Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Aller en bas 
+63
Tonton
Michael 1
Cyril 84
OlivierV
titibxl
lukikuk
Wahshy
albania
touchedubois
mahdi777
prisca
Tartarin de Tarascon
shakti
Naoto
abusuleyman
lemoineau
joshai
brigit
Miséricorde
couleuvre
gaspard
Sun Back
Christophe974
Hakim
marjorie
phœnix
BERNARD
Pierresuzanne
Roger76
Héraclius
Dreamer
Petero
pinson
Piertoun62
vivre_ensemble
gerard2007
soumayahastalavictoria
Man Att
davidel
chemseddine
*Amy*
NicoIndonesie
Le chant du cygne
soleila
Elmakoudi
rosedumatin
amr
Nass'
zlitni
mario-franc_lazur
marie-chantal
ayach
Curiousmuslim
ahmedjebli
kabyle-chretienne
ASHTAR
Musulmane reconvertie
Théodechilde
Ren'
Agnos
chrisredfeild
rosarum
riad
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
riad





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:14

Rappel du premier message :

22 avril 2011

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam. Cette vidéo rappel et illustre bien l'extrait de sourate Nour suivante:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.


Ps: Deuxième partie au message suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ren'





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 15:28

ASHTAR a écrit:
Il se peut que dans certains pays et certaine familles on est devant une pression contre la femme musulmane et l'homme musulman de ne pas se lier à un non musulman et meme qu'on passe aux menace et meme à l'exécution des menaces !
C'est plus que "il se peut" ; sans aller jusqu'à tuer, on peut avoir droit au passage à tabac en règle, et ce, que l'on soit en France ou en Belgique...

ASHTAR a écrit:
Quant aux pressions psychologiques elle sont du à une personnalité faible qui ne sait pas comment défendre son nouveau statut .Surtout que si cette affaire se passe en France
Il est facile de minimiser l'aspect "pression psychologique" quand on n'y a jamais été confronté...

ASHTAR a écrit:
dans ces cas que je connais personnellement ,aucune contrainte directe ni psychologiques n'on été effectué !
La contrainte directe n'est pas toujours là (sauf bien sûr celle faite légalement par les pays tels que le Maroc pour un mariage sur leur territoire) ; mais pour la contrainte psychologique, vous ne pourrez jamais en juger depuis votre position... Je ne pense pas cependant pouvoir vous faire comprendre un jour pourquoi.

ASHTAR a écrit:
Je te dirais que tu es mal tombé c'est tout !
Et vous n'aurez alors rien compris... Car je ne parle pas que de moi. Vous n'imaginez pas un instant la quantité d'appels au secours que je traite chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:31

Ren' a écrit:


ASHTAR a écrit:
Je te dirais que tu es mal tombé c'est tout !
Et vous n'aurez alors rien compris... Car je ne parle pas que de moi. Vous n'imaginez pas un instant la quantité d'appels au secours que je traite chaque année.

Alors si tu traites de tels cas tu dois aussi traiter le cas des chrétiennes marié à des Musulmans ?
Un ami ingénieur en électronique s'est même marié avec une fille de nobles français qui travaillait avec lui ;sa famille très catholique ils ont fait tout leur possible pour que le mariage ne soit pas consommé ,mais le destin voulait que cet ami soit marié et cette femme est devenue plus musulmane que les musulmans ,une femme extraordinaire .Le père de mon ami était un imam ;il était lui contre le mariage mais son fils est rentré au Maroc avec sa femme voilée et musulmane ,elle faisait ses prières convenablement et a appris plusieurs sourates .L'imam en voyant ne pouvait croire ses yeux et dit à son fils tu as tiré cette fille de la gueule de la géhenne !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:50

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:


Et vous n'aurez alors rien compris... Car je ne parle pas que de moi. Vous n'imaginez pas un instant la quantité d'appels au secours que je traite chaque année.

Alors si tu traites de tels cas tu dois aussi traiter le cas des chrétiennes marié à des Musulmans ?
Un ami ingénieur en électronique s'est même marié avec une fille de nobles français qui travaillait avec lui ;sa famille très catholique ils ont fait tout leur possible pour que le mariage ne soit pas consommé ,mais le destin voulait que cet ami soit marié et cette femme est devenue plus musulmane que les musulmans ,une femme extraordinaire .Le père de mon ami était un imam ;il était lui contre le mariage mais son fils est rentré au Maroc avec sa femme voilée et musulmane ,elle faisait ses prières convenablement et a appris plusieurs sourates .L'imam en voyant ne pouvait croire ses yeux et dit à son fils tu as tiré cette fille de la gueule de la géhenne !

Parfois il est préférable, plutôt que de chercher à porter secours, de laisser la personne toucher le fond: ainsi, s'il n'est pas trop tard, elle revient à la surface d'elle même et plus facilement.
Actuellement, le risque de vouloir porter secours, est de faire deux noyés: vous et la personne que vous vouliez aider.

Il n'y a que deux grandes indications: la joie ou la souffrance.

Mais attention: étroite est la frontière entre celui qui EST heureux et celui qui croit l'être...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:29

phœnix a écrit:


Mais attention: étroite est la frontière entre celui qui EST heureux et celui qui croit l'être...!

Moi, je ne suis ni heureux, ni malheureux. Une vie terne en recherche de la Proximité (divine). Rien ne me rend réellement heureux. Je suis un type bizarre (paraît-il).
Revenir en haut Aller en bas
Musulmane reconvertie

Musulmane reconvertie



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:48

La famille de mon père qu'Allah lui fasse miséricorde, se rentré dans le christianisme, lorsque les colonisateurs évangélistes sont venus dans leurs pays pauvre en échange de bonne place (juge, avocats etc) et d'argents...

Je remercie Allah le Très Haut que mon grand père s'est reconverti à l'Islam et peut être a t il fait une bonne invocation pour que je me reconvertisse par la suite

Mon grand père était donc chrétien puis musulman, il a proposé l'Islam à ma grand mère qui a refusé car elle aurait dû quitté tout les privilège qui vont avec ..

de là c'est ma grand mère qui a éduqué les enfants, et donc mon père qui était chrétien puis s'est reconverti 3 jours après sa mort al hamdouliLlah ...

petite témoignage pourra peut être vous retirer votre préjugé? ou peut être pas... je ne sais pas en tout cas j'en témoigne

j'ai oublié de précisé, mon père est de la côte d'ivoire , et l'évangélisation de masse n'est une surprise pour personne dans ces pays...

ensuite pour mon opinion ma grand mère avait son libre choix d'accepter ou non le catholicisme pour l'argent ou pour autre, il en reste quand que c'est elle qui a fait son choix...

tout comme vous avez fait le choix d'être en relation avec tiers personne arabo-musulmane , bien entendu ignorante de sa religion pour en arriver à vous "obliger"... le fait est qu'on fait toujours des choix dans la vie, n'est ce pas? après ce sont des situations qui résulte de ces choix rien de plus...

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:13

La propagande marche à plein régime...heureusement que l'Islam est là pour sauver toutes ces personnes injustement évangélisées de force pour l'argent ou les bonnes places...

Je suis atterré de voir autant de messages en ce sens, avec des conversions au christianisme qui ne seraient que par intérêt et à l'Islam par véritable foi en la vérité révélée.

Les deux religions agissent ont ou agit pour étendre leur pouvoir de manière prosélyte, de manière brutale, parfois pécuniaire, mais ce n'est pas réservé qu'aux chrétiens hein...

Bien qu'il vous en coute de l'admettre, obliger à la conversion pour se marier est une de ses méthodes (avant que vous ne me tombiez dessus, je ne dis pas que tous les mariages ou les personnes qui se convertissent par mariage ne le font pas aussi par conviction...) prosélyte pas franchement glorieuse, ni respectueuse des convictions de l'autre qui me ferait voir l'Islam comme une religion de grande tolérance, comme vous aimez à le répéter...

Je trouve aberrantes ces attaques massives, emplies de désinformation sur la chrétienté, qui fait tout justement pour entretenir un climat sain envers les autres croyances et ne cesse de tendre la main en respectant officiellement par la voix du Pape toutes les confessions. Ce qui, il faut le reconnaître est loin d'être le cas pour l'Islam dans sa grande majorité.

Avant de se clamer Religion pure, de tolérance, d'amour, il serait quand même temps à un moment de le montrer dans les actes et de mettre de coté son orgueil afin d'éviter les raccourcis faciles et la désinformation notamment sur ce forum.

Nous avons déjà eu Chris avec sa conversion au catholicisme uniquement pour des papiers, maintenant on a le droit à la conversion pour de l'argent ou des postes...

Merci ca va bien au bout d'un moment, il y a possibilité de discourir sur la sincérité de la piété plutôt que sur des aspects soi-disant factuels mais complètement délirant ? Vous faites le jeu des extrêmes avec de tels arguments, qu'ils soient d'un coté ou de l'autre et ne sont que dénigrement puérils.

Je constate également que contrairement à nos amis musulmans de ce forum, dont certains abusent de reportages de conversions de Chrétiens à l'Islam, que je n'ai pas encore vu de chrétien de ce forum, rentrer dans ce jeu et proposer aussi des "documents" montrant l'inverse, et je vous garantis qu'il en existe des tonnes également.

Moi j'aime tout le monde mais faut pas pousser !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:57

C'est la colère d'Agnos, la colère de l'Agneau ! L'apocalypse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:59

Djebrail a écrit:
phœnix a écrit:


Mais attention: étroite est la frontière entre celui qui EST heureux et celui qui croit l'être...!

Moi, je ne suis ni heureux, ni malheureux. Une vie terne en recherche de la Proximité (divine). Rien ne me rend réellement heureux. Je suis un type bizarre (paraît-il).

On aborde là un sujet qui me préoccupe.

Je pourrais dire comme vous: "Moi, je ne suis ni heureux, ni malheureux. Une vie terne en recherche de la Proximité (divine). Rien ne me rend réellement heureux. Je suis un type bizarre (paraît-il)"

Par contre, "vie terne", je ne sais pas; sauf si, par là, nous exprimons cette indicible nostalgie qui est bien illustrée par cette expérience que relate Maguy Lebrun ( "Médecins du ciel ,Médecins de La Terre"):



" Une autre fois, c'était un après-midi de Noël.
J'étais en train de gravir un sentier de montagne escarpé et admirais Grenoble à mes pieds.
Le soleil illuminait les cimes enneigées, tout était émerveillement.
L'émotion éprouvée devant ce spectacle était si vive que je ne pus m’empêcher de faire une petite prière, une action de grâces.
Je me sentis bizarre, le temps s'était arrêté et j'étais comme paralysée mais étrangement bien et j'ai vu soudain le même spectacle mais dans une autre dimension; chaque détail, chaque montagne, chaque maison ou chaque brin d'herbe possédait une aura lumineuse, bleutée, impossible à décrire avec les mots de l'inexplicable.

Je ne sais combien de temps a duré cet état et j'ai complètement perdu la notion de la réalité; je n'avais plus de corps.
A mon retour à l'état normal, ma déception a été si vive que j'ai trouvé presque "moche" ce que j'avais vu si beau quelques instants auparavant.

Expérience qui lui fut ainsi expliquée:

"Tu as eu, mon petit, une brève vision de l'astral, de ce qui t'attend après ta mort terrestre."
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 14:09

ASHTAR a écrit:
Alors si tu traites de tels cas tu dois aussi traiter le cas des chrétiennes marié à des Musulmans ?
Exact. Et il arrive aussi qu'il y ait des situations difficiles... Mais certains aspects du cas inverse leur sont épargnés : il n'y a jamais de pression légale (aucune loi pour obliger l'un ou l'autre à la conversion) et presque jamais de menaces physiques (contrairement à ce que subissent les musulmanes voulant épouser un non-musulman, pour qui les menaces sont très courantes, et la concrétisation de ces menaces non négligeable)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
kabyle-chretienne





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 17:38

tres belle video de propagande islamo-sataniste!
comme toutes les videos de propagandes posté sur youtube ou dailymotion d'ailleurs!

sauf que la plupart sont de pure fiction!!
on nous presente des soit disant pretres , scientifiques, haut gradés de l'armée americaine..........mais bizarement ont ne cite jamais leur nom???
sont ils des acteurs??

dis moi musulmane reconvertie, tu tes convertie a combien de religion avant d'être musulmane???
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 16:27

kabyle-chretienne a écrit:
tres belle video de propagande islamo-sataniste!
comme toutes les videos de propagandes posté sur youtube ou dailymotion d'ailleurs!

sauf que la plupart sont de pure fiction!!
on nous presente des soit disant pretres , scientifiques, haut gradés de l'armée americaine..........mais bizarement ont ne cite jamais leur nom???
sont ils des acteurs??
oui et j'ai remarqué aussi que la propagande islamique cible toujours les chrétiens, sans doute parce ceux qui fabriquent ces videos font un complexe par rapport à la supériorité de l'occident judeo-chrétien.

je n'ai encore vue de propagande relatant la "conversion" d'un athée ou d'un bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 19:36

il te suffit d'écrire sur youtube cette phrase : conversion athée islam

tu vérra alors beaucoup de vidéos qui montrent que ce que tu dit est érronée.

parcontre, il est vrai que la plupart des converties vers l'islam sont plutot des chrétiens.

il est vrai aussi que ce qui se passe entre les 2 religions , poussent souvent les musulmans a mettre en avant les conversions des chrétiens vers l'islam, et aussi les chrétiens mettent plutot en avant les conversions des musulmans vers le christianniseme

si tu ne me croit pas sur la propagande des chrétiens aussi, tu n'a qu'a écrire sur youtube : conversion christiannisme


tu vérra alors qu'eux aussi ne sont pas différent de nous, et mettent plus en avant les conversions des musulmans vers le christianniseme


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 10 Juil 2011, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 20:13

rosarum a écrit:
kabyle-chretienne a écrit:

on nous presente des soit disant pretres , scientifiques, haut gradés de l'armée americaine..........mais bizarement ont ne cite jamais leur nom???
sont ils des acteurs??
....parce ceux qui fabriquent ces videos font un complexe par rapport à la supériorité de l'occident judeo-chrétien.


"Supériorité" dans quel sens ? Scientifique ?

Ce n'est pas une question de "supériorité" ou "d'infériorité", mais une question de corruption, d'argent, de mal gouvernance étatique, de "racket"/de vol des ressources au niveau mondial etc. etc., ce qui empêche le potentiel intellectuel de ces pays de l'Orient de s'exprimer avec toute leur puissance (faute d'argent). Ne t'en déplaise, les "cerveaux" ne se trouvent pas qu'en Europe et en Amérique. C'est toi qui fait un complexe de supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 20:15

Pour moi, définitivement, je n'accorde aucune valeur à ce que font "les autres" croyants ou pas croyants !

Ce ne sont pas les conversions ou non conversions des uns ou des autres qui vont changer en quoi que ce soit mes convictions !

Même si tous les hommes deviennent homosexuels, je me garde le droit de rester fidèle à moi-même et de continuer ma vie avec une femme !

Chacun aurait intérêt à cesser de penser qu'il apporte quoi que ce soit de positif aussi bien aux autres qu'à ses coreligionnaires, avec ces "mises en scènes, et le fait qu'elles soient authentiques ou pas est sans importance aucune et ne change rien : contentez-vous d'être fidèles à vous-mêmes et à Dieu !!!

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 20:51

chrisredfeild a écrit:
il te suffit d'écrire sur youtube cette phrase : conversion athée islam

tu vérra alors beaucoup de vidéos qui montrent que ce que tu dit est érronée.

youtube est loin d'être une preuve et d'ailleurs on trouve aussi bien l'inverse, comme ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
par contre, il est vrai que la plupart des converties vers l'islam sont plutot des chrétiens.

il est vrai aussi que ce qui se passe entre les 2 religions , poussent souvent les musulmans a mettre en avant les conversions des chrétiens vers l'islam, et aussi les chrétiens mettent plutot en avant les conversions des musulmans vers le christianniseme

si tu ne me croit pas sur la propagande des chrétiens aussi, tu n'a qu'a écrire sur youtube : conversion christiannisme


tu vérra alors qu'eux aussi ne sont pas différent de nous, et mettent plus en avant les conversions des musulmans vers le christianniseme

là je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je ne crois pas au sérieux de ces conversions.
c'est juste de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 21:19

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:

....parce ceux qui fabriquent ces videos font un complexe par rapport à la supériorité de l'occident judeo-chrétien.


"Supériorité" dans quel sens ? Scientifique ?

Ce n'est pas une question de "supériorité" ou "d'infériorité", mais une question de corruption, d'argent, de mal gouvernance étatique, de "racket"/de vol des ressources au niveau mondial etc. etc., ce qui empêche le potentiel intellectuel de ces pays de l'Orient de s'exprimer avec toute leur puissance (faute d'argent). Ne t'en déplaise, les "cerveaux" ne se trouvent pas qu'en Europe et en Amérique. C'est toi qui fait un complexe de supériorité.

il ne faut pas mélanger individus et société.
une société peut avoir de brillants individus, si la société ne leur permet pas d'exploiter leurs qualités, cela ne sert à rien.

Si l'on en est arrivé là, c'est bien parce qu'il s'est passé quelque chose en Europe qui ne s'était jamais produit nulle part ailleurs et qui a donné à ce continent une supériorité sur toutes les autres civilisations.
- supériorité intellectuelle par la philosophie issue du "siècle des lumières" (démocratie, droits de l'homme, laicité etc...)
- supériorité matérielle par la "révolution industrielle" et le remplacement de l'homme par la machine.

et pendant ce temps, la "meilleure communauté" qui possède "la seule religion agrée de Dieu" s'est retrouvée colonisée par des "dhimmis". Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 17865

mais ne t'inquiète pas, il est fort possible que la civilisation confucéenne prendra le relais de la civilisation occidentale.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 22:17

rosarum a écrit:

- supériorité intellectuelle par la philosophie issue du "siècle des lumières" (démocratie, droits de l'homme, laicité etc...)


Quelle arrogance..... L'occident ne vit pas en totale autarcie intellectuelle, que je sache. Les philosophes des "Lumières" ont aussi emprunté certaines de leurs "idées" à l'orient ; les grands médecins-philosophes de l'Islam ont laissé un riche héritage à l'occident : bases de l'anatomie, de la physiologie, de la botanique, de la physique, de l'astronomie ; littérature, philosophie etc. On peut citer Avicenne, Averroes....

On n'édifie pas une civilisation sur du sable.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 23:05

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:

- supériorité intellectuelle par la philosophie issue du "siècle des lumières" (démocratie, droits de l'homme, laicité etc...)


Quelle arrogance..... L'occident ne vit pas en totale autarcie intellectuelle, que je sache. Les philosophes des "Lumières" ont aussi emprunté certaines de leurs "idées" à l'orient ; les grands médecins-philosophes de l'Islam ont laissé un riche héritage à l'occident : bases de l'anatomie, de la physiologie, de la botanique, de la physique, de l'astronomie ; littérature, philosophie etc. On peut citer Avicenne, Averroes....

On n'édifie pas une civilisation sur du sable.

bien sûr que l'on ne part pas de rien, mais "l'héritage" que l'occident devrait aux arabes est un sujet de discussion qui est devenu politique et polémique.
Les musulmans ont tendance à le gonfler démesurément tandis que les occidentaux ont tendance à l'ignorer complètement.
la vérité est sans doute entre les deux.

Mais si les musulmans n'ont pas réussi le décollage dont l'europe chrétienne a été la source, n'est ce pas justement à cause de leur religion totalitaire qui n'a pas donné à ses penseurs les plus brillants les moyens de s'exprimer ?
tu cites Averroes, mais quel a été dans le monde musulman l'impact politique de ce penseur ? nul
à comparer avec Voltaire et les autres, peut être moins brillants, mais dont les idées ont eu un impact réel pour faire avancer leur société.

Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 13:59

le famous radical et le nerlandais islamophobe Arnoud van door s est converti a lislam ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voila entrain de prier devant la tombe du prophete Mohammad paix et benediction sur lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 14:40

ahmedjebli a écrit:
le famous radical et le nerlandais islamophobe Arnoud van door s est converti a lislam ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voila entrain de prier devant la tombe du prophete Mohammad paix et benediction sur lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 14:57

Les saoudiens savent être très persuasifs €€€.

Ce genre de personnages, sont des cibles particulièrement de choix, car elles donnent une publicité absolument fantastique à l'Islam et les saoudiens sont prêts à y mettre le paquet. Tout comme ils le font avec quelques scientifiques qui leurs permettent de mettre une caution morale au concordisme en l'échange de quelques billets pour quelques articles ou conférences salvatrices.

Le vilain néo-nazi, qui découvre la lumière et la vérité en deux temps, trois mouvements et qui file vite vite en Arabie Saoudite à grands renforts médiatique des TV Locales, d'Al Jazeera et compagnie, pour prononcer la Chahada et on va venir nous expliquer que sa conversion est sincère et désintéressée ?

Il n'y a bien que les crédules pour croire à cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:02



bin, pourquoi pas.

Y'a des conversions lentes et douloureuses, et des conversions foudroyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:04

Je ne connaissais pas cette personne. Son nom me dit vaguement quelque chose.
S'il a une foi sincère tant mieux pour lui.
Néanmoins tout ceci a les stigmates d'une conversion intéressée.
Dieu jugera.
En attendant la chahada chez une secte créée il y a 2 siècles par les anglais est la dernière chose que je conseillerai à quelqu'un.
Pas plus que d'être pèlerin tout de suite empêchant de savourer l'instant attendu par toute une vie de prière.


Dernière édition par Enutrof le Lun 22 Avr 2013, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:15

poupette a écrit:


bin, pourquoi pas.

Y'a des conversions lentes et douloureuses, et des conversions foudroyantes.

A grand renforts de médias musulmans, bien entendu...

Ce monsieur était donc forcé, de s'exposer face aux caméras en Arabie Saoudite ? Ne pouvait-il pas faire sa conversion en privé avec un imam de son pays ?
Pourquoi ce monsieur ressent-il subitement le besoin de rentrer dans cette spirale médiatique si ce n'est en service commandé ?

Oui cette histoire est réellement extraordinaire, les saoudiens ont une persuasion qui dépasse l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:39

Agnos a écrit:
poupette a écrit:


bin, pourquoi pas.

Y'a des conversions lentes et douloureuses, et des conversions foudroyantes.

A grand renforts de médias musulmans, bien entendu...

Ce monsieur était donc forcé, de s'exposer face aux caméras en Arabie Saoudite ? Ne pouvait-il pas faire sa conversion en privé avec un imam de son pays ?
Pourquoi ce monsieur ressent-il subitement le besoin de rentrer dans cette spirale médiatique si ce n'est en service commandé ?

Oui cette histoire est réellement extraordinaire, les saoudiens ont une persuasion qui dépasse l'entendement.
Les saoudiens qui auraient tue cet homme a la moindre occasion vont vont le payer pour qu'il joue la comedie , c'est vraiment tres logique comme hypothese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:55

Citation :
Les saoudiens qui auraient tue cet homme a la moindre occasion vont vont le payer pour qu'il joue la comedie , c'est vraiment tres logique comme hypothese

C'est pourtant ce que font les saoudiens. Ils ont payé les actrices arabes les plus décadentes pour qu'elles fassent leur coming out avec le voile. Cela permet d'ajouter du crédit à la force de persuasion de l'islam en faisant croire aux benêts que l'islam séduit même les plus réfractaires un peu comme Abou Soufiane ou sa femme Hind qui s'est convertie après avoir quand même mangé le foie de l'oncle de Mohamed. Plus c'est gros, plus ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 17:07

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


A grand renforts de médias musulmans, bien entendu...

Ce monsieur était donc forcé, de s'exposer face aux caméras en Arabie Saoudite ? Ne pouvait-il pas faire sa conversion en privé avec un imam de son pays ?
Pourquoi ce monsieur ressent-il subitement le besoin de rentrer dans cette spirale médiatique si ce n'est en service commandé ?

Oui cette histoire est réellement extraordinaire, les saoudiens ont une persuasion qui dépasse l'entendement.
Les saoudiens qui auraient tue cet homme a la moindre occasion vont vont le payer pour qu'il joue la comedie , c'est vraiment tres logique comme hypothese

Bucaille, et toutes les vidéos de "grands scientifiques" qui pullulent sur le web en sont la preuve éclatante. Vidéos de 2 minutes d'un grand spécialiste en embryologie payé pour confirmer le Coran et qui ne dit que des banalités etc...
Tous en service commandé par le royaume Saoudien.

C'est en marche depuis 30 ans et en pleine expansion de part leurs ressources financières illimitées.
Tout s'achète aujourd'hui, il suffit de mettre les millions suffisant...Et pour un fasciste notoire, qui n'a déjà plus grand chose pour ce qui est de l'humain et de la compassion, quelques millions de $$$, font sans aucun doute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:01

Citation :
Ce monsieur était donc forcé, de s'exposer face aux caméras en Arabie Saoudite ? Ne pouvait-il pas faire sa conversion en privé avec un imam de son pays ?
Pourquoi ce monsieur ressent-il subitement le besoin de rentrer dans cette spirale médiatique si ce n'est en service commandé ?

Non il n'était pas obligé de s'exposer face aux caméras mais il était tellement heureux et convaincu par l'islam qu'il a voulu le faire partager au monde et peut-etre qu'il a remarqué comme tous les convertis en islam la verité ou un verset qui l'a touché profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:06

ayach a écrit:
Citation :
Ce monsieur était donc forcé, de s'exposer face aux caméras en Arabie Saoudite ? Ne pouvait-il pas faire sa conversion en privé avec un imam de son pays ?
Pourquoi ce monsieur ressent-il subitement le besoin de rentrer dans cette spirale médiatique si ce n'est en service commandé ?

Non il n'était pas obligé de s'exposer face aux caméras mais il était tellement heureux et convaincu par l'islam qu'il a voulu le faire partager au monde et peut-etre qu'il a remarqué comme tous les convertis en islam la vérité ou un verset qui l'a touché profondément.

Libre à vous de vous faire avoir et d'imaginer que "la puissance du Coran" a elle seule a réussi à convertir un néo-nazi et de vous faire avoir par le service communication des princes Saoudiens...

Vous me direz, quand je vois que le bucaillisme est enseigné dans les écoles secondaires dans cette partie du monde, nous ne sommes pas sortis de l'auberge...

Si cela vous conforte dans votre Foi, cela sera déjà cela de gagné, mais ce n'est pas faire réellement preuve de recul et encore moins de discernement dans ce qu'est le monde aujourd'hui ou tout est basé sur la communication...

Mais oui bien entendu il était tellement heureux de s'exposer...Non c'est juste effectivement une partie importante du deal, qui manque d'ailleurs cruellement de dignité et d'intimité. C'est tomber dans le jeu orgueilleux des Saoudiens à vouloir instrumentaliser des conversions...Comme la liste impressionnante de stars soi-disant converties avant leur mort sans que les proches soient au courant...

Cette histoire sent à plein nez l'imposture, et il faut être sacrément illuminé pour y voir une once de sincérité ou de désintéressement...

En fait ces mises en scènes me font penser à ces grands messes évangéliques Brésiliennes diffusées à la TV ou l'on montre un défilé de personne foudroyées et en transe par la puissance de la Bible. Où des prédicateurs enfants, vendent des millions de CD et sont grassement payés en retour...
Bref...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:07

ahmedjebli a écrit:
le famous radical et le nerlandais islamophobe Arnoud van door s est converti a lislam ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voila entrain de prier devant la tombe du prophete Mohammad paix et benediction sur lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





j'en suis mort de rire lol! lol! lol!
avec ce genre de recrue, l'avenir de l'islam est assuré

Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Allahu akbar   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:39

un ex chretien demande si quelqu un aime se convertir a l islam regardez ce aui s est passez apres .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:59

Bonjour à tous.
Pour éviter un trop grand nombre de sujets traitant de conversions ici et là,
j'ouvre ce sujet présent.
Je fusionne donc plusieurs sujets.

ps : n'oubliez pas que c'est un forum francophone.

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 646878
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:04

Agnos a écrit:

Libre à vous de vous faire avoir et d'imaginer que "la puissance du Coran" a elle seule a réussi à convertir un néo-nazi et de vous faire avoir par le service communication des princes Saoudiens...

Vous me direz, quand je vois que le bucaillisme est enseigné dans les écoles secondaires dans cette partie du monde, nous ne sommes pas sortis de l'auberge...

Si cela vous conforte dans votre Foi, cela sera déjà cela de gagné, mais ce n'est pas faire réellement preuve de recul et encore moins de discernement dans ce qu'est le monde aujourd'hui ou tout est basé sur la communication...

Mais oui bien entendu il était tellement heureux de s'exposer...Non c'est juste effectivement une partie importante du deal, qui manque d'ailleurs cruellement de dignité et d'intimité. C'est tomber dans le jeu orgueilleux des Saoudiens à vouloir instrumentaliser des conversions...Comme la liste impressionnante de stars soi-disant converties avant leur mort sans que les proches soient au courant...

Cette histoire sent à plein nez l'imposture, et il faut être sacrément illuminé pour y voir une once de sincérité ou de désintéressement...

En fait ces mises en scènes me font penser à ces grands messes évangéliques Brésiliennes diffusées à la TV ou l'on montre un défilé de personne foudroyées et en transe par la puissance de la Bible. Où des prédicateurs enfants, vendent des millions de CD et sont grassement payés en retour...
Bref...
J'ai lu le livre de Bucaille "la Bible, le Coran et la science", c'est du pur concordisme. Avec les nouvelles découvertes scientifiques, pourra-t-il l'écrire de nouveau ? Dommage, il est mort sans jamais avoué qu'il s'est converti à l'islam. Etrange non?

Autrement, bien sûr, il y a des gens qui se convertissent par conviction, et là je ne vois aucun mal, chacun est libre de ses convictions religieuses. Ce que je n'apprécie pas, c'est le prosélytisme qu'il soit musulman ou même chrétien. Si quelqu'un me pose des questions sur ma religion, je réponds et à aucun moment je n'essaie de le convaincre par ma religion, même pas mes propres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:37



marie-chantal a écrit:

J'ai lu le livre de Bucaille "la Bible, le Coran et la science", c'est du pur concordisme. Avec les nouvelles découvertes scientifiques, pourra-t-il l'écrire de nouveau ?


Déjà à l'époque de l'écriture du bouquin c'était n'importe quoi, alors aujourd'hui...

marie-chantal a écrit:

Dommage, il est mort sans jamais avoué qu'il s'est converti à l'islam. Etrange non?


Il est enterré en terre chrétienne dans le caveau de sa famille à Pont l’Évêque...C'est bien simple, il ne s'est jamais converti, preuve supplémentaire des doutes énormes qu'on peut soulever sur la neutralité de son travail et sur la nature désintéressée de ses affirmations...

Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:45

rosarum a écrit:
ahmedjebli a écrit:
le famous radical et le nerlandais islamophobe Arnoud van door s est converti a lislam ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voila entrain de prier devant la tombe du prophete Mohammad paix et benediction sur lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





j'en suis mort de rire lol! lol! lol!
avec ce genre de recrue, l'avenir de l'islam est assuré

si tu a 1 pour cent de dout regarde ce video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 18:38

Agnos a écrit:


marie-chantal a écrit:

J'ai lu le livre de Bucaille "la Bible, le Coran et la science", c'est du pur concordisme. Avec les nouvelles découvertes scientifiques, pourra-t-il l'écrire de nouveau ?


Déjà à l'époque de l'écriture du bouquin c'était n'importe quoi, alors aujourd'hui...

En fait , mon essai "Le Texte coranique est-il divin" était, à l'époque , une réponse aux affirmations de Bucaille,

Agnos a écrit:
marie-chantal a écrit:

Dommage, il est mort sans jamais avoué qu'il s'est converti à l'islam. Etrange non?


Il est enterré en terre chrétienne dans le caveau de sa famille à Pont l’Évêque...C'est bien simple, il ne s'est jamais converti, preuve supplémentaire des doutes énormes qu'on peut soulever sur la neutralité de son travail et sur la nature désintéressée de ses affirmations...



Voilà une information que je ne connaissais pas !!!

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 2129354088 mon cher AGNOS de nous l'avoir donnée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ayach

ayach



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:39

Agnos a écrit:
ayach a écrit:


Non il n'était pas obligé de s'exposer face aux caméras mais il était tellement heureux et convaincu par l'islam qu'il a voulu le faire partager au monde et peut-etre qu'il a remarqué comme tous les convertis en islam la vérité ou un verset qui l'a touché profondément.

Libre à vous de vous faire avoir et d'imaginer que "la puissance du Coran" a elle seule a réussi à convertir un néo-nazi et de vous faire avoir par le service communication des princes Saoudiens...

Vous me direz, quand je vois que le bucaillisme est enseigné dans les écoles secondaires dans cette partie du monde, nous ne sommes pas sortis de l'auberge...

Si cela vous conforte dans votre Foi, cela sera déjà cela de gagné, mais ce n'est pas faire réellement preuve de recul et encore moins de discernement dans ce qu'est le monde aujourd'hui ou tout est basé sur la communication...

Mais oui bien entendu il était tellement heureux de s'exposer...Non c'est juste effectivement une partie importante du deal, qui manque d'ailleurs cruellement de dignité et d'intimité. C'est tomber dans le jeu orgueilleux des Saoudiens à vouloir instrumentaliser des conversions...Comme la liste impressionnante de stars soi-disant converties avant leur mort sans que les proches soient au courant...

Cette histoire sent à plein nez l'imposture, et il faut être sacrément illuminé pour y voir une once de sincérité ou de désintéressement...

En fait ces mises en scènes me font penser à ces grands messes évangéliques Brésiliennes diffusées à la TV ou l'on montre un défilé de personne foudroyées et en transe par la puissance de la Bible. Où des prédicateurs enfants, vendent des millions de CD et sont grassement payés en retour...
Bref...


Moi j'ai juste deux questions:

Etais tu présent lorsque les Saoudiens l'ont payé?

Comment sais-tu son intention alors que tu ne sais pas qu'est-ce qu'il y a dans son coeur?

Concernant le bucaillisme c'est nouveau pour moi donc je peut rien te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:55

Citation :
Moi j'ai juste deux questions:

Et moi j'ai une petite question : pourquoi les musulmans récupèrent-ils toujours les tocards dont personne ne veut?

Entre un néo-nazi et un joueur de foot balafré, c'est sûr les musulmans ont gagné le jackpot.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 20:25

Arya a écrit:
Citation :
Moi j'ai juste deux questions:

Et moi j'ai une petite question : pourquoi les musulmans récupèrent-ils toujours les tocards dont personne ne veut?

Entre un néo-nazi et un joueur de foot balafré, c'est sûr les musulmans ont gagné le jackpot.



Là, tu exagères, ma chère ARYA, il y a des convertis à l'Islam d'une tout autre facture !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:53

Arya a écrit:

Et moi j'ai une petite question : pourquoi les musulmans récupèrent-ils toujours les tocards dont personne ne veut?

connais tu ces tocards?
Charles le Gai Eaton - écrivain britannique qui a été professeur et journaliste
-Vincent-Mansour Monteil, linguiste, ethnologue, humaniste et orientaliste français.
-Martin Lings - étudiant disciple de Frithjof Schuon et un savant anglais.
et voila un dessert pour toi
[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
et ces tocards sont tous des athées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 00:27

Citation :
connais tu ces tocards?
Charles le Gai Eaton - écrivain britannique qui a été professeur et journaliste
-Vincent-Mansour Monteil, linguiste, ethnologue, humaniste et orientaliste français.
-Martin Lings - étudiant disciple de Frithjof Schuon et un savant anglais.
et voila un dessert pour toi

Ce n'est pas parce qu'il y a trois valables qui ont encore une représentation romantique de l'Orient à la René Guénon ou à la Louis Massignon que cela change quelque chose à la quantité de tocards que l'islam attire.

Citation :
et ces tocards sont tous des athées

Ils sont maintenant musulmans, merci de les avoir repris parce que ce n'était pas de vrais athées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Commentaires sur un hadith faible ...
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» Parabole du Fils Prodigue - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: