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 le voile islamique et la pudeur

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rosarum

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MessageSujet: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 14:32

Rappel du premier message :

les musulmans prétendent que le voile islamique est un signe de "pudeur" censé protéger les femmes musulmanes, modèles de vertu face à "l'indécence" de leurs soeurs occidentales

une expérience grandeur nature prouve le contraire.

Citation :

Grimé en femme, un Egyptien "teste" le harcèlement sexuel

Des histoires de harcèlement sexuel, Oualid Hammad en a entendu des dizaines. Des incidents subis au quotidien par ses sœurs et ses amies à chaque coin de rue ou dans les transports publics. Le jeune acteur de 24 ans était loin de réaliser l'ampleur de la violence, verbale et parfois physique, devenue tristement ordinaire en Egypte. Il l'a expérimentée en se glissant dans la peau d'une femme pour les besoins d'un reportage diffusé en mai sur la chaîne privée égyptienne ONTV.

Fardé et affublé d'une perruque et d'une longue jupe, il s'est promené dans le centre-ville du Caire. Sur son passage, les regards des hommes se font insistants. Certains l'interpellent d'un "Ya, moza", comme on dirait "hé, poulette" en français. D'autres entreprennent de le suivre, lui susurrant des propositions indécentes parfois accompagnées de gestes déplacés.


"UNE QUESTION DE DOMINATION, PAS DE SEXE"
Pour faire m.entir le préjugé répandu en Egypte que les femmes suscitent ce harcèlement par leur tenue "indécente", Oualid a réitéré l'expérience les cheveux couverts d'un voile. La petite balade s'avère tout aussi oppressante. Un homme le suit au volant de sa voiture. Un autre lui propose de l'argent pour l'accompagner à l'hôtel. Moralité, confie Oualid au journal électronique Aswat Masriya : "C'est une question de domination, pas de sexe. Plus la femme est voilée, plus grand est le défi (...). Cela excite les hommes."

la suite ici :

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MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2015, 14:48

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
  Que la femme plaise en public pour ses qualités humaine oui, mais pour sa beauté physique, ca ne peut que nourrir la jalousie du côté de l'époux.  

C'est ta conception salamsam, mais cela n'a rien d'universel.

Je connais au moins deux hommes, pour tout te dire un oncle et un voisin, qui étaient mariés à de très belles femmes, ... du genre qui en jette ! et qui se sont toujours montrés très fiers de voir les autres mâles se retourner sur elles pour les zieuter, voire les siffler ....

On n'est pas obligé d'être des jaloux pathologiques, on peut aussi avoir confiance en sa femme, et avoir conscience de la chance qu'on a d'avoir séduit une belle femme !

Ce que tu dis là Pierre est peut-être vrai chez nous. Les études psychologiques, (désolée je n'ai pas les références) montrent qu'il y a plusieurs sortes de transfers:
1. la beauté physique d'une femme, lui laisse supposer plus de supériorité morale ou intellectuelle. Elle n'est pas simplement plus jolie, elle est mieux en tout.
Je ne dis pas que c'est vrai, ce sont les expériences scientifiques qui le montrent lorsqu'on interroge des gens à des fins de statistiques.
2. Un homme exhibant une belle femme acquiert immédiatement plus de prestige dans les yeux des autres hommes.
3. Donc cet homme monte dans la hiérarchie du pouvoir..
Ces attitudes semblent spontanées.

En conclusion je trouve qu'il faut une sacrée défiance des femmes chez les Musulmans pour se priver volontairement de la compagnie d'une jolie femme. On dirait que la femme est considérée non pas comme une égale, un être humain complémentaire, mais comme un e machine infernale qui risque d'exploser dès qu'on ne la bride pas.


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BERNARD

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MessageSujet: avis   le voile islamique et la pudeur - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2015, 14:52

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

....Ce n'est pas de la fornication que de montrer son visage.

.......Ce qui doit être interdit dans notre pays c'est le voile intégral car en France on vit à visage découvert.
Et ceux qui ne sont pas d'accord il quitte la France en toute liberté.


Nous sommes bien d'accord, Chrislam, mais le sujet est:
"Le voile islamique....."

Or, le "niqab" ou la "burqa" ne sont pas islamiques.

Mais reconnais que c'est le port du voile dit intégrale qui pause problème.

Qu'une femme port un foulard sur la tête pourquoi pas .
Mais l'intégrale je dis NON.

Ma nièce institutrice a du gérer un début de panique dans une classe d'enfants maternels qui voient une femme intégralement voilé de noir entrer dans la classe pour venir chercher son fils.

Le voile intégral pas question de l'accepter en France.

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Pierresuzanne

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MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2015, 14:58

Pierresuzanne a écrit:

Tout voile porté  par une musulmane au nom de sa foi, devient islamique.

En effet, si on lit le Coran, les rares versets qui prescrivent le voile sont ambiguës.

Certains spécialistes de l'arabe antique et du syriaque ( Luxenberg par exemple) considèrent qu'il fallait aux musulmanes serrées une ceinture sur leur poche.... c'est à dire revêtir un costume pudique, mais pas forcement avoir un bout de tissu sur la tête !
rosarum a écrit:

c'est à dire revêtir un costume pudique, mais pas forcement avoir un bout de tissu sur la tête !
c'est évident !
comment peut t on croire que le Créateur des galaxies se soucie de la mode vestimentaire féminine ?
d'autant que la notion de pudeur est variable selon les cultures et les époques
rien que cela montre que le coran est une oeuvre datée et localisée donc parfaitement humaine

Parce que Allah est un bédouin obsessionnel et jaloux pathologique, c'est pour cela qu'Il s’intéresse à ces petits détails ..
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BERNARD

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MessageSujet: avis   le voile islamique et la pudeur - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2015, 15:03

Ho ! Ho ! Et pourquoi pas voiler l'homme ?

Le voile pudeur à bon dos.
Mais le voile soumission est bien vivant dans certains pays ou la femme est systématiquement infantilisée.

Ou est ce marqué dans la Coran qu'une femme ne peut pas conduire une voiture par exemple? OU ?
Ou est ce marqué dans la Coran qu'une femme ne peut pas avoir droit à une instruction? OU ?
Ou est ce marqué dans la Coran qu'une femme ne peut pas avoir un compte bancaire à elle ? OU?
Ou est ce marqué dans la Coran qu'une femme ne peut pas sortir seule dans la rue? OU?
Ou est ce marqué dans la Coran qu'une femme ne peut pas parler à un homme qui n'est pas de sa famille? OU?
Ou est ce marqué dans la Coran qu'une femme ne peut pas divorcée si elle a été forcée au mariage? OU
Ou est ce marqué dans la Coran qu'une femme ne peut pas garder ses enfants lors d'un divorce alors que c'est elle qui porte l'enfant? OU?
Ou est ce marqué dans la Coran qu'une femme ne peut pas espérer comme l'homme une place au paradis, OU?
Ou est ce marqué dans la Coran qu'une femme qui garde le silence est d'accord avec c e qu'on lui impose ( en particulier le mariage)? OU ?
Tout cela est vécu par des femmes dans bien des pays musulmans.

Pas question d'imposer cela en France.

Même Pudeur pour l'homme et la femme
Mêmes droits pour l'homme et la femme
Mêmes devoirs pour l'homme et la femme
Mêmes respects entre hommes et femmes

Et évitons de prendre des habitudes humaines traditionnelles pour des dogmes Divins.
Rabaisser une personne en se justifiant du divin n'est pas dans le plan de Dieu.
C'est valable envers la femme.
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MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur   le voile islamique et la pudeur - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2015, 15:20

Chris Lam a écrit:
Trop de pays musulmans agissent envers les femmes en les considérant comme inférieur infantiles et qu'elle n'ont pas de droit sociaux égaux aux homme.


tu veux dire pays qui se disent musulmans !!

il y a des pays qui se disent musulmans mais qui font l'inverse de ce que dit l'islam !!

Citation :
Le jours ou la voix d'un femme sera égale à la voix d'un homme ce jour la on recausera.
si tu fais référence au témoignage de la femme dans l'islam sache que devant la Loi islamique, les deux sexes ont droit à la même égalité. La justice n’a pas de sexe. D’après le Coran, hommes et femmes reçoivent la même punition pour les crimes tels que le vol (5 : 38 [1]), la fornication (24 : 2 [2]), le meurtre ou les blessures corporelles (5 : 45 [3]).

Dans son livre Markaz Al-Mar’ah fî Al-Hayâh Al-Islâmiyyah (Le Statut de la Femme en Islam), Sheikh Yûssuf Al-Qaradâwî affirme :
« Certaines personnes nourrissent des soupçons et soulèvent des questions concernant la position de l’Islam quant au statut de la femme en tant qu’être humain. L’une de ces questions est la suivante : comment l’Islam considère-t-il que la femme est sur le même pied d’égalité avec l’homme alors que, parallèlement, il privilégie l’homme sur certains points tels que le témoignage légal, l’héritage, le prix du sang, la responsabilité de la famille, le commandement de l’Etat et autres charges ministérielles ?
La distinction (si jamais on peut l’appeler ainsi) entre l’homme et la femme n’est pas due à une préférence de Dieu, le Très-Haut, pour l’homme ou pour la femme. Aucun des deux n’est plus noble que l’autre ou plus proche de Dieu que l’autre.
En réalité, c’est la piété et la conscience qui sont mesurées pour déterminer qui est plus noble et plus proche de Dieu : « Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (sourate 49 intitulée les Appartements, Al-Hujurât, verset 13).
Cependant, la distinction opérée par le verset est simplement conditionnée par les différents devoirs assignés à chacun des deux sexes, en vertu de leurs dispositions naturelles.
Le verset coranique connu sous le nom du « verset de la dette », dans lequel Dieu prescrit la rédaction de lettres de change à titre de mesure préventive, est le suivant : « Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigné ; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 282).
Le Coran rend le témoignage de l’homme égal à celui de deux femmes. De plus, la majorité des juristes soutiennent que le témoignage de la femme n’est pas recevable dans le cas de crimes majeurs et dans des affaires faisant intervenir la loi du talion.
Pourtant, la distinction est loin d’être due à une quelconque conviction en une déficience de l’humanité et de l’intégrité de la femme. Cela est plutôt dû à ses dispositions naturelles et à ses inclinations spécifiques qui peuvent exclure son implication dans de telles affaires, alors même que son attention est focalisée sur sa qualité de mère et de maîtresse de maison. Par conséquent, la femme est très susceptible de commettre une erreur d’inattention lorsqu’elle est confrontée à de telles affaires. Pour cette raison, Dieu ordonne aux créanciers, s’ils veulent vérifier le montant de la dette, d’avoir recours au témoignage de deux hommes ou d’un homme et de deux femmes. Le Coran ajoute, afin de lever toute ambiguïté : « en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 282).
L’exclusion définitive du témoignage de la femme dans les affaires de crimes majeurs, ainsi que dans les affaires requérant l’application du talion, s’explique par le fait qu’on veut protéger la femme et lui éviter les scènes de crimes et de violence contre les personnes, contre l’honneur ou contre les biens. Il est ainsi fréquent de voir une femme fermer les yeux ou fuir de panique devant une scène sanglante ; en conséquence, il devient difficile pour une telle femme de rendre compte de manière fidèle des circonstances du crime.
Néanmoins, pour les juristes, cela implique également que le témoignage de la femme doit être pris en compte dans les cas relevant des compétences de la femme telles que les relations familiales, la menstruation, l’accouchement, et autres affaires dont la connaissance était exclusivement réservée aux femmes au cours des siècles précédents et qui l’est probablement encore. »


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Citation :
Les musulmanes Mauresque sont nettement plus évoluée que las arabes males d'Arabie.
Non il faut dire plutôt qu'ils pratiquaient  l'islam authentique ,celui du juste milieu pratique avant eux par le prophete Mohammed paix sur lui !!
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Roger76





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MessageSujet: Re: le voile islamique et la pudeur    le voile islamique et la pudeur - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:00

Citation :
mais comme une machine infernale qui risque d'exploser dès qu'on ne la bride pas.



Tchernobyl ?

Fukushima ?

"Cachez ces cheveux que je ne saurais voir" aurait dit Saïd Tartuffe.

Une chose m'intrigue :
ces femmes si fragiles qu'il faut protéger des regards lubriques des hommes, est-ce que le voile les protège d'être disons... troublées quand elles croisent un gars bien bâti ?
Dans ce cas il faut voiler aussi les mâles séduisants et conquérants.

Ah oui, elles doivent baisser le regard donc elles sont censées ne pas les voir... et ne pas les provoquer, ces malheureux mâles hyper sensibles. 

Ah que j'en ai croisé des femmes en haïk que j'aurais volontiers disons "dévoilées".
(restons pudique)
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