Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bon Ramadan

Aller en bas 
+39
Waliwalow
Tonton
Sulayman
Zahid.B
marjorie
Hacène du13
Abdullah
yamaï
Ren'
couleuvre
joshai
vivre_ensemble
Cyril 84
soumayahastalavictoria
Ennazus
carpediem
layyale
*Amy*
Dreamer
Man Att
phœnix
rosarum
mounira
marie-chantal
Héraclius
sheik
zamani
Dieu sait mieux
Agnos
rosedumatin
Sered
mario-franc_lazur
Nass'
Curiousmuslim
SKIPEER
Sofia94
Roger76
sunnyDay35
othy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
othy

othy



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyDim 07 Juil 2013, 17:00

Rappel du premier message :

7 juillet 2013

Salam !

Ramadan approche le 9 pour ceux qui sont en France et le 10 pour le Maroc et le reste !
Alors je vous souhaite très bon Ramadan, qu'Allah vous bénisse pendant ce mois sacré, n'oubliez pas d'augmenter les bonnes actions et les invocations, c'est peut-être notre dernier Ramadan qui sait ?
Pour ma part je serais absent pendant tout le mois, histoire de méditer tranquillement dans mon coin
Encore bon Ramadan à tous !

Wa salam alaykoum !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020, 17:46

Tonton a écrit:
Skander a écrit:



Tu ne te trompes pas Layyale, l'Imsak avance le moment du jeûne de quelques instants avant la prière d'al Fajr, généralement de 10 minutes environs, pour éviter de manger accidentellement au moment de la prière.

Néanmoins il est permis de terminer ce qu'on a commencé au moment de l'Adhan si on n'a pas terminé, ceci afin de ne pas commencer le jeûne sur une frustration du nafs.

Il y a un hadith que je cite de mémoire, qui dit que Omar Ibn Khatab allait avaler un bol de soupe quand l'Adhan a commencé. Il allait pour s'arrêter mais le Prophète Mohammed lui a dit de continuer et de boire son bol.

Ah, oui 10 mm avt; oui je comprend.

Dites moi, vous pouvez pas me fournir l'heure au jour le jour, jusqu'à fin mai svp. Pour moi ce serait plus simple pour gérer ensuite. Merci.


Alors ce soir la rupture du jeûne c'est à 20h58, heure de Paris (Plaisir est à côté) et demain mâtin dernière minute pour déjeuner à 4h30.

Ce sont les horaires choisis par la Grande Mosquée de Paris avec un angle de 18° qui correspond au crépuscule astronomique.

Il se peut que tes patients aient un adhan automatique sur leur mobile, renseignes-toi à quelle heure il sonne, ça pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020, 18:02

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


Ah, oui 10 mm avt; oui je comprend.

Dites moi, vous pouvez pas me fournir l'heure au jour le jour, jusqu'à fin mai svp. Pour moi ce serait plus simple pour gérer ensuite. Merci.


Alors ce soir la rupture du jeûne c'est à 20h58, heure de Paris (Plaisir est à côté) et demain mâtin dernière minute pour déjeuner à 4h30.

Ce sont les horaires choisis par la Grande Mosquée de Paris avec un angle de 18° qui correspond au crépuscule astronomique.

Il se peut que tes patients aient un adhan automatique sur leur mobile, renseignes-toi à quelle heure il sonne, ça pourrait t'aider.

Pas tout à fait Skander.
Cette année, la Grande Mosquée de Paris n'utilise pas l'angulation 18° mais 15°.
J'ai vérifié sur le site de la Grande Mosquée de Paris ainsi que sur l'application smarphone MuslimPro.
Donc la prière du fajr demain sera pour 4h55.

J'ai mis en lien pour Tonton le calendrier des horaires du Ramadan de la Grande Mosquée de Paris.

Wa Allahou 3alem.

Sulay flower
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020, 18:09

Tonton a écrit:
Skander a écrit:



Tu ne te trompes pas Layyale, l'Imsak avance le moment du jeûne de quelques instants avant la prière d'al Fajr, généralement de 10 minutes environs, pour éviter de manger accidentellement au moment de la prière.

Néanmoins il est permis de terminer ce qu'on a commencé au moment de l'Adhan si on n'a pas terminé, ceci afin de ne pas commencer le jeûne sur une frustration du nafs.

Il y a un hadith que je cite de mémoire, qui dit que Omar Ibn Khatab allait avaler un bol de soupe quand l'Adhan a commencé. Il allait pour s'arrêter mais le Prophète Mohammed lui a dit de continuer et de boire son bol.

Ah, oui 10 mm avt; oui je comprend.

Dites moi, vous pouvez pas me fournir l'heure au jour le jour, jusqu'à fin mai svp. Pour moi ce serait plus simple pour gérer ensuite. Merci.

Frangin, installe l'application smartphone Muslim Pro et tu auras les horaires au jour le jour.
C'est l'application que j'utilise sur mon smartphone depuis des années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sulay I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020, 18:15

Sulayman a écrit:
Skander a écrit:



Alors ce soir la rupture du jeûne c'est à 20h58, heure de Paris (Plaisir est à côté) et demain mâtin dernière minute pour déjeuner à 4h30.

Ce sont les horaires choisis par la Grande Mosquée de Paris avec un angle de 18° qui correspond au crépuscule astronomique.

Il se peut que tes patients aient un adhan automatique sur leur mobile, renseignes-toi à quelle heure il sonne, ça pourrait t'aider.

Pas tout à fait Skander.
Cette année, la Grande Mosquée de Paris n'utilise pas l'angulation 18° mais 15°.
J'ai vérifié sur le site de la Grande Mosquée de Paris ainsi que sur l'application smarphone MuslimPro.
Donc la prière du fajr demain sera pour 4h55.

J'ai mis en lien pour Tonton le calendrier des horaires du Ramadan de la Grande Mosquée de Paris.

Wa Allahou 3alem.

Sulay flower

Eh beh ils n'ont pas finis avec ça, ils étaient déjà aux 15° avant de passer aux 18° et maintenant ils reviennent aux 15°, les poules doivent avoir la migraine là-bas Very Happy

Le principal c'est que Tonton s'en sorte avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Just milieu

Just milieu



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020, 19:39

mario-franc_lazur a écrit:
23 avril 2020


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Merci à Mario ainsi qu'à tous !! Que ce mois de Ramadan nous permette de revenir
à l'essentiel c'est à dire à profiter de nos proches, à se rapprocher des bonnes moeurs
et à remercier Dieu ne nous permettre de nous purifier le corps et l'esprit !!!

Bon ramadan à tous !
Que Dieu comble toutes Ses créatures de bienfaits !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2020, 07:54

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:


Ah, oui 10 mm avt; oui je comprend.

Dites moi, vous pouvez pas me fournir l'heure au jour le jour, jusqu'à fin mai svp. Pour moi ce serait plus simple pour gérer ensuite. Merci.

Frangin, installe l'application smartphone Muslim Pro et tu auras les horaires au jour le jour.
C'est l'application que j'utilise sur mon smartphone depuis des années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sulay I love you

Slt frangin,

j'vais copier les horaires que tu m'as fourni. Le soucis étant qu'Ahmed ( un résident musulman ) a affiché un calendrier qui n'indique pas les mêmes choses

Sur le tien, je vois

ven. 24 avr. 04:59 mais si on suit le conseil de Skander, la reprise du jeun était conseillé vers 04 :49 or sur le calendrier en question, c'était 4 : 33 ( 4h23 les 10 mn en moins ).

C'est pas un soucis de fuseau horaire ?

C'est peut être un détail, mais le soucis, c'est de trouver une coloration entre la religion, l'interprétation des résidents musulmans, et les dispositions du personnel ( pas forcement disposé à changer sa pratique pour une histoire de religion ).

Ainsi le 24, Ahmed voulait 4 h00; trop tôt selon le personnel qui a décidé 4h30. Mais Ahmed m'a fait voir son calendrier en me montrant 4 h33. DOnc j'ai coupé la poire en 2 et je lui ai ramené son dej un peu avant 4h15.

C'est peut être un détail, je sais qu'en réalité c'est bien plus souple dans la pratique que dans la théorie, mais il ne faudrait pas que les choses se fassent, ni selon la volonté d'Ahmed, et encore moins selon les décisions du personnel.

C'est peut être possible qu 'Ahmed ne soit pas sur le bon fuseau horaire ? ( je le revois cette nuit , je me reconnecterai avant de partir au boulot )

biz frat.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2020, 09:01

Ce n'est pas un problème de fuseau horaire cher Tonton.

C'est un problème d'angle.

Les angles les plus utilisés dans le monde sont 12° , 15° , 18°

Ils sont plus ou moins pertinents selon la latitude et la saison.

Le plus fiable est l'observation visuelle.
Mais elle difficilement faisable en Île-de-France à cause de la pollution lumineuse.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2020, 09:58

Tonton a écrit:
Sulayman a écrit:


Frangin, installe l'application smartphone Muslim Pro et tu auras les horaires au jour le jour.
C'est l'application que j'utilise sur mon smartphone depuis des années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sulay I love you

Slt frangin,

j'vais copier les horaires que tu m'as fourni. Le soucis étant qu'Ahmed ( un résident musulman ) a affiché un calendrier qui n'indique pas les mêmes choses

Sur le tien, je vois

ven. 24 avr. 04:59 mais si on suit le conseil de Skander, la reprise du jeun était conseillé vers 04 :49 or sur le calendrier en question, c'était 4 : 33 ( 4h23 les 10 mn en moins ).

C'est pas un soucis de fuseau horaire  ?

C'est peut être un détail, mais le soucis, c'est de trouver une coloration entre la religion, l'interprétation des résidents musulmans, et les dispositions du personnel ( pas forcement disposé à changer sa pratique pour une histoire de religion ).

Ainsi le 24, Ahmed voulait 4 h00; trop tôt selon le personnel qui a décidé 4h30. Mais Ahmed m'a fait voir son calendrier en me montrant 4 h33. DOnc j'ai coupé la poire en 2 et je lui ai ramené son dej un peu avant 4h15.

C'est peut être un détail, je sais qu'en réalité c'est bien plus souple dans la pratique que dans la théorie,  mais il ne faudrait pas que les choses se fassent, ni selon la volonté d'Ahmed, et encore moins selon les décisions du personnel.

C'est peut être possible qu 'Ahmed ne soit pas sur le bon fuseau horaire ? ( je le revois cette nuit , je me reconnecterai avant de partir au boulot )

biz frat.


Il faut jeûner comme les gens jeûnent, c'est la regle en Islam.
Il doit jeûner selon les termes fixés par l'autorité religieuse du pays dans lequel on vit, en l'occurence le CFCM et la Grande Mosquée de Paris.

Je sais que certains musulmans préfèrent jeûner selon les règles de leur pays d'origine mais c'est un autre débat qui n'est pas pour la section spiritualité musulmane.

Donc laisse lui une copie du calendrier des horaires du Ramadan de la Grande Mosquée de Paris.

S'il refuse alors ne te prend pas la tête avec lui.
Le plus important est qu'il commence le jeûne avant 5h du matin.

Voilà frangin.

Et Dieu est plus savant.
Sulay Bon Ramadan - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2020, 13:51

Cyril 84 a écrit:
Ce n'est pas un problème de fuseau horaire cher Tonton.

C'est un problème d'angle.

Les angles les plus utilisés dans le monde sont 12°  ,  15°  ,  18°

Ils sont plus ou moins pertinents selon la latitude et la saison.

Le plus fiable est l'observation visuelle.
Mais elle est difficilement faisable en Île-de-France à cause de la pollution lumineuse.



C'est dommage, mais il pourrait exister un observatoire dans une zone dégagée qui communiquerait l'apparition de la lumière de l'aube à l'horizon.

Il ne serait pas nécessaire qu'elle soit visible tous les jours, quelques matinées suffiraient à la mise à jour des horaires dont on connait la variation quotidienne.

Pareil le soir pour le coucher du soleil.

Quand je pense qu'à Marseille on suit la radio (Radio Gazelle) qui suit le calendrier alors qu'on voit le soleil se coucher sur la mer, il y a de quoi marcher sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2020, 15:55

OK, ben en ce qui le concerne, c'est plus que probable, que c'est un tiers qui lui a fourni son document sur lequel il se réfère. Possible que ce soit selon l'Algérie.

Ben tant que je suis dans son service la nuit, c'est pas vraiment un soucis, même si il est pas sur celui de la France et qu'il s'entête, je m'adapte à lui. Mais comme je n'y suis pas toujours et que mes collègues ne l'entendent pas de cette oreille, ça risque de le chagriner et peut être qu'il se croira en faute, si ils ne lui donnent son dej qu'à 4h30 au plus tôt.

Cette nuit, normalement je le vois ( pas sûr, en ce moment, il y a pas mal de réaffectation de dernière minute ), je lui en parlerai, surtout pour le rassurer pour pas qu'il se croit lésé et en faute.

Ben ensuite, Dieu voit que je fais du mieux que je peux, c'est j'espère le plus important.

Paix à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2020, 15:57

Sulayman a écrit:


Après cette introduction, j'aimerais échanger avec vous vos opinions ou vos sentiments particuliers dans votre relation à Allah avec ce début du mois de Ramadan.

Les passages en gras des versets que j'ai cité du Coran m'interpellent dans le sens où le jeune de Ramadan ressemble plus à un appel spirituel d'Allah envers ses créatures qu'à une simple obligation religieuse de s'abstenir de manger et de boire.

Et ce qui m'a le plus touché est le verset suivant : " Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés "

Je m'arrête là et je vous laisse à vos commentaires, inshaAllah.

Respectueusement, Sulayman,
Wa salam alaykoum wa rahmatoullah  I love you

Voilà 2 ahadiths illustrant cette relation intime et spirituelle entre Allah, Al-Jalil, et Son Serviteur :

《 L'envoyé d'Allah, salal lahou akayhi wa salam, a dit : " Le Très-Haut a dit :

Quiconque est l'ennemi d'un ami à Moi, je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s'approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s'approcher de Moi par les oeuvres surrérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime.
Or, lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche.
S'il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s'il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde." 》
(Rapporté par Bukhari)

《 L'envoyé d'Allah, salal lahou akayhi wa salam, a dit : " Le Très-Haut a dit :

" Je suis pour Mon serviteur ce qu’il croit que Je dois être, et Je suis avec lui chaque fois qu’il évoque le souvenir de Mon Nom.
Ainsi, s’il M'évoque en lui-même, Je l’évoque en Moi-même. S’il M’évoque auprès d’une assistance, Je l’évoque auprès d’une assistance meilleure encore.
S’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée. S’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je me rapproche de lui d’une brasse. Et s’il vient vers Moi en marchant, J’irai vers lui en accourant. " 》
(Rapporté par Bukhari et Muslim)

Respectueusement,
Sulayman Bon Ramadan - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2020, 17:21

Voilà encore 2 autres ahadiths qui mettent en évidence la relation intime et spirituelle liée au jeûne dans la relation entre Allah, Al-Jalil, et Son serviteur :

《 L'envoyé d'Allah, salal lahou akayhi wa salam, a dit :

" Toutes les oeuvres du fils d'Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est en effet rétribuée par 10 à 700 sa valeur.
Dieu, Puissant et Majestueux, a dit : Sauf le jeûne qui est à Moi, et c'est à Moi qui en fixe la rétribution. Il renonce en effet à cause de Moi à ses désirs charnels et à sa nourriture.

Le jeûneur a deux joies : il se réjouit lorsqu'il rompt son jeûne et il se rejouit quand il rencontre son Seigneur.
La mauvaise haleine de la bouche du jeûneur est certainement plus agréable auprès de Dieu que l'odeur du musc. " 》
(Rapporté par Muslim)

《L'envoyé d'Allah, salal lahou akayhi wa salam, a dit :

" Le jeûne est un rempart, nul désormais ne doit dire des grossièretés ni de vociférer. Si quelqu'un l'insulte ou le provoque à la querelle, qu'il dise : Je suis en état de jeûne, je suis en état de jeûne

Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, la mauvaise haleine de la bouche du jeûneur est certainement plus agréable auprès de Dieu le Très-Haut que l'odeur du musc.

Le Seigneur dit : Il renonce à sa nourriture, à sa boisson et à ses désirs charnels pour Moi. Le jeûne est à Moi, c'est Moi qui en fixe la récompense, la bonne action est multiplié par 10. " 》
(Rapporté par Bukhari)

Respectueusement,
Sulayman Bon Ramadan - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptySam 02 Mai 2020, 14:28

Le Messager d’Allah, salal lahou alayhi wa salam, a dit :

<< Allah, le Très-Haut, dit :

" Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage,

et celui qui commet un méfait sera récompensé un seul méfait et Je le pardonne aussi davantage.

Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant,

et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon. "
>>

(Hadîth rapporté par Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptySam 02 Mai 2020, 20:51

Le messager d’Allah, salal lahou alayhi wa salam, a dit :

<< Allah, Puissant et Sage, dit :

" Ô mes serviteurs !
Je me suis interdit à moi-même l’injustice et Je l’ai interdite entre vous. Alors ne soyez pas injuste les uns envers les autres.

Ô mes serviteurs !
Vous êtes tous égarés sauf celui que J’ai guidé. Demandez-moi de vous guider sur le droit chemin et Je vous guiderai.

Ô mes serviteurs !
Vous êtes affamés sauf celui à qui J’ai donné à manger, demandez moi la subsistance et Je vous subviendrai.

Ô Mes serviteurs !
Vous êtes tous nus sauf celui que J’ai vêtu, demandez Moi de vous vêtir je vous vêtirai.

Ô mes serviteur !
Vous pêchez de nuit et de jour et Moi J’absous toutes les pêches, demandez Moi l’absolution, et Je vous absoudrai.

Ô mes serviteurs !
Vous ne pourrez point m’être nuisibles et vous ne pourrez point m’être utiles.

Ô Mes serviteurs !
Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos djinns, avaient tous le cœur du plus pieux des hommes parmi vous, cela n’ajouterait rien à Mon royaume.

Ô mes serviteurs !
Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos djinns, avaient le cœur du plus impie des hommes parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô mes serviteurs !
Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos djinns, se rassemblaient tous debout sur un seul terrain et Me demandaient ce qu’ils voulaient et que J’exauçais
toutes leurs demandes, cela ne diminuerait rien de ce que Je détiens sauf comme ce que diminue une aiguille plongée dans la mer.

Ô mes serviteurs !
Ce ne sont que vos œuvres que Je compte pour vous, pour vous rétribuer. Celui qui œuvre bien, qu’il loue Allah; autrement, qu’il ne fasse de reproches qu’à lui-même. " >>

(Hadith rapporté par Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020, 19:14

Voilà un hadith sur le Firdaws, le niveau le plus élevé du Paradis.

Le compagnon Mou'adh ibn Jabal (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le messager d'Allah, salal lahou alayhi wa salam, a dit :

《 Celui qui a accompli ses 5 prières et a jeûné pendant le mois de Ramadan a le droit devant Allah qu'Il lui pardonne, qu'il ait migré ou qu'il soit resté là où sa mère lui a donné le jour. 》

Je demandai : 《 Ô Messager d'Allah, ne dois-je pas sortir l'annoncer aux gens ? 》

Rasulallah (sws) répondit : 《 Non, laisse-les accomplir des actions.
Au Paradis, il y a une centaine de rangs.
Ce qui se trouve entre chaque rang est comme la distance entre le ciel et la terre. Et le rang le plus élevé est le Firdaws.
Au dessus de lui, il y a le Trône, et c'est la partie centrale du Paradis. C'est de là que partent les rivières du Paradis.
Alors quand vous implorez Allah, demandez-Lui le Firdaws. 》

(Hadith du recueil de At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020, 20:19

Bientôt sera la Nuit du destin (Laykate al Qadr), s'il s'agit de celle du 26 au 27Ramadhan.

Elle serait alors la nuit entre mercredi qui vient et jeudi.

> Les anges descendent sur terre en grand nombre pour intercéder pour les croyants auprès d'Allah : « C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission d'Allah, les anges et l’Esprit. »
(Coran 97/4)

> L’Esprit descend du ciel (Coran 97/4). Avec les anges, il visite toutes celles et ceux qui veillent cette nuit en prières, en lecture méditée du Coran et en dhikr. La présence de l'Esprit et des anges, en nombre, est un signe manifeste de bénédiction de cette nuit.

> Il règne une paix indescriptible du lever au coucher du soleil de la nuit du destin : « Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. »
(Coran 97/5)

> C'est la nuit du décret Divin : C’est au cours de cette nuit que Dieu décrétera tout ce qui arrivera l’année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020, 10:15

Skander a écrit:
Bientôt sera la Nuit du destin (Laykate al Qadr), s'il s'agit de celle du 26 au 27Ramadhan.

Elle serait alors la nuit entre mercredi qui vient et jeudi.

> Les anges descendent sur terre en grand nombre pour intercéder pour les croyants auprès d'Allah : « C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission d'Allah, les anges et l’Esprit. »
(Coran 97/4)

> L’Esprit descend du ciel (Coran 97/4). Avec les anges, il visite toutes celles et ceux qui veillent cette nuit en prières, en lecture méditée du Coran et en dhikr. La présence de l'Esprit et des anges, en nombre, est un signe manifeste de bénédiction de cette nuit.

> Il règne une paix indescriptible du lever au coucher du soleil de la nuit du destin : « Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. »
(Coran 97/5)

> C'est la nuit du décret Divin : C’est au cours de cette nuit que Dieu décrétera tout ce qui arrivera l’année suivante.


Jeudi est le fête de l'Ascension du Christ vers son Père. Curieuse coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2020, 16:12

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
Bientôt sera la Nuit du destin (Laykate al Qadr), s'il s'agit de celle du 26 au 27Ramadhan.

Elle serait alors la nuit entre mercredi qui vient et jeudi.

> Les anges descendent sur terre en grand nombre pour intercéder pour les croyants auprès d'Allah : « C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission d'Allah, les anges et l’Esprit. »
(Coran 97/4)

> L’Esprit descend du ciel (Coran 97/4). Avec les anges, il visite toutes celles et ceux qui veillent cette nuit en prières, en lecture méditée du Coran et en dhikr. La présence de l'Esprit et des anges, en nombre, est un signe manifeste de bénédiction de cette nuit.

> Il règne une paix indescriptible du lever au coucher du soleil de la nuit du destin : « Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. »
(Coran 97/5)

> C'est la nuit du décret Divin : C’est au cours de cette nuit que Dieu décrétera tout ce qui arrivera l’année suivante.


Jeudi est le fête de l'Ascension du Christ vers son Père. Curieuse coïncidence.


En fait non cher Mario, je me suis trompé en comptant sur mes doigts Embarassed

La Nuit du Destin, c'est cette nuit, de mardi à mercredi. Mais c'est vrai qu'à un jour près, l'Ascencion de Jésus correspond à la descente du Coran. Coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2020, 00:05

Que nos vœux se réalisent
Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
kadi





Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Ramadhan vrai ou faut?   Bon Ramadan - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 01:37

Je m'explique, nous sommes au mois de Mai qui vient toujours à la fin du printemps!
1-Pourquoi le mois de ramadhan se déplace au cours des années et vient dans toutes les saisons ?

2- d'après le Coran, la nuit ou le coran est descendu sur terre c'est une nuit exclusive qui se répète une fois
chaque année au même moment.
Surement elle est survenue dans une saison déterminée et pas dans toutes les saisons en même temps.

Donc si nous la fêtons à chaque fois dans une saisons différente; ça devient insensé.

c'est comme si nous fêtons mon anniversaire une fois au printemps et l'année suivante en hiver!!!

C'est pas normal, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous les musulmans???

3- Mohamed le messager est née au printemps!!!.
Pourquoi nous fêtons son anniversaire à n'importe quelle saison au file des années et non pas au
printemps en un moment fixe???

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 04:58

kadi a écrit:
Je m'explique, nous sommes au mois de Mai qui vient toujours à la fin du printemps!
1-Pourquoi le mois de ramadhan se déplace au cours des années et vient dans toutes les saisons ?

2- d'après le Coran, la nuit ou le coran est descendu sur terre c'est une nuit exclusive qui se répète une fois
   chaque année au même moment.
   Surement elle est survenue dans une saison déterminée et pas dans toutes les saisons en même temps.

   Donc si nous la fêtons à chaque fois dans une saisons différente; ça devient insensé.

   c'est comme si nous fêtons mon anniversaire une fois au printemps et l'année suivante en hiver!!!
   
   C'est pas normal, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous les musulmans???

3- Mohamed le messager est née au printemps!!!.
   Pourquoi nous fêtons son anniversaire à n'importe quelle saison au file des années et non pas au
   printemps en un moment fixe???

Le calendrier lunaire, tu n'en as jamais entendu parler ?


De plus Kadi puisque tu es nouveau sur le forum, je t'invite à te présenter dans la section "Faisons Connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 11:58

kadi a écrit:


Je m'explique, nous sommes au mois de Mai qui vient toujours à la fin du printemps!
1-Pourquoi le mois de ramadhan se déplace au cours des années et vient dans toutes les saisons ?




Je peux répondre à cette question, car c'est mon trente-troisième Ramadhan que je pratique et il se trouve que cette année les dates et les horaires sont quasiment indentiques à mon premier Ramadhan en 1987.

De décalage en décalage dû au calendrier lunaire, j'ai jeûné le printemps, l'hiver (des journées courtes), l'automne puis l'été, variant les facilités et les difficultés au fil des saisons et des années.

Si nous faisions le Ramadhan à date fixe, il y aurait une forte inégalité car certains auraient des journées très courtes alors que ce serait le contraire pour d'autre, et cela pour tous les Ramadhan.

Avec un calendrier lunaire, nous passons tous par tous les horaires et les saisons, à chacun son tour.

Saha'f'tourk Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kadi





Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Ramadhan vrai ou faux?   Bon Ramadan - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 15:01

Message supprimé par SKDR.

La section "spiritualité musulmane" n'est pas destinée à la controverse.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020, 20:55

La nouvelle est tombée : l'aïd el fitr, la fête de fin de Ramadan, aura lieu ce dimanche 24 mai 2020.

Encore un jour de jeûne demain et une dernière veillée nocturne ce soir, inshaAllah !

Bsahha ftor, bonne rupture de jeûne,
Wa salam alaykoum.
Sulayman Bon Ramadan - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020, 21:02

Sulayman a écrit:
La nouvelle est tombée : l'aïd el fitr, la fête de fin de Ramadan, aura lieu ce dimanche 24 mai 2020.

Encore un jour de jeûne demain et une dernière veillée nocturne ce soir, inshaAllah !

Bsahha ftor, bonne rupture de jeûne,
Wa salam alaykoum.
Sulayman Bon Ramadan - Page 4 871642  

En effet, on s'y attendait car la nouvelle lune est tardive et ne permet pas son observation ce soir.

Donc nous jeûnons demain encore, in cha Allah cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:20

Sulayman a écrit:
La nouvelle est tombée : l'aïd el fitr, la fête de fin de Ramadan, aura lieu ce dimanche 24 mai 2020.

Encore un jour de jeûne demain et une dernière veillée nocturne ce soir, inshaAllah !

Bsahha ftor, bonne rupture de jeûne,
Wa salam alaykoum.
Sulayman Bon Ramadan - Page 4 871642  
salam frere
dimanche la fin du jeune
que l'Eternel viennent en aide pour mettre fin à cette pandemie
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020, 01:14

eteop a écrit:
[...] dimanche la fin du jeune [...]

Ou lundi au Maroc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020, 07:09

Cyril 84 a écrit:
eteop a écrit:
[...] dimanche la fin du jeune [...]

Ou lundi au Maroc...

salam Cyril
C'est l'Aïd chez nous aussi
Bonne fête à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020, 13:00

Aid mabrouk à tous les musulmans du forum et du monde, ainsi qu'à nos familles !

Qu'Allah, subhana wa ta 3ala, nous accorde Son Pardon et Sa Récompense pour ce mois de jeûne de Ramadan.
amin, amin, amin !

Wa salam alaykoum,
Sulayman Bon Ramadan - Page 4 189259

Bon Ramadan - Page 4 657627
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020, 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020, 10:23

Mabrok la3wacher à tous !
Il était dur ce mois de Ramadan en confinement sans mosquée .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020, 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 20:18

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci chère Rose du Matin pour ces voeux, que la baraka du Ramadhan rejaillisse sur toi et les tiens roserouge
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2020, 23:32

Skander a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci chère Rose du Matin pour ces voeux, que la baraka du Ramadhan rejaillisse sur toi et les tiens roserouge


À mon tour de te remercier cher SKANDER


Bon Ramadan - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptySam 02 Avr 2022, 19:41

BON RAMADAN A TOUS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2022, 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon Ramadan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Ramadan
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Inter-culturalités , coutumes , fêtes , histoire .
» Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?
» Bon mois de Ramadan
» Les caractéristiques du jeûne du ramadan
» Le mois de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: