Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans

Aller en bas 
+12
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosarum
lefidele
pinson
LA REPONSE
Elmakoudi
Noorfisabillah
Gilbert
chrisredfeild
rosedumatin
BERNARD
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 03 Mai 2010, 08:15

Je précise:
Moi chrétien, qui-a-t-il de bon chez les musulmans et les juifs?
Moi musulman, qui a-t-il de bon chez les chrétiens et les juifs?
Moi Juif , qui a-t-il de bon chez les musulmans et les chrétiens?

Nous clamons tous que seul celui qui est soit juifs, soit chrétien, soit musulman ira au pardis et que celui qui n'est pas comme moi irra en enfer, la question est:
Sommes nous tous voué à aller en enfer? ou à aller au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 03 Mai 2010, 08:44

ChrisLam a écrit:
Je précise:
Moi chrétien, qui-a-t-il de bon chez les musulmans et les juifs?
Moi musulman, qui a-t-il de bon chez les chrétiens et les juifs?
Moi Juif , qui a-t-il de bon chez les musulmans et les chrétiens?

Nous clamons tous que seul celui qui est soit juifs, soit chrétien, soit musulman ira au pardis et que celui qui n'est pas comme moi irra en enfer, la question est:
Sommes nous tous voué à aller en enfer? ou à aller au paradis?

Bonjour Chrislam,

Je pense qu'il y a du bon chez chacun !

Il y manque parfois l'esprit de tolérance et de dialogue hélas ........

Je crois que celui qui agit en son âme et conscience, fait le bien, aime son prochain, fait oeuvre de charité et de miséricorde..........

Celui-là verra le Salut de Dieu !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 03 Mai 2010, 23:35

ChrisLam a écrit:
Je précise:
Moi chrétien, qui-a-t-il de bon chez les musulmans et les juifs?
Moi musulman, qui a-t-il de bon chez les chrétiens et les juifs?
Moi Juif , qui a-t-il de bon chez les musulmans et les chrétiens?


moi, je poserais la question autrement.

qu'y a t-il de bon dans le CHRISTIANNISEME et le JUDAISEME?

je ne vise pas la personne, mais je parle directement de la religion, car si je vise la personne, déja dans le chrsitianniseme il y'a plus de 2 milliard d'individu, et parmi eux des bons, des méchants, des voleurs, des tueurs.........


idem pour les musulmans et les juifs.


donc, moi, les humains ne m'interresse pas, et je parle directement de la religion.


pour le christianniseme de JESUS qui est l'islam enseigné par LUI, je ne voit que LUMIERE et miséricorde, puis, cet enseignement a reçu des alterations comme la crucufication, puis PAUL est VENU, et alors, il a tout modifier.

voila si je veut parler du christianniseme, et voila la croyonce des musulmans.

le judaiseme?

celui que je lis dans l'ancien testement est un PUR MONOTHEISEME.

c'est l'islam de MOISE, et lui meme est benediction, miséricorde, lumiere, mais comme les évangiles, il a reçu des alterations.........


donc, voila ce que nous pensons aussi des religions apporté par MOISE, DAVID.............

Citation :
Nous clamons tous que seul celui qui est soit juifs, soit chrétien, soit musulman ira au pardis et que celui qui n'est pas comme moi irra en enfer, la question est:
Sommes nous tous voué à aller en enfer? ou à aller au paradis?

que dit l'évangile?


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 04 Mai 2010, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 04 Mai 2010, 00:09

Bonsoir.

Moi Je dirais seulement cela:

Des Amis (es)De Tous Bord, De Toutes Religions!

Je Suis pour l'Entente des Peuples ( sauf pour Deux).
a+
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 04 Mai 2010, 12:48

ChrisLam a écrit:
Je précise:
Moi chrétien, qui-a-t-il de bon chez les musulmans et les juifs?
Moi musulman, qui a-t-il de bon chez les chrétiens et les juifs?
Moi Juif , qui a-t-il de bon chez les musulmans et les chrétiens?

Nous clamons tous que seul celui qui est soit juifs, soit chrétien, soit musulman ira au pardis et que celui qui n'est pas comme moi irra en enfer, la question est:
Sommes nous tous voué à aller en enfer? ou à aller au paradis?

Je complette ma question:
Qu'est ce qu'il y a de bon dans l'homme créé à l'image de Dieu?
L'altération n'est pas un moyen de dire que l'autre est dans l'erreur.
La question est aussi de savoir comment , moi, quand je lit le Coran, ou la Bible je reconnais dans l'autre , le chrétien ou le musulman un homme ou une femme qui vit avec Bontée en aimant son prochain qui est musulman ou chrétien?
Moi musulman, le chrétien ou le juif est-il mon prchain?
Moi Chrétien, le musulman et le juif est-il mon prochain?
Moi juif, le chrétien et le juif est-il mon prochain?
Dans tout être humain il y a du bon , du mauvais mais la question est:
Dieu crée-t-il des hommes mauvais pour mettre à l'épreuve des gens créé aussi par lui qui sont bon?

Dieu peut-il créé du mauvais pour les hommes? en le créant à son image?

Dieu a-t-il créé Satan?
Ou Dieu a-t-il créé des anges dont certains se sont révoltés contre lui?

Dans le livre de Job dieu parle àvec Satan qui lui demande demettre à l'épreuve Job.
Satan qui sait qu'on ne tente pas Dieu mais à l'épreuve Dieu par JOB et les Hommes.
Job s'en sort malgré les épreuves
L'homme s'en sort grace à Jésus .

Avis personnel mais je ne suis que ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 04 Mai 2010, 14:20

ChrisLam a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je précise:
Moi chrétien, qui-a-t-il de bon chez les musulmans et les juifs?
Moi musulman, qui a-t-il de bon chez les chrétiens et les juifs?
Moi Juif , qui a-t-il de bon chez les musulmans et les chrétiens?

Nous clamons tous que seul celui qui est soit juifs, soit chrétien, soit musulman ira au pardis et que celui qui n'est pas comme moi irra en enfer, la question est:
Sommes nous tous voué à aller en enfer? ou à aller au paradis?

Je complette ma question:
Qu'est ce qu'il y a de bon dans l'homme créé à l'image de Dieu?

Adorer son seigneur et lui etre soumis à ses volontés.


Citation :
La question est aussi de savoir comment , moi, quand je lit le Coran, ou la Bible je reconnais dans l'autre , le chrétien ou le musulman un homme ou une femme qui vit avec Bontée en aimant son prochain qui est musulman ou chrétien?
Moi musulman, le chrétien ou le juif est-il mon prchain?

De qui parlons nous? d'un chrétien pieux, respectueux de la pratique et la foi musulmane, ne cherchant pas la discorde envers le musulman mais reste ouvert au dialogue et au debat, ou du chrétien irrespecteux, haineux, cherchant la guerre, l'injustice ?
De qui parlons nous? d'un juif pieux, respectueux de la pratique de la foi musulmane, ne cherchant pas la discorde envers le musulman mais reste ouvert au dialogue et au debat, ou du juif irrespecteux, haineux, cherchant la guerre, l'injustice ?

Citation :
Moi Chrétien, le musulman et le juif est-il mon prochain?
Moi juif, le chrétien et le musulman est-il mon prochain?

Idem

Citation :
Dans tout être humain il y a du bon , du mauvais mais la question est:
Dieu crée-t-il des hommes mauvais pour mettre à l'épreuve des gens créé aussi par lui qui sont bon?

Dieu a créé les hommes avec le don du libre arbitre. Chacun utilisera ce don en sa propre ame et conscience. Bon poour certains, mauvais pour d'autres.

Coran 17 : 15
"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. "


Citation :
Dieu peut-il créé du mauvais pour les hommes? en le créant à son image?

Que veut dire "à son image"?

Citation :
Dieu a-t-il créé Satan?
Ou Dieu a-t-il créé des anges dont certains se sont révoltés contre lui?

Y a t il plusieurs créateurs ou un seul créateur?
Quel que soit le résultat de ce que Satan est devenu, il n'empeche que c'est Dieu qui l'a créé. Et puisque Satan est doté lui aussi du libre arbitre, il décida d'etre mauvais. Ce qui nous fait revenir à ceci :

Coran 17 : 15
"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. "
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Que veut dire "à son image"?   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 04 Mai 2010, 15:36

Que veut dire "à son image"?
C'est ecrit dans la bible dans la Genése.
Premier réçit de la création.
( le deuxiéme récit etant le plus ancien )

l'animal est-il créé à l'image de dieu ? ce n'est pas dit dans la bible.
On ne parle de cela que pour l'Homme (humanité)
L'homme à cette particularité c'est d'avoir une intéligence qui lui permet de raisonner, de penser, de stymuler ses instinct quand il veut,
et de les controler, il sait qu'il va mourir, il peut choisir entre le bien et le mal, en un mot il est doué de l'Esprit qui le fait vivre et cette Esprit est ce que j'appelle moi l'image de Dieu.
Comme Dieu cré l'homme libre de faire des choix il y en a parmi eux qui fond le choix du coté obscure de la vie. ( pardonnez moi cette comparaison ....)
Ceux qui fond parti du coté de la lumiére sont ceux qui ont une chance , voir la chance d'être les élus qui auront la joie suprême de voir Dieu dans sa gloire au paradis.
La je rejoint la discution sur " Le paradis pour qui "
Il y a des valeurs de lumiére autant chez les juifs que chez les musulmans et aussi chez les chrétiens.
Chaqe fois que l'un d'entre nous agira envers son voisin avec respect, amour, il sera bon pour son voisin.
Rappeelons nous que nous sommes tous les voisins de nos voisins.

Ce qu'il y a de bon dans chacun d'entre nous et que nous partageons entre nous est bon pour Dieu.
Nous avons tous le devoir d'honorer Dieu, de l'aimer.
Nous avons tous la mission d'honorer Dieu en Aimant notre prochain.
Si nous estimons que nous avons du bon en nous , nous devons agir ensemble pour partger ce qui est bon en nous.
N'est ce pas plus profitable pour nous tous.

L'image de Dieu qui est en nous par la vie de l'Esprit ne peut pas se contredire car l'Esprit de Dieu ne se contredit pas.

Essayons de discuter entre nous sur ce qui est bon en nous et reconnu comme bon chez celui qui nous écoute, nous lit, nous parle.
Pas sur ce qui nous divise.
Car satan est la division, il aime cela, C'est sont but.
Ne jouons pas à son jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 04 Mai 2010, 16:19

ChrisLam a écrit:
Que veut dire "à son image"?
C'est ecrit dans la bible dans la Genése.
Premier réçit de la création.
( le deuxiéme récit etant le plus ancien )

Oui je l'avais lu mais je voulais connaitre votre interprétation

ChrisLam a écrit:
l'animal est-il créé à l'image de dieu ? ce n'est pas dit dans la bible.

Aurais je mentionné "l'animal est à l'image de DIeu" ????

ChrisLam a écrit:
On ne parle de cela que pour l'Homme (humanité)
L'homme à cette particularité c'est d'avoir une intéligence qui lui permet de raisonner, de penser, de stymuler ses instinct quand il veut,
et de les controler, il sait qu'il va mourir, il peut choisir entre le bien et le mal, en un mot il est doué de l'Esprit qui le fait vivre et cette Esprit est ce que j'appelle moi l'image de Dieu.
Comme Dieu cré l'homme libre de faire des choix il y en a parmi eux qui fond le choix du coté obscure de la vie. ( pardonnez moi cette comparaison ....)

Nous pouvons etre d'accord.

ChrisLam a écrit:
Ceux qui fond parti du coté de la lumiére sont ceux qui ont une chance , voir la chance d'être les élus qui auront la joie suprême de voir Dieu dans sa gloire au paradis.

Nous sommes d'accord

ChrisLam a écrit:

Il y a des valeurs de lumiére autant chez les juifs que chez les musulmans et aussi chez les chrétiens.
Chaqe fois que l'un d'entre nous agira envers son voisin avec respect, amour, il sera bon pour son voisin.
Rappeelons nous que nous sommes tous les voisins de nos voisins.

Nous sommes d'accord

ChrisLam a écrit:

Nous avons tous le devoir d'honorer Dieu, de l'aimer.

Oui, à condition de savoir comment l'adorer.

ChrisLam a écrit:
Nous avons tous la mission d'honorer Dieu en Aimant notre prochain.

Oui mais ce n'est pas la principale maniere d'adorer Dieu


ChrisLam a écrit:
Si nous estimons que nous avons du bon en nous , nous devons agir ensemble pour partger ce qui est bon en nous.
N'est ce pas plus profitable pour nous tous.

Effectivement, comme nous devons agir contre les detracteurs du bon vivre ensemble, de la paix et de l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyDim 11 Juil 2010, 16:00

Une histoire vraie que j'ai vécue avec des musulmans.

Il ya quelques temps un homme , musulman, travaillant avec moi dans le cadre d'une colaboration à lactivité d'un accueil de Nuit pour SDF me pausa cette question.
Je viens de finir le temps du ramadan et je souhaiterai apporter mon aubole à une oeuvre caritative qui vienne en aide aux SDF.
L'accueillant de notre petite structure lui propose de faire un donà notre accueil de nuit.
L'homme , musulman, sachant que notre accueil était et a était créé par des chrétiens veut demander à son imam si il peut faire cet acte.
L'Imam lui répond: " tu peux mais il serait souhaitable que les personnes qui gérént et anniment l'accueil se convertissent à l'islam, ainsi ton aumone serra reconnu par Dieu et te servira le jour venu"

Que pensez vous de la réponse de cet Imam sur la notion restrictive de charité?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Une autre fois dans une rencontre entre chrétiens et musulmans , aprés une discution cordiale on pause aux participants la question suivante:
" Que peut-on apprendre de l'autre dans nos rencontres mutuelles?"

La réponse du plus agé dans le groupe de musulmans présents est laidaire et sans appel:
"Nous musulmans nous n'avons rien à apprendre des autres religions du livre car nous sommes la derniére et que de ce fait elle suplante toutes les autres religion, c'est à nous de savoir imposer ce que dit le Coran, ceci par tous les moyens et surtout si nous somme plus nombreux"

Attentes avis de chacun en toute liberté surpris, d'accord, pas d'accord.
Mais justifié.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyDim 11 Juil 2010, 16:29

ChrisLam a écrit:
Une histoire vraie que j'ai vécue avec des musulmans.

Il ya quelques temps un homme , musulman, travaillant avec moi dans le cadre d'une colaboration à lactivité d'un accueil de Nuit pour SDF me pausa cette question.
Je viens de finir le temps du ramadan et je souhaiterai apporter mon aubole à une oeuvre caritative qui vienne en aide aux SDF.
L'accueillant de notre petite structure lui propose de faire un donà notre accueil de nuit.
L'homme , musulman, sachant que notre accueil était et a était créé par des chrétiens veut demander à son imam si il peut faire cet acte.
L'Imam lui répond: " tu peux mais il serait souhaitable que les personnes qui gérént et anniment l'accueil se convertissent à l'islam, ainsi ton aumone serra reconnu par Dieu et te servira le jour venu"

Que pensez vous de la réponse de cet Imam sur la notion restrictive de charité?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Une autre fois dans une rencontre entre chrétiens et musulmans , aprés une discution cordiale on pause aux participants la question suivante:
" Que peut-on apprendre de l'autre dans nos rencontres mutuelles?"

La réponse du plus agé dans le groupe de musulmans présents est laidaire et sans appel:
"Nous musulmans nous n'avons rien à apprendre des autres religions du livre car nous sommes la derniére et que de ce fait elle suplante toutes les autres religion, c'est à nous de savoir imposer ce que dit le Coran, ceci par tous les moyens et surtout si nous somme plus nombreux"

Attentes avis de chacun en toute liberté surpris, d'accord, pas d'accord.
Mais justifié.

Bonjour Chrislam,

Je te remercie de ces deux témoignages qui alimentent ainsi le dialogue !!

Bien sûr, je ne mets aucunement tes témoignages en doute... nous sommes ici pour échanger et parler librement... ce forum n'est pas un forum de censure et donc je voudrais dire que je pense personnellement que tu as faite là deux expériences pas très positives.

Par contre, pour ne pas toujours citer que moi :

mon mari dans son travail était en contact chaque jour avec des Musulmans et cette entreprise belge tant les Musulmans exécutaient bien leur travail, leur permettaient deux fois par jour, une fois le matin, une fois l'après-midi d'aller dehors et de prier !

Personne dans cette entreprise ne trouvait cela étrange.

Pour ma part, j'ai souvent eu des expériences positives avec des frères Musulmans , j'ai témoigné plusieurs fois sur ce forum .... comme si Dieu me donnait une "vocation" de dialoguer avec eux.... certes je ne vais pas me comparer à un Charles de Foucauld !!!

ET voilà où le bat blesse, hélas mais il s'agit de ma vie personnelle et peut-être d'un cas isolée, des chrétiens m'ont fait beaucoup souffrir... moralement car avec des ragots, avec une langue acérée on peut détruire une personne, tout aussi bien un "prêtre gourou" ..

Je n'irai pas plus loin dans mon témoignage car je suis encore blessée, ce matin j'ai demandé à Jésus de m'aider à me relever car si je devais compter sur la communauté où je vais à la messe, je resterai par terre et au contraire m'enfoncerait encore plus..... J'ai reçu beaucoup de consolations intérieures..... un chrétien est à terre et personne ne lui tend la main tant la calomnie fait des ravages aussi ce matin, je ne comptais plus que sur le Seigneur pour me tenir debout......

Il faudra donc encore que je change de communauté qu'importe, ce n'est que pour Dieu que je me rends à l'église ...

Tu vois , je crois que nous faisons tous des expériences négatives les uns c'est dans un sens, les autres dans l'autre sens........

C'est tout ce que je voulais dire et non pas me plaindre car certes non je ne suis pas à plaindre ayant reçu des consolations intérieures intenses ce matin.......

Le sens de mon message est que des fanatiques, des névrosés religieux on en trouve partout !!!!!!!!!


Maintenant, j'espère d'autres témoignages, tout cela est très intéressant et que chacun s'il en éprouve le besoin vide son coeur comme je viens de le faire.......et tu l'as fait Chrislam par ce témoignage j'apprécie beaucoup, chaque membre est ici chez lui ........

Salam, bonjour à tous mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyDim 11 Juil 2010, 16:41

ChrisLam a écrit:
Une histoire vraie que j'ai vécue avec des musulmans.

Il ya quelques temps un homme , musulman, travaillant avec moi dans le cadre d'une colaboration à lactivité d'un accueil de Nuit pour SDF me pausa cette question.
Je viens de finir le temps du ramadan et je souhaiterai apporter mon aubole à une oeuvre caritative qui vienne en aide aux SDF.
L'accueillant de notre petite structure lui propose de faire un donà notre accueil de nuit.
L'homme , musulman, sachant que notre accueil était et a était créé par des chrétiens veut demander à son imam si il peut faire cet acte.
L'Imam lui répond: " tu peux mais il serait souhaitable que les personnes qui gérént et anniment l'accueil se convertissent à l'islam, ainsi ton aumone serra reconnu par Dieu et te servira le jour venu"

Que pensez vous de la réponse de cet Imam sur la notion restrictive de charité?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Une autre fois dans une rencontre entre chrétiens et musulmans , aprés une discution cordiale on pause aux participants la question suivante:
" Que peut-on apprendre de l'autre dans nos rencontres mutuelles?"

La réponse du plus agé dans le groupe de musulmans présents est laidaire et sans appel:
"Nous musulmans nous n'avons rien à apprendre des autres religions du livre car nous sommes la derniére et que de ce fait elle suplante toutes les autres religion, c'est à nous de savoir imposer ce que dit le Coran, ceci par tous les moyens et surtout si nous somme plus nombreux"

Attentes avis de chacun en toute liberté surpris, d'accord, pas d'accord.
Mais justifié.



MONSIEUR, cette section n'a t-elle pas sa place dans la section islamo-chrétienne?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: avis   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyDim 11 Juil 2010, 16:46

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Une histoire vraie que j'ai vécue avec des musulmans.

Il ya quelques temps un homme , musulman, travaillant avec moi dans le cadre d'une colaboration à lactivité d'un accueil de Nuit pour SDF me pausa cette question.
Je viens de finir le temps du ramadan et je souhaiterai apporter mon aubole à une oeuvre caritative qui vienne en aide aux SDF.
L'accueillant de notre petite structure lui propose de faire un donà notre accueil de nuit.
L'homme , musulman, sachant que notre accueil était et a était créé par des chrétiens veut demander à son imam si il peut faire cet acte.
L'Imam lui répond: " tu peux mais il serait souhaitable que les personnes qui gérént et anniment l'accueil se convertissent à l'islam, ainsi ton aumone serra reconnu par Dieu et te servira le jour venu"

Que pensez vous de la réponse de cet Imam sur la notion restrictive de charité?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Une autre fois dans une rencontre entre chrétiens et musulmans , aprés une discution cordiale on pause aux participants la question suivante:
" Que peut-on apprendre de l'autre dans nos rencontres mutuelles?"

La réponse du plus agé dans le groupe de musulmans présents est laidaire et sans appel:
"Nous musulmans nous n'avons rien à apprendre des autres religions du livre car nous sommes la derniére et que de ce fait elle suplante toutes les autres religion, c'est à nous de savoir imposer ce que dit le Coran, ceci par tous les moyens et surtout si nous somme plus nombreux"

Attentes avis de chacun en toute liberté surpris, d'accord, pas d'accord.
Mais justifié.



MONSIEUR, cette section n'a t-elle pas sa place dans la section islamo-chrétienne?

Peut-être ! Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyDim 11 Juil 2010, 16:49

Très juste ta remarque, Rachid !

Je déplace le sujet en section "Islam-Chrétien" !

Cher Chrislam, je trouve cette remarque pertinente moi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'avais pas prêté attention à la section.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyDim 11 Juil 2010, 22:35

Chez les Musulmans de bonne qualité, on trouve la FOI, cette FOI qui imprègne toute leur vie ...


Chez les Catholiques de bonne qualité, on trouve l'ESPERANCE que le Royaume est ouvert à tous , etpas seulement aux catholiques ...



Chez les Musulmans, comme chez les Catholiques, on trouve la CHARITE, à degrés divers selon le tempérament de chacun ...



Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 12 Juil 2010, 13:05

Bonjour mario , à mon humble avis nous trouvons beaucoup de bonne chose , aussi bien chez les Musulmans que chez les chrétiens , seulement le gros problème d'un côté comme de l'autre , ce sont nos mentalités , le manque d'ouverture , la politique , qui cause beaucoup de difficultée.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 12 Juil 2010, 17:00

mario-franc_lazur a écrit:
Chez les Musulmans de bonne qualité, on trouve la FOI, cette FOI qui imprègne toute leur vie ...


Chez les Catholiques de bonne qualité, on trouve l'ESPERANCE que le Royaume est ouvert à tous , etpas seulement aux catholiques ...



Chez les Musulmans, comme chez les Catholiques, on trouve la CHARITE, à degrés divers selon le tempérament de chacun ...



Qu'en pensez-vous ???

Cher Mario,

J'en pense que tu as raison et que nous sommes loin heureusement de ce temps où on nous enseignait :

"En dehors de l'Eglise point de Salut"...

ET cette évolution de l'Eglise avec son temps me ravit et me remplit de Joie , ce qui me laisse bien de l'Espérance quand à Son Avenir....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 12 Juil 2010, 18:20

ChrisLam a écrit:
Une histoire vraie que j'ai vécue avec des musulmans.

Il ya quelques temps un homme , musulman, travaillant avec moi dans le cadre d'une colaboration à lactivité d'un accueil de Nuit pour SDF me pausa cette question.
Je viens de finir le temps du ramadan et je souhaiterai apporter mon aubole à une oeuvre caritative qui vienne en aide aux SDF.
L'accueillant de notre petite structure lui propose de faire un donà notre accueil de nuit.
L'homme , musulman, sachant que notre accueil était et a était créé par des chrétiens veut demander à son imam si il peut faire cet acte.
L'Imam lui répond: " tu peux mais il serait souhaitable que les personnes qui gérént et anniment l'accueil se convertissent à l'islam, ainsi ton aumone serra reconnu par Dieu et te servira le jour venu"

Que pensez vous de la réponse de cet Imam sur la notion restrictive de charité?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Une autre fois dans une rencontre entre chrétiens et musulmans , aprés une discution cordiale on pause aux participants la question suivante:
" Que peut-on apprendre de l'autre dans nos rencontres mutuelles?"

La réponse du plus agé dans le groupe de musulmans présents est laidaire et sans appel:
"Nous musulmans nous n'avons rien à apprendre des autres religions du livre car nous sommes la derniére et que de ce fait elle suplante toutes les autres religion, c'est à nous de savoir imposer ce que dit le Coran, ceci par tous les moyens et surtout si nous somme plus nombreux"

Attentes avis de chacun en toute liberté surpris, d'accord, pas d'accord.
Mais justifié.
salam chrislam stupefier par ce imam car
L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin.
Allâh décrit la véritable foi des vrais croyants en ces termes :
« Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, en disant : "C’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude". » [2] Les prisonniers dont on parle ici ne sont rien d’autre que les païens infidèles capturés par les musulmans.

Donc les musulmans sont tenus de venir en aide à leurs voisins non-musulmans ainsi qu’à leurs concitoyens de manière générale. Le Prophète dit : « Si une personne va dormir le ventre vide, la garantie de protection divine sera ôtée aux habitants de la cité qui auront négligé de la nourrir. »
Il est permis de donner de l’aumône à un non musulman nécessiteux, et cet acte entraîne une récompense. Mais la zakat ou l’aumône obligatoire ne peut pas profiter à un non musulman, à moins qu’il appartienne à la catégorie des coeurs à gagner. En plus, le non musulman bénéficiaire de l’aumône ne doit pas faire partie de ceux qui combattent les musulmans ou participent à leur expulsion de leurs pays, car lui donner l’aumône dans ce cas serait l’aider dans son entreprise contre les musulmans ( voir avis juridiques donnés par le Cheikh Ibn Utaymine 521). Allâh le Très Haut dit :

« Allâh ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. [ Sourate 60 – Versets 8-9]

Toujours est-il que le musulman doit favoriser ses coreligionnaires nécessiteux dans les aumônes, car ils sont nombreux.

Allâh le Très Haut sait le mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 12 Juil 2010, 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coucou Rosedumatin , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis d'accord avec ton partage , seulement il y a encore beaucoup de pain sur la planche , prions pour que cette ouverture continue .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 12 Juil 2010, 21:55

Elmakoudi a écrit:
salam chrislam stupefier par ce imam car
L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin.
..................................................................................


MERCI, mon cher ElMakoudi.

Espérons que cet imam soit unique en son genre et que les autres imams de France connaissent mieux leur Coran que celui-là !!! lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 12 Juil 2010, 22:01

Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coucou Rosedumatin , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis d'accord avec ton partage , seulement il y a encore beaucoup de pain sur la planche , prions pour que cette ouverture continue .

Coucou ma chère Eliza, comment ai je fait pour louper ce message ??? !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet il y a encore beaucoup de pain sur la planche, oui nous prions Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 12 Juil 2010, 22:07

Rosedumatin , c'est pas grave avec les dialogues c'est mieux , de faire tout doucement afin d'avoir les justes mots . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 12 Juil 2010, 22:10

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam chrislam stupefier par ce imam car
L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin.
..................................................................................


MERCI, mon cher ElMakoudi.

Espérons que cet imam soit unique en son genre et que les autres imams de France connaissent mieux leur Coran que celui-là !!! lol!

Aucun Imam ne dira cela . Soit c'est une erreur ou bien c'est un fou furieux car jamais de ma vie je n'ai entendu une telle chose aussi aberrante. Il faut le revoir vous détecterez de vous même que ce n'est pas un imam et même pas quelque chose qui ressemble a l'islam aussi intégriste soit il.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyLun 12 Juil 2010, 22:35

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam chrislam stupefier par ce imam car
L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin.
..................................................................................


MERCI, mon cher ElMakoudi.

Espérons que cet imam soit unique en son genre et que les autres imams de France connaissent mieux leur Coran que celui-là !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




et la parole qu'elmakoudi a raporté, vient d'un des plus grand imam de la sunna, a savoir IBN OUTHAIMINE, et la section islam est tres riche par ses écrits (avec albani et ibn taymiya), et pourtant, ces grands imams de la sunna, eux qui n'arretent pas de défendre l'islam avec la vrai sources, sont toujours traiter par des integristes, alors qu'ils sont toujours les premiers, et souvent les seuls, a condamner le térroriseme et ses formes
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 13 Juil 2010, 17:37

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam chrislam stupefier par ce imam car
L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin.
..................................................................................


MERCI, mon cher ElMakoudi.

Espérons que cet imam soit unique en son genre et que les autres imams de France connaissent mieux leur Coran que celui-là !!! lol!

Aucun Imam ne dira cela . Soit c'est une erreur ou bien c'est un fou furieux car jamais de ma vie je n'ai entendu une telle chose aussi aberrante. Il faut le revoir vous détecterez de vous même que ce n'est pas un imam et même pas quelque chose qui ressemble a l'islam aussi intégriste soit il.....
salam cher lareponse oui bien sure et il y an une autre version que dieu pardonne chrislam qui a mal compris son ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 13 Juil 2010, 18:37

Ce qui est bon en partage Islamo-Chrétiens , c'est que nous obéissons au Dieu unique et créateur .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 13 Juil 2010, 19:06

Eliza a écrit:
Ce qui est bon en partage Islamo-Chrétiens , c'est que nous obéissons au Dieu unique et créateur .



Permets-moi d'ajouter : .... et que nous l'aimions, ainsi que nos frères humains ...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 13 Juil 2010, 19:08

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Ce qui est bon en partage Islamo-Chrétiens , c'est que nous obéissons au Dieu unique et créateur .



Permets-moi d'ajouter : .... et que nous l'aimions, ainsi que nos frères humains ...

L' Ami Pinson là tu touche le coeur : oui l'Amour compte, nous serons jugés seulement sur l'Amour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 13 Juil 2010, 19:18

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Ce qui est bon en partage Islamo-Chrétiens , c'est que nous obéissons au Dieu unique et créateur .



Permets-moi d'ajouter : .... et que nous l'aimions, ainsi que nos frères humains ...

Coucou Pinson , entièrement d'accord avec toi désolé j'ai oublié de le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 13 Juil 2010, 19:27

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Ce qui est bon en partage Islamo-Chrétiens , c'est que nous obéissons au Dieu unique et créateur .



Permets-moi d'ajouter : .... et que nous l'aimions, ainsi que nos frères humains ...

Coucou Pinson , entièrement d'accord avec toi désolé j'ai oublié de le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais non tu n'as rien oublié tout dans ton message laissait penser a l'Amour mais ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 13 Juil 2010, 19:31

SVP LA REPONSE , j'aurais aimé avoir un lien pour mieux comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 13 Juil 2010, 19:53

Eliza a écrit:
SVP LA REPONSE , j'aurais aimé avoir un lien pour mieux comprendre .

Je voulais simplement te dire que tu n'es pas obligée de citer a chaque fois "l'amour" puisqu'en toi il est manifeste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMar 13 Juil 2010, 22:14

Bonsoir LA REPONSE , je suis sur le chemin pour apprendre et mieux comprendre , nos différences c'est très rare de voir des Musulmans , ouverts aux dialogues avec les chrétiens . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMer 14 Juil 2010, 09:56

Eliza a écrit:
Bonsoir LA REPONSE , je suis sur le chemin pour apprendre et mieux comprendre , nos différences c'est très rare de voir des Musulmans , ouverts aux dialogues avec les chrétiens . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est le but de notre site DIALOGUE, ma chère Eliza.

MERCI de nous encourager dans ce sens...


Et si tu le peux, toi, et tous nos amis, faites de la publicité pour DIALOGUE autour de vous ... MERCI par avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyMer 14 Juil 2010, 13:54

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir LA REPONSE , je suis sur le chemin pour apprendre et mieux comprendre , nos différences c'est très rare de voir des Musulmans , ouverts aux dialogues avec les chrétiens . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est le but de notre site DIALOGUE, ma chère Eliza.

MERCI de nous encourager dans ce sens...


Et si tu le peux, toi, et tous nos amis, faites de la publicité pour DIALOGUE autour de vous ... MERCI par avance...


mario , je suis d'accord avec toi cependant j'ai été plus de 3 ans , sur un forum au 3/4 évangélique et où il n'y avait pas moyen , pour un catholique ou un musulman de partager sa foi , donc mes amis et amies c'est très rare qu'ils soient ouvert comme moi , mais je vais prier et que sa vonlonté soit faite .
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:13

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir LA REPONSE , je suis sur le chemin pour apprendre et mieux comprendre , nos différences c'est très rare de voir des Musulmans , ouverts aux dialogues avec les chrétiens . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est le but de notre site DIALOGUE, ma chère Eliza.

MERCI de nous encourager dans ce sens...


Et si tu le peux, toi, et tous nos amis, faites de la publicité pour DIALOGUE autour de vous ... MERCI par avance...


mario , je suis d'accord avec toi cependant j'ai été plus de 3 ans , sur un forum au 3/4 évangélique et où il n'y avait pas moyen , pour un catholique ou un musulman de partager sa foi , donc mes amis et amies c'est très rare qu'ils soient ouvert comme moi , mais je vais prier et que sa vonlonté soit faite .
je le trouve ce forum plutot chretien que musulman il n'y a pas de dialogue
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:54

lefidele a écrit:
Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir LA REPONSE , je suis sur le chemin pour apprendre et mieux comprendre , nos différences c'est très rare de voir des Musulmans , ouverts aux dialogues avec les chrétiens . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est le but de notre site DIALOGUE, ma chère Eliza.

MERCI de nous encourager dans ce sens...


Et si tu le peux, toi, et tous nos amis, faites de la publicité pour DIALOGUE autour de vous ... MERCI par avance...


mario , je suis d'accord avec toi cependant j'ai été plus de 3 ans , sur un forum au 3/4 évangélique et où il n'y avait pas moyen , pour un catholique ou un musulman de partager sa foi , donc mes amis et amies c'est très rare qu'ils soient ouvert comme moi , mais je vais prier et que sa vonlonté soit faite .
je le trouve ce forum plutot chretien que musulman il n'y a pas de dialogue

Bonjour le fidele,

As tu visité toutes les sections ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:53

rosedumatin a écrit:
lefidele a écrit:
Eliza a écrit:

mario , je suis d'accord avec toi cependant j'ai été plus de 3 ans , sur un forum au 3/4 évangélique et où il n'y avait pas moyen , pour un catholique ou un musulman de partager sa foi , donc mes amis et amies c'est très rare qu'ils soient ouvert comme moi , mais je vais prier et que sa vonlonté soit faite .

je le trouve ce forum plutot chretien que musulman il n'y a pas de dialogue

Bonjour le fidele,

As tu visité toutes les sections ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et j'ajouterai qu'il ne tient qu'à toi, mon cher Lefidèle, de nous faire entendre la voix des Musulmans.

Viens plus souvent et Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans 33215 à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:56

Et j'ajoute mon Cher lefidèle, ouvre des topics, des sujets !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:48

mario et Rosedumatin , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très bien répondu à lefidele .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:57

Eliza a écrit:
mario et Rosedumatin , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très bien répondu à lefidele .

Merci pour nous ma chère Eliza ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens
» la prière chez les chrétiens et chez les musulmans.
» Musulmans et chrétiens, les désaccords et pourtant nous nous aimons
» Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: