Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
Ren'
petitsoleil
rosarum
Le camarguais
Hicverax
mario-franc_lazur
Tite
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyJeu 24 Mar 2011, 02:29

et bien c'est une question qu'on doit se poser, car c'est vrai que dans la REALITE, les CHRETIENS SEMBLENT DE TRES LOINS accepter que l'un des leurs quitte le christiannisme ( a condition qu'il ne devient pas Musulman!!!!!), alors que les MUSULMANS SONT VIOLENT avec les leurs qui s'apostasient


MAIS POURQUOI?????
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:29

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:

dabord, on va revenir dans le passé.

les chrétiens étaient peut etre plus violent envers celui qui s'apostasie que les MUSULMANS, et les CHRETIENS brulaient les apostats jusqu'a leur morts.

pire encor, GENERALEMENT, dans le PASSE, un JUIF ne peut pas vraiment vivre en terre chrétienne,alors que les MUSULMANS c'était encor PIRE, alors qu'en terre D'ISLAM, JUIFS ET CHRETIENS cohabitaient avec les MUSULMANS

donc, pendant les SIECLES, l'INTOLERANCE en face l'APOSTASIE était un caractere des MUSULMANS et CHRETIENS (plus que les musulmans)

Mon frère, pour pouvoir parler du passé il faut le connaître...

Je t'invite donc à rencontrer d'abord des Historiens avant de sortir des phrases comme :
"les CHRETIENS brulaient les apostats jusqu'a leur morts."

C'est pendant l'Inquisition (enquête sur les hérétiques) qu'on voyait des condamnations à mort par le feu...
mais il fallait que le condamné soit d'accord...
Car s'il se rétractait il restait en vie...

Les Historiens déclarent qu'il y a eu environ 6000 condamnations pendant les siècles de l'Inquisition.




Tu dis aussi :
Citation :
"... donc, pendant les SIECLES, l'INTOLERANCE en face l'APOSTASIE était un caractere des MUSULMANS et CHRETIENS (plus que les musulmans)"
Là encore tu es dans l'erreur Chrisredfeild...
Tu peux demander aussi aux Historiens pour les "APOSTASIES"...

Tu sauras que les apostats sont ceux qui quittent l'Eglise en reniant la Foi au Christ...
Donc, ils s'excommunient eux-même en quittant l'Eglise...
C'est-à-dire qu'ils s'excluent de la communion avec l'Eglise que le Christ a fondé...
(Matthieu 16. 18 + )

Pendant les trois premiers siècles il y avait des apostats à cause des persécutions sanglantes...
Parce que ceux qui avaient peur de mourir reniaient Jésus...
Et quand ils revenaient, l'Eglise leur pardonnait puisque Jésus le dit
(Jean 20. 23)
mais ils avaient une période de pénitence sévère et prolongée en signe de repentir...


Si un chrétien renie sa Foi au Christ, c'est une histoire entre lui et DIEU...
Mais je peux te dire que quelqu'un qui connaît Jésus ne peut pas le renier...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:29

Suite...

chrisredfeild a écrit:

depuis presque 2 siecles, LES CHRETIENS commencent de PLUS EN PLUS a s'apostasié de leur religion, et FINALEMENT, c'est DEVENUE UNE HABITUDE, et si AU DEBUTS, ses VAGUES D'APOSTASIES étaient INTOLERABLES, mais alors pendant 2 SIECLES d'apostasies MASSIFS, les gens VONT FINIR par accepter ce qui est INEVITABLE.

meme les CROYANTS EUX MEME ne sont pas VRAIMENT DES CROYANTS.

l'APOSTASIE DES CHRETIENS EST PRESENTE PARTOUT, et on peut meme dire que presque chaque FAMILLE CHRETIENNE, fini par voir un de ses MEMBRES quitter le CHRISTIANNISEME pour l'ATHEISME (voir autre chose comme l'islam ou boudhisme ou rien du tout...), et les CHRETIENS ONT FINI PAR GRANDIR AVEC CECI

le CHRETIEN qui est agé maintenant de 70 ans, a grandi dans un milieu qui contient ATHEES et CHRETIENS, et tout au long de sa vie, il a vue des CHRETIENS DEVENIR ATHEES ET VICE VERSA.

ce phenomene de CONVERSION ET D'APOSTASIE fait PARTIE DE SA VIE QUOTIDIENNE, et il a fini avec le temps par ne VOIR AUCUN MAL en ça, et IL FINI PAR ACCEPTER CETTE REALITE.

les EGLISES sont VIDES , or LES PORTES SONT TOUJOURS OUVERTES.


EN TERRE D'ISLAM par contre, c'est TOTALEMENT DIFFERENTS.

on est pas HABITUE A DES APOSTASIES MASSIFS, et les seuls qu'on connaissent , sont celles qui sont MEDIATISES.


un chrétien peut aller dans n'importe quel terre d'ISLAM, il constate par lui meme que meme le MUSULMAN FORNICATEUR , PECHEUR a TOUJOURS LA FIERTE DE SA RELIGION.


dans les EVENEMENT DE L'EGYPTE, LIBYE, TUNISIE, on voit la MASSE DU PEUPLE CRIE : ALLAH AKBAR

LES GENS NE SONT PAS PRET DE S'APOSTASIE, et meme si on imagine que le CORAN ne prevoit pas la peine de mort pour l'apostat, mais LE MUSULMAN EST TOUJOURS LA, IL A TOUJOURS LA FIERTE DE SA RELIGION ET DE SON PROPHETE


vous vous souvenez encor des CARICATURES CONTRE MOHAMAD, et tout le monde sais comment les MUSULMANS DU MONDE ENTIER ont DESAVOUER CECI AVEC FORCE.

JESUS est tout le temps RIDICULISER CHEZ VOUS, et AUCUN CHRETIEN ne leve la VOIX CONTRE CECI; et c'est parceque VOUS AVEZ FINI PAR PERDRE VOTRE FOI ET VOTRE FIERTE.

et puisque vous ne levez pas la voi contre ceux qui ridiclusent JESUS et l'insulte, alors sa montre votre degres de FOI.

est-ce que VOS JEUNES vont l'église?

vous allez repondre : OUI

mais combien????


regarder cette mosquéer en TUNIS :



et a ALGER c'est encor PIRE, car ils nous arrivent souvent par prier DEHORS la priere du vendredi par manque de PLACE alors que les mosquées sont NOMBREUSES (mais se remplissent vites ):


voila une image qui illustre ceci a BABELOUED (cartier d'alger ou je pris souvent ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


une autre photo qui montre des JEUNES ALGEROIS qui vont prier dans la mosquée KETCHAOUA (celle qui est visible dans la photo de mon pseudo ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chrez les CHRETIENS , c'est RARE DE VOIR CECI.

VOS JEUNES ne sont plus concerné par la RELIGION, et vous vous y etes HABITUE, donc un APOSTAT pour vous est COMME VOUS, alors qu'auraparant, les CHRETIENS des premiers SIECLES ont toujours su le sens de : DELAISSER LA RELIGION.

mais je doit rappeller ceci

les COPTES contrairement aux CHRETIENS de l'occident,semblent ne pas tolerer pas les APOSTASIES ( ce n'est que mon avis)
LES COPTES sont presque comme nous, et c'est parcequ'ils ont garder en eux cet amour envers leur religion, et c'est peut etre parcequ'ils vivent en terre d'ISLAM?


CONCLUSION :
le chretien qui accepte que sont frere devient ATHEE ou autre chose, ne l'accepte pas par signe de TOLERANCE, LOIN DE LA, mais c'est parcequ'il n'a pas de CHOIX, et lui meme ne se sente pas concerné par la RELIGION
Il me vient à l'esprit les Paroles de Jésus :
"Quand le Fils de l'homme viendra (à la fin des temps) trouvera-t-il la Foi sur la terre ?"
(Luc 18. 8 )


IL dit aussi en parlant des derniers temps :
"... le soleil sera obscurci..." (Matthieu 24. 29 + Marc 13. 24)
Dans la Bible, DIEU est comparé au soleil... parce qu'IL est la VERITE et la VIE...
Le soleil sera obscurci... donc la vérité ne sera presque pas connu...


DIEU est AMOUR Chrisredfeild mon frère, IL nous AIME à la Folie...
Et en Jésus IL nous l'a prouvé !


Qu'IL nous bénisse TOUS !


pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? 109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:24

chrisredfeild a écrit:
et bien c'est une question qu'on doit se poser, car c'est vrai que dans la REALITE, les CHRETIENS SEMBLENT DE TRES LOINS accepter que l'un des leurs quitte le christiannisme ( a condition qu'il ne devient pas Musulman!!!!!), alors que les MUSULMANS SONT VIOLENT avec les leurs qui s'apostasient

Mon cher RACHID, 3 de mes neveux, baptisés catholiques, se sont conver, tis à l'Islam ... Je n'ai entendu aucune opposition à leur choix de la part de leurs parents, qui sont des Catholiques pratiquants !

chrisredfeild a écrit:
MAIS POURQUOI?????

et bien c'est SIMPLE, et la REPONSE est tellement EVIDENTE , mais les CHRETIENS ne vont pas l'APPRECIER et pourtant , elle est EVIDENTE.


Evite l'emploi systématique des majuscules, RACHID, on a l'impression que tu es toujours en train de crier, et ça en devient lassant !!!


chrisredfeild a écrit:
dabord, on va revenir dans le passé.

les chrétiens étaient peut etre plus violent envers celui qui s'apostasie que les MUSULMANS, et les CHRETIENS brulaient les apostats jusqu'a leur morts.

A l'époque de l'Inquisition, c'est exact ! Autres temps , autres moeurs ! Les Musulmans ne faisaient pas mieux !


chrisredfeild a écrit:
pire encor, GENERALEMENT, dans le PASSE, un JUIF ne peut pas vraiment vivre en terre chrétienne,alors que les MUSULMANS c'était encor PIRE, alors qu'en terre D'ISLAM, JUIFS ET CHRETIENS cohabitaient avec les MUSULMANS

Le Maroc, avant le Protectorat, était un pays fermé, dans lequel les Chrétiens n'avaient pas le droit d'habiter ! sauf les esclaves ! Quant aux Juifs , ils vivaient, mais pas citoyens à part entière, exactement comme les Juifs vivaient en Europe ; pourquoi y avait-il tant de comunautés juives prospères en Europe ??? Le sais-tu ?

chrisredfeild a écrit:
qui a fait en sorte que les COEURS DES CHRETIENS SE SONT ADOUCIE envers les APOSTATS?

ils ont enfin compris la religion de JESUS 2000 ans apres????

cette REPONSE n'est pas CONVAINCANTE.

donc, on doit chercher la RAISON et la voila :

depuis presque 2 siecles, LES CHRETIENS commencent de PLUS EN PLUS a s'apostasié de leur religion, et FINALEMENT, c'est DEVENUE UNE HABITUDE, et si AU DEBUTS, ses VAGUES D'APOSTASIES étaient INTOLERABLES, mais alors pendant 2 SIECLES d'apostasies MASSIFS, les gens VONT FINIR par accepter ce qui est INEVITABLE.

Tu oublies un phénomène intellectuel primordial et qui a entraîné le chagement des moeurs intolérantes des uns et des autres :
l'influence des philosophes français et européensdes Lumières .... Là est la raison de ce changement essentiel dans les mentalités . Etudie Voltaire, Montesquieu , Diderot , et tu comprendras ! la tolérance chrétienne existait bien avant cette perte de foi dont tu parles et qui date surtout d'après 1940 .

chrisredfeild a écrit:
les COPTES contrairement aux CHRETIENS de l'occident,semblent ne pas tolerer pas les APOSTASIES ( ce n'est que mon avis)
LES COPTES sont presque comme nous, et c'est parcequ'ils ont garder en eux cet amour envers leur religion, et c'est peut etre parcequ'ils vivent en terre d'ISLAM?

C'est exact et c'est parce qu'ils n'ont pas connu ce que les français appellent 'les Lumières" ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hicverax





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:01

Je suis entièrement de l'avis de Frère Rachid. Effectivement on ne peut pas dire que les chrétiens ont finit par comprendre leur religion 2000 ans plus tard, l'apostasie est effectivement devenue une habitude en occident.

J'en suis réellement témoin car j'y vis, et la plupart des chrétiens que je connais, sans généraliser, ne connaisse pas leur religion, ne connaisse pas Jésus, et il y en a même qui ne savent pas pourquoi il se serait crucifié. Surtout chez les jeunes, ou l'ignorance de la religion est devenue un fléau en occident.

Personnellement, je trouve cela tout à fait logique. Il suffit de voir la croyance d'un chrétien, il peut vivre en quelque sorte en libertin, il n'y a pas de loi, il suffit de croire, et à cause de ceci, les jeunes sortent en soirée, s'enivre, se drogue, et tombent dans la matrice du monde ici bas, de cette dunja ici bas qui est insignifiante par rapport à l'au delà.
Et ils finissent par ne plus croire en rien.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:33

Hicverax a écrit:
Je suis entièrement de l'avis de Frère Rachid. Effectivement on ne peut pas dire que les chrétiens ont finit par comprendre leur religion 2000 ans plus tard, l'apostasie est effectivement devenue une habitude en occident.

J'en suis réellement témoin car j'y vis, et la plupart des chrétiens que je connais, sans généraliser, ne connaisse pas leur religion, ne connaisse pas Jésus, et il y en a même qui ne savent pas pourquoi il se serait crucifié. Surtout chez les jeunes, ou l'ignorance de la religion est devenue un fléau en occident.

Personnellement, je trouve cela tout à fait logique. Il suffit de voir la croyance d'un chrétien, il peut vivre en quelque sorte en libertin, il n'y a pas de loi, il suffit de croire, et à cause de ceci, les jeunes sortent en soirée, s'enivre, se drogue, et tombent dans la matrice du monde ici bas, de cette dunja ici bas qui est insignifiante par rapport à l'au delà.
Et ils finissent par ne plus croire en rien.

Cordialement


Mais cette apostasie n'est pas la cause de la tolérance des Chrétiens vis-à-vis de l'apostasie, mon cher HICVERAX, cette tolérance date de beaucoup plus loin, du siècle des Lumières, comme on l'appelle, et cette tolérance a été définie dans les années 60 par le Concile catholique Vatican II , donc avant la grande apostasie moderne en Occident !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:47

A notre époque la liberté de conscience est une liberté élémentaire qui conditionne toutes les autres. Les peuples qui ne permettent pas cette liberté ne connaîtront jamais la Liberté dans toutes ses formes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:14

chrisredfeild a écrit:
et bien c'est une question qu'on doit se poser, car c'est vrai que dans la REALITE, les CHRETIENS SEMBLENT DE TRES LOINS accepter que l'un des leurs quitte le christiannisme ( a condition qu'il ne devient pas Musulman!!!!!), alors que les MUSULMANS SONT VIOLENT avec les leurs qui s'apostasient


empêcher les croyants d'apostasier est bête et méchant.
si on ne croit plus et si on est obligé de faire semblant de croire, vous fabriquez des hypocrites et vous devrez en répondre le jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 02:22

mario-franc_lazur a écrit:
Hicverax a écrit:
Je suis entièrement de l'avis de Frère Rachid. Effectivement on ne peut pas dire que les chrétiens ont finit par comprendre leur religion 2000 ans plus tard, l'apostasie est effectivement devenue une habitude en occident.

J'en suis réellement témoin car j'y vis, et la plupart des chrétiens que je connais, sans généraliser, ne connaisse pas leur religion, ne connaisse pas Jésus, et il y en a même qui ne savent pas pourquoi il se serait crucifié. Surtout chez les jeunes, ou l'ignorance de la religion est devenue un fléau en occident.

Personnellement, je trouve cela tout à fait logique. Il suffit de voir la croyance d'un chrétien, il peut vivre en quelque sorte en libertin, il n'y a pas de loi, il suffit de croire, et à cause de ceci, les jeunes sortent en soirée, s'enivre, se drogue, et tombent dans la matrice du monde ici bas, de cette dunja ici bas qui est insignifiante par rapport à l'au delà.
Et ils finissent par ne plus croire en rien.

Cordialement


Mais cette apostasie n'est pas la cause de la tolérance des Chrétiens vis-à-vis de l'apostasie, mon cher HICVERAX, cette tolérance date de beaucoup plus loin, du siècle des Lumières, comme on l'appelle, et cette tolérance a été définie dans les années 60 par le Concile catholique Vatican II , donc avant la grande apostasie moderne en Occident !!!


Fraternellement


Si , au contraire, cette "FAUSSE TOLERANCE" est parceque l'apostasie chez les chretiens est une habitude, et surtout en tres tres grands nombres depuis presque 2 siecles


vous etes vraiment habitué a ceci, et finalement, vous n'avez pas LA FORCE pour affronter l'apostasie, puisque vous etes dominé , alors qu'autres foi , vous étiez dominant.


tout ce que j'ai lu de la part de vous en haut , ne convainc personne sauf les chretiens eux meme bien qu'au fond de leur coeur, ils reconnaissent que les gens depuis 2 siecles ont délaisser votre religion.

ce PHENOMENE n'est pas fréquent en terre d'ISLAM, et c'est pourquoi, a chaque foi qu'un MUSULMAN entend qu'un tel a quitté l'islam, alors pour lui c'est un coup dur.

si l'un de mes proches m'annonce qu'il va devenir chrétien ou autre chose, je serrais étonné, car pour moi, c'est une chose nouvelle, et je ne suis pas habitué a voir les apostasies en islam.

tout les MUSULMANS sont ainsi, pour nous, l'apostasie est un phenomene RARE, et les SEULS cas qu'on connaissent, sont ceux qui sont médiatisé, alors que dans vos TERRES, l'apostasie des chrétiens est tellement GENERAL et surtout une HABITUDE DEPUIS PRESQUE 2 SIECLES.

croit moi, avant ce PHENOMENE, vous etiez EXACTEMENT COMME NOUS, mais actuellement, vous n'avez pas le CHOIX, et vous etes en POSITION DE FAIBLESSE, l'EGLISE ELLE MEME est en position de faiblesse.

mais face a cette realité dur pour vous, vous avez trouver une méthode pour la masqué, a savoir , venir nous dire que l'important est : L'AMOUR.

pensez vous qu'on va vous croire?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 02:26

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et bien c'est une question qu'on doit se poser, car c'est vrai que dans la REALITE, les CHRETIENS SEMBLENT DE TRES LOINS accepter que l'un des leurs quitte le christiannisme ( a condition qu'il ne devient pas Musulman!!!!!), alors que les MUSULMANS SONT VIOLENT avec les leurs qui s'apostasient


empêcher les croyants d'apostasier est bête et méchant.
si on ne croit plus et si on est obligé de faire semblant de croire, vous fabriquez des hypocrites et vous devrez en répondre le jour du jugement.


HORS SUJET, sa ne répond pas a mon topic.

je n'ai pas dit si l'apostasie est méchante ou non, j'ai juste montrer la VERITE du : Pourquoi les chrétiens semblent toleraient en apperence les apostasies.


La réponse est qu'en realité ils ne tolerent pas, mais ils n'ont pas de choix dans le milieu ou ils vivent, en plus, tous actuellement ont grandi avec ce phenomene qui est devenue une habitude pour eux.


en terre d'islam, ce n'est pas encor le CAS, et 99% des Musulmans tiennent a leur religion, meme si ils commettent l'adultere ou autres grands péchés

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 02:28

Le camarguais a écrit:
A notre époque la liberté de conscience est une liberté élémentaire qui conditionne toutes les autres. Les peuples qui ne permettent pas cette liberté ne connaîtront jamais la Liberté dans toutes ses formes


tout ces méssages que je lisent dans ce Topics, montrent vraiment que vous reconnaissez le malaise des chrétiens , mais vous les maquillez par des méssages d'amour ou de liberté ou autres choses.

croit moi, si l'occident entier était CHRETIEN DE FOI et de MINIMUM DE PRATIQUE comme l'est le monde musulman, alors vous seriez comme nous, et vous ne tolererez plus les apostasies.

vous etes actuellement en faiblesse, et l'apostasie est une HABITUDE pour vous depuis presque 2 siecles, et vous ne pouvez que formuler ce genre de commentaire
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 02:30

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
les COPTES contrairement aux CHRETIENS de l'occident,semblent ne pas tolerer pas les APOSTASIES ( ce n'est que mon avis)
LES COPTES sont presque comme nous, et c'est parcequ'ils ont garder en eux cet amour envers leur religion, et c'est peut etre parcequ'ils vivent en terre d'ISLAM?

C'est exact et c'est parce qu'ils n'ont pas connu ce que les français appellent 'les Lumières" ...


Fraternellement


parceque , tout simplement, contrairement a la LAICITE, l'ISLAM a preservé les autres religions.

les coptes sont les plus pratiquants de tout les chrétiens sur terre, et sa se passe en terre d'islam
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 06:18

Citation :
croit moi, si l'occident entier était CHRETIEN DE FOI et de MINIMUM DE PRATIQUE comme l'est le monde musulman, alors vous seriez comme nous, et vous ne tolererez plus les apostasies

n'essaye pas de nous coller tes passions chrisredfeild, c'est peine perdue, assume tes croyances car avec des "si" on met Paris dans une bouteille. Les faits sont là, par la grâce de Dieu la condamnation l'apostat sur les terres de tradition chrétienne n'existe plus depuis très longtemps

A notre époque quand on parle de la condamnation de l'apostat ou de la persécution de l'apostat, on parle de l'Islam pas du Christianisme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 08:47

Aujourd'hui l'acte officiel d'apostasie des ex-catholiques est appelé "débaptisation" .

Selon Wikipedia :

" Du point de vue de la confession catholique, cette démarche administrative constitue un acte grave d'apostasie, de schisme ou d'hérésie selon le cas.

Le sacrement du baptême est considéré comme indélébile par les Églises . Un apostat qui reviendrait à la foi chrétienne ne sera pas « rebaptisé » s'il a une fois été baptisé validement (quelle que soit l'Église ou la communauté religieuse dans laquelle le baptême a été conféré).

Cela n'empêche pas qu'une Église puisse attacher certains effets à une telle démarche administrative. Ainsi, le can. 1117 du Code de droit canon de l'Église catholique romaine assimile au non-catholique le catholique ayant quitté l'Église catholique par un acte formel en ce qui concerne les conditions de forme du mariage.

S'excluant de lui-même de la communauté ecclésiale dans laquelle il a été baptisé, l'apostat ne bénéficie logiquement plus des sacrements de cette Église (mariage, eucharistie), ne peut être parrain ou marraine ni de baptême ni de Confirmation; de plus, ne pouvant non plus bénéficier d'obsèques religieuses, il lui est demandé de signaler expressément cet état de fait à son entourage."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 08:57

chrisredfeild a écrit:
Citation :

empêcher les croyants d'apostasier est bête et méchant.
si on ne croit plus et si on est obligé de faire semblant de croire, vous fabriquez des hypocrites et vous devrez en répondre le jour du jugement.

HORS SUJET, sa ne répond pas a mon topic.

je n'ai pas dit si l'apostasie est méchante ou non, j'ai juste montrer la VERITE du : Pourquoi les chrétiens semblent toleraient en apperence les apostasies.

Autrefois oui mais maintenant les chrétiens ont compris que l'on ne peut pas obliger les gens à croire et qu'il vaut mieux moins de croyant mais des croyants sincères que des masses d'hypocrites.
un jour les musulmans le comprendront aussi et je pense qu'il se produira alors dans le monde arabe une révolution contre l'islam comme il y a actuellement une révolution contre la dictature.


Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 09:44

rosarum a écrit:

Autrefois oui mais maintenant les chrétiens ont compris que l'on ne peut pas obliger les gens à croire et qu'il vaut mieux moins de croyant mais des croyants sincères que des masses d'hypocrites.
un jour les musulmans le comprendront aussi et je pense qu'il se produira alors dans le monde arabe une révolution contre l'islam comme il y a actuellement une révolution contre la dictature.


Cher Rosarum, je crois savoir qu'un mouvement intellectuel qui rappelle les Lumières auxquels faisait allusion notre mario-franc_lazur, existe déjà en Islam, et ce sont ceux qu'on appelle les Nouveaux Penseurs de l'Islam !!! Connais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 12:43

rosarum a écrit:
empêcher les croyants d'apostasier est bête et méchant.
si on ne croit plus et si on est obligé de faire semblant de croire, vous fabriquez des hypocrites et vous devrez en répondre le jour du jugement.
Parfaitement d'accord. La contrainte est une fabrique d'hypocrites, mais les plus coupables ne sont pas les hypocrites eux-mêmes, mais bien ceux qui les ont contraint.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 14:55

petitsoleil a écrit:
rosarum a écrit:

Autrefois oui mais maintenant les chrétiens ont compris que l'on ne peut pas obliger les gens à croire et qu'il vaut mieux moins de croyant mais des croyants sincères que des masses d'hypocrites.
un jour les musulmans le comprendront aussi et je pense qu'il se produira alors dans le monde arabe une révolution contre l'islam comme il y a actuellement une révolution contre la dictature.

Cher Rosarum, je crois savoir qu'un mouvement intellectuel qui rappelle les Lumières auxquels faisait allusion notre mario-franc_lazur, existe déjà en Islam, et ce sont ceux qu'on appelle les Nouveaux Penseurs de l'Islam !!! Connais-tu ?

oui bien sûr, j'ai lu certains de leurs livres , mais pour l'instant le monde musulman n'est pas encore prêt, à mon avis pour deux raisons :

- face aux incertitudes parfois déstabilisantes du XXI siècle, il est tentant de se raccrocher à ses racines et pour eux ces racines sont l'islam traditionnel. ( et pour moi le "gaulois-jambon-pinard" LOL )

- la puissance médiatique du wahabbo-salafisme étouffe tout autre courant de pensée dans l'islam

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 18:15

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


HORS SUJET, sa ne répond pas a mon topic.

je n'ai pas dit si l'apostasie est méchante ou non, j'ai juste montrer la VERITE du : Pourquoi les chrétiens semblent toleraient en apperence les apostasies.

Autrefois oui mais maintenant les chrétiens ont compris que l'on ne peut pas obliger les gens à croire et qu'il vaut mieux moins de croyant mais des croyants sincères que des masses d'hypocrites.
un jour les musulmans le comprendront aussi et je pense qu'il se produira alors dans le monde arabe une révolution contre l'islam comme il y a actuellement une révolution contre la dictature.



ils n'ont pas compris

comme je l'ai dit dans mon TOPICS, JESUS n'a pas venu pour etre compris 2000 ANS apres.

ceux qui ont le mieux compris le méssage de JESUS, sont assurément les premiers chrétiens, tout comme les premiers musulmans qui ont le miux compris le méssage de MOHAMAD.


lorsque tout le monde était chrétiens parmi les chrétiens, personne ne tolerait l'apostasie.

maintenant, PRESQUE tout les CHRETIENS quittent la RELIGION CHRETIENNE

PIRE ENCOR

actuellement, on a fini par croire que CHRETIEN = CROIRE QUE JESUS EST DIEU , et POINT A LA LIGNE


la majeur partie de ceux qui se disent CHRETIEN, ne tiennent que sur ça : DIRE SANS AVOIR LA FOI.

alors svp, les commentaires genres : les chrétiens ont fini par comprendre tel ou tel chose......c'est vraiment du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 18:16

petitsoleil a écrit:
rosarum a écrit:

Autrefois oui mais maintenant les chrétiens ont compris que l'on ne peut pas obliger les gens à croire et qu'il vaut mieux moins de croyant mais des croyants sincères que des masses d'hypocrites.
un jour les musulmans le comprendront aussi et je pense qu'il se produira alors dans le monde arabe une révolution contre l'islam comme il y a actuellement une révolution contre la dictature.


Cher Rosarum, je crois savoir qu'un mouvement intellectuel qui rappelle les Lumières auxquels faisait allusion notre mario-franc_lazur, existe déjà en Islam, et ce sont ceux qu'on appelle les Nouveaux Penseurs de l'Islam !!! Connais-tu ?

oui, nous les appellons les NOUVEAU EGAREURS DE L'ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 19:09

chrisredfeild a écrit:
petitsoleil a écrit:



Cher Rosarum, je crois savoir qu'un mouvement intellectuel qui rappelle les Lumières auxquels faisait allusion notre mario-franc_lazur, existe déjà en Islam, et ce sont ceux qu'on appelle les Nouveaux Penseurs de l'Islam !!! Connais-tu ?

oui, nous les appellons les NOUVEAU EGAREURS DE L'ISLAM

merci de confirmer ce que je disais plus haut :

la propagande wahabo-salafiste étouffe toute pensée autre que la sienne

(et il me semble que tu es intoxiqué par cette propagande)


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 19:13

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

Autrefois oui mais maintenant les chrétiens ont compris que l'on ne peut pas obliger les gens à croire et qu'il vaut mieux moins de croyant mais des croyants sincères que des masses d'hypocrites.
un jour les musulmans le comprendront aussi et je pense qu'il se produira alors dans le monde arabe une révolution contre l'islam comme il y a actuellement une révolution contre la dictature.

ils n'ont pas compris

comme je l'ai dit dans mon TOPICS, JESUS n'a pas venu pour etre compris 2000 ANS apres.

ceux qui ont le mieux compris le méssage de JESUS, sont assurément les premiers chrétiens, tout comme les premiers musulmans qui ont le miux compris le méssage de MOHAMAD.

ce que tu n'as pas compris, c'est que si les musulmans ont 1400 ans d'histoire, les chrétiens en ont 2000.

Que sera l'islam dans 600 ans ?

nous ne le verrons pas ni toi ni moi mais je prend le pari qu'il sera très différent du tien, à supposer que l'islam existe encore dans 600 ans......

Citation :

alors svp, les commentaires genres : les chrétiens ont fini par comprendre tel ou tel chose......c'est vraiment du n'importe quoi

les musulmans aussi comprendront un jour....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 19:51

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


oui, nous les appellons les NOUVEAU EGAREURS DE L'ISLAM

merci de confirmer ce que je disais plus haut :

la propagande wahabo-salafiste étouffe toute pensée autre que la sienne

(et il me semble que tu es intoxiqué par cette propagande)




la question qui se pose

c'est quoi le but de ces nouveau penseurs?

jouer et ruser contre DIEU?

je veut dire, le méssage du CORAN est claire , tout le monde le comprend

si je te dit : Tu va condamner un tel en prison


tu va comprendre ceci exactement comme je l'ai dit

si un autre va s'amuser a dire :


NON RACHID A VOULU SEULEMENT DIRE QUE CETTE PERSONNE DOIT ETRE BLAMER ET NON JETER EN PRISON, PUISQUE BLAMER UNE PERSONNE C'EST UNE FAçon de la punir......


voila que ma parole est ALTERE, et pourtant, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire

j'ai vraiment parlé de PRISON

voila ce qui s'est passé dans ce verset :

MATHIEU
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.



les chrétiens alterent le sens de PRISON ici, ou plutot certains CHRETIENS que je peut nommer "PENSEUR " ou " NOUVEAU PENSEUR", et pourtant, JESUS parle de la PRISON


finalement, ces PENSEURS attribuent a JESUS ce qu'il n'a pas dit et ceci pour FUIR LA PAROLE DE JESUS , alors qu'ils disent qu'ils suivent la parole de JESUS


et quel est le but des NOUVEAUX PENSEURS MUSULMANS?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 21:53

chrisredfeild a écrit:


EN TERRE D'ISLAM par contre, c'est TOTALEMENT DIFFERENTS.

on est pas HABITUE A DES APOSTASIES MASSIFS, et les seuls qu'on connaissent , sont celles qui sont MEDIATISES.


LES GENS NE SONT PAS PRET DE S'APOSTASIE, et meme si on imagine que le CORAN ne prevoit pas la peine de mort pour l'apostat,



En Algérie, de nombreux musulmans sont devenus chrétiens et ils sont persécutés...

Trouves-tu cela admissible ???
et ne réponds pas qu'ils se sont convertis pour de l'argent c'est faux et absurde...

Par ailleurs dans une terre pauvre où la liberté de pensée, de parti politique, d'association est limitée ,il ne reste que la religion pour permettre aux gens de s'exprimer en dehors du parti politique souvent unique en place.

Donne 50 ans de démocratie au Maghreb et on en reparlera de la foi musulman admirable du Maghreb.

Essaie un peu la liberté, c'est pas mal !!
et la tolérance envers ceux qui souhaite choisir leur religions!!!


Dis mois mon ami , acceptes -tu qu'un musulman devienne chrétien??
Trouves tu normal que ceux qui le souhaitent en terre d'Islam soient persécutés.

En occident , nous ne persécutons pas les occidentaux qui souhaitent devenir musulmans... et on aimerait que en orient l'inverse soit possible.

regarde ce petit verset :
sourate 47-4 : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominée, alors serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. - Voilà. Si Dieu voulait cependant, Il se porterait secours à Lui-même contre eux. Mais c’est afin de vous éprouver les uns par les autre. Et ceux qui seront tués dans le sentier de Dieu, alors Il fera que leurs œuvres ne s’égarent pas. »


Tu ne crois pas que c'est la peur de la punition , qui interdit le doute et l'apostasie en Islam???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyVen 25 Mar 2011, 22:05

chrisredfeild a écrit:

5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.



les chrétiens alterent le sens de PRISON ici, ou plutot certains CHRETIENS que je peut nommer "PENSEUR " ou " NOUVEAU PENSEUR", et pourtant, JESUS parle de la PRISON


finalement, ces PENSEURS attribuent a JESUS ce qu'il n'a pas dit et ceci pour FUIR LA PAROLE DE JESUS , alors qu'ils disent qu'ils suivent la parole de JESUS


Tu es incroyable, tu ne comprends jamais les choses même les plus simples.

Dans ce texte Jésus incite les gens à s'entendre et à régler leurs conflits en faisant preuve de bonne volonté et d'esprit de compromis.
Il constate qui si on va devant les tribunaux cela coute plus cher et peut finir par de la prison. Il ne dit nullement qu'il souhaite que les gens finissent en prison si ils ne s'entendent pas : il constate que cela arrivera, c'est tout.

Jésus constate un état de fait, il ne condamne nullement les gens à aller en prison.
Il est d'ailleurs dit que "le juge" et le "gendarme" le mèneront en prison et nullement que c'est la loi de Dieu ni le souhait du Christ qu'il y aille.


Il y a une chose qui existe: la séparation des pouvoirs. Elle existe dans les cultures chrétiennes en germe depuis le Christ, depuis 2000 ans.
"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" a dit le Christ. Il a toujours refusé de servir de juge ou de roi entre les hommes.

Pas plus dans le texte que tu cites, que nulle part ailleurs dans l'Évangile.

Jésus s'est toujours dérobé quand on voulait le faire roi ou le faire juge au sens humain du terme.


Son Royaume n'est pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyDim 27 Mar 2011, 03:31

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:


EN TERRE D'ISLAM par contre, c'est TOTALEMENT DIFFERENTS.

on est pas HABITUE A DES APOSTASIES MASSIFS, et les seuls qu'on connaissent , sont celles qui sont MEDIATISES.


LES GENS NE SONT PAS PRET DE S'APOSTASIE, et meme si on imagine que le CORAN ne prevoit pas la peine de mort pour l'apostat,



En Algérie, de nombreux musulmans sont devenus chrétiens et ils sont persécutés...

Trouves-tu cela admissible ???
et ne réponds pas qu'ils se sont convertis pour de l'argent c'est faux et absurde...


j'ai EXPOSE LES RAISONS

a toi donc de les REFUTER, et stp, ne nous parle pas de CETTE PUNITION


meme si l'état prevoit ceci ( ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays islamiques), et bien les MUSULMANS a 95 % ne sont pas pret a quitter leur religion, alors que vos chrétiens et bien depuis 2 siecles, c'est carrément l'apostasie MASSIF.


donc, li mon topic, et refute le si tu peut
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyDim 27 Mar 2011, 03:36

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:

5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.



les chrétiens alterent le sens de PRISON ici, ou plutot certains CHRETIENS que je peut nommer "PENSEUR " ou " NOUVEAU PENSEUR", et pourtant, JESUS parle de la PRISON


finalement, ces PENSEURS attribuent a JESUS ce qu'il n'a pas dit et ceci pour FUIR LA PAROLE DE JESUS , alors qu'ils disent qu'ils suivent la parole de JESUS


Tu es incroyable, tu ne comprends jamais les choses même les plus simples.

Dans ce texte Jésus incite les gens à s'entendre et à régler leurs conflits en faisant preuve de bonne volonté et d'esprit de compromis.
Il constate qui si on va devant les tribunaux cela coute plus cher et peut finir par de la prison. Il ne dit nullement qu'il souhaite que les gens finissent en prison si ils ne s'entendent pas : il constate que cela arrivera, c'est tout.

Jésus constate un état de fait, il ne condamne nullement les gens à aller en prison.
Il est d'ailleurs dit que "le juge" et le "gendarme" le mèneront en prison et nullement que c'est la loi de Dieu ni le souhait du Christ qu'il y aille.


Il y a une chose qui existe: la séparation des pouvoirs. Elle existe dans les cultures chrétiennes en germe depuis le Christ, depuis 2000 ans.
"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" a dit le Christ. Il a toujours refusé de servir de juge ou de roi entre les hommes.

Pas plus dans le texte que tu cites, que nulle part ailleurs dans l'Évangile.

Jésus s'est toujours dérobé quand on voulait le faire roi ou le faire juge au sens humain du terme.


Son Royaume n'est pas de ce monde.

n'a tu pas HONTE DE FAIR CECI DEVANT MES YEUX?


voila MA CITATION COMPLETE :

Citation :

MATHIEU
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.



les chrétiens alterent le sens de PRISON ici, ou plutot certains CHRETIENS que je peut nommer "PENSEUR " ou " NOUVEAU PENSEUR", et pourtant, JESUS parle de la PRISON


finalement, ces PENSEURS attribuent a JESUS ce qu'il n'a pas dit et ceci pour FUIR LA PAROLE DE JESUS , alors qu'ils disent qu'ils suivent la parole de JESUS


et quel est le but des NOUVEAUX PENSEURS MUSULMANS?



tu a carrément IGNORER les versets 5.21 et 5.22


et tu sais pourquoi tu l'a fait


parcequ'on exposant le CONTEXTE ENTIER, alors JESUS confirme LA PEINE DE MORT CLAIREMENT

il vous dit clairement que si dans l'ancien testement la peine du meurtrier est la mort, alors je vous dit que celui qui se met en colere contre son frere mérite la PRISON, et donc, afin de ne pas etre jugé, il doit courir et demander le pardon a son frere



pourquoi toi en particulier tu agit toujours ceci?


ne te rend tu pas compte que tu me prouve que tu sais qu'on a raison mais tu ne sais plus comment argumenter, et alors ta seul voit et de manipuler un peu nos citations?


mais ce n'est pas NOTRE SUJET, et éssai de refuter ce que j'ai dit dans le topic
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyDim 27 Mar 2011, 11:21

chrisredfeild a écrit:

la question qui se pose

c'est quoi le but de ces nouveau penseurs?

jouer et ruser contre DIEU?

pas du tout mais tout simplement de rouvrir l'itjhad parce que c'est nécessaire et urgent.
les exégèse d'ibn taymiya et les autres ne sont plus suffisantes car le monde a beaucoup changé depuis qu'ils sont morts.

Citation :
je veut dire, le méssage du CORAN est claire , tout le monde le comprend

s'il était clair, il n'y aurait bas besoin de milliers de hadiths pour le rendre compréhensible et les musulmans ne seraient pas divisés.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyDim 27 Mar 2011, 11:40

chrisredfeild a écrit:

voila MA CITATION COMPLETE :


MATHIEU
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.



les chrétiens alterent le sens de PRISON ici, ou plutot certains CHRETIENS que je peut nommer "PENSEUR " ou " NOUVEAU PENSEUR", et pourtant, JESUS parle de la PRISON


finalement, ces PENSEURS attribuent a JESUS ce qu'il n'a pas dit et ceci pour FUIR LA PAROLE DE JESUS , alors qu'ils disent qu'ils suivent la parole de JESUS


c'est toi qui ne comprend pas parce que tu lis les Evangiles comme si c'était le coran.

oui, Jesus parle de la prison, mais lui, a t'il condamné quelqu'un à la prison ?

il dit qu'il est plus important de se réconcilier avec son frère que de faire une offrande à Dieu.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande


et il dit ensuite que si tu ne le fais pas, alors la justice des hommes interviendra et que tu risques d'être mis en prison, mais lui n'a jamais condamné personne à la prison.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyDim 27 Mar 2011, 12:16

chrisredfeild a écrit:

meme si l'état prevoit ceci ( ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays islamiques), et bien les MUSULMANS a 95 % ne sont pas pret a quitter leur religion, alors que vos chrétiens et bien depuis 2 siecles, c'est carrément l'apostasie MASSIF.

qu'en sais tu s'ils ne sont pas prêts à quitter leur religion puisqu'ils n'ont pas le choix.

Si on permet aux athées des pays musulmans de critiquer le coran et son prophète comme cela est permis en occident, alors on verra ce qu'il restera de l'islam dans 2 siècles !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyDim 27 Mar 2011, 21:44

chrisredfeild a écrit:
meme si l'état prevoit ceci ( ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays islamiques), et bien les MUSULMANS a 95 % ne sont pas pret a quitter leur religion
Pure propagande que ce chiffre, puisque aucune liberté de conscience n'est tolérée... Mais vous êtes libre de vous mentir à vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyLun 28 Mar 2011, 01:45

rosarum a écrit:
c'est toi qui ne comprend pas parce que tu lis les Evangiles comme si c'était le coran.

oui, Jesus parle de la prison, mais lui, a t'il condamné quelqu'un à la prison ?

bien sur qu'il ne le fait pas puisque il n'est pas CHEF

toute sentence doit etre donné par le JUGE
Citation :

il dit qu'il est plus important de se réconcilier avec son frère que de faire une offrande à Dieu.

tout les prophetes le disent :

ALLAH dit : « Les Croyants ne sont que des frères. Ramenez donc la paix (la réconciliation) entre vos deux frères »Sourate 49, verset : 10.

ALLAH dit : « Il n’ y a rien de bon dans beaucoup de leurs conversations secrètes sauf s’il s’agit d’ordonner une aumône ou une action de bien ou une réconciliation entre les gens. Celui qui fait cela à la recherche de la satisfaction de Dieu, Nous lui apporterons un salaire immense. » Sourate 4, verset : 114

ou encor Dieu (le Très-Haut) a dit : {Craignez Dieu, maintenez la concorde entre vous} (8/1)

parfois, pour les bienfaits de la communauté ou d'une famille....on peut meme mentir (pas n'importe quel mensenge) afin de reconcilier :

Oum Koulthoùm bint 'Oqba (رضي الله عنها) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "N'est pas menteur celui qui réconcilie les gens en disant à chacun des deux adversaires que l'autre a dit du bien de lui" ". (Al-Boukhâri, Mouslim)

parexemple, si un homme et une femme ne sont pas dans l'entente, et se disputent souvent, alors je peut mentir pour reconcilier entre eux, parexemple, je dit a la femme : TON EPOUS m'a dit qu'il t'aime, et pourtant, il se peut que l'époux ne m'a pas dit ceci.....
j'utilise ce genre de terme afin d'apaiser les coeurs et reconcilier entre les gens

Citation :


5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande

onc ce verset n'a rien a nous enseigner, LA RECONCILIATION est meilleurs, et demandé le PARDON est une cause NOBLE

mais on s'en fou de ceci, ce n'est pas notre BUT, et tout les PROPHETES DISENT CECI, mais ce qui IMPORTE est que ces VERSETS confirment QUE JESUS EST POUR LA PEINE DE MORT, et ceci, personne ne pourra le refuter
Citation :

et il dit ensuite que si tu ne le fais pas, alors la justice des hommes interviendra et que tu risques d'être mis en prison, mais lui n'a jamais condamné personne à la prison.
il a dit que tu MERITE, il a utilisé ce terme, relis bien le verset.


nous parlons de JESUS et sa position, qui est la POSITION DE TOUT LES PROPHETE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyLun 28 Mar 2011, 01:50

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

meme si l'état prevoit ceci ( ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays islamiques), et bien les MUSULMANS a 95 % ne sont pas pret a quitter leur religion, alors que vos chrétiens et bien depuis 2 siecles, c'est carrément l'apostasie MASSIF.

qu'en sais tu s'ils ne sont pas prêts à quitter leur religion puisqu'ils n'ont pas le choix.

Si on permet aux athées des pays musulmans de critiquer le coran et son prophète comme cela est permis en occident, alors on verra ce qu'il restera de l'islam dans 2 siècles !

je vais te donner un exe^mple


les musulmans qui vivent chez vous, dans un pays LAIQUE, DEMOCRATIQUE.....avec ceci, ils sont de tres LOIN plus pratiquant que les CHRETIENS


quand au MUSULMANS qui vivent en terre d'islam, je pense que je suis plus connaisseur que toi, puisque justment je vie dans un pays ISLAMIQUE


va voir aussi ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et poutant, tu sais bien que l'une des demandes des tunisiens est la DEMOCRATIE, mais pour les MUSULMANS, DEMORATIE n'égale pas LAICITE.

on n'a pas la meme notion que vous
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyLun 28 Mar 2011, 01:52

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
meme si l'état prevoit ceci ( ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays islamiques), et bien les MUSULMANS a 95 % ne sont pas pret a quitter leur religion
Pure propagande que ce chiffre, puisque aucune liberté de conscience n'est tolérée... Mais vous êtes libre de vous mentir à vous-même.

de quel LIBERTE me parle tu???


de LA LOI??

alors je te dit qu'aucune LOI ne dit qu'il faut tuer les APOSTATS dans la MAJEUR PARTIE DES PAYS ISLAMIQUE

si tu me parle de la MENTALITE DES GENS par contre, alors sa nous fait revenir au SUJET INITIAL, et tu n'a qu'a lire ce que j'ai ECRIT dans mon topic
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyLun 28 Mar 2011, 08:53

chrisredfeild a écrit:

va voir aussi ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est normal, c'est pareil en russie avec le christianisme.
après une période d'interdiction, il y a toujours une compensation, mais il faut voir dans la durée

Citation :
et poutant, tu sais bien que l'une des demandes des tunisiens est la DEMOCRATIE, mais pour les MUSULMANS, DEMORATIE n'égale pas LAICITE.

on n'a pas la meme notion que vous
la démocratie amènera forcément la laicité un jour.
liberté politique => liberté religieuse => laicité.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyLun 28 Mar 2011, 21:25

chrisredfeild a écrit:
de quel LIBERTE me parle tu???
Vous êtes libre de rester dans le déni... Mais cette attitude n'abuse personne d'autre que vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyLun 28 Mar 2011, 23:41

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

va voir aussi ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est normal, c'est pareil en russie avec le christianisme.
après une période d'interdiction, il y a toujours une compensation, mais il faut voir dans la durée


et bien dans la DUREE; sa ne sera pas différent de l'algerie et le maroc et la libye.


Citation :

Citation :
et poutant, tu sais bien que l'une des demandes des tunisiens est la DEMOCRATIE, mais pour les MUSULMANS, DEMORATIE n'égale pas LAICITE.

on n'a pas la meme notion que vous
la démocratie amènera forcément la laicité un jour.

et bien tu n'a qu'a venir dans les pays islamique, et tu constatera de quoi je veut parler.

le MUSULMAN meme s'il ne pratique pas, il a toujours dans le sang , la fierté de l'islam.

a tu vue les votes en égypte recemment?


va lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vous croyez que le peuple égyptien est un peuple IDIOT?

NON, au contraire, il a montré que c'est un peuple qui montre ce qui veut fair

la masse n'a pas voté pour une nouvelle consititution, mais seulement pour la REVISION DE LA CONSITITUTION, car une nouvelle CONSTITUTION impliquerais surement "sous l'influence occidental ": LA LAICITE

pratiquement , tout les musulmans sont contre ceux SLOGAN, mais dans l'article que tu a entre tes yeux, tu li des phrases genre :

Citation :
"Les mosquées ont été utilisées pour influencer les électeurs",

bien sur que tu peut croire les MEDIAS, mais moi qui suit musulmanet qui vie dans un pays islamique, croit tu que je croi a ce que disent les médias?


tu peut aller dans presque n'importe quel pays ISLAMIQUE, pratiquement tout les MUSULMANS veulent garder ceci : ISLAM RELIGION D'ETAT

tu ne sais pas , parceque tu vie de l'autre coté, et tu ne sais que ce que tu li dans les journaux
Citation :


liberté politique => liberté religieuse => laicité.

et bien non, la MAJEUR PARTIE DES MUSULMANS ne sont pas pret de dire : LAICITE
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyMar 29 Mar 2011, 19:20

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


c'est normal, c'est pareil en russie avec le christianisme.
après une période d'interdiction, il y a toujours une compensation, mais il faut voir dans la durée


et bien dans la DUREE; sa ne sera pas différent de l'algerie et le maroc et la libye.


Citation :


la démocratie amènera forcément la laicité un jour.

et bien tu n'a qu'a venir dans les pays islamique, et tu constatera de quoi je veut parler.

le MUSULMAN meme s'il ne pratique pas, il a toujours dans le sang , la fierté de l'islam.

a tu vue les votes en égypte recemment?


va lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vous croyez que le peuple égyptien est un peuple IDIOT?

NON, au contraire, il a montré que c'est un peuple qui montre ce qui veut fair

la masse n'a pas voté pour une nouvelle consititution, mais seulement pour la REVISION DE LA CONSITITUTION, car une nouvelle CONSTITUTION impliquerais surement "sous l'influence occidental ": LA LAICITE

pratiquement , tout les musulmans sont contre ceux SLOGAN, mais dans l'article que tu a entre tes yeux, tu li des phrases genre :

Citation :
"Les mosquées ont été utilisées pour influencer les électeurs",

bien sur que tu peut croire les MEDIAS, mais moi qui suit musulmanet qui vie dans un pays islamique, croit tu que je croi a ce que disent les médias?


tu peut aller dans presque n'importe quel pays ISLAMIQUE, pratiquement tout les MUSULMANS veulent garder ceci : ISLAM RELIGION D'ETAT

tu ne sais pas , parceque tu vie de l'autre coté, et tu ne sais que ce que tu li dans les journaux
Citation :


liberté politique => liberté religieuse => laicité.

et bien non, la MAJEUR PARTIE DES MUSULMANS ne sont pas pret de dire : LAICITE

crois ce que tu veux, mais quand les athées seront assez nombreux dans les pays musulmans, il y aura une autre révolution contre l'islam parce que l'islam est aussi une dictature
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyMer 30 Mar 2011, 04:42

rosarum a écrit:

crois ce que tu veux, mais quand les athées seront assez nombreux dans les pays musulmans, il y aura une autre révolution contre l'islam parce que l'islam est aussi une dictature


la france a campé en algerie pendant 130

la plupart des algeriens de l'époque colonial ne savent ni lire ni écrire.

coté religion, la FRANCE a toute éssayer pour éffacer l'islam, et l'ignorance du peuple algerien aurais du faciliter la chose pour la france.

meme les mosquées d'alger étaient pour la plupart détruites, et pour celles qui restaient , nombre d'entre elles furent transformé en EGLISES.

voila un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est LA MOSQUEE KETCHAOUA qui fut transformé en cathedral (c'est la meme qui figure dans la photo de mon profil).

la france, a meme fait expres en construisant une grande cathedral qui DOMINE CARREMENT ALGER, c'est la cathédral NOTRE DAME D'AFRIQUE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ceci, pour montrer la présence de la france meme religieusement.

l'ALGERIE a vraiment été un PAYS CHRETIENS, et les musulmans étaient des ignorants, et les détourné de leurs religions était normalement chose FACILE, et pourtant, est-ce la FRANCE A REUSSI??


NON

donc, ne croi surtout pas que l'ATHEISME Réussira dans un pays ISLAMIQUE


pour norte dame d'afrique, la voila en grand format apres restauration (2010)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et si je veut te montrer quelques EGLISES OU CATHEDRALS DE MA VILLE, elles sont nombreuses :


l'église sacrée coeur (centre ville) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



l'église anglicane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'église saint joseph

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'église SAINT ANNE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'église (je ne connais le nom) en plain centre ville :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'église la croix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eglise saint charle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et voila une autre qui est transformé en mosquée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et une autre (transformé en mosquée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la list est longue, tres longue, et je n'ai cité que ceux de ma ville d'alger, et en 130 ans, avec ce nombre grand d'églises, sans oublié que les mosquée les plus importantes fut aussi détourné en église, et si on rajoute le faite que la plupart du peuple algerien n'avais pas accés a l'enseignement, jamais la france n'a pu l'évangéliser, et pourtant , DIEU sais combien de foi elle a éssayer de le fait sans cesse.

donc, vraiment, l'ATHEISME ne peut rien fair contre l'ISLAM


PS : certaines de ces eglises sont devenue apres l'indépendance des mosquées ou bibliothéques, mais notre dame d'"afrique, sacré coeur et la croix sont toujours des églises
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? EmptyMer 30 Mar 2011, 09:14

Rosarum ne peut pas comprendre ceci. L'athéisme chez nous est perçu comme une folie. Crois-moi l'athéisme ne vaincra jamais l'Islam en terre islamique. Je ne vis pas personellement dans un pays appliquant la loi islamique mais je vis dans une pays à majorité de musulmans, et je peux te le dire, si tu penses que l'athéisme vaincra l'Islam, et ben mon cher Rosarum, sans être méchant, tu te mets vraiment les doigts dans le nez lol. C'est différent de l'occident et de la chrétienté, je doute vraiment que tu connaisses réellement les musulmans.

Un musulman(e) est très très très fier(e) de sa religion et 99% d'entre eux, pour RIEN au monde il/elle ne la quitterait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
» Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,
» Pourquoi il-y-a tant de religions alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu ?
» Pourquoi les musulmans sont-ils sympas alors qu'ils suivent le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: