Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Aller en bas 
+63
Tonton
Michael 1
Cyril 84
OlivierV
titibxl
lukikuk
Wahshy
albania
touchedubois
mahdi777
prisca
Tartarin de Tarascon
shakti
Naoto
abusuleyman
lemoineau
joshai
brigit
Miséricorde
couleuvre
gaspard
Sun Back
Christophe974
Hakim
marjorie
phœnix
BERNARD
Pierresuzanne
Roger76
Héraclius
Dreamer
Petero
pinson
Piertoun62
vivre_ensemble
gerard2007
soumayahastalavictoria
Man Att
davidel
chemseddine
*Amy*
NicoIndonesie
Le chant du cygne
soleila
Elmakoudi
rosedumatin
amr
Nass'
zlitni
mario-franc_lazur
marie-chantal
ayach
Curiousmuslim
ahmedjebli
kabyle-chretienne
ASHTAR
Musulmane reconvertie
Théodechilde
Ren'
Agnos
chrisredfeild
rosarum
riad
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
riad





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 22 Avr 2011, 00:14

22 avril 2011

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam. Cette vidéo rappel et illustre bien l'extrait de sourate Nour suivante:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.


Ps: Deuxième partie au message suivant.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 22 Avr 2011, 00:17



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyDim 24 Avr 2011, 11:04

riad a écrit:
Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam.

Bonjour Riad,

de ce que j'ai vu dans cette video, ce converti a surtout adopté les croyances des musulmans et il nous cite tous les arguments classiques déjà entendus 1000 fois, mais qui ne résistent pas à un examen critique par la raison :

- le coran serait la parole de Dieu
- le coran contiendrait des soi disant miracles scientifiques
- le coran contiendrait les réponses aux grandes questions existentielles
- etc...


riad a écrit:
Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam.

et ces préjugés ne sont pas aussi mal fondés que tu le penses.....

par exemple s'il est bien certain que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, il faut bien constater que, à quelques execptions près, tous les terroristes sont musulmans....et si donc nous devons perdre des heures dans les aéroports à subir des controles de sécurité de plus en plus poussés, c'est bien à cause des musulmans.... et pas des boudhistes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: conversion vers l'islam   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 08 Juin 2011, 05:24





et un suedois ici :


Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 08 Juin 2011, 10:33

Mais encore cher Chris ?

J'ai un collègue qui s'est converti à l'Islam par amour, il a été forcé de le faire sous peine de se voir interdire d'épouser l'amour de sa vie alors qu'ils avaient près de 8 ans de relation "secrète" chaste qui plus est...Sa femme, tiraillée par le sentiment d'amour fort qu'elle éprouvait pour lui et la peur d'humilier" ses parents.

Cet obscurantisme est insupportable et est pour moi, de la part de l'Islam une des déviances principale de cette religion au regard du message christique et en parfaite contradiction avec celui-ci.

Quel Foi pensez-vous que mon collègue a trouvé en étant converti de force ? Et bien je vous le donne en mille : il est plus chrétien que jamais et a vraiment un gros ressentiment envers l'Islam devant cet épisode, des épreuves subies face à sa belle famille, et de la peur qu'il a eu de perdre l'amour de sa vie.

Quelle formidable avancée, de faire semblant d'être musulman lorsqu'il rencontre sa belle famille, de pratiquer le ramadan...

Heureusement l'amour est plus fort que tout, et c'est pour cela que je trouve que son acte suit le vrai message du Christ, par amour il a accepté de sacrifier une partie de lui-même, alors qu'en face il ne trouvait qu'entêtement, voir intolérance...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 08 Juin 2011, 13:50

Agnos a écrit:
Mais encore cher Chris ?

J'ai un collègue qui s'est converti à l'Islam par amour,


et les gens se convertissent vers le christiannisme pour le VISA

alos que pense tu de mon commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 08 Juin 2011, 19:28

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:
Mais encore cher Chris ?

J'ai un collègue qui s'est converti à l'Islam par amour,


et les gens se convertissent vers le christiannisme pour le VISA

alos que pense tu de mon commentaire?

Je pense, à vous lire depuis quelques temps, et lorsque je vois comment une de vos camarade chiite s'est faite bannir définitivement pour des propos bien moins extrêmes que vous, que vous bénéficiez d'une protection étrange de la part de la modération, tant vos provocations sont nombreuses et agressives...

Je ne puis rien répondre à votre message tant il n'a absolument rien à voir avec le mien, comparer un visa à l'Amour est juste un raccourci intellectuel tellement indécent que je ne souhaite même pas le commenter, l'énormité de votre réponse se suffit à elle même.

Vous ne faites absolument aucune publicité à votre religion, au contraire d'autres interlocuteurs heureusement qui n'adoptent pas votre liberté de ton agressive et tellement pétrie de certitude.

J'ai bien lu la charte avant de poster, et je suis étonné qu'avec vos milliers de messages martelant une vérité sans JAMAIS vouloir écouter votre interlocuteur, vous soyez considéré comme encore dans les clous de la charte et comme "prompt" au dialogue, dialogue inexistant avec vous en dehors de vos copier-coller à rallonge.

Je n'ai encore vu aucun message "conciliant" de votre part, pourtant j'ai cherché...

Salam, que Dieu vous guide au mieux.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 08 Juin 2011, 19:38

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:
Mais encore cher Chris ?

J'ai un collègue qui s'est converti à l'Islam par amour,


et les gens se convertissent vers le christiannisme pour le VISA

alos que pense tu de mon commentaire?

personne ne les oblige à se convertir pour avoir un visa tandis que les musulmans obligent les non musulmans à se convertir pour se marier.

et comme le dit Agnos, tu ne peux pas comparer se convertir pour des questions bassement matérielles et se convertir pour épouser une femme parce que tu l'aimes.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 08 Juin 2011, 21:04

chrisredfeild a écrit:
et les gens se convertissent vers le christiannisme pour le VISA
Aucune loi n'oblige à se convertir au christianisme pour avoir un visa (et, de toute façon, on n'obtient aucun visa en s'y convertissant... les chrétiens africains n'émigrent par exemple pas plus facilement que les autres)

Par contre, la loi de nombreux pays musulmans oblige à se convertir à l'Islam pour se marier (c'est par exemple la principale raison de conversion à l'Islam au Maroc)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 08 Juin 2011, 23:27

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et les gens se convertissent vers le christiannisme pour le VISA

alos que pense tu de mon commentaire?

personne ne les oblige à se convertir pour avoir un visa tandis que les musulmans obligent les non musulmans à se convertir pour se marier.

parceque le mariage est une obligation?

si j'était pas musulman, et je veut épousé une musulmane, puis elle me dit qu'elle ne peut pas, est-ce qu'elle me force a me convertir?


EN PLUS


NOUS DIRE QUE LES CONVERSIONS SONT POUR CAUSE DE MARIAGE est un vieux compte fictif


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 08 Juin 2011, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 08 Juin 2011, 23:30

Messieurs

dites le clairement

la religion en EXPANSION dans le MONDE c'est L'ISLAM, et venir nous dire qu'ils se sont tous convertie par MARIAGE, sa montre a quel point VOUS NE SUPORTEZ PLUS LA REALITE et vous vous rabaissez de toute sorte en créant n'importe quel pretexte


bien sur qu'il y'a des conversions par INTERETS, mais NOUS NE SOMME PAS DES MOUTONS, nous voyons la plupart des convertis vers l'islam, et la premiere chose qui saute aux YEUX, est que les converties vers l'islam se convertissent par FOI, alors que byzzarement, ceux qui se convertissent vers le christianniseme, veulent juste trouver un pretexte pour s'autoriser les choses illicites, en croyant betement que JESUS les autorise a tout fair.

finalement, ce que vous avez , n'est plus une conversion, parcontre, dites ce que vous voulez sur l'islam =:

LES CONVERSIONS SONT REELLES ET SONT EN MAJORITE DES CONVERSIONS SINCERES



inventez donc n'importe quel pretexte, vous ne pouvez jamais nié LA GENERALITE


ces 2 la , se sont convertie pour l'amour?




et la :




et la





et la





et




et

.
.
.
.
.ils se sont tous convertie par AMOUR?


je vous défie d'éssayer de me trouver sur YOUTUBE que la MAJEUR PARTI DES CONVERSIONS SONT PAR PUR AMOUR, parceque jusqu'a PRESENT, vous ne savez plus quoi dire, et c'est parceque vous etes : JALOUX
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 08 Juin 2011, 23:58

chrisredfeild a écrit:
ces 2 la , se sont convertie pour l'amour?



je n'ai regardé que la première video et comme par hasard, les convertis sont mariés avec des musulmans.
en plus ils racontent tous la même chose, comme une leçon apprise par coeur.

et pour moi une française qui se convertit à l'islam n'est plus française mais arabe.
elle s'habille comme les arabes, mange comme les arabes prie comme les arabes etc....



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyJeu 09 Juin 2011, 00:04

rosarum a écrit:

je n'ai regardé que la première video et comme par hasard, les convertis sont mariés avec des musulmans.

c'est tout ce que tu trouve a dire?

qu'ils sont marié avec des Musulmans?

en plus, surtout avec la femme, elle semble etre vraiment SINCERE, et sa, personne ne pourra le refuter, mais j'aurais aimé que tu continue a voir les autres vidéos, et tu n'a surtout qu'a cherché sur YOUTUBE, et alors nous vérrons si la MAJORITE sont pour le mariage , ou plutot par CONVICTION.


Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:28

chrisredfeild a écrit:
Messieurs

dites le clairement

la religion en EXPANSION dans le MONDE c'est L'ISLAM, et venir nous dire qu'ils se sont tous convertie par MARIAGE, sa montre a quel point VOUS NE SUPORTEZ PLUS LA REALITE et vous vous rabaissez de toute sorte en créant n'importe quel pretexte


bien sur qu'il y'a des conversions par INTERETS, mais NOUS NE SOMME PAS DES MOUTONS, nous voyons la plupart des convertis vers l'islam, et la premiere chose qui saute aux YEUX, est que les converties vers l'islam se convertissent par FOI, alors que byzzarement, ceux qui se convertissent vers le christianniseme, veulent juste trouver un pretexte pour s'autoriser les choses illicites, en croyant betement que JESUS les autorise a tout fair.

finalement, ce que vous avez , n'est plus une conversion, parcontre, dites ce que vous voulez sur l'islam =:

LES CONVERSIONS SONT REELLES ET SONT EN MAJORITE DES CONVERSIONS SINCERES



inventez donc n'importe quel pretexte, vous ne pouvez jamais nié LA GENERALITE

Mais que nous chantes-tu là ? Qui a dit que les conversions vers l'Islam étaient exclusivement forcées dans ce sujet ?

Il y a des chrétiens qui se convertissent par conviction, d'autres car ils sont forcés de le faire si ils veulent pouvoir épouser la personne qu'ils aiment, d'autres par intérêt, tout comme l'inverse est vrai à la différence que l'on ne force pas un non chrétien à devenir chrétien pour épouser une chrétienne/chrétien...

Tant dans un sens que dans l'autre je suis évidemment persuadé que la majorité des conversions se font par conviction...

Ton message est tellement emplis de mépris que je m'étonne qu'il vienne d'un croyant, tu mélanges tout, de quoi parles-tu ? De notre Jalousie envers l'Islam ? De notre manque de piété (non mais franchement ton couplet sur le fait que les musulmans se convertissent au christianisme pour se donner plus de liberté sur un ton écœurant d'irrespect) ?

Ta manière d'aborder les sujets est éminemment emplit de mépris envers les chrétiens, et fréquemment je constate que tu dérapes, ton dernier post en est une preuve flagrante. Qui est réellement Chris ?, que pense-t-il réellement des chrétiens ? J'attends toujours des phrases conciliantes de ta part, employer un ton péremptoire et de grosses majuscules ne fait pas force de vérité, et encore moins de volonté de dialogue.

7000 messages pour la plupart très agressifs, pour quoi Chris ? Ce n'est pas un djihad...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyJeu 09 Juin 2011, 11:12

Agnos a écrit:


Mais que nous chantes-tu là ? Qui a dit que les conversions vers l'Islam étaient exclusivement forcées dans ce sujet ?...



mais tu la SOUS ENTENDU , du moins, tu a sous entendu que c'est LA MAJORITE DES CAS.


voila la premiere partie de ton premier commentaire dans ce topic :

Citation :
Mais encore cher Chris ?

J'ai un collègue qui s'est converti à l'Islam par amour, il a été forcé de le faire sous peine de se voir interdire d'épouser l'amour de sa vie alors qu'ils avaient près de 8 ans de relation "secrète" chaste qui plus est...Sa femme, tiraillée par le sentiment d'amour fort qu'elle éprouvait pour lui et la peur d'humilier" ses parents.

sa sert a quoi de me montrer cet exemple?

moi aussi je connais des gens qui ont délaissé la religion pour un interet personnel....

Citation :

Il y a des chrétiens qui se convertissent par conviction, d'autres car ils sont forcés de le faire si ils veulent pouvoir épouser la personne qu'ils aiment, d'autres par intérêt, tout comme l'inverse est vrai à la différence que l'on ne force pas un non chrétien à devenir chrétien pour épouser une chrétienne/chrétien...


TANT PI POUR LUI

LA MUSULMANE EST LIBRE

si elle lui exige sa, il a quand meme le choix de refuser , et personne ne le force, donc ne me dit plus :

Citation :
Mais que nous chantes-tu là ? Qui a dit que les conversions vers l'Islam étaient exclusivement forcées dans ce sujet ?...


Maintenant, si tu es HONNETTE AVEC TOI, et tu si admet (soit disant) que les conversions majritairement sont par CONVICTIONS, sa sert a quoi de te focalisé sur le sujet du mariage?


Citation :

Tant dans un sens que dans l'autre je suis évidemment persuadé que la majorité des conversions se font par conviction...

TES COMMENTAIRES TE FONT DIRE LES CONTRAIRES.

MALHEUREUSEMENT

Citation :

Ton message est tellement emplis de mépris que je m'étonne qu'il vienne d'un croyant, tu mélanges tout, de quoi parles-tu ? De notre Jalousie envers l'Islam ?

plutot , vous etes jaloux puisque les GENS EMBRASSENT DE PLUS EN PLUS L'ISLAM, et contrairement aux conversion vers le christianniseme, les conversions vers l'islam, touchent beaucoup les INTELECTUELLES.

ce n'est pas pour fair une distinction entre ignorant ou intelectuelle, loin de moi cet IDEE, mais c'est pour montrer, que la RELIGION qui subit les plus grandes calomnies attirent malgré tout les DOCTEURS, PRETRES, SAVANTS..........et finalement, sont-ils DES ATTARDES?

ils ont bien trouver quelque chose en islam qu'ils n'ont pas trouvé ailleur.

donc, évitez nous le sujet du MARIAGE, sa ne tien plus la route

Citation :

De notre manque de piété (non mais franchement ton couplet sur le fait que les musulmans se convertissent au christianisme pour se donner plus de liberté sur un ton écœurant d'irrespect) ?

c'est le coran qui le dit

tu veut que je dise autre chose?

la PIETE COMMENCE DABORD PAR ADORER DIEU SEUL, or adorer une trinité, marie ou je ne sais qui.....

pour les musulmans, c'est vraiment la chose qui a éloigné le christianniseme des religions abrahimiques.

en faites, et je doit le dire, je me sens plus proche du judaisme que du christianniseme, a la différence que je doit l'avouer, les chrétiens sont plus disposé a accepter les musulmans que les juifs.

Citation :

Ta manière d'aborder les sujets est éminemment emplit de mépris envers les chrétiens, et fréquemment je constate que tu dérapes, ton dernier post en est une preuve flagrante. Qui est réellement Chris ?,

chris redfeild

personnage du jeu video : RESIDENT EVIL.........lol!
Citation :
que pense-t-il réellement des chrétiens ?

ce que dit le coran, et je ne l'ai jamais caché ici.


je suis musulman avant tout, l'a tu oublié?

ils ont délaissé l'enseignement de JESUS, et nous avons ouvert des dizaines et des dizaines de sujet ici, et jamais nous n'avons caché notre opinions sur leur croyonces.

c'est sa le dialogue apres tout.

si je veut dialoguer avec un chrétiens, vais-je attendre de lui qu'il me dit que MOHAMAD est vrai prophete?

tout les chrétiens ici disent que MOHAMAD est un faux prophete......est-ce que nous les forçons de dire le CONTRAIRE?

les chrétiens croient que MOHAMAD est un faux prophete, ils le disent, et nous savns qu'ils vont le dire.

j'expose aussi ce que dit le CORAN sur les CHRETIENS, et ils savent déja comment le CORAN les condamne lorsqu'ils adorent JESUS et marie .....

et je ne suis pas ici pour te satisfaire


si ma façon de dialoguer ne te plait pas, tu n'est pas forcé a dialoguer avec moi, seulement moi, je demarre a partir de ce PRINCIPE :

C'est un forum de dialogue islamo-chretien, donc on n'est suposé ici dialogué sur l'islam et le christianniseme, donc on est suposé MONTRER CE QUE DIT LE CORAN , LA SUNNA ET LA BIBLE.

si le CORAN dit :

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)


tu attend peut etre que je cache ce verset? pour alterer ma religion juste pour te satisfaire?

non monsieur, ce n'est point ma methode.

j'expose l'islam, si tu aime ou si tu n'aime pas, c'est entre toi et DIEU uniquement.

Citation :

J'attends toujours des phrases conciliantes de ta part, employer un ton péremptoire et de grosses majuscules ne fait pas force de vérité, et encore moins de volonté de dialogue.


c'est mon caractere et tu constatera qu'il n'est pas différent avec les musulmans aussi.

je suis comme sa avec tout le monde, et il y'a certaines choses que je n'aime pas du tout, Exemple : l'hipocrisie, et je ne dit pas que tu l'es, mais je n'aime pas parexemple ceux qui parlent constement d'amour , amour , amour, alors que dans le fond, ils ne degagent rien, voir le contraire.

je n'aime pas ceci, et souvent je m'énerve a cause de ces choses.
Citation :
7000 messages pour la plupart très agressifs, pour quoi Chris ? Ce n'est pas un djihad

7000 déja.

le temps passe vite
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:06

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


personne ne les oblige à se convertir pour avoir un visa tandis que les musulmans obligent les non musulmans à se convertir pour se marier.

parceque le mariage est une obligation?

si j'était pas musulman, et je veut épousé une musulmane, puis elle me dit qu'elle ne peut pas, est-ce qu'elle me force a me convertir?

Cher Chrisredfield, je crois que vous vous moquez de nous !

Vous savez très bien, en tant que musulman, que l'islam interdit à une musulmane d'épouser un non musulman !

Et si ce n'est pas la future épouse qui demande à son prétendant de se convertir, c'est la famille qui l'exige.

C'est arrivé à l'un de mes cousins. Il s'est converti à l'islam pour épouser une Sénégalaise de religion musulmane, simplement pour avoir la paix avec la famille qui autrement n'aurait jamais accepté le mariage. Il considérait cela comme une simple formalité, et lorsqu'il est décédé, son épouse a fait rapatrier son corps en France afin qu'il ait des obsèques chrétiennes. Elle savait très bien qu'il n'était pas réellement musulman !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:59

Théodechilde a écrit:
chrisredfeild a écrit:


parceque le mariage est une obligation?

si j'était pas musulman, et je veut épousé une musulmane, puis elle me dit qu'elle ne peut pas, est-ce qu'elle me force a me convertir?

Cher Chrisredfield, je crois que vous vous moquez de nous !

Vous savez très bien, en tant que musulman, que l'islam interdit à une musulmane d'épouser un non musulman !
!


je ne me moque de personne

c'est le mot "OBLIGATOIRE" que je critique

le mariage en lui meme n'est pas une obligation, donc cet HOMME QUI SE CONVERTI n'est pas obligé de se convertir puisqu'il a l'autre choix , a savoir : NE PAS SE MARIER DU TOUT

en plus, comme j'ai dit a AGNOS, a quoi bon se focalisé sur le sujet du mariage, alors que la majorité des CONVERSIONS n'ont rien avoir avec le mariage?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:21

chrisredfeild a écrit:

en plus, comme j'ai dit a AGNOS, a quoi bon se focalisé sur le sujet du mariage, alors que la majorité des CONVERSIONS n'ont rien avoir avec le mariage?

parce que en obligeant les non musulmans à se convertir pour épouser une musulmane, vous favorisez l'entrée des hypocrites parmi vous.
pour se convertir au christianisme, il ne suffit pas de prononcer une simple formule et c'est encore plus difficile de se convertir au judaisme, tandis que vous préférez la quantité à la qualité.



Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:54

chrisredfeild a écrit:
Messieurs

dites le clairement

la religion en EXPANSION dans le MONDE c'est L'ISLAM, et venir nous dire qu'ils se sont tous convertie par MARIAGE, sa montre a quel point VOUS NE SUPORTEZ PLUS LA REALITE et vous vous rabaissez de toute sorte en créant n'importe quel pretexte


Que L'islam soit désormais devant le catholiscisme est une évidence, depuis 2005 ou 2006, en revanche la chrétienté (orthodoxes, protestants, catholiques, évangéliques) est encore de loin la première croyance sur terre (33% de l'humanité se revendique chrétienne).

De quelle insupportable réalité parlez-vous ? De plu,s les femmes musulmanes ayant bien plus d'enfants que les chrétiennes (surtout par rapport aux chrétiennes d'occident), il était évident que l'Islam allait prendre mécaniquement le dessus vu que les populations explosent dans les pays arabes et les pays d'asie du sud-est pratiquant l'Islam (Indonésie par exemple).

Je ne sais pas trop ou vous voyez vos vagues de conversions et de chrétiens qui se convertissent en masse sciemment à l'Islam et par conviction...

Enfin si cela vous fait plaisir...Mais méfiez-vous cela aussi peut s'appeler de l'orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyJeu 09 Juin 2011, 23:17

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

en plus, comme j'ai dit a AGNOS, a quoi bon se focalisé sur le sujet du mariage, alors que la majorité des CONVERSIONS n'ont rien avoir avec le mariage?

parce que en obligeant les non musulmans à se convertir pour épouser une musulmane, vous favorisez l'entrée des hypocrites parmi vous.


au contraire

je dirais plutot que seul l'islam dit EXPLICITEMENT que les conversions doivent etre sinceres :

Allah dit : "Il ne leur a été ordonné que d'adorer Allah, en étant sincère envers Lui dans leur religion, droits, et d'accomplir la prière, de s'acquitter de la zakat, et ceci est la religion de droiture". [sourat Al-Bayyinah/5]


DIEU a dit :
{Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît parfaitement les menteurs}
(L’Araignée, v.3)

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui meurt en sachant qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est le Messager d’Allah, sincèrement du fond du cœur, entrera au Paradis. »
(Ahmed)



la sincerité dans la religin EST UNE CONDITION pour que l'islam soit valide, sans ELLE, l'islam n'est plus VALIDE.

peut tu me dire s'il y'a un autre livre aussi explicite sur ceci que le CORAN?

donc les conversions par INTERETS sont inacceptable, mais puisque nous ne sondons pas les coeurs des gens, on ne peut que juger selon l'apparence.

or celui qui se converti uniquement par INTERET sera tot ou tart découvert, parcontre, ceux qui se convertissent par SINCERITE et conviction seront alors reconnu.

pourquoi?

la clé c'est le coeur, et notre prophete dit :

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


le hadith dans sa totalité est le suivant :

Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).

Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».


[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]



si le COEUR de ce converti est un coeur hypocrite, il va se voir de l'EXTERIEUR tot ou tard, et cet hypocrite ne va quand meme se montrer musulman toute sa vie, et il va suremetn DERAPER TOT OU TARD.

parcontre celui qui a un coeur réellement tourné vers l'islam, il se vérra automatiquement de l'exterieur, et jusqu'a présent, chaque foi que je voit les conversions sur YOUTUBE vers l'"islam, c'est pratiquement toujours des gens qui deviennent des PRATIQUANTS

va tu nier ceci?


et sache que les videos que j'ai mis, je ne les ai trouver difficilement

il m'a fallut seulement écrire : CONVERSION ISLAM EN FRANCE , et il y'a des tonnes de videos qui s'affichent , et tous montrent des gens qui veulent réellement pratiqué l'islam.

trouvera tu ceci dans les conversions vers le christianniseme?

désolé, je voit beaucoup des converties se convertissent plutot pour des interets de cette vie d'ici bas, parexemple, ils croient a tort que JESUS autorise les soiréé dançante...........


voit tu la différence entre nos convertie et les votres?

pour le cas du MARIAGE, c'est dabord UN POURCENTAGE MINORITAIRE, et normalement, on ne se base pas sur ceci, et je me demande pourquoi vous vous focalisez uniquement sur ce détaille...mais d'une part, je vous comprend, et vous voulez a tout pris trouver un justificatif.

mais c'est inutil, et un pourcentage minoritaire, vraiment minoritaire ne pourra jamais influencé sur la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyJeu 09 Juin 2011, 23:19

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Messieurs

dites le clairement

la religion en EXPANSION dans le MONDE c'est L'ISLAM, et venir nous dire qu'ils se sont tous convertie par MARIAGE, sa montre a quel point VOUS NE SUPORTEZ PLUS LA REALITE et vous vous rabaissez de toute sorte en créant n'importe quel pretexte


Que L'islam soit désormais devant le catholiscisme est une évidence, depuis 2005 ou 2006, en revanche la chrétienté (orthodoxes, protestants, catholiques, évangéliques) est encore de loin la première croyance sur terre (33% de l'humanité se revendique chrétienne).
...


mathematiquement, puisque les catholiques represente la majorité , et ils viennent d'étre dépassé, alors dépassé la minorité n'est qu'une question de temps
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 06:48

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:


Que L'islam soit désormais devant le catholiscisme est une évidence, depuis 2005 ou 2006, en revanche la chrétienté (orthodoxes, protestants, catholiques, évangéliques) est encore de loin la première croyance sur terre (33% de l'humanité se revendique chrétienne).
...


mathematiquement, puisque les catholiques represente la majorité , et ils viennent d'étre dépassé, alors dépassé la minorité n'est qu'une question de temps

Ce n'est pas le nombre qui est significatif !

Bien au contraire: toutes les doctrines préviennent, ce que l'islam dit aussi :

" Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants.
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)
Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances.
"

Relisez: LE FAIBLE NOMBRE DE CROYANTS....!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 14:05

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mathematiquement, puisque les catholiques represente la majorité , et ils viennent d'étre dépassé, alors dépassé la minorité n'est qu'une question de temps

Ce n'est pas le nombre qui est significatif !

Bien au contraire: toutes les doctrines préviennent, ce que l'islam dit aussi :

" Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants.
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)
Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances.
"

Relisez: LE FAIBLE NOMBRE DE CROYANTS....!!!


tu altere le verset coranique ?:


103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. SOURATE JOSEPH


oui bien sur que la plupart ne sont pas croyont

il y'a 1.5 milliard de musulmans, le reste qui sont la majorité sont des non croyants.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 14:17

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Ce n'est pas le nombre qui est significatif !

Bien au contraire: toutes les doctrines préviennent, ce que l'islam dit aussi :

" Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants.
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)
Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances.
"

Relisez: LE FAIBLE NOMBRE DE CROYANTS....!!!


tu altere le verset coranique ?:


103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. SOURATE JOSEPH


oui bien sur que la plupart ne sont pas croyont

il y'a 1.5 milliard de musulmans, le reste qui sont la majorité sont des non croyants.


On peut toujours choisir une interprétation qui...rassure !

Mais Jésus le dit aussi clairement !

Vous ne trouverez JAMAIS La Vérité et Le Chemin Juste, parmi la multitude !!!

Vous connaissez, entre autres, "les moutons de Panurge" !?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 14:22

chrisredfeild a écrit:


il y'a 1.5 milliard de musulmans, le reste qui sont la majorité sont des non croyants.


Pardon ?

Il y a également 2.23 à 2.3 Milliards de Chrétiens soit près de 33% de l'humanité...
Il y a 1.5 Milliards de musulmans soit 20% de l'humanité..

Rien qu'avec les deux principaux courants de la religion abrahamique il y a à déjà plus de 50% de l'humanité se déclarant monothéiste...Si tu rajoutes les courants bouddistes etc... il ne doit rester que 15 à 20 % de l'humanité maximum (et je suis large) qui se déclare ne croire en rien...

Loin de la majorité donc...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 15:52

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:


il y'a 1.5 milliard de musulmans, le reste qui sont la majorité sont des non croyants.


Pardon ?

Il y a également 2.23 à 2.3 Milliards de Chrétiens soit près de 33% de l'humanité...
Il y a 1.5 Milliards de musulmans soit 20% de l'humanité..

Rien qu'avec les deux principaux courants de la religion abrahamique il y a à déjà plus de 50% de l'humanité se déclarant monothéiste...Si tu rajoutes les courants bouddistes etc... il ne doit rester que 15 à 20 % de l'humanité maximum (et je suis large) qui se déclare ne croire en rien...

Loin de la majorité donc...

excuse moi, mais tu dit quoi la?

la croyonce dont je parle est la croyonce en LA REVELATION DE DIEU, TOUTES LES REVELATIONS DE DIEU.

dénigrer une SEUL, c'est DENIGRER UNE PARTIE DE LA PAROLE DE DIEU, et denigrer DIEU ne fait pas de toi un croyant.

DIEU n'agréé qu'une seul religion :

sourate AL IMRAN :

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
20. S'ils te contredisent, dis leur : «Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : «Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.





et SOURATE AL-IMRAN


84. Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.



alors?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 15:53

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:



tu altere le verset coranique ?:


103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. SOURATE JOSEPH


oui bien sur que la plupart ne sont pas croyont

il y'a 1.5 milliard de musulmans, le reste qui sont la majorité sont des non croyants.


On peut toujours choisir une interprétation qui...rassure !


alors quel autre explication peut-on inventer face a ce verset claire?


103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. SOURATE JOSEPH
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 16:07

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


On peut toujours choisir une interprétation qui...rassure !


alors quel autre explication peut-on inventer face a ce verset claire?


103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. SOURATE JOSEPH

Mais c'est clair comme de l'eau de roche !!!

Ça devrait vous sauter aux yeux !

Tous ceux qui prétendent être "croyants" (musulmans ou autres) NE LE SONT PAS en vérité !

Retour au Coran:


1)Alif Lam Mim
2)Est-ce que les gens pensent que nous les laisseront dire "Nous croyons" sans les éprouver (les mettre à l'épreuve) ?
3) Certes, nous avons eprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Allah sait ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent ( au sujet de leurs croyance bien sur ).
4 ) Ou bien ceux qui commettent des méfaits comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 16:34

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:



alors quel autre explication peut-on inventer face a ce verset claire?


103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. SOURATE JOSEPH

Mais c'est clair comme de l'eau de roche !!!

Ça devrait vous sauter aux yeux !

Tous ceux qui prétendent être "croyants" (musulmans ou autres) NE LE SONT PAS en vérité !

LE CORAN DIT : TOUS?

ah bon?

en plus le contexte de ce verset parle de ceux qui DEMENTENT LE CORAN :


102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.

103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.

105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant !

106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.

107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment de Dieu ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte ?

108. Dis : «Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Dieu]. Ne raisonnerez-vous donc pas ?

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.



CROIT TU ALORS QUE TU VA M'IMPRESSIONNER AVEC TA CONNAISSANCE ?


oui, la plupart ne croit pas, mais d'apres le CORAN, d'apres le contexte, SA SAUTE AUX YEUX QUE DIEU VISE ICI CEUX QUI DEMENTENT LA REVELATION DE DIEU.

Citation :


Retour au Coran:


1)Alif Lam Mim
2)Est-ce que les gens pensent que nous les laisseront dire "Nous croyons" sans les éprouver (les mettre à l'épreuve) ?
3) Certes, nous avons eprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Allah sait ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent ( au sujet de leurs croyance bien sur ).
4 ) Ou bien ceux qui commettent des méfaits comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !...


alors?

je te pose une question

pourquoi DIEU eprouve ceux qui disent "NOUS CROYONS"?

la réponse se trouve dans les versets que tu m'a affiché, puisque tu li :

3) Certes, nous avons eprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Allah sait ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent ( au sujet de leurs croyance bien sur ).


et DIEU dit :

"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur." Le Coran [67:2]


donc, je me pose cette QUESTION :

POUR QUEL BUT TU M'A AFFICHE CETTE SERIE DE VERSETS?



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 17:31

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Mais c'est clair comme de l'eau de roche !!!

Ça devrait vous sauter aux yeux !

Tous ceux qui prétendent être "croyants" (musulmans ou autres) NE LE SONT PAS en vérité !

LE CORAN DIT : TOUS?

ah bon?

en plus le contexte de ce verset parle de ceux qui DEMENTENT LE CORAN :


102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.

103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.

105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant !

106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.

107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment de Dieu ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte ?

108. Dis : «Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Dieu]. Ne raisonnerez-vous donc pas ?

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.



CROIT TU ALORS QUE TU VA M'IMPRESSIONNER AVEC TA CONNAISSANCE ?


oui, la plupart ne croit pas, mais d'apres le CORAN, d'apres le contexte, SA SAUTE AUX YEUX QUE DIEU VISE ICI CEUX QUI DEMENTENT LA REVELATION DE DIEU.

Citation :


Retour au Coran:


1)Alif Lam Mim
2)Est-ce que les gens pensent que nous les laisseront dire "Nous croyons" sans les éprouver (les mettre à l'épreuve) ?
3) Certes, nous avons eprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Allah sait ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent ( au sujet de leurs croyance bien sur ).
4 ) Ou bien ceux qui commettent des méfaits comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !...


alors?

je te pose une question

pourquoi DIEU eprouve ceux qui disent "NOUS CROYONS"?

la réponse se trouve dans les versets que tu m'a affiché, puisque tu li :

3) Certes, nous avons eprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Allah sait ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent ( au sujet de leurs croyance bien sur ).


et DIEU dit :

"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur." Le Coran [67:2]


donc, je me pose cette QUESTION :

POUR QUEL BUT TU M'A AFFICHE CETTE SERIE DE VERSETS?


Je viens de comprendre que, sans doute, vos agacements envers les autres intervenant vient d'un problème de compréhension de nos paroles.

Quand, en français, on dit "tous ceux qui", on ne dit pas "tous" !

Alors je dois le dire autrement peut-être pour que vous ne vous mépreniez pas sur le sens de mes propos.

Vos débats, ici même, avec d'autres personnes qui sont des musulmans, à leurs yeux, mais pas à vos propres yeux, démontrent que "tous ceux qui se disent musulmans" ne le sont pas POUR VOUS !
On ne dit pas que TOUS les musulmans ne sont pas, pour vous, des musulmans...!

Donc, on en revient à mon propos: tous ceux qui se disent "croyants" (et non "TOUS les croyants"! ) mais ne le démontrent pas , quotidiennement, dans leur vouloir, leurs pensées, leurs paroles et leurs actes, ( en apportant des "preuves" et non seulement des intentions), ne sont pas considérés comme d'authentiques croyants, mais comme des hypocrites.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 18:22

phœnix a écrit:


Donc, on en revient à mon propos: tous ceux qui se disent "croyants" (et non "TOUS les croyants"! ) mais ne le démontrent pas , quotidiennement, dans leur vouloir, leurs pensées, leurs paroles et leurs actes, ( en apportant des "preuves" et non seulement des intentions), ne sont pas considérés comme d'authentiques croyants, mais comme des hypocrites.



premierement : TOUT LES CROYANTS DISENT : NOUS SOMME CROYANTS, et je parle des MUSULAMANS EVIDEMENT.


deuxiement : A PARTIR QUE TU ME DIT QUE TU ES MUSULMAN, je n'ai plus de choix que te considéré comme étant musulman, sauf si tu me montre le contraire (un acte d'incroyonce comme parexemple SE MOQUER DES PROPHETES)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 19:04

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Donc, on en revient à mon propos: tous ceux qui se disent "croyants" (et non "TOUS les croyants"! ) mais ne le démontrent pas , quotidiennement, dans leur vouloir, leurs pensées, leurs paroles et leurs actes, ( en apportant des "preuves" et non seulement des intentions), ne sont pas considérés comme d'authentiques croyants, mais comme des hypocrites.



premierement : TOUT LES CROYANTS DISENT : NOUS SOMME CROYANTS, et je parle des MUSULAMANS EVIDEMENT.


deuxiement : A PARTIR QUE TU ME DIT QUE TU ES MUSULMAN, je n'ai plus de choix que te considéré comme étant musulman, sauf si tu me montre le contraire (un acte d'incroyonce comme parexemple SE MOQUER DES PROPHETES)

Pourtant, une discussion sur un autre sujet vous oppose à quelqu'un qui s'affirme musulman et auquel vous déniez ce "titre" à partir de ses convictions...!?
Revenir en haut Aller en bas
Musulmane reconvertie

Musulmane reconvertie



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyVen 10 Juin 2011, 23:50


Le témoignage de Soulaymane Abou Issa



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptySam 11 Juin 2011, 02:47

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:



premierement : TOUT LES CROYANTS DISENT : NOUS SOMME CROYANTS, et je parle des MUSULAMANS EVIDEMENT.


deuxiement : A PARTIR QUE TU ME DIT QUE TU ES MUSULMAN, je n'ai plus de choix que te considéré comme étant musulman, sauf si tu me montre le contraire (un acte d'incroyonce comme parexemple SE MOQUER DES PROPHETES)

Pourtant, une discussion sur un autre sujet vous oppose à quelqu'un qui s'affirme musulman et auquel vous déniez ce "titre" à partir de ses convictions...!?

relis ce que j'ai dit :
Citation :

deuxiement : A PARTIR QUE TU ME DIT QUE TU ES MUSULMAN, je n'ai plus de choix que te considéré comme étant musulman, sauf si tu me montre le contraire (un acte d'incroyonce comme parexemple SE MOQUER DES PROPHETES)


un acte d'INCROYONCE CLAIRE.

lorsque UN HOMME QUI SE DIT ETRE MUSULMAN reussi a ALTERER CE QUI NE PEUT ETRE ALTERER comme lorsque nous lisons dans le CORAN : MA SALABOUHOU = ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER.

alors, lorsqu'il rejette cette idée qui est pourtant CLAIRE, et commence a l'alteré, alors que tout arabe lira : MA SALABOUHOU, alors comment puis je dire que c'est un musulman?

surtout que dans un autre lien, il me dit meme qu'il a un doute sur la fiablité du CORAN?


voila qu'il m'a montré un ACTE CLAIRE, SA PAROLE, il a montré ce que SON COEUR RESSENT, et UN MUSULMAN n'a aucun doute


DOUTER c'est devenir NON MUSULMAN
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMar 14 Juin 2011, 21:49

chrisredfeild a écrit:
NOUS DIRE QUE LES CONVERSIONS SONT POUR CAUSE DE MARIAGE est un vieux compte fictif
Non, ça n'a rien d'un conte. Je suis très bien placé pour le savoir, puisqu'on a tenté de me convertir de force, que le frère d'une de mes tantes a été converti pour pouvoir épouser celle qu'il aime au Maroc, et que je reçois régulièrement des messages de personnes que l'on tente de forcer ainsi et qui appellent à l'aide.

Par contre, oui, vos histoires de "conversion pour visa" relèvent du conte...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMar 14 Juin 2011, 23:21

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
NOUS DIRE QUE LES CONVERSIONS SONT POUR CAUSE DE MARIAGE est un vieux compte fictif
Non, ça n'a rien d'un conte. Je suis très bien placé pour le savoir, puisqu'on a tenté de me convertir de force, que le frère d'une de mes tantes a été converti pour pouvoir épouser celle qu'il aime au Maroc, et que je reçois régulièrement des messages de personnes que l'on tente de forcer ainsi et qui appellent à l'aide.

Forcé ??
Quoi on vous a mis le couteau sur la gorge ?
On voit bien que tu es plus chrétien que les chrétiens que je connais Very Happy
Seulement comme l'Islam n'admet pas qu'une femme épouse un non musulman et vise versa ,on demande "gentiment " au non musulman de se convertir s'il veut épouser une musulmane et vice versa .

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 15 Juin 2011, 05:55

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
NOUS DIRE QUE LES CONVERSIONS SONT POUR CAUSE DE MARIAGE est un vieux compte fictif
Non, ça n'a rien d'un conte. Je suis très bien placé pour le savoir, puisqu'on a tenté de me convertir de force, que le frère d'une de mes tantes a été converti pour pouvoir épouser celle qu'il aime au Maroc, et que je reçois régulièrement des messages de personnes que l'on tente de forcer ainsi et qui appellent à l'aide.

Par contre, oui, vos histoires de "conversion pour visa" relèvent du conte...

mais tu n'es par forcé

tu exagere seulement comme tout ceux qui exagerent pour lancer la PROPAGANDE CONTRE L'ISLAM.


en plus, je remarque que tu n'a commenté qu'une partie de mon commentaire,or j'ai dit :


parceque le mariage est une obligation?
Citation :

si j'était pas musulman, et je veut épousé une musulmane, puis elle me dit qu'elle ne peut pas, est-ce qu'elle me force a me convertir?


EN PLUS


NOUS DIRE QUE LES CONVERSIONS SONT POUR CAUSE DE MARIAGE est un vieux compte fictif

je n'ai pas encor compris pourquoi vous n'éprouvez aucune honte a vous rabaissez constement.

vous suprimez des parties de nos commentaires comme bon vous sembles, alors que vous savez que ces parties contiennent déja la REPONSE a ce que vous allez DIRE.

en plus, on va vite découvrir ce que vous faites......

moi honnettement, je ne peut pas agir de cette maniere


tu a lu tout mon commentaire, et tu a lu que j'ai dit que PERSONNE NE FORCE L'AUTRE

c'est une realité que tu l'admet au fond de ton coeur

PERSONNE NE T'A OBLIGE ET TU LE SAIS ET TU ES CONSCIENT DE CETTE VERITE BIEN QUE TU CONTINUER A LA RENIER EXTERIEUREMENT



donc tu suprime toute une partie de mon commentaire, juste pour pouvoir continuer a lancer cette ACCUSATION.
en plus, si tu a pris la peine de continuer a lire mes commentaire, tu aurais compris que je voulais dire :
Citation :

Messieurs

dites le clairement

la religion en EXPANSION dans le MONDE c'est L'ISLAM, et venir nous dire qu'ils se sont tous convertie par MARIAGE, sa montre a quel point VOUS NE SUPORTEZ PLUS LA REALITE et vous vous rabaissez de toute sorte en créant n'importe quel pretexte


bien sur qu'il y'a des conversions par INTERETS, mais NOUS NE SOMME PAS DES MOUTONS, nous voyons la plupart des convertis vers l'islam, et la premiere chose qui saute aux YEUX, est que les converties vers l'islam se convertissent par FOI, alors que byzzarement, ceux qui se convertissent vers le christianniseme, veulent juste trouver un pretexte pour s'autoriser les choses illicites, en croyant betement que JESUS les autorise a tout fair.

finalement, ce que vous avez , n'est plus une conversion, parcontre, dites ce que vous voulez sur l'islam =:

LES CONVERSIONS SONT REELLES ET SONT EN MAJORITE DES CONVERSIONS SINCERES



inventez donc n'importe quel pretexte, vous ne pouvez jamais nié LA GENERALITE





et aussi :

Citation :


en plus, surtout avec la femme, elle semble etre vraiment SINCERE, et sa, personne ne pourra le refuter, mais j'aurais aimé que tu continue a voir les autres vidéos, et tu n'a surtout qu'a cherché sur YOUTUBE, et alors nous vérrons si la MAJORITE sont pour le mariage , ou plutot par CONVICTION.


et aussi ce dialogue entre moi et
Citation :







Théodechilde a écrit:





chrisredfeild a écrit:


parceque le mariage est une obligation?

si j'était pas musulman, et je veut épousé une musulmane, puis elle me dit qu'elle ne peut pas, est-ce qu'elle me force a me convertir?

Cher Chrisredfield, je crois que vous vous moquez de nous !

Vous savez très bien, en tant que musulman, que l'islam interdit à une musulmane d'épouser un non musulman !
!


je ne me moque de personne

c'est le mot "OBLIGATOIRE" que je critique

le mariage en lui meme n'est pas une obligation, donc cet HOMME QUI SE CONVERTI n'est pas obligé de se convertir puisqu'il a l'autre choix , a savoir : NE PAS SE MARIER DU TOUT

en plus, comme j'ai dit a AGNOS, a quoi bon se focalisé sur le sujet du mariage, alors que la majorité des CONVERSIONS n'ont rien avoir avec le mariage?















Théodechilde a écrit:





chrisredfeild a écrit:


parceque le mariage est une obligation?

si j'était pas musulman, et je veut épousé une musulmane, puis elle me dit qu'elle ne peut pas, est-ce qu'elle me force a me convertir?

Cher Chrisredfield, je crois que vous vous moquez de nous !

Vous savez très bien, en tant que musulman, que l'islam interdit à une musulmane d'épouser un non musulman !
!


je ne me moque de personne

c'est le mot "OBLIGATOIRE" que je critique

le mariage en lui meme n'est pas une obligation, donc cet HOMME QUI SE CONVERTI n'est pas obligé de se convertir puisqu'il a l'autre choix , a savoir : NE PAS SE MARIER DU TOUT

en plus, comme j'ai dit a AGNOS, a quoi bon se focalisé sur le sujet du mariage, alors que la majorité des CONVERSIONS n'ont rien avoir avec le mariage?






ce qui veut dire monsieur "Ren", tu peut inventer toute sorte d'invention pour contre carrer la verité.

tu peut dire qu'on t'a OBLIGE, or PERSONNE NE T'A OBLIGE, et dans chaque MARIAGE les GENS FIXENT DES OBLIGATIONS, et a ma connaissance c'est leur droits.

si je veut me marier, il se peut que la femme me fixe une condition, elle me dira parexemple, que je doit la laisser travailler.

alors je vérra et je réflechirais, si j'accepte, le mariage aura lieu, sinon, il se peut que je n'accepte pas, et puisqu'elle n'est pas ma femme , je n'ai alors qu'a me retirer.

ELLE NE M'"A PAS OBLIGE A ACCEPTER SA CONDITION

alors n'essaie pas de me faire croire qu'on t'a OBLIGE.

personne ne t'a OBLIGE, autrement tu ne serais pas marier a cette MUSULMANE.


en plus, comme je l'ai dit plusieurs foi dans ce TOPIC

sa sert a quoi de se focaliser sur le sujet du mariage alors que la MAJEUR PARTIE DES CONVERSIONS sont des conversions par CONVICTIONS?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 15 Juin 2011, 06:56

ASHTAR a écrit:
Forcé ??
Quoi on vous a mis le couteau sur la gorge ?
Le couteau, non. Par contre, oui, j'ai été obligé de menacer de faire intervenir la police pour que les menaces physiques cessent...
...Mais cet aspect n'est rien par rapport aux pressions psychologiques. Et puis, il y a la contrainte légale : les lois des pays musulmans poussent aux conversions "sur le papier" ; les convertis ne le seront que de nom, mais ça ne vous empêche pas ensuite de les revendiquer et de vous en glorifier...

Cependant, vous connaissant, je sais très bien que vous ne pourrez jamais accepter ne serait-ce qu'un instant retirer vos oeillères. En attendant, que vous le vouliez ou non, les faits demeurent : la conversion forcée à l'Islam pour mariage est une pratique particulièrement courante, et je suis très bien placé pour le savoir, puisque je m'occupe de ces situations chaque semaine depuis 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 15 Juin 2011, 10:11

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Forcé ??
Quoi on vous a mis le couteau sur la gorge ?
Le couteau, non. Par contre, oui, j'ai été obligé de menacer de faire intervenir la police pour que les menaces physiques cessent...
...Mais cet aspect n'est rien par rapport aux pressions psychologiques. Et puis, il y a la contrainte légale : les lois des pays musulmans poussent aux conversions "sur le papier" ; les convertis ne le seront que de nom, mais ça ne vous empêche pas ensuite de les revendiquer et de vous en glorifier...

Cependant, vous connaissant, je sais très bien que vous ne pourrez jamais accepter ne serait-ce qu'un instant retirer vos oeillères. En attendant, que vous le vouliez ou non, les faits demeurent : la conversion forcée à l'Islam pour mariage est une pratique particulièrement courante, et je suis très bien placé pour le savoir, puisque je m'occupe de ces situations chaque semaine depuis 8 ans.

Monsieur "Ren"
Il se peut que dans certains pays et certaine familles on est devant une pression contre la femme musulmane et l'homme musulman de ne pas se lier à un non musulman et meme qu'on passe aux menace et meme à l'exécution des menaces !mais là ce n'est que de rares cas ou les musulmans et les chrétiens se côtoient dans la vie tel le Liban l’Égypte ... mais dans les pays comme le Maghreb arabe j'en doute que de telles procédures existent .Car une femme "musulmane" (elle ne fait que le ramadan) s'est marié tout simplement avec un français ,elle était ma collègue dans le travail à Casa ,à Beni Mellal ou j'ai été pendant 15 ans un de mes voisins était chrétien Italien et avait une femme "musulmane" bien sur en les visait du doigt mais chacun se mêlait de ses affaires .

Quant aux pressions psychologiques elle sont du à une personnalité faible qui ne sait pas comment défendre son nouveau statut .Surtout que si cette affaire se passe en France .Tien dans ma propre famille une marocaine"musulmane" s'est marié à un "chrétien" français en France les deux ne font pas la prière et font le ramadan le français est un homme doux et calme il m'a dit qu'il voulait faire la prière et il ne savait pas je l'ai emmené avec moi lors de son arrivé l'été dernier au maroc dans une prêche du vendredi ,et il m'a confirmé qu'il ferai son possible pour apprendre des sourate en arabe pour faire sa prière
la fille de ma sœur une docteur en homéopathie en France s'est dernièrement marié à un chrétien (ma sœur m'a confirmé qu'il est devenu musulman avant de se marier avec sa fille) et dans ces cas que je connais personnellement ,aucune contrainte directe ni psychologiques n'on été effectué !

Je te dirais que tu es mal tombé c'est tout !
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires EmptyMer 15 Juin 2011, 15:28

ASHTAR a écrit:
Il se peut que dans certains pays et certaine familles on est devant une pression contre la femme musulmane et l'homme musulman de ne pas se lier à un non musulman et meme qu'on passe aux menace et meme à l'exécution des menaces !
C'est plus que "il se peut" ; sans aller jusqu'à tuer, on peut avoir droit au passage à tabac en règle, et ce, que l'on soit en France ou en Belgique...

ASHTAR a écrit:
Quant aux pressions psychologiques elle sont du à une personnalité faible qui ne sait pas comment défendre son nouveau statut .Surtout que si cette affaire se passe en France
Il est facile de minimiser l'aspect "pression psychologique" quand on n'y a jamais été confronté...

ASHTAR a écrit:
dans ces cas que je connais personnellement ,aucune contrainte directe ni psychologiques n'on été effectué !
La contrainte directe n'est pas toujours là (sauf bien sûr celle faite légalement par les pays tels que le Maroc pour un mariage sur leur territoire) ; mais pour la contrainte psychologique, vous ne pourrez jamais en juger depuis votre position... Je ne pense pas cependant pouvoir vous faire comprendre un jour pourquoi.

ASHTAR a écrit:
Je te dirais que tu es mal tombé c'est tout !
Et vous n'aurez alors rien compris... Car je ne parle pas que de moi. Vous n'imaginez pas un instant la quantité d'appels au secours que je traite chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Commentaires sur un hadith faible ...
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» Parabole du Fils Prodigue - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: