Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Aller en bas 
+17
psaume23.1
albania
Pierresuzanne
spigalam
nickel
Roger76
Shalom
marie-chantal
Poisson vivant
zumonin
Eliane
ludovic59
Elmakoudi
ambre
Raziel
prisca
rosarum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2016, 19:06

Rappel du premier message :

11-09-2016   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?

Tout est dans le titre.
voici quelques réponses possibles que les croyants sont invités à compléter ou réfuter :

- par héritage : parce que mes parents le sont et que j'ai été élevé dans cette religion
- par conformisme : parce que ma famille et mes amis le sont et je ne veux pas me singulariser ni me sentir exclu du groupe.
- par intérêt : parce que je pense que c'est la meilleure façon d'aller au paradis
- par peur : parce que je crains d'aller en enfer si je ne suis pas croyant de cette religion
- par amour : parce que j'ai épousé un conjoint de cette religion
- par rebellion : parce que c'est un moyen de s'opposer à une société qui ne me convient pas.
- par foi : parce que je suis convaincu que c'est la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi
- par raison : parce que j'ai été convaincu par les arguments des croyants de cette religion
- par expérience : parce que j'ai vécu une expérience personnelle quasi mystique
- autres raisons......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:16

icare a écrit:
brigit a écrit:
N'importe quoi. Jésus est venu sauvé ceux qui été perdus

Belle candeur . Si tu y crois tant mieux .
Bien que les paroles de J2sus dans la bible elle même dit le contraire !

Cite donc !


icare a écrit:
Lol l'islam est antisémite .... Il en a fallu du temps pour que les juifs fuient l'orient qui n'est pas si oriental . Tableau qui date d'après les colonies , sans doute que les colons ont fini par contaminés "les métèques" .
Quoi qu'il en soit , les historiens ont tranché la question au sujet des conditions de vie du juif en terre d'islam et en terre chrétienne . Quant à aujourd'hui les musulmans eux même émigrent vers une terre où il y a du travail . Alors vu le PIB d'Israel ... Encore une fois prise à vouloir faire dire une chose qui n'a pas lieu d'être . Décidément ta haine t'aveugle , ma chère .

Il n'y a plus un juif en terre d'Islam depuis 1968, presque plus un. Mais cela ne t'interroge pas !

Il y a plus d'occidentaux en pays musulmans que de juifs autochtones !

Franchement mais réveille toi au lieu de te glorifier du lien fantasmé entre les musulmans et les juifs !

Vous pleurez sur la Palestine et accusez l'occident des pires maux contre les juifs, et que voyons nous en réalité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:30

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
Lol l'islam est antisémite .... Il en a fallu du temps pour que les juifs fuient l'orient qui n'est pas si oriental . Tableau qui date d'après les colonies , sans doute que les colons ont fini par contaminés "les métèques" .
Quoi qu'il en soit , les historiens ont tranché la question au sujet des conditions de vie du juif en terre d'islam et en terre chrétienne . Quant à aujourd'hui les musulmans eux même émigrent vers une terre où il y a du travail . Alors vu le PIB d'Israel ... Encore une fois prise à vouloir faire dire une chose qui n'a pas lieu d'être . Décidément ta haine t'aveugle , ma chère .

Il n'y a plus un juif en terre d'Islam depuis 1968, presque plus un. Mais cela ne t'interroge pas !

Il y a plus d'occidentaux en pays musulmans que de juifs autochtones !

Franchement mais réveille toi au lieu de te glorifier du lien fantasmé entre les musulmans et les juifs !

Vous pleurez sur la Palestine et accusez l'occident des pires maux contre les juifs, et que voyons nous en réalité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et tu oublies l'ignoble persécution des Chrétiens d'Orient par les Musulmans. en 50 ans, 50% des Chrétiens d'Orient en terre d'Islam, on disparu. et pourtant ils étaient chrétiens bien avant que n'arrive l'Islam.

Je connais une tunisienne juive, et quand elle me parle de sa jeunesse en Tunisie, elle a les larmes aux yeux. à cet époque les Juifs et les Musulmans vivaient ensemble, en paix.

Il est évident que depuis 50 ans, les Musulmans de terre d'Islam se sont radicalisés contre les juifs et les chrétiens.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 19 Sep 2016, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:31

Lol !

Et c'est la faute au coran ?

Donc il aura fallu attendre 1400 ans pour que les musulmans comprennent enfin le coran et se mettent donc à détester les juifs . Tu n'es pas sérieuse . Ou alors tu me fais rire .
La colonisation , la spoliation des terres et les assassinat n'y sont pour rien . Bien entendu .
Tu es mal.honnête , ma chère .

La condition des juifs a toujours été meilleure en terre d'islam qu'en terre chrétienne , ce n'est pas un fantasme mais une réalité historique . Il aura fallu attendre qu'Israel se mette hors la loi , et que des crimes restent impuni pour voir la montée de l'antisémitisme dans le monde arabe .
Seul une personne sans coeur peut nier le génocide et les crimes qui ont lieu sous nos yeux . Cela a beaucoup jouer en faveur des extr^mistes , intégristes , terroristes , islamistes ...nous avons tous du sang sur les mains , toi tout comme moi !
MAis il est amusant et réconfortant de trouver des responsables imaginaires , le coran , à une autre époque c'était Thor ...

En bref tu es de mauv.aise foi .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:33

Poisson vivant a écrit:


Et tu oublies l'ignoble persécution des Chrétiens d'Orient par les Musulmans. en 50 ans, 50% des Chrétiens d'Orient en terre d'Islam, on disparu. et pourtant ils étaient chrétiens bien avant que n'arrive l'Islam.

Je connais une tunisienne juive, et quand elle me parle de sa jeunesse en Tunisie, elle a les larmes aux yeux. à cet époque les Juifs et les Musulmans vivaient ensemble, en paix.

Il est évident que depuis 50 ans, les Musulmans de terre d'Islam se sont radicalisés contre les juifs et les chrétiens.



.
La question est pourquoi ? Qu'est ce qui a changé pour voir ce changement "radical" .mais c'est HS .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:34

icare a écrit:
La condition des juifs a toujours été meilleure en terre d'islam qu'en terre chrétienne , ce n'est pas un fantasme mais une réalité historique .

C'est vrai !

Mais depuis 50 ans, les choses ont changé.

Et c'est trop facile de cataloguer tous les Juifs par rapport à Israel.

Tous les Musulmans ne sont pas des terroristes.

Et pour les Chrétiens arabe d'Orient, eux aussi c'est à cause d'Israel ?

Soyons sérieux !


icare a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et tu oublies l'ignoble persécution des Chrétiens d'Orient par les Musulmans. en 50 ans, 50% des Chrétiens d'Orient en terre d'Islam, on disparu. et pourtant ils étaient chrétiens bien avant que n'arrive l'Islam.

Je connais une tunisienne juive, et quand elle me parle de sa jeunesse en Tunisie, elle a les larmes aux yeux. à cet époque les Juifs et les Musulmans vivaient ensemble, en paix.

Il est évident que depuis 50 ans, les Musulmans de terre d'Islam se sont radicalisés contre les juifs et les chrétiens.

La question est pourquoi ? Qu'est ce qui a changé pour voir ce changement "radical" .mais c'est HS .

Les Musulmans ou une certaine catégorie de Musulmans qui sont frustrés de voir le monde arbo musulman stagner depuis 8 siécles.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:53

Poisson vivant a écrit:
icare a écrit:
La condition des juifs a toujours été meilleure en terre d'islam qu'en terre chrétienne , ce n'est pas un fantasme mais une réalité historique .


C'est vrai !

Mais depuis 50 ans, les choses ont changé.

Et c'est trop facile de cataloguer tous les Juifs par rapport à Israel.

Tous les Musulmans ne sont pas des terroristes.

Et pour les Chrétiens arabe d'Orient, eux aussi c'est à cause d'Israel ?

Soyons sérieux !



.

Oui j'ai commencé par parler des chrétiens d'orient car il disait les musulmans menacés en occident !
Tu n'auras jamais une réponse honnête ! Car il s'en fiche royalement ! Le mal est en occident ! Et l'Islam est lumière !
Même dans la parfaite obscurité depuis que l'occident n'est plus présent chez eux ! Et ça c'est historique !
Car avant que l'occident ne débarque en force en terre musulmane, ce n'était qu'esclaves et dhimis, pauvreté et castes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:15

brigit ^^ a écrit:
Poisson vivant a écrit:
icare a écrit:
La condition des juifs a toujours été meilleure en terre d'islam qu'en terre chrétienne , ce n'est pas un fantasme mais une réalité historique .


C'est vrai !

Mais depuis 50 ans, les choses ont changé.

Et c'est trop facile de cataloguer tous les Juifs par rapport à Israel.

Tous les Musulmans ne sont pas des terroristes.

Et pour les Chrétiens arabe d'Orient, eux aussi c'est à cause d'Israel ?

Soyons sérieux !



.

Oui j'ai commencé par parler des chrétiens d'orient car il disait les musulmans menacés en occident !
Tu n'auras jamais une réponse honnête ! Car il s'en fiche royalement ! Le mal est en occident ! Et l'Islam est lumière !
Même dans la parfaite obscurité depuis que l'occident n'est plus présent chez eux ! Et ça c'est historique !
Car avant que l'occident ne débarque en force en terre musulmane, ce n'était qu'esclaves et dhimis, pauvreté et castes !
argument ad hominem ... On ne se connait pas ...

PV a écrit:
Et c'est trop facile de cataloguer tous les Juifs par rapport à Israel.

Des musulmans le font , je ne le nie pas . Mais est ce une spécificité aux musulmans ... L'homme est homme .
Des juifs sont antisionistes .

Poisson Vivant a écrit:
Les Musulmans ou une certaine catégorie de Musulmans qui sont frustrés de voir le monde arbo musulman stagner depuis 8 siécles.
Oui le monde musulman souffre d'un effroyable complexe d'infériorité et de supériorité . NE comprenant pas pourquoi les "autres sont meilleurs" on préfère dire que c'est un complot .... Mais les premiers responsables ce sont nous mêmes .


brigitt a écrit:
Le mal est en occident
Je suis né et je vis en occident , donc je parle de l'occident et ce qu'il est possible de faire à notre échelle .
Les personnes qui font le lien entre l'orient et l'occident ce sont nous . Que faire si même les musulmans occidentaux n'arrivent pas à faire le lien et à dialoguer , car d'une part ils sont bien trop orientaux et de l'autre ils sont bien trop occidentaux ?
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:17

prisca a écrit:
@ Icare


55. " quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."




Ce qui signifie : Jésus mourra, montera aux Cieux vers le Père, et Dieu se chargera de ceux qui ont refusé la vérité en face jusqu’au jour où ils seront jugés par Dieu et répondront de leur mau.vaise foi.


Le terme arabe mutawaffîka mentionné dans le verset en question et traduit ici par l’expression mettre fin à ta vie terrestre , ne signifie pas la mort, mais seulement la prise de l’âme qui peut se produire durant le sommeil
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:59

Dans quel film tu as vu "la prise de l’âme qui peut se produire durant le sommeil" ?

La nuit des morts vivants ou dans zombies le retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?   Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» chretien etes vous vraiment chretien
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
» Pourquoi n'êtes vous pas intéressez par la vérité?
» Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: