eut certainement plus de religions que cela !!!

Non les seules venant de Dieu sont celles ci.

Les autres sont des courants, des dérives quelquefois.

Il ne faut pas en tenir compte car pour parler véritablement d'une manière sensé, il faut pouvoir tenir ce qui vient de dieu uniquement.
Et alors ?
Parce que tu crois que ces gens qui n étaient pas des religions abrahamiques ne recherchaient pas non plus Dieu ?
Bien sur que si .
Ils s égaraient peut être , mais leur intention était louable ! Pourquoi les renies tu ?
Le diable les a pervertis peut être , mais ils n en restent pas moins des victimes du diable
Dieu renie sa propre création ?


Dernière édition par nickel le Ven 16 Sep 2016, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:37

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:

Ce que tu dis est nier la pluralité des religions et n est basée sur aucun motif raisonnable
N oublie pas que le coran est censé avoir été écrit par Dieu voilà 13 milliards d années .
Il y eut certainement plus de religions que cela !!!

Non les seules venant de Dieu sont celles ci.

Les autres sont des courants, des dérives quelquefois.

Il ne faut pas en tenir compte car pour parler véritablement d'une manière sensé, il faut pouvoir tenir ce qui vient de dieu uniquement.
Et alors ?
Parce que tu crois que ces gens qui n étaient pas des religions abrahamiques ne recherchaient pas non plus Dieu ?
Bien sur que si .
Ils s égaraient peut être , mais leur intention était louable ! Pourquoi les renies tu ?
Dieu renie sa propre création ?

On ne peut pas parler véritablement de "religion Abrahamique" car il n'y a personne sur terre qui suit cette religion.

Cette religion Abrahamique est le CONCEPT de la religion qui unit les hommes. C'est donc le concept qu'il faut voir. Il n 'y a pas à vrai dire d'enseignement sauf à dire que c'est l'Union et l'Amour pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:41

prisca a écrit:
nickel a écrit:
Et alors ?
Parce que tu crois que ces gens qui n étaient pas des religions abrahamiques ne recherchaient pas non plus Dieu ?
Bien sur que si .
Ils s égaraient peut être , mais leur intention était louable ! Pourquoi les renies tu ?
Dieu renie sa propre création ?

On ne peut pas parler véritablement de "religion Abrahamique" car il n'y a personne sur terre qui suit cette religion.

Cette religion Abrahamique est le CONCEPT de la religion qui unit les hommes. C'est donc le concept qu'il faut voir. Il n 'y a pas à vrai dire d'enseignement sauf à dire que c'est l'Union et l'Amour pour Dieu.

Tu as bel et bien regroupé "toutes les religions asiatiques" en un seul paquet .
Et tu me reproches de ne pas en faire de même avec les religions abrahmiques ?
De  toute manière ou est le rapport avec la "mécréance" ?

Je t ai dit que :
Ce que tu dis est nier la pluralité des religions et n est basée sur aucun motif raisonnable
N oublie pas que le coran est censé avoir été écrit par Dieu voilà 13 milliards d années .
Il y eut certainement plus de religions que cela !!!

Et tu diverges , comme à ton habitude


prisca a écrit:
nickel a écrit:
Cela tombe bien ; pour moi , le coran est issu des hommes

C'est ton libre arbitre.

Mais té définition de "mécréant" n est pas valable au 7ème siècle . Je t ai dit que tu faisais de l anachronisme mais tu ne lis pas
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:43

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Je te rappelle à toutes fins utiles que ce sont les hommes qui parlent de chrétiens et de juifs par conséquent Dieu engage un même discours qui est à la portée de l'homme

Pourquoi Dieu aurait dû dire quoi donc : à la place de chrétiens ? à la place de Juifs ?

Si l'homme a instauré ses règles car libre arbitre, Dieu par les règles que l'homme a instauré s'adresse dans un même langage !

Le mot juif est très tardif et est absent de l antiquité
On parle :
- soit du peuple d Israel  ( avant la sépration de Juda et Israel )
- soit des samritains  ( après la séparation de Juda et Israel )
- soit des judéens  ( après la séparation de Juda et Israel )

Bonne question : pourquoi un message intemporel utiliserait des mots temporels ?
Normalement ce coran était censé exister au début de la création ( au niveau du contenu) .
Donc pourquoi utiliser ces termes ? Parce que les auteurs sont des hommes .

Tu ne penses pas qu'à l'inverse Dieu utilise des mots contemporains afin de nous faire savoir que nous sommes en cours de Prophétie ?

Et d'ailleurs en parlant de Prophétie, j'attend toujours qu'un Musulman me donne son explication car à aujourd'hui, je n'ai toujours rien eu.

Pour moi c'est clair et net, Mohamed prophète est un homme lambda, tel que Moise, choisi par Dieu donc il a un caractère sacré bien évidemment, et il doit faire office de son statut qui est de créer l'évènement.

L'évènement crève les yeux aujourd'hui tant il nous bouscule au point de se dire que la troisième guerre mondiale éclatera et que peut être nous signerons la fin de la terre.

Et vous ne voyez pas....

C'est manifeste, vous avez encore à ouvrir votre âme et votre cœur.


nickel a écrit:
prisca a écrit:
C'est ton libre arbitre.

Mais té définition de "mécréant" n est pas valable au 7ème siècle . Je t ai dit que tu faisais de l anachronisme mais tu ne lis pas

Pour Dieu, rien d'impossible, tu ne le sais pas encore.

Tout est création de Dieu, et Dieu saura te donner le nombre exact de tes cheveux.

Ne me parle pas d'anachronisme, dis moi plutôt voilà un terme qui intervient plus tard et qui est sensé venir avant...

Il y a mille pistes dans le Coran pour vous montrer son caractère contemporain.


nickel a écrit:
prisca a écrit:
On ne peut pas parler véritablement de "religion Abrahamique" car il n'y a personne sur terre qui suit cette religion.

Cette religion Abrahamique est le CONCEPT de la religion qui unit les hommes. C'est donc le concept qu'il faut voir. Il n 'y a pas à vrai dire d'enseignement sauf à dire que c'est l'Union et l'Amour pour Dieu.

Tu as bel et bien regroupé "toutes les religions asiatiques" en un seul paquet .
Et tu me reproches de ne pas en faire de même avec les religions abrahmiques ?
De  toute manière ou est le rapport avec la "mécréance" ?

Je t ai dit que :
Ce que tu dis est nier la pluralité des religions et n est basée sur aucun motif raisonnable
N oublie pas que le coran est censé avoir été écrit par Dieu voilà 13 milliards d années .
Il y eut certainement plus de religions que cela !!!

Et tu diverges , comme à ton habitude

Les Religions d'Asie = c'est le nom de la religion.


nickel a écrit:
Je n en ai rien à foutre de tes salades : c est un anachronisme total avec la mentalité du 7ème siècle .
Desh n existait pas au 7ème siècle .
Ce que tu dis est du baratin et de l enfumage

Le Coran a été écrit pour dénoncer, entre autres, daech aujourd'hui.

Tu n'as peut être pas assez la foi pour te dire que la Religion peut avoir un caractère contemporain.

Pour toi c'est de "l'histoire ancienne" classée, archivée

Non, plus que jamais actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:47

prisca a écrit:
nickel a écrit:
Le mot juif est très tardif et est absent de l antiquité
On parle :
- soit du peuple d Israel  ( avant la sépration de Juda et Israel )
- soit des samritains  ( après la séparation de Juda et Israel )
- soit des judéens  ( après la séparation de Juda et Israel )

Bonne question : pourquoi un message intemporel utiliserait des mots temporels ?
Normalement ce coran était censé exister au début de la création ( au niveau du contenu) .
Donc pourquoi utiliser ces termes ? Parce que les auteurs sont des hommes .

Tu ne penses pas qu'à l'inverse Dieu utilise des mots contemporains afin de nous faire savoir que nous sommes en cours de Prophétie ?

Contemporains du 7ème siècle ? Mais des samaritains étaient nombreux au 7ème siècle , prisca .
Des juédéens aussi . Et pourtant , ils divergeaient


prisca a écrit:
Et d'ailleurs en parlant de Prophétie, j'attend toujours qu'un Musulman me donne son explication car à aujourd'hui, je n'ai toujours rien eu.

Pour moi c'est clair et net, Mohamed prophète est un homme lambda, tel que Moise, choisi par Dieu donc il a un caractère sacré bien évidemment, et il doit faire office de son statut qui est de créer l'évènement.

L'évènement crève les yeux aujourd'hui tant il nous bouscule au point de se dire que la troisième guerre mondiale éclatera et que peut être nous signerons la fin de la terre.

Et vous ne voyez pas....

C'est manifeste, vous avez encore ouvrir votre âme et votre cœur.

Je m en fiche complètement de tes "prophéties"


prisca a écrit:
nickel a écrit:
Tu as bel et bien regroupé "toutes les religions asiatiques" en un seul paquet .
Et tu me reproches de ne pas en faire de même avec les religions abrahmiques ?
De  toute manière ou est le rapport avec la "mécréance" ?

Je t ai dit que :
Ce que tu dis est nier la pluralité des religions et n est basée sur aucun motif raisonnable
N oublie pas que le coran est censé avoir été écrit par Dieu voilà 13 milliards d années .
Il y eut certainement plus de religions que cela !!!

Et tu diverges , comme à ton habitude

Les Religions d'Asie = c'est le nom de la religion.
C est le nom que tu as inventé de toi même .
Ou sont les religions d Afrique ? Tu les mets dans les religions d asie

Prisca  , ouvre les yeux : admets qu il y eut depuis la naissance de l humanité des myriades de religion .
Et toi tu ne fais que sélectionner .

Pour toi tout ce qui n est pas abrahmique est à jeter . Tu es rongée par le diable , prisca


prisca a écrit:
nickel a écrit:
Mais té définition de "mécréant" n est pas valable au 7ème siècle . Je t ai dit que tu faisais de l anachronisme mais tu ne lis pas

Pour Dieu, rien d'impossible, tu ne le sais pas encore.

Tout est création de Dieu, et Dieu saura te donner le nombre exact de tes cheveux.

Hors sujet comme d habitude

prisca a écrit:
Ne me parle pas d'anachronisme, dis moi plutôt voilà un terme qui intervient plus tard et qui est sensé venir avant...

Il y a mille pistes dans le Coran pour vous montrer son caractère contemporain.

Mais je t ai donné les termes , prisca . mais tu ne lis pas ..


prisca a écrit:
nickel a écrit:
Je n en ai rien à foutre de tes salades : c est un anachronisme total avec la mentalité du 7ème siècle .
Desh n existait pas au 7ème siècle .
Ce que tu dis est du baratin et de l enfumage

Le Coran a été écrit pour dénoncer, entre autres, daech aujourd'hui.

Tu n'as peut être pas assez la foi pour te dire que la Religion peut avoir un caractère contemporain.

Pour toi c'est de "l'histoire ancienne" classée, archivée

Non, plus que jamais actuelle.

Non , c est toi qui n a pas la foi en Dieu , Prisca : pour toi Dieu est important parce qu il sait compter le nombre de morpions dans ton slipart ..
( ha pardon , tu as dit " le nombre de cheveux", mais bon , sémantiquement , c est analogue ... )
Te rends tu compte que cette facon de voir de Dieu en est ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:58

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Le Coran a été écrit pour dénoncer, entre autres, daech aujourd'hui.

Tu n'as peut être pas assez la foi pour te dire que la Religion peut avoir un caractère contemporain.

Pour toi c'est de "l'histoire ancienne" classée, archivée

Non, plus que jamais actuelle.

Non , c est toi qui n a pas la foi en Dieu , Prisca : pour toi Dieu est important parce qu il sait compter le nombre de morpions dans ton slipart ..
( ha pardon , tu as dit " le nombre de cheveux", mais bon , sémantiquement , c est analogue ... )
Te rends tu compte que cette facon de voir de Dieu en est ridicule ?

Avant même que tu naisses, 49 milliards d'années avant que tu naisses, cette phrase là était écrite.

C'est une manière de s'exprimer pour appuyer ses dires.

Lorsque tu parles en télépathie, le langage est différent, mais par les langues il ne faut pas avoir peur de donner des images énormissimes pour montrer l'ampleur, la grandeur etc ....


nickel a écrit:
prisca a écrit:
Les Religions d'Asie = c'est le nom de la religion.

C est le nom que tu as inventé de toi même .
Ou sont les religions d Afrique ? Tu les mets dans les religions d asie

Prisca  , ouvre les yeux : admets qu il y eut depuis la naissance de l humanité des myriades de religion .
Et toi tu ne fais que sélectionner .

Pour toi tout ce qui n est pas abrahmique est à jeter . Tu es rongée par le diable , prisca

L'Asie regorge de courants qui vont, en ramification, se concentrer vers un seul concept, l'accès à son "moi divin" ou "état christique".

On ne peut pas les nommer toutes, elles sont trop nombreuses.

L'Asie s'est figurée toute l'histoire divine sous forme d'images faute de n'avoir pu maitriser l'écriture .

Les images sont la retranscription exacte de nos Versets.

Les statues ont fait place aux images.

On peut dire que l'Asie est Chrétienne. On peut le dire, mais je ne peux le dire car je serais la seule.

Mais sa caractéristique est la Chrétienté.

L'Asie a su développer la théorie et à partir de la théorie a fait la transposition vers la figuration imagée.

C'est exactement ce qu'il faut faire car moi j'ai fait la même chose dans mon parcours.

C'est à partir de mon expérience que j'ai forgée ma foi existante.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 15:00

prisca a écrit:
nickel a écrit:
C est le nom que tu as inventé de toi même .
Ou sont les religions d Afrique ? Tu les mets dans les religions d asie

Prisca  , ouvre les yeux : admets qu il y eut depuis la naissance de l humanité des myriades de religion .
Et toi tu ne fais que sélectionner .

Pour toi tout ce qui n est pas abrahmique est à jeter . Tu es rongée par le diable , prisca

L'Asie regorge de courants qui vont, en ramification, se concentrer vers un seul concept, l'accès à son "moi divin" ou "état christique".

On ne peut pas les nommer toutes, elles sont trop nombreuses.

L'Asie s'est figurée toute l'histoire divine sous forme d'images faute de n'avoir pu maitriser l'écriture .

Les images sont la retranscription exacte de nos Versets.

Les statues ont fait place aux images.

On peut dire que l'Asie est Chrétienne. On peut le dire, mais je ne peux le dire car je serais la seule.

Mais sa caractéristique est la Chrétienté.

L'Asie a su développer la théorie et à partir de la théorie a fait la transposition vers la figuration imagée.

C'est exactement ce qu'il faut faire car moi j'ai fait la même chose dans mon parcours.

C'est à partir de mon expérience que j'ai forgée ma foi existante.

Discours inintelligible


prisca a écrit:
nickel a écrit:
Non , c est toi qui n a pas la foi en Dieu , Prisca : pour toi Dieu est important parce qu il sait compter le nombre de morpions dans ton slipart ..
( ha pardon , tu as dit " le nombre de cheveux", mais bon , sémantiquement , c est analogue ... )
Te rends tu compte que cette facon de voir de Dieu en est ridicule ?

Avant même que tu naisses, 49 milliards d'années avant que tu naisses, cette phrase là était écrite.

C'est une manière de s'exprimer pour appuyer ses dires.

Lorsque tu parles en télépathie, le langage est différent, mais par les langues il ne faut pas avoir peur de donner des images énormissimes pour montrer l'ampleur, la grandeur etc ....

Discours inintelligible


D une part : devant Dieu il n y a pas de camp .
Mais c est le coran qui a établi et défini des divisions entre les croyants .

D autre part , le mépris pour les non musulmans est un euphémisme ; c est bien pire que cela
Il est marqué sourate 5 :

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Ce verset est très significatif :
1) il exhorte à ne pas prendre pour amis les juifs
2) il exhorte à ne pas prendre pour amis les chrétiens
3) il soutient que les juifs sont injustes
4) il soutient que les chrétiens sont injustes
5) il est une forme de déclaration de guerre
6) il soutient que devenir un juif est une abomination
7) il soutient que devenir un chrétien est une abomination
8) il soutient que devenir ami d une personne , c est devenir une personne .
C ets tout à fait stupide ; ce n est pas aidant un électricien que vous devenez d un seul coup électricien...
9) conséquence du 8 , il nie toute intégrité de la personne et toute identité  de la personne

Et je soutiens que tous les versets où cela parle des "mécréants" , à l époque de la rédaction du coran , c était  un synonyme pour désigner les juifs et les chrétiens

Autre verset significatif de la sourate 5 :
Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins "équitables". Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être "injustes".

Manifestement , le coran prêche bien la "haine pour un peuple" ; il ne dit pas de ne plus hair ; mais de continuer à hair , tout en évitant de devenir "injustes" .
Il faut comprendre certainement qu à l époque , le mot "injuste" veut dire "ne pas être fidèle à la voix du calife" ; on est loin du discours théologique . C est une justice judiciaire  , légale , mais pas du tout théologique .
Car en effet , si on prend la notion de justice , aus sens philosophique et non pas au sens légal , on s interroge sur comment la justice peut elle être haineuse sans devenir injuste

C était la propagande militaire du 7ème siècle ...et ce n est pas surprenant ni étonnant de voir des arguments polémiques religieux à cette époque se mêler avec les affaires publiques des états
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 15:02

nickel a écrit:
D une part : devant Dieu il n y a pas de camp .
Mais c est le coran qui a établi et défini des divisions entre les croyants .

D autre part , le mépris pour les non musulmans est un euphémisme ; c est bien pire que cela
Il est marqué sourate 5 :

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Ce verset est très significatif :
1) il exhorte à ne pas prendre pour amis les juifs
2) il exhorte à ne pas prendre pour amis les chrétiens
3) il soutient que les juifs sont injustes
4) il soutient que les chrétiens sont injustes
5) il est une forme de déclaration de guerre
6) il soutient que devenir un juif est une abomination
7) il soutient que devenir un chrétien est une abomination
8) il soutient que devenir ami d une personne , c est devenir une personne .
C ets tout à fait stupide ; ce n est pas aidant un électricien que vous devenez d un seul coup électricien...
9) conséquence du 8 , il nie toute intégrité de la personne et toute identité  de la personne

Et je soutiens que tous les versets où cela parle des "mécréants" , à l époque de la rédaction du coran , c était  un synonyme pour désigner les juifs et les chrétiens

Autre verset significatif de la sourate 5 :
Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins "équitables". Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être "injustes".

Manifestement , le coran prêche bien la "haine pour un peuple" ; il ne dit pas de ne plus hair ; mais de continuer à hair , tout en évitant de devenir "injustes" .
Il faut comprendre certainement qu à l époque , le mot "injuste" veut dire "ne pas être fidèle à la voix du calife" ; on est loin du discours théologique . C est une justice judiciaire  , légale , mais pas du tout théologique .
Car en effet , si on prend la notion de justice , aus sens philosophique et non pas au sens légal , on s interroge sur comment la justice peut elle être haineuse sans devenir injuste

C était la propagande militaire du 7ème siècle ...et ce n est pas surprenant ni étonnant de voir des arguments polémiques religieux à cette époque se mêler avec les affaires publiques des états

C'est ton libre choix.

Sauf une chose, oui il y a un camp Dieu contre le Diable.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 15:03

prisca a écrit:
nickel a écrit:
D une part : devant Dieu il n y a pas de camp .
Mais c est le coran qui a établi et défini des divisions entre les croyants .

D autre part , le mépris pour les non musulmans est un euphémisme ; c est bien pire que cela
Il est marqué sourate 5 :

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Ce verset est très significatif :
1) il exhorte à ne pas prendre pour amis les juifs
2) il exhorte à ne pas prendre pour amis les chrétiens
3) il soutient que les juifs sont injustes
4) il soutient que les chrétiens sont injustes
5) il est une forme de déclaration de guerre
6) il soutient que devenir un juif est une abomination
7) il soutient que devenir un chrétien est une abomination
8) il soutient que devenir ami d une personne , c est devenir une personne .
C ets tout à fait stupide ; ce n est pas aidant un électricien que vous devenez d un seul coup électricien...
9) conséquence du 8 , il nie toute intégrité de la personne et toute identité  de la personne

Et je soutiens que tous les versets où cela parle des "mécréants" , à l époque de la rédaction du coran , c était  un synonyme pour désigner les juifs et les chrétiens

Autre verset significatif de la sourate 5 :
Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins "équitables". Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être "injustes".

Manifestement , le coran prêche bien la "haine pour un peuple" ; il ne dit pas de ne plus hair ; mais de continuer à hair , tout en évitant de devenir "injustes" .
Il faut comprendre certainement qu à l époque , le mot "injuste" veut dire "ne pas être fidèle à la voix du calife" ; on est loin du discours théologique . C est une justice judiciaire  , légale , mais pas du tout théologique .
Car en effet , si on prend la notion de justice , aus sens philosophique et non pas au sens légal , on s interroge sur comment la justice peut elle être haineuse sans devenir injuste

C était la propagande militaire du 7ème siècle ...et ce n est pas surprenant ni étonnant de voir des arguments polémiques religieux à cette époque se mêler avec les affaires publiques des états

C'est ton libre choix.

Sauf une chose, oui il y a un camp Dieu contre le Diable.

Et c est quoi ce camp ?
Apparament tu as mis les religions abrahmiques d un coté , et le reste de l autre .
Tu ne prends pas en compte toutes les autres religions qui étaient antérieures à Moise , voire même à Abraham .
Bah non ....
C est erroné parce que tu oublies  la nature humaine des gens ; des pécheurs restent seulement des victimes du diable
Donc pourquoi le coran ne réfreine pas  à la haine contre des parties de la population humaine , et quelque soit la définition du groupe humain visé  que tu essaierais de travestir pour satisfaire ta fantaisie ?
Cela montre bien que le coran est écrit par des hommes

Eux aussi , ceux qui étaient en de dehors de l ethnocentrisme musulman , recherchaient Dieu , dans leurs espoirs , même si leurs recherches aboutissaient à des égarements.
Leur intention était louable
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 15:31

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:
D une part : devant Dieu il n y a pas de camp .
Mais c est le coran qui a établi et défini des divisions entre les croyants .

D autre part , le mépris pour les non musulmans est un euphémisme ; c est bien pire que cela
Il est marqué sourate 5 :

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Ce verset est très significatif :
1) il exhorte à ne pas prendre pour amis les juifs
2) il exhorte à ne pas prendre pour amis les chrétiens
3) il soutient que les juifs sont injustes
4) il soutient que les chrétiens sont injustes
5) il est une forme de déclaration de guerre
6) il soutient que devenir un juif est une abomination
7) il soutient que devenir un chrétien est une abomination
8) il soutient que devenir ami d une personne , c est devenir une personne .
C ets tout à fait stupide ; ce n est pas aidant un électricien que vous devenez d un seul coup électricien...
9) conséquence du 8 , il nie toute intégrité de la personne et toute identité  de la personne

Et je soutiens que tous les versets où cela parle des "mécréants" , à l époque de la rédaction du coran , c était  un synonyme pour désigner les juifs et les chrétiens

Autre verset significatif de la sourate 5 :
Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins "équitables". Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être "injustes".

Manifestement , le coran prêche bien la "haine pour un peuple" ; il ne dit pas de ne plus hair ; mais de continuer à hair , tout en évitant de devenir "injustes" .
Il faut comprendre certainement qu à l époque , le mot "injuste" veut dire "ne pas être fidèle à la voix du calife" ; on est loin du discours théologique . C est une justice judiciaire  , légale , mais pas du tout théologique .
Car en effet , si on prend la notion de justice , aus sens philosophique et non pas au sens légal , on s interroge sur comment la justice peut elle être haineuse sans devenir injuste

C était la propagande militaire du 7ème siècle ...et ce n est pas surprenant ni étonnant de voir des arguments polémiques religieux à cette époque se mêler avec les affaires publiques des états

C'est ton libre choix.

Sauf une chose, oui il y a un camp Dieu contre le Diable.

Et c est quoi ce camp ?
Apparament tu as mis les religions abrahmiques d un coté , et le reste de l autre .
Tu ne prends pas en compte toutes les autres religions qui étaient antérieures à Moise , voire même à Abraham .
Bah non ....
C est erroné parce que tu oublies  la nature humaine des gens ; des pécheurs restent seulement des victimes du diable
Donc pourquoi le coran ne réfreine pas  à la haine contre des parties de la population humaine , et quelque soit la définition du groupe humain visé  que tu essaierais de travestir pour satisfaire ta fantaisie ?
Cela montre bien que le coran est écrit par des hommes

Eux aussi , ceux qui étaient en de dehors de l ethnocentrisme musulman , recherchaient Dieu , dans leurs espoirs , même si leurs recherches aboutissaient à des égarements.
Leur intention était louable


Le camp est celui de la Justice, du bon, de Dieu.

L’autre camp c’est celui du désordre, du crime du diable.

Il ne faut plus s’attacher à des détails mais aller à l’essentiel.

Ne plus donner de noms pour alourdir notre histoire compliquée.

Peu importe les dénominations, seul le but compte, aller à l’essentiel.

L’essentiel est que bien avant que la terre existe, ce qui se passe aujourd’hui a fait l’objet, par anticipation par Dieu, d’une réparation de l’erreur par un apprentissage poussé au travers des trois grandes doctrines lesquelles sont étroitement liées à Dieu.

On en a que faire des courants, des croyances, tout cela c’est du blabla aujourd’hui il ne s’agit plus de discuter sur nos points divergent mais d’aller à l’essentiel.

Sauvons nos âmes.

Nous sommes entrainés dans la chute qu’occasionnent les criminels de notre temps.

Ils nous entrainent car nous ne voulons pas voir la vérité en face et dis toi que le discours que tu tiens sur Dieu tu vas le regretter amèrement quand tu seras face à Dieu et même si tu dis, mais j’ignorais, Dieu sait si oui ou non tu ignorais.

Alors tu n’as pas assez de discernement pour comprendre les méandres d’une histoire complexe mais il suffit de croire et tout est clair.
Si tu accordes à Dieu tous les choix que Dieu veut, et quand bien même Dieu veut hurler, crier dessus, dire des mots que Dieu veut, tu n’as pas à juger TOI.

Te rend tu compte que tu juges Dieu lui-même comme quand les pharisiens ont jugé Jésus.

Ne vois tu pas que l’histoire se répète et que Dieu doit encore essuyer les plâtres de vos ignominies ?

Vous avez refusé de croire quand Jésus s’est présenté tel que Dieu et là vous refuser encore de croire lorsque Dieu se présente en tant que Dieu.

Vous savez le pardon de Jésus n’est pas chose acquise, à vous de prouver que vous êtes aptes à croire cette fois ci, c’est l’épreuve de la foi, oui, il faut la mériter, car la première fois vous avez tué Dieu, maintenant à vous de mériter son pardon.

Tu ne veux même pas entendre mes interprétations du Coran, ni mes explications, ni même la cohérence de tout ce que je dis qui coule de source.

Non tu ne veux rien.

Tant pis j’aurais donné de moi.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 15:49

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:


C'est ton libre choix.

Sauf une chose, oui il y a un camp Dieu contre le Diable.

Et c est quoi ce camp ?
Apparament tu as mis les religions abrahmiques d un coté , et le reste de l autre .
Tu ne prends pas en compte toutes les autres religions qui étaient antérieures à Moise , voire même à Abraham .
Bah non ....
C est erroné parce que tu oublies  la nature humaine des gens ; des pécheurs restent seulement des victimes du diable
Donc pourquoi le coran ne réfreine pas  à la haine contre des parties de la population humaine , et quelque soit la définition du groupe humain visé  que tu essaierais de travestir pour satisfaire ta fantaisie ?
Cela montre bien que le coran est écrit par des hommes

Eux aussi , ceux qui étaient en de dehors de l ethnocentrisme musulman , recherchaient Dieu , dans leurs espoirs , même si leurs recherches aboutissaient à des égarements.
Leur intention était louable


Le camp est celui de la Justice, du bon, de Dieu.

Pas dans le coran : le"justice" , le "bon" ce sont des concepts sur des choses abstraites qui ne désignent pas des hommes
Quand le coran parle de "mécrants" ,  "des injustes" , etcc ... il parle d êtres humains .
Le coran s attaque lourdement aux "mécrants" , et très peu au diable ..
Donc .... le coran a été rédigé par des hommes



prisca a écrit:

L’essentiel est que bien avant que la terre existe, ce qui se passe aujourd’hui a fait l’objet, par anticipation par Dieu, d’une réparation de l’erreur par un apprentissage poussé au travers des trois grandes doctrines lesquelles sont étroitement liées à Dieu.
Supposons qu il y ait eu un "apprentissage"
Et les autres peuples qui ont cherché Dieu , même maladroitement , ils ne font pas partie de l "apprentissage" ?
Mais alors pourquoi ont ils cru en un dieu , des dieux , du divin etc ... ?
Comment , par exemple des sumériens ont écrit de beaux textes de lamentations sur le rapport entre l homme et le divin ?

prisca a écrit:

On en a que faire des courants, des croyances, tout cela c’est du blabla aujourd’hui il ne s’agit plus de discuter sur nos points divergent mais d’aller à l’essentiel.

Sauvons nos âmes.
Mais la méthode islamique ne sauve pas des âmes . C est marqué dans le coran qu il rejette des âmes .
Pire , je me souviens d un hadith , il faut que je trouve la référence , qui dit en substance que si un musulman convertit un non musulman,
alors sa place au paradis est garantie .
Comment peut on dire cela et ne pas prendre en compte tous les péchés futurs , que cela soit du convertisseur , ou que cela soit du converti ?
Le but de l islam au 7ème siècle n était pas de sauver des âmes mais de recruter des militaires



prisca a écrit:

Nous sommes entrainés dans la chute qu’occasionnent les criminels de notre temps.

Ils nous entrainent car nous ne voulons pas voir la vérité en face et dis toi que le discours que tu tiens sur Dieu tu vas le regretter amèrement quand tu seras face à Dieu et même si tu dis, mais j’ignorais, Dieu sait si oui ou non tu ignorais.
Je ne me sens aucunement entrainé . Tu fais simplement exprimer aux autres ta vision très pessimiste , pour essayer de les perdre :
rien de tel que de parler de manière funeste et très nagtive pour faire perdre les hommes en manque d espoir et d espérance .
Ce que tu as fait depuis un an , Prisca , peut être plus , je n étais pas inscrit , c est de conduire toutes les âmes sensibles
dans le désarroi , et l abandon n par des menaces apocalyptiques : tu oeuvres bien pour le compte de Satan ; peut être que tu ne t en rends pas compte
Pourquoi je regretterais ce que j ai dit ? Je n ai pas fait de discours sur Dieu . On parlait du coran . L as tu oublié ?


prisca a écrit:

Alors tu n’as pas assez de discernement pour comprendre les méandres d’une histoire complexe mais il suffit de croire et tout est clair.
Si tu accordes à Dieu tous les choix que Dieu veut, et quand bien même Dieu veut hurler, crier dessus, dire des mots que Dieu veut, tu n’as pas à juger TOI.
Mais Prisca , Dieu ne s écrit pas dans des livres : c est un fait . Comment Dieu a t il pu se faire connaitre à des gens qui ne connaissaient pas l écriture avant les sumériens ?

prisca a écrit:

Te rend tu compte que tu juges Dieu lui-même comme quand les pharisiens ont jugé Jésus.
Non , je juge le coran , qui  n est pas Dieu .


prisca a écrit:

Ne vois tu pas que l’histoire se répète et que Dieu doit encore essuyer les plâtres de vos ignominies ?
Que sais tu de l histoire personnellement ? Tu  n étais pas née voilà 40 ans .


prisca a écrit:

Vous avez refusé de croire quand Jésus s’est présenté tel que Dieu et là vous refuser encore de croire lorsque Dieu se présente en tant que Dieu.
Vous savez le pardon de Jésus n’est pas chose acquise, à vous de prouver que vous êtes aptes à croire cette fois ci, c’est l’épreuve de la foi, oui, il faut la mériter, car la première fois vous avez tué Dieu, maintenant à vous de mériter son pardon.
Qui cela "vous" ? Je n étais pas né voilà 2000 ans , et j aurais commis un crime ? Explique moi

prisca a écrit:

Tu ne veux même pas entendre mes interprétations du Coran, ni mes explications, ni même la cohérence de tout ce que je dis qui coule de source.

Non tu ne veux rien.

Tant pis j’aurais donné de moi.
De mon côté de l écran , c est plutôt incohérent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 16:01

Tu est totalement à l'ouest ma pauvre, je ne hais personne, je n'aime pas l'islam c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 18:20

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:


Et c est quoi ce camp ?
Apparament tu as mis les religions abrahmiques d un coté , et le reste de l autre .
Tu ne prends pas en compte toutes les autres religions qui étaient antérieures à Moise , voire même à Abraham .
Bah non ....
C est erroné parce que tu oublies  la nature humaine des gens ; des pécheurs restent seulement des victimes du diable
Donc pourquoi le coran ne réfreine pas  à la haine contre des parties de la population humaine , et quelque soit la définition du groupe humain visé  que tu essaierais de travestir pour satisfaire ta fantaisie ?
Cela montre bien que le coran est écrit par des hommes

Eux aussi , ceux qui étaient en de dehors de l ethnocentrisme musulman , recherchaient Dieu , dans leurs espoirs , même si leurs recherches aboutissaient à des égarements.
Leur intention était louable


Le camp est celui de la Justice, du bon, de Dieu.

Pas dans le coran : le"justice" , le "bon" ce sont des concepts sur des choses abstraites qui ne désignent pas des hommes
Quand le coran parle de "mécrants" ,  "des injustes" , etcc ... il parle d êtres humains .
Le coran s attaque lourdement aux "mécrants" , et très peu au diable ..
Donc .... le coran a été rédigé par des hommes


Mais oui dans le Coran justement car ces concepts comme tu dis sont largement représentés, nous sommes aux côtés de Dieu qui nous protègent contre les mécréants qui ne sont ni plus ni moins les faux Musulmans, le diable, qui ont pris en otage le Coran et qui sont bien les daech chiens.

Tu ne penses pas que ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde est suffisant pour que Dieu puisse s'interposer ?

Ou tu penses que cet évènement est mineur, inutile d'en faire un pataquès ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 18:22

Joanni a écrit:
Tu est totalement à l'ouest ma pauvre, je ne hais personne, je n'aime pas l'islam c'est tout.


Mais tu n'as pas tort de ne pas aimer "L'Islam" car là, comme il se présente, il est méprisable.

Mais ce n'est pas faute à Dieu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 18:33

prisca a écrit:
Joanni a écrit:
Tu est totalement à l'ouest ma pauvre, je ne hais personne, je n'aime pas l'islam c'est tout.


Mais tu n'as pas tort de ne pas aimer "L'Islam" car là, comme il se présente, il est méprisable.

Mais ce n'est pas faute à Dieu tout de même.


Là je suis entiérement d'accord avec toi, ce n'est pas l'Islam qui est mauvais, ce sont certains musulmans obscurantistes. c'est pas la même chose.

Le Mohammed authentique était loin de tout ce que croit les musulmans. la faute à la la Sunna.

Si les Musulmans suivaient le Coran et rien que le Coran, beaucoup d'abberations n'existeraient pas.


.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 20:08

En fait, tout réside dans la compréhension de "pourquoi cette religion l'Islam".

Tout réside dans la compréhension de "pourquoi les religions"

Pour vous cela représente quoi ?

Jamais le sujet n'a été soulevé.

Pour ma part, je suis dans l'obligation de connaître la cause d'un évènement pour en accepter la conséquence.

J'ai compris la cause de la mise à notre disposition de la Bible, de l'Ancien Testament, du Nouveau Testament et en dernier lieu du Coran.

Je pense que vous vous ne vous expliquez pas la cause.

Il y a dans ce rouage un rouage qui vous manque car inconsciemment, sans même avoir suffisamment réfléchi, il vous manque des rouages.

Déjà à la lueur de ce Verset nous pouvons en savoir plus.

20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

soit :  – Ceux qui dénoncent le Coran ne comprennent pas que ceux qui lui accorde de l’importance fonde leur foi sur la soumission qu’ils ont envers Dieu qui sait lui ce qui est juste et bon. Est-ce que les hommes comprennent le but de cette religion ? S’ils comprennent le but ils auront compris pourquoi elle est née mais s’ils sont dans le déni systématique, ils auront fait leur choix de ne pas vouloir comprendre, le tout est que le message passe, après chacun fait ce que bon lui semble et sera jugé sur ses œuvres.


Le but du Coran je l'ai expliqué ici.

On dit de moi que je suis en quelque sorte compliquée.

Ce n'est pas moi qui le suis, c'est la compréhension de cet ouvrage qui doit amener le lecteur à prendre soin à se concentrer car justement l'interprétation est aussi complexe que les Versets eux mêmes.

Il s'agit de réflexions psychologiques, sociologiques, philosophiques, et non pas de simples explications mot à mot sans apporter à leur tournure le sens aigu de la réflexion étudiée.

Le Coran a des buts, le Musulman les ignorent car il n'a pas su interpréter. Les hadiths ne disent rien de constructif, bien au contraire. L'approche philosophique, psychologique, sociologique est absente dans les hadiths.

A l'image de ce Verset, vous pouvez tenir la difficulté dans la compréhension et aussi la retranscription car il ne suffit pas de comprendre, encore faut il expliquer ce que l'on comprend.

Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que c'est faux.

Que pensez vous de ce Verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 20:55

prisca a écrit:
Le Coran a été écrit pour dénoncer, entre autres, daech aujourd'hui. .

Le Coran n'a pas été écrit pour dénoncer DAECH, puisque le Coran a été inventé entre le VII et le VIIIe siècles.

C'est DAECH qui  a été fabriqué par le Coran.
Sans le Coran, DAECH n'existerait pas.
DAECH applique le Coran à la lettre, d'où l'horreur qu'il suscite.

Le Coran ne dénonce pas les crimes de DAECH,
le Coran invente et prescrit les crimes de DAECH.




Tes capacités intellectuelles et psychiatriques te permettent-elles de comprendre ce que j'écris ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 21:17

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Le Coran a été écrit pour dénoncer, entre autres, daech aujourd'hui. .

Le Coran n'a pas été écrit pour dénoncer DAECH, puisque le Coran a été inventé entre le VII et le VIIIe siècles.

Est ce que tu connais le mot "prophétie" ?

Est ce que tu renierais Dieu en disant de ses œuvres qu'elles n'ont servi que pour un temps dépassé et ces histoires mythiques ne sont même plus  dignes d'intérêt et que ta place ici se résume à deux choses :

1/ Critiquer les Musulmans

2/ Leur faire croire à des chimères en les incitant à rejoindre le Christianisme en sachant pertinemment que ce n'est pas possible. Donc c'est un prétexte pour excuser sous couvert ta haine en proposant une solution chimérique.

Je me demande à quoi tu sers ? Tout ce que tu dis est truffé de bêtises.

Est ce que tu ne serais pas commandité par le diable, c'est à le croire car tu sais Satan, il était agréable, disait quelques vérités sans avoir l'air d'y toucher, était rayonnant par son charisme, là même quand tu insultes les gens ils se sentent obligés de te cirer les pompes, incroyable !!!

Tu les traites comme des chiens et ils te lèchent !!! c'est fou ce que la mani.pulation est efficace, et c'est fou que la franchise et l'honnêteté ne paient pas, regarde moi où j'en suis, à ne chercher aucun laurier comme tu le fais, à toujours mettre sur le tapis ta "fameuse histoire du monothéisme" c'est pompant ! pédant ! grotesque de toujours soumettre et tellement orgueilleux...

Tu passes pour un savant, mais tu ne fais que passer.

Tu dis que le Coran a été écrit au VII ème siècle par conséquent il ne concerne que le passé....

Tu es décidemment très impie, c'est à pleurer de tant d'impiété, tu ne comprends pas la religion, tu n'as pas compris, et tu ne veux pas comprendre, ce n'est pas ton but, ton but est de répandre ta haine, c'est tout et c'est tellement regrettable.

21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

– Ceux qui sont dans le déni des messages prophétiques de Dieu, par leur renoncement, ils profèrent un crime contre l’humanité entière en diffusant leur assentiment, ils seront naturellement punis d’avoir véhiculé le men.songe.

- Ceux là ont cru avoir œuvré et en fait il n’en est rien. Sur terre ni au Ciel. Et rien ne pourra rattraper leur faute.


Pierresuzanne a écrit:
C'est DAECH qui  a été fabriqué par le Coran.
Sans le Coran, DAECH n'existerait pas.
DAECH applique le Coran à la lettre, d'où l'horreur qu'il suscite.

On y vient.

Tu as aussi des faiblesses dans d'autres domaines, la psychologie, la sociologie, la politique décidément tu occultes tous les domaines volontairement ceci dit pour mettre en avant uniquement une chose : ta haine.

Tu vois tu es l'exemple tout trouvé du bonhomme qui pourrait prendre mille arguments pour défendre mais la haine, le conservatisme français, un pays que tu veux débarrassé du Musulman, tu es un raciste tout simplement.

Tu déploies ton racisme et tout ce que je pourrais dire jamais tu ne l'accepteras, à l'image de daech qui est décidément très haineux pour entendre raison.

Les Versets ont pris une tournure inattendu par les daech chiens, et non pas que leur tournure étaient tout indiquée pour eux.

Est ce qu'il t'arrive de réfléchir ?

Est ce que tu connais le nom de Dieu ?

L'évidence t'échappe, c'est fou.

Que l'on déteste l'Islam car l'image est ignoble d'accord, mais le Coran, lui jamais personne ne l'a compris, comment peux tu juger ?

Tes interprétations sont enfantines et sont tirés des hadiths qui eux aussi sont tellement enfantins.

Dieu est la science et l'art de la forme littéraire, il faut réfléchir un peu plus, mais cela tu t'y refuses, non pas que tu ne saurais pas, mais tu ne veux pas.


Pierresuzanne a écrit:
Le Coran ne dénonce pas les crimes de DAECH,
le Coran invente et prescrit les crimes de DAECH.



Tes capacités intellectuelles et psychiatriques te permettent-elles de comprendre ce que j'écris ?

Le Coran dénonce daech, c'est tellement évident, mais cela ne t'arrange pas que les choses s'arrangent.

Tu ne veux pas de la paix car si tout rentre dans l'ordre, les musulmans n'auront plus aucune raison de partir de France.

Non, il faut des mesures coercitives, que l'Etat expulse les musulmans pour la sauvegarde de la Nation.

Tu préfères ta version, elle t'est tellement plus favorable.

Peu importe la vérité pourvu qu'ils s'en aillent.

Tragique de penser de la sorte.

Quant à moi, je suis cohérente, je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit, et l'insulte ne résout rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 21:37

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran n'a pas été écrit pour dénoncer DAECH, puisque le Coran a été inventé entre le VII et le VIIIe siècles.
prisca a écrit:

Est ce que tu connais le mot "prophétie" ?

Est ce que tu renierais Dieu en disant de ses œuvres qu'elles n'ont servi que pour un temps dépassé et ces histoires mythiques ne sont même plus  dignes d'intérêt et que ta place ici se résume à deux choses : .

Le Coran ne prophétise pas sur DAECH,
le Coran invente, fabrique, inspire DAECH en prescrivant des horreurs, que des naïfs instrumentalisés par une hérésie appelée islam prennent au sérieux.


On a crucifié ces dernières années en obéissance au Coran,
on a violé des esclaves de guerres,
on a vendu des fillettes comme esclaves sexuelles,
on a tué des apostats, ou supposés tels,
on a massacré des non musulmans,
on a commis toutes ces abominations en fidélité au Coran.


Ce que tu dis est absolument scandaleux et indigne.
Ce que tu écris est une infamie.

Les malheureuses enfants violées par ses ordures de DAECH te jugeront à la fin des temps.
Comment toi, une chrétienne, peux-tu trahir des victimes
en allant raconter partout que la feuille de route de leurs tortionnaire, c'est à dire le Coran
provient de Dieu ?

Cesse donc de dire des horreurs et des sottises :
Le Coran ne vient pas de Dieu.


Les musulmans sont de malheureux égarés, ils ont des excuses,
mais toi qui te prétends chrétienne, tu n'as pas le droit de rajouter à leur confusion et à leur égarement.

On commet des crimes abominables à cette seconde même en obéissance au Coran.
N'as-tu donc aucune conscience ?


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 21:41

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Coran n'a pas été écrit pour dénoncer DAECH, puisque le Coran a été inventé entre le VII et le VIIIe siècles.
prisca a écrit:

Est ce que tu connais le mot "prophétie" ?

Est ce que tu renierais Dieu en disant de ses œuvres qu'elles n'ont servi que pour un temps dépassé et ces histoires mythiques ne sont même plus  dignes d'intérêt et que ta place ici se résume à deux choses : .

Le Coran ne prophétise pas sur DAECH,
le Coran invente, fabrique, inspire DAECH en prescrivant des horreurs, que des naïfs instrumentalisés par une hérésie appelée islam prennent au sérieux.


On a crucifié ces dernières années en obéissance au Coran,
on a violé des esclaves de guerres,
on a vendu des fillettes comme esclaves sexuelles,
on a tué des apostats, ou supposés tels,
on a massacré des non musulmans,
on a commis toutes ces abominations en fidélité au Coran.


Ce que tu dis est absolument scandaleux et indigne.
Ce que tu écris est une infamie.

Les malheureuses enfants violées par ses ordures de DAECH te jugeront à la fin des temps.
Comment toi, une chrétienne, peux-tu trahir des victimes
en allant raconter partout que la feuille de route de leurs tortionnaire, c'est à dire le Coran
provient de Dieu ?

Cesse donc de dire des horreurs et des sottises :
Le Coran ne vient pas de Dieu.


Les musulmans sont de malheureux égarés, ils ont des excuses,
mais toi qui te prétends chrétienne, tu n'as pas le droit de rajouter à leur confusion et à leur égarement.

On commet des crimes abominables à cette seconde même en obéissance au Coran.
N'as-tu donc aucune conscience ?



Si les criminels utilisent le Coran comme prétexte à leurs crimes, cela veut dire qu'ils sont déjà criminels.

Tu ne peux pas transformer en monstre un homme sain, l'homme est de nature malsaine déjà pour tuer et en plus de cette ignoble façon.

C'est grave ce que tu dis car à ce compte là il faut que tous les films de violence ne soient plus diffusés, des esprits faibles s'en inspirent soit, déjà, mais des millions d'hommes devraient user de criminalité à l'image de ces films qui, depuis la plus tendre enfance sont visionnés, peu s'en faut pour que les gens n'en soient tellement subjugués  qu'ils pourraient faire la même chose.

Non, un homme est déjà criminel, ou le devient par endoctrinement, mais ne devient pas criminel un homme qui s'inspire de lectures, la haine est intrinsèque déjà, elle est nourrie par les parents, les grands parents, le racisme est terrible, il nourrie la haine.

Les gens de daech sont des racistes, de gros racistes, la haine est chez eux déjà depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 21:48

prisca a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Le Coran a été écrit pour dénoncer, entre autres, daech aujourd'hui. .

Le Coran n'a pas été écrit pour dénoncer DAECH, puisque le Coran a été inventé entre le VII et le VIIIe siècles.


Est ce que tu connais le mot "prophétie" ?

Est ce que tu renierais Dieu en disant de ses œuvres qu'elles n'ont servi que pour un temps dépassé et ces histoires mythiques ne sont même plus  dignes d'intérêt et que ta place ici se résume à deux choses :

1/ Critiquer les Musulmans

2/ Leur faire croire à des chimères en les incitant à rejoindre le Christianisme en sachant pertinemment que ce n'est pas possible. Donc c'est un prétexte pour excuser sous couvert ta haine en proposant une solution chimérique.

Je me demande à quoi tu sers ? Tout ce que tu dis est truffé de bêtises.


Erreur, Prisca. Pierresuzanne sait ce qu'il dit. Il fait partie des trois ou quatre qui savent de quoi ils parlent, ce qu'il dit est loin d'être sympa mais c'est exact, c'est mieux que de faire du lèche-botte en inventant la bible et le coran.
De qui je parle? Arrow Arrow Arrow un peu d'introspection Prisca

Et certains ex-musulmans remercient Pierresuzanne de leur avoir ouvert les yeux au cas où tu n'aurais pas remarqué.

Et pour eux (toi) s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.…

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 21:50

prisca a écrit:

C'est grave ce que tu dis car à ce compte là il faut que tous les films de violence ne soient plus diffusés, des esprits faibles s'en inspirent soit, déjà, mais des millions d'hommes devraient user de criminalité à l'image de ces films qui, depuis la plus tendre enfance sont visionnés, peu s'en faut pour que les gens n'en soient tellement subjugués  qu'ils pourraient faire la même chose..

Pauvre gourde,
Ces films et ces livres ne se prétendent pas d'origine divine.


Le Coran, en se prétendant divin, incite les gens à commettre des crimes.
Le Coran n'interdit pas le meurtre, l'esclavagisme et le viol.... il les prescrit et il incite les gens à commettre ces crimes en se prétendant divin.


Alors qu'un romain policier, ou un film même très gores, décrivent une situation humaine.
Ils ne prescrivent pas des horreurs, ils les décrivent.

(j'arrête de parler avec toi, tu es trop sotte.
J'espère que personne ne te lit, car tes propos sont criminels)




Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 21:51

En fait, en agissant ainsi Dieu a voulu vous disculper.

C'est vraiment par amour que Dieu prend le mauvais rôle dans cette sordide affaire.

Mais à terme, vous verrez, daech aura peur du châtiment que Dieu leur promet s'ils ne se repentent pas.

Ils conviendront s'être trompés, et tout rentrera dans l'ordre.

Je ne sais pas pourquoi je dois faire tout cela moi, si au bout du compte je ne peux pas convaincre, à quoi je sers, à rien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 21:55

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:

C'est grave ce que tu dis car à ce compte là il faut que tous les films de violence ne soient plus diffusés, des esprits faibles s'en inspirent soit, déjà, mais des millions d'hommes devraient user de criminalité à l'image de ces films qui, depuis la plus tendre enfance sont visionnés, peu s'en faut pour que les gens n'en soient tellement subjugués  qu'ils pourraient faire la même chose..

Pauvre gourde,
Ces films et ces livres ne se prétendent pas d'origine divine.


Le Coran, en se prétendant divin, incite les gens à commettre des crimes.
Le Coran n'interdit pas le meurtre, l'esclavagisme et le viol.... il les prescrit et il incite les gens à commettre ces crimes en se prétendant divin.


Alors qu'un romain policier, ou un film même très gores, décrivent une situation humaine.
Ils ne prescrivent pas des horreurs, ils les décrivent.

(j'arrête de parler avec toi, tu es trop sotte.
J'espère que personne ne te lit, car tes propos sont criminels)





Tu n'es pas obligé de m'insulter tout le temps.

Tu as décidément une foi très chancelante que devoir toujours me mettre sur le bucher.

Ce n'est pas obligé, tu peux parler sans le faire.

Bien sûr que les films sont fictifs et n'ont pas de lien. Mais tu parles de personnes fragiles pour pouvoir comprendre l'inverse de la vérité.

Où as tu vu que Dieu donne à l'homme le devoir de tuer en son nom ? Ou as tu vu cela ? Il n'y a que des fous pour le croire.

Des fous endoctrinés par des gens qui ont trouvé un moyen de pression, d'oppression.

Réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 21:56

prisca a écrit:
En fait, en agissant ainsi Dieu a voulu vous disculper.

C'est vraiment par amour que Dieu prend le mauvais rôle dans cette sordide affaire.

Mais à terme, vous verrez, daech aura peur du châtiment que Dieu leur promet s'ils ne se repentent pas.

Ils conviendront s'être trompés, et tout rentrera dans l'ordre.

Je ne sais pas pourquoi je dois faire tout cela moi, si au bout du compte je ne peux pas convaincre, à quoi je sers, à rien.


Prisca, change de disque et va te soigner, je n'ai jamais vu autant d'âneries à la ligne. Phoutoufoot a préféré quitter le forum plutôt que de continuer à te lire, je le comprends.


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016, 23:36

prisca a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Coran ne dénonce pas les crimes de DAECH,
le Coran invente et prescrit les crimes de DAECH.


Tes capacités intellectuelles et psychiatriques te permettent-elles de comprendre ce que j'écris ?

Le Coran dénonce daech, c'est tellement évident, mais cela ne t'arrange pas que les choses s'arrangent.
Tu ne veux pas de la paix car si tout rentre dans l'ordre, les musulmans n'auront plus aucune raison de partir de France.
Non, il faut des mesures coercitives, que l'Etat expulse les musulmans pour la sauvegarde de la Nation.
Tu préfères ta version, elle t'est tellement plus favorable.
Peu importe la vérité pourvu qu'ils s'en aillent.
Tragique de penser de la sorte.
Quant à moi, je suis cohérente, je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit, et l'insulte ne résout rien.  

Prisca,

les sourates violentes du coran ont-elles autorité sur un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 10:21

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Coran ne dénonce pas les crimes de DAECH,
le Coran invente et prescrit les crimes de DAECH.


Tes capacités intellectuelles et psychiatriques te permettent-elles de comprendre ce que j'écris ?

Le Coran dénonce daech, c'est tellement évident, mais cela ne t'arrange pas que les choses s'arrangent.
Tu ne veux pas de la paix car si tout rentre dans l'ordre, les musulmans n'auront plus aucune raison de partir de France.
Non, il faut des mesures coercitives, que l'Etat expulse les musulmans pour la sauvegarde de la Nation.
Tu préfères ta version, elle t'est tellement plus favorable.
Peu importe la vérité pourvu qu'ils s'en aillent.
Tragique de penser de la sorte.
Quant à moi, je suis cohérente, je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit, et l'insulte ne résout rien.  

Prisca,

les sourates violentes du coran ont-elles autorité sur un musulman ?

Il y a plusieurs types de violence. Celle qui incite l'homme lambda à combattre daech et si tu regardes les actualités, à Syrtes c'est ce qu'il se passe, et on peut dire que le Musulman qui le fait, le fait en accord avec Dieu, et ensuite la violence qui consiste à dire aux gens de daech que l'Enfer pour eux sera si brûlant qu'ils souffriront l'éternité presque.

Il suffirait donc que les Imams changent leur fusil d'épaule et fassent savoir à qui veut l'entendre ce que Dieu veut dire par le Coran, et espérer que les gens de Daech tout du moins les croyants puissent se dire qu'ils sont dans l'erreur et craindre suffisamment Dieu pour tout arrêter.

C'est un travail de diffusion actif et dense, un travail très difficile mais ce que je peux t'en dire est qu'à terme c'est bien ce qu'il se passera car tu sais tout aussi bien que moi que si un plan est érigé il ne peut que fonctionner.

Pourquoi le Coran ? Pour amener daech sur le plan divin.

De toutes les manières daech aurait mis la terreur avec ou sans Coran.

Avec c'est mieux, Dieu veille.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 11:25

Je me rappelle d'un intellectuel Musulman qui disait que le Coran est un supermarché, chaque Musulman y trouve ce qu'il veut, certains s'accrochent aux versets non violents et tolérents et d'autres s'accrochent aux versets violents et intolérents.

Le vrai probléme n'est pas le Coran mais la Sunna.


.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 18:52

Bonjour,
J'avoue que c'est une question surprenante et trés importante! Je suis Musulman pour toutes les raisons que vous aviez citées et ça me rappelle une citation d'un des compagnons du prophète et le deuxième Calife Omar Ibn Elkhattab quand il disais:
"Si Dieu levais le voile pour que je puisse voir le paradis et l'enfer avec mes propres yeux! Ceci n'augmentera guère ma foi".
Et mème si je n'étais pas Musulman je me converterai sans la moindre hésitation à L'islam car je pense qu'à partir du moment que L'Islam est la dernière religion et que le Coran est le dernier Livre et que Muhammad (SWA) est le dernier prophète, Et que Dieu n'a rien envoyé aprés Lui et personne ne se proclamais prophète en apportant un Livre et des preuves! Rien que pour cette simple raison je me converterai à L'islam.
Imaginez que demain, Je déclare que la Tour Effel est à moi :) et que personne ne conteste ceci, Elle le restera tant que personne n'apportera la preuve que c'est faux, De la mème manière, Tant que Dieu n'a rien envoyé aprés le prophète Muhammad (SWA) qui complétais et mettais à jour les prescriptions et le message des livres antérieures et portais le mème message de Jesus et Moise, Abraham et Nohé, Joseph et Adam et tout les prophètes (SWAs) qui est trés simple : Croire et Adorer un seul Dieu.
Merci encore pour cette question et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 18:59

Poisson vivant a écrit:
Je me rappelle d'un intellectuel Musulman qui disait que le Coran est un supermarché, chaque Musulman y trouve ce qu'il veut, certains s'accrochent aux versets non violents et tolérents et d'autres s'accrochent aux versets violents et intolérents.

Le vrai probléme n'est pas le Coran mais la Sunna.

Le vrai problème est le Coran est son statu théorique (mais mythologique) de livre incréé,

donc de livre supposé parfait, divin, et sans erreur (S. 4, 82),
... qui est associé à un contenu criminel.

Il est donc normal intellectuellement (si le Coran est réellement incréé) que les musulmans prennent au sérieux son contenu (pourtant abominable et criminel).

De plus, l'incohérence du Coran associée à la glorification de la soumission (S. 3, 84-85), ajoute à son danger.
Le Coran a trouvé une échappatoire pour expliquer son irrationalité : il appelle à la soumission des croyants.
L'islam, c'est à dire la soumission, va jusqu'à considérer comme une vertu spirituelle le fait de dire que le Coran est parfait et sans ambiguité, alors que le Coran lui-même reconnait contenir des ambiguïtés et des contradictions (S. 2, 143).

L'islam - la soumission - a abdiqué la rationalité et la logique,
donc les musulmans échappent aux discours rationnel,
ce qui rend encore plus difficile de les aider à accéder à une analyse critique sur le Coran.


Le vrai problème est donc tout l'islam,
du Coran à la sunna,
de la soumission à la charia.




Quel musulman est encore capable de reconnaitre le goût de la vérité,
quand il la croise ???
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 19:04

Pierresuzanne a écrit:
L'islam - la soumission - a abdiqué la rationalité et la logique,
donc les musulmans échappent aux discours rationnel,
ce qui rend encore plus difficile de les aider à accéder à une analyse critique sur le Coran.


Il est certain que si les musulmans ont une accessibilité à une version d'interprétation différente qui fait appel à leur sens critique, il faut encore qu'ils puissent la comprendre, l'acquiescer, l'adopter unanimement.

Ce n'est pas le plus difficile car avec la grâce de Dieu, cette étape peut être franchie sans encombre.

A la Volonté de Dieu.

Car

Quand bien même tu ne crois pas à Dieu du Coran, Dieu est là Pierresuzanne quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 19:08

spigalam a écrit:
Bonjour,
J'avoue que c'est une question surprenante et trés importante! Je suis Musulman pour toutes les raisons que vous aviez citées et ça me rappelle une citation d'un des compagnons du prophète et le deuxième Calife Omar Ibn Elkhattab quand il disais:
"Si Dieu levais le voile pour que je puisse voir le paradis et l'enfer avec mes propres yeux! Ceci n'augmentera guère ma foi".
Et mème si je n'étais pas Musulman je me converterai sans la moindre hésitation à L'islam car je pense qu'à partir du moment que L'Islam est la dernière religion et que le Coran est le dernier Livre et que Muhammad (SWA) est le dernier prophète, Et que Dieu n'a rien envoyé aprés Lui  et personne ne se proclamais prophète en apportant un Livre et des preuves! Rien que pour cette simple raison je me converterai à L'islam. .

Tu fais erreur,

il y a eu d'autres prophètes après Mohamed :
- John Smith, le prophète des mormons.
- Gurū Nanak est le prophète des Sikhs,
- Bahāʾ-Allāh eset le prophète du Bahaïsme.


Tu vas nous dire que ces hommes sont de faux prophètes ?
C'est cela ?

et bien moi je te dis que Mohamed est un faux prophète !

Comment aucun de ces 4 faux prophètes n'a pas fait le moindre miracle pour démontrer son inspiration divine,
on peut effectivement penser qu'ils étaient tous les 4 des charlatans,
Mohamed comme les autres.



Tu vois ainsi que le fait de dire que Dieu a parlé en dernier dans le Coran
n'est pas du tout un fait objectif.

C'est juste ta foi musulmane !
Les non musulmans savent que le Coran n'est pas la dernière parole divine (puisque le Coran n'est pas une parole divine, mais une parole démoniaque).


Tu vois donc que ta preuve que l'islam est la dernière révélation divine
n'est pas objective,
puisqu’il faut être musulman pour la recevoir.

Ce n'est pas une preuve objective.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 19:10

Et toujours le cercle vicieux diabolique qui ressort.

Mais à part dire et redire sans cesse cela, quelle serait l'issue pour toi ?

Tu ne parles jamais de Dieu.

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 19:15

prisca a écrit:
Et toujours le cercle vicieux diabolique qui ressort.

Mais à part dire et redire sans cesse cela, quelle serait l'issue pour toi ?

Tu ne parles jamais de Dieu.

Tu en penses quoi ?


Dieu compte sur les hommes pour trouver la solution ................
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 19:23

albania a écrit:
prisca a écrit:
Et toujours le cercle vicieux diabolique qui ressort.

Mais à part dire et redire sans cesse cela, quelle serait l'issue pour toi ?

Tu ne parles jamais de Dieu.

Tu en penses quoi ?


Dieu compte sur les hommes pour trouver la solution ................

La solution c'est d'être des hommes nouveaux en Christ, aimer coûte que coûte, le colportage ne sert à rien.

Je suis pour la construction et non ressasser des "on dit" car ce sont des "on dit" il faut faire peau neuve.

Jésus nous a appris à rester calmes, et assez sages pour pouvoir faire preuve de maitrise, ne pas céder à la panique, ne pas se laisser emporter par des sentiments négatifs.

Alors d'abord il faut adopter cette attitude là et laisser de côté les querelles pour s'occuper de l'essentiel.

Déjà se faire une idée de l'approche psychologique des agir c'est mieux comprendre pourquoi, et lorsque l'on connaît la cause, le remède est forcément là.

Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 19:58

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Bonjour,
J'avoue que c'est une question surprenante et trés importante! Je suis Musulman pour toutes les raisons que vous aviez citées et ça me rappelle une citation d'un des compagnons du prophète et le deuxième Calife Omar Ibn Elkhattab quand il disais:
"Si Dieu levais le voile pour que je puisse voir le paradis et l'enfer avec mes propres yeux! Ceci n'augmentera guère ma foi".
Et mème si je n'étais pas Musulman je me converterai sans la moindre hésitation à L'islam car je pense qu'à partir du moment que L'Islam est la dernière religion et que le Coran est le dernier Livre et que Muhammad (SWA) est le dernier prophète, Et que Dieu n'a rien envoyé aprés Lui  et personne ne se proclamais prophète en apportant un Livre et des preuves! Rien que pour cette simple raison je me converterai à L'islam. .

Tu fais erreur,
il y a eu d'autres prophètes après Mohamed :
- John Smith, le prophète des mormons.
- Gurū Nanak est le prophète des Sikhs,
- Bahāʾ-Allāh eset le prophète du Bahaïsme.

Tu vas nous dire que ces hommes sont de faux prophètes ?
C'est cela ?

et bien moi je te dis que Mohamed est un faux prophète !

Comment aucun de ces 4 faux prophètes n'a pas fait le moindre miracle pour démontrer son inspiration divine,
on peut effectivement penser qu'ils étaient tous les 4 des charlatans,
Mohamed comme les autres.

Tu vois ainsi que le fait de dire que Dieu a parlé en dernier dans le Coran
n'est pas du tout un fait objectif.

C'est juste ta foi musulmane !
Les non musulmans savent que le Coran n'est pas la dernière parole divine (puisque le Coran n'est pas une parole divine, mais une parole démoniaque).

Tu vois donc que ta preuve que l'islam est la dernière révélation divine
n'est pas objective,
puisqu’il faut être musulman pour la recevoir.

Ce n'est pas une preuve objective.


La différence entre ces gens que tu appelles prophètes sans la moindre conviction , Faut ètre claire , Soit ils sont prophètes qui méritent d'ètre suivis soit des charlatans! et dans ce cas là je suis d'accord avec toi.
Mais tu cites ce petit monde pour te donner l'impression que tu as raison! tu as oublié Ariel et les frères Bogdanov :) Tant qu'à faire.

Pour ètre objectif, ces gens là tu les définie en tant que prophète des ...., Le prophète Mohamed est le prophète de toute l'humanité jusqu'a la fin des temps, Il n'a pas seulement été envoyé aux arabes, Donc tu fais une mauvaise comparaison.
Et si vous ètes chrétien, Tu deverais savoir que Le prophète Mohamed à été cité maintes fois dans la bible en tant que le dernier prophète de l'humanité, pas John smith et les autres.

Je pense cette objectivitée devrais naitre de ta foi chrétienne ègalement.


Pierresuzanne a écrit:
Le vrai problème est donc tout l'islam,
du Coran à la sunna,
de la soumission à la charia.

Quel musulman est encore capable de reconnaitre le goût de la vérité,
quand il la croise ???

J'ai vérifié tout les versets cités et hélas je ne vois aucun rapport avec quelconque continu criminel! En plus je lis uniquement des affirmations sans la moindre preuve.
Enfin,J'aimerais juste vous éclairer qu'en Islam, La vérité est un des 99 noms de Dieu, Donc cette vérité un musulman la rencontre au moins 5 fois par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 20:45

spigalam a écrit:
J'ai vérifié tout les versets cités et hélas je ne vois aucun rapport avec quelconque continu criminel! En plus je lis uniquement des affirmations sans la moindre preuve.

Pour les versets du Coran qui sont de contenu criminel,
regarde ici :


- légitimation de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- viol des esclaves (S. 24, 33),
- réduction en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- pédophilie (S. 65, 4) ;
- torture pour les homosexuels (S. 4, 16) ;
- fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2),
- amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).
Aucune interprétation n'explique un tel archaïsme sociologique et une telle injustice sociale.

Mais également :
- définition de la liste des religions autorisées : l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme (Sourate 2, 62), les trois dernières ayant un statu d'infériorité (S. 9, 29),
- crucifixion et découpage en morceaux des opposants à l'islam (S. 5, 33) : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- soumission des réfractaires à l'islam par la force : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- meurtres des non-musulmans : « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu'ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).
Aucun contexte ne justifie de tels crimes.

spigalam a écrit:
Enfin,J'aimerais juste vous éclairer qu'en Islam, La vérité est un des 99 noms de Dieu, Donc cette vérité un musulman la rencontre au moins 5 fois par jour!

J'espère t'avoir à mon tour éclairé sur les abominations du Coran et sur les déviances psychiatriques de son auteur principal.

icon_santa


spigalam a écrit:
 Le prophète Mohamed est le prophète de toute l'humanité jusqu'a la fin des temps, Il n'a pas seulement été envoyé aux arabes, Donc tu fais une mauvaise comparaison.
Et si vous ètes chrétien, Tu deverais savoir que Le prophète Mohamed à été cité maintes fois dans la bible en tant que le dernier prophète de l'humanité, pas John smith et les autres.

Je n'ai qu'une question :
as-tu lu la Bible ?

moi je l'ai lu,
on parle souvent de Mohamed, on l'évoque tout du moins :
et à chaque fois pour l’identifier comme un faux prophète, un suppôt de l'enfer, un homme destiné à la damnation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chretien etes vous vraiment chretien
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
» Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité?
» Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: