Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)

Aller en bas 
+49
Florent52
eric 420
Nihad-Muslima
Tonton
hh
tal
zlitni
Elmakoudi
azdan
Salomon
NicoIndonesie
Pegasus
*Leila*
amr
Sered
Adil71
Karta
albania
Sniper
ASHTAR
Raison Foi
hamagil
Tomi
Noorfisabillah
rosarum
BOB
fsabillah
chrisredfeild
*Amy*
SKIPEER
Mi-linda
CAMARA Adama
Roger76
malik75019
pmaomy
eric121
Nass'
rosedumatin
mario-franc_lazur
muslima7
gerard2007
mon sauveur Jésus
RifRac
Curiousmuslim
969
othy
Poisson vivant
Petero
kabyl-latina
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:07

Rappel du premier message :

14 juin 2013

Coran 4 : 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:31

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:
       Je suis une ignorante par conséquent je considère que l'Arabie est une des composantes de l'islam
c'est bien de l'admettre donc tu comprendras qu'on ne pourra pas prendre au sérieux tes propos sur l'Islam ....il est temps pour toi d'apprendre ce qu'est l'Islam
                             J'en sais assez je suis à la vingt-huitième lecture du Coran je souligne j'annote ça sufit
28 c'est bien tu est attachée a ce livre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:32

Salomon a écrit:
tu veux refaire l'histoire? faut mieux pas les faits l'Egypte est une terre d'Islam en 2013 et cela depuis 15 siècle ....
l'espagne l'a été pendant 8 siècles et elle s'en est libérée. pourquoi pas l'Egypte qui a un passé glorieux (contrairement aux arabes)

Citation :
. oui le pape a comploté et a collaboré au coup d'état ....ne me diffame pas j'ai pas dit les coptes mais le pape ...... les Chrétiens du quotidien ne sont pas responsable de la politique du Pape Copte .....  
tu as l'air de considérer que "islam = frères musulmans" ce qui fait de toi un "islamiste", alors que les égyptiens musulmans qui ont manifesté contre les frères musulmans sont bien plus nombreux que les coptes.
pourquoi ne brule t on pas leurs habitations et leurs mosquées ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:37

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:
c'est bien de l'admettre donc tu comprendras qu'on ne pourra pas prendre au sérieux tes propos sur l'Islam ....il est temps pour toi d'apprendre ce qu'est l'Islam
                             J'en sais assez je suis à la vingt-huitième lecture du Coran je souligne j'annote ça sufit
28 c'est bien tu est attachée a ce livre

Non c'est une incompréhension pour moi en tant que femme ,citoyenne et "christienne"
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:40

albania a écrit:
Sniper a écrit:
sa ne suffis pas tu doit lire la sunna pour bien comprendre le coran l un ne va pas son votre

              Non j'en ai assez avec le Coran

non l islam et basée sur le coran et la sunna tu doit lire les 2 pour bien comprendre et âpre en poura mieux discuté L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 109169


albania a écrit:
Salomon a écrit:
28 c'est bien tu est attachée a ce livre

    Non c'est une incompréhension pour moi en tant que femme ,citoyenne et "christienne"

c est pour sa que tu doit lire aussi la sunna pour que se soie une compréhension


albania a écrit:
Sniper a écrit:
pare ce que c'est le berceau de l islam seul se qui vent faire le hadj ou travailler peuve rentré

                     Cela vous choque-t-il?

non se née pas un lieux touristique comme la France tout les pays dut monde ne son pas ouvert a tous si tu avers lut la sunna tu aurai compris pour quoi sa ne choque personne
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:42

Sniper a écrit:
albania a écrit:
Non c'est une incompréhension pour moi en tant que femme ,citoyenne et "christienne"

c est pour sa que tu doit lire aussi la sunna pour que se soie une compréhension

 Non le Coran m'a suffit


Regardez ce que vous venez d'écrire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sniper a écrit:
albania a écrit:
Cela vous choque-t-il?

non se née pas un lieux touristique comme la France tout les pays dut monde ne son pas ouvert a tous si tu avers lut la sunna tu aurai compris pour quoi sa ne choque personne

                               Vous voyez la France c'est autre chose ,elle accueille sans demander la religion! Nos démocratie ont du bon ......
         La sunna ne m'intéresse pas ,j'ai lu  le coran qui m'a permis d'analyser les versets je n'y trouve pas matière à nourrir une spiritualité riche et épanouissante.


Sniper a écrit:
albania a écrit:
Cela vous choque-t-il?

non se née pas un lieux touristique comme la France tout les pays dut monde ne son pas ouvert a tous si tu avers lut la sunna tu aurai compris pour quoi sa ne choque personne

    Ne vous servez pas de la sunna pour penser ,analysez vous-même ,cherchez et tirez des conclusions .Les gens qui fuient leur pays ne viennent pas en France pour ses sites touristiques ,les pays les plus ouverts ou sont-ils? Je n'ai pas besoin de la sunna pour me faire une opinion . Si le coran n'est pas suffisant posez vous la question de son utilité et de façon dont il a été dicté?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:45

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
tu veux refaire l'histoire? faut mieux pas les faits l'Egypte est une terre d'Islam en 2013 et cela depuis 15 siècle ....
l'espagne l'a été pendant 8 siècles et elle s'en est libérée. pourquoi pas l'Egypte qui a un passé glorieux (contrairement aux arabes)

Citation :
. oui le pape a comploté et a collaboré au coup d'état ....ne me diffame pas j'ai pas dit les coptes mais le pape ...... les Chrétiens du quotidien ne sont pas responsable de la politique du Pape Copte .....  
tu as l'air de considérer que "islam = frères musulmans" ce qui fait de toi un "islamiste", alors que les égyptiens musulmans qui ont manifesté contre les frères musulmans sont bien plus nombreux que les coptes.
pourquoi ne brule t on pas leurs habitations et leurs mosquées ?
tien donc c est eu qui en élu morsi comme président me sa na pas plus aux chrétien et aux copte
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:49

Sniper a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
tu veux refaire l'histoire? faut mieux pas les faits l'Egypte est une terre d'Islam en 2013 et cela depuis 15 siècle ....
l'espagne l'a été pendant 8 siècles et elle s'en est libérée. pourquoi pas l'Egypte qui a un passé glorieux (contrairement aux arabes)

Citation :
. oui le pape a comploté et a collaboré au coup d'état ....ne me diffame pas j'ai pas dit les coptes mais le pape ...... les Chrétiens du quotidien ne sont pas responsable de la politique du Pape Copte .....  
tu as l'air de considérer que "islam = frères musulmans" ce qui fait de toi un "islamiste", alors que les égyptiens musulmans qui ont manifesté contre les frères musulmans sont bien plus nombreux que les coptes.
pourquoi ne brule t on pas leurs habitations et leurs mosquées ?
tien donc c est eu qui en élu morsi comme président me sa na pas plus aux chrétien et aux copte


Et pas si vite c'est le peuple qui est descendu dans la rue! le Peuple !parce que les frères musulmans sont incapables de gouverner
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:51

albania a écrit:
Sniper a écrit:
tien donc c est eu qui en élu morsi comme président me sa na pas plus aux chrétien et aux copte

  Et pas si vite c'est le peuple qui est descendu dans la rue! le Peuple !parce que les frères musulmans sont incapables de gouverner

tien en née tu sure se même peuple qui a fait de lui le président ace se peuple qui a fée le cou d état jean doute


albania a écrit:
Sniper a écrit:
non se née pas un lieux touristique comme la France tout les pays dut monde ne son pas ouvert a tous si tu avers lut la sunna tu aurai compris pour quoi sa ne choque personne

                               Vous voyez la France c'est autre chose ,elle accueille sans demander la religion! Nos démocratie ont du bon ......
         La sunna ne m'intéresse pas ,j'ai lu  le coran qui m'a permis d'analyser les versets je n'y trouve pas matière à nourrir une spiritualité riche et épanouissante.

attente pas si vire la France ne rien comparable Arabie saoudite la France na pas de lieux saint aucun prophète et née en France ni aucune religion l histoire française na rien avoir avec Arabie saoudite il faux comparé se qui est comparable se qui née pas le qua c est le pays tu prophète c est la ou se trouve les liaux interdit


albania a écrit:
Sniper a écrit:
c est pour sa que tu doit lire aussi la sunna pour que se soie une compréhension

                      Regardez ce que vous venez d'écrire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a oui dsl jais pas fée attention
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:55

Sniper a écrit:
albania a écrit:
Et pas si vite c'est le peuple qui est descendu dans la rue! le Peuple !parce que les frères musulmans sont incapables de gouverner

tien en née tu sure se même peuple qui a fait de lui le président ace se peuple qui a fée le cou d état jean doute  

  Il faut lire s'informer ou aller voir .


Sniper a écrit:
albania a écrit:
Vous voyez la France c'est autre chose ,elle accueille sans demander la religion! Nos démocratie ont du bon ......
         La sunna ne m'intéresse pas ,j'ai lu  le coran qui m'a permis d'analyser les versets je n'y trouve pas matière à nourrir une spiritualité riche et épanouissante.

attente pas si vire la France ne rien comparable Arabie saoudite la France na pas de lieux saint aucun prophète et née en France ni aucune religion l histoire française na rien avoir avec Arabie saoudite il faux comparé se qui est comparable se qui née pas le qua c est le pays tu prophète c est la ou se trouve les liaux interdit  

   Interdit pour qui ? Moi j'ai envie de comparer et vous devriez le faire aussi ça vous aiderez à analyser l'évolution religieuse et historique des deux pays .


Sniper a écrit:
albania a écrit:
Regardez ce que vous venez d'écrire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a oui dsl jais pas fée attention

  Non ce n'est pas un problème de forme mais de fond .Vous venez d'écrire que le coran sans la sunna est incompréhensible le coran tout seul est donc inutile c'est ce que vous insinuez devant tout le monde sur ce forum en me demandant de lire la sunna . Je vais m'arrêter ici en vous souhaitant une bonne nuit sans oublier de vous dire qu'il existe une religion apaisée qui peut vous apprendre à penser par vous même et à ne pas mettre de barrière entre les êtres .Réfléchissez et pensez à Jésus ,je vous taquine mais avec Jésus il n'y a pas de contradiction à défendre..........................
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 06 Nov 2013, 23:29

albania a écrit:
Sniper a écrit:
attente pas si vire la France ne rien comparable Arabie saoudite la France na pas de lieux saint aucun prophète et née en France ni aucune religion l histoire française na rien avoir avec Arabie saoudite il faux comparé se qui est comparable se qui née pas le qua c est le pays tu prophète c est la ou se trouve les liaux interdit  

   Interdit pour qui ? Moi j'ai envie de comparer et vous devriez le faire aussi ça vous aiderez à analyser l'évolution religieuse et historique des deux pays .

alor dit moi c est tu se qué la Mecque et medine et lhistoire de l islam


bon alors avant de mourir le prophète a ordonner a les compagnant de sortir les chrétien et les juif d Arabie et que la seul religion d Arabie soie l islam c est pour sa qu il ya pas d église ou de synagogue


albania a écrit:
Sniper a écrit:
a oui dsl jais pas fée attention

  Non ce n'est pas un problème de forme mais de fond .Vous venez d'écrire que le coran sans la sunna est incompréhensible le coran tout seul est donc inutile c'est ce que vous insinuez devant tout le monde sur ce forum en me demandant de lire la sunna . Je vais m'arrêter ici en vous souhaitant une bonne nuit sans oublier de vous dire qu'il existe une religion apaisée qui peut vous apprendre à penser par vous même et à ne pas mettre de barrière entre les êtres .Réfléchissez et pensez à Jésus ,je vous taquine mais avec Jésus il n'y a pas de contradiction à défendre..........................

se que je ve dire c est que grâce a la sunna en pe pratique notre religion comme la fée le prophète  le coran dit quil faux prier  d accord me il ne dit pas comment faux prier c est la que interviens la sunna qui explique comment faire la prière et comment payer la zakat l aumône   2.5 de c est revenue


le coran suffis pour qui ve connaitre l islam me pour pratique il faux se servire des hadith se son eu qui nous disse commen prier faire le pèlerinage payer la zakat commen en jeuner la foi tout quoi bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 06 Nov 2013, 23:54

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
tu veux refaire l'histoire? faut mieux pas les faits l'Egypte est une terre d'Islam en 2013 et cela depuis 15 siècle ....
l'espagne l'a été pendant 8 siècles et elle s'en est libérée. pourquoi pas l'Egypte qui a un passé glorieux (contrairement aux arabes)

Citation :
. oui le pape a comploté et a collaboré au coup d'état ....ne me diffame pas j'ai pas dit les coptes mais le pape ...... les Chrétiens du quotidien ne sont pas responsable de la politique du Pape Copte .....  
tu as l'air de considérer que "islam = frères musulmans" ce qui fait de toi un "islamiste", alors que les égyptiens musulmans qui ont manifesté contre les frères musulmans sont bien plus nombreux que les coptes.
pourquoi ne brule t on pas leurs habitations et leurs mosquées ?
Le peuple d'Egypte a embrassé l'Islam depuis 15 siècle.....ils ont été libre pendant tout ce temps de changer de civilisation ils ne l'ont pas fait concernant l'Espagne Musulmane cette civilisation a été extraordinaire vous leur devez tout européen ............

je ne suis pas nationaliste donc ta remarque sur le passé glorieux de l'Egypte ............ selon toi les Arabes n'ont pas ce passer  je vais pas m'attarder sur ce sujet je te laisse avec ton aigreur concernant les Arabes ils ont rien n'a prouver juste profiter de constater l'aigreur de certains a leur égard ........ il y'a un proverbe qui dit les chiens aboient la caravane passe ....les Arabes sont ainsi .... ils vous rient au nez ils sont digne et ne s'attardent pas a la polémique ............



Peux tu nous définir c'est qu'est un Islamiste ?  les laiques que je qualifie point de Musulmans n'ont pas de mosquées ....... les faiseurs de coup d'état sont tout les jours la cible des Musulmans qui ont voté Morsi .... ne crois pas qu'ils ne sont pas visé militairement mais ils ont l'armée avec eux donc c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 00:28

Salomon a écrit:
Le peuple d'Egypte a embrassé l'Islam depuis 15 siècle.....ils ont été libre pendant tout ce temps de changer de civilisation ils ne l'ont pas fait concernant l'Espagne Musulmane cette civilisation a été extraordinaire vous leur devez tout européen ............
N'importe quoi!!.... Personne n'est libre en islam, c'est une dictature... Les espagnoles n'ont pu se libérer de l'islam que par la force des armées chrétiennes, et dire que les européens doivent tout à l'Espagne musulmane est une de ces intéressantes inepties qui montre bien l'énorme complexe qui est le vôtre aujourd'hui du fait de votre immense retard dans tous les domaines à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 00:56

Florent52 a écrit:
Salomon a écrit:
Le peuple d'Egypte a embrassé l'Islam depuis 15 siècle.....ils ont été libre pendant tout ce temps de changer de civilisation ils ne l'ont pas fait concernant l'Espagne Musulmane cette civilisation a été extraordinaire vous leur devez tout européen ............
N'importe quoi!!.... Personne n'est libre en islam, c'est une dictature... Les espagnoles n'ont pu se libérer de l'islam que par la force des armées chrétiennes, et dire que les européens doivent tout à l'Espagne musulmane est une de ces intéressantes inepties qui montre bien l'énorme complexe qui est le vôtre aujourd'hui du fait de votre immense retard dans tous les domaines à présent...
oui d'accord personne n'est libre en Islam c'est une dictature ,l'Islam c'est le mal  et les Musulmans mangent des enfants pendant le ramadan tu le savais pas sa ?  terrible ...on n'a failli me manger quand j'avais 12 ans mais mes parents avaient déjà manger mes frères donc ils avaient plus faim vraiment l'Islam c'est une dictature .............Heureusement que tu est la Florent tu m'as ouvert les yeux ....


oui les européens doivent tout a l'Islam.... l'Islam vous a apporté la civilisation.... les Musulmans ne connaissent jamais le complexe face a d'autres créatures ... il faut savoir accepter l'apport des civilisations ,nous Musulmans n'avons aucun soucis pour dire que la Chine,l'Inde ont apporté a la civilisation y compris le monde occidental au niveau savoir nous ne sommes point orgueilleux certains occidentaux ont du mal a reconnaître ses choses la
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 02:41

Salomon a écrit:
Florent52 a écrit:
Salomon a écrit:
Le peuple d'Egypte a embrassé l'Islam depuis 15 siècle.....ils ont été libre pendant tout ce temps de changer de civilisation ils ne l'ont pas fait concernant l'Espagne Musulmane cette civilisation a été extraordinaire vous leur devez tout européen ............
N'importe quoi!!.... Personne n'est libre en islam, c'est une dictature... Les espagnoles n'ont pu se libérer de l'islam que par la force des armées chrétiennes, et dire que les européens doivent tout à l'Espagne musulmane est une de ces intéressantes inepties qui montre bien l'énorme complexe qui est le vôtre aujourd'hui du fait de votre immense retard dans tous les domaines à présent...
oui d'accord personne n'est libre en Islam c'est une dictature ,l'Islam c'est le mal  et les Musulmans mangent des enfants pendant le ramadan tu le savais pas sa ?  terrible ...on n'a failli me manger quand j'avais 12 ans mais mes parents avaient déjà manger mes frères donc ils avaient plus faim vraiment l'Islam c'est une dictature .............Heureusement que tu est la Florent tu m'as ouvert les yeux ....


oui les européens doivent tout a l'Islam.... l'Islam vous a apporté la civilisation.... les Musulmans ne connaissent jamais le complexe face a d'autres créatures ... il faut savoir accepter l'apport des civilisations ,nous Musulmans n'avons aucun soucis pour dire que la Chine,l'Inde ont apporté a la civilisation y compris le monde occidental  au niveau savoir nous ne sommes point orgueilleux certains occidentaux ont du mal a reconnaître ses choses la
Tu crois t'en sortir par des caricatures? Chacun pourra constater par lui-même le sort des apostats et l'extraordinaire liberté d'expression des non-musulmans en terre d'islam...

Quant à l'apport des arabes à la civilisation et au progrès des sciences? Bien sûr personne ne le nie! Mais ce n'est pas cela que tu disais, là encore tu [......] en déformant la réalité... Tu disais que sans l'Espagne musulmane l'Europe ne serait rien... C'est cela qui est débile, cela n'a strictement rien à voir avec le fait que le monde musulman a apporté beaucoup de choses au progrès notamment scientifique...

Mais encore une fois c'était il y a longtemps, très longtemps, depuis des siècles vous ne produisez absolument plus rien.. Alors par rage et par dépit il ne vous reste plus qu'à déformer les faits, vous vanter jusqu'à l'absurde de votre passé, vu que nous n'avez plus rien à proposer et que rien ne laisse penser que votre civilisation sinistrée va repartir (à part niveau violence...). C'est pathétique, mais c'est compréhensible comme attitude, si nous aussi nous étions au fond du trou, dépassés par tous les autres peuples nous serions sans doute tentés par ces vantardises grotesques... Au lieu de nous retrousser les manches, ce que les peuples asiatiques font aujourd'hui, vous devriez prendre exemple sur eux plutôt que de geindre et de fabuler en permanance en accusant tous les autres de vos malheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 04:21

Florent52 a écrit:

Tu crois t'en sortir par des caricatures? Chacun pourra constater par lui-même le sort des apostats et l'extraordinaire liberté d'expression des non-musulmans en terre d'islam...

Quant à l'apport des arabes à la civilisation et au progrès des sciences? Bien sûr personne ne le nie! Mais ce n'est pas cela que tu disais, là encore tu [......] en déformant la réalité... Tu disais que sans l'Espagne musulmane l'Europe ne serait rien... C'est cela qui est débile, cela n'a strictement rien à voir avec le fait que le monde musulman a apporté beaucoup de choses au progrès notamment scientifique...

Mais encore une fois c'était il y a longtemps, très longtemps, depuis des siècles vous ne produisez absolument plus rien.. Alors par rage et par dépit il ne vous reste plus qu'à déformer les faits, vous vanter jusqu'à l'absurde de votre passé, vu que nous n'avez plus rien à proposer et que rien ne laisse penser que votre civilisation sinistrée va repartir (à part niveau violence...). C'est pathétique, mais c'est compréhensible comme attitude, si nous aussi nous étions au fond du trou, dépassés par tous les autres peuples nous serions sans doute tentés par ces vantardises grotesques... Au lieu de nous retrousser les manches, ce que les peuples asiatiques font aujourd'hui, vous devriez prendre exemple sur eux plutôt que de geindre et de fabuler en permanance en accusant tous les autres de vos malheurs...
Ok mon cher Florent, je vais être franc avec toi. 

Ou bien tu trolles, ou bien tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, c'est affligeant.

Chacun pourra constater par lui-même le sort des apostats et l'extraordinaire liberté d'expression des non-musulmans en terre d'islam...

C'est quoi le sort des non-musulmans en terre d'islam? Tu sais que les coptes d'Égypte et le chrétiens du Levant y vivaient avant même que l'Islam n'atteigne ces terres? Ils y vivent depuis plus de 1000 ans!! Le tout en étant une minorité, vraiment minoritaire. S'ils y vivaient des persécutions, auraient-ils survécu aussi longtemps? Tu dis absolument n'importe quoi, mais vraiment des absurdités. Tes paroles sont celles du petit occidental arrogant, qui se croit légitime à donner des leçons à tous les peuples du monde. Mais elles ne contiennent que très peu de vérités.

Je ne nie pas qu'il y ait des persécutions tout à fait condamnable contre les non-musulmans, mais elles sont récentes et résultent des tensions internes que vivent les pays musulmans. Ce n'est pas le résultat d'une lecture quelconque de l'Islam. Amalgamer les attaques contre non-musulmans à l'Islam est une bien mauvaise manie. Cela démontre ton niveau de compréhension très mauvais. 


vu que nous n'avez plus rien à proposer et que rien ne laisse penser que votre civilisation sinistrée va repartir (à part niveau violence...).  

Alors certes, les peuples arabes et musulmans ne proposent plus rien depuis très (trop?) longtemps, mais la fin de ta phrase est d'une nullité criante. Alors maintenant, l'Occident se permet de nous donner de leçon de paix? L'esclavage, l'Algérie, l'Indochine, 14-18, 39-45, la Lybie, l'Irak, Hiroshima. La seule constante dans toutes ces horreurs et violences, c'est vous. Alors d'accord, il y a des tensions et des violences en résultent, mais cela ne fait pas de nous un peuple violent. Les guerres, les génocides et les crimes contre l'humanité, c'est vous. Votre violence, vos guerres, vos crimes. Notre violence ne marquera jamais l'Histoire comme la votre. C'est incomparable. Alors je ne recevrais pas de leçons de votre part. Jamais.


Au lieu de nous retrousser les manches, ce que les peuples asiatiques font aujourd'hui, vous devriez prendre exemple sur eux plutôt que de geindre et de fabuler en permanance en accusant tous les autres de vos malheurs...


Ah ok là dessus, il y a un soupçon de clairvoyance, et ça compense un peu le reste des débilités de ton post. C'est vrai, on doit arrêter de pleurnicher et se retrousser les manches. Il faut qu'on travaille ensemble, dans un but commun et qu'on le fasse avec beaucoup de courage. Mais pour ca, il faut d'abord que vous nous lâchiez les baskets. C'est plus possible. Cessez de jouer les moralisateurs avec nous et à exporter toutes vos valeurs. Nous avons les nôtres, laisser nous construire notre monde comme nous le voulons. Y'en a marre des gens comme toi qui vienne nous faire du Jules Ferry. Personne dans le monde arabe et musulman n'a besoin de l'Europe pour l'éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 05:35

Sheridan a écrit:
Florent52 a écrit:

Tu crois t'en sortir par des caricatures? Chacun pourra constater par lui-même le sort des apostats et l'extraordinaire liberté d'expression des non-musulmans en terre d'islam...

Quant à l'apport des arabes à la civilisation et au progrès des sciences? Bien sûr personne ne le nie! Mais ce n'est pas cela que tu disais, là encore tu [......] en déformant la réalité... Tu disais que sans l'Espagne musulmane l'Europe ne serait rien... C'est cela qui est débile, cela n'a strictement rien à voir avec le fait que le monde musulman a apporté beaucoup de choses au progrès notamment scientifique...

Mais encore une fois c'était il y a longtemps, très longtemps, depuis des siècles vous ne produisez absolument plus rien.. Alors par rage et par dépit il ne vous reste plus qu'à déformer les faits, vous vanter jusqu'à l'absurde de votre passé, vu que nous n'avez plus rien à proposer et que rien ne laisse penser que votre civilisation sinistrée va repartir (à part niveau violence...). C'est pathétique, mais c'est compréhensible comme attitude, si nous aussi nous étions au fond du trou, dépassés par tous les autres peuples nous serions sans doute tentés par ces vantardises grotesques... Au lieu de nous retrousser les manches, ce que les peuples asiatiques font aujourd'hui, vous devriez prendre exemple sur eux plutôt que de geindre et de fabuler en permanance en accusant tous les autres de vos malheurs...
Ok mon cher Florent, je vais être franc avec toi. 

Ou bien tu trolles, ou bien tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, c'est affligeant.

Chacun pourra constater par lui-même le sort des apostats et l'extraordinaire liberté d'expression des non-musulmans en terre d'islam...

C'est quoi le sort des non-musulmans en terre d'islam? Tu sais que les coptes d'Égypte et le chrétiens du Levant y vivaient avant même que l'Islam n'atteigne ces terres? Ils y vivent depuis plus de 1000 ans!! Le tout en étant une minorité, vraiment minoritaire. S'ils y vivaient des persécutions, auraient-ils survécu aussi longtemps? Tu dis absolument n'importe quoi, mais vraiment des absurdités. Tes paroles sont celles du petit occidental arrogant, qui se croit légitime à donner des leçons à tous les peuples du monde. Mais elles ne contiennent que très peu de vérités.

Je ne nie pas qu'il y ait des persécutions tout à fait condamnable contre les non-musulmans, mais elles sont récentes et résultent des tensions internes que vivent les pays musulmans. Ce n'est pas le résultat d'une lecture quelconque de l'Islam. Amalgamer les attaques contre non-musulmans à l'Islam est une bien mauvaise manie. Cela démontre ton niveau de compréhension très mauvais. 
Bonjour,

Ce qui est affligeant c'est quelqu'un qui intervient et pense pouvoir donner son avis sans avoir lu suffisamment une intervention.

Relis-moi : je ne parle pas du sort des "non-musulmans", je parle du sort des apostats. Comprends-tu bien le français? Pourquoi donc viens-tu me parler des coptes qui ne sont pas des apostats à ce que je sache??
Concernant le sort des apostats (de l'islam évidemment) j'invite chacun à se renseigner par lui-même.

Ensuite je parlais de "l'extraordinaire liberté d'expression des non-musulmans en terre d'islam". Là donc tu aurais pu parler des coptes. Et quelle est leur liberté d'expression? Peux-tu me dire s'ils ont le droit de s'exprimer librement? De prêcher publiquement leur foi et de convertir des musulmans à leur religion?
Et quelle est la liberté d'expression des non-croyants, athées et agnostiques en terre d'islam?

Bref, maintenant que tu as compris de quoi je parlais une fois l'explication de texte faite, j'espère que tu sauras mieux y répondre, et en tous les cas je t'encourage dans l'avenir à mieux lire un texte (ou à te faire aider de quelqu'un qui connaît mieux la langue dans laquelle la discussion a lieu) avant de traiter ton interlocuteur de troll ou d'être affligeant, car en l'occurence tu démontres que c'est toi qui l'est...

Sheridan a écrit:

vu que nous n'avez plus rien à proposer et que rien ne laisse penser que votre civilisation sinistrée va repartir (à part niveau violence...).  

Alors certes, les peuples arabes et musulmans ne proposent plus rien depuis très (trop?) longtemps, mais la fin de ta phrase est d'une nullité criante. Alors maintenant, l'Occident se permet de nous donner de leçon de paix? L'esclavage, l'Algérie, l'Indochine, 14-18, 39-45, la Lybie, l'Irak, Hiroshima. La seule constante dans toutes ces horreurs et violences, c'est vous. Alors d'accord, il y a des tensions et des violences en résultent, mais cela ne fait pas de nous un peuple violent. Les guerres, les génocides et les crimes contre l'humanité, c'est vous. Votre violence, vos guerres, vos crimes. Notre violence ne marquera jamais l'Histoire comme la votre. C'est incomparable. Alors je ne recevrais pas de leçons de votre part. Jamais.
La violence à laquelle je pensais c'est celle des attentats suicides, dont il faut bien dire que les musulmans se sont faits une spécialité dans laquelle ils excellent depuis quelques temps. Concernant le fait que vous ne proposez plus rien depuis longtemps, je vois que nous sommes d'accord. Quand on pense que l'Arabie et d'autres pays du Golfe ont consacré la majeure partie de leur immense rente pétrolière à diffuser leur idéologie dangereuse plutôt qu'à former des ingénieurs et des savants de par le monde on se rend compte de l'immense bond en arrière qu'a contribué à produire l'islam ces dernières années.

Concernant la violence de l'Occident tu as tout à fait raison, je précise juste une chose : ce n'est pas par vertu que les peuples musulmans n'ont pas produit autant de violence et de destructions c'est simplement parce que même si vous l'aviez voulu de toute manière vous n'en aviez absolument pas les moyens technologiques.


Sheridan a écrit:

Au lieu de nous retrousser les manches, ce que les peuples asiatiques font aujourd'hui, vous devriez prendre exemple sur eux plutôt que de geindre et de fabuler en permanance en accusant tous les autres de vos malheurs...


Ah ok là dessus, il y a un soupçon de clairvoyance, et ça compense un peu le reste des débilités de ton post. C'est vrai, on doit arrêter de pleurnicher et se retrousser les manches. Il faut qu'on travaille ensemble, dans un but commun et qu'on le fasse avec beaucoup de courage. Mais pour ca, il faut d'abord que vous nous lâchiez les baskets. C'est plus possible. Cessez de jouer les moralisateurs avec nous et à exporter toutes vos valeurs. Nous avons les nôtres, laisser nous construire notre monde comme nous le voulons. Y'en a marre des gens comme toi qui vienne nous faire du Jules Ferry. Personne dans le monde arabe et musulman n'a besoin de l'Europe pour l'éduquer.
Je pense au contraire que l'évolution morale et intellectuelle est universelle et que vous avez simplement des siècles de retard. Mais il est exact que c'est à vous de le combler, ce n'est pas un occidental qui le fera pour vous. L'exemple des pays asiatiques est tout à fait frappant, les plus avancées ont repris nos valeurs mais ils se les sont appropriés et aujourd'hui ils les défendent parfois mieux que nous, les démocraties industrialisées asiatiques sont admirables.

Pour le reste, je pense, maintenant que je t'ai montré tes erreurs de lecture que les "débilités" comme tu dis s'il y en a dans notre conversation étaient jusqu'à présent plutôt de ton côté.
Maintenant je constate avec plaisir que tu t'exprimes dans une langue correcte, avec une certaine lucidité et honnêteté, ce à quoi je ne suis nullement habitué venant d'un musulman (es-tu converti?), ce qui fait que je reparlerai sans doute avec plaisir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 06:32

Re Bonjour à toi Florent.

D'abord, je te remercie pour tes compliments sur mon écriture, mais pour te répondre, non je ne suis pas converti, je suis un musulman de naissance, mais je sais écrire. ^^ Ensuite, je tiens à relever le fait que ton post de réponse est d'un tout autre niveau que tes précédents post. Mais bon, peut-être a tu tendance à te mettre au niveau de ton interlocuteur dans tes interventions? 

Sinon pour commencer, la question des apostats. C'est vrai, je n'y ai pas répondu mais j'ai quand même bien lu ton post. Tu places dans une même déclaration les non-musulmans et les apostats que tu plains. J'ai donc soulevé la question des non-musulmans. Au tour des apostats maintenant.

Donc, les apostats en terre d'Islam vivent des problèmes. C'est vrai. Mais mon problème avec toi, c'est que tu mets tout dans le même sac. Les problèmes mon ami, ça passe du meurtre aux tensions familiales. Condamner ces agissements est bien, mais tu doit nuancer. Dans les pays du Maghreb, les apostats vivent surtout des tensions familiales. Ils sont souvent exclu de leurs familles et se retrouvent un peu en marge de la société. C'est dommage. Mais n'est-ce pas compréhensible? Saches mon ami que les pays du Maghreb ont la particularité d'êtres presque exclusivement arabophones et musulmans. Tout le monde se ressemble, il n'y a pas de différentes communautés. Il y en a une immense. Ce n'est pas l'Europe, ce n'est pas une terre d'immigration. On n'y connait pas la différence, et dès lors, dès qu'elle existe, on préfère la cacher. 

Je veux pour exemple la situation des gays en Occident. Si on s'éloigne des grandes villes, les homosexuels des petits villages ont énormément de difficulté à faire leur coming-out. Il en résulterait trop de tensions avec leurs entourages et leurs familles respectives. Ils ne vivent pas ce que vivent les apostats du monde musulman, mais ils en sont proches. Dès lors, ce qui se passe en terre d'Islam est compréhensible. 

Pour ce qui est des horreurs qui se passent dans les pays du Golfe et dans les régions eurasiennes, je ne veux même pas en parler. Ils me dégoûtent autant que toi. Mais cesses d'utiliser les agissements des plus imbéciles d'entres nous pour condamner une religion aussi riche que la nôtre. Tu n'as pas à faire ça.

Sinon, pour ce qui est de la liberté d'expression des non-musulmans... Ils prêchent très bien leur religion, sinon il n'y aurait pas d'apostats. Les coptes en Égypte ont énormément d'influence dans différentes sphères sociales et sont souvent plus un parti dans les conflits que des victimes. Mais que veux-tu, c'est tendance de nous cracher dessus. Au Liban, je crois qu'il n'y a rien a dire tant ils sont bien installé et libres. 


Florent52 a écrit:
Concernant la violence de l'Occident tu as tout à fait raison, je précise juste une chose : ce n'est pas par vertu que les peuples musulmans n'ont pas produit autant de violence et de destructions c'est simplement parce que même si vous l'aviez voulu de toute manière vous n'en aviez absolument pas les moyens technologiques. 
Encore que. Il fut une époque où les musulmans ont dominé le monde, ou plutôt le bassin méditerranéen. Je n'ai pas en mémoire un quelconque massacre. En tout cas, même s'il y en a eu, ce ne fut pas, toutes proportions gardées, de la même envergure que ceux commis par l'Occident.  


Florent52 a écrit:
Concernant le fait que vous ne proposez plus rien depuis longtemps, je vois que nous sommes d'accord. Quand on pense que l'Arabie et d'autres pays du Golfe ont consacré la majeure partie de leur immense rente pétrolière à diffuser leur idéologie dangereuse plutôt qu'à former des ingénieurs et des savants de par le monde on se rend compte de l'immense bond en arrière qu'a contribué à produire l'islam ces dernières années.
Ce sont des vendus. Ils ont vendu leurs richesses, leurs peuples et leurs âmes. Quand les puits seront secs, les pays du Golfe retourneront dans le désert. Mais la question est plutôt: n'y a-t-il pas quelqu'un qui veut piller ce pétrole? Oh oui, encore vous, l'Occident. On ne peut pas piller un peuple éduqué et armé (pas dans le sens militaire). Alors, on leur donne de l'argent superficiel, celui qui leur achète des voitures, des châteaux, des équipes de foot. Mais on ne leur donne pas l'argent qui achète un livre, ouvre un hôpital ou un laboratoire. Ces dirigeants sont des vendus. Mais une fois de plus tu fais ta fameuse amalgame.



Florent52 a écrit:
Je pense au contraire que l'évolution morale et intellectuelle est universelle 
Faux, faux, faux, faux. Tu fais encore cette amalgame entre morale et ta morale. Jamais dans l'Histoire la morale n'a été universelle. Elle est peut-être proche sur certains points, mais la morale change d'un peuple à l'autre, d'une civilisation à l'autre, d'une époque à l'autre. À cause de nos différences culturelles, sociales et religieuses. Ne demande pas à un arabo-musulman d'accepter l'usure, ou à un juif d'accepter l'homosexualité. Il n'a pas à le faire. Le lui demander relève de cette arrogance européenne. Nous allons éduquer les peuples. Avec cette logique, certains encouragent l'ingérence d'États dans les affaires d'autres États. Comme d'autres avant eux ont, en suivant la même logique, encouragé la colonisation.


Merci encore, et au plaisir de lire ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 09:27

Sheridan a écrit:


Donc, les apostats en terre d'Islam vivent des problèmes. C'est vrai. Mais mon problème avec toi, c'est que tu mets tout dans le même sac. Les problèmes mon ami, ça passe du meurtre aux tensions familiales. Condamner ces agissements est bien, mais tu doit nuancer. Dans les pays du Maghreb, les apostats vivent surtout des tensions familiales. Ils sont souvent exclu de leurs familles et se retrouvent un peu en marge de la société. C'est dommage. Mais n'est-ce pas compréhensible? Saches mon ami que les pays du Maghreb ont la particularité d'êtres presque exclusivement arabophones et musulmans. Tout le monde se ressemble, il n'y a pas de différentes communautés. Il y en a une immense. Ce n'est pas l'Europe, ce n'est pas une terre d'immigration. On n'y connait pas la différence, et dès lors, dès qu'elle existe, on préfère la cacher. 

Je veux pour exemple la situation des gays en Occident. Si on s'éloigne des grandes villes, les homosexuels des petits villages ont énormément de difficulté à faire leur coming-out. Il en résulterait trop de tensions avec leurs entourages et leurs familles respectives. Ils ne vivent pas ce que vivent les apostats du monde musulman, mais ils en sont proches. Dès lors, ce qui se passe en terre d'Islam est compréhensible. 
c'est exact mais la différence est que dans le cas des apostats de l'islam ce n'est pas simplement un phénomène culturel
Il y a des textes, que certains prennent au sérieux, qui disent clairement que  l'apostat mérite la peine de mort.
donc ceux qui mettent ces textes en pratique ne peuvent être qualifiés de "mauvais musulmans".

c'est un point que j'avais tenté d'aborder dans ce fil mais qui a dérivé et donc été verrouillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: la religion de paix et de tolérance a encore frappé    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:04

L'Egypte est une terre d'Islam premier point second point le pape a soutenu le coup d'état militaire cela a engendré des morts cotés Musulmans donc par ses faits le Pape des coptes est devenu une cible militaire



Le beau discours de la religion de paix et de tolérance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

       

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:03

Roger76 a écrit:
L'Egypte est une terre d'Islam premier point second point le pape a soutenu le coup d'état militaire cela a engendré des morts cotés Musulmans donc par ses faits le Pape des coptes est devenu une cible militaire



Le beau discours de la religion de paix et de tolérance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

       

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Islam n'est pas une religion de paix et de tolérance quand tu massacre ses fidèles ....... faudrait que vous appreniez ce qu'est la paix et la tolérance
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:15

Florent52 a écrit:
Salomon a écrit:
Florent52 a écrit:
N'importe quoi!!.... Personne n'est libre en islam, c'est une dictature... Les espagnoles n'ont pu se libérer de l'islam que par la force des armées chrétiennes, et dire que les européens doivent tout à l'Espagne musulmane est une de ces intéressantes inepties qui montre bien l'énorme complexe qui est le vôtre aujourd'hui du fait de votre immense retard dans tous les domaines à présent...
oui d'accord personne n'est libre en Islam c'est une dictature ,l'Islam c'est le mal  et les Musulmans mangent des enfants pendant le ramadan tu le savais pas sa ?  terrible ...on n'a failli me manger quand j'avais 12 ans mais mes parents avaient déjà manger mes frères donc ils avaient plus faim vraiment l'Islam c'est une dictature .............Heureusement que tu est la Florent tu m'as ouvert les yeux ....


oui les européens doivent tout a l'Islam.... l'Islam vous a apporté la civilisation.... les Musulmans ne connaissent jamais le complexe face a d'autres créatures ... il faut savoir accepter l'apport des civilisations ,nous Musulmans n'avons aucun soucis pour dire que la Chine,l'Inde ont apporté a la civilisation y compris le monde occidental  au niveau savoir nous ne sommes point orgueilleux certains occidentaux ont du mal a reconnaître ses choses la
Tu crois t'en sortir par des caricatures? Chacun pourra constater par lui-même le sort des apostats et l'extraordinaire liberté d'expression des non-musulmans en terre d'islam...

Quant à l'apport des arabes à la civilisation et au progrès des sciences? Bien sûr personne ne le nie! Mais ce n'est pas cela que tu disais, là encore tu [......] en déformant la réalité... Tu disais que sans l'Espagne musulmane l'Europe ne serait rien... C'est cela qui est débile, cela n'a strictement rien à voir avec le fait que le monde musulman a apporté beaucoup de choses au progrès notamment scientifique...

Mais encore une fois c'était il y a longtemps, très longtemps, depuis des siècles vous ne produisez absolument plus rien.. Alors par rage et par dépit il ne vous reste plus qu'à déformer les faits, vous vanter jusqu'à l'absurde de votre passé, vu que nous n'avez plus rien à proposer et que rien ne laisse penser que votre civilisation sinistrée va repartir (à part niveau violence...). C'est pathétique, mais c'est compréhensible comme attitude, si nous aussi nous étions au fond du trou, dépassés par tous les autres peuples nous serions sans doute tentés par ces vantardises grotesques... Au lieu de nous retrousser les manches, ce que les peuples asiatiques font aujourd'hui, vous devriez prendre exemple sur eux plutôt que de geindre et de fabuler en permanance en accusant tous les autres de vos malheurs...
Ta rhétorique coloniale ,cliché sur cliché rend ta lecture des choses partial ..... tu devrais sortir de cette posture pour retrouver de la lucidité ........... qui va mendier dans les pays du golfe? qui a des soucis économique? qui se plie devant les émirs? qui est au fond du trou ? tu vois la réalité va a l'encontre de tes clichés coloniaux

faire croire aux gens que les Musulmans ne produisent rien est stupide tu parle d'Asie? l'Indonésie,la Malaisie ,le Pakistan sont des pays Musulmans ..... l'Asie du su est c'est 930 millions de Musulman car tu as de forte minorité en Thaïlande,Chine etc

je te rappel que lors de ce siècle la civilisation occidentale a produit deux guerres mondiale 50 millions de mort ...question civilisation reste modeste .........
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:54

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Avance d'un pas de plus vers Dieu, et pleure sur les chrétiens comme sur les musulmans.

applique toi ce principe c'est toi qui en n'a besoin

tu devrais lire un peu plus mes posts, tu verrais que j'accorde plus de valeur à l'homme qu'à sa religion.


Salomon a écrit:
canaill a écrit:
Salem Jaime ta façon de poncer vraiment  

Salam c'est la justice ...les Musulmans sont justes l'Islam nous l'ordonne

la justice ? tuer une petite fille de 8 ans en réponse aux actes de l'armée égyptienne puis s'enfuir en moto ? De quelle justice parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:07

Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Avance d'un pas de plus vers Dieu, et pleure sur les chrétiens comme sur les musulmans.
applique toi ce principe c'est toi qui en n'a besoin

tu devrais lire un peu plus mes posts, tu verrais que j'accorde plus de valeur à l'homme qu'à sa religion.
oui a l'homme Chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:18

Roger76 a écrit:
Citation :
Quant au racisme, elle prend source dans le cœur de l'homme. Ce n'est pas un évènement particulier qui crée le racisme, car rien ne peut le justifier. C'est un problème lié à la fragilité et à la frilosité du cœur humain.
Le racisme prend aussi naissance par le comportement de ceux qui sont prompts à crier au racisme, Tonton.

J’ai passé mon enfance et ma jeunesse à Rabat, au milieu de populations musulmanes et juives, sans aucun problème envers les autres que moi , et cela malgré la violente propagande du régime de Vichy contre les juifs dans les années 40.

Et durant toutes ces années notre voisin immédiat était le commandant de la Garde Noire du Sultan : je croisais chaque jour des noirs en grande tenue au comportement exemplaire.

Mais c’est en 1961, à 28 ans faute de pouvoir me loger, muté à Paris où il fallait payer une "reprise" pour louer quoi que ce soit, que j’ai compris qu’on peut très légitimement devenir raciste : j’ai eu une chambre dans une résidence pour jeunes, toute neuve, à son ouverture même. Une aile à part pour jeunes couples, sept étages pour célibataires, les quatre premiers pour les garçons les trois autres pour les filles, restaurant et services communs au rez-de-chaussée.

Une forte majorité des résidents étaient des noirs « étudiants » boursiers qui plus est. (j'entrais moi-même en école, ce qui me donnait droit à une chambre comme étudiant)

Aucun respect du règlement intérieur, aucune discipline, aucun respect des voisins, le « bordel » dans tous les sens du terme à longueur de nuit, c’était invivable. La résidence souillée dégradée en moins de six mois, j’en suis parti pour un sombre meublé en banlieue.

Une réaction de rejet envers qui arrive et se comporte en envahisseur sans aucun respect de nos lois , moi j’appelle ça de la légitime défense pas du racisme.

Mais je reconnais que j’ai rencontré des comportements racistes qui n’avaient pas d’autre explication que le racisme justement.

Bonjour Roger,

Tu parles de 2 choses, du parle de l'irrespect et du racisme. le racisme consiste à penser que son ethnie est supérieur à une autre, et donc inclus l'idée que seule son ethnie a notion du respect.

Donc rien ne peut justifier le racisme, puisque l'on ne peut pas regrouper dans le déterminisme le comportement des uns et des autres. Ce n'est pas parce que tu as rencontré des jeunes immatures de couleurs noires que tous les jeunes noirs sont immatures. Tu peux aussi rencontrer des jeunes blancs très immatures.

Il y a des pièges à éviter. je pense que ce piège tu a su l'éviter, mais effectivement tout le monde ne sait pas le faire. Ce n'est pas parce que certains tombent dans le piège du racisme que le racisme se trouve ainsi justifier.

Cela me fait penser à un proverbe irlandais qui dit qu'il est normal de dire du mal de son voisin parce que tout le monde le fait. Ceci est vrai si l'on pense devoir marcher avec la chair, mais il nous faut marcher avec l'esprit.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:20

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
tu devrais lire un peu plus mes posts, tu verrais que j'accorde plus de valeur à l'homme qu'à sa religion.

oui a l'homme Chrétien

Pourquoi déformes tu mes propos ? j'ai dit à l'homme, je n'ai pas dit à l'homme chrétien. Vas tu te mettre à penser à ma place ?


Salomon,

tu ne répond pas à :

la justice ? tuer une petite fille de 8 ans en réponse aux actes de l'armée égyptienne puis s'enfuir en moto ? De quelle justice parles tu ?


Salomon a écrit:
Roger76 a écrit:

par la conquête militaire d'un pays judéo-chrétien..


Citation :
le pape a soutenu le coup d'état militaire

mais l’a-t-il fomenté ?


Le Pape copte a-t-il envoyé ses chars ses avions ?

Vous faites des coptes les boucs émissaires d’un coup d’état des militaires contre les islamistes radicaux.

Si c’est cela que vous appelez religion de paix et de tolérance ?

Au Nigéria, qui a déclaré la guerre aux fanatiques réclamant la charia ?

Les Evêques ?

au Nigéria le pays est diviser en deux d'un coté les Musulmans de l'autre les Chrétiens la guerre est aussi ethnique et pas que religieuse  

Et oui ! Ne le sont elles pas toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:24

rosarum a écrit:
Sheridan a écrit:


Donc, les apostats en terre d'Islam vivent des problèmes. C'est vrai. Mais mon problème avec toi, c'est que tu mets tout dans le même sac. Les problèmes mon ami, ça passe du meurtre aux tensions familiales. Condamner ces agissements est bien, mais tu doit nuancer. Dans les pays du Maghreb, les apostats vivent surtout des tensions familiales. Ils sont souvent exclu de leurs familles et se retrouvent un peu en marge de la société. C'est dommage. Mais n'est-ce pas compréhensible? Saches mon ami que les pays du Maghreb ont la particularité d'êtres presque exclusivement arabophones et musulmans. Tout le monde se ressemble, il n'y a pas de différentes communautés. Il y en a une immense. Ce n'est pas l'Europe, ce n'est pas une terre d'immigration. On n'y connait pas la différence, et dès lors, dès qu'elle existe, on préfère la cacher. 

Je veux pour exemple la situation des gays en Occident. Si on s'éloigne des grandes villes, les homosexuels des petits villages ont énormément de difficulté à faire leur coming-out. Il en résulterait trop de tensions avec leurs entourages et leurs familles respectives. Ils ne vivent pas ce que vivent les apostats du monde musulman, mais ils en sont proches. Dès lors, ce qui se passe en terre d'Islam est compréhensible. 
c'est exact mais la différence est que dans le cas des apostats de l'islam ce n'est pas simplement un phénomène culturel
Il y a des textes, que certains prennent au sérieux, qui disent clairement que  l'apostat mérite la peine de mort.
donc ceux qui mettent ces textes en pratique ne peuvent être qualifiés de "mauvais musulmans".

c'est un point que j'avais tenté d'aborder dans ce fil mais qui a dérivé et donc été verrouillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je penses que celui ci va l'être aussi, je n'avais qu'une question et personne ni répondra :

De quel tourment souffre un musulman qui voit un chrétien persécuté par un autre musulman , est ce de l'indifférence ? la volonté d'intervenir mais la peur des représailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:59

Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
oui a l'homme Chrétien

Pourquoi déformes tu mes propos ? j'ai dit à l'homme, je n'ai pas dit à l'homme chrétien. Vas tu te mettre à penser à ma place ?

je déforme pas tes propos j'en traduis l'esprit


Tonton a écrit:
Salomon,

tu ne répond pas à :

la justice ? tuer une petite fille de 8 ans en réponse aux actes de l'armée égyptienne puis s'enfuir en moto ? De quelle justice parles tu ?

Dis moi quand une petite fille Musulmane est tuée par un soldat Américain qui adore la Bible est ce que j'assimile ce crime a ta personne et a ta foi ? alors pourquoi le fait tu avec nous Musulman ?  celui qui a tué cette petite fille est un meurtrier  rien ne justifie le meurtre de cette enfant ......ceci n'est pas la justice Islamique ......
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:37

Toutes les religions ont été ou sont intolérantes ,Karol a fait repentance pour les actes commis par les catholiques ,justement parce que le catholicisme est entré dans sa phase de maturation ,l'islam aura ce travail d'exégèse à faire mais il est trop tôt encore ,.............Je pense à ces deux journalistes tués dans le cadre de leur travail d'information et j'aimerais que les musulmans s'interrogent sur le terreau de leur religion ....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:16

albania a écrit:
                    Toutes les religions ont été ou sont intolérantes ,Karol a fait repentance pour les actes commis par les catholiques ,justement parce que le catholicisme est entré dans sa phase de maturation ,l'islam aura ce travail d'exégèse à faire mais il est trop tôt encore ,.............Je pense à ces deux journalistes tués dans le cadre de leur travail d'information et j'aimerais que les musulmans s'interrogent sur le terreau de leur religion ....
Karol a assimilé sa religion aux mauvais comportement des Catholiques c'est son choix ......nous disons non de notre coté l'Islam n'est pas responsable des dérives de certains Musulmans qui n'ont pas respecter l'Islam ....l'Islam interdit le meurtre les Musulmans sont au courant de cela ils possèdent eux aussi le libre arbitre et ils peuvent désobéir a ALLAH comme l'ont fait ceux qui ont tués les deux journalistes ........sur cette histoire je me méfie il est de nos jours facile de mettre tout les crimes sur le dos des  Islamistes ....la sournoiserie  des services secret c'est pas un mythe ...qui a tué ses otages ? on ne les connait pas .....pourquoi tué deux journalistes ? alors qu'ils avaient une valeur marchande ..toute cette histoire sent mauvais ...mais de nos jours il est facile de mettre en avant le grand méchant loup islamiste ............ le soucis c'est que le public est naïf..... les gens ne prennent pas du recul ils sont dans l'émotion... prenons l'exemple des attentats de Paris en 1993 les médias avaient attribués ses attaques aux Islamistes alors qu'en réalité les services secret algérien et français ont travaillé main dans la main dans cette affaire ........les services secret de l'armée Algérienne ont produit ses attentats pour diaboliser le FIS parti politique qui avait gagner les élections en Algérie en 1991 l'armée avait annuler ses élections ....l'Algérie pour faire comprendre a la France que le FIS était dangereux ont réaliser les attentats de 1993 dans les métros Parisiens qui avait revendiquer ses attaques les Islamistes .......la France était au courant que c'était les services secret de l'armée Algérienne puis la prise d'otage du airbus a Alger ? un avion Français avait été pris en otage par un commando terroriste ...... qui a fait entré les armes ,les hommes dans cette avion a Alger ? les services secrets ...........l'avion est parti par la suite de Marseille ou le RAID avait donné l'assaut encore une fois les services Français étaient au courant dur rôle des services Algériens .... quelques jours après les attentats de Paris une rencontre a eu lieu entre les agents des services secret Algérien et la DST (service secret Francais) pour discuter de ses attentats ......... l'affaire des moines de thibérine c'est pareil les services secret Algérien ont tué ses moines pour diaboliser les Islamistes ...la France est au courant elle est complice vous savez la grande formule de la république "l’intérêt de l'état passe avant toute autre considération" .....même avant la vie de ses citoyens ........ que veux tu le peuple en France avale tout ce qu'on lui raconte ....le peuple a confiance en ses institutions grande erreur

La France a des intérêts , la corruption au sein de notre classe politique est grande .............


Dernière édition par Salomon le Jeu 07 Nov 2013, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:29

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Salomon,

tu ne répond pas à :

la justice ? tuer une petite fille de 8 ans en réponse aux actes de l'armée égyptienne puis s'enfuir en moto ? De quelle justice parles tu ?

Dis moi quand une petite fille Musulmane est tuée par un soldat Américain qui adore la Bible est ce que j'assimile ce crime a ta personne et a ta foi ? alors pourquoi le fait tu avec nous Musulman ?  celui qui a tué cette petite fille est un meurtrier  rien ne justifie le meurtre de cette enfant ......ceci n'est pas la justice Islamique ......

Je pense que c'est ce qu'il faut dire avant tout.


Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Pourquoi déformes tu mes propos ? j'ai dit à l'homme, je n'ai pas dit à l'homme chrétien. Vas tu te mettre à penser à ma place ?

je déforme pas tes propos j'en traduis l'esprit

Ah ! ben tu vois, tu n'es pas un bon traducteur de mon esprit. Pour ce qui est de mon esprit, je suis mieux averti que toi.


Salomon a écrit:
albania a écrit:
                    Toutes les religions ont été ou sont intolérantes ,Karol a fait repentance pour les actes commis par les catholiques ,justement parce que le catholicisme est entré dans sa phase de maturation ,l'islam aura ce travail d'exégèse à faire mais il est trop tôt encore ,.............Je pense à ces deux journalistes tués dans le cadre de leur travail d'information et j'aimerais que les musulmans s'interrogent sur le terreau de leur religion ....

Karol a assimilé sa religion aux mauvais comportement des Catholiques c'est son choix ......nous disons non de notre coté l'Islam n'est pas responsable des dérives de certains Musulmans qui n'ont pas respecter l'Islam ....l'Islam interdit le meurtre les Musulmans sont au courant de cela ils possèdent eux aussi le libre arbitre et ils peuvent désobéir a ALLAH comme l'ont fait ceux qui ont tués les deux journalistes ........sur cette histoire je me méfie il est de nos jours facile de mettre tout les crimes sur le dos des  Islamistes ....la sournoiserie  des services secret c'est pas un mythe ...qui a tué ses otages ? on ne les connait pas .....pourquoi tué deux journalistes ? alors qu'ils avaient une valeur marchande ..toute cette histoire sent mauvais ...mais de nos jours il est facile de mettre en avant le grand méchant loup islamiste ............ le soucis c'est que le public est naïf..... les gens ne prennent pas du recul ils sont dans l'émotion... prenons l'exemple des attentats de Paris en 1993 les médias avaient attribués ses attaques aux Islamistes alors qu'en réalité les services secret algérien et français ont travaillé main dans la main dans cette affaire ........les services secret de l'armée Algérienne ont produit ses attentats pour diaboliser le FIS parti politique qui avait gagner les élections en Algérie en 1991 l'armée avait annuler ses élections ....l'Algérie pour faire comprendre a la France que le FIS était dangereux ont réaliser les attentats de 1993 dans les métros Parisiens qui avait revendiquer ses attaques les Islamistes .......la France était au courant que c'était les services secret de l'armée Algérienne puis la prise d'otage du airbus a Alger ?  un avion Français avait été pris en otage par un commando terroriste ...... qui a fait entré les armes ,les hommes dans cette avion a Alger ? les services secrets ...........l'avion est parti par la suite de Marseille ou le RAID avait donné l'assaut encore une fois les services Français étaient au courant dur rôle des services Algériens .... quelques jours après les attentats de Paris une rencontre a eu lieu entre les agents des services secret Algérien et la DST (service secret Francais) pour discuter de ses attentats ......... l'affaire des moines de thibérine c'est pareil les services secret Algérien ont tué ses moines pour diaboliser les Islamistes ...la France est au courant elle est complice  vous savez la grande formule de la république  "l’intérêt  de l'état passe avant toute autre considération" .....même avant la vie de ses citoyens ........ que veux tu le peuple en France avale tout ce qu'on lui raconte ....le peuple a confiance en ses institutions grande erreur

La France a des intérêts , la corruption au sein de notre classe politique est grande .............

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis. L'erreur que tu commets c'est de croire que le peuple de France avale tout. Je te rassure, il n'y a pas que toi qui est capable de comprendre qu'il faut prendre un certain recul avec le pouvoir des médias bien souvent sous le joug des réalités politiques.

Néanmoins, dirais tu que tout les actes terroristes faits au nom de l' Islam sont le fruit des services secrets ?

hélas, je crains que non. L'origine même de ce genre de chose se trouve à coup sûr dans une volonté politique, mais qui n'est pas de manipuler un seul peuple, mais bien tous les peuples de la terre.

La guerre est comme un feu entretenu, un coup c'est les uns qui l'attisent, un coup c'est les autres. Ce que Albania veut dire, c'est que ce feu est parfois entretenu pour des raisons de religiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:32

Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
Dis moi quand une petite fille Musulmane est tuée par un soldat Américain qui adore la Bible est ce que j'assimile ce crime a ta personne et a ta foi ? alors pourquoi le fait tu avec nous Musulman ?  celui qui a tué cette petite fille est un meurtrier  rien ne justifie le meurtre de cette enfant ......ceci n'est pas la justice Islamique ......

Je pense que c'est ce qu'il faut dire avant tout.

j'avais pas besoin de le dire tu aurais du penser cela sans que je te le dise


Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
je déforme pas tes propos j'en traduis l'esprit

Ah ! ben tu vois, tu n'es pas un bon traducteur de mon esprit. Pour ce qui est de mon esprit, je suis mieux averti que toi.

Oui tu as raison je ne parle pas de ton esprit mais de ta rhétorique.... je traduis l'esprit de tes textes


Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
Karol a assimilé sa religion aux mauvais comportement des Catholiques c'est son choix ......nous disons non de notre coté l'Islam n'est pas responsable des dérives de certains Musulmans qui n'ont pas respecter l'Islam ....l'Islam interdit le meurtre les Musulmans sont au courant de cela ils possèdent eux aussi le libre arbitre et ils peuvent désobéir a ALLAH comme l'ont fait ceux qui ont tués les deux journalistes ........sur cette histoire je me méfie il est de nos jours facile de mettre tout les crimes sur le dos des  Islamistes ....la sournoiserie  des services secret c'est pas un mythe ...qui a tué ses otages ? on ne les connait pas .....pourquoi tué deux journalistes ? alors qu'ils avaient une valeur marchande ..toute cette histoire sent mauvais ...mais de nos jours il est facile de mettre en avant le grand méchant loup islamiste ............ le soucis c'est que le public est naïf..... les gens ne prennent pas du recul ils sont dans l'émotion... prenons l'exemple des attentats de Paris en 1993 les médias avaient attribués ses attaques aux Islamistes alors qu'en réalité les services secret algérien et français ont travaillé main dans la main dans cette affaire ........les services secret de l'armée Algérienne ont produit ses attentats pour diaboliser le FIS parti politique qui avait gagner les élections en Algérie en 1991 l'armée avait annuler ses élections ....l'Algérie pour faire comprendre a la France que le FIS était dangereux ont réaliser les attentats de 1993 dans les métros Parisiens qui avait revendiquer ses attaques les Islamistes .......la France était au courant que c'était les services secret de l'armée Algérienne puis la prise d'otage du airbus a Alger ?  un avion Français avait été pris en otage par un commando terroriste ...... qui a fait entré les armes ,les hommes dans cette avion a Alger ? les services secrets ...........l'avion est parti par la suite de Marseille ou le RAID avait donné l'assaut encore une fois les services Français étaient au courant dur rôle des services Algériens .... quelques jours après les attentats de Paris une rencontre a eu lieu entre les agents des services secret Algérien et la DST (service secret Francais) pour discuter de ses attentats ......... l'affaire des moines de thibérine c'est pareil les services secret Algérien ont tué ses moines pour diaboliser les Islamistes ...la France est au courant elle est complice  vous savez la grande formule de la république  "l’intérêt  de l'état passe avant toute autre considération" .....même avant la vie de ses citoyens ........ que veux tu le peuple en France avale tout ce qu'on lui raconte ....le peuple a confiance en ses institutions grande erreur

La France a des intérêts , la corruption au sein de notre classe politique est grande .............

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis. L'erreur que tu commets c'est de croire que le peuple de France avale tout. Je te rassure, il n'y a pas que toi qui est capable de comprendre qu'il faut prendre un certain recul avec le pouvoir des médias bien souvent sous le joug des réalités politiques.

Néanmoins, dirais tu que tout les actes terroristes faits au nom de l' Islam sont le fruit des services secrets ?

hélas, je crains que non. L'origine même de ce genre de chose se trouve à coup sûr dans une volonté politique, mais qui n'est pas de manipuler un seul peuple, mais bien tous les peuples de la terre.

La guerre est comme un feu entretenu, un coup c'est les uns qui l'attisent, un coup c'est les autres. Ce que Albania veut dire, c'est que ce feu est parfois entretenu pour des raisons de religiosité.

Tu as des actes qui sont fait par des Musulmans au nom de l'Islam qui sont a condamner tout n'est pas le fruit des services secrets
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:49

Salomon a écrit:
albania a écrit:
                    Toutes les religions ont été ou sont intolérantes ,Karol a fait repentance pour les actes commis par les catholiques ,justement parce que le catholicisme est entré dans sa phase de maturation ,l'islam aura ce travail d'exégèse à faire mais il est trop tôt encore ,.............Je pense à ces deux journalistes tués dans le cadre de leur travail d'information et j'aimerais que les musulmans s'interrogent sur le terreau de leur religion ....
Karol a assimilé sa religion aux mauvais comportement des Catholiques c'est son choix ......nous disons non de notre coté l'Islam n'est pas responsable des dérives de certains Musulmans qui n'ont pas respecter l'Islam ....l'Islam interdit le meurtre les Musulmans sont au courant de cela ils possèdent eux aussi le libre arbitre et ils peuvent désobéir a ALLAH comme l'ont fait ceux qui ont tués les deux journalistes ........sur cette histoire je me méfie il est de nos jours facile de mettre tout les crimes sur le dos des  Islamistes ....la sournoiserie  des services secret c'est pas un mythe ...qui a tué ses otages ? on ne les connait pas .....pourquoi tué deux journalistes ? alors qu'ils avaient une valeur marchande ..toute cette histoire sent mauvais ...mais de nos jours il est facile de mettre en avant le grand méchant loup islamiste ............ le soucis c'est que le public est naïf..... les gens ne prennent pas du recul ils sont dans l'émotion... prenons l'exemple des attentats de Paris en 1993 les médias avaient attribués ses attaques aux Islamistes alors qu'en réalité les services secret algérien et français ont travaillé main dans la main dans cette affaire ........les services secret de l'armée Algérienne ont produit ses attentats pour diaboliser le FIS parti politique qui avait gagner les élections en Algérie en 1991 l'armée avait annuler ses élections ....l'Algérie pour faire comprendre a la France que le FIS était dangereux ont réaliser les attentats de 1993 dans les métros Parisiens qui avait revendiquer ses attaques les Islamistes .......la France était au courant que c'était les services secret de l'armée Algérienne puis la prise d'otage du airbus a Alger ?  un avion Français avait été pris en otage par un commando terroriste ...... qui a fait entré les armes ,les hommes dans cette avion a Alger ? les services secrets ...........l'avion est parti par la suite de Marseille ou le RAID avait donné l'assaut encore une fois les services Français étaient au courant dur rôle des services Algériens .... quelques jours après les attentats de Paris une rencontre a eu lieu entre les agents des services secret Algérien et la DST (service secret Francais) pour discuter de ses attentats ......... l'affaire des moines de thibérine c'est pareil les services secret Algérien ont tué ses moines pour diaboliser les Islamistes ...la France est au courant elle est complice  vous savez la grande formule de la république  "l’intérêt  de l'état passe avant toute autre considération" .....même avant la vie de ses citoyens ........ que veux tu le peuple en France avale tout ce qu'on lui raconte ....le peuple a confiance en ses institutions grande erreur

La France a des intérêts , la corruption au sein de notre classe politique est grande .............







Les institutions de la cinquième république ont montré leur solidité ne vous en déplaise . Moi ce qui me gêne ce sont les musulmans qui s'entre-tuent pour la prise de pouvoir, les islamistes se diabolisent tous seuls nous le voyons tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:57

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Ah ! ben tu vois, tu n'es pas un bon traducteur de mon esprit. Pour ce qui est de mon esprit, je suis mieux averti que toi.

Oui tu as raison je ne parle pas de ton esprit mais de ta rhétorique.... je traduis l'esprit de tes textes  

Mes textes dépendent de mon esprit, être chrétien ne veut pas dire ouvrir la bouche sans savoir ce qu'on lui met dedans puis dire amen. J'ai beaucoup de recul avec ce qui est dogmatisé, ayant compris que parfois le dogme peut perdre de sa signification et devenir comme un étendard sous lequel les masses se rallient.  Un dogme en lui même n'a pas de sens propre, il ne fait que symboliser un ensemble d'éléments.  Parfois les masses se rallient à une cause, puis l'oublie et ne conserve que l'étendard. Ainsi le dogme devient objet alors qu'il n'en est pas un.

j'ai donc beaucoup de recul avec les religions aussi, qui, il faut le dire, finissent tjrs à être instrumentalisées pour des raisons politiques. Et ce serait faire preuve d'un certain racisme que de croire que cela peut arriver sur un continent et pas sur un autre.

Donc si je dit que pour moi, un homme est un homme, qu'il soit chrétien ou musulman, javanais ou napolitain, c'est parce que Dieu me met à l'abris des clivages, y compris religieux. C'est un paradoxe que de dire que Dieu nous ouvre l'Esprit pour tout compte fait s'enfermer dans des préjugés racistes, tu ne crois pas ?


Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Je pense que c'est ce qu'il faut dire avant tout.

j'avais pas besoin de le dire tu aurais du penser cela sans que je te le dise

il y a des choses pour lesquelles on dit  : " cela va sans dire ". Bé moi, je pense que c'est mieux quand elle sont dites quand même.

Pour moi, le sujet lancé n'est rien d'autre qu'un bois que l'on jette dans le feu de la guerre dont je parle plus haut. C'est quelque chose que je ne ferai pas. Parce que forcement, ça l'attise.

Pour preuve : l'orientation qu'a pris ce débat où chacun s'est mis à compter les morts dans un camp ou dans l'autre.

Alors que la réponse à ce débat est simple :

Ces gens ne sont pas des musulmans mais des meurtriers, c'est évident pour qui connait un peu l'Islam. Cette réponse suffit pour éteindre le feu.

Ainsi, une fois le feu éteint, nous pourrions discuter de ce que ressent un vrai musulman quand il doit faire face à une injustice  commise par quelqu'un qui " salit " sa religion en se servant du nom de Dieu pour la commettre.

Tu aurais pu répondre aussi par la même question concernant par exemple, un chrétien qui voit un skinhead s'en prendre à une femme musulmane.

Nous aurions ainsi discuté sans avoir à nous brûler, puis, c'est certains, apprendre un peu mieux à nous connaître sans avoir par passer par ce que donnent à voir les manipulateurs de ce monde.

je suis certain aussi qu'un tel échange, contribuerait à une édification mutuelle, la seule raison pour que le verbe existe.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance a encore frappé    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:00

Rien à redire albania et tonton.
C'est bien cela.
L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 175602


Eh oui Tonton

Pourquoi donc n'est-ce pas un musulman qui s'exprime ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:24

Curiousmuslim a écrit:
Florent52 a écrit:
En même temps si tu avais appris à lire tu aurais vu que je suis agnostique...

non , il laisse les gens passer un examan , celui qui reussit va u paradis et celui qui echoue en enfer ,
durant l'examan (la vie) il est rare que Dieu chatie les mauvais , il les laisse la chance de s'excuser pendant leur vivant

On fait passer des examens à des gens pour connaître ceux qui vont réussir, pour connaître leur valeur...... lis bien le mot pour connaître, car avant l'examen on ne sait pas qui connait bien ses textes.

Donc si Allah passe des examens c'est qu'il ne connaît pas la valeur des gens, donc il est n'est pas omnipotent.. donc il ne vaut pas grand chose lui-même...


Curiousmuslim a écrit:
Je raisonne en athe et probabilite
il a une chance sur deux d'aller en enfer (si Dieu existe) et une chance sur deux de rester un cadavre pour l'eternite (si Dieu n'existe pas) qui est aussi semblable a l'enfer

Je n'applique pas ce genre de raisonnement sur moi parceque je suis croyant , et seul Allah sait si je vais au Paradis ou pas

Tu n'es pas athée donc tu ne sais pas comment raisonnent les athées.
L'athéisme n'existe pas en tant que religion, même les athées entre eux ne savent pas comment les autres raisonnent vu qu'ils ne se connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:28

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est quand même lui qui les a crée NON ?
Oui ,en effet c'est lui qui a créé les barbus et les rasé ,mais il ne les a pas créé pour s'entretuer ,ou pour semer la pagaille dans beau son univers !
Il les a créé pour entretenir son jardin ,et non pour le piétiner ! Il a fait des policier ,des prisons des exils etc ,pour corriger les mauvais ou de simplement s'ils sont in-corrigeable les couper ,comme on coupe une gangrène d'un corps !

Justement, pourquoi créer des mauvais pour les corriger ensuite ? C'est tout simplement du pur sadisme... pour jouer dans son jardin comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:40

Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Ah ! ben tu vois, tu n'es pas un bon traducteur de mon esprit. Pour ce qui est de mon esprit, je suis mieux averti que toi.
Oui tu as raison je ne parle pas de ton esprit mais de ta rhétorique.... je traduis l'esprit de tes textes  
Mes textes dépendent de mon esprit, être chrétien ne veut pas dire ouvrir la bouche sans savoir ce qu'on lui met dedans puis dire amen. J'ai beaucoup de recul avec ce qui est dogmatisé, ayant compris que parfois le dogme peut perdre de sa signification et devenir comme un étendard sous lequel les masses se rallient.  Un dogme en lui même n'a pas de sens propre, il ne fait que symboliser un ensemble d'éléments.  Parfois les masses se rallient à une cause, puis l'oublie et ne conserve que l'étendard. Ainsi le dogme devient objet alors qu'il n'en est pas un.

j'ai donc beaucoup de recul avec les religions aussi, qui, il faut le dire, finissent tjrs à être instrumentalisées pour des raisons politiques. Et ce serait faire preuve d'un certain racisme que de croire que cela peut arriver sur un continent et pas sur un autre.

Donc si je dit que pour moi, un homme est un homme, qu'il soit chrétien ou musulman, javanais ou napolitain, c'est parce que Dieu me met à l'abris des clivages, y compris religieux. C'est un paradoxe que de dire que Dieu nous ouvre l'Esprit pour tout compte fait s'enfermer dans des préjugés racistes, tu ne crois pas ?
Tu fais fausse route je parle pas de tout tes textes mais récemment tu as écris quelque chose qui m'avait choqué ....... tu ne prenais en compte que la vie des Chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:42

Salomon a écrit:
des fois la misère pousse les gens a venir dans des pays ou la discrimination existe je ne dis pas que la France n'est pas un pays accueillant mais la discrimination existe

demande aux immigrants africains qui essayent de venir en Europe et qui sont actuellement en Lybie, en Algérie ou au Maroc... demande leur comment ils sont traités dans ces pays... il y a eu pas mal de reportage ...


Salomon a écrit:
Roger76 a écrit:
L'Egypte est une terre d'Islam premier point second point le pape a soutenu le coup d'état militaire cela a engendré des morts cotés Musulmans donc par ses faits le Pape des coptes est devenu une cible militaire

Le beau discours de la religion de paix et de tolérance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

       

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Islam n'est pas une religion de paix et de tolérance quand tu massacre ses fidèles  .......  faudrait que vous appreniez  ce qu'est la paix et la tolérance

L'Islam n'est pas une religion de paix et de tolérance quand tu ne massacre pas ses fidèles  
regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Salomon,

tu ne répond pas à :

la justice ? tuer une petite fille de 8 ans en réponse aux actes de l'armée égyptienne puis s'enfuir en moto ? De quelle justice parles tu ?

Dis moi quand une petite fille Musulmane est tuée par un soldat Américain qui adore la Bible est ce que j'assimile ce crime a ta personne et a ta foi ? ...

Non, il y a de tout, même des musulmans dans les armées US, anglaises et françaises


Salomon a écrit:
Tu as des actes qui sont fait par des Musulmans au nom de l'Islam qui sont a condamner tout n'est pas le fruit des services secrets

Non,ils sont faits sur la base de versets et de hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:45

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:
                    Toutes les religions ont été ou sont intolérantes ,Karol a fait repentance pour les actes commis par les catholiques ,justement parce que le catholicisme est entré dans sa phase de maturation ,l'islam aura ce travail d'exégèse à faire mais il est trop tôt encore ,.............Je pense à ces deux journalistes tués dans le cadre de leur travail d'information et j'aimerais que les musulmans s'interrogent sur le terreau de leur religion ....
Karol a assimilé sa religion aux mauvais comportement des Catholiques c'est son choix ......nous disons non de notre coté l'Islam n'est pas responsable des dérives de certains Musulmans qui n'ont pas respecter l'Islam ....l'Islam interdit le meurtre les Musulmans sont au courant de cela ils possèdent eux aussi le libre arbitre et ils peuvent désobéir a ALLAH comme l'ont fait ceux qui ont tués les deux journalistes ........sur cette histoire je me méfie il est de nos jours facile de mettre tout les crimes sur le dos des  Islamistes ....la sournoiserie  des services secret c'est pas un mythe ...qui a tué ses otages ? on ne les connait pas .....pourquoi tué deux journalistes ? alors qu'ils avaient une valeur marchande ..toute cette histoire sent mauvais ...mais de nos jours il est facile de mettre en avant le grand méchant loup islamiste ............ le soucis c'est que le public est naïf..... les gens ne prennent pas du recul ils sont dans l'émotion... prenons l'exemple des attentats de Paris en 1993 les médias avaient attribués ses attaques aux Islamistes alors qu'en réalité les services secret algérien et français ont travaillé main dans la main dans cette affaire ........les services secret de l'armée Algérienne ont produit ses attentats pour diaboliser le FIS parti politique qui avait gagner les élections en Algérie en 1991 l'armée avait annuler ses élections ....l'Algérie pour faire comprendre a la France que le FIS était dangereux ont réaliser les attentats de 1993 dans les métros Parisiens qui avait revendiquer ses attaques les Islamistes .......la France était au courant que c'était les services secret de l'armée Algérienne puis la prise d'otage du airbus a Alger ?  un avion Français avait été pris en otage par un commando terroriste ...... qui a fait entré les armes ,les hommes dans cette avion a Alger ? les services secrets ...........l'avion est parti par la suite de Marseille ou le RAID avait donné l'assaut encore une fois les services Français étaient au courant dur rôle des services Algériens .... quelques jours après les attentats de Paris une rencontre a eu lieu entre les agents des services secret Algérien et la DST (service secret Francais) pour discuter de ses attentats ......... l'affaire des moines de thibérine c'est pareil les services secret Algérien ont tué ses moines pour diaboliser les Islamistes ...la France est au courant elle est complice  vous savez la grande formule de la république  "l’intérêt  de l'état passe avant toute autre considération" .....même avant la vie de ses citoyens ........ que veux tu le peuple en France avale tout ce qu'on lui raconte ....le peuple a confiance en ses institutions grande erreur

La France a des intérêts , la corruption au sein de notre classe politique est grande .............





                                  Les institutions de la cinquième république ont montré leur solidité ne vous en déplaise . Moi ce qui me gêne ce sont les musulmans qui s'entre-tuent pour la prise de pouvoir, les islamistes se diabolisent tous seuls nous le voyons tous les jours.
Leur solidité quand on voit l'état du pays l'abstention et compagnie ..........la prise de pouvoir par la volonté du peuple n'est pas une chose indigne ,mauvaise vouloir le pouvoir n'est pas une chose condamnable ...ce qui est condamnable c'est ceux qui font les coups d'état .... pendant la révolution des franc macons en France il y'a eu des Chrétiens qui se sont entre-tués qui est responsable de la tuerie tout les Chrétiens ? non ...le massacre des vendéens peut t'on faire porter le massacre sur le dos des victimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:47

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:

des fois la misère pousse les gens a venir dans des pays ou la discrimination existe je ne dis pas que la France n'est pas un pays accueillant mais la discrimination existe
demande aux immigrants africains qui essayent de venir en Europe et qui sont actuellement en Lybie, en Algérie ou au Maroc... demande leur comment ils sont traités dans ces pays... il y a eu pas mal de reportage ...
si ils sont mal traité il faut le condamner j'ai aucun soucis de ce coté la si des Musulmans se comportement mal les dénoncer pas de soucis je suis pas un tribaliste quand mon "peuple" est dans le faux je le dénonce .....faites pareil
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:56

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
Salomon a écrit:

des fois la misère pousse les gens a venir dans des pays ou la discrimination existe je ne dis pas que la France n'est pas un pays accueillant mais la discrimination existe
demande aux immigrants africains qui essayent de venir en Europe et qui sont actuellement en Lybie, en Algérie ou au Maroc... demande leur comment ils sont traités dans ces pays... il y a eu pas mal de reportage ...
si ils sont mal traité il faut le condamner j'ai aucun soucis de ce coté la si des Musulmans se comportement mal les dénoncer pas de soucis je suis pas un tribaliste quand mon "peuple" est dans le faux je le dénonce .....faites pareil
on ne peut pas faire pareil vu qu'ils savent qu'ils ne sont pas maltraités en Europe et qu'au contraire ils veulent quitter ces pays pour venir en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: