Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)

Aller en bas 
+49
Florent52
eric 420
Nihad-Muslima
Tonton
hh
tal
zlitni
Elmakoudi
azdan
Salomon
NicoIndonesie
Pegasus
*Leila*
amr
Sered
Adil71
Karta
albania
Sniper
ASHTAR
Raison Foi
hamagil
Tomi
Noorfisabillah
rosarum
BOB
fsabillah
chrisredfeild
*Amy*
SKIPEER
Mi-linda
CAMARA Adama
Roger76
malik75019
pmaomy
eric121
Nass'
rosedumatin
mario-franc_lazur
muslima7
gerard2007
mon sauveur Jésus
RifRac
Curiousmuslim
969
othy
Poisson vivant
Petero
kabyl-latina
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:07

Rappel du premier message :

14 juin 2013

Coran 4 : 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2013, 17:16

SKIPEER a écrit:
le prophète psl n'ayant jamais eu pareille  circonstance demanda dabord a OMAR que DIEU l’agrée sur ce qu'il devait faire des prisonniers Et celui ci répliqua qu'il fallait donner l'exemple aux autres idolâtres qui n’étaient pas sorti les combattre en les tuant mais le prophète psl  désemparé demanda un autre avis et s'adressa a Aboubakr que DIEU l’agrée qui lui proposa  d'accepter une rançon de guerre chose qu'accepta le prophète psl Mais DIEU n'a pas vu les choses de la même façon et  lui a tout de suite révélé ce verset 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.


Je doute que DIEU, Lui-même, ait inspiré cette mise à mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:19

et vous vous adorez ce dieu ?
dieu qui dit ne pas faire de prisonnier , et le prophète qui est dépité , qui peut avaler ça ?
vous vous dites jamais que peut être c'est faux ?
vous pensez sincèrement que c'est dieu qui parle de A a Z ?
ne pensez vous pas que peut être votre prophète avait des inspirations , et qu'il les retranscrivaient de façon humaine , avec ces mots
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:47

eric121 a écrit:
Adil71 a écrit:
ALBANIA, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ces versets demandent de se défendre et qu'ils ont été révélés au temps où les polythéistes massacraient des femmes, des enfants et des vieillards par milliers !
Faux tout ça, c'est de la propagande musulmane





Mais enfin votre prophète s'est permis d'exterminer au nom de Dieu les villes dont les habitants étaient impies ,il se vante d'avoir détruit des cites dont les habitants vivaient dans l'abondance,ses guerres étaient des guerres de pouvoir comme toutes les guerres .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:33

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
le prophète psl n'ayant jamais eu pareille  circonstance demanda dabord a OMAR que DIEU l’agrée sur ce qu'il devait faire des prisonniers Et celui ci répliqua qu'il fallait donner l'exemple aux autres idolâtres qui n’étaient pas sorti les combattre en les tuant mais le prophète psl  désemparé demanda un autre avis et s'adressa a Aboubakr que DIEU l’agrée qui lui proposa  d'accepter une rançon de guerre chose qu'accepta le prophète psl Mais DIEU n'a pas vu les choses de la même façon et  lui a tout de suite révélé ce verset 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Je doute que DIEU, Lui-même, ait inspiré cette mise à mort !
Euh...DIEU est amour certes mario mais il est le juste et il n'aurait pu  laisser des idolatres massacrer ses serviteurs dévoues qui ne demandaient qu'une chose  les laisser transmettre leur message .les premiers musulamns a la mecque ont subi le martyr (tortures, assassinat etc...)

Que ferai d’après toi DIEU dans de telles situations ??il les aurait laisse se faire massacrer voyons mario ?!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:14

gerard2007 a écrit:
et vous vous adorez ce dieu ?
dieu qui dit ne pas faire de prisonnier , et le prophète qui est dépité , qui peut avaler ça ?
vous vous dites jamais que peut être c'est faux ?
vous pensez sincèrement que c'est dieu qui parle de A a Z ?
ne pensez vous pas que peut être votre prophète avait des inspirations , et qu'il les retranscrivaient de façon humaine , avec ces mots
.Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage .
En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18
Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu. lol! 
Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)
Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :
« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27
« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10
« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30
« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15
« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16 affraid affraid affraid 
« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14 affraid affraid affraid 
« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24


« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21

« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40 affraid 
« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11:affraid: affraid affraid 
« Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14
« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3  affraid affraid affraid 

« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo » 1Rois 15.29
« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » 1Rois 20.29
« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6 affraid 
« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2013, 22:00

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
et vous vous adorez ce dieu ?
dieu qui dit ne pas faire de prisonnier , et le prophète qui est dépité , qui peut avaler ça ?
vous vous dites jamais que peut être c'est faux ?
vous pensez sincèrement que c'est dieu qui parle de A a Z ?
ne pensez vous pas que peut être votre prophète avait des inspirations , et qu'il les retranscrivaient de façon humaine , avec ces mots
.Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage .
En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18
Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu. lol! 
Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)
Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :
« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27
« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10
« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30
« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15
« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16 affraid affraid affraid 
« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14 affraid affraid affraid 
« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24


« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21

« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40 affraid 
« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11:affraid: affraid affraid 
« Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14
« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3  affraid affraid affraid 

« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo » 1Rois 15.29
« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » 1Rois 20.29
« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6 affraid 
« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16  affraid 
votre seul argument , repondre a une question par une question :
ce que tu cites plus haut j'en crois pas un seul mot , et j'ai le courage de le dire a la difference de toi .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2013, 22:21

gerard2007 a écrit:
votre seul argument , repondre a une question par une question :
ce que tu cites plus haut j'en crois pas un seul mot , et j'ai le courage de le dire a la difference de toi .
Euh...tu es libre de croire ou pas mais je dirai que la prochaine fois il faut dabord regarder la poutre dans ton œil avant de voir

la paille dans l'œil de ton frère .  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013, 01:34

eric121 a écrit:

Exact, si je sors un verset et je le sépare du reste du livre; alors n je suis malhonnête intellectuellement

par exemple si je dis : 2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
ou par exemple : 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons
secours.
es tu de [......] ? Ou bien veux tu jouer sur les mots ?
Si je prends et un carré et le sépare d'un de ses coté, alors nous aurons un triangle .

Si je prends ce verset et le coupe du reste des versets :
Citation :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
Alors Jésus n'est pas Dieu .

Ou bien si tu préfères , si je prends ce verset :
Citation :
23.23
    Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

8.1
   L'Éternel dit à Josué: Ne crains point, et ne t'effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays.
8.2
   Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville.
10.40
   Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Éternel, le Dieu d'Israël.  
19.8
   Je ferai de cette ville un objet de désolation et de moquerie; Tous ceux qui passeront près d'elle Seront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.
19.9
   Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Puis je conclure en m'appuyant seulement sur ces versets sans pour autant être malhonnête intellectuellement .
Si Jésus est Dieu
et que Dieu a commandé ces massacres
Donc Jésus a commandé ces massacres .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013, 09:41

icare a écrit:
Puis je conclure en m'appuyant seulement sur ces versets sans pour autant être malhonnête intellectuellement .
Si Jésus est Dieu
et que Dieu a commandé ces massacres
Donc Jésus a commandé ces massacres .
Dans l'Ancien Testament, en effet, mon cher ICARE, DIEU condamne ceux qui, dans la communauté des Israélites, ne L'adorent pas, et, considérés comme des apostats et des traîtres au peuple d'Israël, même les condamne à mort. Le prophète Elie, lui même, je cite, et là il ne s'agissait pas d'apostasie , mais de prêtres polythéistes, adorateurs de Baal :

" 1R 18:37- Réponds-moi, Yahvé, réponds-moi, pour que ce peuple sache que c'est toi, Yahvé, qui es Dieu et qui convertis leur cœur ! "
1R 18:38- Et le feu de Yahvé tomba et dévora l'holocauste et le bois, et il absorba l'eau qui était dans le canal.
1R 18:39- Tout le peuple le vit ; les gens tombèrent la face contre terre et dirent : " C'est Yahvé qui est Dieu ! C'est Yahvé qui est Dieu ! "
1R 18:40- Élie leur dit : " Saisissez les prophètes de Baal, que pas un d'eux n'échappe ! ", et ils les saisirent. Élie les fit descendre près du torrent du Qishôn, et là il les égorgea. "

Et YHWH condamne au massacre les ennemis vaincus d'Israël : 

Mais, il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.

Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation du'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs.:

"Lc 9:51- Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem
Lc 9:52- et envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
Lc 9:53- Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
Lc 9:54- Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : " Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? "
Lc 9:55- Mais, se retournant, il les réprimanda.
Lc 9:56- Et ils se mirent en route pour un autre village ."


DIEU ne s' est révélé que peu à peu, c'est la pédagogie divine. DIEU tient compte de ce que les hommes peuvent comprendre selon leur époque et leurs moeurs. Mais la Révélation, disent les Chrétiens, est achevée ou "accomplie", comme l'a proclamé Jésus, avec le message d'amour universel donné par le Verbe de DIEU incarné en ce Jésus.

Selon les Chrétiens, je le souligne, bien sûr. Et c'est la raison pour laquelle les Chrétiens ne comprennent pas ce message coranique qui leur semble être un retour en arrière, contraire à l' accomplissement de la Révélation réalisée par Jésus ! C'est du moins ce qui semble aux Chrétiens !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Leila*

*Leila*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013, 14:10

Mario-franc_lazur :


ok j' ai tout compris mais j' ai pas compris ceci:


jésus est bien le dieu qu' il faut adorer, mais alors que vont adorer les juifs corrects pour qu' ils aient leur part au paradis, si jésus ne leur est pas apparu?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013, 18:40

leilabzr a écrit:
Mario-franc_lazur :


ok j' ai tout compris mais j' ai pas compris ceci:


jésus est bien le dieu qu' il faut adorer, mais alors que vont adorer les juifs corrects pour qu' ils aient leur part au paradis, si jésus ne leur est pas apparu?
Jésus, ma chère LEILA, apparaîtra à tous et à chacun, puisqu'on le verra de l'Orient à L'Occident 

 Luc 21.27  :  "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire."


Et c'est face à cette vision du Christ que chacun devra se positionner  définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013, 20:50

Donc si j'ai bien compris Mario, une fois mort tout le monde pourra choisir Jesus et aller au Paradis. Alors dans ce cas pourquoi s'est il donné tout ce mal pour que les gens croivent qu'il est fils de dieu? Il n'avait qu'a attendre que les gens meurent et ainsi ils sauront qu'il disait la verite.
Autre question: n'y aurait il pas du tout d'enfer chez vous? Dans de telles criconstances, une personne qui se trouverait avec Jesus d'un cote et Satan de l'autre, cad avec le Paradis d'un cote et l'enfer de l'autre cote, que choisirait elle? Je doute bien que quelqu'un choisisse le 2nd choix, c'est totalement illogique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:15

Semsem a écrit:
Donc si j'ai bien compris Mario, une fois mort tout le monde pourra choisir Jesus et aller au Paradis. Alors dans ce cas pourquoi s'est il donné tout ce mal pour que les gens croivent qu'il est fils de dieu? Il n'avait qu'a  attendre que les gens meurent et ainsi ils sauront qu'il disait la verite.
Autre question: n'y aurait il pas du tout d'enfer chez vous? Dans de telles criconstances, une personne qui se trouverait avec Jesus d'un cote et Satan de l'autre, cad avec le Paradis d'un cote et l'enfer de l'autre cote, que choisirait elle? Je doute bien que quelqu'un choisisse le 2nd choix, c'est totalement illogique...
Bonsoir Semsem , les voies du Seigneur sont impénétrables ce qui est illogique pour l'homme est la volonté du Tout Puissant , car il n'y a qu'un seul Créateur commun pour tous les hommes
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:39

mario-franc_lazur a écrit:
leilabzr a écrit:
Mario-franc_lazur :


ok j' ai tout compris mais j' ai pas compris ceci:


jésus est bien le dieu qu' il faut adorer, mais alors que vont adorer les juifs corrects pour qu' ils aient leur part au paradis, si jésus ne leur est pas apparu?
Jésus, ma chère LEILA, apparaîtra à tous et à chacun, puisqu'on le verra de l'Orient à L'Occident 

 Luc 21.27  :  "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire."


Et c'est face à cette vision du Christ que chacun devra se positionner  définitivement !
Ce verset me rappelle le verset du coran suivant ...

210. Qu'attendent-ils sinon qu'Allah leur vienne à l'ombre des nuées de même que les
Anges et que leur sort soit réglé? Et c'est à Allah que toute chose est ramenée.

Tafssir (explication ):
Dieu met en garde les désobéissants contre l'égarement en s'écartant de l'Islam . Puis, indigné de les voir hésiter à suivre la révélation de
Dieu et le message du Prophète, Dieu les interroge sur ce qu'ils attendent et ce qu'ils prévoient, et s'ils demeureront réticents jusqu'au jour du jugement dernier, le jour où le Seigneur viendra à eux dans de blancs nuages minces, pour juger les gens de leurs actions et
les récompenser ou les châtier, chacun en fonction de ses actes. Ces gens-là attendent le jour où les anges viendront en rangs pour exécuter le jugement de Dieu en gardant un mutisme total? C'est alors que les hésitants sauront que tout leur échappe et qu'ils ont manqué la chance du repentir. Ils sauront alors qu'ils ont perdu le salut et n'ont plus aucun recours, car ils seront entre les mains de Dieu le tout-haut, maître de tout et qui met toute chose à la place qu'Il décide.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:50

Bonsoir Salama, tu as tout a fait raison mais c'est ce que je me demande, c'est que le christianisme est.....comment dire.....tellement simple, tellement "fastoche", du genre "vos peches sont deja pardonnes faites ce que vous voulez et quand vous mourrez choisissez Jesus et vous irez au paradis". Si c'etait ainsi pk Dieu a envoyé tous ces prophetes pour guider les hommes vers le droit chemin et leur dire de n'adorer qu'un seul Dieu? Un prophete qui dit de ne pas tuer,etc.... mais qui d'un autre cote dit que quoique vous fassiez vos peches ont deja ete pardonnes, a quoi servirait ce prophete? a rien. De meme a quoi sert la religion ds ce cas la? a quoi sert croire en Dieu? a quoi ça sert de nous priver de tous ces interdits? rien, rien, et triple rien psk au final on choisira Jesus et on ira au Paradis.. Ce n'est pas trop simple? La religion n'est pas un jeu. Dieu n'a pas envoyé tous ces prophetes, tous ces Livres et tous les miracles qu'il a permis aux prophetes de realiser pour dire a la fin vous etes pas obliger de croire a tout ça. Pk ne pas avoir fait vivre tout le monde au paradis dès le debut? Une religion, ça doit etre composer de regles, de principes, d'obligations, d'interdictions,etc... et ne pas respecter ces choses doit amener a une sanction, comme la loi par exemple. Une religion, ce n'est pas n'importe quoi et n'importe comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 07:05

Semsem a écrit:
Bonsoir Salama, tu as tout a fait raison mais c'est ce que je me demande, c'est que le christianisme est.....comment dire.....tellement simple, tellement "fastoche", du genre "vos peches sont deja pardonnes faites ce que vous voulez et quand vous mourrez choisissez Jesus et vous irez au paradis". Si c'etait ainsi pk Dieu a envoyé tous ces prophetes pour guider les hommes vers le droit chemin et leur dire de n'adorer qu'un seul Dieu? Un prophete qui dit de ne pas tuer,etc.... mais qui d'un autre cote dit que quoique vous fassiez vos peches ont deja ete pardonnes, a quoi servirait ce prophete? a rien. De meme a quoi sert la religion ds ce cas la? a quoi sert croire en Dieu? a quoi ça sert de nous priver de tous ces interdits? rien, rien, et triple rien psk au final on choisira Jesus et on ira au Paradis.. Ce n'est pas trop simple?  La religion n'est pas un jeu. Dieu n'a pas envoyé tous ces prophetes, tous ces Livres et tous les miracles qu'il a permis aux prophetes de realiser pour dire a la fin vous etes pas obliger de croire a tout ça. Pk ne pas avoir fait vivre tout le monde au paradis dès le debut? Une religion, ça doit etre composer de regles, de principes, d'obligations, d'interdictions,etc... et ne pas respecter ces choses doit amener a une sanction, comme la loi par exemple. Une religion, ce n'est pas n'importe quoi et n'importe comment
Salam Semsem , je vais te dire ce que moi je fais en temps que chrétienne , tous les jours il y a dans ma vie des moments de méditations des textes Biblique , ensuite un long moment de prières , faire des bonnes actions , aimer mon prochain le mieux possible , être une bonne épouse et pour le reste marcher dans les pas du Christ ( " Pour moi la religion et la foi profonde m'aide à vivre c'est le principal dans ma vie )
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 09:45

salama:

mais oui je sais, mais il faut croire en jésus comme prophète.

Selon les chrétiens, mohammed n' est pas un prophète mais plutot un imposteur qui a écrit le coran et qui s' est inspiré de ce que disent les chrétiens oralement afin d' écrire des choses sur Moise... mais alors:

1-vous dites bien que jésus vous adore, alors pourquoi n' a-t-il pas prévenu dans les évengiles qu' il y aurait un imposteur par la suite en tenant compte de citer son prénom, pour que les chrétiens ne tombent pas dans le piège ? (comme chez nous, mohammed nous a prévenu du dajjal qui viendra avant la fin du monde)

2-quel serait l' intérêt de mohammed de tromper les gens?

3-s' il était vraiment un imposteur, alors pourquoi a-t-il écrit au coran des faits qui montrent qu' il s' est trompé dans son comportement avec les gens comme dans sourate ABASA; il devrait plutôt se montrer le plus correct possible afin que les gens le suivent sans problèmes?

4-on sait bien que mohammed s' aidait du coran pour la guérison, alors pourquoi n' as-t-il pas profité de sa merveille pour dire que c' est lui plutôt le fils de dieu et non jésus ? la nature humaine tend toujours vers le POUVOIR?

5- si tu étais parmi les premiers gens sur terre (qui croyaient en plusieurs dieux) et que t' as cru en un unique dieu, alors ne serais-tu pas déçu de ne pas connaitre jésus et du fait que jésus ne s' est pas révélé aussi à vous, ne trouvas-tu pas ceci injuste et une gaffe de la part de jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une réligion de paix?   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 10:14

Citation :
du genre "vos peches sont deja pardonnes faites ce que vous voulez et quand vous mourrez choisissez Jesus et vous irez au paradis".
C’est ton interprétation pas celle des chrétiens. Où dnc la trouves-tu dans les Evangiles et les Actes ?
Dieu a envoyé tous ces prophetes pour guider les hommes vers le droit chemin
Mais quels prophètes ?
Dieu crée de rien le ciel et les éléments, et "fabrique" tout le reste en 6 jours. En dernier, il produit Adam et Ève. (Le coran affirme lui que les animaux sont créés après Adam !).
Puis naissent Caïn et Abel, et naitront encore d'autres personnes parmi les descendants d’Adam et Eve .
Au déluge, destruction de toute créature terrestre à l’exception de Noé et ses trois fils et leurs femmes.
Vocation de Melchisédech. Abraham se dresse contre l’idolâtrie. Puis viennent Ismaël et Isaac. Esaü et Jacob. Les douze fils de Jacob.
Enfin nous avons la vocation de Moïse.
Tous ces grands personnages célèbres de la Bible sont pour le judéo-christianisme des patriarches, pas des prophètes.
L’islam révise totalement les textes bibliques, dont cette religion a besoin pour s’établir, en ignorant la plupart des prophètes bibliques, certains sont à peine cités, mais en prenant pour prophètes des patriarches comme Adam Noé Abraham.
Et le Coran comme la sunna évacuent totalement tout acte de violence qui aurait pu être commis par un supposé prophète de l’islam : soit le geste biblique est ignoré soit il vient de la seule volonté de Dieu.

Donc oui l’islam se présente comme une religion de paix… pour ce qui est de ses prophètes qui n’auraient jamais commis d’acte de violence ou ne l’auraient fait que sur ordre de Dieu. Moïse a bien tué un homme mais avant d’être prophète. Et quand un prophète tue ce n'est pas lui qui a tué mais Allah qui a puni le coupable.
Chacun appréciera la subtilité du corpus coranique officiel. D’autant que nul aujourd’hui ne peut se prétendre prophète donc porteur du même message de paix.
Citation :
Autre question: n'y aurait’il pas du tout d'enfer chez vous? Dans de telles circonstances, une personne qui se trouverait avec Jésus d'un cote et Satan de l'autre, cad avec le Paradis d'un cote et l'enfer de l'autre cote, que choisirait elle?
Bien sûr qu’il y a enfer et paradis.
Mais quel enfer ? Un lieu où les damnés grilleront pour toujours dans un brasier, leurs peaux se renouvelant sans cesse ? Quel Paradis ? Un lieu de délices bien terrestres avec ses palais ses houris sa lumière qui n’est pas celle brûlante (en Arabie) du Soleil ?
Jésus parle souvent en paraboles, et il le dit.
Le Coran aussi annonce parfois une parabole.
Mais Bible et Coran annoncent-ils toujours que ce qui va être "raconté" ou dépeint est une parabole ?
Allah emploie la claire langue arabe du Coran, que même des arabophones de nos jours ne comprennent pas vraiment.
Mais quand YHWH, Dieu, ou Allah nous annonce les délices du Paradis ou les supplices de l’Enfer, est-ce là des descriptions objectives de lieux existant quelque part, mais où donc ?, ou un langage purement métaphorique ?
N’as-tu donc jamais Semsem le sentiment que l’Enfer est déjà là sur Terre ? Moi oui, aux événements tragiques de chaque jour... et quand Dieu n'est pas présent en moi par Jésus Christ, "Apôtre" de Paix et d'Amour..

Et si à l’appel de Jésus Christ nous faisions un tout petit effort pour amener un petit coin de Paradis sur Terre ?
Car toute la différence est là : le salut en islam est purement eschatologique, il n’interviendra, pour ceux qui seront agréés et eux seuls, qu’au jour de la rétribution ed-dyn.

Autre divergence profonde : chrétien j’agis dans mon bien court passage sur Terre comme Salama l’explique. Mais ce n'est ni pour échapper à la terrible sanction ni pour gagner mon paradis, le paradis n'est pas une marchandise à acheter.
La méditation des textes n’est pas les prendre au pied de la lettre. Ce que trop de musulmans font, tant de leurs propres textes que des textes bibliques.
C’est bien cette lecture littéraliste qui peut produire les pires violences.
Jésus Christ, Lui, a offert la Salut à toute l’Humanité sans exclusive de race ni de religion, autant dans le présent terrestre que pour l’éternité.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:27

Roger76 a écrit:
Citation :
du genre "vos peches sont deja pardonnes faites ce que vous voulez et quand vous mourrez choisissez Jesus et vous irez au paradis".
C’est ton interprétation pas celle des chrétiens. Où dnc la trouves-tu dans les Evangiles et les Actes ?
Dieu a envoyé tous ces prophetes pour guider les hommes vers le droit chemin
Mais quels prophètes ?
Dieu crée de rien le ciel et les éléments, et  "fabrique" tout le reste en 6 jours. En dernier, il produit Adam et Ève. (Le coran affirme lui que les animaux sont créés après Adam !).
Puis naissent Caïn et Abel, et naitront encore d'autres personnes parmi les descendants d’Adam et Eve .
Au déluge, destruction de toute créature terrestre à l’exception de Noé et ses trois fils et leurs femmes.
Vocation de Melchisédech. Abraham se dresse contre l’idolâtrie. Puis viennent Ismaël et Isaac. Esaü et Jacob. Les douze fils de Jacob.
Enfin nous avons la vocation de Moïse.
Tous ces grands personnages célèbres de la Bible sont pour le judéo-christianisme des patriarches, pas des prophètes.
L’islam révise totalement les textes bibliques, dont cette religion a besoin pour s’établir, en ignorant la plupart des prophètes bibliques, certains sont à peine cités, mais en prenant pour prophètes des patriarches comme Adam Noé Abraham.
Et le Coran comme la sunna évacuent totalement tout acte de violence qui aurait pu être commis par un supposé prophète de l’islam : soit le geste biblique est ignoré soit il vient de la seule volonté de Dieu.

Donc oui l’islam se présente comme une religion de paix… pour ce qui est de ses prophètes qui n’auraient jamais commis d’acte de violence ou ne l’auraient fait que sur ordre de Dieu. Moïse a bien tué un homme mais avant d’être prophète. Et quand un prophète tue ce n'est pas lui qui a tué mais Allah qui a puni le coupable.
Chacun appréciera la subtilité du corpus coranique officiel. D’autant que nul aujourd’hui ne peut se prétendre prophète donc porteur du même message de paix.
Citation :
Autre question: n'y aurait’il pas du tout d'enfer chez vous? Dans de telles circonstances, une personne qui se trouverait avec Jésus d'un cote et Satan de l'autre, cad avec le Paradis d'un cote et l'enfer de l'autre cote, que choisirait elle?
Bien sûr qu’il y a enfer et paradis.
Mais quel enfer ? Un lieu où les damnés grilleront pour toujours dans un brasier, leurs peaux se renouvelant sans cesse ? Quel Paradis ? Un lieu de délices bien terrestres avec ses palais ses houris sa lumière qui n’est pas celle brûlante (en Arabie) du Soleil ?
Jésus parle souvent en paraboles, et il le dit.
Le Coran aussi annonce parfois une parabole.
Mais Bible et Coran annoncent-ils toujours que ce qui va être "raconté"  ou dépeint est une parabole ?
Allah emploie la claire langue arabe du Coran, que même des arabophones de nos jours ne comprennent pas vraiment.
Mais quand YHWH, Dieu, ou Allah nous annonce les délices du Paradis ou les supplices de l’Enfer, est-ce là des descriptions objectives de lieux existant quelque part, mais où donc ?, ou un langage purement métaphorique ?
N’as-tu donc jamais Semsem le sentiment que l’Enfer est déjà là sur Terre ? Moi oui, aux événements tragiques de chaque jour... et quand Dieu n'est pas présent en moi par Jésus Christ, "Apôtre" de Paix et d'Amour..

Et si à l’appel de Jésus Christ nous faisions un tout petit effort pour amener un petit coin de Paradis sur Terre ?
Car toute la différence est là : le salut en islam est purement eschatologique, il n’interviendra, pour ceux qui seront agréés et eux seuls, qu’au jour de la rétribution ed-dyn.

Autre divergence profonde : chrétien j’agis dans mon bien court passage sur Terre comme Salama l’explique. Mais ce n'est ni pour échapper à la terrible sanction ni pour gagner mon paradis, le paradis n'est pas une marchandise à acheter.
La méditation des textes n’est pas les prendre au pied de la lettre. Ce que trop de musulmans font, tant de leurs propres textes que des textes bibliques.
C’est bien cette lecture littéraliste qui peut produire les pires violences.
Jésus Christ, Lui, a offert la Salut à toute l’Humanité sans exclusive de race ni de religion, autant dans le présent terrestre que pour l’éternité.

Salam cher Roger

Les caractéristique individuelle de chaque être humain :
Les études de biologie partielle a confirmé que chaque humain se différencie de l'autre dans des caractéristiques qui lui est propre et qui ne se repete pas chez d'autres ,comme les emprunte des doigts des mains et des pieds ,et que l'acide nucléique est devenu une science dans la recherche en criminologie ,en plus de la constitution des cheveux ,des groupes sanguins ,l'emprunte de la voix ,de l'odeur ,toutes des particularité qui ne se répètent pas chez les individus humains ,ceci rejettent donc la théorie d'une création par le fait du hasard,mais une preuve que l'homme est créé par Allah avec des particularité individuelle ,personnelle ,et qu'il dispose d'une responsabilité qui lui est propre ,et qu'il a des capacités et des atouts pour qu'il gère avec confiance la multiplication de son genre ,et qu'il édifie une civilisation sur terre .


Un autre preuve ,que l'homme est la création d'Allah .La socio-biologie ,cette nouvelle science dirigé par Dr.Eyenge Steiner depuis 1969,professeur de la chimie biologique dans l'université de Yale au USA ,qui a donné la preuve que l'homme n'est pas du à une génération de mutations ,mais que l'homme a des spécificités biologiques ,cérébrale de raisonnement ,de psychologie ,de spiritualité qui lui donne la possibilité de la parole ,de la pensée ,de classification des causes ,des déductions logiques ,de la discussion de s'entre-connaitre ,de s'entre-aider, de donner des services à d'autres créatures ,de voir des conceptions d'autre vie de société et d'autres civilisations ,comme il a des capacités d'innovations artistiques et littéraires ,comme il dispose de sensations et des images conceptuelles ,et qu' il peut les diriger et diriger son comportement ses sentiments sur des bases nobles et une moralité exceptionnelle ,Il rejettent par ces caractéristiques la perversion ,les mauvaises éthiques ,et ceci est une caractéristique propre à l'homme . Ce qui le coupe catégoriquement du règne animal . Ceci est la preuve que l'homme est une création unique par Allah le tout puissant te miséricordieux qui a donné la possibilité à l'homme de diriger tous les règnes végétal,animal ,aquatiques ...dans la bonne direction qu'Allah a voulu .

------
Ceci dit pour ce qui est de Jésus ,je pense que sa voie n'a jamais différée de ses prédécesseurs .Il ne peut venir avec une autre religion ,ni avec une autre alliance ,lui même qui a confirmé le premier commandement d'Allah !

-----

Pour ce qui est de la création des animaux aorès la création d'Adam dans le coran ,je ne trouve rien qui dit cela ,et je viens de l’apprendre de toi .Tu veux bien me dire comme tu a déduit cela ?

[41-10] qui a établi sur la Terre des montagnes comme des piliers et qui l’a bénie ; qui y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants.


je déduit que l'homme aura besoin de la chair de l'animal pour vivre ,donc les animaux sont créés avant pour ce besoin.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'islam: une réligion de paix?    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:31

North et Rushdoony ?
Nous ne connaissions pas ces prophètes.
Sont-ils chrétiens ?
Qui ne peuvent être que des imposteurs puisqu’ils viennent semble-t-il après le dernier des Prophètes.
Mais de qui donc est cette « citation » icare ? Je ne te reconnais pas là, cette citation a tout l’air de n’avoir été citée par personne, et en quoi concerne-t-elle le sujet ?
Qui est :
"L’islam religion de paix ?"
14 siècles d’histoire de l’islam ne le mettent pas en évidence.
Les textes parlent d’eux-mêmes :
Corpus coranique officiel, condamnation des non musulmans dès les premières sourates mecquoises et versets de violence dans les sourates médinoises, donc versets abrogeants.
Versets largement confirmés par la sunna : l’islam est par ses textes fondateurs religion de division..
Les faits parlent d’eux-mêmes :
Attaques et destructions d’églises, meurtres de chrétiens, destructions de leurs demeures, pillage des biens des non-musulmans, crime d’ Apostasie, Blasphème, Prosélytisme, régime avilissant de Dhimnitude dit de protection.
Hélas du Nigéria à l’Indonésie en passant par l’Egypte et le Pakistan nous avons l’embarras du choix.
Quel est l’Etat occidental dans lequel on peut observer de tels agissements quasi quotidiens perpétrés tant par des individus que par des foules de manifestants hystériques ou des groupes combattant sur le chemin d’Allah, au nom de Dieu et de Sa religion ?

Mais il en est de l’islam comme de toutes les religions : les religions sont toutes sans exception construites par les hommes, il appartient aux hommes et à eux seuls d’en faire des religions de paix ou des religions de violence.
L’islam est et sera ce que les musulmans en font et en feront.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:39

Roger76 a écrit:
North et Rushdoony ?
Nous ne connaissions pas ces prophètes.
Sont-ils chrétiens ?
Qui ne peuvent être que des imposteurs puisqu’ils viennent semble-t-il après le dernier des Prophètes.
Mais de qui donc est cette « citation » icare ? Je ne te reconnais pas là, cette citation a tout l’air de n’avoir été citée par personne, et en quoi concerne-t-elle le sujet ?
Qui est :
"L’islam religion de paix ?"
14 siècles d’histoire de l’islam ne le mettent pas en évidence.
Les textes parlent d’eux-mêmes :
Corpus coranique officiel, condamnation des non musulmans dès les premières sourates mecquoises et versets de violence dans les sourates médinoises, donc versets abrogeants.
Versets largement confirmés par la sunna : l’islam est par ses textes fondateurs religion de division..
Les faits parlent d’eux-mêmes :
Attaques et destructions d’églises, meurtres de chrétiens, destructions de leurs demeures, pillage des biens des non-musulmans, crime d’ Apostasie, Blasphème, Prosélytisme, régime avilissant de Dhimnitude dit de protection.
Hélas du Nigéria à l’Indonésie en passant par l’Egypte et le Pakistan nous avons l’embarras du choix.
Quel est l’Etat occidental dans lequel on peut observer de tels agissements quasi quotidiens perpétrés tant par des individus que par des foules de manifestants hystériques ou des groupes combattant sur le chemin d’Allah, au nom de Dieu et de Sa religion ?

Mais il en est de l’islam comme de toutes les religions : les religions sont toutes sans exception construites par les hommes, il appartient aux hommes et à eux seuls d’en faire des religions de paix ou des religions de violence.
L’islam est et sera ce que les musulmans en font et en feront.
Et pourtant je t'ai bien répondu  sur ce lien Roger76 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une réligion de paix?    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 15:15

Serais-tu prophète pour répondre à l'avance ?
Les théories du complot ont pris naissance déjà à La Mecque il y a 14 siècles, accuser les autres et rejeter la faute sur de prétendus comploteurs ne changent rien à la réalité.
Et les pires mensonges sont d'ordre divin n'est-ce pas quand la religion est menacée.
La taqqiya, on connaît.
Si l'islam est violent c'est la faute aux (en Algérie on ne dit pas ouvertement français ou sionistes mais cela va de soit)
Si l'islam est violent c'est parce que l'... (là aussi ne dit pas clairement, suivez mon regard) attaque et qu'il est licite de nous défendre.
Refrain éculé.

Le sujet ouvert est sans ambages : je dis clairement ce que j'en constate.
Et je constate, mais avec regret et en souhaitant que cela change, cela t'aurait-il échappé SKIPEER, que d'ouest en Est l'islam ne se montre pas porteur de paix de tolérance et d'amour.
Si c'était le cas la question ne serait pas même posée et débattue.
Mais encore plus que coranique la désignation d'un bouc émissaire est déjà dans la Bible hébraïque, rien de nouveau.
L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 15:34

Roger76 a écrit:
Serais-tu prophète pour répondre à l'avance ?
Les théories du complot ont pris naissance déjà à La Mecque il y a 14 siècles, accuser les autres et rejeter la faute sur de prétendus comploteurs ne changent rien à la réalité.
Et les pires mensonges sont d'ordre divin n'est-ce pas quand la religion est menacée.
La taqqiya, on connaît.
Si l'islam est violent c'est la faute aux (en Algérie on ne dit pas ouvertement français ou sionistes mais cela va de soit)
Si l'islam est violent  c'est parce que l'... (là aussi ne dit pas clairement, suivez mon regard) attaque et qu'il est licite de nous défendre.
Refrain éculé.

Le sujet ouvert est sans ambages : je dis clairement ce que j'en constate.
Et je constate, mais avec regret et en souhaitant que cela change, cela t'aurait-il échappé SKIPEER, que d'ouest en Est l'islam ne se montre pas porteur de paix de tolérance et d'amour.
Si c'était le cas la question ne serait pas même posée et débattue.
Mais encore plus que coranique la désignation d'un bouc émissaire est déjà dans la Bible hébraïque, rien de nouveau.
L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 1892655765 
Non mon cher Roger je ne suis pas prophète mais je suis lucide et aussi pragmatique mais JUSTE ca fait beaucoup hein Very Happy

la takkia connais pas faut voir ca du cote des hérétiques chiites mon prophète paix sur lui me dit :

Le Prophète dit: « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du [......] ». (Rapporté par Ahmad)

regarde cette video :



ce qui me semble t'echapper mon cher Roger c'est que tu prends la victime pour coupable .aurais tu oublie qui gouverne le monde de nos jours ??
le bloc des franc maconc sioniste ca te dit rien ?? nous sommes sur terre Roger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 15:52

Roger76 a ecrit:
" Mais quand YHWH, Dieu, ou Allah nous
annonce les délices du Paradis ou les
supplices de l’Enfer, est-ce là des
descriptions objectives de lieux existant
quelque part, mais où donc ?, ou un
langage purement métaphorique ?"

Cite moi un seul passage de la bible qui dit que l'enfer et le paradis sont des etats et pas des lieux. Vous nous accusez toujours de prendre les paroles au pied de la lettre mais vous n'avez aucune preuve que Jesus parlait en parabole a propos de l'enfer et du paradis


"N’as-tu donc jamais Semsem le sentiment
que l’Enfer est déjà là sur Terre ? Moi oui,
aux événements tragiques de chaque jour...
et quand Dieu n'est pas présent en moi par
Jésus Christ, "Apôtre" de Paix et d'Amour..
Et si à l’appel de Jésus Christ nous faisions
un tout petit effort pour amener un petit
coin de Paradis sur Terre ?"

Si cet enfer sur terre n'est pas supportable, alors que dire du vrai enfer? Je vous laisse imaginer.....
Si tout le monde suivait correctement sa religion alors beaucoup de ces evenements tragiques n'auraient pas eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une réligion de paix?    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 16:06

Citation :
Genèse chap.  1 - 15 :
Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand pour présider le jour, le plus petit pour présider la nuit. Il fit aussi les étoiles, qu'il plaça dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre et séparer la lumière d'avec les ténèbres.
Le sixième jour, Dieu fit des animaux vivants selon leur espèce, bétail et reptiles selon leur espèce. Puis il dit :
• Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et il créa l'homme et la femme.
Notre Seigneur a tout créé sans aucun besoin d'une cause naturelle. S'Il a crée les anges et les djinns d'une façon différente et du néant, alors Il a aussi créé l'homme comme entité séparée, du néant et sans nul besoin d'une évolution quelconque. Et il en va de même pour toutes les autres formes de vie, tels que les animaux et les plantes. Allah a créé toutes ces choses vivantes du néant et en une fois, sans les faire évoluer, autrement dit, sans transformer une espèce en une autre.

C'est ce qui est enseigné...
Pour ce qui est de la création des animaux après la création d'Adam dans le Coran, je ne vois pas ASHTAR comment j’ai pu écrire cela, j’ai fait une confusion puisque justement Dieu enseigne au très métaphorique premier homme le nom des espèces vivantes.
Je retire.
Mais pour ce qui est de la diversité humaine c’est un fait scientifique, nous sommes tous différents mais la génétique établit aussi que d’une part nous avons tous plus ou moins de gènes en commun avec toutes autres espèces et d’autre part que tous les humains actuels sont, quel que soit le continent mais ce n’est encore que statistique, tous descendants tous d’un père et d’une mère communs.
Que les scientifiques ont à leur tour nommés Adam et Eve.
Mais ils n’étaient ni les premiers hominidés ni les seuls, les autres ont disparu comme quantité d’autres espèces.
L’évolution des espèces est un fait non un mythe ni une machine de guerre contre les superstitions, cela n’enlève rien à la réalité de la Création par Dieu.
Oui Dieu a tout créé, mais a-t-il créé tout ce qui existe en l’état où cela est maintenant ?
La plupart des mutations génétiques sont mortelles, nous venons de vivre la mort à 22 ans de la fille et petite-fille d’amis proches, par un cancer lié à une mutation génétique.
Je ne vois franchement aucune contradiction entre Création et évolution des espèces.
Mais nous sommes là franchement HS.
Cependant il y a un point commun : il s’agit d’affronter la réalité tout en gardant la foi en Dieu.
La croyance elle c’est autre chose que la foi, qui veut dire confiance.
Le dogme est encore autre chose.
Il en est de la violence dans les religions comme de l'évolution des espèces, ce n'est pas une théorie mais un fait observable même si cela paraît contraire à la doctrine..


Citation :
le bloc des franc maconc sioniste ca te dit rien ??

Mais oui ça me dit quelque chose. Les blocs, cela foisonne.
Tu fais mention de ce que j’appelle théorie du complot.
Et on la trouve dès la Prédication des versets coraniques : bien sûr Muhammad et les musulmans étaient cibles de complots de toutes parts.
A vrai dire elle n’est pas absente des livres bibliques, avec le concept de bouc émissaire.
Le vrai coupable… c’est l’âne de la fable..
C’est vrai Mustafa Kemal aurait été franc-maçon. Donc il n’était que le bras armé de cette vieille conspiration contre le Califat et la religion.
Et tu nous diras que l’hérésie chiite complote contre les sunnites ? En Irak ce sont quand même plutôt les sunnites ne supportant pas la majorité chiite au pouvoir qui lance des attentats aveugles tuant indistinctement vieillards femmes et enfants.
Tuez-les tous Dieu reconnaîtra les siens, refrain connu.
On est loin des bons préceptes (une sélection ici) contre le [......] et pour la vérité.
Mais les laïcistes français imaginent l’Eglise complotant contre les institutions d’Etat, d’autres imaginent le bloc franc-maçon sioniste de complot mondial contre le monde musulman qui lui n’a que des intentions pures.
Mais le conspirationisme est cousin germain de l’obscurantisme.
Comme il ne s’appuie sur rien que du vent il ne peut être réfuté.

Mais tout le monde devrait le savoir, l'islam est religion de paix, les exactions commises par les jihadistes talibans et autres salafistes ne sont pas de leur fait mais sont fomentées par les francs-maçons sionistes le Grand Satan le Vatican le Mossad et autres ennemis jurés de l'islam.


Le bloc des francs-maçons sionistes non ça ne me dit rien ! Nous sommes sur terre SKIPEER  

Publié sur kabyles.net

Spoiler:

Bien sûr vous objecterez que Kabyles.net fait partie du grand complot franc-maçon.

Aussi je vous invite, et je t’invite, KIPEER, à visionner la vidéo de notre ami Arnaud sur gloria.tv à propos du danger des théories du complot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est édifiant, et Arnaud n’est pas franc-maçon que nous sachions : je recommande cet excellent exposé, sans parti pris, et qui n’est pas un trucage, à tous nos amis blogueurs.
Arnaud rappelle l'avertissement de saint Paul concernant cette "maladie de l'intelligence" : "Ephésiens 6, 12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes."
Cette quasi paranoïa du complot (car je ne dis pas paranoïa, maladie mentale) malheureusement très répandue en islam est un facteur puissant de haine de méfiance de conflit.
Cela n’appelle en rien à la paix.
Quand on sait l’exploitation  que font encore les despotes des états islamiques d’un faux fabriqué pour le Tsar pour justifier le massacre des juifs, alors même qu’il a été prouvé que les Protocoles des Sages de Sion sont entièrement fabriqués, on peut franchement s’inquiéter pour la paix quand on peut ainsi manipuler à loisir l’opinion publique.

Or Dieu nous a créé Homme Libre et Debout : Lève-toi et marche répète le christ aux malades qu’il guérit.
Et le Coran appelle bien à raisonner ? Ou alors quel sens très restrictif l'islam donne à cette injonction ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 18:26

leilabzr a écrit:
salama:

mais oui je sais, mais il faut croire en jésus comme prophète.

Selon les chrétiens, mohammed n' est pas un prophète mais plutot un imposteur qui a écrit le coran et qui s' est inspiré de ce que disent les chrétiens oralement afin d' écrire des choses sur Moise... mais alors:

1-vous dites bien que jésus vous adore, alors pourquoi n' a-t-il pas prévenu dans les évengiles qu' il y aurait un imposteur par la suite en tenant compte de citer son prénom, pour que les chrétiens ne tombent pas dans le piège ? (comme chez nous, mohammed nous a prévenu du dajjal qui viendra avant la fin du monde)

2-quel serait l' intérêt de mohammed de tromper les gens?

3-s' il était vraiment un imposteur, alors pourquoi a-t-il écrit au coran des faits qui montrent qu' il s' est trompé dans son comportement avec les gens comme dans sourate ABASA; il devrait plutôt se montrer le plus correct possible afin que les gens le suivent sans problèmes?

4-on sait bien que mohammed s' aidait du coran pour la guérison, alors pourquoi n' as-t-il pas profité de sa merveille pour dire que c' est lui plutôt le fils de dieu et non jésus ? la nature humaine tend toujours vers le POUVOIR?

5- si tu étais parmi les premiers gens sur terre (qui croyaient en plusieurs dieux) et que t' as cru en un unique dieu, alors ne serais-tu pas déçu de ne pas connaitre jésus et du fait que jésus ne s' est pas révélé aussi à vous, ne trouvas-tu pas ceci injuste et une gaffe de la part de jésus?
les chrétiens ont été avertis avec précision :

Galates 1:6-9

6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013, 19:32

gerard2007 a écrit:
leilabzr a écrit:
salama:

mais oui je sais, mais il faut croire en jésus comme prophète.

Selon les chrétiens, mohammed n' est pas un prophète mais plutot un imposteur qui a écrit le coran et qui s' est inspiré de ce que disent les chrétiens oralement afin d' écrire des choses sur Moise... mais alors:

1-vous dites bien que jésus vous adore, alors pourquoi n' a-t-il pas prévenu dans les évengiles qu' il y aurait un imposteur par la suite en tenant compte de citer son prénom, pour que les chrétiens ne tombent pas dans le piège ? (comme chez nous, mohammed nous a prévenu du dajjal qui viendra avant la fin du monde)

2-quel serait l' intérêt de mohammed de tromper les gens?

3-s' il était vraiment un imposteur, alors pourquoi a-t-il écrit au coran des faits qui montrent qu' il s' est trompé dans son comportement avec les gens comme dans sourate ABASA; il devrait plutôt se montrer le plus correct possible afin que les gens le suivent sans problèmes?

4-on sait bien que mohammed s' aidait du coran pour la guérison, alors pourquoi n' as-t-il pas profité de sa merveille pour dire que c' est lui plutôt le fils de dieu et non jésus ? la nature humaine tend toujours vers le POUVOIR?

5- si tu étais parmi les premiers gens sur terre (qui croyaient en plusieurs dieux) et que t' as cru en un unique dieu, alors ne serais-tu pas déçu de ne pas connaitre jésus et du fait que jésus ne s' est pas révélé aussi à vous, ne trouvas-tu pas ceci injuste et une gaffe de la part de jésus?
les chrétiens ont été avertis avec précision :

Galates 1:6-9

6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 11:18

je pense qu'il est tout aussi dangereux si ce n'est plus de parler de "théorie complotiste" mettant dans l'esprit des gens que tout est normal et que les élites tordues et influentes n'oeuvrent jamais pour un intérêt qui n'est pas celui des petites gens et ce à une échelle mondiale (vu les moyens de communication actuels)

En vérité un pro-les-complots-existent (parce que "théorie du complot" ça veut ne rien dire du tout à part accuser de folie ceux qui ne complotent pas justement) est logiquement plus dans le vrai qu'un pro-les-complots-n'existent-pas.
Il n'est pas à exclure une part de hasard et d'opportunistes utilisant ce hasard mais les élites ont des buts et oeuvrent pour y arriver fussent ils avec les moyens les plus sombre possibles. Et les complots sont une méthode qui a toujours été utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 11:27

Sered a écrit:
.... Et les complots sont une méthode qui a toujours été utilisé.
Est-ce que tu pourrais donner des exemples de complots?
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 11:43

Tomi a écrit:
Sered a écrit:
.... Et les complots sont une méthode qui a toujours été utilisé.
Est-ce que tu pourrais donner des exemples de complots?
l'histoire du gaz sarin en Syrie démontre un complot. Et il serait étonnant que ce soit une première dans l'histoire humaine.

et mon cher ami, en matière de politique il est évident que les complots ont toujours existé. c'est à vous de prouver que les hommes de pouvoir sont toujours saints d'esprit et raisonnables.

Merci d'éviter ce genre de méthode. c'est à vous de prouver que ce qui est devant les yeux et/ou ce qui est logique sont en fait inexistants.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:10

Sered a écrit:
Tomi a écrit:
Sered a écrit:
.... Et les complots sont une méthode qui a toujours été utilisé.
Est-ce que tu pourrais donner des exemples de complots?
l'histoire du gaz sarin en Syrie démontre un complot. Et il serait étonnant que ce soit une première dans l'histoire humaine.

et mon cher ami, en matière de politique il est évident que les complots ont toujours existé. c'est à vous de prouver que les hommes de pouvoir sont toujours saints d'esprit et raisonnables.

Merci d'éviter ce genre de méthode. c'est à vous de prouver que ce qui est devant les yeux et/ou ce qui est logique sont en fait inexistants.
Commence par prouver ta thèse en répondant à ma demande d'indiquer des complots (j'ai mis complots au pluriel!).

Tu commences mal. L'attaque au gaz sarin est encore en voie d'élucidation, même si des indices convergent vers le contraire d'un complot.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:20

Tomi a écrit:
Sered a écrit:
Tomi a écrit:
Est-ce que tu pourrais donner des exemples de complots?
l'histoire du gaz sarin en Syrie démontre un complot. Et il serait étonnant que ce soit une première dans l'histoire humaine.

et mon cher ami, en matière de politique il est évident que les complots ont toujours existé. c'est à vous de prouver que les hommes de pouvoir sont toujours saints d'esprit et raisonnables.

Merci d'éviter ce genre de méthode. c'est à vous de prouver que ce qui est devant les yeux et/ou ce qui est logique sont en fait inexistants.
Commence par prouver ta thèse en répondant à ma demande d'indiquer des complots (j'ai mis complots au pluriel!).

Tu commences mal. L'attaque au gaz sarin est encore en voie d'élucidation, même si des indices convergent vers le contraire d'un complot.
Commencez déja par expliquer le seul que j'ai donner avant d'exiger au pluriel. Après on pourra parler de la prévision de détruire la Libye, l'Irak ect bien avant que ça arrive, des médias toujours au service de l'oligarchie au lieu de faire son travail de neutralité, des oligarques qui parlent de nouvel ordre mondial. Les gens comme vous plus tard demanderont encore des preuves que c'était un complot.
Mon pauvre ami... Les corruptions et les dossiers secrets n'ont jamais de noirceur sous jacents...
Je me rends compte qu'il y a un énorme travail de ré-information à faire ou bien d'instruction car aussi intelligent que vous soyez, un borgne ne voit que d'un oeil, ou bien c'est fait exprès en inversant les valeurs et niant l'évidence pour cacher une mal honneteté.

C'est à vous de donner des preuves. Je vais pas louer une navette pour vous prouver que la terre est ronde...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:43

Sered a écrit:


C'est à vous de donner des preuves. Je vais pas louer une navette pour vous prouver que la terre est ronde...
J'ai posé une question tellement simple: quels complots? Je ne vois vraiment aucune raison pour laquelle celui qui croit en leur existence ne puisse pas en citer.
Je considère donc ta réponse comme une fuite.

Il est universellement convenu que la charge de la preuve est sur celui qui affirme une chose étonnante ou contestable.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:58

Sered a écrit:
Je me rends compte qu'il y a un énorme travail de ré-information à faire ou bien d'instruction
Oui, mais pas forcément pour ceux que tu crois. Par exemple, sais-tu qui a provoqué la guerre des 6 jours en 1967 ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:28

La définition de la vie selon le coran et une parabole la concernant :

[57.20] Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.



"Chaque peuple a le gouvernement qu'il mérite "

"selon ce que vous serez ,vous serez gouverné " disait le prophète Mohamed saws

[13.11] Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

(cf :http://www.dialogueislam-chretien.com/t1710p40-dieu-et-le-probleme-du-mal)

En effet les forces du mal cachées et celles apparentes sont liées perpétuellement pour que la vie sur terre ne soit jamais un gâteau,ni la vie de château ! 

[35.6] Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

[6.43] Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde)? Mais leurs cœurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.


Tout bon changement ne viendra pas de l'extérieur par un superman ,mais de nous même .
Nous devons être bon ,aimer ce que nous aimons pour nous même qu'il soit partagé par tous . On s'en fou si l'autre ,ou les autres ne veulent pas etre bons ,ne veulent pas partager les biens matériels qui sont des trésors de tous les fils d'Adam et non pas une propriété privé d'un peuple !
Les pauvres existent ces derniers temps car les riches leur tout pris même leur oxygène pour respirer ! Il leur ont meme irradié leur terrain de culture ,leurs côtes de pêche ...

Ayez de la  miséricorde sur ceux qui sont sur terre ,Celui qui est au ciel sera miséricordieux envers vous ! (hadith du prophète saws)
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:34

Pegasus a écrit:
Sered a écrit:
Je me rends compte qu'il y a un énorme travail de ré-information à faire ou bien d'instruction
Oui, mais pas forcément pour ceux que tu crois. Par exemple, sais-tu qui a provoqué la guerre des 6 jours en 1967 ?
je n'ai pas compris le sens de ta question.
Je n'ai pas parlé d’événements qui d'ailleurs sont très discutables car les guerres renvoient toutes à une politique contemporaine faisant suite à d'autres événements "fâcheux" précédents (qui ne sont d'ailleurs pas dénués de complots)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une réligion de paix?    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 14:51

Citation :
l'histoire du gaz sarin en Syrie démontre un complot.
Ah bon, il y a complot ? De quelle hydre ? Contre qui ?
Où est le complot ? Qui en est le coupable ? Comment ?
Pourquoi ? Ah oui je vois pour « punir » injustement l’angélique Lion de Syrie.
Punir, quel vilain mot.
Moi je n’ai vu que des victimes.
Des enfants suffoquant, bave aux lèvres.

Mais j’ai attendu les analyses chimiques et les conclusions des experts, car on peut vouloir faire croire n’importe quoi à partir d’une vidéo : si vraiment Armstrong n’a jamais mis les pieds sur la Lune mais dans un studio londonien comme l’ont soutenu les tenants du complot, alors les opposants au Lion de Syrie pouvaient aussi bien faire une mise en scène macabre.

Le propre de la théorie du complot, c’esr bien justement d’alléguer mais sans apporter la moindre preuve de la culpabilité de l’accusé. Et on n’accuse pas clairement, ce qui est le comble de l’hypocrisie.
On demande à l’accusé fictif non nommé de prouver son innocence, c’est le renversement total du jugement. Un déni de justice comme un déni de vérité.
De toute façon quand l’accusé apporte la moindre preuve de son innocence cela prouve qu’il y a complot. Vous me suivez ? Ce n’est pas le chien qui court après sa queue mais sa queue qui court devant lui.
Mais oui il y a eu nombre de complots dans l’histoire, des vrais, qui ont plus ou moins abouti ou ont été éventés.
Les énumérer ne fait pas preuve qu’il y a complot franc-maçonnique (au fait, depuis les mutazilites déjà !).
Mais voir des complots pour expliquer ses propres échecs relève de l’obscurantisme, du manque de lucidité, du manque de courage de se voir en face.
On clame au complot, c’est de la faute à cet ennemi caché, nous sommes victimes.
Ce comportement victimaire est aussi ancien que le Coran.

Citation :
C'est à vous de donner des preuves. Je vais pas louer une navette pour vous prouver que la terre est ronde...
Pas la peine de te ruiner, Eratosthène d’Alexandrie il y a 25 siècles a mesuré le périmètre de la Terre. Lui aussi faisait partie d’un obscur complot ?
Mais quel complot nous as-tu annoncé Sered ?
l'histoire du gaz sarin en Syrie démontrerait un complot ?

Présente-nous ce complot et il ne sera pas nécessaire que tu en avances d’autres.

Citation :
Il est universellement convenu que la charge de la preuve est sur celui qui affirme une chose étonnante ou contestable.
Dit Tomi.
Eh bien non pas chez les tenants du complot, de quelque religion qu’ils soient.

Et je n'ai en rien inventé Rachid à propos du Coran créé ou incréé, c'était la doctrine des mutazilites, le Coran a été créé, contre leurs adversaires qui eux ont déclaré le Coran Parole de dieu donc incréé.
Au prix de sanglants affrontements entre écoles de doctrines.
Tout musulman devrait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 15:23

Roger76 a écrit:
Citation :
l'histoire du gaz sarin en Syrie démontre un complot.
Ah bon, il y a complot ? De quelle hydre ? Contre qui ?
Il suffit d'écouter les BHL et autres fabius pour comprendre contre qui et pour qui.

Roger76 a écrit:

Où est le complot ? Qui en est le coupable ? Comment ?
Il suffit de voir à qui ça profite. Surement plus aux va t en guerre qu'au régime syrien.


Roger76 a écrit:

Pourquoi ? Ah oui je vois pour « punir » injustement l’angélique Lion de Syrie.
Al Assad comme tous ces régimes là. Une famille corrompue qui a fait sans nul doute massacré des gens et mis en prison injustement d'autres, qui a profité des ressources en laissant quelques miettes au peuple et qui après avoir servit des intérêts des uns et des autres, est un mouchoir à jeter pour certains, un papier à recycler pour d'autres.
Toujours est il que pour l'instant il a l'air d'avoir le peuple de son côté, et pour cause vu la folie des camps d'en face.

Roger76 a écrit:

Punir, quel vilain mot.
Moi je n’ai vu que des victimes.
Des enfants suffoquant, bave aux lèvres.
c'est bien là le problème. la passion est très pratiqué dans les médias car chez l'humain, la passion passe au dessus de la raison, et c'est pas le but des médias que le spectateur résonne.
je pense être sûr sans qu'on me demande éternellement des preuves qu'il y a des gens analysant la sociologie des masses afin d'être utilisé dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam: une réligion de paix?   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 15:57

Tu fais assaut d'allégations Sered mais tu suggères, tu orientes, tu ne précises rien.
Qui donc se dresse contre Assad ?
Où est le complot ? Contre qui et pour qui ?
à qui ça profite. Surement plus aux vat en guerre qu'au régime syrien : éclaircissements demandés.
Bachar a le peuple de son côté ?
Mais alors qui se bat contre son régime ? Des Djinns déguisés en combattants ?

Si je comprends bien, et c'est là le propre d'un complot, un grand méchant après avoir largement profité du régime syrien a comploté pour le faire renverser par un régime djihadiste encore plus autoritaire mais qui lui ne serait plus à la solde du grand méchant.
Parfaitement logique et d'une grande limpidité.

A propos quelle est l'obédience islamique majoritaire en Syrie ?
Sunnite n'est-pas ?
Et s'il y avait complot de ses voisins chiites pour prendre leur revanche ?
Idée à creuser, mais qu'attendent les Etats islamique (sunnites) voisins pour mettre fin à ce qui est non pas une révolution mais bien une guerre civile meurtrière.
Je ne t'accorderai qu'un point : dans leur grande majorité les musulmans comme les chrétiens ou les juifs ou les non croyants n'aspirent qu'à vivre en paix.
Pas tous...
Mais qu'on ne vienne pas accuser le Dajjal, tiens on l'avait oublié ce grand coupable.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:59

Roger76 a écrit:
Tu fais assaut d'allégations Sered mais tu suggères, tu orientes, tu ne précises rien.
Qui donc se dresse contre Assad ?
Où est le complot ? Contre qui et pour qui ?
à qui ça profite. Surement plus aux vat en guerre qu'au régime syrien : éclaircissements demandés.
Bachar a le peuple de son côté ?
Mais alors qui se bat contre son régime ? Des Djinns déguisés en combattants ?

Si je comprends bien, et c'est là le propre d'un complot, un grand méchant après avoir largement profité du régime syrien a comploté pour le faire renverser par un régime djihadiste encore plus autoritaire mais qui lui ne serait plus à la solde du grand méchant.
Parfaitement logique et d'une grande limpidité.

A propos quelle est l'obédience islamique majoritaire en Syrie ?
Sunnite n'est-pas ?
Et s'il y avait complot de ses voisins chiites pour prendre leur revanche ?
Idée à creuser, mais qu'attendent les Etats islamique (sunnites) voisins pour mettre fin à ce qui est non pas une révolution mais bien une guerre civile meurtrière.
Je ne t'accorderai qu'un point : dans leur grande majorité les musulmans comme les chrétiens ou les juifs ou les non croyants n'aspirent qu'à vivre en paix.
Pas tous...
Mais qu'on ne vienne pas accuser le Dajjal, tiens on l'avait oublié ce grand coupable.



La suite de la théorie des complots ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013, 23:44

mario-franc_lazur a écrit:
Roger76 a écrit:
Tu fais assaut d'allégations Sered mais tu suggères, tu orientes, tu ne précises rien.
Qui donc se dresse contre Assad ?
Où est le complot ? Contre qui et pour qui ?
à qui ça profite. Surement plus aux vat en guerre qu'au régime syrien : éclaircissements demandés.
Bachar a le peuple de son côté ?
Mais alors qui se bat contre son régime ? Des Djinns déguisés en combattants ?

Si je comprends bien, et c'est là le propre d'un complot, un grand méchant après avoir largement profité du régime syrien a comploté pour le faire renverser par un régime djihadiste encore plus autoritaire mais qui lui ne serait plus à la solde du grand méchant.
Parfaitement logique et d'une grande limpidité.

A propos quelle est l'obédience islamique majoritaire en Syrie ?
Sunnite n'est-pas ?
Et s'il y avait complot de ses voisins chiites pour prendre leur revanche ?
Idée à creuser, mais qu'attendent les Etats islamique (sunnites) voisins pour mettre fin à ce qui est non pas une révolution mais bien une guerre civile meurtrière.
Je ne t'accorderai qu'un point : dans leur grande majorité les musulmans comme les chrétiens ou les juifs ou les non croyants n'aspirent qu'à vivre en paix.
Pas tous...
Mais qu'on ne vienne pas accuser le Dajjal, tiens on l'avait oublié ce grand coupable.



La suite de la théorie des complots ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
revenons si vous le voulez bien au sujet "l'islam religion de paix "

voila ce que disent vos savants A LIRE AVEC ATTENTION

L’explication de la signification de l’alliance et du désaveu
27 Février 2013 , Rédigé par Abou Ibrahim Publié dans #L’alliance et le désaveu

Au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricodieux.

Le blog « daralislam » vous présente le « chapitre sur l’explication de la signification de l’alliance et du désaveu, sur l’obligation de manifester la Religion et sur l’excuse des opprimés » qui se trouve dans « Indjahou Hadjatis-Sa’il fi Ahammil-Masa’il » écrit par le shaykh Ahmad Al-Khalidi et préfacé par le shaykh Hamoud Ibn Ouqla Ash-Shouaybi et le shaykh Ali Al-Khoudayr :

1) Sache que l’Islam d’une personne ne sera pas correct, même s’il vient avec le Tawhid et délaisse le Shirk, sans l’inimitié envers les mécréants et sans la leur clairement déclarer, à cause des paroles du Très-Haut : « Tu ne verras jamais ceux qui ont foi en Allah et au Jugement Dernier sympathiser avec ceux qui s’insurgent contre Allah et Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou de leur tribu » (Coran, 58/22)

Il est dit dans le Hadith : « L’anse la plus solide de la foi est l’amour pour Allah et la haine pour Allah » (Hadith rapporté par l’imam Ahmad) (Voir Ad-Dourar As-Saniyya, 8/435 et 10/139, 140)

Le savant Hamad Ibn Attiq dit : « Concernant l’inimitié envers les mécréants et les idolâtres, sache qu’Allah le Très-Haut l’a rendue obligatoire et confirmé son obligation, et qu’Il a interdit de les prendre pour alliés et mis un grand accent sur cela, de sorte que dans le Livre d’Allah le Très-Haut, après l’obligation du Tawhid et l’interdiction de son opposé (le Shirk, ndt) – il n’y a quasiment pas de jugement avec autant d’arguments et de clarté que ce jugement »

Il est donc nécessaire de réaliser l’alliance et le désaveu.

2) Le fondement du désaveu est la haine et le fondement de l’alliance est l’amour, à cause des paroles du Très-Haut à propos des paroles d’Ibrahim, ‘alayhi sallam, à son peuple : « Sachez, dit Ibrahim, que les idoles que vous adorez et qu’adoraient vos lointains ancêtres sont mes ennemis, car il n’est pour moi qu’un Seul Dieu, Celui de l’Univers » (Coran, 26/75-77)

Étant donné que le fondement du désaveu est la haine qui se situe dans le cœur, sa branche extérieure est l’inimitié.

Le Très-Haut dit : « Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées, jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, Seul » » (Coran, 60/4)

Et comme nous l’avons précédemment mentionné (dans le chapitre sur l’obligation du désaveu du Tâghût et l’explication de sa signification, ndt), elle (l’inimité, ndt) entre dans la description du désaveu du Tâghût.

« Ici, concernant les paroles du Très-Haut : « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah… » - Il y un grand message et profit. À savoir, Allah le Très-Haut a mentionné le désaveu des idolâtres, ceux qui adorent d’autres en dehors d’Allah, avant le désaveu des idoles adorées en dehors d’Allah, parce que le premier est plus important que le deuxième. Car, il est possible que la personne désavoue les idoles, mais qu’elle ne désavoue pas ceux qui les adorent et, en tant que telle, ne réalise pas ce qui lui est ordonné. Cependant, quand elle se désavoue des idolâtres – ceci implique nécessairement le désaveu de leurs divinités. Comprends bien cette remarque, parce qu’elle t’ouvrira la porte de l’inimité envers les ennemis d’Allah. Combien de gens ne font pas de Shirk, mais ne sont pas ennemis envers les idolâtres, ils ne sont donc pas des musulmans, parce qu’ils ont délaissé la Religion de tous les Messagers. Ensuite viennent les paroles du Très-Haut : « Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées, jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, Seul » Ses paroles : « déclarées », c’est-à-dire extérieurement et clairement. Prête attention au fait qu’Il a mentionné l’inimité avant la haine, parce que le première est plus importante que la deuxième. Parce que la personne aura peut-être la haine envers les idolâtres, mais ne s’oppose pas à eux et, en tant que telle, elle n’a pas réalisé l’obligation, tant que de son côté n’est pas réalisée l’inimité et la haine, même si la haine est liée au cœur, parce qu’elle n’est pas utile, tant que ses indices ne sont pas indiqués et tant que son indice ne devienne clair. Et elle (la haine, ndt) ne sera pas ainsi, tant qu’elle ne sera pas liée avec l’inimité et le boycott » (Le shaykh Ahmad Al-Khalidi a mentionné cette parole du shaykh Hamad Ibn Attiq, qu’Allah lui fasse miséricorde, qui se trouve dans Madjmou’atout-Tawhid, 1/334, 335, ndt)

« Le musulman ne sera pas considéré comme celui qui manifeste sa Religion, tant qu’il ne s’oppose pas à chaque groupe dans ce pour quoi il est connu et tant qu’il ne leur montre pas clairement l’inimité et le désaveu de cela (de ce pour quoi ils sont connus, ndt). Face à celui qui a comme mécréance le Shirk – la manifestation de la Religion consiste à clairement exprimer le Tawhid, interdire le Shirk et mettre en garde contre lui. Celui qui a comme mécréance l’alliance avec les idolâtres et l’entrée dans leur obéissance – la manifestation de la Religion se fera en leur exprimant l’inimitié et en le désavouant lui et les idolâtres » (Le shaykh Ahmad Al-Khalidi a mentionné cette parole du shaykh Hamad Ibn Attiq et du shaykh Ishaq Ibn Abdourrahman, qu’Allah leur fasse miséricorde, qui se trouve dans Madjmou’atout-Tawhid, 1/336, 337 et Idahoul-Mahadjdjati was-Sabil, page 36, ndt)

« Parfois le musulman n’est peut-être pas en mesure de manifester l’inimitié envers les mécréants et les idolâtres, à cause d’un empêchement et une excuse, comme l’oppression, dans le cas de celui qui n’a pas de puissance, ou à cause de la contrainte quand il sera excusé jusqu’à la disparition de l’empêchement. Quant à celui qui ne manifeste pas l’inimité envers les idolâtres à cause d’un but mondain ou parce qu’il donne avantage à un profit mondain, tout en les haïssant et étant convaincu qu’ils sont des mécréants – il est désobéissant et pécheur. Chaque personne a le jugement pour sa situation. Et si la haine dans le cœur disparait, avec elle disparait aussi la foi, à cause de la liaison de l’extérieur et du cœur, car sa place est dans le cœur et personne n’est en mesure de supprimer la haine du cœur avec la contrainte ou autre chose, comme on le voit clairement dans les paroles du Très-Haut : « … à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi… » (Coran, 16/106) Alors, prête attention » (Le shaykh Ahmad Al-Khalidi a mentionné cette parole du shaykh Ishaq Ibn Abdourrahman, qu’Allah lui fasse miséricorde, qui se trouve dans Ad-Dourar As-Saniyya, 2/8, 305, 359 et Takfir Al-Mou’ayyan, page 21, ndt)

Louange à Allah, Seigneur de l’Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: