Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le voile islamique et la pudeur

Aller en bas 
+14
Raziel
Nabil80
Cyril 84
Eliane
Noura.
Man Att
Pierresuzanne
brigit
Serena57
SKIPEER
BERNARD
hamagil
Sered
rosarum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 14:32

Rappel du premier message :

les musulmans prétendent que le voile islamique est un signe de "pudeur" censé protéger les femmes musulmanes, modèles de vertu face à "l'indécence" de leurs soeurs occidentales

une expérience grandeur nature prouve le contraire.

Citation :

Grimé en femme, un Egyptien "teste" le harcèlement sexuel

Des histoires de harcèlement sexuel, Oualid Hammad en a entendu des dizaines. Des incidents subis au quotidien par ses sœurs et ses amies à chaque coin de rue ou dans les transports publics. Le jeune acteur de 24 ans était loin de réaliser l'ampleur de la violence, verbale et parfois physique, devenue tristement ordinaire en Egypte. Il l'a expérimentée en se glissant dans la peau d'une femme pour les besoins d'un reportage diffusé en mai sur la chaîne privée égyptienne ONTV.

Fardé et affublé d'une perruque et d'une longue jupe, il s'est promené dans le centre-ville du Caire. Sur son passage, les regards des hommes se font insistants. Certains l'interpellent d'un "Ya, moza", comme on dirait "hé, poulette" en français. D'autres entreprennent de le suivre, lui susurrant des propositions indécentes parfois accompagnées de gestes déplacés.


"UNE QUESTION DE DOMINATION, PAS DE SEXE"
Pour faire m.entir le préjugé répandu en Egypte que les femmes suscitent ce harcèlement par leur tenue "indécente", Oualid a réitéré l'expérience les cheveux couverts d'un voile. La petite balade s'avère tout aussi oppressante. Un homme le suit au volant de sa voiture. Un autre lui propose de l'argent pour l'accompagner à l'hôtel. Moralité, confie Oualid au journal électronique Aswat Masriya : "C'est une question de domination, pas de sexe. Plus la femme est voilée, plus grand est le défi (...). Cela excite les hommes."

la suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noura.





le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 09:26

Eliane a écrit:
Noura. a écrit:

J'espere que t'as compris .... l'islam est un voile

Ma chère Noura,

J'isole cette partie de ton message, car il m’interpelle.
Pour moi, ma foi est lumière.
C'est une ouverture vers le monde et un éclairage sur l'infini.
Ce n'est pas un voile qui recouvre, mais c'est un voile soulevé sur la vérité de Dieu.


Autrement, comme tu as l'air de trouver plaisir à te chamailler avec Pierre-Elie, ne trouves-tu pas cela un peu vulgaire ?
Si le voile est pudeur, comment peux-tu te laisser aller à parler de vagin avec un homme qui a l'âge d'être ton père ?
Vois-tu, je ne suis pas voilée, ma fille n'est pas voilée, ma mère n'est pas voilée, mes sœurs ne sont pas voilées... mais jamais, nous n'aurions fait une chose pareille.
Comment peux-tu lancer le débat sur l’excision alors que c'est une pratique païenne africaine, qui n'a jamais été pratiquée en Europe et qui est récusée par tous les monothéismes, y compris l'islam ?

Cela n'est pas raisonnable.  Cela n'a rien à voir avec la pudeur, et cela te conduit à une bien étrange conduite.

en islam on dit la haya fi dine
qui veut dire pas de honte en religion
le vagin n'est pas une honte il exsite bien chez la femme comme le penis chez l'homme aucune honte dans ton ca c'est naturel
ces organes sont indispensables chez l'etre humain pourquoi avoir honte de le dire

maintenant reponds à ma question toi qui attaque la femme musulmane sans honte
vos ailleurs cousaient le vagin de leurs epouses c'est veridique pourquoi avoir honte de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 09:42

Noura. a écrit:

on cousait le vagin des femmes dis la verité

je suis marocaine et fiere de l'etre ma chere Eliane plus libre que toi car ma religion m'as liberé et ma donner ma part d'heritage et je garde mon nom de famille meme mariée
alors que toi eliane c'est grace à la revolution francaise grace au sans culottes

Noura, comme tu est inculte, je vais t’apprendre deux trois trucs.
Dès les débuts de l'Eglise, la stricte égalité des conjoints était prescrite par l'Eglise.
Tous les débats des théologiens ont toujours été tranchés dans le sens de la plus parfaite fidélité de l'homme comme de la femme, au sein d'un mariage monogame, indissoluble, et établi avec l'accord libre des deux époux (Pape Innocent au IVe siècle, le pape  Léon en 404).
En fait, quand l'empire romain est devenu chrétien, les exigences chrétienne à propos du mariage se sont généralisées à l'ensemble du peuple. C'était la période des grandes invasions barbares, avec de grands brassages de populations, des guerres, des personnes disparues qui revenaient.... Il a fallu légiférer sur le mariage licite. La fidélité au premier mariage a toujours été reconnue.... et l'Eglise a toujours demandé la même perfection morale aux deux conjoints.
Il n'a jamais été dit que la femme était un objet de l'homme et qu'il devait la coudre ( s'il faut vraiment revenir sur cette sottise) pour s'en garantir l'exclusif usage.
Je ne sais pas où tu as été pécher cette ânerie !

C'est le code Napoléon qui a rendu la femme mineure, au début du XIXe siècle.... ce même Napoléon qui a emprisonner le pape pendant des années pour soumettre l'Eglise à sa folie révolutionnaire.

Ne sais-tu donc pas que des femmes ont été régentes de royaume depuis le haut Moyen Âge dans tous les pays européens, régentes, reines souveraines, ou impératrices ????

Tu devrais te demander pourquoi ?
Comment et pourquoi, dans les pays chrétiens, a-t-on donné un tel pouvoir à des femmes ?

Connais-tu l'histoire de Bathilde (630-680), la veuve de Clovis II, au VIIe siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 09:51

Noura. a écrit:

maintenant reponds à ma question toi qui attaque la femme musulmane sans honte
vos ailleurs cousaient le vagin de leurs epouses c'est veridique pourquoi avoir honte de le dire

Excellent le lapsus ! fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Vois-tu, tu viens de reconnaître que tu sais parfaitement être en train de nous m.entir honteusement !

Effectivement, c'est ailleurs qu'en chrétienté que l'on cousait le vagin des femmes !

il ne s'agissait pas de nos aïeuls, mais des tiens, probablement !

Retourne à ton chapeau magique pour te rassurer sur ta supériorité fantasmée.

J'espère que tu ne regrettes pas trop d'avoir quitté l'école de la république sans un diplôme qualifiant, sans une formation professionnelle qui te permette d'être autonome ?

Car le chapeau magique de la oumma ne te servira pas à grand chose pour être heureuse !

Noura, cela ne sert à rien de diffamer les chrétiens,
si tu as besoin de cela pour te rassurer sur ton bonheur musulman.... et bien je te plains,
ta vie ne doit pas être terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 09:53

Pierresuzanne a écrit:
Man Att a écrit:
C'est vrais que le voile est un réel problème de société, on vois que certains d'entre vous n'ont que ça a foutre si j'ose dire.
Une femme voilée c'est son problème, une femme qui montre son corps c'est son problème voila point finale.
Certains disent que des musulmans éssaient d'imposer le voile a celles qui n'en veulent pas mais certains veulent aussi imposer de ne plus porter le voile dans tout les cas c'est kif kif et stérile comme débat.

Man Att,
Il n'y a pas que la France ou l'Europe.

Dans bien des pays musulmans, le voile n'est pas facultatif et les femmes se font réellement emmerder, qu'elles le portent ou pas d'ailleurs, comme si le seul endroit où elles pouvaient se trouver, c'était enfermées dans leur cuisine.

Si on ne veut pas que le monde entier devienne aussi intolérant envers les femmes, il ne faut pas que l'habitude du voile se repende.
Les hommes doivent être éduqués dans le respect de la femme.... et pas uniquement de la femme encapsulée.


Mon épouse s'est déplacée seule dans le métro de Rome, il y a quelques années. C'est un métro tout petit, qui est toujours bondé, et où tout le monde est collé les uns aux autres. Elle a eu la bonne surprise de trouver les hommes extrêmement corrects et pas du tout tripoteurs.
On en a conclu que c'était leur culture catholique.

Les hommes (au sens de masculin) sont éducables ! et ils doivent l'être.

mais on s'en tape les musulmans de France sont français je m'en fou de ce qui se passe ailleurs ce nest pas ma faute si il se passe tel chose dans tel pays
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:08

Man Att a écrit:

mais on s'en tape les musulmans de France sont français je m'en fou de ce qui se passe ailleurs ce nest pas ma faute si il se passe tel chose dans tel pays

Mais non Man Att, on ne s'en fout pas de ce qui se passe ailleurs.
et cela pour une raison très simple !
Nous ne sommes pas racistes.

Nous savons que tous les hommes sont pareils.
Les arabes ne sont pas pires que les autres, ce sont des hommes comme toi et moi.
Si en Arabie, on décapite, on crucifie, on fouette, on enferme les femmes sous une burqa, ce n'est pas parce-que les arabes sont des bêtes, des hommes inférieurs, ou des nuls, mais c'est bien parce-qu'ils sont musulmans.

L'islam, laissé à lui-même, sans influence chrétienne, tourne au fascisme et au totalitarisme cruel.

Tu trouves ton islam sympa, car il est abâtardi par des usages chrétiens !
Si l'Europe devient musulmane, tu auras le même enfer qu'en Arabie saoudite.


Par ailleurs, la liberté religieuse ne justifie pas toutes les pratiques religieuses.
Si le voile met en danger l'égalité démocratique, et la liberté de culte des non musulmans, il devient illicite et interdit.

Tu as l'air de penser que la liberté religieuse signifie qu'on a le droit d'avoir la pratique de son choix !
C'est faux.
Je te donne un exemple.
Un indien d'Amérique qui arriverait chez nous en disant que sa foi lui ordonne d'arracher le cœur d'un prisonnier de guerre pour faire revenir le soleil.... et bien, on lui interdirait sa pratique religieuse.
Il n'aurait pas le droit à la liberté de culte.

c'est pareil pour le voile.
Si le voile trahit notre constitution, nous sommes en droit de l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:23

Non car il n'est pas appliqué correctement.
Et le débat s'arrête la vas voir un cheykh si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:29

Man Att a écrit:
Non car il n'est pas appliqué correctement.
Et le débat s'arrête la vas voir un cheykh si tu as des questions.


J'ai gagné !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Youpi !

Je vous ai torché !


Quand Attila passe, l'herbe ne repousse plus.

J'ai gagné !  cheers
j'ai gagné !  cheers  
j'ai gagné !
 king



J'ai gagné par KO, aux poings, à la régulière !


 bounce  bounce  bounce



Vive moi !  king  king  king  
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:32

Ouais t'es le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:34

c'est toujours pareil avec vous, voile= soumission , les femmes musulmanes sont femmes soumises et nous les hommes on est des ignares qui foutons sur leur tronche, Voila comment vous voyez les choses.
c'est toujours pareil donc le débat ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:37

Man Att a écrit:
c'est toujours pareil avec vous, voile= soumission , les femmes musulmanes sont femmes soumises et nous les hommes on est des ignares qui foutons sur leur tronche, Voila comment vous voyez les choses.
c'est toujours pareil donc le débat ne sert a rien.

Le débat sert à te faire réfléchir sur les implications de ta foi musulmane,
il sert à te faire prendre conscience du contenu dangereux de l'islam,
Il sert à te faire méditer sur ce que tu as infligé à tes descendant(e)s en leur imposant l'islam !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 29 Sep 2015, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:38

Et oui tout est blanc ou noir c'est comme ça c'est plus simple je pari ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:44

Man Att a écrit:
Et oui tout est blanc ou noir c'est comme ça c'est plus simple je pari ?

L'islam deviendra gris à mes yeux le jour où il aura renoncé au concept de Coran incréé.
Ce concept est dangereux, car il légitime toutes les horreurs des islamistes !


En effet, tous les comportements sadiques des islamistes sont prescrits dans le Coran....Coran que la totalité des musulmans considèrent comme parfait et exacte Parole de Dieu.

Tant que le Coran sera considéré comme incréé, l'islam sera 100% noir pour moi.
Quand le Coran ne sera plus considéré comme incréé, il sera gris, selon le tri fait entre ses versets :


(et l'islam sera tout blanc..... quand il aura disparu lol! )


Mais ne t'inquiète pas, ce ne sera pas demain la veille.



Je mets davantage d'espoir dans l'éducation des jeunes musulmans à quelques vérités histoires...

Le Coran n'est pas incréé,
C'est un livre écrit par des hommes qui y ont laissé de leurs archaïsmes.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:46

Noura. a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:

J'espere que t'as compris Pierresuzanne

maintenant dis nous pourquoi tes ailleuls cousaient le vagins de leurs epousent quand ils voyageaient

Tu confonds l'histoire de France avec le remixe de Frankenstein !

Tu aurais dû aller à l'école au lieu de lire des comics ! fourirel fourirel fourirel fourirel

Encore une petite maghrébine qui a préféré  son voile à l'éducation nationale et qui est restée enfermée chez elle pour écouter le Coran en boucle et se convaincre qu'elle était heureuse !
Tu ne regrettes pas trop d'avoir raté l'école et l’occasion de t'instruire en acquérant la possibilité d'avoir un métier épanouissant qui te donne de l'autonomie ?


N'épouse jamais un français, même converti .... car je te préviens, on coud toujours le vagin de nos femmes quand on voyage.


Moi, j'en ai plusieurs, des femmes, au moins 4 et j'ai toujours mon fil de fer sur moi.

Attention les filles, j'arrive :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous faites les contentes de me voir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais cela ne marche pas, je n'ai aucune confiance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me méfie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Inutile de pleurer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand je pars en voyage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je couds :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est cela la vie d'une européenne de base !
Il faut le savoir !
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

bonhomme danse icon_santa

Toi eliane n'essaye pas de noyer la discussion par des imoticones

on cousait le vagin des femmes dis la verité

je suis marocaine et fiere de l'etre ma chere Eliane plus libre que toi car ma religion m'as liberé et ma donner ma part d'heritage et je garde mon nom de famille meme mariée
alors que toi eliane c'est grace à la revolution francaise grace au sans culottes

Évite de mélanger le temporel et le spirituel car faire du spirituel intégriste le temporel en souhaitant au fond de soi même que toutes les femmes , mêmes non musulmanes, fassent comme toi ne pousse pas trop loin le bouchon.
Fait ce qui te plait et abstient toi de critiquer , tu ne seras pas critiquer toi même.
Soit fier de ce que tu es mais jamais vaniteuse de ce que tu es.

J'ai eu le témoignage d'une institutrice de classe maternelle ou une femme voilée intégral venant chercher son fils à paniqué toute la classe car en voyant cette forme noir arrivée dans la classe les enfants on pris peur.
Et la c'est du concret.

Quand a coudre le vagin des femmes tu as une longueur de retard et pour cause tu es toujours dans ton esprit à l'époque du moyen age et tu t'y complet.
Si tu es une bonne musulmane tu ne devrais pas correspondre avec des non musulmans, tu ne devrais pas employer le Web pour t'exprimer en public, Mais tu sais bien te servir du modernisme pour dénigrer les non musulmans.
En islam l'opinion des femmes ne vaut pas tripette.
il faut deux avis comme le tien face à un avis d'un homme pour que tu puisse t'exprimer.
Tu as été à l'école mais tu souhaite que ta fille n'y aille pas .
Et Ouiiiiiii il y a des musulmans mâles qui veulent te dominer.
Et chacun sait que les personne non instruite sont dominables à souhait.
Montre que tu es plus intelligente que ton mari , tes frères, tes oncles, en clair des hommes qui t(entourent.
Tu porte neuf mois ton enfant et ton mari y participe pour quelque secondes de relation avec toi.
Sans la femme pas d'homme pour te dominer.

Mais puisque tu es libre profite de ta liberté pour montrer que tu es une personne ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs que ton mari.

Et surtout ne te sert jamais du nom de Dieu pour imposer quoi que se soit
Moi j'en fais autant de mon coté.

Au fait que penses tu des femmes musulmanes qui font exciser leurs propres filles au nom de l'islam.
Et Ouiiiiiii cela existe.
que penses tu des filles à peine sorti de leur enfance qui mariée de force à des hommes nettement plus agés qu'elles, Pouyr imiter le Prophète ?
dieu a dit à Mohammed de prendre pour épouse la petite fille qui était à coté de lui ?
Certainement pas.

Nous avons eu nos abus dans le passé mais en 2015 on ne contraint plus les filles pubère de ce marier avec un homme que papa ou les frère on choisit pour elle.
Et la je peux te donne des témoignages vrais.

La femme est libre , L'homme est libre et cette liberté est sacrée car voulue par Dieu.

La femme qui ne dit rien devant un mariage forcé n'est pas forcement comme le dit le Coran une femme qui consent à ce mariage.

Et pour en revenir au voile.
Met toi dans l'ordinateur central que tu as ( le cerveau) une chose :
Les femmes non voilées ne sont pas des catins, ou des mécréantes.

.C'est le regard de l'homme et ton propre regard qui est mécréant.
Au paradis seras-tu de celles qui passeront leur temps ( infini) a satisfaire les plaisirs (plaisir au sens propre et large du terme) des hommes?

Que penses tu des musulmans qui clament qu'il y aura peu de femmes au paradis? et que leur place sera de leur lécher les bottes.

Crois-tu qu'au paradis les hommes passeront leur temps a n'avoir avec les femmes des relation sexuelles comme sur terre?
Le paradis n'est pas une maison close
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 11:00

ChrisLam a écrit:

Quand a coudre le vagin des femmes tu as une longueur de retard et pour cause tu es toujours dans ton esprit à l'époque du moyen age et tu t'y complet.

Chrislam salut àtoi,
Ton message est très bon, mais je me permets juste de revenir sur cette phrase.
J'espère que tu ne crois pas qu'on cousait réellement le vagin des femmes au Moyen Âge en terres chrétiennes ???
Cette pratique n'a jamais été chrétienne.
C'est une pratique africaine, qui a débuté bien avant l'islam et le christianisme.... et qui persiste, hélas, encore en Afrique, mais que tout le monde réprouve.
Il est possible qu'il y ait des hadiths qui la prescrive, je n'en sais rien.
Les hadiths, c'est du mytho tardif, de toute façon. Ils ont été inventés pour permettre une adaptation législative au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 11:15

Pierresuzanne a écrit:
ChrisLam a écrit:

Quand a coudre le vagin des femmes tu as une longueur de retard et pour cause tu es toujours dans ton esprit à l'époque du moyen age et tu t'y complet.

Chrislam salut àtoi,
Ton message est très bon, mais je me permets juste de revenir sur cette phrase.
J'espère que tu ne crois pas qu'on cousait réellement  le vagin des femmes au Moyen Âge en terres chrétiennes ???
Cette pratique n'a jamais été chrétienne.
C'est une pratique africaine, qui a débuté bien avant l'islam et le christianisme.... et qui persiste, hélas, encore en Afrique, mais que tout le monde réprouve.
Il est possible qu'il y ait des hadiths qui la prescrive, je n'en sais rien.
Les hadiths, c'est du mytho tardif, de toute façon. Ils ont été inventés pour permettre une adaptation législative au Coran.

Je sais . Mais la petite histoire nous décrit que les femmes de nobles en particulier avait le devoir de porter  des culottes avec un cadenas pour éviter qu'elles ne trompent leur maris partis guerroyer .
Mais la légende est là pour nous le faire croire.
Certains ne se gêne pas de prendre des légendes pour des réalité afin de nous dénigrer.
Oui cette pratique est d'une origine qui n'est même pas européenne ou occidentale.
Je sais que certaines tribus africaines même islamisées pratiquaient cette couture des lèvres vaginale et même en profitaient pur exciser la jeune fille .
C'est de là que certaine tribus ont islamisé cette pratique.

Je sais même que certains africains vivant en France font venir des exciseuses pour exciser leurs filles ici chez nous.
Et souvent au nom de l'islam .
Alors que l'islam ne conseille pas cette mutilation sauvage et dégradante pour la femme.

Le sujet est "le Voile" mais il il a derrière le voie des applications peux recommandables par l'islam.

Alors nous mettre en pleine figure la couture vaginal chez nous ! Ceux qui nous sortent de telles fadaises feraient mieux d'aller à l'école et apprendre l’histoire de l'humanité.

La tradition supplante la religion et on mélange les deux .
Et on ne fait plus de distinguo .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 15:38

ChrisLam a écrit:
Man Att a écrit:
Le voile en soit ne protège pas?c'est Dieu qui protège cependant chaque personne doit avoir le droit de mettre ou ne pas mettre le voile et l'interdire reviendrait a supprimer une liberté religieuse

Pas du tout car il est mis chez nous par provocation et entraine une volonté que tout le reste de la vie sociale tourne exclusivement autour des lois islamique .
On vit en France à visage découvert un point c'est tout.
Ceci ne veut pas dire que les femmes doivent vivre à poil.

Mais ma parole, Chrislam, tu es remplis de préjugés et de "légendes urbaines"
Sur les dizaines de musulmanes voilées que je connais (en France je précise) , aucune ne porte le voile par provocation.

Ensuite le slogan "on vit en France à visage découvert" j'y adhère parfaitement, mais il concerne le niqab/burqa.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 15:53

Pierresuzanne a écrit:
Tant que le Coran sera considéré comme incréé, l'islam sera 100% noir pour moi.
Quand le Coran ne sera plus considéré comme incréé, il sera gris, selon le tri fait entre ses versets :


(et l'islam sera tout blanc..... quand il aura disparu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

oui mais :
le prophète Mohamed sws dit dans le hadith de Tamim al-Dari : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles».

RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED

Tamim al-Dari a dit: « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 15:56

Pierresuzanne a écrit:
Man Att a écrit:
Non car il n'est pas appliqué correctement.
Et le débat s'arrête la vas voir un cheykh si tu as des questions.


J'ai gagné !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Youpi !

Je vous ai torché !


Quand Attila passe, l'herbe ne repousse plus.

J'ai gagné !  cheers
j'ai gagné !  cheers  
j'ai gagné !
 king



J'ai gagné par KO, aux poings, à la régulière !


 bounce  bounce  bounce



Vive moi !  king  king  king  

Ça c'était avant que je monte sur le ring!
Sais tu que mon grand-père paternel était champion de France de savate, possédait un club de savate et était ami proche de Marcel Cerdan? D'ailleurs un stade porte mon nom pour cela.

Tu compares deux choses incomparables. Car aucune obligations dans l'Islam ne porte préjudice à autrui.
Les lois françaises ne nous empêchent pas de pratiquer notre religion. Seulement certaines pratiques que nous arrivons à concilier avec la législation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:45

Pierresuzanne a écrit:

J'ai gagné !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Youpi !

Je vous ai torché !


Quand Attila passe, l'herbe ne repousse plus.

J'ai gagné !  cheers
j'ai gagné !  cheers  
j'ai gagné !
 king



J'ai gagné par KO, aux poings, à la régulière !


 bounce  bounce  bounce



Vive moi !  king  king  king  

Cyril 84 a écrit:
Ça c'était avant que je monte sur le ring!
Sais tu que mon grand-père paternel était champion de France de savate, possédait un club de savate et était ami proche de Marcel Cerdan? D'ailleurs un stade porte mon nom pour cela.

Tu compares deux choses incomparables. Car aucune obligations dans l'Islam ne porte préjudice à autrui.
Les lois françaises ne nous empêchent pas de pratiquer notre religion. Seulement certaines pratiques que nous arrivons à concilier avec la législation.

et toi tu fais de la savate ?

Tu as le droit d'avoir ta religion, Cyril.
Il vaudrait mieux, seulement, que ton exemple ne soit pas trop suivi... sinon cela sera la cata chez nous, comme dans les pays musulmans.
Il n'y en a aucun qui me donne envie d'être comme eux !


En attendant, ne vais aller méditer sur le hadith de Skipeer : sur mon humiliation et mon ignominie :

Tamim al-Dari a dit : « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 10:23

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Man Att a écrit:
Le voile en soit ne protège pas?c'est Dieu qui protège cependant chaque personne doit avoir le droit de mettre ou ne pas mettre le voile et l'interdire reviendrait a supprimer une liberté religieuse

Pas du tout car il est mis chez nous par provocation et entraine une volonté que tout le reste de la vie sociale tourne exclusivement autour des lois islamique .
On vit en France à visage découvert un point c'est tout.
Ceci ne veut pas dire que les femmes doivent vivre à poil.

Mais ma parole, Chrislam, tu es remplis de préjugés et de "légendes urbaines"
Sur les dizaines de musulmanes voilées que je connais (en France je précise) , aucune ne porte le voile par provocation.

Ensuite le slogan "on vit en France à visage découvert" j'y adhère parfaitement, mais il concerne le niqab/burqa.

Et que penses-tu d'une fillette de 5 ans qui porte le hijab? A-t-elle eu le choix? Est-elle déjà impure? Que cherchent à prouver ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:47

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Pas du tout car il est mis chez nous par provocation et entraine une volonté que tout le reste de la vie sociale tourne exclusivement autour des lois islamique .
On vit en France à visage découvert un point c'est tout.
Ceci ne veut pas dire que les femmes doivent vivre à poil.

Mais ma parole, Chrislam, tu es remplis de préjugés et de "légendes urbaines"
Sur les dizaines de musulmanes voilées que je connais (en France je précise) , aucune ne porte le voile par provocation.

Ensuite le slogan "on vit en France à visage découvert" j'y adhère parfaitement, mais il concerne le niqab/burqa.

Et que penses-tu d'une fillette de 5 ans qui porte le hijab? A-t-elle eu le choix? Est-elle déjà impure? Que cherchent à prouver ses parents?

Ce faire remarquer en prêchant à leur fille d'être discrète donc contradiction. On ne voit qu'elle.
Et certainement chez elle faire les corvée des frères incapable de les faire eux mêmes.
A la puberté la fille sera mariée contre son choix et devra se taire ainsi son silence correspondra à un consentement de sa part comme c'est écrit dans le Coran.
Et si cette fille est malienne, ou africaine elle sera peut-être excisée.

J'ai passer duex moi en Malaisie.
mis a part les pakistanaises et les afghanes les fille malaisienne n'ont qu'un fichu sur la tête pour sortir dehors.
Les malaisiennes regardent d'un sale œil ces femmes qui sont en bourça ou en voile intégral.
Les voilée grillagée sont même méprisée.
Mais les mecs afghan et pakistanais paradent en tenue légère et pas question de porter un sac ou un fardeau cela les déshonoreraient de leur situation de mâle dominant..

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:20

Pour Cyril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaux comme des Dieux grecs Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Jeu 01 Oct 2015, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:22

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Pas du tout car il est mis chez nous par provocation et entraine une volonté que tout le reste de la vie sociale tourne exclusivement autour des lois islamique .
On vit en France à visage découvert un point c'est tout.
Ceci ne veut pas dire que les femmes doivent vivre à poil.

Mais ma parole, Chrislam, tu es remplis de préjugés et de "légendes urbaines"
Sur les dizaines de musulmanes voilées que je connais (en France je précise) , aucune ne porte le voile par provocation.

Ensuite le slogan "on vit en France à visage découvert" j'y adhère parfaitement, mais il concerne le niqab/burqa.

1-Et que penses-tu d'une fillette de 5 ans qui porte le hijab?

2-A-t-elle eu le choix?

3- Est-elle déjà impure?

4- Que cherchent à prouver ses parents?

1-Une fillette de 5 ans n'a pas à porter le voile.

2-Elle n'a peut-être pas eu le choix. Ou elle veut le mettre par mimétisme de sa maman, comme de nombreuses petites filles mettent les chaussures de leurs mamans.

3-Elle n'est pas impure, de toute façon le voile n'a rien à voir avec l'impureté.

4-Il faudrait demander aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:26

brigit a écrit:
Pour Cyril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Brigit.
Ce livre a l'air très intéressant.
Néanmoins je ne pratique pas la savate, je suis plus arts martiaux asiatiques, sans les prosternations envers le portrait du "sensei" (maître fondateur dudit art martial)
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:33

Dans le karaté le Ruku n'est pas dans le même angle que celui de la salat qui est de 90 degres :)
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:42

Pierresuzanne a écrit:
ChrisLam a écrit:

Quand a coudre le vagin des femmes tu as une longueur de retard et pour cause tu es toujours dans ton esprit à l'époque du moyen age et tu t'y complet.

Chrislam salut àtoi,
Ton message est très bon, mais je me permets juste de revenir sur cette phrase.
J'espère que tu ne crois pas qu'on cousait réellement  le vagin des femmes au Moyen Âge en terres chrétiennes ???
Cette pratique n'a jamais été chrétienne.
C'est une pratique africaine, qui a débuté bien avant l'islam et le christianisme.... et qui persiste, hélas, encore en Afrique, mais que tout le monde réprouve.
Il est possible qu'il y ait des hadiths qui la prescrive, je n'en sais rien.
Les hadiths, c'est du mytho tardif, de toute façon. Ils ont été inventés pour permettre une adaptation législative au Coran.

c'est bien la verité tes ailleuls cousaient le vagin de leurs epouses c'est pur chretien puisque la femme est est né pecheresse comme les lepreux les aveugles au temps de jesus
la femme est consideré comme une esclave pas d'heritage elle juste faites pour faire des enfants
elle porte le nom de son mari point final
la femme n'a pas d'ame chez les chretiens il a fallu les sans culottes pour la liberer

c'est bien la verité
tu peux toujours courir ton arriéré  arriéré arriéré arriéré arriéré arriéré arriéré grand mere avait le vagin cousu quand ton grand pere voyageait

quelle horreur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:53

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Pas du tout car il est mis chez nous par provocation et entraine une volonté que tout le reste de la vie sociale tourne exclusivement autour des lois islamique .
On vit en France à visage découvert un point c'est tout.
Ceci ne veut pas dire que les femmes doivent vivre à poil.

Mais ma parole, Chrislam, tu es remplis de préjugés et de "légendes urbaines"
Sur les dizaines de musulmanes voilées que je connais (en France je précise) , aucune ne porte le voile par provocation.

Ensuite le slogan "on vit en France à visage découvert" j'y adhère parfaitement, mais il concerne le niqab/burqa.

Et que penses-tu d'une fillette de 5 ans qui porte le hijab? A-t-elle eu le choix? Est-elle déjà impure? Que cherchent à prouver ses parents?
un hadith rapportée par Aboû Dâoûd ou le prophète (paix sur lui ) a dit qu'une fille doit le porter quand elle devient pubére.

Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mohammed (psl) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

le but du voile est de cacher les atours , donc logiquement une fille doit porter le voile dés que ses atours commence a apparaître !! donc aprés la puberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:58

ChrisLam a écrit:


J'ai passer duex moi en Malaisie.
mis a part les pakistanaises  et les afghanes les fille malaisienne n'ont qu'un fichu sur la tête pour sortir dehors.
Les malaisiennes regardent d'un sale œil ces femmes qui sont en bourça ou en voile intégral.
Les voilée grillagée sont même méprisée.
Mais les mecs afghan et pakistanais paradent en tenue légère et pas question de porter un sac ou un fardeau cela les déshonoreraient de leur situation de mâle dominant..


J'ai également croisé tout un groupe de Malaisiennes  en grande forme, habits colorés et petits foulards qui visitaient Dublin sans complexe en mars dernier. Elles n'étaient pas accompagnées par des hommes et étaient très ouvertes, elles se sont fait photographier par les serveuses et ont spontanément discuté avec d'autres touristes, des femmes de 40 à 65 ans de toutes corpulences
Elles faisaient plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 00:02

Man Att a écrit:
Dans le karaté le Ruku n'est pas dans le même angle que celui de la salat qui est de 90 degres :)

Dans ce style moi c'est plutôt le kung fu.

Mais pour les prosternations que je m'abstiens de faire, je pensais plutôt à l'aïkido.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 06:44

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Pour Cyril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Brigit.
Ce livre a l'air très intéressant.
Néanmoins je ne pratique pas la savate, je suis plus arts martiaux asiatiques, sans les prosternations envers le portrait du "sensei" (maître fondateur dudit art martial)

le voile islamique et la pudeur - Page 2 186382 Le professeur Tournesol pratiquait la Savate mais il ne fallait pas lui dire qu'il faisait le zouave !...... le voile islamique et la pudeur - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 08:11

Cyril 84 a écrit:
Man Att a écrit:
Dans le karaté le Ruku n'est pas dans le même angle que celui de la salat qui est de 90 degres :)

Dans ce style moi c'est plutôt le kung fu.

Mais pour les prosternations que je m'abstiens de faire, je pensais plutôt à l'aïkido.


Moi comme art martial j'ai pratiquer le Rugby seulement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 04:47

Je pense que la pudeur est une qualité respectable, la femme n'est pas un produit commercial.
Mais il reste que chaque culture à sa propre conception de la pudeur.
Pour moi le burqua n a pas sens. Et je suis totalement contre surtout dans les pays occidentaux.
Pour le hijab je trouve que c'est un choix personnel qui ne dérange personne , un foulard sur la tête n est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 08:57

Nabil80 a écrit:
Je pense que la pudeur est une qualité respectable,  la femme n'est pas un produit commercial.
Mais il reste que chaque culture à sa propre conception de la pudeur.
Pour moi le burqua n a pas sens. Et je suis totalement contre surtout dans les pays occidentaux.  
Pour le hijab je trouve que c'est un choix personnel qui ne dérange personne  , un foulard sur la tête n est pas un problème.

Bravo Nabil.

100% d'accord avec toi. Le voile modéré n'est pas un problème. Il n'y a qu'à voir au moyen orient, les chrétiennes en portent aussi.
On en portait aussi en France autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 09:03

Nabil80 a écrit:
Je pense que la pudeur est une qualité respectable,  la femme n'est pas un produit commercial.
Mais il reste que chaque culture à sa propre conception de la pudeur.
Pour moi le burqua n a pas sens. Et je suis totalement contre surtout dans les pays occidentaux.  
Pour le hijab je trouve que c'est un choix personnel qui ne dérange personne  , un foulard sur la tête n est pas un problème.

Oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 10:58

brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:
Je pense que la pudeur est une qualité respectable,  la femme n'est pas un produit commercial.
Mais il reste que chaque culture à sa propre conception de la pudeur.
Pour moi le burqua n a pas sens. Et je suis totalement contre surtout dans les pays occidentaux.  
Pour le hijab je trouve que c'est un choix personnel qui ne dérange personne  , un foulard sur la tête n est pas un problème.

Oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette jeune femme est-elle provocatrice pour le musulmans ? Pour certains d'entre eux elle l'est. et c'est là que le bas blesse.
Elle est seule dans la rue, elle montre son visage, et elle est aussi certainement bonne musulmane.


Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 11:15

salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle raconte n'importe quoi cette hmara dans ce film. Juste bon à caresser dans le sens du poil l'occidentale moyen.

Est ce que a ton avis Marie la mère de Jésus portait le voile pour pas qu'on la prenne pour une esclave. Argument bidon que le scénariste a inventé.

On ne doit pas forcer les femmes à porter le voile et les sociétés islamiques qui le font tombe dans l'exagération en matière de religion, mais le voile est un outil de pudeur pour la femme.

Par voile j'entend bien sur le hidjab qui est le voile traditionnelle islamique, semblable a celui que portait Marie.
Traditionnelle ? De quelle tradition ? Vu que Marie était juive, pourquoi porterait-elle un accoutrement d'une contrée dont elle n'a même jamais entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 11:16

Quand même, quelle idée de vouloir s'habiller comme à l'époque de Dagobert ?… !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 11:31

Raziel a écrit:
Nabil80 a écrit:
Je pense que la pudeur est une qualité respectable,  la femme n'est pas un produit commercial.
Mais il reste que chaque culture à sa propre conception de la pudeur.
Pour moi le burqua n a pas sens. Et je suis totalement contre surtout dans les pays occidentaux.  
Pour le hijab je trouve que c'est un choix personnel qui ne dérange personne  , un foulard sur la tête n est pas un problème.

Bravo Nabil.

100% d'accord avec toi. Le voile modéré n'est pas un problème. Il n'y a qu'à voir au moyen orient, les chrétiennes en portent aussi.
On en portait aussi en France autrefois.

Oui, du temps de ma grand-mère, ce qui ferait arrière-grand-mère pour vous car c'est ancien, une femme "comme il faut" ne sortait pas "en cheveux" c'était l'expression. Il y avait là une connotation sociale également, les ouvrières sortaient "en cheveux". Quant aux paysannes, elles avaient chapeaux et foulards surtout pour se protéger des intempéries.
Et ne l'oublions pas, une idée qui ne viendrait pas à un homme Wink les fichus cachaient les cheveux sales, mal coiffés et mal coupés. Je parle toujours de mes paysannes et pas du tout des jeunes filles musulmanes d'aujourd'hui, aucune insulte cachée.

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 15:58

Raziel a écrit:
Nabil80 a écrit:
Je pense que la pudeur est une qualité respectable,  la femme n'est pas un produit commercial.
Mais il reste que chaque culture à sa propre conception de la pudeur.
Pour moi le burqua n a pas sens. Et je suis totalement contre surtout dans les pays occidentaux.  
Pour le hijab je trouve que c'est un choix personnel qui ne dérange personne  , un foulard sur la tête n est pas un problème.

Bravo Nabil.

100% d'accord avec toi. Le voile modéré n'est pas un problème. Il n'y a qu'à voir au moyen orient, les chrétiennes en portent aussi.
On en portait aussi en France autrefois.
Vraiment je me sens heureux quand je trouve des points communs avec mes frères chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 19:05

ChrisLam a écrit:
brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:
Je pense que la pudeur est une qualité respectable,  la femme n'est pas un produit commercial.
Mais il reste que chaque culture à sa propre conception de la pudeur.
Pour moi le burqua n a pas sens. Et je suis totalement contre surtout dans les pays occidentaux.  
Pour le hijab je trouve que c'est un choix personnel qui ne dérange personne  , un foulard sur la tête n est pas un problème.

Oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette jeune femme est-elle provocatrice pour le musulmans ? Pour certains d'entre eux elle l'est. et c'est là que le bas blesse.
Elle est seule dans la rue, elle montre son visage, et elle est aussi certainement bonne musulmane.


Tu parles d une minorité négligeable et tu oublies la majorité, si tu visite le Maroc ou l Algérie, Turquie, îndonisie, Égypte.. .tu trouveras que 99.99% des filles portent soit le hijab comme celui de la photo, ou il ne le portent pas, la burka est très rare.
Ma soeur porte un hijab comme celui de la photo, et c est elle qui a décidé de le porter malgré que mon père était contre car il l a trouvé encore jeune ( 14ans) mais ma soeur a insisté, maintenant elle a terminé sont Master et elle va entamer une doctorat, c'est elle qui a le plus haut niveau d études dans la famille, elle est doué en piano. .. Alors changez svp votre façon de voir les choses, ne vous concentrez pas seulement sur la partie vide de verre
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 19:21

Invité a écrit:
Vous en voyez beaucoup des femmes à poil? Je vois des femmes en débardeurs, en short, mais aucune femme à poil dans les rues. L'exagération ne vous aide pas, cela en devient caricatural en fait.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile islamique et la pudeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pudeur et le voile dans Bible
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique.
» Le voile islamique (bis)
» La Burqa et le Voile Islamique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: