Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si un jour vous deveniez Musulman ?

Aller en bas 
+20
יְשׁוּעָה Yeshua
eric121
Renaud-DA
Alainsamuel
penseur libre
Pegasus
mario-franc_lazur
zlitni
Tonton
Poisson vivant
Tomi
serviteur
suryoyo
chemseddine
marie-chantal
Maranatha
Sid-Ali
Petero
Le chant du cygne
Maria1234
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2014, 23:12

Rappel du premier message :

Very Happy ? quand j'étais Chrétien j'avais de la haine envers les Musulmans je me faisais avoir par ce que je voyais à la télé etc..
Sans trop bien connaitre cette religion et un jour j'ai entendu quoi ? Jésus(as) prophète de l'Islam ?
Pour moi il était impossible de devenir Musulman mon père est Chiite de famille en gros mais pas très pratiquant et ne vit pas avec nous
Et ma mère et sa famille qui vit avec nous sont chrétiens, pour moi c'était impossible de le devenir
Je crois même avoir un jour dit "Jamais je serai Musulman"
Et Aujourd'hui je suis quoi ? Very Happy Al Hamdulillah(Louange à Dieu)
J'espère un jour que vous mes frères chrétiens (frères en humanité) vous accepterez l'islam et la guidance de Dieu pour le salut de votre âme
En tout cas je vous le souhaite de tout mon Cœur qu'Allah vous l'accorde Ameen
Je pense que si on prend le temps de réfléchir on comprend que nous Musulman avons la même religion que les Anciens Juifs et que Allah est celui que vous appelez Yahvé
Voilà Bonne soirée à vous tous et excusez ceux avec qui je suis un peu agressif parfois je ne le suis pas vraiment c'est plutôt une impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:27

Sid-Ali a écrit:
eric121 a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Cher Mario,

C'est quelle Sira que tu as lu ?!

Car la Sira Authentique ne commence pas par cet événement quoi. Ou bien tu ignores ce qui précède ?

La caravane dont tu me parles c'est celle d'Abou Soufyan (puisque tu me parles de Badr) ??! Si oui, cet événement est arrivé qu'en l'an 2 après l'Hégire, avant ça il ne s'est rien passé d'après toi ou d'après la Sira que tu as lu ? scratch
Il n'y a qu'une seule sira... Mario n'a jamais dit que la sira commençait par cet évènement.
Et si tu lis sira (que tu n'as pas lu), tu verras qu'il s'est passé plusieurs agressions avant Badr; voici un résumé de ce qui se trouve dans la sira : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1- Tu te permets de juger "(que tu n'as pas lu)" alors que tu n'es pas Dieu pour savoir si j'ai lu ou pas !

2- On peut en dire autant de toi (De ne pas avoir lu la Sira) et tu es plus Ridicule qu'autre chose aux yeux des musulmans en résumant la Sira au lieu que tu donnes ci-dessus. Et je te défi de donner d'autres sources plus détaillées à propos de toute la vie du prophète Mohammed (sws) [pour que ce soit clair pour tout le monde, et qu'on analyse ça point par point, pas besoin de cacher des choses à ce propos (Nous musulmans on n'a rien à cacher)], et non prendre uniquement ce qui nous arrange, comme ici les événements qui ont un lien avec le "combat" (Jihad) !
1 - Je m'excuse car j'ai mal compris ta réponse.
Si j'ai dit "la sira (que tu n'as pas lu), tu verras qu'il s'est passé plusieurs agressions avant Badr"
C'est parceque j'avais cru comprendre que tu disais : "avant ça il ne s'est rien passé d'après"
J'avais cru comprendre que tu voulais dire qu'il n'y avait eu aucune expédition avant Badr.

2 - A propos de toute la vie du prophète Mohammed les sources les plus utilisées (à 99%) sont la sira d'Ibn Ishaq (cité par Ibn Hisham) et les hadiths (de Boukhari et de Muslim surtout)... Je n'en vois pas d'autres en dehors du 1% qui reste
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:33

Sid-Ali a écrit:
eric121 a écrit:
Sid-Ali a écrit:


En effet, mais ça peut se comprendre par le fait que les Qouraychites, les mécréants de la Mecque (qui avaient le droit de mécroire sans être combattu à la Mecque), même après avoir opprimé le prophète (sws) et les musulmans qui étaient avec lui et les avoir Obligé à quitter "leur pays/ville" (la Mecque) et devoir TOUT laisser (ce qui leur appartenaient: maisons, commerces, etc) pour se réfugier dans une autre ville qui est Médine et redémarrer à 0 leur vie en étant tranquilles pour adorer Dieu l'Unique et pratiquer leur religion (l'Islam), ils (les Qouraychites) les ont poursuivis et ils ont voulu anéantir l'Islam et les musulmans de la Terre (pourtant la Dernière Religion), et leur premier plan était de Tuer le Prophète (sws) car c'est le Chef (la Tête), comme relaté dans la Sira (Biographie) du Prophète Mohammed (sws) Wink

C'est pour cette raison surtout que les musulmans d'aujourd'hui croient que si l'Islam/Musulmans devaient disparaître de la Terre, ça aurait été le cas Avant (c'était le moment ou jamais), car ils sont arrivés plus bas que ce que vivent les musulmans aujourd'hui d’oppression, avilissement et toutes sortes de maux, et pourtant comme par Miracle ils ne se sont pas fait anéantir !
Non seulement tout ce que tu dis est faux et non prouvé , mais en plus c'est le contraire qui s'est passé; voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écoute apportez-moi un lien FR qui relate toute la Sira du Prophète Mohammed (sws), et de A à Z pas un Résumé hein. Perso, je n'ai pas trouvé jusqu'à date et mes sources sont Arabes, si tu veux bien, je t'en donne et tu te débrouilleras pour les traduire Razz
Puisque tu dis que tu possèdes la source en arabe, pourquoi cherches-tu une source en FR ?
Tu as la source donc tu n'as besoin de rien
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:05

Sid-Ali a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je ne savais pas que ces 2 versets étaient médinois, c'est Eric qui vient de me l'apprendre.

Eric a avancé des propos sans preuve (comme d'habitude), et en attendant qu'il amène sa Preuve pour se permettre de dire cela, voilà que j'ai trouvé une de mon côté, en Anglais par contre. À toi d'utiliser Google traduction ou autre outil pour le traduire et le comprendre Wink

La Preuve que le Verset 82 de la Sourate 5 qui est accusé sans Preuve d'être Médinois est Bel et Bien Mécquois:

(Thou wilt find the most vehement of mankind in hostility to those who believe (to be) the Jews) up to His words (But those who disbelieve and deny Our revelations, they are owners of hell-fire) [5:82-86]. These verses were revealed about the Negus and his followers. Said Ibn ‘Abbas: “When he was in Mecca, the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, used to fear the idolaters’ persecution of his Companions. He therefore sent Ja‘far ibn Abi Talib and ‘Abd Allah ibn Mas‘ud, at the head of a group of his Companions, to the Negus. He said: ‘The Negus is a righteous man; he is not an oppressor and none is oppressed in his dominion. So head toward him and remain there until Allah creates relief for the Muslims’. When they went to him, the Negus honoured them and then asked them: ‘Do you memorise anything of that which was revealed to you?’ They answered in the affirmative and then recited to him [some Qur’an,] with monks and priests surrounding him. Whenever they read a verse, the tears rolled down their cheeks due to the truth which they recognized. Allah, exalted is He, says: (That is because there are among them priests and monks, and because they are not proud)”.

Al-Hasan ibn Muhammad al-Farisi informed us> Muhammad ibn ‘Abd Allah ibn Hamdun ibn al-Fadl> Ahmad ibn Muhammad ibn al-Hasan> Muhammad ibn Yahya> Abu Salih, the scribe of al-Layth> al-Layth> Yunus> Ibn Shihab> Sa‘id ibn al-Musayyab and ‘Urwah ibn al-Zubayr as well as others who said: “The Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, sent ‘Amr ibn Umayyah al-Damri with a message to the Negus. The latter read the message of the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, and then called Ja‘far ibn Abi Talib and all the Emigrants with him and he also invited priests and monks to the assembly. He ordered Ja‘far ibn Abi Talib to recite to them from the Qur’an, and he read Surah Maryam, peace be upon her. They believed in the Qur’an and tears flowed from their eyes. It is about them that Allah, exalted is He, revealed (And thou wilt find the nearest of them in affection to those who believe (to be) those who say: Lo! We are Christians) up to His words (Inscribe us as among the witnesses)”. Other commentators said: “Ja‘far ibn Abi Talib and his companions came from Abyssinia accompanied by a delegation from the Negus to the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace. The delegation included seventy men, all wearing wool. There were sixty-two from Abyssinia and eight from Syria: Bahirah the monk, Abrahah, Idris, Ashraf, Tammam, Quthaym, Durayd and Ayman. When the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, recited to them Surah Yasin, they wept and believed. They commented: ‘How similar is this to what used to be revealed to Jesus’. And so Allah, exalted is He, revealed about them these verses”.

Ahmad ibn Muhammad al-‘Adl informed us> Zahir ibn Ahmad> Abu’l-Qasim al-Baghawi> ‘Ali ibn al-Ja‘d> Sharik> Salim> Sa‘id ibn Jubayr who, commenting on Allah’s words (That is because there are among them priests and monks), said: “The Negus sent thirty men among his best subjects to the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace. When the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, recited to them Surah Yasin, they wept, and so this verse was revealed”.



Voilà, j'espère que maintenant c'est plus clair et que tu n'utiliseras plus le mot "contradiction" lorsqu'on parle de ces 2 versets Razz

D'ailleurs, si t'aurais encore des questionnements à propos de d'autres versets pour savoir si c'est Mecquois ou Médinois ou encore pour connaitre d'autres Bases de la religion (l'Islam) afin de te faciliter la compréhension de la Sira de Ibn Hicham, ça me ferrait un plaisir Very Happy

Si t'es vraiment intéressé pour apprendre et non débattre inutilement ou essayer d'avoir raison, je t'expliquerai beaucoup de choses plus poussées par rapport à l'Islam et crois-moi tu vas apprendre des trucs que la plupart des musulmans ne connaissent pas Wink

Le Prophète Mohammed (sws) a dit: "Deux n'apprennent jamais, celui qui est timide et celui qui est arrogant" (Al-Boukhari)

Le Timide: Il a peur de poser des questions, par conséquent il ne peut pas apprendre comme ça.

l'Arrogant: Il est comme eric121 (un constat sur plusieurs sujets, pas juste ici hein), il pense qu'il comprend Tout de l'Islam, alors même s'il pose des questions, il ne les pose pas pour avoir des réponses, il les pose que pour imposer se qu'il pense ! Et il finit par rien apprendre.
Dans un message juste avant tu voulais une réponse en FR, mais tu donnes une réponse en anglais que personne ne comprend.
Donc en attendant que tu traduises ton texte pour que tout le monde puisse le lire je vais y répondre.
La sourate 5  La table , est médinoise et est la 112° sur 114 (facilement vérifiable sur les sites musulmans via google).
Ton texte ne dit pas que ces versets ont été révélés durant la période mecquoise; il dit que Mohamed a contacté les chrétiens du Négus à l'époque où il était à la Mecque. En effet, c'était l'époque où Mohamed isolé cherchait des alliés comme le montre ce topic : : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite tu parles de la sourate Yasin qui na rien à voir avec le sujet (HS)

Je ne réponds pas sur les attaques personnelles... c'est petit... encore un jugement... un de plus ou de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2014, 06:14

eric121 a écrit:
Sid-Ali a écrit:
eric121 a écrit:

Il n'y a qu'une seule sira... Mario n'a jamais dit que la sira commençait par cet évènement.
Et si tu lis sira (que tu n'as pas lu), tu verras qu'il s'est passé plusieurs agressions avant Badr; voici un résumé de ce qui se trouve dans la sira : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1- Tu te permets de juger "(que tu n'as pas lu)" alors que tu n'es pas Dieu pour savoir si j'ai lu ou pas !

2- On peut en dire autant de toi (De ne pas avoir lu la Sira) et tu es plus Ridicule qu'autre chose aux yeux des musulmans en résumant la Sira au lieu que tu donnes ci-dessus. Et je te défi de donner d'autres sources plus détaillées à propos de toute la vie du prophète Mohammed (sws) [pour que ce soit clair pour tout le monde, et qu'on analyse ça point par point, pas besoin de cacher des choses à ce propos (Nous musulmans on n'a rien à cacher)], et non prendre uniquement ce qui nous arrange, comme ici les événements qui ont un lien avec le "combat" (Jihad) !
1 - Je m'excuse car j'ai mal compris ta réponse.
Si j'ai dit "la sira (que tu n'as pas lu), tu verras qu'il s'est passé plusieurs agressions avant Badr"
C'est parceque j'avais cru comprendre que tu disais : "avant ça il ne s'est rien passé d'après"
J'avais cru comprendre que tu voulais dire qu'il n'y avait eu aucune expédition avant Badr.

2 - A propos de toute la vie du prophète Mohammed les sources les plus utilisées (à 99%) sont la sira d'Ibn Ishaq (cité par Ibn Hisham) et les hadiths (de Boukhari et de Muslim surtout)... Je n'en vois pas d'autres en dehors du 1% qui reste

1- Justement, au contraire, j'avais posé ça comme question à Mario "avant ça il ne s'est rien passé ??!!" et j'apprécie que tu prennes l'initiative de t'excuser, tu remontes dans mon estime Very Happy

2- Oui nous sommes d'accord pour ces sources, mais il faut amener les textes qui s'y rapportent aussi quand on parle de sources, et comme je disais on analysera cela point par point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2014, 06:15

eric121 a écrit:
Sid-Ali a écrit:
eric121 a écrit:

Non seulement tout ce que tu dis est faux et non prouvé , mais en plus c'est le contraire qui s'est passé; voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écoute apportez-moi un lien FR qui relate toute la Sira du Prophète Mohammed (sws), et de A à Z pas un Résumé hein. Perso, je n'ai pas trouvé jusqu'à date et mes sources sont Arabes, si tu veux bien, je t'en donne et tu te débrouilleras pour les traduire Razz
Puisque tu dis que tu possèdes la source en arabe, pourquoi cherches-tu une source en FR ?
Tu as la source donc tu n'as besoin de rien

Oui j'ai la source en Arabe mais je suis le seul à comprendre cela, je voulais la FR pour pouvoir chercher les passages que je veux vous montrer et les citer ici, c'est ainsi que je prouve ce que j'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2014, 06:25

eric121 a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je ne savais pas que ces 2 versets étaient médinois, c'est Eric qui vient de me l'apprendre.

Eric a avancé des propos sans preuve (comme d'habitude), et en attendant qu'il amène sa Preuve pour se permettre de dire cela, voilà que j'ai trouvé une de mon côté, en Anglais par contre. À toi d'utiliser Google traduction ou autre outil pour le traduire et le comprendre Wink

La Preuve que le Verset 82 de la Sourate 5 qui est accusé sans Preuve d'être Médinois est Bel et Bien Mécquois:

(Thou wilt find the most vehement of mankind in hostility to those who believe (to be) the Jews) up to His words (But those who disbelieve and deny Our revelations, they are owners of hell-fire) [5:82-86]. These verses were revealed about the Negus and his followers. Said Ibn ‘Abbas: “When he was in Mecca, the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, used to fear the idolaters’ persecution of his Companions. He therefore sent Ja‘far ibn Abi Talib and ‘Abd Allah ibn Mas‘ud, at the head of a group of his Companions, to the Negus. He said: ‘The Negus is a righteous man; he is not an oppressor and none is oppressed in his dominion. So head toward him and remain there until Allah creates relief for the Muslims’. When they went to him, the Negus honoured them and then asked them: ‘Do you memorise anything of that which was revealed to you?’ They answered in the affirmative and then recited to him [some Qur’an,] with monks and priests surrounding him. Whenever they read a verse, the tears rolled down their cheeks due to the truth which they recognized. Allah, exalted is He, says: (That is because there are among them priests and monks, and because they are not proud)”.

Al-Hasan ibn Muhammad al-Farisi informed us> Muhammad ibn ‘Abd Allah ibn Hamdun ibn al-Fadl> Ahmad ibn Muhammad ibn al-Hasan> Muhammad ibn Yahya> Abu Salih, the scribe of al-Layth> al-Layth> Yunus> Ibn Shihab> Sa‘id ibn al-Musayyab and ‘Urwah ibn al-Zubayr as well as others who said: “The Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, sent ‘Amr ibn Umayyah al-Damri with a message to the Negus. The latter read the message of the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, and then called Ja‘far ibn Abi Talib and all the Emigrants with him and he also invited priests and monks to the assembly. He ordered Ja‘far ibn Abi Talib to recite to them from the Qur’an, and he read Surah Maryam, peace be upon her. They believed in the Qur’an and tears flowed from their eyes. It is about them that Allah, exalted is He, revealed (And thou wilt find the nearest of them in affection to those who believe (to be) those who say: Lo! We are Christians) up to His words (Inscribe us as among the witnesses)”. Other commentators said: “Ja‘far ibn Abi Talib and his companions came from Abyssinia accompanied by a delegation from the Negus to the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace. The delegation included seventy men, all wearing wool. There were sixty-two from Abyssinia and eight from Syria: Bahirah the monk, Abrahah, Idris, Ashraf, Tammam, Quthaym, Durayd and Ayman. When the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, recited to them Surah Yasin, they wept and believed. They commented: ‘How similar is this to what used to be revealed to Jesus’. And so Allah, exalted is He, revealed about them these verses”.

Ahmad ibn Muhammad al-‘Adl informed us> Zahir ibn Ahmad> Abu’l-Qasim al-Baghawi> ‘Ali ibn al-Ja‘d> Sharik> Salim> Sa‘id ibn Jubayr who, commenting on Allah’s words (That is because there are among them priests and monks), said: “The Negus sent thirty men among his best subjects to the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace. When the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, recited to them Surah Yasin, they wept, and so this verse was revealed”.



Voilà, j'espère que maintenant c'est plus clair et que tu n'utiliseras plus le mot "contradiction" lorsqu'on parle de ces 2 versets Razz

D'ailleurs, si t'aurais encore des questionnements à propos de d'autres versets pour savoir si c'est Mecquois ou Médinois ou encore pour connaitre d'autres Bases de la religion (l'Islam) afin de te faciliter la compréhension de la Sira de Ibn Hicham, ça me ferrait un plaisir Very Happy

Si t'es vraiment intéressé pour apprendre et non débattre inutilement ou essayer d'avoir raison, je t'expliquerai beaucoup de choses plus poussées par rapport à l'Islam et crois-moi tu vas apprendre des trucs que la plupart des musulmans ne connaissent pas Wink

Le Prophète Mohammed (sws) a dit: "Deux n'apprennent jamais, celui qui est timide et celui qui est arrogant" (Al-Boukhari)

Le Timide: Il a peur de poser des questions, par conséquent il ne peut pas apprendre comme ça.

l'Arrogant: Il est comme eric121 (un constat sur plusieurs sujets, pas juste ici hein), il pense qu'il comprend Tout de l'Islam, alors même s'il pose des questions, il ne les pose pas pour avoir des réponses, il les pose que pour imposer se qu'il pense ! Et il finit par rien apprendre.

Dans un message juste avant tu voulais une réponse en FR, mais tu donnes une réponse en anglais que personne ne comprend.
Donc en attendant que tu traduises ton texte pour que tout le monde puisse le lire je vais y répondre.

La sourate 5  La table , est médinoise et est la 112° sur 114 (facilement vérifiable sur les sites musulmans via google).
Ton texte ne dit pas que ces versets ont été révélés durant la période mecquoise; il dit que Mohamed a contacté les chrétiens du Négus à l'époque où il était à la Mecque. En effet, c'était l'époque où Mohamed isolé cherchait des alliés comme le montre ce topic : : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite tu parles de la sourate Yasin qui na rien à voir avec le sujet (HS)

Je ne réponds pas sur les attaques personnelles... c'est petit... encore un jugement... un de plus ou de moins...

J'ai donné en anglais parce que je n'ai pas trouvé en FR justement. et pour ceux qui sont intéressés je leur ai dit d'utiliser "Google traduction ou autre outil"

Ici il ne s'agit pas de connaitre si la Sourate est Mécquoise ou Médinois, mais plutôt le Verset en question. Et pour ta gouverne, un Sourate Mecquoise peut contenir des Versets Médinois tout comme une Sourate Médinoise peut contenir des Versets Mécquois Wink

Le texte dit Bien que c'est Révélé durant la période Mecquois car il s'agit "Des causes de la Révélation" (Asbabou Al-Nouzoul) sur lesquels les Exégèses se basent pour expliquer les Sourates/Versets.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2014, 06:27

Curieux tiens, Poisson vivant tout d'un coup tu n'es plus intéressé à apprendre la science Islamique et dialoguer à propos des avis d'islamologues "neutres" ??! scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptySam 01 Mar 2014, 09:03

Sid-Ali a écrit:
eric121 a écrit:
Sid-Ali a écrit:


1- Tu te permets de juger "(que tu n'as pas lu)" alors que tu n'es pas Dieu pour savoir si j'ai lu ou pas !

2- On peut en dire autant de toi (De ne pas avoir lu la Sira) et tu es plus Ridicule qu'autre chose aux yeux des musulmans en résumant la Sira au lieu que tu donnes ci-dessus. Et je te défi de donner d'autres sources plus détaillées à propos de toute la vie du prophète Mohammed (sws) [pour que ce soit clair pour tout le monde, et qu'on analyse ça point par point, pas besoin de cacher des choses à ce propos (Nous musulmans on n'a rien à cacher)], et non prendre uniquement ce qui nous arrange, comme ici les événements qui ont un lien avec le "combat" (Jihad) !
1 - Je m'excuse car j'ai mal compris ta réponse.
Si j'ai dit "la sira (que tu n'as pas lu), tu verras qu'il s'est passé plusieurs agressions avant Badr"
C'est parceque j'avais cru comprendre que tu disais : "avant ça il ne s'est rien passé d'après"
J'avais cru comprendre que tu voulais dire qu'il n'y avait eu aucune expédition avant Badr.

2 - A propos de toute la vie du prophète Mohammed les sources les plus utilisées (à 99%) sont la sira d'Ibn Ishaq (cité par Ibn Hisham) et les hadiths (de Boukhari et de Muslim surtout)... Je n'en vois pas d'autres en dehors du 1% qui reste

1- Justement, au contraire, j'avais posé ça comme question à Mario "avant ça il ne s'est rien passé ??!!" et j'apprécie que tu prennes l'initiative de t'excuser, tu remontes dans mon estime Very Happy

2- Oui nous sommes d'accord pour ces sources, mais il faut amener les textes qui s'y rapportent aussi quand on parle de sources, et comme je disais on analysera cela point par point Wink
Dans le message d'après, tu disais que tu avais les sources. Dis-nous alors s'il y avait eu ou pas d'attaques de caravanes par les musulmans avant la bataille de Badr. S'il y en a donne nous les détails. Si tu prétends qu'il n'y en a pas eu, je te répondrais.
Sinon, il y une liste de raids contre les caravanes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu prétends que tout est faux, on en discutera


Dernière édition par eric121 le Sam 01 Mar 2014, 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptySam 01 Mar 2014, 09:11

Sid-Ali a écrit:
eric121 a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Écoute apportez-moi un lien FR qui relate toute la Sira du Prophète Mohammed (sws), et de A à Z pas un Résumé hein. Perso, je n'ai pas trouvé jusqu'à date et mes sources sont Arabes, si tu veux bien, je t'en donne et tu te débrouilleras pour les traduire Razz
Puisque tu dis que tu possèdes la source en arabe, pourquoi cherches-tu une source en FR ?
Tu as la source donc tu n'as besoin de rien

Oui j'ai la source en Arabe mais je suis le seul à comprendre cela, je voulais la FR pour pouvoir chercher les passages que je veux vous montrer et les citer ici, c'est ainsi que je prouve ce que j'avance Razz
Tu disais :
... les avoir Obligé à quitter "leur pays/ville" (la Mecque)
...leur premier plan était de Tuer le Prophète
J'ai dit que c'était faux et non prouvé... Montre-nous dans la sira les passages qui montrent que le kouraichites ont obligé les musulmans à quitter "leur pays/ville" (la Mecque) .
Qui a fomenté le plan de tuer le prophète ?... donne-nous des faits précis
A quel moment la vide de Mohamed était-elle en danger ? Avant le second pacte d'allégeance d'Aqaba ou après ? Pacte parle lequel Mohamed a déclaré la guerre aux  kouraicihites en s'alliant aux Ansars (Aws et Khazraj) nouveaux musulmans de Médine...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptySam 01 Mar 2014, 09:16

Sid-Ali a écrit:
eric121 a écrit:
Sid-Ali a écrit:


Eric a avancé des propos sans preuve (comme d'habitude), et en attendant qu'il amène sa Preuve pour se permettre de dire cela, voilà que j'ai trouvé une de mon côté, en Anglais par contre. À toi d'utiliser Google traduction ou autre outil pour le traduire et le comprendre Wink

La Preuve que le Verset 82 de la Sourate 5 qui est accusé sans Preuve d'être Médinois est Bel et Bien Mécquois:

(Thou wilt find the most vehement of mankind in hostility to those who believe (to be) the Jews) up to His words (But those who disbelieve and deny Our revelations, they are owners of hell-fire) [5:82-86]. These verses were revealed about the Negus and his followers. Said Ibn ‘Abbas: “When he was in Mecca, the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, used to fear the idolaters’ persecution of his Companions. He therefore sent Ja‘far ibn Abi Talib and ‘Abd Allah ibn Mas‘ud, at the head of a group of his Companions, to the Negus. He said: ‘The Negus is a righteous man; he is not an oppressor and none is oppressed in his dominion. So head toward him and remain there until Allah creates relief for the Muslims’. When they went to him, the Negus honoured them and then asked them: ‘Do you memorise anything of that which was revealed to you?’ They answered in the affirmative and then recited to him [some Qur’an,] with monks and priests surrounding him. Whenever they read a verse, the tears rolled down their cheeks due to the truth which they recognized. Allah, exalted is He, says: (That is because there are among them priests and monks, and because they are not proud)”.

Al-Hasan ibn Muhammad al-Farisi informed us> Muhammad ibn ‘Abd Allah ibn Hamdun ibn al-Fadl> Ahmad ibn Muhammad ibn al-Hasan> Muhammad ibn Yahya> Abu Salih, the scribe of al-Layth> al-Layth> Yunus> Ibn Shihab> Sa‘id ibn al-Musayyab and ‘Urwah ibn al-Zubayr as well as others who said: “The Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, sent ‘Amr ibn Umayyah al-Damri with a message to the Negus. The latter read the message of the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, and then called Ja‘far ibn Abi Talib and all the Emigrants with him and he also invited priests and monks to the assembly. He ordered Ja‘far ibn Abi Talib to recite to them from the Qur’an, and he read Surah Maryam, peace be upon her. They believed in the Qur’an and tears flowed from their eyes. It is about them that Allah, exalted is He, revealed (And thou wilt find the nearest of them in affection to those who believe (to be) those who say: Lo! We are Christians) up to His words (Inscribe us as among the witnesses)”. Other commentators said: “Ja‘far ibn Abi Talib and his companions came from Abyssinia accompanied by a delegation from the Negus to the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace. The delegation included seventy men, all wearing wool. There were sixty-two from Abyssinia and eight from Syria: Bahirah the monk, Abrahah, Idris, Ashraf, Tammam, Quthaym, Durayd and Ayman. When the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, recited to them Surah Yasin, they wept and believed. They commented: ‘How similar is this to what used to be revealed to Jesus’. And so Allah, exalted is He, revealed about them these verses”.

Ahmad ibn Muhammad al-‘Adl informed us> Zahir ibn Ahmad> Abu’l-Qasim al-Baghawi> ‘Ali ibn al-Ja‘d> Sharik> Salim> Sa‘id ibn Jubayr who, commenting on Allah’s words (That is because there are among them priests and monks), said: “The Negus sent thirty men among his best subjects to the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace. When the Messenger of Allah, Allah bless him and give him peace, recited to them Surah Yasin, they wept, and so this verse was revealed”.



Voilà, j'espère que maintenant c'est plus clair et que tu n'utiliseras plus le mot "contradiction" lorsqu'on parle de ces 2 versets Razz

D'ailleurs, si t'aurais encore des questionnements à propos de d'autres versets pour savoir si c'est Mecquois ou Médinois ou encore pour connaitre d'autres Bases de la religion (l'Islam) afin de te faciliter la compréhension de la Sira de Ibn Hicham, ça me ferrait un plaisir Very Happy

Si t'es vraiment intéressé pour apprendre et non débattre inutilement ou essayer d'avoir raison, je t'expliquerai beaucoup de choses plus poussées par rapport à l'Islam et crois-moi tu vas apprendre des trucs que la plupart des musulmans ne connaissent pas Wink

Le Prophète Mohammed (sws) a dit: "Deux n'apprennent jamais, celui qui est timide et celui qui est arrogant" (Al-Boukhari)

Le Timide: Il a peur de poser des questions, par conséquent il ne peut pas apprendre comme ça.

l'Arrogant: Il est comme eric121 (un constat sur plusieurs sujets, pas juste ici hein), il pense qu'il comprend Tout de l'Islam, alors même s'il pose des questions, il ne les pose pas pour avoir des réponses, il les pose que pour imposer se qu'il pense ! Et il finit par rien apprendre.

Dans un message juste avant tu voulais une réponse en FR, mais tu donnes une réponse en anglais que personne ne comprend.
Donc en attendant que tu traduises ton texte pour que tout le monde puisse le lire je vais y répondre.

La sourate 5  La table , est médinoise et est la 112° sur 114 (facilement vérifiable sur les sites musulmans via google).
Ton texte ne dit pas que ces versets ont été révélés durant la période mecquoise; il dit que Mohamed a contacté les chrétiens du Négus à l'époque où il était à la Mecque. En effet, c'était l'époque où Mohamed isolé cherchait des alliés comme le montre ce topic : : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite tu parles de la sourate Yasin qui na rien à voir avec le sujet (HS)

Je ne réponds pas sur les attaques personnelles... c'est petit... encore un jugement... un de plus ou de moins...

J'ai donné en anglais parce que je n'ai pas trouvé en FR justement. et pour ceux qui sont intéressés je leur ai dit d'utiliser "Google traduction ou autre outil"

Ici il ne s'agit pas de connaitre si la Sourate est Mécquoise ou Médinois, mais plutôt le Verset en question. Et pour ta gouverne, un Sourate Mecquoise peut contenir des Versets Médinois tout comme une Sourate Médinoise peut contenir des Versets Mécquois Wink

Le texte dit Bien que c'est Révélé durant la période Mecquois car il s'agit "Des causes de la Révélation" (Asbabou Al-Nouzoul) sur lesquels les Exégèses se basent pour expliquer les Sourates/Versets.
Personne ne conteste que la sourate est médinoise... à toi de prouver que le verset est mecquois... non, le texte ne dit pas que le verset a été révélé durant la période mecqoise... relis bien ce que j'ai dit... si un verset parle de Jésus ou de Moise ça ne signifie pas que le texte a été révélé à l'époque de Jésus ou de Moise...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptySam 01 Mar 2014, 10:53

mario-franc_lazur a écrit:


Curieux tout de même ce glissement de la Pensée divine de la douceur, de la tolérance de Sa Révélation mecquoise à la dureté et à cet appel permanent au combat de Sa Révélation médinoise !

......................................................

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans cette Sira, mon cher SID-ALI :

C'est une caravane qoraïchite qui passait non loin et les partisans de Mouhammad en profitèrent pour les attaquer et ainsi, par le butin, récupérer ce qu'ils avait dû laisser à la Mecque ! Ce fut  bataille d'El Badr !


Bataille à partir de laquelle, selon moi, Mohammed, au lieu de remercier le Seigneur par sa douceur et par le pardon donné à ses adversaires, a cru bon de devenir un chef de guerre, et un législateur, oubliant son rôle de prophète se prenant pour un nouveau Moïse !! !

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyDim 02 Mar 2014, 17:17

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Curieux tout de même ce glissement de la Pensée divine de la douceur, de la tolérance de Sa Révélation mecquoise à la dureté et à cet appel permanent au combat de Sa Révélation médinoise !

......................................................

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans cette Sira, mon cher SID-ALI :

C'est une caravane qoraïchite qui passait non loin et les partisans de Mouhammad en profitèrent pour les attaquer et ainsi, par le butin, récupérer ce qu'ils avait dû laisser à la Mecque ! Ce fut  bataille d'El Badr !


Bataille à partir de laquelle, selon moi, Mohammed, au lieu de remercier le Seigneur par sa douceur et  par le pardon donné à ses adversaires, a cru bon de devenir un chef de guerre, et un législateur, oubliant son rôle de prophète se prenant pour un nouveau Moïse !! !

Cordialement et à +

Voir un nouveau Christ.

Mais on ne peut pas dire cela, car nous ne sommes pas Mohamed. Nous ne connaissons pas qu'elles étaient ses intentions.

Entre l'enseignement de Mohamed et ce que certains de ses compagnons ont ensuite transmis, nous n'étions pas là pour savoir vraiment le vrai du faux ou plutôt ce qui a motivé ses successeurs. Ce que je sais c'est que durant l'existence de Mohamed, l'islamisation c'est faite plutôt pacifiquement alors qu'après sa mort, la folie expansionniste semble avoir gagné certains de ses compagnons.

Notre très cher Charlemagne, n'a t-il pas lui même, vers 900, revendiquait un massacre en disant agir au nom de Dieu ? quant à Clovis, malgré son baptême, c'était loin d'être une personne de paix.

Certains diront que charlemagne n'a fait que s'inspirer de la djihad musulmane, puisque cette première action guerrière chrétienne ne date que du Xe S. Voilà une bien étrange excuse, aurait il renoncé à Christ ?

la religion musulmane édifie Mohamed comme le sauveur de ce monde disant que l'enfant de la promesse est Ismaël et non Isaac. Pourtant la prophétie l'annonce comme naissant parmi le peuple juif. les premiers à l'attendre étant les juifs d'ailleurs. Pourtant Ismaël est l'enfant d'un arrangement initié par Sarah alors que Isaac est né plutôt miraculeusement vu l'âge de Sarah.

Mais bon, est ce que Mohamed avait vraiment la volonté de se substituer à Jésus ? je n'en suis pas certain, parce que je n'ai jamais eu la possibilité d'en discuter avec lui ; ). Et si, il a du faire face à des situations en agissant de par lui même, par des réponses charnelles, armées ou légiférées, ça montre simplement qu'il n'est pas le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyDim 02 Mar 2014, 17:51

Tonton a écrit:
pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Curieux tout de même ce glissement de la Pensée divine de la douceur, de la tolérance de Sa Révélation mecquoise à la dureté et à cet appel permanent au combat de Sa Révélation médinoise !

......................................................

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans cette Sira, mon cher SID-ALI :

C'est une caravane qoraïchite qui passait non loin et les partisans de Mouhammad en profitèrent pour les attaquer et ainsi, par le butin, récupérer ce qu'ils avait dû laisser à la Mecque ! Ce fut  bataille d'El Badr !


Bataille à partir de laquelle, selon moi, Mohammed, au lieu de remercier le Seigneur par sa douceur et  par le pardon donné à ses adversaires, a cru bon de devenir un chef de guerre, et un législateur, oubliant son rôle de prophète se prenant pour un nouveau Moïse !! !

Cordialement et à +

Voir un nouveau Christ.

Mais on ne peut pas dire cela, car nous ne sommes pas Mohamed. Nous ne connaissons pas qu'elles étaient ses intentions.

Entre l'enseignement de Mohamed et ce que certains de ses compagnons ont ensuite transmis, nous n'étions pas là pour savoir vraiment le vrai du faux ou plutôt ce qui a motivé ses successeurs. Ce que je sais c'est que durant l'existence de Mohamed, l'islamisation c'est faite plutôt pacifiquement alors qu'après sa mort, la folie expansionniste semble avoir gagné certains de ses compagnons.

Notre très cher Charlemagne, n'a t-il pas lui même, vers 900, revendiquait un massacre en disant agir au nom de Dieu ? quant à Clovis, malgré son baptême, c'était loin d'être une personne de paix.

Certains diront que charlemagne n'a fait que s'inspirer de la djihad musulmane, puisque cette première action guerrière chrétienne ne date que du Xe S. Voilà une bien étrange excuse,  aurait il renoncé à Christ ?

la religion musulmane édifie Mohamed comme le sauveur de ce monde disant que l'enfant de la promesse est Ismaël et non Isaac. Pourtant la prophétie l'annonce  comme naissant parmi le peuple juif. les premiers à l'attendre étant les juifs d'ailleurs.  Pourtant Ismaël est l'enfant d'un arrangement initié par Sarah alors que Isaac est né plutôt miraculeusement vu l'âge de Sarah.

Mais bon, est ce que Mohamed avait vraiment la volonté de se substituer à Jésus ? je n'en suis pas certain, parce que je n'ai jamais eu la possibilité d'en discuter avec lui ; ).  Et si, il a du faire face à des situations en agissant de par lui même, par des réponses charnelles, armées ou légiférées, ça montre simplement qu'il n'est pas le Christ.

cher tonton, ni Jesus ni le Bouddha n'ont jamais pris les armes et pourtant leurs religions ont connu des succès éclatants.

pour un croyant, vouloir établir une religion par les armes, n'est ce pas un manque de confiance en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyLun 03 Mar 2014, 08:40

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:
pinson a écrit:



Bataille à partir de laquelle, selon moi, Mohammed, au lieu de remercier le Seigneur par sa douceur et  par le pardon donné à ses adversaires, a cru bon de devenir un chef de guerre, et un législateur, oubliant son rôle de prophète se prenant pour un nouveau Moïse !! !

Cordialement et à +

Voir un nouveau Christ.

Mais on ne peut pas dire cela, car nous ne sommes pas Mohamed. Nous ne connaissons pas qu'elles étaient ses intentions.

Entre l'enseignement de Mohamed et ce que certains de ses compagnons ont ensuite transmis, nous n'étions pas là pour savoir vraiment le vrai du faux ou plutôt ce qui a motivé ses successeurs. Ce que je sais c'est que durant l'existence de Mohamed, l'islamisation c'est faite plutôt pacifiquement alors qu'après sa mort, la folie expansionniste semble avoir gagné certains de ses compagnons.

Notre très cher Charlemagne, n'a t-il pas lui même, vers 900, revendiquait un massacre en disant agir au nom de Dieu ? quant à Clovis, malgré son baptême, c'était loin d'être une personne de paix.

Certains diront que charlemagne n'a fait que s'inspirer de la djihad musulmane, puisque cette première action guerrière chrétienne ne date que du Xe S. Voilà une bien étrange excuse,  aurait il renoncé à Christ ?

la religion musulmane édifie Mohamed comme le sauveur de ce monde disant que l'enfant de la promesse est Ismaël et non Isaac. Pourtant la prophétie l'annonce  comme naissant parmi le peuple juif. les premiers à l'attendre étant les juifs d'ailleurs.  Pourtant Ismaël est l'enfant d'un arrangement initié par Sarah alors que Isaac est né plutôt miraculeusement vu l'âge de Sarah.

Mais bon, est ce que Mohamed avait vraiment la volonté de se substituer à Jésus ? je n'en suis pas certain, parce que je n'ai jamais eu la possibilité d'en discuter avec lui ; ).  Et si, il a du faire face à des situations en agissant de par lui même, par des réponses charnelles, armées ou légiférées, ça montre simplement qu'il n'est pas le Christ.

cher tonton, ni Jesus ni le Bouddha n'ont jamais pris les armes et pourtant leurs religions ont connu des succès éclatants.

pour un croyant, vouloir établir une religion par les armes, n'est ce pas un manque de confiance en Dieu ?

Bonjour Rosarum,

Bien sûr que oui, c'est le problème avec notre orgueil, comme nous avons notre libre arbitre, nous avons tendance à agir de par nous même, c'est humain et donc de croire faire une chose en faisant la volonté de Dieu.

Dans l'apprentissage de la foi, c'est même une chose que tu apprends car il peut très bien arriver d'être persuadé de faire la volonté de Dieu et de se planter. il est mieux de rester très prudent dans la manière dont Dieu veut que tu le serves.

Mais ce rapport de servitude est inversé, c'est à dire que Dieu n'a pas besoin de toi, c'est toi qui a besoin de Lui. Faire la volonté de Dieu correspond plutôt à trouver la place qui te convient selon les dons qu'il t'a accordé.

Ce principe de vouloir cloner le genre humain est une " hérésie " religieuse. Si tu as la curiosité d'écouter les témoignages de ceux qui ont pris le tournant de la foi à un moment de leur existence, choix libre et non tributaire d'une tradition transmise, que la personne soit catholique, protestante ou musulmane, leur témoignage est forcement très individualisé.

Dieu a conduit le peuple hébreux à faire la guerre, mais tu pourras lire en deutéronome, qu'il précise quelles sont les tribus qu'ils doivent combattre et celle qu'ils doivent laisser en paix et cela que dans le but d'obtenir la terre promise. Dieu n'a jamais conduit son peuple à faire la guerre pour construire un empire.

Ce qui reste commun à la condamnation à mort selon Dieu lors de l'acquisition de la terre promise et en interne à la tribu elle même, c'est ceux qui incitent à se dévouer à un Dieu qui n'en est pas un, puisqu'il n'y a que Lui.

C'est pour cela, qu'il est facile de faire la guerre en accusant d'hérésie ceux qui n'ont qu'en faite que des pratiques religieuses différentes alors que pourtant ils disent aussi qu'il n'y a qu'un seul Dieu, celui d'Abraham. Donc ils ne sont pas des incitateurs à créer un autre Dieu et l'accusation d'hérésie n'a aucun sens si l'on respecte l'esprit de Dieu dans sa définition.

Dieu est aussi très sévère avec l'adultère, certains pensent qu'il faut condamner à mort l'adultère comme le faisait les hébreux mais ils oublient que les hébreux devaient amener devant les tribunaux l'enfant désobéissant et comme dans le cas d'un adultère, la lapider devant les portes de la ville. Donc réclamer la lapidation pour adultère en disant que Dieu le demande, et ne pas le faire pour un enfant désobéissant, c'est un contre sens.

C'est sévère, pas seulement pour toi qui ne crois pas mais aussi pour moi qui crois et tu te dis mais quel est ce Dieu aussi sévère ? N'est ce pas ?

C'est que nous partons de très loin, d'une époque où le bébé pouvait être offert en sacrifice à des faux Dieu, ce que Dieu avait formellement interdit par contre.

La volonté de Dieu étant de sanctifier son peuple, il se montra très sévère avec lui, car les lois transmises devaient rendre son peuple irréprochable aux yeux des autres tribus qui dans leur pratique religieuse brulait des enfants.

Les hébreux n'ont pas compris qu'ils portaient en vérité un bien lourd fardeaux, au contraire, ils se sentaient privilégier sans avoir conscience de ce que veut dire vivre avec Dieu, ils en ont fait plus qu'un prestige, oubliant que Moïse n'avait pas pu franchir le Jourdain à cause de leur désobéissance.

Ils n'ont pas plus compris le Christ quand il venu les décharger de ce lourd fardeaux à une époque où le monde commençait suffisamment à être civilisé pour comprendre que toute la désobéissance est vaincu en acceptant simplement la Loi de l'amour.

Il n'y a nul besoin, ni de guerre, ni de lapidation quand on comprend que ce qui est saint ce tient dans l'amour et la sincérité. Et que Dieu jugera chacun selon sa mesure à agir dans l'amour ou pas.

Celui qui persiste à lapider n'a pas Christ dans sa vie, ni celui qui fait la guerre. Puisque Dieu jugera sur la base établie par l'intermédiaire de Christ. L'histoire montre que l'on peut se dire chrétien mais ne pas avoir christ dans sa vie.

On dirait que pour certains, Dieu ne va pas assez vite dans ce qu'il a prévu de faire et veulent le faire à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 07:54

Maria1234 a écrit:
Moi aussi je suis une ancienne chretienne lol



Voilà qui est mis en doute ici :

Pour menson.ge, je désactive MARIA, jusqu'à ce qu'on m'apporte par MP des preuves de sa bonne foi !


Deuxième avertissement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour vous deveniez Musulman ?   Et si un jour vous deveniez Musulman ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour vous deveniez Musulman ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Et si un jour vous deveniez chrétiens ?
» le jour ou les mécreant voudront etre musulman
» S'il vous arrive de mourir un jour ...
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» "l'islam modéré ça n'existe pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: