Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Martyrs chretiens et martyrs musulmans

Aller en bas 
+25
ex-musulman
Raziel
brigit
Tonton
khalilallah
rosarum
Algorab
gerard2007
Eliane
baltazard
Shalom
titibxl
Jacques2008
Serena57
amr
mon sauveur Jésus
anonyme
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
Tomi
Ren'
Poisson vivant
sunnyDay35
othy
kabyl-latina
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 14:08

Rappel du premier message :

9 juin 2013

Christianisme :

un Martyr est une personne sacrifiant sa vie pour défendre la parole du Christ. En général, une personne sacrifiant sa vie pour en sauver d'autres tout comme le sacrifice de Jesus.

Un martyr (du grec ancien μάρτυς,-υρος martus, « témoin ») est celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne ; il doit être différencié du martyre qui est l’acte même de mise à mort ou les tourments infligés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Islam :

le Martyr doit sacrifier sa vie pour en tuer d'autres (des non-musulmans) et ce pour faire avancer la cause de l'islam. Selon les hadiths, 70 membres de sa famille iront directement au paradis.

« Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se leva parmi nous, et déclara que l’effort de lutte dans le Sentier de Dieu et la foi en Dieu sont les meilleures actions. Un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu, si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué dans le Sentier de Dieu, alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. » Puis le Messager de Dieu dit : « Que viens-tu de me dire ? » L’homme reprit : « Si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. Sauf la dette, elle ne te sera pas pardonnée. Gabriel vient de me le dire. » (rapporté par Muslim entre autres).

« un Croyant qui lutte avec sa personne et avec ses biens dans le Sentier de Dieu et qui, lorsqu’il rencontre l’ennemi, le combat jusqu’à être tué. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit à son sujet : Celui-ci est le martyr éprouvé, - c’est-à-dire, celui dont Dieu a éprouvé la piété du cœur et dont Il a ouvert la poitrine à la foi - qui sera à l’Ombre de Dieu, sous le Trône divin, et ne sera surpassé en mérite que par les Prophètes de par le degré de la prophétie.

Un Croyant qui a commis de bonnes actions et de mauvaises actions, qui lutte avec sa personne et avec ses biens dans le Sentier de Dieu et qui, lorsqu’il rencontre l’ennemi, le combat jusqu’à être tué. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit à son sujet : Une expiation purificatrice effacera ses péchés et ses fautes - l’épée efface les fautes - et il entrera au Paradis par la porte qu’il aura choisie.

Un hypocrite qui lutte avec sa personne et avec ses biens et qui, lorsqu’il rencontre l’ennemi, le combat jusqu’à être tué. Celui-là est en Enfer. L’épée n’efface pas l’hypocrisie. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ren'





Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 22:39

othy a écrit:
A la fac, j'ai suivi un cours qui s'intitulais Byzance et l'Islam et j'avais appris dans ce cours que les croisades ont été lancé suites à l'appel à l'aide de l'empire byzantin contre les musulmans mais ils n'ont jamais demandé un tel massacre, ils avait juste demandé de l'aide pour défendre leur territoire.
Oui, du côté des Comnène, c'était juste la recherche de renforts pour défendre Byzance contre ses agresseurs musulmans.
Et du côté d'Urbain II, c'était peut-être aussi un appel en ce sens (il ne faut pas oublier que ce que l'on nous dit de ses propos fut écrit après)

Mais la première croisade a pris la forme d'un "millénarisme" occidental : les latins qui ont entamé ce pèlerinage vers Jérusalem avaient visiblement en tête la Fin des Temps, et un mélange de scènes de l'Ancien Testament et d'une lecture atrocement littérale de l'Apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
othy

othy



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 23:02

Ren' a écrit:
othy a écrit:
A la fac, j'ai suivi un cours qui s'intitulais Byzance et l'Islam et j'avais appris dans ce cours que les croisades ont été lancé suites à l'appel à l'aide de l'empire byzantin contre les musulmans mais ils n'ont jamais demandé un tel massacre, ils avait juste demandé de l'aide pour défendre leur territoire.
Oui, du côté des Comnène, c'était juste la recherche de renforts pour défendre Byzance contre ses agresseurs musulmans.
Et du côté d'Urbain II, c'était peut-être aussi un appel en ce sens (il ne faut pas oublier que ce que l'on nous dit de ses propos fut écrit après)

Mais la première croisade a pris la forme d'un "millénarisme" occidental : les latins qui ont entamé ce pèlerinage vers Jérusalem avaient visiblement en tête la Fin des Temps, et un mélange de scènes de l'Ancien Testament et d'une lecture atrocement littérale de l'Apocalypse...

Si je me rappelle il y a eu 5 croisades non ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 08:35

Ren' a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
j'aimerai savoir si les croisades n'ont jamais compris le moindre martyr?
Bonne question Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 510471374

...Du côté du christianisme orthodoxe, le principe est resté clair : un chrétien soldat, lorsqu'il tue, est coupable d'un péché pour lequel il doit faire pénitence.
Du côté catholique, par contre (auquel, seul, se rattache cette question des croisades), c'est plus complexe. La croisade étant un mélange entre la thèse de la possibilité de guerres justes et le fait d'effectuer un pèlerinage vers Jérusalem, s'est développée l'idée que le soldat qui mourrait dans ce cadre mourrait en véritable serviteur de Dieu. Idée totalement nouvelle dans le christianisme, absente pendant le millénaire qui a précédé. Maintenant, je ne maîtrise pas encore ce sujet -je n'en suis qu'au début de mes études en la matière- aussi mes explications demeurent bien indigentes... A l'occasion, venez en parler sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je tenterai au fur et à mesure de mes progrès sur ce thème de vous renseigner.


Aucun soldat des Croisades n'a été canonisé ni déclaré martyr par l'Eglise catholique, mon cher REN', du moins à ma connaissance ;

Même si aux XI et XIIème siècles, cette idée du "soldat-martyr" était bien répandue dans la société chrétienne, aucune canonisation officielle avec le titre de martyr n'a été prononcée, selon ce que j'en sais !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 17:54

Peut on appeler martyr, les moines soldats (les templiers), qui mourraient les armes à la main pour défendre/protéger les pèlerins qui se rendaient en Terre Sainte ?

D'après toi Mario ?


Merci





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 20:50

Poisson vivant a écrit:
Peut on appeler martyr, les moines soldats (les templiers), qui mourraient les armes à la main pour défendre/protéger les pèlerins qui se rendaient en Terre Sainte ?

D'après toi Mario ?


Merci





.
Pour moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Heureux les chrétiens persécutés pour leur foi   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 18:16

27/7/16

Matthieu 5:

11 "Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous
toute sorte de mal, à cause de moi."
12 "Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux,
car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."


les martyrs

christianisme:
un Martyr est une personne sacrifiant sa vie pour le Christ.
Un martyr (du grec ancien μάρτυς / mártus, « témoin ») est une personne qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner ou à cause de sa foi dans le Christ.

islam:
le Martyr doit sacrifier sa vie pour en tuer d'autres (des non-musulmans) et ce pour faire avancer la cause de l'islam. Selon les hadiths, 70 membres de sa famille iront directement au paradis.

« Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se leva parmi nous, et déclara que l’effort de lutte dans le Sentier de Dieu et la foi en Dieu sont les meilleures actions. Un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu, si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué dans le Sentier de Dieu, alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. » Puis le Messager de Dieu dit : « Que viens-tu de me dire ? » L’homme reprit : « Si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. Sauf la dette, elle ne te sera pas pardonnée. Gabriel vient de me le dire. » (rapporté par Muslim entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 18:21

Gabriel n'a rien dit à ce prophète.

Les hommes font parler ce prophète comme ils l'entendent eux.

D'ailleurs ces hommes arrangent à leur sauce tout ce qu'ils veulent eux.

Les hadiths sont de véritables poisons de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 20:27

il faut savoir ce que tu veux,dans un post tu crois que le Coran vient de Dieu et que mohamed est prophète et ici tu le nie en disant que gabriel lui a rien dit, faudrait savoir,question de conhérence
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 02:32

Citation :
Serena57 a écrit :
islam:le Martyr doit sacrifier sa vie pour en tuer d'autres (des non-musulmans) et ce pour faire avancer la cause de l'islam. Selon les hadiths, 70 membres de sa famille iront directement au paradis.

    Penses-tu réellement que cette définition du " Martyr Islamique " correspond aux musulmans pacifistes qui rejettent le djihad en se servant par exemple de la sourate 5:32 ?

       Sourate 5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 03:26

Le problème par rapport à l'interprétation du Coran, c'est que c'est très tendancieux, comme disait Michel Onfray, il y a de quoi justifier le pire, et le meilleur.

Pour répondre à Shalom, on pourrait se servir de ces sourates aussi :

Citation :
sourate 2, verset 191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
sourate 2, verset 217 : [...] L'association est plus grave que le meurtre. [...]
sourate 9, verset 30 : Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
sourate 2, verset 286 : [...] Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sachant que les associateurs dans le Coran, désignent les chrétiens.

Déjà je me permets d'en parler car j'ai lu le Coran. Je voudrais savoir si tu l'as lu Shalom? Parce que si ça enseigne la paix etc... c'est vraiment pour les musulmans pieux, pour les non-musulmans, c'est très très violent.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 05:13

Shalom a écrit:
Citation :
Serena57 a écrit :
islam:le Martyr doit sacrifier sa vie pour en tuer d'autres (des non-musulmans) et ce pour faire avancer la cause de l'islam. Selon les hadiths, 70 membres de sa famille iront directement au paradis.

    Penses-tu réellement que cette définition du " Martyr Islamique " correspond aux musulmans pacifistes qui rejettent le djihad en se servant par exemple de la sourate 5:32 ?

       Sourate 5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

le verset que tu cites est une prescription pour les "enfants d'Israel" autrement dit les juifs ....pas les musulmans

Citation :
Sourate 5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 12:50

Serena57 a écrit:


le verset que tu cites est une prescription pour les "enfants d'Israel" autrement dit les juifs ....pas les musulmans

Citation :
Sourate 5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

Quand on lit le verset, cela semble exact.
alors qu'on nous l'a souvent cité à la télévision pour nous prouver que le Coran interdisait le meurtre.

Pourquoi les musulmans ne prennent pas un autre verset du Coran pour nous prouver que le Coran est pacifiste,
puisque celui-ci ne les concerne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 12:54

titibxl a écrit:
il faut savoir ce que tu veux,dans un post tu crois que le Coran vient de Dieu et que mohamed est prophète et ici tu le nie en disant que gabriel lui a rien dit, faudrait savoir,question de conhérence

Là, le hadith parle de Gabriel qui aurait parlé à Mohamed pour lui dire quelque chose.

Ce sont des hommes qui ont recueilli ce témoignage mais rien ne prouve sa véracité.

Il n'y a que le Coran qui puisse dire véritablement ce que Gabriel a dit à Mohamed.

Tout le reste est jugé sur interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 14:45

Jacques, Eliane et Serena, je vous ai cité plusieurs versets, les avez-vous lus?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 19:20

Eliane a écrit:
Serena57 a écrit:


le verset que tu cites est une prescription pour les "enfants d'Israel" autrement dit les juifs ....pas les musulmans

Citation :
Sourate 5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

Quand on lit le verset, cela semble exact.
alors qu'on nous l'a souvent cité à la télévision pour nous prouver que le Coran interdisait le meurtre.

Pourquoi les musulmans ne prennent pas un autre verset du Coran pour nous prouver que le Coran est pacifiste,
puisque celui-ci ne les concerne pas ?

Citation :
Pourquoi les musulmans ne prennent pas un autre verset du Coran pour nous prouver que le Coran est pacifiste,
puisque celui-ci ne les concerne pas ?

bonne question.... existe t il de tel versets???
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 19:23

baltazard a écrit:
Jacques, Eliane et Serena, je vous ai cité plusieurs versets, les avez-vous lus?

bonjour Baltazard, oui en effet je connais ces versets, et c'est ce qui me fait dire que l'islam n'est pas et ne sera jamais une religion de "paix et de tolérance".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 12:48

Serena57 a écrit:
Eliane a écrit:
Serena57 a écrit:


le verset que tu cites est une prescription pour les "enfants d'Israel" autrement dit les juifs ....pas les musulmans



Quand on lit le verset, cela semble exact.
alors qu'on nous l'a souvent cité à la télévision pour nous prouver que le Coran interdisait le meurtre.

Pourquoi les musulmans ne prennent pas un autre verset du Coran pour nous prouver que le Coran est pacifiste,
puisque celui-ci ne les concerne pas ?

Citation :
Pourquoi les musulmans ne prennent pas un autre verset du Coran pour nous prouver que le Coran est pacifiste,
puisque celui-ci ne les concerne pas ?

bonne question.... existe t il de tel versets???

c'est un leurre , ce verset concerne les juifs
voici les 2 versets suivants qui concerne les musulmans ..

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux

qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre ?
ceux qui ne se plient pas a l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:03

gerard2007 a écrit:


qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre ?

J'en vois bien qquns, à mi-chemin entre Damas et Bagdad...

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 16:02


baltazard a écrit:
Jacques, Eliane et Serena, je vous ai cité plusieurs versets, les avez-vous lus?

baltazard a écrit:
Le problème par rapport à l'interprétation du Coran, c'est que c'est très tendancieux, comme disait Michel Onfray, il y a de quoi justifier le pire, et le meilleur.

Pour répondre à Shalom, on pourrait se servir de ces sourates aussi :

Citation :
sourate 2, verset 191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
sourate 2, verset 217 : [...] L'association est plus grave que le meurtre. [...]
sourate 9, verset 30 : Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
sourate 2, verset 286 : [...] Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sachant que les associateurs dans le Coran, désignent les chrétiens.

Déjà je me permets d'en parler car j'ai lu le Coran. Je voudrais savoir si tu l'as lu Shalom? Parce que si ça enseigne la paix etc... c'est vraiment pour les musulmans pieux, pour les non-musulmans, c'est très très violent.

Ceux ci baltazard.

Ces Versets sont destinés aux gens de daech que Dieu nous dit de combattre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 17:01

Algorab a écrit:
gerard2007 a écrit:


qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre ?

J'en vois bien qquns, à mi-chemin entre Damas et Bagdad...


comment analyse tu ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 17:13

Algorab a écrit:
gerard2007 a écrit:


qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre ?

J'en vois bien qquns, à mi-chemin entre Damas et Bagdad...


ceux dont tu parles ont pour objectif de répandre l'islam et rétablir le califat
un musulman convaincu peut t il être contre cet objectif ? (je ne parle pas des moyens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 17:37

Serena57 a écrit:
27/7/16

Matthieu 5:

11 "Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous
toute sorte de mal, à cause de moi."
12 "Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux,
car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."


les martyrs

christianisme:
un Martyr est une personne sacrifiant sa vie pour le Christ.
Un martyr (du grec ancien μάρτυς / mártus, « témoin »)  est une personne qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner ou à cause de sa foi dans le Christ.

islam:
le Martyr doit sacrifier sa vie pour en tuer d'autres (des non-musulmans) et ce pour faire avancer la cause de l'islam. Selon les hadiths, 70 membres de sa famille iront directement au paradis.

« Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se leva parmi nous, et déclara que l’effort de lutte dans le Sentier de Dieu et la foi en Dieu sont les meilleures actions. Un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu, si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué dans le Sentier de Dieu, alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. » Puis le Messager de Dieu dit : « Que viens-tu de me dire ? » L’homme reprit : « Si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. Sauf la dette, elle ne te sera pas pardonnée. Gabriel vient de me le dire. » (rapporté par Muslim entre autres).

fourirel c'est quand même merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 18:53

Serena57 a écrit:
27/7/16

Matthieu 5:

11 "Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous
toute sorte de mal, à cause de moi."
12 "Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux,
car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."


les martyrs

christianisme:
un Martyr est une personne sacrifiant sa vie pour le Christ.
Un martyr (du grec ancien μάρτυς / mártus, « témoin »)  est une personne qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner ou à cause de sa foi dans le Christ.

islam:
le Martyr doit sacrifier sa vie pour en tuer d'autres (des non-musulmans) et ce pour faire avancer la cause de l'islam. Selon les hadiths, 70 membres de sa famille iront directement au paradis.

« Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se leva parmi nous, et déclara que l’effort de lutte dans le Sentier de Dieu et la foi en Dieu sont les meilleures actions. Un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu, si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué dans le Sentier de Dieu, alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. » Puis le Messager de Dieu dit : « Que viens-tu de me dire ? » L’homme reprit : « Si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. Sauf la dette, elle ne te sera pas pardonnée. Gabriel vient de me le dire. » (rapporté par Muslim entre autres).


malheureusement ce sont les chrétiens qui ont persécuté et persécutent encore les musulmans.


500000 de syrien qui sont morts parceque les gouvernements chrétiens soutiennent Bachar


ils ont comploté contre la Turquie et ils ont échoués
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 19:03

khalilallah a écrit:

malheureusement ce sont les chrétiens qui ont persécuté et persécutent encore les musulmans.

500000 de syrien qui sont morts parceque les gouvernements chrétiens soutiennent Bachar

ils ont comploté contre la Turquie et ils ont échoués


est ce par ignorance que tu dis cela ?


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 20:33

rosarum a écrit:
khalilallah a écrit:

malheureusement ce sont les chrétiens qui ont persécuté et persécutent encore les musulmans.

500000 de syrien qui sont morts parceque les gouvernements chrétiens soutiennent Bachar

ils ont comploté contre la Turquie et ils ont échoués


est ce par ignorance que tu dis cela ?



c'est leur technique de victimisation perpétuelle, ils l'ont tellement intériorisé qu'ils sont persuadé qu'elle est réelle.
ils nous la serve à toutes les sauces .... ils ont même inventé un mot: "islamophobie"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 21:21

khalilallah a écrit:


malheureusement ce sont les chrétiens qui ont persécuté et persécutent encore les musulmans.


500000 de syrien qui sont morts parceque les gouvernements chrétiens soutiennent Bachar


ils ont comploté contre la Turquie et ils ont échoués



Je croyais que seule la Russie soutenait Bachar ! Suis-je mal informé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 00:33

rosarum a écrit:
khalilallah a écrit:

malheureusement ce sont les chrétiens qui ont persécuté et persécutent encore les musulmans.

500000 de syrien qui sont morts parceque les gouvernements chrétiens soutiennent Bachar

ils ont comploté contre la Turquie et ils ont échoués


est ce par ignorance que tu dis cela ?



il est facile de deviner les sources en tout cas.

Au fait, il n'existe aucun gouvernement chrétien. Faudrait peut être lui dire non ?

Remarque c'est risible, en dehors du fait que seul le gouvernement Russe soutient Bachar, Hollande a certes la tonsure, mais l'imaginer habillé en prêtre, je trouve ça rigolo.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 00:38

Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:
khalilallah a écrit:

malheureusement ce sont les chrétiens qui ont persécuté et persécutent encore les musulmans.

500000 de syrien qui sont morts parceque les gouvernements chrétiens soutiennent Bachar

ils ont comploté contre la Turquie et ils ont échoués


est ce par ignorance que tu dis cela ?



c'est leur technique de victimisation perpétuelle, ils l'ont tellement intériorisé qu'ils sont persuadé qu'elle est réelle.
ils nous la serve à toutes les sauces .... ils ont même inventé un mot: "islamophobie"

Non, c'est juste un peu trop de temps passé sur les cites de propagande islamiste prodaesh qui produit cette ignorance flagrante.

Ca va devenir de plus en plus facile de sortir les fiches s.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 08:08

Fiche S en Tunisie ? Il faudrait ficher alors 1/3 de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 11:39

Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:
khalilallah a écrit:

malheureusement ce sont les chrétiens qui ont persécuté et persécutent encore les musulmans.
500000 de syrien qui sont morts parceque les gouvernements chrétiens soutiennent Bachar
ils ont comploté contre la Turquie et ils ont échoués


est ce par ignorance que tu dis cela ?


c'est leur technique de victimisation perpétuelle, ils l'ont tellement intériorisé qu'ils sont persuadé qu'elle est réelle.
ils nous la serve à toutes les sauces .... ils ont même inventé un mot: "islamophobie"

La victimisation est la technique des descendants de Sem. Qu'ils soient du bord Ismaël ou Isaac, ils sont toujours
très rapides à voir une attaque de la part des chrétiens.

Leurs religions reposent sur le refus du Dieu Trinitaire, et préfère exalter l'Homme Victime que le Dieu Victime !
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 11:48

mario-franc_lazur a écrit:
khalilallah a écrit:


malheureusement ce sont les chrétiens qui ont persécuté et persécutent encore les musulmans.


500000 de syrien qui sont morts parceque les gouvernements chrétiens soutiennent Bachar


ils ont comploté contre la Turquie et ils ont échoués



Je croyais que seule la Russie soutenait Bachar ! Suis-je mal informé ?

par l'Iran également.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 17:25

brigit a écrit:
Fiche S en Tunisie ? Il faudrait ficher alors 1/3 de la population.

je ne parlais pas d'une personne précisément, mais d'un indice. Celui qui parle de " gouvernement chrétien " ne peut pas être dans l'ignorance qu'il n'existe aucune théocratie chrétienne dans le monde. La France, ce n'est pas une république chrétienne ou une démocratie chrétienne.

Donc celui qui parle de gouvernement chrétien est forcement influencé par un délire et c'est ce délire qui est un indice. Cela ne veut pas dire qu'il faut le classer s mais cela permet de supposer que dans son entourage, certains parlent comme ça parce que dans leur discours , l'occident c'est la patrie  " des croisés ".

Tu vois l'indice ?


brigit,

si tu ne vois pas l'indice, je vais te donner un exemple :

celui qui confond arabe et musulman, c'est aussi un indice ( donc pas une preuve ) sur la façon dont il voit ou son entourage lui fait voir les choses.

Il en va de même avec celui qui confond christianisme et occident.

il y a une désinformation, mais une désinformation a toujours une source.

Donc quand quelqu'un parle de gouvernemt chrétien, il est alors possible d'avoir un indice et de remonter à contre courant vers la source.

l'indice est ce qui incite à l'investigation. Bien sûr, une investigation n'abouti pas forcement à une preuve.

Autre exemple, un jeune homme qui change sa façon de s'habiller, se laisse pousser la barbe, c'est aussi un indice, cela ne veut pas dire qu'il se radicalise, mais c'est un indice qui montre que quelque chose a changé en lui.

Puis si il commence à tenir un discours, puis se rhabille et se rase la barbe tout en tenant toujours le même discours, c'est aussi un indice.

tu comprends ?

En comprenant ce genre de chose, il devient donc plus facile de détecter ce qui permet d'envisager la nécessité de vérifier.

Ainsi, je ne dis pas que celui qui confond occident et christianisme doit être classe s, mais c'est un indice, alors que celui qui sais faire la distinction, paraît moins maléable, donc moins sujet à risque d'être mal enseigné.

C'est pareil pour celui qui confond arabe et musulman, c'est un indice qui incite à réfléchir sur le fait qu'il stigmatise. Il ne le fait pas forcement, c'est juste un indice.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 17:56

Je me dis surtout qu'à force de le prédire, ils l'auront, le signe de la fin des temps, de leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 18:38

phoutoufoot a écrit:
Serena57 a écrit:
27/7/16

Matthieu 5:

11 "Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous
toute sorte de mal, à cause de moi."
12 "Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux,
car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."


les martyrs

christianisme:
un Martyr est une personne sacrifiant sa vie pour le Christ.
Un martyr (du grec ancien μάρτυς / mártus, « témoin »)  est une personne qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner ou à cause de sa foi dans le Christ.

islam:
le Martyr doit sacrifier sa vie pour en tuer d'autres (des non-musulmans) et ce pour faire avancer la cause de l'islam. Selon les hadiths, 70 membres de sa famille iront directement au paradis.

« Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se leva parmi nous, et déclara que l’effort de lutte dans le Sentier de Dieu et la foi en Dieu sont les meilleures actions. Un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu, si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué dans le Sentier de Dieu, alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. » Puis le Messager de Dieu dit : « Que viens-tu de me dire ? » L’homme reprit : « Si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. Sauf la dette, elle ne te sera pas pardonnée. Gabriel vient de me le dire. » (rapporté par Muslim entre autres).

fourirel c'est quand même merveilleux!

j'avais pas lu ce hadith en entier , il a un certain culot cet homme !!! et ca passe comme une lettre a la poste .....
sauf la dette , gabriel en bon comptable ne plaisante pas avec l'argent ...
plus le temps passe et plus je me dis que pour croire en ces aneries il faut vraiment avoir un neurone en moins ...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 19:32

les gouvernements chrétiens....ca n'existe pas vous avez encore rien compris (sauf au vatican,bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 19:51

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Serena57 a écrit:
27/7/16

Matthieu 5:

11 "Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous
toute sorte de mal, à cause de moi."
12 "Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux,
car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."


les martyrs

christianisme:
un Martyr est une personne sacrifiant sa vie pour le Christ.
Un martyr (du grec ancien μάρτυς / mártus, « témoin »)  est une personne qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner ou à cause de sa foi dans le Christ.

islam:
le Martyr doit sacrifier sa vie pour en tuer d'autres (des non-musulmans) et ce pour faire avancer la cause de l'islam. Selon les hadiths, 70 membres de sa famille iront directement au paradis.

« Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se leva parmi nous, et déclara que l’effort de lutte dans le Sentier de Dieu et la foi en Dieu sont les meilleures actions. Un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu, si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué dans le Sentier de Dieu, alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. » Puis le Messager de Dieu dit : « Que viens-tu de me dire ? » L’homme reprit : « Si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. Sauf la dette, elle ne te sera pas pardonnée. Gabriel vient de me le dire. » (rapporté par Muslim entre autres).

fourirel c'est quand même merveilleux!

j'avais pas lu ce hadith en entier , il a un certain culot cet homme !!! et ca passe comme une lettre a la poste .....
sauf la dette , gabriel en bon comptable ne plaisante pas avec l'argent ...
plus le temps passe et plus je me dis que pour croire en ces aneries il faut vraiment avoir un neurone en moins  ...

oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 20:32

Les gouvernement chrétiens ? C'est une plaisanterie ? La France est anti-chrétienne depuis 1789, faut se mettre à la page mon vieux
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 09:24

Serena57 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
khalilallah a écrit:


malheureusement ce sont les chrétiens qui ont persécuté et persécutent encore les musulmans.


500000 de syrien qui sont morts parceque les gouvernements chrétiens soutiennent Bachar


ils ont comploté contre la Turquie et ils ont échoués



Je croyais que seule la Russie soutenait Bachar ! Suis-je mal informé ?

par l'Iran également.


Oui, mais l'Iran , que je sache, n'est pas un "gouvernement chrétien" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
Serena57 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Je croyais que seule la Russie soutenait Bachar ! Suis-je mal informé ?

par l'Iran également.


Oui, mais l'Iran , que je sache, n'est pas un "gouvernement chrétien" !!!

La Russie non plus. Il n'y a pas de théocratie chrétienne, ça n'existe pas. C'est juste encore la même confusion entre chrétien et occidental, ce qui montre un peu, un mauvais enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 19:51

La Grèce est chrétienne. Officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Y a-t-il des martyrs musulmans?   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 04:16

Les "martyrs" musulmans se donnent la mort pour tuer, meme des innocents, dans l'espoir d'aller rejoindre des tas de vierges au paradis d'Allah. Mais les martyrs chrétiens ni ne se donnent la mort, ni ne tuent des innocents. Ils se contentent d'accepter les tortures et de mourir pour rester fidels à Jesus qu'ils aiment plus que leur propre vie. Cet example montre jusqu'où l'islam peut detourner le sens des mots, falsifier et monstrueusement defigurer la realité!

Tandis que le christianisme s'est propagé par le sang de ses martyrs, l'islam s'est propagé par le sang de ses victimes!


Dernière édition par ex-musulman le Dim 15 Jan 2017, 06:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs chretiens et martyrs musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martyrs d'Israël vs Martyrs musulmans
» Étienne le martyrs
» MARTYRS CHRETIENS DE L ISLAM AU XXe s
» Martyrs chrétiens des premiers siècles
» Martyrs chrétiens des siècles précédents .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: