Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)

Aller en bas 
+39
cailloubleu*
fantomette
Raziel
Thedjezeyri14
Serena57
Matrix
Héraclius
Benoît
soumayahastalavictoria
rosedumatin
zlitni
albania
amr
eric 420
*Leila*
Hagun
Salomon
Florent52
gerard2007
*Amy*
misao1304
Roger76
eric121
samseat69
rosarum
Nass'
Poisson vivant
Pierresuzanne
SKIPEER
Petero
mario-franc_lazur
ASHTAR
BERNARD
Agnos
othy
Maranatha
sunnyDay35
Curiousmuslim
kabyl-latina
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:52

Rappel du premier message :

4 juillet 2013

dans le coran et dans la bible le paradis est decrit de facon assez précise, pourtant cette description est completement differente:

le coran dis:
( sourate 44 verset 51 a 55)

51 Les pieux seront dans une demeure sûre,
52. parmi les jardins et des sources,
53. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.
54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
55. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.

(sourate 55 verset 70 a 76):

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

( sourate 56 verset 34 a 37)

34. sur des lits surélevés,
35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
36. et Nous les avons faites vierges,
37. gracieuses, toutes de même âge,
38. pour les gens de la droite,

(sourate 76 verset 17 a 22):

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.




Jésus dans la bible dis:

Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
( luc 20-34, 36)

pour Jésus les etres humains digne du paradis seront des anges qui n'auront plus a se préocuper des problemes terrestre , et il n'y aura plus de difference homme ou femme

dans le coran le paradis est décrit comme un fantasme sexuel , a savoir etre entouré de vierges sexuellement disponible a volonté et (oh oh!) de garcons éternellement jeune !!

et bizarrement le paradis pour les femmes n'est pas mentionné!! ( a moins bien sur que des hommes vierges les attendent aussi !!!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:27

mais c'est mon choix et je ne te l'impose pas, donc ne m'impose pas t'es désirs religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:35

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
mais c'est mon choix et je ne te l'impose pas, donc ne m'impose pas t'es désirs religieux.
Je ne t'impose rien, on n'est pas dans un Etat musulman,  là...

Bon, si on cessait ce hs sans intérêt... Revenons à nos moutons!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:39

Florent52 a écrit:

Ce n'est pas le même enfer dans la bible, on n'y trouve pas les descriptions des tortures sadiques inventées par Mohamed...
"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" Mathieu 23-33
châtiment C'est beau ça ?

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.Luc 12:5

après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne TUER c'est à dire assassiner et jeter comme une ordure dans le feu !

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Matthieu 10:28

que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.Marc 9-46
le feu qui ne s'éteint point ? C'est quoi ça un bain maure ?
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.Hébreux 10-31
Le Dieu vivant est terrible avec sa géhenne de feux qui ne s'eteint jamais et dans lequel il jette corps et ame pour périr sans mourir !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:42

Conclusion le coran et la bible sont d'accord que la géhenne n'est pas un leu de loisir ...mais un enfers de feu qui ne s'éteint jamais .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:52

ASHTAR a écrit:
Florent52 a écrit:

Ce n'est pas le même enfer dans la bible, on n'y trouve pas les descriptions des tortures sadiques inventées par Mohamed...
"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" Mathieu 23-33
châtiment C'est beau ça ?

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.Luc 12:5

après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne TUER c'est à dire assassiner et jeter comme une ordure dans le feu !

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Matthieu 10:28

que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.Marc 9-46
le feu qui ne s'éteint point ? C'est quoi ça un bain maure ?
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.Hébreux 10-31
Le Dieu vivant est terrible avec sa géhenne de feux qui ne s'eteint jamais et dans lequel il jette corps et ame pour périr sans mourir !


La géhenne était un lieu bien réel dans lequel brûlait en permanence des détritus de toutes sortes et même des cadavres c'était un endroit puant et répugnant mais il n'a rien à voir avec l'enfer ,l'enfer est moyen utilisé contre l'humain pour des tas de raisons qui n'en ont aucune .C'est une invention qui encore de nos jours fait des ravages en un mot c'est une escroquerie .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:55

ASHTAR a écrit:
Conclusion le coran et la bible sont d'accord que la géhenne n'est pas un leu de loisir ...mais un enfers de feu qui ne s'éteint jamais .
La bible est d'accord mais les chretiens ne sont pas d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:59

je crois qu'on a fait le tour de la question sur l'enfer celons le dogme chrétien et celons le dogme Musulman...

Si il n'y a rien a ajouter je verrouille le sujet et si il y a des sujets annexes que vous voulez traiter j'invite a ouvrir un sujet dédié a celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:01

ASHTAR a écrit:
Florent52 a écrit:

Ce n'est pas le même enfer dans la bible, on n'y trouve pas les descriptions des tortures sadiques inventées par Mohamed...
"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" Mathieu 23-33
châtiment C'est beau ça ?

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.Luc 12:5

après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne TUER c'est à dire assassiner et jeter comme une ordure dans le feu !

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Matthieu 10:28

que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.Marc 9-46
le feu qui ne s'éteint point ? C'est quoi ça un bain maure ?
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.Hébreux 10-31
Le Dieu vivant est terrible avec sa géhenne de feux qui ne s'eteint jamais et dans lequel il jette corps et ame pour périr sans mourir !
Mais comme je te le disais on ne trouve pas les détails sadiques inventés par Mohamed : « Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).

Et la preuve que c'est du Momo tout craché : le Prophète a dit : « L'eau bouillante se déversera sur leurs têtes et s'infiltrera jusqu'à leur abdomen. Elle déchirera leurs entrailles, qui sortiront par leurs pieds. Elle ressortira ensuite par leurs pieds, et tout sera fondu. Puis, ils retrouveront leur état initial. » (Tirmidhi).


Une dernière pour la route, on ne s' en lasse pas :
« […] et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous en les traînant sur leur visage, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure ; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Coran 17:97)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:07

albania a écrit:
ASHTAR a écrit:
Florent52 a écrit:

Ce n'est pas le même enfer dans la bible, on n'y trouve pas les descriptions des tortures sadiques inventées par Mohamed...
"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" Mathieu 23-33
châtiment C'est beau ça ?

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.Luc 12:5

après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne TUER c'est à dire assassiner et jeter comme une ordure dans le feu !

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Matthieu 10:28

que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.Marc 9-46
le feu qui ne s'éteint point ? C'est quoi ça un bain maure ?
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.Hébreux 10-31
Le Dieu vivant est terrible avec sa géhenne de feux qui ne s'eteint jamais et dans lequel il jette corps et ame pour périr sans mourir !

  La géhenne était un lieu bien réel dans lequel brûlait en permanence des détritus de toutes sortes et même des cadavres c'était un endroit puant  et répugnant mais il n'a rien à voir avec l'enfer ,l'enfer est moyen utilisé contre l'humain pour des tas de raisons qui n'en ont aucune .C'est une invention qui encore de nos jours fait des ravages en un mot c'est une escroquerie .
Encore ce n'est pas une blague !

L'enfer est décrit dans l'ancien testament: Voici quelques versets.

Daniel 12:2 proclame : « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.» L’enfer est décrit ici comme étant éternel.

Esaïe 66:24 déclare : « Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. » Dans ce texte, l’enfer est décrit comme en endroit où le feu ne s’éteint pas.

Deutéronome 32:22 montre l’enfer comme le lieu où Dieu manifeste sa colère : « Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts ; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes. »

Psaume 55 :15 montre l’enfer comme étant le royaume de la méchanceté : « Que la mort les surprenne, qu'ils descendent vivants au séjour des morts ! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d'eux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:09

11.11.2013 21:07:28

Sujet verrouiller en attente du passage de Mario, c'est un lieu de dialogue et de respect on n'insulte pas et ça vaut tant pour les chrétiens, les musulmans , les athées que les agnostiques.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:16

Florent52 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Florent52 a écrit:

Ce n'est pas le même enfer dans la bible, on n'y trouve pas les descriptions des tortures sadiques inventées par Mohamed...
"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" Mathieu 23-33
châtiment C'est beau ça ?


Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.Luc 12:5


après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne TUER c'est à dire assassiner et jeter comme une ordure dans le feu !


Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Matthieu 10:28


que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.Marc 9-46

le feu qui ne s'éteint point ? C'est quoi ça un bain maure ?

C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.Hébreux 10-31
Le Dieu vivant est terrible avec sa géhenne de feux qui ne s'eteint jamais et dans lequel il jette corps et ame pour périr sans mourir !
Mais comme je te le disais on ne trouve pas les détails sadiques inventés par Mohamed : « Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).

Et la preuve que c'est du Momo tout craché : le Prophète a dit : « L'eau bouillante se déversera sur leurs têtes et s'infiltrera jusqu'à leur abdomen. Elle déchirera leurs entrailles, qui sortiront par leurs pieds. Elle ressortira ensuite par leurs pieds, et tout sera fondu. Puis, ils retrouveront leur état initial. » (Tirmidhi).


Une dernière pour la route,  on ne s' en lasse pas :
« […] et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous en les traînant sur leur visage, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure ; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Coran 17:97)
Florent 52 considère que tu as reçu ton premier avertissement !!! :" Et la preuve que c'est du Momo tout craché"

Ici, on est respectueux de toutes les religions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:16

Florent52 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Florent52 a écrit:

Ce n'est pas le même enfer dans la bible, on n'y trouve pas les descriptions des tortures sadiques inventées par Mohamed...
"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" Mathieu 23-33
châtiment C'est beau ça ?

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.Luc 12:5

après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne TUER c'est à dire assassiner et jeter comme une ordure dans le feu !

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Matthieu 10:28

que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.Marc 9-46
le feu qui ne s'éteint point ? C'est quoi ça un bain maure ?
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.Hébreux 10-31
Le Dieu vivant est terrible avec sa géhenne de feux qui ne s'eteint jamais et dans lequel il jette corps et ame pour périr sans mourir !
Mais comme je te le disais on ne trouve pas les détails sadiques inventés par Mohamed : « Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).

Et la preuve que c'est du Momo tout craché : le Prophète a dit : « L'eau bouillante se déversera sur leurs têtes et s'infiltrera jusqu'à leur abdomen. Elle déchirera leurs entrailles, qui sortiront par leurs pieds. Elle ressortira ensuite par leurs pieds, et tout sera fondu. Puis, ils retrouveront leur état initial. » (Tirmidhi).


Une dernière pour la route,  on ne s' en lasse pas :
« […] et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous en les traînant sur leur visage, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure ; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Coran 17:97)
les détails sadiques :

2 Thessaloniciens 1:9 nous dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. »

Le livre de l’Apocalypse 14:10-11 parle de l’Antéchrist et nous enseigne : « Il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
L’enfer est un étang de feu, tel qu’il est décrit dans Apocalypse 20:14-15 : « Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »


la Parole de Dieu. Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12), un feu éternel (Matthieu 25:41), un châtiment éternel (Matthieu 25:46), un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère (Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).

Qui veux de l'enfer encore ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:19

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
11.11.2013  21:07:28  

Sujet verrouiller en attente du passage de Mario, c'est un lieu de dialogue et de respect on n'insulte pas et ça vaut tant pour les chrétiens, les musulmans , les athées que les agnostiques.    
 

Ma position est la suivante . Ces descriptions de l'enfer, telles qu'on peut les lire dans le Coran ou dans l'évangile ne peuvent être comprises que dans leur sens symbolique de purification, "d'anéantissement de l'âme pécheresse " ...


C'est mon opinion et c'est celle aussi de la majorité des théologiens catholiques de nos jours (ça n'a pas toujours été le cas !!!)


MERCI à MOUHAMMAD MALIK RAZAVI d'avoir pris l'initiative de verrouiller !

Ce fil restera verrouillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Un paradis de l'islam qui se transforme en cauchemard    Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 14 Juin 2014, 08:30

Voilà ce qui attends nos frères musulmans qui s'accrochent à leur prophète et à son Coran.

La mort de Jésus et sa résurrection c'est un témoignage que Jésus Lui-même a voulu que tout homme reçoivent car c'est pour chacun de nous que Jésus est mort et ressuscité. Jésus n'avait aucun intérêt à mourir et ressusciter pour lui-même, étant descendu Lui-même du Ciel, d'auprès de Dieu et pouvant y remonter quand il voulait : 3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)

Les hommes, avant que Jésus ne descende du Ciel, ils descendaient tous aux enfers, dans l'hadès d'on on ne peux sortir soi-même, ne détenant pas les clés de la porte de sortie. Voilà pourquoi Jésus dit : "nul n'est monté au Ciel". Seul celui qui détient ces clés pouvaient descendre dans la mort et l'hadès pour ouvrir la porte aux hommes qui s'y trouvait enfermé et les faire sortir pour les ramener avec Lui au Ciel, dans sa demeure, auprès de Dieu, en Dieu son Père : 1 17 "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1 18 le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

24 46 et il leur dit : "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, 24 47 et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 24 48 De cela vous êtes témoins.


Nous croyons donc aux témoins de cette mort et résurrection que Jésus avait choisi d'avance pour recevoir ce témoignage et le porter à tous les hommes et pas un homme qui 600 ans est sorti de la cuisse de jupiter pour annoncer que Jésus n'était pas mort, que c'était un faux semblant qui avait été crucifié à sa place.

Nous, nous croyons en ceux qui Jésus a envoyé témoigner parce qu'ils ont été les témoins privilégié de la résurrection de Jésus, Jésus leur étant apparu pendant plusieurs jours, se montrant ressuscité à eux alors qu'ils l'avaient vu mort sur la croix et qu'il leur avait prouvé qu'il était bien le crucifié en leur montrant les plaies dans ses mains et son côté :

"Sûrement, cet homme était un juste!" 23 48 Et toutes les foules qui s'étaient rassemblées pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine. 23 49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'accompagnaient depuis la Galilée, et qui regardaient cela. (Luc)

20 19 Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit : "Paix à vous!" 20 20 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur. (Jean)

Jésus les avait prévenus. Après la tristesse qui les saisira à cause de sa mort, viendra le temps de la joie :

16 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie. 16 22 Vous aussi, maintenant vous voilà tristes; mais je vous verrai de nouveau et votre coeur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l'enlèvera. (Jean)

Voilà ce dont les Apôtres de Jésus ont témoignés dès que Jésus les a quitté pour s'en remonter au Ciel s'asseoir à la droite de la puissance de Dieu son Père, pour s'asseoir sur son trône.

1 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. 1 4 Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète. (1 Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 14 Juin 2014, 08:42

Et c'est pour que nous entrions avec eux dans la joie dans laquelle Jésus les a fait rentré quand il s'est montré à eux ressuscité, vainqueur de la mort et de l'Hadès, que Jésus a demandé à ses Apôtres de témoigner de sa mort et résurrection, pour que nous ne soyons plus triste nous-même à l'idée de mourir et de descendre dans l'Hadès, puisque nous y rencontrons maintenant Jésus à la porte et qui nous y attends pour nous faire entrer avec Lui dans son Royaume. Very Happy

Voilà ce à quoi nous croyons et c'est bien plus fort qu'une simple pensée. Nous ne pensons pas, nous sommes certain, nous qui avons mis notre foi en Jésus et ses témoins, que notre destinée elle est au Ciel, en Dieu, avec Dieu, dans la communion de vie avec Dieu, avec son Esprit Saint, pour vivre éternellement en présence de Dieu, libérés du péché et de la mort. Very Happy

Nos frères musulmans peuvent continuez à penser, à s'imaginer en écoutant leur prophète et son Coran que Jésus n'est pas mort, que Dieu l'a sauvé. Le témoignage que Jésus a laissé et qu'il a voulu que tout homme reçoive, démolit ce faux semblant de témoignage que ce faux semblant de prophète a donné dans son faux semblant de révélation et qui a donné naissance à ce faux semblant de religion qu'est l'Islam, une religion qui ressemble à une religion mais qui n'en a que la ressemblance car elle n'apporte rien à l'homme sinon l'espérance d'un paradis imaginaire sorti de l'imagination humaine et pas le Paradis offert par Dieu, la Vie avec Lui et en Lui dans son Eternité. Very Happy

Que nos frères musulmans restent dans les faux semblants puisque c'est ce qui vous plaît et nous nous nous restons dans la Vérité et nous en témoignons, vérité qui elle n'est pas source de désillusion, de lendemains qui pleurent. Alors que le jour de notre mort, rencontrant le Christ Jésus, nous serons dans la joie, bien que nous le sont déjà ceux qui vivent en Lui et en qui il est vivant, ressuscité, vous, frères musulmans, je vous le dis, le jour de votre mort, c'est dans la tristesse que vous êtes plongés, en découvrant que le Paradis que vous a fait miroiter telle une illusion Le Coran et l'Islam c'était qu'un un rêve qui sera devenu pour vous, ce jour là, votre cauchemard Sad le pire cauchemard que vous n'aurez jamais fait.

Je vous rassure  Very Happy Je serai là, c'est ce que je demande à Jésus, à mon Seigneur, le jour où il reviendra et vous fera sortir de la mort sans issu dans laquelle Mohamed avec son Coran aura entraîné tous les musulmans avec tous ceux qui sont morts et descendus dans l'hadès en croyant simplement à Jésus, refusant de croire en sa résurrection et en sa venu par son Esprit en notre âme : 20 13 Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean)

Les musulmans disent qu'ils croient en Jésus et l'aiment, et je sais que c'est vraie, qu'ils sont sincères  Very Happy  Mais continueront-t-il à croire en lui et à l'aimer quand descendant dans la mort et l'hadès il se manifestera à eux leur montrant sa divinité et surtout que le Paradis auquels ils espéraient ce n'était qu'une illusion, leur montrant le vrai paradis dans lequel ils pourront entrer le jour de la résurrection finale. Accepteront-ils de porter la croix qu'il enfoncera dans leur coeur en leur montrant ses plaies de ses mains et son côté. Je l'espère de tout mon coeur Very Happy

Mais vu comme ils s'accrochent à leur prophète, à son Coran et au Paradis qu'il leur a fait miroité, j'ai bien peur que ce soit difficile pour eux. Ce jour là, ceux qui voudront suivre Jésus, seront crucifié dans leur coeur, car Jésus devra arracher de leur coeur le Coran avec lequel l'esprit qui a inspiré le Coran, aura asservi leur âme et leur esprit.

Et moi je resterai auprès de votre croix pour vous aider à la porter et pour la porter avec vous, pour vous soulager. Je ne vous abandonnerai pas, je vous le promets.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 14 Juin 2014, 08:57

Cher Petero,
Vous semblez oublier Dieu dans tout ça... C'est ce qui gêne les musulmans. Vous avez mis Jésus à la place de Dieu. Jésus ne fait rien sans l'autorisation de Dieu. C'est votre droit de penser que les musulmans sont sur de faux semblants et de renier la révélation qu'à reçu notre Bienaimé prophète Muhammad (saws) mais ceci vous est propre et vous appartient. Les voies du Seigneur sont impénétrables... Sachons rester humbles et tolérants entre frères et soeurs qui aimons notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 14 Juin 2014, 18:02

soumayahastalavictoria a écrit:
Cher Petero,
Vous semblez oublier Dieu dans tout ça... C'est ce qui gêne les musulmans. Vous avez mis Jésus à la place de Dieu. Jésus ne fait rien sans l'autorisation de Dieu. C'est votre droit de penser que les musulmans sont sur de faux semblants et de renier la révélation qu'à reçu notre Bienaimé prophète Muhammad (saws) mais ceci vous est propre et vous appartient. Les voies du Seigneur sont impénétrables... Sachons rester humbles et tolérants entre frères et soeurs qui aimons notre Créateur.

Cher Soumaya,

Ce ne sont pas les musulmans qui sont des faux semblants, c'est la religion qu'ils pratiquent qui est un faux semblant de religion qu'on leur faire prendre pour la vraie religion Very Happy  Eux, ils sont sincères, ils aiment vraiment le dieu (Allah) dont leur prophète leur a parlé, et ils aiment sincèrement Jésus. Je n'ai aucun doute la dessus. Leur foi en Dieu et leur amour pour Jésus, c'est pas du faux semblant. Ce qui est du faux semblant c'est le paradis qu'on leur fait miroiter, un paradis sorti de l'imagination de l'auteur du Coran, un paradis à l'image des désirs de l'homme  Very Happy

Quand aux voies du Seigneur, c'est à dire les voies qui mènent au Seigneur, il n'y en a pas 36. Toutes les voies ne mènent pas au Seigneur. Seul la voie proposée par Jésus mène au Seigneur et cette voie C'EST LUI-MÊME : "Je suis la voie ... nul ne va au Père sans passer par moi".

La voie que votre prophète vous propose, je suis désolé pour vous, mais elle ne mène pas à Jésus qui est la voie et ne vous permets pas d'entrer dans le Royaume de Dieu avec Jésus qui est le seul à pouvoir monter au Ciel, car il en est descendu.

Tout ce que je vous dis là c'est pas mon invention, c'est la révélation apportées par Jésus et que Jésus a voulu que ses Apôtres nous annoncent. C'est cette voie unique et vraie pour aller à Dieu, que votre prophète vous a caché en vous donnant un faux semblant de témoignage sur Jésus et donc un faux semblant de révélation et donc un faux semblant de chemin pour aller à Dieu.

Être tolérant c'est accepter que l'autre ne partage pas notre croyance, c'est pas au nom de la tolérance leur laisser croire qu'ils sont sur la bonne voie. Au nom de la tolérance, j'accepte que vous rejetiez la voie proposée par Jésus et que ses Apôtres annoncent en son Nom et au nom de sa Vérité, je vous clairement qu'on vous trompe, que votre prophète vous a trompé, en ayant été trompé lui-même.  Very Happy 

Amour et vérité s'embrassent nous dit la Bible. Ce n'est pas parce que je vous aime, et je vous aime vraiment beaucoup, que je vais, pour vous faire plaisir, ne pas vous décevoir, vous faire croire que l'Islam conduit dans le vrai Paradis. C'est de mon devoir, puisque je sais que l'on vous conduit vers des désillusions, des lendemains qui pleurent, de vous en informer tout en vous laissant votre liberté. Moi je suis envoyé par Jésus pour vous éclairer, pas pour vous prendre par la main et vous obliger à suivre son chemin.

J'ai beaucoup de respect pour la foi en Dieu des musulmans et pour leur grand amour pour Dieu et pour Jésus. Je n'ai aucun respect pour l'Islam, la religion qu'on leur fait pratiquer et qui les conduits loins de la porte d'entrée du Royaume de Dieu.

C'est comme si j'étais médecin et que je découvrais que vous êtes en danger à faisant telle chose et que par amitié pour vous, pour ne pas vous blesser, je vous disais : "c'est bien, continuez dans cette voie", elle ne vous décevra pas. Ce serait vous [......] et vous manquer de respect que de vous faire croire que vous êtes sur une bonne voie alors que je sais que ce n'est pas la vérité.

Voilà, je vous respecte dans votre amour pour Dieu, pour Jésus et en même temps c'est par respect pour vous que je vous informe que vous êtes sur la mauvaise voie en croyant dans le Coran qui vous dit de ne pas croire que Jésus a été crucifié, qu'il est mort et ressuscité, qu'il est descendu aux enfers pour nous en faire sortir.

Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:18

petero a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Cher Petero,
Vous semblez oublier Dieu dans tout ça... C'est ce qui gêne les musulmans. Vous avez mis Jésus à la place de Dieu. Jésus ne fait rien sans l'autorisation de Dieu. C'est votre droit de penser que les musulmans sont sur de faux semblants et de renier la révélation qu'à reçu notre Bienaimé prophète Muhammad (saws) mais ceci vous est propre et vous appartient. Les voies du Seigneur sont impénétrables... Sachons rester humbles et tolérants entre frères et soeurs qui aimons notre Créateur.

Cher Soumaya,

Ce ne sont pas les musulmans qui sont des faux semblants, c'est la religion qu'ils pratiquent qui est un faux semblant de religion qu'on leur faire prendre pour la vraie religion Very Happy  Eux, ils sont sincères, ils aiment vraiment le dieu (Allah) dont leur prophète leur a parlé, et ils aiment sincèrement Jésus. Je n'ai aucun doute la dessus. Leur foi en Dieu et leur amour pour Jésus, c'est pas du faux semblant. Ce qui est du faux semblant c'est le paradis qu'on leur fait miroiter, un paradis sorti de l'imagination de l'auteur du Coran, un paradis à l'image des désirs de l'homme  Very Happy

Quand aux voies du Seigneur, c'est à dire les voies qui mènent au Seigneur, il n'y en a pas 36. Toutes les voies ne mènent pas au Seigneur. Seul la voie proposée par Jésus mène au Seigneur et cette voie C'EST LUI-MÊME : "Je suis la voie ... nul ne va au Père sans passer par moi".

La voie que votre prophète vous propose, je suis désolé pour vous, mais elle ne mène pas à Jésus qui est la voie et ne vous permets pas d'entrer dans le Royaume de Dieu avec Jésus qui est le seul à pouvoir monter au Ciel, car il en est descendu.

Tout ce que je vous dis là c'est pas mon invention, c'est la révélation apportées par Jésus et que Jésus a voulu que ses Apôtres nous annoncent. C'est cette voie unique et vraie pour aller à Dieu, que votre prophète vous a caché en vous donnant un faux semblant de témoignage sur Jésus et donc un faux semblant de révélation et donc un faux semblant de chemin pour aller à Dieu.

Être tolérant c'est accepter que l'autre ne partage pas notre croyance, c'est pas au nom de la tolérance leur laisser croire qu'ils sont sur la bonne voie. Au nom de la tolérance, j'accepte que vous rejetiez la voie proposée par Jésus et que ses Apôtres annoncent en son Nom et au nom de sa Vérité, je vous clairement qu'on vous trompe, que votre prophète vous a trompé, en ayant été trompé lui-même.  Very Happy 

Amour et vérité s'embrassent nous dit la Bible. Ce n'est pas parce que je vous aime, et je vous aime vraiment beaucoup, que je vais, pour vous faire plaisir, ne pas vous décevoir, vous faire croire que l'Islam conduit dans le vrai Paradis. C'est de mon devoir, puisque je sais que l'on vous conduit vers des désillusions, des lendemains qui pleurent, de vous en informer tout en vous laissant votre liberté. Moi je suis envoyé par Jésus pour vous éclairer, pas pour vous prendre par la main et vous obliger à suivre son chemin.

J'ai beaucoup de respect pour la foi en Dieu des musulmans et pour leur grand amour pour Dieu et pour Jésus. Je n'ai aucun respect pour l'Islam, la religion qu'on leur fait pratiquer et qui les conduits loins de la porte d'entrée du Royaume de Dieu.

C'est comme si j'étais médecin et que je découvrais que vous êtes en danger à faisant telle chose et que par amitié pour vous, pour ne pas vous blesser, je vous disais :  "c'est bien, continuez dans cette voie", elle ne vous décevra pas. Ce serait vous [......] et vous manquer de respect que de vous faire croire que vous êtes sur une bonne voie alors que je sais que ce n'est pas la vérité.

Voilà, je vous respecte dans votre amour pour Dieu, pour Jésus et en même temps c'est par respect pour vous que je vous informe que vous êtes sur la mauvaise voie en croyant dans le Coran qui vous dit de ne pas croire que Jésus a été crucifié, qu'il est mort et ressuscité, qu'il est descendu aux enfers pour nous en faire sortir.


Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le culte de l'Islam.
L'attestation d'un Dieu unique ?
La prière 5 fois par jour ?
L'aumône ?
Le Ramadan ?
Le pèlerinage à la Mecque ? (Bon pour moi sur ce dernier point, il y a à re-dire mais c'est un autre sujet que peut-être incha Allah j'ouvrirai dans le forum musulman).

Pour le reste, pas d'alcool, pas de cochon,... Bon faut-il en faire tout un plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:53

soumayahastalavictoria a écrit:
Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le culte de l'Islam.
L'attestation d'un Dieu unique ?
La prière 5 fois par jour ?
L'aumône ?
Le Ramadan ?
Le pèlerinage à la Mecque ? (Bon pour moi sur ce dernier point, il y a à re-dire mais c'est un autre sujet que peut-être incha Allah j'ouvrirai dans le forum musulman).

Pour le reste, pas d'alcool, pas de cochon,... Bon faut-il en faire tout un plat ?

Chère Soumaya,

Ce qui me gêne dans le culte de l'Islam, c'est qu'on fait faire ou interdit de faire aux musulmans, des choses qui ne font pas entrer dans la Nouvelle Alliance que Dieu par Jésus, a scellé en son sang. Prier 5 fois par jour, faire l'aumône, le Ramadan, le pélerinage à la Mecque, ne pas boire d'alcool, ne pas manger de cochon, etc. tout cela n'est pas mauvais en soi, ne nous fait pas allé en enfer certes, mais cela ne vous fait pas entrer dans le Paradis avec Dieu, c'est à dire la Vie avec Dieu, dans le partage de sa Vie qui est éternelle, de la Vie de son Esprit.

Pour entrer dans la Nouvelle Alliance ou union que Dieu est venu sceller en son sang, en sa vie, il faut :

. recevoir le baptême de Jésus,
. accueillir le don qu'il nous fait dans ce baptême, de son Esprit, l'Esprit de Dieu,
. s'ouvrir à ce don qui est le don de son Amour avec lequel il veut exercer sa souveraineté sur nous, en nous,
. don avec lequel il nous purifie de nos péchés, nous sanctifie pour venir faire sa demeure en notre coeur, faire venir son Paradis en nous.

Je n'ai aucun doute sur votre amour pour Dieu, pour Jésus et sur votre désir de le servir. Je suis toutefois très triste que Mohamed avec son Coran, obstrue la Porte du Royaume que Jésus a ouvert pour y faire entrer tous les hommes. A cause du Coran et de votre culte, vous êtes empêché pour le moment et tant que dure votre vie dans l'islam, d'entrer dans ce Royaume et c'est bien dommage.  Sad 

Je ne doute pas que tu te sentes bien dans l'Islam et que tu t'y épanouisse, mais malheureusement ce n'est qu'un faux semblant de bonheur, une illusion que tu prends pour un véritable bonheur mais qui n'est pas le bonheur dont veut te combler Dieu en venant faire sa demeure dans ton coeur pour y faire rayonner son amour. Je ne te juge pas en disant cela, je t'éclaire simplement sur la Vérité révélé par Jésus et que l'Islam cache pour vous faire miroiter un paradis illusionnaire.  Very Happy 

Je rends vraiment grâce à Dieu pour ta grande foi, pour ton grand amour, pour ta gentillesse envers nous exprimée sur ce forum, ce qui nous change de certains musulmans qui sont assez agressifs. Je suis heureux d'échanger avec toi et en même temps je reste vrai. Je ne vais pas te raconter des histoires, des bobards pour gagner ta sympathie. Je te parle en vérité.

Je ne te cherche pas à te convaincre car je ne suis chargé que d'éclairer les musulmans sur leur religion, leur prophète et l'illusion dans laquelle on les enferme. Maintenant, vous accueillez ou pas mon éclairage comme vous le voulez. Et ce n'est pas parce que vous pensez n'avoir pas besoin d'éclairage que je ne vais pas vous en donner. Le soleil, il n'attend pas que vous appuyez sur un bouton pour vous éclairer  Very Happy  Eh bien moi c'est pareille, celui qui appuie sur le bouton, c'est l'Esprit de Dieu  Very Happy  et souvent il ne me demande pas mon avis pour me mettre en marche  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Le paradis : récompense pour les musulmans, don pour les chrétiens   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 08:54

Selon la croyance musulmane, le Paradis c'est une récompense, cela se gagne, se paie par nos bonnes oeuvres.

Pour chrétien, le Paradis ou Royaume de Dieu, c'est un don, c'est gratuit, à nous de l'accueillir en mourant avec l'aide de l'Esprit de Dieu, à nos péchés.

Le fait est que le Paradis pour les musulmans c'est un lieu, tandis que pour les chrétiens le paradis c'est la présence de Dieu venant établir son règne dans le coeur de l'homme, c'est la Vie en union avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 12:03

Oui, et si ça tombe on pourra trouver que le don est plus difficile à accueillir que la récompense à obtenir!

La seule condition pour entre dans le royaume de Dieu est d'être Saint dans tout son être.

Aux hommes c'est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 12:24

Eh oui ! Le don nécessite l'humilité de le recevoir, l'accepter, et l'amour pour le conserver.
Donc, comme tu le dis, devenir saint.
J'aime beaucoup tes interventions, Benoît, elles sont lumineuses, elles me font un grand bien.  Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 24389 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 15:11

petero a écrit:
Selon la croyance musulmane, le Paradis c'est une récompense, cela se gagne, se paie par nos bonnes oeuvres.

Pour chrétien, le Paradis ou Royaume de Dieu, c'est un don, c'est gratuit, à nous de l'accueillir en mourant avec l'aide de l'Esprit de Dieu, à nos péchés.

Le fait est que le Paradis pour les musulmans c'est un lieu, tandis que pour les chrétiens le paradis c'est la présence de Dieu venant établir son règne dans le coeur de l'homme, c'est la Vie en union avec Dieu.

Oui biensur c'est gratuit .......encore un chrétien qui contredit sa Bible ............ tu confirmes pour les chrétiens la Bible n'est qu'un objet de décoration car vous passer votre temps a adopter des postures intellectuelle qui vont a l'encontre de la Bible et des enseignements de Jésus ... le paradis n'est pas gratuit seul ceux qui auront réussi le test spirituelle sur cette terre entreront au paradis second point la Bible et Jésus te disent que le paradis est un lieu ou on mange et on boit ......... a plusieurs reprise j'ai dit aux chrétiens d’être cohérent avec leur Bible mais je constate que cette demande est rejeté ...vos postures sont issu de vos passions de vos désirs et non de la volonté divine ..... vous voudriez que ce soit ainsi alors que Dieu vous dit non .......... si le paradis était gratuit Jésus n'aurait pas inviter les gens a faire des bonnes actions et a adorer Dieu ........ Tu penses que satan ou pharaon le jours de la résurrection vont se présenter devant le paradis en disant "bonjour c'est gratuit nous rentrons"? vraiment des fois je me demande si certains chrétiens ne se foutent pas de la "gueule'" du monde ......... Vous voulez pas vous convertir a l'Islam c'est votre choix mais au moins soyez cohérent avec vos écritures saintes ........ ne dites pas une chose que votre Bible condamne .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 15:16

Nous avons les mêmes écritures saintes, alors disqualifier l'interprétation que la chrétienté en fait, c'est disqualifier la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 15:19

girouette a écrit:
Nous avons les mêmes écritures saintes, alors disqualifier l'interprétation que la chrétienté en fait, c'est disqualifier la vôtre.

Désolé vos postures idéologique vont constamment a l'encontre de votre Bible ce post le prouve parmi d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 19:01

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Nous avons les mêmes écritures saintes, alors disqualifier l'interprétation que la chrétienté en fait, c'est disqualifier la vôtre.

Désolé vos postures idéologique vont constamment a l'encontre de votre Bible ce post le prouve parmi d'autre


Le paradis est un don que la plupart refusent, ce qui contraint Dieu à les jeter dans la géhenne, c'est à dire dans un état où l'homme est coupé de Dieu. Si nous contredisons la Bible, alors présente nous les passages qui le prouvent. Si tu n'a pas de preuves, n'intervient pas, c'est inutile.



Regarde l'histoire du bon larron, Salomon : cet homme était un pécheur qui a fait le mal toute sa vie. Et pourtant, Jésus lui a donné le Royaume, car il s'est repenti et a fait pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 19:19

Héraclius a écrit:
Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Nous avons les mêmes écritures saintes, alors disqualifier l'interprétation que la chrétienté en fait, c'est disqualifier la vôtre.

Désolé vos postures idéologique vont constamment a l'encontre de votre Bible ce post le prouve parmi d'autre


Le paradis est un don que la plupart refusent, ce qui contraint Dieu à les jeter dans la géhenne, c'est à dire dans un état où l'homme est coupé de Dieu. Si nous contredisons la Bible, alors présente nous les passages qui le prouvent. Si tu n'a pas de preuves, n'intervient pas, c'est inutile.



Regarde l'histoire du bon larron, Salomon : cet homme était un pécheur qui a fait le mal toute sa vie. Et pourtant, Jésus lui a donné le Royaume, car il s'est repenti et a fait pénitence.


Je ne fais que cela de citer la Bible dis moi le larron il a fait la démarche du repenti ? donc il a bien fait une action pour obtenir le salut si il n'avait pas fait cette action il n'aurait jamais eu accès au paradis preuve que le paradis n'est pas gratuit ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 19:22

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Nous avons les mêmes écritures saintes, alors disqualifier l'interprétation que la chrétienté en fait, c'est disqualifier la vôtre.

Désolé vos postures idéologique vont constamment a l'encontre de votre Bible ce post le prouve parmi d'autre

Ah bin pour une fois que l'on peut donner une preuve, j'en suis bien aise !

Je le dis autrement : la source des écritures chrétiennes et musulmanes, est l'Ancien Testament.
Les prophètes annonçaient Jésus, l'évangile confirme sa venue en ce monde, tout comme vos écritures saintes
parlent de Jésus.

La Bible est l'ensemble de l'ancien et du nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 19:25

girouette a écrit:
Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Nous avons les mêmes écritures saintes, alors disqualifier l'interprétation que la chrétienté en fait, c'est disqualifier la vôtre.

Désolé vos postures idéologique vont constamment a l'encontre de votre Bible ce post le prouve parmi d'autre

Ah bin pour une fois que l'on peut donner une preuve, j'en suis bien aise !

Je le dis autrement : la source des écritures chrétiennes et musulmanes, est l'Ancien Testament.
Les prophètes annonçaient Jésus, l'évangile confirme sa venue en ce monde, tout comme vos écritures saintes
parlent de Jésus.

La Bible est l'ensemble de l'ancien et du nouveau testament.

Ce que tu enseigne est faux car la source du Coran provient d'ALLAH (Dieu) et non des écritures chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 19:55

Dans le livre da genèse on lit :

" 2.15  L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16  L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17  mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. "


Un endroit ou l'on mange ne peut être que matériel et bien réel.

2.18  L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
2.19  L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20  Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
2.21  Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 2.22  L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23  Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. (genèse)
 
La bible affirme que la souffrance en enfer sera aussi matérielle :

Matthieu
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.



On bois du vin au paradis :
Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
 
On prend son repas dans le royaume de Dieu :
14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!
On s'assois sur la table , invités chez Jésus :
Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 20:22

petero a écrit:
Selon la croyance musulmane, le Paradis c'est une récompense, cela se gagne, se paie par nos bonnes oeuvres.

On ne gagne pas le paradis. On fait des œuvres, et on rentrera au paradis par la miséricorde d'Allah.

petero a écrit:

Pour chrétien, le Paradis ou Royaume de Dieu, c'est un don, c'est gratuit, à nous de l'accueillir en mourant avec l'aide de l'Esprit de Dieu, à nos péchés.

En lisant cette ligne, on a l'impression que vous avez les clefs de la paradis ou vous saviez tous sur les décisions d'Allah.
"Dis : Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" (Coran 2-80)
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Benoît

Benoît



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 20:36

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Selon la croyance musulmane, le Paradis c'est une récompense, cela se gagne, se paie par nos bonnes oeuvres.

Pour chrétien, le Paradis ou Royaume de Dieu, c'est un don, c'est gratuit, à nous de l'accueillir en mourant avec l'aide de l'Esprit de Dieu, à nos péchés.

Le fait est que le Paradis pour les musulmans c'est un lieu, tandis que pour les chrétiens le paradis c'est la présence de Dieu venant établir son règne dans le coeur de l'homme, c'est la Vie en union avec Dieu.

Oui biensur c'est gratuit .......encore un chrétien qui contredit sa Bible ............ tu confirmes pour les chrétiens la Bible n'est qu'un objet de décoration car vous passer votre temps a adopter des postures intellectuelle qui vont a l'encontre de la Bible et des enseignements de Jésus ... le paradis n'est pas gratuit seul ceux qui auront réussi le test spirituelle sur cette terre entreront au paradis second point la Bible et Jésus te disent que le paradis est un lieu ou on mange et on boit .........  a plusieurs reprise j'ai dit aux chrétiens d’être cohérent avec leur Bible mais je constate que cette demande est rejeté ...vos postures sont issu de vos passions de vos désirs et non de la volonté divine ..... vous voudriez que ce soit ainsi alors que Dieu vous dit non .......... si le paradis était gratuit Jésus n'aurait pas inviter les gens a faire des bonnes actions et a adorer Dieu ........ Tu penses que satan ou pharaon le jours de la résurrection vont se présenter devant le paradis en disant "bonjour c'est gratuit nous rentrons"?  vraiment des fois je me demande si certains chrétiens ne se foutent pas de la "gueule'" du monde ......... Vous voulez pas vous convertir a l'Islam c'est votre choix mais au moins soyez cohérent avec vos écritures saintes ........ ne dites pas une chose que votre Bible condamne .........

Tu as raison Salomon. Le problème c'est que bien souvent nous simplifions la doctrine chrétienne jusqu'à la rendre fade et parfois la déformer.

Nul ne peut mériter le paradis, donc en ce sens c'est un don gratuit.
En même temps, il est clair que nul ne peut entrer sans que son être ait été transformé, ce qui implique un processus lent et difficile.
On appelle cela la sanctification, obtenue par la victoire dans le combat spirituel.
Ce combat se déroule à chaque instant contre trois ennemis: notre propre égoïsme (la chair), l'influence du monde qui nous entoure, et Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 20:39

Salomon a écrit:

Je ne fais que cela de citer la Bible dis moi le larron il a fait la démarche du repenti ? donc il a bien fait une action pour obtenir le salut si il n'avait pas fait cette action il n'aurait jamais eu accès au paradis preuve que le paradis n'est pas gratuit ........

C'est pourquoi nous croyons au salut par la Foi et par les Oeuvres.

Cependant, le paradis reste un don : nous sommes tous d'immondes pécheurs dépravés. Nul homme ne peut prétendre mériter le paradis.

Le paradis ne se mérite pas.



@Ashtar : le Jardin d'Eden n'est pas le paradis... Et en plus, c'est un récit symbolique. Dieu ne marche pas à l'ombre des arbres, il n'est pas physique.


Ensuite le reste n'est que métaphore ; c'est un repas spirituel et non matériel. Le pain et le vin de la vie sont des thèmes suffisamment abordés dans les évangiles pour qu'il n'y ait aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 21:10

Heraclius a écrit:
Le paradis ne se mérite pas.
Dire que que pour l’islam, le Paradis se « gagne » par de bonnes actions est pourtant faux puisque  l’islam enseigne plutôt que ni la foi ni les bonnes actions ne nous feront entrer au Paradis.  Ce ne sont que la grâce de Dieu et Sa miséricorde qui nous feront entrer au Paradis.  Croire le contraire revient à remettre en question le pouvoir et la souveraineté absolue de Dieu.  Dieu est Celui qui pardonne; et prétendre que l’homme peut se pardonner à lui-même équivaut à nier un des noms et attributs de Dieu et à s’élever, en tant que créature, au niveau du Créateur, en s’associant à Sa gloire et à Sa puissance, ce qui constitue le péché le plus grave qui soit, le shirk (associassionisme)

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Sachez que nul d’entre vous ne peut atteindre le salut simplement par ses bonnes actions. »

Les gens autour de lui demandèrent : « Pas même toi, ô Messager de Dieu? »

Ce à quoi il répondit : « Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre de Sa miséricorde et de Sa grâce. »

Mais cela, bien entendu, ne doit pas nous faire prendre à la légère l’importance de la foi et des actions.  Le musulmans croie que Dieu accorde Sa grâce et Sa miséricorde à ceux qui ont la foi et qui accomplissent de bonnes œuvres.  on lit dans 

Coran 42 :26:« Il exauce ceux qui croient et font de bonnes œuvres, et accroît Sa grâce envers eux. » 

Dieu nous dit que Son amour est réservé à ceux qui croient et font de bonnes œuvres :

CORAN 19:96 « Et à ceux qui auront cru et fait le bien, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. »


Les musulmans croient que Dieu aime ceux qui font le bien et qu’Il déteste ceux qui font le mal.

la Bible le confirme aussi dans Psaumes 7:12 :
« Dieu est un juste juge, qui, chaque jour, fait sentir son indignation à qui ne revient pas à lui. »



« Mais arrive-t-il souvent que leur lampe s’éteigne ? Que la misère fonde sur eux ? Que Dieu leur distribue leur part dans sa colère ? » (Job 21:17)

L’image d’un Dieu aimant tout le monde est peut-être un idéal pour bien des gens, mais elle est absurde et va à l’encontre du message de Dieu.  Les chrétiens croient, eux aussi, que Dieu a créé l’Enfer et que certaines personnes y seront envoyées.  Dieu aimerait-Il ceux qu’Il condamne Lui-même à l’Enfer?  Si oui, alors de quel type d’amour s’agit-il?  S’il est vrai que Dieu déteste le péché, mais pas le pécheur, comment expliquer que le pécheur soit envoyé en Enfer?

Il est clair que Dieu n’aime pas les mauvaises personnes.  Quel genre de Dieu aimerait Adolf Hitler, Staline, Pharaon et tant d’autres oppresseurs?????????

  Non, Dieu n’aime pas les meurtriers, les violeurs et les criminels en tous genres.  Croire que Dieu aime ces personnes équivaut à remettre en question Sa justice.  Dieu aime les bonnes personnes et déteste les mauvaises. 
Mais il faut dire que comme l’un des attributs de Dieu est d’être Miséricordieux, si un pécheur se tourne vers Lui et se repent sincèrement, Il lui pardonne aussitôt.
il faut dire enfin que quiconque est aimé de Dieu entrera au Paradis.  Dieu accorde Son amour et Sa grâce aux bienfaisants, à ceux qui croient avec sincérité et à ceux qui accomplissent de bonnes œuvres.  Dieu n’accorde Sa grâce qu’à ceux qui multiplient les efforts pour l’obtenir.  Car comment espérer obtenir la grâce de Dieu si l’on ne s’efforce point d’obéir à Ses commandements?????
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 21:37

Citation :
Ce ne sont que la grâce de Dieu et Sa miséricorde qui nous feront entrer au Paradis.

J'ai entendu un son de cloche différent dans les propos d'autres musulmans, mais oui, c'est un très beau résumé de la Vérité.



Citation :
Dieu nous dit que Son amour est réservé à ceux qui croient et font de bonnes œuvres

Ca, par contre, c'est une aberration.


Dieu est en colère par rapport au pécheur, oui. Mais c'est la colère d'une mère pour son enfant, pas une colère haineuse.

Regarde l'attitude de Jésus vis à vis des pécheurs. Regarde l'épisode de la femme adultère. Y voit tu une haine du pécheur ?



Le geste de Dieu qui nous envoie dans les ténèbres n'est qu'un accomplissement de notre propre volonté. C'est nous qui faisons le choix de l'enfer.



L'Amour est l'essence de Dieu. Il est incapable de haine, sauf contre la haine elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 22:23

SKIPEER a écrit:
Dans le livre da genèse on lit :

" 2.15  L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16  L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17  mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. "


Un endroit ou l'on mange ne peut être que matériel et bien réel.

Parce que le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, pour toi, c'est du matériel  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
On bois du vin au paradis :
Matthieu 26.29  Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Marc: 14.25  Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Luc :22.18  car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Oui, on boira du fruit de la Vigne Véritable qu'Est Jésus :

"15 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron. ....15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. (Jean)
 
SKIPEER a écrit:
On prend son repas dans le royaume de Dieu :
14.15  Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!
On s'assois sur la table , invités chez Jésus :
Luc :22.30  afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Oui, pour manger Jésus  Very Happy 

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.(Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 22:26

Matrix a écrit:
petero a écrit:
Selon la croyance musulmane, le Paradis c'est une récompense, cela se gagne, se paie par nos bonnes oeuvres.

On ne gagne pas le paradis. On fait des œuvres, et on rentrera au paradis par la miséricorde d'Allah.

petero a écrit:

Pour chrétien, le Paradis ou Royaume de Dieu, c'est un don, c'est gratuit, à nous de l'accueillir en mourant avec l'aide de l'Esprit de Dieu, à nos péchés.

En lisant cette ligne, on a l'impression que vous avez les clefs de la paradis ou vous saviez tous sur les décisions d'Allah.
"Dis : Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" (Coran 2-80)

Oui, la clefs avec laquelle on entre au Paradis c'est l'Esprit de Jésus, c'est le Paraclet que Jésus nous donne pour nous accompagner jusque dans ce Paradis en nous y préparant  Very Happy 

Nous disons sur Dieu venu nous sauver, nous donner la Vie éternelle par le don de son Esprit, ce que Dieu nous a révélé en Jésus.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyMer 30 Juil 2014, 11:53

petero a écrit:
Selon la croyance musulmane, le Paradis c'est une récompense, cela se gagne, se paie par nos bonnes oeuvres.

Pour chrétien, le Paradis ou Royaume de Dieu, c'est un don, c'est gratuit, à nous de l'accueillir en mourant avec l'aide de l'Esprit de Dieu, à nos péchés.

Le fait est que le Paradis pour les musulmans c'est un lieu, tandis que pour les chrétiens le paradis c'est la présence de Dieu venant établir son règne dans le coeur de l'homme, c'est la Vie en union avec Dieu.

Le paradis dans le coran est la perfection dans tout ce qu'aspire l'homme et plus la perfection du don le plus inattendu ni aspiré par l'homme ,le moyens pour déposer sa candidature sont la croyance en Allah le seul créateur de tous (y compris jésus) et le visa pour y entrer est la miséricorde d'Allah .

Le paradis dans le christianisme est un lieu qu'on ne peut déterminer avec précision ,toutefois ,une prostitué ,un criminel ou tout autre malfrat peut y prétendre sans compétition avec les plus saints des hommes .Un don de dieu que seul les baptisés trouveront leur séjour .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyMer 30 Juil 2014, 13:22

Benoît a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Selon la croyance musulmane, le Paradis c'est une récompense, cela se gagne, se paie par nos bonnes oeuvres.

Pour chrétien, le Paradis ou Royaume de Dieu, c'est un don, c'est gratuit, à nous de l'accueillir en mourant avec l'aide de l'Esprit de Dieu, à nos péchés.

Le fait est que le Paradis pour les musulmans c'est un lieu, tandis que pour les chrétiens le paradis c'est la présence de Dieu venant établir son règne dans le coeur de l'homme, c'est la Vie en union avec Dieu.

Oui biensur c'est gratuit .......encore un chrétien qui contredit sa Bible ............ tu confirmes pour les chrétiens la Bible n'est qu'un objet de décoration car vous passer votre temps a adopter des postures intellectuelle qui vont a l'encontre de la Bible et des enseignements de Jésus ... le paradis n'est pas gratuit seul ceux qui auront réussi le test spirituelle sur cette terre entreront au paradis second point la Bible et Jésus te disent que le paradis est un lieu ou on mange et on boit .........  a plusieurs reprise j'ai dit aux chrétiens d’être cohérent avec leur Bible mais je constate que cette demande est rejeté ...vos postures sont issu de vos passions de vos désirs et non de la volonté divine ..... vous voudriez que ce soit ainsi alors que Dieu vous dit non .......... si le paradis était gratuit Jésus n'aurait pas inviter les gens a faire des bonnes actions et a adorer Dieu ........ Tu penses que satan ou pharaon le jours de la résurrection vont se présenter devant le paradis en disant "bonjour c'est gratuit nous rentrons"?  vraiment des fois je me demande si certains chrétiens ne se foutent pas de la "gueule'" du monde ......... Vous voulez pas vous convertir a l'Islam c'est votre choix mais au moins soyez cohérent avec vos écritures saintes ........ ne dites pas une chose que votre Bible condamne .........

Tu as raison Salomon. Le problème c'est que bien souvent nous simplifions la doctrine chrétienne jusqu'à la rendre fade et parfois la déformer.

Nul ne peut mériter le paradis, donc en ce sens c'est un don gratuit.
En même temps, il est clair que nul ne peut entrer sans que son être ait été transformé, ce qui implique un processus lent et difficile.
On appelle cela la sanctification, obtenue par la victoire dans le combat spirituel.
Ce combat se déroule à chaque instant contre trois ennemis: notre propre égoïsme (la chair), l'influence du monde qui nous entoure, et Satan.

Oui sans la miséricorde divine personne ne peut entré au paradis mais Dieu par sa clémence a fait en sorte qu'on puisse y rentrer si nous respectons sa souveraineté sur toutes choses ,si nous respectons ses lois et faisons repentance
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyMer 30 Juil 2014, 13:25

Héraclius a écrit:
Salomon a écrit:

Je ne fais que cela de citer la Bible dis moi le larron il a fait la démarche du repenti ? donc il a bien fait une action pour obtenir le salut si il n'avait pas fait cette action il n'aurait jamais eu accès au paradis preuve que le paradis n'est pas gratuit ........

C'est pourquoi nous croyons au salut par la Foi et par les Oeuvres.

Cependant, le paradis reste un don : nous sommes tous d'immondes pécheurs dépravés. Nul homme ne peut prétendre mériter le paradis.

Le paradis ne se mérite pas.



@Ashtar : le Jardin d'Eden n'est pas le paradis... Et en plus, c'est un récit symbolique. Dieu ne marche pas à l'ombre des arbres, il n'est pas physique.


Ensuite le reste n'est que métaphore ; c'est un repas spirituel et non matériel. Le pain et le vin de la vie sont des thèmes suffisamment abordés dans les évangiles pour qu'il n'y ait aucun doute à ce sujet.


Dieu a décider que son paradis serait accessible par sa miséricorde et par le respect de ses lois et souveraineté sur toutes choses donc Dieu par ce pacte a fait du paradis une récompense qui dit récompense dit "mérite" pour y accéder ... Oui un repas spirituel ..... le vin et les tables rempli de nourriture c'est spirituel ...... franchement un peu de sérieux ...........
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 EmptyMer 30 Juil 2014, 17:25

Heraclius a écrit:


@Ashtar : le Jardin d'Eden n'est pas le paradis... Et en plus, c'est un récit symbolique. Dieu ne marche pas à l'ombre des arbres, il n'est pas physique.

Dans notre croyance musulmane le paradis de l’Éden est une partie du Paradis d'Allah :
Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d’Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c’est là l’énorme succès (9-72)
Il y a 1 versets dans le coran qui en parlent .

Quant à Dieu qui marche sous l'ombre des arbres en cherchant Adam et en jouant à cache cache (Adam où est tu ?)Nous savons que c'est fantaisiste ! aussi fantaisiste que Dieu qui se repose le sixième jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)   Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paradis selon la bible et le Coran :
» Les différences entre la Bible et le Coran ?
» Les similarités entre le Coran et la Bible
» Comparaison entre Yeshua (VRAI Messie) et Mohamed
» Comparaison entre Mohammed et Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: