Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La pudeur et le voile dans Bible

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
Thinkbig
brigit ^^
titibxl
Tonton
Poisson vivant
Aquilas**
vivre_ensemble
Serena57
Michael 1
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyLun 31 Juil 2017, 22:33

31/7/2017


Non, ce n'est pas pour imposer ni pour convertir ou je ne sais trop quoi... mais pour témoigner des versets de la Bible et aussi pour que les femmes soient respectées Supprimé par SKDR. Propos sexistes.


La pudeur et le voile dans Bible

Ancien Testament et Nouveau Testament :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyLun 31 Juil 2017, 22:46

Michael 1 a écrit:
31/7/2017


Non, ce n'est pas pour imposer ni pour convertir ou je ne sais trop quoi... mais pour témoigner des versets de la Bible et aussi pour que les femmes soient respectées Supprimé par
SKDR. Propos sexistes.



La pudeur et le voile dans Bible

Ancien Testament et Nouveau Testament :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait, Michael, tu es musulman de naissance ou converti?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyLun 31 Juil 2017, 22:53

Anastasia a écrit:
Au fait, Michael, tu es musulman de naissance ou converti?

A la base j'étais Chrétien Catholique non pratiquant, je me suis converti à l'Islam vers l'âge de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyMar 01 Aoû 2017, 05:18

Michael 1 a écrit:
31/7/2017


Non, ce n'est pas pour imposer ni pour convertir ou je ne sais trop quoi... mais pour témoigner des versets de la Bible et aussi pour que les femmes soient respectées Supprimé par SKDR. Propos sexistes.


La pudeur et le voile dans Bible

Ancien Testament et Nouveau Testament :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rien n'indique dans la Bible que le "voile" est une obligation religieuse, les femmes et les hommes chez les israélites et dans de nombreuses autres civilisations comme chez les égyptiens et les romains se couvraient aussi la tête d'un voile.

quand à la comparaison entre le voile des religieuses catholiques et le voile islamique des musulmanes, elle est ridicule car il n'a pas la même signification!

les religieuses catholiques se voilent pour Dieu, Supprimé par SKDR. Propos insultants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyJeu 03 Aoû 2017, 16:58

Michael 1 a écrit:
Anastasia a écrit:
Au fait, Michael, tu es musulman de naissance ou converti?

A la base j'étais Chrétien Catholique non pratiquant, je me suis converti à l'Islam vers l'âge de 20 ans.

J'en étais sûre.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyVen 04 Aoû 2017, 23:20

Serena57 a écrit:
Michael 1 a écrit:
31/7/2017


Non, ce n'est pas pour imposer ni pour convertir ou je ne sais trop quoi... mais pour témoigner des versets de la Bible et aussi pour que les femmes soient respectées Supprimé par SKDR. Propos sexistes.


La pudeur et le voile dans Bible

Ancien Testament et Nouveau Testament :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rien n'indique dans la Bible que le "voile" est une obligation religieuse, les femmes et les hommes chez les israélites et dans de nombreuses autres civilisations comme chez les égyptiens et les romains se couvraient aussi la tête d'un voile.

quand à la comparaison entre le voile des religieuses catholiques et le voile islamique des musulmanes, elle est ridicule car il n'a pas la même signification!

les religieuses catholiques se voilent pour Dieu, Supprimé par SKDR. Propos insultants.

1 Corinthiens 11
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyVen 04 Aoû 2017, 23:23

vivre_ensemble a écrit:
Serena57 a écrit:


rien n'indique dans la Bible que le "voile" est une obligation religieuse, les femmes et les hommes chez les israélites et dans de nombreuses autres civilisations comme chez les égyptiens et les romains se couvraient aussi la tête d'un voile.

quand à la comparaison entre le voile des religieuses catholiques et le voile islamique des musulmanes, elle est ridicule car il n'a pas la même signification!

les religieuses catholiques se voilent pour Dieu, Supprimé par SKDR. Propos insultants.

1 Corinthiens 11
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.



tu es chrétienne?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyVen 04 Aoû 2017, 23:29

emmanuelle78 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


1 Corinthiens 11
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.



tu es chrétienne?

Il faut être chrétien pour citer la bible ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyVen 04 Aoû 2017, 23:34

vivre_ensemble a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

tu es chrétienne?

Il faut être chrétien pour citer la bible ?


tout dépend pourquoi on le fait... si c'est pour donner une interprétation qu'aucun chrétien ne donne, ce n'est que chercher la polémique.

Cet extrait est un extrait qui a fait l'objet de nombreuses polémiques de part la méthode utilisée... pour ce qui est de la méthode il en a été question dans le fil sur l'islamophobie... va voir, tu comprendras peut etre ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyVen 04 Aoû 2017, 23:42

emmanuelle78 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Il faut être chrétien pour citer la bible ?


tout dépend pourquoi on le fait... si c'est pour donner une interprétation qu'aucun chrétien ne donne, ce n'est que chercher la polémique.

Cet extrait est un extrait qui a fait l'objet de nombreuses polémiques de part la méthode utilisée... pour ce qui est de la méthode il en a été question dans le fil sur l'islamophobie... va voir, tu comprendras peut etre ce que je veux dire.

Tu m'as vu donner une interprétation ?

Quand c'est un chrétien qui sort un verset du Coran de son contexte et qui en donne sa propre interprétation personne ne monte sur ses grands chevaux, par contre quand je ne fais que citer un verset de la bible, j'ai tout de suite un avocat aux trousses.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyVen 04 Aoû 2017, 23:56

vivre_ensemble a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

tout dépend pourquoi on le fait... si c'est pour donner une interprétation qu'aucun chrétien ne donne, ce n'est que chercher la polémique.

Cet extrait est un extrait qui a fait l'objet de nombreuses polémiques de part la méthode utilisée... pour ce qui est de la méthode il en a été question dans le fil sur l'islamophobie... va voir, tu comprendras peut etre ce que je veux dire.

Tu m'as vu donner une interprétation ?

Quand c'est un chrétien qui sort un verset du Coran de son contexte et qui en donne sa propre interprétation personne ne monte sur ses grands chevaux, par contre quand je ne fais que citer un verset de la bible, j'ai tout de suite un avocat aux trousses.


Regarde le fil que je t'ai indiqué... on venait d'en parler... pile poil...

Et le fait de citer ce passage dans ce fil avec ce titre, c'est déjà une interprétation... bref...

mais ok je suis allée trop vite... j'aurais du attendre les développemenst... mais bon c'est exactement l'extrait qui est sorti systématiquement et il a fait l'objet de 1000 débats... donc j'ai fait un raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 00:10

emmanuelle78 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Tu m'as vu donner une interprétation ?

Quand c'est un chrétien qui sort un verset du Coran de son contexte et qui en donne sa propre interprétation personne ne monte sur ses grands chevaux, par contre quand je ne fais que citer un verset de la bible, j'ai tout de suite un avocat aux trousses.


Regarde le fil que je t'ai indiqué... on venait d'en parler... pile poil...

Et le fait de citer ce passage dans ce fil avec ce titre, c'est déjà une interprétation... bref...

mais ok je suis allée trop vite... j'aurais du attendre les développemenst... mais bon c'est exactement l'extrait qui est sorti systématiquement et il a fait l'objet de 1000 débats... donc j'ai fait un raccourci.

Il n'y avait aucun développement à venir. Je n'ai pas dit que j'adhérais, au contraire j'ai ce verset en horreur. Je réponds simplement au culot de la phrase "rien n'indique dans la Bible que le "voile" est une obligation religieuse". Après, si ce verset est interprété comme une obligation en ce moment ou pas, ce n'est pas un sujet qui m'intéresse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 00:54

erreur de fil
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 02:06

emmanuelle78 a écrit:
Outre qu'on ne va pas re faire le débat du hadith des femmes qui sont habillées mais qui sont nues, qui penchent et font pencher, sans parler de leurs têtes de chameau...

Pourquoi pas, habillées mais nues ça doit être pour les vêtements transparents, Allah est plus savant, qui penchent et font pencher ça équivaut aux démarches provocantes, et la tête de chameau renvoie à une mode chez les femmes voilées au moyen orient qui rajoutent une masse à l'arrière du crâne à l'intérieur de leur voile pour signifier leur statut social.

Tout ceci renvoie au côté "hypocrite" du voile. Tu peux être voilée mais être provocante quand même, si tu es voilée mais que tu portes un vêtements transparent, que tu cambres le popotin ou que tu veux signaler à ton entourage que tu es riche et supérieure ben ton obligation envers Allah n'est pas remplie. Au delà d'une tenue vestimentaire, c'est une attitude d'abord.

Les hommes musulmans sont peut être maladroits dans leurs explications parce que ça ne les concerne pas, de la même manière je serai incapable de te parler de leurs obligations financières, de leurs rites spéciaux à la mosquée et de la taille et la forme de leur barbe...


que penses tu de cet extrait:
Fatima Mersinni a écrit:
Le concept de harem est intrinsèquement spatial, c’est une architecture où l’espace public, dans le sens occidental du terme, est inconcevable, car il n’y a qu’un espace intérieur où les femmes ont le droit d’exister et un espace masculin extérieur d’où les femmes sont exclues. C’est pour cela que la bataille actuelle de la démocratisation du monde musulman se focalise et tourne jusqu’à l’obsession autour du voile et l’enfermement symbolique des femmes (le monde arabe a l’un des prolétariats féminins les plus misérables du monde), et que dans les sociétés où la crise de l’Etat et sa remise en question sont radicales comme en Algérie, on n’hésite pas à tirer sur celle qui se dévoilent. Car l’accès des femmes dévoilées à la rue, l’école, le bureau et le Parlement est un acte hautement politique et révolutionnaire, comme une revendication immédiate, non-voilée d’un espace public. Une femme voilée accepte la règle, le voile signifie :“ je traverse rapidement et secrètement cet espace que je reconnais être masculin”. Celle qui se dévoile se revendique comme citoyenne, et bouleverse du coup toute l’architecture non seulement sexuelle mais aussi politique, recréant donc par ce petit geste symbolique un Etat musulman qui reconnait l’existence d’un espace public. […]

Pas d'accord du tout. Le haram peut se passer n'importe où, seul à la maison avec sa conscience, dehors avec les autres, à deux... ça rejoint ce qu'on disait tout à l'heure. Pour le vivre ensemble il est nécessaire de considérer autrui et de ne pas vivre en isolation. Certes il y a un énorme problème de société dans le monde arabe, parfois le voile n'est pas un acte d'adoration mais un acte culturel, ou une tenue pour bien se faire voir, et dans les pires cas une contrainte. Il faut bien distinguer islam et musulmans. Ce qui est propre à l'islam est parfois aux antipodes de ce qui se passe dans les sociétés musulmanes. L'islam est vaste, 1 milliard et demi de musulmans, de l'Asie à l'Afrique en passant par l'Arabie, et parmi les pays qui sont labellisés de musulmans certains s'éloignent bien plus de l'islam que la France. L'exemple flagrant est l'Arabie Saoudite. L'Algérie à bien des égards n'échappe pas à cette critique. Il n'y a pas de révolution à faire, il y a simplement une liberté à respecter : je suis voilée, j'ai le droit d'avoir accès à l'éducation, au travail et aux hautes fonctions, je ne suis pas voilée j'ai aussi le droit d'avoir accès à tout ça et d'être respectée autant qu'une femme voilée. Quand je suis voilée je ne traverse pas rapidement et secrètement un espace masculin, je traverse à vitesse normale, humblement mais fièrement cet espace en respectant mes convictions et en prenant mon courage à deux mains pour subir les regards assassins dans le métro parisien. A celles qui pensent que la mini jupe est la libération et le voile l'oppression, je dirai qu'il faut bien réaliser que les premiers à qui la mini jupe profite c'est les hommes. Et ce n'est pas parce que je suis voilée que je suis moins citoyenne, j'ai quand même le droit de m'habiller comme je veux... en conclusion éviter les comportements liberticides et laisser les femmes décider de leur tenue. Ne pas juger les femmes non voilées mais ne pas juger non plus les femmes voilées. En tous cas l'impression qui m'est donnée c'est que c'est plutôt en France que c'est de plus en plus une obsession, et surtout c'est en France que quand tu es voilée tu n'arrives pas à trouver un boulot... alors qu'en Algérie, tu vas à la banque, à la poste, aux administrations, tu trouves des femmes voilées ET non voilées.

et de ce post que j'ai posté plus haut, mais qui n'a eu aucun echo ou presque:
emmanuelle78 a écrit:
Qu'est ce qui est le pire? l'oppression ou la non reconnaissance de l'oppression?

Est ce que la condescendance masculine qui dégouline sur ce post doit être ignorée pour réussir à dialoguer? je pense que oui car vous ne en rendez même pas compte...

Je n'ai pas tout lu mais je suis pour la paix entre les sexes. Sans que cela n'empiète sur les droits de chacun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La tournure de ce paragraphe est très étrange. Comment un croyant peut donner une interprétation personnelle, ce qui est une autre expression pour dire "je tords le verset pour lui faire dire quelque chose qui m'arrange", alors qu'il s'agit d'une parole divine. Si tu te souviens de notre première conversation et de mon exemple sur le manuel d'un appareil. Quand tu achètes un PC et que le manuel te dit de le laisser branché 24h avant de l'allumer, tu t'exécutes. Tu ne dis pas que le manuel date d'il y a déjà plusieurs années et que tu peux réduire le délais à 2h, uniquement parce que tu es impatiente... non ça ne marche pas comme ça, tu ne peux pas savoir mieux que le manuel car celui qui l'a écrit est le créateur du PC.

Pareil pour "adapter aux situations contemporaines". On n'adapte pas Dieu à notre situation, on adapte notre situation à Dieu. Et il n'y a pas plus "moderne" que Dieu. Il connait sa Créature mieux que nous ne nous connaissons. Nous n'avons aucune conscience des rouages de l'Humanité et des méandres psychologiques et physiques de l'être humain que nous sommes, Lui sait. Coran 67:14. Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

Ensuite, il faut savoir que l'islam est la dernière révélation de Dieu aux Hommes avant la fin des temps et que de ce fait, il bénéficie d'une protection que les révélations précédentes n'ont pas eu : la protection des falsifications. Car il serait injuste de laisser une religion falsifier aux générations qui n'en auraient pas une autre pour les corriger. De ce fait, la promesse d'Allah est que la majorité musulmane ne sera jamais mal guidée, d'où le fait de toujours suivre la majorité des savants. Et l'islam donne ses pleins droits aux femmes et garantit le respect et l'égalité des sexes. MAIS comme je le disais, il y a une différence entre l'islam et les musulmans. Les musulmans ne sont pas parfaits et font parfois l'inverse de leur propre religion, en se raccrochant à leur culture et à leurs traditions.

Féministe (même si je n'aime pas trop ce mot) pour réformer les société musulmanes OK (et y'a besoin d'un bon coup de réformes effectivement !!!), mais féministe pour réformer l'islam non, l'islam n'a pas besoin de réforme, il est déjà parfait et c'est justement PAR l'islam qu'on peut réformer les société musulmanes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ne mélangeons pas tout, le mariage temporaire a été autorisé du temps du prophète paix sur lui en temps de guerre alors que les musulmans étaient en exil, il a été interdit avant la mord du prophète paix sur lui. Donc le fait d'y avoir recours aujourd'hui est strictement interdit en islam.

Ce n'est pas l'infériorité du témoignage d'une femme mais le nombre. En affaire, il faut effectivement deux témoignages féminins pour égaler un témoignage masculin. Je n'en connais pas les raisons, je suis tombée sur quelques pistes, comme la protection, car les témoins sont souvent exposés au danger, ou encore la pression psychologique, qu'ils peuvent subir,... mais Allah est Juste, s'il a décrété qu'il était préférable que ce soit ainsi, qui suis je pour le contredire et inchallah il mettra sur mon chemin une explication pour m'éclairer sur son choix. Je peux te citer énormément de préceptes qui peuvent paraître injustes envers les hommes... comme tu t'en doutes les violences conjugales sont strictement interdites en islam. ça n'empêche pas certains musulmans de s'en donner à coeur joie, mais c'est un fléau présent partout dans le monde, et depuis toujours, peu importe l'origine, la religion et la culture, de tous temps des hommes ont été violents envers leurs femmes.

De façon générale, quand tu analyses l'incidence de l'islam sur les droits des femmes, tu vois que c'est un mouvement libérateur et qui a donné sa dignité et ses droits aux femmes. On parle d'un système en place depuis 1400 ans, alors qu'en France les femmes n'avaient pas le droit d'hériter jusqu'à 1790. Et ce n'est pas le seul exemple...


Question: pourquoi un travail de relecture, de jurisprudence si l'islam actuel est égalitaire, et juste pour les femmes? Pourquoi ce mouvement existe si il n'y a pas de problème?

Parce qu'il y a et il y aura toujours des problèmes, non seulement les musulmans ne sont pas parfaits, mais en plus malgré leur religion ils en sont les plus éloignés... ils n'appliquent pas l'islam, beaucoup de pays musulmans sont trop attachés aux traditions et cultures et à des mentalités dégueulasse. Jusqu'à présent dans certaines familles les hommes dépriment quand une petite fille nait chez eux alors que le Coran met particulièrement en garde ce genre de comportement. Le paradoxe de certains musulmans. Ils prient, ils jeunent, mais le comportement est le plus éloigné possible de l'islam.


Pourquoi personne n'a relevé les propos de Fatima Mersinni sur l'espace extérieur masculin et l'espace intérieur féminin? Car TOUT est là et pas dans un bout de tissu.

Cf plus haut.


Pourquoi le sexisme choque moins que le racisme?


Choque qui ? Et à la suite de quoi ?

Je pense que c'est la gravité de la manifestation du sexisme et du racisme qui définit les réactions des gens. Si dans une société le racisme conduit à un génocide et le sexisme à des blagues déplacées, forcément c'est le racisme qui choquera plus, à l'inverse si le racisme suscite des blagues de mauvais gout et le sexisme aux mariages forcées et aux viols, ben ce sera le sexisme.

Personnellement plus rien en me choque, l'espèce humaine est... on va dire pleine de nuances.


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 02:07

emmanuelle78 a écrit:
erreur de fil

Ah ben bravo je t'ai répondu moi... !


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 09:38

vivre_ensemble a écrit:
 
1 Corinthiens 11
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

Ce sujet a été débattu en long en en large à maintes reprises, mais ceci n'empêche pas de le reprendre.
Tu as cité ce verset, mais il y en a d'autres !

Concernant ce verset, deux remarques importantes à soulever :
1) Il dit bien toute femme "qui prie ou qui prophétise", donc pas de voile dans la vie courante.
2) Tu es musulmane, et c'est tout à fait normal que tu lises la Bible à la manière du Coran : des préceptes édictés par Dieu à appliquer car le Coran est la parole de Dieu. Le chrétien ne lit pas la Bible comme toi tu lis le Coran pour la simple raison que la Bible n'est pas la parole de Dieu, car la parole de Dieu est Jésus. La Bible a été écrite par des personnes inspirées par Dieu. Donc ce verset n'a pas été édicté par Sa parole, à savoir Jésus.
Si tu comprends cette différence, tu as compris la plus grande différence entre nos deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 15:10

marie-chantal a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
 
1 Corinthiens 11
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

Ce sujet a été débattu en long en en large à maintes reprises, mais ceci n'empêche pas de le reprendre.
Tu as cité ce verset, mais il y en a d'autres !

Concernant ce verset, deux remarques importantes à soulever :
1) Il dit bien toute femme "qui prie ou qui prophétise", donc pas de voile dans la vie courante.
2) Tu es musulmane, et c'est tout à fait normal que tu lises la Bible à la manière du Coran : des préceptes édictés par Dieu à appliquer car le Coran est la parole de Dieu. Le chrétien ne lit pas la Bible comme toi tu lis le Coran pour la simple raison que la Bible n'est pas la parole de Dieu, car la parole de Dieu est Jésus. La Bible a été écrite par des personnes inspirées par Dieu. Donc ce verset n'a pas été édicté par Sa parole, à savoir Jésus.
Si tu comprends cette différence, tu as compris la plus grande différence entre nos deux religions.

Salut de Dieu, ma cher amie chrétienne :-)

Je trouve ton explication de la Bible un peu simpliste quand tu dis que la Bible est écrite par des personnes "inspirées" par Dieu et que ce n'est pas la parole de Dieu alors que la Bible retranscrit les paroles de Jesus tout comme des personnes "inspirées" par Dieu ont retranscrit les paroles de Mohammed pour le Coran, tous 2 des prophètes de Dieu.

Tout prophète de Dieu est le réceptacle de la parole de Dieu transmise aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 15:20

Absolument, tu as raison librepenseur le Bible est intégralement Parole de Dieu.

"14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons
contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


La Thora et le Nouveau Testament.

La différence avec le Coran est que dans le Coran Dieu parle directement aux hommes, dans la Thora Dieu parle aux hommes à travers les prophètes, dans le Nouveau Testament Dieu parle directement aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 15:45

Aquilas** a écrit:
Absolument, tu as raison librepenseur le Bible est intégralement Parole de Dieu.

"14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons
contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


La Thora et le Nouveau Testament.

La différence avec le Coran est que dans le Coran Dieu parle directement aux hommes, dans la Thora Dieu parle aux hommes à travers les prophètes, dans le Nouveau Testament Dieu parle directement aux hommes.

Franchement, tu es une personne éveillé sur ta religion comme moi sur ma religion, mashaAllah :-)

Quand je vois les chrétiens rejeter le Coran et les musulmans rejeter la Bible, je me sens étranger et triste à tout ça.

Personne ne se demande, en mettant son égo de coté, dans quel but Dieu a voulu que la Bible et le Coran coexistent ensemble encore à notre époque ? Dieu serait-il stupide ??

Gloire et Pureté à Dieu, Le Connaisseur de toute chose !

La vérité est que la majorité des chrétiens et des musulmans rejettent que la Bible et le Coran sont les parties d'un tout de la religion céleste de Dieu qui tend vers un but bien précis : la victoire de Jesus contre l'antéchrist et le triomphe de la religion terrestre de Dieu à la fin des temps !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 15:58

librepenseur

Merci pour tes paroles encourageantes de fraternité.

Pour le but, j'ai bien entendu mon idée et plus que cela sur la question.

Comme tout autant l'Apocalypse passe inaperçu chez les Chrétiens, elle est occultée chez les Musulmans du fait qu'elle se décrit dans la Bible et la Bible n'est pas le livre par excellence de sainteté pour les Musulmans puisque le Coran joue ce rôle.

Par conséquent, je suis pessimiste et optimiste.

Pessimiste parce que le monde décline et nous en sommes les témoins directs mais non seulement la Bible nous dit que nous courons vers "le jour dernier ou dernier jour" (les 2 sont dans la Bible et le Coran voilà un point commun).

Il ne faut pas passer à côté de cela, et il faut simplement se tenir prêts sachant que se tenir prêts est œuvrer et nos œuvres ne valent que si nous nous préoccupons de notre prochain, et dans ce domaine il y a de quoi être préoccupés, par conséquent nous avons beaucoup à faire nous qui passons du temps dans les forum parce que justement nous sommes mus par la foi.

Optimiste parce que réunis autour du trône de Dieu la Bible dit que nous chanterons, nous nous réjouirons, donc nous atteindrons le paroxysme du bonheur d'être à nouveau près du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 16:09

librepenseur a écrit:


Quand je vois les chrétiens rejeter le Coran et les musulmans rejeter la Bible, je me sens étranger et triste à tout ça.


Jamais je ne rejetterai le Coran !






.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 16:17

vivre_ensemble a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

tout dépend pourquoi on le fait... si c'est pour donner une interprétation qu'aucun chrétien ne donne, ce n'est que chercher la polémique.

Cet extrait est un extrait qui a fait l'objet de nombreuses polémiques de part la méthode utilisée... pour ce qui est de la méthode il en a été question dans le fil sur l'islamophobie... va voir, tu comprendras peut etre ce que je veux dire.

Tu m'as vu donner une interprétation ?

Quand c'est un chrétien qui sort un verset du Coran de son contexte et qui en donne sa propre interprétation personne ne monte sur ses grands chevaux, par contre quand je ne fais que citer un verset de la bible, j'ai tout de suite un avocat aux trousses.



C'est kif kif effectivement.

La raison pour laquelle tu ne m'a jamais vu citer le coran pour développer une idée contraire à la façon dont les musulmans vivent leur foi.

C'est une position qui me paraît logique quand nous comprenons comment fonctionne la rivalité dans notre façon d'aboder les textes de l'autre.

Je prefere m'écarter de tout ce qui peut y correspondre.

Comme tu aimes lire la bible, à l'occasion lis la fin du chapitre 3 de l'épître de Jacques, tu comprendras.

En tout cas, quand je vois comment certains musulmans vont chercher dans la bible de quoi se donner raison plutôt que le sens, je ne pars pas du principe que ceux qui le font sont " mauvais ".

Au contraire je trouve le principe paradoxal aux valeurs qu'ils défendent. Je lis certains dans la partie musulmane et je vois en eux l'esprit de paix.

Donc, il y a un paradoxe dés qu'il s'agit pour eux de citer la bible.

J'ai refléchi et médité à ça.

Une chose m'est apparu clairement quand Michael a cité acte 10. J'ai pu m'apercevoir que c'est une personne douce de coeur et dans sa citation, il a construit un argument sur un verset, en le mettant en caracteres plus voyants, sans voir que le verset juste en dessous contredisait completement ses arguments.

Comme c'est une " bonne personne ", je ne peux concevoir ceci comme un acte délibéré. Et c'est là que j'ai fait un lien avec les modèles préétablis qui dans notre cerveau, influencent même ce que les yeux voient.

J'ai donc ouvert un débat sur " esprit et cerveau " qui, gràce à Manu, est devenu plus précis par la définition des biais cognitifs.

Si tu veux, va voir.


Puis en refléchissant à ce que dis Jacques, j'ai compris que la notion de rivalité est un des principes actifs des défauts de notre humanité qui nous amene à voir les choses d'une façon plutôt qu'une autre en créant un biais cognitif.

A voir donc : le biais cognitif culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 16:30

Aquilas** a écrit:
librepenseur

Merci pour tes paroles encourageantes de fraternité.



Bonjour Aquilas**, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", voici le lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 18:07

marie-chantal a écrit:

Concernant ce verset, deux remarques importantes à soulever :
1) Il dit bien toute femme "qui prie ou qui prophétise", donc pas de voile dans la vie courante

Oui mais comme il faut prier sans cesse :


1 Thessaloniciens 5:17
priez sans cesse,


il faut donc porter le voile sans cesse comme le font les sœurs Chrétiennes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 18:27

Poisson vivant a écrit:
librepenseur a écrit:


Quand je vois les chrétiens rejeter le Coran et les musulmans rejeter la Bible, je me sens étranger et triste à tout ça.


Jamais je ne rejetterai le Coran !






.

Et moi, jamais je ne rejetterais la verité de Dieu qu'elle se trouve dans la Bible ou dans le Coran :-)
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptySam 05 Aoû 2017, 21:49

Tonton a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Tu m'as vu donner une interprétation ?

Quand c'est un chrétien qui sort un verset du Coran de son contexte et qui en donne sa propre interprétation personne ne monte sur ses grands chevaux, par contre quand je ne fais que citer un verset de la bible, j'ai tout de suite un avocat aux trousses.



C'est kif kif effectivement.

La raison pour laquelle tu ne m'a jamais vu citer le coran pour développer une idée contraire à la façon dont les musulmans vivent leur foi.

C'est une position qui me paraît logique quand nous comprenons comment fonctionne la rivalité dans notre façon d'aboder les textes de l'autre.

Je prefere m'écarter de tout ce qui peut y correspondre.

Comme tu aimes lire la bible, à l'occasion lis la fin du chapitre 3 de l'épître de Jacques, tu comprendras.

En tout cas, quand je vois comment certains musulmans vont chercher dans la bible de quoi se donner raison plutôt que le sens, je ne pars pas du principe que ceux qui le font sont " mauvais ".

Au contraire je trouve le principe paradoxal aux valeurs qu'ils défendent. Je lis certains dans la partie musulmane et je vois en eux l'esprit de paix.

Donc, il y a un paradoxe dés qu'il s'agit pour eux de citer la bible.

J'ai refléchi et médité à ça.

Une chose m'est apparu clairement quand Michael a cité acte 10.  J'ai pu m'apercevoir que c'est une personne douce de coeur et dans sa citation, il a construit un argument sur un verset, en le mettant en caracteres plus voyants, sans voir que le verset juste en dessous contredisait completement ses arguments.

Comme c'est une " bonne personne ", je ne peux concevoir ceci comme un acte délibéré. Et c'est là que j'ai fait un lien avec les modèles préétablis qui dans notre cerveau, influencent même ce que les yeux voient.

J'ai donc ouvert un débat sur " esprit et cerveau " qui, gràce à Manu, est devenu plus précis par la définition des biais cognitifs.

Si tu veux, va voir.


Puis en refléchissant à ce que dis Jacques, j'ai compris que la notion de rivalité est un des principes actifs des défauts de notre humanité qui nous amene à voir les choses d'une façon plutôt qu'une autre en créant un biais cognitif.

A voir donc : le biais cognitif culturel.

Je ne juge ni la Bible, ni les chrétiens, je pointe juste du doigt le procédé de sortir un verset de son contexte, qui me déplaît.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 00:47

librepenseur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Jamais je ne rejetterai le Coran !


Et moi, jamais je ne rejetterais la verité de Dieu qu'elle se trouve dans la Bible ou dans le Coran  :-)


Bien parlé mon frère ! la vérité de la Bible et du Coran.

Alors rejette la Sunna !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 01:30

Poisson vivant a écrit:
librepenseur a écrit:



Et moi, jamais je ne rejetterais la verité de Dieu qu'elle se trouve dans la Bible ou dans le Coran  :-)


Bien parlé mon frère ! la vérité de la Bible et du Coran.

Alors rejette la Sunna !




.

Tu ne serais pas un peu faché avec les ahadiths ??

Tu parles comme un coraniste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 01:38

librepenseur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Bien parlé mon frère ! la vérité de la Bible et du Coran.

Alors rejette la Sunna !




.

Tu ne serais pas un peu faché avec les ahadiths ??

Tu parles comme un coraniste ;-)


Un coraniste est droit dans ses baskets, il accepte TOUT le Coran et rien d'autre.

Alors que les sunites, accepte ce qui les arrange dans la Sunna et le Coran vient après.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 01:45

Poisson vivant a écrit:

Alors que les sunites, accepte ce qui les arrange dans la Sunna et le Coran vient après.

Normalement, c'est le contraire : d'abord le Coran puis la sunna :-)

Ahhhh, trop d'ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 05:22

Poisson vivant a écrit:
librepenseur a écrit:



Et moi, jamais je ne rejetterais la verité de Dieu qu'elle se trouve dans la Bible ou dans le Coran  :-)


Bien parlé mon frère ! la vérité de la Bible et du Coran.

Alors rejette la Sunna !




.


Un Musulman coraniste, passe encore, mais quand un Chrétien nous donnes ce conseil, quel sous-entendu y-a-t-il derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 07:23

Oui vivre ensemble,

Sortir un verset de son contexte, c'est source d'erreur.

Il ne faut le faire ni avec le coran, ni avec la bible.

Pourtant, c'est courant. A cause de biais cognitif à mo avis et selon toi ?

En tt cas, concernant le voile dans le christianisme, il est devenu symbole de chasteté et non de pudeur.

Ce qui ne veut pas dire que les chrétiennes manquent de pudeur.

Seul Paul en parle du voile, dans un cas précis. Ni Christ, ni les autres apôtres en parlent.


Mais je pense que tous sont d'accord avec la pudeur qui s'applique également pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 10:53

Tonton a écrit:
En tt cas, concernant le voile dans le christianisme, il est devenu symbole de chasteté et non de pudeur.

Définition de "chaste" :

.   Qui s'abstient des plaisirs de la chair.

.   Qui ne pratique pas les amours extraconjugales.

.   Qui pratique la chasteté.

.   Qui est pur, éloigné de tout ce qui blesse la pudeur, la modestie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 11:15

Michael 1 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Concernant ce verset, deux remarques importantes à soulever :
1) Il dit bien toute femme "qui prie ou qui prophétise", donc pas de voile dans la vie courante

Oui mais comme il faut prier sans cesse :


1 Thessaloniciens 5:17
priez sans cesse,


il faut donc porter le voile sans cesse comme le font les sœurs Chrétiennes.


Non il ne faut pas prier sans cesse, il y a des moments pour la pière et des moments pour les mille choses que l'être humain doit faire pour assurer sa survie. Seuls les oisifs peuvent se payer le luxe de prier sans cesse.

Dieu n'a pas fait l'homme pour qu'il meure de faim, de soif, de crasse, de maladie. Il faut bien produire la nourriture, la préserver, la préparer, nettoyer, entretenir l'habitat, construire un logis, se laver se soigner et soigner les autres. Il y a des millions de choses à faire pour survivre.

Et si Paul a mis en relief la prière et la prophétie c'est que ces 2 activités étaient différentes des autres activités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 11:41

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Bien parlé mon frère ! la vérité de la Bible et du Coran.

Alors rejette la Sunna !




.


Un Musulman coraniste, passe encore, mais quand un Chrétien nous donnes ce conseil, quel sous-entendu y-a-t-il derrière ?

J'ai ma petite idée dessus... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 18:29

librepenseur a écrit:
Skander a écrit:



Un Musulman coraniste, passe encore, mais quand un Chrétien nous donnes ce conseil, quel sous-entendu y-a-t-il derrière ?

J'ai ma petite idée dessus... ;-)


Pour que les Musulmans "sunites" arrêtent d'être la risée des monothéistes avec ces conte de fées.

Par exemple la pierre qui court derrière Moise. une personne "neutre" qui lit la Sunna et qui voit ce genre de bétises ne peut qu'être perplexe de voir des hommes croire à ce genre de choses.

La Sunna a pris plus d'importance que le Coran dans le vie de tous les jours du Musulman sunite. j'ai souvent dit ça et jamais personne ne m'a démontré que j'avais tort.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 18:56

Poisson vivant a écrit:
librepenseur a écrit:


J'ai ma petite idée dessus... ;-)


Pour que les Musulmans "sunites" arrêtent d'être la risée des monothéistes avec ces conte de fées.

Par exemple la pierre qui court derrière Moise. une personne "neutre" qui lit la Sunna et qui voit ce genre de bétises ne peut qu'être  perplexe de voir des hommes croire à ce genre de choses.

La Sunna a pris plus d'importance que le Coran dans le vie de tous les jours du Musulman sunite. j'ai souvent dit ça et jamais personne ne m'a démontré que j'avais tort.




.

C'est bizarre ton acharnement sur les sunites....

Tu n'aurais pas été un jour un sunite ?

Rassure toi, je ne suis pas un sunnite même si j'aime tous mes freres et soeurs musulman ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyDim 06 Aoû 2017, 20:37

Michael 1 a écrit:
31/7/2017


Non, ce n'est pas pour imposer ni pour convertir ou je ne sais trop quoi... mais pour témoigner des versets de la Bible et aussi pour que les femmes soient respectées Supprimé par SKDR. Propos sexistes.


La pudeur et le voile dans Bible

Ancien Testament et Nouveau Testament :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ce qui est de l'ancien testament,il n'y a pas d'ordre,juste une explication de pratique,le seul ordre que l'on peut trouver en filigrane est celui de la pudeur,comme dans l'épitre de Pierre.

il faut connaitre le contexte historique de la lettre de Paul afin de comprendre qu'en fait,Paul dit la meme chose que Pierre ,mais détail du fait de son auditoire.

en effet Corinthe à l'époque c'était une ville catastrophique d'un point de vue judéo-chrétien,c'était un mélange entre Amsterdam,Las-vegas et New york,tu vois un peu le tableau.

donc la bas les femmes se voulant "chaste ","pudique","vertueuse" se voilaient pour aller à contre courant des prostituées et autres femmes de petites moeurs,ce avant que Christ ne soit préché à Corinthe.

une fois la Bonne Nouvelle arrivée à Corinthe,et l'apparente liberté qu'elle entraine dans son sillage comparativement à la Loi Juive,les femmes( et les hommes ) ont cru qu'ils pouvaient faire n'importe quoi,dans les assemblées (car ici on ne parle pas de Prière en générale mais bien en assemblée,en Eglise) c'est rapidement ,passe moi l'expression,devenu le bordel total.

Paul à donc été obligé de mettre les points sur les I bien en détails pour enrayer cette "folle liberté corinthienne" ,il a exprimé exactement les idées de Pierre,à savoir la pudeur,la simplicité etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyLun 07 Aoû 2017, 05:41

Poisson vivant a écrit:
librepenseur a écrit:


J'ai ma petite idée dessus... ;-)


Pour que les Musulmans "sunites" arrêtent d'être la risée des monothéistes avec ces conte de fées.

Par exemple la pierre qui court derrière Moise. une personne "neutre" qui lit la Sunna et qui voit ce genre de bétises ne peut qu'être  perplexe de voir des hommes croire à ce genre de choses.

La Sunna a pris plus d'importance que le Coran dans le vie de tous les jours du Musulman sunite. j'ai souvent dit ça et jamais personne ne m'a démontré que j'avais tort.




.


La sunna ce n'est pas que des hadiths, ce sont aussi des commentaires du Coran et des Hadiths et des règles de la foi et de la pratique que des théologiens ont mis en évidence.

La sunna, ce sont aussi les quatre écoles ( madhab ) que suivent les Musulmans pour mettre en pratique la religion. Le Coran ordonne la prière par exemple, mais il ne dit pas comment la faire.

L'Imam Malik Ibn Anas qui était le contemporain des Tabé'ïnes apprenait la sunna auprès des plus instruits d'entre-eux et son madhab repose sur cet enseignement, c'est ça (entre-autres) la sunna.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:40

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:
En tt cas, concernant le voile dans le christianisme, il est devenu symbole de chasteté et non de pudeur.

Définition de "chaste" :

.   Qui s'abstient des plaisirs de la chair.

.   Qui ne pratique pas les amours extraconjugales.

.   Qui pratique la chasteté.

.   Qui est pur, éloigné de tout ce qui blesse la pudeur, la modestie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est donc aujourd'hui symbole d'abstinance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pudeur et le voile dans Bible Empty
MessageSujet: Re: La pudeur et le voile dans Bible   La pudeur et le voile dans Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pudeur et le voile dans Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile islamique et la pudeur
» Le Voile dans la bible
» Voile alcool et porc bible
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: