Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Paradis selon la bible et le Coran :

Aller en bas 
+9
morgankari77
SKIPEER
*Amy*
Benoît
Yérusalem
Ennazus
Petero
Héraclius
ASHTAR
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 17:52


Le paradis est il matériel ou immatériel ?
Comment ceux des croyants chrétiens et musulmans verront le paradis ?
Pourquoi la conception du paradis est elle si différente dans le christianisme et l'Islam ?

Selon Yerusalem voici le paradis des musulmans tel décrit dans le coran :

Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous avez fait. Ils seront accoudés sur des divans rangés. Nous leur donnerons comme épouses des houris aux grands yeux (52:19-20).

Lequel des bienfaits de votre Seigneur dé[......]-vous tous deux? Des houris cloîtrées dans les tentes. [...] Ni un humain ni un djinn ne les déflora avant eux (55:71-72 et 74).

[Ils y auront] des houris aux grands yeux, semblables à des perles préservées […]. C'est nous qui les avons générées avec soin. Nous les avons faites vierges, plaisantes, [toutes] du même âge (56:22-24 et 35-37).

Pour ceux qui craignent [Dieu], ce sera un succès: des vergers et des vignes, des belles aux seins arrondis, [toutes] du même âge, et une coupe débordante (78:31-34).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 18:05

Comment le coran peut il dire de telles choses quand l’évangile ...

Matthieu :22.30
   Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

 Suspect 

Je peux déjà entendre des chrétiens nous dire :
Les anges ne font pas le sexe dans le royaume de Dieu ,et les hommes ressuscités aussi ne le feront pas !
Il ressusciteront après la mort dans des corps spirituel célestes,et seront devant le trône de Dieu où il n'y aura point de sexe ni de prostitution,et comme il n'y a pas de différence de sexe entre les anges et point de multiplication au ciel ,les homme seront sans sexe sans différences !

Quel est donc la version vraie ?
-Celle du coran ...
-Ou celle de la bible ?
Et que préférez vous continuer votre vie au ciel comme sur terre mais dans la paix et la miséricorde ,ou vivre angéliquement dans la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 18:16

La joie céleste est celle d'être en présence de Dieu Lui-même...

Comme le plaisir du sexe ou de la nourriture sembleront futiles lorsque nous éprouverons cette joie suprême, sans limite !

Mais peut-être que nos frères musulmans pensent que la joie d'être en pleine communion avec l'Unique est inférieure aux plaisirs de la chair...



Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 18:58

Héraclius a écrit:
La joie céleste est celle d'être en présence de Dieu Lui-même...

Comme le plaisir du sexe ou de la nourriture sembleront futiles lorsque nous éprouverons cette joie suprême, sans limite !

Mais peut-être que nos frères musulmans pensent que la joie d'être en pleine communion avec l'Unique est inférieure aux plaisirs de la chair...



Héraclius -
Merci de ta réponse ,sauf que nous partageons avec vous que le visage d'Allah est la meilleure récompense que l'on puisse obtenir dans le paradis .

Dans la sourate "La résurrection" 75,
[20] Ah non ! Vous aimez plutôt la vie fugitive [21] et négligez la vie future ! [22] Ce jour-là, il y aura des visages qui brilleront d’un vif éclat [23] et qui seront tout absorbés dans la contemplation de leur Seigneur,


Mais est ce que la bible rejette les autres plaisirs terrestres au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 20:25

ASHTAR a écrit:

Merci de ta réponse ,sauf que nous partageons avec vous que le visage d'Allah est la meilleure récompense que l'on puisse obtenir dans le paradis .

Mais très cher frère, le visage d'Allah, notre Seigneur, n'est il pas le plaisir infini ? Et si il est infini, à quoi bon lui rajouter des plaisirs terrestres, limités ?


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 20:38

Héraclius a écrit:
ASHTAR a écrit:

Merci de ta réponse ,sauf que nous partageons avec vous que le visage d'Allah est la meilleure récompense que l'on puisse obtenir dans le paradis .

Mais très cher frère, le visage d'Allah, notre Seigneur, n'est il pas le plaisir infini ? Et si il est infini, à quoi bon lui rajouter des plaisirs terrestres, limités ?


Héraclius -

En rajouter ? Ce n'est pas ce qui serait convenable de dire ...mais si les écriture disent autre choses ? Que ces plaisirs charnels existeront aussi ?
Qu'en dit tu ?
Un bon de verre de vin du paradis ça te dis pour lier une amitié éternelle ,autour d'une table où tous les croyants de la terre se retrouveront réunis avec Jésus et les prophètes (pbse) ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 20:47

ASHTAR a écrit:


En rajouter ? Ce n'est pas ce qui serait convenable de dire ...mais si les écriture disent autre choses ? Que ces plaisirs charnels existeront aussi ?
Qu'en dit tu ?
Un bon de verre de vin du paradis ça te dis pour lier une amitié éternelle ,autour d'une table où tous les croyants de la terre se retrouveront réunis avec Jésus et les prophètes (pbse) ?

Si l'idée c'est de me sortir une citation métaphorique de Notre Seigneur et de l'interpréter littéralement pour me contredire après m'avoir laissé dire que non, ce n'est pas ce que l'Ecriture enseigne...

Le Paradis est parfait. Il n'a nul besoin discuter autour d'un verre lorsque l'on est en communion avec Dieu ; lorsque l'on participe à Sa Gloire ; lorsque nous pouvons le contempler et le louer.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 21:05

Héraclius a écrit:
ASHTAR a écrit:


En rajouter ? Ce n'est pas ce qui serait convenable de dire ...mais si les écriture disent autre choses ? Que ces plaisirs charnels existeront aussi ?
Qu'en dit tu ?
Un bon de verre de vin du paradis ça te dis pour lier une amitié éternelle ,autour d'une table où tous les croyants de la terre se retrouveront réunis avec Jésus et les prophètes (pbse) ?

Si l'idée c'est de me sortir une citation métaphorique de Notre Seigneur et de l'interpréter littéralement pour me contredire après m'avoir laissé dire que non, ce n'est pas ce que l'Ecriture enseigne...

Le Paradis est parfait. Il n'a nul besoin discuter autour d'un verre lorsque l'on est en communion avec Dieu ; lorsque l'on participe à Sa Gloire ; lorsque nous pouvons le contempler et le louer.


Héraclius -
J'ai voulu sincèrement t'y inviter parce que jésus a dit cela dans :

Mathieu 26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

C'est très clair ,il s'agit bien d'un vin paradisiaque plus délicieux que celui d'ici bas !

Coran [52-23] et ils y échangeront entre eux des coupes qui n’engendreront ni vain propos ni turpitude,

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 21:09

Vous pouvez faire cette interprétation littérale. Ce n'est pas la mienne ni celle de la Très Sainte Eglise Universelle.

A quoi bon boire un vin, si délicieux soit il, lorsque vous êtes en communion avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 21:29

Héraclius a écrit:
Vous pouvez faire cette interprétation littérale. Ce n'est pas la mienne ni celle de la Très Sainte Eglise Universelle.

A quoi bon boire un vin, si délicieux soit il, lorsque vous êtes en communion avec Dieu ?

Mais Dieu d'après votre bible ne s'est il pas assit à la table d'Abraham ?

Genèse 18

18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18.4
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
18.6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
18.8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
18.9
Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente.
18.10
L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.
18.11
Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.
18.12
Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
18.13
L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?
18.14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.
18.15
Sara mentit, en disant: Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit: Au contraire, tu as ri.
18.16
Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.
18.17
Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?...
18.18
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
18.19
Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
18.20
Et l'Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
18.21
C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.
18.22
Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.
18.23
Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?
18.24
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle?
18.25
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?
18.26
Et l'Éternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
18.27
Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
18.28
Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
18.29
Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
18.30
Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
18.31
Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
18.32
Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
18.33
L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 21:37

On est pas au Paradis, là, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 22:02

ASHTAR a écrit:
Héraclius a écrit:
La joie céleste est celle d'être en présence de Dieu Lui-même...

Comme le plaisir du sexe ou de la nourriture sembleront futiles lorsque nous éprouverons cette joie suprême, sans limite !

Mais peut-être que nos frères musulmans pensent que la joie d'être en pleine communion avec l'Unique est inférieure aux plaisirs de la chair...



Héraclius -
Merci de ta réponse ,sauf que nous partageons avec vous que le visage d'Allah est la meilleure récompense que l'on puisse obtenir dans le paradis .

Dans la sourate "La résurrection" 75,
[20] Ah non ! Vous aimez plutôt la vie fugitive [21] et négligez la vie future ! [22] Ce jour-là, il y aura des visages qui brilleront d’un vif éclat [23] et qui seront tout absorbés dans la contemplation de leur Seigneur,


Mais est ce que la bible rejette les autres plaisirs terrestres au paradis ?

Et c'est ce que le bon Larron a contemplé quand il est mort, en entrant dans le Paradis. Il a contemplé Dieu, il a contemplé sa gloire, la gloire que Jésus contemplait lui-même alors qu'il était sur terre.

Et oui, l'ami, Jésus tout en étant sur terre, il se trouvait dans le Paradis, car le Paradis c'est la Vie en Dieu  Very Happy  C'est en Dieu que se trouve le Paradis dans lequel Dieu désire nous faire entrer. Et les chrétiens, ils sont déjà au Paradis, ils vivent déjà dans le Paradis, car ils demeurent en Dieu et Dieu en eux, grâce au don de son Esprit.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 22:55

petero a écrit:
Et les chrétiens, ils sont déjà au Paradis, ils vivent déjà dans le Paradis, car ils demeurent en Dieu et Dieu en eux, grâce au don de son Esprit.  Very Happy 


Vraiment ? Vraiment ?
Alors ,sors de ton bureau et suis le !...Jette tout derrière ton dos et tu aura le centuple ici bas  fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMar 08 Juil 2014, 23:19

Héraclius a écrit:
On est pas au Paradis, là, si ?

Si d'après vos interprétations Dieu a mangé à la table d'Abraham ,pourquoi Abraham ne mangera il pas dans la table de Dieu ?

En plus voyons voir ,si au paradis ,il y a des fleuves ,du vin pourquoi pas des vierges ?
Voici un Saint patriarche qui l'affirme !
Citation :

Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, ilnous dit :
- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus ce que vous appelez la parabole des dix vierges qui attende l'époux ,et c'est un exemple du royaume de Dieu !

Matthieu 25
25.1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
25.2
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
25.3
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
25.4
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
25.5
Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
25.6
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
25.7
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
25.8
Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
25.9
Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Le coran apporte aussi ces épouses du paradis ;

[55-56] Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 00:04



Genèse:
2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
2.10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.11
Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
2.12
L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
2.13
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
2.15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.


Le Paradis où vivait Adam tel décrit dans la bible est le même que celui décrit dans le coran avec ses fleuves et ses arbres fruitiers !


Coran :
[16-31] Et c’est aux jardins d’Éden, sous lesquels coulent des rivières, qu’ils auront accès, et c’est là où tous leurs désirs seront satisfaits, car c’est ainsi que Dieu récompense ceux qui Le craignent,

[13-23] les jardins d’Éden où ils entreront avec tous ceux de leurs pères, de leurs conjoints et de leurs enfants qui auront accompli de bonnes œuvres. Et les anges accourront de tous côtés pour les recevoir. [24] «Que la paix soit avec vous !, leur diront-ils. Recevez comme prix de votre patience cette belle demeure qui sera éternellement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 01:25

Salut Ashtar,

petite question où as-tu fait ta formation en christianologie?

enna
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 08:49

ASHTAR a écrit:
J'ai voulu sincèrement t'y inviter parce que jésus a dit cela dans :

Mathieu 26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

C'est très clair ,il s'agit bien d'un vin paradisiaque plus délicieux que celui d'ici bas !

Coran [52-23] et ils y échangeront entre eux des coupes qui n’engendreront ni vain propos ni turpitude,

Comme a ton habitude Ashtar dit dit n'importe quoi et tu ne comprend rien de rein

C'est tu ce qu'es la vigne dans le langage de Jésus !

« Je suis la vraie vigne, et mon père est le vigneron » ( jean 15.1 )
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 08:55

ASHTAR a écrit:

Si d'après vos interprétations Dieu a mangé à la table d'Abraham ,pourquoi Abraham ne mangera il pas dans la table de Dieu ?

En plus voyons voir ,si au paradis ,il y a des fleuves ,du vin pourquoi pas des vierges ?
Voici un Saint patriarche qui l'affirme !

L'Islam et les femmes ! Mohamed et ses femmes ! le djihad et les prises de guerre féminine ! les harems ! le coran et les vierges du paradis !  lol!  cherchez les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 09:53

Le Jardin d'Eden n'est pas le Paradis.

C'est marrant, on parle beaucoup d'épouses du paradis, mais pas d'époux célestes pour les femmes...


Il ne peut y avoir d'amour sexuel qu'entre un homme et une femme, à tout jamais. Et au paradis, il n'y aura plus de couples mariés. Donc plus d'amour sexuel.


Quand à la parabole de Matthieu vous ne voyez pas que les épouses sont une figures de l'humanité, sauvée ou condamnée par ses oeuvres ?



Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 10:00

Cette question du sexe est une grande question!
Que deviendront nos sexes à la résurrection?

Pour ma part je pense que le ciel doit être une sorte d'orgasme perpétuel.
Mais que deviennent nos sexes?
Mystère et boules...de gomme!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 10:59

Benoît a écrit:
Cette question du sexe est une grande question!
Que deviendront nos sexes à la résurrection?

Pour ma part je pense que  le ciel doit être une sorte d'orgasme perpétuel.
Mais que deviennent nos sexes?
Mystère et boules...de gomme!

Arnaud Dumouch ,que vous connaissez peut être a été convaincu ,que certain plaisirs de la vie d'ici bas resteront dans le royaume du ciel .

"J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté "

Tu peux au moin être serieux pour une fois ,et me dire pourquoi cette parabole des vierge (?) et pourquoi un grand patriarche chrétien de Jérusalem (et des premiers temps) en parle lui même ?"J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté "

C'est dans quel intérêt ? c'est pour les contempler chanter ? Et il dit bien qu'elle se réjouissent en le voyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 11:07

Si elles se réjouissent en entendant qu'il est chaste... C'est qu'elles ne vont pas **** avec lui !

L'amour sexuel est le couronnement d'un amour réciproque entre deux personnes.

Dans les cieux, on ne se tapera pas des dizaines de filles à la suite. ce serait une négation de la chasteté, justement. Et puis ce serait quoi comme créatures ? Des humaines ? Des anges ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 11:34

Ennazus a écrit:
Salut Ashtar,

petite question où as-tu fait ta formation en christianologie?

enna

J'ai étudié tous les œuvres d'Ahmed Chalabi ,égyptien , grand docteur en religion ,ces œuvres ont été traduites en plusieurs langues
Né dans un village de la province de l'Est en 1915 et a reçu sa première lettre du village en récitant le Coran, il rejoint Instituts de Al-Azhar, et est diplômé de Dar Al ouloum (Le Caire) en 1945, et a décroché un diplôme en éducation et en psychologie, a également reçu un diplôme de maître de l '«Université de Londres", et d'un doctorat de l '«Université de Cambridge", en Angleterre.
A travaillé en tant que professeur à Dar Al ouloum (Université du Caire), et directeur du Centre culturel de l'Indonésie Année égyptienne 1955 (six ans), et un professeur qui a plusieurs ouvrages islamiques ,en arabe ,anglais et indonésien (16 livres) ,le meilleur ,est l'encyclopédie islamique ,il a ecrit beaucoup dans des revues et des conférences diffusé dans la radio et TV égyptienne. Il était le président de la revue "Azzahra",etc...

Les œuvres qui m'ont beaucoup marqué sont sur la comparaison des religions :
-Le Judaïsme
-Christianisme
-religions de la grande inde .
J'ai toujours ces livres dans ma bibliothèque .

Mes lectures étaient principalement en arabe.

Au Maroc ,on n’étudie que la l'islam ,dans les universités de la charia .et j'ai du compléter mes études moi même depuis 1975.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 11:58


Le paradis selon le coran et les hadiths:

Adam fut créé au paradis .Ce paradis est dans le ciel !
Mais ces constituant furent prélevés sur ordre d'Allah de la terre .
Notre monde d'origine est le paradis .Nous avons été manipulé par Satan qui a tout fait pour nous faire chuter de ce lieu céleste .
Il est notre ennemi pour toujours !
Pour retourner à ce lieu,nous devons vivre les religion de Dieu ,et en dernier l'Islam .
Après la mort ,nous ressusciteront ,et Allah nous jugera sur nos actes et œuvres .
Les bénis retourneront au paradis ,les maudis seront jetés en enfer comme Satan !

La résurrection des hommes sera par les corps terrestres tels qu'ils étaient à la mort .
Allah changera les corps des bénis en des corps nouveaux à l'age de 33 ans (l'age de Jesus) nous ne connaisserons plus les maladies,les imperfections humaines (déchets,morves,sueurs,menstrues ,chute des cheveux...) et notre vision verra tout le spectre de la lumière . Ce qui nous permettra de voir les anges et Dieu dans sa lumière et sa gloire .

Chaque prophète sera jugé s'il a bien accompli sa mission .
Et chaque messager ou prophète sera le témoins contre son peuple !
Jésus sera jugé c'est bien écrit dans le coran ,et sera le témoin contre son peuple ,Moise ,Mohamed etc...

Au paradis nous auront tout ce que nous désirons, et complèterons nos oeuvres terrestres !Un savant mort sans compléter son avion le complètera dans la perfection ..une femme qui n'a jamais eu d'enfants ,aura tous les enfant qu'elle souhaite, un homme qui n'a jamais eu de vraie amis ,aura les meilleurs amis qu'il puisse souhaiter ,il vivra sans avoir besoin de dormir ,...Tous les élus seront comblé .




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 12:38

Héraclius a écrit:
Si elles se réjouissent en entendant qu'il est chaste... C'est qu'elles ne vont pas **** avec lui !

L'amour sexuel est le couronnement d'un amour réciproque entre deux personnes.

Dans les cieux, on ne se tapera pas des dizaines de filles à la suite. ce serait une négation de la chasteté, justement. Et puis ce serait quoi comme créatures ? Des humaines ? Des anges ?

Un bon croyant qui vient juste de se marier et perd sa femme dans une accident ,quelle douleur ça va lui causer ? Il aimerait certainement revoir sa femme et continuer sa vie avec elle ?! N'est ce pas . Alors d'après votre interprétation chrétienne,ce malheureux ne verra plus son épouse chérie ?! Il se contentera de voir le visage radiant de jésus ?!

En Islam c'est le contraire ,il continuera sa vie au delà ,et vivra une vie avec son épouse parfaitement dans un bonheur éternel !

56. Sourate de l’Événement (Al-Wâqi‘a)
[22] Là, ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs, [23] aussi belles que des perles soigneusement enchâssées, [24] en récompense de leurs actions passées. [25] Là, ils n’entendront ni parole frivole ni obscénité, [26] mais seulement le mot : «Paix ! Salâm !» sans cesse répété.
[27] Et les gens de la dextre, cette heureuse catégorie, [28] séjourneront parmi des jujubiers soigneusement taillés [29] et des bananiers aux régimes bien garnis, [30] sous de spacieux ombrages, [31] au bord de ruisseaux coulant sans arrêt, [32] et au milieu de fruits variés, [33] toujours disponibles, jamais prohibés. [34] Ils reposeront sur des lits haut placés, [35] entourés de leurs épouses que Nous avons finement ciselées [36] et qui ne perdent jamais leur virginité. [37] Toujours gracieuses et d’égale jeunesse, [38] elles seront les compagnes des hommes de la dextre, [39] parmi lesquels il y aura une multitude d’élus appartenant aux devanciers [40] et une multitude d’élus parmi les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 14:23

ASHTAR a écrit:

En Islam c'est le contraire ,il continuera sa vie au delà ,et vivra une vie avec son épouse parfaitement dans un bonheur éternel !


Et pour une femme qui a eu trois époux, avec lequel vat-elle vivre au  paradis  ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 14:42


ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:
Salut Ashtar,

petite question où as-tu fait ta formation en christianologie?

enna

J'ai étudié tous les œuvres d'Ahmed Chalabi ,égyptien , grand docteur en religion ,ces œuvres ont été traduites en plusieurs langues
Né dans un village de la province de l'Est en 1915 et a reçu sa première lettre du village en récitant le Coran, il rejoint Instituts de Al-Azhar, et est diplômé de Dar Al ouloum (Le Caire) en 1945, et a décroché un diplôme en éducation et en psychologie, a également reçu un diplôme de maître de l '«Université de Londres", et d'un doctorat de l '«Université de Cambridge", en Angleterre.
A travaillé en tant que professeur à Dar Al ouloum (Université du Caire), et directeur du Centre culturel de l'Indonésie Année égyptienne 1955 (six ans), et un professeur qui a plusieurs ouvrages islamiques ,en arabe ,anglais et indonésien (16 livres) ,le meilleur ,est l'encyclopédie islamique ,il a ecrit beaucoup dans des revues et des conférences diffusé dans la radio et TV égyptienne. Il était le président de la revue "Azzahra",etc...

Les œuvres qui m'ont beaucoup marqué sont sur la comparaison des religions :
-Le Judaïsme
-Christianisme
-religions de la grande inde .

J'ai toujours ces livres dans ma bibliothèque .

Mes lectures étaient principalement en arabe.

Au Maroc ,on n’étudie que la l'islam ,dans les universités de la charia .et j'ai du compléter mes études moi même depuis 1975.


En voyant "comparaison des religions" , j'ai eu un petit tilt dans ma tête, j'ai filé à notre chère armoire des livres où j'ai trouvé ces 3 livres , mais je les avais jamais lu. Je préfère lire en français
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 14:49

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

En Islam c'est le contraire ,il continuera sa vie au delà ,et vivra une vie avec son épouse parfaitement dans un bonheur éternel !


Et pour une femme qui a eu trois époux, avec lequel vat-elle vivre au  paradis  ?

Elle choisira celui qui fut le meilleur d'entre eux ici bas .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 14:56

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

En Islam c'est le contraire ,il continuera sa vie au delà ,et vivra une vie avec son épouse parfaitement dans un bonheur éternel !


Et pour une femme qui a eu trois époux, avec lequel vat-elle vivre au  paradis  ?

Elle choisira celui qui fut le meilleur d'entre eux ici bas .


Et si les deux autre hommes ne sont pas d'accord , On fait comment !
Si un des hommes les plus croyants en d'Allah n'a pas était choisi ?
QUI doit faire un choix , le choix !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 15:07

*Amy* a écrit:

En voyant "comparaison des religions" , j'ai eu un petit tilt dans ma tête, j'ai filé à notre chère armoire des livres où j'ai trouvé ces 3 livres  , mais je les avais jamais lu. Je préfère lire en français

Je te conseille de les bien lire ,un petit effort .
Ils sont le résumé synthétique des religions dont il traite .
Dans le christianisme ,il nous montre comment fut il dès le début et ce qu'il est advenu .
Mes divers lectures m'ont amené lire 13 volume (Jawahir Attantaoui جواهر الطنطاوي)de Mohamed Al Jawahiri tantaoui,un grand homme de science qui a fait l'interprétation moderne du coran en 1929 à35 je pense .Lui aussi fait une très bonne comparaison des religions ,et parle de l'origine de la transformation de Jesus en Jesus fils de Dieu pour devenir le Dieu des chrétiens .(je pense qu'on peut le télécharger en PDF ).

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 15:10

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:



Et pour une femme qui a eu trois époux, avec lequel vat-elle vivre au  paradis  ?

Elle choisira celui qui fut le meilleur d'entre eux ici bas .


Et si les deux autre hommes ne sont pas d'accord , On fait comment !
Si un des hommes les plus croyants en d'Allah n'a pas était choisi ?
QUI doit faire un choix , le choix !

Les dames d'abord .
Les autres hommes ont l’embarras du choix ,ils auront des femmes créés au paradis juste pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 15:33

Comment tu explique que le paradis des musulmans est autant  axée sur des préoccupations matérielles et terrestres ! ( manger , boire , faire l'amour ! )

Une séduction ?


"  L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.."


Iniquité définition : (Religion) État de péché, la corruption des mœurs, le débordement des vices.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 15:51

Yérusalem a écrit:
Comment tu explique que le paradis des musulmans est autant  axée sur des préoccupations matérielles et terrestres !

Une séduction ?

C'est faux mon cher ami ,c'est le dialogue qui est matérielle entre nous ,si tu axait sur le spirituel nous aurons une autre conversation plus élevée .

Dieu pour nous élever au cieux de l'esprit ,nous fera donner tout ce qui nous préoccupe matériellement .La santé ,la royauté,les biens ,les épouses et les époux les plus parfaits etc...,ensuite ayant une bonne assurance ,nous vivront notre spiritualité au plus infini.

[32-17] Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les œuvres de ces hommes !

[50-35] Et là, tous leurs désirs seront satisfaits ; bien plus, ils auront auprès de Nous beaucoup plus que ce qu’ils espéraient !


le surplus auprès d'Allah n'est pas matériel c'est un comble spirituel que seul LUI sait .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 16:03

Tu sais Allah nous dit dans le coran un dialogue qui s'est passé entre Satan et Adam au paradis :

7. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)
[19] Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n’approchez, sous aucun prétexte, de l’arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.» [20] Mais Satan s’employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu’alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels. [21] Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère.» [22] Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais lorsqu’ils eurent goûté à l’arbre, ils virent apparaître leur nudité qu’ils s’empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis. Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»


Si je me permets de dire que vivre comme des anges aux paradis est une suggestion qui ne pourrait jamais être de Dieu !
Car Dieu nous a créé des hommes et de femmes (créés du sol de la terre)différents de anges qui sont des êtres de lumières .

 Le Paradis selon la bible et le Coran : 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 16:04

Bon, laissons tomber.

Vous avez votre paradis où l'on se répand en péchés, nous avons notre royaume spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 19:08

Héraclius a écrit:
Bon, laissons tomber.

Vous avez votre paradis où l'on se répand en péchés, nous avons notre royaume spirituel.

Mathieu :
19.27
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Alors expliquez nous le centuple des frères, le centuple des sœurs ,des pères ,des mères des femmes des enfants ,le centuple DES TERRES ,DES MAISONS + Hériter la vie ÉTERNELLE !


Serais-ce spirituels ?
Comment concevoir cela spirituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 19:12

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
Et les chrétiens, ils sont déjà au Paradis, ils vivent déjà dans le Paradis, car ils demeurent en Dieu et Dieu en eux, grâce au don de son Esprit.  Very Happy 


Vraiment ? Vraiment ?
Alors ,sors de ton bureau et suis le !...Jette tout derrière ton dos et tu aura le centuple ici bas  fourirel 

Oui, vraiment l'ami, les chrétiens qui vivent en Jésus, ils sont déjà avec lui dans son Paradis, dans le Royaume de Dieu, comme le petit enfant est dans le monde quand il est en sa mère, porté dans le sein de sa mère. Il ne voit pas encore le monde, mais il y est déjà. Eh bien le chrétien il ne voit pas encore le Ciel, le Paradis, mais il y est déjà, porté par Jésus en qui il demeure, Jésus l' Nouvel Adam dans le sein duquel il faut retourner en communiant à sa chair, pour entrer au Paradis avec Lui, en Dieu.

Moque-toi l'ami, moque toi de l'oeuvre accomplie par Jésus et de laquelle ton prophète et surtout l'ange qui lui a dicté le Coran vous détourne. Ri maintenant, mais viendra le jour où tu pleureras amèrement, tellement tu regretteras les paroles que tu prononces aujourd'hui à l'encontre des disciples de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 19:14

Rétribution au Décuple ,au centuple et plus encore ...Et ceci est au paradis in chaa a Allah

[6-160] Celui qui se présentera alors avec une bonne action en sera récompensé au décuple, tandis que celui qui se présentera avec une mauvaise action n’en sera rétribué que par un châtiment équivalent. Et aucun d’eux ne sera lésé.

[2-245] Quiconque consent à faire un prêt gracieux à Dieu, Dieu le lui rendra au décuple, car c’est Lui qui décrète l’abondance ou la parcimonie et c’est vers Lui que se fera votre retour.

[261] Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu sont à l’image d’un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains. C’est ainsi que Dieu multiplie Sa récompense à qui Il veut, car Dieu est Omniprésent et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 19:38


Citation :
Comment concevoir cela spirituellement ?

"Centuple" est une image de l'infini. Arrêtez de lire littéralement ! Vous pensez qu'il faut pardonner un homme 77 fois, mais qu'après c'est bon on peut se venger ?


Eternel = hors de temps. C'est la définition. L'éternité n'est pas une immortalité, une perpétuité.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : EmptyMer 09 Juil 2014, 19:48

Héraclius a écrit:

Citation :
Comment concevoir cela spirituellement ?

"Centuple" est une image de l'infini. Arrêtez de lire littéralement ! Vous pensez qu'il faut pardonner un homme 77 fois, mais qu'après c'est bon on peut se venger ?


Eternel = hors de temps. C'est la définition. L'éternité n'est pas une immortalité, une perpétuité.



OK,et si je te dis prête moi 10 euros ,je te les rendrais au centuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paradis selon la bible et le Coran :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» Coran et Bible
» COMMENT EST DECRIT LE PARADIS DANS LA BIBLE ???
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: