Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)

Aller en bas 
+49
Florent52
eric 420
Nihad-Muslima
Tonton
hh
tal
zlitni
Elmakoudi
azdan
Salomon
NicoIndonesie
Pegasus
*Leila*
amr
Sered
Adil71
Karta
albania
Sniper
ASHTAR
Raison Foi
hamagil
Tomi
Noorfisabillah
rosarum
BOB
fsabillah
chrisredfeild
*Amy*
SKIPEER
Mi-linda
CAMARA Adama
Roger76
malik75019
pmaomy
eric121
Nass'
rosedumatin
mario-franc_lazur
muslima7
gerard2007
mon sauveur Jésus
RifRac
Curiousmuslim
969
othy
Poisson vivant
Petero
kabyl-latina
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:07

Rappel du premier message :

14 juin 2013

Coran 4 : 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 15:50

Roger :
Citation :
Là il y a énorme progrès : Allah ne prescrit plus de "manger" les dépouilles des ennemis.
Ouf ! C’est heureux. Mais je doute que cette injonction prétendue venir de YHWH ait jamais été appliquée.
Quand nous voyons que les excréments humains ont été mangé par ordre de Yahweh ,rien n'est impossible L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 871642 
Mais dans le coran il est formellement interdit de manger la cher humaine !
49-12 L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur.



Citation :
Aujourd'hui les pays du Moyen Orient voient disparaître la population chrétienne qui constituait la majorité dans toute cette région.
Siècle après siècle, terreur après terreur, leur nombre diminue d'une manière inexorable. Il faut que les occidentaux et les orientaux en général mais surtout les musulmans en particulier aient le courage de regarder la réalité en face et de ne pas rejeter toujours la faute sur les autres.
On n'est plus dans la cour d'école "Madame c'est lui qui a commencé", mais dans des conflits sanglants des haines inculquées depuis des générations.
Pourquoi ne pas dire que les chrétiens se sont convertis tout simplement ,comme il en est le cas avec cette vague d'islamisation des coptes juste avant la chute de moubarak ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 16:10

NicoIndonesie a écrit:
Donc si je comprends bien Roger vous considérez l'Ancien Testament comme en partie falsifié?
   lol!   il prend le NT et ce qui lui convient de L'AT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 16:39

salut ,
eric121 a écrit:
icare a écrit:
et je te demande donc de cesser de prendre ces airs de scientifique ou bien d'intellectuel en demandant sans cesse des preuves ou bien des démonstrations ..lol
si tu n'as pas de preuve cela signifie que ce que tu dis est faux, car ce serait trop facile, on peut dire n'importe quoi sans preuves...
Et toujours dans les aventures d'eric121 l'histo-rien qui dit que "sans preuve cela signifie que ce que tu dis est faux" ....
Encore en train de tout mélanger , confondant le droit civil , l'histoire et la science ....

Prouve nous que 1+1=2 j'attends la démonstration .
Si tu ne peux le faire tu nous auras prouver à tous à quel point tu es un charlatan , un copieur/colleur , en bref un ignorant qui ne fait que pomper ce qui l'arrange dans des sites plus ou moins suspect .

Ensuite peux tu me dire ce qu'est un axiome ?
Et ensuite vu que ce qui n'est pas prouvé est faux , alors Dieu est faux ?Jésus est faux ....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve , n'est ce pas Euclide , mais les axiomes d'Euclide sont Faux selon le grand eric121 . Merci eric121 de nous montrer chaque jour à quel point tu es le plus grand connaisseur de TOUT .
Bon le jour où tu essaieras de remettre en question ton point de vue peut être seras tu prêt pour le dialogue .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une réligion de paix?    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 16:43

Pas du tout NicoIndonésie.
L'A.T. n'a subi de falsification ni partielle ni totale, il EST.
Si vraiment il avait été en partie falsifié, alors on avait franchement l'embarras du choix: il y a des pages entières qui n'apportent aucun enseignement divin, je commencerais par là.

Si l'AT avait été littéralement "donné" à Moïse, alors oui on pourrait à juste titre soupçonner qu'entre sa mythique "remise à Moïse" et son état actuel de bibliothèque de Livres Sacrés il aurait pu être altéré involontairement voire falsifié.

Mais nous savons qu'aucun texte n'a, à la lettre, été "remis" ou "donné" à Moïse pas plus qu'à Adam Noé ou autre Patriarche biblique ou David.
Par exemple David n'est pas l'auteur, on le sait maintenant, des Psaumes.
Cela ne me dérange en rien, hormis quelques exceptions ils sont très beaux, et un Psaume attribué par erreur à un certain grand Roi David est prière quotidienne du juif.
Qui était l'auteur? Sans doute plusieurs, cela ne change rien quant au fond de la Révélation, qui fonde la relation de dieu à l'homme et de l'homme à Dieu.

On ne peut jamais plagier, modifier, altérer, falsifier, qu'à partir d'un original sûr et certain.
Mais quand cet original n'a jamais existé que dans le très fertile imaginaire collectif ?
Matériellement impossible de falsifier ce qui n'existe pas encore.
L'AT est le reflet direct et sincère de ce que les juifs ont très authentiquement cru.
C'est un magnifique témoignage de foi, et les juifs ont eu le grand génie, qu'ils ont attribué à Abraham, de douter de la divinité des multiples dieux de leur temps pour rechercher et découvrir Dieu UN.

Et il est bien normal qu'en des siècles et des siècles de tradition orale puis des siècles de mise par écrit de leur foi, justement pour la fixer et ne pas risquer de la perdre ou d'en dévier, les textes aient évolué.
Que les Livres composant l'AT contiennent beaucoup de textes sans rapport avec la Révélation je n'en disconviens pas, il y a de façon évidente des rajouts dont on pourrait se passer.
Dans le Livre de Job par exemple toute la partie centrale du texte a été rajoutée. Mais comme le Livre de Job est œuvre humaine il n'y a en rien falsification: après comme avant ce livre est œuvre humaine, écrite par des hommes.

Mais rien absolument rien n'a été falsifié.
Par qui comment dans quel but à partir de quel texte on ne le saura jamais.

Il y a bien eu des évolutions en vingt ans de descente du coran, non ?
Dans ce cas, comme pour l'interdit du vin, l'islam parle de "démarche pédagogique de Dieu" qui devait procéder progressivement pour préparer à cet interdit.
Ce que l'islam appelle progression pédagogique dans ce cas de vingt ans de Révélation coranique pourquoi serait-ce falsification sur des siècles et des siècles de progression vers la découverte de Dieu UN ?
Les hébreux partaient de bien plus loin que Muhammad, ils ont eu à découvrir l'UN dans les polythéismes ambiants et sont passés par l'hénothéisme : eux ne disposaient d'aucun absolument aucun ECRIT monothéiste antérieur, bien au contraire.
Aussi tout est de leur œuvre, sous inspiration divine, c'est leur grand mérite.
Sans les juifs et leurs livres les Arabes du Hedjaz n'auraient jamais entendu parler de Dieu Un et pourraient être chamanistes ou shintoïstes : c'est une possibilité à méditer, puisque le Coran s'annonce à la fois comme venant confirmer et venant rectifier les Ecrits antérieurs détenus par les juifs et les chrétiens.

Bien sûr écrire en recopiant que Dieu donna la Loi à Moïse donne plus d'autorité à cette Loi que d'écrire Moïse donna la loi à son peuple...
Ce n'est pas là falsifier mais exprimer ce que le peuple croyait et professe encore : la Loi nous vient de Dieu.
(j'y crois aussi, maintenant nous est-elle venue comme nos anciens l'ont écrit ça c'est une autre question)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une réligion de paix?    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 17:13

HS SKIPEER

Tu n’y es pas du tout SKIPEER, absolument pas.
Je ne prends pas le NT ni ce qui me convient de l’AT.
Mais je constate que ni l’AT ni le NT ni le Coran ne sont parfaits car écrits transcrits interprétés par des hommes.

Je pourrais presque dire, si j’étais athée, perpétrés par des hommes.

Je CROIS c’est-à-dire j’ai FOI en Dieu (UN et non pas triple)
Je ne crois pas aux djinns c'est mon droit et je ne me défausse pas sur Satan de mes faiblesses.
Toutes les religions d’Est en Ouest du Nord au Sud sans exception aucune sont constructions humaines.
Elles sont ce que les hommes en ont fait et en font.
A vous musulmans de faire de l’islam une réelle religion de paix, retroussez-vous les manches, il y a à faire.
Chaque fois que vous citez à l’appui de votre position tel ou tel verset tant biblique que coranique ou tel hadith vous ne faites que prendre ce qui vous convient en occultant le reste.
Aussi trouvez-moi un verset interdisant la prise d’otages ?
Moi je ne trouve à propos d’otages, une pratique courante, que le revêtu
AL-MOUDDATTIR 74 mais pré-Hégire 4 :
Toute âme est l´otage de ce qu´elle a acquis.
Que c’est bien Vérité ! Tout est dit là.
Ou le rapt d’enfants pour les islamiser et en faire des janissaires ?
Citation :
Pas de contrainte en religion
, on connaît le refrain.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 17:15

Ok je comprends mieux maintenant. Merci :).
Revenir en haut Aller en bas
amr





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 17:27

Roger76 a écrit:
Je CROIS c’est-à-dire j’ai FOI en Dieu (UN et non pas triple)
Je ne crois pas aux djinns c'est mon droit et je ne me défausse pas sur Satan de mes faiblesses.

Non ce n'est pas ton droit puisque celui en QUI tu crois te dis qu'IL a créé aussi les djins et donc tu DOIS croire en leur existence !
On dit on y croit ou on y croit pas...Toi tu crois en ce que tu veux; non cher ami,la religion n'est pas ton verre de bierre !!!


Roger76 a écrit:
Ou le rapt d’enfants pour les islamiser et en faire des janissaires ?
Citation :
Pas de contrainte en religion

, on connaît le refrain.

HORS SUJET !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 18:22

Roger76 a écrit:
A vous musulmans de faire de l’islam une réelle religion de paix, retroussez-vous les manches, il y a à faire.
Chaque fois que vous citez à l’appui de votre position tel ou tel verset tant biblique que coranique ou tel hadith vous ne faites que prendre ce qui vous convient en occultant le reste.
Aussi trouvez-moi un verset interdisant la prise d’otages ?
c'est une religion de PAIX c'est toi qui voie tout de travers.REGARDE MA VIDEO:
 

je regrette c'est plutôt toi qui prend un verset du coran en le faisant sortir de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux bien lui faire dire .c'est de la malhonnêteté intellectuelle

CORAN 106:1. A cause du pacte des Qoraïsh,
2. De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été.
3. Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba).
4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte!


le prophete Mohammed paix sur lui :
"Qu'aucun d'entre vous ne prenne le bien d'un autre (pour lui faire peur) même par plaisanterie".
[Rapporté par Al-Haythami et authentifié par Sheikh Al Albani dans Sahih at-targhib wa at-tarhib.] 
Le messager d'Allah (sallallahou 'alaihi wa salam) a dit : 


il dit aussi:
“Il n’est pas permis à un musulman ou à un croyant d’effrayer un autre musulman. “ 
[Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Sheikh Al Albani dans At-targhib wa at-tarhib] 


Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 18:27

Roger :
Citation :
Là il y a énorme progrès : Allah ne prescrit plus de "manger" les dépouilles des ennemis.
Ouf ! C’est heureux. Mais je doute que cette injonction prétendue venir de YHWH ait jamais été appliquée.
Aujourd'hui les pays du Moyen Orient voient disparaître la population chrétienne qui constituait la majorité dans toute cette région.
Siècle après siècle, terreur après terreur, leur nombre diminue d'une manière inexorable. Il faut que les occidentaux et les orientaux en général mais surtout les musulmans en particulier aient le courage de regarder la réalité en face et de ne pas rejeter toujours la faute sur les autres.
On n'est plus dans la cour d'école "Madame c'est lui qui a commencé", mais dans des conflits sanglants des haines inculquées depuis des générations.[/quote]
Mais moi je ne vois rien de tout ça par ici! Je ne vois aucune terreur qui pousse les chretiens a se convertir a l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une réligion de paix?    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 18:55

Je vois quand on fait sauter une église au Pakistan c'est un acte d'amour de paix de tolérance.
pour l'Indonésie NicoIndonésie a porté témoignage.
En Malaisie le bouddhisme religion d'Etat est le vrai coupable par son intolérance envers les musulmans qui se révoltent OK c'est leur droit, ils sont réellement opprimés.
le rapt d’enfants pour les islamiser et en faire des janissaires, hors sujet?
En côte est-africaine musulmane en majorité tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais de quoi parle-on ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 19:01

Roger76 a écrit:
Je vois quand on fait sauter une église au Pakistan c'est un acte d'amour de paix de tolérance.
pour l'Indonésie NicoIndonésie a porté témoignage.
En Malaisie le bouddhisme religion d'Etat est le vrai coupable par son intolérance envers les musulmans qui se révoltent OK c'est leur droit, ils sont réellement opprimés.
le rapt d’enfants pour les islamiser et en faire des janissaires, hors sujet?
En côte est-africaine musulmane en majorité tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais de quoi parle-on ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 19:56

Roger76 a écrit:

Aussi trouvez-moi un verset interdisant la prise d’otages ?

[8.67] Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 20:27

mario-franc_lazur a écrit:
Salam, mon cher ASHTAR.
POUR MOI :  J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .
Bonne journée wa as -salam `aleykoum
salam cher mario
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 20:36

icare a écrit:
car tu es pathétique . Quel âge as tu ? Sais tu lire ? Au fait après le  2 il y a le  3 , eric121...lol
les agnos n'ont pas d'ages leurs devises "Croassez et multipliez"
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptySam 28 Sep 2013, 22:35

Roger76 a écrit:
Je vois quand on fait sauter une église au Pakistan c'est un acte d'amour de paix de tolérance.
pour l'Indonésie NicoIndonésie a porté témoignage.
En Malaisie le bouddhisme religion d'Etat est le vrai coupable par son intolérance envers les musulmans qui se révoltent OK c'est leur droit, ils sont réellement opprimés.
le rapt d’enfants pour les islamiser et en faire des janissaires, hors sujet?
En côte est-africaine musulmane en majorité tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais de quoi parle-on ?

Tu as parler du Moyen Orient et moi je t'ai repondu sur le Moyen Orient. As tu deja entendu qu'une eglise ait sautee dans la peninsule arabique? Les chretiens sont tranquilles ici
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une réligion de paix?    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyDim 29 Sep 2013, 15:28

La péninsule Arabique, frère Semsem, est une mosaïque d’états, le poids lourd de la région, l’Arabie Saoudite, n’a pas les meilleures relations avec les pays du Golfe, eux-mêmes très différents les uns des autres, avec des relations en plus bien différenciées avec l’Iran voisin.
En revanche, ce qui unit les pays de la péninsule, c’est leur argent tiré des pétrodollars et du gaz, et leur relation bien captive à l’égard des USA avec las énormes contrats d’armement, qui constituent une manière de contrat géopolitique, comme une assurance-vie pour les régimes en place.
Quand je dis relation captive cela signifie bien que ces Etats ont tout intérêt à bloquer toute manifestation publique de quelque nature.
Mais combien d’églises pourrait-on faire sauter en Arabie Saoudite, le plus important e de ces états ?
Aucune. Toute religion autre que l’islam y est interdite. Cela simplifie très radicalement la question.
Le Yémen est à part, il a peu de pétrole, qui plus est revendiqué par leur puissant voisin : combien d’églises au Yémen à faire sauter ? Pas beaucoup, des églises coptes, et les tribus yéménites sont plus motivées par leur dissidence à l’égard du pouvoir central que par la présence de quelques chrétiens et de rares lieux de culte non musulmans. Un peuple qui adule les armes, sans sa kalachnikov et son jambia, symbole préislamique de la fierté du yéménite, un yéménite n’est pas un homme. L’irruption des islamistes risque fort de déstabiliser encore plus ce pays, là encore au détriment à la fois des musulmans et des minorités.

Soyons donc sérieux : sur une carte du monde, et le cas de l’Indonésie qui compte le plus de musulmans a été bien précisé par le témoignage de NicoIndonésie, que pèse la Péninsule Arabique face à un continent comme l’Afrique ? D’où viennent donc ces groupes armés islamistes qui de la Corne de l’Afrique à la Mauritanie ont tous la même stratégie : ruiner l’économie des pays visés, quelle que soit leur religion majoritaire, afin de former un vivier de recrutement au jihad guerrier.
De prises d’otages en massacres pillages et destructions d’églises, la stratégie d’intimidation vise à détruire pour conquérir le pouvoir.

Je n’y vois aucun indice de pacifisme.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une réligion de paix?    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyDim 29 Sep 2013, 16:28

Salam ASHTAR

Un otage est une personne retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d'une exigence à remplir par une tierce partie. Les armées en guerre ont souvent, par le passé, recouru à cette pratique en territoire ennemi pour assurer la sécurité de leurs troupes ou réprimer des actes hostiles. Ce fut notamment le cas durant les deux Guerres mondiales.
Quand le motif est apolitique et ne vise qu'à l'obtention d'une rançon, on parle d'enlèvement, de kidnapping ou de rapt. Dans d'autres cas, il s'agit d'une forme de terrorisme visant à la libération de prisonniers, à la livraison d'armes, à l'impunité des ravisseurs.
Les Conventions de Genève sont des traités internationaux fondamentaux dans le domaine du droit international humanitaire. Elles définissent des règles de protection des personnes en cas de conflit armé, notamment les soldats de certaines actions, les blessés et prisonniers de guerre, mais aussi les civils et leurs biens.
Les Etats islamiques les ont-ils ratifiées ?

Citation :
Al-Anfâl 67 Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.
Donc, en première lecture, la prise d’otages est interdite par le Coran. Un bon point, notons-le.
Selon ce verset, lors de la bataille de Badr, les croyants auraient ainsi mieux fait de tuer les infidèles, au lieu de les capturer, afin que cesse toute hostilité à leur égard ?
Ce n’est que plus tard que Allah a permis et prescrit de faire des prisonniers et d’exiger une rançon :
Muhammad 47,4
Citation :
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c´est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu´à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c´est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d´Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Bien qu’il soit question ici des infidèles contemporains de Mohamed et en particulier des Mecquois, ce passage est appliqué depuis Muhammad à tous les infidèles et fait partie du droit de guerre musulman. On procède à l’égard des infidèles par voie de massacre, de captivité, de rançon ou de mise en liberté.

Il s’agit bien là d’une sourate post-Hégire 95, alors que la sourate citée Le Butin est une sourate post-Hégire 88 ?
N’y a-t-il pas comme un problème ?
Je suis depuis lors de ceux qui ont mécru et qui persistent à mécroire.
Et quand le mesure ce que veut dire mécréance, "sans foi ni Loi", j'en frémis de terreur.
(en 1956 j’ai été pris en otage deux jours sur la route par un groupe de manifestants en colère, cela s’est très bien passé, mon cou est intact)

Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:23

icare a écrit:
salut ,
eric121 a écrit:
icare a écrit:
et je te demande donc de cesser de prendre ces airs de scientifique ou bien d'intellectuel en demandant sans cesse des preuves ou bien des démonstrations ..lol
si tu n'as pas de preuve cela signifie que ce que tu dis est faux, car ce serait trop facile, on peut dire n'importe quoi sans preuves...
Et toujours dans les aventures d'eric121 l'histo-rien qui dit que "sans preuve cela signifie que ce que tu dis est faux" ....
Encore en train de tout mélanger , confondant le droit civil , l'histoire et la science ....

Prouve nous que 1+1=2 j'attends la démonstration .
Si tu ne peux le faire tu nous auras prouver à tous à quel point tu es un charlatan , un copieur/colleur , en bref un ignorant qui ne fait que pomper ce qui l'arrange dans des sites plus ou moins suspect .

Ensuite peux tu me dire ce qu'est un axiome ?
Et ensuite vu que ce qui n'est pas prouvé est faux , alors Dieu est faux ?Jésus est faux ....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve , n'est ce pas Euclide , mais les axiomes d'Euclide sont Faux selon le grand eric121 . Merci eric121 de nous montrer chaque jour à quel point tu es le plus grand connaisseur de TOUT .
Bon le jour où tu essaieras de remettre en question ton point de vue peut être seras tu prêt pour le dialogue .
Tu es HS, le sujet ce n'est pas Eric
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:35

ASHTAR a écrit:
Roger76 a écrit:

Aussi trouvez-moi un verset interdisant la prise d’otages ?

[8.67] Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Il te parle de prise d'otages et tu réponds par prisonniers de guerre.
Ce verset parle des polythéistes prisonniers à la bataille de Badr et qui furent échangés contre rançon. Ceux qui n'avaient pas d'argent devaient apprendre à lite et écrire aux musulmans.
L'échange de prisonnier contre rançon n'était pas nouveau, c'était une pratique courante dans cette région (et ailleurs) bien avant le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013, 16:29

zlitni a écrit:

salam cher mario

Wa as-salamou `aleykoum, mon cher ZLITNI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013, 18:59

mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:

salam cher mario
Wa as-salamou `aleykoum, mon cher ZLITNI ...
Salam ami ZLITNI , en espérant te relire très bientôt L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 518341 pour toi et toute ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
tal





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:17

Egypte : quatre coptes tués au Caire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"La police égyptienne était à la recherche lundi 21 octobre des hommes armés ayant pris pour cible les participants à un mariage copte devant une église du Caire. L'attaque dimanche soir contre l'église de la Vierge dans le quartier populaire d'Al-Warrak a fait quatre morts et dix-sept blessés..........Une fillette de 8 ans a été tuée dans cette attaque. "Deux hommes sont arrivés à moto et l'un d'entre eux a ouvert le feu", a indiqué le ministère de l'intérieur. Lundi, des forces de sécurité étaient déployées autour de l'église, dont les murs étaient marqués de balles. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:37

tal a écrit:
Egypte : quatre coptes tués au Caire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"La police égyptienne était à la recherche lundi 21 octobre des hommes armés ayant pris pour cible les participants à un mariage copte devant une église du Caire. L'attaque dimanche soir contre l'église de la Vierge dans le quartier populaire d'Al-Warrak a fait quatre morts et dix-sept blessés..........Une fillette de 8 ans a été tuée dans cette attaque. "Deux hommes sont arrivés à moto et l'un d'entre eux a ouvert le feu", a indiqué le ministère de l'intérieur. Lundi, des forces de sécurité étaient déployées autour de l'église, dont les murs étaient marqués de balles. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tien tien un chrétien qui donne des leçon en aura tout vue
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:39

1- qu'est ce qui te fait dire que c'est des musulmans?
2- rappelle moi, c'est qui qui avait tué des milliers de personnes il n'y a pas longtemps? Des certains pro-laïcité....
Ça ne t'a fait aucun effet ces personnes tuees (parce qu'elles sont musulmanes?) mais dès que tu entends que 4 chretiens sont tués alors tout de suite: "la religion de paix et de tolerance a encore frappee".....
Bah tiens: "la religion de paix et de tolerance que prone la laicite frappe encore et encore"....mais ce nombre, au contraire de celui d'avant, ne se compte pas sur les doigts de la main....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:47

Ou est le rapport avec l'Islam ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 19:15

othy a écrit:
Ou est le rapport avec l'Islam ici ?
Je crois qu'il n'y en a pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 19:35

Semsem a écrit:
1- qu'est ce qui te fait dire que c'est des musulmans?
2- rappelle moi, c'est qui qui avait tué des milliers de personnes il n'y a pas longtemps? Des certains pro-laïcité....
Ça ne t'a fait aucun effet ces personnes tuees (parce qu'elles sont musulmanes?) mais dès que tu entends que 4 chretiens sont tués alors tout de suite: "la religion de paix et de tolerance a encore frappee".....
Bah tiens: "la religion de paix et de tolerance que prone la laicite frappe encore et encore"....mais ce nombre, au contraire de celui d'avant, ne se compte pas sur les doigts de la main....
c'est vrai qu'on est plus sensible aux persécutions qui touchent les chrétiens, mais c'est aussi presque tous les jours qu'en syrie, en irak ou ailleurs, des musulmans tuent d'autres musulmans.
alors pour la religion de paix, vous repasserez une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
tal





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 19:39

Semsem a écrit:
1- qu'est ce qui te fait dire que c'est des musulmans?
2- rappelle moi, c'est qui qui avait tué des milliers de personnes il n'y a pas longtemps? Des certains pro-laïcité....
Ça ne t'a fait aucun effet ces personnes tuees (parce qu'elles sont musulmanes?) mais dès que tu entends que 4 chretiens sont tués alors tout de suite: "la religion de paix et de tolerance a encore frappee".....
Bah tiens: "la religion de paix et de tolerance que prone la laicite frappe encore et encore"....mais ce nombre, au contraire de celui d'avant, ne se compte pas sur les doigts de la main....
donne nous donc des exemples récents de gens qui tuent au nom du Christ???
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 19:58

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
1- qu'est ce qui te fait dire que c'est des musulmans?
2- rappelle moi, c'est qui qui avait tué des milliers de personnes il n'y a pas longtemps? Des certains pro-laïcité....
Ça ne t'a fait aucun effet ces personnes tuees (parce qu'elles sont musulmanes?) mais dès que tu entends que 4 chretiens sont tués alors tout de suite: "la religion de paix et de tolerance a encore frappee".....
Bah tiens: "la religion de paix et de tolerance que prone la laicite frappe encore et encore"....mais ce nombre, au contraire de celui d'avant, ne se compte pas sur les doigts de la main....
c'est vrai qu'on est plus sensible aux persécutions qui touchent les chrétiens, mais c'est aussi presque tous les jours qu'en syrie,  en irak ou ailleurs, des musulmans tuent d'autres musulmans.
alors pour la religion de paix, vous repasserez une autre fois.
salut en irak c'est les chrétien les responsable américain français britannique que en inventé une fausse excuse pour attaque alor pour les leçon tu passera un notre foie merci
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 20:28

canaill a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
1- qu'est ce qui te fait dire que c'est des musulmans?
2- rappelle moi, c'est qui qui avait tué des milliers de personnes il n'y a pas longtemps? Des certains pro-laïcité....
Ça ne t'a fait aucun effet ces personnes tuees (parce qu'elles sont musulmanes?) mais dès que tu entends que 4 chretiens sont tués alors tout de suite: "la religion de paix et de tolerance a encore frappee".....
Bah tiens: "la religion de paix et de tolerance que prone la laicite frappe encore et encore"....mais ce nombre, au contraire de celui d'avant, ne se compte pas sur les doigts de la main....
c'est vrai qu'on est plus sensible aux persécutions qui touchent les chrétiens, mais c'est aussi presque tous les jours qu'en syrie,  en irak ou ailleurs, des musulmans tuent d'autres musulmans.
alors pour la religion de paix, vous repasserez une autre fois.
salut en irak c'est les chrétien les responsable américain français britannique que en inventé une fausse excuse pour attaque alor pour les leçon tu passera un notre foie merci  
L'occident n'est pas égal à chrétiens. La preuve, des français sont musulmans ! Alors les "responsable américain français britannique" ? Et puis, il ne faut pas croire que occident = chrétiens et orient = musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 20:49

Dreamer a écrit:
canaill a écrit:
rosarum a écrit:
c'est vrai qu'on est plus sensible aux persécutions qui touchent les chrétiens, mais c'est aussi presque tous les jours qu'en syrie,  en irak ou ailleurs, des musulmans tuent d'autres musulmans.
alors pour la religion de paix, vous repasserez une autre fois.
salut en irak c'est les chrétien les responsable américain français britannique que en inventé une fausse excuse pour attaque alor pour les leçon tu passera un notre foie merci  
L'occident n'est pas égal à chrétiens. La preuve, des français sont musulmans ! Alors les "responsable américain français britannique" ? Et puis, il ne faut pas croire que occident = chrétiens et orient = musulmans
bonsoir se née que ton point de vue les occidentaux ne ponce pas comme toi seul leur intéré comte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 21:00

canaill a écrit:
Dreamer a écrit:
canaill a écrit:
salut en irak c'est les chrétien les responsable américain français britannique que en inventé une fausse excuse pour attaque alor pour les leçon tu passera un notre foie merci  
L'occident n'est pas égal à chrétiens. La preuve, des français sont musulmans ! Alors les "responsable américain français britannique" ? Et puis, il ne faut pas croire que occident = chrétiens et orient = musulmans
 bonsoir se née que ton point de vue  les occidentaux ne ponce pas comme toi seul leur intéré comte
Tandis que les musulmans, eux, sont un peuple totalement désintéressé, ne songeant qu'au bien d'autrui. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 21:27

tal a écrit:
Semsem a écrit:
1- qu'est ce qui te fait dire que c'est des musulmans?
2- rappelle moi, c'est qui qui avait tué des milliers de personnes il n'y a pas longtemps? Des certains pro-laïcité....
Ça ne t'a fait aucun effet ces personnes tuees (parce qu'elles sont musulmanes?) mais dès que tu entends que 4 chretiens sont tués alors tout de suite: "la religion de paix et de tolerance a encore frappee".....
Bah tiens: "la religion de paix et de tolerance que prone la laicite frappe encore et encore"....mais ce nombre, au contraire de celui d'avant, ne se compte pas sur les doigts de la main....
donne nous donc des exemples récents de gens qui tuent au nom du Christ???

Titre du sujet: "la religion de paix et de tolerance a encore frappee" , et tu nous sors des coptes tués dont on ne sais meme pas encore qui a fait ça et tu affirmes que c'est des musulmans sans preuves...

Quel est le rapport entre les coptes tués en Egypte et s'il y a des gens qui tuent au nom du christ? Il n'y en pas....

† Lucas † a écrit:
canaill a écrit:
Dreamer a écrit:
L'occident n'est pas égal à chrétiens. La preuve, des français sont musulmans ! Alors les "responsable américain français britannique" ? Et puis, il ne faut pas croire que occident = chrétiens et orient = musulmans
 bonsoir se née que ton point de vue  les occidentaux ne ponce pas comme toi seul leur intéré comte
Tandis que les musulmans, eux, sont un peuple totalement désintéressé, ne songeant qu'au bien d'autrui. Rolling Eyes 
J'avoue qu'aujourd'hui on se trouve dans un monde où personne ne pense plus qu'a sa peau et a ses interets sans se soucier des autres.....toutes religions comprises...heureusement qu'il reste un peu des gens pour tendre la main aux autres sinon le chaos regnerait depuis longtemps...et SURTOUT chez les hommes politiques qui pour beaucoup sont malhonnetes, ils ne pensent qu'au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 21:33

Semsem a écrit:
J'avoue qu'aujourd'hui on se trouve dans un monde où personne ne pense plus qu'a sa peau et a ses interets sans se soucier des autres.....toutes religions comprises...heureusement qu'il reste un peu des gens pour tendre la main aux autres sinon le chaos regnerait depuis longtemps...et SURTOUT chez les hommes politiques qui pour beaucoup sont malhonnetes, ils ne pensent qu'au pouvoir!
Nous sommes d'accord sur ce point L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 21:47

Dreamer a écrit:
Semsem a écrit:
J'avoue qu'aujourd'hui on se trouve dans un monde où personne ne pense plus qu'a sa peau et a ses interets sans se soucier des autres.....toutes religions comprises...heureusement qu'il reste un peu des gens pour tendre la main aux autres sinon le chaos regnerait depuis longtemps...et SURTOUT chez les hommes politiques qui pour beaucoup sont malhonnetes, ils ne pensent qu'au pouvoir!
Nous sommes d'accord sur ce point L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 871642
Moi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 21:53

† Lucas † a écrit:
canaill a écrit:
Dreamer a écrit:
L'occident n'est pas égal à chrétiens. La preuve, des français sont musulmans ! Alors les "responsable américain français britannique" ? Et puis, il ne faut pas croire que occident = chrétiens et orient = musulmans
 bonsoir se née que ton point de vue  les occidentaux ne ponce pas comme toi seul leur intéré comte
Tandis que les musulmans, eux, sont un peuple totalement désintéressé, ne songeant qu'au bien d'autrui. Rolling Eyes 
nous en na jamais attaque un pays pour lui voler c'est richesse comme le font les occidentaux comme le pétrole comme il long fée en Irak ou il son voulue le faire en Libye en neé pas dupe
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 22:35

tal a écrit:
Egypte : quatre coptes tués au Caire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"La police égyptienne était à la recherche lundi 21 octobre des hommes armés ayant pris pour cible les participants à un mariage copte devant une église du Caire. L'attaque dimanche soir contre l'église de la Vierge dans le quartier populaire d'Al-Warrak a fait quatre morts et dix-sept blessés..........Une fillette de 8 ans a été tuée dans cette attaque. "Deux hommes sont arrivés à moto et l'un d'entre eux a ouvert le feu", a indiqué le ministère de l'intérieur. Lundi, des forces de sécurité étaient déployées autour de l'église, dont les murs étaient marqués de balles. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout dabord tu prends le mauvais exemple de l’Égypte pays en plein guerre civile .
le gros problème est Qui tu qui ?????
le même problème s'est pose en Algérie au moment de la guerre civile et maintenant on arrive a comprendre un peu ce qui s'est passé


Dernière édition par SKIPEER le Lun 21 Oct 2013, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 23:06

le titre...................DEBILEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 23:23

chrisredfeild a écrit:
le titre...................DEBILEEEEEEEEEEE
et ca continue !!!

Centrafrique
Soixante morts dans des violences en Centrafrique
Conflitsmercredi 09 octobre 2013
Des soldats de la FOMAC (Force Multinationale des Etats d’Afrique Centrale) près de la capitale Bangui.


religion de paix
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013, 23:42

gerard2007 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le titre...................DEBILEEEEEEEEEEE
et ca continue !!!

Centrafrique
Soixante morts dans des violences en Centrafrique
Conflitsmercredi 09 octobre 2013
Des soldats de la FOMAC (Force Multinationale des Etats d’Afrique Centrale) près de la capitale Bangui.


religion de paix
depuis quans les tueurs de prophètes commencent a crier aux massacres????

va repondre a nos commentaires dans les autres sujets au lien de ne rien faire.....


on t'attend
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 EmptyMar 22 Oct 2013, 11:30

chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le titre...................DEBILEEEEEEEEEEE
et ca continue !!!

Centrafrique
Soixante morts dans des violences en Centrafrique
Conflitsmercredi 09 octobre 2013
Des soldats de la FOMAC (Force Multinationale des Etats d’Afrique Centrale) près de la capitale Bangui.


religion de paix
depuis quans les tueurs de prophètes commencent a crier aux massacres????

va repondre a nos commentaires dans les autres sujets au lien de ne rien faire.....


on t'attend
qui ai je tué moi ??? tu es devenu f ou ? ou ta religion te rend f ou ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: