Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Aller en bas 
+63
Tonton
Michael 1
Cyril 84
OlivierV
titibxl
lukikuk
Wahshy
albania
touchedubois
mahdi777
prisca
Tartarin de Tarascon
shakti
Naoto
abusuleyman
lemoineau
joshai
brigit
Miséricorde
couleuvre
gaspard
Sun Back
Christophe974
Hakim
marjorie
phœnix
BERNARD
Pierresuzanne
Roger76
Héraclius
Dreamer
Petero
pinson
Piertoun62
vivre_ensemble
gerard2007
soumayahastalavictoria
Man Att
davidel
chemseddine
*Amy*
NicoIndonesie
Le chant du cygne
soleila
Elmakoudi
rosedumatin
amr
Nass'
zlitni
mario-franc_lazur
marie-chantal
ayach
Curiousmuslim
ahmedjebli
kabyle-chretienne
ASHTAR
Musulmane reconvertie
Théodechilde
Ren'
Agnos
chrisredfeild
rosarum
riad
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
riad





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:14

Rappel du premier message :

22 avril 2011

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam. Cette vidéo rappel et illustre bien l'extrait de sourate Nour suivante:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.


Ps: Deuxième partie au message suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 00:27

Citation :
connais tu ces tocards?
Charles le Gai Eaton - écrivain britannique qui a été professeur et journaliste
-Vincent-Mansour Monteil, linguiste, ethnologue, humaniste et orientaliste français.
-Martin Lings - étudiant disciple de Frithjof Schuon et un savant anglais.
et voila un dessert pour toi

Ce n'est pas parce qu'il y a trois valables qui ont encore une représentation romantique de l'Orient à la René Guénon ou à la Louis Massignon que cela change quelque chose à la quantité de tocards que l'islam attire.

Citation :
et ces tocards sont tous des athées

Ils sont maintenant musulmans, merci de les avoir repris parce que ce n'était pas de vrais athées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 00:37

Citation :
Là, tu exagères, ma chère ARYA, il y a des convertis à l'Islam d'une tout autre facture !

Bonsoir Mario,

On n'en voit pas trop, on voit généralement que des cas sociaux. Les valables sont attirés par le soufisme, une branche mystique en voie de disparition.

De plus, la plupart des conversions se font pour se marier. Le nombre de musulmans augmentent grâce à l'oreiller et non la foi, un peu comme la femme du tchétchène qui est responsable de l'attentat de Boston.

Je ne comprends pas pourquoi les musulmans se vantent d'attirer des gens pareils. Ce n'est pas parce qu'ils sont blonds ou ont les yeux verts qu'ils sont intelligents. Il y a derrière de gros complexes d'arabes vis-à-vis des européens. Vu qu'ils n'ont rien à vendre puisqu'ils ne produisent rien, ils s'imaginent encore avoir de l'importance lorsqu'un blond aux yeux bleus s'intéresse à la seule chose dont personne ne veut : un bouquin du 7ème siècle.

Ce qui m'étonne, c'est que personne n'est capable de dire que c'est ridicule tout ceci. Entre les conversions-oreilles et les conversions de paumés, franchement vous n'avez pas assez d'hypocrites comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 04:21

Arya voici encore des tocards et en plus ce n‘etait pas a cause du mariage T T. B. Irving -auteur américain, professeur et savant, qui a première traduction anglaise américaine du Qur'an. Tariq Abdul-Wahad (Olivier Saint-Jean) -joueur français de b premier joueur français à intégrer, en 1997, la NBA, à l'issue saisons en NCAA dans les universités du Michigan puis de San également fait partie de l'équipe de France en 1998-1999, en par cours de l'Eurobasket 1999.119 Thomas J. Abercrombie -journaliste et photographe, connu travail sur les pays du Moyen-Orient pour National Géographi premier journaliste à voyager au Pôle antarctique en 1956 en fourn photographies pour la couverture de Paul Siple. Il fût également ph de Jacques Cousteau à bord du navire Calypso.120 Ismayl Urbain (ou Ismaël Urbain), né Thomas Urbain, jour interprète français. Timothy Winter, aussi connu sous Shaykh Abdal Hakim chercheur, auteur, chroniqueur et professeur britannique et il y a beaucoup d‘autre
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 09:51

ayach a écrit:
Arya voici encore des tocards et en plus ce n‘etait pas a cause du mariage T T. B. Irving -auteur américain, professeur et savant, qui a première traduction anglaise américaine du Qur'an. Tariq Abdul-Wahad (Olivier Saint-Jean) -joueur français de b premier joueur français à intégrer, en 1997, la NBA, à l'issue saisons en NCAA dans les universités du Michigan puis de San également fait partie de l'équipe de France en 1998-1999, en par cours de l'Eurobasket 1999.119 Thomas J. Abercrombie -journaliste et photographe, connu travail sur les pays du Moyen-Orient pour National Géographi premier journaliste à voyager au Pôle antarctique en 1956 en fourn photographies pour la couverture de Paul Siple. Il fût également ph de Jacques Cousteau à bord du navire Calypso.120 Ismayl Urbain (ou Ismaël Urbain), né Thomas Urbain, jour interprète français. Timothy Winter, aussi connu sous Shaykh Abdal Hakim chercheur, auteur, chroniqueur et professeur britannique et il y a beaucoup d‘autre

Alors si Olivier Saint Jean, Basketteur, s'est converti...

Cette propension à toujours vouloir faire un concours très orgueilleux des convertis...Cela fait partie du plan com' wahhabite. Parfaitement exécuté puisque ce sont les fidèles eux-mêmes qui y participent...

Vous oubliez le commandant Cousteau, Louis de Funès, le Général de Gaulle et JFK, noms qu'on a pu trouver ça et là...C'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:17

ayach a écrit:
Arya voici encore des tocards et en plus ce n‘etait pas a cause du mariage T T. B. Irving -auteur américain, professeur et savant, qui a première traduction anglaise américaine du Qur'an. Tariq Abdul-Wahad (Olivier Saint-Jean) -joueur français de b premier joueur français à intégrer, en 1997, la NBA, à l'issue saisons en NCAA dans les universités du Michigan puis de San également fait partie de l'équipe de France en 1998-1999, en par cours de l'Eurobasket 1999.119 Thomas J. Abercrombie -journaliste et photographe, connu travail sur les pays du Moyen-Orient pour National Géographi premier journaliste à voyager au Pôle antarctique en 1956 en fourn photographies pour la couverture de Paul Siple. Il fût également ph de Jacques Cousteau à bord du navire Calypso.120 Ismayl Urbain (ou Ismaël Urbain), né Thomas Urbain, jour interprète français. Timothy Winter, aussi connu sous Shaykh Abdal Hakim chercheur, auteur, chroniqueur et professeur britannique et il y a beaucoup d‘autre

Ce sont des tocards ceux-là aussi ! Ce n'est pas parce qu'on a un titre qu'on n'est pas un tocard. Un certain nombre de ces personnages sont des opportunistes, ils se convertissent pour des raisons politiques comme Garaudy (d'ailleurs pas vraiment considéré comme musulman par les musulmans eux-mêmes) ou encore une fois conversion-oreiller comme Ismaël Urbain. Vous allez remonter au 19ème siècle pour rechercher tous les orientalistes romantiques qui se sont convertis?

Cet engouement pour les conversion d'européens traduit plusieurs phénomènes :

1 - Une pipolisation de la sphère religieuse : il faut des personnes célèbres, même à QI de moule, pour être rassuré d'être encore à la mode. Faites une recherche sur Google, il y a requêtes sur plein de personnes considérées à tort comme musulmanes.

2 - Un complexe d'infériorité des musulmans, et surtout des arabes, vis-à-vis des européens : les conversions en Afrique intéressent moins les musulmans, en revanche, la conversion d'un blond aux yeux bleus, là c'est vraiment quelque chose. Cela s'explique par le retard à tous les niveaux connus par les musulmans, la seule chose qui leur reste c'est cette religion. Lorsqu'il voit un blond aux yeux bleus ou une blonde se convertir, ils se disent que cela compense leur nullité totale dans tous les domaines. Sans oublier que la blonde aux yeux bleus sera obligée d'épouser un musulman, et vu l'obsession de la blancheur chez les arabes, c'est tout bénef, on allie l'utile à l'agréable. C'est un outil de conquête des ventres.

3 - Cela permet de rassurer ceux qui ne sont plus tellement sûr de la valeur de l'islam : vu que les européens eux-mêmes se convertissent, c'est que ce ne doit pas être aussi mauvais.

4 - C'est la dernière carte des saoudiens pour continuer à assurer leur domination culturelle sur tous les territoires où règnent l'islam.

5 - C'est pour se vanter de l'accroissement du nombre de musulmans face à la baisse du nombre de conversion au christianisme.

Bref, à votre place, j'aurais plutôt honte que ma religion ramasse tous les tocards de la planète pour l'oreiller, pour l'intégration inversée (les malheureux qui vivent en banlieue), pour une instrumentalisation politique (Garaudy), pour une étude de terrain des indigènes, etc.

Lorsque vous aurez compris que la qualité, c'est mieux que la quantité, ce sera trop tard ! Entre les hypocrites que regorgent cette religion et ceux qu'elle attire, là vous aurez fait le plein.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:43

Cette rage MDR Ce dégoût MDR. Wallah je plains ta vie à charger sans arrêt les musulmans. T'es jalouse ou quoi ? Laisse-nous tranquille. Va manger ta choucroute et ta bière, va célébrer le mariage gay en compagnie de tes républicains et laisse-nous tranquille. Qu'est-ce qui se passe ? Des musulmans t'empêchent de dormir la Caroline Fourest du forum ? Allah répond à ma place "Par jalousie envers vous, ils aimeraient que vous deveniez mécréants après avoir cru"
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:47

Je ne comprends toujours pas cette manie chez certains d’exhiber des noms de personnes converties. Ceci me rappelle nos chasseurs de notre village : les chasseurs ayant chassé le plus gros poisson ou le plus gros lièvre les exhibent dans la place de l’Eglise. Là je pourrais comprendre ; c’est une compétition entre chasseurs. Par contre, je vois mal une compétition dans le domaine de la foi. Que des chrétiens se convertissent à l’islam ou des musulmans se convertissent au christianisme, ce phénomène est bien ordinaire et classique. Les scientifiques convertis que des musulmans s'enorgueillissent sont soit des personnes anonymes, soit des gens qui n’ont jamais déclaré leur conversion, soit des scientifiques de 2ième classe. Voulez-vous qu’on vous cite tous les scientifiques de renom ou les prix Nobel qui n’ont jamais changé leurs religions. Et puis, en vous présentant cette liste très longue, y-a-il une utilité ? Je ne le pense pas.
Pour enrichir notre débat, il vaudrait mieux discuter des raisons qui poussent des personnes à choisir une autre religion. Là, notre débat sera plus enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:52

Citation :
Cette rage MDR Ce dégoût MDR.

Mais aucune rage mon cher Nass'. C'est juste du dégoût effectivement face aux personnes qui ont un tel complexe d'infériorité qu'ils ne sont même pas capables de le voir. Vous avez besoin de blonds aux yeux bleus pour vous rassurer d'être capables d'attirer des personnes qui appartiennent à une civilisation évoluée. Si ce n'est pas un complexe d'infériorité, je ne vois pas ce que c'est. Le pire, c'est de voir des gens s'en vanter, j'avoue que cela me dépasse.

Citation :
Wallah je plains ta vie à charger sans arrêt les musulmans. T'es jalouse ou quoi ? Laisse-nous tranquille.

Mais mon cher Nass', ce sont les musulmans qui se vantent de convertir des européens et qui remplissent le net de vidéo de conversions de tocards. Je ne peux plus faire une recherche sur Youtube sans tomber sur une vidéo de conversion à l'islam d'un nouveau tocard sur la colonne droite. Lorsqu'on s'expose autant, il faut accepter les critiques.

Citation :
Va manger ta choucroute et ta bière, va célébrer le mariage gay en compagnie de tes républicains et laisse-nous tranquille.

Eh bien arrêtez de vous exposer avec voile, barbe, vidéos et on vous laissera tranquille.

Citation :
Qu'est-ce qui se passe ? Des musulmans t'empêchent de dormir la Caroline Fourest du forum ? Allah répond à ma place "Par jalousie envers vous, ils aimeraient que vous deveniez mécréants après avoir cru"

Mais oui bien sûr, j'ai envie de vous rendre athée. Mon cher Nass", pour être athée, il faut avoir les épaules solides, voire très solides, parce qu'il n'y a justement pas d'Allah pour répondre à notre place. Vu la masse de tocards qu'il y a dans l'islam, ils ne supporteront pas une semaine leur vie d'athées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:56

Citation :
Pour enrichir notre débat, il vaudrait mieux discuter des raisons qui poussent des personnes à choisir une autre religion. Là, notre débat sera plus enrichissant.

La raison est simple, dans la plupart des cas, les conversions à l'islam se font pour le mariage ou par le mariage, donc des conversions-oreillers. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à en dire. Je vois mal une personne intelligente, un vrai scientifique de renom, se convertir à l'islam ou alors c'est pour essayer quelque chose.

Lorsqu'on force les gens à la conversion, on devrait plutôt raser les murs au lieu de s'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 11:07

Nous essayons simplement d'exposer la vérité sans prosélytisme (mais ça peut arriver je le concède) mais la barbe et le voile, c'est indiscutable. Pourquoi est-ce gênant pendant que toi si ça se met, tu marches dans la rue décolleté plongeant et mini jupe ? De toute façon, nous vivons monde qui accède à la turpitude. Rien d'étonnant que les valeurs se perdent. Vous pensez détenir la modernité comportementale, mais vous êtes rien de moins que les fossoyeurs de l'humanité. Assumez les conséquences de vos choix mais ne venez pas pleurer après.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 11:15

Nass' a écrit:
Nous essayons simplement d'exposer la vérité sans prosélytisme (mais ça peut arriver je le concède) mais la barbe et le voile, c'est indiscutable. Pourquoi est-ce gênant pendant que toi si ça se met, tu marches dans la rue décolleté plongeant et mini jupe ? De toute façon, nous vivons monde qui accède à la turpitude. Rien d'étonnant que les valeurs se perdent. Vous pensez détenir la modernité comportementale, mais vous êtes rien de moins que les fossoyeurs de l'humanité. Assumez les conséquences de vos choix mais ne venez pas pleurer après.

Pour être plus précis et plus objectif, on doit dire que toutes nos sociétés sont des "fossoyeurs de l'humanité" dans sa dimension SPIRITUELLE ; chacun à un bout du chemin.

Le monde occidentale judéo-chrétien, par excès de "liberté" , de laxisme; le monde arabo-musulman, par excès de dirigisme et d'aliénation du libre-arbitre .
Les autres (asiatiques, bouddhistes, hindouistes et autres) pour être figés dans des convictions d'un autre temps et des croyances qui ont fait passer ces Hommes à coté de La Vérité telle qu'Elle leur avait été apportée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 11:16

Citation :
Nous essayons simplement d'exposer la vérité sans prosélytisme (mais ça peut arriver je le concède) mais la barbe et le voile, c'est indiscutable.


La barbe et le voile, c'est dans les pays dits musulmans mais pas chez les autres ! Vous êtes si mal élevés que vous n'êtes même pas capables de respecter la demeure de l'hôte qui vous a généreusement invité, c'est du limite "pousse-toi de là pour que je m'installe", cela en dit long sur la mentalité de certains.

Quant au prosélytisme, si tout ce que font les musulmans, ce n'est pas du prosélytisme, je ne vois pas trop ce que c'est. Je viens de vous dire que l'on ne peut plus faire la moindre recherche sur Youtube sans tomber sur une vidéo sur l'islam, même si la recherche porte sur de la musique. Vous envahissez nos vies.

Citation :
Pourquoi est-ce gênant pendant que toi si ça se met, tu marches dans la rue décolleté plongeant et mini jupe ?

Si on n'aime pas le voile, on est forcément en mini jupe et décolleté? Cela en dit long sur votre mentalité l'ami, le cerveau a bien été lavé ! Vous avez oublié le string, il y a toujours à un moment donné l'argument du string lorsqu'on parle du voile. Vous êtes tellement tous embrigadés que vous n'êtes même plus capables de voir que vous n'émettez jamais un argument issu de votre propre réflexion, tout ce que vous dites n'est que reprise. Les musulmans ont inventé le clonage réflexif !

Citation :
De toute façon, nous vivons monde qui accède à la turpitude. Rien d'étonnant que les valeurs se perdent. Vous pensez détenir la modernité comportementale, mais vous êtes rien de moins que les fossoyeurs de l'humanité. Assumez les conséquences de vos choix mais ne venez pas pleurer après.

Eh bien mon cher Nass, ce sont les musulmans qui portent la responsabilité de l'adoption du mariage homosexuel. Ils ont majoritairement voté pour Hollande, ils sont donc parfaitement responsables de cette "turpitude" mais comme d'habitude ce n'est jamais eux. On a l'habitude vous savez, c'est toujours la faute des autres même pris la main dans le sac, c'est quand même la faute des autres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 11:22

Arya a écrit:

Cet engouement pour les conversion d'européens traduit plusieurs phénomènes :

1 - Une pipolisation de la sphère religieuse : il faut des personnes célèbres, même à QI de moule, pour être rassuré d'être encore à la mode. Faites une recherche sur Google, il y a requêtes sur plein de personnes considérées à tort comme musulmanes.

2 - Un complexe d'infériorité des musulmans, et surtout des arabes, vis-à-vis des européens : les conversions en Afrique intéressent moins les musulmans, en revanche, la conversion d'un blond aux yeux bleus, là c'est vraiment quelque chose. Cela s'explique par le retard à tous les niveaux connus par les musulmans, la seule chose qui leur reste c'est cette religion. Lorsqu'il voit un blond aux yeux bleus ou une blonde se convertir, ils se disent que cela compense leur nullité totale dans tous les domaines. Sans oublier que la blonde aux yeux bleus sera obligée d'épouser un musulman, et vu l'obsession de la blancheur chez les arabes, c'est tout bénef, on allie l'utile à l'agréable. C'est un outil de conquête des ventres.

3 - Cela permet de rassurer ceux qui ne sont plus tellement sûr de la valeur de l'islam : vu que les européens eux-mêmes se convertissent, c'est que ce ne doit pas être aussi mauvais.

4 - C'est la dernière carte des saoudiens pour continuer à assurer leur domination culturelle sur tous les territoires où règnent l'islam.

5 - C'est pour se vanter de l'accroissement du nombre de musulmans face à la baisse du nombre de conversion au christianisme.

Bref, à votre place, j'aurais plutôt honte que ma religion ramasse tous les tocards de la planète pour l'oreiller, pour l'intégration inversée (les malheureux qui vivent en banlieue), pour une instrumentalisation politique (Garaudy), pour une étude de terrain des indigènes, etc.

Lorsque vous aurez compris que la qualité, c'est mieux que la quantité, ce sera trop tard ! Entre les hypocrites que regorgent cette religion et ceux qu'elle attire, là vous aurez fait le plein.


très vrai et tout à fait d'accord Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 11:34

Nass' a écrit:
Nous essayons simplement d'exposer la vérité sans prosélytisme (mais ça peut arriver je le concède) mais la barbe et le voile, c'est indiscutable.

Le prosélytisme est permanent ! c'est devenu une constante inquiétante.
Le net est envahi de prosélytisme islamique avec la multiplication effrayante des sites communautaires sur le sujet, même les forums de sites de jeux vidéos ont des sections ou des membres lancent des sujets sur l'Islam !

J'ai même vu des bandeaux publicitaires islamiques sur des sites pour enfants alors que je cherchais des coloriages à imprimer pour les miens !

Oui il y a depuis quelques années une explosion du prosélytisme islamique qui fait peur et qui est repris dans les actes aujourd'hui par de nombreux musulmans en France qui choisissent d'afficher ostensiblement leur différence, créant de fait encore plus de tensions !
Il était un temps ou musulmans et chrétiens vivaient en bonne intelligence en France. Ce temps est révolu.
L'islam ne progresse pas en vérité en Europe, les chiffres sont stables, c'est uniquement sa radicalisation qui en donne l'illusion. C'est un engrenage ou ne ne savons pas ou cela va se terminer...

Vous lire parler de turpitudes, me conforte dans mon inquiétude et dans ma certitude qu'un certains nombre de musulmans ne souhaitent absolument pas épouser les valeurs de la République dans laquelle ils vivent.

Oui c'est particulièrement inquiétant et il est logique que cela provoque des réactions de rejet comme celle d'Arya, qui en plus semble avoir été musulmane et ne pas en avoir gardé un excellent souvenir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 12:03

N'oubliez pas que ça reste un forum d'échange islamo-chrétien et que cette rubrique est de la spiritualité.
Ce n'est pas un tribunal inquisitoire pour blesser tout ceux qu'on apprécie guère.

Vos raisons sont données. Il me semble que la discussion est dans l'impasse en ce qui concerne le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 12:14

Arya a écrit:

La barbe et le voile, c'est dans les pays dits musulmans mais pas chez les autres ! Vous êtes si mal élevés que vous n'êtes même pas capables de respecter la demeure de l'hôte qui vous a généreusement invité, c'est du limite "pousse-toi de là pour que je m'installe", cela en dit long d]]sur la mentalité de certains[/b].
.

J'ai enlevé cette phrase injurieuse. ESP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 12:27

Citation :
est-ce qu'il y a quelqu'un pour modérer ................?

Et vous ne vous croyez pas permis de tout dire et tout faire peut-être ? Qu'est-ce que les juifs viennent faire ici?

Lorsque vous invitez quelqu'un chez vous par générosité et que celui-ci s'installe chez vous et vous impose des règles dans votre propre demeure qui vont à l'encontre de vos propres règles, cela s'appelle être mal élevé. Désolée, mais ce sont les règles élémentaires du savoir-vivre. Le comportement des musulmans est assez révélateur d'un manque d'éducation plus que d'un problème de religion, même si les deux sont liés. De plus en m'insultant, vous prouvez que j'ai raison....

Citation :
Si vous êtes incapable de le faire,nous le ferons à votre place!Cette ............. se croit permit tout dire et impunément!

Et que comptez-vous faire? Ce n'est pas des menaces en l'air qui m'empêcheront de dire ce que j'ai à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 12:37

Citation :
Oui c'est particulièrement inquiétant et il est logique que cela provoque des réactions de rejet comme celle d'Arya, qui en plus semble avoir été musulmane et ne pas en avoir gardé un excellent souvenir.

J'ai bien été musulmane, mais je n'ai pas quitté l'islam parce que j'ai été traumatisée par quelqu'un ou par quelque chose. J'ai quitté l'islam après une véritable réflexion sans la moindre pression externe. Si j'en veux à l'islam et aux musulmans, c'est justement parce qu'ils ne veulent pas me laisser partir. Je suis obligée de cacher mon apostasie, je suis obligée de faire semblant de continuer à être musulmane avec certains alors que je veux qu'on me laisse tranquille. J'en ai marre qu'ils cherchent à imposer leurs règles du 7ème siècle à toute la planète. Ils se vantent de récupérer de nouveaux convertis alors qu'il y a une masse incalculable de gens qui aimerait vraiment quitter librement cette religion.


Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 12:52

Arya a écrit:
ayach a écrit:
Arya voici encore des tocards et en plus ce n‘etait pas a cause du mariage T T. B. Irving -auteur américain, professeur et savant, qui a première traduction anglaise américaine du Qur'an. Tariq Abdul-Wahad (Olivier Saint-Jean) -joueur français de b premier joueur français à intégrer, en 1997, la NBA, à l'issue saisons en NCAA dans les universités du Michigan puis de San également fait partie de l'équipe de France en 1998-1999, en par cours de l'Eurobasket 1999.119 Thomas J. Abercrombie -journaliste et photographe, connu travail sur les pays du Moyen-Orient pour National Géographi premier journaliste à voyager au Pôle antarctique en 1956 en fourn photographies pour la couverture de Paul Siple. Il fût également ph de Jacques Cousteau à bord du navire Calypso.120 Ismayl Urbain (ou Ismaël Urbain), né Thomas Urbain, jour interprète français. Timothy Winter, aussi connu sous Shaykh Abdal Hakim chercheur, auteur, chroniqueur et professeur britannique et il y a beaucoup d‘autre

Ce sont des tocards ceux-là aussi ! Ce n'est pas parce qu'on a un titre qu'on n'est pas un tocard. Un certain nombre de ces personnages sont des opportunistes, ils se convertissent pour des raisons politiques comme Garaudy (d'ailleurs pas vraiment considéré comme musulman par les musulmans eux-mêmes) ou encore une fois conversion-oreiller comme Ismaël Urbain. Vous allez remonter au 19ème siècle pour rechercher tous les orientalistes romantiques qui se sont convertis?

Ah oui dès que on parle des personnes celèbres convertit en islam c'est tocard ah oui alors que quand un personnage celèbre se convertit dans une autre religion que l'islam ce n'est pas un tocard et le problème pour prouver que ces des tocards vous etes obliger d'inventer des choses sur eux alors que tu ne sais meme pas son intention et tu ne sais meme pas qu'est-ce qu'il a dans son coeur et tu n'étais meme pas présent lorsque les saoudiens l'ont payé.




Cet engouement pour les conversion d'européens traduit plusieurs phénomènes :

1 - Une pipolisation de la sphère religieuse : il faut des personnes célèbres, même à QI de moule, pour être rassuré d'être encore à la mode. Faites une recherche sur Google, il y a requêtes sur plein de personnes considérées à tort comme musulmanes.

2 - Un complexe d'infériorité des musulmans, et surtout des arabes, vis-à-vis des européens : les conversions en Afrique intéressent moins les musulmans, en revanche, la conversion d'un blond aux yeux bleus, là c'est vraiment quelque chose. Cela s'explique par le retard à tous les niveaux connus par les musulmans, la seule chose qui leur reste c'est cette religion. Lorsqu'il voit un blond aux yeux bleus ou une blonde se convertir, ils se disent que cela compense leur nullité totale dans tous les domaines. Sans oublier que la blonde aux yeux bleus sera obligée d'épouser un musulman, et vu l'obsession de la blancheur chez les arabes, c'est tout bénef, on allie l'utile à l'agréable. C'est un outil de conquête des ventres.

Complètement faux chez moi car je sais pas si il y a des personnes qui pensent comme sa,chez moi en fait de compte que le converti soit indonésien,africain,finlandais etc...On est toujours heureux et j'avoue on s'interesse plus à leur histoire car leur histoire sont magnifiques et comment tu sais que les arabes sont obsédés par la blancheur peut-etre il y en a mais pas tout, dans les arabes il y a des pieux, des hommes qui pratique bien leur religion tu vas pas me dire que ils prefèrent plus les blancs que les noir alors que le prophète a dit: « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété.


3 - Cela permet de rassurer ceux qui ne sont plus tellement sûr de la valeur de l'islam : vu que les européens eux-mêmes se convertissent, c'est que ce ne doit pas être aussi mauvais.




4 - C'est la dernière carte des saoudiens pour continuer à assurer leur domination culturelle sur tous les territoires où règnent l'islam.

Ou est la preuve dis moi et je te redis tu sais lire dans leur coeur Arya,tu n'a fais que penser.



5 - C'est pour se vanter de l'accroissement du nombre de musulmans face à la baisse du nombre de conversion au christianisme.

Se vanter mais puis quoi encore tu sais que c'est interdit de se vanter en islam:Selon Abû Hurayra , le Prophète (a3layi salât wa salam) à dit : Quand quelqu'un dit : " Les gens sont perdus ", il est celui qui est le plus perdu. (Muslim)et ou est la preuve qu'il voulait se vanter sais-tu lire dans leur coeur maintenant cher Arya.




Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 12:52

mario-franc_lazur a écrit:

Voilà une information que je ne connaissais pas !!!

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 2129354088 mon cher AGNOS de nous l'avoir donnée ...

J'ai lu cette information a plusieurs reprises lors de mes investigations sur le personnage, mais je ne l'ai pas vérifié moi-même, il faut le dire.

Mais c'est une information aisément vérifiable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:20

Citation :
Ah oui dès que on parle des personnes celèbres convertit en islam c'est tocard ah oui alors que quand un personnage celèbre se convertit dans une autre religion que l'islam ce n'est pas un tocard et le problème pour prouver que ces des tocards vous etes obliger d'inventer des choses sur eux alors que tu ne sais meme pas son intention et tu ne sais meme pas qu'est-ce qu'il a dans son coeur et tu n'étais meme pas présent lorsque les saoudiens l'ont payé.

Le tocard, c'est celui qui a besoin de crier sur tous les toits sa religion, qui est normalement une croyance personnelle et intime. Vous croyez peut-être qu'on ne se moque pas d'un personnage comme Madonna convertie à la kabbale ?

Lorsque l'islam interdit à une musulmane d'épouser un non-musulman et que les musulmans sont de plus en plus en contact avec les autres, il est inévitable que la question de la conversion se pose. D'eux-mêmes, ces gens ne se seraient probablement jamais convertis, mais sous la pression de la famille musulmane, ils sont obligés de le faire pour avoir la paix ou juste pour se marier. Ce sont les règles de l'islam qui encouragent ces conversions-oreillers.

De plus, les saoudiens paient effectivement des gens pour faire la propagande de leur doctrine. Ils ont payé des tas et des tas d'actrices arabes pour qu'elles se voilent et qu'elles fassent des déclarations publiques à ce sujet. Il n'y a plus rien à voiler du côté arabe puisqu'ils ont enveloppé toutes les femmes, ils cherchent ailleurs maintenant.

Citation :
Complètement faux chez moi car je sais pas si il y a des personnes qui pensent comme sa,chez moi en fait de compte que le converti soit indonésien,africain,finlandais etc...

Chez vous peut-être, mais de manière générale, il y a un fort complexe d'infériorité vis-à-vis de tous ceux qui sont blonds aux yeux bleus ou verts. Même s'ils sont laids, le simple fait qu'ils aient un peu de couleurs en fait des personnes très prisées justement parce que cela leur rappelle les européens. Vous ne pouvez pas nier ce fort complexe d'infériorité des musulmans, surtout des arabes, vis-à-vis des européens. Comme ils ne peuvent pas les rattraper, ils veulent les détruire et s'emparer de ce qu'ils ont produit. Il y a une jalousie maladive du côté musulman qui se traduit par un dénigrement constant dans le discours politique et religieux. Si ce n'est pas le rappel de quelques épisodes de l'histoire (esclavage, colonisation), c'est un dénigrement quant à la croyance (mécréants), sinon c'est un dénigrement lié aux moeurs (décadents, etc.). Tout ceci mon cher Ayach n'est rien d'autre que l'expression d'une forme de haine viscérale que les musulmans portent à l'égard des européens parce qu'ils ont pu les dépasser. Les musulmans n'acceptent pas le fait qu'ils sont en retard sur tout et qu'ils ne produisent rien alors qu'ils se pensent supérieurs avec l'islam. Ils ne comprennent pas que leur retard est dû en partie à l'islam ou ne veulent pas l'admettre. D'où ce besoin d'humilier l'européen en le ramenant dans le giron de l'islam pour lui rappeler que même avec son développement il est et restera soumis à l'islam. Ces conversions d'européens sont là pour soigner la maladie des masses musulmanes incapables de sortir du marasme dans lequel elles sont depuis des siècles.

Citation :
On est toujours heureux et j'avoue on s'interesse plus à leur histoire car leur histoire sont magnifiques et comment tu sais que les arabes sont obsédés par la blancheur peut-etre il y en a mais pas tout,


Oh, bien sûr que les arabes sont obsédés par les blanches. S'ils ont le choix, ils prendront une norvégienne et ne regarderont pas la marocaine. Ce n'est pas pour rien que les européennes ont dû subir l'esclavage sexuel en terre musulmane, cette obsession de la blanche ils la partagent d'ailleurs très bien avec les africains. Je vous rappelle quand même que les africaines se blanchissent la peau avec de la cortisone.

Citation :
dans les arabes il y a des pieux, des hommes qui pratique bien leur religion tu vas pas me dire que ils prefèrent plus les blancs que les noir alors que le prophète a dit: « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété.

ça c'est la théorie, mais la réalité les rattrapent ! D'ailleurs le fondateur de l'islam avait aussi un faible pour les belles femmes bien blanches, ils sont pour le coup parfaitement musulmans.

Citation :
Ou est la preuve dis moi et je te redis tu sais lire dans leur coeur Arya,tu n'a fais que penser.

La preuve déjà ce sont des photos où le néo-nazi est en compagnie de saoudiens. Comme par hasard tous ceux qui s'approchent de ces gens se convertissent par simple conviction et non pour le gros chèque encaissé.

Citation :
Se vanter mais puis quoi encore tu sais que c'est interdit de se vanter en islam:Selon Abû Hurayra , le Prophète (a3layi salât wa salam) à dit : Quand quelqu'un dit : " Les gens sont perdus ", il est celui qui est le plus perdu. (Muslim)et ou est la preuve qu'il voulait se vanter sais-tu lire dans leur coeur maintenant cher Arya.

Vous voulez convaincre qui au juste? Je ne suis pas ici depuis longtemps et combien de fois, j'ai pu lire les musulmans se vanter que leurs mosquées se remplissent, que leur nombre augmente, etc. Bien sûr qu'il y a de la vantardise à défaut d'avoir autre chose de concret à proposer.

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:06

amr a écrit:

Arya a écrit:

La barbe et le voile, c'est dans les pays dits musulmans mais pas chez les autres ! Vous êtes si mal élevés que vous n'êtes même pas capables de respecter la demeure de l'hôte qui vous a généreusement invité, c'est du limite "pousse-toi de là pour que je m'installe", cela en dit long d]]sur la mentalité de certains[/b].
.

est-ce qu'il y a quelqu'un pour modérer cette ****

Si vous êtes incapable de le faire,nous le ferons à votre place!Cette **** se croit permit tout dire et impunément!




Que vous soyez choqués par les propos d'Arya est votre droit le plus strict, que vous vous permettiez en revanche de tomber dans l'insulte et la menace physique est inadmissible.

Incroyable que ce message puisse être depuis plus de 2 heures encore en ligne alors que des modérateurs sont connectés... ENUTROF EST INTERVENU à 12h03. ESP

De tels comportements sont absolument intolérables et indignes d'un croyant...

Votre arme est votre Foi et non votre colère...Reprenez-vous !


Enutrof est intervenu mais le message est toujours en ligne et apparent.

Bien que je n'approuve pas le ton employé par Arya parfois, il est absolument inadmissible qu'une telle insulte puisse rester en évidence sur sa personne.


Dernière édition par Agnos le Mer 24 Avr 2013, 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:24

Agnos a écrit:


Enutrof est intervenu mais le message est toujours en ligne et apparent.

Bien que je n'approuve pas le ton employé par Arya parfois, il est absolument inadmissible qu'une telle insulte puisse rester en évidence sur sa personne.

Je supprimais cette phrase lorsque mon ordi s'est éteint faute de batterie... je viens de le faire. Merci Agnos de l'avoir signalé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:35

Merci Agnos et Espérance.

Cela ne me dérange pas, je vous laisse imaginer ce que je peux subir comme insulte si on apprend que je suis apostate. Après cela, ils viennent se vanter d'être tolérants, ce serait bien que ces tocards de convertis sachent un peu où ils mettent les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 15:15


Arya a écrit:
Merci Agnos et Espérance.

Cela ne me dérange pas, je vous laisse imaginer ce que je peux subir comme insulte si on apprend que je suis apostate. Après cela, ils viennent se vanter d'être tolérants, ce serait bien que ces tocards de convertis sachent un peu où ils mettent les pieds.

elle pleurniche en plus!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 15:27

Citation :
elle pleurniche en plus!!!!

Pas du tout, la victimisation, c'est une spécialité AOC musulmane. Je ne peux pas vous concurrencer sur ce terrain, ce serait de la concurrence déloyale...

En revanche, vous avez simplement montré la fausse tolérance des musulmans. Lorsqu'on n'a plus rien à dire, on passe aux insultes et si cela ne suffit pas, aux menaces physiques. Après vous prétendez qu'on peut quitter librement l'islam, parce que "pas de contrainte en religion".

Si cela vous énerve tant, c'est que ce que je dis est vrai. Mais bien sûr aucun européen ne pourra venir vous dire ouvertement que vous avez un gros complexe d'infériorité vu que vous passez votre temps à les culpabiliser, le christianisme aidant beaucoup à la chose d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:14

Arya a écrit:
Citation :
Pour enrichir notre débat, il vaudrait mieux discuter des raisons qui poussent des personnes à choisir une autre religion. Là, notre débat sera plus enrichissant.

La raison est simple, dans la plupart des cas, les conversions à l'islam se font pour le mariage ou par le mariage, donc des conversions-oreillers. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à en dire. Je vois mal une personne intelligente, un vrai scientifique de renom, se convertir à l'islam ou alors c'est pour essayer quelque chose.

Lorsqu'on force les gens à la conversion, on devrait plutôt raser les murs au lieu de s'en vanter.
Je plussoie. En effet, beaucoup de conversions passent par le mariage. Puisque je suis en couple mixte, je te le confirme car j'en connais! Certaines par obligation soit pour pouvoir rester avec leurs homme, soit pour ne pas avoir de problèmes, d'autres par conviction. Je connais une fille qui s'était convertie avant de connaître son homme. Elle cherchait forcèment un musulman. Je connais également une fille musulmane, devenue chrétienne (évangélique), son mari a demandé le divorce à cuase de celà. D'autres, comme dans mon couple, chacun a gardé sa religion et la tolérance est le maître-mot.
Enfin, il y a de tout pour faire un monde !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:20

Arya a écrit:
Citation :
elle pleurniche en plus!!!!

Pas du tout, la victimisation, c'est une spécialité AOC musulmane. Je ne peux pas vous concurrencer sur ce terrain, ce serait de la concurrence déloyale...

En revanche, vous avez simplement montré la fausse tolérance des musulmans. Lorsqu'on n'a plus rien à dire, on passe aux insultes et si cela ne suffit pas, aux menaces physiques. Après vous prétendez qu'on peut quitter librement l'islam, parce que "pas de contrainte en religion".

Si cela vous énerve tant, c'est que ce que je dis est vrai. Mais bien sûr aucun européen ne pourra venir vous dire ouvertement que vous avez un gros complexe d'infériorité vu que vous passez votre temps à les culpabiliser, le christianisme aidant beaucoup à la chose d'ailleurs.



"Athée" peut être une condition plus avancée sur le chemin de l'évolution .
C'est même une nécessité pour celui qui veut avancer vers une conviction réelle et personnelle .
Mais, ce n'est pas "de Dieu" que l'on devient "athée": on devient bien souvent "athée" à partir ou à cause d'une religion !
Du comportement de ceux qui sont censés la représenter et de l'image dégradée qu'ils donnent de Dieu .

Comme le disent plusieurs philosophes et autres:

"L'athée parfait occupe l'avant-dernier échelon qui précède la foi parfaite (fera-t-il ou non ce dernier pas, ceci est une autre question)" (Dostoïevski)

André Comte-Sponville :
"Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité

Bonne route donc à vous !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:27

Arya a écrit:
Merci Agnos et Espérance.

Cela ne me dérange pas, je vous laisse imaginer ce que je peux subir comme insulte si on apprend que je suis apostate. Après cela, ils viennent se vanter d'être tolérants, ce serait bien que ces tocards de convertis sachent un peu où ils mettent les pieds.


1) Le met "tocard" est en trop, ma chèreARYA,

2) et, de plus, nous sommes ici dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE, qui n'est pas destinée aux débats , mais à l'enseignement !


Et je reprends le rappel de notre frère ENUTROF : "N'oubliez pas que ça reste un forum d'échange islamo-chrétien et que cette rubrique est de la spiritualité.
Ce n'est pas un tribunal inquisitoire pour blesser tout ceux qu'on apprécie guère.

Vos raisons sont données. Il me semble que la discussion est dans l'impasse en ce qui concerne le sujet."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ayach

ayach



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:37

Mario je répons juste à Arya c'est tout après c'est fini.


Arya a écrit:
Citation :
Ah oui dès que on parle des personnes celèbres convertit en islam c'est tocard ah oui alors que quand un personnage celèbre se convertit dans une autre religion que l'islam ce n'est pas un tocard et le problème pour prouver que ces des tocards vous etes obliger d'inventer des choses sur eux alors que tu ne sais meme pas son intention et tu ne sais meme pas qu'est-ce qu'il a dans son coeur et tu n'étais meme pas présent lorsque les saoudiens l'ont payé.

Le tocard, c'est celui qui a besoin de crier sur tous les toits sa religion, qui est normalement une croyance personnelle et intime. Vous croyez peut-être qu'on ne se moque pas d'un personnage comme Madonna convertie à la kabbale ?

Quand il est heureux dans sa religion et qu'il sait ce que c'est la verité il crie sur tous les toits et je savais pas que Madonna était convertie à la kabbale.


Lorsque l'islam interdit à une musulmane d'épouser un non-musulman et que les musulmans sont de plus en plus en contact avec les autres, il est inévitable que la question de la conversion se pose. D'eux-mêmes, ces gens ne se seraient probablement jamais convertis, mais sous la pression de la famille musulmane, ils sont obligés de le faire pour avoir la paix ou juste pour se marier. Ce sont les règles de l'islam qui encouragent ces conversions-oreillers.

Et tu sais pourquoi cette regle:

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.



De plus, les saoudiens paient effectivement des gens pour faire la propagande de leur doctrine. Ils ont payé des tas et des tas d'actrices arabes pour qu'elles se voilent et qu'elles fassent des déclarations publiques à ce sujet. Il n'y a plus rien à voiler du côté arabe puisqu'ils ont enveloppé toutes les femmes, ils cherchent ailleurs maintenant.

Citation :
Complètement faux chez moi car je sais pas si il y a des personnes qui pensent comme sa,chez moi en fait de compte que le converti soit indonésien,africain,finlandais etc...

Chez vous peut-être, mais de manière générale, il y a un fort complexe d'infériorité vis-à-vis de tous ceux qui sont blonds aux yeux bleus ou verts. Même s'ils sont laids, le simple fait qu'ils aient un peu de couleurs en fait des personnes très prisées justement parce que cela leur rappelle les européens.
Vous ne pouvez pas nier ce fort complexe d'infériorité des musulmans, surtout des arabes, vis-à-vis des européens. Comme ils ne peuvent pas les rattraper, ils veulent les détruire et s'emparer de ce qu'ils ont produit. Il y a une jalousie maladive du côté musulman qui se traduit par un dénigrement constant dans le discours politique et religieux. Si ce n'est pas le rappel de quelques épisodes de l'histoire (esclavage, colonisation), c'est un dénigrement quant à la croyance (mécréants), sinon c'est un dénigrement lié aux moeurs (décadents, etc.). Tout ceci mon cher Ayach n'est rien d'autre que l'expression d'une forme de haine viscérale que les musulmans portent à l'égard des européens parce qu'ils ont pu les dépasser. Les musulmans n'acceptent pas le fait qu'ils sont en retard sur tout et qu'ils ne produisent rien alors qu'ils se pensent supérieurs avec l'islam. Ils ne comprennent pas que leur retard est dû en partie à l'islam ou ne veulent pas l'admettre. D'où ce besoin d'humilier l'européen en le ramenant dans le giron de l'islam pour lui rappeler que même avec son développement il est et restera soumis à l'islam. Ces conversions d'européens sont là pour soigner la maladie des masses musulmanes incapables de sortir du marasme dans lequel elles sont depuis des siècles.

Ou sont les preuves et tu partis voir tous les musulmans du monde entier en leur disant quelle type de femme elle aime et je pense que tu dis sa parceque tu vois ce que font les arabes de ton entourage c'est ce que je pense mais dis toi il y a des pratiquants et des non pratiquants et c'est les non pratiquants qui font n'importe quoi car ils ne pratiquent pas l'islam et je te dis tous les arabes ne sont pas pareil et tu crois que tous les musulmans une forme de haine viscérale que les musulmans portent à l'égard des européens parce qu'ils ont pu les dépasser tu dis des choses dont tu n'a pas connaissance tu vas pas me dire que tous les musulmans sont comme sa peut-etre un petit groupe de musulman non pratiquant car ceux qui pratiquent l'islam n'auront jamais de la haine dans leur coeur.

Citation :
On est toujours heureux et j'avoue on s'interesse plus à leur histoire car leur histoire sont magnifiques et comment tu sais que les arabes sont obsédés par la blancheur peut-etre il y en a mais pas tout,


Oh, bien sûr que les arabes sont obsédés par les blanches. S'ils ont le choix, ils prendront une norvégienne et ne regarderont pas la marocaine. Ce n'est pas pour rien que les européennes ont dû subir l'esclavage sexuel en terre musulmane, cette obsession de la blanche ils la partagent d'ailleurs très bien avec les africains. Je vous rappelle quand même que les africaines se blanchissent la peau avec de la cortisone.


Ok donc tu est partis voir tous les arabes pratiquants et non pratiquants pour leur dire s'ils sont obsédés par les blanches.

Citation :
dans les arabes il y a des pieux, des hommes qui pratique bien leur religion tu vas pas me dire que ils prefèrent plus les blancs que les noir alors que le prophète a dit: « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété.

ça c'est la théorie, mais la réalité les rattrapent ! D'ailleurs le fondateur de l'islam avait aussi un faible pour les belles femmes bien blanches, ils sont pour le coup parfaitement musulmans.

Donne-moi les preuves cher Arya?

Citation :
Ou est la preuve dis moi et je te redis tu sais lire dans leur coeur Arya,tu n'a fais que penser.

La preuve déjà ce sont des photos où le néo-nazi est en compagnie de saoudiens. Comme par hasard tous ceux qui s'approchent de ces gens se convertissent par simple conviction et non pour le gros chèque encaissé.


Je veux juste voir la photo et dis moi tu es tout le temps aves les saoudiens car tu as dis que tous ceux qui s'approchent d'eux se convertissent par simple conviction et non pour le gros chèque encaissé comment t'a pu savoir sa et comment tu as su qu'on lui a donné le gros chèque et étais tu présent sa c'est passé devant tes yeux et le photo sa peut etre trafiqué tu ne sais pas.

Citation :
Se vanter mais puis quoi encore tu sais que c'est interdit de se vanter en islam:Selon Abû Hurayra , le Prophète (a3layi salât wa salam) à dit : Quand quelqu'un dit : " Les gens sont perdus ", il est celui qui est le plus perdu. (Muslim)et ou est la preuve qu'il voulait se vanter sais-tu lire dans leur coeur maintenant cher Arya.

Vous voulez convaincre qui au juste? Je ne suis pas ici depuis longtemps et combien de fois, j'ai pu lire les musulmans se vanter que leurs mosquées se remplissent, que leur nombre augmente, etc. Bien sûr qu'il y a de la vantardise à défaut d'avoir autre chose de concret à proposer.

Je ne sais pas leur intention donc je ne peux rien te dire.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 23:17

Agnos a écrit:
Nass' a écrit:
Nous essayons simplement d'exposer la vérité sans prosélytisme (mais ça peut arriver je le concède) mais la barbe et le voile, c'est indiscutable.

Le prosélytisme est permanent ! c'est devenu une constante inquiétante.
Le net est envahi de prosélytisme islamique avec la multiplication effrayante des sites communautaires sur le sujet, même les forums de sites de jeux vidéos ont des sections ou des membres lancent des sujets sur l'Islam !

J'ai même vu des bandeaux publicitaires islamiques sur des sites pour enfants alors que je cherchais des coloriages à imprimer pour les miens !

Oui il y a depuis quelques années une explosion du prosélytisme islamique qui fait peur et qui est repris dans les actes aujourd'hui par de nombreux musulmans en France qui choisissent d'afficher ostensiblement leur différence, créant de fait encore plus de tensions !
Il était un temps ou musulmans et chrétiens vivaient en bonne intelligence en France. Ce temps est révolu.
L'islam ne progresse pas en vérité en Europe, les chiffres sont stables, c'est uniquement sa radicalisation qui en donne l'illusion. C'est un engrenage ou ne ne savons pas ou cela va se terminer...

Vous lire parler de turpitudes, me conforte dans mon inquiétude et dans ma certitude qu'un certains nombre de musulmans ne souhaitent absolument pas épouser les valeurs de la République dans laquelle ils vivent.

Oui c'est particulièrement inquiétant et il est logique que cela provoque des réactions de rejet comme celle d'Arya, qui en plus semble avoir été musulmane et ne pas en avoir gardé un excellent souvenir.


Du tout. Pour ma part, le prosélytisme est un mot que je raie de mon vocabulaire. Je répète que nous proposons la vérité. Libre à chacun de l'épouser ou pas. De toute façon, c'est une décision de Dieu que des gens ne croiront pas. Et c'est dommage de voir un ami chrétien cautionner la logique athée et les "fondements" de la République que je ne récuse en rien. Votre vision light du dogme, vos nuques qui se courbent sur les logiques économiques et démocratiques, voilà la cause de la perte de Vatican II. Nous au moins nous sommes directs, francs et fiers de l'être car nous aimons le Dieu de tous les prophètes. Si mon attitude ne plait pas à sa Majesté, je m'en excuse d'avance et c'est Lui qui me jugera et personne d'autre.

Perso, je trouve votre attitude complaisante vis à vis des athées histériques, le théâtre de la décadence chrétienne (sans généraliser). Il serait temps que l'église reprenne le dessus, nous musulmans nous attendons de pied ferme ce réveil
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 09:17

Nass' a écrit:

Perso, je trouve votre attitude complaisante vis à vis des athées histériques, le théâtre de la décadence chrétienne (sans généraliser). Il serait temps que l'église reprenne le dessus, nous musulmans nous attendons de pied ferme ce réveil


Le pape François sonnera le début de ce réveil !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 09:27

Nass' a écrit:


Perso, je trouve votre attitude complaisante vis à vis des athées histériques, le théâtre de la décadence chrétienne (sans généraliser). Il serait temps que l'église reprenne le dessus, nous musulmans nous attendons de pied ferme ce réveil

Je vis avec des musulmans, des athées, des bouddhistes, des chrétiens et je m'en accommode. Qu'est ce qu'un athée hystérique ? Arya ? Je vois autant d'invectives du côté de certains croyants de ce forum.

Oui les mots d'Arya sont durs, maintenant elle a une histoire personnelle qui l'explique, je ne suis personne pour juger trop promptement son attitude. Seulement il y a un énorme différence entre invectiver et tomber dans l'insulte comme cela a pu être fait. Comme le dit justement Mario, le terme tocard est effectivement également déplacé, mais de là à tomber dans l'insulte et la menace physique : NON.

Oui, je confesse me sentir parfaitement dans mon élément dans la République et qu'il est indispensable que l’Église soit séparée de l’État. Vous y voyez une décadence ou ce que vous voulez, ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 10:11

ayach a écrit:

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
Ce que tu dis est de la pure théorie. Je suis en couple mixte (mon mari est musulman) depuis bientôt 23 ans et j'ai 3 enfants. Avant notre mariage, j'avais passé une année dans la pays de mon mari et nous passons chaque année nos vacances d'été et parfois de Pâques là bas. Quelques membres de ma belle-famille sont en France et la majorité sont au bled. Je sais donc de quoi parler.
Ecoute-moi bien :

1) Tu disais : "Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple". Je me demande si tu es marié ? En France 1 mariage sur 4 se termine par un divorce (1/3 dans les grandes villes). Même chose en Tunisie. Les couples français ne sont pas catho ? Les couples tunisiens ne sont pas musulmans ? Et pourtant ils divorcent ! La religion a-t-elle empêché ces divorces ? Pas du tout ! Celà veut dire que la religion n'est pas un facteur de cohésion. Les facteurs de cohésion sont l'Amour, la tolérance et le respect. Tu sais, dans mon couple, mis à part notre première année de vie commune, rares les fois où on parle de religion. Avec les enfants, je n'ai jamais dénigné l'Islam, ni mon mari vis-à-vis du christianisme. Il y a tellement de choses en commun qu'on n'a pas besoin de rentrer dans des conflits dogmatiques.

2) Tu disais :"le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens". C'est de la théorie aussi. La vie est tellement difficile qu'un seul revenu ne suffit plus ! à moins que l'homme est assez riche et même à çà, la femme a besoin de s'épanouir en travaillant. Avec des enfants, un seul revenu n'est plus suffisant, en tout cas dans les villes françaises. Il y a même beaucoup de cas où le revenu de la femme est supérieur à celui de son mari. Dans certains cas, l'homme est chômeur et c'est la femme qui prend la charge de la famille. Votre règle s'applique encore ? Pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 14:18

Bonjour Marie Chantal que la paix de dieu soit sur toi ou Shalom.

Déjà ce n'est pas une théorie et ce n'est pas moi qui a mis en place cela mais c'est les savants et je ne suis pas marié et beaucoup trop jeune j'ai 13 ans.

Et quand tu me dis:" Les couples français ne sont pas catho ? Les couples tunisiens ne sont pas musulmans ? Et pourtant ils divorcent !"Déjà la plupart des couples français sont athée ou non pratiquant de leur religion l'islam comme le christianisme ou autre donc qui n'ont aucune connaissance selon les regles de leur religion et donc qui font qu'a leur tete et sa se peut que le facteur de cohésion peuvent etre la religion car si t'a un enfant quelle religion va-t'il allait et je me dis comment faites vous pour choisir la religion de l'enfant et après il y a la fete de paque et de noel ces fetes la sont interdites en islam alors qu'est-ce qu'on fait on la fete ou on la fete pas et je me dis comment vous faites pour vous decider.
Citation :

2) Tu disais :"le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens". C'est de la théorie aussi. La vie est tellement difficile qu'un seul revenu ne suffit plus ! à moins que l'homme est assez riche et même à çà, la femme a besoin de s'épanouir en travaillant. Avec des enfants, un seul revenu n'est plus suffisant, en tout cas dans les villes françaises. Il y a même beaucoup de cas où le revenu de la femme est supérieur à celui de son mari. Dans certains cas, l'homme est chômeur et c'est la femme qui prend la charge de la famille. Votre règle s'applique encore ? Pas du tout !

J'en ai vu des familles qui se debrouille bien donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 17:35

Citation :
Perso, je trouve votre attitude complaisante vis à vis des athées histériques, le théâtre de la décadence chrétienne (sans généraliser). Il serait temps que l'église reprenne le dessus, nous musulmans nous attendons de pied ferme ce réveil

Mon cher Nass, c'est justement parce que l'Eglise est faible que les musulmans parviennent à s'implanter partout en Europe. La nature a horreur du vide. Vous crachez sur ce qui vous permet de prospérer : la laïcité et l'athéisme.

Si l'Eglise revient au pouvoir, c'est terminé les construction de mosquées à tout va et tout le reste. Un bon Charlemagne ou un Philippe le Bel remettra de l'ordre dans tout ce bazar.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:12

ayach a écrit:
Bonjour Marie Chantal que la paix de dieu soit sur toi ou Shalom.

Déjà ce n'est pas une théorie et ce n'est pas moi qui a mis en place cela mais c'est les savants et je ne suis pas marié et beaucoup trop jeune j'ai 13 ans.

Et quand tu me dis:" Les couples français ne sont pas catho ? Les couples tunisiens ne sont pas musulmans ? Et pourtant ils divorcent !"Déjà la plupart des couples français sont athée ou non pratiquant de leur religion l'islam comme le christianisme ou autre donc qui n'ont aucune connaissance selon les regles de leur religion et donc qui font qu'a leur tete et sa se peut que le facteur de cohésion peuvent etre la religion car si t'a un enfant quelle religion va-t'il allait et je me dis comment faites vous pour choisir la religion de l'enfant et après il y a la fete de paque et de noel ces fetes la sont interdites en islam alors qu'est-ce qu'on fait on la fete ou on la fete pas et je me dis comment vous faites pour vous decider.
Tu es assez mâture pour ton âge, bravo !
Je te réponds à tes questions :

- On ne choisit pas la religion de nos enfants. On leur inculque des valeurs communes à nos 2 religions et des valeurs universelles. A leurs majorités, ils choisisssent ce qu'ils veulent et nous, parents devons accepter leurs choix.

- Pour les fêtes, il n'y a jamais eu de problèmes car tout simplement nous fêtons les deux. La plupart du temps, sauf empêchements du côté des études des enfants, nous fêtons les fêtes musulmanes au bled chez ma belle-famille. J'adore ces fêtes. Même musulman, mon mari m'accompagne la plupart du temps aux messes de Noël et de Pâques. Ceci ne l'a pas rendu pour autant chrétien, ni moi musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:52

Citation :
Tu es assez mâture pour ton âge, bravo !
Je te réponds à tes questions :

- On ne choisit pas la religion de nos enfants. On leur inculque des valeurs communes à nos 2 religions et des valeurs universelles. A leurs majorités, ils choisisssent ce qu'ils veulent et nous, parents devons accepter leurs choix.

- Pour les fêtes, il n'y a jamais eu de problèmes car tout simplement nous fêtons les deux. La plupart du temps, sauf empêchements du côté des études des enfants, nous fêtons les fêtes musulmanes au bled chez ma belle-famille. J'adore ces fêtes. Même musulman, mon mari m'accompagne la plupart du temps aux messes de Noël et de Pâques. Ceci ne l'a pas rendu pour autant chrétien, ni moi musulmane.

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 2129354088 j'avoue que vous avez raison c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 09:17

"L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide autour du monde;
On estime qu'en France quelque 3600 personnes se convertiraient à l'islam chaque année.

La France compterait de 40.000 à 70.000 convertis.

Allemagne : de 15.000 à 100.000 convertis.

Belgique: entre 6.000 et 25.000 convertis.

Espagne: 5000 à 20.000 convertis

(source Le Monde du 12 septembre 2007)

Egypte :

Un million et 800 milles coptes chretiens egyptiens depuis 30 ans ont embrassé l'Islam et actuellement entre 80 et 200 personnes (50 000 personnes par année) quitent l'église vers l'Islam en egypte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 09:51

Ahmedjebli, puisque tu aimes les stat, et pour être cohérent avec toi-même, stp dis-moi les nombres de ceux et celles qui sont sortis de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 10:27

marie-chantal a écrit:
Ahmedjebli, puisque tu aimes les stat, et pour être cohérent avec toi-même, stp dis-moi les nombres de ceux et celles qui sont sortis de l'Islam.


AHMEDJEBLI est Marocain. Je lui donne cette information de Wikipedia qu'il pourra vérifier :

Certaines sources avancent le nombre de 150 000 apostats au Maroc pour ces dix dernières années, au profit du christianisme. En 2007, 3 500 marocains seraient devenus chrétiens.

En droit, seul le prosélytisme non musulman est puni et non l'apostasie. En effet, le Maroc a signé le Pacte international relatif aux droits civils et politiques dont l'article 18 affirme la liberté de conscience.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Commentaires sur un hadith faible ...
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» Parabole du Fils Prodigue - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: