Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans

Aller en bas 
+12
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosarum
lefidele
pinson
LA REPONSE
Elmakoudi
Noorfisabillah
Gilbert
chrisredfeild
rosedumatin
BERNARD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyLun 03 Mai 2010, 08:15

Rappel du premier message :

Je précise:
Moi chrétien, qui-a-t-il de bon chez les musulmans et les juifs?
Moi musulman, qui a-t-il de bon chez les chrétiens et les juifs?
Moi Juif , qui a-t-il de bon chez les musulmans et les chrétiens?

Nous clamons tous que seul celui qui est soit juifs, soit chrétien, soit musulman ira au pardis et que celui qui n'est pas comme moi irra en enfer, la question est:
Sommes nous tous voué à aller en enfer? ou à aller au paradis?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011, 18:24

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:
/706344.gif[/img][/url] même dans les rues de la Mecque et il m'a donné[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le plein de ses deux mains remplies de médicaments lors de mon pèlerinage en 1999

Et tu ne l'as pas pris en photo ?

Ashtar, il faut également prendre garde à toutes ces visions, des mystiques chrétiens en ont eu également et n'attestent pas de la révélation de mohammad.
Les musulmans y verront mohammad, les chrétiens Jésus ou Marie, il y a une forte part de conditionnement et ne jamais occulter que ton cerveau peut te jouer des tours...

je ne dis pas que les révélations n'existent pas, mais tout comme Cebraîl je pense qu'il est très important de se méfier de son propre corps et de sa propre faiblesse.
J'avais expliqué une vision de ma grand mère la concernant (ni de Jésus, mais ce que je considère comme des Anges), mais je ne peux affirmer que cela ne faisait pas partie d'un désir enfoui de sa part.

Le pragmatisme doit l'emporter Ashtar dans ce genre de situations.


Je crois aux visions , aussi bien chez les catholiques que chez les musulmans car le Créateur fait selon sa volonté , si cette vision s'accomplit réellement elle vient de Dieu et elle est parfaite , cependant il est indispensable d'être très vigilent car chaque vision doit être en accord avec les textes sacrés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011, 18:30

Quant à dire que les Chrétiens ont en aversion le Coran, je me permets de te rappeler cette photo bien réelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce qui extraordinaire, mon cher ASHTAR, c'est que des Chrétiens ont aussi ressenti la même chose, sauf que ce n'était pas Mouhammad mais Jésus, ou des saints .....

C'est normal, puisque pour les chrétiens, Muhammad est un imposteur ; ils ont en aversion le livre révélé aux arabes.

En même temps c'est déja grandiose qu'un Pape ait embrassé un livre qui fustige les chrétiens (et je suis gentil sur le terme).
aucune autorité religieuse islamique n'est jamais arrivé à la cheville de Jean-Paul II.

c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de musulman quand les chrétiens leur montre la vérité du monde, quittent l'Islam. Dire qu'on est 1,5 milliard de musulman sans avoir eu le choix, ce sont des chiffres tronqués. C'est pour ça qu'en Algérie et même en Irak, certains quand ils apprennent autre chose que le croissant en découvrant une croix différente, différente de l'idolatrie, autre chose que le Coran fait de suites d'affirmations, de christianisme diabolisé, ils se convertissent.

Les chrétiens n'ont pas peur de se montrer. C'est pour ça qu'ils laissent tous les autres se faire leur opinions. En terre d'Islam ont interdit, on force, on oblige. Certains restent dans l'Islam par peur de perdre leur culture ou parce que c'est la culture ambiante, mais sur le fond, dans l'Islam, la lumière est tellement forte qu'elle refuse aux 1,5 milliard d'adeptes d'avoir le choix. Wink


Dernière édition par Enutrof le Ven 18 Nov 2011, 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011, 18:33

Eliza2 a écrit:
Je crois aux visions , aussi bien chez les catholiques que chez les musulmans

Mais Saint Jean-de-la-Croix l'exprime magnifiquement dans son "cheminement spirituel" (Montée du Mont Carmel) en disant qu'il faut se méfier de ces "visions".

En parcourant les forums, je suis même tombé sur le commentaire d'une femme disant avoir eu (en rêve) une conversation téléphonique avec le prophète Muhammad....!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011, 18:41

Cebrâîl a écrit:
Eliza2 a écrit:
Je crois aux visions , aussi bien chez les catholiques que chez les musulmans

Mais Saint Jean-de-la-Croix l'exprime magnifiquement dans son "cheminement spirituel" (Montée du Mont Carmel) en disant qu'il faut se méfier de ces "visions".

En parcourant les forums, je suis même tombé sur le commentaire d'une femme disant avoir eu (en rêve) une conversation téléphonique avec le prophète Muhammad....!


Cebrâîl , de toute façon notre Créateur commun fera toujours sa propre volonté , même si il y a beaucoup d'incrédules qui désirent avoirs des visions sans croire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011, 18:42

Eliza2 a écrit:
Je crois aux visions , aussi bien chez les catholiques que chez les musulmans

Mais Saint Jean-de-la-Croix l'exprime magnifiquement dans son "cheminement spirituel" (Montée du Mont Carmel) en disant qu'il faut se méfier de ces "visions".

En parcourant les forums, je suis même tombé sur le commentaire d'une femme disant avoir eu (en rêve) une conversation téléphonique avec le prophète Muhammad....!

Citation :
Tout d’abord je tiens à m’excuser par avance auprès des personnes qui seraient choquées par mon post. Je vous assure que ce n’est pas du tout mon intention bien au contraire. En effet, je viens chercher de l’aide auprès de vous afin d’essayer d’interpréter mes rêves concernant le prophète, saw. J’ai aujourd’hui 26 ans et j’ai du rêver de lui 4 fois en tout. La 1ère fois, je ne l’ai pas vu physiquement, il y avait de la lumière et j’étais accompagné de mon oncle qui s’appelle Ahmed…. Je parlais au prophète, saw,………au téléphone (curieux, je sais…..). Je lui posais des questions et il me répondait. Je n’entendais pas sa voix mais c’était comme si mon cœur décryptait tout de même ses réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 10:57

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Alors, calme -toi dans ton dénigrement systématique des Chrétiens !

Et tu penses que tu ne dénigres pas les musulmans en affichant fièrement ton "essai" dans ta signature "forumesque" ?

D'ailleurs, le titre est très révélateur :

Citation :
le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam.

Ce modeste essai n'est pas adressé à monsieur CEBRAIL, mais aux Chrétiens qui, en effet peuvent être tentés par l'Islam ( j'en connais personnellement, et c'est ppour eux que je l'ai écrit ). Cela devrait au contraire te satisfaire que les Chrétiens en soient arrivés à être obligés d'écrire un tel texte , texte ( l'as-tu lu ?) très respectueux envers les Musumans et l'Islam !

Puisque cette signature te déplaît tant, pourquoi t'es-tu inscrit sur DIALOGUE, dis -moi ? pour me provoquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 14:20

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:
/706344.gif[/img][/url] même dans les rues de la Mecque et il m'a donné[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le plein de ses deux mains remplies de médicaments lors de mon pèlerinage en 1999

Et tu ne l'as pas pris en photo ?

Ashtar, il faut également prendre garde à toutes ces visions, des mystiques chrétiens en ont eu également et n'attestent pas de la révélation de mohammad.
Les musulmans y verront mohammad, les chrétiens Jésus ou Marie, il y a une forte part de conditionnement et ne jamais occulter que ton cerveau peut te jouer des tours...

je ne dis pas que les révélations n'existent pas, mais tout comme Cebraîl je pense qu'il est très important de se méfier de son propre corps et de sa propre faiblesse.
J'avais expliqué une vision de ma grand mère la concernant (ni de Jésus, mais ce que je considère comme des Anges), mais je ne peux affirmer que cela ne faisait pas partie d'un désir enfoui de sa part.

Le pragmatisme doit l'emporter Ashtar dans ce genre de situations.

A ma connaissance la science n'est pas encore arrivé à traduires les ondes cérébrales en images réelle alors je t'aurais envoyé une photos .Et même la réalité prise en photos est traduite par des ondes cérébrales et des enregistrements neuronales électrique . En attendanst contentes toi de ce que je révèle sans rendre une expérience personnelle qui n'est pas tienne une dérision .

Et dans ce cas je te dirais une expérience personnelle : je me réveille spirituellement dans ma chambre et je trouve un livre sur la table je le prends pour touver des pages blanches je me concentre pour faire apparaitre l’écriture et voilà chaque page ouverte se rempli de lettres de paragraphes ...Fatigué de la lecture j'ai pris le livre et le met directement dans ma tête et j'ai été surpris d'entendre ma voix lire le livres tout entier ...Je me rappelle le contenu jusqu'au jours ou je suis entré dans la librairie" Tacussel" à Casablanca et passant les rangs des livres je pose ma main sur un et je le feuillette pour le trouver concordant avec ma vision ! Le livre s'appelle le "Hasard et l'infini " (edit.Robert de la font) une traduction de l'américain .(ceci il y a plus 40 ans env.)

Pour moi ce que j'ai vu est aussi réel que ce livre et ce que je vous écrits en ce moment .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 15:03

mario-franc_lazur a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Et tu penses que tu ne dénigres pas les musulmans en affichant fièrement ton "essai" dans ta signature "forumesque" ?

D'ailleurs, le titre est très révélateur :


Ce modeste essai n'est pas adressé à monsieur CEBRAIL, mais aux Chrétiens qui, en effet peuvent être tentés par l'Islam ( j'en connais personnellement, et c'est ppour eux que je l'ai écrit ). Cela devrait au contraire te satisfaire que les Chrétiens en soient arrivés à être obligés d'écrire un tel texte , texte ( l'as-tu lu ?) très respectueux envers les Musumans et l'Islam !

Puisque cette signature te déplaît tant, pourquoi t'es-tu inscrit sur DIALOGUE, dis -moi ? pour me provoquer ?

Monsieur franc-lazur,

Je pense qu'il faut être cohérent avec ses propres convictions et principes.

Ce n'est pas la première remarque que je te fais sur cet "essai" que tu exposes fièrement en signature (on en a déjà discuté sur un fil).

Le but de ce forum est le dialogue, l'échange inter-religieux. Or, je trouve profondément irrespectueux, voire insultant et blasphématoire vis-à-vis des musulmans, d'afficher un titre pareil qui attaque, mine de rien, le fondement même de l'Islam, la foi de milliards de croyants. A la limite, sur un forum exclusivement chrétien, cela peut tout à fait se comprendre, mais dans un espace de dialogue inter-religieux qui se veut fraternel, convivial et paisible, désolé de le dire ainsi mais cela s'apparente bien plus à de l'hypocrisie qui n'est rien d'autre qu'une forme de "mensonge par omission" sur ses propres intentions. Et Dieu sait combien j'abhorre l'hypocrisie.

Mais je voulais aussi dire que certains membres de ce forum "dialogue" m'ont beaucoup éclairé et apporté, qu'ils soient chrétiens, musulmans, agnostiques ou chercheurs de vérité etc.
Ça a été un réel plaisir de dialoguer avec tous ces gens de milieu spirituel différent, de bagage culturel divers, de personnalités, de "façons de penser" si diverses et si riches.

Il y a un principe dans l'islam qui consiste à ne pas "cohabiter" avec des gens qui méprisent votre foi (ouvertement ou de manière plus ou moins voilée). Pour cette raison, j'ai pris la décision de m'éclipser définitivement de ce forum.

Je vous dis bonne route à tous et que Dieu nous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 19:27

Enutrof a écrit:
Alors si j'ai fais une formation électricité puis finalement j'ai préféré faire carreleur
est ce que pour autant je ne connais rien en électricité ?
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire et j'aurais aimé que ce soit réciproque cher ami

Ce n'est pas ce que je dis mon cher Enutrof.

Je n'ai jamais traité d'ignorant un agnostique. Je dis qu'il est INCOHERENT dans ses propres convictions. En particulier Rosarum.


C'est la raison pour laquelle j'ai dit qu'un agnostique (sans croyance aux revelations, à Dieu, aux prophetes) qui contredit une religion en glorifiant les textes d'une autre religion, je suis désolé mais c'est insensé.

Par contre contredire un croyant dans ses propres ecrits, ou des ecrits non religieux, je trouve cela correct et sensé de la part d'un agnostique.

Et pour etre clair une bonne fois pour toute, un agnostique, aciennement juif, ou chretien, ou musulman, a bien entendu des connaissances théologiques.



Citation :
Tu peux dire ce que tu veux de moi je ne cite jamais l'évangile ou autre, je n'ai jamais été chrétien.

Je ne parlais pas de toi, je parlais de Rosarum.



Citation :
Quand je vois une absurdité je le dis. C'est normal .

Et je t'y encourage. Nous sommes ici dans un forum pour le dialogue. Tant que cela ne contredit pas tes convictions, je suis OK.




Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Je suis d'accord pour les "petits" occidentaux nombrilistes, mais pas pour ceux qui tirent les ficelles, et qui sont les auteurs de tout ce chaos.
De facto qui est le plus impérialiste ? Après tout je n'ai rencontré aucun monothéisme non impérialiste.

C'est ton avisn pas le mien. Perso, il y a du monotheisme



Citation :
Est ce que l'un ou autre n'est pas de l'impérialisme finalement ?
Les ficelles on les voit mais elle sont tellement hautes que ma vue se perd.

C'est de ceux là que je parle.



Enutrof a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Les deux mon cher Enutrof, les deux.
Cordialement

je n'ai pas compris dsl
option A : le coeur
option B : B1 le Coran et B2 les hadiths
option C : les trois.

Les deux c'est quoi ?
désolé j'ai pas trop compris ce que ça incluait "les deux" Arrow

les deux, c'est :

L'Islam, c'est le Coran + la Sounnah. C'est un tout.

1) le coeur

2) L'Islam = le Coran + la Sounnah

Voila pourquoi j'ai dit les deux : le coeur et l'Islam (Coran + Sounnah)


Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 19:31

oumaazedine a écrit:
salam
olala...! enutrof et noorfissabillah , en vous lisant on est ou , dans une ecole des beaux arts ou bien a l'urbanisme ...mdr lol!

Salam chere ommaazedine,

Je ne dis jamais non lorsqu'on me propose une comparaison imagée. Si c'est comme ca qu'on peut faire avancer nos point de vue, bismillah.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 21:52

Cebrâîl a écrit:


Monsieur franc-lazur,

Je pense qu'il faut être cohérent avec ses propres convictions et principes.

Ce n'est pas la première remarque que je te fais sur cet "essai" que tu exposes fièrement en signature (on en a déjà discuté sur un fil).

Le but de ce forum est le dialogue, l'échange inter-religieux. Or, je trouve profondément irrespectueux, voire insultant et blasphématoire vis-à-vis des musulmans, d'afficher un titre pareil qui attaque, mine de rien, le fondement même de l'Islam, la foi de milliards de croyants. A la limite, sur un forum exclusivement chrétien, cela peut tout à fait se comprendre, mais dans un espace de dialogue inter-religieux qui se veut fraternel, convivial et paisible, désolé de le dire ainsi mais cela s'apparente bien plus à de l'hypocrisie qui n'est rien d'autre qu'une forme de "mensonge par omission" sur ses propres intentions. Et Dieu sait combien j'abhorre l'hypocrisie.

Mais je voulais aussi dire que certains membres de ce forum "dialogue" m'ont beaucoup éclairé et apporté, qu'ils soient chrétiens, musulmans, agnostiques ou chercheurs de vérité etc.
Ça a été un réel plaisir de dialoguer avec tous ces gens de milieu spirituel différent, de bagage culturel divers, de personnalités, de "façons de penser" si diverses et si riches.

Il y a un principe dans l'islam qui consiste à ne pas "cohabiter" avec des gens qui méprisent votre foi (ouvertement ou de manière plus ou moins voilée). Pour cette raison, j'ai pris la décision de m'éclipser définitivement de ce forum.

Je vous dis bonne route à tous et que Dieu nous garde.


QUE DIEU TE GUIDE ET TE GARDE EN SON AMOUR ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 17:11

clown
mario-franc_lazur a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Monsieur franc-lazur,

Je pense qu'il faut être cohérent avec ses propres convictions et principes.

Ce n'est pas la première remarque que je te fais sur cet "essai" que tu exposes fièrement en signature (on en a déjà discuté sur un fil).

Le but de ce forum est le dialogue, l'échange inter-religieux. Or, je trouve profondément irrespectueux, voire insultant et blasphématoire vis-à-vis des musulmans, d'afficher un titre pareil qui attaque, mine de rien, le fondement même de l'Islam, la foi de milliards de croyants. A la limite, sur un forum exclusivement chrétien, cela peut tout à fait se comprendre, mais dans un espace de dialogue inter-religieux qui se veut fraternel, convivial et paisible, désolé de le dire ainsi mais cela s'apparente bien plus à de l'hypocrisie qui n'est rien d'autre qu'une forme de "mensonge par omission" sur ses propres intentions. Et Dieu sait combien j'abhorre l'hypocrisie.

Mais je voulais aussi dire que certains membres de ce forum "dialogue" m'ont beaucoup éclairé et apporté, qu'ils soient chrétiens, musulmans, agnostiques ou chercheurs de vérité etc.
Ça a été un réel plaisir de dialoguer avec tous ces gens de milieu spirituel différent, de bagage culturel divers, de personnalités, de "façons de penser" si diverses et si riches.

Il y a un principe dans l'islam qui consiste à ne pas "cohabiter" avec des gens qui méprisent votre foi (ouvertement ou de manière plus ou moins voilée). Pour cette raison, j'ai pris la décision de m'éclipser définitivement de ce forum.

Je vous dis bonne route à tous et que Dieu nous garde.


QUE DIEU TE GUIDE ET TE GARDE EN SON AMOUR ...

QUE DIEU, guide CEBRAIL , il trouvera un forum qui lui convient mieux ....
Nous le remercions pour sa participation !

La signature de MARIO, ne représente pas une provocation envers personne, elle exprime sa foi profonde et il a le courage de sa foi, il a le courage de ses opinions et discute avec tous en toute fraternité, il suffit de lire son blog et de voir les réponses très amicales qu'il a reçues a propos de cet essai !

et je le félicite ici en public d'afficher dans sa signature l'essai qu'il a écrit !

Ce n'est en aucun cas du prosélytisme, c'est exposer sa foi sans prétention de convertir personne ... cela fait partie du dialogue...

clown Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 518341 clown

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 17:34

Noorfisabillah a écrit:
Enutrof a écrit:
Alors si j'ai fais une formation électricité puis finalement j'ai préféré faire carreleur
est ce que pour autant je ne connais rien en électricité ?
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire et j'aurais aimé que ce soit réciproque cher ami

Ce n'est pas ce que je dis mon cher Enutrof.

Je n'ai jamais traité d'ignorant un agnostique. Je dis qu'il est INCOHERENT dans ses propres convictions. En particulier Rosarum.
je laisse rosarum se défendre
après tout je ne suis pas son avocat ^^'
Je pense que tu as compris ce que je voulais dire de toute façon :)

Noorfisabillah a écrit:

C'est la raison pour laquelle j'ai dit qu'un agnostique (sans croyance aux revelations, à Dieu, aux prophetes) qui contredit une religion en glorifiant les textes d'une autre religion, je suis désolé mais c'est insensé.
là encore je ne dirai pas le contraire, moi-même je ne me vois pas critiquer le christianisme en glorifiant le Coran du haut de mon agnosticisme. Je peux le faire mais uniquement d'un point de vu culturel et spirituel. j'aime bien aller dans la rubrique spiritualité musulmane, j'ai même déja posté dans la rubrique spiritualité chrétienne mais mon préféré et la rubrique poésie ou je n'hésite pas à montrer les chants et l'art islamique ou pas. Enfin tu as du déja constater ça je pense.

Noorfisabillah a écrit:

Par contre contredire un croyant dans ses propres ecrits, ou des ecrits non religieux, je trouve cela correct et sensé de la part d'un agnostique.
on peut contredire ce que l'on trouve d'illogique ou de différent de la réalité. on peut aussi glorifier ce qui nous a apporté quelque chose (peu importe l'écrit ou l'auteur). Moi je cite volontiers un Einstein.
Il m'amuse également de constater que même les musulmans citent la bible pour justifier d'idées. Pourquoi pas un agnostique après tout ^^'

Noorfisabillah a écrit:

Et pour etre clair une bonne fois pour toute, un agnostique, aciennement juif, ou chretien, ou musulman, a bien entendu des connaissances théologiques.
je plussoie mon chère Noor

Noorfisabillah a écrit:

Je ne parlais pas de toi, je parlais de Rosarum.
Il répondra s'il veut.
Je n'aurais pas du répondre à sa place je m'en excuse :)

Noorfisabillah a écrit:

les deux, c'est :

L'Islam, c'est le Coran + la Sounnah. C'est un tout.

1) le coeur

2) L'Islam = le Coran + la Sounnah

Voila pourquoi j'ai dit les deux : le coeur et l'Islam (Coran + Sounnah)
Cordialement;

ok :) je comprends mieux ta position ^^'

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 21:10

Enutrof a écrit:


Il m'amuse également de constater que même les musulmans citent la bible pour justifier d'idées. Pourquoi pas un agnostique après tout ^^'

C'est ce que je dis depuis plusieurs commentaires.
Pour la simple et bonne raisons que nous parlons à des chretiens et que leur livre sacré est la Bible. Donc si nous pensons qu'il contredisent un point, nous citons la Bible.
De meme un agnostique expose des versets bibliques à des CHRETIENS pour signaler, contredire, debattre, etc


C'est exactement la meme chose pour un musulman. Le livre sacré est le Coran (+ la Sounnah authentique). A quoi sert de citer un texte hindou, alors que je n'y crois absolument pas.
Mais un agnostique peut exposer des versets coraniques à des MUSULMANS pour signaler, contredire, debattre, etc


Pour l'agnostique, c'est la meme chose, a quoi sert de nous servir des versets bibliques, alors que nous sommes musulmans, et inversement des versets coraniques, alors qu'ils sont chretiens ? Mais ce qui est pire, c'est que les textes cités n'ont aucune valeur sur le plan theologique, puisque l'agnostique n'y croit absolument pas.

Il faut à un moment donné, rester coherent avec ses croyances.


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 21:21

Noorfisabillah a écrit:
Enutrof a écrit:


Il m'amuse également de constater que même les musulmans citent la bible pour justifier d'idées. Pourquoi pas un agnostique après tout ^^'

C'est ce que je dis depuis plusieurs commentaires.
Pour la simple et bonne raisons que nous parlons à des chretiens et que leur livre sacré est la Bible. Donc si nous pensons qu'il contredisent un point, nous citons la Bible.
De meme un agnostique expose des versets bibliques à des CHRETIENS pour signaler, contredire, debattre, etc

C'est exactement la meme chose pour un musulman. Le livre sacré est le Coran (+ la Sounnah authentique). A quoi sert de citer un texte hindou, alors que je n'y crois absolument pas.
Mais un agnostique peut exposer des versets coraniques à des MUSULMANS pour signaler, contredire, debattre, etc

Pour l'agnostique, c'est la meme chose, a quoi sert de nous servir des versets bibliques, alors que nous sommes musulmans, et inversement des versets coraniques, alors qu'ils sont chretiens ? Mais ce qui est pire, c'est que les textes cités n'ont aucune valeur sur le plan theologique, puisque l'agnostique n'y croit absolument pas.

Il faut à un moment donné, rester coherent avec ses croyances.
Cordialement
je viens de comprendre l'idée ^^"
juste qu'un agnostique peut tout citer après si c'est vraiment pour qu'un musulman dise "Muhammad Salla Allah alayhi Wa sallam est le dernier Prophète" et qu'un autre dise "non c'est truc muche tu te trompes" ça n'a plus d'intéret puisqu'on est pleinement dans la quéguèrre des tranchées.
Autant rester cohérent.

J'aime bien les débats évolutionnistes même un peu enflammés. Mais si c'est pour juste se prendre la tête., ça n'a pas d'intérêt. et je pense que la plupart des gens de ce forum sont d'accord avec moi peu importe sa foi. En tous les cas c'est une des choses qui m'a attirer ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 21:38

Enutrof a écrit:

Autant rester cohérent.

Oui mais helas, il y en a qui ne le sont pas. C'est la raison pour laquelle je me suis exprimer concernant notre cher Rosarum

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 21:44

Noorfisabillah a écrit:
Enutrof a écrit:

Autant rester cohérent.

Oui mais helas, il y en a qui ne le sont pas. C'est la raison pour laquelle je me suis exprimer concernant notre cher Rosarum

Cordialement
je ne me souviens plus de la base de l'argumentation (j'arrive pas à retrouver), n'était ce pas pour mettre en relief que la Bible et le Coran sont différents ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 21:53

Noorfisabillah a écrit:

Pour l'agnostique, c'est la meme chose, a quoi sert de nous servir des versets bibliques, alors que nous sommes musulmans, et inversement des versets coraniques, alors qu'ils sont chretiens ? Mais ce qui est pire, c'est que les textes cités n'ont aucune valeur sur le plan theologique, puisque l'agnostique n'y croit absolument pas.

Il faut à un moment donné, rester coherent avec ses croyances.


cher Noorfisabillah puisque c'est moi qui suis visé, pourrais tu donner un exemple tiré de mes interventions où je cite un texte juif ou chrétien pour soutenir mon point de vue contre le tien ?
nous pourrons alors discuter sur du concret.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:46

rosarum a écrit:

cher Noorfisabillah puisque c'est moi qui suis visé, pourrais tu donner un exemple tiré de mes interventions où je cite un texte juif ou chrétien pour soutenir mon point de vue contre le tien ?
nous pourrons alors discuter sur du concret.

Je te l'avais deja fait remarqué, cher Rosarum. Il faudrait que je parcoure les topics pour te donner un exemple precis. Cela risque d'etre long.

Or, j'ai juste le temps de repondre au commentaire. Mais je chercherai, et je te citerai.

En attendant, sache que je ne m'exprime jamais sur du "vent".


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans   Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Chrétiens musulmans
» Aux chrétiens, aux musulmans
» Les musulmans aiment-ils les chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: