Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Martyrs chretiens et martyrs musulmans

Aller en bas 
+25
ex-musulman
Raziel
brigit
Tonton
khalilallah
rosarum
Algorab
gerard2007
Eliane
baltazard
Shalom
titibxl
Jacques2008
Serena57
amr
mon sauveur Jésus
anonyme
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
Tomi
Ren'
Poisson vivant
sunnyDay35
othy
kabyl-latina
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kabyl-latina





Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyDim 09 Juin 2013, 14:08

Rappel du premier message :

9 juin 2013

Christianisme :

un Martyr est une personne sacrifiant sa vie pour défendre la parole du Christ. En général, une personne sacrifiant sa vie pour en sauver d'autres tout comme le sacrifice de Jesus.

Un martyr (du grec ancien μάρτυς,-υρος martus, « témoin ») est celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne ; il doit être différencié du martyre qui est l’acte même de mise à mort ou les tourments infligés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Islam :

le Martyr doit sacrifier sa vie pour en tuer d'autres (des non-musulmans) et ce pour faire avancer la cause de l'islam. Selon les hadiths, 70 membres de sa famille iront directement au paradis.

« Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se leva parmi nous, et déclara que l’effort de lutte dans le Sentier de Dieu et la foi en Dieu sont les meilleures actions. Un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu, si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué dans le Sentier de Dieu, alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. » Puis le Messager de Dieu dit : « Que viens-tu de me dire ? » L’homme reprit : « Si je suis tué dans le Sentier de Dieu, mes fautes me seront-elles pardonnées ? » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - répondit : « Oui, si tu es tué alors que tu demeures endurant et abandonné à Dieu, avançant contre l’ennemi et ne tournant pas tes talons. Sauf la dette, elle ne te sera pas pardonnée. Gabriel vient de me le dire. » (rapporté par Muslim entre autres).

« un Croyant qui lutte avec sa personne et avec ses biens dans le Sentier de Dieu et qui, lorsqu’il rencontre l’ennemi, le combat jusqu’à être tué. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit à son sujet : Celui-ci est le martyr éprouvé, - c’est-à-dire, celui dont Dieu a éprouvé la piété du cœur et dont Il a ouvert la poitrine à la foi - qui sera à l’Ombre de Dieu, sous le Trône divin, et ne sera surpassé en mérite que par les Prophètes de par le degré de la prophétie.

Un Croyant qui a commis de bonnes actions et de mauvaises actions, qui lutte avec sa personne et avec ses biens dans le Sentier de Dieu et qui, lorsqu’il rencontre l’ennemi, le combat jusqu’à être tué. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit à son sujet : Une expiation purificatrice effacera ses péchés et ses fautes - l’épée efface les fautes - et il entrera au Paradis par la porte qu’il aura choisie.

Un hypocrite qui lutte avec sa personne et avec ses biens et qui, lorsqu’il rencontre l’ennemi, le combat jusqu’à être tué. Celui-là est en Enfer. L’épée n’efface pas l’hypocrisie. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 18:52

abdelsalam_78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Mais c'est HS mon pauvre,
Tu sais, il y a des chrétiens qui sont de véritables ordures et il y a des musulmans qui sont des gens très bien, le problème n'est pas là
Les crimes des chrétiens ne reposent pas sur la Bible, car celle-ci les condamne très clairement.
Les crimes des musulmans au nom de l'islam reposent sur le coran et la sunna de leur beau modèle.
Tu comprends cette grande nuance ou tu continues à faire l'autruche et te rendrz plus bête que tu l'es réellement ?
Un peu d'honneteté, d'esprit critique, de bon sens seraient les bienvenus. Par avance merci.
Cordialement.

Comment se fait-il que tu nous dise : Je préfère traiter les convertis à l'islam de naifs, de brêles ou de benêts (et c'est vrai), , quand Jésus dit ne point juger afin de ne point etre jugé.

Tu veux faire le gars plein d'esprit, et d'honneté, mais si tu avais raison on sentirait ton obéissance envers Jésus !
Ton modèle c'est qui : Jésus, ou Pierresuzanne ?

Mais je ne prétend pas être un "bon" chrétien, donc oui je garde mon esprit critique. Cela n'enlève rien à la beauté du message de Jésus, le seul vrai Dieu.

Et toi tu es surement un mauvais musulman, car je suppose que tu n'appliques pas à la lettre les atrocités du coran. Bravo, tu es meilleur que ton Dieu et ton faux prophète. Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 19:57

phoutoufoot a écrit:
Mais c'est HS mon pauvre,
Tu sais, il y a des chrétiens qui sont de véritables ordures et il y a des musulmans qui sont des gens très bien, le problème n'est pas là
Les crimes des chrétiens ne reposent pas sur la Bible, car celle-ci les condamne très clairement.
Les crimes des musulmans au nom de l'islam reposent sur le coran et la sunna de leur beau modèle.
Tu comprends cette grande nuance ou tu continues à faire l'autruche et te rendrz plus bête que tu l'es réellement ?
Un peu d'honneteté, d'esprit critique, de bon sens seraient les bienvenus. Par avance merci.
Cordialement.

Je vais te le remettre jusqu'à ce que tu comprennes.

Une guerre sainte est une guerre dont l'origine est la religion. Cette guerre est lancée au nom d'un Dieu ou approuvée par une autorité religieuse. Le concept apparaît chez Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que, si les païens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités du christianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à leur faire la guerre, en commentant la parole de saint luc.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 23:56

Pillier a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Mais c'est HS mon pauvre,
Tu sais, il y a des chrétiens qui sont de véritables ordures et il y a des musulmans qui sont des gens très bien, le problème n'est pas là
Les crimes des chrétiens ne reposent pas sur la Bible, car celle-ci les condamne très clairement.
Les crimes des musulmans au nom de l'islam reposent sur le coran et la sunna de leur beau modèle.
Tu comprends cette grande nuance ou tu continues à faire l'autruche et te rendrz plus bête que tu l'es réellement ?
Un peu d'honneteté, d'esprit critique, de bon sens seraient les bienvenus. Par avance merci.
Cordialement.

Je vais te le remettre jusqu'à ce que tu comprennes.

Une guerre sainte est une guerre dont l'origine est la religion. Cette guerre est lancée au nom d'un Dieu ou approuvée par une autorité religieuse. Le concept apparaît chez Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que, si les païens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités du christianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à leur faire la guerre, en commentant la parole de saint luc.

Est-ce qu'un calife est une autorité religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 00:27

Raziel a écrit:
Pillier a écrit:


Je vais te le remettre jusqu'à ce que tu comprennes.

Une guerre sainte est une guerre dont l'origine est la religion. Cette guerre est lancée au nom d'un Dieu ou approuvée par une autorité religieuse. Le concept apparaît chez Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que, si les païens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités du christianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à leur faire la guerre, en commentant la parole de saint luc.

Est-ce qu'un calife est une autorité religieuse ?

Crache le morceau
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 01:07

Pillier a écrit:
Raziel a écrit:


Est-ce qu'un calife est une autorité religieuse ?

Crache le morceau


Quelle parole de saint luc?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 01:33

Ogier a écrit:
Pillier a écrit:


Crache le morceau


Quelle parole de saint luc?

C'est sûrement celle-ci,

14.16
Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
14.17
A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
14.18
Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
14.19
Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
14.20
Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
14.21
Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
14.22
Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
14.23
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
14.24
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 11:34

Pillier a écrit:
Ogier a écrit:



Quelle parole de saint luc?

C'est sûrement celle-ci,

14.16
Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
14.17
A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
14.18
Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
14.19
Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
14.20
Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
14.21
Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
14.22
Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
14.23
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
14.24
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.

Tu contrains les gens à participer à une fête en les égorgeant?  Shocked

Il faudra trouver mieux, mon cher Pillier.

Je viens de lire les commentaires de prêtres et pasteurs, celui-ci résume bien.

The compulsion is merciful, not sanguinary; it is a compulsion to inward acceptance, not to outward conformity;
= la contrainte est miséricordieuse non sanguinaire, c'est une contrainte vers une acceptance intérieure et non pas vers une conformité extérieure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 12:35

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:


C'est sûrement celle-ci,

14.16
Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
14.17
A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
14.18
Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
14.19
Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
14.20
Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
14.21
Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
14.22
Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
14.23
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
14.24
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.

Tu contrains les gens à participer à une fête en les égorgeant?  Shocked

Il faudra trouver mieux, mon cher Pillier.

Je viens de lire les commentaires de prêtres et pasteurs, celui-ci résume bien.

The compulsion is merciful, not sanguinary; it is a compulsion to inward acceptance, not to outward conformity;
= la contrainte est miséricordieuse non sanguinaire, c'est une contrainte vers une acceptance intérieure et non pas vers une conformité extérieure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaie de lire l'interprétation des Pères de l'Eglise, comme St Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 13:53

Pillier a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu contrains les gens à participer à une fête en les égorgeant?  Shocked

Il faudra trouver mieux, mon cher Pillier.

Je viens de lire les commentaires de prêtres et pasteurs, celui-ci résume bien.

The compulsion is merciful, not sanguinary; it is a compulsion to inward acceptance, not to outward conformity;
= la contrainte est miséricordieuse non sanguinaire, c'est une contrainte vers une acceptance intérieure et non pas vers une conformité extérieure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaie de lire l'interprétation des Pères de l'Eglise, comme St Augustin.

St Augustin me laisse froide, ce n'est qu'un homme soumis à son époque, il n'a pas le statut de prophète.  Je te signale que depuis l'opinion de cet homme, 1600 ans se sont écoulés, mais je comprends mieux en te lisant pourquoi l'Islam n'évolue pas, une religion cramponnée au passé.


Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 15:07

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:


Essaie de lire l'interprétation des Pères de l'Eglise, comme St Augustin.

St Augustin me laisse froide, ce n'est qu'un homme soumis à son époque, il n'a pas le statut de prophète.  Je te signale que depuis l'opinion de cet homme, 1600 ans se sont écoulés, mais je comprends mieux en te lisant pourquoi l'Islam n'évolue pas, une religion cramponnée au passé.


Avant c'était le monde qui se soumettait à l'Eglise, maintenant la donne à changer, c'est l'Eglise qui se soumet.

Les Pères de l'Eglise doivent se retourner dans la tombe, eux, qui avec leur interprétation des évangiles ont fait tant de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 15:18

Pillier a écrit:
cailloubleu a écrit:


St Augustin me laisse froide, ce n'est qu'un homme soumis à son époque, il n'a pas le statut de prophète.  Je te signale que depuis l'opinion de cet homme, 1600 ans se sont écoulés, mais je comprends mieux en te lisant pourquoi l'Islam n'évolue pas, une religion cramponnée au passé.


Avant c'était le monde qui se soumettait à l'Eglise, maintenant la donne à changer, c'est l'Eglise qui se soumet.

Les Pères de l'Eglise doivent se retourner dans la tombe, eux, qui avec leur interprétation des évangiles ont fait tant de choses.

Choses que tu critiques fourirel

Je te rappelle que je suis protestante et que en tant que telle, "sola scriptura", la Bible est un support de réflexion qui m'est personnelle et même le Pape m'est étranger, même si je le respecte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 15:29

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:


Avant c'était le monde qui se soumettait à l'Eglise, maintenant la donne à changer, c'est l'Eglise qui se soumet.

Les Pères de l'Eglise doivent se retourner dans la tombe, eux, qui avec leur interprétation des évangiles ont fait tant de choses.

Choses que tu critiques fourirel

Je te rappelle que je suis protestante et que en tant que telle, "sola scriptura", la Bible est un support de réflexion qui m'est personnelle et même le Pape m'est étranger, même si je le respecte beaucoup.

Justement voici ce que dit St-Augustin

"On doit mettre la Sainte Écriture au-dessus de toute lettre qui ont pu être écrites plus tard par les évêques. Car, quant à l'Écriture, il ne saurait y avoir de doute, ni discussion possible sur la vérité ou sur la justice de ce qui s'y trouve incontestablement écrit." - "Je ne veux pas que l'on prouve quoi que ce soit par des documents humains, mais par des oracles de Dieu...Il ne faut pas penser comme les évêques Catholiques s'ils pensent quelques chose qui soit contraire aux Écritures Canoniques de Dieu.”

sola scriptura !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 15:33

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Choses que tu critiques fourirel

Je te rappelle que je suis protestante et que en tant que telle, "sola scriptura", la Bible est un support de réflexion qui m'est personnelle et même le Pape m'est étranger, même si je le respecte beaucoup.

Justement voici ce que dit St-Augustin

"On doit mettre la Sainte Écriture au-dessus de toute lettre qui ont pu être écrites plus tard par les évêques. Car, quant à l'Écriture, il ne saurait y avoir de doute, ni discussion possible sur la vérité ou sur la justice de ce qui s'y trouve incontestablement écrit." - "Je ne veux pas que l'on prouve quoi que ce soit par des documents humains, mais par des oracles de Dieu...Il ne faut pas penser comme les évêques Catholiques s'ils pensent quelques chose qui soit contraire aux Écritures Canoniques de Dieu.”


Voilà,  mon cher Abdesalam. Sola scriptura est l'équivalent de: sans les hadiths en foi musulmane. Sola scriptura signifie que j'ai le droit de me passer de l'opinion de St Augustin. Tu trouveras beaucoup plus de détails si tu mets le terme sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 15:55

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Justement voici ce que dit St-Augustin

"On doit mettre la Sainte Écriture au-dessus de toute lettre qui ont pu être écrites plus tard par les évêques. Car, quant à l'Écriture, il ne saurait y avoir de doute, ni discussion possible sur la vérité ou sur la justice de ce qui s'y trouve incontestablement écrit." - "Je ne veux pas que l'on prouve quoi que ce soit par des documents humains, mais par des oracles de Dieu...Il ne faut pas penser comme les évêques Catholiques s'ils pensent quelques chose qui soit contraire aux Écritures Canoniques de Dieu.”


Voilà,  mon cher Abdesalam. Sola scriptura est l'équivalent de: sans les hadiths en foi musulmane. Sola scriptura signifie que j'ai le droit de me passer de l'opinion de St Augustin. Tu trouveras beaucoup plus de détails si tu mets le terme sur Google.

et voilà ce que l'on trouve :

Sola scriptura (ablatif latin signifiant « par l'Écriture seule ») est une expression latine désignant le principe protestant selon lequel la Bible est l'autorité ultime  et unique à laquelle les chrétiens et l'Église se soumettent, pour la foi et la vie chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 19:38

Pillier a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Pas du tout,
 les mots ont un sens.
Ton vocabulaire est insuffisant

Saint signifie de Dieu.

Une guerre sainte est une guerre prétendument prescrite par Dieu. Saint augustin a défini ce qu'était une guerre juste... mais jamais une guerre sainte. Une guerre juste est une guerre défensive au cours de laquelle le pillage est interdit.

Les chrétiens n'ont jamais fait de guerres saintes, car le Dieu de la Bible a interdit de tuer.
et ce n'est pas négociable.


Ce sont les musulmans qui font des guerres saintes, (car le Coran blasphème en prétendant que Dieu a prescrit le combat).

Une guerre de religions est une guerre entre personnes qui s'entre-tuent pour leurs idées,
mais ils ne pensent pas forcement que Dieu ordonne le combat. Ils y vont tout seuls, comme des grands.

Quant aux écrits de Saint Augustin, soit tu es ignorant, soit tu es de mau.vaise foi,
car Augustin a défini le concept de guerre juste, et non le concept de guerre sainte.

Bon juste une devinette pour toi :

 Tous ceux qui n'ont pas encore reçu le baptême doivent se signaler, qu'ils résident dans la capitale ou dans les provinces, se rendre dans les très saintes églises, avec leurs femmes et toute leur maison, et s'y faire instruire dans la vraie foi des chrétiens. Et une fois ainsi instruits et ayant rejeté sincèrement leur erreur antérieure, qu'ils soient jugés dignes du baptême salvateur. S'ils désobéissent, qu'ils sachent qu'ils seront exclus de l'Etat et qu'il ne leur sera plus permis de rien posséder, bien meuble ou immeuble ; dépouillés de tout, ils seront laissés dans l'indigence, sans préjudice des châtiments appropriés dont on les frappera

A qui appartiennent ces paroles ?

alors c'est qui???
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 19:42

Pillier a écrit:
Raziel a écrit:


Est-ce qu'un calife est une autorité religieuse ?

Crache le morceau

Et bien voilà, je vais cracher le morceau.

J'ai l'impression que pour toi, un calife est une autorité religieuse, et qu'elle a le droit de déclarer la guerre sainte,
selon ta propre citation .

C'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDiMaria

AntonioDiMaria



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 12:24

L'excuse des Prêtres c'est devenu une mode pour certains, mais cette mode est horrible, que dire alors de Mohamed ou de ceux qui se passent dans les pays musulmans (comme le Yemen). C'est vraiment une attaque de "petit" donc même pas recevable
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017, 01:28

Serena57 a écrit:
Pillier a écrit:


Bon juste une devinette pour toi :

 Tous ceux qui n'ont pas encore reçu le baptême doivent se signaler, qu'ils résident dans la capitale ou dans les provinces, se rendre dans les très saintes églises, avec leurs femmes et toute leur maison, et s'y faire instruire dans la vraie foi des chrétiens. Et une fois ainsi instruits et ayant rejeté sincèrement leur erreur antérieure, qu'ils soient jugés dignes du baptême salvateur. S'ils désobéissent, qu'ils sachent qu'ils seront exclus de l'Etat et qu'il ne leur sera plus permis de rien posséder, bien meuble ou immeuble ; dépouillés de tout, ils seront laissés dans l'indigence, sans préjudice des châtiments appropriés dont on les frappera

A qui appartiennent ces paroles ?

alors c'est qui???


Justinien, tu le connais je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs chretiens et martyrs musulmans   Martyrs chretiens et martyrs musulmans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs chretiens et martyrs musulmans
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Martyrs d'Israël vs Martyrs musulmans
» Étienne le martyrs
» MARTYRS CHRETIENS DE L ISLAM AU XXe s
» Martyrs chrétiens des premiers siècles
» Martyrs chrétiens des siècles précédents .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: