Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Paradis selon la bible et le Coran :

Aller en bas 
+9
morgankari77
SKIPEER
*Amy*
Benoît
Yérusalem
Ennazus
Petero
Héraclius
ASHTAR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 17:52

Rappel du premier message :


Le paradis est il matériel ou immatériel ?
Comment ceux des croyants chrétiens et musulmans verront le paradis ?
Pourquoi la conception du paradis est elle si différente dans le christianisme et l'Islam ?

Selon Yerusalem voici le paradis des musulmans tel décrit dans le coran :

Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous avez fait. Ils seront accoudés sur des divans rangés. Nous leur donnerons comme épouses des houris aux grands yeux (52:19-20).

Lequel des bienfaits de votre Seigneur dé[......]-vous tous deux? Des houris cloîtrées dans les tentes. [...] Ni un humain ni un djinn ne les déflora avant eux (55:71-72 et 74).

[Ils y auront] des houris aux grands yeux, semblables à des perles préservées […]. C'est nous qui les avons générées avec soin. Nous les avons faites vierges, plaisantes, [toutes] du même âge (56:22-24 et 35-37).

Pour ceux qui craignent [Dieu], ce sera un succès: des vergers et des vignes, des belles aux seins arrondis, [toutes] du même âge, et une coupe débordante (78:31-34).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 19:48

Héraclius a écrit:

Citation :
Comment concevoir cela spirituellement ?

"Centuple" est une image de l'infini. Arrêtez de lire littéralement ! Vous pensez qu'il faut pardonner un homme 77 fois, mais qu'après c'est bon on peut se venger ?


Eternel = hors de temps. C'est la définition. L'éternité n'est pas une immortalité, une perpétuité.



OK,et si je te dis prête moi 10 euros ,je te les rendrais au centuple ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 20:30

Au sujet du péché d'Adam, quand il viola la volonté divine alors qu'il était au paradis, que Dieu s'adressa à lui comme suit:

O Adam. Ne t'affliges pas dans mon injonction à toi "sois en éjecté", car c'est à lui (le paradis) que je t'ai (initialement) créé et destiné.

Toutefois, descends sur terre. Domptes ton âme et rends-toi humble pour Ma personne, et attendris ton coeur dans mon amour ; aussi, dès lors que ta passion croîtra énormément pour Moi-Même et pour le paradis, tu reviendras à Moi afin que Je t'y réintègre et installe à nouveau.

O Adam. Tu aurais souhaité que Je t'aie immunisé contre le fait de me désobéir ?

Adam répondit: oui.

Alors Dieu dit: Si Je t'aurais préservé de me désobéir ainsi que ta progéniture, alors :

- à qui vais-Je accorder généreusement toute Ma pleine miséricorde (lorsqu'il se rappelle avoir un Dieu) ?
- à qui reviendrait le mérite d'être couvert par toute Ma pleine grâce (lorsqu'il agit en rectitude) ?
- qui aurais-je à submerger par Mon plein amour (lorsqu'il se rapproche de Moi après s'être éloigné) ?
- à qui accorderais-je Mon plein pardon et Ma pleine absolution (lorsqu'il pèche et se redresse) ?

O Adam. Une transgression d'en tu t'en sors et qui te rapproche (in fine) avec humilité envers Nous, Nous est plus agréable d'une obédience qui te mette en position de dévotion affectée envers Nous.

O Adam. (sache que) Le gémissements de pécheur (se repentant) Nous est largement plus agréable que les louanges du faux dévot s' enorgueillant auprès de Nous par sa dévotion affectée.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 20:32



La clémence d'Allah :Hadith qodssi :

O fils d'Adam. Qu'il te vienne de M'invoquer et de porter ton espérance en Moi je t'absous tout mal eut-il provenu de toi, et n'en tient plus rigueur.

O fils d'Adam. Qu'il survienne que tes péchés atteignent les limites du ciel et qu'il te vienne après à solliciter mon absolution je te l'accorderais.

O fils d'Adam. Qu'il te vienne à ce que tu Me rencontre chargé de l'équivalent de la masse de la terre de méfaits, mais que tu M'aies retrouvé sans m'associer quiconque (dans Ma divinité), Je t'accorderais autant sa masse en absolution.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 20:34

Je suis ainsi que les djins et les humains dans une monumentale affaire.

Je crée, et ils adorent d'autres que Moi.

Je pourvois à leur subsistance, et ils remercient autres que Moi.

Mes grâces descendent sur eux, et ils me renvoient le mal remontant.

Par Mon amour Je les couvre de Ma miséricorde, alors que Je suis désintéressé, riche et exempt de tout besoin envers eux, tandis qu'eux - par l'outrage - cherchent à encourir Ma disgrâce, alors qu'ils sont tout pauvres, en pleine nécessité pour Ma prodigalité.

Ceux que je vais commémorer (dans l'au-delà) sont ceux qui mériteront Ma compagnie. Quiconque (alors) souhaiterait Ma compagnie (dans l'au-delà) qu'il me remémore et commémore (dans sa vie ici-bas).

Ceux qui voudraient être dignes de Mon salut (et exaucement) sont ceux qui se rendront dignes de Mon amour (par l'amour et l'obéissance qu'ils Me rendront).

Ceux qui sont dans Ma désobéissance je ne les décourage nullement d'atteindre Ma miséricorde. S'ils se repentent Je se serais leur bien-aimé. S'ils rechignent, Je serais leur thérapeute, les purifiant de leurs défauts par les épreuves (qui les renverront vers Moi).

Quiconque parmi eux rebrousse chemin vers Moi (sincèrement) repenti, Je le reçois qu'il me revienne (même) de très très loin.

Et quiconque se détourne de Moi, Je le somme de tout tout près, l'interpellant:

- Ma créature, où est ce que tu t'éloigne ?!!!

- As tu (un) autre Seigneur que Moi ?!!!

- La bonne action chez Moi (dans Ma balance) je la décuple en la rendant comme dix de ses semblables, et la multiplie et en récompense encore davantage,

- et la mauvaise action chez Moi ne compte que pour une de semblable, et encore, Je Me permets de la pardonner,

- par Ma gloire et par Ma grandeur, s'ils m'invoquent de la leur absoudre je l'absous.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 10:52

ASHTAR a écrit:
Tu sais Allah nous dit dans le coran un dialogue qui s'est passé entre Satan et Adam au paradis :

7. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)
[19] Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n’approchez, sous aucun prétexte, de l’arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.» [20] Mais Satan s’employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu’alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels. [21] Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère.» [22] Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais lorsqu’ils eurent goûté à l’arbre, ils virent apparaître leur nudité qu’ils s’empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis. Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»

Je  constate encore qu'il y a une grande différence de parole entre la Bible et le Coran !  scratch  Suspect 

Genèse 3.4-5 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.




Citation :
Si je me permets de dire que vivre comme des anges aux paradis est une suggestion qui ne pourrait jamais être de Dieu !
Car Dieu nous a créé des hommes et de femmes (créés du sol de la terre)différents de anges qui sont des êtres de lumières .

 Rolling Eyes 

Matthieu 22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 11:01

ASHTAR a écrit:
Je suis ainsi que les djins et les humains dans une monumentale affaire.

Je crée, et ils adorent d'autres que Moi.

Je pourvois à leur subsistance, et ils remercient autres que Moi.

Ceux qui voudraient être dignes de Mon salut (et exaucement) sont ceux qui se rendront dignes de Mon amour (par l'amour et l'obéissance qu'ils Me rendront).

Ceux qui sont dans Ma désobéissance je ne les décourage nullement d'atteindre Ma miséricorde. S'ils se repentent Je se serais leur bien-aimé. S'ils rechignent, Je serais leur thérapeute, les purifiant de leurs défauts par les épreuves (qui les renverront vers Moi).

Quiconque parmi eux rebrousse chemin vers Moi (sincèrement) repenti, Je le reçois qu'il me revienne (même) de très très loin.

Et quiconque se détourne de Moi, Je le somme de tout tout près, l'interpellant:

- As tu (un) autre Seigneur que Moi ?!!!

- La bonne action chez Moi (dans Ma balance) je la décuple en la rendant comme dix de ses semblables, et la multiplie et en récompense encore davantage,

- et la mauvaise action chez Moi ne compte que pour une de semblable, et encore, Je Me permets de la pardonner,

C'est le problème avec Allah c'est toujours Moi, Moi,  Moi,  Moi,  Moi, Moi,  Moi, Moi, Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  confused


Jean 13:14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;


Allah dans sa grandeur ! pourrait-il lavait les pieds des autres , j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 11:44

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je suis ainsi que les djins et les humains dans une monumentale affaire.

Je crée, et ils adorent d'autres que Moi.

Je pourvois à leur subsistance, et ils remercient autres que Moi.

Ceux qui voudraient être dignes de Mon salut (et exaucement) sont ceux qui se rendront dignes de Mon amour (par l'amour et l'obéissance qu'ils Me rendront).

Ceux qui sont dans Ma désobéissance je ne les décourage nullement d'atteindre Ma miséricorde. S'ils se repentent Je se serais leur bien-aimé. S'ils rechignent, Je serais leur thérapeute, les purifiant de leurs défauts par les épreuves (qui les renverront vers Moi).

Quiconque parmi eux rebrousse chemin vers Moi (sincèrement) repenti, Je le reçois qu'il me revienne (même) de très très loin.

Et quiconque se détourne de Moi, Je le somme de tout tout près, l'interpellant:

- As tu (un) autre Seigneur que Moi ?!!!

- La bonne action chez Moi (dans Ma balance) je la décuple en la rendant comme dix de ses semblables, et la multiplie et en récompense encore davantage,

- et la mauvaise action chez Moi ne compte que pour une de semblable, et encore, Je Me permets de la pardonner,

C'est le problème avec Allah c'est toujours Moi, Moi,  Moi,  Moi,  Moi, Moi,  Moi, Moi, Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  confused


Jean 13:14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;


Allah dans sa grandeur ! pourrait-il lavait les pieds des autres , j'en doute !

Allah Lui suffit de nous avoir doté de 2 mains pour faire notre toilette ,il a aussi créé une miséricorde entre ses créatures (il a 100 % de miséricorde dont une seule est partagé entre les créatures,et il garde le reste pour le jour du jugement dernier)
Cette miséricorde terrestre pousse celui qui a deux mains de les partager avec un handicapé qui n'en a pas !
Et jésus pbsl vous append à être des serviteurs des hommes avant d'être serviteur de Dieu !
Et ce geste de Jésus est notre éthique car elle fut toute la vie l'éthique de notre messager d'Allah saws .

Allah en témoigne : « Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. » (Coran 21:107)
« Il vous est certes venu un messager choisi parmi vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude envers vous, plein de compassion et de miséricorde envers les croyants. » (Coran 9:128)



Selon Abou Horeyra -qu'Allah l'agrée-, d’après le Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui-:
« Hâtez-vous de faire les bonnes actions avant d’ être empêchés par l’une de ces 7 choses auxquelles vous devez vous attendre : 

1.Une pauvreté qui vous fait oublier (de les faire).
2.Une richesse qui vous rend arrogant.  
3.Une maladie ruinant votre santé.  
4.Une vieillesse affaiblissant votre esprit.  
5.Une mort mettant fin à vos jours.  
6.L’arrivée du faux Messie et c’est le pire de ce que peut vous cacher l’avenir.  
7.L’arrivée de l’Heure et l’Heure est plus mortelle et plus amère encore ».


Notre Prophète Mohammed (Salut et bénédiction sur lui) était un modèle exemplaire de modestie. Il ne répugnait pas à rester en compagnie des pauvres musulmans tels que:Bilal, Sohaïb et Khabab (Allah les a agréés).

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) partageait avec eux la nourriture, leur parlait, écoutait leurs propos, les autorisait à lui rendre visite. Jamais sa porte ne leur était fermée et ne se détournait jamais d'eux, comme le lui avait recommandé son Seigneur dans la Parole Divine:[Fais preuve de patience en tenant compagnie à ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant le faux brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit ses passions et dont le comportement est outrancier.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 11:55

ASHTAR a écrit:

Notre Prophète Mohammed (Salut et bénédiction sur lui) était un modèle exemplaire de modestie. Il ne répugnait pas à rester en compagnie des pauvres musulmans tels que:Bilal, Sohaïb et Khabab (Allah les a agréés).

Un modèle  Rolling Eyes

Meurtre de Kab ibn Al Ashraf
Meurtre d'Abu Afak
Meurtre d'Asma Bint Marwan,
700 décapités a Bannu Qurayza.

Meurtre de Kinana et vol ( et viol) de sa femme( prise de guerre et mariage forcé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 12:11

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

Notre Prophète Mohammed (Salut et bénédiction sur lui) était un modèle exemplaire de modestie. Il ne répugnait pas à rester en compagnie des pauvres musulmans tels que:Bilal, Sohaïb et Khabab (Allah les a agréés).

Un modèle  Rolling Eyes

Meurtre de Kab ibn Al Ashraf
Meurtre d'Abu Afak
Meurtre d'Asma Bint Marwan,
700 décapités a Bannu Qurayza.

Meurtre de Kinana et vol ( et viol) de sa femme( prise de guerre et mariage forcé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu oublie autre chose ...Il n' y a pas d'histoire ecrite sur l'islam du début que par les musulmans ,alors rejette ce qui est écrit actuellement et vas aux sources !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 12:36

Yerusalem a écrit:
Un modèle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meurtre de Kab ibn Al Ashraf
Meurtre d'Abu Afak
Meurtre d'Asma Bint Marwan,
700 décapités a Bannu Qurayza.

Meurtre de Kinana et vol ( et viol) de sa femme( prise de guerre et mariage forcé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour chacune de ces  histoires que tu cite en vrac ,il y a  des causes propres avec des circonstances  particulières qui ont été rapportes par la siraa du prophète paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 14:24

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Un modèle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meurtre de Kab ibn Al Ashraf
Meurtre d'Abu Afak
Meurtre d'Asma Bint Marwan,
700 décapités a Bannu Qurayza.

Meurtre de Kinana et vol ( et viol) de sa femme( prise de guerre et mariage forcé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour chacune de ces  histoires que tu cite en vrac ,il y a  des causes propres avec des circonstances  particulières qui ont été rapportes par la siraa du prophète paix sur lui

Pas le temps de cité une par une et de toutes façons je connais bien les réponses donner par monsieur Mohamed . Ce n'était jamais lui, c'est toujours l'autre, alors il se défend ( pour exemple il attaquait les caravanes de la Mecque et après il se plaignait que les mecquois lui fassent la guerre  Rolling Eyes )

Les articles en français (Articles in French) - WikiIslam
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi le meurtre de Kinana ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:30

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Un modèle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meurtre de Kab ibn Al Ashraf
Meurtre d'Abu Afak
Meurtre d'Asma Bint Marwan,
700 décapités a Bannu Qurayza.

Meurtre de Kinana et vol ( et viol) de sa femme( prise de guerre et mariage forcé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour chacune de ces  histoires que tu cite en vrac ,il y a  des causes propres avec des circonstances  particulières qui ont été rapportes par la siraa du prophète paix sur lui

Pas le temps de cité une par une et de toutes façons je connais bien les réponses donner par monsieur Mohamed . Ce n'était jamais lui, c'est toujours l'autre, alors il se défend ( pour exemple il attaquait les caravanes de la Mecque et après il se plaignait que les mecquois lui fassent la guerre  Rolling Eyes )

Les articles en français (Articles in French) - WikiIslam
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi le meurtre de Kinana ?
Tu veux qu'on te raconte toute la biographie ?
Tu ne sais pas que lorsque le messager d'Allah a permit d'ataquer la caravane des Mecquois ,c'est suite à l'immigrations des musulmans ,en Abysynie ,puis lorsque les chose s'empiraient ,Le prophète est partie en Medine.
Mais qu'est il advenus des biens de Mohamed ?de sa maison de ceux qui l'on suivi ?
qu'est -il advenu des biens de ses compagnons des centaines qui l'on rejoint ? Tous leur biens confisqués certains qui étaient très riches ont leur avait fait le choix entre laisser leur biens ou rejeter l'islam .

Donc reprendre une partie de leur bien qui passe devant leur yeux était logique et équitable !
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:43

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:


Pour chacune de ces  histoires que tu cite en vrac ,il y a  des causes propres avec des circonstances  particulières qui ont été rapportes par la siraa du prophète paix sur lui

Pas le temps de cité une par une et de toutes façons je connais bien les réponses donner par monsieur Mohamed . Ce n'était jamais lui, c'est toujours l'autre, alors il se défend ( pour exemple il attaquait les caravanes de la Mecque et après il se plaignait que les mecquois lui fassent la guerre  Rolling Eyes )

Les articles en français (Articles in French) - WikiIslam
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi le meurtre de Kinana ?
Tu veux qu'on te raconte toute la biographie ?
Tu ne sais pas que lorsque le messager d'Allah a permit d'ataquer la caravane des Mecquois ,c'est suite à l'immigrations des musulmans ,en Abysynie ,puis lorsque les chose s'empiraient ,Le prophète est partie en Medine.
Mais qu'est il advenus des biens de Mohamed ?de sa maison de ceux qui l'on suivi ?
qu'est -il advenu des biens de ses compagnons des centaines qui l'on rejoint ? Tous leur biens confisqués certains qui étaient très riches ont leur avait fait le choix entre laisser leur biens ou rejeter l'islam .

Donc reprendre une partie de leur bien qui passe devant leur yeux était logique et équitable !


Donc, il est juste et équitable qu'Israël reprenne ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:16

Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:


Pas le temps de cité une par une et de toutes façons je connais bien les réponses donner par monsieur Mohamed . Ce n'était jamais lui, c'est toujours l'autre, alors il se défend ( pour exemple il attaquait les caravanes de la Mecque et après il se plaignait que les mecquois lui fassent la guerre  Rolling Eyes )

Les articles en français (Articles in French) - WikiIslam
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi le meurtre de Kinana ?
Tu veux qu'on te raconte toute la biographie ?
Tu ne sais pas que lorsque le messager d'Allah a permit d'ataquer la caravane des Mecquois ,c'est suite à l'immigrations des musulmans ,en Abysynie ,puis lorsque les chose s'empiraient ,Le prophète est partie en Medine.
Mais qu'est il advenus des biens de Mohamed ?de sa maison de ceux qui l'on suivi ?
qu'est -il advenu des biens de ses compagnons des centaines qui l'on rejoint ? Tous leur biens confisqués certains qui étaient très riches ont leur avait fait le choix entre laisser leur biens ou rejeter l'islam .

Donc reprendre une partie de leur bien qui passe devant leur yeux était logique et équitable !


Donc, il est juste et équitable qu'Israël reprenne ses terres.

Mais les fils d’Israël se sont une partie immigré ailleurs ,une autre s'est convertie au christianisme ensuite à l'islam ,ceux qui se trouve avant l’occupation sont les autochtones ;les autres sont des viking convertis,des gaulois ,des khazars ,des anglais,des français et des américains !

Les arabes sont tous descendant d’Ismaël et vivaient en Arabie .certais se sont devenus païens ,d'autre chrétiens et d'autre juifs ! Qui après la mort de Mohamed se sont convertis à l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 04:57

Allah ki à prrmis kils perdent leur bien, pouvait bien le leur rendre autrement qu'en les formabt au pillage, ranconnage, et autres non.
Et en parlant d'arabes descendant d'ismael, je sais tjr pas d'où proviennent les arabes? Et ça m'etonnerai de ismael, à moins que arabe = hébreux. Pcq ismael n'était pas arabe mais heureux. Son père Abraham était hébreux, et sa mère agar était égyptienne. Les descendants d'ismael étaient des ismaelites.
Et pkoi ce lien de parenté (arabe - ismael) était inconnu avant l'arrivé de maho?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 05:11

ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu veux qu'on te raconte toute la biographie ?
Tu ne sais pas que lorsque le messager d'Allah a permit d'ataquer la caravane des Mecquois ,c'est suite à l'immigrations des musulmans ,en Abysynie ,puis lorsque les chose s'empiraient ,Le prophète est partie en Medine.
Mais qu'est il advenus des biens de Mohamed ?de sa maison de ceux qui l'on suivi ?
qu'est -il advenu des biens de ses compagnons des centaines qui l'on rejoint ? Tous leur biens confisqués certains qui étaient très riches ont leur avait fait le choix entre laisser leur biens ou rejeter l'islam .

Donc reprendre une partie de leur bien qui passe devant leur yeux était logique et équitable !


Donc, il est juste et équitable qu'Israël reprenne ses terres.

Mais les fils d’Israël se sont une partie immigré ailleurs ,une autre s'est convertie au christianisme ensuite à l'islam ,ceux qui se trouve avant l’occupation sont les autochtones ;les autres sont des viking convertis,des gaulois ,des khazars ,des anglais,des français et des américains !

Les arabes sont tous descendant d’Ismaël et vivaient en Arabie .certais se sont devenus païens ,d'autre chrétiens et d'autre juifs ! Qui après la mort de Mohamed se sont convertis à l'Islam .


Je ne suis pas certaine de ce que tu dis Ashtae, car pour être juif, il faut une mère juive et cela doit être authentifier par un rabbin de génération en génération. C,est leur façon de faire qui leurs appartiennent.

Si il y a eu des mélanges ethniques, ok, mais tout de même, pas à une si grande échelle que l'on prétend.
Reste à prouver le contraire et à trouver des sources authentiques. 

Ils ont quant même le droit de vivre en paix sans qu'ils soient menacés d'être jeter à la mer. 
On va pas s'étendre là-dessus parce qu'on arrivera pas à un consensus.
Je respecte ton opinion, j'essaie pas non plus de te convaincre à la mienne ou de te forcer à y adhérer.

peace man
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 08:18




PRIERE DE REVENIR AU SUJET DU FIL : LE PARADIS ..........................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 11:45

Le Prophète éminent salla l-Lâhou `alayhi wa sallam qui a dit :
(( هي وربّ الكعبة نور يتلألأ وريحانة تهتزّ ونهر مطرد وقصر مشيد وفاكهة نضيجة وزوجة حسناء جميلة في مقام أبديّ في حبرة ونضرة ))

(hiya wa Rabbi l-ka`bati nouroun yata-la’la wa rayHânatoun tahtazz wa nahroun mouTTarid wa qasroun machîd wa fâkihatoun naDijah wa zawjatoun Hasnâ’ou jamîlah fî mouqâmin abadiyyin fi Houbratin wa naDrah)

"Par le seigneur de la Caaba ,(le paradis d'Allah est ..)une lumière scintillante , une basilic mouvante ,une rivière forte qui coule ,un palais édifié ,des fruits mûres et une très belle épouse dans un lieu éternel, heureux et comblant la vue !"

Ainsi le Prophète salla l-Lâhou `alayhi wa sallam jure par le Seigneur de la Ka`bah que le paradis est lumières qui scintillent. C’est pour cela que le paradis n’a besoin ni de soleil ni de lune, il n’y a aucune obscurité là-bas tout comme il y en a dans le bas-monde. Pourtant la durée de la nuit et du jour y est reconnue par un signe que Allah crée. Si les yeux des gens du paradis avaient la puissance qu’ils ont aujourd’hui, les gens du paradis deviendraient aveugles tant la lumière du paradis est intense mais Allah leur donne une puissance plusieurs fois multipliée, des multiples de fois celle de leurs yeux aujourd’hui. Leur puissance aujourd’hui représente une faible part, c’est comme une goutte comparée à la mer. Allah donne à leurs yeux une force de sorte à ce qu’ils puissent voir à une distance de mille années comme ils peuvent voir la paume de leur main et ils verront sans aucune confusion.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 11:58


Allah a décrit le Paradis comme un lieu de délices éternels, de joies interminables et tout ce qui s’y trouve est illimité. Ses fleuves sont nombreux, immenses et variés :
•Des fleuves d’une eau bonne et douce dont le goût et l’odeur ne changent pas.
• Des fleuves de lait bon et pur.
•Des fleuves de vin qui seront un délice pour ceux qui y boivent et non pas comme le vin de cette vie d’ici-bas qui, lui, porte atteinte à la raison et fait perdre la conscience.
• Des fleuves de miel pur.

Et d’autres fleuves encore qui coulent sous les palais.
Il y a aussi des fruits et de la chair d’oiseau.

Parmi les choses les plus surprenantes qu’Allah accordera aux gens du Paradis, ce sont ces fruits délicieux, aux goûts variés, des fruits qui se ressemblent les uns les autres mais de différents gouts .

Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) :
« Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C' est bien là ce qui nous avait été servi auparavant ". Or c' est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement » (S.2 / V.24).


Et tous ces bienfaits qu’Allah leur a préparés leur seront servis par de jeunes garçons qui seront à leur service .
Ces jeunes garçons porteront des récipients et des coupes en or pur. Ils ressembleront à des perles éparpillées, du fait de leur beauté magnifique et parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 14:26

Quelle est la nature des servants et des épouses du paradis ?

Les femmes auront elles de nombreux époux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 14:37

Bonjour à tous,

Le paradis n'est pas un bordel. Si vous voulez assouvir vos désirs sexuels, faites le donc ici bas.

Les organes sexuels sont conçus pour la reproduction de l'espèce parce que les êtres ici bas meurent. Des êtres éternels n'ont pas besoin de se reproduire pour perpétuer l'espèce.

Dans le paradis céleste, nous aurons d'autres plaisirs, des plaisirs en rapport avec des corps spirituels. Ils sont imagés dans les Écritures par des choses que nous connaissons car si Jésus nous avais expliqué réellement ce qui en est, nous n'y aurions rien compris ne disposant pas du langage pour les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 15:04

ASHTAR a écrit:
Tu sais Allah nous dit dans le coran un dialogue qui s'est passé entre Satan et Adam au paradis :

7. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)
[19] Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n’approchez, sous aucun prétexte, de l’arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.» [20] Mais Satan s’employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu’alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels. [21] Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère.» [22] Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais lorsqu’ils eurent goûté à l’arbre, ils virent apparaître leur nudité qu’ils s’empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis. Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»


Si je me permets de dire que vivre comme des anges aux paradis est une suggestion qui ne pourrait jamais être de Dieu !
Car Dieu nous a créé des hommes et de femmes (créés du sol de la terre)différents de anges qui sont des êtres de lumières .

 Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 1985722407 

C'est à cela que l'on voit que le but du Coran est de détourner l'homme de sa destinée céleste. Comment un livre que est présente comme une confirmation des écrits qui l'ont précédé peut-il à ce point les contredire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 15:39

Aquilas a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu sais Allah nous dit dans le coran un dialogue qui s'est passé entre Satan et Adam au paradis :

7. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)
[19] Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n’approchez, sous aucun prétexte, de l’arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.» [20] Mais Satan s’employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu’alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels. [21] Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère.» [22] Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais lorsqu’ils eurent goûté à l’arbre, ils virent apparaître leur nudité qu’ils s’empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis. Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»


Si je me permets de dire que vivre comme des anges aux paradis est une suggestion qui ne pourrait jamais être de Dieu !
Car Dieu nous a créé des hommes et de femmes (créés du sol de la terre)différents de anges qui sont des êtres de lumières .

 Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 1985722407 

C'est à cela que l'on voit que le but du Coran est de détourner l'homme de sa destinée céleste. Comment un livre que est présente comme une confirmation des écrits qui l'ont précédé peut-il à ce point les contredire ?

Ce qui vous égare de la vérité c'est que vous croyez que le ciel n'est pas ces milliards de galaxies aussi matériel que l'homme lui meme !
L'homme qui fut créé de la matière terrestre ,une argile d'abord puis une chair puis sa progéniture est à partire de chromosomes.
Ésaïe 64:8
Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.


L'homme ne sera comblé que dans sa peau et non en tant qu'esprit !
Sinon pour la résurrection des corps que jésus est venu même confirmer par ses miracles !

C'est ces galaxie qui seront notre destin ,c'est là ou l'homme pourra vivre la perpétuité.

Et voila que le science vient de découvrir tout une lieu grand comme une galaxie qui est formé en Whisky pouquoi du vin galactique d'après vous ?

N'est ce pas ces rivières de vin qu'Allah nous a promit ?
Des galaxies d'eux c'est déjà connu ,mais du vin ?
Citation :


[47-15] Voici l’image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des fleuves d'eau toujours pure et limpide, des fleuves de lait à la saveur inaltérable, des fleuves d’un vin délicieux à boire, des fleuves d’un miel pur et distillé.


Matthieu 26:29 : Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a été découvert de l'alcool vinylique dans le nuage moléculaire Sagittarius B en utilisant un radiotélescope de 12 m à l'observatoire de Kitt Peak4. Cet alcool vinylique est stable dans ce milieu interstellaire (donc dilué), prouvant que son mécanisme de tautomérie n'est pas monomoléculaire."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Savais-tu qu’il exite un nuage d’alcool dans l’espace suffisamment grand pour fabriquer 1000 milliards de bouteilles de whisky ?

[57-21] Hâtez-vous donc d’obtenir le pardon de votre Seigneur et de mériter un Paradis aussi vaste que le Ciel et la Terre, destiné à ceux qui croient en Dieu et à Ses envoyés. C’est là la grâce de Dieu qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Maître de la grâce suprême.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 15:57

ASHTAR a écrit:
Ce qui vous égare de la vérité c'est que vous croyez que le ciel n'est pas ces milliards de galaxies aussi matériel que l'homme lui meme !
L'homme qui fut créé de la matière terrestre ,une argile d'abord puis une chair puis sa progéniture est à partire de chromosomes.
Ésaïe 64:8
Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.


L'homme ne sera comblé que dans sa peau et non en tant qu'esprit !
Sinon pour la résurrection des corps que jésus est venu même confirmer par ses miracles !

C'est ces galaxie qui seront notre destin ,c'est là ou l'homme pourra vivre la perpétuité.

Et voila que le science vient de découvrir tout une lieu grand comme une galaxie qui est formé en Whisky pouquoi du vin galactique d'après vous ?

N'est ce pas ces rivières de vin qu'Allah nous a promit ?
Des galaxies d'eux c'est déjà connu ,mais du vin ?
Citation :


[47-15] Voici l’image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des fleuves d'eau toujours pure et limpide, des fleuves de lait à la saveur inaltérable, des fleuves d’un vin délicieux à boire, des fleuves d’un miel pur et distillé.


Matthieu 26:29 : Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


"  http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89th%C3%A9nol

Il a été découvert de l'alcool vinylique dans le nuage moléculaire Sagittarius B en utilisant un radiotélescope de 12 m à l'observatoire de Kitt Peak4. Cet alcool vinylique est stable dans ce milieu interstellaire (donc dilué), prouvant que son mécanisme de tautomérie n'est pas monomoléculaire."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Savais-tu qu’il exite un nuage d’alcool dans l’espace suffisamment grand pour fabriquer 1000 milliards de bouteilles de whisky ?

[57-21] Hâtez-vous donc d’obtenir le pardon de votre Seigneur et de mériter un Paradis aussi vaste que le Ciel et la Terre, destiné à ceux qui croient en Dieu et à Ses envoyés. C’est là la grâce de Dieu qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Maître de la grâce suprême.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux bien croire que c'est ce que dit le Coran mais ce n'est pas ce que disent les Écritures révélées au peuple de Dieu. C'est pour cette raison que j'ai écris ce que j'ai écris.

Puisque vous ne croyez pas la parole de Dieu, comment pourriez-vous comprendre ces choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 16:00

Aquilas a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce qui vous égare de la vérité c'est que vous croyez que le ciel n'est pas ces milliards de galaxies aussi matériel que l'homme lui meme !
L'homme qui fut créé de la matière terrestre ,une argile d'abord puis une chair puis sa progéniture est à partire de chromosomes.
Ésaïe 64:8
Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.


L'homme ne sera comblé que dans sa peau et non en tant qu'esprit !
Sinon pour la résurrection des corps que jésus est venu même confirmer par ses miracles !

C'est ces galaxie qui seront notre destin ,c'est là ou l'homme pourra vivre la perpétuité.

Et voila que le science vient de découvrir tout une lieu grand comme une galaxie qui est formé en Whisky pouquoi du vin galactique d'après vous ?

N'est ce pas ces rivières de vin qu'Allah nous a promit ?
Des galaxies d'eux c'est déjà connu ,mais du vin ?
Citation :


[47-15] Voici l’image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des fleuves d'eau toujours pure et limpide, des fleuves de lait à la saveur inaltérable, des fleuves d’un vin délicieux à boire, des fleuves d’un miel pur et distillé.


Matthieu 26:29 : Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


"  http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89th%C3%A9nol

Il a été découvert de l'alcool vinylique dans le nuage moléculaire Sagittarius B en utilisant un radiotélescope de 12 m à l'observatoire de Kitt Peak4. Cet alcool vinylique est stable dans ce milieu interstellaire (donc dilué), prouvant que son mécanisme de tautomérie n'est pas monomoléculaire."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Savais-tu qu’il exite un nuage d’alcool dans l’espace suffisamment grand pour fabriquer 1000 milliards de bouteilles de whisky ?

[57-21] Hâtez-vous donc d’obtenir le pardon de votre Seigneur et de mériter un Paradis aussi vaste que le Ciel et la Terre, destiné à ceux qui croient en Dieu et à Ses envoyés. C’est là la grâce de Dieu qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Maître de la grâce suprême.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux bien croire que c'est ce que dit le Coran mais ce n'est pas ce que disent les Écritures révélées au peuple de Dieu. C'est pour cette raison que j'ai écris ce que j'ai écris.

Puisque vous ne croyez pas la parole de Dieu, comment pourriez-vous comprendre ces choses ?

La Bible n'est pas une révélation divine ,elle est une parole humaine d'après les chrétiens même !

Le coran reste la seule parole divine fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 16:28

ASHTAR a écrit:
La Bible n'est pas une révélation divine ,elle est une parole humaine d'après les chrétiens même !

Le coran reste la seule parole divine fiable !

Qu'est-ce qui compte, la manière dont les Écritures se présentent à nous où ce qu'en disent les gens ? Penses-tu que tous ceux qui se disent chrétiens le soient réellement ?

Dieu a choisi Abraham et il s'est révélé à sa descendance. C'est aux juifs qu'il a confié les Écritures saintes. Ces choses ont été consignées par écrit par des hommes sous l'inspiration de l'Esprit saint.

Le Coran n'est pas fiable car il se présente comme une confirmation des écrits qui l'ont précédé alors qu'il les contredit. Ce [......] vient du père du [......].
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
SKIPEER

SKIPEER



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 16:33

Héraclius a écrit:
Quelle est la nature des servants et des épouses du paradis ?

Les femmes auront elles de nombreux époux ?
CORAN 76:5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,
6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance..
7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant): ‹C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique›.
11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,
12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,
13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.
14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien-bas [à portée de leurs mains].
15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.
17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.


Citation :
Les femmes auront elles de nombreux époux ?
Dieu  promet de nous réunir avec nos femmes et nos enfants s'ils sont vertueux :
CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 18:18


Citation :
La Bible n'est pas une révélation divine ,elle est une parole humaine d'après les chrétiens même !

Elle est parole humaine gardée de l'erreur par Dieu.




@Skipeer : Tout cela ne répond pas à mes deux questions :

- Quelle est la nature des créatures du ciel ? Des anges ? Des hommes ? Autre chose ? Ont ils une âme ?

-Les femmes ont elle droit, comme les hommes, à une bande de ces créatures pour assouvir leur désirs sexuels ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 18:48

Héraclius a écrit:

Citation :
La Bible n'est pas une révélation divine ,elle est une parole humaine d'après les chrétiens même !

Elle est parole humaine gardée de l'erreur par Dieu.

C'est vrai ça ?
Et pourquoi jésus dis le contraire ?

Mathieu 19:Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.


Seul le Coran est préservé par Allah LUI même !
[15-9]En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 18:56

En quoi Jésus dit le contraire dans ce verset ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 19:23

Héraclius a écrit:
Quelle est la nature des créatures du ciel ? Des anges ? Des hommes ? Autre chose ? Ont ils une âme ?
Dans son exégèse, Ibn Kathîr,  dit : « Chaque habitant du Paradis a, à son service, mille serviteurs, et chacun a des tâches différentes »
Cheikh Al islam Ibn Taymiyya dit : que ce sont des créatures du paradis que DIEU a créé spécialement pour servir les élus du paradis  
Dieu dit dans :
 CORAN 56 :17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,
21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux
Citation :
Les femmes ont elle droit, comme les hommes, à une bande de ces créatures pour assouvir leur désirs sexuels ?

le sexe dont parle Dieu  Héraclius est totalement différent de celui pratique sur terre ,en effet  le prophète Mohammed psl nous dit qu’au paradis on ne défèque pas et on n'urine pas et qu'on transpire du parfum de Musk.

Le Prophète psl décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:

«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»

(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

il faut dire aussi que tous les habitants du Paradis seront mariés et ils aimeront tous leurs conjoints. les femmes, ne s'intéresseront qu'à leur mari Heraclius et ne désireront que lui en raison de leur chasteté. Ibn 'Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a interprété le verset : Coran 37:48  " Et Ils auront auprès d’eux des belles aux grands yeux, au regard chaste…. »  en affirmant que la femme du Paradis se contentera de son mari et ne désirera que lui et lui seul. Et selon une autre variante : « Elles ne s’intéressent qu’à leurs maris. Elles ne s'exhibent pas et ne cherchent pas à plaire à des hommes autres que leurs époux».
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 19:51

Héraclius a écrit:
En quoi Jésus dit le contraire dans ce verset ? Oo
Le contraire de ce que tu affirme ,qu'il va y avoir ceux qui supprime des commandements et enseigne comment supprimer les commandements de Dieu !
C'est pourquoi on n'y trouve que deux commandement chez vous ,les autres sont devenus obsolètes !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 09:45

ASHTAR a écrit:
Héraclius a écrit:

Citation :
La Bible n'est pas une révélation divine ,elle est une parole humaine d'après les chrétiens même !

Elle est parole humaine gardée de l'erreur par Dieu.

C'est vrai ça ?
Et pourquoi jésus dis le contraire ?

Mathieu 19:Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.

C'est pas ce que Jésus a dit, mais ce que ASHTAR qui falsifie les paroles de Jésus, comme son prophète l'a fait, dit  Very Happy  En effet, voici ce que dit Jésus :

5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. (Matthieu)

Violer c'est "enfreindre", c'est ne pas faire ce que Dieu nous enseigne, et ici ce qu'il vient de nous enseigner sur la montagne par Jésus sa Parole. Celui qui respecte la Loi et surtout la Loi Nouvelle qu'il vient de nous enseigner sur la montagne, et qui peux nous apparaître comme des moindres préceptes, c'est d'abord celui qui exécute ces moindres préceptes, c'est à dire :

"celui qui a une âme de pauvre"
"celui qui est doux"
"celui qui est miséricordieux"
"celui qui a le coeur pur"
"celui qui oeuvre à la paix" (l'artisan de paix)

Tout ce que n'étaient pas les pharisiens qui enseignaient scrupuleusement la Loi et qui ne la vivaient pas en étant doux et humble de coeur, miséricordieux, pur dans leur coeur .... contrairement à Jésus qui enseignera ce qu'il pratiquait :

"11 29 Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur (Matthieu)

D'ailleurs, si Jésus en parlant de ces moindres préceptes avait voulu parler de la Loi ancienne dont il vient de parler juste avant sans entrer dans les détails des commandemenst, il aurait dit "ses moindres préceptes (ceux de la Loi) ; ors il dit "CES moindres préceptes", ce qui nous renvoie à des préceptes qu'ils vient de détailler en les nommant et ce ne peut être que les préceptes nouveaux qu'il vient, à l'image de Dieu qui sur la montagne avait donné sa Loi, de donner les préceptes nouveaux de la Loi Nouvelle, celle apportée avec la Nouvelle Alliance scellée en son sang ; les préceptes des béatitudes.

C'est celui qui à la suite de Jésus, vit les préceptes des béatitudes et les enseigne, qui sera tenu pour grand dans le Royaume de Dieu.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 11:05

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Héraclius a écrit:



Elle est parole humaine gardée de l'erreur par Dieu.

C'est vrai ça ?
Et pourquoi jésus dis le contraire ?

Mathieu 19:Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.

C'est pas ce que Jésus a dit, mais ce que ASHTAR qui falsifie les paroles de Jésus, comme son prophète l'a fait, dit  Very Happy  En effet, voici ce que dit Jésus :

5  19  Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. (Matthieu)

Ashtar n'est pour rien dans la falsification des traduction de votre livre !
IL faut vous mettre d'accord avant ,est ce que c'est la bible de Jérusalem ou celle des autre qui est la vraie ?
Voici d'autre version de ce verset ,allez un effort ,qui est le vrai ?
◄ Matthieu 5:19 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Martin Bible
Celui donc qui aura violé l'un de ces petits commandements, et qui aura enseigné ainsi les hommes, sera tenu le plus petit au Royaume des cieux; mais celui qui les aura faits et enseignés, sera tenu grand au Royaume des cieux.

Darby Bible
Quiconque donc aura supprime l'un de ces plus petits commandements et aura enseigne ainsi les hommes, sera appele le plus petit dans le royaume des cieux; et quiconque l'aura pratique et enseigne, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Car entre Commandement de Dieu et préceptes établi par des homme il y a une grande différence !

petero a écrit:

Violer c'est "enfreindre", c'est ne pas faire ce que Dieu nous enseigne, et ici ce qu'il vient de nous enseigner sur la montagne par Jésus sa Parole. Celui qui respecte la Loi et surtout la Loi Nouvelle qu'il vient de nous enseigner sur la montagne, et qui peux nous apparaître comme des moindres préceptes, c'est d'abord celui qui exécute ces moindres préceptes, c'est à dire :

"celui qui a une âme de pauvre"
"celui qui est doux"
"celui qui est miséricordieux"
"celui qui a le coeur pur"
"celui qui oeuvre à la paix" (l'artisan de paix)

Tout ce que n'étaient pas les pharisiens qui enseignaient scrupuleusement la Loi et qui ne la vivaient pas en étant doux et humble de coeur, miséricordieux, pur dans leur coeur .... contrairement à Jésus qui enseignera ce qu'il pratiquait :

"11  29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur (Matthieu)

D'ailleurs, si Jésus en parlant de ces moindres préceptes avait voulu parler de la Loi ancienne dont il vient de parler juste avant sans entrer dans les détails des commandements, il aurait dit "ses moindres préceptes (ceux de la Loi) ; ors il dit "CES moindres préceptes", ce qui nous renvoie à des préceptes qu'ils vient de détailler en les nommant et ce ne peut être que les préceptes nouveaux qu'il vient, à l'image de Dieu qui sur la montagne avait donné sa Loi, de donner les préceptes nouveaux de la Loi Nouvelle, celle apportée avec la Nouvelle Alliance scellée en son sang ; les préceptes des béatitudes.

C'est celui qui à la suite de Jésus, vit les préceptes des béatitudes et les enseigne, qui sera tenu pour grand dans le Royaume de Dieu.  Very Happy 

Aussi il faut aussi nous dire le vrai verset :Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Martin Bible
Chargez mon joug sur vous, et apprenez de moi parce que je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos de vos âmes.

Darby Bible
Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis debonnaire et humble de coeur; et vous trouverez le repos de vos ames.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 11:12

SKIPEER a écrit:
Héraclius a écrit:
Quelle est la nature des créatures du ciel ? Des anges ? Des hommes ? Autre chose ? Ont ils une âme ?
Dans son exégèse, Ibn Kathîr,  dit : « Chaque habitant du Paradis a, à son service, mille serviteurs, et chacun a des tâches différentes »
Cheikh Al islam Ibn Taymiyya dit : que ce sont des créatures du paradis que DIEU a créé spécialement pour servir les élus du paradis  
Dieu dit dans :
 CORAN 56 :17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,
21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux
Citation :
Les femmes ont elle droit, comme les hommes, à une bande de ces créatures pour assouvir leur désirs sexuels ?

le sexe dont parle Dieu  Héraclius est totalement différent de celui pratique sur terre ,en effet  le prophète Mohammed psl nous dit qu’au paradis on ne défèque pas et on n'urine pas et qu'on transpire du parfum de Musk.

Le Prophète psl décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:

«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»

(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

il faut dire aussi que tous les habitants du Paradis seront mariés et ils aimeront tous leurs conjoints. les femmes, ne s'intéresseront qu'à leur mari Heraclius et ne désireront que lui en raison de leur chasteté. Ibn 'Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a interprété le verset : Coran 37:48  " Et Ils auront auprès d’eux des belles aux grands yeux, au regard chaste…. »  en affirmant que la femme du Paradis se contentera de son mari et ne désirera que lui et lui seul. Et selon une autre variante : « Elles ne s’intéressent qu’à leurs maris. Elles ne s'exhibent pas et ne cherchent pas à plaire à des hommes autres que leurs époux».

chaque peuple a sa mythologie et celui des viking vaut bien celui des arabes



Chaque jour, tous les guerriers s'habillent, revêtent leur armure et partent combattre les uns contre les autres dans un enclos. Ils s'entretuent sans crainte, car à l'heure du premier repas de la journée (v. isl. dǫgurðarmál, repas pris vers neuf heures le matin11), tous ressuscitent et reviennent du combat à cheval pour un nouveau banquet, qui durera donc la majeure partie de la journée :

   "Tous les Einherjar
   dans le pré d'Odin
   chaque jour se pourfendent.
   Ils désignent les morts,
   puis, du combat, à cheval ils reviennent.
   Ensemble ils siègent ensuite, réconciliés."12.


Lors de ces banquets, ils sont servis par les Valkyries elles-mêmes ainsi que Skuld, la plus jeune des Nornes13.

Tous attendent le jour où sortant des six cent quarante portes de la Valhalle, ils combattront dans une dernière guerre contre Loki, le loup Fenrir, et de nombreux autres ennemis, lors du Ragnarök5


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 11:28

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Héraclius a écrit:
Quelle est la nature des créatures du ciel ? Des anges ? Des hommes ? Autre chose ? Ont ils une âme ?
Dans son exégèse, Ibn Kathîr,  dit : « Chaque habitant du Paradis a, à son service, mille serviteurs, et chacun a des tâches différentes »
Cheikh Al islam Ibn Taymiyya dit : que ce sont des créatures du paradis que DIEU a créé spécialement pour servir les élus du paradis  
Dieu dit dans :
 CORAN 56 :17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,
21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux
Citation :
Les femmes ont elle droit, comme les hommes, à une bande de ces créatures pour assouvir leur désirs sexuels ?

le sexe dont parle Dieu  Héraclius est totalement différent de celui pratique sur terre ,en effet  le prophète Mohammed psl nous dit qu’au paradis on ne défèque pas et on n'urine pas et qu'on transpire du parfum de Musk.

Le Prophète psl décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:

«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»

(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

il faut dire aussi que tous les habitants du Paradis seront mariés et ils aimeront tous leurs conjoints. les femmes, ne s'intéresseront qu'à leur mari Heraclius et ne désireront que lui en raison de leur chasteté. Ibn 'Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a interprété le verset : Coran 37:48  " Et Ils auront auprès d’eux des belles aux grands yeux, au regard chaste…. »  en affirmant que la femme du Paradis se contentera de son mari et ne désirera que lui et lui seul. Et selon une autre variante : « Elles ne s’intéressent qu’à leurs maris. Elles ne s'exhibent pas et ne cherchent pas à plaire à des hommes autres que leurs époux».

chaque peuple a sa mythologie et celui des viking vaut bien celui des arabes



Chaque jour, tous les guerriers s'habillent, revêtent leur armure et partent combattre les uns contre les autres dans un enclos. Ils s'entretuent sans crainte, car à l'heure du premier repas de la journée (v. isl. dǫgurðarmál, repas pris vers neuf heures le matin11), tous ressuscitent et reviennent du combat à cheval pour un nouveau banquet, qui durera donc la majeure partie de la journée :

   "Tous les Einherjar
   dans le pré d'Odin
   chaque jour se pourfendent.
   Ils désignent les morts,
   puis, du combat, à cheval ils reviennent.
   Ensemble ils siègent ensuite, réconciliés."12.


Lors de ces banquets, ils sont servis par les Valkyries elles-mêmes ainsi que Skuld, la plus jeune des Nornes13.

Tous attendent le jour où sortant des six cent quarante portes de la Valhalle, ils combattront dans une dernière guerre contre Loki, le loup Fenrir, et de nombreux autres ennemis, lors du Ragnarök5


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[6-25] Il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos. Mais Nous mettons des voiles épais sur leurs cœurs et Nous les rendons durs d’oreille, afin qu’ils n’en saisissent pas le sens. Aussi verraient-ils toutes sortes de signes qu’ils n’y croiraient pas, si bien que, venant à toi uniquement pour disputer, ces négateurs se contentent de dire : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !»
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 11:36

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dans son exégèse, Ibn Kathîr,  dit : « Chaque habitant du Paradis a, à son service, mille serviteurs, et chacun a des tâches différentes »
Cheikh Al islam Ibn Taymiyya dit : que ce sont des créatures du paradis que DIEU a créé spécialement pour servir les élus du paradis  
Dieu dit dans :
 CORAN 56 :17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,
21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux


le sexe dont parle Dieu  Héraclius est totalement différent de celui pratique sur terre ,en effet  le prophète Mohammed psl nous dit qu’au paradis on ne défèque pas et on n'urine pas et qu'on transpire du parfum de Musk.

Le Prophète psl décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:

«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»

(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

il faut dire aussi que tous les habitants du Paradis seront mariés et ils aimeront tous leurs conjoints. les femmes, ne s'intéresseront qu'à leur mari Heraclius et ne désireront que lui en raison de leur chasteté. Ibn 'Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a interprété le verset : Coran 37:48  " Et Ils auront auprès d’eux des belles aux grands yeux, au regard chaste…. »  en affirmant que la femme du Paradis se contentera de son mari et ne désirera que lui et lui seul. Et selon une autre variante : « Elles ne s’intéressent qu’à leurs maris. Elles ne s'exhibent pas et ne cherchent pas à plaire à des hommes autres que leurs époux».

chaque peuple a sa mythologie et celui des viking vaut bien celui des arabes



Chaque jour, tous les guerriers s'habillent, revêtent leur armure et partent combattre les uns contre les autres dans un enclos. Ils s'entretuent sans crainte, car à l'heure du premier repas de la journée (v. isl. dǫgurðarmál, repas pris vers neuf heures le matin11), tous ressuscitent et reviennent du combat à cheval pour un nouveau banquet, qui durera donc la majeure partie de la journée :

   "Tous les Einherjar
   dans le pré d'Odin
   chaque jour se pourfendent.
   Ils désignent les morts,
   puis, du combat, à cheval ils reviennent.
   Ensemble ils siègent ensuite, réconciliés."12.


Lors de ces banquets, ils sont servis par les Valkyries elles-mêmes ainsi que Skuld, la plus jeune des Nornes13.

Tous attendent le jour où sortant des six cent quarante portes de la Valhalle, ils combattront dans une dernière guerre contre Loki, le loup Fenrir, et de nombreux autres ennemis, lors du Ragnarök5


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[6-25] Il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos. Mais Nous mettons des voiles épais sur leurs cœurs et Nous les rendons durs d’oreille, afin qu’ils n’en saisissent pas le sens. Aussi verraient-ils toutes sortes de signes qu’ils n’y croiraient pas, si bien que, venant à toi uniquement pour disputer, ces négateurs se contentent de dire : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !»

«Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» et effet et pourquoi les fables arabes seraient plus vraies que les fables viking ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 12:08

ASHTAR a écrit:
Ashtar n'est pour rien dans la falsification des traduction de votre livre !
IL faut vous mettre d'accord avant ,est ce que c'est la bible de Jérusalem ou celle des autre qui est la vraie ?
Voici d'autre version de ce verset ,allez un effort ,qui est le vrai ?
◄ Matthieu 5:19 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Martin Bible
Celui donc qui aura violé l'un de ces petits commandements, et qui aura enseigné ainsi les hommes, sera tenu le plus petit au Royaume des cieux; mais celui qui les aura faits et enseignés, sera tenu grand au Royaume des cieux.

Darby Bible
Quiconque donc aura supprime l'un de ces plus petits commandements et aura enseigne ainsi les hommes, sera appele le plus petit dans le royaume des cieux; et quiconque l'aura pratique et enseigne, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Car entre Commandement de Dieu et préceptes établi par des homme il  y a une grande différence !

Il suffit d'analyser l'ensemble de la parole pour comprendre que le mot qui convient le mieux c'est le mot "violer" "enfreindre". En effet, Jésus nous qui que celui qui observera, mettra en pratique, aura fait et enseigné, c'est celui là qui sera tenu pour grand. Il ne dit pas "celui qui n'aura pas supprimer ce précepte". Ce qui veut dire que celui qui sera tenu pour petit, c'est celui qui n'aura pas "pratiquer ces plus petits préceptes qu'il vient de nous donner comme une Nouvelle Loi, sur la montagne, la Loi de la Nouvelle Alliance".

ASHTAR a écrit:
Aussi il faut aussi nous dire le vrai verset :Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Martin Bible
Chargez mon joug sur vous, et apprenez de moi parce que je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos de vos âmes.

Darby Bible
Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis debonnaire et humble de coeur; et vous trouverez le repos de vos ames.

Ici, chargez ou prenez, ce sont des mots qui veulent dire la même chose, contrairement aux mots "violer" et "supprimer".

Se chargez du joug de Jésus, c'est se charger de la Nouvelle Loi que Jésus nous donne, Loi originelle que Moïse reçu de Dieu sur les tables de la Loi et qui se résume à ces 2 commandements : "l'amour de Dieu et du prochain". Contrairement à la Loi que les brebis recevaient des pharisiens et des docteurs de la Loi, la Loi que Moïse avec reçue, alourdie par de multiples préceptes humains, Loi qui était devenu un joug avec lequel il n'était plus possible d'avancer, car trop lourd à porter, la Loi Nouvelle que nous donne Jésus, elle, elle est facile à porter, elle est légère, car c'est la Loi de l'Amour résumé dans 2 commandements et pas dans des centaines de préceptes.
Revenir en haut Aller en bas
poine

poine



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 20:09

ASHTAR a écrit:
Un bon croyant qui vient juste de se marier et perd sa femme dans une accident ,quelle douleur ça va lui causer ? Il aimerait certainement revoir sa femme et continuer sa vie avec elle ?! N'est ce pas . Alors d'après votre interprétation chrétienne,ce malheureux ne verra plus son épouse chérie ?! Il se contentera de voir le visage radiant de jésus ?!
En Islam c'est le contraire ,il continuera sa vie au delà ,et vivra une vie avec son épouse parfaitement dans un bonheur éternel !

Cette discussion m'intéresse beaucoup, car justement, j'ai souvent entendu des critiques contre le matérialisme du paradis de l'islam. Ces critiques disent à peu près ceci : dans le Coran, le paradis de l'islam est seulement une plénitude de plaisirs corporelles plus grande que toute la plénitude que l'on peut obtenir sur cette terre.

J'ai découvert aujourd'hui que le Coran parle également des « visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur » (75, 22-23), et cela m'a beaucoup étonné, en bien !

Dans ta citation, Ashtar, je reconnais volontiers le dogme chrétien de la communion des saints, selon lesquels celui qui entre dans la plénitude de Dieu voit ses liens avec les autres humains devenir eux aussi parfaits, même s'il y aurait beaucoup à dire sur la question de la continuité/rupture entre cette vie-ci et l'autre.

Cependant, j'aimerais avoir plus d'explications sur l'histoire des houris aux yeux baissés, les repas etc.

Est-ce que vous, musulmans, pensez sincèrement que toutes ces descriptions se réaliseront matériellement ou bien est-ce que ce sont seulement des images ?

Je m'explique.

Bien sûr, comme je l'ai dit, pour les chrétiens, les liens entre les personnes sont poussés à leur achèvement, mais ils sont spiritualisés.

Pour nous, le paradis est un état, et pas un lieu ou un temps. Dans cet état, nous avons Dieu, et celui qui a Dieu, que lui-manque-t-il ? Même dans l'idée d'une surabondance, on ne voit pas trop d'où peut venir ce besoin de plaisirs charnels post-mortem.

Je prends mon exemple. J'ai vécu une expérience de Dieu extrêmement puissante il y a de nombreuses années. Même si j'ai un grand amour pour mes proches, je ne peux imaginer rien de comparable à ce que j'ai vécu. J'ai beaucoup de goûts pour toutes sortes de plaisirs simples, comme la nourriture et la boisson, les rencontres entre amis et certains sports, mais tout cela est sans commune mesure avec ce que j'ai expérimenté.

Et maintenant, suite à cette expérience, j'attends de toutes mes forces la venue de Jésus en gloire, pour enfin pouvoir vivre cette étreinte de feu définitive, cette déification qui est pour moi le but absolu de mon existence. Rien de ce qui est créé ne peut me satisfaire, ni femme, ni enfants, ni quoi que ce soit, sinon Dieu. Mon cri permanent, insatiable, mon gémissement intérieur, de toutes mes forces, c'est « Amen, viens, Seigneur Jésus ! »

Effectivement, Ashtar, le visage rayonnant (plutôt que « radiant ») de Jésus est mon bonheur et ma joie, et en lui je peux retrouver le visage de tous ceux qui me sont chers. Mais en même temps, les psaumes chantent sans cesse : « Je n'ai d'autre bonheur que toi » (Psaume 15, 2)

Alors est-ce qu'il y a sur ce forum des musulmans qui ont du mal avec ces descriptions d'un « lieu » paradis avec toutes sortes de délices, ou bien suis-je le seul à être gêné par ces descriptions ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
poine

poine



Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 21:10

Je me réponds à moi-même.

Je n'avais pas vu le sujet d'Arnaud Dumouch :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est donc pas besoin de me répondre sur ce sujet où personne n'est intervenu depuis juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis selon la bible et le Coran :   Le Paradis selon la bible et le Coran : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paradis selon la bible et le Coran :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» Coran et Bible
» COMMENT EST DECRIT LE PARADIS DANS LA BIBLE ???
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: