Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans

Aller en bas 
+12
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosarum
lefidele
pinson
LA REPONSE
Elmakoudi
Noorfisabillah
Gilbert
chrisredfeild
rosedumatin
BERNARD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 08:15

Rappel du premier message :

Je précise:
Moi chrétien, qui-a-t-il de bon chez les musulmans et les juifs?
Moi musulman, qui a-t-il de bon chez les chrétiens et les juifs?
Moi Juif , qui a-t-il de bon chez les musulmans et les chrétiens?

Nous clamons tous que seul celui qui est soit juifs, soit chrétien, soit musulman ira au pardis et que celui qui n'est pas comme moi irra en enfer, la question est:
Sommes nous tous voué à aller en enfer? ou à aller au paradis?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:57

Eliza a écrit:
mario et Rosedumatin , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très bien répondu à lefidele .

Merci pour nous ma chère Eliza ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
lefidele





Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:01

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
lefidele a écrit:
Eliza a écrit:

mario , je suis d'accord avec toi cependant j'ai été plus de 3 ans , sur un forum au 3/4 évangélique et où il n'y avait pas moyen , pour un catholique ou un musulman de partager sa foi , donc mes amis et amies c'est très rare qu'ils soient ouvert comme moi , mais je vais prier et que sa vonlonté soit faite .

je le trouve ce forum plutot chretien que musulman il n'y a pas de dialogue

Bonjour le fidele,

As tu visité toutes les sections ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et j'ajouterai qu'il ne tient qu'à toi, mon cher Lefidèle, de nous faire entendre la voix des Musulmans.

Viens plus souvent et Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 33215 à toi ...
je suis ici pour un but j'essaiyerais d'etre la incha allah
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:08

[quote="lefidele"]
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
lefidele a écrit:


je le trouve ce forum plutot chretien que musulman il n'y a pas de dialogue

Bonjour le fidele,

As tu visité toutes les sections ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et j'ajouterai qu'il ne tient qu'à toi, mon cher Lefidèle, de nous faire entendre la voix des Musulmans.

Viens plus souvent et Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 33215 à toi ...
je suis ici pour un but j'essaiyerais d'etre la incha allah je ferais de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:18

Merci de faire de ton mieux lefidele, incha allah !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:44

lefidele a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
lefidele a écrit:


je le trouve ce forum plutot chretien que musulman il n'y a pas de dialogue

Bonjour le fidele,

As tu visité toutes les sections ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et j'ajouterai qu'il ne tient qu'à toi, mon cher Lefidèle, de nous faire entendre la voix des Musulmans.

Viens plus souvent et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi ...
je suis ici pour un but j'essaiyerais d'etre la incha allah

ok,

j'ai tout compris (ta premiere section dans la partie islam montre ceci indirectement )
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:45

rosedumatin a écrit:
Merci de faire de ton mieux lefidele, incha allah !!!
merci rose
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:51

Noorfisabillah a écrit:
ChrisLam a écrit:

Nous avons tous le devoir d'honorer Dieu, de l'aimer.

Oui, à condition de savoir comment l'adorer.

ChrisLam a écrit:
Nous avons tous la mission d'honorer Dieu en Aimant notre prochain.

Oui mais ce n'est pas la principale manière d'adorer Dieu

en quoi la manière d'adorer dieu aurait elle de l'importance ?

le fond n'est t il pas plus important que la forme ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:11

rosarum a écrit:
en quoi la manière d'adorer dieu aurait elle de l'importance ?

le fond n'est t il pas plus important que la forme ?


L'idée de Dieu est innée en nous. Dieu a placé dans le coeur de l'homme "l'intuition" d'un Être Suprême. Les enfants, eux, croient naturellement en l'existence d'un être "dans les Cieux" : c'est une idée qui surgit naturellement de leur esprit, c'est-à-dire sans que les parents en soient la cause. J'avais lu un livre intéressant sur ce sujet il y a plusieurs années qui s'appelle : "l'idée de Dieu chez l'enfant". Le livre est en téléchargement > ici <.

L'homme a toujours senti le besoin d'adorer un être suprême, mais il a reporté cette adoration sur des êtres ou des forces qu'il a divinisés :

- chez les primitifs, c'est l'adoration des forces de la nature.
- chez les chrétiens, Dieu s'est matérialisé, il a pris une forme humaine.
- chez les "scientistes", c'est la divinisation de l'homme lui-même avec "Sa suprême science" qui aura raison de tout (y compris Dieu....).
- à l'époque du marxisme, en union soviétique, on avait rejeté Dieu, mais c'était pour diviniser Lénine.
etc.

Seuls les juifs et les musulmans ont conservé la pureté de l'adoration de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:22

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:
en quoi la manière d'adorer dieu aurait elle de l'importance ?

le fond n'est t il pas plus important que la forme ?


L'idée de Dieu est innée en nous. Dieu a placé dans le coeur de l'homme "l'intuition" d'un Être Suprême. Les enfants, eux, croient naturellement en l'existence d'un être "dans les Cieux" : c'est une idée qui surgit naturellement de leur esprit, c'est-à-dire sans que les parents en soient la cause. J'avais lu un livre intéressant sur ce sujet il y a plusieurs années qui s'appelle : "l'idée de Dieu chez l'enfant". Le livre est en téléchargement > ici <.

L'homme a toujours senti le besoin d'adorer un être suprême, mais il a reporté cette adoration sur des êtres ou des forces qu'il a divinisés :

- chez les primitifs, c'est l'adoration des forces de la nature.
- chez les chrétiens, Dieu s'est matérialisé, il a pris une forme humaine.
- chez les "scientistes", c'est la divinisation de l'homme lui-même avec "Sa suprême science" qui aura raison de tout (y compris Dieu....).
- à l'époque du marxisme, en union soviétique, on avait rejeté Dieu, mais c'était pour diviniser Lénine.
etc.

Seuls les juifs et les musulmans ont conservé la pureté de l'adoration de Dieu.


Bien que les Musulmans aient divinisé le Coran en le proclamant éternel et incréé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:30

mario-franc_lazur a écrit:
Bien que les Musulmans aient divinisé le Coran en le proclamant éternel et incréé !!!

Ça, excuse-moi mais c'est un argument bidon. Les musulmans ne se prosternent pas devant leur livre (sic), mais les chrétiens s'inclinent devant la croix ou des statues de Jésus ou de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:41

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bien que les Musulmans aient divinisé le Coran en le proclamant éternel et incréé !!!

Ça, excuse-moi mais c'est un argument bidon. Les musulmans ne se prosternent pas devant leur livre (sic), mais les chrétiens s'inclinent devant la croix ou des statues de Jésus ou de Marie.

ne pas confondre marque de respect et adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:49

rosarum a écrit:
ne pas confondre marque de respect et adoration.

Je ne suis pas sûr que l'adoration de la croix en posant les lèvres sur les pieds de Jésus-crucifié soit simplement une "marque de respect".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:54

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:
ne pas confondre marque de respect et adoration.

Je ne suis pas sûr que l'adoration de la croix en posant les lèvres sur les pieds de Jésus-crucifié soit simplement une "marque de respect".

de même que l'adoration des tombes et des saints en islam.....les versets du coran portés en amulette.....
dans toute religion il y a la doctrine et la pratique populaire, mais nous parlons ici de doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:59

rosarum a écrit:
de même que l'adoration des tombes et des saints en islam.....

Dans le christianisme, tu sais bien que ça va beaucoup plus loin que ça : c'est un signe d'adoration pure et simple (Dieu fait Homme). Dans l'Islam, en revanche, c'est simplement une "marque de respect"....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:05

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:
de même que l'adoration des tombes et des saints en islam.....

Dans le christianisme, tu sais bien que ça va beaucoup plus loin que ça : c'est un signe d'adoration pure et simple (Dieu fait Homme).
"
Notre Père qui êtes aux cieux....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:08

rosarum a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Dans le christianisme, tu sais bien que ça va beaucoup plus loin que ça : c'est un signe d'adoration pure et simple (Dieu fait Homme).
"
Notre Père qui êtes aux cieux....."

"
Loué soit Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (sic)

Et le Père, lui, dans les Cieux, se croise les bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:12

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:

"
Notre Père qui êtes aux cieux....."
"
Loué soit Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (sic)
Et le Père, lui, dans les Cieux, se croise les bras ?

moi j'ai compris les chrétiens là dessus :
ce n'est pas Jésus = Dieu
c'est Jésus le transmetteur des cieux par qui le monde est créé et qui nous a créé.
Si je me trompe corrigez moi :s

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bien que les Musulmans aient divinisé le Coran en le proclamant éternel et incréé !!!

Ça, excuse-moi mais c'est un argument bidon. Les musulmans ne se prosternent pas devant leur livre (sic), mais les chrétiens s'inclinent devant la croix ou des statues de Jésus ou de Marie.

Cher Cebrâîl
quelle différence entre une croix et une pierre sur un temple ?
le pire c'est que n'importe qui peut critiquer Dieu, le musulman se dira que c'est un ignorant, mais s'il critique Muhammad, là c'est consternation et blasphème pire que tout.
on peu tenir des croupières aux chrétiens qui idolâtrent un peu trop Jésus par rapport à Dieu mais c'est pareil chez les musulmans.
nier le contraire serait de la mauvaise foi :/


Dernière édition par Enutrof le Jeu 10 Nov 2011, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:14

Enutrof a écrit:
quelle différence entre une croix et une pierre sur un temple ?

Et si on suit ta logique, les juifs sont des idôlatres du Temple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:16

Cebrâîl a écrit:
Enutrof a écrit:
quelle différence entre une croix et une pierre sur un temple ?

Et si on suit ta logique, les juifs sont des idôlatres du Temple ?

y'a pas plus idolâtre qu'un juif à la base mon cher ami :)
Rien qu'avec Salomon qui construisit pour Moloch

(Ah si ! les peuples d’Amazonie à la limite)


Dernière édition par Enutrof le Jeu 10 Nov 2011, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:18

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:

"
Notre Père qui êtes aux cieux....."

"
Loué soit Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (sic)

Et le Père, lui, dans les Cieux, se croise les bras ?

- la seule prière que Jesus a enseigné à ses disciples est le "Notre Père"
c'est la seule que tous les chrétiens du monde récitent dans toutes les langues.

Les autres ont été écrites par des croyants qui ont exprimé à leur façon ce qu'ils ressentaient et que l'Eglise a jugé bon de pérenniser mais ce n'est pas gravé dans le marbre.

- Le dogme de la trinité a justement pour but de préserver le monothéisme pur puisque le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le St Esprit est Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:23

rosarum a écrit:
Les autres ont été écrites par des croyants qui ont exprimé à leur façon ce qu'ils ressentaient et que l'Eglise a jugé bon de pérenniser mais ce n'est pas gravé dans le marbre.

- Le dogme de la trinité a justement pour but de préserver le monothéisme pur puisque le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le St Esprit est Dieu.

Faux : 1corinthiens 8 : 6

8.5- Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6- néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


"
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes"


"
il n'y a qu'un seul Dieu, le Père"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:34

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:
Les autres ont été écrites par des croyants qui ont exprimé à leur façon ce qu'ils ressentaient et que l'Eglise a jugé bon de pérenniser mais ce n'est pas gravé dans le marbre.

- Le dogme de la trinité a justement pour but de préserver le monothéisme pur puisque le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le St Esprit est Dieu.

Faux : 1corinthiens 8 : 6

8.5- Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6- néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


"
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes"


"
il n'y a qu'un seul Dieu, le Père"

je ne suis pas expert en théologie mais je suis sûr que la fixation du dogme de la trinité est postérieur à St Paul.( concile de Nicée je crois)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 20:13


Dieu a t-il créé l'homme à l'image de Dieu ?(il les créa homme et femme)
:

Dieu n'a pas d'image ...Alors comment l'homme peut il être à l'image de Dieu ?
Dieu est invisible et personne n'a vue sa face ....Comment l'homme peut il être à son image ?

Déjà on voit le rajout il les créa homme et femme ,donc la femme est elle créé à l'"image de Dieu "? Dieu est il féminin ou masculin ,on voit bien que les écrivains de la bible étaient en court d'inspiration lorsqu'ils entamaient l'écriture de la genèse !


Ceci étant qui des juifs ,chrétiens ou musulmans suivent la bonne voie ?

[2-113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 20:22

ASHTAR a écrit:

Dieu a t-il créé l'homme à l'image de Dieu ?(il les créa homme et femme)
:

Dieu n'a pas d'image ...Alors comment l'homme peut il être à l'image de Dieu ?
Dieu est invisible et personne n'a vue sa face ....Comment l'homme peut il être à son image ?

Déjà on voit le rajout il les créa homme et femme ,donc la femme est elle créé à l'"image de Dieu "? Dieu est il féminin ou masculin ,on voit bien que les écrivains de la bible étaient en court d'inspiration lorsqu'ils entamaient l'écriture de la genèse !


Ceci étant qui des juifs ,chrétiens ou musulmans suivent la bonne voie ?

[2-113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.




puisque cela a été écrit depuis longtemps cher ashtar ,
cela doit etre pris en consideration du nouveau testament
plusieurs juifs convertis au christianisme

exemple (juif messianique ) sé une exemple je ne fait pas partit de cette religion___

Les Juifs messianiques se définissent comme ethniquement Juifs mais reconnaissent en Jésus le sauveur[1]. Ces Juifs affirment la messianité de Yechoua-Jésus.

sé un pont si tu préfere , judéo-chrétien

de dire qui a de la division entre les etres humains ce n'est pas pour tout le monde , sé une facon de divisé je trouve ce verset


Dernière édition par jojo le Jeu 10 Nov 2011, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 20:45

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dieu a t-il créé l'homme à l'image de Dieu ?(il les créa homme et femme)
:

Dieu n'a pas d'image ...Alors comment l'homme peut il être à l'image de Dieu ?
Dieu est invisible et personne n'a vue sa face ....Comment l'homme peut il être à son image ?

Déjà on voit le rajout il les créa homme et femme ,donc la femme est elle créé à l'"image de Dieu "? Dieu est il féminin ou masculin ,on voit bien que les écrivains de la bible étaient en court d'inspiration lorsqu'ils entamaient l'écriture de la genèse !


Ceci étant qui des juifs ,chrétiens ou musulmans suivent la bonne voie ?

[2-113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.




puisque cela a été écrit depuis longtemps cher ashtar ,
cela doit etre pris en considération du nouveau testament
plusieurs juifs convertis au christianisme

exemple (juif messianique ) sé une exemple je ne fait pas partit de cette religion___

Les Juifs messianiques se définissent comme ethniquement Juifs mais reconnaissent en Jésus le sauveur[1]. Ces Juifs affirment la messianité de Yechoua-Jésus.

sé un pont si tu préfere , judéo-chrétien

Et les bouddhistes disent que les esprits des hommes se réincarnent selon les oeuvres et un singe ou un cafard est un homme qui amal agit durant sa vie passée ??? Tu peux y croire puisque c'est écrit avant même la bible dans les Védas !

Dieu t'a donné un cerveau pour bien juger les choses et passer au passoire de la raison tout ce qui se présente à ton esprit sinon nous seront des ânes à suivre le premier qui nous achète !

Donc ce n'est pas parce que c'est écrit par quelqu'un de très ancien qu'on doit l' accepter les Aztèque croyait au Dieu soleil ,les Pharaon à Amon le Dieu Soleil ,y crois tu ? Tu crois à un homme qui fut tué sur le bois et que vous aimez au point que vous en faites un Dieu ,or Dieu est invisible et ne peut être un homme .C'est l’Éternel créateur des cieux et de la terre !

Mais je suis hors sujet ...

Je sais que tu es une bonne personne très bonne même ;et qu'il y a des juifs très bons et des musulmans aussi ,mais ce n'est qu'après la mort- et ce sera trop tard -que nous sauront la vérité sur Dieu .


Dernière édition par ASHTAR le Jeu 10 Nov 2011, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 20:46

ASHTAR a écrit:



Ceci étant qui des juifs ,chrétiens ou musulmans suivent la bonne voie ? [b]

[2-113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

et pourquoi ne pas ajouter que juifs et chrétiens disent que les musulmans sont dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:04

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:



Ceci étant qui des juifs ,chrétiens ou musulmans suivent la bonne voie ? [b]

[2-113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. . Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

et pourquoi ne pas ajouter que juifs et chrétiens disent que les musulmans sont dans l'erreur ?


ce que j'ai apporté c'est la parole de Dieu .
Mais puisque tu ajoutes ta parole c'est aussi vrai comme les agnostiques sont désignés dans le verset précédent par : les non-initiés aux Écritures " donc on n'a rien oublié .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:11

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


puisque cela a été écrit depuis longtemps cher ashtar ,
cela doit etre pris en considération du nouveau testament
plusieurs juifs convertis au christianisme

exemple (juif messianique ) sé une exemple je ne fait pas partit de cette religion___

Les Juifs messianiques se définissent comme ethniquement Juifs mais reconnaissent en Jésus le sauveur[1]. Ces Juifs affirment la messianité de Yechoua-Jésus.

sé un pont si tu préfere , judéo-chrétien

Et les bouddhistes disent que les esprits des hommes se réincarnent selon les oeuvres et un singe ou un cafard est un homme qui amal agit durant sa vie passée ??? Tu peux y croire puisque c'est écrit avant même la bible dans les Védas !

Dieu t'a donné un cerveau pour bien juger les choses et passer au passoire de la raison tout ce qui se présente à ton esprit sinon nous seront des ânes à suivre le premier qui nous achète !

Donc ce n'est pas parce que c'est écrit par quelqu'un de très ancien qu'on doit l' accepter les Aztèque croyait au Dieu soleil ,les Pharaon à Amon le Dieu Soleil ,y crois tu ? Tu crois à un homme qui fut tué sur le bois et que vous aimez au point que vous en faites un Dieu ,or Dieu est invisible et ne peut être un homme .C'est l’Éternel créateur des cieux et de la terre !

Mais je suis hors sujet ...

Je sais que tu es une bonne personne très bonne même ;et qu'il y a des juifs très bons et des musulmans aussi ,mais ce n'est qu'après la mort- et ce sera trop tard -que nous sauront la vérité sur Dieu .

les Aztèque croyait au Dieu soleil ,les Pharaon à Amon le Dieu Soleil ,y crois tu ?
je vais repondre a cette question ashtar

je ne crois pas au dieu soleil directement
ceci est symbolique je te donne un exemple de ce que je pense

souvent le SOLEIL est representer par l'OR , ce que les rois mages lui avait apporter, enfant du soleil(jésus)
la lune representer - argent
je m'excuse si je compare cela( pas mechand ashtar)
la pierre noir est entouré cadre en argent
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:18

ASHTAR a écrit:

Je sais que tu es une bonne personne très bonne même ;et qu'il y a des juifs très bons et des musulmans aussi ,mais ce n'est qu'après la mort- et ce sera trop tard -que nous sauront la vérité sur Dieu .

mais ASHTAR, puisque nos divergences sont voulues par Dieu il n'y a pas à s'inquiéter à ce sujet.

[5:48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:28

jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et les bouddhistes disent que les esprits des hommes se réincarnent selon les oeuvres et un singe ou un cafard est un homme qui amal agit durant sa vie passée ??? Tu peux y croire puisque c'est écrit avant même la bible dans les Védas !

Dieu t'a donné un cerveau pour bien juger les choses et passer au passoire de la raison tout ce qui se présente à ton esprit sinon nous seront des ânes à suivre le premier qui nous achète !

Donc ce n'est pas parce que c'est écrit par quelqu'un de très ancien qu'on doit l' accepter les Aztèque croyait au Dieu soleil ,les Pharaon à Amon le Dieu Soleil ,y crois tu ? Tu crois à un homme qui fut tué sur le bois et que vous aimez au point que vous en faites un Dieu ,or Dieu est invisible et ne peut être un homme .C'est l’Éternel créateur des cieux et de la terre !

Mais je suis hors sujet ...

Je sais que tu es une bonne personne très bonne même ;et qu'il y a des juifs très bons et des musulmans aussi ,mais ce n'est qu'après la mort- et ce sera trop tard -que nous sauront la vérité sur Dieu .

les Aztèque croyait au Dieu soleil ,les Pharaon à Amon le Dieu Soleil ,y crois tu ?
je vais repondre a cette question ashtar

je ne crois pas au dieu soleil directement
ceci est symbolique je te donne un exemple de ce que je pense

souvent le SOLEIL est representer par l'OR , ce que les rois mages lui avait apporter, enfant du soleil(jésus)
la lune representer - argent
je m'excuse si je compare cela( pas mechand ashtar)
la pierre noir est entouré cadre en argent

Quoi encore ?
La pierre ...la pierre On s'en fout de cette pierre ! c'est un espion Anglais qui s'est faufilé dans la caaba et a cassé la pierre noire et a pris un morceau les anglais l'ont passé au laboratoire et il ont déclaré qu'il s'agit d'une météorite (Je ne sais si c'est un bluff ou une vérité),les Saoudiens ont ramassé les morceaux et les ont recollé avec l'argent .
Aucune signification de ce métal ni de cette pierre pour moi sauf qu'elle fait partie de la caaba et elle fut la pierre d'Angle déposé par Abraham et ensuite Mohamed saws dans ce coin !

Que va tu chercher encore jojo ? le drap de la caaba ? ou cette pièce carrée vide ? Ce n'est que le sanctuaire édifié par le patriarche Abraham et son fils Ismael par ordre de Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:38

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je sais que tu es une bonne personne très bonne même ;et qu'il y a des juifs très bons et des musulmans aussi ,mais ce n'est qu'après la mort- et ce sera trop tard -que nous sauront la vérité sur Dieu .

mais ASHTAR, puisque nos divergences sont voulues par Dieu il n'y a pas à s'inquiéter à ce sujet.

[5:48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Dieu a permis les divergences mais il n'a pas voulu les divergence nuance !

[5:48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. [u]A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Pour pous d'après ce verset nous avons la vérité qui prévaut sur tout autre livre avant ,chacun suis ce qu'il crois etre vrai et celà c'est une épreuve pour les gens ,et le jour du jugement dernier Dieu jugera les homme et les rétribuera sur leur croyance et œuvre .

[3-85]
Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera
du nombre des réprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:39

ASHTAR a écrit:

ce que j'ai apporté c'est la parole de Dieu .
Mais puisque tu ajoutes ta parole c'est aussi vrai comme les agnostiques sont désignés dans le verset précédent par : les non-initiés aux Écritures " donc on n'a rien oublié .

Ceci est une affirmation convenable dans la rubrique "spiritualité", mais notion très discutable ici, et franchement bancale quand c'est dans la rubrique philosophie.

les agnostiques n'ont pas été prévus.
il y avait 4 types de sémites au VIIème siècle :
ceux de confession hébraïque, ceux de confession chrétienne, ceux de confession islamique et bien sûr les polythéistes
l'agnosticisme ne vient que bien après, bien que possédant une base grec dans son étymologie, dont certain philosophes et scientifiques orientaux l'étaient surement sans le soupçonner.

Il faudrait éviter quand même de partir sur des interprétations non historiques, et non logique dû au fait que le Coran est composé de plus de 6000 versets relativement vagues dans les mots et à la fois clair dans le message général.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:43

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:

ce que j'ai apporté c'est la parole de Dieu .
Mais puisque tu ajoutes ta parole c'est aussi vrai comme les agnostiques sont désignés dans le verset précédent par : les non-initiés aux Écritures " donc on n'a rien oublié .

Ceci est une affirmation convenable dans la rubrique "spiritualité", mais notion très discutable ici, et franchement bancale quand c'est dans la rubrique philosophie.

les agnostiques n'ont pas été prévus.
il y avait 4 types de sémites.
ceux de confession hébraïque, ceux de confession chrétienne, ceux de confession islamique et bien sûr les polythéistes
l'agnosticisme n'a fait suite qu'à la culture gréco-romaine auxquelles s'est inspiré des philosophes orientaux dont les premiers califes ne soupçonnaient pas la définition.

Il faudrait éviter quand même de partir sur des interprétations non historiques, et non logique dû au fait que le Coran est composé de plus de 6000 versets relativement vagues dans les mots et à la fois clair dans le message général.

Tu peux me dire quel religion suivait Mohamed avant la révélation Monsieur ? et avec preuve historique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:46

ASHTAR a écrit:

Tu peux me dire quel religion suivait Mohamed avant la révélation Monsieur ? et avec preuve historique !
C'est une bonne question mon cher :)
existait t il déja ?
l'Islam ne vient elle pas d'une secte guerrière de Syrie qui a su profiter de la chute d'un empire ?
est ce un rabbin fuyant arrivé en Arabie ?
Mohammed n'est ce pas le nom donné à tous les chef de tribu de l'époque ?
Est ce qu'une histoire trouble, Monsieur, du fait d'être orale à la base, peut affirmer que celle que tu connais est réelle ?

Mon agnosticisme envisage toutes les possibilités, toi en tant que musulman non. C'est là toute la différence mon cher ASHTAR :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:50

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


les Aztèque croyait au Dieu soleil ,les Pharaon à Amon le Dieu Soleil ,y crois tu ?
je vais repondre a cette question ashtar

je ne crois pas au dieu soleil directement
ceci est symbolique je te donne un exemple de ce que je pense

souvent le SOLEIL est representer par l'OR , ce que les rois mages lui avait apporter, enfant du soleil(jésus)
la lune representer - argent
je m'excuse si je compare cela( pas mechand ashtar)
la pierre noir est entouré cadre en argent

Quoi encore ?
La pierre ...la pierre On s'en fout de cette pierre ! c'est un espion Anglais qui s'est faufilé dans la caaba et a cassé la pierre noire et a pris un morceau les anglais l'ont passé au laboratoire et il ont déclaré qu'il s'agit d'une météorite (Je ne sais si c'est un bluff ou une vérité),les Saoudiens ont ramassé les morceaux et les ont recollé avec l'argent .
Aucune signification de ce métal ni de cette pierre pour moi sauf qu'elle fait partie de la caaba et elle fut la pierre d'Angle déposé par Abraham et ensuite Mohamed saws dans ce coin !

Que va tu chercher encore jojo ? le drap de la caaba ? ou cette pièce carrée vide ? Ce n'est que le sanctuaire édifié par le patriarche Abraham et son fils Ismael par ordre de Dieu .


je m'excuse cher ASHTAR , si cela ta faché
tu ma posé la question sur ((Aztèque croyait au Dieu soleil ,les Pharaon à Amon le Dieu Soleil ,y crois tu ?
je vois l'or seulement en symbolique
j'ai repondu , donner mon opignion

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 23:01

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu peux me dire quel religion suivait Mohamed avant la révélation Monsieur ? et avec preuve historique !
C'est une bonne question mon cher :)
existait t il déja ?
l'Islam ne vient elle pas d'une secte guerrière de Syrie qui a su profiter de la chute d'un empire ?
est ce un rabbin fuyant arrivé en Arabie ?
Mohammed n'est ce pas le nom donné à tous les chef de tribu de l'époque ?
Est ce qu'une histoire trouble, Monsieur, du fait d'être orale à la base, peut affirmer que celle que tu connais est réelle ?

Mon agnosticisme envisage toutes les possibilités, toi en tant que musulman non. C'est là toute la différence mon cher ASHTAR :)

Tu as déjà un livre :le coran ,il est la preuve formelle de l'existence de Mohamed de sa prophétie de son message et les guerres entre lui et les chrétiens en sont bien relaté .

Où cherches tu tes lectures dans les coupures de journaux inconnus ???

Mohamed n'était ni juif ni chrétiens ni idolâtre ni autre c'était un homme sans religion .Jusqu'au jour de la révélation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 06:48

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:


puisque cela a été écrit depuis longtemps cher ashtar ,
cela doit etre pris en considération du nouveau testament
plusieurs juifs convertis au christianisme

exemple (juif messianique ) sé une exemple je ne fait pas partit de cette religion___

Les Juifs messianiques se définissent comme ethniquement Juifs mais reconnaissent en Jésus le sauveur[1]. Ces Juifs affirment la messianité de Yechoua-Jésus.

sé un pont si tu préfere , judéo-chrétien

Et les bouddhistes disent que les esprits des hommes se réincarnent selon les oeuvres et un singe ou un cafard est un homme qui amal agit durant sa vie passée ??? Tu peux y croire puisque c'est écrit avant même la bible dans les Védas !

Dieu t'a donné un cerveau pour bien juger les choses et passer au passoire de la raison tout ce qui se présente à ton esprit sinon nous seront des ânes à suivre le premier qui nous achète !

Donc ce n'est pas parce que c'est écrit par quelqu'un de très ancien qu'on doit l' accepter les Aztèque croyait au Dieu soleil ,les Pharaon à Amon le Dieu Soleil ,y crois tu ? Tu crois à un homme qui fut tué sur le bois et que vous aimez au point que vous en faites un Dieu ,or Dieu est invisible et ne peut être un homme .C'est l’Éternel créateur des cieux et de la terre !

Mais je suis hors sujet ...

Je sais que tu es une bonne personne très bonne même ;et qu'il y a des juifs très bons et des musulmans aussi ,mais ce n'est qu'après la mort- et ce sera trop tard -que nous sauront la vérité sur Dieu .

cher ASHTAR pour repondre a ta question sur la croyance du pharaon j'oubliais
une chose je ne parle pas du pharaon de léxode

celui de la GENESE étais un homme bon de coeur:::::


.

41:38 Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu?

41:39 Et Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.

41:40 Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi.

41:41 Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d'Egypte.

41:42 Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou.

41:44 Il dit encore à Joseph: Je suis Pharaon! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d'Egypte

47:7 Joseph fit venir Jacob, son père, et le présenta à Pharaon. Et Jacob bénit Pharaon.

47:10 Jacob bénit encore Pharaon, et se retira de devant Pharaon

le seule pharaon qui puisse faire sa se akhenaton, , monotheisme conservants l'idée dun seule dieu
une fusion de compétences multiples dans le Créateur

EXODE

1:8 Il s'éleva sur l'Égypte un nouveau roi, qui n'avait point connu Joseph.
1:11 C'est ainsi qu'il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 09:51

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


mais ASHTAR, puisque nos divergences sont voulues par Dieu il n'y a pas à s'inquiéter à ce sujet.

[5:48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Dieu a permis les divergences mais il n'a pas voulu les divergence nuance !

s'il le permet, c'est qu'il les accepte.

Citation :
[5:48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. [/u]A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Pour pous d'après ce verset nous avons la vérité qui prévaut sur tout autre livre avant ,chacun suis ce qu'il crois etre vrai et celà c'est une épreuve pour les gens ,et le jour du jugement dernier Dieu jugera les homme et les rétribuera sur leur croyance et œuvre .

[3-85]
Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera
du nombre des réprouvés.

ce dernier verset en rouge est la version coranique du "hors de l'Eglise point de salut".

D’abord un peu d’histoire : la formule vient de saint Cyprien, évêque de Carthage au IIIe siècle. Confronté aux persécutions et aux apostasies des chrétiens, il rappelait à ceux qui quittaient l’Eglise qu’ils refusaient ce faisant le salut : « personne ne peut avoir Dieu pour Père s’il n’a pas l’Eglise pour mère ».

sauf que depuis l'église a évolué.

Cependant, notre époque pose cette question de façon différente : peut-on être sauvé si l’on n’appartient pas à l’Eglise catholique ? C’est un point crucial dans le dialogue avec le monde contemporain, qu’a voulu le Concile Vatican II. Et c’est aussi un élément de discussions à l’intérieur de l’Eglise elle-même... Pour être précis, nous allons nous référer à l’abrégé du Catéchisme, qui vient d’être publié. Rappelons tout d’abord que le Salut ne vient que de Dieu. Lui seul est capable de se réconcilier les hommes après le péché originel, qui nous a rendu « ennemis » de Dieu (selon l’expression de Saint Paul : Rom V, 10). Le Christ est celui qui nous réconcilie avec Lui, et Il a institué l’Eglise pour administrer les moyens du Salut : « elle annonce la totalité et l’intégralité de la foi. Elle contient et elle administre la plénitude des moyens du salut » (Abrégé CEC n. 166).

Mais il est vrai que Dieu aime tous les hommes, sans exception, même ceux qui n’appartiennent pas à l’Eglise. Pas un seul humain, en tous temps, en tous lieux, n’est hors du cœur de Dieu. Il "veut que tous les hommes soient sauvés" (1 Tm 2,4), voilà pourquoi "le Christ s’est livré en rançon pour tous" (1 Tm 2,6). Dieu se propose à tous. En chaque être humain l’Esprit Saint travaille, très discrètement le plus souvent (la discrétion, le respect de la liberté de l’autre font partie de l’amour). Dieu passe par les moyens qu’Il trouve en nous et auxquels notre liberté doit collaborer.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:00

ASHTAR a écrit:

Mohamed n'était ni juif ni chrétiens ni idolâtre ni autre c'était un homme sans religion .Jusqu'au jour de la révélation !

historiquement c'est assez peu vraisemblable.
Il y a avait des communautés juives et chrétiennes en Arabie et très probablement des arabes convertis ou au moins familiarisés avec le monotheisme.

Al-Akhdood
Al-Akhdood (arabe : الأخدود‎) qui signifie le feu, est un site archéologique de la région de Najran, à environ 1 300 km de Ryad. L'exploration menée par des historiens saoudiens a commencé en 1997 ; il y ont découvert de nombreux objets antiques, et surtout l'emplacement d'un lieu de punition (par le feu) de personnes converties au christianisme, à l'époque du royaume de Himyar.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la fin du IVe siècle de l'ère chrétienne, l'Arabie du Sud abandonne les cultes polythéistes et adopte le monothéisme. Dès lors, les inscriptions monothéistes se multiplient. Un certain nombre d'entre elles sont juives ou judaïsantes alors qu'aucune inscription royale n'est explicitement juive. Cet article présente une courte synthèse de nos connaissances sur le monothéisme en Arabie du Sud avant l'islam. L'accent est mis sur la dimension politique et non uniquement religieuse des conflits du VIe siècle qui opposèrent le roi juif Yûsuf aux Ethiopiens chrétiens essayant de conquérir l'Arabie du Sud et leurs alliées, les chrétiens /himyarites. Le caractère de la religion officielle avant les conflits du VIe siècle est discuté en fin de l'article. L'auteur suggère d'y voir un monothéisme judaïsant plutôt que le judaïsme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 11:25

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dieu a permis les divergences mais il n'a pas voulu les divergence nuance !

s'il le permet, c'est qu'il les accepte.


JE rejette cette formule catégoriquement . En effet je vais donner un exemple de chez nous dans le bled les gens installent des moteur de camions pour en faire des moteur à Gaz qu'on relie à des pompes pour tirer de l'eau des puits .
Est ce que les constructeurs de ces moteurs son d'accord sur l'usage de leur moteurs dans ces conditions ? Non . mais certainement il savent que leur moteur peuvent avoir des modifications et d'autres usages !

Dieu a créé les homme et à l'origine il y avait une seule religion puis les gens l'ont altérée et Dieu envoya les prophète pour remettre les gens dans le droit chemin et les hommes se sont divisé entre ceux qui acceptent et ceux qui refusent et meme ceux qui acceptent ont eux aussi altéré leur religion et encore Dieu envoya les prophète pour remettre les gens sur la religion initiale et encore plus de divisions ...Jusqu'à ce que vient Mohamed pour nous remettre sur la religion de nos père Adam Noé Abraham Isaac Ismael Jacob David Moise et Jésus La même religions sans changement !
Allah nous donne le coran (un manuel pour mettre en oeuvre )qui rapporte la meme religion d'Adam et d'Abraham et ses descendants .

A un certain moment il est vrai qu'en dehors des synagogue point de salut le synagogue fut remplacé par l'église et le symbole du poisson ;mais dès qu'il change en crucifix et en l'adoration de Jésus ...Dieu envoie le sceaux des prophète Mohamed saws .

L’Islam: (la soumission au seul Dieu Éternel est la religion de tous les prophètes de nos pères et aïeuls ) .Dieu n'accepte que cette religion et hors d'elle point de Salut !

[3-85]Quiconque recherche en dehors de
l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et
dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 11:59

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Oui, à condition de savoir comment l'adorer.



Oui mais ce n'est pas la principale manière d'adorer Dieu

en quoi la manière d'adorer dieu aurait elle de l'importance ?

le fond n'est t il pas plus important que la forme ?


Le fond et la forme sont indissociables.

Prenons l'exemple d'un pere et de ses 2 enfants :

1) L'un aime son pere mais ne cesse de lui manquer de respect, il désobéit, l'insulte et meme marque de l'ingratitude.

2) L'autre aime son pere. Il lui voue respect, obeissance, et exprime de la gratitude.


Qui parait des deux le plus incoherent ?

Nous pouvons aussi prendre l'exemple d'une personne et de ses deux amis.

Le fond se prouve par les actes.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Chrétiens musulmans
» Aux chrétiens, aux musulmans
» Les musulmans aiment-ils les chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: